Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1322 0
close

Waarom wilt u dit item rapporteren?

Opmerkingen

Verzenden
s.n. 1914, 01 Mei. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 19 april 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/5717m04s60/
Toon tekst

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

ANVERS, Vendredi 1 Mai 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année No 17.032 PRIX DE L'ABONNEMENT : g PAYABLE PAR ANTICIPATION : H Anvers tr. 10,— par Irimestre. Intérieur ,11,50 „ Hollande et le Grand / j, Duché de Luxembourg* ' 4utres pays de l'Union Postale 1rs 16,— ■ p;ir trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 2 mai Lever du soleil 4 h. 16 m matin -- ( 4.16) Coucher du soleil .... 7 „ 03 „ soir (19.03) Levei de la luue 9 „ 11 „ matin — ( 9.11) toucher de la lune ... 1 „ 15 „ matin ( 1.15) Premier quartier le 3 mai . . 6 „ 29 „ matin ( 6.29) 'leine lune le 9 mai .... 9 31 „ soir (21.31) Dernier quartier le 16 mai . . 10 .. 12 „ soir (22.12) Nouvelle lune le 25 mai. . . 2 „ 35 „ matin -- ( 2.35) Haute marée à Anvers Matin Soir 2 mai 7 h. 55 m. ( 7 h 55) 8 h. 12 m. = (20 h. 12) 3 mai 8 h. 36 m. = ( 8 h. 36) 9 h. 09 m = (21 h. 09) 4 mai 9 h. 45 m. ( 9 h. 45) 10 h. 18 m. (22 h. !8N> Haute marée à Terneuzen Matin Soir 2 mai 5 h. 38 m. 5 h. 38; 6 h 07 m. (18 h. 07) 3 mai 6 li. 44 ni. .= ( 6 h. 44) 7 h. 24 m (19 h. 24) 4 mai 8 h. 10 m. — ( 8 h. 10) 8 h. 55 in. 20 h. 55) Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier OStende, 1 mai, 8 heures du matin. Vent : Nord-Est, très fort ; mer : agitée ; temps : couvert. Flessingue, 1 mai, 2 h. 35' s. Vont : Nord-Est : mer : modérée. Port d'Anvers Au cours du mois d'avril écoulé, il est arrivé à Anvers 582 navires de mer jaugeant 1.154.861 tonnes .559 vapeurs jaugeant 1.152.026 t. et 23 voiliers de 2835 t.), contre 546 navires jaugeant 1.064.733 tonnes en avril 1913 (509 vapeurs jaugeant 1.034.014 tonnes et 37 voiliers de 30.719 tonnes). Pendant les quatre premiers mois de cette année, les arrivages se chiffraient par 2330 navires jaugeant 4.648.286 tonnes (2241 vapeurs jaugeant 4.616.61 ' tonnes et 89 voiliers de 31.667 tonnes) contre 2299 navires jaugeant 4.555.634 tonnes 2188 navires mesurant 4.580.567 tonnes et 111 voiliers d'une jauge de 65.067 tonnes) pendant la période correspondante de 1913. Des 582 arrivées en ,i\ïil écoulé, 359 navires jaugeant 607.976 tonnes, entrèrent dans les bassins, tandis que 223 navires jaugeant 546.885 tonnes s'an ciirèrent aux quais tle l'Escaut. ARRIVAGES DU 30 avril St. belge antwerpen, cap. Canfrère, de Middlesbro. St. angl. Prince Charles, cap. Davies, de Londres {Dour Bruxelles). St. angl. Wrexham, cap. Wood. de Grunsby. St. angl. City of Londo.n, cap. Maxwell, de l ondres (pour Bruxelles). st. angl. Truro, cap. Hall, de Hull. St. angl. PEVERiL, c. Simpson, de l.eith et Middles bro — 14 passagers de cabine et 10* -passagers de 3e classe. st. allem. Sierra Salvada, c. Lindemann, de Brème 23'. st. allem. Olympos, cap. Menssen, de Brème. DU V MAI st. angl. conitei.i), cap. Gair, de Varna, et Bourgas 20'. st. angl. Lynton Grange, cap. Harris, de Montevideo, Bnenos-Ayrès et San Nicolas. St. angl. Brussei.s, cap. Stiff, de Harwich. 137 passagers. st. angl. Spa.msh Prince, cap. Hodson, de Middles bro. st. angl. Malurd, cap. Butler, de Londres. St- angl. BÂrrow.moré, c. Doran, de Braïla et Galatz. St. allem. Minerva, cap. Pieper, du Portugal, st. allem. Derfflinger, cap. Prôsch, de Hambourg St. allem Taygeta, cap. Schmidt, de Windau. St. dan. Romny, cap. Bogvad, de Bev - i. :ï-uiâts goél. angl. Marry Barrow, cap. Hep wood, d Bideford. DEPARTS DU 30 AVRIL st. belge prince Albert, cap. Matthews, pour l'Italie via Newcastle, chargé. St. angl. Gannet, cap. Lyndou, pour Londres, ch. st. angl. Moorfoot, cap. Robertson, £our Grange inouth, chargé. St. angl. Nottingiiam, cap- Senior, pour Grimsby, ch. st. angl. Dresoen, cap. Layzell, pour Harwich, ch. st. allem. Holstein, cap. kasten, pour Rotterdam, chargé. 18'. St. suéd. Indianic, cap. Lundgren, pour Immingh&m, sur lest. DU 1' MAI st. angl. NymêÎjEN, cap. Hendersson, jiour le b ri st < 1 Channel, chargé. st. angl. Giiazee, cap. Caul, pour Vladivostock et Nicolajefsk, chargé. 18' 6\ st. angl. aucklaNd Castle, cap. Davies, pour Newport (Mon.), Ghargé. st. angl. Milo, cap. Simple, pour Rotterdam, ch. st. allem. Elisabeth Rickmers, cap. Dirks, pour 1;> Levant, là mer Noire et le Danube,.chargé. 24' 6' . st. allem. Preussen, cap. Lubcke, pour l'Asie orientale, chargé 27' 11". Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS lr mai, midi 3". St. angl. Saltmarshe, cap. Siddall, de Goole. st. allem. Tanger, cap. Schrôder, de Hambourg. *t. néerl. Zeeland, cap. Schut, de Newcastle. ^t. dan. Douro. cap. Sôrensen, de Copenhague. 2 b. 35' s. st. angl. Virgil, cap. Layton, de Norfolk. DEPARTS DE LA RADE DE FLESSINGUE Le 30 avril. — Vent : Nord-Est. Sloop angl. Gippeswk:, c. Garnham, pour Chichester, chargé. Sloop angl. Mary & Kate, cap. Culf, pour Ipswich, nhni'crp Cargaisons d'Entrée 8UHEAUX DE Mr A. MANCEAU De Santos, st. belge Awersoise, cap. Voss. 19.000 kil. fer blanc, à. ordre. Ce vapeur charge pour Rio-Janeiro el Santos BUREAUX DE Mr C. BODEWIG Du Portugal, st. allem. Minerva, cap. Pieper. l.e détail du chargement sera publié demain ■r- Ce vapeur charge pour Porto et Lisbonne. î*5~- Pour frets et autres renseignements, s'adresser u bureau de M» A. M anneau. BUREAUX DE Mr R. HOOPER De Bideford, 3-mâts goél. angl. Mary Barrow. caj). [en wood. 266 tonnes terre à porcelaine en vrac, à ordre. bureaux de MM dt lefuw & phflipps»en De Copenhague, st. darr. Douro. cap. Sôrensen En lest. De Windau, st. allem. taygeta, cap. Schmidt. »9.3u9. pièces deals, battons, boards et ends, à ordre. De Reval, st. dan. Bomny, cap. Bogvad. En lest. BUREAUX DE LA SOCIETE ANONYME D'ENTREPOSAGE ET DE TRANSPORTS De Newc?stle, st. néerl. Zeeland, cap. Schut. Environ 1720 tonnes charbons, à ordre. BUREAUX DE LA SOCIETE ANONYME DE COMMERCE ET DE NAVIGATION Anciennement J. D'Hae.ne & Co l)e Varna et Bourgas, st. angl. Confield, cap. g lir. 372.000 kil. froment en vrac, 251.000 kil. seigle en ac, 1.662.000 kil. mais en vrac, 333.000 kil. orge en •ac, 400 sacs son, à ordre. SUREAUX DE LA DRUGHORN'S TRANSPORT Co De Port Vendres, st. néerl. Mâgdai.ena, c. Meinsma. 50 tonnes' minerai de fer, à ordre. BUREAUX DE L'AGENCE MARITIME WALFORD Société Anonyme De Montevideo, Buenos-Ayres et San Nicolas, st. anglais Lynton Grange, cap. Harris. 392 sacs graine de navettes, 58.889 sacs graine de lin, 1134 sacs maïs, 9000 kil. os en vrac, 814.600 lcil. froment en vrac, 349 fûts extrait de viande, 25 fûts comestibles, 1 caisse dynamo, 1 boîte à musique, 236 sacs carcasses, 443 sacs cornes, 1120 sacs os, 40 balles poils, 1409 balles laine-, 15 fûts déchets de plomb, 174 caisses déchets de plomb, 8148 peaux, 357 fûts suif, 21 caisses cire, . à ordre. BUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co De Londres, st. angl. Tu.m.mel, cap. Goodrick. 370 bailes laine, 25 balles chanvre, 27 caisses cire, 50 balles nattes, 1 balle paniers, 1 rouleau étoffe. 10 caisses tôles en acier, 5 fûts bière, 45 fûts oxyde de fer. 12 fûts genièvre, 6 caisses volets, 30 caisses savon. 97 caisses provisions. 4 caisses biscuits, 6 caisses pâte à polir, 18 s u s gomme, 20 sacs drogueries. 1) colis papier, 347 balles déchets de papier, •î caisses lait. 1 caisse voiturette. à ordre. Ex steamer Oxfordshire : 600-sacs ruinerais,. à ordre. BUREAUX DE Mr A. J. WYLEY firent du Lancashire & Yorkshire Railway Goole Steam Shippingj De Goole, st. angl. Saltmarshe, cap. Siddall. 300 tonnes pitch, 400 tonnes charbons, 30 fûts huile, 1.32 balles laine et déchets de laine, 340 balles et 21 caisses tissus de laine et de coton, 73 balles et 14 caisses fil de laine et de coton, 42 caisses et 75 colis machinerie, 53 balles et 18 caisses linoléum et toiles cirées, 21 boties, 40 barres, 20 caisses et 63 colis acier, 7 balles cuir, 4 caisses conserves, 7 c/ses confiserie, \ sacs et caisses boulons et crampons. 57 sacs bouteilles, 6 sacs bouchons en ébonite. 60 bottes pelles, 367 roues en acier, 10 blocs pierres, 5 chevaux, à, ordre. BUREAUX DE Mr KARL SCHROERS De Mormugao, st. angl.. Manchester Citizen, cap. Biggs. 7100 tonnes minerai de manganèse, «à ordre. BUREAUX DE MM. BOUTMY & Co De Leith et Middlesbro, st. angl. Peveril. cap. Simpson. Chargé à Leith : 157 tonnes (barbons, 200 barils huile, 10 cadres et 110 rt nleanx feutre, 258 caisses, 6 colis, 3 bottes et 24 .balles caoutchouc. 205 colis et 2 caisses machinerie. I•> balles, l panier et, 7 caisses fil. 45 caisses et 3 fûts whisky, 25 caisses et 2 fûts genièvre, 1 c/se étiquettes, 1 caisse ciment, 11 balles, 56 rouleaux et 12 caisses papier, 4 bottes et \ balles sacs neufs, 1 caisse lacets, 2 caisses verreries, 11 sacs cire, 3 rouleaux linoléum, 12 caisses confiserie. 11 bottes et 1 colis couvertures, 23 sacs et 2 balles fil de jute. 1 rouleau fil métallique, 1 crête vernis. 1 caisse ac-cess< ires; 138 fûts bière, 6 caisses et 12 balles tissus, 25.fûts peaux, 2 crêtes et 4 pièces poterie, 2 caisses matériel, 2 caisses limes, 1 caisse tabac, 1 caisse échantillons biscuit, 1 caisse échantillons allumettes. à ordre. Eu retour : -28 tambours vides, 200 sacs boulons, 1 botte tuyaux, 1 caisse vide. à ordre. Chargé à Middlesbro : 400 tonnes sel; à ordre. Ce vapeur a en outre à bord 14 passagers de cabine et 10 passagers de 3e classe. BUREAUX DE MM. KENNEDY. HUNTER & Co De Londres, st. angl. Mallard, cap. Butler. Un chargement, diverses marchandises dont le détail sera publié demain. BUREAUX DE Mr A. T. WATSON The Hamsterley Colliery, Ltd.) De Newcastle, st. angl. Vectis, cap. Blakey. 1615 tonnes charbons, à ordre. BUREAUX DE LA BRISTOL STEAM NAVIGATION Co's AGENCIES. Ltfi De Bristol et Swansea. ^t. angl \Iii.o, c. Simple. 1200 bottes tôles galvanisées, 550 tonnes charbons en vrac. 175 tonnes sulphate de sonde en vrac, 1250 caisses fer blanc, 2 caisses vides. à ordre. BUREAUX DE MM. WESTCOTT & Co De Porî Pirie, st. angl. Wearpool, cap. Wright. 8072 tonnes minerai. à ordre. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co De Hambourg, st. allem. Marko.mannia, cap. Faàss. En charge. «UREÀUy OÇ MM von RARV ,% O De Hambourg, st. allem Derfflinger, cap. Prosch. Pour compléter son chargement pour l'Asie orientale. Ce vapeur charge Hangar I9b/c et. partira I 4 courant. De Brème, st. allem. Sierra Salvada, c. Lindemann. es- Pour compléter con chargement pour Buenos Ayres . Ce vapeur charge Hangar 21 et partira le 2 courant à 16 heures. BUREAUX DE MM. RUYS & Co De Braïla et. Galatz, st. angl. Barrowmore, cap. Doran. 430.000 kil. froment Danube, Soc. Anon. des Usines Remv. 1.387.000 kil. orge, 189.000 kil. pois, 300 sacs farine 2.175.250 kil. maïs, 153.000 kil. fèves, I sofa, 1.247.130 kil. froment, 123.000 seigle, 1 caisse échantillons, i caisse machinerie, à ordre. De Carloforte, st. norv. Folsjo, cap. Bugge. 2.206.000 kil. minerai en vrac, à ordre. De Grimsby, st. angl. Wrexham. cap. Wood. 441 colis tissus, 254 colis fil, 215 fûts huile, 20 tonnes fonte. 70 colis poisson, 2 colis caoutchouc. 1 colis livres, 3 colis déchets de- soie, 14 colis déchets, 2 colis, effets, 1 colis vélos, 10 colis cuir, 2 colis quincaillerie, 7 colis accessoires pour vélos, 3 colis tubes en cuvre, 9 colis motocyclettes, 2 colis papier. 9 fûts couleur, 7 colis peaux, 1 colis chaussures, 3 colis poterie, 73 fûts bière, 230 colis radicelles. 34 colis machinerie, 16 colis fil d'acier, 21 colis aciei. 2 colis boiserie, 2 colis couvertures, 2 colis mercerie, 8 caisses vides, à ordre. De Middlesbro, st. angl. Sp.anish Prince, c. Hodson. Pour charger en destination de Montevideo, Buenos-Ayres et Rosario. BUREAUX DE MM GRISAR & MARSILY De Hull, st. angl. Truro, cap. Hall. 165 colis machinerie, 329 colis acier, 206 tonnes brai 127 tonnes charbons, 141 barils huile, 28 balles fil. 50 sacs farine, 2 colis poterie. 23 barils stont, 2 balles cuir, 16 colis produits chimiques, 500 sacs radicelles. 90 barils goudron, 199 sacs bouteilles. 59 quincaillerie, 4 balles courroies, 4 balles caoutchouc, 6 balles tissus 13 colis vélos et accessoires, 50 barils oléine. 3 caisses lampes, 2 caisses accessoires nour motocyclettes, 69 colis marchandises. Il caisses poudre désinfectant, 174 balles déchets de papier, 1 panier levure, 14 caisses vides. 24 sacs son de grain de moutarde, 216 sacs bobines, 10 caisses harengs, 110 caisses sel, 150 sacs oignons, 34 colis couleur, 7 sacs bouchons, 7 caisses fil de coton, 4 barils créosote, à ordre. Ex st. Cito, de Cristiansund : 5 caisses poissons, à ordre. Mr- Le st. Wray Cïstlk est arrivé à Gand le 29 a\ril. venant de Port Tsmpa et Galveston, avec en-\ iron 2300 tonnes de phosphate de roche en vrac et 4700 balles de coton d'Amérique, à ordre. avis Messieurs les porteurs des connaissements par st. AGHIOS GICORGIOS, attendu incessamment de Ga!?tz, avec un chargement de céréales, sont priés de se faire connaître an bureau des agents Nicolaïdis & C° (Département maritime). avis Messieurs les porteurs de connaissements par vapeur anglais ELMSGARTH, attendu incessamment de La Plafa, sont priés de se faire connaître aux bureaux des agents L. Dens & Co. . avis Messieurs les porteurs des connaissements par st. NUMANTIA, à : Native coffee Bold A P ^924y 1/6'i 67 sacs café, chargés à Mangalore, et <^778^ 1/68 . 68 tonneaux huile de poisson, cbaigés à Cocîiin, sont informés que ces marchandises sont arrivées par st. ALMERIA, en transbordement à Hambourg, el qu'elles seront mises en magasin à leurs frais, risques ét périls. Tonnelier & Schepens■ (Anciennement G. Tonnelier). "avis Monsieur le porteur du connaissement par st. PATAGOMA, le 31 mars, de Trinidad, à : L'; republica 1 H H & C 50 sacs cacao, Trinidad 6 est informé que cette marchandise est arrivée ici depuis plusieurs jouis en transbordement du Havre, et qu'elle sera mise en magasin à ses frais, risqaes et périls. Aug. Bulcke & Co. AVIS Monsieur le porteur du deïiverv-order par st. O. J. I) AHLERS, de Canton, à : J M C P C 384/417 34 balles plumes de canard. L H A es' informé que cette marchandise:est arrivée ici depLi; plusieurs jours en transbordement de Hambourg par st. MECKLENBURG, et qu'elle se trouve sur quai ;Y ses frais, risques .et périls. Aug. Bulcke & Co. avis Monsieur le porteur du connaissement à ( 100 peaux salées, arrivées de Sydney, par st. suédois INDIANIC, est informé que cette 'marchandise séjourne sur quai à ses frais, risques et périls, et. est prié de se faire connaître aux bureaux des agents Alex. M. Petersen & Co. GLEN LINE - AVIS Monsieur le porteur du connaissement à SGCAT Loridon 1/58 .'>8 cases animal tallow, Option N C. Ports par si GLENI'ARG. de Shanghaï, est prié de se faire connaître sans retard aux bureaux des agents J?, rr. Antwerp Steamship Company Ltd avis Messieurs les réceptionnaires et chargeurs sont informés que les steamers de la ligne occuperont EXCEPTIONNELLEMENT l'emplacement Hangar 3 4 quai d'Herbouville depuis le 4 jusqu'au 7 mai INCLUSIVE MENT. A partir du 8 ils occuperont de nouveau leur emplacement habituel Hangar 1. Aug. Bulcke & Co. A -tri oii-v- n^p pour Brest, Saint Nazaire & Nantes Steamer REINE ELISABETH, départ 9 Mai Passages & San Sebastien Steamer REINE ELISABETH, départ 9 Mai. Barcelone en droiture, Tarragone Valence, Alicante & Malaga Steamer ESPAGNE, départ 10 Mai (Sauf imprévus) ' Armement Adolf Deppe. Nouveau service régulier et direct ENTRE ANVERS ET les divers oorts du MAROC ARMEMENT A. O. L1NDVIG de Christiania 15 vapeurs spécialement appropriés au trafic du MAROC et construits pour les ports de rivière. avis PROCHAINS DEPARTS : Steamer ROAR, départ le 8 Mai, pour El Kenitra, Casablanca & Rabat-Rivière S eamer ROMULUS, départ !e 20 Mai, po'ir Saff, Mehedija, El K nitra, Rabat-Rivière & Larache Steamer REGAL, départ le 28 Mai, pour Tanger, Casablanca, Fedalah Mazagan & Mogador (Sauf imprévus) Départs réguiiets à suiv/e tous les quinze jours. Pour frets et renseignements, s'adresser aux agents Grisar & Marsily. AVIS AUX CHARGEURS pour San-Francisco, San Pedro Portland (Oregon) Sleamer RIVER FORTH, en charge. San Pedro, San-Francisco Portland (Or.) & Seattle Steamer INVERBERVIE, chargeant vers le 10 Mai. (Sauf imprévus1 Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens <ë Co. AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Casablanca, Mazagan, El Kenitra Steamer TOURMALINE, c. Inkster, départ 5 Mai. Steamer SHEAF-FIELD, départ 15 Mai. L'Agent. A. Manceau. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur ANVERSOISE, c. Voss, en charge, départ 20 Mai. A. Manceau RENCONTRES On mande de Paris : La barque franç. Bidart,-cap. Simone, partie de Tcliio (Nouvelle Calédonie) le 25 décembre 1913, à destination d'Anvers, a été rencontrée le 1 mars par latitude Sud 57° et longitude Ouest 70°. Tout bien à bord. LES GLACES CnoNSTADT, 27 avî-il. — Le capitaine du steamer Bououino rapporte : De Seskar à Styrsudden l'eau est pleine de glace ; de là jusqu'à Gronstadt, de la glace très résistante, surtout de Tolbuchin à Cron-stadt. Ai rencontré plusieurs steamers en route de Reval à Gronstadt. Le capitaine du st. Alexander Wentzel relate également avoir rencontré de la glace compacte entre Tolbuchin et Cronstadt, qui ne pui être forcée que par le brise-glace Yermak. Vent : Nord-Ouest. Li'lea, 28 avril. — On pense que la navigation sur Pitea et Lulea sera rouverte vers le 10 mai. Les pilotes de Ronnskàr et de Rodkallen ont repris leur poste depuis quelques jours. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Alexandria. — Hambourg, 29 avril. — Le st. allem. Alexandria vient de quitter le port après s'être fait renouveler un nombre de tôles. Baldersby. Le st. angl. Baldersby, arrivé à Anvers venant de Port Pirie, rapporte avoir été assailli par des gros temps en cours de route. De-; coups de mer passant par-dessus bord causèrent plusieurs avaries au pont et inondèrent la chambre île chauffe. Benjamin Noble. Duluth Minnesola), 29 avril. — On croit que le vapeur Benjamin Noble, naviguant sur les Lacs, chargé de rails d'acier, a dit faire naufrage sur le Lac Supérieur. On a recueilli des débris sur le rivage. La mer démontée empêche le canot de sauvetage d'aller à la découverte. On ignore ce que' sont devenus les vingt hommes de l'équipage du Benjamin Noblï. Chronik. — Hambourg, 19 avril. — L'allège de me;-allem. Chronik, qui a été endommagée dans une collision avec le st. allem. Frisia. a été conduite au chantier de Janssen & Schmilinsky ; on lui devra renouveler deux tôles et redresser quatre autres plaques, on aura à effectuer en outre quelques réparations au pont. (Voir Lloyd Anv. du 27 avril). Cordoba. — Hambourg, o0 avril. — l.e st. allem. Cordoba, parti de notre port hier soir pour le Brésii. reçut une avarie de machine à hauteur d'Alton a : le navire est revenu en relâche, à la traîne de deux remorqueurs. Dannebrog. — Elseneur, 29 avril. — Le bateau dan. Dannebrog, qui se rendait de Warborg à Aar huus avec un chargement de bois, contracta un" voie d'eau entre Anholt et KUllen et chavira. Dans cette position, il fut remorqué ici aujourd'hui par le bateau de l'Etat Kattegat Quant à l'équipage, qui avait été sauvé par un steamer suédois, il ;i débarqué à Helsingborg. Erroll. — Baltimore, 29 avril. l.e st. anglais khjîoii., venant de New-York, s'est échoué à Oregon Inlet, Caroline du Nord. Sa position paraîl favorable. On a expédié du secours sur les lieux. Gerrittina. — Gibraltar, 25 avril. —- Le st. néerl. Gerrittina, qui avait été saisi en garantie de 1200 L. a été relaxé hier. Nota — Le st. Gerrittina, allant d'Anvers au M.-> roc. avait été remorqué à Gibraltar en avaries, le 14 avril, par le st. angl. Spartel. Highland Piper. Montevideou, 29 avril. — Le guindeau du st. angl. Highland Piper s'étant brise, il fut obligé de filer son ancre, ensuite les câbles des remorqueurs attelés au navire vinrent à s ■ rompre et immédiatement après le st. Highland Piper revint à flot par ses propres moyens. Il est arrivé sur rade et entrera dans le port aussitôt que 1> temps le permettra, pour y réparer ses avaries. Hugh Hogan. - San l'i.uicisco, 30 avril. — I. goél. amér. Hugh IIogiian s'est échouée près d ■ Marshfleld et repose dans une position critique. Liv, Ystad. — Cuxhaven. 30 avril. — Le st. non. Liv est venu en collision, hier, dans la rivière, et ce au cours d'un brouillard, avec le st. suédois Ystad. qui se trouvait* à l'ancre. Ce dernier vapeu a coulé, l'équipage a été sauvé à l'exception du pilote. Quant au st. Liv il n'a apparemment pas souffert. Plus tard. — Une expertise a eu lieu à bord do st. Liv ; il a reçu le certificat de navigabilité et ;i continué le voyage. Nota — Le st. t.iv se rendait de Bergen en Hollande avec un chargement de bois, quant au st. Ystad il allait d'Aarhuus à Rotterdam avec un char gement de pierres. O. J. D. Ahlers. — Hambourg, 30 avril. — Un in cenrlie a éclaté ce matin à bord du st. allemand O. j. D. Ahlers, mais les pompiers se sont rendus maîtres du feu. On ignore l'importance des dégâts. Penelope. — Alger. 29 avril. — Le st. anglais Peneiope, signalé échoué, repose dangereusement il y a 15 pieds d'eau dans les cales N0K 1 et 2 ainsi que dans le coqueron d'avant. Le navire donne un • bande sur bâbord et le vent Ouest-Nord-Ouest empêche les opérations de sauvetage, qui ne pourront être commencées qu'aussitôt qu'on aura une acca' Seefahrer, Derfflinger. - Hambourg, 30 avril. -Le '«-mâts barque allem. Seefahrer a été abordé à son poste d'amarrage par le st. allem. Derfflinger partant pour Anvers, et lui enfonça une partie d" la lisse à tribord. Le navire va être réparé au chantier de H. C. Stûlcken Sohn. Note. — Le st. Derfflinger est depuis arrivé à Anvers aujourd'hui, 1 mai. Tellus. Londres 30 avril. Un télégramme de st John x. f.) informe : Le st. norv. Tellus es! arriv • ici avec avaries encourues dans la glace. Il fait eau dans une cale et un eoaueron, le navire a subi en outre des avaries à l'hélice. Thelma. — Lors de mauvais temps que le st. angl. Tiielma a essuyés sur son voyage de Riga à Anvers, des coups de mer désarrimèrent la pontée e' le navire prit une bande de 13° par bâbord. Tremorvah. — Sulina. 29 avril. — Le st. anglais Tremorvah, signalé échoué hier, a été. renfloué ave • l'assistance de remorqueurs, sans avoir dû décharger, et s'est, dirigé sur Braïla. Tsiropinas. — Londres. 30 avril. — Un télégramme de Douvres informe : Le st. grec Tsiropinas, de Rotterdam à Kustendje. est entré ici après échoue ment sur les Goodwins. Le navire a été renfloué avec assistance. Il n'a apparemment pas souffert. Tunis. — Hambourg, 29 avril. — Le st. allemand Tunis, signalé échoué hier, a été renfloué avec l'aide du remorqueur Olga et est depuis. arrivé à Hambourg. Le navire inconnu avec lequel il a eu une collision, était, le bat.-mot. néerl. Gallia, parti de notre port à destination de Rouen. Dans cet abordage. le Tunis a. eu un nombre de tôles endommagées à tribord et subira la réparation nécessaire aussitôt déchargé. Quant au Gallia qui avait, lui an's-e. encouru des avaries au-dessus de la flot taison. il a continué le voyage. Uarda. — Hambourg. 30 avril. — Le st. allemand Uar;u a renouvelé 8 tôles et vient d'être mis en charge. nav3res consideres perdus Londres, 29 avril. Le st allem. Heinrich, parti rie Newport (Mon.) le 16 février pour Marseille, et le chalutier Clara Bella, qui a quitté le port de. Fleetwood le 26 janvier, à destination d'Islande, * LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES-CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14. - Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. LIBOUTON. * * * n'ont plus donné de leurs nouvelles depuis lors. L'on crâiut que ces bateaux n'aient péri corps et biens. Le st. Heinrich (ex Ben Clune), de l'Armement E. R. Retzlaff. de Stettin. jaugeant 2051 t. reg., fut construit en 1888 à Sunderland. Le chalutier Clara Bei.la, de la New Docks Steam Trawling Co. de Fleetwood, fut lancé en 1911 à Middlesbro. PORT D'ANVERS ADMINISTRATION COMMUNALE La Commission du Commerce se réunira à l'Hôtel de ville, mardi 5 mai prochain, à 8 h. 1/2 du soir. Voici les points qui figurent à son ordre du jour : 1. Grue flottante de 50 tonnes (grue pivotante). Achat. — 2. Engins spéciaux pour le déchargement de charbons, minerais, etc. — 3. Coal-tip. Déplacement. — -t. Grue fixe de 50 tonnes pour les nouveaux bassins du Nord. Communication. — 5. Lignes régulières de navigation. Application du tarif réduit des droits de bassin. — 6. Service de transport de marchandises dans les bassins au moyen de bateaux à moteur. — 7. Règlement, sur l'entrée- et la sortie de navires par l'écluse Royers. Application. — 8. Emplacements fixes à réserver aux navires irrégulier? 'outsiders) dans les nouveaux bassins du Nord. — 9. Renouvellement du pavage des voies carrossables sous les hangars N08 19 à 25 compris, des quais de l'Escaut. — 10. Remorquage obligatoire flans tes bassins pour les bateaux d'intérieur. — 11. Dépôt de briquettes de charbon aux quais de l'Estant. — 12. Remorquage dans les bassins. Revision du règlement. LA NAVIGATION FLUVIALE Anvers. — La situation de la navigation intérieure reste tout à fait normale. Celle-ci se fait d'une façon régulière sur les canaux et rivières, l.es prix de traction mécanique sont calmes et stationna ires. A Tournai Tournai, 29 avril. — Depuis le commencement de la semaine, on a affrété bon nombre de bateaux, surtout pour la descente. En général, on constate une légère reprise dans le bassin. Les derniers cours faits sont : Anvers fr. 1,90, Bruges fr. 1,90, Louvain fr. 2,70, Bruxelles fr. 2,60, Gand fr. 1,60, Ostende fr. 2,20, la tonne produits en barils ou en sacs, assurance comprise. Vers la France on constate également une légère reprise et on cote : Roubaix fr. 2, Lille fr. 2,20, Calais fr. 2,70, Dunkerque fr. 2,75, Saint-Quentin fr. 2,80, Soissons fr. 4,25, la tonne produits en sacs, assurance comprise. Vers la Hollande, on donne fr. 2,60 pour Rotterdam et fr. 2,75, pour Duisburg, produits en sacs, sans assurance ni douane. A Charleroi Charleroi, 29 avril. La navigation est régulière sur la Sarnbre. La'traction se fait à l'aide de deux chevaux par bateau. Les affrètements sont assez nombreux pour le moment pour toutes les directions et les chargements sont poussés activement en raison des prévisions fie chômages. L'Agence a affrété en tout 23 bateaux pour la semaine écoulée. RED STAR LINE Le steamer Marquette, de la Red Star Line, est parti d'Anvers le 30 avril, en destination de Boston et Philadelphie, avec 45 passagers de cabine. ADMINISTRATION DES POSTES Dès ce jour, une prime fie 2 francs pour mille sera perçue pour tous les mandats postaux et télégraphiques tirés fie Belgique sur la France. PORT DE ROTTERDAM Au cours du mois d'avril écoulé, il est entré dans le Nieuwe Waterweg 989 navires jaugeant 1.191.689 t. n. r.. dont pour Rotterdam 913 navires et 1.132.523 tonnes net registre. En avril 1913, ces chiffres étaient respectivement 1001, 1.197.996, 912 et 1.117.621. Depuis le 1 janvier, on compte à l'entrée : Nav. t. n. r. pour le Nieuwe Waterweg . 1914 3650 4.366.226 1913 3654 4.301.786 pour Rotterdam 1914 3354 4.119.164 1913 3352 4.030.591 PORT DE HARTLEPOOL Le Hartlepool Port and Harbour Commission a, dit-on, l'intention de prolonger le pier actuel de 800 pieds de longueur à 2120 pieds et de construire un nouveau pier au Sud, d'une longueur de 5200 pieds. Ce dernier commencera un peu au Sud du port de West-Hartlepool et convergera vers le pier au Nord.- Ces travaux seront exécutés dans le but de créer un grand port ouvert d'une superficie de 250 acres à marée basse. On évalue le coût approximatif de ces travaux à £ 300.000 et ce travail nécessitera six ou sept ans pour le mener à bonne fin. LE POOL DE L'ATLANTIQUE Les pourparlers pour le renouvellement du Pool de l'Atlantique ont été repris hier à Cologne. I.es négociations avec les compagnies anglaises sont à l'ordr1 du jour d'aujourd'hui et il paraît qu'il y aura assez bien de difficultés à surmonter. HAMBURG-AMERIKA LINIE E.mden. 30 avril. — Le service de la Hamburg-Ame-rika T.inie vers l'Amérique du Nord a été inauguré aujourd'hui par le départ du st. Riigia, en destination de Philadelphie. Le steamer transporte environ 700 passagers d'entrepont. LE < VATERLAND » de la Hamburg-Amerika Linie Cuxhaven. 30 avril. — Les essais préliminaires du paquebot Vaterland, de la Hamburg-Amerika Liiiie, ont parfaitement réussi ; il a atteint une vitesse de 24 milles à l'heure. Aujourd'hui, le steamer a pris la mer pour des essais de plus longue durée. POSTES. AVIS. Le départ du st. Finland, de la Red Star .Line, d'Anvers pour New-York, est fixé au 2 mai, à 16 h. La dernière levée de la boite au bureau central, Place Verte, aura lieu à 15 heures et quart. Le départ du st. Sierra Salvada, du Norddeutscher Lloy-J. d'Anvers pour la Plata, est fixé an 2 mai.' à 16 i«étires. La dernière levée de la boîte au bureau central, Place Verte, aura lieu à 15 heures Dernière heure Londres, 1 mai, 1 h. 8' s. Passé Dungeness : st. angl. Hostilités, de New-Orléans à Anvers.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Toevoegen aan collectie

Locatie

Periodes