Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1190 0
16 januari 1914
close

Waarom wilt u dit item rapporteren?

Opmerkingen

Verzenden
s.n. 1914, 16 Januari. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 14 augustus 2022, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/m61bk17n9c/
Toon tekst

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

ii XnVERS- Vendredi 16 Janvier 1914 Le numéro 20 centime Cinauante-sixième Année - N° 16.944 PRIX D£ l'abonnement : PAYABLE par anticipation . Frs 10,— par trimes - Blnvfs' . „ 11,50 ■iténeur • • • ■bUande et le Grand „ ]3>75 Touché de Luxembourg * Autres pays A* ''Unio11 Postale Frs 16; par trimestre n, c'abonne à tous les bureaux de pos LLOYD ANVERSOIS xxxeme /\nnee - iu.'« DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14. -- ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligue sur double colonne Émissions et Annonces financières : Prix à convenu Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les .SpiiI .Tniivnal A/îïivitimp mintirîipn pmanant Hps CoiirtiGlS d.6 NâvirGS Astronomie 17 Janv. I . |-i 7 h. 38 m. matin 1 7 38 Ltver do soiloi 4 08 s„i, (16 08) :C"°cbej lakn 11 21 ■ soir i23 21i fc 1 U lune 9 •• 55 •• »a«» 1 9.55) •&°C ,t, ie Îe i9ianv. . - 30 .. matin (-.30) K taL ie 26 janv. 6 .. 34 „ matin I 6.34 Ke,«U«rle3fé,. . 10 33 .. matin .033 pleine lune le 10 fév.. . 5 .. 35 .. soir 117.35) Haute marée à Anvers H Matin Soir |Ê, < h 55 m = ( 6 h. 55! 7 li- 14 m. (19 i,. 141 pv. 6 h. 55 m. = 8 „ 02 „ '20 .. 021 ;an«. 7 » « » = g ' „ g 45 _ = .20 ,. 45 19 janv. o .. i' n 1 " " Haute marée à Terneuzen Matin Soil fe;-55h'56B;= !h.;&' |jTv'. 6 : 48 „ = I 6 „ 48, 7 .. 16 .. 19 16 Etat de la mer du Nord Lmmunication de notre correspondant nartlculier Ostendé, 16 janvier, 8 heures du matin. Vent: Est. faible; mer: calme; temps : couvert. IFlessingue, 16 janvier, 2 heures 16' du soir. Mer : calme. D'ort d'Anvers RRIVAGES DU 15 JANVIER agra, cap. D'aiton, de San Pedro et San ■IB Mcoias. _ . , si an tri. Wrexham, cap. Wood, de Grimsby. St. angl. Sphene, cap. Stivling, de Londres. Ki nngl. Otto, cap. Moseley, de Hull. K. city of Liverpool, c. Tyrrell, de st-Malo. l"St allém. Christian, cap. Kurowsky, de Rotterdam. • ist. nul Rhea, cap. Nysten, de Londres. *«St. neerl. Flores, cap. Egmond, de Hambourg. ■St. suéd. Gunborg, cap. Knutsson, de Liban. 19 DU 16 )4tâSf. belge Loire, cap. Sarens, de Passages. Hst. angl. Bucktoft, cap. Broadhead, de Goole. Ms; angl. Progress, cap Jewitt, de Londres (pour [ Hemixem)-. ISt. angl. Prince Chari.es, cap. Davis, de Londres (pour Bruxelles)'. Si. angl. City of Londôn, cap. Haill, de Londres (pour Bruxelles). St. angl. Redstart, cap. Ford, de Londres. Si. angl. Val de Travers, cap. Warman, de Londres s;, angl. Philadelphian, cap. George, de Ra.lt in»or« vià Londres. 24' 3" st. angl. Starlight, cap. Ridlaàd, de Sulina. 2,°.' St. angl. Solent, cap. Read, de Newcastle. St. angl. Lord Lonsdale, c. Forster, de Copenhague St. angl. Vienna, cap. Stiff, de Harwich. si. angl. Milo, cap. Hun t. de Cardiff. 19' 4" St. angl. Laristan, cap. Smith, de Sulina. St. angl. Ben Cruaciian, cap. Harley, de Bpurgas. St. allem. Tublngen, cap. Reimers, de Brème. 22' 8 St. allem. ThuRingen, cap. Bussclie, de Brème. St. neerl. La Flandre, cap. Claude, de New-York. St. néerl. Olanda, cap. Sanderfeld, de Sundferland. Bateau à moteur néerl. Cornelis, caj). Van d< MeeV, de Londres. DEPARTS DU 15 JANVIER gt. angl. Cayo Romano, car». Barnett, pour Cubr chargé. 18' ■si. angl. Auckland Castlè; cap. Davis, pour New port, chargé. H St. angl. Balboa, cap. Moses, pour l'Espagne, ci 10' 4" ■ si. angl. Dresden, cap. Layzell, pour Rarwi.-h, cl «St. angl. Nottingham, cap. Steele, pour Grnnsby, cl ■ st. angl. Barotse, c. Me Kenzie, pour Glasgow, ci ■ st. allem. Ingo, cap. Frische, pour l'Afrique occidei t'aie, chargé. ■st. allem. Erlangen, cap. .Lichens, pour Brème, c, 19' 8" ■ St. giec Andriana, cap. Vrondissis, pour Cardiff. s. I st. néerl. Chester, cap. Segebarth, pour Xew Yori ( sur lest, I st. néerl. Karl Schroers, cap. Van dçr Weide, pou Newcastle, sur lest. I st. néerl. Zeeland, cap. Schut. pour Newcastle, s ■ ist, norv. Skjold, cap. Enestvedt, pour Cardilf, s I St. norv. Eva, cap. Johnson, pour King's Lynn. s I 3-mftts allem. Pirna, cap. Brockhof, pour Valparais et Iquique, chargé. 19' DU 16 IlSt. angl. ColliNGwood, cap. Hack. pour le Brist- Cliannel, chargé. H St. angl. Gannet, cap. Lyndon, pour Londres, ch. 1 BiSt. allem. Yorik, cap. I.oeser, p. Amsterdam, ch. 2 I [st. .alloin. Windhuk, c. Zobel, pour l'Afrique oriei taie, chargé. 26' 3" I St. allem. Albertus, c. Kaellander, pour Gand, s. ■ i st. allem. Helene Hugo Stinnes 14, cap. Knickinaui pour Newcastle, sur lest. II St. allem. Posen, cap. Iseke, pour Brème, ch. 21 ( Il St. franç. Pf.i-Ho, cap. Autran, pour l'Extrôm Orient, chargé. 27' 10" ■ st. norv. RÔar, cap. Nielsen, pour Swansea, s. I. Par télégraphe " Flessingue S ARRIVES POUR ANVERS 16 janvier, 2 h. 16; s. [St. angl. Stuart Prince, cap. Barrett, de Swanse; [st. angl. Hero, cap. Mansfleld, de Fowey. 2 h. 47' s. B i.St.,allem. Duisburg, de l'Australie. DEPARTS DE LA RADE DE FLESSINGUE Le 14 janvier. — Vent : Est-Nord-Est. I Obéi.'angl. Clyde, cap. Hasland, pour Londres, ci ^«i la voile). ■ Sloop.angl. FEARLESS, cap. Boatwright. pour Port mcmth, chargé (à la voile). Le 15 janvier. — Vent : Est. Iî-mftts goél. angl. Annie Reece, cap. Cawsey, pot Plymouth, chargé à la voile). sloop angl. Genesta, c. Wife. pour PortsmoUth, c (à la voile). 4-tnâts allem. Pamir, c. Jeers, pour Hambourg, c (ù la remorque). Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. KENNEDY. HUNTER & Co De Londres, st. angl. Redstart, cap Ford. 84 sacs café, 53 caisses caoutchouc, 1 sac et 50 h 'ils plombagine, 32 barils couleur, 2 caisses toi huilée-, 25 barils viande, 3 barils rhum, 5 sacs c cao, 5 barils nitrate, 20 barils suif, 12 barils bièi 17 tambours spiritueux de bois, 4 caisses accessoir fde vélos, 2 colis et 2 caisses machinerie, 17 bail pt 5 caisses papier, 12 bouteilles mercure, 353 bail déchets de papier, 11 caisses chaussures, 3 colis t ■sus, 1 caisse savon, l caisse chocolat, 5 colis bc ■wie, 10 caisses vernis, 4 colis et 17 barils pre» ■sions, 5 barils carb. ammoniaque, 3 caisses me I hles, i caisse mercerie, 4 colis biscuits, 39 linge I métal, l caisse chapeaux. 40 bidons savon, 17 tèt I de bétail, 20 barils huile, 1025 caisses sardines, I [serons amandes, 1 caisse oranges, 1 baril et 18 co I creusets, 4 paquets bois, à ordre. I «UREAUX DE MM. AUG. BULCKE * Co I; 0e Londres, st. angl. Sphene, cap. Stirling. ■ |â3fftts huile, 388 balles laine, 163 balles'chauvi I 18 balles peaux, 875 sacs déchets de cuir. 145 bail ■ Mchets de papier. > ordre. I 0e Londres, st, angl Val de Travers, c. Warma ■ «2 hatlesT^nine. 467 sacs écorces, 44 caisses ni I chines h laver, 266 caisses caoutchouc, 1077 sacs i ■ sidus de zinc, 50 balles chanvre, 24 colis gomn I L,sac café, 46 colis provisions, 1 caisse papeter ■ >•' rouleaux nattes, 44 fûts bière, 5 caisses chai ■ sures, i colis réclames, 1 colis peaux, 8 caiss IU '^>e. 1 caisse quincaillerie, 66 fûts suif, 2 bail ■ Plumes, 2 caisses fil de fer, 7 caisses vides, 79 bal] ■ [déchets de papier, 11 fûts couleurs, 2 caisses bc ■ wns, i caisse cuir, 2 caisses laine, 42 fûts pavi ■ caisses sheep dip, 52 caisses graisse, 1 fût di H F.e.ries, 1 colis tissus, 30 caisses lait, 2 colis e ■ nallape, 2 crêtes machinerie, à .ordre I BUREAUX DE MM. STEINMANN & Co ■ bf Galveston, st. angl. Wray Castlè. c. Couf BUREAUX DE MM. von BARY & Co De l'Asie orientale et escales, st. allemand pc Yorck, cap. Loeser. Chargé à Yokohama : 35 balles cuirs salés, 406 caisses oignons à fie 25 caisses huile de menthe, 4 caisses tagal, 1 ce métal, 2 caisses boiseries, 24 balles paniers bam 6 colis porcelaine, 3 caisses curiosités, 4 ca: tresses de chanvre, h ord: Chargé à h'obe : 216 tonnes minerai en vrac, 102 sacs minerai caisses boutons écailles, 1 caisse tresses de c vre. 29 colis porcelaine, 4 caisses coton, 6 ca curiosités, 79 balles tresses de paille, 140 balles chets de coton, 3 balles nattes, 10 colis cuirs s; ('• caisses peaux, 3 caisses jouets, 27 colis par bambou, 40 balles déchets de fll de coton, 20 ca boiseries, 2 caisses écrans, 5 caisses menthol, à ord Chargé à Shanghaï : 91 halles plumes, 85 balles peaux, 100 caisses de Galles. 7 caisses meubles, 4 balles colle de son, 61 balles déchets de coton,"3 caisses effe baril boyaux, 37 balles soie écrue, ii ord En transbordement de H an ko w : 220 caisses albumine, 300 caisses et 21 barils ? 293 balles suif, 43 balles peaux, 145 balles crir gétal, à ord En transbordement de Tientsin : 25 colis cylindres vides, 2 barils boyaux, 2 effets, 1 caisse thé, 3 caisses curiosités, 87 b jute, à ord En transbordement de Chefoo : 4 caisses soieries, à ord Chargé à Hongkong ; 2 caisses curiosités. 6 caisses malles en boi caisses soie de porc, 10 balles plumes, à ord En transbordement de Canton : 2 caisses curiosités, à ord En transbordement de Manille : 4 caisses cigares, 8 coiis chanvre, 1 caisse peaux, à ord En transbordement de Rabaui : 37 barils vides, à ord Chargé à Singapore : En transbordement d'Asahan : 160 caisses gambier, à ord En transbordement de Bangkok : 31 barils vides, * à ord En transbordement de Laboean Bilik : 53 caisses caoutchouc, à ord Chargé à Penang 25 caisses caoutchouc, à orr En transbordement de Deli : 101 caisses caoutchouc, 5 sacs café, 1 caisse di à orc En transbordement d'Asahan : 49 caisses caoutchouc, 1 caisse fusils, a orc En transbordement de Bila : 87 caisses caoutchouc, à orc Chargé à Port-Saïd : 1 caisse laiton. - a orc Chargé à Naples ; 105 caisses conserves, a or( Chargé à Gènes : 834 sacs farine de riz, 60 barils extrait, 2 c; isbeste, 5 caisses boiseries, à or( De Brème, st. allem. Friedrich der Grosse, 1004 sacs tourteaux, 100 balles coton, 83 colis t 10 caisses suif, 4 caisses amidon, 14 colis f( r nerie 10 caisses bière, 4 colis linoléum, 238 rotins, 120 colis déchets de rotins, 6 sacs senn 15 sacs café, 21 sacs déchets de caoutchouc, 19 planchettes, 1 caisse livres, 6 caisses ferblar à or Ce vapeur charge Hangar 21 pour l'Au.c >t partira le 18 courant. De Brème, st. allem. Tubingen, cap. Reimer !■«- Pour compléter son chargement pour orientale. •csr- Ce vapeur charge Hangar 19 b/c et p i- le 19 courant. , De Brème, st. allem. ThuRingen, cap. Busse 20 balles tabac, 50 balles sacs vides, à or I Ce vapeur charge Hangar 20 pour l'Ain et partira le 18 courant. r BUREAUX DE MM. EIFFE & Co De l Australie, st. allem. Duisburg. Chargé à Brisbane : 1500 peaux salées. à oi Chargé ;t Sydney : ,, 2564 balles laine, 1029 peaux salées, 1407 toiun lerai de zinc en vrac, 819 sacs déchets de fer à oi Chargé à Melbourne : '• 511 I.ailes laine, 5440 sacs froment,. 215 balles .le moutons, 311 fûts suif. 500 sacs déchets < ^ blanc, a 01 Chargé à Adélaïde : 618 balles laine, :l 01 Chargé à Freinant le : '• 2023 pièces bois, a 01 BUREAUX DE LA SOCÎETE ANONYME !" D'ENTREPOSAGE ET DE TRANSPORT De New-York, st. neérl. La Flandre, cap. C Environ 17.380 barils pétrole raffiné d'Am sn vrac. American Petroleum Con SUREAUX DE L'ARMEMENT ADOLF DEF De Passages, st. belge Loire, cap. Sarens. 100 barils essence de térébenthine, 69 bar vin. 87 barils résine, 38 caisses ardoises, 1 t. an fer vide. à oi BUREAUX DE L'AGENCE MARITIME WALF Société Anonyme! De Middlesbro, st. suéd. Mercia, cap Sm 1100 tonnes fonte. 350 tonnes brai, a o: BUREAUX DE MM. A. FRIDT & Co De Newcastle on-Tyne, st. allem. Helene Stinnes 14, cap. Kniekman. 2500 tonnes charbons, a o BUREAUX DE MM. GRISAR & MARSIL ir De Hull, st. angl. Otto, cap. Moseley. 306 colis acier, 45 colis tubes en fonte et accès i. 203 tonnes charbons. 2190 rouleaux tteillag» tonnes brai, 50 barils huile, 1 crête chapea i. feutre, 10 balles déchets, 4 sacs clous, 3 quincaillerie, 2 caisses vides, 10, caisses ferroi 44 colis machinerie, 391 balles radicelles, 13 papier peint, 21 colis accessoires de chaînes, 3 essuie-mains, 2 caisses cuivre, 21 caisses v< accessoires, 4 caisses motocyclettes, 1 balle 32 balles fil, 11 bottes pelles, 30 barils oléine, boulons, 32 bottes sucs vides, 1 balle tapis, 28 a- tissus, 21 barils stout, 5 caisses caoutchouc, 2 le bandage, 5 caisses toile cirée, 2 caisses becs a- 25 bidons couleur, 2 caisses confiserie, 20 balle e sons, 15 caisses harengs, 2 caisses vernis, 2 as couvertures, 4 balles lacets, 10 caisses harei caisses bananes, 2 caisses essence, 100 chevr a's bail ^ poils. 85 colis marchandises. a o s Ex steamer Torcei.lo, de Ban : ,'i- 15 barils vin, 20 caisses acide tartrique, à o £ BUREAUX DE MM. BOUTMY & Co ts De Leith, st. angl. Peveril, cap. Simpson. bs 484 tonnes charbons, 199 caisses whisky, 1 25 59 barils huile, 41 fûts graisse, 7 balles, 89 is 161 bottes fil, 43 balles graine de gazon 20 ] whisky, 45 balles déchets de papier, 15 balles 6 balles canevas, 20 bottes et 5 balles sacs 1 c/se et 1 colis caoutchouc, 50 balles et :> c/ses 3 caisses biscuits, 7 caisses machinerie, 1 sa e, bois. 1 crête et 1 caisse poêles, 1 caisse le es rouleaux linoléum, 4 caisses gutta percha, 2 couvertures, 1 caisse et 94 tuyaux, 1 balle tu canevas, 3 caisses et 26 balles papier, 1521 fût: n. i caisse étiquettes, 3 caisses granit 4 botte a- ments imperméables, 1 caisse modèles. 1 ba 'é- de vache, 16 chevaux vivants, 1 colis papiei e, i botte échantillons linoléum a c e, En retour : 5 bottes sacs vides, 9 caisses es Ce vapeur a en outre à bord : 2 passagers es bine et 2 passagers de 3e classe. iu BUREAUX DE MM. JOHN P BEST & C 's, De Saint-Malo, st. angl. City of I.iverpoc ■o- Tyrrell. "n- En .lest. 0 «f- Ce steamer est. en charge au .\ 2, petit Bassin, pour Belfast et partira dema h. BUREAUX DE MM. HOOPER, ROECKENS ^ norv Speed. cao. Kristense BUREAUX DE LA iStal FURNESS* SHIPPING & AGENCY COMPANY Société Anonyme De San Pedro et San Nicolas, st. angl. Tanag urs, cap. Dalton. isse 22.978 sacs mais, 3.681.000 kil. maïs en vrac. Don, à ordr( ■p S BUREAUX DE Mr R. HOOPER De Londres, st. angl. DnoGBESS. cap. Jewitt. , 15 En lest. îan- sses BUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSE d,. De Rotterdam, st. allem. Christian, c. Kurows \lés, En lest. lievs sses De Libau, st. suéd. <>inbqrg, cap. Knutssou- 2,154.500 kil. avoine, 35.000 kil. vesces, 50.000 ki. ? «e. rasin, 100.000 kil. tourteaux de lin, 1050 pièces nat 304 barils goudron, 338 paquets bois à plaquer, noix balles soie de porc, 57 balles lin. 39 balles étouj Dois- 13 balles poils de chèvres, 7696 planches et 1248 s, 1 verses en chêne, 672 troncs de tremble, à ordr BUREAUX DE Mr A. J. WYl.EY r0lk, Agent du Lancashire & Yorkshire Railway vé- ^Goole Steam Shipping re. De Goole, m. angl. Blacktoit, cap. Broadheai 190 tonnes pitch, 749 tonnes charbons, 94 ba 2/ses laine et déchets de laine, 15 caisses et 96 balles Utiles sus de laine, 31 caisses et 45 balles fll de laine re. de coton, 13 caisses et 136 balles toiles cirées et 1: leum. 5 colis, 8 caisses, 11 bottes, 31. barres et 8 : re. icier, 4 fûts couleurs, 9 caisses ei 14 crêtes pote 17 sacs et 4 caisses bouteilles vides, 21 balles s, 63 pier, 7 caisses vides, 24 balles chiffons, 129 cais re. conserves, 24 tambours vides, à ordr re. BUREAUX DE LA CANADIAN PACIFIC RAILWAY COMPANY De Londres, st. angl. Mount Royal, c. Turnl: re- gar~ Vient compléter son chargement pour pa mercredi prochain, 21 courant, re. BUREAUX DE MM. RUYS & Co De Hambourg, st. néerl. Flores, cap. Egnionc la consignation de Mc G. E. Van den lîroeck. re GT- Pour charger en destination des Indes n landaises viâ Suez. re Emplacement fixe : N° 73 1 des Bassins. rp De Grimsby, st. angl. Wrf.xham, cap. Wood. 240 fûts bière, 200 fûts huile, 590 colis tissus, vers i'oïis fil, 49 colis machinerie, 318 colis orge, re ' onnes charbons, 73 colis poisson, 20 fûts vei ">2 colis acier, 1 colis selles, 9 colis inotocycle î colis mercerie, 45 colis déchets, 1 colis meul i colis quincaillerie, 5 colis échantillons de 1 47 caisses vides, 1 colis cuivrerie, I colis fil de l colis chaussures, 53 colis poterie, 1 colis si ire \ colis courroies, 3 colis papier, 9 colis déchet: ;oie, 10 colis caoutchouc, 3 colis ferronnerie, 5 < , cuir, l colis fers à repasse.--, 3 colis accessoires i vélos. 2 colis tubes en cuivre, 1 colis baguette lisses olis feutre, 1 colis bobines, 1 colis calendr ' r>00 colis sacs villes, 5 colis vis. 1 fût. couleur, 11 e" à ordi CUP BUREAUX DE LA RED STAR LINE abac, De Baltimore, st. angl. P.ulaoelph-ian, cap. Gec irron- 16.000 boisseaux froment en vrac. 1991 sacs 1 colis leaux, 826 barils huile, 5313 colis cuivre, 47 :nces, bours soude, 560 sacs farine, 100 caisses céréa c/ses 1656 pièces et 896 bottes tuyaux. 187 barils grap terie, 101.509 kil. fonte en vrac, 1354 balles déchets de Ire. îîlanc, 25 balles chiffons, 53 houenuts et 1 caiss< tralie bac. 496 machines à laver, 24 colis-accessoires. >ièces bois, à ord Lr| DEUTSCHE LEVANTE LINIE. ~ A Messieurs les porteurs des connaissements i arttra p par st p.\TMOS, de Kerassunde, à : M E 1/10 10 sacs noi-ettes ,800 kil.), c A 1/20 20 sacs noisettes (1600 kil.), itraiie M s 1/20 20 sacs noisettes (1600 kil.), S P F 25 sacs noisettes (2000 kil.), H sont informés que ces marchandises; .arrivées tllège DOROTHEA CHARl OTTA, de Rotterdam dre. ,-ont mises en entrepôt s'ils ne se font pas conn immédiatement aux bureaux de l'agence : blanc. Comptoir Levant et Méditerranée (S. A HOUSTON LINES are. AVIS cire. die. Service régulier entre ANVER' et i une Montevideo, Buenos Ayres, Ros; érique autres ports de la PL ATA viâ LIVERP00L sans transbordemei Steamer cambrian k1ng, départ ; '*3? jânv! dèl" 'bhlon vaPeur est en charge au N° 20. •dre. (Sauf imprévus) Pour ce vapeur sont applicables les taux ORD rentiels prévus pour les départs indirects. Départs réguliers à suivre. .(|,.0 Pour frets et tous autres renseignements, s'adresser aux Ari R. P. Houston & Co 16. Lead r.hail Street, Londoi 10. Dale Str-et, Liverpool. HUGO Galle25de Mayo, 158,Buenos 17, Battery Place, New-York "^Ie ou aux agents à ANVERS. Y Grisât & Marsi SI KOSMOS LINIÏ caisses merle, A V T S balles buUes Messieurs les chargeurs sont informés que le st lacets, postal SAKKARAH chargera au Hangar 11 Villes au ^ courant inclusivement pour baiies Punta Arenas (M.), Corral, Coi à gaz, c'Usses Talcahuano, Valparaiso, Coquim 'g; j',1 Antofagasta, Tocopilla, Iqu que, l r<lre' Mollendo, Pisco, Callao, Salaver Huanchaco, Eten Pimentel, Lobitos & Guayaqu fût et Prière de faire déposer les marchandises au sacs et r laniers emplacement. ivoine, Les agents tissus, Aug. Bulcke <& " blocs __ ROLAND LINIE ; bière, le Vpoil AVIS peint, Chili & Pérou en droitu de ca- Messieurs les chargeurs sont informés que peiu nllemand postal ALDA chargera à pai 0 lundi 19 courant au Hangar 19, pour clôtun i., cap. chargement jeudi 22 courant et pour part DROITURE vendredi 23 courant au matin. .inCien Nous prions Messieurs les chargeurs de bie n soir. l°ir faire déposer leurs marchandises au susc placement et de présenter les documents ai & Co reaux des agents généraux avis aux chargeurs RA Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur GANTOISE, cap. Beyn , départ 2i Janvier. A■ Manceau. LES GLACES Anvers. — Des bateaux ont essayé; île p:issi'i au ' Sennegat, hier soir, mais sans succès. La navigation est interrompue vers ï.ouvain, Malines, Lierre, si In u-elée continue, Bruxelles sera fermé aujour ar. (ï'imi. Dans les Flandres plusieurs bateaux sont pc. bloqués. cq To.nnikgije, 14 janvier. — Forts glaçons. Navigation lPc difficile et .close pour les bateaux à voile. Lùbkck, i5 janvier. — l'ai- suite (le la glace, le j canal Elbe-Trave sera clos demain à tous les navires. . . Stlitik, 13 janvier. — La situation s'est empiree par suite de la gelée persistante. Le grand brise glace pommer* est descendu la rivière ce matin ; il i sera suivi demain du Beri.yn pour prêter secours ll'pc en r;as de besoin. . tic. Leer, 15 janvier. — Le poi*t est couvert d'une fai et ble couche de glace. Aucune difficulté pour les va .... peurs, cependant la navigation pour les voiliers ïits n'est possible qu'avec l'assistance de remorqueurs rie (ïêfle, 13 janvier. — Il y a encore 16 navires dan; n»- le port nttendant de l'eau libre. Les brise-glace on' tenté hier de faire une passe navigable, mais il: » n'y sont pas parvenus. Les efforts faits aujourd'hu sont également restés sans succès ; le st. Suomi qu ■lidait dans cette tentative, a pu atteindre Trinder ii'i il est resté pris dans la glace. HEI.S1NGFORS, 12 janvier. — Le brise-glace Sampc uI.'- est arrivé à Hango et le vapeur de sauvetage PRO rtlr TEcion à Wisby. Stockholm, 111 janvier. — Les bateaux-feu Gru.nd kallen et Ai.magrudet ont été retirés en raison de: places. I. à hig\, 14 janvier. - Le golfe de Riga est bloqui par la glace. La navigation est devenue difficile éer- Sulina, 15 janvier. — La rivière est close par lî glace jusqu'au poste un mille. Fvénempnts de Mer nfs, Sinistres, avaries, etc. l|es' Aberlour. — Periin, 15 janvier. — Le sauvetag .s' lu si. angl. aberlour dépend entièrement du tempf vussitôt la mousson passée 011 pense pouvoir 1 .' 'étirer de sa position actuelle. O11 conseille de re ]ief' enir à bord le matériel de sauvetage et d'attendr ' ,. l'arrivée des pompes à moteur de la Perim Coal Cj :olls pour tenter ensuite le renflouement du navire à 1 ,our première occasion favorable. Les sauveteurs atter s' 1 dent des instructions de Liverpool. (Voir Lloyd At ers' /ersois d'hier) Aciiia. — Valparaiso, 15 janvier. — Deux canol e' île sauvetage contenant les cadavres de trois mr elots du st. allem. Acii.ia sont venus à la côte d ta baie Aquirra (Ile de Feu). rSe- Rappelons que le st. allem. Acilia, du Chili our" Hambourg, a été inscrit par le Lloyd's comm :!}m" « overdue ». line, Bangpubtis. - Ronne, 14 janvier. — O11 a d hite, :hargé la pontée de la goél. russe Bangputhis, e fer elâciie ici; impossible d'examiner le navire -p£ î ta- ante de la glace sur le pont ; on attend le dége 3643 Beverwijk XII. — Londres, 15 janvier. — Le ren t*e. beverwijk XII a subi la réparation nécessaire vient de partir de Pîyrfïtfuf 1 avec une allège à î S7TC raine, à destination de Bahia Blanca. v C'ialkydon. — Bonifacio, 14 janvier. — Une vi or- :ente tempête d-u Sud-Est règne sur la côte occ dentale, contrariant - les travaux d'allégement c .•apeur grec Chalkydon. Le remorqueur Marii Ciiambon a dû se réfugier à Ajaccio, ainsi que -oél. ital. BalSar, chargée de langoustes, et le va Giuseppe, parti de Locastro (Sicile), avec un cha ^ement de soufre pour Cette. Cobequid. — Halifax (N. S.). 15 janvier. — Tôt :es passagers du st. Cobequid sont sauvés et so: par en bonne santé. L'équipage a été débarqué, à l'e •eption du capitaine et de 11 hommes qui sont rc '' és à bord pendant la nuit. Ils sont sains et saul aître st-John (N B.), 15 janvier. — Le capitaine et 1 >nze hommes qui étaient restés à bord du Cobequ 1 -ette nuit ont été transbordés sur 1111 autre navii ' St-John N. B.), 15 janvier. — Les passagers l'équipage du st. Cobequid ont été débarqués à Y; iiout'i (N. S.). On recloute la perte totale du vapei 1 Une partie de la cargaison ainsi que des débris ( navire sont venus à la côte. Dania. — Londres, 15 janvier. On a de viv inquiétudes sur le sort du paquebot allem. Da? qui, parti des Açores le 2 courant pour La Havar 5 '>vec trois cents passagers, devait arriver dans port lundi dernier. Des messages radiotélégraphiques lancés à s adresse sont restés sans réponse. iriO Dinan. — Hansweert, 15 janvier. — Ce midi, faisant la grande écluse, le bateau Dinan, bat. v. Donv. fut pris entre le st. Lady et le bateau W 1 helmina 2, bat. Fromm. Le Dinan encourut des a^ ries aux flancs ainsi qu'au pont, eis. Esperanza. — La Havane, 13 janvier. — Un erpool. cenclie a éclaté en mer 1 bord du st. amér. Es ranza, venant de New-York, mais le feu a pu è' éteint avant qu'il eut causé beaucoup de dégâts la cargaison. O11 a fait jet d'une partie du char; d,ffé- ment. Freidig. — Gravelines, 15 janvier. — Le vape norv. Freidig s'est échoué, vers 2 heures 1/2, à l'< îateurs trée des jetées. On l'allège pour pouvoir le renflou p p II est chargé de pâte de bois pour Mr Tellersi de Gravelines. Toutes dispositions sont prises r a la Société Dunkerquoise de Remorquage pour n ' flouer ce vapeur à la marée de ce soir. Glenpark. — Malmô, 13 janvier. — Le st. angl Glenpark, d'Odessa à Windau, sur lest, a eu l'hél ly• desserrée et a été remorqué à Ystad. Coût du ton? 50 livres. La réparation sera effectuée, si possil h Ystad Golo. — Bonifacio, 14 janvier. — Le st. franç j Golo a signalé par radio qu'il se trouve retai par la bourrasque de vent et de neige. Meroe. — Malte, 14 janvier. — Aujourd'hui. 3 h. 30' du matin, par latitude Nord 35° 5' et 1 gitude Est 17° 40'. on s'aperçut que le feu séviss eamer (lans ]e chargement- de coton de l'entrepont de B du cale N° 2 du' st. angl. Merof. : après 3 heures d forts ou était maître de l'incendie. On signale j sieurs balles avariées par le feu et l'eau. Le nav nnpl n'a pas souffert. Mountpark. Malmô, 15 janvier. — Le st. ai Ln Mountpark, signalé échoué, a été renfloué ap déchargement d'une partie de cargaison et vi ; d'être remorqué à Trelleborg. LriCa Kenkon Maru XI. — Samarang, 14 janvier. — st. jap. Kenkon Maru XI s'est, jeté sur les roch ry I à Ka -imoen Djawa et sera probablement totalem perdu. Le navire n'a pas de marchandises à bc L'équipage a été débarqué. Liverpool. — Liverpool, 12 janvier. — Le st. aï Liveriool, arrivé du Havre, avait eu, hier, a] qu'il se trouvait au large de Holyhead, le feu susdit ie pont, parmi des caisses de marchandises en luloïd. On avait réussi â se rendre maître de 1 cendie ; une caisse a été endommagée par le et d'autres par l'eau. Co. Ottensen. Le capitaine du st. allem. Otten _____ arrivé à Anvers venant de l'Australie, rapporte qi date du 28 décembre écoulé, une partie plane déposées sur le pont prit soudainement feu. n l'incendie put être éteint promptement par l'éi page Dans l'Escaut, près de Middelgat, il perdit l'ar bâbord avec 15 brasses de chaîne. Rhodesian. — Sulina, 13 janvier. — Le st. a: Rhodesian, arrivé d'Ibraïl, en évitant dans le p yç> eut ses machines brisées et resta immobile, ^ quant de ce fait le chenal. Plus tard le navire 1p va pris en remorque et amarré en sécurité. R. S. G. N° 14. — Wemeldinge. 15 janvier. — tir <le bateau R. S. G. N° 14, qui coula le 26 décen' îr son dernier, près du « Witte Tonnenvallei », a été i ir EN duit ici ce soir. Seine. — Bône, 5 janvier. — Le st. franç. Si vou dont nous avions signalé l'échouement dans la 1 d'Herbillon, à l'Ouest de Bône, est considéré con 111 em" perdu. ix bu- Sopliocles. — Malaga, 14 janvier. — La bai ital. SophocleS, d'Aucône à Rio-Janeiro avec r-, chargement d'asphalte, est restée échouée 2 hei " LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de four-nir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, DES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES — CONDITIONS DE TARIFS ET DE TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. " Les bureaux de l'Office sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. — Téléphone : N° 291-14. _ Télégrammes : MINFERBELG PARIS. - Directeur: M. LIBOUTON. Malaga. Le navire s'est dégagé sans secours aucun et n'a apparemment pas souffert. Sophia. — Duisburg, 14 janvier. — Le bateau Soph i a, appartenant à Neyenhoff, de Nijmegem et chargé de charbon, a contracté une voie d eau a. la suite d'un heurt contre un poteau d'un pont du Rhin près de « Haus Knip » et a coulé peu après. Les occupants furent sauvés. Tibor, Bagdad. - Londres, 15 janvier. - Un télé-; givmnie reçu de Fiume porte que le st. autr. Tibor. allant (le Trieste à la Clyde, et le st. allem. Bagdad, venant île Hambourg et d'Anvers, sont entrés en e Uision. Le premier cité est fortement endommagé, le second légèrement. . . Village Belle. — Dabeattie, 12 janvier. — La goel. îngl Village Bei.le, venant de Par et se rendant à Glasgow, chargée de terre à porcelaine, s est échouée le 8 courant sur Barnhourie Sands, au cours d un I brouillard, et plus tard s'est rompue en deux. (Voir Lloyd Anversois du 13 courant). LA NAVIGATION FLUVIALE Anvers, 15 janvier. - La navigation ayant été - interrompue par les fortes eaux n'a été reprise que depuis une couple de jours. De nouveau la voila menacée par les glaces ; sur les canaux de la Cam-pine la navigation est interrompue. Les bateaux au départ pour ï.ouvain, partis ce jour sont arrêtés ou ont. rebroussé chemin. 11 y a beaucoup de glace dans l'Escaut entre Gand et Termonde. t.a remonte du Haut-Escaut se fait plus facilement par traîne i- de 2 bateaux par remorqueur. Les prix de traction sont, plus faibles et en baisse. La situation du mar-e hé des frets est beaucoup plus ferme à cause de la o-elée : les voyages se placent difficilement et les i bateliers demandent la clause de séjour avec les voyages dès l'ouverture de la navigation. On cote : i- Bruxelles, 1,80 a 5 fr.; Gand, 2; Conrtrai, 3,25; Tournai. 3; St-Ghislain, 3,25; Ath, 3.25; Lessines. 2,90 ; s Liège, de 4 à 4.50; Huy, 4,50 à 4,75; Namur, 5 : - Charleroi, 5,50 à 6. n* i e Vers la France : Roubaix, 3,50; Lille, 3,75; Valen-ciennes. 3.50; Renain,' 3.75: Dunkerque, 4; Rouai, à 3 75; Haubourdin, 4; Cambrai, 4 25; Paris, 9,7o; e Nancy 10 fr. par tonne et pour plein chargement de 280 tonnes. A Charleroi >• Charleroi, 14 janvier. — La Sambre subit depuis 1 quelques jours une crue énorme qui se maintient i malgré la gelée. Il y a encore aujourd'hui 24 pou-si trelles levées à Charleroi. La navigation est totale-,a ment interrompue. Le fret est sans changement aussi bien pour ta d- ligne de Paris que pour la direction de l'est. Il y a i- actuellement environ 80 bateaux disponibles dans u le bassin. Les affrètements sont presque nuls pour :s le moment en raison du manque d'ordres, la L'Agence a affrété en tout 9 bateaux pour la p. semaine r" A Tournai is Tournai, 14 janvier — La gelée a fait son appariât tion dans le bassin. La navigation ne s'en est cepen-x- dant pas encore ressentie. Les voyages sont ton-s- jours très rares, le matériel abondant. s Cours des frets au départ vers : Anvers fr. 2,16; bs Bruges. 2; Bruxelles, 2,75; Calais, 2.75; Duisburg, m 3.25; Dunkerque, 2.80; Gand, 1,50; Lille 2.25; Lou-e. vi in, 2.90; Ostende, 2.25; Paris. 5.90; Soissons, 4,25; et St,-Quentin, 3; Rotterdam, 2,60; Roubaix, 2,60 par r- tonne. r. A Rotterdam lu Rotterdam, 15 janvier. — Le niveau vers le Haut-Rhin est en baisse. Il y avait très neu de demande es st d'offre. Beaucoup de tonnage disponible et ten-Y dance légèrement plus ferme. Pour produits bruts e' aucune transaction. ce Vers le Bas Rhin, le niveau est en baisse. Il y avait, peu de demande et peu d'arrivages. Beaucoup 111 le tonnage disponible et tendance légèrement plus ferme. Pour les grains et pour les bois aucune "î1 '.ransaction. Minerais : 1/4 de temps de décharge-"■ nent fr. 1 10 et 1.20; 1/2 id., fr. 1.30 et 1.40; 1/1 id., ,L" fr. 1.90, Le tarif de remorquage était environ de a" fr. 0,80. n A Ruhrort ?e» Rithrort. 15 janvier. — On a fait ce jour en bourse re >n destination d'Anvers, bassins et Escaut avec, à fonte fl. 1,65 la karre ; Bruxelles fl. 2,25 avec je- charbons. Rotterdam, pour l'exportation, fl. 0.30 la karre ur nvec 4 jours de chargement, libre de remorquage; >n- Rotterdam, charbons de soute fl. 0.30 la tonne avec sr. "2 usance pour chargement et déchargement ; fl. >n, 0.37 1/2 avec 1/2 usance chargement mais 1/1 usance iar oour le déchargement. m- ^ iis LIGNE BOULOGNE-FOLKESTONE ice L'an dernier, les paquebots postaux du South ~ aster n and Chatham Ry. du service Boulogne-le. Folkest.one, ont transporté 448.574 passagers, au lieu ie 445.574 passagers, comme renseigné dans notre auméro du 9 courant, •dé ^ . _ . ITALIE 3n\ Le Gouvernement italien a conçu des plans en ajt vue d'améliorer le port de Tripoli et d'éclairer la 'la côte de Lybie. !" DANS LES DARDANELLES ire Il est officiellement annoncé à Constantinople .que gl. la paix ayant été conclue actuellement, les navires rès narc'iands peuvent de nuit pénétrer dans les Dar-ent danelles et suivre jusqu'à Tchataldscha. bien que les mines sous-marines n'aient pas toutes été enle-Le vées : conséquemment de la prudence est requise, ers eut JAPON r(*' Les autorités municipales de Tokio ont élaboré un plan en vue de la construction d'e deux nou-veaux bassins de grandes dimensions, à relier au ors moyen d'un canal. sur ■ LA GREVE EN AFRIQUE DU SUD feu Les arrimeurs noirs du Cap en grève Le Cap, 15 janvier. — Un certain nombre d'arr.i-5en. meurs indigènes au service de maisons privées se l'en sont mis en grève. Le service des navires n'a subi lies jusqu'ici qu'une légère perturbation parce que le lais travail des arrimeurs est fait par l'équipage avec pii- l'aide de quelques hommes qui sont restés à leur poste, mais le travail subit du retafd. cre POSTES. — AVIS. igl. i.e départ du st. Kroonland, de la Red Stai; LJ$e, ort, d'Anvers pour New-York, est fixé au 1J janvier,^,à blo- 14 heures. fut La dernière levée de la boite au bureau central, Place Verte, aura, lieu à 13 heures 15'. Le bre Le départ du st. Friedrich der Grosse, du Nord-;on- deutscher Lloyd, d'Anvers pou d'Australie, est fixé au 18 janvier, à 5 heures. ;ine, La dernière levée de 1a. boîte au bureau central, )aié Place Verte, aura lieu le 17, à 21 heures 30'. ime ——* • q)je Dernière heure un Londres, 16 janvier, 1 h. 8' s. ires Passé Dungeness : St. angl. Woolwich, de Volo

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Toevoegen aan collectie

Locatie

Periodes