Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 11 Septembre. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Accès à 27 avril 2024, à https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/fr/pid/0r9m32nz61/
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ANVERS, Vendredi 11 Septembre 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.142 I PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION : Anvers xFrs 10,— par trimestre. Intérieur .X ,,11,50 „ Hollande et le Grand / 13 ?5 Duché de Luxembourg * " Autres pays de l'Union Posta'e Frs 16, — par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14-ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double lign 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au iiguomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent Astronomie 12 septembre Lever du soleil ... 5 h. 12 m. matin — ( 5.12; Couiher du soleil 6 „ 06 „ soir (18.06) Lever de la lune . 8 „ 55 „ soir — (20 55) Coucher de la lune 2 „ 02 „ s ir (14.02; Dernier quartier le 12 sept. . 5 .. 48 „ soir = (17.48) Nouvelle lune le 19 sept ... 9 „ 33 „ soir =• (21.33) Premier quartier le 26 sept.. . — „ 03 „ soir — (12.03) Pleine lune le 4 oct 5 ,, 59 „ matin = ( 5.59) Haute marée à Anvers Matin Soir 12 se t. 7 h. 49 in = ( 7 h. 49) 8 h. 09 m. = (20 h. 09) 13 sept 8 li. 31 m. = ( 8 h. 31) 9 h. 03 m. — (21 li. 03) 14 sep! 9 h. 42 m. - ( 9 h 42) 10 h. 21 m. (22 h. 21) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 12 sept. 5 h- 41 m. ( 5 h. 41) 1 6 h 03 m. -(18 h 03) 13 sept. 6 li. 30 ni. = ( 6 h. 30) I 7 h. 04 m. - (19 h. 04) 14 sept. 7 li. 48 m. — ( 8 h 48) | 8 h. 42 m. (20 h. 42) Etat de la mer du Nord Flessingue, 11 septembre, 7 h. 17' du matin. Vent : Sud-Ouest ; mer : calme. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 10 SEPTEMBRE ;t. angl- Hessle, cap. Walker, de Goole. angl. Amsterdam, cap. Thorn, de Harwiclu. temorq. belge Grand remorqueur, cap. Zonnekein, d'Ostende. DEPARTS DU il SEPTEMBRE t, angl. Copenhagen, cap. Dale, pour Tilbury. — 270 passagers. ,t. belge Remorqueur N°. '2, cap. Lenunens, pour Ostende, à vide. Par télégraphe "Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS I l septembre, 7 11. 17' in. angl. I.E8IHI8, cap. «olxsrts, Je Hôtterdani. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE VlM. JOHN P. BEST & Co De Rotterdam, > angl. LESTRIS, cap. Roberts. Ce vapeur charge an N" 15 des Bassins, en des iii'ition de Ljperpool. SUÎUAUX DE mm ItUYi & Cu De Goole, st .angl. Hessle, cap. Walker. 11U0 tonnes clarbons, ;l ordre. AVIS Messieuri l,es porteur des connaissements par steamer KITANO MARI/ a : l T, ! A/D 1 '»ise bouks, 0 C 1 /mv-\ 1 :ilse slie11 buttons, Yokohama 2 \ ? * 3/^X801/1000 20 barrels flsh-oil, Antwerp 0 Kobe 4 Two green line fr' straw bags zinc ore, 5/ m \ 295/297 -5 crates cheap porcelain, " \ Y / 298 1 ^;l^e postal cards, \/ 6 DK 13234/8 5 crates porcelain, l 7 DK 13352/60 9 cHites porcelain, D A c \ P / 10160/2 •» cases laccjuered trays, Vy ' 8 361 /f36 ^ lllates clieal> ll01'uelail1, Liège j^oji 9 75(|asks plumbago, i JM Antwerp L /\ B Shanghai 10 \^/ 73121 ii,Ci,sliS yolk' V Rc 7 0 Canton 11 \ / 661 ^'trolls nats, 9 V 02 Antwerp s o 12 337 fi » 5 n 13 221 h " '-2 A 9 ,4 iS.B. 1 1155 155 baies split bambi^, j " H 8 Antwerp ;5 S B 00 \ - Colombo 15 / H \ y baies cristle fibie, / K -^ \ 10 Akabo lQ Port-Saïd 16 J S K 6707 709 « /t ,.;ises cigarettes, 6714 i '6 17 D H A 130 30 » illipe oïl, W'/\ E 18 / \ 1,100 >"» » cassl11' sent priés de se présenter sans retard aux bureaux i4 du Comptoir Maritime Auversois. Les susdites maria flia.11 dises sont arrivées de Londres par steamer JO GANNET. 7 Comptoir Mai itime An versais (S. A.) (Successeurs de Selb & Huverstuhl et de Phs. Van Ommer.nl S AVIS 30 Messieurs les porteurs des connaissements a or-]1 dre à : 30 GBC ^ 60| /î77\ 100 cl noix de coco, de Colombo, \/ \ —2 40 I 0 G B / 68o\ 1 cl parapluies, de Colombo, & C attendues d Amsterdam, 11 transbordement du vapeur KARIMOEN, sont informés que ces marchandises doivent être enlevées immédiatement, sans ' quoi elles seront emmagasinées a leurs frais, ris-ques-et périls. L'agent, Gustave E. Van den Broeck. Antwerp Steamship Company Ltd AVIS AUX CHARGEURS r pour LONDRES Messieurs les chargeurs sont informés que le steam. HORSHAM chargera pour LONDRES pour partir samedi 19 courant. (Sauf imprévu). EMPLACEMENT BASSIN BONAPARTE N» 2. Au g. Bulcke & Co. AVIS Le s s NITONIAN, actuellement dans le port, chargera au No 20 des bassins pour partir le 12 courant en destination de LONDRES Pour frets et autres renseignements s'adresser aux agents Steinmann & Co. AEGAEA Avis à Messieurs les chargeurs par s s EBUROON, parti d'Anvers le 25 juillet pour Pirée, Smyrne, Constantinople, Galatz Braïla et autres ports en transbordement Les armateurs de ce vapeur nous informent de ce îque toute sa cargaison a été déchargée au Pirée et de ce que les consignataires peuvent en prendre livraison là-bas contre présentation des documents à .Messieurs Theocharis & Decavalla, à qui le steamer a été consigné. Standaert & Co. Le Conflit Européen E D3PART POUR L'ANGLETERRE DES REFUGIES Les réfugiés belges qui se trouvent dans la position fortifiée d'Anvers doivent la/quitter. Les familles dépourvues de moyens peuvent obte-iir le passage gratuit vers l'Angleterre. Les chefs de ' es familles se présenteront à l'hôtel de ville i cultive vri.ncipale, Grand'Place), pourvus de pièces d'identité ou accompagnés de personnes pouvant attester ?uï identité. Le bureau siégera tous les jours, jusqu'au dimanche, 13 courant, de 2 à .6 heures, après-midi. AVIS AUX SUJETS NORVEGIENS Il est porté à la connaissance des sujets norvégiens habitant la position fortifiée d'Anvers qu'ils s-nt i jus sans exception tenus de se procurer d.es permis de séjour. Le Consulat général de Norvège, î), rue Otto Ve-lius, se chargera de procurer ces permis pour tous es Norvégiens, qui sont priés de se rendre au Con-vulat au plus tard le 12 de ce mois munis de pièces l'identité et de leurs photographies et de celles des uembres de leurs familles. Ces photographies sont destinées à être collées sur le nouveau permis de éjour exigé par l'autorité militaire. AVIS AUX SUEDOIS DOMICILIES A ANVERS Les Suédois résidant à Anvers sont invités à re uettre sans retard au consulat, rue Quellin, 48, leur ihotcgraphie non collée sur carton. Cette photographie est destinée à être collé;1.sur le nouveau permis le réjoui* exigé p ir l'autorité militaire: '.e 'consulat se chargera de procurer ces permis ,ii ur tous les Suédois d'\nvers. Ils sont priés de pro-l ire leurs papiers d'identité. .\nveis, le 10 septembre 1914. HARALD PETRI, consul de Suède Le consulat royal de .Serbe à Anvers a été informé ire le cachet du dit consulat a été contrefait ; il a honneur de mettre les autorités et le public en gar le contre l'emploi abusif qui pourrait en être fait. Toute pièce émanant du consulat royal de Serbie 'i Anvers sera munie dorénavant de deux cachets différents. TRAINS AU DEPART D'ANVERS GENTRAL Ligne d'ESSCHEN : les trams ne vont pas au-delà de CAPPELLEN. Les trains suivants roulent : 303, •01, 305, 307, 323, 309, 313, 325, 315, 32? SD, 317, 319. Entre ANVERS (C) et TURNHOUT, tous les trains filent régulièrement ainsi que les trains 3590 et 35ÎS) entre Anvers (C) et LIERRE. x %re Anvers (C), LIERRE et AERSCHOT, les r_ t rails ne vont pas au-delà de HEYST-OP-DEN-Br BERL Les rains suivants roulent : 724, 748, 556, 720, 734, 722, 7&. 740, 718 et 736. Enti'l Anvers, MOLL et HAMONT, tous les trains rouienl régulièrement, sauf les trains 99, 100, 103, 102, 104 et 101. >r- EntreUnvers, MALINES et BRUXELLES, les trains ne voûtas au-delà de DUFFEL. Les ti|us suivants roulent: 212, 21H, 224, 22^,236, 246, 258, W 271, 274, et 26. Tous 11 trains pour DUFFEL font le service de- banlieue! 1 - GARE DU SUD •a_ Trains MALINES (voie directe) viâ Waerloos m- ne vont pis que jusque Waerloos. Départ . 4 h. 3', ns 7 h. 45', 11.h. 3i', 19 h. 11'. is- Tous leslains de ceinture roulent encore. Vers BOrjj VVILLEBROECK et ALOST : les trains ne roulent àis que jusque BOOM sauf le train 480 à . 16 h. 39' et «train 488 à 18 h. 49' qui sont supprimés. LA NAVIGATION OMMISSION DES NAVIRES ET MARCHANDISES 0,1 SAISIS ^ i.ain Anvers, 10 septembre, 35 courte me Neuve. Les propriétaires des marchandises débarquées des li(1 a peu.. (îNKisKNAtj et Délia sont ]>riés de se présenter ] ,),ns refend à la Commission des Navires et Marchait- |)c ises saisis à l'effet de retirer, leurs laissez-su ivre outre production des pièces justificatives de pro-riété et versement du fret et des frais de débarque-îent. A défaut de ce faire les-marchandises seront 1 miniigàsinées à leurs frais, risques et périls. t .'i , LA CUEILLETTE » Ri Anvi-rs, Il septembre. — Cou u.unication de la lé- -;atiou brihinnique. — Une dépê.che de Londres, le 10 . epteinbre, annonce que le n i.v; envi: a pris dans m. 'Atlantique un navire charbon nier, avec 5000 tonnes ie combustible. st< DANS LES BASSINS Le lieutenant-général commandant la position fortifiée d'Anvers, arrête : Art. 1. Les frais et salaires pour halage, déhalage at déchargement des navires et allèges sont détenu i- ^ nés par le tableau ci-après : Tableau des frais et salaires a Frais de décharg. Frais de - par. 1016 kg. De la réception par cale sous palan 1016 kg- £ Fr. Nature de la marchandise Fr. 0,80 Marchandises diverses, fer, etc. . 1,05 0,65 Minerai, mise sur wagon .... 0,50 0,40 Nitrate, y compris classement sous hangar- 1,05 P 0,43 sur le pont. Froment et céréales, par engins du vapeur. 10,— par 100 balles laine, 1 fr. lu tonne a Caisses huile 1 fr. la tonne si La location de la force hydraulique n'est pas à charge des arrimeurs, mais les préposés des treuils S1 sont à leur charge. c Le montant stipulé ci-dessus pour frais de réception des marchandises, comprend tous frais de classement par inarques, camionnage, sous hangar et jharriage dans un périmètre raisonnable. Déhalage, déplacement des navires canotier avec canot. Par déplacement : pilote de bassin . . Fr. 15.— pour canotier avec canot. () >,50 fr. par heure avec minim. de . • ■ » 5,— ),50 fr. pr homme et pr heure av. min. de » 3 Capitaine » 20 — lr lieutenant » 10 — 2me lieutenant » 8,— Maître d'équipage ..... » 5,— s Mécanicien senior » 10,— (1 Mécanicien junior » 8,— (I Donkeyinan » 5,— Chauffeur » 4,— . Matelot . • » 4,— c Art. 2. — Les autorités compétentes pourront for- p muler toutes réquisitions payables sur la base du , tarif ci-dessus. LA SITUATION MARITIME EN HOLLANDE Amsterdam, 7 septembre. — Le mouvement maritime et fluvial souffre beaucoup. Les eaux de la mer 11 Nord devenant dangereuses, une grande partie de i flotte de pèche s'est réfugiée à Rotterdam et à c Amsterdam, ce qui donne un aspect très curieux à t; sr aines pari i es du port. La navigation riveraine n: •'•rie-L-re e-st très faible car les échanges deviennent cl ires et se bornent pour ainsi dire à la stricte nécessité. Le mouvement sur le Rhin a beaucoup fléchi I •ir, s'il y a des marchandises vers l'amont, il n'y en pas vers l'aval, et il est probable qu'il finira de ■i même, faute de marchandise. La navigation ma-itime est en parti désorganisée; par exemple, il „ reste peu des lignes régulières de la Compagnie ( Royale Néerlandaise de Navigation à vapeur ; elle a entretient encore quelques départs vers Copenhague. \ liordeoux, l'Espagne, l'Italie, le Portugal, pour au- i I » nt que des marchandises se présentent eu su ffisan- 1 •Les autres vapeurs sont affrétés là où il y a ( uelqu'aliment. Des autres compagnies, il y a peu de 1 . 'iose à dire ; les services vers l'Angleterre ont dû éduire leurs départs ; les services vers l'Amérique J et les Indes orientales sont assez réguliers. Le Pots-dam, de la Hollaiid-Amerika Lijn, part aujourd'hui j de Rotterdam vers New-York avec 430 passagers de , première classe, 450 de seconde et 711 de troisième. c. Plusieurs navires ont coulé par suite de collision avec des mines flottantes. On est sans nouvelles du Pambora attendu à Roterdain le 1 septembre et du Nieuw Amsterdam qui devait rentrer le 3. Les inquiétudes sont assez vives, surtout au sujet du premier lui revient des Indes avec an grand nombre de pas-s gers, parmi lesquels Madame Idenburg, femme du gouverneur général. Vu dernier moment on apprend que le Tambora a été arrêté et conduit à Brest pour y débarquer une partie de sa cargaison. N. d. I. R. — Le steamer Nieuw Amsterdam, capturé par un croiseur et amené à Brest pour y débarquer des passagers et une partie de sa cargaison, a depuis repris son voyage sur Rotterdam. Voir Lloyd Anversois du 9 courant sous la rubrique, « Nouvelles saisies »). Pour ce qui concerne le steamer Tambora, voir ' sous « Nouvelles saisies » dans le présent numéro. SUR LA COTE MONTENEGRINE Rome, 7 septembre. — Un télégramme de Rieka, Monténégro), daté hier, informe qu'un navire de guerre français découvrit sur la côte entre Antivari et Duleigno une double ligne de mines, qu'il a fait exploser. Il ne reste plus aucune mine sur la côte. ; amers allemands et autrichiens détenus dans eaux canadiennes et américaines par suite de la •; re : New-York, les steamers allemands : George siiiiuiîoix, Hamburg, Pi sa, Président Lincoln, Vater-j, Barbarossa, grosser Kurfurst, Pennsylvania, itsident grant, prinzess irene, kaiser wllhelm ii, ie.mia, konig wli.helm ii, maia j ;s steamers autrichiens : Martha Washington et ra. Boston, les steamers allemands : Amerika,.Wille-, Wittekind, Cincinaiti, Koeln ; î steamer autrichien : Erny. 1 Philadelphie, les steamers allemands : Rhaetia, inz Oska, Brandenburg ; 2 steamei' autrichien : Franconia. i Baltimore, les steamers allemands : Bulgaria et e1n. k Newport News, le steamer allemand : Arcadia. i New-Orleans, les steamers allemands : Breslau, cedonia et Andromeda ; es steamers autrichiens : Clara et Teresa. i Galveston, le steamer allemand : Navarra et le amer autrichien : Campania. ^ Quebec, le steamer autrichien : Ir\. Havre-Southampto n Départ du Havre tous les soirs à 10 heure*, sauf le nanche. \rrivée au Havre de Southampton tous les: matins 10 h. 30 sauf le lundi. hambre de Commerce de Marseille PRISES MARITIMES La Chambre de Commerce a été questionnée par usieurs de ses ressortissants sur le sort, en cas de pture d'un bâtiment de commerce ennemi, des archandises leur appartenant qui se trouveraient bord. • La réponse à cette question est donnée par l'avis ivant du Ministère de la Marine, inséré au Jour-l Officiel du jeudi 27 août courant (page 7720), et r lequel la Chambre appelle toute l'attention du nnmerce : « Les commerçants propriétaires de marchandi-s en cours de transport sur des bâtiments ennuis (allemands ou austro-hongrois) sont enga is à faire connaître les noms de ces bâtiments i Ministère de la Marine ■ état-major général). Dans le cas où les bâtiments porteurs seraient pturés par les marines alliées ces négociants miraient, alors en être avisés de manière à leur irme-ttre de faire valoir leurs droits. » EXPEDITIONS CONTRE REMBOURSEMENT La Chambre de Commerce consultée sur la pos-bilité d'expédier des marchandises par chemin i fer, contre remboursement, avec certitude ie ce remboursement sera payé par la Compag e après encaissement, croit . devoir aviser les cpéditeursi qu'elle a reçu l'assurance formelle. ; M. l'Inspecteur principal de l'Exploitation des îemins de fer P.-L.-M., que les marchandises ex îdiées dans ces conditions sont acceptées com-e par le passé. Marchés du fret en Angleterre Londres, 8 septembre. — A la bourse d'aujourd'hui n'y a pas eu de nouvelle caractéristique et le vo-me d'affaires traitées a été modéré. U y a eu de nivelles demandes de tonnage pour la mer Blan-îe, mais les affaires traitées ont été de peu d'impor-nce.Les hauts prix demandés pour les grains ont évi-simnent entravé les embarquements de froment de Amérique ; toutefois, il y a eu apparence que la Dsition s'ajusterait. Le Pacifique du Nord a été soutenu avec une de-lande modérée à 37/6. Les marchés de l'Inde et de l'Extrême-Orient sont «tés fermes et en ce qui concerne le tonnage Ka-ichi, celui-ci était en demande pour embarquement stobre ; les affréteurs indiquent un fret de 17/6. laintenant que la Grande-Bretagne ne peut rece-oir les récoltes de betteraves de l'Europe, les pays roducteurs de la canne sont en forte demande, et îs affrètements de steamers continuent tant de Java ue de Maurice pour les ports du Royaume-Uni. Lva cote 30 - et Maurice 23/6. M ne se traite quasi ien des ports de riz, fait qu'il faut attribuer en artie à la défense d'exporter en Hollande par ba-îaux. anglais. Les marchés à la sortie ont été calmes sans ca-ictéristique spéciale. La Plata est coté nominale-îent à 14/6 et Rio â 13/3. La Plata à rentrée est par ontinuation lent et le cours du change entrave les Ligne Hollando-Américaine Scrvicc CUBA-MEXIQUE-NEW-ORLEANS Départs directs de ROTTERnAM / AMSTERDAM cl ANVERS pour La Havane, Antilla (Nipe Bay), Progreso, Vera-Cruz, Tampico, Puerto Mexico & New-Orleans De Rotterdam Steamer SOMMLLSDYK. 3 Octobre Steamer MAARTENSDYK, 20 Octobre. (Sauf imprévus) Pour renseignements s'adresser à la Ligne Hollando-Américaine. Rotterdam, fa aux Agents à ,MUrno ) pour le Mexique, Ruvs <£ Co- 'K I pourCubaetNew-Orleans, Herfurth & C. PARIS: Agences Maritimes HenryLesageS.A affaires. Pour steamers prompt de 5000 tonnes 10 %, un cote 12/6 et 14/- pour 10 octobre. Le marché de la :<■ : Noire est virtuellement une lettre morte. Le Danube pour le Royaume-Uni est coté 9/-. Affrètements conclus : Dromore, steamer Karachi pour Royaume-Uni, sep ' uibre, 18s. p. p., 18s. 6d. deux ports de décharge. Steamer, Karachi, pour Royaume-Uni, sèptembre-•t.obrc. 18s. p. p. Steamer, Mobile, Pensacola et ports du Golfe pour '•te Sud et Est du Royaume-Uni, 92 s. Od. un-déchar-'Muent et 95s. deux ports de déch., de T-400 stds., sep-i einbre 15-31. Lowther Range, steamer, Nord Pacifique à l'entrée, . >ctobre-novembre 37s. 6d. » Steamer, Nord Pacifique à l'entrée, octobre-no veinure, 37s. 6d. Rio Pirahy, steamer, Karachi à l'entrée; 18s., un port, 18s. 6d. deux ports, sept. 20 oct., 5, termes net. Steamers (trois) Maurice et pour R.-U., 23s. 6d. Ex m oo r, steamer, Montréal pour R.-U., Is. 10 l/2d. affrètement). Steamer (5000 tonnes), San Lorenzo pour R.-U., ; moins 6d. septembre 10. Liverpool, 8 septembre. — Les marchés bien que • aimes ne varient guère de ton et l'on a confiance que les taux des districts déprimés pour le moment, ir une forte offre de tonnage, hausseront sous peu. .es valeurs sont, aujourd'hui à peu près inchangées sauf des Etats-Unis, ou 1/9 pour le Royaume-Uni et l 1.2 pour la France accusent, une baisse ;'ài ces chiffrés sont pour grains lourds, comme signalé, et non pour avoines. Les frets à la sortie étaient légèrement "plus fermes. Affrètements conclus : Steamer, Maurice pour Londres, Liverpool ou 'ireenock, 23s. 9d. septembre. Trois steamers Ropner, Baltimore pour R.-U , ls. Hd. options St.-Nazaire et Bordeaux, 2s..l i/2d. pr. Lowther Range, steamer, 5600 tonnes, Nord Pacifique à l'entrée, 37s. 6d. Octobre. Steamer, Campbellton pour R.-U., 37s. 6d., septein. Xewcasti.e, 8 septembre. — Le marché du fret a été ferme aujourd'hui et les armateurs demandent dçs frets plus élevés. Affrètements conclus : Steamer, 5400 tonnes,, Newcastle p. Marseille, 9 s. steamer, 6000 tonnes, Newcastle p. Barcelone,8s.3d. Steamer, 1400 ton., Newcastle p. Zeebrugge, 7s. 6d. Steamer, 5000 ton. Newcastle p. Port-Saïd, 8s. 3d. Steamer, 5500 ton. Newcastle p. Marseille, 8s. 6d. Steamer, 7000 tonnes, Wear pour Gênes, 8s. 6d. Steamer, 6500 tonnes, Wear pour Gênes, 8 s. 6 d: Steamer, 1400 tonnes, Dunston pour Havre, 6s. 6d. Cardiff, 8 septembre. — Le marché a été plus câline aujourd'hui et les taux faibles. Affrètements conclus : Steamer, 4500 tonnes, Cardiff pour Port-Saïd, 8s prompt. Steamer, 5600 tonnes, Cardiff pour Alexandrie, 8s. <;d. 15 septembre. Steamer, 5500 tonnes, Cardiff pour Malte, 7s: ppt. Steamer, 5000 tonnes, Cardiff pour Gênes, Savone : et Spezia, 6s. 9d. prompt. Steamer, 5000 tonnes, Cardiff pour Augusta, Gaeta, -Mita Liberata, Civita Vecchia, Naples, 7s., 500 7s. 10 d., option Livourne 6s. 9d., 600 6s- 61/2d., 14 sep. Steamer, 3000 tonnes, Swansea, pour Tunis, 9,75 f. Swansea, 8 septembre. — La demande ne s'est pas améliorée aujourd'hui et les taux de fret sont par • i'itinuation faciles avec affaires quasi nulles. Affrètements conclus : Steamer, 2100 tonnes, Swansea pour Londres, 4/6. Glasgow, 8 septembre. — Les affrètements charbons sont arrêtés. Affrètements conclus : King John and Kaduna, steamers, Maurice pour Londres, Liverpool ou Greenock, 33s. 9d. septembre. Irish Monarch, steamer, New-York pour Hong-Kong, 20c., Whainpoa, 20 l/2c., septembre-octobre. Lincolnshire, steamer, Port-Saïd pour Straits Sett-lements, conditions secrètes, septembre. Steamer, trans-Pacific, deliv., Newcastle (N.SAV)., re-deliv. San Francisco, un voyage, 4s. 10 l/2d. SOCIETE ANONYME DE REMORQUAGE A HELICE Directeur-Gérant : L, BULCKE VOYAGES D'ANVERS A FLESSINGUE Départs journaliers à 9 heures du matin par les magnifiques et renommés vapeurs de mer " PRESIDENT LUDWIG " WASHINGTON " " JOHN BULL etc. Prix : frs 12,50 par personne. Pour les tickets s'adresser, 15, quai Jordaens.

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Cet article est une édition du titre Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires appartenant à la catégorie Financieel-economische pers, parue à Anvers du 1858 au 1979.

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