Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1133 0
close

Pourquoi voulez-vous rapporter cet article?

Remarques

Envoyer
s.n. 1914, 30 Juillet. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Accès à 18 mai 2024, à https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/fr/pid/319s17tf8r/
Afficher le texte

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

o ANGERS, Jeudi 30 Juillet 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.106 fc-'j PRIX DE L'ABONNEMENT : \^/>^PAy^BI.E >ÀS ANTICIPATION : ^nverS—r- . . Frs 10,— par trimestre. Intérieur .... ,,11,50 rlollande et le Grand ) j, 75 Juché de Luxembourg j " ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LL0YD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre, — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. i Astronomie 31 juillet Lever du soleil .... 4 h. 06 m matin — ( 4.06; Coucher du soleil . . 7 „ 31 „ soir — (19.31) Lever de la lune 3 16 „ soir = (15.16) Coucher de la lune . . . 10 „ 39 „ soir = (22.39) Pleine lune le 6 août. ... — 41 „ matin — (—.41) Dernier quartier le 14 août . — . 56 „ matin — (—.56) Nouvelle lune le 21 août . . — „ 26 „ soir — (12.26) Premier quartier le 28 août 4 „ 52 „ malin — ( 4.52) Haute marée à Anvers Matin Soir 31 ju.ll. 9 h. 17 m ( 9 h 17) 9 h. 57 m. - (21 h. 57) 1 août 10 h. 40 m. - (10 h. 40) 11 h. 27 m -(23 h. 27) 2 août — h. — m. = (—h.—) — h. 16 m. (12 h. 16) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 31 juill 7 h. 39 m. — ( 7 h. 39; I 8 h 15 m. — (20 h 15) 1 août 8 h. 53 m. = ( 8 h. 53) 9 h. 37 m (2l h. 37) 2 août 10 h. 19 m. - (10 h 19) | 11 h. 00 m. (23 h. 00) Hauteur du Rhin Cologne 29 juill 3,78 m Strasbourg 29 juill. 4,42 in Huningen 3.80 „ Laulerbotirg „ 6,25 .. Kehl 4 42 .. Maxau 6.32 „ Mannheim 5,78 Germersheim „ 6,OS ,. Caub 3,93 .. Mayencë 2,63 „ Kuhrort .. 2.92 „ Bingen „ 3,28 ,. Duisbourg 2,i8 Coblence 3,62 „ Lobith 12.26 „ Diisseldorf „ 3.49 .. Waldshiit Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 29 juill. — m. Heilbronn 29 juill. 1,39 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Tiêves 29 juill. 0,86 m Constance 29 juill. 5,17 m. Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier qsîendé; 30 juillet-, 8 heures du matin. Vent : Nord, modéré ; nier : calme ; temps : couvert et pluvieux. Flessingue, 30 juillet) 2 h. 15' du soir. Mer : calme. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 29 JUILLET St. belge Piunce Charles de Belgique, cap. Ravn.de l'Italie viâ Londres. st. belge Anversqise, cap. Voss, de Santos. .St. angl. City of Cologne, c. Shaiiks, de Dunkerque. St. angl. Pandion, cap. Smith, de WhitehaveiT viâ Te'rneu'zen.' St. allem. Scharnhorst, cap. Stollberg, de l'Australie. 25 11" St. allem., CrÔatia, cap. Marguar, de Hambourg. St. dan. Nokdjylland, c. Bidstrup, de St-Pétersbourg. St. néerl. /.yldyk, cap. Rymink, de Savannah (Ga.). Allège de mer allem. Theodor, cap. Kohler, de Hambourg,Sloop angl.-. G ippéswic, cap.- Garnham, d'Ipswlch. DU 30 St. belge Ei.za Alexander, cap. Nyland, de Middlesbro.St. angl. Mo.mcalm, cap. ivloore, de Montréal viâ Londres. 23' II" St. angl. Clan I.amont, cap. Turton, de Port Pirie. 21' 10" st. angl. Ni gel, cap. Tel forci, de J.eith. —.29 passa-gers de cabine et 2 passagers de 3e classe. ... St. angl/'l iiuiiSBY, cap. Nelson, de FreiningiôiiV' ' St. angl. Dresden, cap. Reecliing, de Harwich. - 129 pasâgers. st. angl. Hubbuck, cap. Edwards, d'Alger. St. angl. Port mapquapie, caj». Warren, de l'Australie viâ Dunkerque. 20' 8" St. angl. Lindàle, cap. Jewitt, de Londres. St. allem. Arro, cap. Finze, du Chili. St. amer. Kroonland, cap. Kreibohm, de Southamp-ton. 24' 3" St. norv. Sjolyst, cap. Reiersen, de Grangemouth. DEPARTS DU 29 JUILLET St. angl. Ruthenia, cap. Gillies, pour Québec et Montréal, chargé. 21' 6" St. angl. The Monarch, cap. Sinclair, pour Londres, chargé. St. angl. Gannet, cap. Lyndon, pour Londres, ch. St. angl. Vienna, cap. Stiff, pour Harwich, chargé. St. angl. Bromsgrove, c. Huntle.y, pour Newcastle, sur lest. St. allem. Erlangen, cap. Konnecke, pour Brème, ch. St. allem. Posen, cap. Busche, pour l'Australie, ch. st. allem. VeSTA, cap. Bauer, pour Oporto et Lisbonne, chargé. 18' St. allem. Mabel Rickmers, cap. Hulsebusch, pour Dairen (Dalny) et Vladivostock viâ Hambourg, chargé. st. allem. Weser, cap. Bruit, pour Hambourg, ch. st. dan. Baron Stjernblad, cap. Sor.ensen, pour St- Pétersbourg,- chargé. 17' 3" st. esp. San Isidoro, cap Heredia, pour Aviles, ch. s norv Sii.m-stad, cap. \uderson, pour Narvik, s. 1. OU 30 St angl. Pàlma, cap. B'-nnett. pour Middlesbro, s. I. st! angl. Lanc.astrian, /ap. George, pour Baltimore, chargé. 23' 10" St. angl. Rounton, crç». NeJson, pour La Goulette, sur lest. st. iingl: Merganseb; Mp. Ciuiningham, ppur Liverpool-, chargé. SI. nllem. l''RANKENWAi.n, cap. spangenljerg, pour les Indes occidentales, chargé. 22' st. fri»lie. SAINT-ANDRÉ, cap. Vilain, pour Boulogne, chargé. 24' (i" St. grec, Ioannis P. C.oûLANDHk c. Goulandris, pour Ca'rdift, sur lest. ! St. norv. 1ÎÀVN, cap. PeUerseii ptfur Hambourg, ch. Par télégraphe "Flessingue" ARRIVES POUR ENVERS :â juillet, 11 11. 38' ni. St. angl. City of I.ondon, cap.Maxwell, de Londres (pour Bruxelles). . Sloop mgl. QUEES M*B, cap. si ith, de TeignmoMli. 1 2 11. 15 s. Si. belge Henri Geri.inger, capjCoopm^n, de Philip- peville. i St. angl.' .IaSON. cap. Jones, delieppe. st angl Wrexham, cap. Wood de Grimsby. St." allem. Gneisenau, cap. vonlkiring, dé Brème. St. allem. Jade, cap. Witt, dEiden. st. franc. Saint-André, cap. 'I i&tan-, '.u Havre, st. suéiL john, cap. Hedin, de a Suède. Cargaisons c'Entrée BUREAUX DE Mr A.4ANCEAU De Santos, si. belge AnverpQïe, cap. Voss. I.e détail du chargement se» publié demain : •F— Ce vapeur est en charg< au N° 21 deslbas-sins pour Rio de Janeiro cl Saitos. BUREAUX DE MM. L. SENS & Co De l'Italie, st. belge ComteSe de Flandre, cap. Sclunidt. • -, -jq~ 1850 tonnes minerai en vrac, 3iio colis citrons, sacs sumac, 319 sacs laine. 10«colis liège û bmls déchets de fer blanc, 47 coi il couleurs d aniline, l° demi-caisses essences, 241 cafses tomates, 1 cuisse réclames, 125 sacs graine de moutarde 5 caisses réglisse, 100 balles sacs vide-, 10 balles paijei, 4 boxes ma,ma. 2 caisses effets. 111 sacs cacao..700 caisses sardines, a ordlf' De l'Italie, si. belge Prince Charles de Belgique, jôo sacs plombagine, 4976 colis marbre, 80 caiies conserves de tomates, 5 caisw vermouth, 8 Anj telles vides en acier, 20.000 fil. blocs albatie.j . i balles Chanvre 11.0 sacs amantes d'olives, 42 baies déchets île coton, 170 sacs tels île bruyères,122 ottes bois 15 sacs feuilles de.tilleûl, 6 balles lies de genièvre, «1 balles tabac. » barils terr^j BUREAUX DE MM. DE LEEJW S PHILIPPSEN De St-Pétersbourg, st. dan NORIIJylland, cjp. S1.570rponds graine de lin 100 oarils --U ral 47 caisses galoches. 14 colis effets, 108 caijs . a oruiu- œufs, BUREAUX OE LA SOCIETE ANONYME DE COMMERCE ET DE NAVIGATION Anciennement J. D'Haeîie & Co D Archangel, st. belge Woi.handei, £a.p. pelplace. 1.46r) 953 pièces planches et bouts. 1 ordre. BUREAUX DE Mr F. ALEXANDER De Londres, st. angl. Lindale, cap. Jewitt. En lest. DeGrangemouth, st. norv. Siôlyst, cap. Réiersen, -000 tonnes charbons, à ordre. De Middlesbro, st. belge, Elza Alexander, cap. Myland*. 700 tonnes fontes, à ordre. BUREAUX DE Mr R. HOOPER De Fremington, st. angl. Tmursby, cap. Nelson. 510 tonnes terre à porcelaine en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. GIANI & MULLER I) Ipswich, sloop angl. Gippi-swic, cap. Garnham. En lest. BUREAUX DE MM. Wm H. MULLER & Co D'Alger, st. angl. Hubbuck, cap. Edwards. >250 tonnes minerai de fer, 57(34 balles liège, à ordre. BUREAUX DE MM. FRED. HALL, JOHNSTONE & Co D'Australie viâ Dunkerque, st. angl. Port Macqiw-rie, cap Warren. L380 balles laine, 2183 balles peaux, 6 caisses marchandise, à ordre. BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER & Co De Fredrikshald et Christianssand, st. norv. Av vers, cap. Iicel. 5441 pièces deals et battens, 111.850"payés, à ordre. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De l'Australie et escales, st. allem. postal Sciiar.v horst, cap. Stollberg. Chargé à Sydney : 3000 cuirs salés en bottes, 56 barils peaux, 395: caisses. semences, 120 balles laine, 49 balles rognures, 952 cuirs salés, 1 caisse fougères, 45 balles peaux, 620 sacs copra, 26 sacs cuirs salés à ordre; En transbordement de Auckland : 212 sacs gomme, 15 caisses gomme, à ordre. Chargé à Melbourne : 24 balles laine, I77 sacs déchets d'étain, 19 sacs peaux, 1 caise cigares, 9339 sacs minerai, 93 sacs marchandises, . à ordre. Chargé à Adelaïde : 9252 lingots cuivre, 35 balles peaux, 4 balles rognures, 1 caisse essieux, à ordre. Chargé à Colombo : 7 colis bière et articles de réclames, 225 caisses noix de coco râpées, 102 sacs, cannelle, 262 barils plombagine, 667 rouleaux pooriac, "1519 sacs copra, 50 caissès caoutchouc, 42 halles fibres, 12 caisses thé, à ordre. Chargé à Port-Saïd : 1 caisse cigarettes, à ordre. Chargé à Naples : .6 balles peaux, 45 caisses oignons à fleurs, 4 colis effets, à ordre. iChargé à Gênes: 400 sacs farine.de riz, 300 sacs riz, 380 sac.s talc, 16 balles cuirs secs, 11 balies jute, 105 caisses lniiie d'olive, 8 balles coton, 6 caisses boutons porcelaine, 7 barils vin, Il colis asbeste, 6 caisses médecines, 1 caisses réclames, 12 caisses vermouth, à ordre. BUREAUX DE MM. BOUTMY & Co De Leith, st. angl. Nigel, cap. Telford. 104 tonnes charbons, 163 caisses et I fût whisky, 2364 briques, 10 balles fil. 2 crêtes feutre, 177 barils huile, 17 fûts suif, 26 balles et 20 caisses papier, 1 caisse 'gertièvue, 5 sacs -terre, 295 tuyaux; 70 barils et 5 sacs cire, 5 balles et 61 bottes fil de jute, 18 fûts bière, 4 rouleaux linoléum, 83 sacs pelures, 20 sacs grenaille de fonte, 5 caisses tissus, I caisse machinerie, 2 caisses porcelaine, 3 balles étoupe, 1 caisse ameublements, 20 caisses carbonate d'ammoniaque, 1 caisse matériel, 10 caisses et 3 fûts spiritueux, 2 caisses articles de réclame, 2 crêtes vernis, 1 caisse et 9 colis caoutchouc,* 1 paquet échantillons couvertures de' jute," à ordre. Ce vapeur a en outre à bord : 29 passagers de cabine et 2 passagers de 3° classe. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co De Rotterdam, st. allem. Elbing, cap. Tiinm. En charge. De Falmouth. st. angl. Lady Gertrud Cochrane ii>. Ctfhipbell. A déchargé des explosifs à Lillo et est retourné sur lest, à Birkenhead. BUREAUX DE MM. KENNEDY. HUNTER & Co De New-Orleans, st. angl. Rossetti, cap. Gavin. 8000 sacs tourteaux de lin, 36.000 kil. froment en vrac, 250 tiercons lard,- 3329 - sacs farine de lin, 2231 sacs farine de coton, 8640 pièces bois de sapin, 670 barils huile de graissage, 26.930 colis bois de chêne, 10.013 colis bois gommier, 200 balles coton, 1937 balles déchets de coton, 35 blocs bois de noyer, 80 boucauts tabac, à ordre. BUREAUX DE M' A. C. PAIN De Harwich, st .angl. Amsterdam, cap. Thorn. 32 chevaux, 46 caisses tapisserie, 21 caisses parfumerie, 30 caisses, machinerie, 37 caisses quincaillerie, 126 fûts boissons, 1510 caisses.poissons, 51 caisses mercerie, 47 caisses mobilier, 40 caisses épicerie, 23 caisses poterie, 55 caisses provisions, 67 caisses verrerie, poterie, etc., 32 caisses ferronnerie, 16 caisses coutellerie., 84 caisses tissus, 136 caisses diverses marchandises, 2 caisses machines à. laver, à ordre. BUREAUX D!I LA P.HD STAR LINE De Boston et Philadelphie, st. angl. Marquette, cap. Findlay. C'iargé à Boston : 100 colis peaux, 296 rouleaux pâte de bois, 30 balles et 2 caisses cuir, 20 balles cordage, 33 balles chiffons, 43 balles poils, 32 caisses machinerie. 45 balles déchets de coton,' 5 tierçons suif, 1 crête canot, 16 caisses papier de sable, à ordre. Chargé à Philadelphie : 380 fûts huile minérale à graisser. Bollinckx & De Leeuxv. 136.000 boiss. froment, 2031 barils huile, 6845. sacs tourteaux, 6445 bottes et 2720 tuyaux, 68 boucauts et 8 caisses tabac, 38 tambours hydrolène ,417 roues, en fer» 170 balles chiffons, 126 balles déchets de coton, 2000 cuvettes et 250/2 barils saindoux 5 caisses médicaments, 6 caisses "cuir, 14 barils graphite, 8 caisse fibre, 297 balles poils, 11 colis savon et couleur, 57 barils et 40 caisses extrait, 1961 planches,-30 barils graisse, 96 colis marchandises, 240. lessiveuses, 2 barils accessoires, 14 barils caoutchouc, à ordre. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Dunkerque, st. angl. Cm of Cologne, cap. Shanks. En lest. «s- Ce steamer est en charge au N° 2, ancien petit bassin, pour Dublin et Belfast, et partira samedi. lar Des Indes, par >i. angl. Clan Gobdpn, cap. W'alker. En transbordement ex st Clan Macaulay, de Tuticorin : 25 balles bleached Palmyra fibre, Bed Star Fibre Co, Lierre (Anvers). «r- De Santos, par st. allem. Erlangen, cap. Konnecke.250 balles café, Etablissements Delhaize frères & Go, à Bruxelles. Le st. Auguste Hel.mric.u-, arrivé de la Finlande à Ostende, a apporté 12.290 madriers, bastins et planches B M A A S — A ^ J. pour H. De-weert.Âvïs Le porteur du connaissement /à ordre à C I C 1/30 30 sacs gomme, Ant^verp ex steamer CITY OF EDINBUBGH, de Khartoum, et arrivés de Londres, par steam. MALLABD, est prié de se présenter chez les agents, Kennedy, Hunter <S Co. AVIS" Messieurs ks porteurs des connaissements par steamer SCHflJRIA, attendu de la Plata, sont priés de se faire connaître au bureau de l'argent Armando Farina, rue Saint-Paul, 13. AVIS Monsieur le porteur du connaissement à ordre à : J M (bleu) 1376 pièces deals, 3 x 9,. arrivées de Riga, par steamer danois TULA, cap. Therkildsen, est informé qqje la susdite partie a été débarquée d'office et se trouvé -sur quai à ses frais, risques et périls, il est prié de se faire connaître immédiatement aux bureaux des agents soussignés, faute de quoi,, il sera passé outre à la nomination d'un séquestre. De Leeuw & Philippsen. AVIS Messieurs les porteurs dès connaissements à? ordre par steamer NANKIN, de Calcutta, à K a M / \ 1 balle^tapis, / 0013!) \ ) De Colombo, à )7 71 88 balles fibre, L A C \ A «o balles fibre, sont instamment pries de se . faire connaître'- gaux bureaux des agents, John P. Best & Co. AEGAEA AVIS Le steamer H1SPANIA, est en charge au No 30', pour partir le 2/3 août, pour Malte, Pirée, Salonique Constantinople, Heraclée, Cozlou Samsoun. Trébizonde & Batoum Pour renseignements et frets s'adre-ser aux agents généraux pour le fret Standaert <ë Co. rue du Musée, 39-41. Ad'es-se télég. : TREADNATS. Téléph. 6683-6980 Nouveau service régulier et direct ENTRE ANVERS ET ies divers ports du MAROC ARMEMENT A. O. LINDVIG de Christiania 15 vapeurs spécialement appropriés au trafic du MAROC et construits pour les ports de rivière AVIS PROCHAINS DEPARTS : Steamer REGULUS,'Hé-art le 6 voût fixe, pour Casablanca, El Kenitra, Rabat & SAFFI Steamer ROAR, départ le 15 Août, pour Casablanca Mogador, Kenitra & Rabat Rivière (Sauf imprévus) Départs réguliers à suivie tous les quinze jours. Pour frets et renseignements, sladresser aux agents Grisar & Marsily. AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Tanger, Casablanca, El Kenitra Rabat-Rivière et autres ports du Maroc Steamer TOURMALINE, c. Inkster, déport 8 Août i A^eùi A. Manceau. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur ANVERSOISE, c. Voss, en charge départ 20 Août. A. Manceau. Avis aux chargeurs pour LE BRESIL Le steamer GOUVERNEUR DE LANTSHEERE charge au N° 59; pour Rio-de~Janeiro & Santos et partira'le 3 Août. Pour tous frets ét renseigne ments s'adresser à l'Armement Adolf Deppe AVIS AUX CHARGEURS pour San Pedro, San-Francisco Portland (Or.) & Seattle Steamer ORISTANO, en charge. (Sauf imprévus : Pour frets et renseigriemènts s'adresser aux agents L. Dens t£ Co. KOSMOS LINIE - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le vapeu: allemand SAKKARAH, cap. H. Kilp, chargera di 3 au 7 Août inclus au Hangar 17B en destination di Punta Arenas (M ), Corral, Coronel Lebu, Taicahuano, Valparaiso, Talta Antofagasta, Iquique, Arica, Mollendc Callao, Salaverry, Huanchaco, Eten Pimente!, Talara, Supé Guayaquil Manta & Bahia de Caraque; pour partir le 8 courant (s. i.). Prière de faire camionner les marchandises ei conséquence l.«.'s Agents, Grisar & Marsily. BEN LINE - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le steamer BEN A VON chargera pour les ports habituels de la Chine et du Japon jusqu'au 7 août prochain inclusivement (sauf imprévu). Ils sont pries de faire arriver leurs marchandises en temxjs utile. Emplacement Axe de la ligne Anvers-Bassins N° 53. — Téléphone 4310. i es Agents, Aug. Bulcke & Co. Great Central Railway A l'occasion- des fêtes de l'Assomption, la Compagnie1 Great Central. Railway attire l'attention sur les billets d'excursion à prix réduits qu'elle émet ou départ d'Anvers ; et de Hambourg via Grimby. à destination des principales gares de son réseau. Ces billets sont valables pendant seize jours, et par leur bon marché offrent aux touristes une occasion exceptionnelle de visiter l'Angleterre dans de bonnes conditions de confort. Les paquebots de la Compagnie sont munis de tous les perfectionnements modernes ; d'autre part, les trains sont en correspondance, avec l'arrivée des paquebots à Grimsby. Voici un aperçu des prix de quelques-uns de ces billets d'excursion : D'Anvers à Sheffield et retour: 1rs 32,25 première à bord et 3mo chemin de fer ; frs 40,40 première à bord et lr0 chemin de fer. D'Anvers à iVlanchester et retour : frs 33,50 première à bord et 3mo chemin de fer ; frs 42,90 première à bord et lrc chemin de fer. D'Anvers à Liverpool et retour : frs 35,35 première à bord et 3mo chemin de fer ; frs 46,70 première à bord et lro. chemin de fer. Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser aux agents, MM. Ruys & Co, Anvers. RENCONTRES Le capitaine Spangenberg, commandant, le steam. allem. Frankenwald, arrivé à Anvers le 29 juillet de Hambourg, rapporte avoir rencontré : Le 28 juillet à 1 h. 30' du soir près de Terschelling, la goél. à moteur Laura, destinée au port de Lisbonne, signalant : « Tout bien à bord ». Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. Alheim. — Hambourg, 28 juillet. — La barque norv. Âlfheim a été examinée dans le docli. On lui dev.a renouveler deux tôles et réparer le gouvernail. Le. navire a quitté le dock et devra d'abord décharger une partie de cargaison avant de pouvoir effectuer la réparation. Anglo Australian. — Pernambuco, 27 juillet. — La visite finale a eu lieu à bord du st. angl. Anglo Australian, le navire a reçu le certificat de navigabilité.Camrose. — Londres'. 29 juillet. — Le st. angl. •Camrose, échoué à Burlirigs le 18 courant au cours de son voyage de Huelva à Anvers, est considéré totalement perdu. Péniche. — Les pompes n'ayant pu franchir les voies d'eau, les sauveteurs ont décidé d'abandonner le travail et d'enlever le matériel de sauvetage du navire. ! /-épave sera, vendue dans son état actuel. Le vapeur de sauvetage Newa retournera à Lisbonne.Comedian. — Queenstown, 28 juillet. — Le st. angl. comedian a quitté le port pour Liverpool assisté des remorqueurs Sarah Jolliffe et East Cork. Constantia. — Hambourg, 29 juillet. — Le st . ail. Constantia, dont nous avons signalé l'échouement avant-hier, a été renfloué et s'est dirigé sur C.aiba-rien, le 26 au soir. Ajoutons que le Constantia vient d'Anvers. Don Emilio. — St. Vincent (C- V.), 27 juillet. — Quatre cents tonnes de la cale n° 1 du st. Don Emi-i.io ont été déplacées et arrimées dans la cale N" 5. Une seconde visite a eu 116*11 à bord du vapeur ; on a constaté de graves avaries au gaillard. Les réparations provisoires se poursuivent à bord. Duke of Argyll, Kumo. — Londres, 29 juillet. — En effectuant son entrée à Fleetwood le st. Duke of Argyi.i., arrivant de Belfast avec un grand nombre de passagers, est venu en collision avec le chalutier komo. Les deux bateaux encoururent de graves avaries. U li'y eut pas de panique à bord et aucun des occupants ne seraient blessés. Elmsgarth. — Kertch, 28 juillet. — Le st. anglais Elmsgartii a terminé ses réparations. Il a été examiné et reconnu en état de navigabilité et vient de partir pour Tagànrog. Julius Zelck. — Kiel, 29 juillet. — Le si .Iui.ius '/.elcïc, venant d'Emden avec un chargement de charbon pour la Russie,- s'est échoué dans la mer de Schiernâuer. Deux tentatives de renflouement faites par 3 remorqueurs sont-restées sans succès. Actuellement un dragueur s'occupe du dégagement. King Malcolm. — Yarmoutli N. S.. 18 juillet. — La barque i ta 1. King Malcolm, cap. Mortola, de Portland (Me) à Restigouche, s'est échouée en mauvaise position à.Sandford et repose à sec. On a expédié du secours sur les lieux. On redoute la perte totale du navire. Liberty. — Hambourg, 29 juillet. — Le st. angl. Liberty, venant de Goole, est arrivé ici avec le mât de misaine brisé. Magdeburg. — Cuxhaven, 29 juillet. — Le st. M\g-deburg, à la sortie, s'est échoué sur « Mittelrùcken », mais il a pu se dégager sans secours aucun et a continué le voyage. Maltby. — Buenos-Ayres, 27 juillet. — L'incendie fi bord du st. angl. Maltby n'est pas encore éteint. On continue à combattre le feu au moyen de jets d'eau. La situation semble plus sérieuse qu'on ne l'avait cru tout d'abord. Les causes de l'incendie sont attribuées à une combustion spontanée. On inonde les cales nos 1, 2 et 3. Le navire prête le flanc à la rner et repose sur un fond bourbeux. On s'attend à de graves avaries au chargement, qu'on décharge au plus vite. Manchester Merchant. — Manchester, 27 juillet. — Le st. Manchester -Merchant n'a. apparemment pas souffert de son échou'ement. Mar Negro. Gijon, 28 juillet. — Le st. esp. Mar nègro, de Huelva à Avilès, s'est échoué à Avilès. M tirai i. — Londres, 29 juillet. — Les charbons des soutes du st. angl. Mura.ii, actuellement à Grand Bassani, sont en feu, et- tous les efforts faits jusqu'ici pour éteindre l'incendie sont demeurés sans succès. La coque est assurée à Londres et Liverpool pour la somme de 39.500 I. Polarus. — Cuxhaven, 29 juillet. — Le navire Po-larus, d?Angleterre à St.- Pétersbourg avec un chargeaient d'argile, a été remorqué .à Cuxhaven avec voie d'eau. Portugal. — Cape Town, 28 juillet. - Le st. Por tugal, qui a encouru de graves avaries en heurtanl le wharf, ne fait pas eau. Le navire sera répart provisoirement à Cape Town et définitivement à destination. Ragna. — Bergen, 23 juillet. -- Le steam. Ragna, échoué «à Louisburg, sera totalement perdu. Toutes les cales sont pleines d'eau et le navire a subi de -graves avaries. [ Rossia. — Kiel, 28 juillet. — Le st. russe Rossia, de Mariupol à Cronstadt, chargé de 6855 tonnes de 1 charbon, a heurté une épave sous-marine îi - l'île Fehmarri et est revenu' eu relâche à Holtenau avec forte voie d'eau en-dessous de la flottaison.. On si-i gnale 11 pieds d'eau dans la cale d'avant. Les [ autres cales sont étanches. Des plongeurs ont été commis pour examiner l'état de ses fonds. On de » vra probablement décharger sa cargaison. Saskatoon. — Londres, 29 juillet. — Le st. angl Saskatoon, signalé échoué près de Port Neuf, a ét.( renfloué. Strathtay. — Ostende, 30 juillet. — Le st. anglais Strathtay, cap. Bowis, venant de Tocopilla avec un , ! chargement de 6600 tonnes- de nitrate pour la firme Perier, en entrant au port hier soir, a été forteniem drossé contre l'estacad'e Est. Cet ouvrage a été asse> sérieusement endommagé, quant au navire il f i quelques tôles à bâbord bosselées. Svea. —Uleaborg, 20 juillet. — La barque Svea ; entrepris son voyage sur Londres hier soir : ce na vire avait été retenu à Lulea 10 jours durant par 1î Victoria Salvage Cy. Thule. — VVisby, 28 juillet. — Le navire suédois Thule, de Hernôsand à Aarhus, chargé de bois, s'est échoué à Va 1er Burgsvik et est plein d!eau. Valborg. — Copenhague, 28 juillet. — Le st. dan. Valborg, de Rendsburg à Wiborg sur lest, a heurté de son gouvernail le mur de l'écluse à Holtenau et encourut des avaries- Le navire a été conduit au chantier Howald pour y faire renouveler le gouvernail.Wolhandel — Flessingue, 29 juillet. — Le st. belge Wolhandel, en route pour Anvers, a perdu deUx' ancres et subi des avaries au gouvernail Nota : Le Wolhandel est depuis arrivé à Anvers. Worms. — Hambourg, 28 juillet. — Le st. allem: Worms, déhalant, a abordé un groupe de corps-morts au H. 52 et en brisa quelques poteaux. Yparraguire. — Séville, 27 juillet. — .Le st. esp. Yi arraguire a été sérieusement endommagé par le lieu qu'il a eu à bord. LE RELEVEMENT DU RHEINSTROM VIII L'allège à vapeur Riikinstrom VII1, sombrée dans le coude d'Austruweel par 25 mètres de profondeur à marée basse, a été relevée avec plein succès par le matériel de sauvetage de la Société" Anonyme de Remorquagê à hélice d'Anvers ; les travaux avaient commencé le 7 courant et ont donc pris trois semaines, mais il faut considérer qu'à raison du violent courant, régnant à - l'endroit où reposait, l'épave, il n'y avait pas.moyen de travailler plus d'une heure par marée, soit deux heures sur 24 heures. C'est la .première fois qu'à Anvers une épave pesant environ 300 tonnes est retirée en bon état. Anté-rieuremènt, on se contentait de faire sauter les bateaux sombrés dans ces conditions. Inuiile.de dire que cette opération laisse toujours derrière. elle l'existence de petits débris qu'ii est impossible de retirer, mais qui n'en causent pas moins la perte des ancres qui s'y accrochent. L'ŒUVRE DE NOS NAVIRES-ECOLE Il serait presque oiseux de démontrer encore toute, l'utilité du r.avire:écolë belge. L'admiration que le., navire-école L'Avenir suscite à l'étranger est u-rié. preuve de la vitalité de l'institution- C'est une entreprise d'éducation modèle à tous les points de vue. Le public belge se rend compte de Ta valeur de cette école, car il s'y intéresse de plus en plus. RED STAR LINE Le steamer Marquette, de la Red Star Line, est arrivé à Anvers le 29 juillet à 5 h. 20' du soiV, Ve- . nant de Philadelphie, avec 50 passagers ,de .cabin£._, NAVIRE ATTENDU A OSTENDE Ostende. — Le st. angl. Polvarth, venant de Ro-sario avec un chargement de 5000 tonnes de maïs, est attendu à chaque marée. Le.navire est consigné à la firme A. Laroye et fils; les courtiers sont Royon et Borgers. LANCEMENT DE NAVIRES Lundi prochain, 3 août, à 11 heures, aura lieu dans les Forges et Chantiers de la; Méditerranée à La Seyne, le lancément du nouveau grand paque-bot Providence, construit pour la Compagnie Cy-prien Fabre de Marseille. Ce magnifique navire, qiii sera du même type que le Patrl\, de la même Compagnie, récemment entré en service, est, également destiné à la ligne de Marseille et Naples sur New-York. Une délégation officielle de l'Etat américain de Rhode-Island, où se trouve la ville de Providence est venue en France pour assister à,la mise à l'eau du paquebot portant ce nom. LA GREVE DE L1BAU Libal, 28 juillet'. — La ;grève est terminée; les .armateurs et arrimeurs ayant accordé les salaires exigés par les ouvriers, soit 3,— roubles et',3J50 roubles par jour de 8 heures de travail. On travaille à tous les navires. MARCHE DU FRET DE LONDRES Londres, 29 juillet. — Les marchés sçnt très indécis et peu d'affaires se traitent par suite de la situation politique. Affrètements conclus : Sulina pour Leith ou Glasgow, 5400 tonnes, 8/-, prompt. San Lorenzo pour R. U.'Cont., 5000 tonnes, • 11/9, moins 6d., prompt. 'l'yne pour Gênes, 4600 tonnes. 7/3,.prompt. Cardiff pour les Canaries, 4800 tonnes, 7/-, prompt. Theresîa Heyman (3500 tonnes, 10 %), Sulina, 9s. 6d., new charter, ou tout port direct, prompt. Steamer (4300 tonnes), Benisaf, 7s. 6d., pour Midd-lesbrough, prompt. Steamer 30.000 quaheys), Montréal, 2s. 10 1/2d., pour Hull, 3s. 1 l/2d. pour Calais on Dunkerque, fin octobre. Steamer 5800 tonnes), Azoff, 8s. 3d. pour Rotterdam, 8s. 6d. pour Anvers, prompt. Ardgair (7500 tonnes), Haïphong, 22s. 3d. pour î/unkerque, mais, sept. 1-20. Frank Parish (4100 tonnes, 10 %), Saii Lorenzo Ils. 6d., moins 6d. open charter, août 5. Aldgate 5000 tonnes, .10 %), San Lorenzo, lls. âd., moins 6d. open charter, prompt. Steamer '2800 tonnes), Santandèr, 5s. 3d., .:pplir Rotterdam, prompt. THE VIMEIRA STEAMSHIP Co, GLASGOW On vient de fonder cette société au capital de G 35.000 pour l'acquisition du steamer Vimeira, actuellement en construction. Les bureaux . de. la société se trouvent,8, Gordon Street, Glasgow. NOUVEAU PORT DE FRASERBURGH On vient d'ouvrir le nouveau port de Fraserburgh dont la construction fut commencée il y a trois ans. Le nouveau bassin a reçu le nom de <.< FailhJie Basin » et possède une superficie d'environ II acres avec une profondeur de 11 pieds à marée basse et de 24 pieds à marée haute. Ce bassin est pourvu de toutes les facilités pour le déchargement et chargement, et sera relié à la Great North of Scotland Railway. PORT DE LAWALLA Le-gouvernement grec vient de pâssèr un contrat, avec la société française« Courier » pour la reconstruction et l'agrandissement du port- de Lâwalla. Les quais subiront un prolongement de 1000 mètres. L'a société française aura le droit d'employer ce port pour son trafic à elle pendant 25 ans, mais le gouvernement grec s'est réservé la faculté de racheter ces droits au bout de 15 ans. LA GUERRE AUSTRO-SERBE BOURSE D'ANVERS La bourse des fonds publics est restée fermée et par conséquent la cote officiellè n'a pas été établie. INTERRUPTION DU SERVICE DE L'EXPRESS OSTENDE-CONSTANTINOPLE Le département des chemins de fer de l'Etat belge a reçu, mercredi, la communication des chemins de fer de l'Etat hongrois l'informant. . que les trains Ostende-Constantinople-Express et ( )riènt-Express fusionnés ne circulent plus au-delà de Biidapêst. En prévision des mesures extraordinaires à prendre quant à la répartition du matériel et de la mise en marche des trains spéciaux, les bureaux de direction ont été obligés d'organiser un service de nuit complet à partir de ce jour. LES FEUX DANS LA MER NOIRE Odessa, 29 juillet. — Le gouvernement a fàit éteindre tous les phares le long de la côte de la mer Noire, 'sauf celui de SebastopoL L'entrée de ce port est défendue à tous les navires sauf aux navires de guerre russes. LES FEUX DANS LA BALTIQUE Saint-Pétersbourg. —- Le phare-flottant de. Gro-bara ainsi que les autres, feux près de Helsingfors ont été éteints. Le passage entre Helsingfors et Hangoe est fermé aux bateaux de commerce et aux navires privés. Les navires doivent dans, cette-région passer en pleine mer. ANTIVARI BLOQUE Une information émanant du Lloyd autrichien dit i que les Autrichiens ont bloqué le port monténégrin d'Antivari.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.
Cet article est une édition du titre Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires appartenant à la catégorie Financieel-economische pers, parue à Anvers du 1858 au 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Ajouter à la collection

Emplacement

Périodes