Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1810 0
16 februari 1914
close

Waarom wilt u dit item rapporteren?

Opmerkingen

Verzenden
s.n. 1914, 16 Februari. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Geraadpleegd op 28 maart 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/th8bg2jc5b/
Toon tekst

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

ENVERS, Di. anche 15 et Lundi 16 Février 1914 Le numéro; 20 centimes Cinquante-sixième Année - No 16.970 PRIX DE L'ABONNEMENT : ' PAYABLE PAR ANTICIPATION : Anvers Fr. 10,— par trimestre Intérieur .... ,,11,50 „ Hollande et le Grand / 1375 Duché de Luxembourg* ' Autres pays de l'Union Postale frs 16, par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. - 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignoraètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires AVIS Ce numéro est accompagné d'un supplément. Astronomie 17 Fév. Lever du soleil 6 h. 53 m matin — ( 6.53) Coucher du soleil .... 5 „ 01 „ soir = (17.01) Lever de la lune 1 „ 28 „ matin = ( 1.28) Coucher de la lune .... 9 „ 12 „ matin = ( 9.12) Dernier quartier le 17 fév . . 9 . 23 „ matin — ( 9.23) Nouvelle lune le 25 fév . . . — „ 02 „ matin - (—.02) Premier quartier le 5 mars . . 5 „ 03 „ matin ( 5.03) Pleine lune le 12 mars ... 4 „ 18 „ matin — ( 4.18) Haute marée à Anvers Matin Soir 17 fév. 8 h. 07 m. = ( 8 h 07) I 8 h. 27 m. = (20 h. 27) 18 fév. 9 h. 03 in. = ( 9 h. 03) 9 h. 43 m. = (21 h. 43) 19 fév. 10 h. 25 m. = (10 h. 25) | 11 h. 10 m. (23 h. 10) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 17 fév. 6 h. 14 m. — ( 6 h. 14) 6 I. 41 m. = (18 h 41) 18 fév. 7 h. 09 m. = ( 7 h. 09) 7 h. 45 m. (19 h. 45) 19 fév. 8 h. 20 m. = ( 8 h 26) 9 h. 15 m. - (21 h. 15) Hauteur du Rhin Cologne 14 fév. 2,12 m. Strasbourg 14 fév. 1,89 m Huningen „ 0,97 „ Lauterbourg „ 3.62 „ Kehl „ 1,89 „ Maxau 3,46 „ Mannheim „ 2,63 .. Germersheim „ 3.05 ,. Caub „ 1,70 .. Mayence 0,53 „ Ruhrort 1,08 „ Bingen „ 1,52 „ Duisbourg „ 0,77 „ Coblence 2,39 „ Lobith „ 10,45 „ Dusseldorf „ 1,88 „ Waldshiit .. 1,80 „ Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 14 fév — m. Heilb:onn 14 fév. 0,98 m. Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 14 fév. 1,78 m. Constance 14 fév. 2,94 m. Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Ostende, 16 février, 8 heures du matin. Vent : Sud-Ouest, faible ; mer : calme ; temps : couvert. Flessingue, 16 février, 2. heures 34' du soir. Vent : Sud-Ouest ; mer : calme. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 14 FEVRIER St. allein. Tasmania, cap. Nicolai, de l'Australie. St. allein. Pyrgos, cap. Konow, de la mer Noire. 21' St. allem. Artemisia, c. Beese, de Hambourg. 21' 8" St. dan. Pregel, cap. Iversen, de Reval. St. ital. MiCJJeLangelo, (-op. Thomatis, de San-Nico- las. 18' 4" st. si;éd. Najaden, cap. Fex, de Tunis. DU 15 St. belge Elza Ai.exander, c. Nyland, de Middlesbro. st. belge Adu.4T1ek, cap. Dreiô, de Londres. St. belge Prjnce Cii\rles de Belgique, eap. Ravn, de l'Italie viâ Londres. St. angl. City of Bradford, cap. Stephens, de Grimsby. — 15 passagers. St. angl. Durward, cap. Boyd, fie Leith. — 1 passager de cabine. st. angl. Harrogate, cap. Boyle, de Hull St. l'ngl. Ville d'Eu, cap. Cooper, de Londres, st angl. Primo, cap. Whincop, de Newcastle (pour Hoboken). st. angl. Garth 0astle, cap. Lewis, du Cap via Londres. 20' 4" St. angl. Vienna, cap. Stiff, de Harwich. — 65 pass. St. angl. PerSian, cap. Gardner, de Leith. St. angl. Seistan, cap. Forbes, de Dunkerque. St.. angl. Clan Cumming, cap. Gourlay, de l'Australie vin Londres. 19' St. angl. Oxonian, cap. Robb, de New-Orleans via Londres. 20' St. angl. Sâppho, cap. Gregory, de Cardiff. St. angl. City of Charleroy," cap. Berry, de Londres (pour Bruxelles). St. allém. Macedonia, cap. Poock, de Rotterdam. St. allem. Emden, cap. Zeplien, du Tréport. St. allem. Carl Cords, cap. Schmieter, de Lisbonne viâ Londres. St. norv. Faf.rder, cap. StcndabU de Dieppe. DU 16 St. belge Espagne, cap. Verwée, de l'Espagne. St. angl. Nidd, cap. Wake, de Goole. St. angl. Mersey, cap. Mapplebeck, de Goole. St. angl. Prince Leopold, cap. Gallop, de Londres (pour Bruxelles). St. angl. Melrose, cap. Me Laren, de Grangemouth. St. angl. Sir Wm Stephenson, cap. Bell, de Newcastle on-Tyne. — 27 passagers. St. angl. Aureole, c. Barker, de Port Arthur (Texas). St. angl. EGREr, cap. Ellis, de Liverpool. St. allem. Braunfels, cap. Oltmann, de Hambourg. St. allem. Holger, cap. Vogt, de Brème. 19* St. autr. Szterenyi, cap. Millier, de Braïla et Sulina. 21' 8" St. dan. Beira, cap. Mortensen, de Rêvai. 17' 1" St. néerl. Jan Blockx, cap. Sterenberg, de Newcastle. 19' st. norv. Leander, cap. Pettersen. de Rotterdam. St. jap Kaga Maru, cap. Tabusa, de Middlesbro. DEPARTS DU 14 FEVRIER St. angl. Whimbrel, cap. Kellv, pour Glasgow, ch. 20' St. angl. bittern, cap. Siiaw, pour Manchester, ch. 20' , . st. angl. Peveril, cap. Simpson, pour Leith, ch. St. angl. Rro Blanco, c. Henry, pour Newcastle, ch. St. angl. Val de Travers, cap. Warman, pour Londres, chargé. St. angl. Truro, cap. Hall, pour Hull, chargé. St. angl. Derwent, cap. Cole, pour Goole, chargé. •St. angl. Leicester, cap. Wood, pour Grimsby, ch. St. angl. Brussei.s, cap. Lawrence, pour Harwich, enargé. St. angl. Harelda, cap. Hay, pour Southampton, ch. St. allem. Lisboa, cap. Xissen, pour le Maroc, ch. 19 8" St. allem. .Iessica, cap. Pàhl, pour Hambourg, ch. St. allem. Atlas, cap. Schwartz, pour la Norvège viâ Brème, chargé. st. franc. Saint-Barthélémy, cap. Pencau, pour la Méditerranée, chargé. 17' 3" St. norv. Nereus, cap. Rasmussen, pour Sunderland, chargé. St. norv. BruSSEl, cap. Marstrander, pour la Norvège, chargé. 18' 8" DU 15 Malle-poste belge Léopold H. cap. Couvreur, pour Ostende. belge Cent, cap. Brant, pour Middlesbro, ch. St. angl. Mallard, cap. Butler, pour Londres, ch. St. angl. Prince Charles, cap. Davis, pour Londres (de Bruxelles), chargé. St. angl. City of London, cap. Haill, pour Londres (de Bruxelles), chargé. St. angl. Hero, cap. Mansfield, pour Bristol et Swan- sea, chargé. 19' St. angl. Namur, cap. Collyer, pour la Chine et le lapon viâ Londres, chargé. 22' st. angl. Zurbaran, cap. Freeman, pour le Brésil viâ Londres, chargé.' St. angl. City of Atiiens, cap. Grifflth. pour l'Afrique du Sud viâ Londres, chargé. 19' 8" St- ^llern. Arcturus, cap. Weniger, pour Cuba, ch. St. allem. Hanau, cap. Korff, pour l'Australie, ch. St. allem. Ljusne Ei.f, cap. Stan, pour l'Espagne, ch. •-t. allem. Biienania, cap. Noesel, pour l'Afrique orientale, chargé, 26' 6" •t- allem. Ursula Rickmers, cap. Maas, pour la Chine et le Japon viâ Liverpool, chargé. 21' 4" St. allem. Pluto, cap. Kunst, .pour Porto et Lisbonne, chargé. 18' 4" s|- allem. Roon, cap. Wittstein, pour l'Australie, ch. •2'T 10" §l allem. Sevii.la, cap. Langer, pour Montevideo, Puerto Plata et Buenos-Ayres, chargé. 26' 3" ^t. allem. Nestor, c. Prahm, pour l'Espagne, ch. 18' allem. Harzburg, cap. Ziegenmeyer, pour la chargé- 22' 8" «an. Thyra, c. Muhldorff, pour. Copenhague, ch. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 16 février, 2 I:. 34' s. st. norv. Paris, cap. von der Lippe, de la Norvège. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE Mr F. ALEXANDER De Middlesbro, st. belge Elza Ai.exander, c . Nyland. 850 tonnes brai en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. L. DENS & Co De L'Italie viâ Londres, st. belge Prïnce Ciiâiufs de Belgique, cap. Ravn. 2500 sacs son de riz, 1495 pièces marbre, 314 barils oléine, 150 sacs talc, 100 .sacs plombagine. 33 balles peaux sèches, 3076 tubes usagés en laiton, l baril acide carbonique, 34 balles déchets de :ute, 136 balles déchets de coton, 50 caisses huile d'olives, 600 sacs maïs 60 caisses acide tartrique, 150 flac mis mercure. 101 sacs baies de genièvre, 20 barils terre. 5 caisses vins, 211 sacs amandes d'olives, 62 halles coton, 3'caisses papier, 190 balles chanvre.. 195 sacs bois d^ bruyère, 13 sacs cire, 4 sacs feuilles de lie 11a-donne, 40 ballés feuilles de laurier, à ordre. BUREAUX DE LA FURNESS' SHIPPING & AGENCY COMPANY Société Anonyme De Braïla et Sulina, st. autr. Szterenyi, c. Muller. Chargé à Braïla : 347.000 kil. maïs, 190.500 kil. avoine, 285.000 kil. orge, 238.000 kil. son, 87.276 kil. graine de millet, 144.000 kil. fèves, à ordre. Chargé à Sulina : 3.380.000 kil. froment, à ordre. BUREAUX DE Mr A. J. WYLEY Agent du Lancashire & Yorkshire Railway Goole Steam Shipping De Goole, st. angl. Mersey, cap. Mapplebeck. 216 tonnes charbons, 199 tonnes pitch, 150 balles laine et déchets de laine, 73 balles et 13 caisses fil de laine et de coton, 183 balles et 42 caisses tissus de laine et de coton. 508 balles, 10 caisses et 3 crêtes linoléum et toiles cirées, 2 fftts, 10 bottes, 34 barres, 126 colis et 17 caisses acier, 1 caisse soie, 33 caisses et 141 colis machinerie, 20 caisses conserves, 18 balles cuir. 3 caisses vides, 103 sacs bouteilles vides, 58 bottes sacs vides, 2 colis poterie, 10 caisses papier, 10 fûts nitrotolnol, 17 caisses tubes vides, 10 caisses boites vides,'62 chevaux, à ordre. De Goole, st. angl. Nidd, cap. Wake. 885 tonnes pitch, 62 chevaux, à ordre. BUREAUX DE LA RED STAR LINE De New-York, st. amér. Kroonland, c. Kreibohm. 7000 balles tourteaux de lin, marque S. K., Alphonse Van Fraeyenhbven. 2685 barils huile, 1420 sacs paraffine, 1400 sacs tourteaux. 502 balles chanvre, 593 balles coton, 1311 pièces bois, 412 caisses lard, 115 caisses saucissons, 220 caisses viande conservée, 100 caisses farine. 1330 caisses pommes fraîches, 550 caisses pommes évaporées, 1500 caisses fruits secs, 102 barillets boyaux, 56 colis provisions, 50 tierçons oléine, 75 tierçons huile de suif, 186 tierçons, 60 barillets et 4900 cuvettes saindoux. 12 barils vaseline, 65 barils miel, 97 colis graisse, 19 colis vernis, 510 caisses aluminium, 13 colis semences, 6 sacs cornes. 19 sacs cire, 400 sacs amidon, 29 balles cuir, 88 balles fibre, 51 balles poils, 138 balles laine, 144 caisses tabac, 122 peaux sèches, 225 colis peaux salées* 103 paquets déchets de fer blanc, 644 colis et 1217 pièces tuyaux, 3261 barres, 40 crêtes plaques, 4 wagons fonte. 2 caisses automobiles, 168 colis machines agricoles, 1426 colis marchandises diverses, à ordre. BUREAUX OU COMPTOIR LEVANT & MEDITERRANEE S. A. De la mer Noire, st. allem. Pyrgos. cap. Konow. . Chargé à Bourgas: Environ 2.512.000 kil. froment en vrac, environ j 420.000 kil. orge en crac, à ordre. Chargé â Varna : Environ 1.917.000 kil. froment en vrac, environ 201.000 kil. maïs en vrac. 1000 sacs sons, 169 sacs fèves, à ordre. BUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN Dp Reval, st. dan. Beira, cap. Mortensen. 814.588 kil. froment, 103.000 kil. graine de lin, 7488 sacs asbeste, 14 colis effets, 3 caisses et 20 colis freins, à ordre. De Reval, st. flan. Pregel, cap. Iversen. 1.006.363 kil. froment, 2994 sacs asbeste, à ordre. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co Du Cap viâ Londres, st. angl. Garth Castle, cap. Lewis. Chargé à East London : 621 balles laine, à ordre. . Chargé à Algpa Bay : 349 balles laine, à ordre. Chargé à Cape Town : 81 balles laine, 80 caisses petits pois, à ordre. Ce vapeur chargera au Hangar 24 pour partir fixe mardi soir, pour Cape Town, Knysna, Mossel Bay, Algoa Bay et East London. De Liverpool, st. angl. Egret, cap. lillis. 1989 bottes peaux salées, 106 sacs semence, 873 sacs tourteaux, 150 colis fruits, 469 barils huile, 78 balles laine, 1595 sacs minerai d'étain, 66 tonnes minerai, 116 fûts suif, 200 tierçons graisse, 27 barils viande, 100 barils chlorate de potasse, 20 fûts sel ammoniaque, 10 caisses nicotine, 10 barils borax, 30 bottes cuir, 10 sacs tanin, 30 bottes tôles, 75 tambours goudron, 18 colis-caoutchouc, 790 sacs. drêctieS, 10 balles foin, 13 colis bois, 170 colis savon, 7 caisses faïence, 84 balles déchets de coton, 128 balles coton, 13 fûts couleurs, 100 sacs, 85 tonnes et 100 caisses sel, 85 sacs cacao, 12 barils minium, 141 caisses conserves, 416 colis provisions de navire, 78 colis marchandises en transit, 88 colis divers, à ordre. En transbordement de l'Afrique : 60 balles piassava, Red Star Fibre Co, Lierre. De Newcastle on-Tyne, st. angl. Sir Wm Stephenson, cap. Bell. 18.175 briques réfractaires, 22 -balles peaux, 232 c/ses harengs, 930 tonnes charbons, 229 colis couleur, 18 caisses effets, 116 pièces plomb, 11 fûts red lead, 66 colis papier, 10 balles peaux de lapins, 21 colis cordages, 750 colis poterie, 40 balles déchets de papier, 20 tambours couleur, 6 caisses biscuits, 40 balles papier, 50 fûts soude, 50 caisses conserves, 1 hélice, 125 bottes sacs vides, 1 chien, 18 caisses vides, 22 colis poterie, 14 fûts verrerie, 55 colis couleur, 72 chevaux, 37 colis diverses marchandises, à ordre. BUREAUX DE MM. KENNEDY, HUNTER & Co De Rouen et le Havre, st. franç. Saint-Marc, cap. Piquot. Chargé à Roue* : 55 bordelaises vin, à ordre. Chargé au Havre : 3 caisses machines, F. Kernkamp. 76 caisses sticklaque, Soc. Anoil. Badoise. 24 fûts jaune d'oeufs, Pli. Marzolff & Co 31 colis poissons conservés-, Arth. Henrion. 20 caisses huile de graines, Tempez. 2050 sacs café, 350 fûts et caisses extrait. 700 caisses abricots secs, 23 balles chiendent, 40 saCs caséine, 25 sacs cacao, à-ordre. De San Nicolas, st. ital. Michei.angelo, c. Thomatis. 3.056.000 kil. minerai en vrac, à ordre. De Port Arthur (Texas), st. angl. aureole, cap. Barker. 4.052.332 kil. pétrole en vrac, Contin. Petroleum Co. 1.239.000 kil. pétrole restant à bord pour Londres. BUREAUX DE LA SOCIETE ANONYME DE COMMERCE ET DE NAVIGATION Anciennement J. D'Haene & Coi De Londres, st. belge Aduatiek, cap. Dreiô. En lest. BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER & Cn De Rotterdam, -st. norv. Leander, cap. Pettersen. En lest. De Dieppe, st. norv. Faerder, cap. Stendahl. En lest. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co De Tellicherry et Suez, st. allem. Tasmania, cap. Nicolai. Chargé à Tellicherry (omis au détail paru samedi) : 1840 sacs coprah, 25 caisses noyaux d'anacardiers, 80 sacs poivre, 1 botte cannes, à ordre. Chargé à Suez : Ex steamer Massana : 69 balles peaux, 8 paquets ivoire, à omre SUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co De Hull, st. angl. Harrogate, cap. Boyle. 155 barils huile, 14 balles, laine, 1000 sacs malt, 153 tuyaux en fer, 20 caisses huile de laine, 351 tonnes charbons, 63 tonnes brai, 172 chevaux, 3 crêtes faïence, 33 colis tissus, 64 colis machinerie, 4 fûts fil d'acier, 13 fûts suif, 10 crêtes motocyclettes, 4 balles étoupe, 9 fûts oxyde rouge, 33 fûts ocre rouge, 7 caisses imperméables, 61 rouleaux linoléum, 7 caisses quincaillerie, 5 poulies, 7 foyers, 16 balles poils, 119 sacs bobines, 10 fûts graisse, 22 fûts stout, 2 balles courroies, 4 rouleaux cuir, 17 caisses accessoires pour vélos, 50 sacs ;colle forte, 37 colis moutarde, 195 caisses harengs, 84 colis radiateurs, 13 fûts vernis, 178 fûts couleurs,' 3 caisses poissons, 20 balles papiér peint, 102 balles carton paille, 63 sacs engin is, 4 caisses plâtre, à ordre. En transbordement du st. Otto, de Bergen : 8 barils huile de foie de morue, A. De Groof En transbordement du st. Erato, de Bari : 694 paniers figues, 1 Gérard Koninckx Frères. 30 caisses acide tartrique; Aug. Bulcke & Co. De Hambourg, st. allem. postal Artemisia, capit. Beese, à la consignation de MM. Grisar & Marsily. Pour compléter son chargement à destination du Chiil, du Pérou et de Guayaquil. Emplacement : Hangar 17. Départ : 2i courant. Seront rigoureusement refusés : Les colis qui ne seront pas devant le steamer la veille du départ à midi, ainsi que les marchandises ! pour lesquelles les documents consulaires né seraient pas en règle l'avant-veille du départ. Les colis lourds doivent être devant le steamer au moins quatre jours avant le départ. De Londres, st. angl. Ville d'Eu, cap. Cooper. Un chargement diverses marchandises dont le détail sera publié demain. De Hambourg, st. allem. Valeria, cap. Kaul. Un chargement diverses marchandises dont le détail sera publié demain. 8UREAUX DE M' A. C. PAIN De Harwich, st. angl. Dresden, cap. Lavzelh 23 chevaux, 43 colis tapisserie, 65 colis parfumerie, 36 colis machinerie, 36 colis quincaillerie, 2572 caisses poissons, 17 fûts boissoss, 36 colis mercerie, 312 colis provisions, 47 colis verrerie, 22 colis ferronnerie, 39 colis coutellerie, 26 colis tissus, 624 colis diverses marchandises, à ordre. BUREAUX DE MM. BOUTMY & Co De Grangemouth, st. angl. Melrose, c. Mc Laren. 40 sacs terre réfracta ire. 604 pièces, 5 bottes et 1 fût tuyaux, 1 fourneau, 4 crêtes baignoirs, 7 colis et 4 balles papier, à ordre. En retour: 18 caisses'vides, à ordre. De Leith, st. angl. Dirward, cap. Boyd. 462 tonnes charbons, 106 balles graine de gazon, 176 barils huile, 19 caisses, 6 bottes, 1 colis et 12 balles caoutchouc, 5 sacs et 35 barils cire, 40 balles et 1 colis jute, 36 balles et 5 caisses tissus, 9 fûts^ et 50 caisses whisky, 2 caisses matériel, 1 balle bouchons. 17 caisses confiserie, 30 balles et 1 caisse papier, 1 caisse étiquettes, 6 bottes couvertures, 5 balles étoupe, 3 caisses gutta percha, 7 caisses souliers. 2 caisses verreries, 5 caisses et 1 colis vêtements, 7 caisses médicaments, 1 caisse barres, 31 bottes. 2 caisses et 5 balles fil, 20 fûts bière, 1 caisse articles de réclame, 236 sacs et 3 bottes fil de jute, 50 caisses harengs, 2 crêtes faïence, 19 caisses bougies, 1 pièce fonte, 1 botte courroies, 1 caisse tabac, 2 colis écharpes, 1 caisse encre à estampiller, 1 c/se machinerie, 22 chevaux, 1 colis pelures, 3 colis provisions, • — à ordre. En retour: 35 tambôu s vides. 2 caisses glaces, 2 caisses et 1 c:>!is couvertures, 7 bottes sacs vides. 2 caisses vides, à ordre. Ce vapeur a en outre à bord 1 passager de cabine. BUREAUX DE \ 'ARMEMENT ADOLF DEPPE De Tunis, st. stiéd. Najaden, cap. Fex. 2100 tonnes minerai, 2 colis effets usagés, 2 ballots literie. 2 bordelaises vin, à ordre. De Barcelone, Alicante et San Pedro, st. belge Espagne, cap. Verwée. 550 tonnes sel, 50 colis paniers en alfa, 202 balles peaux. 665 colis amandes, 125 sacs piment moulu, 167 caisses conserves, 81 fûts vin, 1580 colis déchets de fer blanc, 10 balles esparterie, 70 balles coton, 66 balles poils d'animal, 20 fardeaux cire, 5 colis bidons vides, 20 caisses conserves, 15 caisses meubles et effets usagés, 1 caisse tube en fer, 1 caisse clous tête en laiton, 305 colis divers, à ordre. BUREAUX DE MM. RUYS & Co De Grimsby, st. angl. City of Bradford, capit. Stephens. 220 Colis poterie, 60 tonnes fonte, 285 colis poisson, 768 colis tissus, 785 colis fil, 1 colis boucles, 1 colis casquettes, 25 colis déchets, 8 colis cuir, 4 colis laine, 2 colis habillements, 4 colis chapeaux, 16 colis soudure, 15 colis accessoires pour vélos, 2 coli.'. quincaillerie, 1 colis essieux, 21 colis boiserie, 43 colis papier, 5 colis caoutchouc, 1 colis fil de fer, 1 colis solution, 14 colis courroies, 2 colis nattes, 26 fûts couleur, 17 colis chaussures, 1 colis cuivrerie, 183 fûts bière, 36 colis motocyclettes, 4 colis peaux, 37 colis acier, 47 colis machinerie, 40 colis pelles, 280 colis composition, 2 colis verrerie, 222 caisses vides, 8 colis déchets de soie, 2 colis feutre, 20 colis fil d'acier, 1 colis outils, 1 colis plumes en acier, à ordre. BUREAUX OU COMPTOIR MARITIME ANVERSOIS S. A. Successeurs de Selb & Huverstuhl et de Phs Van Omniereni De Middlesbrough, st. jap. postal Kaga Maru, cap. Tabusa. 3T- En charge à Anvers-Sud, Quai de la Station, Hangar 13a, en destination de Colombo, Sin-gapore, Hongkong, Kobe et Yokohama, pour partir dimanche courant, 22 courant, sauf imprévus. BUREAUX DE MM. WESTCOTT & Co De Liverpool, st. angl. City of Athens, c. Grifflth. Est venu charger en destination de Cape Town, Mossel Bay, Algoa Bay et East London. BUREAU MARITIME J. H. WACKERBARTH S. A.) De Hambourg, st. allem. Braunfels, c. Oltmann. fiisr- Ce vapeur charge au Quai de la Station, Hangar 14, en destination de Bombay et Kurrachee et partira le 22 courant. SUREAUX DE L'AGENCE MARITIME WALFORD Société Anonyme De Middlesbro, st. belge Gent, cap. Brant. 588 tonnes fonte, 260 tonnes brai minéral, 50 tonnes tôles et cornières, "à ordre. De Lisbonne, st. allem. Carl Cords, c. Schmieter. 40 caisses sardines, à ordre. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De l'Afrique du Sud, st. allem. Tabora, c. Gauhe. Chargé à Beira : 3490 lingots cuivre, 20 sacs caoutchouc, à ordre. Changé à Delagoa Bay : 1 caisse effets, Î50 fûts vides, 2 fûts bière, Chargé à Durban : 1543 sacs écorces de mimose, 96 balles laine, 1 c/se motocyclette, à ordre. Chargé à East London : 598 balles laine, à ordre. Chargé à \lgoa Bay : 988 balles laine, à ordre. Chargé à Cape Town : 29 cylindres vides, à ordre. Du Pérou et du Chili, st. allem. Naimes, c. Refardt. Chargé à Callao : 2447 sacs minerai, à ordre. Chargé à Talcahuano : 100 sacs fèves, à ordre. Chargé :à Junin : 1000 tonnes salpêtre, à ordre. Chargé à Antofagasta : 1000 tonnes salpêtre, à ordre. Chargé à Caleta Buèna : 1500 tonnes salpêtre, à ordre. Chargé à Taltal : 1500 tonnes salpêtre, à ordre. Chargé à Caleta Coloso : 1500 tonnes salpêtre, à ordre. Chargé à Madère : 42 colis vin, à ordre. BUREAUX DE MM. STEINMANN & Co De New-Orleans, st. angl. Oxonian, cap. Robb. 901. balles coton, 2023 pièces bois, 450 barils huile, 6724 sacs farine de coton, à ordre. De Honningue a/R., par allège Rhenus. 46 cylindres acide carbonique, à ordre. :&r- De Rotterdam, par st. Telegraaf III. 11 balles tissus, 570 caisses fromages, 2 caisses étiquettes, 42 barils huile minérale, 650 caisses pro-visions, 40 caisses cacao, 2 caisses réclames, 16 colis poteries, 20 fûts métal, à ordre. D'Amsierdam, par st. Stad Amsterdam. Ex steamer Fremantle, de Sourabaya : 10 caisses gambier, 1 caisse café préparé, 5 paquets peaux de chèvres, a ordre. De Singapore : 200 caisses ananas, à ordre. AVIS Messieurs les porteurs des connaissements par st. ATSUTA MARU son informés que ce vapeur est attendu ici jeudi/vendredi prochain, s. i., pour décharger sa cargaison à l'entrée, et sont priés de se présenter en temps utile aux bureaux des agents: Comptoir Maritime Anversois (S. A.). (Successeurs de Selb & Huverstuhl et de Phs. Van Ommeren). SERVICE RÉGULIER ET DIRECT entre Anvers, Dublin & Belfast AVIS Le vapeur GWENDOLINE partira le samedi 21 crt. ( auf imprévus) i.es Agents, John P. Best & Co. AVIS AUX CHARGEURS pour 1'ESPAGNE Séville, Barcelone & Valence Steamer BALBOA, départ 22 Février. Huelva, M.alaga, Almeria Tarragone, Alicante & Carthagène Steamer CORTES, départ 22 Février. (Sauf imprévus^ Agence Maritime Walford. [Société Anonyme) Avis aux chargeurs ARMEMENTS BELGES RÉUNIS 'V,. Mercanti'e & Shipping Lo Ltd a (Direction) Antwerpsche Zeevaartmaatschappij Co l.imited \ /^7 Scheepvaart Maatschappij"Gylsen" ils Belgische Reederij FLOTTE : 23 VAPEURS. TONNAGE 94.850 T. D. W. Rio de Janeiro, Santos, Paranagua et Rio Grande do Sul (Pelotas et Pto Alegre) Steamer l'RUITHANDKL, X en charge. Steamer KELT1ER, départ 15 Mars. Steame ERTSHANDEL, X départ 10 Avril. X Egalement PERNAMBOUC et BAHIA. Toutes offres de frets et tous contrats sont contresignés par la Direction des Armements Belges Réunis, lorsque les chargeurs le désirent. Pour frets et renseig' ements, s'adresser au General Freiglit Brokei Charles Strecker, ANVERS Téléphone N° 2979. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vaptur ANVERSOISE, cap. Voss. en charge, départ 20 Février. A. Manceau AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation CASABLANCA, RABAT et autres ports du Maroc St. TOURMALINE, départ 18 Février L'Agent, A. Manceau. HOUSTON LINES AVIS Service régulier entre ANVERS et Montevideo,Buenos Ayres,Rosario et autres ports de la PLATA viâ LIVERPOOL sans transbordement Steamer HYADES, départ le 18 Février. (Sauf imprévus) Pour ce vapeur sont applicables les taux différentiels prévus pour les départs indirects. Départs réguliers à suivre. Pour frets et tous autres renseignements, s'adresser aux Armateurs R. P. Houston & Co 16,Leadenhall Street, London, E. C. 10, Dale Street, Liverpool. Calle25de Mayo, 158,Buenos-Ayres. 17, Battery Place, New-York. ou aux agents à ANVERS. Grisar & Marsily. KOSMOS LINIE - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le steam. allemand ARTEMISIA, cap. Beese, en charge au Hangar 17B, en destination de Punta Arenas, Corral, Coronel Talcahuano, Valparaiso, Antoîagasta Iquique, Arica, Mollendo, Callao Salaverry, Eten Pimentel, Lobitos & Guayaquil finira son chargement Vendredi soir 20 courant. Prière de faire camionner les marchandises en conséquence. Les Agents, Grisar & Marsily. LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES—CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. LIBOUTON. ROLAND LINE AVIS Chili & Pérou en droiture Messieurs les chargeurs sont informés que le vapeur allemand postal HOI.GER charge au Hangar 20 pour clôturer son chargement jeudi 19 courant et pour continuer son voyage en droiture vendredi 20 courant au matin. Nous prions Messieurs les chargeurs de bien vouloir faire déposer leurs marchandises au susdit emplacement et de présenter les documents aux bureaux des agents généraux Von Bary & Co. RED STAR LINE Le steamer Gothland, de la Red Star Line, est parti d'Anvers le 14 février, à 13 h. 30', en destination de New-York avec 610 passagers de 3e classe. Le paquebot Kroonland. de la Red Star Line, est arrivé à Anvers le 14 courant, à 15 heures, venant, de New-York, avec 70 passagers de cabine et 700 passagers de 3° classe. UNION GENERALE POUR LA PROTECTION DU TRAVAIL AU PORT D'ANVERS La réunion générale annuelle de l'Union générale pour la Protection du Travail au Port d'Anvers s'est tenue hier matin au local N° 2 du Quai St. Michel sous la présidence de Mr Gust. Van den Broeck. Au bureau siégeaient également MM. .1. Willemse I. Venkéler, vice-présidents ; Van Regemorter, Jos. Schiltz, secrétaires et Jules Marsily trésorier. Mr le secrétaire Schiltz a donné lecture du rapport du Comité pour l'année 1913 ; celui-ci très complet et très intéressant a obtenu l'approbation de l'assemblée.Nous ne pouvons malheureusement pas en donner d'extrait aujourd'hui par suite du manque de place, mais nous y reviendrons, dans notre prochain numéro.L'ASSEMBLEE GENERALE DE LA LIGUE MARITIME BELGE La Ligue Maritime Belge s'est réunie hier en assemblée générale à Liège, dans le grand amphithéâtre de l'Université, sous la présidence de Mr Léon I-Iennebicq. Dans un lumineux exposé, celui-ci souligne la communauté d'intérêts qui relie les eaux des bassins de la Meuse et de l'Escaut, et la nécessité de raccorder Liège ù, Anvers à travers le Limbourg, au départ de Visé par la vallée du Geer, Quaedme-ehelen et. Herenthals par une voie d'eau permettant l'accès des gros tonnages afin de pouvoir rivaliser efficacement avec nos voisins du Nord et. de l'Est qui font tout au monde pour enlever à leur profit, le trafic, sur Anvers. Après ce discours fréquemment interrompu par des applaudissements, M1' Van Bladel donne lecture du rapport des secrétaires généraux, Mr Hervy Cousin expose la situation financière de la Ligue, Mr Ch. Maroy lit les rapports des sections de Bruxelles et de Gand, Mr Apel celui d'Ostende et Mr Boen, celui de la Caisse belge d'Assistance aux Gens de mer. Au cours de cette même séance a eu lieu la cérémonie de la remise des médailles de la fondation de Gerlache, aux marins belges qui se sont distingués par des actes de . courage au cours de l'année écoulée ; plusieurs officiers et marins des vapeurs Woi.handf.l et Kroonland ont ainsi été honorés. Une médaille commémorative de leur millième voyage Ostende-Tilbury est accordée aux capitaines Dela-rue. Van Glabbeke et De Herdt, de l'Armement Cockerill, et Mr Klunder depuis 30 ans au service de l'armement Ad. Deppe se voit distingué de la même façon. Une assistance extrêmement nombreuse a pris part à cette assemblée. LANCEMENT DE NAVIRES Mardi dernier, MM. Swan, Hunter & Wigham Ricliardson, Ltd (dont MM. Kennedy, Hunter & Co sont les agents à Anvers) ont lancé un vapeur construit pour compte de la Cork Steam Ship Co, Ltd, rie Cork, destiné au service de cette .Société entre Manchester, Liverpool et les ports belges et hollandais. C'est le vingt-sixième navire construit aux chantiers Neptune pour la Cork S. S. Co, Ltd, et un autre vapeur est encore sur chantier. L'Imber, c'est ainsi que le nouveau vapeur s'appelle, est en acier, à hélice, mesure 300 pieds de long sur 40 pieds de large et portera au-delà de 3200 tonnes d. w. par un faible tirant d'eau. Il est bâti pour la plus haute classe au Lloyd's Register et aura des emménagements pour un nombre limité de passagers. Il sera propulsé par une série de machines à triple expansion, lesquelles, avec les chaudières, sont construites aux chantiers Neptune, et l'on s'at- -tend à ce qu'elles imprimeront au navire une vitesse de 11 1/2 nœuds. Au lancement. I'Imber fut baptisé par Madame Gordon-Duff, la fille de Mr Joseph Pike, J. P. D. L. président de la Cork Steam Ship Co, Ltd, qui assistait également à la mise à l'eau du navire. CUNARD LINE Les paquebots-poste de la Compagnie Cunard partiront de Liverpool tous les samedis à 2 h. 30' de l'après-midi allant à New-York directement, sans faire escale à Queenstown. Tous les passagers et courriers seront embarquées à Liverpool, et des trains spéciaux quitteront Londres (Euston) à 9 h. 30' du matin, également tous les samedis. Ce changement commencera avec le steamer Lusitania, partant de Liverpool le 28 courant. (Agents à Anvers : Raydt & Bruynseels). Dernière heure Saxonia. — Londres, 16 février, 10 h. 38'. — Un télégramme de Tsintau informe : Le st. allem. Saxonia, de la Hamburg-Amerika Linie, s'est échoué au cours d'un brouillard épais. On devra décharger sa cargaison avant de pouvoir le renflouer. Nota : Le st. Saxonia avait quitté Anvers île, ,12 décembre à destination de la Chine, du Japon, de Portland fOr.) et Vancouver. Almeria. — Londres, 16 février, 10 h. 47'. — Le st. allem. Almeria, qui s'était échoué à Lamu, est maintenant à flot. Le navire n'a apparemment pas souffert et on rembarque les marchandises débarquées. Katharine Park. — Londres, 16 février, 11 h. 7'. — Le st. angl. Katharine Park, qui s'était échoué à Cape Charles, est revenu à flot sarr6" secours aucun. Le navire n'a apparemment pas' souffert et s'est dirigé sur Norfolk.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
Dit item is een uitgave in de reeks Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires behorende tot de categorie Financieel-economische pers. Uitgegeven in Anvers van 1858 tot 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Toevoegen aan collectie

Locatie

Periodes