Neptune: scheepvaart, handel, scheepsbouw, schippersbelangen enz. = Neptune: journal maritime et commercial, constructions navales, intérêts de la batèllerie etc.

1222 0
close

Waarom wilt u dit item rapporteren?

Opmerkingen

Verzenden
s.n. 1914, 19 Maart. Neptune: scheepvaart, handel, scheepsbouw, schippersbelangen enz. = Neptune: journal maritime et commercial, constructions navales, intérêts de la batèllerie etc.. Geraadpleegd op 19 april 2024, op https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/nl/pid/348gf0nm0x/
Toon tekst

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

«JLE NUMERO IjfiET NlIMMER f ^ CENTIMES 1U CENTIEME] r Journal tri-hebdomadain JEUDI-DONDERDAG 19 MARS 19 MAART 1914 Verschijnende 3 maal per week ioe ANNÉE ioe JAARGANG N° 33 ABONNEMENTS ABONNEMENTEN Belgique par an . . ^ q qq fr België per jaar. . . jjollande par an ^ 2.50 Holland per jaar . . Autres pays 1 5 qq Andere landen . . . On souscrit dans tons les bureaux de post Men schrijft io op aile postkantooren Secrétaire de Rédaction : Guill. GETS. NEPTUNE Journal Maritime, Commercial, Industriel, Constructions Navales, Moteurs Marins, Organe de la Batellerie Administration & Rédaction 17, rue des Béguines, ANVERS, Boîte postale 347, Tél. 2672 Ateliers : Rosier entre les n08 12 et 14. Scheepvaart, Handel, Nijverheid, Scheepsbouw, Zee- en Binnenvaart motoren, Orgaan der Binnenvaart Beheerraad & Opstelraad : Begijnenstraat, 17, ANTWERPEN, Postbus, 347, Tel. 2672 \\7 .l-L..: d**rs io nn 1 A Directeur Propriétaire ' Léon VANDERSLYEN. London Représentative: E. V. Questier, 329, High Holborn, London W.C. Marée haute â Anvers Hoogwatergetijden te Antwerpen avant-midi après-midi voormiddag namiddag 19 Mars . . . 8.52 21.31 20 » ... 10.10 22.48 21 » ... 11.29 — Marée haute à Terneuzen Hoogwatergetijden te Terneuzen avant-midi après-midi voormiddag namiddfcg 19 Mars . . . 6.44 7.19 20 » ... 8. 6 9. 2 21 » ... 10.— 10.49 •"' ' n—1 ■ ■ r\ Bureaux et Magasins, rue Auguste Michiels, 18 A PI I INI I — ANVERS = XEVEDORES & CONTRACTORS, SWORN WEIGHERS & CARGO SUPERINTENDENTS S Entreprises générales de chargement et de déchargement de Navires, Allèges et Wagons — PRIX A FORFAIT — Lpst nour navires, Pesage, Echantillonnage, Surveillance, Magasinage et Affrètements Spécialité: de manipulation de fortes charges , . >TTmTiiT T-T V. 5681 Bureaux Adresse télégraphique : ANiPUNr 1 elephones . 5682 Domicile particulier ' Chantier Naval de BEEZ Adresse téiégraph. Soc. an. MEUSE et SAMBRE Téléphone Meuse Sambre à BEEZ=lez=NHMUR Namur 233 I Namur. ___— ~ ADMINISTRATEUR GERANT DIRECTEUR COMMERCIAL ad. DELYHUX Paul HHN©TE»U Ingénieur des constructions navales. m Baieam en acier de toutes espèces. Bateaux coloniaux à vapeur et à pétrole. — Bateaux de transports à pétrole et à vapeur. Sternwheelers. (Expéditions en tronçons ou Remorqueurs à vapeur et à pétrole. complètement démontés). Bateaux à voyageurs à vapeur et à pétrole. Matériel d'entrepreneurs. Dragues à godets, dra- YACHTS, CANOTS AUTOMOBILES gues Suceuses, barges à clapets, etc. Matériel colonial. Chalands, Allèges. Rivetage pneumatique. — Installations pour la Elévateurs pneumatiques flottants à grain. soudure et le découpage oxy-acétiléniques. Réparations et transformations de tous types de bateaux. — Mise à sec et halage sur cale CALE COUVERTE DE 800m2 DE SURFACE Projets et devis sur demande de tous types de bateaux N. V. Machinefabriek, IJzer-, Staal- en Metaalgieterij V H >ons- Knip- Souffreinmachines, Buig- en Strekwalsen Vlakplaten, Zaalblokken, enz. Telegramadres BAKKER-RIDDERKERK Telefoonnummer 1640 Rotterdam Code 5th Edition A. B. C. MOTEUR OTTO DEUTZ POUR YACHTS Economie de combustible OTTO DEUTZ ' 2, rue Auguste Orts BRUXELLES De Werf "VOORUiT" Enkhuizen rlolland) ! (Interc. Telef. N° 8) bouwt op zeer voordeelige voorwaarden Stoom- Kanaal- en Zeilschepen, Nlotorbooten, enz. Soliede schippers, die in 't bezit zijn van een klein kapitaal, kunnen op deze werf op gemakkelijke betalingsvoorwaarden een> schip bekomen. "r zr America's Leading Power Boat Journal THERE ARE 0VER 300,000 POWER BOATS IN THE UNITED STATES AND POWER BOATING IS THE BOATING PAPER THAT IS READ AND ACCEPTED BY A VAST MAJO-RITY OF THESE BOAT OWNERS. POWER BOATING CONTAINS THE BEST AND MOST UP-TO-DATE INFORMATION OBTAINABLE, EXCLUSIVE PHOTOGRAPHS, DESIGNS OF NEW BOATS AND INFORMATION ON ENGINEERING SUBJECTS. THE ADVERTISING COLUMNS ARE CLEAN — NO FRAUDS. A CURRENT ISSUE FREE — BETTER STILL TRY IT SIX MONTHS FOR 4 Fr. W rite to European <*gent, E. V. Questier, 329, High Hoiborn, London W.C. J. J. Bodewes Scheepsbouwer Scheepswerf M DE H00P „ TÉ Pannerden (Holland) Bouwt Rivier- Kanaal- en Zeilschepen Indication et extinction des incendies à bord des navires DESINFECTION DERATISATION DESTRUCTION DES INSECTES APPAREILS CLAYTON Installation sur 300 navires représentant un tonnage de 1,800,000 tonnes. Pour tous renseignemens s'adresser : Compagnie du Gaz Clayton 48, rue de la Victoire, PARIS. Adresse télégraphique : CLAYGAZ, Paris. Chantier Maritime de Cruybeke SOCIÉTÉ ANONYME == Cruybeke-lez-Anvers ===== Bateaux en fer et en acier Achat de vieux navires de mer Bateaux de transport à vapeur Démolition et à pétrole Vente de matériaux Yachts, canots, Automobiles Réparation de bateaux de toutes Chalands espèces Allèges, Stern-Wheels Baleinières Chaudronnerie, Tôlerie et pièces Pirogues, etc. etc. métalliques Cale sèche longueur 104 m., largeur 14 m. Téléphone : Zwyndrecht 20 Adr. télégr. : Dok-Cruybeke e. G. MHIER, Société Hnonyme Au capital de 1,250,000 francs entièrement versés Anvers, Rotterdam, Mannheim, Strasbourg" Services directs, réguliers et rapides ANVERS Mannheim, Ludwigshafen, Karlsruhe, Kehl Rotterdam » » » » Amsterdam » « » » Duisburg » » » » et vice-versa. — 2 à 3 départs par semaine Emplacement fixe hangar 45 Bassin Kattendyk Raccordement direct au chemin de fer. — Frets et forfaits très avantageux Magasins et installations pour la manipulation des grains à Mannheim et Strasbourg S'adresser aux bureaux, rue de l'Empereur, 14. ANDRIES LEVER-DE GROOT & CO Wapenstraat 15 en 17, ANTWERPEN Algemeene motorenhandel Specialiteit van VAN RENNES motoren Gelegenheid voor het repareeren van aile systèmen?motoren en stoommachienen VOLLEDIGE BOOT INSTALLATIËN De volgende motoren zijn steeds in magazijn : VAN RENNES, INDUSTRIE, BENZ, AEGLE, FERRO, en meer anderen. SPECIALITEIT VAX ANKERLIER MOTOREN. 33= - - >tà llSIiUdll&MMJIif'V'ldil ! Ilàf ■ ^us\IT'M8!I ikB■f-1, ill la VILLE D'ANVERS onne-t-elle la préférence ou moteur «Standaard» après avoir I essayé toutes les marques concurrentes? POÏTkOÏTOT VILLE DE PARIS choisit-t-elle le moteur «Standaard» pour sa première appli-Jt VrUAly UvFJL cation à un remorqueur? toutes les grandes firmes de navigation fluviale intérieure, belges et françaises, après avoir fait des essais avec le moteur «Standaard» continuent-elles à lui accorder lapréférence? ^ est Prouvé que le moteur «Standaard» est le seul répondant à tous les besoins. PADrr y11p il est le meilleur connu pour tous genres de bateaux-beurts, bateaux de pêche, I 2111U11 yUJLl remorqueurs, voiliers, etc, etc. il est le seul consommant moins de 250 grammes d'huile lourde par cheval et par heure, garanti par contrat. Nombreuses références, ainsi que catalogues, plans et devis seront envoyés, sur demande par : EMI|L'E B0UH0CLLE, 19, Hvenue des Azalées, Bruxelles, Téléphone B 4986. Agent Général pour la Belgique, la France, et ses Colonies. Pour les provinces d'Anvers et du Limbourg, s'adresser directement à : L'Atelier Central, GHL»L*H & HNTH00N, Longue rue Looibroeck 247 à Anvers, Téléphone 6436 compagnie belge maritime du congo ser™cEélér!tal entre Anvers et le Congo Le vapeur ALBERTVILLE chargeant à Anvers au Quai Jordaens, Hangar n» 22, partira le Jeudi 2 Avril 1914 pour BOMA, MATADI, ayec escales régulières pour PASSAGERS à LA PALLICE, DAKAR, CONAKRY, GRAND-BASSAM, tant à l'aller qu'au retour, sauf imprévus. DUREE DU VOYAGE: 18 JOURS Ces vapeurs possèdent de superbes aménagements pour passagers et sont munia de tous les perfectionnements modernes. — Télégraphie sans fil, Eclairage électrique, salles de bain, appareil frigorifique, etc. — Médecin et femmes de chambre à bord. Pour tousrenseignements s'adresser au siège social, Canal des Récollets, Anvers four touie anaire iramoDiuere i ut|>NK| I N (Vente ou achat de propriétés) ■■■ U L11\ Il I I Adressez-vous en confiance à ———————— Sur demande : examen sur. place et sans frais Pour renseignements AveDUe de l'IndUStrie, 76 Discrétion absolue ANVERS Beurt sur Bruxelles Service accéléré de navigation par bateaux à moteur « RINGROSE » entre ANVERS=BRUXELLES et vice»versa PROCHAINS DEPARTS: Ringrose I, charge jeudi, part vendredi soir 20/3. Ringrose II, charge vendredi, part samedi soir 21/3. Emplacement: Bassin Bonaparte (Vieux Bassin), N* 10, Quai Lubeck, près de la plaine Van Schoonbeke. Conditions très avantageuses. Départs: tous les lundis, mercr., vendr. et sam. soirs PROCHAINEMENT DEPARTS JOURNALIERS Pour frets et tous renseignements s'adreser à: C. L. RINGROSE y Co ■ Maison fondée en 1752 Adresse télégr. Ringrose-Company. Sur demande les marchandises sont prises à domicile COMPAGNIE ANGLAISE New-EiujM 34, rue Nationale, ANVERS Vêtements faits et sur mesure pour Hommes, Jeunes Gens et Enfants SPÉCIALITÉ d'Uniformes de Marine en Drap, Cheviotte et Serge Teinture Spéciale résistant à l'eau de Mer ainsi que Royal Navy Serg-e (Serge de la Marine Angleterre) Prix spécialement avantageux pour les Armements UNIFORMES pour Capitaines, Officiers, Pilotes, Steward, Matelots, Vestons Steward drill blanc, Smoking blanc pour Médecins OILSKINS Qualité spéciale ne collant ou ne durcissant pas à l'usage Fournisseurs des principaux armements du psyi Dm facilités seront accordée* aux mtiabrM du « Konlnktijk Zaemans Kolltgi* »

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Toevoegen aan collectie

Locatie

Periodes