Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1915, 23 Juillet. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Accès à 08 septembre 2024, à https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/fr/pid/057cr5p25b
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ANVERS, Vendredi 23 Juillet 1915 Le numéro 10 centimes Cinquante-huitième Année - No 17.365 ^^__QIRECTION & RÉDACTIO VLEMINCKX, 14 'è, z\ ANVERS k ^.Wéléphone 3761 LLOYD ANVERSOIS Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double lign 1 franc la ligne sur double colonne Adresses industrielles 50 centimes Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au li^nomètre. — Le titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Observations météorologiques de M. F. Agthe, opticien, rue Léopold, 51. Anvers, 23 juillet. 1915, 9 1/2 h. du matin — Baromètre 756. — Thermomètre cent (max) + 25. — Thermom cent, (min.) -f 13. — Pluviomètre 3,8 m/m.—Vent. S.-O. Prévision : Pluie 1A ÛmIIaI- Lever du soleil 3 h. 56 m. matin ' 3,56) Coucher du soleil 7 „ 42 „ soir = ( 19.42) Lever de la lune 6 -, 45 „ soir = (18.45) Coucher de la lune . . . . — M 40 „ malin = '—.40) Pleine lune le 26 juill. ... 12 „ il „ matin = (12.11) Dernier quartier le 2 août . . 9 ., 27 „ soir = (21.27) Nouvelle lune le 10 août 10 „ 52 „ soir = <22.52. Premier quartier le 18 août . 2 „ 17 „ matin — ( 2.17) Haute marée à Anvers Matin Soir 24 juill. 1 h. 13 m. - ( lh 13) I 1 h. 54 m. = '13 h. 54 25 juill. 2 h. 25 m. = ' 2 h. 25) 2 h. 52 m. = (14 h. 52) 26 juill. 3 h. 18 m. = ! 3 h. 18) | 3 h. 41 m. 15 h. 41) (Heure belge). Hauteur du Rhin Cologne 21 juill. 2,39 m Strasbourg 21 juill. 3,40 m Huningen 2,80 „ Lauterbourg „ 5,23 . Kehl .. 3,40 „ Maxau „ 5,20 „ Mannheiir 22 „ 4,36 „ Germersheim „ — Caub 21 „ 2,64 „ Mayence ,. 1,60 „ Kubrort 22 „ 1,49 „ Bingen r 2,35 „ Duisbourg 21 ,, 1,46 .. Coblence 2,51 „ Waldshut 3,45 „ Diisseldorf „ 2,12 „ Lobith ., 10.99 „ Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 21 juill. 2,04 m. Heilbronn 21 juill. 0,45 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 21 juill. 0,13 m. Constance 22 juill. 4,22 m Port d'Anvers ARRIVAGES DU 22 JUILLET Steamer NVilford 4, de Tamise. » Telegraaf 4, de la Hollande. » Union i, de la Hollande. Bateau-moteur Charles Philomène, de St. Amand. » Ringrose 3, de Bruxelles. » Mèlanie, de Bruxelles. » Vliegende Hollander, de la Hollande. Allège Vigilance, de Lillo. Henri, de Calloo. .> Emmanuel, de I-lamme. » Progrès, de Gand. » Theisme, de Gand. » Bon Génie, de Gand. » La Duchesse, de Gaiul. » augusta, de Gand. » Charles, de Merxem. » Providence, de Merxem. » Coriné, de St. Léonard. » Bidel, de Moll. » Jeune François, de Moll. » Syrène, de Liège. » Marie Philippk, de Charleroi >. Le Rossignol, de Charleroi. » La Borieux, de Mariemont. » Récompense, de Mariemont. » Dixi, de Tournai. >. 5 Gebroeders, de la Hollande. » (j Gebroeders, de la Hollande. » -De 5 Gebroeders, de la Hollande. : »» Helena Wilhelmina, de la Hollande. « Ristelhueber's I, de l'Allemagne. DEPARTS DU 22 JUILLET Steamer Union i, pour Bruxelles. .» Telegraaf 2, pour la Hollande. Allège Blokland, pour Burght. » L'Ami de Dieu, pour Boom. » Thérèse, pour \\ illebroeck. » Martinus, pour Willebroeck. » Philomena, pour Bruxelles. » Drie Gebroeders, pour la Hollande. » Drie Gebroeders^ pour la Hollande. » Vrouw Johanna, po.ur la Hollande. » De Mossel, pour la Hollande. » Twee Gebroeders-, pour la Hollande. » Vrouw Johanna, pour la Hollande. » Hoop op Zegen, pour la Hollande. » Wf.l tevrkden, pour la Hollande. » HiJ is ni et andk'rs, pour la Hollande. » Jacomina Catharina, pour la Hollande. » ^ .Ionge Zacharias, pour la Hollande. »' Verkinigung 35, pour l'Allemagne Actes de Sociétés, déposés au Greffe du Tribunal de Commerce d'Anvers Il résulte d'un acte sous seing privé en date du 5 juillet 1915, que Mmo Vv« Emile Laureys, à Anvers, possède en toute propriété, le commerce de sacs (vente, location, etc.) et qu'elle a seule le droit d'exploitation de la raison sociale « Louis Alleman, Em. Laureys, successeur ». Il résulte d'un acte sous seing privé en date du 28 juin 1915, que la procuration générale accordée par Mr Sigmund Hirsch, négociant, à Anvers, actuellement à Mannbeim, tant pour ses affaires personnelles qu'en sa qualité d'associé personnellement responsable de la société en commandite simple « Sigmund Hirsch & C° », à Anvers, à Mr Anselme Kalui, le 5 août 1914, a cessé ses effets, de même que "toutes les compétences accordées à Mr Anselme Kalm par Mr Sigmund Hirsch, tant à titre personnel que pour la firme « Sigmund Hirsch & C° ». Il résulte d'un acte en date du 7 juillet 1915, que M1' Louis Steinmann, négociant-, à Anvers, est nommé second gérant de la « Deutsch-Belgischc Schiffahrts-Gesellschaft >>,' société à responsabilité limitée, à Duisburg, ce en remplacement de M1'Albert Hirth, décédé. Réélections et Bilan. — Société anonyme « Compagnie rurale anversoise », à Anvers. Sont réélus administrateurs : MM. Louis Van de Put; Son Excellence le lieutenant général Konrad von Alten, et Énrique Zimmermann. Bilan et liste des actionnaires au 28 février 1915. Notes de jurisprudence CAPACITE DE CONCURRENT REDUITE Sur l'appel interjeté contre une décision de justice de paix, accordant, à une jeune fille victime d'un accident dans une fabrique de conserves, outre 5 % du chef de diminution de capacité de travail, 15 % du chef de diminution de capacité de concurrent, par suite de défiguration de l'esthétique du bras, le tribunal de première instance d'Anvers a confirmé la sentence « a quo ». TRIBUNAL D'ARBITRES ET APPEL La lrc chambre du tribunal d'Anvers a rendu son jugement sur l'appel interjeté contre une décision du tribunal d'arbitrage pour les contestations relatives aux loyers, par propriétaire d'une maison dont l'habitant exploite une pâtisserie. Nous avons relaté les débats de cette affaire. Le tribunal a confirmé la décision «a quo», qui accorde une diminution de loyer et des facilités de payement. ACCIDENT DE TRAVAIL La 3me chambre du tribunal de première instance d'Anvers a prononcé son jugement sur l'appel interjeté contre une décision du juge de paix du deuxième canton, qui avait alloué une indemnité de 3 % à un jeune ouvrier, blessé dans une boulangerie. La décision du juge de paix est réformée. Les conséquences de la blessure que l'employé a reçue à la main n'est pas de nature à nuire à son travail. Dans ces conditions, le juge d'appel estime qu'il n'y a pas lieu d'accorder la demande. Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. Aurora. — Buenos .\vres, 20 juillet — Le steame italien Aurora s'est échoué près de Martin Garcia Benalla. — Durban, 21 juillet. — Le steamer Benai la, en route pour l'Australie avec 800 émigrants, s trouve en feu à 800 milles à l'Est de Durban. Le va peur Otaki a reçu un télégramme sans fil à 15 milles de distance et se porte à son secours. Borkum. — Londres, 20 juillet. — Suivant un ték gramme de Stockholm, le vapeur allemand Borkum allant de Sundsvall en Hollande avec du bois, s'es échoué près de Simpnaes Klubb. Il a refusé de l'a£ sistance. Eva. — Holyhead, 20 juillet. — Le schooner ang Eva, parti le 2 juillet de Wicklow pour Liverpoo n'a plus donné de ses nouvelles depuis lors. Un ce not portant le. nom Eva ainsi que des épaves se son jetés sur la rive à 2 milles au Sud de South Stacl-On présume que le navire a été en collision le jou de sou départ au cours d'un épais brouillard t qu'il a sombré avec tout l'équipage. Oklahoma. — Londres, 21 juillet. — D'une faço inexplicable, le feu s'est déclaré dans le supei dreadnought Oklahoma qui touchait son achèyèmei au chantier de la New-York Shipbuilding Ç° et qi était pour ainsi dire prêt à faire son voyage d'essa Les dégâts sont considérables. Les constructeui sont convaincus que l'incendie-est dû à la malvei lance. Polish Prince, Lowther Range. — Londres, 20 jui let. — Le steamer Lowther Range, allant de Mai c h ester à Montréal, est arrivé à Barry et rapport avoir été en collision avec le vapeur Polish Princi qui a coulé. Un homme de l'équipage est noyé, le autres se trouvent à bord du Lowther Range. Ce dei nier a encouru des avaries à la proue. Le Polis Prince, jaugeant 2884 tonnes et construit en 1894 Middlesbro, appartenait au début de la guerre à 1 Deutsche Levante Linie, mais a été saisi à Maltf Il venait de Matanzas et était principalement charg de sucre. Porjus. — Rotterdam, 21 juillet. — Le vapeur su* dois Porjus, actuellement dans la câle de La Ro terdamsche Droogdok Maatschappij, a la proue e 69 tôles rompues. En outre, il a de grosses avaries l'intérieur et à la machine. Terjeviken. — Buenos-Ayres, 20 juillet. — Le ste< mer Ti-rjeviken est arrivé ici avec une voie d'ea et doit décharger pour pouvoir réparer ; il ne di vra pas entrer en câle sèche. (Voir Lloyd Anversoi du 18 courant.) Réassurances Londres, 20 juillet: — Baron Drièsen (s.), 40 gris Cap Horn (v.), 60 gns ; Domingo Joaquim de Silva (v. 85/90 gns ; Helsingborg (s.), 20 gns ; Hendonhall (s. 75 gns ; Jkanara (s.), 60 gns ; Penrhyn Castle (v.), 3 gns ; Samui (s.), 70 gns. Vente de navires Rotterdam, 21 juillet. — Les steamers Bei;kbergi et Steenbergen ont été vendus à la Koiîuiklijke Ho landsche Lloyd, à Amsterdam. Province de Liège SOCIETE COCKERILL, SERAING Trois où quatre mois avant la guerre, la Sociél Cockerill avait conçu le vaste projet d'établir su une longueur de 300 -mètres un port vraiment nu derne en recul de 15 mètres sur l'ancien quai. L'ai judication fut enlevée par la maison Vvo Hottat, d Bruxelles, pour la somme d'un million. La guéri suspendit l'entreprise pendant de longs mois. E mars, la Société Cockerill voulant fournir du trava aux nombreux ouvriers inoccupés de la région f reprendre la besogne. On occupe là-bas quotidiens ment, au salaire de 3 francs minimum, 70 des pli nécessiteux parmi les ouvriers de Seraing, Ougrt et Jemeppe, auxquels quelques anciens spécialiste sont adjoints. Sur la berge, à 15 mètres de l'ancienne rive, on ouvert à l'excavateur une tranchée en ligne droii de 6 mètres de large. L'espèce de batardeau natusi constitué par le pan de terre séparant le fleuve ci la fosse a été fortifié par une file de pilotis cour en hêtre, de 25 centimètres de diamètre, avec pa planches en bois entrecroisées de moises. Quant la paroi opposée, elle a été garnie d'une simple clo sou de planches. Pourtant, il a fallu tout le teirq épuiser l'eau d'infiltration par des pompes centrifi ges à commande électrique. Sur'lé fond de la tranchée, on a battu des files c pilota de hêtre de 30 centimètres de diamètre écartement transversal de 1 ni. 25 et 2 mètres d'éca tement longitudinal. Le terrain était ainsi prépai par d'excellentes fondations à recevoir son bourrag de béton à pierrailles noyées dans un mortier ( chaux et de laitiers de hauts fourneaux. . Le bloc total de béton aura 5 mètres à sa bas 2 m. 50 à son sommet sur une hauteur de 5 mètn environ. La paroi parabolique plongeant son pie dans le fleuve est pourvu d'un pavement maçoni en moellons de grès de Combla in. A son somm des dalles en pierre de Montfort donnant un 'lég< rebord doivent le couronner. A partir de l'arête de cette pierre, une excavatio s'ouvre dans la masse de béton sur toute sa loi gueur. Du côté de la Meuse, la paroi verticale d caniveau descend à deux mètres de profondeu L'autre paroi, au contraire, présente une demi-voû en berceau droit. Donc, si cette sorte de tunnel ■SO centimètres au fond, elle ne présente à son son met qu'une fente analogue aux rails des tramway bruxellois. A hauteur d'homme sont placées dai le caniveau, de distance en distance, des barres c fer supportant deux feeders isolés, pour trolley so; terrain. Au-dessus du berceau, il a fallu substitm une, dalle de béton armé au béton coulé qui se cor porterait mal en porte à faux. Supposons maintenant la bande de béton courai ses 300 mètres de long sur ses 2 mètres de larg Deux rails à écartement normal y seront posés. D< wagons circuleront sur cette voie et, en outre, grâ< à un troisième rail posé plus loin sur les terres, ui grue en portique du type à grand écartement, c aura donc un port pourvu de tous les perfectionn ments modernes dont la largeur sera portée à mètres. Mais ce n'est là qu'une partie de ce travail cor plexe. Du côté de la terre ferme, le port, est bor< d'abord d'un nouveau mur de soutènement. Puis si une largeur de 15 mètres encore, le futur quai (h Princes, parallèle à la Meuse et un peu en contr bas. La nouvelle ailée, par deux courbes gracieuse doit atteindre la grille du château Cockerill. Mais ce n'est pas tout encore, l'ancien mur ( parc sera jeté bas. Les modernes émules de Le N tre avanceront leurs parterres jusqu'au notiven quai des Princes. Un mur bas surmonté de grill' permettra aux regards des passants la jouissant esthétique que leur interdisait l'ancien mur. L'art le dernier cri de l'industrie moderne pourront : coudoyer, séparés seulement par les 15 mètres c quai. Dans six semaines, sans doute, la Société Cocker aura terminé là-bas un merveilleux ouvrage, ta; pour le technicien que pour le profane. En outr bien des misères auront été soulagées par cette r prise des travaux. RUSSIE DEFENSE D'EXPORTATION On mande de rétrograde que le ministre des finn ces a défendu l'exportation du platine vers les pa; neutres. Le journal I'Officif.l russe .publie un décret du rr nistre des finances interdisant l'exportation de l'oi des exceptions pourront être faites en faveur d sujets des puissances alliées ou neutres. ÉTATS-UNIS LA MARINE MARCHANDE Du 1er juillet 1914 au 1er mai 1915, il a été r construit aux Etats-Unis 877 navires marchands d'un tonnage total de 179.450 tonnes. En outre, les chan-tiers étrangers ont construit pour compte américain e 142 navires d'un tonnage total de 500.705 tonnes, ce qui fait que, dans un espace de dix mois, la flotte j marchande des Etats-Unis s'est augmentée de 1019 navires avec 680.155 tonnes. Ces chiffres constituent un record dans l'augmentation de la flotte marchande américaine ; en 1907 cette augmentation était t de 596.708 tonnes, tandis que le plus haut chiffre, 1 avant 1907, a été atteint en. 1885 ; l'augmentation étâii alors do 58j6.102 tonnes. j La production du pétrole j , North Caucasian Oilfields. — Semaine finissant le 13 juillet, 467.669 (sem. préc., 471.331). Période cor-.. respondante de l'année 1914, 481.238. Total 1915, t 11.554.810 (année préc., 10.160.780). PARTIE COMMERCIALE t CAFE i Rotterdam, 21 juillet. — Cote à terme : Santos, juillet, auj., 42 3/8 ; préc., 42 1/8- Good ord. Java, s 50,— c. ; superior Santos, 44,— c. Amsterdam, 21 juillet. — Cote à terme : Santos, juillet, aut-, 42 1/2 : préc., 42 1/4. Londres, 20 juillet. — Café disponible, soutenu. On cote à terme pour juillet 35/6. e Le Havre, 20 juillet. — Café. Recettes au 20 juillet à Rio 10.000 b. et à Santos 61.000 b. s Rio Janeiro. Cours du change sur Londres,13 3/32 d , CAOUTCHOUC i Londres, 20 juillet. — Prima Hevea, 2/6 1/2 ribbed t smoked sheets, 2/6 acheteurs. COTON l' Liverpool, 20 juillet. — Coton. On cote : Aniér. et brésilien 0,13 d. et égyptien 0,05 d. en baisse. Middl. amér, disp., 5,14 d. ; juillet/août, 5,01 d. ; sept./oct., 5,14 d. ; janv./fév., 5,36 d. I New-Orleans, 20 juillet. -- Coton disponible, Middl., a auj., 8,63 ; préc., 8,63. ESSENCE DE TEREBENTHINE n Londres, 20 juillet. — Essence de térébenthine. Américain, disp., 35/3 ; préc., 35/6 ; sept./déc., auj., s 35/7 1/2 ; préc., 35/9. Savannah, 20 juillet. — Essence de térébenthine. On cote : auj., 39 1/2 à 39 3/4 ; préc., 39 1/2 à 39 3/4. GRAINES OLEAGINEUSES Duluth, 19 juillet. — Graines de lin. On cote : juill., ; auj., 1,73 1/4 c. ; préc., 1,74 c. ; sept., auj., 1,74 3/4 c. ; préc., 1,77 1/2 c> 5 HUILES VEGETALES Londres, 20 juillet. — Huile de lin. On cote : disp., auj., 26/4 1/2 ; préc., 26/6 ; sept./déc., auj., 27/— ; préc. ". 27/3. Hull, 20 juillet. — Huile de lin. On cote : disp., auj., 24/3; préc., 24/41/2; sept./déc., auj., 25/41/2; N préc., 25/4 1/2. METAUX Londres 20 juillet. — Etain, disp., .£ 164,10/- ; à 3 ; mois, £ 160,10/-. Cuivre, disp., £ 74,10/- ; à 3 mois, , £ 76,10/-. Electrolit., £ 90,-/-. Zinc, £ 102,-/- à 90,-/-. ; Plomb, disp., .£ 24,15/-. Fer, comptant, sh. 66/7 ; à 1 mois, sh. 67/ . PETROLE Philadelphie, 20 juillet.— On cote : Standard White, auj., 7,50 ; préc., 7,50. e SUCRE e Londres, 19 juillet. — Sucre. — Statistiques de la !' semaine finissant le 17 juillet. Arrivages Livraisons Stock II 1915 1914 1915 1914 1915 1914 (en tonnes) s Londres . . 5.602 1.772 2.165 3.305 3.254 50.793 e Liverpool . . 8.966 965 8.815 5.718 46.023 53.511 s Cl y de . . • 610 250 4.720 3.080 9.658 26.348 ! n Total . .. .15.178 2.987 15.700 12.103 58.935 130.657 f, THE, RIZ, JUTE g Londres, 20 juillet. — Thé, calme. Riz, ferme. s Jute, soutenu. ! MARCHES DE NEW-YORK ET DE CHICAGO f1 New-York, 20 juillet. Froments. — Importations ports Atlantique, 340.000 busli., même jour année préc., 2.318.000 bushels. Exportation de toutes les places à l'Est de Rockv p Mountains, 80.000 bushels. Ventes pour export., 40 boatloads de 8000 bushels. ' Nortll Spring I, auj., 119 3/4 : préc., 123 3/4 ; Red Win-,é" ter, auj., 122 1/2 ; préc., 126 1/2; juillet., auj., —; ; ■e préc., —; sept., auj., 113 1/4 ; préc., 117,—. e Maïs. — Importations ports Atlantique,90.0(8), bush., même jour année précédente, 70.000 bushels. , Exportation de toutes les places à l'Est de Rocky fg Mountains, 20.000 bushels. f] Ventes pour export., — boatloads de 8000 bushels. Mixed n° 2 disponible, auj., 86 3/4 ; préc., 87,—. )t Café. — Ventes : 7.000 balles. On cote : juillet, auj., T 7,05 ; préc., 7,10 ; sept., auj., 6,83 ; préc., 6,89 ; déc., auj., 6,93 ; préc., 6,98 ; janvier, auj., 6,97 ; préc., 7,02 ; n mars, auj., 7,05 ; préc., 7,10. ). Rio n° 7 disponible, auj., 7 1/2; préc., 7 1/2. u Coton. — On cote : Middling Upland, auj., 9,15 ; c. préc., 9,25 ; recettes journalières, auj., 14.000 balles ; e préc., 4.000 b. ; juillet, auj., 8,68 ; préc., 8,75 ; août, ;| auj.. 8,80 ; préc., 8.85 ; sept., auj., 9,02 ; préc., 9,05 ; i- octobre, auj., 9,15 ; préc., 9,18 ; novembre, auj., 9,27 ; ■s préc., 9,30 ; décembre, auj., 9,43 ; préc., 9,45 ; janvier, ,s auj., 9,52; préc., 9,53; mars, auj., 9,77; préc., 9,79; e mai, auj., 9,99 ; préc., 10,—. i- Pétrole. — Raff. en caisses auj., 10,— ; préc., M' 10,—. Raff. en barils, auj., 4,— ; préc., 4,— ; Crédit i- Balances, auj., 1,35; préc., 1,35. Standard White, auj., 7,50 ; préc., 7,50. it, Huile de coton. — Prima summ. yell., juillet, auj., 3. 6,06 ; préc., 6,07 ; disp., auj., 5,95 ; préc., 6,—. >s Saindoux. — Western steam., auj., 8,40; préc., •e 8,47 1/2. ip Sucrf.. — Muscovades à 96. Centrif., auj., 4,83-4,86 ; ii préc., 4,83-4,86 ; id. raff. Eagle Stand, granul., auj., b- —; préc., — 15 Essence de térébenthine. — Auj., 43,— ; préc., 43,—. Suif. — N. Y. Prime City auj., 6 5/8; préc., 6 5/8. i- Frets pour céréales. — New-York à Liverpoo), auj., !é 10 d. ; préc., 10 d. .New-York à Londres, auj., 10 d. : ir préc., 10 d. par bushel. ?s Frets pour coton. — Ne\v-York à Liverpool, auj., e- 1,— ; préc., 1,—. s, Frets pour pétrole. — New-York au Royaume- Uni, auj., 7/— à —,— ; préc., 7/— à —,—. 11 Chicago, 20 juillet. > Froments. — Importation places Ouest. 430.000 11 bushels, même jour année préc-, 2.061.000 bushels. On cote : juillet, auj., 111 1/8 ; préc., 116 1/2 ; sept., :e auj., 106,— ; préc., 109 3/4; déc., auj., 108 1/2 f préc., '' 111 5/8. ;e Maïs. — Importation des places de l'Ouest, 530.000 " bushels, même jour année préc., 389.000 bushels. On cote: juillet, auj., 77,— ; préc., 76 7/8; sept,, 11 auj., 72 5/8; préc., 73,— ; déc., auj., 63 1/8; préc., .64 1/4. e< Avoine. — On cote : juillet, auj., 48 3/8 ; préc., e" 49 3/8 ; sept., auj., 37 3/4 ; préc., 38 1/8. Saindoux: — On cote : juillet, auj., 8,05 ; préc., 8,10 ; - sept., auj., 8,20 ; préc., 8^35. Messpork. — On cote : juillet, auj., 14,52 1/2 ; préc., 14,90 ; sept., auj., 14,82 1/2 ; préc., 15,20 ; octobre, auj., 14,92 1/2 ; préc., 15,35. i- Ribs. — On cote: juillet, auj., 9,90; préc., 10,— : 's septembre, auj., 10,— ; préc., 10,22 1/2. Shortribssides. — On cote : auj.,9,50 à 10,— ; préc., 9,50 à 10,—. i- St-Louis, '20 juillet. — Froment. On cote : juillet, ' : auj., 117 1/8 c. ; préc., 115,— c. 2S Duluth, 20 juillet. — Froment. On cote : juillet, auj., 146,— c. ; préc., 146,— c. Toledo, 20 juillet. — Froment. On cote : juillet, uj., 114 1/2 c. ; préc., 119 1/4. Minneapolis, 20 juillet. — Froment. On cote : juill-, uj., 136,— c. ; préc., 138,— c. Winnipeg, 20 juillet. — Froment. On cote : juillet, uj., U37,— c. ; préc., 140 1/8 c. ; octobre, auj., 105 1/4 . ; préc., 109,— c. — Avoine. Juillet, auj., 62 5/8 c. ; iréc., 63 1/2 c. INFORMATIONS FINANCIERES COURS DU CHANGE Rotterdam, 22 juillet. — Londres, fl. 11,88 ; Berlin, 1. 50,62 1/2 ; Paris, fl. 44,35. Amsterdam, 22 juillet. — Londres, tl. 11,82 1/4 à I. 11,92 1/4. Berlin, fl. 50,32 1/2 à fl. 50,82 1/2. Paris, I. 44,17 17.2 à 44,67 1/2. Suisse, fl. 46,05 à 11. 46,55. /ienne, fl. 37,20 à fl. 37,70. Scandinave, fl. 63,95 à COURS DU CHANGE A LONDRES Vend. ! Achet. Vend | Achet elgique, à 3 mois. j Paris, à 3 mois . 26 85 i26 95 id. court. i — id. court. . .26 45 '26 55 ays-Bas, à 3 mois. 12 2' 12 3 Pétrograde,à 3 mois id. court . 1! 70 11 94 id. court .150 155 alie, à 3 mois . 29 55 29 75 Scandinavie,à3mois id. court. . . 2915 J 29 35 id. court . 18 55 18 75 ortugal, à 3 mois. Espagne(Banq.)à3m 46 3/4 46 1/4 id. court. . 363/11 353/4 id. court. . 25 25 15 ew-York,cab.transf. 4,76 i/'i 4 77 1/4 Suisse, à 3 mois . 25 75 25 95 id. cou t . . 4,77 : 4,78 id. court. . 25 35 1 25 55 BOURSE DE LONDRES ondres, 20 Juillet 20 Juill. ; 19 Juill. 20 Juill. 19 Juill. onsols. . , 651/UV 65 ?/16 South. R ilway. . 14 >/2 - épuoiiq Argentine. Union A . . .131 3/3 131 I/2 % Brésil . . .44 1/8 44 1/8 Wab., prél. . . —— % Japon . . . 65 1/4 65 1/4 U. S. îsteel A. . 65 1/2 67 1/4 apon 1 esc. . . 86 3/4 86 7 8 Amalg. C. ... - lexique inter. . . Great Cobar. . . - — érou. ord. ... Columbia . . . 48 — — — érou, prêt. . . — V«r.. ... — — ortugal. ... — Mexic. pr. . . . —— ussie 1889 . . — - Rock Isl. ... — — lar.c. of A. . .13 1/2 12 3/4 Randmine ... — urquie.... — Marine, pr. . . — Vs % Uruguay. . 64 — — Shell .... — % Uruguay . . ~~ — Rio Tinto ... - - .cht. Top . . . — 10-1/8 Anaconda ... 'réf. d» A . — — 101 — Schib., prél. . - lenver.fcRio Grande 4 15'16|5I/16 Schib., ord. . . — — [rie, ord. . . . 263/8 ( 26 1/2 Kon. Petr. . . — /lissouri ... 5 5/16 6 7/16 Escompte ... 5 1/Sp 51 /8p. Intario A. . . . Argent . . . . 22 9/16<J 2> 9/16d iouîh. racific , . 88— I. 86 .«/4 BOURSE DE PARIS Paris 20 juill. 20 juill.) 19 juill. 20 juil. 19 juill. t% rente française 9—' 69— Banque ottomane . 430 - 435 — tV2% rente française 91 55 ! 91 50 Suez Canal, parts . 399C — 4020 — 1^% Egyptien unifié . 88 40; 88 20 Créd. Fonc. Egyptien 550 - 555 — [ente italienne. . — - 5 99 Turquie 4%, unifié. 60 — •% Japon 1905 . 76 — 76 50 Rio Tinto, parts . 1502 — 1520 — »% Japon 1907 . — Shansi Mines . . 20 - ■ 19 50 'ortugal 3% . . 56 55 56 ô5 Cape Copper . . 72 — 73 — tussie1889,Con.4% — - 74 50 De Beers, déf. sh. .2 9- 281 — 1% Russie 1896 . 58 50 De Beers, préf. . 315 313 — i% Russie 1906 . 89 25 89 5U Chartered B.S.A, . 14 25 14 — ^/2 % Russie 1909 77 50 78 Con. G. Fields, ord. 37 - 37 50 Serbie 4% '895 . 6'0j 62 - Crown Mines . . 109 - îspagne 4%, Etr. . 84 84 75 East Rand ... 36 25 36 50 Janque de France. 4530 — 4550 - Randfontein. . . — banque de Paris . 866 — 865 - Rand Mines. . . 121 50 124 50 ïrédit Lyonnais. . 1005 11C10 — Robinson Deep . . BOURSE DE PARIS Paris, 20 juill. 20 juill. 19 juill. 20 juill. 19 juili. )% rente française. 69 69 — Est français. . . lussiel 89,Con.4% 74 5'J .Rio Tinto, parts . 1502 — 1520 — 1-1/2 % Russie 1909 77 GO 78 - Mexique Int. 5% 1 ïerbie 4% 1895 . 62 C5 62— Lots 1 urquie . • — — —— îspagne 4%, Etr. 84 — 84 75 Chans® Berlin, court 'ortugal 3% . . 56 55 55 — Ch68s.Amsterd..court 223 50 22' 50 ["urquie 4% unifié . Ch8° s. Londres,court 26.55 i 26 32Vs Janque ottomane . 430 — — - Escompte . . . | — p. Tendance faible. BOURSE DE NEW-YORK New York, 20 juillet. 20 juillet.19 juillet 20 juillet 19 juillet lypothèques , I'2-2 1^-2 Ontario&Western.or. 27 - 25 7/8 înanE«s.Londr. C.T 4,76 '^0 4.7680 Nortnern Paci.'., ord. 104 1/2 104 1/2 Îh8e s. Londr.60d. v 4,7! 90 4,72— NorfolkiWestern,ord '03 1/2 102 3/4 Change s. Paris vue. 5.58— b,531/2 Norf.dcWest.4% c.obl 102 3/8 101 — ih?nge s. Berlin . 81 3/4 81 1/2 Pennsylvania, ord. 106 1/8 106 — Ugent .... 47 1/2 471/2 Philad. Read., ord. 146 3/4'46 1/2 Philad,(£Read.,lepréf 86 - 85 — FONDS GreatNorthern, 1 eprél 116 72 116 — Amérique 2 p. c. obi. 9' 97— Texas & Pacific, ord. 12 - 12 — Uch, <. & S. F. 4% 99 3/8 99 1,2 Southern Pacif., ord. 81 7/8 84 3/4 hch.T.&S. F. a.ord. 100 5/^ 100 1/4 Southern Railw., ord. 14— 133/4 Uc.T.<êS.F.Mgb.4% 903/8 90 5/8 Southern Railw.,préf. 46 1/2 47 — \tch,T.<£S.F. a.p'éf. 97 — 97 1/4 Union Pacific, préf. !27 - 126 1/4 \m.Car<£Foundryor. 56 1/4 56 1/2 Union Pacif.4%, obi. 93 74 rf3 3/4 îaltim. & Ohio, ord. 77'/-' 75 3/4 Wab.S'Louis<£Pac.,o. 1/4 1/4 îanad. Pacific, ord. >13 3/8 '43 3/4 Wab.S'Louis&Pac„pr 1/8 78 îhesaD & Ohio, ord. 38 72 37 1'2 Amalgamai.Copper,o 73 1/2 727/8 ïhic.ANorth West.o. 1 v 2 1 ;4 123 AnacondaGopper,ord 34 3/4 34 1/2 îhic.Milw.dSt.Paulo 813/8 8' 1/2 U.S.SteelCorp..ord. 63 — 63 — tock Island ord., . 13 123/4 U.S. Steel Corp.,préf. 11!— 1111/2 ^m.Smelt&Ref.C°,o. 78 72 78 1/8 U.S. Steel Corp.5% îethl.Steel Corp.,ord 196- '85- 2e H. Obi. 1013/8 1015/8 )env.<£ Rio Grande,o. 4— 4— lntern.Merc.Mar.,ord îrie Railway, ord. , 26 '/4 25 5/8 Intern.Merc.Mar., pr. irie Railw., I0 préf. 40 </4 39 3/4 Americ.BeetSug.,ord 47 1/2 47 72 îrie Railw., 2» préf. 32 12 31-- American.Can. ord. 53 3/4 50 1/4 irie Railw. Gen. Lien 655'8 65 3/1 Unit. SugarC", ord. 44 7/8 45 1/2 llinois Central,ord. 101 '.01 — Arçer.Hide<£Leath.,pr 33 1/2 34 — (ans. City South., ord 243/8 24 — Amer. feUTel., ord, 1211/8 121 — (an-.CitySouth.,pr. 57 72 58 - Am.Tel,4%conv.obl. 95 — 95 — ,ouisv.&Nashv.,ord. '08— 111 - lntern.Cont.Rubber,o 6- 6 — «lat.Rlw.ofMex.,1pr. 20 — 20 — Int. Merc. Marine tàt.Rlw.of Mex.,2pr. 5- 5- 41/2%. obi. 55 1/4 55 1/4 /iss.Kans.<£Tex.,ord 5 7/8 5 1/2 Pittsburg Coal. ord 23 — 23 1/4 Vliss.Kansas<£Texas CentralLeather,ord. 411/2 413/8 2® h.g.-obl. 511/8 5!— lnterbor.Metrop.,préf 72 72 1/2 Missouri Pacific.,ord 3- 3 1/8 lnterbor.Metrop.,ord. 19 1/4 19 1/2 *l.-Y.Centr.<£Huds.,o 86 1/2 ^614 Studebaker Cor., ord. 80 - 80 — Mont.Dom.S'.Corp. - — 31 72 Cultuur Maatschappij « Goenoeng Tjempaka », établie à Batavia. — Le dividende pour l'exercice 1914, se montant à 10 % ou fl. 50 par action, est payable ;iux bureaux de la firme Tiedeman & Van Kerchem, I-leerengracht, 435/437, à Amsterdam, contre remise fin coupon n° 3. Java Bank, à Java. — Le solde bénéficiaire net pour l'exercice 1914 s'élève à fl. 2.662.154 (en 1913 fl. 2.474.911). Le dividende est fixé à 16 %, contre 15,2 l'année précédente. Compagnie générale d'assurances L'Etoile, société inonyme, à Bruxelles. — Bilan au 30 septembre 1914. Solde créditeur, frs 19.748,86. Société foncière belge-argentine, société anonyme, établie à Anvers. — Bilan au 31 décembre 1914. Solde su bénéfice, frs 22.253,22. Etablissements Georges Vandamme & Cie, société inonyme, à Bruxelles. — Bilan au 30 septembre 1914. Solde débiteur, frs 28.328,40. Compagnie commerciale et agricole anversoise, société anonyme, à Anvers. — Bilan au 31 décembre 1914. Pertes, frs 89.224,49. Het Handelsblad van Antwerpen, société anonyme, h Anvers. — Bilan au 31 mars 1915. Solde créditeur, frs 117.791,65. Fabrique liégeoise de lampes de sûreté, société anonyme, à Loncin lez-Liège. — Compte bilan de L'exercice 1914. Bénéfice brut moins frais généraux et divers, frs 30.942,97. La Tuyautogène,- société anonyme, à Ougrée. — Bilan au 31 décembre 1914. Solde débiteur, 2.101 frs 23. L'Ikelemba, société anonyme, à Bruxelles. — Bilan arrêté au 31 décembre 1914. Solde en perte, frs 59.021,53. Phosphates et engrais chimiques de Ciply, société anonyme, à Bruxelles. — Bilan au 31 mars 1915. Solde en perte, frs 6.795,63. Briqueteries bruxelloises, société anonyme, à Jette-Saint-Pierre. — Bilan au 30 avril 1915. Perte exercice 1914-1915, frs 52.031,72. Force-Eclairage par l'électricité, société anonyme, à Bruxelles-Saint-Gilles. — Bilan arrêté au 31 mars 1914. Solde créditeur, frs 20.272,53. Société pour le commerce et l'industrie des huiles minérales, société anonyme, à Anvers. — Bilan au 31 décembre 1914. Bénéfice de l'exercice, 244.557 frs 10. Banque de Jumet-Roux, société anonyme, à Jumet. — Bilan au 31 décembre 1914. Profits et pertes (reporté à nouveau), frs 3.947,66. Société belge de construction et d'exploitation de chemins de fer, société anonyme, à Anvers. — Bilan au 31 décembre 1914. Divers créditeurs, frs 476.500. Sucrerie Olivier, société anonyme, ;'i Quiévrain. — Bilan arrêté le 15 mai 1914. Pertes de la campagne, frs 21.216,48. La participation financière, société anonyme, à Hervé. — Bilan au 30 avril 1915 (16me exercice social). Solde créditeur, frs 3.687,43. Compagnie d'assurances sur la vie Piëtas », société anonyme, établie à UtreCht. — Bilan de l'exercice 1914. Bénéfices nets, 83.118,66. Société d'électricité de Rosario, société anonyme, établie à Bruxelles. — Bilan arrêté au 31 décembre 1914. Solde en bénéfices, frs 934.210,69 BILAN Situation du département d'émission de la Société Générale de Belgique au 15 juillet 1915 Actif Encaisse métallique et monnaie allemande frs 85.938.491,74 Prêts sur avoir à l'étranger 14.655.047,36 Prêts sur bons du trésor d'Etats étrangers 1.360.000,— Prêts sur bons des provinces belges (art. 6, § 7, des statuts) 320.000.000,— Effets et chèques sur la Belgique . . 39.084.545,19 Prêts sur valeurs nationales .... 8.085.234,25 Actifs divers 2.811.863,83 Total général . . frs 471.935.182,37 Passif Montant des billets en circulation frs 338.417.355,— Avoirs en comptes de virement . . . 130.706.531,62 Passifs divers 2.811.295,75 Total général . . frs 471.935.182,37 Nouvelle Sucrerie de Calloo SOCIETE ANONYME SIEGE SOCIAL A CALLOO En exécution de l'article 32 des statuts, le Conseil d'administration a l'honneur de convoquer MM. les actionnaires à i'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE qui aura lieu au siège administratif, rue de Bruxelles, 12, à Anvers, le lundi 16 août 1915, à 11 heures du matin. ORDRE OU JOUR : 1° Rapport du Conseil d'administration ; 2° Rapport de MM. les commissaires ; 3° Approbation du bilan et du compte de profits et pertes ; 4° Décharge aux administrateurs et commissaires ; 5° Nominations statutaires. Compagnie Générale des Tramways Electriques de Rosario Le Conseil d'administration a l'honneur d'informer Messieurs les actionnaires que l'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE se tiendra au siège social le lundi 9 août, à midi. Par suite ■ de l'interruption des communications postales avec la République Argentine, il a été impossible de recevoir, du siège d'exploitation, les documents nécessaires à la confection du bilan. Le bilan devra, en conséquence, êtïe soumis à une assemblée ultérieure. ORDRE DU JOUR : Elections statutaires. Pour être admis au vote, les actionnaires devront produire un certificat constatant le dépôt de leurs titres au moins cinq jours francs avant la date* de rassemblée à l'un des établissements suivants : A BRUXELLES : Caisse Générale de Reports et de Dépôts ; Crédit Anversois. A ANVERS : Banque de l'Union Anversoise ; Crédit Anversois. Société Immobilière Hypothécaire de Coxyde SOCIETE ANONYME, A ANVERS Messieurs les actionnaires sont invités à assister à l'ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE, le mercredi 4 août 1915, à 5 heures de relevée (heure belge), place de Meir, 29, à Anvers. ORDRE DU JOUR 1° Fusion des bilans de 1914 et 1915. 2° Divers. On est prié de se conformer à l'art. 26 des statuts. SOCIETE ANONYME des Briqueteries Anversoises de Duffel A TER ELST, DUFFEL L'ASSEMBLEE GENERALE STATUTAIRE des actionnaires se tiendra le lundi 2 août 1915, à 4 heures de relevée, rue de l'Empereur, 14, à Anvers. ORDRE DU JOUR : 1° Exposé de la situation et des raisons qui empêchent la présentation du bilan pour l'exercice 1914-1915 ; 2° Mesures à prendre. Messieurs les actionnaires, pour assister à cette assemblée, doivent se conformer à l'art. 37 des sta tuts. L. DENS & Co Beurt AN VERS-GAND & vica-versa Le bateau moteur FRANCO-BELGE 6, en chargt au No 6 des bassins. Le service se fera régulièrement le Samedi de chaque semaine. Pour frets et renseignements s'adresser à ANVERS : L. DENS & Co, Meir, 52. GAND : L. DENS & Co, Quai du Pont Neuf, 5 ANVERS-EMSKANAL-BREMEN Service régulier par bateaux de première classe entre Anvers et les ports du Dordmund-Emskanâl et Bremer Pour frets et renseignements s'adresser aux agents Holdorf & Zimmermann. KARL SCHROERS - VOSS & LANGEN (ARMEMENTS RHENANS) Forfaits pour toutes quantités et toutes destinations. En charge : " VOSS & LANGEN 5 " Pour DUISBURG - RUHRORT - DUESSELDORF-NEUSS-UERDINGEN-CREFELDDéparts : Tous les 5 à 6 jours, sauf imprévus. Pour frets s'adresser 35, QUAI VAN DYCK, (Entrée rue Sanders,2

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Cet article est une édition du titre Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires appartenant à la catégorie Financieel-economische pers, parue à Anvers du 1858 au 1979.

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