Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1580 0
close

Waarom wilt u dit item rapporteren?

Opmerkingen

Verzenden
s.n. 1914, 03 Mei. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 18 april 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/n58cf9k61h/
Toon tekst

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

ANVERS, Dimanche 3 tt Lundi 4 Mai 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année No 17.034 prix de l'abonnement : , PAYABLE PAR ANTICIPATION : Anvers Fr. 10,— par trimestre. Intérieur .... „ 11,50 „ Hollande el le Grand / 1375 Duché de Luxembourg* ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LL0YD ANVERSOIS DIRECTION & REDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Emissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — L*s titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Astronomie 5 mai Lever du soleil 4 h. 10 m. matin — ( 4.10) Couiher du soleil .... 7 „ U8 „ soir — (19.08) Lever de la lune 1 „ 24 „ soir = (13.24) Coucher de la lune .... 2 „ 05 „ matin — ( 2.05) Pleine lune le 9 mai .... 9 „ 31 „ soir = (21.31) Dernier quartier le 16 mai . . 10 „ 12 „ soir = (22.12) Nouvelle lune le 25 mai ... 2 „ 35 „ matin =- ( 2.35) Premier quartier le 1 juin. . . 2 „ 03 „ soir =5 ( 14.03) Haute marée à Anvers Matin Soir 5 mai 10 h. 56 m. (10 h 56) 11 h. 34 m. = (23 h. 34) 6 mai - h. - m. = (- h. —) - h. 13 m. = (12 h. 13) 7 mai — h. 48 m. = (—h. 48) 1 h. 23 m.-=(13 h. 23) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 5 mai 9 h. 37 m. -( 9 h. 37) 10 h 15 m. = (22 h. 15) 6 mai 10 h. 48 m. = (10 h. 48) 11 h. 16 m. = (23 h. 16) 7 mai 11 h. 40 m. — (11 h. 40) - h. — m. - ( h. — ) Etat de la mer du Nord Flessingue, 4 mai, 2 h. 17' s. Vent : Ouest ; mer : modérée. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 2 MAI Malle poste belge Princesse Elisabeth, cap. De Grave, d'Ostende. St. belge Gent, cap. Brant, de Middlesbro. St. angl. Jason, cap. Jones, de Rouen. st. angl. Tasso, cap. Gregory, de Fowey. St. angl. Northford, cap. me Cormick de Londres. St angl. Progress, cap. Jewitt, de Londres (pour Hemixem). St. angl. Navarra, cap. Milliken, de Bahia Blanca. 24' 6". St. allem. Ceuta, cap. Wiechert, de Hambourg. St. autr. Deak, cap. Panovic, de l'Adriatique, st. néerl. Ottoland, cap. Bru in, de Cardiff. DU 3 MAI St. angl. JOshua Nicholson, c. Simonds, de Londres. St. angl. Galtee, cap. Evans, du Havre. St. angl. Elmsgarth, cap. Davison, de Buenos-Ayres. 20'. St. angl. Melro.se, cap. Mac Laren, de Grangemoutli viâ Newcastle-on-Tyne. St. angl. Durward, cap. Boyd, de Leith. — 5 passa gers de cabine et 1 passager de 3e classe st. angl*. vienna, cap. Stiff, (le Harwich. St. angl. Valetta, cap. Mackay, de la Plata. 24' 6". St. angl. City of Charleroy, cap. Haill, de Londres (pour Bruxelles). St. angl. Prince Léopold, cap. Gallop, dfc Londres (pour Bruxelles). St. angl. City of Brauford, c. Stephens, de Grimsby. St. angl. Tamâr, cap. Clarke, de Hull. St. angl. Merganser, cap. Cunningham, de Liverpool. St. ançl. Harrogate, cap. Boyle, de Hull. St. angl. Lavfrock, cap. Nash, de Londres. St. angl. Sir Wm Stephénson, cap. Bell, de Newcastle. — 34 pasagers. St. angl. Nidd, cap. Wake, de Goole. St. angl. Phii.adelphian, cap. Popham, de Baltimore viâ Londres. 27' 10". St. allem. Alexandria, cap. Schulz, de Hambourg via Londres. 21'. St. allem. Erika, cap. B.eck, de Christiania. St. allem. Werdenff.ls, c. Spillmann, de Hambourg. 19'. St. allem. Aachen, cap. Schmetz, de Brème, st. allem. Saffi, cap. Feyen, de Hambourg. St. allem. O. J. D. Ahlers, cap. Eelbo, de Hambourg. 17'. St. autr. Kostrena, cap. Medanic ,de Santa-Fé. 19' 8''. St. dan. Minsk, cap. Harder, de Riga. St. grée Aghios Georgios, cap. Nicolan, de Sulina. 22' 10". . St. néerl. Veghtstroom, c. Nenderbebn, de Valence. St. norv. Seirstad, cap. Melsom, de Newcastle. St. russe Ceres, cap. Calonius, de Dunkerque. St. suéd. Olof Wyk, cap. Furst, de Gothembourg. 4-mftts angl. Grenada, cap. Jones, d'Ostende. DU 4 MAI St. belge Anvèrsville, cap. Moureau, du Congo belge. St. belge Lapland, cap. Bradshaw, de New-York. — 330 passagers île cabine et 920 passagers de 3P classe. St. angl. Ville d'Eu, cap. Warman, de Londres. St. angl. Elfland, cap. Robertson, de Newcastle. St. angl. Linaria, cap. Williams, de Kustendje. St. angl. Cheniston, cap. Bloomfleld, de l'Australie. St. angl. Birtlf.y, cap. Wiberg, de Newcastle. St. angl. Hero, cap. Mansfleld, de Cardiff. St. angl. Tourmaline, cap. Infester, de Chistiania. St. angl. Apollo, cap. Poole, de Cardiff. st. angl. Trevose, cap. Taylor, de Sulina. St. angl. Doonholm, cap. Thompson, de Melbourne. St. allem. Bochum, cap. Orgel, des Indes viâ Hambourg. 21'. St. allem. Friedrich dkr Grosse, c. Pesch, de l'Australie.St. allem. Rhenania, cap. Noesel, de l'Afrique orientale.St. allem. Cressida, cap; Haack, de Hambourg. St. allem. Theodor, cap. Bode, de Stettin. St. dan. Stjerneborg, c. Lund, du Port St-Louis-du Rhône. St. dan. Polly, cap. Mathiasen, de Rouen. St. néerl. Besoeki, cap. Smith, de Hambourg. St. norv. Brussel, cap. Marstrander, de la Norvège. St. suéd. Newton, cap. Edmon, de Lysekil. St. suéd. Murjek, cap. Fris, de Narvik. Barque franç. Maréchal de Villars, c. Pierre d'Iqui que. Sloop angl. Zenobia, cap. Dorrell, de Londres. Sloop angl. Solent, cap. Potton, de Londres. DEPARTS DU 2 MAI St. belge Antnverpen, cap. Canfrère, pour Middlesbro, chargé. St. belge Amélie, c. Gilles, pour Nantes et Bayonne viâ Hambourg, chargé. St. angl. River Forth, cap. Lee, pour San Francisco, chargé. 23'. St. angl. Salmonpool, cap. Jones, pour Barrv, s. 1. St. angl. Favonian, c. Hocken, pour Gibraltar, Malte et Alexandrie viâ Londres, chargé. st. angl. Toftwood, cap. Foyn, pour Middlesbro. sur lest. St. angl. Peveril, cap. Simpson, pour Grangemouth chargé. St. angl. Brussels, cap. Lawrence, pour Harwich, chargé. St. angl. Wrf.xham, cap. NVood, pour Grimsby, ch. St. angl. Truro, cap. Hall, pour Hull, chargé, st.. angl. Harelda, cap. Hay, pour Southampton, ch. St. angl. Oronsay, cap, Borthwick, pour Cardiff, s. I. st. angl. Prince Charles, cap. Davis, pour Londres (de Bruxelles), chargé. St. allem. Tucuman, cap. Luning, pour le Brésil, ch 26'. St. allem. Markoman.ma, cap. Faass. pour Vladivos tock et Nicolajefsk. chargé. 24' G". st. allem. Pf.ra, cap. Muny, pour l'Egvpte et la Syrie, chargé. 23' 11". St. allem. Valeria. cap. Kaul, pour Hambourg, ch. St. allem. Carl Woermann, c. von Holdt, pour Hambourg, chargé. 17' 3". st. franç. Saint-Louis, cap. Chateauvieux, pour l'Australie, la Nouvelle Calédonie, les Nouvelles Hébrides et Tahiti viâ Boulogne, chargé. 26'. st. franç. Saint-Marc, cap. Piquet, pour la Méditerranée, chargé. St. dan. Roma, cap. Thon, pour l'Espagne, chargé. 18' 6". St. grec Ellispontos, c. Gounaris, pour Bristol, s, l. St. néerl. Magdai.ena, cap. Mannia, pour Hull, s. 1. St. norv. Brabant, cap. Michaelsen, pour la Norvège, chargé. 19'-. DU 3 MAI st. belge Gent, cap. Brant, pour Middlesbro, chargé, st. belge Baron Baeyens, cap. Persyn, pour Rio j;i- neiro, Santos et Santa Fé, chargé. 23' 10". St. belge Portugal, cap. De Herdt, pour le Maroc, chargé. 19'. St. angl. City of London, cap. Maxwell, pour Londres (de Bruxelles), chargé. St. angl. Nicosian, cap. Manning, pour New Orléans, chargé. 18'. St. angl. Mallard, cap. Butler, pour Londres, ch. st. angl. Lindale, cap. Jewitt, jiour Londres, charge. St. allem. Kandelfels, cap. Oetker, pour Bombay et Kurrachee, chargé. 26'. st. allem. Almeria, c. *Kniepei\ pour la mer Roùge . et le golfe Persique, chargé. 26'. St. néerl. Zeeland, cap. Schut, pour Newcastle, s. 1. St. dan. Saxo, cap. Rimmen, pour Kônigsberg, ch. St. jap. Iyo" Maru, cap. Ilirase, pour la Chine et le Japon viâ Londres, chargé. St. norv. Echo, cap. Torgensen, pour Londres, ch. St. norv. Memento, cap. Johannesen, pour la Norvège, chargé. St norv. Thelma, cap. Johnson, pour Newcastle, s. 1. St. suéd. Manningham, cap. Ofverberg, pour Methil. sur lest. St. suéd. Hertha, cap. Jenson, pour Port Alloa, ch. DU 4 MAI si. angl. Saltmarshe, cap. Siddall, pour Goole, ch. si. angl. BelloradÔ, cap. Aagaatd, pour Bristol, ch. St. "franç. Annam, cap. Vezia, pour l'Extème-Orient, chargé. Par télégraphe 11 Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 4 mai, 11 h. 48 m. Si. dan. Martha, cap. Christensen, de Carthagène. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. A. FRIDT & Co i).' Newcastle on-Tyne, si. angl. Presto, c. Bishop. Environ 1500 tonnés charbons, à ordre De Cardiff, st. angl. W. Harkess, cap. Pallant. Environ 1450 tonnes,Charbons, à ordre. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co Des Indes viâ Hambourg, st. allem. Bochum, cap Orgel. Chargé à Colombo : 100 caisses noix de coco séchées, 334 rouleaux tourteaux, 135 barils plombagine, à ordre. Chargé à Cochin : 230 biilles (il, 146 balles fibre de coco, 2800 sacs copra, 10 fûts huile de coco, à ordre. Chargé à Tellicherry : 146 s'ics café, 1320 sacs copra, à ordre. Ex st. Esslingkn, de Cochin : 37 balles fil de coco, à ordre. BUREAUX DE MM. SIEBERf & Co De Hambourg, si. allem. Saffi, cap. Feyen. I caisse mac'.iine à coudre, à ordre. Ce steamer chargera à sjn emplacement fixe N° 25 des bassins, en destination de Larache. De Hambourg, st. allem. Ceuta, cap. Wiechert. Diverses marchandises restant ;ï bord. Ce steamer c uirgera à son emplacement fixe •\° 25 des bassins, en destination de Ceuta, Melilla et Tetuan-Rio Martin. De Christiania, st. allem. Erika, cap. Beck. Diverses marchandises restant à bord. Pour charger e'n destination de la Havane. B'jnEAUX DE MM. Dï. LEcUV/ & PKILIPPSEN De Stettin; st. allem. Thi-odor, cap. Bode. 29 rouleaux câbles, Mannlieimer Lagerh. Ges. 1.008.340 kil. avoine, 400 sacs malt, à ordre. De Rouen, st. dan. Polly, cap. Mathiasen. En lest. De Riga, st. dan. Minsk, cap. Harder. 5 barils et 41 sacs bois de réglisse, 3 colis liqueur, Alex. M. Petersen & C.o. 3 caisses et 2 colis pneus. Ruys & Co. II colis ci 1 caisse pneus, W. Prinzing. 33.007 pièces battens et boards, U9.800 kil. tourteaux de lin, 10 balles laine, 352 balles lin, 20 balles chanvre, à ordre. BUREAUX DE Mr F. ALEXANDER De Londres, st. angl. Northford, cap. Me Cormick. 610 tonnes brai, à ordre. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De Brème, st. allem. Aachen, cap. Schmetz. Ex st. Mark, de l'Asie orientale : 20 balles peaux, 18 balles cire, à ordre. :'.m- Ce vapeur charge Hangar 21 pour Pernam-buco, Rio de Janeiro et. Santos, et partira le 6 cou rant. BUREAUX DE LA RED STAR LINE De Baltimore, st. angl. Phii.adelphian, c. Popham. 1926 barils huile, 3514 colis cuivre, 275 bottes et 7029 planches chêne, 3000 quarters orge en vrac, 6150 quarters froment en vrac, 40 barils graphite, 50 boucauts tabac, 110 barils paraffine, 4296 bottes tuyaux, 1113 balles semences, 9 barils mica, 1430 balles déchets d'étain, 40 colis maïzena. 11 pièces bois de noyer, à ordre. De New-York, si. !.e!gc Lapland, cap. Bradshaw. 2260 colis saindoux. 2810 barils huile, 414 balles fibre. !.'!06 saumons plomb, 1889 pièces bois, 2311 colis tuyaux, 120 ( tisses lard, 7fi caisses saucissons, 80 ■misses viande conservée, 500 caisses pommes évaporées. 75 barillets boyaux, 139 colis provisions, 5 fûts papfinis1), :iG colis vernis, 47 barillets ciment, 30 barils glutrin, 76 barils miel. 105 barils graisse,-120 barils cire, 100 barils asphalte, 144 sacs café. 8 balles cuir, 10 balles c-liiffons, 11 balles racines, 171 balles, 273 caisses et 28 boucauts tabac, 735 colis cuirs secs, 25 tonnes fonte en vrac, 333 colis machines agricoles, 4 caisses automobiles, 10 caisses chaussures,. 49 caisses celluloïde, 12 colis feutre, 24 caisses tabac, 12 caisses échantillons tabac, 141 barrés argent, 1712 colis marchandises diverses, à ordre. ni'HÇAUX DF MM. RUYS & co De Grimsby, st. angl. City of Bradford, c. Stephens. 705 colis poterie, 56 colis acier, 120 colis poisson 821 colis fil, 812 colis tissus, 2 colis poils pour chapeaux, 7 colis tapis, 1 colis feutre, 2 colis verrerie. 130 colis fil d'acier, 35 colis déchets, 4 colis cour roies, 15 colis papier, 17 colis caoutchouc, 8 colis quincaillerie, 3 colis boîtes, 3 colis motocyclettes, 29 colis accessoires pour vélos, I colis chaussures pour football, 4 colis vélos, 7 colis accessoires pour moteurs, 14' colis chaussures, 16 fûts couleur, 2 colis jambon, 4 colis bonneterie, 120 colis machinerie, 1 colis limes, 7 colis outils, 3 colis cuir, 7 fûts couleur, l colis boucles. 8 colis emballage, 4 colis boiserie, 3 colis peaux, 2 colis fers à repasser, 15 colis soudure, 96 colis tubes, 9 colis çuivrerie, 1 colis poils, 128 fûts bièrev 10 colis whisky. 1 colis couver tures, 12 colis chanvre, 50 colis conserves, 50 colis fèves, 4 colis lacets, 2 colis tapissières, 1 caisse vide, 2 colis boîtes en bois, 1 voiture, 38* colis tubes. 100 colis gravier, 1 colis plumes en acier, 2 colis fil de fer, 3 colis mercerie, à ordre. De Hambourg, st. néerl. Besoeki, cap. Smith. 1 w Pour charger en destination des Indes néerlandaises viâ Suez. ?,€T- Emplacement fixe N° 73/1 des bassins. BUREAUX DE LA COMPAGNIE BELGE MARITIME DU CONGO Société Anonyme) Du Congo belge, st. belge Anversvii.i.i:. c. Moureau. 1907 sacs noix palmistes, 4307 sacs minerai, 3356 colis caoutchouc, 11.618 colis gomme copal, 152 sacs cacao, I caisse minerai. I pièce bois, 126 sacs et 826 pointes ivoire, 292 colis divers, à ordre. BUREAUX DE MM. BOUTMY & Co De Grangemouth viâ Newcastle-on-Tyne, st. anglais Melrose, cap. Mac Laren. Chargé à Grangemouth : 2 bottes acier, à ordre. Chargé à Newcastle-on-Tyne : 1000 tonnes charbons, à ordre. De i.eith, st. angl. Durward, cap. Boyd. 756 tonnes charbons, 159 barils huile, 10Ô sacs pommes de terre, 100 rouleaux feutre, 209 bottes fil de jute, 15 balles graine de gazon, 17 caisses confiserie, 1 caisse souliers, 1 malle bagage, 2 caisses accessoires, 22 rouleaux, 1 colis ef1 caisse linoléum, I caisse gutta percha. 1 caisse éticmettes, 60 colis tuyaux, 39 balles et 157 rouleaux, 12 caisses papier, ÏO balles étoupe, 2 fûts goudron, 100 sacs pelures 33 balles déchets de papier, 117 fûts bière. 2 caisses cylindres en fonte, 12 caisses et 1 colis machinerie, 3 balles, 4 colis et 1 caisse caoutchouc, 5 caisses jambons et lard, 12 barils couleur, 13 tôles, 3 bottes courroies, I fût tuyaux en fer, 10 caisses spiritueux II balles tissus, 1 caisse et 4 balles fil, 3 draps laine] I caisse fil d'acier, 8 chevaux, 2 colis provision, à ordre. En retour : 37 tambours vides, 1 botte et 1 barre acier, 33 bottes sacs vides, à ordre. Ce vapeur a en outre à bord, 5 passagers de cabine et 1 passager de 3e classe. BUREAUX DE MM. AUG. BlILCKE & Co De Hambourg viâ Londres, st. allem. postal Alexandria, cap. Schulz, à la consignation de MM. Grisar & Marsily. Ex st. Tanis, de Callao : 60 sacs minerai, à ordre. Pour compléter son chargement à destination de Coronel. Talcahuano, Valparaiso, Coquimbo, An tofagasta, Iquique, Amapala, Corinto, Acajutia; Champerico, Los Angelos (Harbor), San Francisco. Seattle, Tacoma, Victoria 'B. C i. Emplacement Hangar 17. Départ 9 courant. Seront rigoureusement refusés : Les colis qui ne seront pas devant le steamer la veille du départ à midi, ainsi que les marchandises pour lesquelles les documents consulaires ne se raient pas en règle l'avant-veille du départ. Les colis lourds doivent être devant le steamer au moins quatre jours avant le départ De Hull, st. angl. Harrogate, cap. Boyle. 50 barils huile, 136 colis aciéries, 128 tonnes char bons, : : 18 tonnes brai, 195 colis faïence, 8 caisses accessoires pour autos, 10 caisses rivets, 32 balles tissus, 7 balles courroies, 20 rouleaux treillage, 1( colis moutarde. 10 rouleaux linoléum, 12 caisses an neaux en laiton. 50 caisses sel, 19 fûts stout, 38 caisses fil de coton, 201 caisses clous, 3 balles im perméables, 81 colis radiateurs, 139 tambours cou leurs, 232 sacs bobines, 27 colis machinerie, 20 rou leaux cordage, 17 caisses poissons, 77 ballots bon teilles vides, 10 caisses coutellerie, 9 caisses vides 16 barils graisse, 6 fûts goudron. 3 fûts vernis, 2'. paquets sacs vides, 3 crêtes vélos, 10 balles cuir 7 caisses quincaillerie, 98 chevaux, I âne, 134 colis diverses marchandises, à ordre. En transbordement du steamer Erato, de Bari : 2 barils huile d'olives. Nilioul & Meugens 13 caisses acide tartrique- Soc. An. Badoise 10 sacs amandes 'pelées, Louis Ghémar 1 baril vin. . |.. Giurfa & Co 7 barils vin, à ordre. En transbordement du steamer Erato, de Barletta 13 caisses acide tartrique, Louis Ghémar 50 caisses acide tartrique, Aug. Bulcke & Co En transbordement du steamer Polo, de Gênes : 8 tambours vides en fer, Boucquey & Geenrits De Londres, st. angl. Ville d'Eu, cap. Warman. 2762 sacs écorces, 92 balles chanvre, 206 balles laine 20 sacs café, 6 fûts stout, 2 colis paniers, 492 balle; déchets de papier. 12 caisses encre, 7 colis papier Il fûts marteaux, 27 fûts couleurs. 61 cylindres, fût tuyaux, 5 caisses cire. 48 colis provisions, 1 c/s< machinerie, 1 caisse meubles. 5 colis réclames. 1 colis réclames et farine, 1 tapissière meubles, boite imprimés, 2 caisses articles de photographie i colis shellac, \ caisses drogueries, 9 caisses chaus sures, o caisses ferronnerie, 2 caisses crayons, ' fûts huile, 11 colis quincaillerie, 250 colis seaux, fût graisse, à ordre. BUREAUX DE MM. KENNEDY, HUNTER & Co De Rosario, San Nicolas et Buenos-Ayres, st. angl Valetta, cap. Mackay. Chargé à. Rosario: 571.000 kil. froment en vrac, 8012 sacs maïs, à ordre. Chargé à San Nicolas : 525.000 kil. mais en vrac, 6424 sacs maïs, 74.368 sac, graine de lin, 5700 sacs extrait" de quebracho, 306 sacs son, 264 sacs cornes," à ordre. De Londres, si. angl. Laveroc.k. cap. Nash. 26 sacs cacao, A. Meurisse 47 sacs café, 812 sacs tourteaux, 538 balles chan vre, 1581 sacs copra, 186 sacs minerai, 500 balle coton. 98 balles laine, 3 colis tuyaux en cuivre, I balles tresses de paille, 27 barils viande, 10 sac poivre, 2 barils vin, 9 barils bière, 3 barils et 1. caisses provisions, 10 barils creusets, 1 baril plom hagine, 34 halles peaux, 6 colis malles vides, 0 coli biscuits, 26 barils goudron, 30 barils couleur, 1 barils et I caisse eau minérale, 8 caisses shellac I sac fil, l caisse plomb, 2 caisses nitrate de magné sie, 2 caisses savon, 2 caisses médecine, 2 caisse parfumerie, 9 caisses chaussures, 1 caisse boiserie 19 caisses caoutchouc, 2 caisses cirage. 4 caisse tresses de paille, 1 halle cuir, 2 caisses thé, 21 coli effets, 5 sacs cacao, 7 colis Formaldehyde, 1 caiss clous, 1 caisse marqueterie, 6 barils chaînes, .4 c/se verrerie, 10 sacs blanc minéral, 15 barils et 5 c/se encre, 20 sacs farine. 99 colis et 1 partie déchets d papier, 15 caisses sel de fruits, 10 caisses janbons I caisse cigarettes, 20 balles fibre, 64 caisses crin d chevaux, 5 balles fishmaws, 10 balles cuirs, 100 c/se noix de Galles, 1 caisse cigares, 5 pipes huile, 20 caisse ; gambier, 6 caisses tabac, 6 barils et 36 bi dons huile, 1500 paquets sacs vides,. 5 colis machi nerie, 17 caisses caoutchouc, I canot, 53 barils suil à ojdre. De Fiume et Trieste, st. autr. Deak, cap. Panovic Chargé à Fiume : 226 s;ics fèves, 200 balles chanvre, 16.293 planche et 3690 chevrons chêne, 117 paquets chevrons, 56 pa quets feuillets, 990 chevrons chêne, 505 blocs hêtre à ordre. Chargé à Trieste : 101.500 kil. fonte en vrac, 20 sacs bois de teinture à ordre. De Santa Fé, si. autr. Kostrena, cap. Medanich. 3672 tonnes bois de quebracho. à ordre. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Hull, si. angl. Tamar. cap. Clarke. En lest. GT" Pour charger à destination de Pernambuc< Bahia. Rio de Janeiro et Santos. D;1 Newcastle on-Tyne, st. angl. sir Wm stf.phe> son cap. Bell. 148 barres cuivre, 860 tonnes charbons, 245 coli couleur, 20 balles laine... 2 treuils à vapeur, 6 c/se lissus, 25 balles peaux, 6 colis cordages, 121 coli poterie, 11 balles papier, 10 caisses confiserie, 10 balles déchets de papier, 5 tonnes fonte, 11.734 bri ques réfracta ires, 35 barils biscuits, 17 tambour soude, 69 fûts résidu de plomb, 1 hélice, 100 botte sacs vides, 34 caisses vides. 62 bottes fer, 44 coli poterie, 29 fûts verrerie, 50 chevaux, 48 colis di verses marchandises, à ordre. De Liverpool, st. angl. Merganser, cap. Cunnin irliam 1790 sacs minerai d'étain, 200 sacs café, 27 sacs mail 308 sacs minerai, 413 sacs os, 666 barils huile, 7 serons plomb en barre 10 barils scories, 44 baril déchets de liqueurs. 11 sacs peaux, 103 sacs bon teilles. 210 caisses sel, 116 tierçons premier jus, 1 blocs acajou, 1402 sacs tourteaux. 14 balles fibre, 11 sacs cornes, 123 colis faïence, 181 colis machinerie 7 colis caoutchouc, 96 colis savon, 86 balles coton 196 bottes sacs vides, 564 sacs noix, 26 balles laine 159 caisses conserves, 103 colis provisions, 244 coli en transit., 109 colis divers, à ordre. En transbordement de la Havane : 50 tierçons miel, Collin-Van Hal Succrf BUREAUX DE Mr A. J. WYLEY Agent du Lancashire & Yorkshire Railway Goole Steam Shipoing D<j Goole, st. angl. Nidd, cap. Wake. 1 caisse pointes acier, Aug. Bulcke & Co 295 tonnes pile'), 101 chevaux, 103 balles et 26 c/se fil de laine et de coton. 201 balles et 41 caisses tissu de laine et de coton, 183 bottes sacs vides, 13 -c/se vides, 2 caisses amorces, 39 sacs bouteilles, 4 sac bonehons en ébonite, 10 fûts vernis, 21 caisses vides 42 balles "cuir. 16 fûts boulons et crampons, 87 c/se confiserie, 254 balles et 57 caisses linoléum et toile; cirées, 197 balles laine et déchets ne laine, 58, caisse et 193 colis machinerie, 20 bottes, 33 barres, 2 fût? 94 colis et 53 caisses acier, 3 sidecars, à ordre. BUREAUX DE MM. C. DE ROOS & Co Du Havre, st. angl. Galtee, cap. Evans. A vide. SUREAUX DE Mr A. MANCEAU De Christiania, st. angl. Tourmaline, cap. Inkster En lesi. Ce vapeur charge pour Casablanca. BUREAUX DE MM. NICOLAIDIS & Co Département maritime) De Batoum, st. grée Ioannis, cap. Mazarakis. 6600 tonnes minerai de manganèse, à ordre. BUREAUX DE MM. Wm H. MULLER & Co D> Novorossisk. st. grec Odyssets, cap. Theophi latos. 18.100 poods blé Ulka, Soc. Anon. des Usines Remy 249.8;>0 poods froment, 18.600 poods orge, à ordre. BUREAUX DE MM. FRED. HALL, JOHNSTONE & Co De Melbourne, si. angl. Doonholm, cap. Thompson. 82.460 sacs froment, à ordre. De Sulina, st. angl. Trevose, cap. Taylor. 3.224.000 kil. froment, 945.000 kil. maïs, 773.000 kil. orge, à ordre. BUREAUX DE Mr R. HOOPER De Londres, st.. angl. Progress, cap. Jewitt. En lest (pour Hemixem). BUREAUX DE MM. L. DENS & Co De l'Italie viâ Londres, st. belge Princesse Clé- , menti ne, cap. Ravn. 1600 tonnes phosphate en vrac, 1195 colis soufre, 1 2254 colis conserves de tomates, 2 caisses boutons ! en bois, 230 sacs talc, 209 fûts ferronnerie, 19 balles papier, 100 sacs plombagine, 600 sacs maïs, 1500 sacs son de riz, 10 balles paille, 154 balles chanvre, 9 ballîs baies de genièvre, 50 sacs graine de moutarde. 2 caisses effets, 1103 boxes citrons, 30 caisses réglisse, 20 sacs noisettes, 251 demi-pipes pelures de citrons, 15 pipes pelures d'oranges en saumure, , 1 caisse poutrelles, 2513 colis pierre ponce, 45 colis pâte, 62 balles laine, 266 caisses conserves, 45 balles étoupes, 19 colis bronze, 20 colis meubles, 3 caisses tranches marbre, 1 caisse livres, 3 colis vin, 92 fûts acide citrique, 3 demi-boxes manna, 1 caisse pistaches. 10 sacs amandes, 929 sacs sumac, à ordre. De Buenos-Ayres, st. angl. Elmsgarth, c. Davison. 41.533 sacs graine de lin, 13.649 sacs maïs, 900 sacs et 327 tonnes orge, 108 balles laine, 310 sacs sabots, 1 10 balles poils, 641 sacs et 140 tonnes seigle, 406 tonne- froment, à ordre. BUREAUX DE MM. G. DE KEVSER & Co De Gothembourg, st. suéd. Olof Wyk, cap. Fûrsl. Un chargement de diverses marchandises, dont le détail sera publié demain. D» la Norvège, si. norv. Brussel, <•. Marstrander. Un chargement diverses marchandises dont le détail sera publié demain. 0.«?- De Grangemouth, par st. norv. Sjolyst, cap. Reiersén. (Arrivage du 2 courant). Environ 550 tonnes minerai, environ 38.000 briques réfracta ires, 1495 tôles acier, 100 "sacs terre réfrac-taire. 4 caisses vides, à ordre. Du Rhin, par allège Vereinigung 36. 120 caisses bière, à ordre. De Duisbourg-Ruhrort, par allège Diamant. 384 rouleaux et 66\ bottes rundeisen, à ordre. D'Amsterdam, par st. Stad Amsterdam. Ex steamer Adonis, de Smvrne : 500 caisses sultans, Etabliss. Delhaize frères & Co, à Bruxelles. De Colombo, par st. allem. Cannstatt, cap. Métier. 40 balles fibres de cocos, Red Star Fibre Co, Lierre (Anvers). s avis MM. les porteurs des connaissements par allège de mer allemande SCHALK, attendue aujourd'hui de Hambourg, avec une cargaison de céréales, sont priés de se faire connaître aux bureaux des agents Tonnelier & Schepens■ (Anciennement G. Tonnelier). Antwerp Steamship Company Ltd avis ; Messieurs les réceptionnaires et chargeurs sont informés que les steamers de la ligne occuperontEXCEP-TIONNELLEMENT l'emplacement Hangar 3 4 quai " d'Herbouviile depuis le 4 jusqu'au 7 mai INCLUSIVE MENT. A partir du 8 ils occuperont de nouveau leur emplacement habituel Hangar 1. ■ Aug. Bulcke & Co. i ———— Avis aux chargeurs Brest, Saint Nazaire & Nantes Steamer REINE ELISABETH, départ 9 Mai Passages & San Sebastien Steamer REINE ELISABETH, départ 9 Mai. Barcelone en droiture, Tarragone Valence, Alicante & Malaga Steamer LSPAGNE, départ 10 Mai. ISauf imprévus) Armement Adolf Deppe. Avis aux chargeurs LIGNE BELGO-BRÉSILIENNE PROCHAINS DÉPARTS pour Rio-de-Janeiro & Santos Steame KEPUBLICA ARGENTINA, en charge, partant fixe le 16 Mai. Steamer ESCAUT, partait le 1 Juin. Armement Adolf Deppe. ; avis aux chargeurs Compagnie Auxiliaire de Navigation Casablanca, Mazagan, El Kenitra Sleamer TOURMALINE, c. Inkster, départ 5 Mai. Steamer SHEAF-FIELD, dépait 15 Mai. L'Agent, A. Manceau. avis aux chargeurs Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur ANVERSOISE, c. Voss, en charge, départ 20 Mai. A. Manceau KOSMOS LINIE - AVIS " Messieurs les chargeurs sont informés que le vapeur allemand ALEXANDRIA. cap. M. Schulz, en charge au Hangar 17B, en destination de Corral, Coronel, Talcahuano, Valparaiso Antoîagasta, Iquique, Corinto, Acajutia Amapala, Champerico San-Francisco, Seattle & Tacoma finira son chargement Vendredi soir 8 courant, pour partir EN DROITURE le 9 courant. Prière de faire camionner les marchandises «n conséquence. Les Agents, Grisar & Marsily. LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES-CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES,' NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. I.IBOUTON. AVIS AUX CHARGEURS CANADA Le s/s CONINGSBY, charge actuellement au No 53', à destination de QUEBEC et MONTREAL et partira le 9 courant sauf imprévus. Pour tous renseignements s'adresser à : Roth Brothers, Antwerp Agency. Soc. Anon. Télépôone 6967. AVIS AUX CHARGEURS pour San Pedro, San-Francisco Portland (Or.) & Seattle Steamer INVERBERVIE, chargeant vers le 15 Mai. (Sauf imprévus! Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens & Co. LES TRAVAUX DE L'ESCAUT Une seconde réunion a en lieu samedi au dépar-H nien: des travaux publies, au sujet de la question des travaux maritimes d'Anvers. Kiuient présents : MM. les ministres Van de Vy-vere et Helleputte,. Mr le bourgmestre De Vos, MM les echevins Albreclit, Strauss et Cools, MM. les re-l'i ••sentants Franck et Royers. Assistaient a la réunion MM. les ingénieurs en chef Bouckaert et De Winter et Mr le directeur Gv-selynek.l.es négociations ont porté successivement sur le territoire à incorporer à la ville d'Anvers, sur les installations à reprendre, sur les terrains à céder en propriété a l'administration communale, sur les cjuais a construire en rivière, sur l'intervention de I Et 11 dans le prix de l'écluse du Kruisschans. I. entente a pu s'établir sur la plupart de ces questions. Les points restés en suspens feront l'objet :l'une nouvelle réunion à bref délai. On peut considérer qu'un accord général ne tardera pas à intervenir. I out«'s les mesures sont prises pour que la mise en exploitation des deux nouvelles darses ne soit, retardée en rien. A I issue de la réunion, les personnalités qui y avaient pris part ont été retenues à déjeuner par M'_ le ministre de l'Agriculture et des Travaux pu- LE NAVIRE-ECOLE^ELGE « L'AVENIR « I.'Association Maritime Belge a reçu hier un câble de Sainte-Hélène l'informant que L'Avenir y avait fait escale le 2 courant. Tout bien à bord. FEDERATION MARITIME D'ANVERS La 1* édération Maritime-d'Anvers, par une circu-laiiv en date du 1 mai, adresse la communication suivante à ses membres : •< Comme suite à notre requête du 19 mars dernier Monsieur le ministre des Travaux publics nous annonce que les armements qui désireront faire entrer des navires dans les nouveaux bassins du Nord ileviont en faire la demande à Mr F. Zanen, ingénieur en chef directeur, rue Van Schoonbeke, 74. » NOUVELLE LIGNE MARITIME Rotterdam. — Le Rotferdamsche Lloyd, conjointement avec la Compagnie Nederland, a établi une nouvelle communication directe de Rotterdam viâ Gènes, sur Periang et Singapore. Le st. Bogor inaugurera ce service le 16 de ce mois, il sera suivi du st. Kediri le 13 juin prochain. LE POOL DE L'ATLANTIQUE Les pourparlers entre les différentes compagnies de navigation n'ayant pu aboutir avec les lignes canadiennes, les séances ont été interrompues et ajournées au 5 août prochain à Londres. Entretemps les lignes continentales et anglaises se sont entendues rie majorer immédiatement les prix pour passager^ d'entrepont à 150 mark pour les steamers rapides et ù 140 mark pour les autres vapeurs. INCENDIE A BILBAO Bii.hao, 2 mai. — Un incendie a éclaté dans un chantier <le constructions navales et a détruit un entrepôt où se trouvaient rassemblées des quantités considérables de matériaux. TEMPETE A EUPATORIA on mande d'Eupatoria que, par suite de la tempête en mer, la communication par bateaux à vapeur est impossible avec le Continent. Le cl largement, et le déchargement des navires est interrompu. COMMANDE DE MATERIEL ROULANT POUR LE CONGO La Compagnie du Chemin de fer du Bas-Congo au Katanga vient de passer à notre industrie, pour le chemin de fer du Katanga, une importante commande de matériel roulant, notamment 24 locomotives et 230 wagons qui, ajoutée à une commande de 10.000 tonnes de rails et traverses métalliques, comportent un montant d'environ 5 millions de francs. lusqu'à présent, les fournitures faites par l'industrie belge, pour le chemin de fer du Katanga, s'élèvent à 25 millions de francs. Dernière heure Oairnhill. Londres, i mai, midi 6'. — Un télé- ? (le Jaluit informe: Le st. angl. Càirnhill allant d'Océan Island à Stettin, a eu l'arbre de uouciii' brisé et perdu l'hélice le 31 mars près de \eu- heland. Le capitaine et membres de l'équi-p;ige sont restés ;i boni. Trente-cinq membres de l'équipage ont quitté le bord le 9 avril. Deux steamers sont allés à In recherche du navire. Emma. — Londres, i niai, I h. 13' s. — Le st. K.mma, appartenant à Turnbull Bros., de Cardiff, venant de Rosario s'est échoué au Sut! de Las Palmas et es; resté dans cette position. On rapporte qu'il est im ilernent perdu. Une partie de l'équipage a débarqué ici. On a expédié du secours sur les lieux d'accident. Londres, mai, 1 h. 22' s. l'nssé Oungeriess : st. angl. Miltcent Knight, de Sulina à Anvers.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Toevoegen aan collectie

Locatie

Periodes