Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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07 september 1915
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s.n. 1915, 07 September. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 20 april 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/t727941x7q/
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ANVERS. Mardi 7 Seotembre 1915 Le numéro 10 centimes Cinquante-huitième Année - No 17.404 §~)N & RÉDACTION : 'E VLEMINCKX, 14 ANVERS éléphone 3761 LLOYD ANVERSOIS Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne Adresses industrielles 50 centimes Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au li^nomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Observations météorologiques de M. F. Agthe, opticien, rue Léopold, 51. Anvers, 7 sept. 1915, 10 h. du matin. — Baromètre 772. Thermomètre cent (max) + 19.— Thermora. cent, (min.) 4 ! 0,5. Pluviomètre — m/m.—Vent. N -N.-O.— Prévision : Beau. Astronomie 8 septembre Lever du soleil 5 h. 6 m. matin ■= [ 5, ( Coucher du soleil 6 „ 16 „ soir = '\S.U Lever de la lune 3 . 46 „ matin = ( 3.4( Coucher de la lune .... 5 „ 40 „ soir = '17.4( Nouvelle lune le 9 sept.. . . 12 „ 53 „ matin = (12.5! Premier quartier le 16 sept. . . 7 » 21 „ matin = ( 7.2 Pleine lune le 23 sept. ... 9 „ 35 „ matin = ( 9.3! Dernier quartier le l oct. . . 9 „ 44 „ matin = ( 9.4- Haute marée à Anvers Matin Soir 8 sept. 2 h. 34 m. = 2 h. 34) I 2 h. 54 m. = (14 h. 5 9 sept. 3 h. 14 m. = ( 3 h. H) 3 h. 33 m. 15 h. 3. 10 sept. 3 h. 50 m. = ( 3 h. 50) | 4 h. 8 m. = f16h. i (Heure belge). Hauteur du Rhin Cologne 6 sept. 1,88 m Strasbourg 1 sept. 3,02 m Huningen 2 „ 2,06 „ Lauterbourg „ 4,52 „ Kehl .. 2,88 „ Maxau „ 4.42 „ Mannheira 3 „ 3,66 „ Germersheim „ 4,06 „ Caub 6 „ 2,11 „ Mayence 3 „ 1,09 „ Ruhrort „ 0,97 „ Bingen „ 1,90 „ Duisbourg 3 „ 0,97 „ Coblence „ 2,11 „ Waldshùt „ — „ Diisseldorf „ 1,61 ,, Lobith 4 „ 10.58 „ Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 3 sept 2,28 m. Heilbronn 3 sept. 0,38 n Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 3 sept. 0,24 m. Constance 6 sept. 3,88 m Port d'Anvers ARRIVAGES DU 6 SEPTEMBRE Steamer Wilford IV, de Tamise. Union II, de Bruxelles. n Union V, de Bruxelles. « Telegraaf II, de la Hollande. Helvetia VII, de la Hollande. Bateau-moteur Koopiianddl II, de Louvain. » Eclair III, de Bruxelles. » Maria, de Bruxelles. » Zoesie Markie, de la Hollande. Allège Doel 7, de Doel. » Stanislas, de Calloo. » .Toseph, de Merxem. » Axa, de Schooten. » Espoir, de Lommel. » Marie-Thérèse, de Ryckevorsel. » Espoir, de Glieel. » Roeiboot, de Burght. » Rosalie II, de » Constantia, de Louvain. » Prince Léopold, de Jemappes. » Rhenania 11, de Gand. » Jeanne, de Liège. » Zoé, de Liège. » Ci.éopatre, de Liège. ii Jonge Gustaaf, de Cromwez. « Malvina, de Cromwez. » Jamais vu, de Mariemorft. « Le Rechange, de Cliarleroi. » Adana, de St-Ghislain. » Jeune Alfred, de Mons. » Passe-partout, de Mons. » Brabant, de France. >. Henri, de la Hollande. > Mathilde, de la Hollande. » Niet altijd voor den Wind, de la Holland' » Jonge Isidoor, de la Hollande. » Jan, de la Hollande. » Amstelland 15, de l'Allemagne. DEPARTS DU 6 SEPTEMBRE Steamer Amstel III, pour la Hollande. » Union II, pour la Hollande. Btaeau-moteur Zoesie Markie, pour Bruxelles. Allège Doel 7, pour Doel. » Louis, pour Merxem. » Antonetta, pour Brecht. » Marcelle, pour Moll. » Arbeidsvrucht, pour Glieel. » Verlat, pour Sclielle. » Axa I, pour Bruxelles. » Jonge Piet, pour la Hollande. » Anna-Marie, pour la Hollande. » Jonge Jan, pour la Hollande. » Fendel 57, pour l'Allemagne. Actes de Sociétés, déposés au Greffe du Tribunal de Commerce d'Anvers Il résulte d'un acte sous seing privé en date d 28 août 1915, que la firme « Max Osterrieth & Co > à Anvers, confie à MM. Léon Christiane et Ren Deweer, procuration collective générale. Réélections. Bilans. — Société anonyme Compr gaie industrielle « Union », à Oolen. MM. Fr. Good Théodore Kreglinger ; Maurice Speth et Jean Frec Spèth, administrateurs, ont été réélus pour ui nouveau terme de six ans. Mr Pierre Jos. Leemans administrateur-délégué a été également réélu pou un terme de six ans. Le mandat de MM. A. Toi lioudt et J. Lenssens, commissaires, a été renouvel pour un nouveau terme de un an. — Bilan au 3 juin 1914. Remise assemblée. — Société anonyme « Lavoir d Schooten », à Anvers. L'assemblée générale ordi naire du 23 août 1915, a décidé de s'ajourner à un date ultérieure fixer par le conseil (l'administra tion lorsque les circonstances seront redevenue normales et qu'il sera possible au conseil de convc quer régulièrement les actionnaires et de leur sou mettre les rapports et le bilan pour l'exercice 1914 Cette nouvelle assemblée aura également à poui voir aux nominations statutaires. Il résulte d'un acte sous seing privé en date du 2 aortt 1915, que la Société eh nom collectif « R. Hein & Cie », à Anvers, constituée le 20 mai 1912, entr MM. Robert Heinz et Jules Alcalaï, tous deux agent maritimes à Anvers, a été dissoute par sentenc arbitrale du 22 juillet 1915, et que Mr Paul Variez docteur en droit et dispacheur, à Anvers, a ét nommé liquidateur. Nominations. — Société coopérative «Volharding> à Anvers. Le conseil d'administration est compos comme suit : Administrateurs : MM. Florent Peeters John Heesterbeek, chefs de corporation, et Arthu Mortelmans, directeur de société d'assurance, à Ar vers. — Commissaires : MM. François Docx, chef d corporation, à Contich, et Camille Van Iper, chef d j corporation, à Anvers. Mr Florent Peeters est nom I mé président du conseil, et Mr Arthur Mortelmans l administrateur-délégué. k çjB,,an- — Société d'Armement « Dender & Schelde » ■ société anonyme, à Anvers, (au 31 décembre 1914) I 2?m,lnistrateurs : MM. Louis Hellebosch ; P. Vai I vyeelden, à Anvers ; E. I-Iulin, à Berchem ; L. Biel [ i11 arr- à Bruxelles ; Fr. Hellebosch ; P. Plouvier et A Lenssens, à Anvers. — Commissaires : MM. J. D< Meersman et Eug. Van Heesbeke, à Anvers. Notes de jurisprudence LEGISLATION DE GUERRE 1 — De l'influence de la guerr.e sur les saisie immobilières. Les art. 14 à 21 de la loi du 15 août 1854 traitent d 'a saisie-immobilière. L'art 15 notamment dit que si la valeur des im meubles désignés dans la transcription est plus qui suffisante pour acquitter la dette, le débiteur peu i demander que les effets de la transcription du com mandement ne s'étendent pas sur tous les immeu bles. Cette demande sera portée sans prélimim de conciliation devant le tribunal dans le resf duquel est situé l'immeuble ayant le plus grand — venu cadastral. Cette affaire sera jugée comme s< — maire et urgente, sans opposition, ni appel. Dans l'espèce, le débiteur n'ayant pas rempli obligations, ses immeubles ont été saisis. Pour river à la vente, il y a lieu-de procéder confort ,) ment aux art.,3.6 et suivants de la loi. i) Le jugement, statuant sur la validité de la sa .) immobilière, autorise la vente, — mais seulem i) au bout de trois mois après la signature de la p; i| par application de la loi du 4 août. 1914. ) II. — De l'influence de la guerre sur les dél ») fixés en matière de divorce. [) L'art. 266 du Code Civil dispose que l'époux mandeur qui aura laissé passer le délai de d( mois indiqué à l'art. 264 du Code susvanté, sans peler l'autre époux devant l'officier de l'Etat-Ci sera déchu du bénéfice du jugement qu'il aurait p tenu, et ne pourra reprendre son action en divoi sinon pour cause nouvelle, auquel cas il pou néanmoins faire valoir les anciennes causes. Dans l'espèce, l'époux demandeur s'était troi pour cause de force majeure dans l'impossibilité se conformer aux dispositions qui précèdent ; i introduit un référé à l'effet d'obtenir que l'offici.er l'Etat-Ci vil compétent soit autorisé à passer ou du prononcé du divorce. Il y aurait, parait-il, des précédents. L'affaire a été tenue en délibéré. Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. Cymbeline. — Londres, 6 septembre. — Le vap< anglais Cymbeline a été coulé. 31 hommes de l'éq page ont été débarqués ; il y a 6 morts et 6 bless _ (Le Cymbeline était un vapeur à hélice en as d'une jauge de 4505 tonnes brut). Froe. — Londres, 5 septembre. — Le vapeur dan Froe a été coulé. Le capitaine et 18 hommes l'équipage ont été sauvés. Glimt. — Londres, 5 septembre. — Le 3-mâts n végien Glimt a été coulé. L'équipage, se compos; de 14 hommes, a été débarqué. Hesperian Queenstown, 5 septembre. — Le peur postal angl. Hesperian, ayant à bord 6 à passagers, a été torpillé à la hauteur de Fastnet. navire n'a pas coulé. Les passagers ont été déb qués à Queenstown. (Le Hesperian est un vapeur à hélices jumelles la Allan Line. Il jauge 9599 tonnes et a été'constr en 1908 à Glasgow.) Londres, 5 septembre. — Suivant communicati du Lloyd's, le Hesperian a été torpillé. Le capitai et 20 hommes de l'équipage restent à bord. Les p; sagers et une partie de l'équipage sont débarqi à Queenstown. Il a été envoyé de l'assistance navire qu'on espère remorquer dans l.e port de L< dres. Londres, 5 septembre. — Les armateurs annonce qu'il n'y a pas de pertes de vies d'hommes. Londres, 6 septembre. — Le Hesperian, a sombré matin vers 7 heures. Londres, 6 septembre. — Tout l'équipage du I-Ii péri an a été sauvé. Sven Renstrôm. — Copenhague, 4 septembre. — vapeur suédois Sven Renstrôm a coulé dans les ea finlandaises, vraisemblablement après avoir touc une mine. Le vapeur transportait du fer en F lande. On ignore quel a été le sort de l'équipage. Grand incendie à Newport-News Le feu s'est déclaré dans l'entrepôt des blés Newport News, appartenant au Chesapeake & 01 Railroad. L'entrepôt, ainsi que son contenu, s< 500.000 busliels. sont détruits. Les dégâts s'élève à. § 1.000.000. Navires vendus Gyp. — Londres, a septembre. — Le vapeur acier Gyp (ex Noorii Holland), jaugeant. 1170 tonn brut et 643 tonnes net reg., construit en 1897 à Troc a été. vendu à un armement suédois. Innisglora. — Londres, 2 septembre. — Le batea moteur en acier Innisglora, construit en 191:1 pourvu de moteurs de la firme D. Goedkoop, a t vendu à un armement russe. Kassiani ex Orbo. — Londres, 2 septembre. — steamer Kassiani (ex Orbo), qui avait été acheté 1911 pour ,£ 5.620, a été vendu maintenant po ,6 17.500. Ce vapeur, jaugeant 1821 tonnes brut 1178 tonnes net reg., a été construit en 1888 à Pc Glasgow. EXTÉRIEUR J ETATS-UNIS (î Nouvelle ligne de transports américains D'après les nouvelles adressées de La Haye, 1 importateurs américains ont décidé d'acheter pl sieurs transatlantiques et de les faire enregistr en Amérique, afin de pouvoir transporter à Ne" York les marchandises qui se trouvent pour comp américain à Rotterdam, Copenhague, Hambourg Brème. Ces marchandises, dont l'expédition avait été re ^ due impossible par les mesurés anglaises prises ; 5 début de la guerre, représentent une valeur de 1 millions de francs. La banque Charles II. VVyman et Cy, à Sair Louis, s'est chargée de réunir les frais nécessair ~ pour cette nouvelle entreprise de navigation ent 3 l'Europe et l'Amérique. chronique industrielle LA CRISE DU CAOUTCHOUC Les prix exceptionnellement bas du caoutchot font péricliter les affaires dans la région de l'Am — zone. On a dit la même chose pour la région ( 7 Para, sans qu'il soit cependant question que « fine para » tlisparaisse du marché. L'exploitatio ^ il est vrai, se fait beaucoup plus économiqueme: a que jadis et les transports, grâce aux concessioi du gouvernement brésilien, ont baissé dans d'éne [ mes proportions. La question semble devoir intéresser un grar nombre de personnes, tout le monde ayant c • croyant avoir du caoutchouc à vendre. ^ . Depuis six ans, les cours ont baissé d'une façc progressive. Alors qu'à la fin de 1909, le type Par que l'on peut dire le type étalon, cotait 7 sh. 2 p; livre de 454 grammes, soit 19 frs 27 le kilog. " Quatre ans après le même Para valait 9 frs 36 se lement. Comprend-on les conséquences désastreuse qu'entraîne nécessairement une pareille dépréciât k d'un produit dont la valeur ailleurs qu'au Brésil, suivi, comme prix, les mêmes oscillations? Il y a trois types de latex fournissant la matiè: première des industries caoutchoutières : le Par i d'origine sud-américaine, comme nous venons de dire ; l'Africain, avec ses diverses variétés, et, p{ opposition aux deux espèces précédentes, qui soi î des caoutchoucs recueillis dans les forêts naturelle le caoutchouc dit de plantation. Ce dernier est ain désigné parce qu'il est fourni par des arbres plant" et entretenus en vue d'une exploitation méthodiqi et intense. C'est vers 1901 que l'on a songé, en pr sence de la.consommation sans cesse grandissan 5 du caoutchouc, à demander aux « Plantations » complément de ce que les forêts du Brésil et c 1 l'Afrique étaient alors en mesure de donner. Pre que simultanément, on vit des pays comme Ceyla: Sumatra, la Cochinchine, se mettre à planter d< î arbres à latex et apporter sur les marchés eur t péens des quantités rapidement croissantes d'u caoutchouc d'autant plus apprécié par les achèteu: qu'il se "présentait d'excellente manière, c'est-à-dii tire à peu près exempt d'impuretés. En Afrique, ;oil contraire, étant donné que c'est l'autochtone ind re- ne qui recueille et prépare, à sa façon, toute >m- mitive, c'est-à-dire sans grand soin, le latex, celu coagulé, renferme souvent certaines partici ses étrangères qui en diminuent la valeur. Pour c ar- raison, donc, l'espèce africaine devait fatalen né- trouver preneurs à des prix inférieurs ceux l'espèce dite des Plantations. Et cette dernière m sie contenta pas de primer la précédente par la qua! eut elle ne tarda pas à la « concurrencer » par la qt ix, tité produite et qui, depuis dix ans, s'élève d' manière prodigieuse. ais Voici les statistiques qui se rapportent aux exj tations des trois principales sources de « Plai de- lions», Sumatra, Ceylan, .Malaisie: !UX 1906 90.212 kil. 1P- 1911 8.123.367 » «1. 1912 19.071.161 » ob- 1913 '. 28.205.188 » ce, Ainsi donc, en moins re huit années, la proc rra tion de l'espèce considérée varia de 1 à 300. F (lant cette mêmé période, les exportations des ivé riétés «Para» et «Afrique» n'ont que très de changé ; elles ont respectivement oscillé autour a 39.000 et de 15.000 tonnes par an de A priori, un tel apport sur les marchés mondû tre devait déterminer un fléchissement des cours si consommation ne répondait point à la surproc tion. Or, si l'on en croit certains importateurs, < leur situation met à même d'être très bien ren — gnés sur la capacité d'absorption réelle des inc tries caoutchoutières, il n'en aurait rien été. En l1 par exemple, alors que la production mondiale -compris la production de l'espèce dite de Plai tions — atteignit 91.000 tonnes, la consommation !Ur plus exactement, les achats s'élevèrent à 103 ui- tonnes environ. Cela indiquait donc qu'à aucun i és. ment de l'année les stocks ne révélèrent une ac jer mulation inquiétante du caoutchouc, en dépit brusque et énorme appoint de la variété « Plai ■. tions». Cette opinion fut émise par l'un des p gros importateurs belges. Elle fut partagée par d< •statisticiens très réputés :MM. Zorn et Leight-Hur qui estiment une consommation supérieure à la i ^r- duction durant les années qui vont suivre, et c int grâce à une utilisation de plus en plus grande caoutchouc. i'a- On estime que la production brésilienne est ? 700 ceptible de prendre une très grande extension, \ Le très petite partie — relativement — de la rég ar- Hevea ayant été mise en exploitation à ce jour. de uit Les Dardanelles et l'exportation on des céréales russes ne X ls_ Les dernières statistiques officielles de l'expoi iés tion (les -éréales russes à travers les Dardanel] au- qui viennent d'être publiées et que nous avons s< ,n_ les yeux, fournissent la plus lumineuse démonst tion de l'importance capitale que le libre passe int des détroits turcs revêt pour le système économie de la Russie. ce Si nous rapprochons les chiffres russes de la f tistique annuelle du commerce mondial des céréa: ;s. que vient de faire paraître, sous forme d'annuai la revue américaine «Price Current Grain Reportf r nous trouvons entre les résultats de 1914 et ceux 1915 un contraste frappant. , L'année, dans le domaine des céréales, prend le 31 juillet.. Si nous possédons les chiffres dé 1 au complet, nous ne connaissons ceux de 1915 c jusqu'au 8 mai. Mais c'est amplement suffisant pc donner une idée des fluctuations et des dépla ments considérables occasionnés par la guerre à tuelle. II résulte des tableaux comparatifs que l'on ne )jt permettra de placer sous les yeux de nos lecteu nt que l'exportation des céréales russes, — en l'espè du blé, — tout comme celle des Etats balkaniqu a subi un recul qui équivaut presque à un arrêt co plet. Les chiffres officiellement fournis en Améric sur l'exportation mondiale du blé s'établissent, 3n effet, ainsi qu'il suit : es 1914 1915 n (Bushels) ' Amérique 283.680.000 389.955. Russie 173.704.000 12.064.1 fit Pays BnlkaniQ"GS 61.072.000 2.475.1 f] r'ides 29.608.000 17.061.1 Argentine 44.088.000 68.534j Australie 66.032.000 8.568.1 >e Autres pays 7.040.000 6.212.< Ml ir Total 665.224.000 504.869.1 et Du fait de la fermeture des Dardanelles, la Ri rt sie et Jes pays balkaniques n'ont donc pu export en 1915, que 14.5 millions de bushels de blé, au li — de 234,7 millions en 1914. On constatera, d'autre part, que l'Australie a son exportation de blé passer de 66 millions 032,( bushels à 8.568.000. Cependant, ce déficit considéi ble se trouve en grande partie compensé par l'ai mentation des exportations des Etats-Unis, du ( es nada et de l'Argentine. Mais cette compensation ii- va pas sans un accroissement notable du fret q 2r provoque un renchérissement de la marchandise v- Les Amériques d'une part, la Russie et les Et,' te balkaniques d'autre part, sont incontestablement î et arbitres du marché mondial des céréales, et 1' fluence économique qu'ils exercent, à ce point n- vue, sur tous les autres pays, est d'une portée inc lu niablement, vitale. B2 Tant que les Dardanelles resteront fermées a céréales russes et balkaniques, l'économie des aut.r t- peuples subira le contre-coup de cet état de chos< 3s Le déficit se maintenant d'une part, la hausse d re prix, la cherté du blé s'accentuera fatalement l'autre. _ On comprendra donc toute l'importance de question du passage des Dardanelles. Car toute qui tion politique mise à part, il reste la grande qui tion économique, la question vitale, celle de l'a mentation des nations européennes dans des con< tions normales et raisonnables, [g Actuellement, les stocks s'accumulent en Russ Ie la récolte de l'année dernière, exportée en par 1 seulement, vient s'ajouter la récolte de 1915, qui, ' se trouve diminuée que dans d'insignifiantes pi 1S portions du fait de la guerre. r- # d PARTIE COMMERCIALE CAFE n Rotterdam, 6 septembre. — Cote à terme : Sant( i, sept., auj., 43 5/8; préc., 43 5/8. Good ord. Jav ir 50,— c. ; superior Santos, 46,— c. Amsterdam, 6 septembre. — Cote à terme : Sa J: tos, sept., auj.7 43 5/8; préc., 43 5/8. Le Havre, 6 septembre. — Recettes au 4 septemb à Rio, 13.000 b., et à Santos, 51.000 b. Rio Janeiro. Cours du change sur Londres,121/16 •e Rotterdam, 3 septembre. — Statistiques. — Stool ^ arrivages, livraisons sur les dix marchés prin< lè paux de l'Europe (en milliers de balles) : tr Stock au 31 août 1915 1914 1S ît — — s, Copenhague 61 41 si Brème *10 *93 1 ;s Hambourg «250 1.696 1 .C le Pays-Bas 413 639 S é- Angleterre 528 373 2 e Anvers 515 *1.028 8 le Havre 2.100 2.852 2.2 le Bordeaux 81 *52 s- Marseille 186 118 1 i, Trieste *1 *247 S ;s > Stock total au 31 août 4.145 7.139 6.0 n Stock total au 31 juillet .... 4.459 7.672 6.3 's Superior Santos incl. fret.. 49/— nom. 52, •e au 1915 1914 igè- — — pri- Stock au lr janvier 4.333 7.2 i-ci, Arrivages pendant 8 mois : îles Copenhague 558 141 ette Brème *— *244 [ent Hambourg *— 2.052 de Pays-Bas 2.683 1.088 . Se Angleterre 809 685 ité: Anvers *— *487 an- Havre 1.098 1.626 ine Bordeaux 146 *86 Marseille 609 299 >or- Trieste *96 653 ita- 5.999 7.3 10.332 14.6 Stock au 31 août 4.145 7.1 • Livré en 8 mois 6.187 7.4 uc- Livré en août 666 7 en- Arrivages 352 2 va- (*) Evalué. ^ Stock, arrivages et livraisons : *ux six marchés princ. En Europe et de l'Amérique du Nord l'Amérique du Nord mx Stock Arr. Liv. Stock Arr. Liv la au en en iU en en uc- aou' aou' 31 août août aoi ïue 1915 .... 1.546 444 477 5.691 796 1.1. sei- '914 .... 1.354 381 713 . 8.493 639 1.51 us. 1913 .... 1.477 379 541 7.482 936 1.4! )12 1912 2.308 503 515 8.315 1.112 1.2 — y 1911 .... 2.189 494 515 8.713 1.165 1.3! ita- Stock visible au 31 août 1915 19 ou, • _ 000 Stock 9 marchés princ. de l'Europe 4.145 7.1: no- Flottant du Brésil à l'Europe 634 ! eu- Flottant des Indes orient, à l'Europe 55 du Flottant de l'Am. du Nord à l'Europe • 18 tta- lus 4.852 7.2' -ux Stock six marchés principaux de tli, l'Amérique du Nord 1.546 1.3! iro- Flottant du Brésil à l'Amér. du Nord 936 . 21 ela Flottant des Indes orient, à l'Amé- du rique du Nord 7 Flottant de l'Europe à l'Am. du Nord — us- ?ne _ 7.341 8.9S ton Stock à Rio-Janeiro 321 3( Stock à Santos 1.844 1.2S Stock à Bahia 20 • f. Total 9.526 10.4! Au 31 juillet 8.502 11.41 Rio-Janeiro, 4 septembre. — Statistiques hebdomj ■ta- daires. es, Cette sem. Sem. pré )US (balles) Arrivages hebdomadaires 85.000 88.000 r®e Stock 354.000 332.000 1 Transb. hebd. vers : . Amérique du Nord — 10.000 Hambourg — ®p' Pays-Bas — _ ' Autres pays d'Europe 49.000 59.000 ' Ventes réelles — _ Prix du N° 7 N. Y. St 4.825 r 4.900 fin Change sur Londres 121/16 d 12 7/32 314 Santos, 4 septembre. — Statistiques hebdomada ue res : >ur Cette sem. Sem. préi ce" (balles) Arrivages hebdomadaires 313.000 310.000 ,n„ Stock 2.015.000 1.907.000 u- Transb. hebd vers : Amérique du Nord 183.000 130.000 ce> Hambourg — Pays-Bas — 28.000 Autres pays d'Europe 17.000 80.000 "e Ventes réelles 230.000 287.000 en Prix du n° 4 st 5.500 r 5.500 Prix du N» 7 st 4.300 r 4.300 CEREALES & FARINES X|0 Bristol, 4 septembre — Les prix du froment su j)0 le grand marché de lï ri «toi ont baissé de plusieur J» sliellings. Le prix officiel est aujourd'hui de 42 she WO lings le quarter )00 Cjx Bombay, 3 septembre. — Chaînes. — La quantit flottante des Indes à l'Europe s'élève comme suit (ei ™ quarters) : iqq Froment Graines de lii is- Cette Année Cette Anné îr, sem. préc sem. préc eu Calcutta vers l'Angleterre 18.000 — 82.000 115.00 vu Kurrachee et Bombay ion vers l'Angleterre .. 402.000 355.000 40.000 — •il- Vers le Contient .... 26.000 00.000 19.000 97.00 :n- Total vers l'Europe ... 448.000 416.000 141.000 212.00i ne ui COTON Liverpool, 4 septembre. — Statistique de la sem. gg • Cette sem. Sem. préc n- (balles) :1e Ventes pendant la semaine 77.410 45.251 lé- desquelles sur spéculation 15.460 1.691 desquelles pour exportation 1.250 2.35I ix L'importation s'élevait à 12.955 31.23! es Stock 1.189.810 1.305.16( ■s. Exportation réelle 8.252 7.02 fis New-Orleans, 4 septembre. — Coton Middl., diso. le auj., 9,44 ; préc., 9,44. la ESSENCE DE TEREBENTHINE 'R- Londres, 4 septembre. — Essence de térébenthine •S" Américain, disp., auj., 34/-; préc., 34/11/2; sept./déc auj. ,34/6; préc., 34/6. Savannah, 4 septembre. — Essence de térébenthi ne. On cote : auj., 36,— à —; préc., 36,— à —,— ie GRAINES OLEAGINEUSES ,'e Duluth, 2 septembre. — Graines de lin. On cote sept., auj., 1,62 3/4 c. ; préc., 1,62 3/4 c. ; oct., auj. 1,64 1/2 c. ; préc., 1,64 c. Londres, 3 sept. — Graines de lin. — Quantité totale flottante vers l'Europe : 75 Cette semaine Année précéd. Anglet. Contin. Anglet Contin. (en quarters) Indes 122.000 19.000 115.000 97.000 Réptibl. Argent .. I07.00Ô 98.000 124.000 118.000 Russie — — 5.000 — Etats-Unis — — — — Total 229.000 117.000 244.000 215.000 Semaine précédente ; 206.000 quarters vers l'Angleterre et 139.000 vers le Continent. HUILES VEGETALES '' Londres, 4 septembre. — Huile de lin. O11 cote : - disp., auj., 26/-; préc.; 26/-; sept./déc., auj., 26/-; préc., 26/-. ,!l Hull, 3 septembre. — Huile de lin. On cote : disp., - auj., 23/7 1/2; préc., 23/9; sept./déc., auj., 23/101/2; " préc., 24/-. PETROLE _ Philadelphie, 4 septembre. — On cote : Standard Wllitfi, auj., 7,50; préc., 7,50. MARCHES DE NEW-YORK ET DE CHICAGO New-Yorn, 4 septembre. Froments. — Importations ports Atlantique, 500.000 bushels, même jour année préc., 1.180.000 bushels. Exportation de toutes les places à l'Est de Rocky >•> Mountams, 520.000 bushels. J* Ventes pour export., 60 boatloads de 8000 bushels. » Nort.il Spring I, auj., 1031/2; préc., 105 1/2. Red Win-£ ter, auj., 112 1/2; préc., 115 1/4; sept., auj., 102 3/4; " préc., 104 3/4. A Maïs. - Importations ports Atlantique, 270.000 bush., même jour année précédente, 30.000 bushels. 19 Exportation de toutes les places à l'Est de Rocky Il Mountain®, —,— bushels. 10 Ventes pour export., — boatloads de 8000 bushels. 4 Mixed n» 2 disponible, auj., nom. ; préc., nom. - Coton, — On cote : Middling Upland, auj., 9,85 ; '4 préc., 9,85 ; recettes journalières, auj., 12.000 balles, préc., 12.000 balles. »4 Pétrole. — Raff. en caisses auj., 9,75; préc., 9,75. 17 Raff. en barils, auj., 4,— ; préc., 4,— ; Crédit Balances, auj., 1,60 ; préc., 1,60. Standard Wliite, auj., 6 7,50 ; préc., 7,50. - Huile de coton. — Prima suhim. yell., sept, auj., - 5,88; préc., 5,98; disp., auj., 5,85; préc., 5,98. :i Saindoux. — Western steam., auj., 8,521/2; urée. 11 8,45. Sucre. — Muscovadfis il 96. Centrif, auj., 4,58; i9 préc., 4,77 ; id. raff. Eagle Stand, granul., auj., - —,— ; préc., —,—. )2 Essence de terebenthine. — Auj., 39,— ; préc., 39,— ; i6 Suie. — X. Y. Prime City auj., 61/2; préc., G 1/2. frets pour cereales. — New-York à Liverpool, auj., 12 d. ; préc., 12 d. New-York à Londres, auj., 12 d. ; préc., 12 d. par bushel. Frets pour coton. — New-York à Liverpool, auj., 1,25; préc., 1,25. Frets pour pétrole. — New-York au Royaume-Uni, auj., 10/— à —,— ; préc., 10/— à —,—. Chicago, 4 septembre. Froments. — Importations places Ouest, 1.390.000 bushels, même jour année préc., 2.020.000 bushels. On cote : sept., auj., 94,— ; préc., 96,— ; déc., auj., 90 5/8; préc., 92 3/8 ; mai, auj., 94 5/8; préc., 96 1/2.' Maïs. — Importation des places de l'Ouest, 300.000-1' bushels, même jour année préc., 808.000 bushels. d On cote : sept., auj., 70 7/8 ; préc., 72,— ; déc., auj., j. 57 1/2 ; préc., 58 1/4 ; mai, auj., 58 1/2 ; préc., 59,—. AVOINE. — On cote : sept., auj., 36,— ; préc., 36 1/4 ; , déc., auj., 35 5/8; préc., 361/8. Saindoux. — On cote : sept., auj., 8,20 ; préc., 8,12-1/2; oct., auj.. 8,27 1/2; préc., 8,221/2; janvier, auj., 8,70 ; préc., 8,70. Messpork. — On cote: sept., auj., 12,67 1/2; préc., 12,60; oct., auj., 12,85; préc., 12,80; janv., aui., 15,77 1/2 ; préc., 15,70. Ribs. — On cote: sept., auj., 8,30; préc., 8,17 1/2; oct., auj., 8,421/2; préc., 8,321/2; janv., auj., 8,55; préc., 8,50. Shortribssides. — On cote : auj., 7,80 à 8,50 ; préc., r 7,67 1/2 à 8,321/2. Transports pour toute la Belgique de marchandises par service accéléré et à prix réduits S adresser : 65, RUE SANDERUS, ANVERS. La maison s'occupe des formalité» de sortie. L DENS & CÔ Beurt AN VERS-GAND & vic^-versa Le bateau moteur STAD ROESELAERE en charge au No 7 des bassins. Le service se fera régulièrement le Samedi de chaque semaine. Pour frets et renseignements s'adresser à ANVERS ; L. DENS & Co, Meir, 52. GAND ; L. DENS & Co, Quai du Pont Neuf, 5 Mannheimer Lagerhaus-Gesellschaît (Agence Géiérale) En charge pour DUISBURG - COELN - MANNHEIM le bateau KOELN 49 A suivre par des départs réguliers Pour frets avantageux pour TOUTES LES DESTINATIONS RHÉNANES s'adre9«er aux bureaux Canal au Sucre, 5, Hansa Huis. SCHELDE LIJN n- Directie C. LANDMAN re Geregelde directe schroefbootdienst | ROTTERDAM T™™ S AMSTERDAM ANJ™EN l en VICE-VERSA 27 Voor vrachten en inlichtingen zich te wenden tôt de Agenten : s J. F. âr F. SCHELLEN 9~ Nationalestraat, 32, Antuierpen

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Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

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