Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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21 augustus 1915
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s.n. 1915, 21 Augustus. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 24 april 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/8c9r20sn8m/
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Samedi 21 Août 1915 Le numéro 10 centimes Cinquante-huitième Année - No 17.390 AEÊTO & RÉDACTION : -' dM- VLEMINCKX, 14 '<£■/ ANVERS Téléphone 3761 LLOYD ANVERSOIS Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne Adresses industrielles 50 centimes .Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au li^nomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Observations météorologiques de M. F. Agthe, opticien, rue Léopold, 51. Anvers, 21 août 1915, 10 h. du matin. — Baromètre 764 — Thermomètre cent (max) +- 20— Thermom cent, (min.) -f 13. — pluviomètre 1.9 m/m—Vent. N.-O.—Prévision : Variable. Astronomie 22 août I..H du soleil 4 h. 39 m. matin = I 4,39, Coucher i» soleil 6 - 52 ■ soir = ';s 52) ! I !, de la lune 5 .. 54 „ soir = (17.54) Couda k ia lune • ■ ■ ■ — - 59 " mahn " 59) pS lune le 34 août ... 9 40 „ soir =(21.40) , n,ma quartier le ! sept. . . 2 .. 57 „ soir — (14 :i7> 1 mI lune le 9 sept.. . . 12 „ 53 „ matin = '12.531 ! pfenjier quartier le 16 sept. . . 7 „ 21 „ matin = ( 7.21) Haute marée à Anvers Matin Soir 12 août l h. 4 m. = l h. 4) | l h. 42 m. - 13 h. 42) 23 août: 2 h. 12 m. = ( 2 h. 12) 2 h. 37 m. = '14 h. 37) 24 août' 2 h. 59 m. = ' 2 h. 59) | 3 h. 21 m. = (15 h. 21) t (Heure belge). Hauteur du Khin : Cologne 20 août 2,45 m Strasbourg 16 août 3,40 m Honiœen 14 . 2,60 „ Lauterbourg „ 5,10 . Kehl 16 „ 3,40 „ Maxau „ 5.06 „ Mannheiir 17 ., 4,40 „ Germersheim „ 4,80 „ j;alib 20 „ 2,60 „ Mayence 17 „ 1.50 „ Kuhrort „ 1,55 „ Bingen „ 2,25 „ Duisbourg 16 „ 1,49 .. Coblence ,. 2,50 „ Waldshiit 3,40 „ Dusseldorl „ 2,10 „ Lobith 19 „ 11< » Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 17 août 2,06 m. Heilbronn 17 août 0,25 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee ' Trêves 17 août 0,26 m. Constance 20 août 4,09 m Port d'Anvers ARRIVAGES DU 20 AOUT Steamer Stad Amsterdam III, de Bruxelles. » Tournai II, de Tournai. „ Amstel III, de la Hollande. B Telegraaf III, de la Hollande. i Bateau-moteur Arnord, de Puers. « Eclair IV, de Bruxelles. Allège Doel VII, de Doel. » Stella Maris, d'Eyckenvliet. » August, de Burght. a Ristelhueber II, de Hoboken. » Demer & Dyle, de Wintham ' a Vooruit, d'Aelteren. j » Emma, de Boom. » Henri, de Gheel. » Ommeganck, de Moll. » Louise, de Moll. » Le jeune Raoul, de St-Léonard. i » Sophie, d'Aerendonck. I * Blaton, de Gand. » Marius, de Gand. a Régularité III, de Gand. » Ma Liberté, de Gand. » Pfalz zu Caub, de Gand. » Morgendstar, rie Courtrai. » Vereinigung 61, de Bruxelles. » Fleuriales, de Liège. » Yvonne, de Ta mines. » Jean Breydel, de St-Ghislain. » Amphitrite, de Mons. iZusTER & Broeders, de la Hollande. « Julia, de la Hollande. » Kaba II, de la Hollande. » Leopold Marianne III, de la Hollande. . » Modest, de la Hollande. i » Joyeuse arrivée, de France. DEPARTS DU 20 AOUT Steamer Telegraaf IV, pour la Hollande. Bateau-moteur Scheldestroom I, pour Baesrode. » Artois I, pour Louvain. » Regina, pour Gand Vischhandel, pour la Hollande. Allège I-Ialevy, pour Doel. » Doel VII, pour Doel. » Vu f Gebroeders, pour Baesrode. » Emile, pour Niel. » Axa I, pour Merxem. » Modeste, pour Schooten. » Elise, pour Beersse. » Gymnote, pour Moll. » La MaTHIlde, pour Moll. » Teniers, pour Moll. » Albertus, pour Baelenwezel. » Pélagie, pour Turnhout. » Coletta, pour Gand. » Robinson, pour la Hollande. » Twee Gebroeders, pour la Hollande. » Twee Gebroeders, pour la Hollande, i » Drie Gebroeders, pour la Hollande, t » Vijf Gebroeders, pour la Hollande. [ » Vijf Gebroeders, pour la Hollande. » Zf.s Gebroeders, pour la Hollande. » lioop op zegen, pour la Hollande. » Iacomina CÀTHARINA, pour la Hollande. I » Elisabeth, pour la Hollande. l » Catharina Pieternella, pour la Hollande. t, » Vrounv Johanna, pour la Hollande. » Df, Mossel, pour la Hollande. " Grevelingen, pour la Hollande. | " Wel tevreden, pour la Hollande. " De Herder, pour la Hollande. " Onderneming, pour la Hollande. » Nooit gedacht, pour l'Allemagne. Rhenania 14, pour l'Allemagne. » Rhenania 24, pour l'Allemagne. » Bayern 16, pour l'Allemagne. avis" concernant la date de la levée mensuelle de la saisie du blé. La levée mensuelle de la saisie du blé en faveur du Comité national de secours et d'alimentation a lieu le 15 de chaque mois, à partir du 15 septembre 1915, par les soins des Commissions provinciales de la récolte et selon les instructions de la. Commission centrale de la récolte. Bruxelles, le 9 août 1915. Le président de la I Commission centrale de la récolte, Comte Rantzau. concernant les limites des ressorts des Commissions provinciales de la récolte à Anvers et à Mons 1 Avec l'approbation de son Excellence le Gouverneur général, la Commission centrale de la récolte a ■ecidé que les dix communes de Basel, Beveren-■Vaes, Burght, Calloo, Cruybeke, Haesdonck, Mel-■®le, Rupelmonde, Steendorp et Zwijndrecht, situées P'i Flandre Orientale, dépendront de la Commission provinciale de la récolte à Anvers, et que les quinze ■ommunes d'Aelbëke, Bossnyt, Belleghem, Coyghem, ouigmes, Espierres, Helchin, Herseaux, Lauwe, v» i 1fr ' Marcke, Reckem, Mouscron, Rolleghem et Krtrf #n?iS' s,^uées en Flandre Occidentale, res-k (le Commission provinciale de la récolte I Bruxelles, le 9 août 1915. Le président de la Commission centrale de la récolte, Comte Rantzau. concernant la levée de la saisie des céréales destinées aux semailles, des céréales destinées à la consommation personnelle des producteurs, du seigle destiné à l'alimentation du bétail et con-nant les prix maxinia applicables aux transactions de ceréales. „F!? .e?llutton lle mes arrêtés (les 30 juin et 23 uiuet 1915 et sûr la proposition de la Commission •entrale de la récolte, j'arrête ce qui suit : 1. La saisie des céréales sera levée au profit d< agriculteurs pour les quantités nécessaires au bc ensemencement des terres. Par hectare de terre cultivée, les quantités c semences qui bénéficieront de la levée de saisie soi fixées comme suit dans tout le pays : seigle, 1 kg. ; froment d'hiver, 190 kg. ; froment d'été, 2 kg. ; épeautre, 250 kg. ; méteil, 185 kg. Ces quantités sont, en moyenne, de 10 p. c. sup rieures aux quantités de semences employées no nullement en Belgique ; cet excédent est accorc afin que les agriculteurs puissent procéder à i; triage consciencieux de leurs semences. Les Commissions provinciales de la récolte feroi parvenir à chaque agriculteur une communicatic spéciale concernant le genre et la quantité des c réaies bénéficiant de la levée de saisie et dont pourra disposer pour ses semailles ; les Commi sions provinciales de la récolte se baseront sur 1< superficies cultivées en 1915, conformément ai indications résultant de l'enquête ordonnée le juillet dernier. Si la superficie à cultiver l'année prochaine d passe celle cultivée l'année dernière, l'intéressé peu en vue d'obtenir un supplément de semences, adre ser à la Commission provinciale compétente, aval le 1er novembre, une requête certifiée conforme p; son bourgmestre. 2. Pour l'alimentation de chaque personne de 1er exploitation, y compris les domestiques, les expie tants agricoles qui cultivent plus d'un hectare oi droit à une quantité mensuelle de 10,2 kg. de fr ment, seigle ou méteil ou 13,6 kg. d épeautre pr vouant de leur récolte. Ces exploitants ont la garde du stock annuel r sultan t de l'application de cette mesure. En attribuant le stock de consommation à chaqi producteur, la Commision provinciale de la récol lèvera d'abord la saisie en faveur de l'épeautre, d méteil puis du froment, dans l'ordre indiqué. Dai les exploitations où on récolte surtout ou exclus veinent du seigle, la levée de saisie ne portera qi sur le tiers de la quantité dont le producteur a b soin pour son alimentation, celle de sa famille de son personnel. Si sa production en froment, m teil et épeautre n'atteint pas les deux tiers restant il recevra le complément par les soins du Comi National tde Secours et d'Alimentation, qui lui livr ra dti froment. La levée de la saisie des céréales destinées à l'ai mentation du producteur, à moins de dispositior spéciales prises antérieurement, se fera tacitemei le 15 de chaque mois à partir du 15 octobre et mei suellement pour la même quantité et les même espèces de céréales que celles pour lesquelles 1 Commission provinciale de la récolte lèvera la saisi le 15 septembre, pour la période mensuelle du j septembre au 15 octobre 1915. Les exploitants agricoles qui cultivent moins d'u hectare de terre peuvent consommer les céréak récoltées par eux, à la condition qu'elles soient de tinées à leur usage exclusif. Ils ne peuvent 1( vendre. :5. .Jusqu'à nouvel avis, la saisie de la récolte d seigle de chaque agriculteur sera levée pour ui période de 12 mois, à raison de 7,5 kg. par mois < par bête à cornes. Le nombre de ces bêtes sera relevé au cours d l'enquête que j'ai ordonnée le 17 juillet 1915. L Commission provinciale de la. récolte fera savo à chaque agriculteur quelles quantités de seigle pourra conserver pour nourrir ses animaux. Toute les quantités de seigle récoltées dans son exploit; tiori et dépassant les quantités qui lui ont été dés gnées comme bénéficiant de la levée de saisie e vue des semailles, de l'alimentation personnelle « de la nourriture des bestiaux, doivent être vendue par lui au Comité National de Secours et. d'Alimei tation. 4. Les dispositions suivantes sont applicables a commerce des céréales : a) Les céréales de provenance indigène et appa: tenant à la récolte de 1915 ne doivent pas être ver dues par le producteur à. un prix dépasant : frs 27,f: les 100 kg. pour le froment, frs 21,50 les 100 kg. pou l'épeautre, frs 23,50 les 100 kg. pour le seigle, fi 25,50 les 100 kg. pour le méteil. b) Les céréales doivent être de bonne qualit marchande et bien sèches. Au cas contraire, l'achf teur pourra abaisser le prix d'achat. c) Les prix maxima s'entendent pour céréale livrées sans sac. Le producteur doit les livrer su wagon à la gare la plus proche de son exploitatio ou au dépôt le moins éloigné du Comité National d Secours et d'Alimentation. d) Le seul acheteur autorisé est le Comité Natic na.l de Secours et. d'Alimentation. Le règlement s fait en espèces à la livraison régulière de la mai chandise. e) Toute transaction ou tout transport de céréale effectué par le producteur à rencontre des préser tes dispositions est passible des peines prévues pa l'article 5 de l'arrêté du 30 juin 1915. Bruxelles, le 10 août 1915. Le Gouverneur Général en Belgique Baron von Bissing Colonel-Général ARRÊTÉS concernant la récolte du blé en 1915 dans le distric de Maubeuge En complément à mes arrêtés des 30 juin et 2 juillet 1915, j'ordonne que ces deux arrêtés soien appliqués au district de Maubeuge comme faisan partie du territoire du gouvernement général. Modifiant les articles 4 et 6 de mon arrêté du 2 juillet dernier, j'ordonne que le district de Mau beûge soit placé sous la dépendance de la Commis sion provinciale de la récolte à Mons. Le présiden de l'administration civile à Maubeuge ou son délé gué représentera les intérêts du district de Mau beuge au sein de la Commission provinciale de 1; récolte à Mons et il sera membre de cette commis sion. La Commission provinciale de la récolte à Mon; aura pour mission de lever la saisie du blé dans li district de Maubeuge et, à cette fin, dressera e tiendra au courant les statistiques prescrites. Le pré sident, de l'administration civile à Maubeuge es chargé du relevé des quantités de blé du, district d< Maubeuge et du contrôle des stocks saisis existan chez les agriculteurs et autres détenteurs. Bruxelles, le 10 août 1915. Le Gouverneur général en Belgique Baron von Bissing, Colonel-général Extrait de l'arrêté du 20 juillet 1915 concernant l'emploi de l'orge et de l'escourgeon (Voir texte complet de l'arrêté dans notre numére du 7 août 1915). 1° Toute l'orge et tout l'escourgeon, à l'exception des quantités destinées aux semailles, seront ache tées par la Centrale Orge et Escourgeon. 2° L'achat sera opéré par l'intermédiaire des com missionnaires officiels de la Centrale Orge et Escour geon, à raison de 36 francs par 100 kilos; ce pri.\ s'entend jiour marchandise bonne et marchande. 3° Tout producteur a le droit de faire assurer, sans frais, contre les risques d'incendie, l'orge el l'escourgeon qu'il possède. L'assurance résulte de l'inscription élans le livre des moissons tenu par la commune. 4° Il est défendu, sous peine d'amenele ou d'em prisonnement : a) ele transporter de l'orge ou de l'escourgeon sans passe-avant rouge délivré par. la Centrale Orge et Escourgeon ; b) d'acheter ou ele vendre de l'orge ou de l'escourgeon ; c) d'employei l'orge ou l'escourgeon à l'alimentation des animaux, Les contraventions à l'arrêté susmentionné seronl jugées par les tribunaux militaires. 5° Pour de plus amples détails, on peut consulter le texte de l'arrêté qui sera envoyé gratuitement sur demande adressée à la Centrale Orge et Escourgeon, Le Gouverneur. îs Notes de jurisprudence 11 L'ENCOMBREMENT DES TRAMWAYS Le La Cour de cassation belge vient de trancher soi lt veraiiiement une grosse question. -- L'article 11 de l'arrêté royal du 2 décembre 190S jq qui défend aux receveurs de tramway de laisse monter dans les voitures un nombre de personne a plus grand qu'elles ne peuvent régulièrement cor r_ tenir, doit-il être rigoureusement observé ? A Verviers, le juge de police avait condamné n une amende un receveur qui avait contrevenu à ce article. Le tribunal correctionnel, siégeant en degr ^ d'appel, avait confirmé cette sentence. n Sur le pourvoi formé par le receveur dont il s'agii la Cour de cassation vient de rendre un arrêt lor gueinent motivé, décide que l'arrêté royal cité plu naut est pris en exécution de ia loi du 9 juillet 187£ } dont l'art. 7 porte que les règlements de police rela 'x tifs à l'exploitation des tramways sont arrêtés pa l'y l'autorité dont émane la concession, qu'il est don essentiellement un règlement de police et qu é_ l'art. 11 fait l'objet d'une rubrique spéciale intitulé . « Maintien de l'ordre dans les trains et voitures >. que cet article est conçu dans des termes impératif 1 et que, en s'abstenant de tenir la main à l'observa tion des prescriptions réglementaires, le personne de l'exploitation favorise l'atteinte portée de ce che |r à l'ordre public ; que le jugement dénoncé a fai • une exacte application des dispositions visées c: " dessus. La jurisprudence est ainsi définitivement fLxée ' Commet une contravention, le receveur d'un tram way, concédé par l'Etat, qui ne tient pas la main ; ce que le nombre réglementaire de voyageurs n soit pas dépassé. e COMMENT FIXER L'AGE D'UN DELINQUANT e Le 20 mai dernier, des grévistes liégeois mirent ; u sac le moulin de Mr M... et le magasin de Mr D... D |S ce chef plusieurs individus ont été poursuivis de j'. vant le tribunal correctionnel. e L'avocat du principal prévenu a plaidé la mis hors de cause de celui-ci, en prétendant qu'il devai être considéré comme n'ayant pas atteint l'âge d l_ 16 ans révolus. s Les faits délictueux avaient eu lieu précisément 1-jour anniversaire de ce prévenu, qui est né le 20 ma 1899. Or, d'après l'avocat, il faut compter l'âge d'un personne de telle date à telle date, sans tenir compt j de l'heure de la naissance, celle-ci éta'nt d'ailleur g généralement inconnue. Donc, jusqu'au 20 mai 191 [t a minuit, T... restait justiciable de la Chambre de ^ enfants ; il s'en fallait de quelques heures qu'il fû " responsable correctionnellement. a Le tribunal, admettant cette façon de voir, s'es e déclaré incompétent en ce qui concerne T... 5 r Evénements de Mer 5S SINISTRES, AVARIES, ETC. s Arabie. — Londres, 19 août. — Le paquebot Arabic de la White Star Line, en route pour l'Américjue, e été torpillé. Les passagers et l'équipage sont sauvés e Londres, 19 août. — L'Araihc partit hier de Livei ;t pool pour New-York. Ce matin à 9 1/4 heures, il a et torpillé. Il y avait à bord 170 passagers de deuxièm e classe et un équipage de 250 hommes ; il n'y avai a pas de passagers de première classe. L'armemen r communique cpi'une quinzaine de canots sout ei il route pour Queenstown. On ignore s'il y a des per s tes de vies humaines. Parmi les passagers, il y avai l- plusieurs Américains. i- Londres, 19 août. — D'après les dernières informa ii tions, I'Arabic a coulé en moins de 11 minutes. Un ;t chaloupe a recueilli les passagers et équipage d s 11 canots et fait route sur Queenstown. Le temps es i- beau, la mer calme. On communique officiellemen que 375 personnes ont été sauvées ; de 48 autres, or u n'a pas de nouvelles. Londres, 19 août. — Il paraît que tous les passa gers de I'Arabic, excepté 5 ou 6, ont été sauvés, i- Londres 20 août. — Hier soir, deux navires son 0 arrivés à Queenstown avec 175 passagers et 216 horn r mes de l'équipage du vapeur Arabic (sur un total di s 423 personnes). Londres, 20 août. — Il y avait à bord de I'Arabk é 243 hommes d'équipage et 181 passagers, parmi les i- quels 26 Américains. Malgré que le navire ait été torpillé sans avertis s sement. préalable et a coulé en moins de 10 minu r tes, il ne manque que 6 passagers et environ 2' 1 hommes de l'équipage. e Londres, 20 août. — La White Star Line commu nique que, excepté 8, tous les passagers sont sau i- vés et se trouvent à Queenstown. Parmi les 8 man e épiants, il y a'4 Américains. Londres, 20 août. — D'après les dernières infor mations, il manque 6 passagers et 38 hommes el< s l'équipage de I'Arabic. L'Arabic, construit en 1903, jaugeait 15.801 tonnei r brut et 10.062 tonnes net. Baron Erskine, Restormel. — Londres, ,20 août. — Les steamers Baron Erskine et Restormel ont étt , coulés. Les équipages sont sauvés. (Le Baron Erskine mesurait 5585 tonnes brut était construit en 1911 et était la propriété de le Hogarth Shipping C° Ltd, à Ardrossan. Le Restormel était un vapeur anglais de 2118 ton nés brut, était construit en 1901 et appartenait à lr t New ' Restormel Steamship C° Ltd, à Cardiff.) Francesco Ciampa. — Pernambuco, 18 août. — Le vapeur italien Francesco Ciampa, allant d'Ardrossan , à Montevideo, a été abandonné à 3° 31' Suel et 29' 36' J Ouest après s'être .trouvé en feu pendant 14 jours ' Un canot contenant le capitaine et 8 hommes de , l'équipage, est arrivé le 16 courant à Fernando No J Eonha. Magda. — Londres, 19 août. — Le vapeur norvé-" gien Magda a été coulé. Le capitaine et 15 hommes ' de l'équipage ont été sauvés. (Le Magda %était un vapeur de 1063 tonnes brut et 641 tonnes net et appartenait à la Aktieselsk. Magda, 1 à Tônsberg. Maggie, Serbino, Dunsley. — Londres, 19 août. — Les steamers anglais Maggie, Serbino et Dunsley ont ^ été torpillés. Les écpiipages sont sauvés. ■ (Le Serbino, construit en 1913, mesurait 2205 tonnes brut et J211 tonnes net et appartenait â la Wil-son Line. — Le Lloyd's Register renseigne 3 vapeurs du nom de Maggie. — Le Dunsley jaugeait 4930 ton-; nés brut et 2956 tonnes net, était construit en 1913 et appartenait à la London and Northern S.S. Cy, à Londres.) Londres, 20 août. — Deux hommes de l'équipage du vapeur Dunsley ont été tués, les autres sauvés. Peiïa Castillo. — Londres, 20 août. — Le vapeur espagnol Pena Castillo a été coulé. Trois hommes de l'équipage ont été sauvés. (Le Pena Castillo jaugeait 1718 tonnes brut, était construit en 1899 et appartenait à la Cia Santande-rina de Nav., à Santander). Petrel. — Londres, 18 août. — Le steamer Petrel, parti le 29 mai de Rio Grande do Sul à Rio Janeiro, n'a plus donné de ses nouvelles depuis lors. (Le Petrel, jaugeant 599 tonnes brut et 327 tonnes net reg., a été lancé à Sunelerland en 1911). Sverresborg. — Cardiff, 20 août. — Le vapeur norvégien Sverresborg, chargé de charbon, a été coulé. (Le Sverresborg jaugeait 1150 tonnes brut, était construit en 1914 et appartenait à l'armement A. Halvorsen, à Bergen.) Réassurances Londres, 18 août. — Haron Driesen (s.), 60 gns ; Hendonhâi.i. (s.), 60 gns ; Jeanara (s.), 55 gns ; Penrhyn Castle (v.), 80 gns ; Samui (s.), 80 gns. Commande de navire Amsterdam, 20 août. — La Stoomvaart Maatschap-l'ij Nederland vient de commander aujourd'hui à la Nederlandsche Scheepsbouw Maatschappij, la. construction d'un navire à. vapeur de fret de'10.000 Ion-nos. Le steamer sera un sistership du steam. Bornéo; en construction au même chantier pour la même compagnie. PARTIE COMMERCIALE ESSENCE DE TEREBENTHINE Londres, 18 août. — Essence de térébenthine. Ami ricain, disp., auj., 33/7 1/2; préc., 33/10 1/2; sept déc., auj., 34/6 ; préc., 34/7 1/2. i Savannah, 18 août. — Essence de térébenthin< s On cote : auj., 37 3/4 à —; préc., 37 3/4 à —. HUILES VEGETALES Londres, 18 août. — Huile de lin. On cote : disp 1 auj., 24/6; préc., 24/6; sept./déc., auj., 24/3; préc 1 24/3. 3 Hull, 18 août. — Huile de lin. On cote : disp., auj 22/6; préc., 22/—; sept./déc., auj., 22/9; préc;, 22/6. METAUX s Londres, 18 août. — Etain, comptant, £ 149,-/- ; à mois, £ 150,10/-. Cuivre, comptant. £ 66,15/-; à 3 moi; ! £ 68,-/-. Electrolit, £ 80,-/-. Zinc, prompt, £ 62,-/-pour sept., £ 54,-/-. Plomb, disp., £ 21,-/-. Fer, comj q tant, sh. 64/7 ; à 1 mois, sh. 65/-. PETROLE s Philadelphie, 18 août. — On cote : Standard White auj.,. 7,50 ; préc., 7,50. MARCHES DE NEW-YORK ET DE CHICAGO 1 New-York, 18 août. f Froments. — Importations ports Atlantique, 370.00 t bushels, même jour année préc., 811.000 busliels. Exportation de toutes les places à l'Est de Rock; Mountains, 40.000 bushels. • Ventes pour export., 60 boatloads de 8000 bushels Nqrth Spring I, auj., 117, — ; préc., 116 1/2 ; Red Wir 1 ter, auj., 118,— ; préc., 116 3/4 ; sept., auj., 115 3/4 5 préc., 115 1/4. Maïs. — Importations ports Atlantique, 360.0(J bush., même jour année précédente, 236.000 bushels J Exportation de toutes les places à l'Est de Rock; 3 Mounti "vis, 30.000 busnels. Ventes pour export., — boatloads de 8000 bushels Mixed n° 2 disponible, auj., nom. ; préc., nom. ^ Café. — Ventes, 97.000 balles. On cote : sept., auj ^ 6,40; préc., 6,39; déc., auj., 6,50; préc., 6,49; janv auj., 6,55; préc., 6,54; mars, auj., 6,63; préc., 6,62 mai, auj., 6,71 ; préc., 6,71 ; Rio n° 7 disponible, auj • 7,— ; préc., 7,—. s Coton. — On cote : Middling Upland, auj., 9,35 3 préc., 9,25 ; recettes journalières, auj., 4.000 balles s préc., 9.000 b. ; on cote : août, auj., 9,09 ; préc., 8,97 3 sept., auj., 9,21 ; préc., 9,09 ; octobre, auj., 9,40; préc 3 9,29; nov., auj., 9,50; préc'., 9,39; déc., auj., 9,69 t préc., 9,58; janv., auj., 9,81 ; préc., 9,69 ; févr., auj 9,91 ; préc., 9,79 ; mars, auj., 10,04 ; préc., 9,92 ; avri t auj., 10,14 ; préc., 10,02 ; niai, auj., 10,26 ; préc., 10,1: Petrole. — Ral'f. en caisses auj., 9,75; préc., 9,7; Raff. en barils, auj., 4,— ; préc., 4,— ; Crédit Balar ces, auj., 1,55 ; préc., 1,55. Standard White, auj., 7,50 préc., 7,50. Huile de coton. — Prima summ. yell., sept., auj 5,42 ; préc., 5,50 ; disp., auj., 5,30 ; préc., 5,50. Saindoux. — Western steam., auj., 8,27 1/2; préc 1 8,12 1/2. ' Sucre. — Muscovadés à 96. Centrif. auj., 4,86-4,95 s préc., 4,86-4,95 ; id. raff. Eagle Stand, granul., auj 3 — —• ; préc., —,—. t. Essence de terebenthine. — Auj., 41,— ; préc., 41,— l Suif. — N. Y. Prime City auj., 6 5/8 ; préc., 6 5/î i Frets pour céréales. — New-York à. Liverpool, auj 10 d. ; préc., 10 d. New-York ù. Londres, auj., 10 d. t préc., 10 d. par bushel. Frets pour coton. — New-York à Liverpool, auj ~ .1,— ; préc., 1,—. Frets pour pétrole. — New-York au Royaume t Uni, auj., 9/— à —,— ; préc., 9/— à —,—. t Chicago, 18 août. Froments. — Importation places Ouest, 1.710.00 bushels, même jour année préc., 1.650.000 bushels On cote: sept., auj., 106,— ; préc., 105 3/4 ; déc auj., 105 5/8 ; préc., 105 7/8 ; mai, auj., 109 7/8 ; préc MO 3/8. Maïs. — Importation des places de l'Ouest, 540.00 bushels, même jour année préc., 1.227.001) bushels. On cote : sept., auj., 75 1/4 ; préc., 74 3/8 ; déc., auj 64,— : préc., 63 .1/2 ; mai, auj., 65 5/8 ; préc., 65'3/8. avoine. — On cote : sept,., auj., 38 3/4 ; préc., 38 3/4 déc., auj., 39 1/8 ; préc., 38 5/8. Saindoux. — On cote : sept.., auj., 7,95 ; préc., 7,80 ; oct., auj., 8,02 1/2 ; préc., 78. 1/2 ; janvier, auj., 8,45 préc., 8,27 1/2. Messpork. — On cote : sept., auj., 13,57 1/2; préc. 13,52 1/2 ; oct., auj., 13,70 ; préc., 13,65. Ribs. — On cote : sept., auj., 8,65 ; préc., 8,57 1/2 oct., auj-, 8,72 1./2 ; préc., 8,62 1/2. Shortribssides. — On cote : auj., 8,25 à 9,75 ; préc ; 8,05 à. 8,60. St-Louis, 18 août. — Froment. On cote : sept.., auj. ; 106 3/4 c. ; préc., 106 1/8 c. Duluth, 18 août. — Froment. On cote: sept., aui. 106 5/8 c. ; préc., 106 7/8 c. Toledo, 18 août. — Froment. On cote : sept., auj. 112 1/4 c. ; préc., 111 3/4 c. Minneapolis, 18 août. — Froment. — On cote: sept, auj., 104 1/8 c. ; préc., 104 3/4 c. Winnipeg, 18 août. — Froment. On cote : sept, auj., 102 3/8 c. ; préc., 102 3/4 c. ; déc., auj., 102 1/î c. ; préc., 102 5/8 c. — Avoine. On cote : sept., auj. 38 7/8 c. ; préc., 38 7/8 c. INFORMATIONS FINANCIERES COURS DU CHANGE Rotterdam, 20 août. — Londres, fl. 11.621/2. Berlin fl. 58.45. Paris, fl. 42. Amsterdam, 20 août. — Londres, fl. 11.57 à fl. 11.67 Berlin et Hambourg, fl. 50.171/2 à fl. 50.671/2. Paris fl. 41.75 à fl. 42.25. Suisse, fl. 46.07 1/2 à fl. 46.57 1/2. BOURSE DE LONDRES Londres, 18 Août 18 août 17 août 18 août 17 août Consols. ... 65 — 65— South. Railway. . ?61/4 165/8 RépuDliq Argentine. 70 3/8 Union A . . .140—" 139 1/4 4% Brésil ... Wab., prêt. . . — —" 4% Japon . . .65 7/8 U. S. Steel A. .82- 81- Japon 1905. . . 84 7/8 85 */8 Amalg. C. . . . — Mexique inter. . . Great Cobar. . . Pérou, ord. ... Columbia ... 49 — — — Portugal. ... — Mexic. pr. . . . — Russie 1889 . . — — Rock Isl. ... — — Marc, of A. . . 18 5/8 18 5/8 Randmine ... — Turquie.... -i — Marine, pr. . . - — 31,2 % Uruguay. . 32 — Shell 5% Uruguay . . — — Rio Tinto ... . Acht. Top . . , 100 1/4 109 — Anaconda ... Préf. d» A . .105 - 1031/2 Schib., préf. . . . Denver.^Rio Grande Schib., ord. . . — _ Erie, ord. . . . 30 1/2 30Kon. Petr. . . — Missouri . . . 8 1/8 8 1/4 Escompte . . . 5-p 5 —p Ontario A. . . . Argent .... 22 3/4d 23 in/i,.d Souîh. Tacific . .95 — 95 — BOURSE DE PARIS Paris 18 Août 18 août 17 août 18 aoûl 17 août 3% rente française ( 8 50 68 50 Banque ottomane . 410 -- 438 — 31/2% rentefrançaise 90 90 90 90 Suez Canal, parts . 3S40 — 3945 — 4% Egyptien unifié. 88 40 88 75 Créd. Fonc. Egyptien 553 — Rente italienne. 75 90 Turquie 4%, unifié. — — 57 90 4% Japon 1905 . — — 76.15 Rio Tinto, parts .1508 — 1512 — 5% Japon 1907 . — — Shansi Mines . . 19— 13 — Portugal 3% . . 57 05 57 — Cape Copper . . 76 — 75 — Russie1889, Con.4% 72 90 De Beers, déf. sh. . 276 50 ?74 — 3% Russie 1896 . 57 15 57 70 De Beers, préf. . 312— 310 — 5% Russie 1906 . 88 30 F8 05 Chartered B.S.A. . 14 25 14 — 41/2 % Russie 1909 78 - 78 — Con. G. Fields,ord. 36 25 35 — Serbie 4% 1895 . 6120 6050 Crown Mines . . 109 50 111 — Espagne 4%, Etr. . 87 50 87 10 East Rand ... 35 25 36 — Banque de France. 44"5 — 4495 — Randfontein.- . . Banque de Paris . 842 — 850 - Rand Mines. . . 121 50 Crédit Lyonnais. .1008 — 1G12 — Robinson Deep . . BOURSE DE PARIS Paris, 18 août 18 août 17 août 18 août 117 août 3% rente française. 68 50 68 50 Est français. Russie 1889,Con.4% — — Rio Tinto, parts . 1508 — '1512 — 41/2 % Russie 1909 78 78 — Mexique Int. 5% ' — — Serbie 4% 1895 . 6120 60 50 Lots lurquie . 1 — — 1 _— Espagne 4%, Etr. 87 50 87 10 Chane0 Berlin, court Portugal 3% . . 57 Oô — - Chges.Amsterd..court 238 - 235 51 Turquie 4% unifié . Cheo s. Londres;cotirt 27.91 27 871/2 Banque ottomane . 410 — 438 Escompte ... — ; - p." Tendance soutenue. BOURSE DE NEW-YORK New York, 18 août. 18 août 17 août 18 août *7 août Hypothèques l%-2- 1%-2 Ontario&Western.or. 25 d/4 26 1/8 ' Chane0s.Londr. C.T 4,67 25 1.6575 Nortnern Paci.'., ord. 107 0/8 107 3/4 Chg«s. Londr.60d.v 4,62 4 59- NorfolkAWestern.ord 107 -1071/2 Changes. Paris vue. 598 — 6,01— Norf.<£West.4%c.obl 105 72 107 - Change s. Berl n . 811/8 81 1/8 Pennsylvania, ord. 108 3/4 108 3/4 Argent .... 46 3/4 463/4 Philad. & Read., ord. 148 1/2 M9 1/2 Philad.(£Read.,1epréf 80 - 80 - F0NDS GreatNorthern,1 epréf 118 5/8 118 7/8 ' Amérique 2 p. c. obi. 97 1/4 97 1/4 Texas à Pacific, ord. 9 1/2 9 3/4 Atch. 1. & S. F. 4% 102 74 102 74 Southern Pacif., ord. 89 5/8 89 3/4 Aich.T.AS. F. a.ord. 102— 102 5/8 Southern Rail//., ord. 15 5/8 15 3/8 , Atc.T.&S.F.Mgb.4% 91 1/4 9< 3/4 SouthernRailw.,préf. 47 1/4 47 — Atch.T.tfeS.F. a.préf. 99 — 99 — Union Pacific, préf. 1311/2'31 7/8 Am.Car&Foundryor. 71— 713/4 UnionPacif.4%, obi. 93— 93 3/8 Baltim. & Ohio, ord. 82 7/8 83 1/8 Wab.S'Louis<£Pac.,o. 1/4 1/'* j Canad. Pacific, ord. 153— '53 74 Wab.S'LouiS(£Pac„pr 1/4 74 Chesap Ohio, ord. 45 5/8 45 3/4 Amalgamat.Copper,o —— •> Chic. <£North West. 0. \tl \I2 126 — AnacondaGopper,ord 69 3/4 69 72 ; Chic.Milw.àSt.Paulo 82 1/2 83 - U.S.SteelCorp..ord. 76 7;8 76 7/8 1- Rock Island ord. . 195/8 181/2 U.S. Steel Corp.,préf. 112 3*4 112 3/4 Am.Smelt<fcRef.C°,o. 82- 811/2 U.S. SteelCorp.5% Bethl. Steel Corp., ord 284 - 282 - 2e H. Obi. 102 i/2 102 3/8 Denv.&RioGrande.o. 5 - 6— lntern.Merc.Mar.,ord Erie Railway, ord. . 28 3/8 28 1/2 Intern.Merc.Mar., pr. — Erie Railw., le préf. 44 - 44 3/8 Americ.BeetSug.,ord 66— 613/4 Erie Railw., 2B préf. 33 3/4 34 1/2 American.Can. ord. 62 3/4 617/8 ErieRailw. Gen.Lien 66 — 66 -^ Unit. SugarCo, ord. 43 1/2 43 1/2 Illinois Central, ord. 100 1? 100 72 Amer.Hide4Leath.,pr 36 3/* 35 1/2 Kans. City South., ord 27 3/8 27 3/8 Amer. Tel.&Tel., ord, 123 3/4 123 1/2 j Kans. City South., pr. 58 1/2 59 1/4 Am.Tel.4%conv.obl. 97 1/2 98 1/2 Louisv. Nashv.,ord. 114 — 114— Intern.Cont.Rubbe^o 7- 7 — Nat.Rlw.ofMex.,1pr. 14— 14— Int. Merc. Marine )' Nat.Rlw.of Mex.,2pr. 5 5 - 41/2%, obi, 72 1/2 70 — Miss.Kans.&Tex.,ord 7 3/4 7 3/4 Pittsburg Coal. ord 311/4 28 1/8 Miss.Kansas&Texas CentralLeather,ord. 45 1/8 43 7/8 2° h.g.-obl. 511/2 5!— lnterbor.Metrop.,préf 73 1/2 73 — Missouri Pacific.,ord 2 3/4 2 3/8 lnterbor.Metrop..ord. 20 1/8 20 ; N.-Y.Centr.<£Huds.,o 90 7/8 903/4 StudebakerCor.,ord. 11' 74 113 1/2 Mont.Dom.St.Corp. 0 Bourse de Bruxelles. — Il y a lieu de signaler la \ bonne tenue de certains lots de villes, te'ls que : Bruxelles 1905, vers 64 ; Bruxelles 1902, entre 74 et 75 ; Anvers 1903, vers 64, et Anvers 1887, vers 75. D'autre part, nous notons Liège 1897 à 60, Liège 1905 vers 62, Gand à 60, et BruxelLes-Maritime également vers 60. La Rente belge mai-novembre 3 p. c. se soutient ' solidement vers 69. En obligations, les négociations sont bien rares, ce • qui se comprend d'ailleurs. On cite quelques ; transactions en Caisse des Propriétaires entre 340 ; et 350. ; L'Ancre belge, compagnie d'assurances contre risques divers, société anonyme, à Anvers. — Bilan ; au 31 décembre 1914. Solde créditeur, frs 769,28. Compagnie centrale de l'industrie électrique, so-, ciété anonyme, à Bruxelles. — Bilan au 30 juin 1914. >• Bénéfices divers de l'exercice, frs 1.080.488,17., Tramways et électricité en Russie, société anony-1- me, établie à Bruxelles. — Bilan au 30 avril 1915. ; Solde créditeur de l'exercice 1914/15, frs 714.386,83. Société minière du Canada, société anonyme, établie à Bruxelles. — Bilan au 30 juin 1914, Solde créditeur, frs 651.472,06. Ateliers H. Leclerc & Ce, société anonyme, à Liège. — Bilan uu 31 décembre 1914. Bénéfice brut, francs 29.638,61. ; Verreries de Scailmont, société anonyme, à Ma-nage. — Bilan au 30 juin 1915. Profits et pertes à reporter, frs 421,05. Charbonnage du Bois communal, société anony-, me, à Fleuras. — Bilan au 30 avril 1915. Solde cré-diteur, frs 106.819,31. Charbonnage de l'Epine, société anonyme, à Mon-tignies-sur-Sambre. — Bilan au 30 avril 1915. Solde débiteur, frs 463.540,13. « Hesbania », société anonyme, à Saint-Trond. — Bilan arrêté au 31 décembre 1914. Solde bénéficiaire, frs 3.245,25. Charbonnages Elisabeth, société anonyme, à Au-velais. — Bilan au 30 avril 1915. Créditeurs divers, frs 227.398,50. 1 Mines de Colombie, à Liège. — Bilan au 31 décembre 1914. — Actif: concessions, travaux et matériel en Colombie, fr. 1.077.392,68 ; concessions nouvelles 1912 à 1914, 8.858,53 ; travaux nouveaux, 97.440,57 ; voie ferrée, 14.387,27 ; magasin et entrepôt à Zara- " goza, 22.539,92 ; matériel en service et de réemploi, 7:739,56 ; caisse, 45,99 ; débiteurs, 121.499,52 ; dépenses d'exploitation, d'entretien et travaux nouveaux à répartir, 19.162,27 ; compte d'ordre : titres déposés pour ; cautionnement, 145 000 fr. ; frais de prospection, de recherches et de mise en train 1911 à 1913, 118.328,30 ; : idem 1914, 36.946,81. Total, fr. 1.669.341,42. — Passif: : capital, fr. 1.350.000 ; emprunt, 108.000 ; créditeurs, 66.341,42 ; compte d'ordre, déposants pour cautionne-. ments, 145.000. Total, fr. 1.669.341,42. — Compte de profits et pertes : Doit : dépenses de mise en train de : l'exploitation, fr. 15.893,70 ; fràis généraux, 26.151,45 ; pertes sur changes et commissions- diverses, 727,88 ; . intérêts sur emprunt et comptes courants, 727,88, soit fr. 43.500,91. Avoir: ventes d'or et divers, 6.554,10; imputation à frais de prospection, de recherches et de mise en train 1914, 36.946,81, soit fr. 43.500,91. ASSEMBLEES DE SOCIETES Société anonyme La Dinantaise, à Dinant. — L'assemblée générale ordinaire se tiendra le mardi 7 septembre 1915, à 2 heures de relevée, au siège social.; Société anonyme pour l'exploitation commerciale et industrielle de la banlieue d'Anvers. — L'assemblée générale ordinaire se tiendra le mardi 7 septembre 1915, au siège social, 21, rue des Tanneurs, à Anvers, à 11 heures. ■■■■■■■■■■■■■ Transports pour toute la Belgique de marchandises par service accéléré et à prix réduits S adresser : 65, RUE SANDERUS, ANVERS. La maison s'occupe des formalités de sortie. Mannheimer Lagerhaus-Gesellschaît (Agence Générale) En charge pour DUISBURG - COELN - MANNHEIM le bateau KOELN 32 A suivre par des départs réguliers Pour frets avantageux pour TOUTES LES DESTINATIONS RHÉNANES s'adresser aux bureaux Canal au Sucre, 5, Hansa Huis- KARL SCHROERS - VOSS & LANGEN (ARMEMENTS RHENANS) Forfaits pour toutes quantités et toutes destinations. En charge « VOSS & LANGEN 8 » » « VOSS & LANGEN 2 » Pour DUISBURG - RUHRORT - DUESSELDORF-NEUSS-UERDINGEN-CREFELDEn charge « VOSS & LANGEN 5 .. pour AMSTERDAM Four frets s'adresser 35, QUAI VAN DYCK, (Entrée rue Sanders,2)

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Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

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