Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 02 Juli. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 28 maart 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/3b5w669x0s/
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A2WERS/ Jeudi 2 Juillet 1914 F. . " . Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.083 —'—: ' PRIX DE L'ABONNEMENT : '*1 PAX43LE/AR ANTICIPATION : . . Frs 10,— par trimesti intérieur .... „ 11,50 „ Hollande et le Grand / Duché de Luxembourg * " ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16, par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de po LLOYD ANVERSOIS DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. -— 50 centimes la double lign 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre.— Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des courtiers ae iNavires Astronomie 3 juillet Lever du soleil 3 h. 34 m matin — ( 3.34; Coucher du soleil 7 „ 59 „ soir (19.59) Lever de la lune 4 „ 03 „ soir — (16 03) Coucher de la lune .... — „ — „ — = (—. ~) Pleine lune le 7 juillet ... 2 „ 00 „ soir = (14.00) Dernier quartier le 15 juillet . 7 „ 32 „ matin — ( 7.32} Nouvelle lune le 23 juillet . . 2 „ 38 „ matin — ( 2.38) Premier quartier le 29 juil'et . 11 „ 51 „ soir — (23.51 ) Haute marée à Anvers Matin Soir 3 juill. 10 h. 55 m. (10 h 55) I 11 h. 40 m. = (23 h. 40) 4 juill. — h. — m. = (—h. ) - h. 25 m r (12 h. 25) 5 juill. 1 h. 08 in. ( 1 h. 08) | 1 h. 47 m. (13 h. 47) Haute marée à Terneuzen Malin Soir 3 juill. 9 h. 26 m. - ( 9 h. 26) I 10 h. 01 m. = (22 h. 01) 4 juill. 10 h. 34 di. (10 h. 34) I 11 h. 08 m. (23 h. 08) 5 juill. 11 h. 40 m. = (11 h. 40; | — h. - m. = (—h,—) Hauteur du Rhin Cologne 1 juill. 3,43 m Strasbourg 1 juill. 3,54 m Huningen „ 2,87 „ Lauterbourg 5.39 Kehl .. 3,54 w Maxau 5,40 „ Mannheim „ 4.91 „ Germersheim „ 5,16 „ Caub „ 3,78 „ Mayence 2,07 „ Ruhrort „ 2,80 „ Bingen „ 2,76 „ Duisbourg .. 2,43 . Coblence .. 3,19 „ Lobith „ 12 59 „ Diisseldorf „ 3,22 „ Waldbhut .. 3,55 .. Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 1 juill. — m. Heilbronn 1 juill. 1,14 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 1 juill. 0,72 m. Constance 1 juill. 4,65 m. Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier OSTEITE, 2 juillet, 8 heures du matin. Veut : Sud-Ouest, faible ; mer : calme ; temps : orageux. Fi.ESSiNGUE, 2 juillet, 1 h. 30' du soir. Vent : Sud ; mer : calme. Port d'Anvers Provenances des navires arrivés pendant le mois de juin des années 1913 et 1914. 1913 | 1914 LIEUX DE PROVENANCE g | j _ g | _ on w toi c -2 S « Jo "3 2 J® cq cq f- W w ; i Angleterre 12 216 228 9 188 197 Nord 3 157 160 6 142 148 Hollande 1 11 12 1 14 15 France 2 12 14 2 11 13 Espagne 5 18 23 3 19 22 Méditerranée 7 9 16 5 9 14 Turquie et mer oire .... 1 5 18 23 5 37 42 Afrique, côte Occ. et Congo ..( 2 - 2 l 1 Le Cap ^ — 1 1 — 7 7 Afrique, Côte Orientale . . • — j — Golfe Persiq — — — l Grandes Indes — 17 17 — 15 15 Extrême-Orient — 12 12 — 12 12 Java et Océan Indien .... — 2 2 — — — Amér. du Nord (Océan Atlant.) . 4 26 30 3 22 25 Mexique — 3 3 — 1 1 ■ Indes Occidentales — — — — 1 1 Brésil 1 3 4 1 3 4 Rio de la Plata 2 22 24 1 12 13 Océan Pacifique — 12 12 5 5 Australie — 6 6 1 12 13 De l'Intérieur 2 7 1 7 8 Navires neufs lancés .... — — - — — Navires en relâche — — — — — Totaux. . 46 550 596 39 517 556 Tannage des navires arrivés pendant le mois de juin des années : 1913: 596 nav. jaug1. 1.210.783 tonn., soit 2032 tonn. par navire 1914: 556 nav. jaug'. 1 148.238 tonn., soit 2065 tonn. par navire Pour le mois de jujn 1914 le nombre de steamers ayant visité notre port s'élève à 531. (Capitainerie du Port). Tableau indiquant par pavillon le mouvement pendant le mois de juin des années 1913 et 1914 Entrés | Sortis 1913 I Sortis 1914 PAVILLONS ) -g ! J | -g j -g Allemand ... 152 129 133 10 119 5 Américain ... 3 2 2 1 1 Anglais . 286 273 277 74 219 61 Argentin — — — — Autrichien-Hongrois. 4 2 — 4 1 2 Belge 46 36 , 36 10 33 8 H Chilien — — — — Danois .... 18 24 21 — i 20 4 Espagnol . . 3 4 2 2 — 3 Français. . 12 11 15 3 10 2 Italien ... 21 — 1 Japonais . . 5 5 1 — 6 — Néerlandais .... 11 13 4 8 9 6 Norvégien .... 23 24 11 9 21 6 Portugais. ... — — — — — — Russe 7 6 3 2 4 1 Siamois .... 1 — 1 — — — Suédois . . . 26 23 17 9 18 7 Uruguayen .... — — — — — — Totaux. . . 600 i 556 , 480 133 461 108 •s Parmi les 556 navires arrivés à Anvers pendant le mois de juin 1914, il y a 431 différents steamers, qui ont fait entre eux 537 voyages et nous ont amené 8940 passagers et 593 chevaux. (Pilotage). Tableau indiquant par pavillon le mouvement pendant » les six premiers mois des années 1913 et 1914 Entrés ! Sortis 1913 Sortis 1914 «i- pavillons " ^ ~îr^r ^913 1914 a> : bfl <u G c/5 j c5 go jlfllemarrt . . .861 826 799 66 784 46 Améncau . 13 14 12 1 11 3 'Anglais • . i7i6 1684 1314 401 1321 347 tçutrichien-Kongrois. 15 27 1 17 3 24 -jraàrgentin J — 1 — I — — Belge . 237 231 207 37 210 31 "^Brésilien. . — — — — «îongolais | — — ; — i — fDanois 122 124 109 17 105 25 «Espagnol 24 17 9 17 5 15 gui Français. 73 65 63 10 56 7 H Grec. • 5 26 1 5 2 22 ■r Italien 6 7 2 3 3 8 ■ Japonais. ... 28 26 2 26 4 ? Néerlandais 77 98 30 47 38 62 | Norvégien • 129 207 97 100 161 55 1 Ottoman. — — — — — I Portugais — — — 1 — — ■ Russe 26 24 , 20 5 21 5 ■ Siamois ... 2 — 2 — — — | Suédois • .144 155 96 50 111 47 K Uruguayen — - — — — — Totaux. . 3539 3535 2789 779 2857 701 (Pilotaoe). ARRIVAGES DU 1 JUILLET Sr. angl. Globe, cap. Williams, de Hambourg. St. allem. .Steinturm, cap. Hasenheier, de Hambourg, st. allem. Astarxe, cap. Bodenbeck, de Brème. DU 2 st. belge Ambiorix, cap. Dregryse, de Mariëberg. St. angl. Min, cap. Morgan, de Sulina. 21' 10" St.a ngl. Dresden, cap. Thorn, de Harwich. st. angl. Tempo, cap. Evans, de Newcastle. st. angl. Tyrolia, cap. Murray, de Montréal. St. angl. Menominee, cap. Anfindsen, de Boston et Philadelphie, 26' st. angl. Troii.tjs, cap. Long, de l'Extrême-Orient viâ Londres. St. angl. Nigel, cap. Telford, de Leith. — 13 passagers de cabine et G passagers do classe. St. angl. Montezuma, cap. Hodder, de Montréal et Quebec viâ Londres. st. allem. Emden, cap. Zeplien, d'Emden. St. allem. Nestor, cap. Prahm, de l'Espagne et du Portugal viâ Botterdam. *St. allem. Schildturm, cap. Steinert, de Bombay. 23' St. allem. Bnn\. 1 ap.' Wittstein, de Brème. si. dam I.. P. lloi.MHi.M), cap. Svane, de Biga. St. grec'despina g. Michalinos, c. Carivalis, d'IbraïL DEPARTS DU 1 JUILLET st. belge Espagne, cap. Adriaensséns, pour le Maroc, chargé. 17' 3" St. belge Elisabeth van Bei.gië. cap. Van Schoonbeek, pour Bosario, chargé. 25' st. belge Elza Ai.exander, cap. Nyland, pour Middles-bro, chargé. st. angl. Nu ri a, cap. Fox, pour la Chine et le Japon viâ Immiugham, cb.argé. 21' 10" St. angl. Motjnt Temple, cap. Me Neill, pour Quebec et Montréal, chargé. 22' st. angl. Briissels, cap. Stiff, pour Harwich, chargé, st. angl. Exmoor, cap. Stonehouse, pour Newcastle, sur lest. st. angl. Pluto, c Gregory, pour Svvansea, chargé. 18' 6" St. allem. Crefeld, cap. Vieth, pour le Brésil, ch. St. allem. Sithonia, cap. Eckhorn, poui' la Chine et le Japon viâ Hambourg, chargé. 21' st. allem. Viadra, cap. Baddatz, pour Stettin, ch. St. suéd. Smaland, cap. Svensson, pour Newcastle, sur lest. st. suéd. John, cap. Hedin, pour la Suède, chargé. DU 2 St. belge B01 Albert, cap. Coppens, pour le Danube, chargé. 21' 10" Malle-poste belge Princesse Clémentine, cap. Tim- merman, pour Ostende. St. angl.. Bounton Grange, cap. Saunders, pour Barry, sur lest. St. angl. Belasco, cap. Jared, pour le Brésil, chargé. 18' 6" St. angl. City of Delhi, cap. Brenmer, pour Londres sur lest. St. angl. Trelawny, cap. Owen, pour Barry. s. 1. St. angl. Isle of Hastings, cê]>- Grandin, pour New- port, chargé. 19' 10" St. angl. Merganser, cap. Cunningham, pour Liver-pool, chargé. St. allem. Mehedija, cap. Boptsrnaiin, pour le Maroc, chargé. si. allem. Eisenach, cap. Jaburg, pour Brème, ("h. Goél. angl. Lord L.ansdow.v, cap. Gregory, pour Ips- wich, chargée. Sloop angl. Britan.mc, cap. Augier, pour Londres, ch. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 2 juillet, Il h. 32' m. St. allem. Malt a ; cap. Mollern, de Hambourg, st. angl. Prince Charles, cap. Davies, de Londres (pour Bruxelles). St. belge Prince Albert, cap. Matthews, de l'Italie viâ Londres. 1 h. 30' s. St. belge Antwerpen, cap. Canfrère, de Middlesbro. St. angl. Wrexha.m, cap. Wood, de Grimsby. St. angl. City of London, ?ap. Maxwell, de Londres (pour Bruxelles. St. allem. Faro, cap. Oetlcen, de Hambourg. DEPARTS DE LA RADE DE FLESSINGUE Le 1 juillet. — Vent : Est. Sloop angl. Fearless, c. Boatwriglit, pour Londres, chargé. 3-mâts goél. russe Lembit, cap. Kraukle, pour Swan-sea, chargé. (Tous deux ont mis en mer à la voile.) Cargaisons d'Entrée BUREAU MARITIME J. H. WACKERBARTH S. A. De Bombay, st. allem. Schildturm, cap. steinert 7825 balles coton, 3416 sacs graine de ricin, 4094 sacs graine de navettes, 4004 sacs graine de lin. 5754 sacs os concassés, 800 sacs mvrabolams, 640 sacs graine de sésame, 320 Sacs arachides, 1 caisse graine, I caisse appareil, 64 pièces cylindres vides, I taureau, à ordre- De Hambourg, st. allem. Steinturm, c. Hasenheier. Ex st. Beichentf.i.s, de Bangoon : 449.000 kil. minerai de zinc, 160 sacs cire, 495 sacs fèves, à ordre. Ce vapeur charge au Quai de la Station. Hangar 13b, en destination de Colombo, Madras et Calcutta, et partira le 7 courant. 8UREAUX DE MM. RUYS & Co De lExtrême-Orient, st. angl. TROiLUS, cap. Long. Chargé à Yokohama : 50 poutres chêne. 1733 planches chêne, 122 fardeaux planches chêne, à ordre. Chargé à Kobe : 2000 caisses huile de poisson, 3600 sacs .minerai de zinc, 5 crêtes porcelaine, 1 caisse fils d'or, à ordre. Chargé à Shanghaï : 71 balles crin végétal, 55 balles peaux, à ordre. Chargé à Hongkong : 2 balles plumes, à ordre. Chargé à Manille Ex St. T.AMING, CHINHUA et LOONSANG : 825 balles chanvre, à ordre. Chargé à Singapore : 1551 sacs copra. 399 caisses caoutchouc, 3985 sacs noix d'illipe, à ordre. Chargé à Port S'ham : 599 caisses caoutchouc, à ordre. Chargé à Penang : 112 caisses caoutchouc, 1638 sacs copra, à ordre. Chargé à Colombo : 451 rouleaux tourteaux, 144 balles fibre, à ordre. BUREAUX DE MM. BOUTMY & Co De Leith, st. angl. Nigel, cap. Telford. 300 tonnes charbons, 76 balles, 133 rouleaux et l: caisses papier, 10 balles sacs en jute, 13 balles fil. 1 cadre feutre, 163 barils huile, 1 caisse thé, 4 fûts et 1 colis whisky, 1 caisse papeterie, 4 caisses biscuits, 8 caisses et 5 colis machinerie, 2 caisses gutta percha, 4 rouleaux linoléum, 6 caisses verrerie, 12 sacs cire, 99 bottes, 47 sacs et 2 balles fil de. jute, 3 caisses accessoires, 49 fûts bière, 200 balles poisson, 300 rouleaux fil d'acier. 3.caisses, 30 balles et 2 pa niers tissus. 100. barils terre réfractaire, 10 crêtes baignoires, 35 fûts peaux, 8 bottes, 3 fûts, 1 caisse et 152 tuyaux, 30 sacs bobines vidés, 1 caisse matériel, 1 caisse étiquettes, 1 pièce et 1 caisse tuyaux défectueux, 2 balles et 1 botte cuir, 1 baril harengs, 1 balle tapis, 4 caisses, 7 balles et 1 colis caoutchouc, à ordre. En retour : 61 tambours vides, 2 caisses vides, à ordre. Ce vapeur a en outre à bord : 13 passagers de cabine et 6 passagers de 3e classe. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co De Rotterdam, st. allem. Xeumunster, c. Herrrnan. En charge. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De Brème, si. allem. Boon, cap. Wittstein. 100 balles coton. 7 sacs déchets de caoutchouc, 16^ bidons couleurs, 2 caisses vernis, 100 caisses antimoine, 220 colis rotins, 58 colis papier toile ëméri, 77 colis tabac, 5 caisses planchettes, 42 caisses amidon, 20 sacs farine d'amidon, 30 sacs café, 296 rouleaux linoléum, à ordre. ]«- Ce vapeur charge Hangar 20 pour l'Australie, et partira le 5 courant. BUREAUX DE LA RED STAR LINE De Boston et Philadelphie, st. angl. Menominee, cap. Anfindsen. Chargé "à Boston : 1680 bottes pâte de bois, 113 sacs clous, 232 balles déchets de coton, 22 balles chiffons, 200 tierçons graisse, 3 fûts peaux salées, 7 caisses cuir, 13 colis machinerie, 10 caisses chaussures, 36 bottes déchets, 46 sacs déchets de cuir, 36 balles vieux cordage, 186 colis marchandises diverses, à ordre. Chargé â Philadelphie: 80.000 boisseaux froment en vrac, 34.431 boisseaux seigle en vrac, 237 balles chiffons, 12 caisses outils, 2372 barils huile, 2666 sacs tourteaux, 7 caisses cuir, 10 barils graisse, 2 caisses peaux, 23 colis papier de sable, 31 colis déchets de crin, 200 barillets et 50 barils soude, 9314 pièces et 3834 bottes tuyaux, 1073 sacs amidon, 160 boucauts et 55 sacs tabac, 1750 colis saindoux, 2860 balles ficelles, 16.479 pièces et 9 bottes bois, 87 colis extrait, 84? colis coton, 2 caisses fibre, 41 caisses poulies et accessoires, 50 caisses lard, 15 caisses outils, 53 caisses pompes, 5 barils paraffine, 40 balles déchets, 37 colis accessoires pour tuyaux, 110 barils paraffine, 115 caisses sièges, et 12 caisses accessoires, 13 colis marchandises diverses, à ordre. BUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN De St-Pétersbourg, st. dan. Noru.iyi.land, cap. Bid strup. f.92.628 Kil- graine de lin. 195.905 kil. et 400 sacs sarrasin, 832- caisses œufs ,25 barils goudron, 648 sacs tourteaux cocotier, à ordre. De Riga, st. dan. I.. P. Holmblad, cap. Svane 12 colis pneus, Buys & Co. 33 «rolis pneus, W. Prinzing. 9 colis pneus, Simon Smits & Co. 49.500 kil. tourteaux de lin, 76.039 pièces deals, battons. boards et ends, 7 caisses tabac, 30 balles étou-pes, 36 balles chanvre, 326 paquets bois à plaquer, 296 pièces poutres de sapin, 443 pièces perches, 419 caisses œufs, 104 balles peaux de lièvres, 75 barils huile minérale, à ordre. BUREAUX DE Mr R. HOOPER De Rotterdam, sloop angl. Briton, cap. Bridger. En lest (pour Boom). BUREAUX DE Mr A. MANCEAU De l'Espagne et du Portugal, st. allem. Nestor, cap. Prahm. 487.000 kil. minerai en vrac, 1638 sacs minerai, G. Dumont Frères 1 baril vin, F. Gustin 349 sacs laine, A. Thoumsin & Co 120 barils olives, 24 paniers olives, 3 caisses con serves, Norddeutscher Lloyd 3 caisses marchandises, Uhlmann & Co 17 colis huile d'olive, Stavangérfjord Packing Co 92 barils oignons, Fr. de Jeug 9 barils vin, 268 balles-liège, 137 barils térében thine. 5 caisses machinerie, 104 sacs bouchons, 201( sacs laine, 675 sacs cacao," 450 sacs café, 82 caisse: sardines, 47 bottes fer, 500 sacs oignons, 3 colis effet-usagés, à ordre. &r~ Ce vapeur charge pour Corima, Ferrol, Villa garcia, Vigo, Huelva, Cadix et Séville. De Brème, st. allem. Astartk. cap. Bodenbeck. En lest. Ce vapeur charge pour Gijon et Bilbao BUREAUX DE L'ARMEMENT ADOLF DEPPE De Rotterdam, st. norv. Bavn, cap. Pettersen. En lest. w De Colombo, par st. allem. Gneisenau, c. Behn 30 balles fibre de coco, E. Moehle & Ce AVIS Messieurs les réceptionnaires des marchandise par vapeur SEISTAN, de Karachi, sont informés qu ce vapeur est en avarié commune et que le con promis leur sera présente pour être signé. Ils sont, priés de se faire connaître aux bureau; des agents, Westcott & Co. HAMBURG AMER1KA LINIE. -- AVI: Messieurs les porteurs des connaissements à B Y & Co 137 200 sacs cacao, ex steamer Savoia, sont informés que la marchandise est arrivée e transbordement du Havre, ^ par steamer SAIN'l PIEBBE, et qu'elle- sera mise en magasin à leui frais, risques et périls. Les Agents, Aug. Bulcke & Co. A E G A E A AVIS Le st. MALTA chargera à partir du 3 courant i numéro 303, des bassins, pour partir le 9 juillet poi les ports de Malte, Kryoneri, Patras direct, Pirée Constantinople Bourgas, Varna & Odessa Pour frets et renseignements s'adresser à Siandaert <6 Co. Téléph. 6683-6980 rue du Musée, 39-4 ;. Nouveau service régulier et direct ENTRE ANVERS ET les divers ports du MARO( ARMEMENT A. O. LINDVIG de Christiania 15 vapeurs spécialement appropriés au trafic du MAROC et construits pour les ports de rivièr AVIS PROCHAINS DEPARTS : Steamer ROMULUS, départ le 7 Juillet pour Tanger, Casablanca, El Kenitra & Rabat-Rivière Sieamer ROAR, départ le 13 Juillet, po'ir Tanger, Casablanca, El Kenitra & Larache Steamer REGULUS, départ le 27 Juillet, pour Casablanca, Saffi & Rabat Rivière (Sauf imprévus) Départs réguliers à suivre tous les quinze jours. Pour frets et renseignements, s'adresser aux agen Grisar & Marsily BEN LINE - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que steamer BENVOBLICH chargera pour les ports ha): tnels de la Chine et du Japon jusqu'au 10 juill-inclusivement (sauf imprévu). Ils sont priés de faii arriver leurs marchandises en temps utile. Emplacement fixe de la ligne Anvers-Bassin N° 53 Téléphone 4310. Les Agents, Aug. Bulcke & Ce avis aux chargeurs Compagnie Auxiliaire de Navigation Tanger, Casablanca, El Kenitra Rabat-Rivière et autres ports du Maroc Steamer TOURMALINE, c. Inkster, départ 10 Juillet. L'Agent. A. Manceau- avis aux chargeurs Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur GANTOISE, c. Beyns, en charge, départ 20 Juillet. A. Manceau. avis aux chargeurs pour San Pedro, San-Francisco Portland (Or.) & Seattle Steamer ORISTANO, chargeant du 10 au 25 Juillet. (Sauf imprévus) J>our frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens & Co. NORDDEUTSCHER LLOYD. - AVIS AUSTRALIE Messieurs les chargeurs pour l'Australie sont informés que le steamer " THUERINGEN „ du 12 Juillet fera escale directe à GEELONG Pour de plus amples renseignements s'adresser aux Agents généraux von Bary <ê Co. NORDDEUTSCHER LLOYD. - AVIS KEELONG (Ile de Formose) direct Départ mi fin Août Messieurs les chargeurs sont priés de nous soumettre les transports qu'ils ont en vue pour cette destination. Les agents généraux von Bafy & Co. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Achille. — Anvers. — Le bateau en bois Achille, s appartenant à J. Stoop, a sombré hier sous la rive e gauche en face du H. 8, mais a depuis été relevé et amarré au H. 24 où l'on transborde son chargement d'os dans l'allège Jeune Bené. Alice B. Crosby. — Portland (Me), 18 juin. — La < goél. Alice B. Crosby, venant de Philadelphie, s'est échouée dans le chenal. Des remorqueurs ont vainement tenté de dégager le navire, et l'on devra probablement attendre une plus haute marée pour le renflouer. -, Amiral Charner. — Le Havre, 25 juin — Le st. i franç Amiral Charner, de La Plata au Havre, ai-rivé à Dakar le 24 mai dernier, y est entré en cale sèche pour réparer ses avants auxquels on avait constaté quelques avaries. Biilow. Hambourg, 30 juin. — Le st. allemand ,, BiiLOW, ayant des avaries dans ses fonds, s'est rendu dans le dock du chantier Vulcan pour les réparer. Calïfornia. — Londres, 1 juillet. — Le capitaine s Coverley et quelques hommes de l'équipage sont toujours à bord du st. Cai.ifornia et attendent le rapport des plongeurs. Carsten Russ. — Hambourg, 30 juin. — Le st. allem. Carsten Buss a subi la réparation en ce port - et vient d'être mis en charge. Catherine Cuneo. — Philadelphie, 23 juin. l.< st. norv. Catherine Cuneo, venant de Port Antonio avec un chargement de fruits, a subi des avaries à l'hélice, hier, à la suite d'un heurt contre une bouée alors qu'il montait la rivière Delaware. Le navire se dirigera sur New-York dans quelques jours i pour s'y faire examiner et réparer. .. Dollart. — Hambourg, 1 juillet. Le st. allemand Doi.lart est arrivé ici ce matin avec le secours des ir remorqueurs Goliath et Cyclop après avoir déchargé sa cargaison et subi quelques réparations provisoires ; le navire a été amarré dans le « Kuhwârder hafen » où il sera examiné. Les travaux de réparation seront mis en adjudication. Fulani. Freetown, 15 juin. — Une-allège contenant 12 tonnes environ d'amandes ex st. Fulam a chaviré le long de ce vapeur et est perdue. Fiirst Bismarck. — Hambourg, I juillet. — l.e st. allem. Furst Bismarck, arrivé de Puerto Mexico, a. eu le feu à bord en cours de route, il entrera dans le dock aussitôt déchargé. George Allen. — Copenhague, 30 juin — Le st. anglais George Allen, cap. Kirholdy, venant de Licata avec un chargement de soufre pour Biga, et arrivé ici ces jours-ci pour faire du charbon, en effectuant son départ du port s'est échoué sur « Ly-■>, nette Flakket », non loin de « Tre Kroner ». Après avoir vainement tenté de se dégager par ses propres moyens, il accepta les recours offerts par le vapeur" de sauvetage Kattegat qui parvint à renflouer le navire dans la nuit. Il va être examiné par un plongeur.Plus tard. — Le st. George Allen a été examiné par un plongeur il n'a pas souffert de l'échouetnent et a continué le voyage. (Voir Lloyd Anversois d'hier). Germania. — Kalmar, 20 juin. — La goél. Germama, ' arrivée ici après échouement, déchargera sa cargaison, puis subira la réparation nécessaire en ce port. Guerveur. — Le Havre, 30 juin. — Le trois-niâts franç. Guerveur, parti de Poro le 29 décembre, à destination du Havre avec un chargement de minerai, et qui, par suite d'avaries survenues à sa mâture au cours de son voyage, avait subi quelque retard dans sa traversée, est entré aujourd'hui à la marée de cet. après-midi. Hedwig Heidmann. — Hambourg, I juillet. — Le st. allem. Hedwig Heidmann a quitté le port après réparations. •J. O. Ellison. — Philadelphie, 23 juin. — On mande de Port Eads que le cap. Ch. Lawrence et les 12 hommes d'équipage du st. amér. .1. O. Ellison ont été débarqués là hier par le bateau-pilote Jeannie Wtlson. Le J. O. Ellison qui se rendait de Tampla (Fia.) à New Orléans avec un chargement, de phosphate, a sombré en mer le 15 juin. Tous les occupants prirent place dans deux canots et furent recueillis par la goélette Helen W. Martin à 200 milles environ au large du South Pass. ts Karl Schroers II. — Ruhrort, 30 juin. — Hier, une collision s'est produite dans le nouveau port (section C.) entre un bateau de la firme Gerhard Engels — et Co qui suivait à la traîne du rem. Hild et le st. Karl Schroers II qui était à l'ancre. Ce dernier subit des avaries tellement gra ves, qu'il commença aussi- ie tôt à couler. j. >. Plus tard on informe que le Karl Schroers T1 est 1 coulé en eau profonde. 'e La Gascogne. — Lisbonne, 1 juillet. — Le st. franç. La Gascogne est arrivé ici hier, après échouement sur Si la barre, à San Tulian. Lord Antrim. — Hambourg, 1 juillet. — Un télégramme reçu ici informe que le vapeur de sauvetage Newa s'est rendu vers les lieux d'échouement du '• st. Lord Antrim aux fins d'examiner sa position et es avaries qu il a encourues, voir uioya anversois Huer). Lubeck. — Narvik, 30 juin. — Jusqu'ici on a jeté >ar-dessus bord 8-900 tonnes du chargement de la 3ale N" 2 du st. allem. Lubeck. Entretemps on a commencé Je déchargement des marchandises de la ;ale N9 1. Beau temps. Mera. -- Montevideo, 30 juin. — On procède actuel-ernerit à l'allégement de la cargaison du st. allem. Mera, échoué à Lobos Island, Uruguay. Le croiseur mglais Glasgow coopère aux travaux de sauvetage lu navire. Sébastian. — Londres, 28 juin. — Un message reçu jar T.S.F. du capitaine du st. Suevia, viâ Ouessant, ie 28 juin, porte : Le ,st. allem. Suevia a rencontré-e 28 juin à 5 h. 25' du soir par lat. 47° 15' N. et 6° 18' O. le st. angl. .j. d. w. M. (Sébastian) qui rapportait qu'il avait une machine brisée, il signalait bu outre qu'il réparait et qu'il continuerait le Voyage aussitôt le travail terminé. L'autre machine fonctionnait.Taffy. — King's Lynn, 1 juillet. — Le st. Taffy, de Hu'll, armateur Bix, est revenu en relâche, ayant la machine défectueuse. Tenedos. — Hambourg, 1 juillet. — Le st. allem. Tened'os a été réparé et vient d'être mis en charge. En déhalant, le navire alla donner de son hélice contre un poteau qui fut jbrisé: On ignore si l'hélice a souffert, celle-ci sera examinée. Veenbergen. — Londres, 2 juillet. — Un télégramme de Pensacola informe : Le st. néerl. Veen-iîergen a été échoué sur les hauts-fonds Bebecca. Le tank à lest N° 1 fait eau. La pompe à lest est brisée. UNION GENERALE POUR LA PROTECTION DU TRAVAIL AU PORT D'ANVERS L'Union générale pour la protection du travail vient d'envoyer à ses membres la circulaire suivante : Messieurs, Nous avons l'honneur de vous annoncer qu'à partir du lfir juillet prochain les membres de 1' « Union » seuls seront admis à se servir du téléphone dans nos divers locaux. L'emploi sera gratuit et afin de pouvoir exercer un contrôle sérieux, des cartes spéciales seront délivrées au Bureau de 1' « Union » à tous les membres qui en feront la demande. Veuillez agréer, Messieurs, l'assurance de notre considération distinguée. Le Secrétaire, Le Président, .Tos. Schiltz Gustave E. Van Den Broeck ANVERS-BRUXELLES La firme bien connue C. L. Bingrose & Co, qui entretient depuis plus de six mois un service accéléré par ses bateaux à moteur Bingrose entre Anvers et Bruxelles et vice-versa, vient d'apporter une petite modification dans ses départs. En elTet, depuis le lr courant elle a fixé ses départs comme suit: mardi, jeudi et samedi soirs. Les marchandises partant d'Anvers le soir seront à Bruxelles le len&emain; les mêmes facilités sont accordées au départ de Bruxelles. Nous pouvons encore ajouter que l'affluence de marchandises pour Haren et Vilvorde a déterminé MM. C. L. Bingrose & Co, à faire escale à ces deux ports, à créer une filiale à Haren et à y construire leurs propres embarcadère et hangar, bisons également que les bureaux de MM. Bingrose & Co, à Bruxelles, sont situés au quai des Péniches, 12, c'est-à-dire à remplacement même des bateaux de la firme. PORT DE HAMBOURG Dans le port de Hambourg il est arrivé en juin écoulé 1275 navires, jaugeant 1.284.768 tonnes, contre en juin 1913, 1262 navires, jaugeant 1.215.486 tonnes. Pour les 0 premiers mois de 1914 les entrées se sont élevées à 7249 navires, avec un tonnage de 7.258.843 tonnes, contre 7029 navires et 6.927.560 tonnes le premier semestre de 1913. LANCEMENT DE NAVIRES Compagnie Belge Maritime du Congo Le vapeur-citerne. Inkisi, que cet armement fait construire aux chantiers de la Greenock & Grange-mouth Dockvard Cy Ltd., a été lancé avec succès le 30 juin dernier. Norddeutscher Lloyd Flensbourg. — Avant-hier a eu lieu dans les chantiers de la Flensburger Schiffsbau Ges., le lancement du cargo-boat Dessau, construit pour le Norddeutscher Lloyd, de Brème. Les principales caractéristiques de ce steamer sont • plus grande longueur, 490 pieds; longueur entre perpendiculaires 472' 5"; largeur extrême, 59' 2" ; hauteur de côté jusqu'au pont supérieur 31' 2 1/2". Il aura une partie en lourd de 11.250 tonnes. COMMANDE DE NAVIRES MM. M. Langlands and Sons, Liverpool, ont commandé à Sir Baylton Dixon and Co., Middlesbrough, un cargo-steamer destiné à leurs lignes régulières. Ce steamer aura une longueur de 240 pieds, une largeur de 34 pieds 9 pouces et une profondeur de 17 pieds. Les machines seront fournies par MM. Bi-chardsons, Westgarth and Co. La Northern Steamship Co., de St-Pétersbourg, vient de passer une commande pour la construction de deux steamers à pont-abri léger à MM. Dunlop Bremner and Co, de Port Glasgow. Ces steamers auront chacun une capacité de plus de 250.000 pieds et devront filer 10 nœuds avec plein chargement. La livraison doit se faire en janvier et février prochains.MM. Furness Withy and Co., West-I-Ia.rtlepool, ont traité avec MM. Alex. Stephen and Sons, Linthouse, pour la fourniture d'un grand steamer destiné au transport de la viande congelée. On croit que la commande pour le troisième steamer sera placée chez Irvine's Shipbuilding and Dry Docks Co, West-Hartlepool.MM. Cairns Noble and Co qui ont récemment vendu la coque du steamer Vespasian viennent de commander chez MM. Wm. Doxfbrd and Sons, Sun-derland, une coque capable d'aménager les machines à turbines prises du steamer Vespasian. Le vapeur aura une capacité d'environ 5500 tonnes d. w. LE CANAL DE PANAMA Panama, 1 juillet. — L'ouverture du canal de Panama a été fixée pour le mois de mars 1915. CHILI Le Diario OificÏAL, de Santiago du Chili, publie Te texte d'une loi sanctionnée par l'Assemblée nationale et autorisant la construction d'une ligne de chemin de fer de Paniahue à Nilahue, en passant par S inta-Cruz, La Lajuela et par Lolol. La concession a été accordée pour 99 ans à une société privée ; la ligne, qui aura une longueur de 53 kilomètres, sera * construite en quatre sections. GUYANE ANGLAISE Il est probable que les 600.000 livres sterling affectés au développement des régions côtières et fluviales de la Guyane anglaise ne pourront pas couvrir également les dépenses nécessitées par l'amélioration des moyens d'accès à la barre de Demerara. Les 600.000 livres sterling semblent devoir être utilisés pour le drainage et l'irrigation des terrains dans les districts de la côte et des rivières. Le projet d'amélioration du port prendra beaucoup plus de temps à mener à bonne fin. Si l'on veut entreprendre sérieusement, avec succès, le véritable développement de la Guyane anglaise. peut-être serait-il préférable de consolider tous les divers projets qui ont été présentés, et de les exploiter en une même affaire, en faisant un emprunt général réparti sur la période d'années nécessaire à leur réalisation. Cette consolidation aurait pour objectifs d'accroître le nombre des ouvriers, d'augmenter la production pour la consommation locale et pour l'exportation, de concentrer la population, laquelle est actuellement disséminée, d'encourager les industries actuelles, de compléter les défenses côtières, d'obtenir un relevé cadastral détaillé de 1a. colonie, d'introduire graduellement une population agricole, de préparer les terrains destinés aux colons d'améliorer le port et de donner de l'extension aux voies ferrées. DERNIERE HEURE Londres, 2 juillet, 1 h. 5' du soir Passé Dungeness : st. angl. Etonian, de Kurrachee à Anvers.

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Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

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