Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 09 Juli. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 19 april 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/7w6736mw44/
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ANVERS, Jeudi 9 Juillet 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année No 17.089 ; PRIX DE L'ABONNEMENT : • PAYABLE PAR ANHCIPATION : Anvers Frs 10,— par trimestre. Intérieur ,11,50 „ Hollande et le Grand / ., 7c Duché de Luxembourg ( " ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS DIRECTION & REDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double lign 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Astronomie 10 juillet Lever du soleil 3 h. 40 m. matin = ( 3.40) ; Coucher du soleil 7 „ 55 „ soir = (19.55) Lever de la lune 9 41 „ soir = (21.41) Coucher de la lune .... 6 „ 42 „ matin — ( 6.42) Dernier quartier le 15 juillet . 7 32 „ matin — ( 7.32) Nouvelle lune le 23 juillet . . 2 „ 38 „ matin ==■ ( 2.38) Premier quartier le 29 juil'et 11 „ 51 „ soir — (23.51) Pleine lune le 6 août. ... — „ 41 „ matin — (—.41) Haute marée à Anvers Matin Soir 10 juill. 5 h. 17 m. - ( 5 h 17) 5 h. 31 m. = (17 h. 34) 11 juill. 5 h. 50 ni. = ( 5 h. 50) 6 h. 07 m =(18 h. 07) 12 juill. 6 h. 24 m. - ( 6 h. 24) 6 h. 41 m. —(18 h. 41) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 10 juill. 3 h. 22 m. = ( 3 h. 22) 3 h. 43 m. = (15 h 43) 11 juill. 4 h. 03 m. - ( 4 h. 03; 4 h. 22 m. = (16 h. 22J 12 juill. 4 h. 41 m. = ( 4 h. 41) 5 h. 01 m. = (17 h. 01) Hauteur du Rhin Cologne 8 juill. 3,45 m Strasbourg 8 juill. 3,76 m Huningen 3,61 „ Lauterbourg „ 5,61 „ Kehl .. 3,76 „ Maxau „ 5,64 „ Mannheim 5,13 Germersheim „ 5.45 „ Caub .. 3,43 .. Mayence .. 2,20 „ Ruhrort 2,60 „ Bingen „ 2,92 „ Duisbourg 2,56 Coblence 3,29 „ Lobith .. 11,99 „ Diisseldorf „ 3,15 „ Waldshut 4.27 .. Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 8 juill, — m. Ileilbronn 8 juill. 1,99 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 8 juill. 0,55 m Constance 8 juill. 4,96 m. Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Ostende, 9 juillet, 8 heures du matin. Vent : Ouesl-Sud-Ouest, faible ; mer : calme ; temps : * "-ouvert. Flessingue, 9 juillet, 2 h. 25' du soir. Mer : calme. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 8 JUILLET St. nllem. Ottenskn, cap. Mangelsdorff, de l'Australie. 24' 3" .si. dan. Tomsk, cap. YViberg, de Riga. Sloop angl. Sôi.ent, cap. Potton, de Mistley. DU 9 Si. néerl. Nçderland, cap. Rieck, de Newcastle. st. angl. Gloria de. Larrinaga, cap. Nagle, de Galveston. 25' St. angl. Quèen, cap. Williams, de Port Tampa et Perisacola via Rotterdam. St. angl. Coaster, cap. Henderson, de Carentau. St. angl. Dresden, cap. Lawrence, de Harwich. — 123 passagers. St. angl. Montréal, cap. Griffiths, de Montréal viA Londres. .st. angl. Nûceria, cap. Richards, de Montréal et Qiiebec. St. angl. Nigel, cap. Telfcjrd, de Leitli. — 11 passagers de cabine et 4 passagers de 3e classe. St. angl. Prince Charles, cap. Davies, de Londres (pour Bruxelles). St. angl. City of-London, cap. Maxwell, de Londres (pour Bruxelles). St. allem. Samos, cap. Scheer, de Hambourg. St. allem. Rlio, cap. Pieper, du Portugal via Rotterdam.St. allem,. Grunewald, cap. Brock, de Hambourg. St. allem. Sierra Cordoba, cap. Schaeffer, de Brème. St. autr. Moraw itz, cap. Rakos, de Villa. Go.ustk t.ucion et StTTl Nicolas. St. dan. Yolantha, cap. Kyllesbech, de Londres. St. dan. Saga, cap. Hansèn, de Gand. Sf. néerl. Telegraaf- 18, cap. Witte, de Rotterdam. St. suéd. GODtiEM, caj). Stenstrôm, de Danzig. Sloop angl. Fi.ower of Essex, cap. Sullivan, de Tendres.DEPARTS DU 8 JUILLET St. angl. Cato, cap. Oxland, pour Bristol, Plymouth, Birmingham et les districts du South Staffords-hire, chargé. St. angl. Vienna, cap. Stiff, pour Harwich, chargé. St. dan. Nerma, cap. Degn, pour Neufahrwasser, ch. St. norv. Nereus, cap. Rasmussen, pour Grange- mouth, chargé. 3-mâts allem. Pinnas, cap. Oelrich, pour Valparaiso et Icfiiique, chargé. 22' DU 9 SI. angl. Canova, cap. Davies, pour Glasgow, s. 1. St. angl. Badminton, cap. Jones, pour Cardiff, s. 1. St. angl. Dorie, cap. Shaddick, pour Newcastle, s. 1. St. angl. Historian, cap. Llewelyn, pour les ports de la Californie, de l'Orégon, de la Colombie Britannique et Washington, chargé. 18' G" St. angl. Vanellus, caj). Walsh, pour Liverpool, ch. St. allem. Prussia. cap. Wecker, pour le Brésil, ch. St. allem. Pindos, cap. Starke, pour l'Egypte et la Syrie, chargé. 22' 10" St. allem. Windhuk, cap. Zobel, pour Hambourg, ch. 22' 10" St. norv. Siuestad, cap. Andersen, pour Narvik, s. 1. st. russe Rhea, caj). Nysten, pour la Finlande, ch. 19' 8" Bat.-mot. belge L'Avenir, c. Blondé, pour Bristol, chargé- Sloop angl. Carisbrooke Castle, c. Hoogenbos, pour [.ondres, Chargé. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 9 juillet, 6 h. 39' m. St. angl. Maryland, cap. Wntkins, de Baltimore via Londres. 11 h. 30' m. St. allem. J-ulia, caj». Beliaz; de Wiborg. 2 h. 25' s. St. angl. Wrexham, cap. WoAd, de Grimsby. St. angl. Gannet, cap. Lyndoij, de Londres. st. jap. Kaga Maru, cap. Tabusa, du Japon el de la Chine viâ Londres. st. norv. Avona, cap. Hansenj de Batoum. Goél. angl. PÔlly & Émily,. cflp. Cocks, de Charles-town.Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE L'AGENCE MARITIME Ancienne firme E. Minne, Soc. An. et Van Hemelryck& Geurts De Port Tampa et Pensacola via Rotterdam, st. angl. Queen, cap. Williams. 2650 tonnes phosphate, 50 ha ils fonte, 200 balles coton, 100 troncs frêne, 2194 ilanches chêne, 43.196 planches pitchpin et 2490 poutrelles pitchpin, à ordre. BUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN De Riga, st .dan. Tomsk, cah. Wiberg. 8 colis pneus, etc., Simon Smits & Co. 11 colis pneus, etc., W. Prinzing. 20 colis pneus, etc., Ruys & Co. 595.800 kil. tourteaux de lin, 270 paquets bois à plaquer, 2 caisses cigarettes, 21 balles peaux de lièvres, 62 balles chanvre ,1 caisse effets, 1 caisse appareiJs, 949 caisses œufs, 10.138 pièces douves de tremble, 50 barils huile minérale, 14 barils et 17 sacs bois de! réglisse, -10.685 pièces deals battens et ends, à ordre. ; De Londres, st. dan. Yolantha, cap. Kyllesbech. En lest. V-- De Gand, st. dan. Saga, cap. Hansen. En lest. De Danzig, st. suéd. Godhem, caj). Stenstrôm. 484.270 kil. avoine, 12 troncs, 54.291 frises, 12.865 chevrons et 918 planches de chêne, à ordre. SUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co De Hambourg, st. allem. Grunewald, cap. Brock. Ex st. Sala^ianca : 3506 sacs café, à-ordre. Ex st. Bayern. de l'Extrême-Orient : 2530 colis diverses marchandises dont le détail sera publié jlemain. Pour compléter son chargement à destination de St-Thomas, Curaçao Maracaibo-La Vela de Coro , Puerto Colombia, Cartagena, Colon, Port Limon, Puerto Cortez, Puerto Barrios, Livingston ainsi que les destinations du Pacifique viâ Colon. Emplacement Hangar 16. Départ 10 courant. / BUREAUX DE MM. GIANI & MULLER De Carentau, st. angl. Coaster, cap. Henderson. En lest. BUREAUX OU COMPTOIR LEVANT & MEDITERRANEE S. A. De Hambourg, st. allem. Samos, cap. Scheer. • Une partie de provisions et d'objets d'équipements pour les divers steamers de la flotte de la Deutsche , Levante Linie dans le port. BUREAUX OU COMPTOIR MARITIME ANVERSOIS S. A. Successeurs de Selb & Huverstuhl et de Phs Van Ommeren' Du Japon, de la Chine et escales, st. jap. postal Kaga Maru, cap. Tabusa. Chargé à Yokohama : 168 halles déchets de fer blanc, 2 crêtes porcelaines, 1 caisse paravents, l caisse curiosités, 11 équerres acier, 100 barils huile, 3753 planches et 998 paquets planches bois de chêne, à ordre. En transbordement, de Tokio : 945 paquets bois de chêne, 1 caisse effets, 1 caisse livres, 170 halles déchets de fer blanc, à ordre. Chargé à Kobe : 2 caisses boutons, von Bary & Co. 2 caisses curiosités, Ph. Marzolff & Co. 1000 caisses huile de fèves, Ed. Itschert & Co. 1 caisse antiquités, 5 caisses boutons, 10 caisses cire végétale, 6 balles copeaux bois, 24 balles bambous, 5 caisses paravents, 2 caisses curiosités, 40 balles déchets de coton, 160 caisses huile de fèves, 200 barils huile de poisson, 17 crêtes porcelaine, 100 balles nattes, 1. balle paniers, à ordre. Chargé à Shanghaï : 2 fûts jaunes d'œufs, 10 fûts intestins, 6 balles l'iumes, à ordre. En transbordement de Tientsin : 15. caisses curiosités, à ordre. Chargé à. Hongkong : 1 halle peaux, 1 balle nattes, 1 caisse échantillons, à ordre. En transbordement de Canton : 100 balles bambous, Désiré Huigens. 25 caisses soies de porcs, 63 caisses porcelaines, 406 balles cannes, à ordre. Chargé à Singapore : 210 caisses caoutchouc, 1 paquet rotins, 129 paquets cannes, 131 caisses et 144 sacs gambier, 115 caisses-ananas, 3 caisses écailles de tortues, 1 cylindre, 3627 sacs noix d'illipé, à ordre. En Transbordement de Malacca : 50 caisses caoutchouc, à ordre. Chargé à Penang : 24 caises caoutchouc, Btinge & Co. 358 sacs tapioca, à ordre. Chargé à Colombo : 9 caisses noix de coco râpées, 50 halles flbre pour matelas, 280 halles flbre de coco, Red Star Fibre Co, Lierre (Anvers). 28 caisses thé, j. Fiechter. 186.caisses caoutchouc, . à ordre. Chargé à Marseille : 40 caisses huile d'olive, Red Star Line. 4 fûts huile d'olive, A. Stetter. 9 fûts huile de graines, 2 caisses savon, 2 caisses d'imprimés, Louis Ghémar. 14 caisses savon, 30 sacs graine de lin, Van Geffen & Paës. 10 caisses savon, Vve h. F. Corvilain. 50 caisses savon, Simon Smits & Co. 10 caisses savon, O. Bodenstein. 2 caisses savon, Veen & Co. 300 caisses savon, 600 caisses vermouth, L. Dens & Co. 30 balles bois de réglisse, F. Wellens. 10 halles raphia, Kennedy, Hunter & Co. 3 fûts ocre, 25 barils huile de coco, 1 caisse huile de copo, 60 caisses huile d'illipé, 36 caisses savon, 12 srtcs graine d'anis. JÂ aaa&tiérre silicieuse, 50 halles amandes cassées, 5 halles gomme arabique, 100 paqiiets cuirs frais, 33 balles bois de réglisse, 5 sacs racines sèches, 5 sacs orangettes sèches, 12 sacs graines, 6 sacs graine de cumin, à ordre. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De Brème, st. allem. Sierra Cordoba, c. Schaeffer. ar- Pour compléter son chargement pour Buenos-Ayres.;'«r- Ce vapeur charge Hangar 21 et partira le 11 courant à 14 heures. De l'Afrique du Sud, st. allem. Windhuk, c. Zobel. Chargé à Chinde : 1 caisse motocyclette, 25 halles tabac, à ordre. Chargé à Beira : 2625 lingots de cuivre, Union Min. du Haiit-Katanga. 4 colis livres, etc., ' à. ordre. Chargé à Durban : 349 sacs écorces de mimose, 75 balles laine, à ordre. Chargé à East. London : 103 balles laine, à ordre. Chargé à Algoa Bay : 588 halles laine, à ordre. Chargé à Cape Tovvn : 25 balles laine, 19 fûts vides, 1 caisse cornes, 3 caisses pèaux, à ordre. BUREAUX DE L'AGENCE MARITIME WALFORD Société Anonyme: De l'Espagne, st. esp. Pinta, cap. Casais. Détail des marchandises du st. Yelazquez, transbordées à Londres dans le susdit vapeur : Chargé A Malaga : 48 barils vin, 34 barils minerai de fer, à ordre. Chargé à Valence : 23 caisses pulpe d'abricots", 4 barils tripes, 4- barils vin, 22 sacs cire, 147 barils colophane,- à ordre. Chargé à Lisbonne : 57 sacs engrais, à. ordre. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co De Rotterdam, st. allem. Adelaïde, cap. Tadsen. En charge. BUREAUX DE Mr A. MANCEAIJ De l'Espagne, st. allem. Sirius, cap. Duis. 2 caisses pompe à incendie, Richaiid Bulan & son. 3 caisses vides, Max Elsen. 387 sacs laine, à ordre. Ce vapeur charge pour Santander et Bilbao. De l'Espagne, st. allem. Theseus, çap. Klôfkorn. 7 ballots papier, Fug. Rûdenburg. 250 cuirs salés, 1414 caisses conserves, 9205 kil. rognure de fer blanc, 34 barils vin, 168 barils anchois, 90 colis papier, 5 caisses livres, 182 ballots peaux, .11 caisses conserves et armes à feu, 30 ballots sacs vides, 1 caisse êlixir, à ordre. Ce vapeur charge pour Stavanger, Hauge-sund, Bergen, Aalesund, Christiansund N et Dront-heim, et en transbordement pour Reykavik et autres ports de l'Islande et des îles Féroë. De Buenos-Ayres, si. angl. LynorÎa, cap. Waring. 122 caisses tissus, Peltzer & Fils. 1160 barils premier jus, Morris Packing Co. 35 fûts marchandises, 67 fûts graisse, Armour & Co. 647 balles laine, Hamb.-Sûdamerik.-Dampfsch. Ges. 2757 sacs graine de navettes, Bunge & Co. 1104 sacs os, 25.000 kil. os en vrac-, 156 rouleaux tourteaux de viande, 3000 sacs m huerai, 23 caisses cire d'abeilles, 100 tierçons' premier jus, 2 caisses lis-sus, 189 tambours vides, 270 sacs vieux fers, 125 fûts suif, 20 balles crin, 1680 peaux sèches, 720 sacs graine de canari, 3735 sacs froment, 21.439 sacs graine de lin, 600 sacs drêche de froment, 3750 sacs froment, 17.212 sacs maïs, 880.000 kil. froment! en vrac, 1403 sacs graine Alfalfa, 1007 sacs graine de navettes, 435 sacs déchets de graine de lin, 98.000 kil. déchets de graine de lin en vrac, à ordre. !*"- Ce vapeur charge pour Montevideo, Buenos-Ayres et Rosario. Du Portugal, st. allem. Klio, cap. Pieper. 28 caisses sardines, Attout Laltpuverie & fils. 20 caisses sardines, Ryckere. 62 caisses sardines, John P Best & Co. 5 fûts vin, Gharles Retsin. 96 fûts vin, R. Stechackers & Co. 2 fûts vin, Guillaume Sain. 1 fût et 1 caisse vin, Alex. Smyers & Co. 3 fûts vin, Henri Peters. 1 fût vin, J. Fiechter. 1 fût vin, J. Beauvois. 1236 caisses sardines, 2 caisses échantiipbns sardines, 1 caisse barre fer. 45 balles déchets de coton, 61 tambours vides, 1 caisse pièce en fer, 1 caisse et 48 fûts vin, à ordre. Ce vapeur charge pour Porto et Lisbonne. BUREAUX DE Mr H. W. EDWARD l) Ibicuy, st. angl. Glyndwr, cap. Pope. 59.886 sacs grà'ine de lin, à prdre. BUREAUX DE MM. BOUTMY & Co De Leith, st. angl. Nigel, cap. Telford. 790 tonnes chargons, 13:591 briques réfractaires, 35 fûts peaux, 5 balles sacs en jute, 60 esses et 1 fût whisky, 1 caisses étiquettes, 15 balles et 4 caisses fil, 1 caisse échantillon feutre, 9 sacs et 200 barils terre réfracta ire, 16 balles, 42 caisses et 32 rouleaux papier, 1 balle tuyau en canevas, 8 caisses souliers en canevas, 1 rouleau linoléum, 3 caisses chaussures, 2 caisses et 2 sacs cire, 57 sacs fil de jute, 178 sacs bobines, 30 fûts bière, 100 barils huile, 100 sacs pelures, 15 caisses, 1 balle et 3 colis caoutchouc, 50 caisses, 33 balles et 1 panier tissus, 1 caisse machinerie, 8 hottes vêtements imperméables, 13 pièces poterie, 2 crêtes cycles, I caisse granit, 5 caisses thé, 1 tuyau acier, 1 tuyau fonte, 6 chevaux, 2 bottes échantillons tapis, 1 caisse échantillons barres, à ordre. En retour : 1 caisse bonneterie, 90 tambours vides, 1 caisse vide, à ordre. Ce vapeur a en outre à bord : 11 passagers de cabine et 4 passagers de 3° classe. BUREAUX DE Mr W. H. NEWMAN De Galveston, st. angl. Gloria de Larrinaga, cap. Nagle. 286.000 bushels froment en vrac, (dont 326.000 kil. froment Kansas I pour la Soc. An. des Usines Remy) le restant à ordre. BUREAUX DE M' A. C. PAIN De Harwich, st. angl. Amsterdam, cap. Beecliing. 35 chevaux, 34 colis tapisserie, 28 colis parfumerie, 67 colis machinerie, .".2 colis quincaillerie, 210 fûts boissons, 718 fûts poissons, 84 colis merceriè, 28 caisses mobilier, 62 caisses épicerie, 124 caisses poterie, 370 colis provisions, 38 colis verrerie, poterie, etc., 35 colis ferronnerie, 42 colis coutellerie, 310 colis tissus, 208 colis diverses marchandises, à ordre. Du Rhin, par allège Ristelmuebers Nfg. 172 colis accessoires de rails, etc., à ordre. AVIS Monsieur le porteur du connaissement par steamer SCHILDTURM, de Bombay, aux L A 42 / \ 1/55 = 55 halles coton, à ordre. K V & C° est informé que la marchandise se trouve sur quai à ses frais, risques et périls et faute de se faire connaître telles seront prises que la situation comporte.Bureau Maritime J. H. Wackerbarth (S- A.) AVIS Messieurs les réceptionnaires des marchandises par steamer anglais GLORIA DE LARRINAGA, attendu incessamment de Galveston, sont priés de se faire connaître à l'agent, W. H■ Newman. OCEAN S.S. Co Ld. - AVIS Monsieur le porteur des connaissements à D 4 50 baies maguey, chargeurs: S C Messrs W. F. A Stevenson Co Ltd., I) 4 50 baies maguev, à Cebu, S C Ex st. TAMING/'TROILUS, de Manille est prié de se Jaire connaître sans retard aux bureaux des agents, Ruys & Co. Avis aux chargeurs pour RIGA Steamer REINE ELISABETH, partira le 16 Juillet. Steamer X., partit a le 15 Août. (Sauf imprévus) Pour frets et renseignements s'adresser à l'Armement Adolf Deppe. AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Tanger, Casablanca, El Kenitra Rabat-Rivière et autres ports du Maroc Sieanier SHEAF-FIELD, c. Knox, départ 22 Juillet. L'Agent, A. Manceau. AVIS AUX CHARGEURS " Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur GANTOISE, c. Beyns, en charge, départ 20 Juillet. A. Manceau. Nouveau service régulier et direct ENTRE ANVERS ET les divers ports du MAROC ARMEMENT A. O. LINDVIG de Christiania 15 vapeurs spécialement appropriés au trafic du MAROC et construits pour les ports de rivière AVIS ■ PROCHAINS DEPARTS : Steamer ROMULUS, départ samedi soir 11 courant pour Tanger, Casablanca, El Kenitra & Rabat-Rivière Steamer ROAR, départ le 23 Juillet, pour Tanger, Casablanca, El Kenitra & Larache Steamer REGULUS, départ le 5 Août, pour Casablanca, Saffi & Rabat Rivière (Sauf imprévus) Départs régulieis à suivre tous les quinze jours. Pour frets et renseignements, s'adresser aux agents Grisar & Marsily AVIS AUX CHARGEURS pour San Pedro, San-Francisco Portland (Or.) & Seattle Steamer ORISTANO. chargeant du 15 au 25 Juillet. (Sauf imprévus) Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens & Co. AEGAEA AVIS Le steamer YZERHANDEL est en charge au N" 313 des bassins pour partir le 10/11 crt pour ALEXANDRIE et les ports de la Syrie Pour frets et renseignements s'. diesser à Standaert & Co. Télép . 6683-6980 rue du Musée, 39-41. AEGAEA ~~ AVIS Le steam. SYRA, partant d'ANVERS le 23 courant, chargera pour Alexandrie PORT-SAÏD & BEYROUTH en droiture Pour frets cl renseignements s'adresser à Standaert & Co. Téléph. 6683-6980 rue du Musée, 39-41. KOvSMOS LINIE AVIS Le magnifique steamer allemand postal RADAMES, charge au Hangar 17B, du 6 au 10 crt inclusivement pour Punta Arenas (M.), Corral, Coronel Talcahuano, Valparaiso, Taltal Tocopilla, Coquimbo, Antofagasta Iquique, Arica, Mollendo, Callao, Eten Paita, Cerro Azul Pimentel, Huanchaco & Guayaquil Prière de faire déposer les marchandises au susdit emplacement. Les agents Aug. Bulcke & Co. NORDDEUTSCHER LLOYD - AVIS AUSTRALIE Messieurs les chargeurs pour l'Australie sont informés que le steamer " THUERINGEN " du 12 Juillet fera escale directe à GEELONG Pour de plus amples renseignements s'adresser aux Agents généraux von Baiy & Co. BEN LINE - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le steamer BENVORLIC.H chargera pour les ports habituels de la Chine et dn Japon jusqu'au 10 juillet inclusivement (sauf imprévu). Ils sont, priés de faire arriver leurs marchandises en temps utile. Emplacement fixe de la ligne Anvers-Bassins, N° 53. Téléphone 4310. l es Agents, Aug. Bulcke & Co. RENCONTRES Le capitaine Spangenberg, commandant le steam. allem. Fr.ankenwai.d, arrivé à Anvers le 5 courant, du Mexique et Cuba viâ Las Palmas, rapporte avoir rencontré : Par lat. Nord 33° 20' et long. Ouest 38° 40' le 4-mâts barque norvégien K F L V. Tout bien à bord. Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. Astrakhan. — Liverpool, 7 juillet. — On câble de Port Arthur en date du 5 courant : Le st. anglais Astrakhan est arrivé au poste quarantenaire ce matin à 7 h. ; demain on commencera à rembarquer sa cargaison. Australia, Eider. — Hambourg, 8 juillet. — Le st. allem. Australia, déhalant. fît. une embardée et alla donner contre le vapeur Eider, qui encourut des avaries au garde-corps. Ayrshire. — Londres, 7 juillet. — L'armement, a reçu ce matin de son steamer Ayrshire le message suivant par télégraphie sans fil, viâ Swakopmund : « Rien de spécial à signaler (depuis ?). Le feu est j partout circonscrit» (Voir Lioyd Anversois du 7 courant). Benbrook. — Port-Saïd, 7 juillet. — Le st. angl. Benhrook, venant de Kurrachee, s'est échoué près du phare fie Zarafina mais il a été renfloué sans secours aucun ; le navire n'ayant pas souffert a délai is quitté Suez. California. — Tory Island, 7 juillet. — La position du st. California est' devenue critique et le sauvetage du navire paraît très douteux. Tous ses compartiments, à l'exception toutefois des coquerons sont pleins d'eau. Plusieurs. pompes à vapeur ont été installées à bord. Cap Orfegal. -- Rio Janeiro, 6 juillet. — Le st. angl. Cap Ortegal, allant de Norfolk (Va) à San Francisco, est entré ici ayant une avarie de machine ; les tuyaux d'alimentation sont crevés, brisés ou dérangés. Cito, Konigin Luise. — Hambourg, 8 juillet. — Le voilier liamb. Cito, cap. Brtitt, allant à Ehnshorn avec un chargement de froment, est venu en collision avec le st. Konigin Luise,- à la hauteur de la ' jetée de St-Pauli et encourut des avaries considérables, qui seront réparées cà Elmshorn. Oroydon. — Antigua, 6 juillet. — Le st. Croydon, échoué à Barbuda vers le G avril dernier, vient d'être abandonné. Dollart. — Hambourg, 8 juillet. — L'examen à bord du st. allem. Dollart a révélé de graves avaries dans les fonds de ce vapeur, évaluées à 20.000 mark, de sorte que le coût total des réparations s'élève à 08.000 mark'. Franzïska Fischer. — Pendant des mauvais temps que le st. allem. Franzïska Fischer a essuyés au cours de son voyage de Kem à Anvers, des coups de mer emportèrent des planches de la pontée pardessus bord- Foldin — Ymuiden, 7 juillet. — T.e st. norvégien Foldin s'est échoué en-effectuant son entrée dans le canal C.. mais il a. été renfloué après déchargement d'uné partie de cargaison. Gallia. — Londres, 7 juillet. — Le st. ital. Gali.ia. de Rnflsque à Bordeaux avec un chargement de noix d'arachide, a relâché à Dakar pour réparer une fuite dans le tank à lest. On devra décharger 150 tonnes environ de cargaison pour pouvoir effectuer le travail. Helma. — Le capitaine du st. norv. Helma, arrivé à Anvers venant d'Archangel, rapporte avoir été assailli par des gros temps en cours de route. Des paqnets de mer passant par-dessus bord avec violence. endommagèrent sérieusement la cabine et enlevèrent une partie de la pontée. Le steamer prit alors une dangereuse bande par tribord, et le capitaine se rendant compte de cette situation critique, donna ordre de jeter, à deux reprises, une partie de la pontée par-dessus bord. Lord Antrim. — Cascaes, 7 juillet. — Hier, par suite de la honle, le va p. Lord Antrim a talonné violement sur les rochers fi la marée montante, s'ag-gravant les avaries dans les fonds; en outre la chambre des machines et la chambre de chauffe s'emplirent d'eau. Le capitaine et les officiers ont débarqué à Cascaes hier soir. Par temps calme on espère toujours pouvoir renflouer le navire. Liibeck. — Narvik, 7 juillet. — Les remorqueurs ont vainement tenté de dégager le st. allemand Lûbeck, échoué à Tranô. Le temps continue favorable. Une nouvelle tentative aura lieu ce soi)-. Narvik, 8 juillet. — Le st. Liibeck a été renfloué et vient d'être remorqué dans la baie de Korsnes, à Hammero, où il est à l'ancre en sécurité. Maria. — Portland (Or.), 7 juillet. — La cargaison du st. néerl. Marta n'a pas souffert. (Voir Lloyd Anversois d'hier). Melania. — Perim, 7 juillet. — Le st. anglais Melania, entré ici en avaries, a subi la réparation nécessaire. Il a été examiné et reconnu en état de navigabilité, et vient de quitter le port aujourd'hui à destination de Singapore. Mijdrecht. — Hambourg, 8 juillet. — Le st. néerl. Mi.tdreciit, venant de la mer Noire, a touché fond et aborda ensuite un groupe de poteaux à Neuhof. Il brisa quelques poteaux et se fit. de légères avaries à l'arrière. Monrovia. — Loaiigo, 5 juillet. — On a sauvé 120 tonnes de cargaison, dont une grande partie avariée, ainsi que 20 tonnes de provisions du st. angl. Monrovia, qui s'est perdu à 12 milles au Nord de Futa. Impossible de retirer davantage. Il y a encore à bord 350 tonnes de chargement « Noye », 400 tonnes de charbon « Noye » et les charbons des soutes. Les fonds du navire sont complètement brisés et il y a 5 mètres d'eau dans les cales. Le capitaine et le restant de l'équipage va partir pour le Congo. Parkwood. — Bathurst (R. G.), 7 juillet. — Le st. angl. Parkwood, dont nous avons signalé l'échoue-me'nt hier, a été renfloué après déchargement d'une partie de cargaison. Le. navire n'a apparemment pas . souffert. Pennoil. — Hambourg, 8 juillet. — Le st. allem. Pennoil est parti pour Shields s. 1., après réparations.St-Nicholas. — Wick, 6 juillet.— On vient de traiter avec MM. Lindsay, Swan, Hunter, Ltd., de Sunder-land, pour le relèvement dn st. angl. St-Ntcholas, coulé au large de Wick le 18 juin dernier après avoir heurté une roche à Proudfoot. Tyne. — Portmadoc, 8 juillet. — Hier soir, le voil. Tyne quittant Portmadoc, remorqué, s'est échoué dans le chenal et n'a pu être renfloué. Le navire s'est ensablé et est plein d'eau. On a pris des dispositions pour le déchargement de la cargaison. Villabella. — Santos, 6 juillet. — Le st. brésilien Villabella s'est échoué en effectuant son entrée dans le port, mais il a été renfloué sans avaries. CHAMBRE DE COMMERCE D'ANVERS COMITE CENTRAL Séance du 7 juillet 1914 Présidence de M' Corty Il est pris connaisance de 7 présentations nouvelles.Extension de la rade et des établissements maritimes. accord entre le Gouvernement et la Ville. — M'' le Président tient à déclarer que le 30 juin marquera comme date mémorable dans les annales an-versoises et comme un tournant dans l'histoire de notre port. Aussi y a-t-il lieu de féliciter et de remercier les représentants respectifs des pouvoirs publics de l'esprit de conciliation qu'ils ont amené aux négociations et qui a permis d'arriver à la solution dont les effets salutaires ne se feront pas attendre. Il est certain qu'une nouvelle ère de prospérité va s'ouvrir. L'orateur ajoute que cette date du 30 juin 1914 sera d'ailleurs inscrite en lettres d'or dans l'histoire de la Chambre de Commerce d'Anvers, qui a fait des efforts incessants, pendant une longue suite d'années, en vue d'amener l'entente dont notre commerce et notre population se réjouissent si justement. Mr le Président ne s'est pas étonné de cet excellent résultat des pourparlers entre la Ville et Mr le ministre Helleputte- En effet, il avait été mis au courant des desiderata de notre édilité et les conversations préalables qu'il a eues avec Mr le ministre lui ont bientôt donné la certitude de ce que le Gouvernement était animé des intentions les plus conciliantes. Il avait d'ailleurs rencontré les mêmes dispositions du côté de 1a. Ville et le résultat ne pouvait donc plus être douteux. Lors d'une de ces entrevues, M1' le Président acquit la certitude que Mr le ministre était disposé à admettre en grande partie la manière de voir de la Ville concernant plusieurs points sur lesquels l'accord avait paru très difficile auparavant et que l'orateur avait exposé au ministre, en défendant les prétentions -de nos autorités communales. Mr Helleputte ayant consenti à confirmer ses bonnes dispositions devant des représentants du commerce et de la branche maritime, Mr le ministre reçut, dès le 21 avril dernier, les délégués de la Chambre de Commerce et de la Fédération maritime, auxquels il confirma tout ce que M1' le Président avait déjà appris et qui allait servir dorénavant de base aux négociations officielles qui ont conduit à l'accord définitif. Afin de ne pas entraver le cours de ces négociations, il fut décidé de ne pas publier le procès-verbal de l'entrevue du 21 avril, et de présenter au Comité Central une simple note annonçant l'excellence des rapports entre les pouvoirs publics. Or il n'y a. plus aucune raison, aujourd'hui, pour ne pas communiquer le procès-verbal en question, et Mr le Président propose de s'entendre avec le Bureau de la Fédération maritime afin qu'il 1 misse en être ainsi. Adopté à l'unanimité. Amélioration du service postal le dimanche. — La lettre adressée .par le Bureau à Mr le ministre Segers, et dont Mr le Président donne lecture, a déjà été communiqué à la presse. Voir Lloyd Anversois du 3 courant). Annuaire de l'Amérique latine. — L'exemplaire transmis à la Chambre par la Société anonyme des annuaires Bailly-Baillière y Riera Reunidos de Barcelone, est déposé au. Greffe. Communication téléphonique directe entre la Belgique el' l'Italie. — Le questionnaire à remplir par les intéressés, dressé par la Chambre de Commerce italienne en Belgique, établie à Bruxelles, est déposé au Greffe. Banco Hm-otecario Nacional df Buenos-Ayres. —La brochure et le bilan transmis par Mr le consul général de la République Argentine ont été transmis à la Section financière et restent déposés au Greffe. Communications par voie ferrée entre Anvers-Bruxeli.es et Lyon-Perraçhe, via athus-Nancy-Issin Tille et Dijon. — L'agence de Bruxelles des Chemins de fer de l'Est français annonce que les gares d'An-vers-Centre et de Bruxelles-Nord et Q. L. délivrent des billets simples de toutes classes. Voitures directes Bruxelles-Nancy'et enregistrement direct des bagages de Bruxelles à Lyon. Train d'ouvriers entre Anvers-Centre et les nouveaux Bassins. — Mr le directeur des Chemins de fer van Damme annonce que la dernière requête de la Chambre a été transmise à l'autorité supérieure qui fera connaître incessamment sa décision. Clauses du connaissement du Norddeutscher Lloyd (ligne d'Australie). Requête de la Chambre de Commerce de Londres. — Le Comité approuve le projet de réponse, rédigé par 'e Bureau après avis des sections compétentes et constatant l'impossibilité de réclamer de la ligne en question la suppression quant à la non-responsabilité du capitaine du chef de marques et numéros, — clause qui figure d'ailleurs au connaissement d'un grand nombre de lignes tant, anglaises que continentales, — aussi longtemps que toutes les lignes britanniques ne se déclarent pas d'accord pour suivre la Chambre de Commerce de Londres, qui recherche une entente quant à ce point avec les Chambres d'Anvers, Hambourg et Brème. Importation en franchise des sacs vides usagés. Requête de la Section des sacs, bâches et toiles. — il est décidé d'envoyer une délégal ion, conduite par Mr le Président de la Chambre, à Mr le directeur des douanes, pour lui exposer les griefs et les desiderata des négociants en sacs. Immeubles et marchandises du commerce. Question des recours en cas d'incendie. — Le projet de circulaire que la Section des assurances propose d'envoyer aux négociants de la place pour leur rappeler la nécessité de respecter les conditions d'assurance contre incendie de la Bourse d'Anvers, mises en vigueur le 1 mai 1893, est renvoyé pour rapport à la Section des bois. La Section de la briqueterie informe le Comité de la constitution d'une Chambre arbitrale et de conciliation pour cette branche. Le secrétaire général ff., Georges Block.

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Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

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