Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1575 0
01 februari 1914
close

Waarom wilt u dit item rapporteren?

Opmerkingen

Verzenden
s.n. 1914, 01 Februari. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 29 maart 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/348gf0nm2j/
Toon tekst

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

ANVERS, Dimanche 1 et Lundi 2 Février 1914 Le numéro 20 centimes f~,inmiantf>-si"X'ipmp Année - No 16.958 PRIX DE L'ABONNEMENT : ^ "I ; ; PAYABLE PAK ANTICIPATION: Anvers Fr. 10,— par trimestre Intérieur .... ,,11,50 „ Hollande et le Grand Duché de Luxembourg „ Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne à tous les bureaux de poste LL0YD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14-ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 .cntimes la pc!iîe ligne. — 50 centimes la double ligne. 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titresjse paient d'après l'espace qu'ils occupent. AVIS Ce numéro est accompagné d'un supplément. Astronomie 3 Fév. Lever du soleil 7 h. 17 m. matin — ( 7.17) Coucher du soleil 4 „ 36 „ soir =-- (16.36) Lever de la lune 9 46 „ matin —- ( 9.46) Coucher de la lune . ... - , 47 , matin — (—.47) Premier quartier le 3 fév. . . 10 „ 33 ,, matin - (10.33) Pleine lune le 10 fév. ... 5 „ 35 „ soir = (17.35) Dernier quartier le 17 fév . . 9 .. 23 „ matin — ( 9.23) Nouvelle lune le 25 fév . . . — „ 02 „ matin - (—.02) Haute marée à Anvers Matin Soir 3 fév. 8 h. 05 m. ( 8h 05) 8 h. 19 m. = (20 h. 19) 4 fév. S h. 46 m. = ( 8 h. 46) 9 h. 19 m - (21 h. 19) 5 fév. 9 h. 55 m. ( 9 h. 55) 10 h. 32 m. (22 h. 32) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 3 fév. 6 h. 23 m. = ( 6 h. 23) 6 h. 45 m. -= (18 h. 45) 4 fév. 7 h. 10 m. = ( 7 h. 10) 7 h. 41 m. - (19 h. 41) 5 fév. 8 h. 16 m. = ( 8 h. 16) 8 h. 59 m. - (20 h. 59) Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Ostende, 2 février, 8 heures du matin. Vent : Sud-Ouest, modéré ; mer : calme ; temps : serein. Flessingue, 2 février, 2 heures 21' du soir. Vent : Sud-Sud-Ouest : mer : modérée. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 31 JANVIER si. angl. Melrose, cap. Me l.aren, rie Grangemouth. 2 passagers de cabine. St. néerl. Zeeland, cap. Schut, de Newcastle. st. esp. San Isidoro, cap. Heredia, de l'Espagne via Londres. st. suéd. Ran, cap. Dahlquist,, de Newcastle on-T. 18' DU 1" FEVRIER st. belge Loire, c. Sarens, de Bayonne et Passages. St. angl. COLLINGWOOI), cap. H;>ck, du Havre. St. angl. Galway Casti.e, cap. Wilford, de l'Afrique du Sud viâ Londres. 19' st. angl. Vienna, cap. Stiff. de Harwich. — 73 pass. st. angl. Prince Leopoliv, cap. Davis, de Londres pour Bruxelles). t st. angl. City or Charleroy, cap. Berry, de Londres (pour Bruxelles;. J st. angl. Staveley, cap. Mills, de Grimsby. — 10:» passagers. . | st. angl. Lady Carringto.n, r. Merrix, de Varna. 22' 8" st. angl. Durvvard, cap. Boyd, de Leith. st. angl. Harrogaîe, cap. Boyle,- de Hull. st. angl. Gan.net, cap. Lyndon, de Londres. st. angl. Sharon, cap. Marvis, de Shields. St. allem. Hercilf.s, cap. G rote, de l'Espagne et du Portugal via Rotterdam. st. allem. Ger.nis. cap. Henken, de Brème viâ Rotterdam. 19' 8" ! st. allem. Kawak, cap. .lari en, d'Emden. 23' 3" st. allem. Nestor, cap. Prahm, de l'Espagne viâ r ' Rotterdam. st. allem.'Athena,'cap. Brandt, de Bourgas, Varna, Haïdar-Pacha et Malte. 21' 4" st. 'dllem. Steinturm, c. Hasenheier, de Hambourg. St. grec Fameliaris, c. Velissarios, (le Sulina. 21' 8" 8 s\. tteer\.-Tan Bi.ockx, c. steere'nberg, rie Newcastle. St. novv. Baltic, cap. Pettersen, de Casteîlon. Huteau ii moteur néerl. Cornelis, cap. Van der Meer, de Newcastle on-Tyne. DU 2 I st. belge Roi Léopold, cap. Hulsens, de l'Italie viâ Lt.ndres. si. angl. Sir W.m Stephenson, cap. Bell, de Newcastle 2 passagers. st. angl. Ville d'Eu, cap. Cooper, de Londres, st. angl. Airmy.n, cap. Depledge, de Goole. st. angl. Si/.ergh Castle, (■. Harrison, de Galveston. 21" 8" st. angl. Bromsgrove, cap. Huntîey, de Newcastle. St. angl. Colaba, c. Ross, de Bombay et Kurrachee. St. angl. Westwarp Ho. cap. Smith, rie Poti. St. ongl. Pi.uto, cap. Churchill, de Swansea. st. angl. Trevai.gan, cap. Uren, de Kusteridje. st. angl. Ellerslie, cap. Whitefield, de Marmagao. St. angl. Solo, cap. Woodfield. de Newcastle. st. allem. Harald, cap. Hochreuter, de Christiania, st. allem. apolda, cap. Suhr, de Hambourg. St. allem. Fr\nkenfels, *cap. von Thulen, rie Hambourg.St. allem. Etha Rickmers, cap. Moll, de Hambourg. St. a'iem. Turpin, cap. Gossling, de Brème. — st. allem. C.orrientes, cap. Lehmann, de Hambourg. 19' 8" St. allem. Ganelon, cap. .lansen, de l'Australie. 21' 4" st. allem. C.astf.ll Pelesch, cap. Krohn, de Middles-bro.>C st. norv. Draupner, -cap. Mac, de Carthagène. DEPARTS DU 31 JANVIER st. angl. artificer, caj). Thomas, pour Poole, ch. fait s'- an^1- caP- Hughes, pour Londres, chargé. , st. angl. Harelda, cap. Hay, pour Rotterdam, ch. JU6 st. angl. Sappho, cap. Gregory, pour Swansea, 'c'i. 1S' 4" n allem. Jessica, cap. Pahl, pour Hambourg, ch. : pa >1. allem. Emden, cap. Zeplien, pour. Hambourg, ch. st. franç. Saint-Jean, cap. Carpentier, pour Nantes, f0 chargé. v st. norv. Paris, cap. von der Lippe, pour la Nor-l( vège, chargé. 19' 8" DU 1' FEVRIER N angl. Cawdor Castle, cap. Mais, pour l'Afrique fin Sud viâ Londres, chargé. 23' ? s' angl. Den of Ruthven, c. Stewart, pour la Chine. 3 le Japon et le Pacifique Nord viâ Hull, chargé. St- angl. City of London, cap: Haill, pour Londres ('le Bruxelles), chargé. s' angl. prince Charles, cap. Davis, pour Londres (de Bruxelles), chargé. ^ angl. Hessle, caj). NValker, pour Goole, chargé. sl-angl. I.inhale, cap. Jewitt. pour Londres, chargé. „ *'• angl. Peshawur, cap. Bartlett, pour Middles-1 , bro, chargé. S1-angl. City of Karachi, cap. Morrison, p. l'Afri-j , f|ue du Sud viâ Londres, chargé. 19' 4" al angl. Morazan, cap. Varwell, pour la Plata, ch. S!' angl. Midland, cap. Robers'on, pour le Brésil viâ , Cardiff, chargé. ie angl. Saint-Irène^ c. Jameson, p. Newcastle, s. l. ^ angl. Penpol, cap. Michel, pour Cardiff, sur lest. angl. Port Curtis, caj). Farrrian, pour Middles-L bro. sur lest. angl. Aldworth, cap. Proom, pour Suriderland, . sur lest. s'- allem. J.ubeck, c. Uhlenbruck, pour le Maroc, ch. I 18' 8" s' allem. Délia, cap Schwartz, pour Porto et Lis- bonne, chargé. M "Hein. Brai nfei.s, c. Oltmann, pour Hambourg, > fargé. 20' 8" ers ••auem. Tertia. cap. Kraft, pour Swansea, s. 1. ''•■allem. Elbing, cap. Timm, pour l'Australie, ch. o6. g.. dan Thyra, c. Mùhldorff, pour Copenhague, ch. ^0 gi'ec Ixdia, cap. Calucu'ndis, pour Cardiff, s. 1. ^ fi eerl. Karimata, cap. Schuurman, pour les Indes néerlandaises, chargé. norv. Ru.ndo, cap. Olsen, pour la Tyne, sur lest. »P S|'ôrl. Ludvïg Peyron, cap. Osterbèrg, pour In l» si"èfle, chargé. 18' 4" • ' l0'> a moteur angl. Athoi.e, cap. Sidders, pour S M(-,rlaix, chargé. DU 2 ''llem. Rheinfels, c. Weiciunann, pour les ludes orientales, chargé. 25' 7" ■Sued. Alex. Keiller, <•. Jacobsen, pour Gothem-nourg, chargé. Wi &g ^ar télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS Ilp 2 février, 6 h. 39' m. mH *"1- Bryssel, cap. Ovesen, de Caithagène. M |t' ^let)V VaLeria, cap. Kaul, de Hambourg. J1V' ^rabant, cap. Michaelsën, de la Norvège. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. STEINMANN & Co De Galveston, st. angl. SizeRgh Castle, cap. Har rison. 3717 balles coton, 2652 pièces planches de noyer. 13.512 sacs farine de coton, 1 sac marchandise, 6.0 barils asphalte, 3151 barils huile, 36.702 pièces planches, à ordre. BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER & Co De Gothembourg, st. suéd. Alex. Keiller, cap. la cobsen. 10 caisses allumettes, CTomp. Connu., du Nord. 3 colis acier, Eug. Riidenburg. 62 rouleaux papier, 648 bottes fer, 33.000 kil. fonte, Gondrand Frères. 13 rouleaux papier, Holdorf & Zinuuermann. 8 rouleaux p.apier, 201 caisses clous, .1. Fiechter. 8 rouleaux papier, Van Geffen & Paës. 1 caisse compresseur, Henderson Maccael & Co. L caisses allumettes, j. Fiechter. 250 bottes cuirs salés, Bad. Transport Gesells: ?:; caisses hachettes, 14 caisses acier, 56 balles papier. Wm H. Miiller & Co. 2 fûts et 2 caisses acier, Hooper, Roeckens & Co. colis acier, Mannheimer Lagerhaus Ges. 5 balles papier, Van Geffen & Paës. 12 balles papier, Papeteries Anversoises. 5 balles papier, J. Vulhopp. 171 caisses écrémeuses, E. Sasse. 12 balles papier, Van den Abeele & Co. 1 caisse marchandise, Buys & Co. 7.3 balles papier, C. W. Yaes & Co. 50 caisses poisson, 7 caisses machines, 100 caisses allumettes, 100 caisses punch, 3 caisses lampes électriques, Crinadian Pacific Ry Cy. 7 balles papier, Ch. Retsin. 400 balles pâte de bois, Ad. Gross. 20 balles carton, C. W. Vaes & Co. 5 caisses appareils, Steinacher & Rueff. 38 caisses poisson, A. Eygenraam. 790 caisses allumettes, 6 caisses machines, 9 caisses fonte, 17 bottes fer, 1 caisse effets, 85 caisses acier, 1 caisse scies, 59 lingots, 11,400 kil. fonte, 22 pièces acier, 63 sacs avoine, 487 caisses clous, 5 caisses carton, 438 balles pâte de bois, 142 barres et 55 bottes acier, 240 tambours carbure, 11 bottes, fer, 26 caisses acier, 37 colis marchandises et échantillons, BUREAUX DE MM. BOUTMY & Co De Grangemouth, st. angl Melrose, c. Mc Laren. . 574 tonnes charbons, 20 tonnes fonte, 152 tôles, 3 crêtes baignoires,2 caisses modèles en bois, I paquet toile cirée, 14 balles papier." 2 bottes tuyaux, 50 sacs pelures, â ordre. En retour : 50 caisses vides, à ordre. De Leith, st. angl. Durward, cap. Boyd. 463 tonnes charbons, 80 balles graine de gazon, 173 caisses et 1 fût whisky, 15 balles, 2 colis et 2 caisses caoutchouc, 329 barils huile, 23 balles déchets de papier, 14 caisses confiserie, 2 caisses biscuits, I caisse étiquettes, 1 fût carbonate d'ammoniaque, 3 caisses gutta percha, l caisse articles de réclame,- 7 bottes couvertures, 1 caisse encre à estampiller, I caisse barres, '9 caisses accessoires, 363 tuyaux. 76 rouleaux et 12 balles papier, 24 fûts bière, 15 fûts et 20 tambours goudron, 12 balles jute. 147 sacs fil de jute, 40 colis harengs, 62 rouleaux et 1 caisse linoléum, 160 sacs pelures, 39 caisses, 70 balles et 6 colis tissus, 5 balles fil, balles peaux de lapins, I caisse tabac, 1 crête poterie, 1 caisse machinerie, 3 caisses médicaments, 18 chevaux, 1 colis échantillons tissus, 1 caisse échantillon d'huile, 26 colis provisions, â ordre. . Fii retour : 108 hottes verges, 2 caisses vides, à ordre. Ce vapeur a en outre à bord 3 pass. de cabine. BUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co De Hull, st. angl- Harrogate, cap. Boyle. 368 caisses harengs, 327 barils huile, 80 balles peaux, 500 tonnes charbons, 236 chevaux, 1 âne, 52 balles tissus, 36 balles laine, 4 caisses couteaux, (> caisses quincaillerie, 12 rouleaux linoléum, 26 rou leaux treillage, 42 colis moutarde, 341 sacs bobines 446 colis aciéries, 131 colis radiateurs et accessoires, 109 colis couleurs, 5 balles lainage, 8 balles courroies, 29 colis machinerie, 37 caisses accessoires pour vélos, 14 balles imperméables, 35 caisses fil de coton, 17 barils stout, 10 barils oléine, 24 caisses poissons, 16 bottes pelles, 10 balles jute, 174 colis diverses marchandises, à ordre. En transbordement du st. Argyi.e, de Bergen : 7 barils huile de foie de morue, Ruys & Co. 25 balles morue, G. Van Baelen. De Londres, st. angl. Ville d'Eu, cap. Cooper. 197 fûts suif. 175 balles laine, 39 fûts huile, 533 tonnes minerai de zinc, 59 sacs graines. 30 caisses vins et liqueurs, 200 colis sacs vides, 82 caisses provisions, 11 sacs café, 1 caisse thé. 40 caisses métal. 9 colis papier, 2 caisses quincaillerie, 2 caisses brosses, 6 fûts outils, 98 caisses vernis, 74 colis peaux, 114 fûts bière, 11 fûts couleurs, 10 sacs gomme. 1 caisse automobile, 13 colis cacao, 330 balles déchets de papier, 2 caisses, cuir, 1 caisse crème, l caisse crayons, 3 caisses articles de toilette, 2 fûts poivre, 1 fût chaînes. 3 caisses drogueries, 1 balle tissus de laine, 2 caisses papier de photographie 8 caisses chaussures, 4 colis étincelles. 7 caisses bulbes, 69 caisses lait, 1 caisse machinerie, 70 balles chanvre, 10 caisses dattes, â ordre. En transbordement du st. Hamlet, de Palerme : 222 caisses citrons, à ordre. De Hambourg, st. allem. Valeria, cap. Kaul, à la consignation de l'Armement Adolf Deppe. Un chargement de diverses marchandises, dont le détail sera publié demain. BUREAUX DE MM TONNELIER & SCHEPENS Anciennement G. Tonnelier; De Hambourg, st. allem. Corrientes,. c. Lehmann. Ex steamer Bàhia, de Bahia : 100 sacs cacao, à ordre. Une partie diverses marchandises restant à bord pour le Brésil. BUREAUX DE MM. WESTCOTT & Co De Hambourg, st. angl. City of Karachi, caj). Morrison. •r- Pour compléter son chargement en destina tion de Cape Town, Mossel Bay, Algoa Bay, East London. De Port Pirie, Adelaïde et Sydney, st. angl. Kalo-mo, cap. Swinney. 2.350.000 kil, minerai, 1279 balles laine, 289 balles peaux, à ordre. BUREAUX DE MM. KENNEDY, HUNTER & Co De Londres, st.. angl. Gannet, cap. Lyndon. 200 paquets sacs vides, Aug. Bulcke & Co. 133 balles chanvre, 536 paquets peaux, 36 barils huile, 110 sacs farine d'avoine, 1804 pièces et 131 colis bois, 2750 sacs minerai, 385 balles laine, 85" caisses caoutchouc, 26 caisses pommes, 10 balles et 200 paquets sacs vides, 22 colis biscuits pour chiens, 100 sacs graphite, 100 sacs terre, -1 bari! poterie, 7 balles toile asbeste, 3 caisses crin, 4 c/ses gomme, 50 barils noix de muscade, 16 barils creusets, 2 caisses accumulateurs, 6 barils bière, 8 balles et 3 paquets papier, 36 caisses machinerie, 6 balles 'tissus, 1 caisse gutta-percha, 2 caisses shellac, 10 sacs poivre, 42 caisses poterie, 1 caisse quincaillerie, 11 caisses ananas, 8 caisses et 8 bidons vernis, 1 caisse parfumerie, 2 balles clous de girofles, 7 c/ses chaussures, 6 caisses boiser1'\ 2 balles effets. 3 c/ses chocolat, 97 cylindres en lonte, 1 baril fonte. 6 balles tresses de paille, 36 sacs café,3 caisses vides, 1 bidon alcool, 3 balles peaiyx de moutons, 2 caisses lampes, 4 chevaux, 247 safe; et 269 balles déchets de fer blanc, 80 balles plumes. .*00 pièces zinc, 343 colis bois de teck, 116 balles jute. 16 balles fibre, 2 c/ses soie, 343 balles déchets de papier, 49 colis et 1 baril provisions, à ordre. De Buenos-Ayres, st. angl. Socratfs, cap. Sayers. 75.675 sacs maïs. 2964 sacs son. 919 .'halles laine, 2268 sacs graine de lin, 1332 sacs seigle, 1947 sacs avoine, | 4851 sacs orge, 4 balles échantillons de cuirs, 200 balles tabac, 67 balles crin, 6 caisses molleton. à ordre. De Middlesbro, st. angl. Siddons, cap. Hall. En charge pour Montevideo, Buenos-Ayres et Rosari.0. BUREAUX DE Mr F. ALEXANDER De Newcastle-on-Tyne, bateau à moteur hollandais Cornelis, cap. V. d. Meer 547 tonnes charbons, à ordre. , BUREAUX DE MM. GELLATLY, HANKEY & Co De Bombay et Kurrachee, st. angl. Colaba, cap Ross. 308 sacs graine de moutarde, 12.666 sacs graine de sésame, 2000 sacs arachides, 16.526 sacs graine de lin, 12.990 sacs graine de colza, 2380 sacs orge, 1120 sacs os broyés, 7261 balles coton, 56 balles peaux, 45 sacs noix d'abricots, 99 sacs gomme, 408 balles fibre, 2500 tonnes mineéai manganèse en vrac, à ordre. Ex steamer Sangola, -de Tuticoriri : 44 balles coton, à ordre. BUREAUX DE MM. ALEX. M. PETERSEN & Co De Mazarron, Torrevieja et Carthagène, st. esp. San Isidoro, caj). Heredia. Chargé à Mazarron : 12.625 saumons plomb, ^ à ordre. Charge à Toi revieja : • 14.000 sacs sel, à ordre. Chargé à Carthagène : 115 caisses citrons, 200 caisses oranges, 382 caisses pulpes, à ordre. De Carthagène, st. dan. Bryssel, cap. Ovesen. 2.147.000 kil. minerai (le zinc, à ordre. De Carthagène, st. norv. Draupner, cap. Mac. 15.000 kil. minerai de zinc, â ordre. BUREAUX DE MM. L. DENS & Co De l'Italie viâ Londres, st. belge Boi I.eopold, cap. Hulsens. 1633 colis citrons, 250 sacs talc, 40 colis vin, 200 sacs amandes d'olives, 725 colis corinthes, 1 caisse acide borique, 97 balles peaux, 35 sacs noisettes. 2793 colis marbre, 1 -caisse pierre ponce, 940 colis soufre, 3 demi-caisses essences. 658 balles chanvre, 788 colis conserves, 18 balles feuilles de laurier, 5 balles bois saponné 17 sacs baies de genièvre, 30 balles diilles, 39 caisses réglisse, 1000. sacs sumac, 126 balles étoupes, 1 pièce cylinder sheet, 1 baril olives, I caisse provisions, 1873 sacs valonnées, à ordre. BUREAU MARITIME J. H. WACKERBARTH S. A.) De Hambourg, st. allem. Frankenfei.s, cap. von Thulen. eê- Ce vapeur charge au quai de la Station H. 13 B en destination de Colombo, Madras, Calcutta et partira le 7 courant. De Hambourg, st. allem. Steinturm, c. Hasenheier. ,ar Ce vapeur charge au quai de la Station H. 14 en destination de Bombay, Kurrachee, Mormugoa. Mangalore, Cannanore, Calicut. Cochin, Tuticuron et partira le 5 courant BUREAUX OU COMPTOIR LEVANT & MEDITERRANEE S. A De Bourgas, Varna, Haïdar-Pacha, Malte, st. ail Athena, cap. Brandt. Chargé à Bourgas . Environ 2.303.40(1 kil. froment en vrac, environ 500.000 kilos orge en vrac, à ordre. Chargé li Varna : Environ 630.000 kil. maïs en vrac, environ 303.000 kilos froment en vrac, à ordre. Chargé à Haïdar-Pacha : Environ 100.000 kilos orge en vrac, 9 balles poils. à ordre. Chargé à Malte : 5 balles peaux, à ordre. BUREAUX D^ M1 O. PAIN De Harwich, st. angl. Dresdf.n,' cap. Layzell. 16 chevaux, 30 colis tapisserie, 20 colis parfume rie, 36 colis machinerie, 33 colis quincaillerie,' 21 fûts boissons. 4694 caisses poissons, 53 colis merce rie, 36 colis provisions, 36 colis verrerie, 36 colis fer ronnerie; 36 colis coutellerie, 39 colis tissus, 414 colis diverses marchandises, 20 sacs graine de' trèfle, à ordre. BUREAUX DE MM. SIE8ERT & Co De Hambourg, st. allem. Etha Rickmers car) Moll. 1 ' Diverses marchandises restant à bord De Christiania, st. allem. Harald, cap. Hochreuter Diverses marchandises restant à bord. BUREAUX DE MM. A. W. EDWARD & SON De Varna, st. angl. 1 ady Carringto.n. can Merrix ',.647.00(1 kil. froment. 265.000 kil. m-Ke 187 000 kiï seiffifi. .1(10.000 kil. fèves, 580.000 kil maïs 70 ",00 kil vesres, 338? sacs son, 35 balles peaux, ' à ordre. 8UREAUX DE Mr A. J. WYLEY Agent du Lancashire & Yorkshire Raîlway Goole Steam Shipping: De G°o|e, st. angl. \ihuy\, cap. Depledge. 43.) tonnes charbons, 200 tonnes pitch, 178 balles lame et déchets de laine, 85 balles et 31 caisses tissus de lame et de coton, 41 halles et 10 caisses fli (le laine e' de coton, 35 balles et 11 caisses linoléum et n i les cirées, 1 tapissière, 21 caisses et 38 col h; mac■ îinene. 3 fûts 7 bottes, 32 barres, 15 caisses et 30 colis acie., 1 < balles cuir. 10 caisses poterie 15 tambours extrait de malt, 20 blocs, 2 caisses pierres 40 caisses confiseries,. 7 fûts couleur, 7 caisses vides 63 bottes pelles, 3 balles chiffons, à ordre. BUREAUX DE M' ARMANDO FARINA De Baltohik, st., ital. ai rora, cap. Razeto 3(10.000 kil. froment Baltchik, Soc. Anon. des Usines Remy. 1010 tonnes froment, bonis Dreyfus k Co 2540 tonnes froment, 129 tonnes vesces, à ordre. BUREAUX DE MM. EIFFE S. Co De Hambourg, st. allem. Apoi.da, cap. Suhr Ex steamer Hanaij. de Calicut : 198 balles fil de coco, 560 sacs coprah, à ordre Ex steamer Dussei.dorf de Newcastle • 48 fûts vides, k orflre De Townsville : 2000 caisses viande conservée, 213 sacs fèves 77 balles et 3 sacs déchets de peaux, à ordre. De Cairns : 214 sacs minerais, ordre. BUREAUX DE Mr A. MANCEAU De 1 Espagne et du Portugal, st. allem. Hercules cap. (.rote. 100 sacs argile, Ch. de Vaulx. 100 c,nsses conserves, Louis Chancerelle. 42 caisses conserves, j Vulhopp 619 laisses conserves, Damnian Frères 16 caisses conserves, W. Van den Heuvel. 228 caisses conserves, Van Geffen & Paës 211 caisses conserves, |„ Pittoors-Dierickx. 3.-.0 colis déchets de fer blanc, Th. Goldschmidt 1 caisse orang'es, D1' Merken. .jt) caisses sardines, j. h. Van Cent 290 caisses conserves, 2 caisses échantillons conser-\es. ' 126^caisses cacao, ::03 sacs café, 180 barils c;fs-cara. 10,1 caisses sardines, I caisse plantes, 1000 sacs farine de poissons. 156 bottes déchets rie fer l"'J' à ordre. Le vapeur charge pour Stavanger, Bergen, Aalesund et Drontheim. De l'Espagne, st. allem. Nestor, cap. Prahm 25 sacs minerai, Daher & Co. 89 caisses conserves, A'ib Wnnters 209 caisses sardines. Damnian Frères". /:> colis olives, 5 caisses huile d'olives, Norddeutscher Lloyd. 2 sacs bouchons, Haeger & Schmidt 4 barils oranges, F. Gustin. >10 tonnes minerai en vrac, 2791 sacs minerai, „ - C. Durnont Frères. '<•"> sacs minerai de cuivre, F. Mognier. 3333 colis déchets de fer blanc, 150 caisses conserves, 27 fût* et 7 caisses vin, 2696 caisses sardines,. 195 serons amandes, I caisse fruits, 8 caisses huile, 3 caisses poissons. 1126 sacs cacao, 303 sacs café, 180 ha ri N minerai, 49 tambours térébenthine, 60 barils rcsine, 57 balles liège, 2 sacs bouchons, à ordre. Ce vapeur charge pour la Corogne, Ferrol, Vigo, Huelva, Cadix et Séville. BUREAUX DE L'ARMEMENT ADOLF DEPPE De Bayonne et Passages, st. belge Loire, c. Sarens. 499 tonnes minerai, 160 barils essence de térébenthine. 583 fûts extrait, 20 barriques vin, 30 caisses anchois, 70 barriques goudron, 3 fûts galipos 12 fûts essence, 10 balles laine, 27 fûts brai, à ordre. BUREAUX DE Mr J. MOEMMERSHEIM De Newcastle on-Tyne, st. angl. Bromsgrove, cap. t-luntley. >000 tonnes charbons, a ordre. BUREAUX DE MM. RUYS & Cû De Newcastle on-Tyne, st. suéd. Ban, c. Dahlquist. >.151.000 kilos charbon, à ordre. De Grimsby, st. angl. Staveley, cap. Mills. 438 fûts bière, 285 colis poisson, 551 colis fil, 742 solis tissus, 23 fûts couleurs, 6 colis élastique, 5 colis déchets, 1 colis laine, 15 colis cuir, 1 colis peaux, 3 colis caoutchouc, 3 colis cuivre, 24 colis accessoires pour vélos, 18 colis vélos, 8 colis motocyclettes, 33 colis papier, 7 colis tapis, 9 colis lino leum, 126 colis toile cirée, 19 colis acier, 7 colis fil d'acier, 1 colis chaussures, I colis catalogues,-'! colis accessoires pour automobiles, 3 colis anneaux, 23 colis quincaillerie, I colis faucilles, 240 colis pots en fer, I colis poils, 45 colis machinerie, I colis fil de fer pour chapeaux, 2 colis chapeaux. 1 colis émail. 5 colis boiserie, 2 colis limes, 10 colis couvertures, 1 colis scies, 13 vis, 10 tonnes fonte, 1 colis plumes en acier, 4 colis mercerie, 1 caisse vide, 3 colis kapoc, 1 colis boîtes, A ordre. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Middlesbro, st. allem. Castell Pelesch, capit. Krohn. Pour compléter son chargement en destination de Port-Saïd, Penang, Singapore et Bangkok. Ce vapeur est en charge au H. 10B pour finir demain soir. De Newcastle on-Tyne, st. angl. Sir Wm Stephenson, cap. Bell. 7965 briques réfractaires, 840 tonnes charbons, 191 colis couleur, 206 colis cuivre, 45 fûts red head, 13 caisses tissus, 42 bottes papier, 48 colis poteries, 82 balles papier, 69 pierres à aiguiser, 3 fûts soude, 62 barils marchandise, 8 caisses vides, 21 fûts bi-tumastic, 16 crêtes poteries, 30 balles peaux. 248 boîtes harengs, 9 barils whisky, 79 chevaux, 168 colis diverses marchandises, à ordre. De l'Afrique du Sud viâ Londres, st. angl, Galway Casti.e, cap. Wilford. Chargé à East London : 910 balles laine. à ordre. Chargé à Cape Town : 4235 sacs maïs, à ordre. f!«r- Ce vapeur charge au Hangar 22 en destination de Cape Town, Knysna, Mossel Bay, Algoa Bay et East London, pour partir fixe mardi soir. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De Brème, viâ Rotterdam, st. allem. Gernis, cap. Henken. 152 balles coton, 43 caisses planchettes, 10 caisses amidon, 1 caisse pâte à polir, 11 caisses toile émeri, 5 caisses café, 85 barils fer vides, 3 colis rateaux fer, 30 barils huile de palmes, 42 colis rotins, 33 colis tabac, 25 sacs café, 23 barils plombagine, â ordre. Ce vapeur charge Hangar 19 b/c pour l'Asie orientale et partira le 4 courant. De l'Australie, st. allem. Ganelon, cap. Jansen. Chargé à Sydney : 2144 balles laine, 127 caisses semences, 133 barils suif, 2501 tonnes minerai en vrac, 207 balles rognu res, 37 barils peaux, 52 balles peaux, 500 cuirs salés. 640 lingots cuivre, à ordre. Chargé à Brisbane : 42 balles peaux, 1250 cuirs salés, 40 balles cuirs secs, à ordre. Chargé à Melbourne : 1482 balles laine. 149 balles peaux, à ordre. Chargé à Port-Saïd : 300 caisses oranges. 23 caisses cigarettes, 40 balles sacs vides, 2 caisses laiton, 3 balles peaux, à ordre. Chargé à Gènes : 21 colis asbeste. 68 colis vermouth, 55 caisses vin 18 balles chiffons, 21 balles déchets de coton, I caisse saucissons, 14 caisses colonnes en marbre 1 caisse quincaillerie, 5 caisses boutons, 1 caisse coton, 6 caisses marbre, à ordre. BUREAUX DE LA BRISTOL STEAM NAVIGATION Co's AGENCIES. Ltrt De Cardiff. st. angl. Echo, cap. Coock. 1087 tonnes charbons en vrac, à ordre. BUREAUX DE LA SOCIETE MARITIME ET COMMERCIALE De Poti, st. angl. Westward Ho, cap. Smith 6.250.000 kil. minerai. Soc. Marit. et Commerciale AVIS MM. les porteurs des connaissements par si. allem. .TADE, attendu aujourd'hui de Rostock, avec une cargaison de céréales, sont, priés de se faire connaître aux bureaux des agents Tonnelier & Schepens. lanc11 G. Tonnelier). NORDDEUTSCIIER LLOYD - AVIS Messieurs les porteurs des connaissements à : A1 R X 1/4 250 sacs café, /, B C / A A 250 sacs café, —■»— / A B 250 sacs café, —»— I A C >50 sacs café, — »— / A D 250 sacs café, — »— ! A E 250 sacs café, —»— /' A H 250 sacs café, — ! A J 250 sacs Café, — »— l A K 250 sacs café, —»— / Al. 250 sacs café, . — »— / A M 280 sacs café, E G 38 balles déchets de coton, G 1 caisse appareil cle plongeur, arrivés du Brésil, par st. AACHEN, sont informés de ce que ces marchandises, faute de non présentation de leurs connaissements, seront emmagasinées à leurs frais,. risques et périls. Les agents généraux von Bary & Co. AVIS Messieurs les porteurs des connaissements par st. KAGA MARU sont informés que ce vapeur est attendu ici jeudi/vendredi prochain, s. i., pour décharger sa cargaison à l'entrée et sont priés de se présenter en temps utile aux bureaux des agents : Comptoir Maiitime Anversois (S. A.) [successeurs de iselb & tiuverstuhl et de Plis. Van Ummeren). AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur ANVERSOISE, cap. Voss chargeant à partir du 5 Févr. pour partir le 20 Févr. A■ Manceau AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation CASABLANCA, RABAT et autres ports du Maroc St. TOURMALINE, dépari 15 Février L'Agent, A. Manceau. GREAT EASTERN RAILWAY AVIS Il est porté à la connaissance du public qu'à partir de lundi prochain 2 février, les bateaux quitteront ANVERS à l'heure habituelle, c'est à dire à 7 heures du soir. LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en. marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES—CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléphone : No 91-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. LIBOUTON. * * * HOUSTON LINES AVIS Service régulier entre ANVERS et Montevideo, Buenos Ayres, Rosario et autres ports de la PLATA viâ LIVERP00L sans transbordement Steamer HYPERIA, départ le 5 Février. Steamer HYADES, départ le 14 Février. (Sauf imprévus) Pour ces vapeurs sont applicables les taux différentiels prévus pour les départs indirects. Départs réguliers à suivre. Pour frets et tous autres renseignements, s'adresser aux Armateurs R. P. Houston & Co 16, Leadenhall Street, London, E. C, 10, Dale Street, Liverpool. Calle25de Mayo, 158,Buenos-Ayres. 17, Battery Place, New-York. ou aux agents à ANVERS. Grisar & Marsily■ BEN LINE - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le st. BEN A VON chargera pour les ports habituels de la Chiae et du Japon jusqu'au 5 février prochain inclusivement (sauf imprévu). Ils sont priés de faire arriver leurs marchandises en temps utile. Emplacement fixe de la ligne Anvers-Bassins, N° 53. Téléphone 4310. Les Agents. Aus• Bulcke & Co- ROLAND LINE AVIS Chili & Pérou en droiture Messieurs les chargeurs sont informés que le vapeur allemand postal TURPIN charge au Hangar 17b, pour clôturer son chargement jeudi 5 et pour continuer sou voyage en droiture vendredi 6 février au matin. Nous prions Messieurs les chargeurs de bien vou-loir faire déposer leurs marchandises au susdit emplacement et de présenter les documents aux bureaux des agents généraux Von Bary & Co. Âvïs Lancashire & Yorkshire Railway Goole Steam Shipping La grève à GOOLE étant terminée, le sen ice reprendra régulièrement à partir de lundi 2 février. L'Agent, A. J. Wyley. Service des quais et hangars AVIS Le service des quais et hangars porte à la connaissance des intéressés que les marchandises diaprés, abandonnées sur les quais des installations maritimes, ont été camionnées d'office au magasin de la Ville, où elles peuvent être réclamées par les propriétaires contre paiement des frais : QUAI COCKERILL : Hangar 17 : 2 bottes fer, QUA5 ST MICHEL : Hangar 18a : 4 lattes en fer, QUAI VAN DYCK : Hangar 16 : 2 bottes fer, Anvers j le 2 février Î914. Le directeur, (s) Jan Bruylants. RED STAR LINE Le steamer Samland, de la Red Star Line, est parti d'Anvers le 31 janvier, à 13 h. 30', en destination de New-York avec 437 passagers de 3e classe. ACHEVEMENT DU CHEMIN DE FER DE DAR-ES-SALAAM AU TANGANIKA -Un télégramme de la Ost-Afrika Eisenbahn Ges. informe que le rail vient d'atteindre Kigoma, poinl terminus de la ligne de Dar-es-Salaam au Tanga-nika.Rappelons a ce sujet que c'est l'Agence Maritime Walf'ord qui représente sur place cette ligne de chemin de fer. AVIS AUX NAVIGATEURS (N > 74) Mer du Nord. Port d'Ostende. Le feu de marée du port d'Ostende étant hors de service, la hauteur de l'eau-est donnée temporairement par les signaux ci-après : 7 p. d'eau : un feu rouge sous un feu vert ; 8 p. d'eau : deux feux verts superposés ; 0 p. d'eau : deux feux rouges superposés ; 11 d. d'eau : un feu rouge ; 14 j>. d'eau : trois feux superposés : le blanc au-dessus, le vert au milieu, le rouge en dessous ; 10 p. d'eau : 1111 feu blanc ; 17 p. d'eau : un feu vert sous un feu blanc ; 18 p. d'eau : un feu rouge sous un feu blanc ; 19 p. d'eau : deux feux blancs superposés ; 20 p. d'eau : un feu blanc sous un feu rouge ; 21 p. d'eau : un feu blanc sous un feu vert ; 22 p. d'eau : un feu vert sous un feu rouge ; 23 p. d'eau : trois feux superposés: le rouge au-des sus, le vert au milieu, le blanc en dessous.Dernière heure Salatis. — Londres, 2 février, midi 26'. — On ;é)'~ • graphie d'Aldeburgh : Le st. allem. Salatis. de Hambourg à Tacoma, en partie chargé, s'est échoué sur le banc Sizewell.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Toevoegen aan collectie

Locatie

Periodes