Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1915, 08 April. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 25 april 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/5h7br8n80j/
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ANVERS, Jeudi 8 et Vendredi 9 Avril 1915 Cinquante-huitième Annét No 17.278 & RÉDACTION : /o; ^S(RUE-VLEMINCKX, 14 |x ' ANVERS ' "^Jrv^Sléphone 3761 LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligni 1 franc la ligne sur double toionne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au li^nomètre. — Le# titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent Observations météorologiques de M. F. Agthe, opticien, rue Léopold, 49. Anvers 9 avril 1915, 10 h. du matin. - Baromètre 759 — Thermomètre cent (maxj + 13.5 - Thermom cent, (mm.) + 5 -Pluviomètre 2,5 m/m. - Vent N.-O. - Prévision : Pluie et vent. Astronomie aviu t j ,„u;i 5 h. 1 m. matin = ( .5. 1) Lever du soleil i „ 27 „ soir = (18.27) Coucher du soleil ..... - 3, matin = ( 3 39) Lever detaluae 2 „ 13 „ soir -(14.13) Nouvelle luné^eM „nï ! ! 11 . 36 „ matin = (11.361 Premier quartier le 22 avril . . 3 „ 39 „ soir ^ (15.39) Pleine lune le 29 avril ... 2 .. „ soir ^ > Dernier quartier le 6 mai . . 5 „ 23 „ matin ( 5.23) Haute marée à Anvers Matin So,r 10 avril— h. 9 m. - (—h 9) | 12 h. 40 m. = (12 h. 40) î? aï ri! 1 h. 11 m. 1J.11; 1. 37 m. = (13 h. 37) 12 avril 2 h. 1 m. — ■ 2 h. 1) | 2 h. 22 m. - 14 h. 22) (Heure belge). Hauteur du Rhin Cologne 7 avril 2.85 in Strasbourg avril — m Huningen 6 .. — Lauterbourg „ — .. Keh) „ — Maxau — „ Mannheim 7 .. 4.01 „ Oermersheim „ — ., Caub 2.77 .. Mayence 7 ., l.D» „ Kuhrort 6 „ 2.12 Bingen „ 2.40 „ Duisbourg 7 „ 2 33 .. Coblence .. 2.86 „ Waldshut — .. Diisseldorf „ 2.65 „ Lobith „ 11.79 „ Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 6 avril 2.31 m. Heilbronn 7 avril 1.50 m. Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 7 avril 1.50 m Constance 6 avril .10 m Port d'Anvers ARRIVAGES DU 7 AVRIL Bateau-moteur Aegina, de g an cl. » Vier gebrokders, de la Hollande. Allège Victoria, de Steendorp. » Clémentine, de Looybroeck. » Joseph, de Looybroeck. » Çathérine, de Turnhout. » ali lord, de Bruxelles. » Utilité, de Bruxelles. » Artevei.dk, de Liège. » Maria, de Mariemont. » Marie-Virginie, de St-Ghislain. " Quo V'adis, de St-Ghislain. » Liberté, de St-Gliislain. » L'Avenir, de Charleroi. » Confidence, de la Hollande. » Voss & Langen 5, de la Hollande. » Françoise, de la Hollande. » JÔhanna, de la Hollande. » R. s. C«. 18, de l'Allemagne. DU 8 AVRIL Steamer Souvenir d'un Ami, de Hamme. » Adm. de Badts, de la Hollande. » Telegraaf II, (le l«i Hollande. » Stad Goes, de la Hollande. Bateau-moteur Drïe Gebroeders, de Bornhem. » Dorothea, de St-Amand. » Hingrose m. de Bruxelles. Remorqueur Kromhol't XII, de la Hollande. Kromhout XV, de la Hollande. Allège De Vlaming, de Weert. » st-Antoine, de Noeveren. » Joseph-Bernard, de Liège. » Res Xova, de St-Ghislain! DEPARTS DU 7 AVRIL Steamer Vrachtzqèker, pour Bruxelles. » Eugénie, pour lu .Hollande. Bateau-moteur .\oordster, pour Mariakerkô. » 'Artois i, pour Louvain. Allège John, poiir Burght. » Yvonne, pour Burght. » Dînant, pour Hemixem. » Marguerite, pour Boom. » Marguerite, pour Rupelmonde. » De Morgenstar, pour Baesrode. » Colette, pour Termonde. » St-Antoine, pour Eikevliet. » Henri, pour Wyneghem. » Infatigable, 'pou)* Looybroeck. » Maurice, pour Schooten. « Gabrielle, pour Glieel. » Louise, pour M oïl. » Louise, pour Turnhout. » La mine d'Or, pour Bruxelles. » Ostara, pour Bruxelles. » Helvetia VIII, pour Bruxelles. » St-Antoine, pour Mous. » Ernestine, pour la Hollande. » Espéranto, pour la Hollande. » Zuidpool, pour la Hollande. » Marie, pour la Hollande. » NVjlhelmina, pour la -ilollande. » Holland,-pour l'Allemagne. DU 8 AVRIL Steamer Stad Goes, pour Bruxelles. » Union III, pour Bruxelles. » Telegraaj i v, pour la Hollande. » Adm. de Badts, pour la Hollande. Bateau-moteur Vier gebroeders, pour la Hollande. Pont. transport III, pour Xiel. Allège Stanislas, pour Calloo. » Mathilde; pour Burght. » Jeune-Irma, pour Tamise. » Marie-Virginie, pour St-Léonard. » Philomène, pour Xcerpelt. » Rosalie II, pour Malines. » Emma, pour Alost. » Marie-Louise, pour Lokeren. » Fontanas 1, pour Bruxelles. » Fontanas 4, pour Bruxelles. » Grand Monarque, pour Gand. » Pharaïlda, pour Mon?. » Arthur, pour Mon s. » Borgerhout en avant, pour Mons. » Jeune Henri, pour Charleroi. » Yvonne, pour Charleroi. » John Bull, pour Charleroi. » Aéroplane, pour Charleroi. » Joseph, pour la Hollande. Deutsche Dampîschiffîahrts-Gesellschàft HANSA-BRÈME avis MM. les Chargeurs par steamer WARTBURG, pour Montevideo, Buenos- Ayres, Rosario : steamer HURERFEI.s. pour Karachi, Bombay, Co- chin, Calicut, etc. ; steamer SCHILDTURM, poiir Rangoon ; sont informés de ce que la Compagnie « Hansa » a décidé le déchargement <?es susdits vapeurs à partir du 3 mai. Les ayants droit sont priés de remplir les conditions prescrites par l'armement, conformément à la circulaire spéciale de la Compagnie «Hansa» datée du 8 avril, afin de pouvoir prendre réception de leurs marchandises au moment du déchargement, faute de quoi celles-ci seraient mises à l'entrepôt ou en magasin à leurs frais, risques et périls. ser^à'1 t0US rensei"nements supplémentaires s'adres- Bureau Maritime J. H. Wackerbarth Société anonyme. avis Tout dommage causé aux télégraphes, téléphones ou chemins de fer sera condamné par le Tribunal de guerre. Selon le cas, le coupable sera condamné à mort. Si le coupable n'est pas saisi, les mesures les plus sévères seront prises contre les communes où le dommage a été causé. * j-'e Gouverneur Général. arrêté LES INSCRIPTIONS POUR CONTROLE De Bruxelles : Il résulte des listes remises par les communes de l'agglomération bruxelloise qu'un certain nombre de Belges ayant l'obligation de se faire inscrire, nés de 1882 à 1897 et habitant l'agglomération, ne se sont pas présentés individuellement à l'Ecole militaire. î h est accordé un dernier délai à ceux qui ne se sont pas encore fait inscrire jusqu'à présent : ceux-ci devront se présenter à l'Ecole militaire les 12, 13 et 16 avril de 9 heures à midi et de 3 à. 6 heures (heure allemande). Celui qui négligera de se faire inscrire sera puni. Quant aux Belges qui, devant se faire inscrire avaient quitté l'agglomération après le. début de la guerre, leurs père, mère ou autres parents, ou les personnes dont ils étaient les locataires ont l'obligation de communiquer l'adresse de ces Belges jusqu'au 16 avril au bureau d'inscription allemand (Deutsche Meldeamt), 10, rue du Méridien, à Bruxelles.Les contrevenants s'exposent à être punis. Importation de betteraves L'arrêté du 6 février dernier concernant la dé- : feuse d'importation de betteraves à sucre dans les parties occupées de la Belgique a été retiré. Aide et protection aux étrangers La généreuse Belgique ne voudrait pas manquer, même dans sa détresse, à son renom d'hospitalité. Aussi, le Comité national vient-il de favoriser la formation d'une œuvre d'assistance pour les étrangers. Ceux-ci se trouvent dans une situation lamentable. En dehors des résidents, de nationalité française qui sont secourus à l'intervention de S. E. le . marquis de Villalobar, ministre d'Espagne, les autres pourront, par l'intermédiaire des comités provinciaux, recourir à l'œuvre nouvelle qui englobera toutes les œuvres d'assistance et de secours concernant les étrangers dans notre pays. Celles-ci continueront à fonctionner, mais elles seront secondées efficacement par l'intermédiaire de l'organisme principal.Déjà, dans ce domaine, la section « Aide et protection de l'Enfance » étend son action aux enfants d'étrangers, à tous points de vue. Note des Etats-Unis à l'Angleterre et à la France Le Bureau de la presse publie la note adressée à" l'Angleterre et à la France par-les Etats-Unis, relativement aux mesures prises contre le commerce allemand. La note insiste sur le fait que le blocus anglais, tel qu'il est conçu, a amené une situation toute nouvelle ; il met, en effet., des entraves à l'accès d'un certain nombre de ports neutres que, légalement, l'Angleterre ne peut bloquer. Cela constitue une atteinte évidente aux droits souverains des nations, dont les navires sont, touchés par cette mesure. La note reconnaît que la guerre maritime a changé complètement d'aspect, mais elle fa il remarquer qu'il serait facile de permettre tout commerce justifié avec, des ports neutres. Après avoir exposé les vues américaines, la note exprime la satisfaction des Etats-Unis pour l'assurance donnée par le gouvernement anglais relativement. à la. manière dont 1e blocus sera exécuté ; elle suppose que, dans l'application pratique du « Order of Council », les mesures édictées seront modifiées suivant les circonstances, car leur application à la lettre constituerait une violation des droits des neutres. Elle suppose, en outre, que les navires américains ne seront pas entravés dans leurs voyages s'ils ne transportent ni contrebande" de guerre, ni marchandises en destination ou de provenance de ports situés dans la zone de guerre. La note exprime enfin l'espoir que l'Angleterre, dans le cas où les droits des neutres seraient violés, accordera des indemnités Suffisantes. Service postal Depuis le Jr courant, le bureau de poste d'Eeeke-ren-village est de nouveau accessible au public, les jours ouvrables de 9 à 1 et de 3 à 6 heures ; les dimanches et jours de fête de 11 à 12 heures (heure allemande). De plus, les boîtes d'Eeckeren et de Ste-Maria-bourg, y compris celle du bureau d'Eeckeren-Donck, seront levées une fois par jour, les jours ouvrables. Belgique SERVICE TELEGRAPHIQUE Le gouvernement général a décidé d'autoriser le service de télégrammes privés, à titre d'essai, dans ! les limites de son territoire en Belgique, aux conditions et réserves suivantes : 1° Xe seront autorisés que des télégrammes en langage non chiffré, allemand, flamand ou français, d'une teneur visiblement urgente, tels par exemple des renseignements relatifs aux cas de maladie ou de décès. Tous les mots superflus et les ajoutes, telles que « salutations », etc., seront biffés ; 2° Toutes les annotations faites dans le but d'obtenir un traitement spécial ou une expédition spéciale, telles que « urgent », « réponse payée », etc., ne seront pas admises ; 3° Aucun télégramme ne pourra, en dehors de l'adresse, Comporter plus de 10 mots ; 4° L'adresse exacte de l'expéditeur devra être indiquée sur le télégramme transmis au bureau ; 5° Tout télégramme devra être autorisé par une autorité militaire (direction de troupe ou administration). Cette autorisation devra être prouvée par l'apppsition d'un sceau et d'une signature ; 6° La taxe est fixée uniformément à 1 franc par télégramme ; 7° Les télégrammes privés envoyés dans l'intérieur de la Belgique devront porter devant l'adresse-l'indication de service à télégraphier avec le texte : « Pr. ». L'expédition de ces télégrammes se fera après l'expédition de tous les autres. En cas d'encombrement ou d'absence de communications, les télégrammes « Pr. » seront expédiés dans la mesure du possible par la poste ; . 8° Arrivés au lieu de leur destination, les télégrammes dont la remise au destinataire est susceptible d'occasionner des difficultés pour n'importe quel motif, spécialement s'il n'y existe pas de porteur civil disponible, seront transmis ou bien au bureau de poste pour être expédiés comme les lettres ordinaires, ou bien au bourgmestre. Si le télégramme « Pr. » est. adressé à une autorité allemande ou ti un officier, fonctionnaire ou soldat allemand, il devra être transmis à l'adresse ou à l'autorité de service du destinataire par le personnel a ce destiné ou bien par une personne militarisée ; 9° Le télégramme qu'il serait impossible d'expédier sera, dans la mesure du possible, renvoyé par lettre au bureau télégraphique émetteur, qui le fera parvenir à l'expéditeur d'après les règles indiquées sub. 8 : 10° Aucune garantie ne sera donnée pour l'arrivée régulière ou en temps utile. Même en cas de non arrivée du télégramme, la taxe ne sera pas remboursée.Notes de jurisprudence belore I. La clause arbitrale ne se présume pas. II. Vente de marchandises fongibles et déterminée par son genre, voyageant aux frais de l'acheteur. — Vendeur dégagé après spécification. I. — Procès en réclamation du prix de vente d'un chargement de farine de lin. Le défendeur a tout d'abord décliné la compétence du tribunal de commerce, en prétendant que l'affaire avait été traitée aux conditions générales de la Chambre arbitrale dés grains et graines. Le tribunal de commerce d'Anvers juge que les conditions de la Chambre arbitrale ne sont applicables qu'en cas de stipulation expresse, — et cette stipulation n'est pas mentionnée dans la convention.II. — La marchandise était livrable sur wagon à Anvers, les frais de transport à supporter par le défendeur.Or, le demandeur a rempli ses obligations de vendeur ; il établit avoir chargé à Anvers sur un wagon adressé au défendeur. Aucune faute ne lui est, du reste, imputée par le défendeur. Ce dernier allègue en.vain que la marchandise ne lui est pas parvenue. La marchandise voyageait à ses risques. La chose vendue était fongible et déterminée seulement par son genre : elle était aux risques de l'acheteur lorsqu'elle était spécifiée — par conséquent lorsqu'elle était sortie des magasins du vendeur. (Cf. art. 1583 C. civ., et comment. -Namur). — La spécification résulte de ce fait que le demandeur a remis la marchandise au transporteur pour l'expédier au défendeur. L'acheteur a tort de se prévaloir de la circonstance qu'il n'a pas assisté à l'opération ou qu'il n'en a pas été averti. En effet, la spécification est indépendante de l'a-gréation et peut s'opérer même à l'insu de l'acheteur. (Cf. comment. Namur, Dallox.) La circonstance que le demandeur eut encore pu, en fraude des droits de l'acheteur, disposer de la marchandise après la remise au transporteur, n'est pas de nature à démontrer que la propriété n'était pas transmise à ce dernier. Pareille situation se présente dans toutes les ventes de meubles, même s'ils sont spécifiés lors de la conclusion du marché. (CI. art. 1141-1583 C. c. Comment. Beltjens, 2e Ch.) Etat de guerre. Bombardement. Marchandises disparues. Force majeure. Procès à l'occasion d'une certaine quantité de stéarine qui avait été expédié de Gouda à Anvers par le steamer Telegraaf et, arrivée en notre port à la veille des graves événements qui ont tout bouleversé.Cette marchandise a disparu pendant le bombardement.Le destinataire s'est attaqué aux armateurs du navire. Une firme ayant pour objet l'organisation de veilles a été appelée en garantie. Le tribunal de commerce a mis celle-ci hors cause. La garde des marchandises pendant le bombardement, dit-il, présentait des dangers tels qu'il eut été impossible et inhumain- d'obliger les veilleurs à continuer la garde.Il était donc impossible de le prémunir contre les pillards et les voleurs qui profitèrent des malheurs qui s'abattaient sur la ville. On ne saurait donc imputer de fautes aux veilleurs qui s'étaient engagés à garder les marchandises de ne pas avoir accompli jusqu'au bout leurs fonctions. Si la marchandise" a été volée dans les circonstances indiquées, la responsabilité n'en saurait être mise à la charge des défendeurs.- Eux aussi sont fondés à invoquer la force majeure. (5e Ch.) Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. Londres, 6 avril. — Le ministère du commerce anglais annonce qu'en mars 33 vapeurs anglais, d'un tonnage total de 61.382. tonnes, se sont perdus. 26 de ces vapeurs, ayant ensemble, 49.449 tonnes, ont été coulés par des sous-marins allemands. Un, de 115 tonnes, a touché une mine. Au total, 217 hommes ont perdu la vie. 25 voiliers, jaugeant ensemble 8110 tonnes, se sont perdus ; trois d'entre eux, ayant ensemble 4908 tonnes, ont été" coulés par des sous-marins allemands. 44 hoïnmes se sont noyés. Acantha. Londres, 6 avril. Lo voilier anglais Acantha a été torpillé, hier, dans la mer Xord, à hauteur de Longstone. Tout l'équipage, composé de 13 hommes, a été sauvé par un vapeur suédois. Dakar. — Forcados, 5 avril, — 11 appert d'un examen que le vapeur Dakar, ainsi que sa cargaison, sont totalement perdus. Le capitaine a abandonné le navire. (Voir Lloyd Anversois du 6 courant). Dannebrog. — Malmô, 6 avril. — La goél. dan. Danneiïrog a coulé après collision avec le steamer suéd. Vega. Un homme de l'équipage est noyé. Douro. — Londres, 5 avril. Lo steamer Tudwall a débarqué à Swansea 10 Portugais, composant l'équipage de la goélette Douro, sombrée dans le Bristol Channel au cours de son vovage de Porto à Cardiff. Eidsvaag. — Dundee, 2 avril. — Le vapeur norvégien Eidsvaag qui se trouvait en feu et qu'on avait fait sombrer, a été relevé par la Micholson Tug & Salvage Cy, à Leith, et remorqué à Leith par deux remorqueurs de la susdite société. Elswick Tower. — New-Orleans, 5 avril. I.e vapeur Elswick Tôwer a été renfloué sans assistance et a. continué son voyage. (Voir Lloyd Anversois du 7 courant). Jason, Gloxinia, Nellie. Londres, 5 avril. — Les chalutiers Jason, Gi.oxinia et Xellik ont été torpillés et coulés dans la mer du Nord. Les 18 hommes du Jason et du Gloxinia sont arrivés dans la Tyne à bord du chalutier Rhodesia. Le Gïrl Kathleen, de Yarmouth, a. sauvé l'équipage du Nellie. John Hardie, Aros Castle. Londres, 6 avril. — Le steamer John Hardie, allant de Xewport News à Rotterdam, et le steamer Aros Casti.e, allant de Port Natal à Londres, ont été en collision près de Falmouth. Le Joiln Hardie est retourné à Falmouth ; on ignore s'il a encouru des avaries. Le Aros Castle est enfoncé à l'avant tribord jusqu'à la flottaison. -. Rhein. — .Stettin, 6 avril. — Le vapeur Rhein, qui se rendait de Stettin à Kônigsberg, s'est échoué à proximité de la station de sauvetage de Rowe, dans la Baltique. Sigyn. — Baltimore, 6 avril. — Le steamer suéd. Sigyn, parti le lr courant d'ici pour Helsingborg, retourne avec Cargaison avariée. Compagnie " Zeeland " Flessingue. — La Compagnie « Zeeland » a transporté pendant le mois de mars dernier 7990 passagers contre 11.000 en mars 1914. Italie LA GREVE DES DOCKERS ITALIENS On mande de Rome que jes Associations du personnel du port et des dockers ont résolu de suspendre le chargement et le déchargement des divers navires italiens non subsidiés, de refuser tout service à bord et ce dans tous les ports italiens. Cette résolution est prise en vue de faire sanctionner leur organisation par les armateurs. "Informations financières Rotterdam, 8 avril. — Londres, fl. 12,17 1/2. Berlin, fl. 51,67 1/2. Paris, fl. 47,55. Amsterdam, 8 avril. — Londres, fl. 12,14 à 12,19 1/2. Berlin et Hambourg, fl. 51,40 à 51,90. Paris, fl. 47,50 à 47,70. Suisse, fl. 47 à 47,50. Vienne, fl. 38,45 à 38.95. BOURSE DE LONDRES Londres, 7 Avr 7 avril | 6 avrii i 7 avril j 6 avril Consola . . 669/16 66 9/16 South. Railway. . ?8 5/8 i 18 1/4 Répuoiiq Argentine. ! Union A . . . 133 1,2 '132 1/2 4% Brésil . . .47- Wab., préf. . . —- 4% Japon . . . 69 3/4 69 1/2 U, S. Steel A. . 52 5/8 '52 5/8 Japon 1 esc. . .85 1/2 ! 85 1/2 Amalg. C. . . . — — | Mexique inter. . . — — Great Cobar. . . ; Pérou, ord. . . . — — Columbia . . . j Pérou, prêt. . . — . . . j Portugal. . . .53- Mexic. pr. . . . — — Russie 1889 . . — — Rock Isl. . . Marc, of A. . . 9 3/4 9 1'2 Randmine . . . — - Turquie. . . . 59 1/2 Marine, pr. . . — 31/2 % Uruguay. . 64 3/4 64 3*8 Shell .... - — 5% Uruguay . . Rio Tinto ... - — Acht. Top . . .1041/4 ; 03 3/4 Anaconda ... Préf. d° A . . 102 — Schib., préf. . . - Denver.fc Rio Grande 7 3/4 7 3/4 Schib., ord. . . - — Erie, or.1. . . . 28 1/2 2S 5/8 Kon. Petr. . . — Missouri . . . 14 1/4 ! 14 1/2 Escompte ... 3 1/8?. 3— p. Ontario A. . . .29 1/2 Argent . . . . 23 3/4d. 23n/icd. South, facific . . 92 - ] 91 1/4 BOURSE DE NEW-YORK New York, 6 avril. 6 avril 5 avril 6 avril' 5 avril Hypothèques. -, . 2-21/2 2-2 1/2 Ontario&Western,or. 28 5/8i 28 7/8 Chants.Londr. C.T. 4,79 50 4,79 75 Nortnern Paci.., ord. 106 7'8106 3/4 Chgep.Londr.eOd.v. 4,76 50 4,76 65 Norfolk«£Western,ord '03 1/4 '102 - Changes. Paris vue. 5,32 5,32 1/2 NorUWest.4%c.obl 102 1/2:102 1/8 Change s. Berlin , 82 3/8 82 3/8 Pennsylvania, ord. 107 1/8(107 — Aigent .... 50 1/4 50 — , Philad. <fe Read., ord. 1461/2,1461/2 Philad.<feRead.,1 epréf :0 — , 90 — FONDS GreatNorthern, 1 epréf 119 5/8!119 3/8 Amérique 2 p. c. obi. 98 1/4 P.8 1/4 Texas & Pacific, ord. H 1/2 15- Atch. r.<£S.F.4% l00'/2 100- Southern Pacif., ord. 881/2 873/4 Aich. T.<£S. F. a.ord. 1005,8 100 1/6 Southern Rai lw., ord. 18 1/8 173/4 Atc.T.£S.F.Mgb.4% 933/8 93 3/8 SouthernRailw.,préf.' 57 1,2, 56 1 /2 Atch.T.&S.F. a.p'éf. 98 — 98 1/2 Union Pacific, préf. 127 7/0 127 1/4 Am.Car&Foundryor. 47 1 '2 48 — Union Pacif.4%, obi. 95 95 — Baltim. & Ohio, ord. 72 3/4 72 5/8 Wab.S'LouisdiPac.,o. 1— 3/4 Canad. Pacific, ord. 163 1/2 163 1/2 Wab.S'Louis<£Pac„pr 2 3/4 2 7/8 Chesap.^Ohio,ord. 44 1/2 45 1/4 Amalgamat.Copper,o. 64 1/8 63 1/4 Chic. «feNorth West. o. 123— 127 3/4 AnacondaGopper,ord 31 — 29 5/8 Chic.Milw.<6St.Paufo 90 - 90 — U.S.SteelCorp..ord. 495/8 49 7/8 Rock Island ord. . 28 5/8 28 — U.S. Steel Corp.,préf. 106 1 /•M 06 — Am.Smelt<fcRef.C0,o. 67 673/8 . U.S. SîeelCorp.5% Bethl.SteelCorp.,ord 881/4 92 1/8 2e H. Obi. 1015/8 1013/4 Denv.&Rio Grande,o. 7 1/4 7 1/4 lntern.Merc.Mar,,ord —— Erie Railway, ord. , 27 >'4 27 3/4 Intern.Merc.Mar., pr. — Erie Railw., 1° préf. 437/8 44 — Americ.BeetSug.,ord 44 3/4 45 5/8 Erie Railw., 2e préf. 34 1 /2 35 1/8 American.Can. ord. 311/8 313/4 Erie Railw. Gen.Lien 70— 70 1/2 Unit. Sugar C", ord. 46 1/2 46 1/2 Illinois Central,ord. 108 — 108 1/2 Amer.Hide(£Leath.,pr 28 1/2 28 1/2 Kans. City South., ord 24 7/8 24 3/4 Amer. Tel.&Tel., ord, 119 1/4 119 1/4 Kan .CitySouth., pr. 58 1/2 59 1/4 Am.Tel.4%conv.obl. 94 1/4 94 1/4 Louisv.<£Nashv.,ord. 1191/^118— lntern.Cont.Rubber,o 6 3/4 6 3/4 Nat.Rlw.ofMex.,1 pr. 17- '7— Int. Merc. Marine Nat.Rlw.of Mex.,2pr, 4 3/4 4 3/4 41/2 %, obi. 38 1/2 39 1/2 Miss.Kans.«£Tex.,ord 12 3/4 13 7/8 Pittsburg Coal. ord 22 1/2 22 1/2 Miss. Kansas&Texas Central Leather, ord. 35 1/8 35 1/2 2® h.g.-obl. 62 1/2 60 1/8 lnterbor.Metrop.,préf 68 7/8 68 7/8 Missouri Pacific.,ord 13- 13 3/8 lnterbor.Metrop.,ord. 16 1/8 16 1/8 N.-Y.Centr.<£Huds.,o 86 1/8 85 3/4 Studebaker Cor., ord. 62 3/4 63 — Mont.Dom.S<.Corp. o. — BOURSE DE PARIS Paris, 6 avril 6 avril 1 avril ! : 6avril 1 av il 3% rente française 73 — 73 10 Banque ottomane . 180 — 465 — 3»,2% rente française 91 271/2 91 321/2 ' Suez Canal, parts . 4390 — 4380 — 4% Egyptien unifié . 91 75 j Créd. Fonc. Egyptien 595 — 595 — Rente italienne. . — I Turquie 4%, unifié. 66 50 65 — 4% Japon 1905 . — 74 — i Rio Tinto, parts . 1567 — î563 — 5% Japon 1907 . Shansi Mines . . 19 25 19 75 Portugal 3% . . — ! Cape Copper . . 77 25 79 - Russiel 889, Con.4 % 77 - 76 65 ! De Beers, déf. sh. . 312- 312 50 3% Russie 1896 . 59 70 59 50 De Beers, préf. . i 355 — 355 — 5% Russie 1906 . 94 10 93 Chartered B.S.A. . j — - 17 25 41/2 % Russie 1909 ; 84 1' 83 Cot. G. Fields,ord. [ 40 75 40 — Serbie 4% '895 J 6780 67 50 Crown Mines . .I 11050 . 110 — Espagne 4%, Etr. .j 86 4u . 87 90 East Rand . . .1 4175' 42 25 Banque de France. ;4610 - 4610 — Randfontein. . .| —— Banque de Paris . 950 — — Rand Mines. . • . 124 122 50 Crédit Lyonnais. .11 0— Robinson Deep . . N. V. Maas & Merwe Bank, à Rotterdam. — L'as semblée générale du 7 courant a approuvé le bilan et a stipulé un dividende de 4 % pour l'exercice 1914. MM. A. A. Coloinbyn van Raamsdonk et B. Hooykaas jr ont été réélus commissaires. Cultuur Mij Tjickandi Ocdjek. A l'assemblée générale tenue le 7 courant, à Amsterdam, a été décidé de distribuer un dividende de fl. 75 pour 1914 (contre fl. 60 l'année précédente). Tramways et éclairage électriques de Simferopol, société anonyme. — L'assemblée générale ordinaire \ se tiendra au siège social, 158, rue Royale, à Bru- | xelles, le samedi 17 avril 1915, à 11 heures. Société anonyme Les Boulonneries du Haut-Pré. Assemblée générale ordinaire, lundi 19 avril 1915, à 3 1/2 heures (heure allemande), au siège social, 22, rue de l'Aumônier, à Liège. Société anonyme pour l'exploitation du chemin de fer vicinal de Bruxelles à la Petite-Espinette et ses extensions. — L'assemblée générale ordinaire aura lieu le 19 avril 1915, à 15 heures (heure allemande), au siège social,- 32, rue Eloy, à Cureghem lez-Bruxelles. Tramways électriques de Sofia, société anonyme. — L'assemblée générale ordinaire se tiendra à Bruxelles, 9, avenue des Arts, le mardi 20 avril 1915, à 3 heures de relevée. Société anonyme des Chemins de fer vicinaux des Ardennes, à Liège. — L'assemblée générale est fixée au mardi 20 avril 1915, à 4 heures (heure allemande) à l'hôtel Verlhac, 153, boulevard de la Sauvenière, à Liège. Une banque pour la commande de grains à Cologne.—Une banque au capital de 5 millions de marcs, vient d'être fondée par 400 maisons allemandes intéressées dans le commerce des grains, des fourrages et des engrais. Nouvelles de mer MOUVEMENT DES STEAMERS ET DES VOILIERS Koninklijke Hoilandsche Lloyd Le st. Hollandia, allant, de Buenos-Avres à Amsterdam, a quitté Rio Janeiro le 7 courant. Le st. Zaanlaxd, allant de Buerios-Ayres, à Amsterdam, a passé Dungéness le 7 courant. Le st. Turantia, allant d'Amsterdam à Buenos-Ayres, a quitté Lisbonne le 6 courant. Koninklijke Nederlandsche Stoomboot Mij Le st. Atlas a quitté New-York le 6 courant, à destination de Rotterdam. Stoomvaart Maatschappij Nederland Le st. Biluton, allant d'Amsterdam à Java, a quitté Suez le 6 courant. Le st. S r m atr a, allant. d'Amsterdam à Java, a passé Perim le 6 courant. Le st. Oranje, allant de Batavia à Amsterdam, a quitté Sabang le 6 courant. Le st. Banda est arrivé à Santos le 6 courant, venant d'Amsterdam. Le st. Prinses Juliana, allant de Java à Amsterdam, a quitté Port-Saïd le 7 courant. Hoiland-Amerika-Lijn Les steamers Potsdam et Oosterduk ' ont quitté New York le 6 courant, à destination de Rotterdam. Rotterdamsche Lloyd Le st. Rindjam, allant, de Rotterdam à Java, a quitté Suez le 8 courant. Nieuwe Waterweg, 6 avril. Nantes. 3 avril. Arr.de Arrivés de Eastlands.(s) Baltimore 5 Annaho (s), Aelesnnd Bordeaux, 3 aviil. Arr.de Moordrecht (s), Goole Lincolnshire (s). Olanda (s). Newcastle Philadelphie Gotha (s) Gothembourg Castellon. 31 mars. Arr.de Leda (s), Karlshamn Fauna (s), Alicante 6 Hercules fsL Stavanger Vigo 4 avril. Parti pr Sandefjord (s), Narvik Zaatiland (s). Amsterdam Gannet (s), Londres venant de B.-Ayres Sophie H. (s), New-York Leixoes, I avril. Parti ponr Ellen (s) Newport News Rijnland (s), Santos City of Dortmund (s). venant d'Amsterdam. Belfast Valence. 2 avril. Arr. de 7 V;in Hogendorp (s). Pomona(s), Swansea Galvéston Tanger. 2 avril. Parti pour Partis pour Luna (s). Gibraltar 6 Westbury (s). Barry Figueira, 1 avril. Arr.de Ida Cuneo (s>, Goole Zwaantina Kruize, Vestmandrod (s) N castle Cardiff Duivcland (s). » Saffi, 1 avril Arr.de Toekomst (mot ), L'dtes Fortuna (s). Magador Ternis) » Port Saïd 4 avril. Arr.de Quentin (s), Leith Agamemnon (s). Jervaulx Abbey (s), Hull Yokohama à Liverpool Ymuiden 6 avril. Arr. de Heraklas <s), Titan (s), Iviza Gothembourg au Japon Mobe (s), Bordeaux Perim. 4 avril, Passé de Partis pour Scindia s). Betsy Anna (s),Newcastle Bombay à Liverpool Eendracht s). Londres Las Palmas, 5 avril Arr. de Nieuwediep, 5 avril. Arr. de Nairn (s». Rosario Jan Blockx (s), Cardiff repaiti pour Manchester. Londres, 5 avril Arr.de Hainaut (s), Port Talbot 4 Graciana (s), Halifax reparti pour B.-Ayres. Freidig (s). Rotterdam Parti pour 5 John Wilson (s), » 3 Britsum (s). Amsterdam Warwickshire (si, Ténériffe 1 avril Arr. de Rangoon Yrner (s), Hull Roath 's). Kurrachee St. Vincent (C. V.). 5 avril. Narragansett (s), Arr. de New-Yoïk 4 Julia Park (s). Rosario Delphic s), Wellington 5 Dart (s), Zarate Maasstroom (s), A'dam repartis tous les deux pr Douvres. 4 avril. Passé de Madère. Rijndam (s). Colombo 1 vril. Parti pour Rotterdam « New-York Clan Gordon (s), Havre Dungeness,7 avril Passés de Singapore, 3 avril. Arr. de 3 Maaitendijk (s), 1 Branksome Hall (s), Rotterdam à New-York Londres 7 Iris (s\ Valence à A'dam 3 Teiresias (s>, Oartmouth, 3 avril. Arr. de Yokohama à Londres Oberon (s). Singapore P; iti pour Plymouth. 1 avril. Arr. de 2 Telemachus(s), Liverpool Burutu(s), Afrique Occid. Pointe de Galle. 5avril. Arr de Menelaus (s), Shanghaï Karimata ts), Falmouth 2 avril. Arr de Java à Amsterdam Dowgate s La Plata Rangoon, 3 avril Partis pr Parti pour l Belle of France (s). 31 mars Zeemeeuw, Jonker, Liverpool Cardiff 3 Barma (s). Java Stornoway, 1 avril. Parti pr Shanghai 4 avril. Arr. de lutlandia (s',Indes-Occid 3 Ernest Simons (s) Ayr, i avril Arr. de Marseille Irene (s;, Buenos-Ayres reparti pr Yokohama. Ardrossan. 31 mars. Ari.de 4 Erroll s). Liverpool /6 Danmark (s), N.-Orléans Partis pour 31 Fanny (s), Montevideo 4 Phemius (s), Liverpool Leith 28 mars. Arr de Keemun (s). Hongkong 26 Oxelosund (s), N.-York venant de Liverpool 28 Belgonia (s), Bombay Kobe. .« avril. Arrivé de Shields 31 mars. Arr.de Arabienis). Gothembourg Olanda (s), Rotterdam Astoria, 3 avril. Parti pour Parti pour Skjold, Royaume-Uni Finn(s), Norfolk Trinidad, 5 avril. Parti pr Greenock, 1 avril. Arr.de Oranje Nass-u (s), Carthaginian (s), Ponta Delgada Portland (M.) New York. 5 avril Arr de Glasgow, ! avril. Arr de 1 Berwick Law (s), Clyde D«na Hendrika, Eggens. 3 Kristianiafjord (s). Portimao Christiania Liverpool, 4 avril. Arr.de 4 Lackawanna ; s). 1 Ascuncion de Larrinaga Manchester <s). Galvéston Platuria (s). Helsingborg Talavera (s), Savannah 5 Cornelis (s), Rotterdam 2 Batanga (s), Partis pour Afrique Occidentale l Callisto (s). Rotterdam Calchas (s) Vancouver 3 Ringhorn (s), Skien Neleus (s), Yokohama 4 Manhattan (s). Londres 3 lnverness (s), Kurrachee Philadelphie, 4 avil. Arr.de North Point (s). 1 Rapidan(s),Tyneviâ Hull Norfolk (Va) 4 Sommelsdijk (s), R'dam 4 Amazon (s), B.-Ayres Partis pour Massilia (s), Bombay 3 Crown Point (s), Londres Tronto (s), New-York Queen Wiïhelmina (s), Ouessant, 1 avril. Passé de Leith Boeroe s', Baltimore, 1 avril. Arr.de Java à Amsterdam Florrieston (s), Londres Havre, 3 avril. Arr. de Boston. 4 avril, Arr. de Heathcote (s), Canada Canadian (s), Liverpool dt. JOnn IN. D.J, O avril. raïuoyum Arr. de 4 Higfiland Laird is). Tongariro (s) Cardiff Liverpool Newport-Nev\s, 2 avril. 7 Pos idon (s\ Néerlande Parti pour Santos. 5 avril Arr.de Thor(s), Londres Maasland (s). Amsterdam Port Arthur, 1 avril. Arr de NJavio-ation sur le Rhin Carpathian (s),Manchester IN aviation Montevideo, 4 avril Parti pr Lobith. 7 avril. Passés pour Tromp (s), Amsterdam 6 Fredy Trude. Buenos Ayres. 7 avril. Belgique viâ Hansweert Arr.de Maria Elisabeth. 1 Amiral de Kersaint (s), Belgique viâ Hansweert Havre Bayern 29. 2 Giovannina (s\ Londres Belgique viâ Hansweert 3 Horngarth (s), Hull Elise. Juinn i (s). Swansea Belgique viâ Hansweert 5 Countess Waruick ts-. 7 Mannheim 35, Cardiff Belgique viâ Hansweert Banque Anversoise de Fonds Publics et d'Escompte SOCIETE ANONYME, A ANVERS Messieurs les actionnaires sont invités à assister à l'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE qui aura lieu le samedi 24 avril 1915, à 3 1/2 heures de relevée heure belge), au siège de la. société, placç de Meir, 44. ORDRE DU JOUR : 1° Rapports du Conseil d'administration et du Collège des commissaires ; 2° Approbation du bilan et du compte de profits et pertes ; 3° Décharge à donner aux administrateurs et commissaires.4° Nomination du Conseil d'administration en remplacement du conseil sortant et rééligible ; 5° Nomination du Collège des commissaires en remplacement du collège sortant et rééligible. LE CONSEIL D'ADMINISTRATION. N. 15. — Pour assister à cette assemblée, Messieurs les actionnaires doivent se conformer aux prescriptions de l'article 25 dés statuts. Le dépôt des actions se fera au siège : place de Meir, 44. L. DENS & C~ Beurt AN VERS-GAND & vica-versa Le bateau moteur STAD ROESSELAERE, en charge au No 7 des bassins, pour partir Samedi. Le service se fera régulièrement le Samedi de chaque semaine. Prochainement départs réguliers pour BRUXELLES Pour frets et renseignements s'adresser à ANVERS : L. DENS & Co, Meir, 52. GAND : L. DENS & Co, Quai 'Ju Pont Neuf, 5 I TRANSPORTSà p:L,s de toutes marchandises dans l'agglomération ; par route et bateaux pour province. Déchargement de bateaux, wagons. Entreposage marchandises. Edm. No!f, 20, r. Gust. Schildknecht, Brux.-Marit. Etude du notaire Paul DECKERS Chaussée de Turnhout, 130, à Borgerhout A vendre de gré à gré ou à louer Belle Maison de Rentier avec jardin ; contenant 800 mètres carrés BOULEVARD LEOPOLD, 189, A ANVERS Pour les conditions et les visites avec cartes d'entrée, s'adresser en l'étude du dit notaire. Transports pour toute la Belgique de marchandises par service accéléré et à prix réduits S'adresser * 65, RUE SANDERUS, ANVERS. La maison s'occupe des formalités de sortie. F. J. LICHTLE Doelenstraat, 12-14, AMSTERDAM se recommande pour la livraison de tous les artiole» demandés en Belgique. Livraison franco bord Amsterdam ou Rotterdam. Contre crédit de banque à Amsterdam. Rhein- und See-Speditions Gesellschaft m. b. H. En charge pour DUISBURG-COELN le bateau BADENIA 53 A suivre par des départs réguliers Pour frets avantageux pour TOUTES LES DESTINATIONS RHÉNANES s'adresser aux bureaux Canal au Sucre, 5, Hansa Huis. LIGNE HOLLANDO-AMÉRICAINE Service direct de Rotterdam-Amsterdam et Anvers aux ETATS-UNIS Prochains départs de ROTTERDAM pour New-York Steamer ROTTERDAM, 14 avril » RICHARD, 17 » » POTSDAM, 24 » Baltimore Steamer NOORDERDIJK, 21 avril La Havane, Vera-Cruz, Puerto-Mexico & New-Orleans Steamer SLOTERDIJK, 15 avril Frets à forfait pour l'intérieur des Etats-U lis et du Canada Pour renseignements s'adresser à la Ligne Hollando-Américaine, Rotterdam ou aux Agents à : Axmr.nÇ ( pr IesEtats-Unis et le Mexique, RUYS & Co AN VLKù ( pr Cuba et New-Orleans,HERFURTH&Co BRUXELLES : EUGÈNE BOVY. AVIS. — Pour vos ventes à domicile, après : Décès, départ, cessation de commerce, etc., adressez-vous directement à la plus ancienne salle de vente de la ville, 9 et 15 Marché-au-Grains, direction : Louis Simons.

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Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

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