Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 16 Juillet. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Accès à 18 mai 2024, à https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/fr/pid/ff3kw58c8z/
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I AiWf?RSi)!J^eudi 16 Juillet 1914 Le numéro 20Qqegtjn^es Cinquante-seplfème Année - No Vl.ii% C M l*RIX*DE L'ABONNENT: Q PAYABLE PAR ANTIcfL#! OW» 3o lollande et le Grand j Q><3En/'T/f *n O'.'T )iiclié_ila_Luxembour<f t " V >• i>^V U. QJ. Autres pays de l'Union Postale) Frs 16,— ! MAHaOHH 1 • par trimestre. | fwqèb aab On s'abonne dans tous les bureaijx de poste j LLOYD ANVERSOIS 3W0UAJ 3a MOU 3(1 HOITAHLT<'.3U H 3 ,. _ I Binqèa i i . _ ( —Seul Journal Maritime qtiôtidiëïî émàftàttt ' des Courtiers de Navires Yfî-.bil®. 1 ' ; -m s .ÏTiuL 8t ibymi.6 j ,ylM .3 ,J3flaMiHW „ j s L h «rftv DIRECTION & RÉDACTION : f'4, RUE VLEMINÇK^14-|ANV^ Uv/ *-J inshO-smâï^n^^jnBil sngiJ 25 centimes la petite limip. — centimes la double ligne IAHOMrH2a "TOEîWrUMT Emissions et Annoncès^Kiiancieres :Trix a convenir Les annonces soDrèlOTureerku Hgnomètre. — Les .anii.G cl ab. -?hpq AiavUi aàh aotluniiedb /ip Jiuhol f. JsH i.i aPresl esPace -".•m! r s ] -L'ïn'ÎL ( Astronomie 17 juillet I l.ever du soleil 3 h. 48 m matin - ( 3.48} I loucher du soleil 7 „ 49 „ soir 119.49) I '.ever de la lune lt „ 15 „ soir = (?3 ' 5) ' u-her de la Inné .... 3 „ 06 „ soir = ( 5.06) ottUlltUiSû: le 23 iuillfeHUMHTAS(„.l38 „ matin - ( 2.38) -.:iiin/{|uârtier le 29 juiBélOMrt 11113, „51 „ s -tr . (!3.51) I . JiâWuBlldq ôsaqôfejij-in.iqE.v s3 .. 41 ,,'tfftfiil1 — (—.41) f'einier quartier le 14 aoûtlnsniahraiii) 56 „ Ititi'llii - ( -^.-56) Haute marée à Aii ers Matin Soir 17 juill. 9 h. 43 m. ■= ( 9 h 43) I 10 h. 16 m. - (22 h. 16) 18 juill. 10 h. 52 in. = (10 h. 52) llj h. 32 m = (2 3 h. 32) 19 juill. h. - m. (—h.—) [ —j h. 13 m. (12 h. 13) islliul £S Haute :fflaréè :à jTsrn:uzen iùoA I MatlAMlill T.HAUT2 „ , 'SW n juill. 8 h. 33 m. - ! 8 h. 33; i li 08 m. = (21 h 08) 18 juill. 9 h. 43 m. =( 9 h. 43) 10 h. 19 m. (2 2 h. 19) 19 juill. 10 h. 53 m = 110 h 53: Il h. 24 ni. (^3 h. 24' Etat de la mer du I Mord Communication de n^rjejcjc^rresi: ondant particulier Osteote, 16 juillet, "8 » eiWIWiSmtiii. Vent : Sud-Ouest, modéré ; ner : câline ; temps.: très nuageux et.pluvieux. S « f 'A àM»soi;;:,, ,(,.oi %e,lt: Su,a{iflfs1'j f1 MiSieiv,, —ou i- : u Oii.'immja | 1 a? tuoA M ARniVÀ®Èë''tjU?ia iHJILLET de Ooi'Ma'n. nowL^b èiiotj 29! io d^ibiId 8iPMibft§ic; btfadwgiii< rtiua48}9Xtt]b Sflrtoi# de I 5at'6fi:iVr"'22' 10" jflifwetgq de Forsby et Lo- visa. lfàjqsl ub ahoq t'A luoq i ^lihcqgil iIrb.qsiEtt)jt'fiiaCi»pu,3 :iptlï<3lfri ; Boston et PhiJa- delpiitflojaô'lhtii^Hujgfiajiflis.sa ^ers de cab ne. St. anfd, li.FORi), cap., Mcplie, de. Makatea Islind. Si.'.|ltfcÇr Arixw.aVs-.^wïi/'1 • $«requai rie, de St A [alo. Sf?'tlm»iîi. Ravaria, d< Hambourg 2*2' 10" st/'alrem. Pi-anet, cim^-.i.^rrekv. (j ^ l'Espagne. s,;i'2^f:BE«îMamr,,fr,<'l'il' de Ga . d9iisifl9môlqqo3 'jlBJZ'jdueh&l j'iBqàb -rot i a i \ 113 a Mi .toi d2p., iflfcteldëî\ cli C^PK)fÔ?te. ... st. an^l. N/gki,,'ujl^riT'IJelfoaji^ da Leitli. — 2Î j>'i$£h-gers de cal'ine oÉ^qeâ^SHtiffl's de 3e classe. ;"r' St. angl. DraUfllNil', JeJfUBé&Oiing, dé Harwicl . — i-is passagWSçasM la « dmoloO t St. angl. Spero, cap. AnajEsfaMiQ, Jde Newcastl 17' 3'" St.jaèW^HEXvq^qQffljj^'diiuji-, de Newc; stle St. Apollo, ca^gjg^g, Ile, Fori«9D9M fa) st. aiigl. Progress, cap. Bidfe/lde Londres (poui 'j,lliulHWîixeill)-x OT2TM3HT ^ , Sfo!lHA^LN'v'AN, ç:> 1,51 YuHMKS 1 |,s' 1 New-Orleins viA t.O: .kaà .do .q£v o.D xjj , ziauzagh' , i .tev4f,4,a Londres. _ . 'St.„i)Uein. Générai., cap. fFieaieV,j|ie Hambourg. 2o 6 sr .jftern. Erymanthg$,ah«$W -Bi'idi^iièWW d< .j3i!iuM-ai^HIH2H3T233UOJO , StiùèWedi. MANN5^lH20^X(Al|1^|ni, de l'A istralie suûklAnPfl)-}<i-MKRV'-?31K-i>ï:Wr. f,(? ^îbtttitjp JffD !" st...^ds Kar1n;:iîh^i^aW-- (U1 Hambourg. i - h v dEPArVs DU 15 JUILLET "Î nif-bwi?a St. angl. Tyrolia, c. Mniray, pour Quebec et Mon treal, chargé. 21' 10'' -si. .ui^l. n»:N■ I'jW-v»i:-;■ o;>p. Whitc, puni-.Uutti'.nl;iin M lit# poOrangelM., SI Vu4a, capî^am. irour'aÀleh*."«F».', si iiuel NixKHiA, l'iiji- Uiuli.nils, pour Sunderland. ' ' sur lef/ill X71A93J)îDOHa, „ . , . St. allem^iKES^H,' cap Jaburc. pour le Brésil, cil. s, pour Bar,y st. an^l. 'pniNSÉ/ïSolilHjjaàiiisDiaia&p, pour l.ondres ( leioqità'i/ i^if)'>B,ctuS!abe®IF i chargé. : ^ , st- su"'~,e B0"«• B?g«9H«HMIvMrg< t3lliiil(i(ftIî1i8®ne ?A,')^J3S^J 30 AlîtOJO iwss: St iin^f''.y3ilîK,î i!8§i «W^riwpfcpool, s. 1 st anii' Maryiami, t. Wiiikina, pour Baltimore, ch st uiiSl.iWHABFl, cap. Shetwood, ptiurrj^oole, cli s,: ajèjMj0p^«O6C}9JftBllfl'S f'""' L,ver yâ- ^''•I»Be]|iB|î\>^^f^tf9T:K^él 'e Uoél iingi MAROARFJ SUITOK, cap. Prettyman, poui . Swan j îiKii, p : VWB îij3'jiib 2ln9ni922iiinnoJ sea, charg». zoi'jjjnA zoJ ,ojpiQ tii.2 n^(' Par télégraphe Flessmgue ARRIVrS POUR ANVHRS i/JVIJOOllfi V ,BffiOi)£il; ju9W,a9(L. 45' ni. . Jaya5' dfàdffllYe (p.)iU' BrnSençs). „ . •Èei^Pv»: feftiie l»Mt \ant. , St belge EbCRoon, ciip/-:Kuliln, (le>Hiunbourg. ^sawwfc, bi»nfe)fcam«S'»W,'r <t alleui. lii.KeTHA,.cai). Bclulns. jle l.tsDonne. si: :iHem. r,tnPW?»flpPTi|)fflBj'ck, do llatnbouif liiaaiib ïlnsrnosçiiiiinoj) 3Q*1A}I 3JIV5llî2~9 S' st. Eiti.kton, de Douvres'. o^. jitiO é agcshO wl civ ^iavuA'1 Yl ^Sf^iséias^'Bnlrée IlieH-iijREAUXiîD^XA ,?0"T§}jfj/i}>NYttyyjg Mil tonnes huile fle1^!fei^i8«siteiiBi18ijfci]i1i4e<îpoi i .«îûtertw^A .H .W à ordre- BUREAUX DE MM..RUYS & Co ' l)p Carloforte, st. angl. BmÛvy, 'cap. Wullui. 1 ÉMl fi» ■ , ÏVÏbureaùx l. MANOÉAU De l'Espagne, —hII^iiv.—Uj.net, cap. PeiisKy ■ i 1 eolisijGinciijëoii Ms*rc^j-vs#;*■ \i '■ ,n'llbllt' . Eu,. Budenbiir; • î cafss'e IrmesIoiariSj Can. Pac.^By C" - wer;* - sT&SFMfMis, 103 colis apieiOT*JcjaBso^ai.) >-bile. .">0 barils vin, 15 bai 1s créosote, 86 ballt ■$ Aux 3 caisses armes à fe V«^J ballot souliers, >' ■sses ' Onserve^ggUg^^u,tilloi.s de ton,; ^e,f^Sur charge pot SantàriHer3i.ifiWion 't 'iltoalo.''- infijifiq ,OJJOSA 191069)2 L" ""il^P^IIX^E L'ARMEMENT De l'Egypte et»flu Levant, sLi^elge Lys; cap. Boi i- 'irlod^tomies mffi^QISlplivaloajée^ 3017 cnlssw I.rfllJjllVsSS'>J)..:lT«nnes pierres dlémerjOl^S) 11 ! ment et seitrie, 890-tonnes orpe, 1 caisse antiquité, i motor ,-L: 3 balH's.tabac,, 5 Mto l-eaux. 12 M « ,ib^ê^ÙXf'DE MM. DE LEFU'^OflWifeAiB^C . Dagmar, cap. ^ftïU.â' i9ms9J< II.975 lattesTefr.'rfeft âmm^h m :rhêne, 720 troi s i vie trembla 943"'M>l'mçhe.i et, 202:'. rondins de smN >, 02 0 Kl kil. avoine, .£{ p-">zmt'-"' • ' ,»r ^ ordr,! M-nrTimtjfi"f-rf< n' rr-.i • i ; •' bH IsilasJ ^ÙBE/\UX DE Mr R. HOOPER De Londres, st affigJi, PiUKiiiE-SB, cap. Bi«;e (pour Heinixein). f «9 shrVM:C ',M j.,•«:;' En lest. ' ^ De jeignmoutl^ goél. angl. Agnes Cairns, ca]>. n?J°iP39ftî^ilTLterre i ' i1 ., '^oi-diM ^. BUREAUX DE MM. STEINMAMN1 & Co !)«■ New-Orleans, st. ;inl_l. Mniw, .vip. Williams. 656 balles cbïon/ bois, 10.743 pièces pWBW, îKMti^â?^ sI slj à ordre. BUREAUX DE lj.A DRUGHORN'S TRANSPORT Co De Teignmoutm goél. an.ul. Ravn, cap. Beesley. 330 tonnes terre là.^OTcefèki^? ,3J'!Gp!/j(3JA cxiîJAW )OI.] -OKtlS .aniiiaMviiJwiMHî/alA .iloqhT .HTUO^Y ' BUREAUX Io22£ftii.{ Jo BDSn-Jfi. OE LA SOCIETE ANONYME DE COMMERCE ET DE NAVIGATION Anciennement J. D'Haene & Co De Forsby et Lovisa, st. belge (Iraanhandei.. cap. Rem y. la ^3«YA-<iOraUa , 03aiV3TH0N! 'UI9K.94(jH])ièces m idriers, ■ bastins et planchesPIHA205! à ordre. BUREAUX DE IVINDO fiE U t PÇXK-W AH A N KE-Yi ,& '£if De Makatea Islande st.. angl. Ii.ko.rivj:U]i. N'icolle, à la consignât iiiiUBQclÈis^ïi^lOioéiPQfciJiQntaie. (AjQWiL-. wihil/e/idorff'sGhe) (ièi»îLio: iWerJx«. ;j!r; 3.099.000 kil. phcte|iai»îft£iwxpk.-.«• .:'•■• ; :• • . ,.tlQU> Anglo-( ()^y,r>8^ 1Ulëi-iAf(irt'n.'îQijil^idoi'Xfsciità) Guano Werke. .'.roiiae V ^'iqœo SUREAUX DE MM. BOUTMY & Co De Leith, st. „// 3g30 briques et 23 caisses et 1 V^Bfrfpagsyflërjft,, % rtitèwi&M îiff'l'ifoi.1,1 ba.llcs' A«meA^iJ#apiergh|Li1t8 i » lé , caisses JiHjisinÇ.itl'l'SoftK». 43 balles et 8/iiè^S KH'WE,,,t? AWbWlUta iMfcoJÊ îonleaux 11 n i il et lègleijljets,,, 1 )j»)8fte„gi:«isgfi.. caisse coiirroi' 1 painer tissus I. fut et •'3 fûts peaux, î] caisses jambons, 7 caisses whiSKy, 1 caisse médica nents, 5 balles, 4 colis, 1 paquet, et 2 caisses caoutchouc, 4 caisses barres, 1 tuyam l caisse échantilk us briques, à ordre. • ■■■>*&» cttaubsess UainjttsRTs x)Ssro^)ï:al®f2T!ites. 1 ; j®'S?&L9£):S$oi,',f..-ï.' • ;[si*. • 1 f • jV wrtu«* ii ifiWîfe -Vpuéui' a c il Huarn, à: bord ■■ 2i' passagers dgujft-Tf>rp»._et4S passif e^jetg » Qt^sfe-. A .< ...j, • •• SUREAUX DR MM. HERr'JRTH & Co De St-Malo, ,^t- angl. Ardglass, cap. Macqûarriè. A vide. BUREAU MARITIME J. H. WACKERBARTH S. A. ) lirlaPÂ^ifiR0^ ' ^tSùïHôaid .(AtWÔŒStttë, Jé3V0i©9ftîyéfck. 'W~ 'Ce*va'péup charge au Quaj([{teiiaviStfiii)QfcM(Mib&iP gar 14, en dest nation de Bombay et Kurrachee, et nartir«vle 22 co irant. ' T, ' i'.iu».) KHirun.-:! rb HAK^AYAi: D.u 'Rhiiv par allège Riienus. rnebisl : s lr4 haïsses vei reries,- etc., à ordre. ^^^^nrtort-s^Vl., parl^MF^Î1^1 11 caises jou« ts et bimbeloteries, 22 caisses billes, 9 ii#cy<fdt8 js- '-ija 'i^vfcrdrs- v oA 9iin9,àJq9D*3 aijsia ibauJ •! AMIS ro 931719^-—.MAG5T3TTO.'1 o ziVkoaAâietay Jogflporta^r lâiiuifâtsiidiivtîi&ineixt/AGJl^fî^W) : .6242 pièces -mkfâfflM ib^sM 25?-?tvl'és" < fe'1 ^Wétefêâoii rg;' ' p; i f" st$i i rrî^r ATA nSfe-1 {k i JJLU-Aj !•> caj». _ijetersen. est inioriue <|u<• la susdite jâMM«i4,il.H<iÂkT'0Oi'3MOiéTO3i(N(' sur quai A ses frais risques et périls, ij est prié de prés'Sfe'1 iWHI<flaWfflefa f&KfflRijfflBiJmeiit ori SinêJbftjH k«13W de quoi il sera passe outre a la nomination tfun se-questre. 3,)"» HUQIHIA^ %ut£4 WW¥?k- Monsieur le porTeur Vu emmaissenient à l'ordre de Monsieur Ren^^i^ ^^îiAi^lles à : i:obR>À^r,i|;Vel^bttljWjWs-Wiu^ de Sehulat.BJ y^tslsd) 23llp1cM-0JII91II0j UsIkH .ni nsdlll< ' a -rivés d'Amsterdam e^jjj^gânsbordement du \apeur U NO, est. infprrné flue^es març'ianidses séjournenl sur qua?' e ^ île r èn^ rm Se^Rfl ë 1 j) ô P9 ïiE s^ frais] risques et péril&vn; ':. . . rjcnaoi*! JsIIiul I£ al 19rna9,^ .iSoAlîsi GustatmSPVWm ■BtxXck. \ t- > i " • t-, : :. i-, ■ r nr «.i to . Avis 'àux chargeurs i > nwoT ptobO iobnoJi2ijH,(iiRiii©}-iA) ,yb9 fiogl/ j StcaifwrpRKtffi gljKàWîd, Juillet-! SfffllfaQ rlâSe£\^iiMsV«aftsS4(^lfi-(t 397 B j9 tuo Harfl YArmemenïWûWDSFPtîe. ? an auosdn in m st ali.i^n- i__—:A^-g i )ii2 ub h staitfânU 3iiprfl/ (S3Ua 30 JAVîAalV 'l[!bî82U ;iv) istaoq rrorm? nsiiA sjteamêr .EWWOflN. .c!^-g§W des C/?itfiapt^ogfe,pgftî^I4^aila Pou»!.inwg«&ii»ltfe ?fciï8SiS(^|{S:î ^W»«*ïS,s Ktoéraia ■"""ifi&fcF'.Jd^uduwnJi ,swli}i .inpbniliâ ,9Ib!b2 „ ianujBW otuBhMM*™" ® y°- rue du Musee, 39-4!. AVIS itfe tSARGEURS n -inBdnjBdnl.ls .fbniHJ .-i MBmilisiiP • .. (jompagnie Auxiliaire ae Navigation .•ûcA VI ai firr/nÀ b .AMOOIiH :9rnB9iPi iwswmwsfi*»#» •ziom «jubiIi ;! £! rj/iuan* | ] I et aMr«€S"ports» du Maroc '^ImeV&ïÏAÎ^ftdï, c. Knox, Jgpyt.25 Juillet. I ê aàilna'I è £ii/9qsv 39! ta 95s.- «oO v\pa no^ .4. Manceau: ,i« • - ' .Jsneiet'p"Annnymp Anvfirsnisfi .de Navigation Bwi¥,o-34#SroM'[SfeMe J c. Sl^^iiUtliaÈ|?ij fW^irt 20 Juillet ' 't JOQ^ 3"JU;>"i' "-"v":A' Manceau' ' Le sleatrferiREAI?WH.L chargeant:au No 541 d:s bassins en destination de 3 & Montréal . terminera son chargement ■ partira le ^rfniW.MŒfiuraSl Pour tous renseignement^ etjfret^ s adrejj^à . . . Roth Brothers Antwerp Agency. Soc. AnohJ ^lépbofie :;,G967. Qua i .jorgapis^ »t >i .. ii «i • ,, ' li'UHj liiul 8î ibpflis2 i,Il9w Nouveau service regulier et mred bl o3'jniqqidc;m£3l<^.^^ Jflljfo R£:'|ftlliiil Si ibro»M ,W)Z es diVers6|ïdrts du1 MAROC ARMÉMENT'"À. â 'tMDVl' î :!' oJ «H .1? iBlnsiiOifelnCte1 'anjit !' hSq;àU 15 vapeurs spécialement a propriés au trafic i u MARQC et ç.onstruits,, pour Jçg^pqijts^ de riv ère AVI ^Jatliul, K „ .. PROCHAINS E EpÀi^^l " St éi moiB r UâpAr li i 26l"0i iUet'.jjjjJr " Casablanca, El Kenitia, Rabat & SA 7FI .bJj yncqmoD ailBisA J^'i aHT jûoA 1S Steamer REGULUS, départ le 5 Août, pour Casabl; nca Mog'âdôr; Kënitra a 'R'âbat Rivière (Sauf i i ri i" t'éyûs) Départs, réguliers à suivie tous es qiûo& $our§. Pour frets et renseignemer ts, s'adresser aux agents . Grisar & Marsil hjt. i AVIS AUX CHARGEURS. ,3(! _ pour fi;.i',|jifHiiii.o-: s .dxnsif San Pedro, Siui-Francisc o Portland (OrJ & SeattL; Steamer ORISTANO, char ;eant du 20 au 30 Juille . (^à"uf imp évus) Pour frets et renseignements s'ad esser aux agents L. Dens & Co. KOSMOS UNIE - AVIS Messieurs les chargeurs s( nt ii^çjjfé$ flue .^|V apeur allemand RAMSES, en charge au Hangar 1'B en dest'ihalibn de Pmita Arenas Mj^Coronel Talcahuano, Valpaiaiso'rAIftofagssta Iquique, Àrica, Mollentfe & Câlh.o finira son chargement VEN1 )REDI SOIR, pour partir EN.PROimRE le.. 1.8. coura it. , '. if' -JïifibBmobda Prière de faire camion ter les marchandises en temps utile. So.O «b <■:-■■■ y. .j9l|ii/L«,eS Grisar & Mars, ly. .■9111(11..' ■) ■' :::. ■■ ' __________________ ______ Service des qiais ethangiars itJoD sniqqiit^ n: ,- v' ' •AMIS - , o3t-§ des. quius et hangars porte à 1-- con naissance des intéressés pie les marchandées 'i après, .ahandpnnées . sur 1- s quais des ïnstàt atiôïiip' ffsflWl.l qi£"T»iK3lZrilio.) . .' aalb-un maritimes, ont été camiortne^ d'office au iri egasin1 de la Ville, où elles peuvent efVe''rtfm^i8^s i-sr les propriétaires contre paiement .des Jfais QUAI D'HERBOUVILLE ' 9 b </. - Waogar 2sJ»r-: 9HS,J 1 caisse conserves, «svflA'b ,r,m. <*:(a9»»£iuf03> v;erres à vitres' . .'> frtts poteries. >ÎB3w Jn5>nW§«§«fl 3.ii/9qBv 29J [tuyau en fer, -Miq a?, ii'g 9itno3-b zîioq xiin platines en fer -iBm gb otnfia N 1 .WolAjil' vide. Hangar .^feibnsHo j ' tuyau en fer b'isé, j 1 tôle en fer, îtioj t- . >.'• A'i» nnitibàqx.! I '' .^Ûp^OSS, >b hnqèi' )h oJ«b si in«v6 f 32 fûts à poissons. Hangar .7,,Hn;.f;o/i | 1 hotte barres en fer. ! 1 #a.gu£t fer blanc. QUAI DE LA STATION : wo ' ' 1 Hangar 13 : I pièce en fer. Anvers,-le 16 juillet 1914i . ,a #étQtt35ïeAl<S A SINISTRES, AVARIES, El(eîMYHOH/ isup 5S Aida. — Christianssand, !."> juillet. — i.p. :'.-nmts goél. Ai.DA, de Rio Grande à St-Pétersbeuifâ- a-vec jtb, chargement de peaux salées, a relâ£la^làljjban<f^lv : 'iWtSPrnrt, 9li4\5^,ï§,fi(w,s après son rl^fpEHîifle'ARisonBalcô I Anatolia. — Hambourg, 15 juillet. — l.e st> allem. Anàtolia est arrivé ici avec avra-ieyr à>ruti itombj'e# de tôles de l'avant, et vient d'êtM elnWwitl ;wi cimn < tier Vulcan pour une visita. Ayrshire. Cape Town, 15 juillet. — Le feu î\ I)dpfl'u()u8|;i9l ?iïftyn|Aç\>fR<wlii re pGQQWOMMiK)Jlià&fiâl de^ "dtolîfe'-îefc'totfe?; JN08 1 et 2. On continue le déj chargement des marchandises de la cale N° 3. ■•«OwC 5é(fi(li:fïP''tAfh<inficphiie ij}fô0ij8$A^ift,î^AHlQàffiâoJfJéJ , '.{([ÇAi èV 9|lt rinvttAlt a ^nàbrc ^' ■ a : i d i $ A( JOK ÂM H? ' ■ OahsbVook. •• • New^iieans, l'i juillet. — l.e sti angl. CARisim3old an^iAflHiiiiarqeBStiâtedi'hÔii^ ^31 H erî outre des avaries considérables à l'arbre de couche ainsi qu'à la machinerie. Le navir^^lB'fi^to^1' cale-sèche. j Christian Russ. — Hambourg, 1-i juillet. — Le st' Christian Russ est arpi^^'jfciabyèb«AMàûiBfeiïieDçoWA sion et sera examiné. Christos Markettos. st. grec Christos MarkettosVJ-^il>«ielawafiuslioIài et vient d'être mis en charge. Clara Bîumenfeld. Hambourg, 1 \ juillet. — Le st. Ci.ara Blumenfeld a subi la réparation n,ecessaine >lïcÂHSi'nriliyiWgA'b iiBqàb lanjiiz- b b : • Edendale. — Singapore, 14 juillet. — r.*e st. angl. Edendai.e, chargé de sucre, a heurté la jetée en effectuant ici et encourut des avaries aux rîTTT'lH.-■. Le i uiiip.iitiinciit d'avant nrt plein fl'enn mwiwwn mauvais temps prôfi do Socotra. ,9W^ce de Tac Bach Dua, à la ^AQïH&M^'?01P. Jû®A2Œ mai dernier. Le navire P^Aî^A^Ç^^l^f1!a ^e" après par ses propres moyens. c. •W"si5nt faussés, il y en outrqHdïBAt^V&'flWràSés t Dliisieui^ ont santé, -mr-plonfrenrs ont bouché pr i- li.AilAfilnwa^a«3V'W'A J.e.3WJi-0WATOSJe <:e 'l IslliSï'aA de navigabilité lit: autorisant a suîjjre poi r Cronstadt. ■ M':m ** Grih. Key West, 8. juillet. Le st. Grib. t e 1 " ppel-CT ftSVPji'ds ^"OTWWwHrts "toi' (JaiWraiiMîiséohoi é itonaii'cajpmmAijsiûitwM ,<steaiS'3t,alK(Jiiâ£ij3 ajj"111"- d'bui il la traîne du remorotienr Rki.ief, (Te TTeliîe. allem6 *|ÉtlÈiÉi, 7 ,!iS,rtîf ï !s avaries, il îu pu continuer le voyage. Les port îs ' 'lïficWIWêîrf'Mos aogfl-i ÏÉo®fl<léraMes. liul, î-ydie. Pendants mauvais tej^rtjieje t I ii/betee JliKC'«£=i essuyéyj i}s son vojramah.'i'Wia îtf Bour«»siA .Anvers, des.cpiips de nnefrCTirçvereîit 1 is préla™ dA \H9m:ffi>i,lf!;,nHfs!!lli91Wî'I»nW 4, et une forte quantité d'eau s'Introduisit dans ces comper" timents. 3WIJ 23'FMOM Mary. VffiïWfiX- PqjII^i] Mei 8 juillet. — La, goél. M aiVV^'WvI^r( ^ew-'V3M?A i s est entr >ci . aÇiqln^îec voie d'eau subie pendant un^AWÎp.n^ tei i-~ pète essuvée ieudi. Un remorqueur l'a mise au pie n sur un fond%u?M<r.5 jtï Mencioz^ijAir^TOïagaïug11©-.- ,La p°siti<.n du st. Mexdoza s'est emniree par suite du mauvais • «ÊWyH» PtWWSWe^iC. 14 courant). .8Q9Bblol iBU0 jÉ ^ ~ aotqni;>Hji. »lM9#J6'î>ffîîH®Ra — jondres, 15 fuâlÊt. — Le sL.^ngl. Nympiiaea, (le la Ifvné à Cuba, s^st échoué à Port 13firç3ï£ eawE^I^se. La cale d'avant est plç^np.4'^au., Rijn. Bruns nittel, 15 juillet. Le st. liéerl. IUjn, de ^UDd-svall' à Rotterdam, a abordé les portes •PôCTasè'ir*BiH11 ^butcfilfîdô^etdw: a-varieV1 à l'étrave, il a j a cependant continuer le voyage. iflOslu5>ôfàéETI0é(; 1 il c• encoururent, de Iégeil8BUi%â4sniIdii( Thelma, Orion. -■ North Shields, 13 juillet. — Le st. Tijflï?JVOtfe Gi inîSÇâq, ^;"iqinMppêrtë" avoiàjH^IiSVprdé n#^"^M*ili9(%d1' -à''Tarfi^^i-<3êQ du South Pier, jnr le st. finî.'^Wffrw^^-dirigeant sur Middlesbro. I,e-TrfAH^MnÀîjH?$>i on igrp®4A0ipi WoW sOjA$^Wî5l1ÏHSfn,^3à«a^ brouillard lors di .la collision. t bitibjIoÎIoY ado/1 Ti,Mîimv§fiiî4h Vraies. — Çpi»ei\hague, 15 juillet. — Le st. tWÉfMlA.MrîîrA •' chargé '.'lé'Vfia r'MifthVhsêsDcl i vei-sefe, en quittant |e"U >ck pour Kônigsberg, e^ venu en coHi^ I^k)W 1,^1 -. §PUTH;,. Wal.ES, t arrivé d,e. San'A^M>lftH'1 et qui déchargeait sa cargaison de grains. Le So.i;ti aîper4R- \d,ie aile. d'li.éliee .; quanfr^t^TOwro u a continué le voyage' TorWogeA"-y date du 24 my,L..<ied'9jftii«^ la sortie de New-Orleans,fie st. angl. Torridge ne répondit pas à la barre, e^J?aii(Jfe^/etJ,prj,i le ..fond. Il : ! ÂeA P y'a 1r(^ i1 P °i' ^ fiW^o.?e'2iHjTOnâç9ulç ^ec as-J s^arJ^^Aretou una h New-Or\e;\ft§l, Le,;J4.' (tia,.iu.«}.Pe mois il reprit |fa «>er ; il.fiâi&saflR^tesîiîi-rrivé à Anvers. . • U^anj^at-vOfl Ço] anhague, 14, Juillet ' t:'e!?Sr.' HcifrV. Ùranîa à pris fefl à Siglufjdw?^"'f,rf3ffllrchïniste a été grièvement blessé. ^9 Bog:;l9G & 1b]/»M 'J !»lllMUlè©J®5.ju llet. — .On:.ip:an/je ;d.eiJReyl<jiiiYj;ki que le st. Urania a lè complèteixïgjftfej^-éipuit;'har le feu à Siglufjord. ' Yivid. .St-Ron^ld. ^h'ieMs1/ fi • jint>lôt'. r^'lle3^. angT. ST-rroxArT), arrivé sur la *Tyne hier ^m^s-nftdi venant de Venire. a eu uft'é^Ôflïsi'ôi?,31^?^ vue de I'iamborouah H( Jidva'và^teci^-i^p^lifiiïVpWdo^vd'^ji-1 la après l*ivf)cfrd \ge.-Une partie de- l'équipage^^^Hé sauvée et déhar pié,Ç àt1.?'hieldgKd;v; . ;J! ,..-plïr«. •: Londres. 14 ji. il|e^. le 1 » L: ig/u.it in Y jv J n ;i. rco uO é au large de Fl; ïijJioropgb.-^id, bi.er. :«'latin/i;a|u1ps' àGft'MÇftfi®)»6? 1 " ;Le°capitaine a /été tué et (feux ine libres:j)e lîéq.uj4«ig.e se sont inoy.és. Voir Lloyd Anversuis .d'hieri. ' ?/ Windrush, Baron ^Baeyens. ^-iBikenos-AyLvs.u-.JS juillet. — On r; pporte.qu'une collision est f«xidijite sur rade entre a barque allen). Windrush et le st. •'•i«iîia fàw»' COMITE ^NATIONAL DU MONUMENT .HA01HD1M .id j OE LEO'P>8iïO^ H"v (sbaiBtsîîï aollim . Coriité provincial d'Anvers l e Comité pr< liir?ni»H ,dt{^irc^>ntldlii>riifW'^e4'w8n®ilftffi ' î.éi i iii i Bje ■ 2j t pa tience de Mr le 1 iaifewIlSct<{\'?Pti':d^-i#erVl?'îef, dB^GMIcïe, ffliaïafflBpi!1®. province Mmt'fofym,# .MoJsno ! fl a efe deci ïe que des sous-comiïes locaux se rarteHLÏAiMsMitEMé iAphh "foutes1" les •-'eômTOMtie^^até Ha' IU^M'IlHOKOT 2\M , 3.8 BnotoiV h .'j .S ,iavuo^ns'1/ ,.; M1' le hou rgi 11 est m j^v-Vys prendra touilles .dis-pus i t i i n fs ncces pi^cs,' ('■iiiicei'iifiiit ta Vaj'ft, iÇ ..Vuvfjp ^es conclues d i Jf;^tfpM4tpr4Çîi-lBar .^fesieurs les c,.,,,indurés, »" dagir de incm y pour leur^jripj^^M^.s. \fin de réuni ( le plus vrana nombre (Tadiiesions, 8Sr m< mis en floculation pour l'obten-•%MYwws"BAihw* ptions de minime ihnpoft.ante.. •• Dans le but ( e recueillir celles d'un montant plus ;<éle.vé,. les main îreSPtfu1 'fi^niité Auront1 u leit^- Vli'^po sition des listes spéciales. Toutes les st uscriptions seront publiées dans un • reiMieil:;dont, ih s e'xënipla'ires seront reirii^ à S: M. le Boi et aux Chambres législatives : celles de ce;if francs et plus seront publiés au Moniteur Belge. •' léH'u sou-script i in dans la prwihce d'An-vers sera ouverte procha nernent et la date sera portée à la <»n«nàiis8nrieè 1 < u • public par lii'-proclamation-des bourgmestres., et nar des .avis oubliés. dans les B ^ir»fî5U ; ' îoJaananKiv' !rr loo'po^f.! r r<o;ïi>r •• 1 '"J 's,rr,w /MITÉ PROVINCIAL D'AN^B^jf j Président : h: mu, C>- v».n de ^y^i-ve et d& SûLvil^Q, gouverneur de lia ,.Bvo'y/n*Ç£ja/ ' " ; v . ' ,WJiaoa«iA:.lâl VI. Iîeiit^uant,.générjj.1 Dyfopii.-r.^om-mandant la 2° ^ôiiscription 'militaire':' ' ' "' ' J. De Vos, h( »ir_gj'nestre rie la ,ville d'Anvers'; ClfiiQlMlJ^Uil.s 1 r-Yn?AriaiWîIrnt 'Ifi1 g&rd€f-fci\k/qqé7,(l'An'-vers ; de Beughem . dé'"I^mtlWfi^, «(WniîPit^airemldë HaiJ-rondis§emçht c \ .NfaW/è^' ; «7 ■ '• Mot y. : sttsD pr /cùtwW- • «^'"f^i.26|jfiPtp3i.lV<AitQ Monseigneur /Cleynhens-, curé doveh»f' de 'Notre- Oame d'Anver: l;i0(J o .oo,0 .1^3 ,'.WJ lSiv..,..„.« I*. Con-vent. procureur du roi a Alalyjes : , , ,A Cortv, présidm't de la (Chambre de 'Commerce d'An vers : t .zerafé 1 ssJ hiàoà* ,BiiabB S G. Dessein. hpflî^fViesfte.kv'ovilleide- Ylahues ; Chevalier dq wipgi'iy,- 'iwsi^errr^dibn^fllhmiul; de lP instance dejA^rnèS^110^ BmeasQ .Bm.igu ' ,; De Winter, président ■ du Tri-bunal de".l+»i<iwtàhce 1—Uuufr-Lv, r-ouinii.Asaire de l'arrondissement d'Anvers"! —— " président du Tribunal de Com [StnwHftÇiiP.i^n^si'dent lu Tribunal de 1e instance de i urnhout'; ■TY^i.^i^ïIeur Roucourt, curé doyen de Berchem : h^ ^j^rnleknis, hourn'inestre de la ville de Lierre: Van 30I.Vl7Ït3 f<l f M AQHA'JI^IQ il'IQ ui> f 7?11 • bourg mestre de la..ville de .'Lurnhouf. SecrétriftW^w^P Aéfl (QiiyfrÀ^ i t a i ne com ■ (l Major : Frédéric Pet-ers, greffiei ' ^.iv^ it^ejjfi'Shamhre de Commerce d'Anvers. jDnJaiGmEdgnmma A AiIfuOirtharet .HibisJ é aisvnAI On travaHVer4y wwôt nuit, .à, l'éclusette de Broeck slot. On jia5m*lreTWfès «l^lnifts^JieJnianœuvre de; portesgd.^ contr. les bajoyers. , ^ ' ,1, r ' « «»miuu..ij Au Vliet, t)U'TTOtrftîâi1f"tP<W'<awenses de la digiu ''YfîitiWtt^fMfue^a^falfd, Ri^df ifehwM !Îs..tVe»#iHi'ft0^9ffigtK:fl£j^ poli rjer viiet '«aaaTTô, T^Vi^teurs travaillent aux déblais d1 lJrltdi(eltaoIiVixbulI et on constate que cette cunett ■ <i* complète progressivement. l)epuis-3rtolt)pnitoerj^iï([tàiiiam-i(^Hiils de Ruyf ■ broeck. 1 ^CcrrralA,^rmip#tAwaft,>^Mdrflôt on pourri ' \u pont-rails(iefcfrè!d&ai*#jit8fft8) n'effectue plus qm les?l>toihi3tiKtfnapKManob^y£iiïWÔôA FMS§b (lftoA'^]1Je/s éle( • triques, déblais de l'ancienne. UàsfiqncùVisoire, dt- - fo»«pc ''o boi-frpt; d'ailleurs, très ;n^ifrht^'s. Au pont de Petit-Wil|ebroeck telage mécaniquë potlj' fui nier la chaussée. Le grand excavateftJiîrisoï'iné l'emprunt de terre . l\MW^?®OT*WraotivîS- ACTION i.e<iiHilVfMfti eonttnciKPeu P«s.' terminées. On va cqj^^nencêr le montage de li pallie mét^ÛiflJie. On a repris le dragage du radier W «W" ^^MfaM«»PïS|au,ee', «terre, laipsérnour seu- ex^cutioji. I-y coifstructioii du fniaflB9Wyi«W®It!.nt3Seï)5î3î9M''é^'f9'lF1 1' ' conAeçB^'i)a fc^id^tti^;,h A Thisselt M^rfi(Potage dl*lHaJbfîrer dir' fflriMd'iintAîvèsl^fini. 0 oiv°tiô^gue à ^Kl^Vèile-au-BçJï^GiiHHiîYi'ji^d"' pont-., routl'çifive les miq?^ 3e r e vêtem enM YOH A v f V'"Wois-FontaiAW'* êl à ràffi.0â.<3N!ô4G&,.^aux si i- , ^sj^^^o^s 2VffiâifjïO-W3H ii/o1!) f Le Canal maritime vlrM¥iTeQflsl,> »%•, L 6Wlla?^c ,d|!"3,épâ1Midh'S1'^^irt{TOèè6ncoinnT^5 co î-e/I\cPv>riît;.,iT^ii^11^fe^;1^r^->V.dvi'^{RIÂ.':^ trfaffld'IIflifflMîe. 1 0 n ~x/k ri tr b t1 l'èiuvlJ ^ V. HiT dfepïiissjuubtem >s '■ Hafilf, totit', Gte^i®ie}J8^PcoA^t&iMi'4kîï*val e, ' 'S' Wrlléh¥beclc ™iT^*MVré\^er •deux 'tîades' sèehf s,r l'une d'une longueur de HS-'Bièifh-eb.MSLlfflîff'/de 75r. mètres. i-i «> toeaaib&'z aiuafnaJiyi-iaaai hjoS SW'IS 'les linteaux qui fréquenteroBt.ftositaiioJ. nL'i n .oidsSlenvîiftvraies est,^np>Jt#ij)i^l['aiit.re te se -a . ÎMyfVtsW^l .iai-shO-Wj/113fjdiiDnioq v.2, zsm'slnDM 29009:2IHAS ' OH&J&1&^ NaQGG^I ait savoir que la a^êMWflliaJifiqàQ interrompue a :,^ur,uiii?mwAe, wxd: lennett re la qpijaiaKl^ftdtolSdJBHVgJftJ^ 1 cet ouvrage. »-> .. ... ' ' ,':ùpy-<iO "wrSMifflnïï N'o^rr**afiprem)h+ que ^e4--#rn4^"4-W»iiV^(AiX-clure un arrangement jimJa, Trinidad Shipplng SSÎ MM* T'sm-: service, seront adjoints à la ligne Amsterdam, .Suriname. Venezuela et%rê«P.tfLè?s'%ateaux de la Tri- AU CflMITE.ljlMt"1*-.f , _ . mensninnia sb :rufe'8r^^bv>W^tÀÉ> Ik ee*I Le Conseil de dicectiQn„d|U (.omitèrceiltral des armateurs de FrantrPi \Wlr%:PIM?flî(în inensiielle le 10 courant au siège^iH'Tl/l^IiaSji'tyin, 73, boulevard Haus'smann. En rali^effM-nr-^Vl*^.l. Charles Roux. FintWStfM'îî9'aib&esfôhïèîB,r §1 pî'ae" Lfclt>Jp®£»i)dft#M$ie de la séaijiiej^oy^poi^arjjge à l'examen des conclusions nrésentees par la Commission SDécialè.^iargée par lé1 K^l?jiré d'étudier les disposimfiPcfé m1 lV^ntrat d'engy^?eiïieiWWiî0!WA«e. aJClempa^i jeitrqttioJcOii y)6>rft eud^5 art^s^sfert^^b^^du travail maritime, inspiré on .grande..pqYtTe1 paT les dispositions du Code du°Trffya11 TerresPPê. D'une façon générale, les obs^ii^a4ioîï&i',d^î''J5oîriitè>n/t5è^)iVîombreuses d'ailleurs, .?p lattaitient wti.r divepseo oonoidératioufi nuivantas.. pas justîfijpe^ I^-T^est-^pasra(J-m-issibl^ ckwie^tous. les cas d'imposer|à Sn^Wiie ^ma wtin|\ ;ijL0 noW de cette assii8TjjytiQji_,Jrle^CBmr^intesy]']^ lydBistrie terrestre n'a pas à supporfer. t!n secoiia lieu, il est dangereux d'impgis® aiwiau»rilàoh'i^nÇ;"S d^s obligations, ni usnd lires quencelles -qi|ir\pèsent sur le#; P^Wwb^i|^âuin,K(3siâtidèlipfoift^ÊJfî Jfll riner marchande daps une. situation d'mf£riorité à des transformf^'|9j9^3^ â^M83^(4es en vue (1,,n accroissement de ,1a sécurité.. . "",(î'ie"^3HWM ^ishi^A^fe U'n^plfft?Altâ o ft de là^réglteeiïta^roii nationale friiïiû sécurité»marjtinm lTrPdeg«®ir4c^mn^lnTdësmén ^feftleiAi 8b^î{r^Nlve^9!Î%À{ictfttfB'yj}I'o- bation donnée patûo^ôî^iaiBliA'^AftOGQlBn^Wife A"le Bordeaux, EtotiiûJigBS-Bmh^êfeçA^^HTJîXn.W^erque, La Rochelle, Le Havre, Loriont, Nantes et St-Malo aux effDrtsafpâts pûrAleî Gœ^tlté.tQMTO? ffe'JiJApUdiyfl^ .J^dpp-tion d'une rfofmule généiFale/iiB-iforme du connais. M^îflSqfcBsbrtfeaâl^ts, (Pf r0B«9«fcAï JKWtlH Le nouveau ^crqnnaissement sera mis à 1h disposition Q&mZBqtSâkns la sr*** m" mwoMAdnns pr^M#u3s^Ij^»?d^si*#^t W^anian^rptÉ^on sugdiâwftiJrie imuT- chande, le statut nés r^iofel.égrapnistep ernlinripte?; sur les naviresjJIfflCJOigiXerceajljîjBg-gtion à la Cliam bre des DépHtés.d'uiw giànde commission permanente de 1 .tWi)' i M IfilCl'iO :iii il(JI13<V3(' US ue N'a VIRE ccoLe*BFLcé< if^VlïOiWlB V Le Havre. KàViBqàèc(Hé^0É^@(L'.'l3'ENbB<û/iyijnt terminé sTOiidqntBtfâeteuBl), j«sA hier matin, îwMolljiïrgfefta, jJSVfeViiSjjitiUiOi^Msn carène. looii Innaamna ,lûoA 8 lii.qjb iÉMiflA^}IA3 IbJ^uq .walib J?. X bnoioD MV-J,mvm3~iA sittul Des billfts.a nnx très reduitsrfiour les exciirsjans d^ieijoifiitMirAla js-tli î3ïSqiSiVi{;J@iKSBïj(K)fela is à Lon(k»e.s>. viennent»rd'êt/'e créés.'Ils sonJ délivrés to„=Oi6H«iJd(!Qbn9lloM . an ,9iipmpl La Chambre ^f^Klfflirce dejCalais a nommé une Commission"élï^lïé IdQUftlwier de l'extension ssm^hD % "îSSfeSE^-qîm^ I.ONIIRES. la,J|jiS^ ,-U^f Jtmm MontiQflQïOw/ IV; iWgoatSfîôm ^ixïOfil/2, aotlt. Bilhao jtour Rotterdam, 35tK)^«nnes, 4/-, promet. àW*SK^&^'Pcbar ter tenus, opiiorij"P^T^?/»ÎÇ/(V^IJ3d., juillet 20-31. Gioconda (6200 1/4L, pour Gênes ou M a r se i lleb Af. T%ou^ f RfittQ Oi am, aoôt t. Marie BosK^iOlJOJfrfnnéK'), 6d., pour Rot uh"fdaTlv,a'i3cH.i' enuïnoiai» pou* i«o»g«yiqjjikUeto'jf Rogaland (1000 tonnes). Swanserû^^anpipflWfeqMayjnce flfWDJiqitioqàb «isi Jnoiv9o iabiuol goaiboBifaiBoi ,ia 219) 89J Steamer,,(20,000. .qrsL,JBort du Golfe, 3s. 3tL, .pour . St-Louis'" du' Rhône,", sepferhtre. 1 1 !^^ '1 '•mM'"-,n^'i^!XN6n!ff8.'t3flèfI1^1 Moiffi'ëaï? 3ft9ES».« onirânafeAaVuiiit. .aijfe. .'/Vs^oiA 2) Aoz'nO «fU nraHeÇ0«H V""- mouth ou Rotterdam, août. KMiI^OAM) LIGURE B^^A-S+tt-A N A, GENES Nous ap^HTÎbns^^^niA'feorBfeâqàQidministration de cet armement, auquel la Hanibnrg-Ainerika Linie est fortemenfmt^r.HVé^3Më^V<833:lemander l'auto- aib.iufe "ifSVtïC'yWii'¥tionGV tellll1s on rhaULU-j a biyj-iiison sociale 'lie <rl:ignre Brasi- l01 ' •• ilauoiil: ak i ziftRBgHimMb immlni hnim<) Ot.<iP#rt de. R-io armirte Uo;.Sul l e (y'^iL'iWQH.ot jKiSi à ras-38 gSWMîrJujteljçgnér sa cargaisMStaiiljiAîgjiftW^eWïo TOfc4 lio Sul, grâce à une permission spécial e, ïe nouveau ■t>wi niéteffib ifflial ,ï»fi9ii6i îaœ^AàdïAf^iiWÏ10'1-- li iiiawffljffiippui MlbM'*t\'' slallations seront tenninees et que JêpjjaKaaï du fi' nrlres °iitfrlfMR?;W ?imtWi<"^PIlM' le cahier .les cOgel.'; ' 'a ^ »' '<">1 LA MARINE MARCHANDE MONDIAUX .0!)'^r(m'ilto8elNj^iÀ»t«MH%I WSsifiHWl'k 10 UMs BEf,i^T<iiR ,B^)ok,-Je tonnage» total de Ui marine' Vie' î"nV?i\%ff^ i^olit^^'îi^.'Tt)^.552v1'CWi^, "dépassant de plus de 2 millions de tonn^jAjjthjffr.e mit vu leur flotte s'accroitre de ri7f.:i59 o| 11 la s vm1® ?9f)^o®^de p,us i<'n"0" * IN F O RM AT 10 NS 'sÀ N t T AT RE S Londres, Batouin que la ,yiUâ da Canton et l'île de Java sont infectés de la ih&ub ehoq aitm^aai la 25I.WWA DERNIERE HEURE ■il- -'-"'-"n—IHiiT |'gWiWi^il]| 12' du soir. ..L'.iiSSé ,L).i;Ul"eiies.s ■. st. .BUtge Gouvt'BNEtiR ni: Lants-■fir re, ' «le TOîJi%3V^'V^#wla,rrt »fc M«<l'>tn3 ^)iin9iÎBiiqT^aw .89fni)hfi£n ahoijgiisiT — eJaonrsM tHA

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Cet article est une édition du titre Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires appartenant à la catégorie Financieel-economische pers, parue à Anvers du 1858 au 1979.

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