Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1668 0
30 januari 1914
close

Waarom wilt u dit item rapporteren?

Opmerkingen

Verzenden
s.n. 1914, 30 Januari. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 20 april 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/2804x55747/
Toon tekst

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Al\\ LKS, Vendredi 30 Janvier 1914 Le numéro 20 centime Cinquante-sixième Année - N° 16.956 PRIX DE L'ABONNEMENT PAYABLE l'AR ANTICIPATION Anvers. . 1rs 10,— par trimestn v Intérieur ■ „ 11 50 Hollande et le Grand/ Duché de Luxembourg \ 3 Autres pays de l'Union Postale Frs 16, par trimestre On s'abonne à tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14. - ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes la petite li^ne. — 50 centimes la double liqne 1 franc la ligne sur double colonne Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 31 Janv. Lever du soleil 7 h. 21 m. matin 7 2: Coucher du soleil 4 .. 31 ,. soir (16 3 Lever de la lune 9 .. 06 .. matin ; 9.01 Coucher de la lune. 10 .. 26 .. soir [22.2< Premier quartier le 3 fév. . . 10., 33 ,. matin 110.3: Pleine lune le 10 fév. 5 „ 35 „ soir (17.31 Dernier quartier le 17 fév. . 9 „ 23 matin 1 9.2: Nouvelle lune le 25 fév . . . — „ 02 malin --= |—.0; Haute marée à Anvers Matin Soir 31 janv. 6 h 18 m. = ( 6 li. 18J 6 li. 3 t ni. = I f8 • 3-S 1 fév. 6 „ 50 „ = ( 6 „ 501 7 „ 06 „ 19 , 06 2 fév. 7 .. 24 „ = | 7 „ 24. 7 „ 24 „ = ,19 .. 2-1 Haute marée à Terneuzen Matin Soir 31 janv. 4 h 39 m. | 4 I,. 39 4 h. 55 ni. = 16 h. 55 1 fév. 5 „ 12 „ = I r 12. 5 „ 28 „ = 17 „ 28 2 fév. 5 .. 45 ,. = l 5 „ 451 6 „ 03 „ = 118 03 Hauteur du Rhin Cologne, 29 janv. 1,97 mètr Strasbourg, 29 janv, 2,07 mè Huningen, 1,17 „ ! K„t,.,. 3,7g , K/H, .. 2,07 Max»,, 3,66 , Maniiheun, ,. 2,90 „ 0trniei„im. . 3,30 „ £aub. .. 1,87 , Ma, turc. 0,74 „ Ruhrorl, .. 1,21 „ Binée". 1,64 „ Duisbourg, .. 0,88 „ Coblence, „ 2,10 . h? 11 1 " 1^,79 „ Diisseldorf, 1,83 Waldshiit, „ 1,90 Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort, 29 janv. mèlr. Heilbronn, 29 janv. 0,95 mèl Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves, 29 janv, 1,03 mètr Constance, 29 janv. 3.20 mèl Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant narticulh Ostende, 30 janvier, 8 heures du matin. Vent : Sud, modéré ; mer : calme : temps : couvert et pluie Fi.essingue, 30 janvier, 2 heures 20' du soir. Vent : Suri-Ouest ; mer : calme. Port d'Anvers ARRIVAGES OU 29 JANVIER st. angl. City of london, cap. Haill, de Londre (pour Bruxelles). aggl. Sailor Prince, cap. Jenkins, de Swarisea st. angl. arc.hitect, cap. Neilson, de Liverpool. St. angl. Citv of Leeds, cap. 1 .undie, de Grimsbv St. allem. Princess Alice, cap. Bortfeldt, de l'Asï, orientale. 23' 3" Sloop angl. Corinthian, cap. Brown, de Poole Sloop angl. Solent, cap. Potion, de Londres Sloop angl. Graveliner iii, cap. Baylev, de Londres Sloop angl. Dannebroc, cap. Gilbert, de Portsmoutli 3-mâts goél. angl. Edward Arthur, cap Vickerv d< Tetgnmouth. :l-mâts goél. russe Walda, cap. Wack, de Limerick DU 30 St. belge Lapland, cap. Bradshaw, de New-York st. angl. val de Travers, cap. Warman, de l ondres St. angl. Truro, cap. Hall, de Hull. St. angl. City of Liverpool, c. Tyrrell, de Belfast St. angl. Peveril, cap. Simpson, fie i.eith. — 2 pas sagers de cabine et 4 passagers de 3e classe, st. angl. Brussels, cap. Lawrence, de Hanvich — 10 passagers. st. angl. Siddons, cap. Hall, de Middlesbro m. angl. C.awdor Castle, cap. Owen, de l'Afrique di Sud via Londres et Rotterdam. St. angl. HESSLE, cap. Webster, de Goole. St. angl. Auk, cap. Hughes, de Londres. si. allem. Bbaunfels, cap. Ottmann, de Kurrachee st. franç. Saint-André, cap. Tristan, de Barcelone Marseille, Nantes et le Havre. st. franç. Saint-Paul, cap. Ribière, de Bougie Mar seitle, Cette et Bastia. St. suéd. alex. Keili.er, cap. Jacobsen, rie Gothem bourg. St. suéd. Japan, cap. Paulsen, du Havre. Sloop angl. Genesta, cap. Wife. rie Portsmouth DEPARTS DU 29 JANVIER St. belge Cockerill. c. Gilles, pour Supderland, s. 1 St. angl. Trelissick, cap. Hatswell, pour Barry s 1 SI. angl. Cormorant, cap. Mugford, pour Liverpool chargé. St. angl. Nottingham, cap. Steele, pour Grimsby, ch st. allem. Ekbatana. cap. Krieger, pour la mer Rougf ' et le golfe Persique viâ Hambourg, chargé. I!)' 4' st. allem. Arnold Koepke, cap. Kasten, pour Stolpe munde, chargé. St. suéd. Aira, cap. Hedberg, pour Pillau, chargé St. suéd. faunus, cap. Berntson, pour Newport, s. 1 DU .30 si. belge Prince Lëopolo de Belgique, cap. Prié pour Rristol, sur lest. St. angl. Argo, cap. Davis, pour Bristol. Birmin gham et South Staffordshire Districts, ch. 10 st. angl. Woolwich, cap. Green, pour Blyth, ch. St. angl. albistan, cap. Horsfleld, pour Barry s. i St. angl. Tanagra, Cap. Dalton, pour Cardiff,' s. I. St. angl. Celtic King, c. Owen; pour Rochester, s. 1. St. angl. Vienna, cap. Stiff, pour Harwich, chargé st. allem. Princess Alice, cap. Bortfelrit, p. Brème, chargé. si. allem. Viadra, caji Raddatz, pour Stettin, ch. St. uorv. Adalands, cap. Haakonsen, pour Hull, s. 1. st. suért. Merci a, cap. Smith, pour Middlesbro, ch. Par télégraphe " Flessintfue " ARRIVES POUR ANVERS 30 janvier, 11 h. 37' m. st. angl. Gi.enturret, cap. Webster, de l'Extrême-Orient viâ Rotterdam. 2 h. 20' s. St. allem. Tertja, cap. Kraeft, de Valence. 2 h. 50' s. st. angl. Kai.omo, de l'Australie vift Londres. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. J. F. & F. SCHELLEN De B rai la, st. grec Despiw r,. Michalinos, cap. Cari vol is. 75.000 .kil. graine de lin, 1.649.000 lui. orge, 706.000 kil. avoine, 1.670.000 kil. froment, 704.000 kil. maïs, à ordre. BUREAUX DE Mr A. J. WYLEY Agent du Lancashire & Yorkshire Railway Goole Steam Shipping; De Goole, st. angl. Hessle, cap. Walker. 381 tonnes pitch, 278 tonnes charbons, 104 balles laine et déchets de laine, 17 caisses et 195 balles tissus de laine et de coton, 8 caisses et 31 balles fil fie laine et de coton, 37 caisses, 97 colis et 13 crêtes machines, 10 barres, 15 bottes, 5 fûts et 31 colis ncier, 44 colis ferronnerie. 11 balles cuir, 5 balles papier, 61 balles et 5 caisses toiles cirées et linoléum, 10- fûts et 4 caisses couleur, 73 sacs boulons "t écrous, 5 crêtes cycles. 24 colis extrait de malt, 1 caisses vides, 470 colis poterie, 4 caisses cordages, 6 barils goudron, 5 balles bâches, 72 balles sa es vides, à ordre. BUREAUX DE MM. BOUTMY & Co De Leith, st. angl. Peverii., càp. Simpson. 827 tonnes charbons, 59 balles graine de gazon, 229 balles papier, 84 caisses, 2 balles et 1 colis caoutchouc. 1 botte draperie. 1 caisse gutta percha, 1 Italie couverture, 2 rouleaux linoléum, 54 caisses whisky, 1 caisse articles de réclame, 2 paniers, 1 faisse et 5 balles fil, 3 caisses biscuits, 10 caisses machinerie, 2 caisses barres, 4 caisses accessoires, ?0 caisses harengs, 210 sacs fil de jute, 312 fûts bière, -00 sacs cire, 54 bottes et 110 tuyaux, 3 fûts accessoires, 45 barils goudron, 6 caisses granit. 14 balles, J colis et 2 caisses tissus. 1 fût extrait de malt, 1 tiotte courroies, 1 caisse vêtements imperméables, - caisses souliers en canevas, 1 paquet étiquettes, l balle échantillons eofon, 1 caisse échantillons charbon, à ordre. En retour : 336 bottes sacs vides, 12 tambours vides, 16 caisses vides, à ordre. Ce vapeur a en outre à bord : 2 passagers de cabine et 4 passagers de 3° classe. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co De Rotterdam, sf. allem. Ei.hing. cap. Timm. En charge. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co C\stir rîn n°wn Viâ Londres> st- angl. Cawdo , uastle, cap. Owen. j 2180 sacs maïs, 1057 sacs déchets de fer blanc, '! • «a=- , , à ordre. tin^ri» i ï,1' ~rge H«ngar 22 ci, destin; •I I, Lobito Bay, Cape 'l'own, Algoa Bav Beir; •j R""n"m 01 Manrttius, pour partir file le 3?jam®!éî I D" H.®vre' st- suéci- ■'APAN, cap. Paulsen. tinn de cirwv coriipléter son chargement en destina v2i u Sin^alJ01!e. Hongkong, Shanghaï Na^asak Yokohama, Kobe et Moji. 11 est en charge Haica 13. peur partir Ifinrii-inanli. En ^ St' ang1' ClTY 0F Liverpool, c. Tyrrell I, sf~ (-e Steamer est en charge au N° 2 aifèiei Petit Bassin, pour Dublin et partira demain soir 1 n6areaux îîe mm kennedv, hunter & Co | De Bougie, Marseille, Cette et Bastia, si fiançai I Saint-Paul, cap. Ribière. irançai, déÏÏl Sg2,nt l?iVerses marchandises dont 1: uet.ui seia publie demain. De Barcelone, Marseille, Nantes et. le Havre st frauç. Saint-André, cap. Tristan. iûU^Cl-11aigement ude diverses marchandises, don le détail sera publié demain. De Londres, si. angl. Auk, cap. Hughes. Ex steamer Ai.cinous, de Yokohama : 10 caisses porcelaine, 22 caisses bulbes de fleurs à ordre. De Shanghaï : i. 12? caisses noix de Galles, à ordre De Port Swettenham : 839 caisses caoutchouc, ordrp De Colombo: 104 colis the, 50 balles cannelle, 1832 rouleaux tom-ir teaux, 1560 sacs copra, 87 balles fibre, à ordre. Le détail des . autres marchandises à bord sera publie demain. BUREAU MARITIME J. H. WACKERBARTH S. A. De Kurrachee, st. allem. Braunfels, cap. Oltmann 21.098 sacs graine de navette, 29 balles peaux, 97 sacs noyaux d'abricots, 6187 sacs farine de sésame 1796 balles coton, ordre. BUREAUX DE M' A. C. PAIN De Harwich, st. angl. Vienna, cap. Stiff. 19 chevaux, 32 colis tapisserie, 16 colis parfume-rie, i9 colis machinerie, 35 colis quincaillerie. 4039 caisses poissons, 49 fûts boissons, 36 colis mercerie, ** c°lis mobilier, 46 colis épicerie, 44 colis poterie,' •>17 colis provisions, 46 colis verrerie, 37 colis fer-ionnerie, 79 colis coutellerie, 357 colis tissus, 617 co'i^ diverses marchandises, ;t ordre. BUREAUX DE Mr R. HOOPER De Londres, sloop angl. Solent, cap. Potton. 190 tonnes brai minéral en vrac, à ordre. irrf\ Porlsmouth> sloop angl. Dannebroc, c. Gilbert. loO tonnes brai minéral en vrac. à ordre. 9naet^°,rîSm^Uth' sl00p an»1- Genesta, cap. Wife. 200 tonnes brai minéral en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. GIANI & MULLER , Limerick, 3-mâts goél. russe Walda c Wack 2570 balles et 1005 sacs déchets de fer blanc, à ordre. BUREAUX DE Mr F. ALEXANDER Londres, st. angl. 1.inhale, cap. Jewitt '""nés brai, à orc,re BUREAUX DE MM. JONES & Co -ij. l'rverp<"'1' st' architeci, cap. Neilson. il*- Pour charger en destination ries ports de la ' et d[f WasMngton'0^0"' "R ,H Colomh,e britannique BUREAUX DE MM. von B A R V g, Co De l'Asie orientale et escales, st. allemand postal Princess Alice, cap. Bortfeldt. 0 Chargé à Yokohama : .71 tonnes minerai en vrac, 56 balles cuirs salés. hnftïc &S - ntaiJs- 4 colis r,'in végétal, 5 caisses cÏJi cigares, 1 caisse papier. 1 caisse antimoine. d naiies plumes, o caisses soierie, 6 caisses plantes. 73 caisses oignons à fleurs, 3 caisses tresses de chanvre, 6 caisses tagal, à ordre Q1J , 4 Chargé à Kobe : flles,tresfs Paille- 18 caisses soie écrue, «v-.iiill \ï c:,isse 1)anibou, 6 caisses boutons [cailles il crêtes porcelaine. 24 balles paniers bam-, ('a>sses curiosités, 12 caisses boiseries, 2 caisses fougères, 4 caisses poignées, à ordre. Chargé à Tsingtau : ®s et 20 caisses tresses de paille, 2 balles peaux, 171 barils vides, ■, ordrp h h , Ch:,-^é à Shanghaï : 125 balles plumes, 80 caisses suif, 20 balles peaux. 16 balles soie écrue, 332 caisses œufs, à ordre -y,-, , „ transbordement de Hankow • 42 baHes peaux, 265 balles crin végéta] 21 barils et ..0i, caisses volk, 200 caisses noix de Galles n caisses albumine, à orflr'e En transbordement de Tientsin : 10 balles et 3 caisses peaux, 1 caisse effets 1 c'se machines a coudre, 1 caisse curiosités, l' caisse brooene*' r, , à. ordre Charge a-Hongkong: 126 balles cannes, 6 caisses curiosités, 17 caisses-boiseries, 5 caisses soie de porc, ' à ordre En transbordement de Canton • 50 balles déchets de bambou, {\ ordre En transbordement de Manille • 10 balles chanvre, t\ (r-dre Chargé à Singapore : 16 caisses caoutchouc, 13 caisses écailles, 26 bottes ! et 3 'caisses cannes, à ordre En transbordement d'Asahan : 243 caisses gambier, à ordre. Chargé à Penang : 15 caisses caoutchouc, à ordr«\ En transbordement d'Asahan : 48 caisses caoutchouc, à ordre. En transbordement de Deli : 91 caisses caoutchouc, 1 caisse moteur, à ordre. En transbordement de Laboean Bilik : 170 caisses caoutchouc, à ordre. Chargé «à Colombo : 16 balles fibres, 50 caisses noix de coco râpées, à ordre. Chargé à Aden : 31 balles cire, à ordre. Chargé à Naples : 90 caisses macaroni, 9 balles peaux, 44 balles laine, 10 sacs noisettes, 6 caisses huile d'olive, 2 caisses pâte, 1 caisse vin, 2 caisses effets, 20 sacs noyaux, à ordre. Chargé à Gènes : 154 sacs farine de riz, 12 balles lingeries, 12 balles soie écrue, à ordre. Ex steamer Ganei.on : 400 sacs farine de riz, à ordre. 8UREAUX DE MM. RUYS A Co De Grimsby, st. angl. City oi I.eeds, cap. Lundie. 580 colis poterie, 10 tonnes fonte, 66 colis orge. 353 colis poisson, 603 colis tissus, 351 colis fil, 33 colis acier, 3 colis caoutchouc, 35 colis déchets, J colis étiquettes, 8 colis cuii. 10 colis soudure, 1 colis selles, 1 colis chaînes, 10 colis quincaillerie, 2 colis poils, 16 colis vélos, 10 colis motocyclettes, 5 colis papier, 1 colis chaudière, 1 colis fer. 62 colis fil d'acier, 1 colis raccords, 16 fûts couleur, 5 colis chaussures, 36 colis machinerie, 1 colis camion automobile, 4 colis laine, 4 colis accessoires pour vélos, 2 colis peaux, 5 colis chromate de fer. 12 fûts bière, 22 colis linoléum. 14 colis gravier, 5 colis mercerie, 12 colis bouteilles, 144 caisses vides, 1 colis imprimés, ;i ordre. De l'Extrême-Orient, st. angl. Glenturret, cap. Webster. Chargé à Kobe : 8 colis paniers, à ordre. Chargé à Dalny : 18.000 caisses et 577 barils huile de haricots, à ordre. Chargé à Shanghai : 46 fûts jaune d'œufs, 1475 sacs haricots, 150 fûts huile de bois, ordre.' Chargé à Hongkong : 200 balles chanvre, ;i ordre. BUREAUX DE LA CANADIAN PACIFIC RAILWAY COMPANY De Londres, st. angl. Moi "NT TEMPLE, c. Me Neill. En charge. j| UVl —————M BUREAUX DE MM. GRISAR & MARSILY r De Hull, st. angl. Truro, cap. Hall 148 colis acier, 196 colis machinerie, 104 tonnes brai, lo9 tonnes charbons, 57 barils graisse, 157 barils huile 200 caisses engrais, 28 balles fil, 33 caisses poterie, 70 balles déchets, 3 caisses tôles, 51 barils , plâtre, 350 rouleaux treillages, 1 caisse boulons, 41 barils stout, 60 balles tissus, 10 caisses chaussures, 9 caisses accessoires de vélos, 5 caisses mica, 1 balle courroies, 50 sacs son de graine de moutarde, 7 colis moutarde, 30 caisses asphalte, 70 colis couleur, 20 caisses vernis, 5 caisses ferronnerie, 15 balles bou- i teilles, 40 sacs charbons de bois,- 1 caisse réchauds, 5 caisses quincaillerie, 190 caisses harengs, 146 sacs bobines, 1 caisse compas, 134 colis marchandises, ll() sacs déchets de carton, 7 crêtes motocyclettes, 1 caisse tuyaux, 2 pièces tôles, 12 caisses poissons, i 47 balles papier peint, à ordre. SUREAUX DE MM. ALG. BULCKE & Co De Londres, st. angl. Val h: Travers, c. Warman. i 120 sacs écorces, 323 balles laine, 516 balles chan-vre, 90 fûts suif, 2 caisses accessoires de pompes, caisses provisions, 5 caisses vides, 30 sacs café. 10 caisses biscuits, 533 sacs pelures de café, 79 balles chanvre, 20 fûts bière, 16 fûts huile, 15 caisses extrait de viande, 10 colis accessoires de machinerie, 15 caisses saumon, 155 côlis bananes, 12 caisses livres. 16 caisses meubles. 1 tapissière, 426 colis déchets fie papier, 5 colis réclames, 4 fûts couleurs, 1 caisse papier, 2 caisses lait, 4 caisses articles en Ia,ton. __ • à ordre. BUREAUX DE MM. HOOPER, ROECKENS & Co De Cardiff, st. norv. speei». cap. Christensen. 950 tonnes charbons, - ordre. BUREAUX DE Mr LOUIS OP DE BEECK De Teignmouth, goél. angl. Edward Arthur cap vickery. 1 ' ?Q^nclV1-; ,?rre ^ ' porceïaine, Guillaume Roelofs. 19.).o00 Kil. terre a porcelaine en vrac, h ordre. BUREAUX DU COMPTOIR LEVANT & MEDITERRANEE S. A. De Hambourg, st. allem. Rodosto. cap Keil 23 colis provisions, à ordre " Ex steamer Yoi.os, de Trieste ■ 1/ balles drogueries, ^ Van Geffen & Paës. De Rotterdam, par st,'. Telegraaf 150 caisses margarine, 117 .balles papier d'impression colis cigares, 26 Barils huile de lin, 17 barils mule de coton, 111 caisses cacao, 12 caisses ferronnerie, t62 caisses fruits, 3 caisses réclames, à ordre. er- D'Amsterdam, par st. Stad Amsterdam. 161 sacs fèves, 22 caisses essences, 155 caisses lait condensé, 674 caisses fromage, 4 caisses réclames, 43 barils hibricating oil, 552. caisses provisions 202 caisses vins, 2 caisses étiquettes, 1680 sacs riz, 12 colis écrous, 120 caisses genièvre, 68 Vsacs stéarine, à ordre. De Philadelphie, par st. angl. Marquettf cap. Findlay. 485 fûts huile minérale à graisser, Bollinckx & De Leeuvv. •es1"" I.e st. St-Helens, arrivé de Risôr à Gand, y a apporté un chargement de madriers et battens rouges et blancs C + H et I. D, pour MM. Devriendt Frères. AVIS Les porteurs des connaissements par st. DUIS BUR(i, à ^5^) 116 balles laine, de Melbourne, sont pries de se faire connaître immédiatement aux bureaux des agents, faute de quoi la marchandise sera emmagasinée à leurs frais, risques et périls. Les Agents, Eiffe & Co. AVIS Monsieur le porteur du connaissement à J B Ltd 12 cases sardines, 651/7 • par st ARRANMORE de Galatz, est prié de se faire connaître sans retard aux bureaux des Agents Ruys & Co. avëT Messieurs les porteurs de connaissements par vapeur italien AURORA, attendu de Baltchik avec un chargement de grains, sont priés de se faire connaître au bureau de l'Agent Armando Farina, rue Saint-Paul, 13. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navitralior Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur ANVF.RSOISIi, cap. Voss, chargeant à partir du 5 Février, pour partir le 20 Février. j A. Manceau. HOUSTON LINES AVIS ( Service régulier entre ANVERS t et | Montevideo,Buenos Ayres,Rosario t et autres ports de la PLATA viâ LIVERPOOL sans transbordement Steamer HYPERIA, départ ie 3 Février. Steamer HYADES, départ ie 14 Février. (Sauf imprévus) iN ^ £?Uf °?S vaPeurs sont applicables les taux 1 différentiels prévus pour les départs indirects. ]l Départs réguliers à suivre. Pour fretset tous autres renseignements, s'adresser aux Armateurs R. P■ Houston & Co 16. Leadenhall Street, London, L C -10, Dale Street, Liverpool. Calle25de Mayo, 158,d uenos-Ayres. I 17, Battery Place, New-York. ^ ou aux agents à ANVERS. J Grisar & Marsily. ' ROLAND UNIE l AVIS a Chili & Pérou en droiture n Messieurs les chargeurs sont informés que le s vapeur allemand postal TURPIN chargera à partir >l>' lundi 2 février au Hangar 17b, pour clôturer ri son chargement jeudi 5 et pour continuer son voyage |r en droiture vendredi 6 février au matin. Nous prions Messieurs les chargeurs de bien vou M loir faire déposer leurs marchandises au susdit em s' placement et de présenter les documents aux bu renu.N des agents généraux. von Barv & Co. LES GLACES jï] oeutVMre' Uni®?!1!1'' ~ l a navigation sur l'Escaut rr normal nsKle,'ce comme ayant repris son cours se vi j vuui uviû i^aviivo La situation de la navigation fluviale commence petit à. petit à se normaliser. La navigation a pu être reprise déjà sur le canal de Bruxelles et celui de Louvaiu. de même que les bateaux peuvent déjà naviguer d'Anvers à Tournai. Sur le canal de la Canipine, des remorqueurs de la « Société de Remorquage Kiomhoutmotoren » sont occupés à briser les glaces pour compte du Gouvernement. De. même des remorqueurs de la firme Letzer assistés d'un brise-glace du Gouvernement sont occupés à la même besogne à Termonde. De sorte l'on peut envisager que dans deux, trois jours la navigation sera complètement rétablie sur nos voies navigables. Fi.kssi.nc.i'i:. — Les bateaux du Waterstaat ont brisé la glace dans le Kil, à Dordrecht. La navigation est reprise partiellement. La navigation est rétablie sur les canaux Zuid Willem et Maastricht-Liège. Brème, .29 janvier. — La navigation sur le liaut-Weseï n'a pas encore pu être reprise, la glace étant encore résistante sur le parcours de Bollen à Achim. Les brise-glace Bremen et Lesum sont occupés à briser la glace. Plusieurs allèges destinées pour le iiaut \Veser ont été éclusées déjà et attendent le dégel pour pouvoir poursuivre leur route. Ma.wheim, 28 janvier. — Le haut-Rhin et le Neckar étant débarrassés des glaces, la navigation a repris. Bandholm, 28 janvier. — La glace s'est rompue et flotte. Le st. Svendborgsu.M) est arrivé ici sans difficultés ; le bateau à moteur Vega a pris la mer en destination de Copenhague. Les voiliers peuvent se rendre dans le port avec assistance. Riga, 28 janvier. — Les brise-glace Yermak et Herkules travaillent au st. Ostsee. 2° de froid. Vent calme. Riga, 28 janvier. — 45 vapeurs ont pris la mer. Tous les brise-glace travaillent afin de délivrer les navires pris dans la glace. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Arme lia. Stellendain, 29 janvier. — Le st. angl. Armenia, signalé échoué, a été renfloué avec assistance à la marée montante de ce midi. Arundo, Rugia. — Rotterdam, 29 janvier. — Un message reçu ici par télégraphie sans fil informe qu'une collision s'est produite à la hauteur de Sclie-veningen entre le st. néerl. Arundo, de Rotterdam a Emden, et le st. allem. Rugia, parti de Hambourg avant-hier pour Philadelphie. I/Arundo a continué le voyage, quant au Rugia il s est dirigé sur Rotterdam pour réparer ; on ignore l'importance de ses avaries. Mâassluis, 29 janvier. — Le st.. Arundo est revenu de la mer. Broadmayne. Halifax, 23 janvier — Il faudra une quinzaine de jours pour réparer le st. anglais Broadmayne, allant de New-York à Calais et relâche ici. Environ 200 tonnes d'huile du chargement ont été jetées à la mer. Bremer Courier. — Hambourg, 29 janvier. — L'allège de mer allem. Bremer Courier a été examinée dans le dock de H. C. Stulcken Sohn. On lui devra renouveler et redresser 12 tôles. Chala. — St Michael, 28 janvier. — La barque uorv. Chala, qui se rendait de Falmouth (Jam.) au Havre, a été abandonnée en mer, démâtée. Le st angl. PetroI.eum a recueilli l'équipage et l'a débar que a St Michael. (Voir L.loyd Anversois du 26 et) Confield. Dungeness, 28 janvier. — Le st. angi. Coxfield, passant ici ce soir, signala : « J'ai eu une collision au large de Douvres avec une malle venant de Douvres ; mes avaries ne sont pas im^ portantes ; le navire fait eau. Je continue sur Bor deaux » Ostende, 29 janvier. — Par suite du brouillard intense, la malle belge Ville de Liège est entrée en collision hier soir, au large de Douvres, avec le vapeur charbonnier anglais Confield, de Newcastle. La malle a subi quelques avaries, mais elle a i»i continuer son voyage et elle n'est arrivée à Ostende qu'avec une heure de retard Elax. — St Michael, 28 janvier. — Le st. anglais lax, de New-Orleans à Trieste, est entré ic dés emparé de l'appareil à gouverner, ayant le tuyau a vapeur défectueux et des avaries de pont. GJenesk. — Fayal. 28 janvier. — Le st. anglais 1 Glenesk. allant de Hambourg à Wilmington (Del.' 1 a relAché ici en avaries. La tête de gouvernail ' est perdue, des pavois et épontilles sont endom- ' mages, des écoutilles ont été enfoncées et la car- ■ maison des cales \os 1 et 2 a été avariée par l'eau de mer. Hanau. — Hambourg, 29 janvier. — Le st. allem ' Hanau. venant d'Australie, s'est échoué hier soir près de Pagensand, mais il fut renfloué à la marée montante avec l'assistance de 3 remorqueurs et < est arrivé ici ce matin. { Heleie. — Bilbao, 28 janvier. — Le st. allemand f Helene a encouru une avarie à la mèche de gou- ( rernail alors qu'il effectuait sa sortie de Bilbao. Le c lia vire entrera en cale sèche aujourd'hui pour v 1 ?tre examiné. Helios. — Le st. allem. Hei.ios, arrivé à Anvers e menant de Stavanger, rapporte avoir été échoué en î 3ou^s de route par suite d'un brouillard. Il put ce \ •endant se dégager par ses propres moyens et con- c .mua sa route. ' , Hyperia. — Plusieurs moutons du st. anglais r Hyperi.a, arrivé à Anvers venant de la Plata, sont 1 norts en cours de voyage en raison des mauvais s emps. Karlsruhe. Hambourg, 29 janvier. — Le st c uiem. Karlsruhe est entré dans le dock de H. C. t stulcken Sohn pour faire examiner et réparer de« c ivaries de fonds. £ Léopold II. Ostende, 30 janvier. — La malle c >oste belge Léopold II, revenant de Douvres, en c ai sa ni le port ce matin à 3 heures, est allée se s eter dans l'estacade Est. à hauteur de la batterie 1 pi elle détruisit sur une grande longueur, déman- n ibulant les postes de signalement et les signaux d le brume dont le canon fut renversé. Les dégâts r ont très, importants. ' " I.e navire a peu souffert. a Marquette. - Au cours de son voyage de Boston e 't Philadelphie a Anvers, le st. angl. MarQuettf 0 "t a subir du- mauvais temps, pendant lequel -me partie barils huile arrimée dans l'entrepont J» 5 se désarrima, ainsi qu'une caisse pièces de ,, uacliine qui occasionna des dégâts à l'écoutille. [ Quelques fnts huile furent en outre brisés. c Melyille. — Sierra Leone, 58 janvier. — Le feu n ui s'était déclaré à bord du st. angl. Melville, n pu être éteint avant d'avoir causé beaucoup > avaries à la cargaison. Toutefois 'il sera impos-' l'le d'évaluer les dégâts avant qu'il ne soit dé-liarge. I.e navire vient de quitter le port, confinant le voyage. (Voir Lloyd Anversois du 27 et). Mexico. — St Michael. 28 janvier. — I.a goél. norv. , 1 exico, de Laguna à Falmouth, pour ordres, a re iché ici en avaries. Le gouvernai] s'est desserré. — î navire a perdu un nombre de voiles, ses ponis nt été balayés par les vagues, il y a en outre 'autres avaries à bord. q SaMust. — Trinidad, 28 janvier. — Le st. anglais allust, dont nous avons signalé l'accident le 27 ~ Durant, a été èxaminé. Actuellement on décharge ne partie de cargaison. Le navire entrera immé-lat.ement dans le dock pour réparer ses avaries. v y a à bord un arbre de couche et une hélice de 5serve. " Sa- Antonio. — Rabat, 29 janvier. — La goél à '! lOteur néerl. Sas Antonio, venant de Gibraltar avec ,, n chargement de bois, s'est échouée en deçà de la îrri1. On espère que le bateau pourra être ren- — oue aussitôt sa cargaison débarquée Sappho. — Reval, 29 janvier. — i.e st. Sappho, qui encouru des avaries au gouvernail dans la glace. \( été conduit à Windau par un vapeur de sauve ■ge. Selene. — Cape Town, 28 janvier. — Le voilier p 3rv. Colonna est parti le 25 janvier ayant à son ird la cargaison de guano rte la bairque norv. ïlene qui fut. remorquée à Table Bnv le 81 octobre ,p minier, totalement rtémâtée et avec d'autres ava- f es. Nota. — La Selene avait quitté Mahe le 26 août pi 13, ci destination rte Ganrt. Tascalusa. — Alger, 29 janvier. — Le vapeur à — nks angl. TASCJLUSA, rte New-York à Port-Saïd. 5si échoué au cap Matifou. On a fait jet de 1500 nnes de sa cargaison. Beau temps. Des sauve lus locaux travaillent au renflouement du navire. — United Sfa'es. - Copenhague, 29 janvier. — Le l'e rtan. United States, de Christiansand à New-York, a\ rant à hord 234 passagers et un ciiargement rte pt arohandises diverses, est signalé il 200 milles à )uest d'Ecosse ayant le. cylindre à basse pression té evé. Le navire entrera à Glasgow. Ses passagers B; ronî transportés à destination par un autre na- le re- ca titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. " LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, DES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES — CONDITIONS DE TARIFS ET DE TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. " Les bureaux de l'Office sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. — Téléphone : N° 291-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur: M. LIBOUTON. PORT D'ANVERS ADMINISTRATION COMMUNALE I.e Conseil communal se réunira lundi, 2 février, a 8 heures du soir. A l'ordre du jour, nous remar-qii' n- les peints suivants, intéressant notre port: Usine hydraulique du ^Jord. Agrandissement. Travaux en élévation. Plans et cahier des charges. — Bassin Asia N° 29. Construction d'un hangar métallique. Plans et cahier des charges. — Entrepôt royal. Reconstruction des magasins El Saladero et Buenos-Ayres. Plans et cahier des charges. — Cale sèche mi N° 61 du bassin Lefebvre. Construction d'un bâtiment pour le service des appareils mécaniques Plan et cahier des charges. — Construction d un hangar métallique au quai Godefroid. Plan et cahier des charges. — Bassin canal prolongé et nouvelles darses. Eclairage électrique des chaussées. Plans et cahier des charges. — Construction d un bassin pour allèges pour le commerce des grains. Adjudication. — Service d'autobus aux bassins. Transfert de l'autorisation. FEDERATION DE LA BATELLERIE BELGE i.a Fédération de la Batellerie Belge vient d'envoyer le télégramme suivant à Mr le ministre des Travaux publics : " Ministre Travaux publics, Bruxelles, » Batellerie souffre inaction Ponts et Chaussées sur canal- de la Campine et embranchements. Deux cents bateaux chargés attendent vainement ouverture navigation. Prière donner instructions pour envoyer sans retard des brise-glace. » Adriaenssens, » Vice-président Fédération Batellerie Belge, » Anvers. » LE PORT DE SOUTHAMPTON La Chambre de commerce de Southampton se déclare très satisfaite, dans son rapport de fin d'année, du développement dont a bénéficié ce port, pendant l'année 1913. Le tonnage entré est en forte augmentation et les lignes desservant le port ont étendu leurs services. On a inauguré une nouvelle ligne vers le Canada et vers les Indes occidentales. Vers l'Afrique du Sud, l'amélioration du mouvement maritime est, également très^ considérable. Le service de passagers vers l'Amérique du Nord a progressé fortement et bien qu'on annonce que certaines lignes abandonneront l'escale, on a grande confiance pour tannée nouvelle. Le rapport de la Chambre de commerce constate la situation prospère dans la-se trouvent les chantiers de construction. L année 1914 ne peut manquer, conclut-il, d'être mcore meilleure que l'année écoulée. UN SERVICE ENTRE HAMBOURG ET HALIFAX D après une information de Montréal, la Ham- Llnie inaugurera dans le courant du nois prochain un service hebdomadaire entre Ham- j'" if„eLIiî\ll,îax' TeP concurrence avec la Canadian acinc et 1 Allan Line. LES DRAGUES ET LES ACCESSOIRES JE DRAGAGE DU SERVICE DES PORTS DE L'ILE D'HELIGOLAND (ALLEMAGNE) Le matériel de dragage des ports de l'île d'Héli- intmnw dp mer d" Nord' comprend comme mtillage : deux remorqueurs ; quatre barques ù oupapes pour le transport des matières draguées p..=p M 'arcï,1?s salls soupapes ; line drague-suceuse et deux dragues avec chaînes à godets pour e diagage des fonds rocheux, tI^î®!S®Ç£lr® om une longueur de 20 mètres i déplacent 105 tonnes avec un tirant d'eau de 2 hêtres ; ils marchent à une vitesse de 9 nœuds ;'i ide et traînent deux barques pleines de sable et e mue a celle de 5 nœuds. Les plus anciennes es tiarques a soupapes ont une longueur de 31 nôtres et une capacité de 100 mètres cubes. Les arques sans soupapes ont la même capacité mais ont un peu plus courtes. Enfin, trois autres bar-ues a soupapes, d'un modèle plus récent, ont une apadté de 200 mètres cubes, pour une longueur d,e mètres. La drague-suceuse a une lon-ueur de 60 mètres, une capacité de trémie de 650 îetres cubes de matériaux dragués, et un dénla-ement de 2085 tonnes. Le rendement maximum de ette drague aspirant à 16 mètres de profondeur du able grossier était, aux essais, de 1020 mètres eues a l heure, tandis que, dans la vase, ce rende-îent a atteint jusqu'à -4300 mètres cubes. La vi-ange des trémies âu moyen d'une ccnduite de sfoulement flottante de 200 mètres, s'opère à rai->n de 600 mètres cubes à l'heure. Les deux dra-ues pour fonds rocheux ont respectivement 39 50 l k> mètres de longueur et portent chacune une liaîne très résistante dont les godets sont renforcés, îr leur lèvre travaillante, par une robuste palette' l es machines-qui actionnent ces chaînes dévelop-ent de 230 a 300 chevaux et leur impriment une îtesse de 18,20 et 21,60 mètres par minute. Dans ?s conditions, ces dragues arrachent au sol sous-larin, environ 100 à 120 mètres cubes à l'heure our la plus petite, et de 125 à 145 mètres cubes our la plus grande. GREVE A MARSEILLE Marseille, 29 janvier. — Les capitaines des cahiers ont décidé de se mettre en grève. LE PORT DE PORTO-LAGOS Sofia, 29 janvier. — Porto-Lagos est ouvert à la. avigation internationale. SUR LE DNIEPER Saint-Pétersbourg, 28 janvier. — Le ministre des 31 es et Communications a soumis au Conseil des inis'res un projet de loi relatif à la construction écluses dans le Dnieper, entre Yekaterinoslaw et lexaridrovsk. On estime que les travaux coûteront .200.000 roubles. POSTES. — AVIS. Le départ du st. Baden, de la Ivosmos Linie, d'An-!rs pour le Chili et le Pérou, est fixé au 31 janvier, 13 heures. La dernière levée de la boîte au bureau central, ace Verte, aura lieu à midi. Le départ du st. Samland, de la Red Star Line Anvers pour New-York, est fixé au 31 janvier, à heures 30'. La dernière levée de la boîte au bureau central ace Verte, aura lieu à 12 h. 45'. Dernière heure Commonwealth. — Londres, 30 janvier, J0 h. 22'. Le st. angl. Commonwealth, qui s'était échoué à ntrée d'Ensenarla (Buenos-Ayres) a été renfloué ec assistance. Le navire a subi une visite. Il n'a s souffert et se dirige en mer. Etabylon. — Londres, 30 janvier. 1 h. 14' s. — Un égiamme de Patras informe: Le st. allemand bylon, rte Fiume à Hambourg, s'est échoué dans port de Calamata. On décharge une partie de rgaisoh.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Toevoegen aan collectie

Locatie

Periodes