Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1853 0
02 oktober 1914
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s.n. 1914, 02 Oktober. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 29 maart 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/gm81j9866r/
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ANVERS, Vendredi 2 Octobre 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année No 17.160 PRIX DE L'ABONNEMENT: PAYABLE PAR ANTICIPATION : Anvers Frs 10,— par trimestre. Intérieur .... ,,11.50 Hollande et le Grand / ^75 Duché de Luxembourg \ " ' " Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14-ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 3 octobre Lever du soleil ... 5 h. 45 m matin — ( 5.45; Coucher du soleil . .. 5 „ 19 „ soir = (17 19) Lever de la lune . . 4 .. 50 „ soir = (16 50) Coucher de la lune .... 4 „ 49 „ mali i = ( 4 49) Pleine lune le 4 oct. . . 5 .. 59 „ miiin — ( 5.59) Dernier quartier le 12 oct . 9 . 33 „ matin -- ( 9.33) Nouvelle lune le 19 oct . 6 „ 33 „ nrtin — ( 6 33) Premier quartier le 25 oct. 10 „ 44 „ soir — (22.44) Haute marée à Anvers Matin Soir 3 oot. 2 h. 40 m. = ( 2 h 40) I 2 h. 58 m. = (14 h. 58) 4 oct. 3 h. 15 m. = ( 3 li. 15) 3 h. 32 m. ==(15 h. 32; 5 oct. 3 h. Al m. - ( 3 li. 47) | 4 h. 02 m. 16 h. 02 Haute marée à Terneuzen Matin Soir 3 oct. 1 li 13 m. ,1 h. 13) I 1 h. 29 m. = (13 h 29! 4 oct. 1 li. 44 pi. (1 h. 44; 1 h. 57 m. =• (13 h. 57 5 oct. 2 h. 11 m. 21) 11) | 2 h. 24 m. - (14 h. 24) Etat de la mer du Nord Fi.ESKiNG.rE, 2 octobre, 7 h. 40' du matin. Vent : Ouest-Sud-Ouest ; mer : légèrement agitée. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 1' OCTOBRE St. angl. Gan.net, c. Lyndon, de Londres. Si. angl. i.i.anthony abbe1», cap. Budden, de Cardiff. DU 2 Si. angl. Ronan, cap. Stesvart, de Leith St. angl. Presto,' cap. Bishop, de Newca'Stle DEPARTS DU 1' OCTOBRE st. angl MaixaçÏ), cap. Wright, pour Londres, ch.' DU 2 Paquebot belge Princesse Henriette, cap. Lamve rens pour Douvres. St. angl. Brussels, cap. Richmond, pour Tilbury avec 586 passagers. st. dan. St. St. Blicher, cap. Christensen, pour Blyth, sur lest. Allège belge Tournai V, cap. Quintyn, pour Tournai viâ Terneuzen et Gand, chargé. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. BOUTMY & Co De Leith, st. angl Ronan, c. R. Stewart. 489 tonnes charbons, 100 barils harengs, 300 fins bière, :l 01'dre. En retour: :3 caisses fil, à ordre. BUREAUX DE MM. KENNEDY, HUNTER & Co DeLondres, st. angl. g.annet, cap. Lyndon. 1759/caisses conserves, 200 caisses savon, 49 sac? . c,-ic'ao, '33 barils huile, 150 caisses biscuits, 166 bà yj\s bière, I caisse encre, 22 colis biscuits poui chiens, 2 caisses parfumerie, I caisse laque, 24 co lis tissus, 1 crête chapeaux, 1 caisse accès, vélos, 20 barils borax, 14 caisses clnussures, 1 caisse accès automobiles, 2 barils colle. 10 caisses plaques plro tographiques, 3 caisses confiserie, 5 pochettes hou blon, 14. barils couleur, 2 iaisses canifs, 41 colis pa pier, 14 crêtes, l caisse b.ndes pour automobiles, î caisse mine de plomb, 7,caisses bleu, 3 caisses po lissure, 6 barils encre, 1 paquet papier, r colis effets, 6 caisses rtivles électriques, 6 cais ses essences, 4 caisses ;cide, I caisse câble, 10 bi dons chloride de zinc, ?1 paquets cuivre, 50 caissèr harengs, 8 paquets papier, 1 bidon soude, 13 bles couvertures, 17 colis taies cirées, 1 cadre vide, 1 ciisse gants, 71 caisses capsules, I.s bles ei 8 caisse: bambou, 8 caisses affiches. 5 colis machinerie. à ordre. BUREAUX DE MM. ruys A Co De Cardiff, vap: angl. LI.antiiony Abbey capitaine Budden. 3300 tonnes charbons, à ordre. De Newcaste on T/ne vapeur angl. Presto ôcij». Bishop. 1450 tonnes charbon», à ordre. avis VAPEUR « MORAZAN » /.es réceptionnâmes des marchandises suivantes, primitivement destinées pour Anvers, sont informés que les marchandises ont été débarquées à hiver pool, où elles Ajournent aux frais, risques et pé rils de leur propriétaire : ifl empty drums, 6 baies horsehair, 0 10 baies liair, /126 bags horns, 40 émpty cylinders, 40 casks tallow, 115 bags horns, 20 baies hair, 2 cases goods, 5 baies hair, 60 barrels lead, 2 empty cases, 28 blocks stone, 2188 bundles old tin, 4 small parcels, / 2 small parcels, Les intéressés sont priés de s'adresser à Messieurs Henry Fernie & Sons, Borough Buildings, Rumford Street à Liverpool. Antwerp Steamship Company Ltd AVIS AUX CHARGEURS pour LONDRES Messieurs les chargeurs sont informés que notre prochain départ pour LONDRES, par steamer LATCHFORD, aura lieu samedi prochain. Le s/s BRIXHAM partira le 7 Octobre. (Sauf imprévus). Aug. Bulcke & Co. GENERAL STEAM NAVIGATION Cy Avis aux chargeurs pour L O N D R E S s s GANNEi' chargera au No 16 (Bassins) pour partir le Samedi 3 Octobre. s s MALURD suivra pour partir jeudi-vendredi prochain. (Sauf imprévus) Les agents, Kennedy, Hunter & Co. Armement Adolf Deppe avis aux chargeurs ANVERS-HULL s/s ministre de smet de naeyer, en charge au No 592, départ 5 Octobre. (Sauf imprévus) Pour frets et autres renseignements s'adresser à l'Armement Adolf Deppe. CORK STEAM SHIP Co Ltd AVIS ANVERS TGLASGOW Le vapeur HARELDA, attendu ici aujourd'hui, chargera en destination de GLASGOW Bassin Kattendyk 152, départ lundi 5 octobre. (Sauf imprévus* Pour frets et autres renseignements s'adresser aux agents John P. Best & Co. AVIS TRÈS IMPORTANT Les chargeurs de marchandises qui appartiennent à des Nations Alliées et destinées à Singapore, à la Chine et au Japon sont priés de se mettre en rapport avec le Comptoir Maiitime Anversois (S. A.). Agmts de la ligne japonaise NIPPON YUSEN KAISHA 25, Quai Jordaens. Service pour le Congo Belge AVIS Nous informons MM. les chargeurs que nous mettrons prochainement en charge pour BANANA, BOMA & MATADI le vapeur anglais " S0B0 ". Le départ aura lieu mi-Octobre, sauf imprév. Ce steamer a de magnifiques aménagements pour passagers. Pour frets et tous autres renseigneme its s'adresser à la Compagnie Belge Maritime du Congo. n. canal des récollets. AVIS Nous avons l'honneur de porter à la connaissance de Messieurs les réceptionnaires des marchandises du CONGO par vapeur ANVERSVILLE, que celui-ci est attendu Samedi prochain 3 Octobre sauf imprévus à LONDRES, où il débarquera sa cargaison. Nous invitons les intéressés à s'adresser aux agents Messieurs ELDER, DEMPSTER & Co. Ltd. 4 ST. MARY AXE, A LONDRES, munis de leurs connaissements, afin d'y lever, contre payement du fret majoré de 25 0 » pour risques de guerre, et des frais, le laissez-suivre relatif aux marchandises que leur apporte ledit navire. Compagnie Belge Maritime du Congo (S- A.) 13, Canal des Récollets Le Conflit Européen MINISTERE DES CHEMINS DE FER, MARINE, POSTES ET TELEGRAPHES \ ALRERT, Roi des Belges, A t^is présents et à venir, Salut. Vu Viirticle 40 de la loi du 30 mai 1879, autorisant le Gcnivernement a émettre des timbres-poste, a leur aligner un terme de validité, etc. Sur li proposition de "Notre Ministre des Chemins de fer, ^marine, postes et télégraphes, Nous avons- arrêté et arrêtons : Article 1. En vue d'augmenter les ressources de l'œuvre |le la Croix-Rouge, il sera émis des timbres-poste spéciaux qui seront débités avec une surtaxe au profit le cette œuvre. Ils serviront, à leur valeur nominale, aux mêmes fins que lis timbres-poste ordinaires. Ils ne pourront, touteLjs, être utilisés pour l'affranchissement des envois cestinés aux pays étrangers. Art. 2. Notre Ministre des Chemins de fer, Marine, Postes e, Télégraphes, déterminera la contex-. ture, la valei.r, les conditions de débit ainsi que le terme de validité de ces timbres, et il prendra toutes les autres mesures nécessaires à. l'exécution du présent arrête Donné à Angers, le 30 septembre 19*14. VLBERT Par le Roi : Le Ministre d(s Chemins de fer. Marine, Postés et Télégraphes Paul Segers AVIS POSTAL l u grand nombre de correspondances pour des militiires sont en souffrance a l'administration des postes. La plupart portent comme motif de la non distributlQn » adresse insuffisante » ou « destinataire inconnu ». Les soldats qui croiraient que parmi ces corres pondanc-es il doit s'en trouver pour eux, peuvent s'adresser au bureau des postes le plus rapproche de leur cantonnement qui se chargera de transmet tre leur demande. LE FER, CONTREBANDE DE GUERRE Stockholm, 1 octobre. — La déclaration par la quelle lii Grande Bretagne range le fer parmi la •ôntrebande de guerre a produit ici une sensation énorme. " • On craint que cette décision ne provoque un chô mage partiel des grandes ruines rie fer de la Suéde centrale. LA ROUMANIE INTERDIT L'EXPORTATION DU BLE Rétrogradé. — La Roumanie a défendu l'expor ta.tion de la farine et des blés. Pps de blé pour l'Autriche De Venise, on annonce que le refus de la Rouma nie de.laisser passer des céréales à destination de l'Autriche sur son territoire provoque un vif mé contentement en Autriche. La Roumanie alléguerait que ses chemins de fer sont encombrés par son propre trafic. Mais cette raison n'est pas admise en Autriche, où le manque de blé se fait sentir très durement. Services des trains Les lignes et parties de lignes suivantes sont actuellement ouvertes au service de voyageurs et de marchandises dans les limites déjà indiquées : Anvers à Cappellen, id. Lierre. id. Duffel, id. St. Amands, id. Berlaer, Anvers (Sud) à Waerloos, Anvers .'Sud') à Willebroeck. Anvers (Waes) à Gand (Sud), st-Nicolas (Waes) à Waesmunster, Bruges à Blankenberghe, id. Heyst, Deynzè à Gliyvelde, Gand à Bruges par Eecloo. Eecloo à St-Gillis (Waas). domines à Le Touqnet. Courtrai à Bruges, id. Tournai, id. Audenarde, id. Renaix, id. Hazebrouck, lugeluiunster à Thiélt et Meiiin, Yprès à Cortemarck, Mouscron à Audenarde, Tournai à Lessines viâ Renaix id. Leuze, id. Bleharies, id. Nederbraeckel, Gand à Ostende, Ostende à Cortemarck Dixmude à Nîeuport. Lokeren à Moerbeke Menin à Roulers, Renaix à Leuze, id. Lessines, id. Tournai viâ Gejfès-Escanaffles, Roulers à Hazebrouck par Ypres, Blaton à Audenarde, Audenarde à Gand, Tournai à Rumes, Gand à Courtrai, M elle à Gammerages, Denderleeùw à Lessines, Grimbergen à Lokeren, id. Hamme. Les autres lignes où le service fonctionne encore nous sont Inconnues. TRAINS AU DEPART D'ANVERS CENTRAL Ligne d'ESSSHEN : les trains ne vont pas au-delà de CAPPELLEN. Les trains suivants roulent : 303 301, 305, 307, 323, 309, 313, 315, 327 SI), 317. Entre ANVERS et TURNHOUT, entre ANVERS MOLL HAMONT et entre ANVERS-LIERRE AER SCHOT les trains ne vont pas au-delà de BOU CIIOUT. Entre Anvers, MALINES et BRUXELLES, les trains ne vont pas au-delà de CONTICH (Caserne). Les trains suivants roulent : 212 . 218. 224 , 228,236 246, 253, 266, 272, 274 et 276. . Tous les trains de CONTICH (Caserne) font H service de banlieue. , Ligne ANVERS BOOM-PUERS TERMONDE GAND Les trains ne circulent que jusqu'à CONTICH Village). Les trains suivants roulent: au départ, 412, 414. 416, 418, 422, 424, 428, 2910, 430, 436 : A l'arrivée, 417, 415, 419, 423, 425, 427, 433, 431, et 439 Circulation interrompue entre MOLL-BOURG LEOPOLP DIEST et entre BOOM WILLEBROECK. GARE DU SUD Trains vers MALINES (voie directe) viâ Waerloos ne vont plus que jusque Waerloos. Départ : 4 h. 3', 7 h. 45', 13 h. 31', 19 h. 11'. Tous les trains de ceinture roulent encore. Vers WILLEBROECK et ALOST : les trains ne rou lent plus que jusque BOOM sauf les trains 480 à 16 h. 39', 488 à 18 h. 49' et 3564 à 20 h. 20' qui sont supprimés. Vers BOOM le train 3566 à 13 h. 40 roule comme en temps ordinaire. Le train 3556 à 11,22 roule jusque BOOM. Le train 3554 dép. 10 h. 5 est supprimé. Vers BLANKENBERGHE, le train 446 de 16 h. 48 est supprimé. Vers LIERRE, les trains ne dépassent pas CON TICH (Caserne). Vers CONTICH (Caserne) viâ VIEUX-DIEU le train 3518 à 14 h. 41 roule. Ve.s CONTICH (Caserne) direct le train 3510, part à 15 h. 41. Vers VIEUX DIEU le train 3520 roule à 18 h. 37. Le train de 21 h.10' pour Vieux-Dieu est supprimé STATION D'ANVERS-WAES Trains d'Anvers-Waes à Gand : 6 h. 46', 9 h. W !2 li. 9', 14 h. 6', 17 h. 8', 18 h. 30' 'ce dernier ne va que jusque St.-Nicolas). Arrivée à la Tête de Flandre: de Gand à 8 h. 30' 10 11. 32, 12 h. 32, 14 h. 30' et 20 h. 10. CHEMIN DE FER DE MALINES A TERNEUZEN De St.-Nicolas pour Terneuzen (trains n°8 2, 6, 8 et 12) départs à 7 h. 45', 11 h. 43', 15 h. 05' et 19 h. 15'. De Terneuzen pour St.-Nicolas (trains n08 3, 5, 9 et 13) départs à 6 h. 58', 10 h. 13',' 13 h. 48' et 18.h. 12'. Après y. heures du soir, il n'y a plus ni départs, ni 1 irrivées. LA NAVIGATION LES CHALUTIERS NEUTRES Défense de pêcher sur la côte orientale Londres, 30 septembre. — Les autorités navales de tirimsby ont défendu aux chalutiers neutres d'en trer ou de faire la pèche dans lés eaux de la côte orientale. Ils sont autorisés à pêcher dans les eaux de la côte occidentale.L'embargo affectera un grand nom bre de chalutiers hollandais ou danois qui ont pris Grimsby pour port d'attache. DEUX CHALUTIERS ITALIENS COULES PAR DEt MINES AUTRICHIENNES Rome, 30 septembre. - Deux bateaux de pêclu italiens ont heurté des mines flottantes et coulèrent dans l'Adriatique à la côte italienne. 18 hommes d'équipage furent tués. Londres, 1er octobre. — Le gouvernement italien a protesté d'une façon formelle et énergique à Viçn ne contre la pose de mines sous-marines en Adriati que. SUR LA COTE DE L'ISTRIE ET DE LA DALMAT1E LONpRES, 1er octobre. — On mande de Rome que l'ambassadeur d'Italie à Vienne a reçu l'ordre d'at tirer sérieusement l'attention de l'Autriche sur 1 • destruction de barques de pêche qui est attribué à des mines flottantes mises à l'eau sur la côte do l'Istrie et de la Dalmatie. D'autres mines flottantes ont été signalées au large de Pesara. La pèche est suspendue. PLUSIEURS NAVIRES ALLEMANDS CAPTURES Londres, l octobre. — Au large du Cameroun, un croiseur anglais a capturé plusieurs navires mai chauds allemands d'un tonnage total de 30.915 ton nés et transportant des marchandises diverses, dont une grande quantité de charbon. Une canonnière allemande a également été cap-turée.Ou s'attend à ce que le dock flottant et le Herio gin Elisabeth qui avaient été coulés, seront remi> à flot. AUX ETATS-UNIS Le ravitaillement des croiseurs allemands Washington, 30 septembre. — Le gouvernemeh. fait preuve de beaucoup de vigilance pour empè cher les navires américains et. les autres navire neutres de sortir des ports américains avec du char bon ou toute autre fourniture destinée aux croi seurs allemands des Indes Occidentales et de l'Aîné Tique du Sud. Le Congrès a voté d'urgence une loi appliquant des peines sévères à quiconque enfreindrait cetti défense, l'acte du gouvernement britannique m ter disant aux Etats neutres d'approvisionner l'Alterna gne étant observé avec attention par les Et,at.s-Uni,s DIVERS Gibraltar, 28 septembre. — La Cour des prises ; déclare saisis connue prise de guerre les steam ail. Schneefels et Syra qui seront vendus. Consulat du Japon à Anvers Sous la date du 23 septembre 1914, M. Seuchift Yokota a reçu l'exéquatur qui lui est nécessaire pour exercer les fonctions de consul du Japon ; Anvers. France LE RETABLISSEMENT DES TRAINS DE VOYAGEURS SUR LE NORD Depuis le 23 septembre, les trains ci-après ont été mis en marche au départ de Paris, sous réserve de nécessités militaires et sans garantie de durée : 1° Paris, H) h. 22 ; Méru, 12 h. 15 ; Beauvais, 12 h. 45 ; Abancourt, 13 h. 57 ; Eu, 14 h. 33 ; Le Tréport, I ' h. 48 : Abbeville, 15 h. 20 ; Rang-du-Fliers, 16 h. : Eta pies, 16 h. 12 ; Boulogrie-Tintelleries, 16 h. 38; Calai.-\ iIle, 17 h. 17 ; Calais-Maritime, 17 h. 25 ; Saint Omer, 18 h. 42; Hasebrouck, 19 h. 2; Bailleul, 19 h. 20; Armentières, 19 h. 32; Lille, 19 h. 55; Roubaix. 20 h. 16; Tourcoing, 20 h. 23. Le train de retour ar rivera à Paris a 16 h. 39. 2° Paris, 13 h. 52 : Méru, 15 h. 43 : Beauvais, 16 h. la : Abancourt, 17 h. 3 ; Eu, 17 h..58; Le Tréport, If li. 17 : Abbeville, 18 h. 51 ; Rang-du-Fliers, 19 h. 33 : Etaples, 19 h. 45 ; Boulogne-Tintelleries, 20 h. 11 ; Calais-Ville, 20 h. 50; Dunkerque, 21 h. 54. Le train de retour arrivera à Paris à 16 h. 49. 3° Paris, 6 h. 52; Creil, 9 h.' i ; Glermont, 9 h.' 32 ; Saint-Just, l() h. Il ; Longea u, 11 h. 33. Correspondance à Creil pour Compiègne, à Cler mont pour Estrées-Saint-Denis et Moyenneville. En outre, ces trains assureront les correspondances avec les lignes suivantes : 1° Cala is-Gravel i nés, Dunkerque, Gliyvelde Bray-Dunes), Wallen-Bour bourg ; 2° Roubaix, Tourcoing, Halluin, Ménin ; 3" Hazebrouck, Dunkerque; i" Abbeville, Longpré.Han gest ; 5° Lille, Tourcoing, Mouscron ; 6° Longpré, Gainaches. Sur la banlieue, les divers terminus sont toujours Chantilly (correpondance pour Senlis), Pontoise.Me riel, Montsoult, Maifliers, Crépy-en-Valois et Argen teuil-Gennevilliers. LA GUERRE ET LES CONTRATS La Chambre de Commerce de Toulouse estime que le maintien des marchés s'impose juridiquement ians la généralité des cas. La guerre n'est pas un sas de force majeure, même dans les régions en rallies par l'ennemi. Cependant, dans des cas d'im possibilité absolue des transports, dans les cas de réquisition militaire, etc., l'annulation des contrats s'impose. La Chambre de Commerce de Bordeaux à aussi •xaminé cette question. Elle a estimé que l'annula :ion ou le maintien des marchés était une question l'espèce. Chaque cas particulier doit être considéré vpu-ément. Mais, en principe, la Chambre de Coin •ierAe rie Bordeaux a estimé, elle aussi, que l'état le guerre n'est pas toujours un cas de force ma-eure. Marchés du fret en Angleterre Londres, 29 septembre. — Le marché a de nouveau ité calme, les exploits de I'Emden entravant les af-aires aux Indes et. dans l'Orient, tandis que La Pla-a, bien que ferme pour le prompt, est devenu plus ;alme pour chargements novembre et plus éloignés. La mer Noire est également calme par suite dfë la fermeture des Dardanelles au tonnage neutre bien que l'on espère que le détroit sera rouvert dans peu de jours à la navigation. L'Amérique est lente aux taux antérieurs environ. Cardiff, 29 septembre. — Les affaires sont par continuation lente, la demande étant très modérée sur toute la ligne. Les taux pour les destinations rapprochées ont été soutenus et la Méditerranée a été ferme pour les bateaux prompts de- grandeur convenable et soutenu pour les grands bateaux. Les Iles ont été lentes et les exportateurs pour La Plata continuent à offrir des taux plus bas,la valeur étant aujourd'hui environ 12/-. Svvanséa, 29 septembre. —- Les taux pour la Méditerranée sont par continuation fermes, surtout, poulies bateaux de grandeur convenable et ceux pour les ports de la baie ont une tendance à se, raffermir tandis que les taux pour les destination^ rapprochées sont en général pleinement soutenus sur une rareté marquée de bateaux. Liverpool, 29 septembre. Les steamers ont de nouveau été fermement tenus de La Plata, la concurrence du Nord Pacifique pour le tonnage sur lest par le Canal de Panama rendant les affréteurs désireux de couvrir leurs besoins. Les voiliers ont été ternes. Glasgow, 29 septembre. — Le ton est calme, le marché étant quasi dépourvu d'ordres.- Newcastle, 29 septembre. — Les affaires ont été entravées par la rareté du tonnage prompt, mais le ton a été soutenu sur toute la ligne. Il y a eu une assez grande demande pour le cabotage, la Baie et. la Méditerranée. Hull, 29 septembre — Le marché a été très calme sur toute la ligne, sauf pour le cabotage lequel a joui d'une petite demande. Affrètements steamers conclus : Indes, Australie, etc. Bombay. — Groeswen, 2303 n., R.-U. (p.p.), 17s. 3d. un, 17 s. 9d. deux p.p. net, octobre! Bombay. — Losna, 2665 n., R.-U. 'p.p.); 17s. 3d. un, 17s. 9d. deux ports, net, octobre. Bombay ou Karachi. — Ronvena, .1942 n., R.-U., p.p.) 17 s. 6d. un, 18s. deux ports moins 2%, octobre. Golfe Persique. — Cape Antibes, 1605 n.„ R.-U., 32s. 6d. octobre. Golfe Persique. — Galavale, 2441 n., R. U., 32s. 6d. octobre. Aden. — Steamer, 4800 t., Chittagong, Rs 7, sel, ppt. Azoff, Mer Noire, Danube, etc. Nicolaief/Odessa/Eupatoria, etc. — Renedick, 4000 t. 16s. N/C or any, Allemagne exclus, connu, -oct-Sulina. — Poi.ymitis, R.-U., 13 s. etc. Méditerranée et Baie. Carthagène, — Algorteno, 3400t. Middlesbro ou West Hartlepool, 5s. prompt. Bilbao. — Steamer, 3600 t. Middlesbro, 4s. 6d. ppt. Baltique et Mer Blanche. Hernosand. — Steamer, 750 stds. Leith ou Grange- mouth, 32s. 6d. I). B. prompt. Sundswall. — Steamer, 1400 t., Granton, 14s., pulpe sèche. . Sundswall et Skelleftea. — Steamer, 2300 t.. Queen-borough. Ils. sèche, 8s. 9d. Pulpe humide Amérique Nord et Sud. . Montréal. — Atlas, 22.000 qrs. 10%, R.-U. (p.p.) 3s. 3d. Bordeaux ou st. Nazaire 4s. 15 oct/15 nov. Golfe port de bois. — Twilight, 1994 n., Côte Est, R.-U. (trois ports) 87s. 6d. spot. Galveston. — Shakespear, 2197 n., Anvers 3s. i 1 2d prompt. Galveston. — Leuc. dia, 2376 n., 3s. 4 l/2d. prompt Golfe. — Milton, 2094 n. R.-U. i prompt) 3s., i\vc ap- tions, prompt. Golfe. — Abaris, 1830 n. R.-U. (p.p.) . s. ppt. San Lorenzo. — Le Grapiiic à 20s. 6d. pas de réduction, annulation 10 novembre. San Lorenzo, — Steamer, 6200 t., 10%, R.-U. <-ls. moins 6d. prompt. Côte du Pacifique. San Francisco. — Bank , 6200 t., R.-U. prompt) 35 s. 6d. novembre. Time charters Trans-Atlantique. — Allanton, 3s. 6d., un v .\ v'> circulaire, del. New-York, re-deliv. States via Mé diterranée. Orient. — Steamer, 7300 t., 3s. 101/2d., six mois otl. et re-deliv. R.-U. Londres. Thames pour Stockholm. — Steamer, 1600 t. Coke 12s. prompt. Ports Cote Ouest. Cardiff pour Rouen. — Steamer, 1800 t. 7s. Valencia. — Steamer, 850 t. 10s. combustible, coin m. octobre. Carthagène. — Steamer, 1800 t., 8s. charbon, 5 oct. Barcelone. — Steamer, 3200 t. 8s. 9d. prompt. Livourne. — Steamer. — 4700 t. 8s. 6d. (800) dispon. St. Vincent. — Steamer, 1500 t. 7s. 6d. 15 octobre. Newport River pour Carthagène. - Steamer. 2000 t. 8s. 6d. combustible, 2 octobre. Swansea pour : Valence. — Steamer, 1700 t. 9s. prompt. Alicante. — Steamer 1500 t., 9s. prompt. Glasgow pour : Rouen. Steamer. 3000 t.. 6s. 9d. (str payant droits de la Clvde). Ports Côte Est. Tyne pour : Londres. — Tregenna, 1750 t. 4s. d. Sundswall. — Steamer, 2200 t. 12 s. Soda sulph.-te. Anvers. — Steamer, 2400 t., 7s. 3d. deux places déchargement.Rouen. — Steamer, 3000 t., 7s. 11/2 d. Algérie. — Steamer, 5200 t. 8s. 6d. Marseille. — Steamer, 5850 tonnes, 9s. Porto Ferraio. — Fairport, 5100 t., 9s; option P< rto Vecchio, 9s. 9d. Dunston pour : Venise. — Steamer, 4000 tonnes, 12 s. 9d. '500). Affrètements voiliers conclus : Continent et Baltique. Sundswall pour Melbourne. — Ship, 650 stds., 7,s. 6d. Floorings, octobre. Côte Pacifique : Nitrate ports pour R.-U./Cont. — AriJibald Rtsskll, 2181 reg., 20s. Nitrate poils pour R.-U. Cont. — Monkb.arn.s, 1771 reg., 20 s. Conventions internationales de 1910 pour l'unification de certaines règles en matière d abordage ainsi qu'en matière d'assistance et de sauvetage martimes. — Adhésion du Canada. Le Canada a adhéré aux Conventions internationales signées à Bruxelles le 25 septembre 1910, pour 1 unification de certaines règles en matière d'assistance et de sauvetage maritimes. La notification par le. Gouvernement belge aux Etats contractants de l'adhésion dont il s'agit ayant eu lieu le 28 septembre 1914. la dite adhésion sortira ses effets un mois après cette date, conformément aux articles 15 et 17 des Conventions respecti-\ es.

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Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

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