Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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24 februari 1915
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s.n. 1915, 24 Februari. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 20 april 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/gm81j98672/
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ANVERS, Mercredi 24 Février 1915 Cinquante-septième Année No 17.242 RÉDACTION : H <s\ Vo! fa | \^#^VpS \0\ •' «<. / \*. ^M^bne : 3761 LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 25 février Lever du soleil 6 h. 37 m. matin = ( 6.37) Coucher du soleil 5 „ 15 „ soir = (17.15) Lever de la lune 11 „ 59 „ matin = {11-59) Coucher de la lune .... 4 „ 42 „ matin = ( 4.42 Pleine lune le 1 mars .... 6 .. 33 „ soir — (18. Dernier quartier le 8 mars . 12 .. 28 „ soir — (]^° Nouvelle lune le 15 mars . 7 „ 42 „ soir — (19-42 Premier quartier .le 23 mars . . 10 ,, 48 „ soir (2-.4S; Haute marée à Anvers Matin So,r 25 févr.ll h. 55 m. (11 h. 55) I - £■ - m' 26 févr.— h. 33 m. = — h. 33 1 J. « m- - '"J- 9 27 févr. 1 h. 42 m. ( lh 42, | 2 h. 10 m.—.14 h. 10) Hauteur du Rhin Cologne 22 fév. 3.05 m Strasbourg 22 fév. —m Huningen .. - .. Uuicrbourg „ - .. Kehl .. - - Maxau „ - „ Mannheim „ 3 12 .. Germersheim „ - „ Caub 2.36 .. Mayence 1.18 „ Ruhrort ~ •• r'" Duisbourg 2 50 Coblence .. 2.86 „ Waldshiil — .. Dusseldorf „ 2.96 .. Lobith .. « Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 22 fév. 2.45 m. Heilb^onn 22 fév. 1.42 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trâuoc ~)~) (ôu 1 7R m Pnnct ",nrp 9.2 f(»v — D1 l Port d'Anvers ARRIVAGES DU 23 FEVRIER Steamer VVjlford IV, de Tamise. Union II, de Bruxelles. » Zuid Beveland, de la Hollande. » AMSTEL V, de la Hollande. Bateau-moteur Trouille, de Lommel. ». Lesse, de Lommel. Allège Transport iv, de Niel. » Anna, de Gheel. » St-Hubertus, de Turnhout. » Jeanne d'Arc, de Herstal. • » Prudence, de Bruxelles. » Zuster, de la Hollande. » xiiris yolmaakt, de la Hollande. Marie, de l'Allemagne. DEPARTS DU 23 FEVRIER Steamer Artois i, pour Louvain. Union 1, pour Bruxelles. » Union 11, pour Bruxelles. » Zuid Beveland, pour Bruxelles. » Amstel v, pour Bruxelles. » Telegraaf IV, pour la Hollande. Bateau-moteur Pierre-Joseph, pour Baesrode. C. G. Maier, pour Burght. » Lapland, pour Lierre. Yacht La surprise, pour Bruxelles. Allège La jeune Céline, pour Merxem » Révision, pour Merxem. » Demandeur, pour Merxem. » Primo, pour Merxem. » Trois cousins, pour Ryckevorsël. » Octavie, pour Moll. » Jeune Alida, pour Moll. » Rien sans argent, pour Moll. » Marguerite, pour Lommel. » Netheç pour Lommel. » Rupel, pour Lommel. » Meuse, pour Lommel.. » g abri elle, pour Brée. » Sylva 31, pour Looybroeck. » Vereinigung 8, pour Bruxelles. » Philegon, pour Bruxelles. » Willy, pour Bruxelles. » Otto Venius, pour Liège. » Mac Kinley, pour Liège. St-Antonius, pour la Hollande. » AMAZONE; pour la Hollande. » Jonge Cornelia, pour la Hollande. » De Schoen, pour la Hollande. » Kôln 19. nour l'Allemagne. VILLE D'ANVERS AVIS Le Bourgmestre porte à la connaissance de ses concitoyens, qu'à partir de jeudi 25 février, on pourra se procurer dans le magasin, rue de la Fortune, à côté du magasin central de la Ville, tous les jours ouvrables de 9 à 12 et de 2 à 6 heures (heure de la Tour) : 1° Des'haricots blancs, moyennant 70 centimes le litre, par quantité maximum de 10 litres ; 2° Du riz, au prix de 55 centimes le kilo, par quantité maximum de 10 kilogrammes ; 3° Du fromage de Hollande et de Gouda, moyennant fr. 2,10 le kilogramme, par quantité minimum d'un demi-fromage ; 4° Du sel, au prix de 10 centimes le kilogramme, par quantité maximum de 10 kilogrammes ; 5° Du savon noir, au prix de 55 centimes le kilogramme, en boîtes, pesant environ 30 kilogrammes brut pour net. Anvers, le 23 février 1915. Le Bourgmestre, Jan DE VOS. VILLE D'ANVERS SERVICE DES POSTES Bornes-poste située rue des Douze-Mois Levées : jours ouvrables, 7 h. 42 matin (heure de la tour) ; dimanches et jours de" fêtes, 10 h. 50 matin (heure de la tour). Bornes-poste située rue de la Bourse Levées : jours ouvrables, 7 h. 39 du matin (heure de la tour) ; dimanches et jours dé fêtes, 11 h. 11 du matin (heure de la tour). AVIS Le consul général des Pays-Bas a Anvers, porte à la connaissance des intéressés que les navires en transit aux Pays-Bas ou à destination des Pays-Bas, ne sont autorisés que sur présentation d'une déclaration consulaire. On peut se procurer ces déclarations à la chancellerie, Rivage, 17. Anvers, février 1915. Le Consul-général, J. A. VAN DEN BERGH. Port de Louvain Un peu plus de mouvement dans les bassins pour des transports locaux. A l'arrivée, trois allèges venant. de Rotterdam pour la meunerie Peeters,placées sous le protectorat du consul Américain, avec farine, froment, riz, saindoux, etc... Pour les cantons de Louvain, une allège chargée de bois de construction de Gand ; quelques petits bateaux avec briques et pannes, les beurts naviguent régulièrement et ont meilleur chargement. Aux gares, le mouvement a difninué ; aux vicinaux seuls, il y a de l'activité. L'industrie et le commerce chôment, et rien n'est changé dans la situation des affaires en général. Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. aueur hollandais 22 février. — Le remor- avec une voie d'e^u. est. arrivé à Hambourg Le H4SENKAMP est .,tV» , té mis en cale sèche. ques jouis 1111,1 à Ymuiden dans quel- Richard. — Rotterdam » gramme de Prawle-Point ' annnm?161' f néerlandais Richard (affrété ôaîT» h5','f ^ Asteam,er Lijn, de Rotterdam à New-YoS i Holland-Amenka les de la station de Prawle-Pomt St L™/ i le Sud-Est. Le gouvernail était endommagé et"! navire ne pouvait être dirigé. magé et le Le Brouillard Rotterdam, 22 février. — Le vapeur Instti iwnr „ • devait partir pour les Indes Néerlandaises a étV tenue a cause du brouillard. 7^lSJERDAM' 22 février- — Le départ du steamer Zaanstroom, a été retardé à cause du brouillard Reprise de la navigation Le service entre Sassnitz et Trelleborg est repris. Hainaut Un nouvel organisme vient de se constituer ai Borinage, c'est la « Société d'exploitation des che mins de fer intérieurs au Borinage », qui a pou: but de remettre en activité les voies ferrées de h région. On espère ainsi donner au Borinage une activiti et remettre en exploitation les charbonnages, ei permettant l'évacuation de la houille extraite. A la frontière Hollando-Belge Suivant ordonnance du gouvernement allemand on ne peut plus passer la frontière hollando-belgi avant 7 heures du matin et après 6 heures du soir Vente publique en Hollande Vendredi 26 février, salle de ventes de la Boursi à Amsterdam, il sera vendu environ 2300 tonne! maïs de la Plata. ^ Suède Le gouvernement Suédois a prolongé le morato rium de 3 mois. _ France Paris. — Le ministre des affaires étrangères vienl d'obtenir du gouvernement anglais la levée de dé fense d'exportation, pour la France, des quantités de sulfate de cuivre nécessaires à l'industrie française et spécialement à la viniculture. Le câble Brest-New-York La rupture du câble établi entre les Otats-Unis e; la France, dont nous avons parlé dans notre N° de 22 courant, est due au hasard et les réparations se ront terminées d'ici 8 à 10 jours. L'accident s'est produit à environ 400 kilomètres de Brest. G: êce Les grands trauvaux en Grèce Le projet de budget pour le ministère des voies et communications, en Grèce, prévoit l'ouverture d'un crédit de 22 millions de francs pour divers grands travaux publics à exécuter dans les nouveaux territoires.Le ministre dec voies et communications a approuvé la conclusion du rapport de l'ingénieur en chef français de la Compagnie des chemins de fer de Thessalie, tendant à l'élargissement des voies et à l'exécution de diverses constructions sur le réseau. Etats-Unis Nouveaux tarifs de chemins de fer aux Etats-Unis Depuis l'oifverture du canal de Panama, certai-nos compagnies de chemins de fer des Etats-Unis ont sensiblement modifié leurs tarifs. Elles ont dû avoir à cet effet l'autorisation de la Commission internationale de commerce, qui a consenti à des modifications, contraires en principe aux règlements commerciaux appliqués ordinairement en la matière. C'est ainsi que, par suite des nouveaux tarifs, les prix sont devenus moindres pour transporter certaines marchandises des côtes de l'Est au Pacifique que pour leur faire parcourir la distance beaucoup plus courte de ces mêmes côtes aux régions montagneuses voisines. Pour éviter les collisions en mer Sir Hiram Maxim, l'inventeur anglais bien connu, vient d'imaginer pour éviter les collisions—en mer. rencontre de navires ou contact imprévu avec des icebergs, une méthode curieuse. Il a donné à son appareil le nom de 0e sens : cette dénomination indique bien la pensée qui a guidé l'auteur. Les chauves-souris possèdent, en effet, selon sir Hiram, un sixième sens qui leur permet de se guider dans l'obscurité, et d'éviter, même en "poursuivant leur proie, les obstacles semés sur leur passage. Le 6e sens "pour les navires consiste en un appareil pour produire et recevoir des ondes sonores. En effet, si, en quelque endroit surgit un obstacle les ondes se réfléchiront partiellement ; l'appareil enregistrera cette réfléxion et signalera l'obstacle, ainsi que sa diréetion et sa distance. L'appareil émetteur d'ondes est une sirène alimentée par de la vapeur à haute pression : elle produit des ondes puissantes, mais correspondant à un très faible nombre de vibrations par seconde : 14 à 15. Cette fréquence est trop faible pour que le son émis soit perceptible à une oreille humaine et puisse incommoder les passagers ou gêner les signaux acoustiques ordinaires ; mais, grâce à la puissance de l'appareil, ces ondes peuvent franchir de grandes distances. Le récepteur est une sorte d'oreille artificielle : il consiste en un diaphragme de soie caoutchoutée de 1 m. 20 de diamètre environ, disposé de façon que la pression de l'air soit toujours la même des deux côtés ; le diaphragme est insensible au souffle de la sirène, et ne révélera que les ondes réfléchies; les vibrations que celles-ci lui impriment produisent, selon leur intensité, la fermeture dé séries de circuits électriques différents, chacun de ces circuits contient une sonnerie électrique. Les ondes faibles, celles qui proviennent de la réflexion sur un petit objet ou sur un objet lointain, communiquent au diaphragme de faibles vibrations, et fait fonctionner la première sonnerie, la plus petite. Des vibrations plus fortes fermeront un deuxième circuit et feront retentir une sonnerie plus forte, et ainsi de suite. Ce récepteur est complété par un enregistreur qui donne un diagramme des perturbations de l'air. Ce dernier organe est constitué par une tige petite et légère, fixée au centre du diaphragme, et, portant un crayon qui enregistre ses vibrations sur une feuille de papier déroulé devant lui d'un mouvement uniforme. Cette feuille de papier, par le jeu d'un circuit electrique, se met en mouvement dès que l'on envoie de la vapeur dans la sirène. Lorsqu'il n'y a d'autre ébranlement atmosphérique que celui dû a l'action du navire, ou aux vagues de la mer ; la courbe enregistrée est faite de sinuosités bien régulières. Mais si les vibrations de la sirène, réfléchies par un obstacle, retombent sur le diaphragme, l'amplitude des sinuosités s'accroît, et 1 étude du diagramme permettra d'estimer l'intensité de l'onde réfléchie. Du moins, l'inventeur espère que son dispositif donnera ce résultat ; car pour l'instant il n'en est encore qu'aux expériences, et il y a lieu'de craindre que la complication des phénomènes atmosphériques de tous genres qui viendront s'inscrire sur la feuille ne rendre difficile 1a. mise au point pratique du dispositif.Voici, en tout cas, comment, en cas de succès, sir Hiram Maxim prévoit l'utilisation de son appareil : la sirène est montée sur le pont, elle peut tourner en tous sens et explorer l'espace à la façon d'un phare. Les récepteurs sont montés sur des suspensions parfaites qui leur évitent toute vibration communiquée par le navire. Supposons que celui-ci mar- ! che a une allure de 30 kilomètres à l'heure et que la plus petite sonnerie de l'avertisseur se mette à résonner : nous sommes avertis qu'un obstacle est dans le champ de la sirène: le vibrateur envoie un souffle d'investigation ; 20 secondes après les récepteurs en enregistrent l'écho ; le son ayant une vitesse de 300 mètres à la seconde ; c'est donc que 1 obstacle est éloigné de 6 kilomètres. Une minute après, on émet un nouveau signal ; les indications qui en résultent, comparées aux premières, permettent de se rendre compte de la marche de l'obstacle par rapport au navire, et d'en déduire s'il est fixe ou mobile, et dans ce dernier cas, quelle est la direction de sa trajectoire. Faut-il répéter que la mise au point de cet appareil soulève une foule de problèmes concernant la structure interne bien mal connue encore de l'atmos-phere . Si même elle n'aboutissait qu'à élucider à cet égard quelques points obscurs, l'invention de sir Hiram n'en aurait pas moins rendu un signalé service a la navigation. Winnipeg L article qui suit est a méditer par les personnes se rendant au Canada. La rapidité avec laquelle les gens arrivent à Winnipeg exclut la possibilité de temps mauvais pour plusieurs années. Le record des constructions démontre qu'une somme de plus de $ 13.000.000 (65 millions de francs) a été dépensée ; une grande par tie de ce montant représente le coût de maisons pai ticulières ou de rapport. 11 y a peu de maisons vi des ; aucun d'appartement vide à louer dans le blocs qui ont été érigés les quelques dernières an nées ou dans ceux qui ont été complétés récemmenl Ajouteé à ceci des listes de demandes pour les dil férentes constructions qui seront achevées prochai • nement ; tout indique donc que les gens auron grande difficulté à trouver place. Les loyers âug 1 mentent ; en aucune année la vente des maisons n\ été aussi facile, qu'au printemps et en été de 1; présente. Peu de maisons sont en fait construite pour être louées ; presque toutes sont à vendre e peu de constructeurs ont eu de la difficulté à trou ver acheteurs. Cette phase" de la situation des immeu ; bles a été remarquable ; quoique l'élément spécula tif ait été absent du marché des immeubles, chaqu bureau dans la cité rapporte avoir fait d'excellente affaires. Winnipeg attire aussi une grande part d l'attention d'autres places. Les visiteurs de la vill sont impressionnés par son accroissement rapide ; beaucoup d'achats de propriétés se sont, faits pa ' des spéculateurs qui ont l'intention de les garde pendant quelques années afin de réaliser une aug mentation de valeur qui doit naturellement se pro duire par l'augmentation de 1a. population. INFORMATION? FINANCIÈRES BOURSE DE PARIS Paris, 22 févr. 22 févr. |20 févr. i22 fwr 20 févr 3% rente française.! 68 — 68 15 Est français. . . Russie 1^89,Con.4% i - Rio Tinto, parts .1493 — 1490 — 41,2% Russie 19091 79 — 80 50 Mexique Int. 5% 1 — Serbie 4% 1895 . Lots urquie . ■ — — —— Espagne 4%, Etr. 84 90 84 80 Chanee Berlin, court — Portugal 3% . .j ; — Chges.Amsterd..court 210 50 I 2in 50 Turquie 4% unifié . | — I — — Ch«es. Londres,court;25.24i,'2 |25.25 Banque ottomane . I I Escompte . . . - — I BOURSE DE LONDRES Londres, 22 févr. ;22 févr. j20 févr. |22 févr. 20 fév Consol . . . 68 9/16 68 9/16 South. Riilway. . — - Républiq Argentine. 711/2 Union A . , .122 — 122 3/4 4% Brésil . . . - Wab., préf. . . 13/4 17/8 4% Japon . . . 69 5/8 ; 69 7/8 U. S. Steel A. . — Japon 1 esc. . . 88 1/2 ! 8-J 3/8 Amalg. C. . . . — Mexique inter. . . Great Cobar. . . — — - — Pérou, ord. . . . j Columbia ... Pérou, préf. . .I 'en. Dipl. ... - — — Portugal. . . ..54— Mexie. pr. . . . — Russie 1889 . .76 — Rock Isl. ... — — Marc, of A . . . — Randmine ... — Turquie. . . , hO — — - Marine, pr. . . — 31/2% Uruguay. . 63 — 62 1/2 Shell _ 5 % Uruguay . . Rio Tinto ... — Acht. Top . . .! 96 5/8 , 97 1/8 Anaconda ... Préf. d° A . .| Schib., préf. . . — - - Denver& Rio Grande Schib., ord. . . — — Erie, ord. ... — kon. Petr. . , — Missouri . . . 10 3/4 Escompte ... 1 7/16p. 1 1/2 p Ontario A. . . . Argent .... 22 7/8d. 227/8 d Souîh. Pacific . . - - I BOURSE DE METAUX Bruxelles, 22 février. — La bourse de métaux esl de nouveaux ouverte. L'Acier marchand est côtt frs 14. L'acier pour constructions, frs 15,75 ; Plaques en acier frs-15. Ce qui pour les circonstances actuelles peut être considéré comme modéré. SOCIETE ANONYME DES MAGASINS ARGENTINS D'ANVERS L'Assemblée générale de la « Société anonyme des Magasins Argentins d'Anvers», aura lieu le 9 mars 1915. PORT OF PARA La Compagnie du Port de Para n'a pas payé, sur ses obligations, le coupon à échéance du 1er janvier 1915. Aux termes de l'acte de concession, le gouvernement, fédéral a garanti à la Compagnie du port de Para : 1° une recette brute égale à 10 p. c.'du montant des travaux reconnus et en exploitation ; 2° un intérêt de 6 p. c. sur le montant des travaux reconnus, irïïïîs non éncore'livrês à l'exploitation. Afin de procurer au gouvernement fédéral les ressources nécessaires pour assurer le payement des garanties d'intérêts qu'il a accordées aux diverses entreprises de ports, il a été établi une taxe de 2 p. c. or « ad valorem » perçue par la douane sur les importations dans tous les ports du Brésil, Santos et Manaos exceptés. Le produit de la taxe ainsi perçue dans les différents ports est centralisé dans une caisse commune, dite « Caisse spéciale des ports », sur les fonds de laquelle le gouvernement prélève, dans la mesure des disponibilités, les sommes nécessaires pour les garanties d'intérêts. Du chef de cette. garantie, la Compagnie du port de Para a droit, pour l'année 1913, à 2433 contos or, soit environs 6.876.000 francs. Il est probable que pour l'année 1914, la créance du port de Para sera au moins égale. Le gouvernement ne méconnaît pas sa dette. Tout récemment le tribunal des comptes a enregistré la garantie due pour 1913. C'est donc seulement en raison des circonstances spéciales : crise financière au Brésil, difficultés de change, etc., que le gouvernement fédéral s'est vu momentanément dans l'impossibilité de tenir ses engagements, dont le règlement 11e peut être qu'ajourné.. Nouvelles de mer MOUVEMENT DES STEAMERS ET DES VOILIERS Nieuwe Waterweg 23 fév. Newp rt 17 fév. Parti pour Arrivés de Océan,i 's . Savannah 21 Norden (s), Drammen Smalls 17 fév. Passfl de Telegraaf 18 (s), Goole Créole Prince (s), Gelderland ts). Chypre A Liveipool Newcastle Port Taibot. 18 fév. Arr.de Svarton (s , Oxelôsund We-terdijk .s ,Rotterdam Teal (s , Londres Kirkwall 15 févr. Arr.de Bard (s-, Goo'e 14 Certo s) New Orléans 23 Polarine (s , Philadelphie Hermès <s). Galveston Pa.tispour Inland 's , New-York 21 Oldamht (s). Londres Modemf(s). New-Orleans Imber ts). Liverpool Ncvadan (s), Savannah Fulmar s\ Manche ter Ragnhild(s' Philadelphie Ek (st. Christiania 15 -piral s), New-York Murjek(s , Narvik Laila (s), Baltimore Westland (s), Newcastle lf s , » Willy s). » Trondhjemfjord (s). Nederland (s), » New-York Schiel.ind(s)^Imminaham Sunderland. 18 fév. Parti pr Elmstad is). Goole Nicolaas (si, Harlingen 22 Jan Blockx (s), Barry Leith 19 fév. Arr.de Ymniden, 22 fév. Arr.de strologer (s), Rotterdam 21 Iris (s). Valence Amulet (s). Hatlingen Dag (s), Goole , Ronan (s). Rotterdam Beijerland (s), Neweastle kreenock 17 févr. Arr. de Amsterdam (s . Leith Shipcote (s), 22 Sunnlva is). Newcastle Java v'â Londres Partis pour Tuskar 18 fév. Passé de 21 Leda (s). Copenhague Addah (s). Amstelstroom (s), Leith _ '-agos à Liverpool Noord Holland (s . Brow Head. 17 fév. Passé de N< wcastle Athenia (s , Gravesend, 17 fév. Pa-tis pr Baltimore à Liverpool Bandon s) Copenhague Kinsale 18 fév. Passé de Moordrecht fs), Goole Hubert ts Douvres 21 fév. Passé de Galveston i\ Liverpool Rossmn (s Rotlerdain Ouessant 22 fév. Passé de a I Amer du SudI via Cardiff Noordwljk (si. Prawle Point, 18 fév. Rotterdam à N -York City of Nâples (sTSeS e Barcelone 19 févr Arr.de Shanghaï â Londres ellus (s). Alicante Highland Enterprise s\ Cadix, 18 févr. Parti pour B.-Ayres a Londres Neptunus (s , Amsterdam l izard. 18 fév. Passés de Valence. 18 févr Arr.de Clan Campbell (s), Fauna 's). Amsterdam Bahia à Slanca à - Batavia. 18 févr. Arr.de Kintuck (s), l7Tambora(si Rotterdam Shanghai à Falmouth Parti pour New York à » 18 Giotius s) Amsterdam Falmouth" 20°fév. Arr.'de f^ang, 18 févr. Parti pour Vitalia (s) Ternate(s), Rotterdam New-York à Rotterdam Bombay. 16 févi At. de Avonmouth. 18 fév Arr.de Asturian (s), Liverpool Eratria (s), Penang, 19 févr. Passé de St. John (N. B.) Koningin der Cardiff, 20 fév. Arr. de Nederlanden (s), 17 Salland (s), Java à Amsterdam Amsterdam à B.-Ayres Melbourne. 17 févr. Arr de Rijn (s), Rotterdam Star of Australia (s). Parti pour . Londres 20 Billiton (s), Amsterdam Baltimore, 16 févr. Arr. de venant de Baltimore. Gisko (s), Tyne Barry. 18 fév. Parti pour Charleston, 16 fév. Arr.de Giovanina(s), B.-Ayres Aldebaran (s), Tyne Savannah. 18 fevr Parti pr Refurm. Rauma is , Rotterdam Belgique via Sas van Gen * TT rm 22 J°"ker 2 Navigation sur le Rhin Belgique via Hansweer ■— —; l'etrus Lobith, 22 fevr. Passés pour Belgique viâ Hansweer 21 3 Gezusters, Spedo t Belgique viâ Han^weert Belgique viâ Hansweer ^''se. Hermlna , Belgique via Hansweeit Belgique via Hansweer i Disponibel. Concurrent 6. 5 Belgique via Hanswe rt Belgique viâ la Campim t Time is money. Bayern 3 Belgique viâ Sas van Gent Belgique viâ H.mswee Transito, Cl ai honnière ■*. Belg.que viâ Sa» van Oent Belgique viâ Hansweer Esperanza, De tijd zal 't lecrell. B-lgique viâ Sas van Oent Belgique viâ Hansweer Conco dia. Viod, Belgique viâ Sas van Gent Belgique viâ Hansweei Succès iter paratutuin, Belgique viâ Sas van Gent Belgique viâ ilansweei Banque d'Epargne et de Crédit SOCIETE ANONYME Nous avons l'honneur de vous prier de bien vou loir assister à l'assemblée générale ordinaire de le Société Anonyme « Banque d'Epargne et de Crédit > qui aura lieu le jeudi 11 mars prochain à 3 heures de relevée, au siège social, Chaussée de Malines nc 18, à Anvers. Veuillez agréer, Monsieur, l'assurance de notre parfaite considération. L'Administrateur délégué. OBDRE DU JOUR : 1° Rapport du Conseil d'administration et du Col lège des commissaires sur les opérations de l'exercice 1914 ; 2° Approbation du bilan et du compte de profits el pertes. Décharge à donner aux administrateurs. 3° Nomination ou réélection de' deux administrateurs et d'un commissaire. N. B. — Pour être admis à l'assemblée, Messieurs les actionnaires sont priés de se conformer à l'article 26 des statuts ainsi conçu : «Pour assister aux assemblées générales, les possesseurs d'actions au porteur devront faire connaître dix jours avant l'assemblée, le nombre et les numéros de leurs actions. Ils seront admis sur la production des titres ou d'un certificat constatant le dépôt de ceux-ci au siège de la Société. Les actions nominatives donnent le droit d'assister aux assemblées générales sans aucune formalité ». Service des trains (Suite. — Voir notre numéro de samedi) 2. Ligne Charleroi-Sud—Manage—Mons-Lille N. (1) (2) Km. 551 509 Stations 538 552 510 8,03 6,05* de Charleroi (Sud) à 10,42 8,42* 2,42* 3.3 8,16 6,16* » March.-au-Pont » 10,31 8,31* 2,31* 2.4 8,24 6,24* » ROUX » 10,23 8,23* 2,23* 2.9 8,31 6,31* "Coure. (Motte/ » 10,16 8,16* 2,16* 2,6 8,39 6,39* » La Chaussée » 10,08 8,08* 2,08* 2,3 8,47 6,47* » Luttre » 10,00 8,00* 2,00* 3,1 8,5'i 6,54* » P.-à-Cellés (N.) » 9,53 7,53* 1,53* 7,3 9,02 7,02* » Gouy-lez-Piéton » 9,45 7,45* 1,45* 9,25 7,25* à Manage de 9,32 7,22* 1,22* — 9,35 7,35* de Manage à 9,12 7,12* 1,12* 3,9 9,45 7,45* » La Croyère de 9,03 7,03* 1,03* 2.8 9,53 7,53* » La Louvière » 8,55 6,55* 12,55* 4.6 10.06 8,06* » Bracquegnies » 8,41 6,41* 12,41* 4.9 10,18 8,18* à Havré-Ville de 8,26 6,26* 12,26* 10,19 8,19* de Havré-ViUe à 8,24 6,24* 12,24* 3.7 10,29 8,29* » Obourg de 8,15 6,15* 12,15* 3,9 i0,39 8,39* » Nimy » 8,05 6,05* 12,05* .) I m O /.r,« TVTnne » 7 ^ ÇO 11 F.O* — 55la 552a — 9,40 île Manage à 7,06* 2,3 9,47 » Familleureux de 7.00* 3,9 9,57 » Marche-l.-Ecaus. » 6,50* , 2,2 10,03 » Ecaussines (C.) » 6,44* 5,9 10,19 à Braine-le-Comte de 6,27* 11,20 10,20* de Mons à 5,43 10,43* 3,09 2,53* à Lille (Nord) de 1,01 6,21* Observations. — Les heures sont indiquées d'après l'heure allemande. — Les heures de nuits de 6 heures du soir à 5.59 h. du matin sont suivies de (1) De Marloie. (2) Vers Marloie. (A SUIVRE). AVIS IMPORTANT Lire dans notre numéro du 19 courant l'arrêté relatif à la création de TRIBUNAUX D'ARBITRAGE pour les contestations en matière DE LOYERS. S'adresser aux Bureaux du journal, Li.oyo A.wer.sois, 14, rue Vleminckx, lor étage. : : REPRISE : : I du Service de Navigation entre ANVERS, LIEGE et NAMURI par bateaux à moteur rapides POUR DÉBUTER : DÉPART CHAQUE SAMEDI Quai de Chargement : BASSIN GUILLAUME, n° 3 Le nombre de départs sera augmenté au fur et à mesure des besoins. Pour fret et conditions s'adresser aux bureaux du LLOYD NATIONAL Agent général : D. BEAURAIN, 13, rue Chapelle de Grâce, ANVERS H ou aux agents à LIEGE: A. J. VAN AERSCH0T FRÈRES, 87, rue du Plan Incliné. LEOPOLD WALFORD & Co SHIP & INSURANCE BROKERS, STEAMSHIP, FORWARDING & GENERAL AGENTS & FREIGHT CONTRACTORS EXPORTERS 0F COAL & PATENT FUEL 12, Gt. St. Helen s LONDON E. C., & 6, Rue de Sèze, PARIS LEOPOLD WALFORD & CY (LIVERPOOL) Ltd, Colonial House, Waterstreet, LIVERPOOL Télégraphie address : SHIKARI LED, LONDON „ AL[_ C0„ES Téléphoné No 4556 LONDON AVENUE, LONDON. ii n oHIKAKl PARIS,,, No 717.88 PART^ •• SHIKARI, LIVERPOOL TURNHOUT, MAASTRICHT LIEGE et localités de la vallée de la Meus« jusqu'à Namur Le bateau-moteur FRANÇOIS, chargeant le lund: 22 courant, pour partir le 27 courant. Pour frets et renseignements s'adresser à CHARLES OPDEBEECK, Expéditeur, Entrepreneur de camionnage. 36, Grande Montagne aux Corneilles ANVERS. 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PLOUVIER & Co Transports par allèges pour toutes destinations Départs réguliers pour la Hollande par vapeurs -ZUID BEVELAVD-, •< VRACHTZOEKER», «STAD GOES»,etc Arrivages réguliers de Ymuidei Même maison à Rotterdam se chargeant de traiter l'achat de toutes mirchandis«s et de leur expédition vers la Belgique Pour frets et renseignements s'adresser : 28, Rue Osv, Anvers. ROTTERDAMSCHE LLOYD Prochains départs de ROTTERDAM vers les ports habituels des INDES NÉERLANDAISES S.S. " MERAUKE „ + . le 3 Mars (s.i.) S.S. "X. le 17 Mars (s.i.) f Ce vapeur charge pour BALIK PAPPAN & MACASSAR, (en droiture) Pour frets et tous autres renseignements, tels que ceux concernant 1 EXPÉDITION D ANVERS, s'adresser aux Agents RUYS & Co„ 9, Quai Van Dyck, Anvers. GRANDS & BEAUX MAGASINS A LOUER (au Dam) environ 2000 m. □ en plusieurs sections séparées (anciens magasins PICK-SCHENKER) S adresser : Lud. Loewenstein, 236, rue Looibroek AVIS Les bureaux de MAX E L S E N (SUCCESSEUR DE P. BROUWERS & Co) sont provisoirement transférés de la rue Venus, 16, à l'Avenue des Arts, 23 On désire acheter d'occasion petite armoire transparente pour échantillons, pierres et minérais. Envoyer prix et croquis bureaux Lloyd Anversois, sous init. S. D. 50. AVIS. — Pour vos ventes à domicile, après : Décès, départ, cessation de commerce, etc., adressez-vous directement à la plus ancienne salle de vente de la ville, 9 et 15 Marché-au-Gralns, direction : Louis Simons.
Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

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