Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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24 september 1914
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s.n. 1914, 24 September. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 29 maart 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/hm52f7kq60/
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ANVERS, Jeudi 24 Septembre 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année ■ No 17.153 prix de l'abonnement : PAYABLE PAR ANTICIPATION : Anvers Frs 10,— par trimestre. Intérieur .... „ 11,50 Hollande et le Grand / 1375 Duché de Luxembourg \ " ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS DIRECTION & REDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14-ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double 1 gne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Astronomie 25 septembre Lever du soleil 5 h. 32 m matin — ( 5.32) Coucher du soleil ... 5 „ 37 „ soir = (17.37) Lever de la lune 1 „ 30 „ soir = (13.30) Coucher de la lune 8 „ 08 „ s ir (20.08) Premier quartier le 26 sept.. . — „ 03 „ soir — (12.03) Pleine lune le 4 oct 5 „ 59 „ malin — ( 5.59) Dernier quartier le 12 oct . . 9 ,, 33 „ matin — ( 9.33) Nouvelle lune le 19 oct . . . 6 „ 33 „ matin — ( 6.33) Haute marée à Anvers Matin Soir 25 set,t. 7 h. 06 m. = ( 7 h. 06) 7 h. 35 m. - (19 h. 35) 26 sept. 8 h. 05 m. = ( 8 h. 05) 8 h. 24 m. — (20 h. 24 27 sept. 9 h. 00 m. -- ( 9 h. 00) 9 h. 38 m. - (21 h. 38 Haute marée à Terneuzen Matin Soir 25 sept. 4 h. 55 m. - ( 4 h. 55j 5 li 20 m. = (17 h 20) 26 sept. 5 h. 46 m. = ( 5 h. 46) 6 h. 18 m. (18 h. 18) 27 sept. 6 h. 43 m. = ( 6 h 43) 7 h. 39 m. - (19 h. 39 Etat de la mer du Nord Fl^ssingue, 24 septembre, 10 h. 42' du matin mer : calme Port d'Anvers ARRIVAGES DU 23 SEPTEMBRE St. angl. Presto, cap. Bishops, dé Newcastle. St. angl. Danvdon, c. Steele, de Newcastle, 18'. DEPARTS DU 23 SEPTEMBRE St. angl. Dresden,. c. Lawrence, pour Tilbury avec 420 passagers. DU 24 St. angl. Amsterdam, c. Tliorn, pour Tilbury ave. 548 passagers St. angl. Gannet, c. Lvndon, pour Londres, charge. 1 18' 6". 3-mâts goél. russe Ruûolph, c. Aboi in, pour Bristol, chargé. "E j 3-mâts goél. angl. Constance Mary, c. Skiles, pour Swansea, chargé. ~ Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 23 septembre, 5 h. 44' s. St. suéd. St. St Blicher, de Kotka. 24 septembre, 9 h. 3' m. St. angl. Brussels, c. Stiff, de Tilbury. 10 h. 42' m. St. néerl. MagdAlena, de Hull. em ^ l0 t Cargaisons d'Entrée 105 W BUREAUX DE MM. RUYS & Co Iv De Newcastle-on-Tyne, vap. angl. Presto, capit. Bishop. 1450 tonnes charbons à ordre. 101 27 BUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co De Londres, st. angl. Latchford, cap. Melliken. j En lest. loij AVIS 102I Les porteurs des connaissements à I 150 sacs café ex vapeur KEEMUN de Batavia sont priés de se fai-re connaître aux bureaux des agents 15I Ruys & Co !" Peninsular & Oriental Steam Nav, Co. I AVIS Le s s HARLINGTON chargera à ANVERS 1'»• du 28 au 30 septembre inclus, prenant des i marchandises à forfait avec transbordement ■ lll à Londres pour les ports des . si Indes Anglaises, Détroits, de la Chine du Japon et de l'Australie >8| Les Agents, ° 'jj John P. Best & Co. ■ | GENERAL STEAM NAVIGATION Cy °i| Avis aux chargeurs ° piur ■ 1 LONDRES 0 i;|j s/s GANNET, en charge, partira mercredi prochain ° 'j'I le 23 courant. » il s s MALLARD suivra pour partir samedi prochain 1 I. '-"I le 26 courant. (Sauf imprévus) o 561 Les agents, lacflI| , Kennedy, Hunter & Co ;;,:l Armement Adolf Deppe [1751 avis aux chargeurs : anvers-hull j» :#) I s/s LYS, départ 30 Septembre. —I s/s MINISTRE DE SMET DE NAEYER, départ 5 Octobre. fo C~ I (Sauf imprévus) j: |J Pour frets et autres renseignements s'adresser à 1 Armement Adolf Deppe. |S| AVIS Fred. Olsen Line -- NORVÈGE C j MM. les chargeurs pour | CHRISTIANIA I qui auraient actuellement des marchandises I pour la Norvège sont priés de s'adresser I chez les agents G. De Keyser & Co. AVIS AUX CHARGEURS pour les ports de l'AUSTRALIE la NOUVELLE ZELANDE la TASMANIE FIJI ISLANDS Le s/s X..., de première classe, prêt à charger à ANVERS au commencement du mois d'Octobre, sauf imprévus, acceptera des marchandises pour Fremantle, Adelaïde Melbourne & Sydney direct et en transbordement pour AUCKLAND, WELLINGTON, LYTTLETON PORT CHALMERS et tous les autres ports de l'AUSTRALIE, la NOUVELLE ZÉLANDE la TASMANIE et des FIJI ISLANDS Pour frets et renseignements s'adresser à Hooper, Roeckens & Co. Anvers, 19, Canal des Teinturiers. Le Conflit Européen VILLE D'ANVERS Le Bourgmestre, >orte à la connaissance de ses concitoyens que, par ndre de l'autorité militaire, toutes les automobiles et motocyclettes, non encore réquisitionnées, et si; trouvant .dans la position fortifiée d'Anvers, doivent ;'tre dirigées immédiatement vers le hangar n° 17 les quais de l'Escaut, pour être mises à la disposition du colonel de Grïinne, commandant le paav ^'automobiles de l'armée et de la position fortifiée l'Anvers. A l'hôtel de ville d'Anvers, le 23 septembre 1914. Le Bourgmestre, J. De Vos. POUR CORRESPONDRE AVEC LA CONTREE ENVAHIE Le lieutenant général, commandant de la positi ni fortifiée d'Anvers, ARRETE : Les correspondances remises par des personne.. >e trouvant à l'intérieur de la position fortifiée d'An vers et destinées à la partie envahie du pays: ne pourront être transportées que si elles sont revêtues lu visa du lieutenant général commandant de 1 position fortifiée et si elles sont transportées par des personnes qui se sont fait agréer à cet effet par L> commandant de la position fortifiée. Tout transfert de correspondance ne répondant pas aux conditions ci-dessus, fait de l'intérieur cle la position fortifiée vers la partie envahie de pays, sera passible d'une amende de 26 à 500 frs. et d'un emprisonnement de 8 jours à 6 mois ou d'une de ces peines seulement, sans préjudice au.-: poursuites qui pourraient être exercées et aux pei nés qui pourraient être appliquées si le transport, constituait un délit d'espionnage. Le lieutenant général commandant, V. DEGUISE LES MARCHANDISES SAISIES La. Commission des navires et. marchandises sai j sis communique l'avis suivant : Les propriétaires des marchandises séjournai): sous les hangars "1 à 7 du quai d'Herbouville et su;' es quais attenants sont invités à enlever immédia-ement, ces marchandises. Ils ne pourront s'en jrendre qu'à eux-mêmes si par le non enlève/.-onr le ces marchandises celles-ci venaient à être de ériorées ou souillées. La Commission des navires et marchandises s.n iis croit devoir prévenir les intéressés parce qu'elle ;e trouve dans la nécessité de faire déposer n.-. :es hangars de grandes quantités de charb >ns. AVIS AUX RESIDENTS ITALIENS Les permis de séjour, demandés par l'intermedi lire de ce consulat général, sont à la disposition les intéressés, à cette chancellerie, 23, place de Mei.-Le consulat général d'Italie à Anvers. Services des trains Les lignes et parties de lignes suivantes sont ac-uellemènt ouvertes au service de voyageurs et de narchandises dans les limites déjà indiquées : \nve;;s à Cappellen, id.-'' Hamont, id. Weelde (Etat, id. Malines, id. Baesrode (Nord), id. Heyst-op-den-Berg, Anvers (Sud) à Waerloos, Anvers 'Sud) à Willebroeck. Anvers (Waes) à Gand (Sud), St-Nicolas (Waes) à Waesmunster, Moll à Diest, Herenthals à Westmeerbeek, Achel à Zonhoven, L Bruges à Blankenberghe, id. Heyst, Deynze à Ghyvelde, '■and à Bruges par Eecloo, t£cloo( à St-Gillis (Waas), Aminés à Le Touquet, Giirtrai à Bruges, \:d. Tournai, d. Audenarde, *1. Renaix, Hazebrouck, munster à Thielt et Menin. YPV(" à Cortemarck, Mou^ron à Audenarde, Tonnai à Lessines viâ Renaix, !"• Lenze, ,Bleharies, l(1- Nederbraeckel, Gand Ostende, Ostend à Cortemarck, Dixnune à Xieuport. Lokerei & Moerbeke, Menin ; Roulers, Renaii' Leuze, 1 Lessines, id. Tournai viâ Celles-Escanaffles. Rouler; , Hazebrouck par Ypres, Malines ; Terneuzen. Trains supprjnés : entre Tournai et Bassily, Bla-ou et. Quevail:anj)i Blatcn et Bernissart, Ath et Platon, Lessinèï^t Ath, Lessines et Bassilv, Renaix ■t Blaton. Les autres liais où le service fonctionne encore îous sont incortnes. TRAINS AU DEPART D'ANVERS CENTRAL Ligne d'ESSGHEN : les trams ne vont pas au-delà de CAPPELLEN. Les trains suivants roulent : 303, 301, 305, 307, 323, 309, 313, 315, 327 SD, 317. Entre ANVERS (C) et TURNHOUT, tous les trains roulent régulièrement ainsi que les trains entre Anvers (C) et LIERRE. Entre Anvers (C), LIERRE ei AERSCHOT, les trahis ne vont pas au-delà de HEYST OP DEN RERG. Les trains suivants roulent: 724, 748, 556, 720, 734, 558, 722, 750, 740 et 718. Entre Anvers, MOLL et HAMONT, tous les trains roulent régulièrement, sauf les trains 99, 100, 103, 102, 104 et 549. Entre Anvers. MALINES et BRUXELLES, les trains ue vont pas au-delà de MALINÈS. Les trains suivants roulent : 212, 218, 22-4 , 228,236, 246, 253, 266, 272, 274 et 276. I ous les trains pour MALINES font le service de banlieue. I .igne ANVERS-BOO.M-PUERS-TERMONDE-GAND Les trains ne circulent que jusqu'à BAESRODE (Nord). Les trains suivants roulent : au départ, 412, 414, 416, 41 o, 422, 424, 428, 2910, 430, 436 : A l'arrivée, 417, 415, 419,"423, 425, 427 , 433, 431, et 439. GARE DU SUD Trains vers MALINES (voie directe) viâ Waerloos ne vont plus que jusque Waerloos. Départ : 4 h. 3". 7 I). 45', 13 h. 31', 19 h. 11'. Tous les trains de ceinture roulent encore. \ ers WILLEBROECK et ALOST : les trains ne roulent plus que jusque WILLEBROECK.sauf les trains 480 à 16 h. :'»9, 488 à 18 h. 49 et 3564 à 20 h. 20 qui sont supprimés. Vers BOOM les trains 3556 à. 11 h. 22 et 3566 à 13 h. 40 roulent comme en temps ordinaire. Vers BLANKENBERGHE, le train 446 de 16 h. 48 est supprimé. Vers LIERRE, viâ VIEUX-DIEU et CONTICH (Caserne), les trains suivants roulent, 3504 a 4 h. 42, 3502 à 7 li. 10, 3516 à 8 h. 9. Vers CONTICH (Caserne) viâ VIEUX-DIEU le train 3518 à 14 h. 41 roule. Ve:s CONTICH (Caserne) direct le train 3510, pari à 15 h. 41. Vers VIEUX-DIEU le train 3520 roule à 18 h. 37. Le train de 21 h.10' po'nr Vieux-Dieu est supprima' STATION D'AN VERS-WAES Trains d'Anvers-Waes à Gand: 6 h. 46', 9 h. 5 12 h. 9', 14 h. 6', 17 h. 8', 18 h. 30' (ce derniei\ne va que jusque St.-Nicolas). Arrivée à la Tète de Flandre de St-Nicolas à 6 h. 24', de Gand à 8 h. 34', 10 h. 30', 12 h. 32', 14 h. 30' e: 20 li. 10. CHEMIN DE FER DE MALINES A TERNEUZEN Depuis le 16 septembre 1914, la circulation des trains de voyageurs est limitée aux trains suivants: De Malines pour St.-Nicolas et Terneuzen (trains il?." 2, 6, 8, 12) départs à 6 h. 34', 10 h. 31', 13 h. 29' et 18 h. 04'. De St.-Nicolas pour Malines (trains nos 3, 5, 9 et 13) départs à 8 h. 22', 10 h. 57', 15 h. et 19 h. 14'. De St.-Nicolas pour Terneuzen (trains nos 2, 6, 8 et 12) départs à 7 h. 45', 11 h. 43', 15 h. 05' et 19 h. 15'. De Terneuzen pour St.-Nicolas et Malines (trains nos 3, 5, 9 et 13) départs à 6 h. 58', 10 h., 13 h. 48' et 18 h. 12'. Après 8 heures du soir, il n'y a plus ni départs, ni arrivées. LA NAVIGATION PORT D'OSTENDE Ostende, 20 septembre. — Entré au port le steamer Lnvicta, capitaine Trerit, venant de Londres,' avec-un chargement de 30 caisses de vêtements divers et une somme de 10.000 £., envoi fait au Gouverneu.-de la Flandre Occidentale pour les réfugiés. La malle Marie Henriette part demain matin 8 heures avec 450 réfugiés belges en destination de Folkestone ; le mardi elle en prendra 250. Le st. angl. Pearl, venant de Newcastle, est.entré avec un chargement de charbon Un remorqueur de l'Etat quittera demain matin Ostende pour Anvers avec couvertures et linge poulies soldats. BRESIL Rio de Janeiro, 14 septembre — Le gouvernement brésilien vient d'abroger l'article 22 du décret qu'il avait rendu le 4 août dernier pour préciser les rè gles de neutralité applicables aux navires de guerre qui se réfugieraient dans les. ports. Un décret publié le 11 septembre va mettre fin ;■ la tolérance dont certaines autorités fédérale: avaient, fait preuve à l'égard de VMsseaux de com merce allemands, auxquels on permettait de sor tir des ports du Brésil avec des vivres, du charbon ou de l'eau pour les bâtiments de guerre allemands et qui revenaient ensuite renouveler leur cargaison pour la même destination. Désormais, ces navires de commerce ne pourront sortir qu'après que les consuls de leurs pays respectifs auront déclaré leur destination et leurs escales et donné l'assurance que leur voyage a. un objet purement commercial. Si ces navires ne se rendaient pas aux ports indiqués, ou mettaient à s'y rendre un temps anormal,ils seraient détenus, en ce cas, à leur retour au Brésil, comme ayant pris part aux hostilités. DIVERS Londres; 21 septembre. — Le st. néerl. Rijndam, qui avait quitté Queenstown hier pour Rotterdam, a été arrêté une seconde fois par un navire de guerre anglais et dirigé sur Falmouth, où il est depuis arrivé. On rapporte qu'il a à son bord plusieurs aile mands et autrichiens. Du 22. - r.e st. Rijndam est parti de Falmouth le 2? courant pour Rotterdam. Londhes, 22 septembre. — i.e st.. néerl. Sloterdijk. de .New-York à Rotterdam, chargé de niarch. div., a été dirigé sur Plymoutli par un navire de guerre anglais. Douvres, -l septembre. — La cargaison de divi-divi à bord du 3-mâts barquentin russe Baltzer. destiné pour Hambourg, et qui avait été amené à Douvres, il y a quelque temps, par les autorités anglaises, a été saisie comme marchandise-ennemie.Marseille, 18 septembre. — Le st.. roumain Jiul, de Braïla à Hambourg, qui avait été capturé au large de Bizerte, a été amené ici aujourd'hui. Mariupol, 20 septembre. — Les st. angl. Wallace, Ruperrà et Pensii.va sont parties pour Falmouth, viâ Malte et Gibraltar. Les steamers angl. Trevorian et Burdale attendent des instructions de Petrograde. Port Saïd, 7 septembre. — Le st. aiitr. Trieste, qui avait été amené à Malte, a reçu un passeport, et est depuis arrivé à Trieste. Calcutta, 15 septembre, (retardé par la Censure). Un navire de guerre suit le croiseur Emden, qui ten te de se sauver dans la direction Sud. Tous les dé parts par le Golfe sont suspendus provisoirement. Su va. (Fiji, 20 septembre. — Le st. Levuka est parti inopinément, 24 heures avant le temps annoncé, abandonnant ici passagers et cargaisons. Lin second télégramme informe que le st. Levuka est arrivé à Brisbane le 22. Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. Anglo Brazilian. — Montréal, 20 septembre. — Le st. angl. Anglo Brazilian a quitté le dock cet après midi après avoir subi des réparations provisoires. Bathori. — Amsterdam, 19 septembre. —On mande de Fiuirie : La compagnie de navigation à vapeur « Adria » de Fiume, informe que son vapeur Bathori. 2223 tonnes, qui se rendait du Havre à Fiume, quoique pourvu de passe-ports anglais e; français, a été coulé au large du port de Vigo. Equi page sauvé. Un second message de Budapest informe que la Compagnie « Adria » a reçu avis que l'équipage du st. Bathori a été fait prisonnier de guerre et amené à Dorchester. Belgian King. — Le st. angl. Bei.gian King qui se rendait de Trebizonde à Constant inople, à sombré près du cap Kureli : 22 des occupants se sont noyés. Bengloe. — Manila, 21 septembre. — Le st. angl. Bengloe, chargé d'une importante cargaison de chan vre et. coprah, s'est échoué à 66 milles à l'Est de l'île de Bal a bac et a contracté une voie d'eau. Craigavad. — Campbeltown, 18 septembre. — Le st. Craigavad, signalé échoué, a été renfloué ; on l'a mis au plein ensuite dans le port- de Campbeltown où l'on s'occupe à boucher sfes voies d'eau. On croit qu'il pourra suivre sous peu pour Belfast. Dirigo. -- Baltimore, 20 septembre. — Le ■ voilier Dirigo, venant. dTpswich, a été remorqué sur rade deHampton, en partie démâté. Elswick Grange. — Barry, Island, 20 septembre. — Le st. angl. Elswick Grange est revenu en relâche, ayant la chaudière défectueuse. Fovo, Sir Evelyn Wood. — Douvres, 21 septembre. - Le st. Fovo, de Syra, allant de Sunderland à Gènes, a été abordé, alors qu'il-était à l'ancre ce matin au delà du port de l'Amirauté, par le steamer Sir Evelyn Wood, qui lui causa de graves avaries à l'étrave. Le Sir Evelyn a suivi ; on ignore s'il a souffert. Francis H. Leggett. — Astoria, 21 septembre. — Le naufrage du st. Francis H. Luggett est confirmé ; 57 personnes ont péri, deux ont été sauvées et. amenée.; ici. Haakon. — Cape Town, 21 septembre, — La cargaison du voilier norv. Haakon n'a pas souffert ; i' n'y aura rien à décharger. Honduras. — Charleston (s. C.), 21 septembre. — Le st. Honduras a relâché ici désemparé de la machine.Kempock.— Beachy Head, 21 septembre. — Le st. kempock a passé à l'Est et paraît avoir été en collision ; ses avants sont "endommagés. Luceric. — Samarang, 21 septembre. — Le steàm. Luceric, échoué ayant le feu à bord, a été renfloué et. est entièrement étanche. On l'a mis à l'ancre en sécurité. Le déchargement de gunnies se poursub lentement, Mongolia. — Ymuiden, 21 septembre. — Le steam. Mongolia est parti ce soir pour Sunderland après avoir subi des réparations provisoires. A Sunderland le navire sera réparé définitivement. Moordrecht. — Harlingen, 21 septembre. —- Le si. néerl. Moordrecht qui s'était échoué dans le « Ziii derrak », a été renfloué avec l'assistance du remorqueur Voorwaarts, après déchargement, d'une partie de cargaison dans 5 allèges. Myrtle Holme. — Suez, 19 septembre. — Le st. Myrtle Holme, sur lest, s'est échoué à False Ras Gharib. Le Protector lui prête secours. Océan. — Vlieland, 22 septembre. -- On s'occup au sauvetage du gréement et de l'inventaire du 3 mâts goél. suéd. Océan, échoué sur la côte du VIie : a marée basse on peut aller à bord du bateau ; jus qu'ici rien n'a été retiré de sa cargaison. Port Pirie. — Le st. angl. Port Pirie, arrivé à Anvers, venant de Port Pirie, rapporte, qu'en mouil tant à l'entrée de l'Escaut, la chaîne de l'ancre tri bord se cassa à l'écubier. Remier. — Londres, 23 septembre. — Le st. belge Remier s'est échoué à Chawanga, mer Blanche. On a expédié du secours sur les lieux. Terpsichore. - Limerick, 21.septembre. — Le voit, a,Hem. Terpsichore a été amené en sécurité en rade de Beigh Castle. Chambre de Commerce d'Anvers ENVOI DE MARCHANDISES VERS L'INTERIEUR DU PAY8 Délivrance des autorisations spéciales Ensuite du désir exprimé par diverses branche., du commerce de la place, la. Chambre de Commerce a fait des démarches auprès de la Commission des réquisitions, afin d'obtenir des facilités en vue des expéditions. La réponse suivante, datée du 22 septembre 1914 est parvenue à Mr Corty, président de la Chambre de Commerce d'Anvers : « Nous avons bien reçu votre lettre du 21 courant. » Les mesures nécessaires ont été prises pour pouvoir délivrer aussitôt que possible les autorisa lions d'expédition. » Nous vous prions, Monsieur le Président, de bien vouloir avertir les membres de la Chambre de Commerce, qu'il est inutile de venir dépose)' eux-mènies les documents et les demandes de lais-sez-suivre au local même du premier étage. Un bureau spécial a été organisé au rez-de-chaussée de notre local, Longue rue Neuve, 66, où toutes les demandes peuvent être déposées, lequel bureau se charge de les faire parvenir immédiatement au service compétent. » Toutes les demandes déposées avant 5 heures du soir, peuvent être retirées le lendemain matin (lès 9 heures, sauf les cas retenus pour examen par ordre de l'autorité militaire. Nous ne pourrons accorder aucune exception à la règle ainsi tracée. » Veuillez agréer, Monsieur le Président, l'assurance de notre considération la plus distinguée. » La Commission des Réquisitions. » France SERVICE DES CHEMiNS DE FER Suppression de l'express Havre-Paris L'Administration des chemins de fer de l'Etat communique l'avis suivant : L'administration des chemins de fer de l'Etat a l'honneur de porter à la connaissance du publie que, en raison des nécessités du service militaire, les trains express P. H. et H. P. -ireniant entre Palis-Invalides et le Havre sont supprimés à partir du 20 septembre et jusqu'à nouvel ordre. Marchés du fret en Angleterre Londres, 21 septembre. — Le marché des Indes et de 'Orient ont ouvert calmes par suite -des rapports signalant de nouvelles pertes anglaises de tonnage de sorte que ni les affréteurs ni les armateurs étaient, désireux de traiter. A l'entrée, des Etats-Unis les taux étaient pleinement soutenus et pour embarquement octobre dans le Saint Laurent la base était - de--2/9 pour déchargement R.-U. ; La Plata est ferme avec une tendance à la hausse avec plus d'intérêt pour les .bateaux octobre de grandeur convenable aux" environs de 17/6. Cardiff, 21 septembre. — Les affaires d'affrètements ont .été extrêmement lentes à cause du manque de tonnage disponible et de là réserve des armateurs et pour les destinations de la Méditerranée, le marché avait une tendance à s'améliorer de nouveau. Les destinations de l'ouest etàient par continuation ternes avec peu de dispositions à traiter. Il y a eu, toutefois, une meilleure demande pour la Baie ainsi que pour le cabotage et l'on a payé jusqu'à fr. 6 pour Bordeaux. Swansea, 21 septembre. — IL y a peu d'ordres au marché, les affaires sont donG calmes et les taux n'accusent pas de changement. Liverpool, 21 septembre. — La demande pour les steamers a été très modérée, mais la tendance était plutôt plus soutenue sur plusieurs marchés à l'entrée surtout de La Plata et des Etats-Unis tandis que l'Orient était plutôt terne. Les affaires en voiliers étaient lentes sur toute la ligne. Glasgow, 21 septembre. — La demande pour le tonnage charbon a de nouveau été minime et vu l'absence d'affaires les taux étaient nominaux. Newcastle, 21 septembre. — Les ordres ont été nombreux aujourd'hui, niais le tonnage était rare et le marché a eu un ton plus ferme sur toute la ligne- Affrètements conclus : Indes Orientales, Australie, etc. Calcutta. — Liddesdale, 2750 n., R.-U. ports choisis, jute base, sept./octobre. Calcutta. — Gryfevale, 2481 n., R.-U., ports choisis, 35s., jute, base octobre. Azof, Mer Noire, Danube, etc. Sulina. —• Theoskei'asti, 3800 t., R.-U., ,13s."6d-, ppt. Méditerranée et Baie. Carthagène. — José, Martinez de Pinillos, 4000 ton., Middlesbro, 5s., prompt, Rivadesella. — Steamer, 1400 t., Middlesbro, 6s. sept. Santander. — Steamer, 2500 t., Glasgow, 4s3d. oct. Santander. — Steamer, 2300 t., Glasgow, 4s6d. ppt. Bilbao. — Cierbana, 1800 t., Middlesbro, 4s9d., ppt, Baltique et Mer Blanche. Hôlmstrand. — Steamer, 500 stds., côte est R.-U., 27s. per std. Props. Sundswall (2 ou 3 places). — Steamer, 500 fins.', côte Est R.-U., 45s. per fin., Props. Umea I ou 2 places) et Hernosand. — Stéamer, 700 fms. Côte Est R.-U. Archangel. — Steamer, 2000 stds. Côte .Est R.-U. 60s. per std. of 100 c.f., bois de mines. Amérique, Nord et Sud. Montréal. — Harrovian, 32.000 qrs., 10 %, Londres/ Avonmouth/I.iverpool ou Glasgow, 2s. 9d., octob. 10/25. Pugwash. — Michail Ontchoukoff, 1354 n., Bristol Channel, environ 40 s., commencem. octobre. New York. — SaMui, Malte 18 c.-Baltimroe. — Sarmatia, 1486 n., Norway, 3s. 7 1/2d. un, 3s. 9d. deux ports, sept./octobre. Gulf Timber port, — Nevisbrook, 1200 stds, 10 %, Belfast et Cardiff, 82s. 6d., sept./oct, Brazil (3 ports). — Steamer, 65.000 bags, 10 %, New- York ou Orléans, 25c. et 5 %, café, nov. 5/25. Rosario. — Frixos, 5200 t., 10 %, Londres, 15s. 6d. pas de réduction, 25 sept./5 octobre. San Lorenzo. — Pariio, 4600 t., 10 %, R.-U., 16s. 6d. moins 6d., 23 septembre. San Lorenzo. — Snowdonian, 5600 t., 10 %, R.-U., 16s. 6d. 0/C,.pas de réduction, 25-sept./25 oct. San Lorenzo. — Neuquen, R-U., 16 s. 6d. O/C, moins 6d., 1 octobre. Pacifique. Nord Pacifique. — Bankdale, 2464 n., ou sub. R.-U. 36s. 3d. octobre. Ports de la Côte Ouest. Cardiff pour : Rouen. — Steamer, 1800 t., 6s., prompt. Bordeaux. — Steamer, 3000 t-, 6 fcs. (500), ppt. Colombo. — Beekbergen, 9s. Rio de Janeiro. — Steamer, 4500 t., 13s. 9d., 23 sept. Newport pour : St. Nàzaire. — Steamer, 3000 t., 5,50 fcs., 24 sept. Swansea pour : Shoreham. — Netta, 5s. 6d. Rouen. — Alice, 1200 t., 6s. 3d. Ports de la Côte Est : Tyne pour • Londres. — Steamer, 2800 t., 4s. 3d. Londres. — Steamer, 1700 t., 4s. 11/2 d. Christiania. — Steamer, 1100 tonnes, Coke, 9s. Gênes. — Steamer, 5200't., 9s. 3d. Gênes. — Steamer, 5100 t., 9s. 3d. Gênes ou Savone. — Steamer, 4200 t., 9s. 6d. . Pirée Syra ou Zea. — Steam. 5000 t., signalé à 10s. Informations sanitaires Alexandrie, n septembre. — Quarantaine impo-sée contre Smyrne. Alexandrie, 7 septembre. — Quarantaine imposée contre Chios et Mitylene. Alexandrie, 28 août. — Quarantaine imposée contre Calcutta. Alexandrie, 28 août. -- Le dernier cas de peste dans la. ville a été isolée le 26 courant. Christiania, 10 septembre. — Gerendam Podôlia m Russie est déclaré infecté du choléra. ConsTantinople, 5 septembre. — La commission sanitaire a cessé son inspection médicale dans les Dardanelles et à Kavak. Les bateaux doivent donc faire les demandes d'inspection aux bureaux, de Bu-/ukdere et des Dardanelles. Odessa, 10 septembre. — Chios et Samos sont déclarés infectés de la peste. Le Vilayet de Trébizon-:1e est déclaré infecté du choléra. Rome, 10 septembre. — On a imposé des précautions contre la peste à Smyrne. Rome, 8 septembre. — On a imposé des précautions contre la peste à Salonique. Alexandrie, 9 septembre. — Quarantaine imposée ■outre Cçcanada. Lisbonne, 4 septembre. — Le Moniteur Officiel du courant déclare que le port de New-Orleans est in-êcté de la. peste depuis le 1 août.

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Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

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