Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1353 0
close

Pourquoi voulez-vous rapporter cet article?

Remarques

Envoyer
s.n. 1914, 22 Fevrier. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Accès à 29 mars 2024, à https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/fr/pid/4t6f18t590/
Afficher le texte

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

-A ANVERS, Dimanche 22 et Lundi 23 Février 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-sixième Année - No 16.976 PRIX DE L'ABONNEMENT PAYABÎe'PAR ANTICIPATION : Anvers Fr. 10,— par trimestre Intérieur ,11,50 „ Hollande et le Grand i ■ ^75 Duché de Luxembourg* ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. 50 centimes la double I gne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. AVIS Les bureaux de la rédaction et les ateliers étant fermés demain, le journa ne paraîtra pas. Astronomie 24 Fév. Lever du soleil 6 h. 39 m. matin — ( 6.39) Coucher du soleil 5 „ 13 soir = 117.13) Levei de la lune 6 42 „ m.tin — ( 6.42) Coucher de la lune .... 4 „ 43 „ s ir (16.43) Nouvelle lune le 25 fév . . . — „ 02 „ matin - ( — .02) Premier quartier le 5 mars . . 5 „ 03 „ matin ( 5.03) Pleine lune le 12 mars ... 4 „ 18 „ matin ( -1.18) Dernier quartier le 18 mais. . 7 „ 39 „ soir (19.39) Haute marce à Anvers Matin Soir 21 fév. 3 h 13 m = ( 3h 13) I 3 h. 32 m. = (15h,32; 25 fév. 3 h. 48 m. = ( 3 h. 48) 4 h. 02 m. = (16 li. 02] 26 f«iv. 4 h. 17 m. - ( 4 h. 17) | 4 h. 32 m. - (16 h: 3:] Haute marée à Terneuzen Matin Soir 24 fév. 1 h. 41 m. — ( 1 h 41) 1 li 58 m.- '13 h 58: 25 fév. 2 h. 14 m. — ( 2 h. 1 0 2 h. 29 m '(14 h. 29) 26 fév. 2 h. 44 m = ( 2 h. 44) 2 h. 59 m. ~ (14 h. 59} Hauteur du Rhin Cologne 21 fév. 3,93 m. Strasbourg 21 fév. ?,38 m Huuingen 1.50 „ Lau'erbourg „ 4.26 „ Kehl „ 2,38 „ Maxau 4,14 „ Mannheim „ 3,71 .. Germirsheim „ 3.76 .. Caub 3,09 Mayence 1,71 „ Ruhrort .. ?,9U .. Birigen „ 2,60 „ Duisbourg „ 2,55 „ Coblence 3,80 .. Lobitb „ 12.11 Diisseldorf „ 3,56 .. Waldshiit .. 2,20 „ Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 21 fév — m. Heilb onn 21 fév. 1,74 m. Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee f Trêves 21 fév. 3,06 m Constance 21 fév. 3,10 m. Etat de la mer du Nord Flessingue, 23 février, 0 heures 35' du matin. Vent . Sud. Port d'Anvers arrivages du 21 fevrier st. belge A do DR, cap. Adriaenssèns, de Nantes ei Bayonne. j St. ;mgl. KiNU, cap. .fônes. de Hambourg. j st. angl. Kassala, cap. Smith, de Nicolaïeff. du 22 St. belge Schaldis, cap. Peelman, de Rotterdam, si. belge Ant.vverpen, cap. Cânfrère, de Middlesbro st. belge Syrie, cap. Potvlie-e, d'Alexandrie, Salo nique! Smyrne et Oian. 21' 10" Bateau a moteur belge Emanuei. Nobei., cap. Hnizer (le Batoum. 23' 10" st. angl. Errington Cou ri, cap. Lewis, de Bombay 23' 10" st. àngl. Vienna,. cap. Stiff, de Harwich. — 56 pass Si. angl. Tourmaline, cap. Jakster, de Londres. St. angl. Gloucester Castle, caj). Stanley, de l'Afri c\va- du Sud viâ Londres. 21' 10" Il st: augl. Karrogate, cap. Boy le, de Hull. I Sf: angl. Alexandrâ, cap. Brown, de Varna. I St.iangl. Mkrsey, cap. Mapplebeck, de Goole. I st. angl. Xidd, cap. Wake, de Goole. I st. augl. City of Bradford, c. Stephens, de Grimsby. 10 passagers. I St. angl. PRitfCE Leopold, raj». Gallop, de Londres {pour Bruxelles). I St. augl. Enosis, cap. Pearman, de Bahia Blanca. 22 I st. angl. DURvvard, cap. Boyd, de Leith. — 1 passager de cabine et 1 passager de 3e classe. I si. angl. Benledi, cap. Lougli, de Hull. I st. allem. Paranagua, cap. Stockhorst, de Hambourg. I st. allem. Xixe, caj>. Ruchel, de la Norvège. I St. allem. Skyros, cap. KuMemann, de Varna. 19' I st. allem. Helene Hugo Stinnes 14, cap. Wollenweber, de Newcastle. 17' 3" I si. esp. Santa Florentin a, cap. Garcia, de l'Espagne viâ Londres. I St..g^ec Stefânia, cap. Bulgaris, de Sulina. 21'- 10" I st. uoi \. Gerda, cap. Kalus, de Calais. I st. norv. Sjolyst, cap. Reiérsen, de Grangemouth viâ Middlesbro. I Bateau à moteur dan. Selandia, cap. Hausen Raum, rie Bangkok viâ Copenhague et Middlesbro. du 23 I Sri angl. Sir VVm Stepii i:\son, cap. Bell, de Newcastle on-Tyne. — 12 passagers. I st. angl. Mallard, cap. Butler, de Londres. 19' 6" I st. angl. Tregothnan, cap. Stoetden, de Théodosie. 20' I st. angl. Eden Hall, cap. Kernp, de Newcastle. I St. angl. City of Charllroy, cap. Berry, de Londres (|iour Bruxelles). I >• angl. Heriot, cap. Alexander, de Grangemouth I lifiiti Newcastle on-Tyne. I ' st. angl. l.inaria, cap. Williams, de Varna. 1 St. 'angl. Ville d'Eu, cap. Cooper, de Londres. I' St. angl. Manchester E.nuineer, caj). Smith, de Kur-rachee.I st. angl. Michigan, cap. Inch, de New-York. I st. angl. Cormorant, cap. Miigford, de Liverpool. I st. allem. Annie Hugo stinnes, de Newcastle. I St. allem. Wurzburg, cap. Dirks, de Brème/ st. allem. Serak, cap. Dincklage, de Hambourg. St. allem. Paros, cap. Bradhering, de Hambourg. ' allem. Lilly. Bickmers, caj). Hiilsebusch, de la mer Noire èt du Levant viâ Hambourg. •St. allem. I.owenburg, cap. Lôding, de Brème, si allem. Hercules, caj». Grote, de la Norvège, •jt allem. Persepoi.is, cap. Sacher, de Hambourg. iiQrv. Birgit, cap. sighjornseii. de Haugesund. •'St; norv. Brabant, cap. WichstPôm, de la Norvège, st. stiéd. Fryken, cap. Borjeson, de Christiansand. departs du 21 fevrier St. belge Peter Benoit, cap. Yerscmieren, pour Grangemouth, chargé. [ a':gi. Harelda, cap. Hay; pour Rotterdam, ch. Il st. angl. Kasengà, c. Hammerslov, pour Hambourg, } sui lest. ■s' angl. Groeswen. cap. Jones, pour Newport, s. 1. s'- allem. Minerva, cap. Pieper, pour Porto et Lis-I b. une, chargé. | st allem. Hans Leonhardt, cap. Fischer, pour Liver-I.. l'Ouï, sur lest. I St. fian. Vosges, cap. Cadion, pour Cardiff, s.. 1. [ s' 'ta!. Michelangelo, c. Thomatis, pour Barry, s. 1. N néerl. Xederland, cap. Rieck, pour Newcastle, s. 1. st. rioi v. Paris, cap. von der Lippe, pour la Norvège, chargé. 19' 8" Bateau à moteur néerl. Gornei.is, cap. Van der Meer, pour Newcastle,. chargé. du 22 st. belge Gent, cap. Brant, pour .Middlesbro,'chargé, st. belge Tiflis, c. Sytor, pour Batoum, ch. 23' 6" "■t-angl. City of London, cap. Haill, peur Londres , 'le Bruxelles), chargé. st- augl. Prince Charles, caj). Davis, pour Londres (de Bruxelles), chargé. angl. Gannet, cap. Lyndon, pour Londres, ch. [Donné erronément comme parti le 21 courant). ^ angl. \irmyn, cap. Depledge. pour Londres, ch. !'"gl Ben of Crombie, cap. Memmirig, pour la Laine et le Japon, chargé. 26' •'•neige George Fisher, cap; Taylor, pour New- Port, chargé. 18' 6" st •' Valeria, cap. Kaul, pour Hambourg, ch. I • allem. Paranagua, cap. Stokhorst, pour le Brésil, chargé. 21' 10" ' (-HR. Broberg. cap. Lârsen, pour Copen-I Ut fagUe' c,l«irgé. 17' 3" I,UI\- Saint-Marc, cij». Piquot, j»oui' la Méditer-s ''""ée, chargé. • "inc. Mississippi, cap. Le Toux, pour les Indes Si |ÏÏcl',enta4 viâ Bordeaux, chargé. •oerl. Bali, cap. Van Ewyk, jiour les Indes néer-S[ 'Uidaises, chargé. si Sr>EED, cap. Kristensen, pour Pïymouth, ch. '"P- Kaga Maru. cap. Tabusa, pour li Chine et le Japon viâ Londres, chargé. 23' 11" goél. angl. Océan Swkll, cap. Beynon, pour, Dublin, chargé. rar télégraphe Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 22 février, 7 h. 50' m. St. angl. Feliciana. cap. Gôffln, de Hambourg. 1 8 h. 20' s. st. allem. Nicolas Kibsis, cap. Stabenow, de Ham-1 bourg. 23 février, 9 h. 35' m. Si. allem. Jessica, <:ap. P : ; ' > 1, de Hambourg. st. i:orv. Nereus, caj). Rasmussen, de Middlesbro. st. suéd. Gotha, cap. Lundberg, de Got.hemb.ourg: St. sued. A. K. Fernstrom, cap. Sôderstrom, de Lv-sekil.Fessingue, 22 février. — Le st. dan. Chr. Brôbèbg, venant d'Anvers, es tretourné de la mer ce soir par suite du mauvais temps et s'est mis à l'ancre eu rade de Flessingue. Cargaisons d'Entrée uUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co De Londres, st. angl. Airmyn, caj». Depledge. 552 sacs cco.rc.es, 219 balles laine, Kennedy, Hunter & Co. 1605 sacs écorces, 19 balles peaux, j. Pry. BUREAUX DE L'ARMEMENT AJDO'LF DEPPE I) Alexandrie, Soit-nique, Smyr le et Oran, st belge syhii-: ci]). Potvliege. 750 tonnes orge. liO tonnes minerai, 550 tonnes plom!', '28.000 caisses raisins, 3500 sacs valonnées, 1-20'i balles crin, 2208 sacs graine de pavol, 1280 sacs son de ri/., 25 caisses' candi, 171 sacs fenouil, 415 sacs prunes, 72 balles chiffons, 52 colis sacs Vides, 950 sacs lie, 500 sacs écorces, 136 balles peaux, 89 balles coiffons, 85 balles poper, 7 colis effets usagés, 276 colis tabac, 35 sacs vieux bronze, 30 sacs tartre' 55 caisses vin, 17 colis charrues, 70 balles coton, 11 sacs s'ielled almonds, 10 sacs galls, 3 balles carpettes, 9 sacs vieux cuivre rouge. I balle cuir, I caisse tracteur, 1 balle rideaux. à ordre. SUREAUX DE Mr A. MANCEAU De la Norvège, si. allem. Xi.\h, cap. Ruchel. 10 caisses sardines, e. Bartholomà. 75 caisses conserves, Win H. Millier & Co. 11 caisses conserves, Arthur Henrion. 50 caisses sardines, John P. Best & Co. 10 caisses conserves, Joseph Pry. su caisses sardines, j. Fiechter. 53 caisses poissons, 190 caisses conserves, J. H. Van Gent. 5 caisses conserves, Ruvs & Co. 25 caisses conserves, Swift Packing Co. 135 caisses conserves, John Kryn. ">1 caisses conserves. Boucquey & Geenrits. 10 caisses sardines, 15 colis conserves, T.. Laes. 950 caisses conserves. 1 caisse échantillon, von Bary & Co. I caisse conserves. Vairon & Co. 2:2 caisses conserves, Ramon Fallassac. 11 caisses conserves, B. A. Valm. ■\ caisses marchandises. Voilier Clan Galbraith. 100 caisses sardines, Armaur & Co. 100 caisses sardines, 40 barils harengs, Canadian Pacific Ry Cy. 84 caisses harengs, barils jjoissons, Van den Beinden Frères. 7 balles sacs vides, Nicolas Jorens. 28 caisses harengs, A. Eygenraam. 503 caisses conserves, 260 caisses sardines. 288 barils harengs, 19 colis marchandises, 1 caisse poissons. à ordre. sr- Ce vapeur c arge pour Stavsnger, Haugesund, Bergen, Aole3und, Christiansuid N. et Dront-leim.De Londres, st. angl. Tourmaline, cap. Jackster. Ce yapeur charge pour Casablanca et Rabat, livièrè) et partira, demain 24 février. De Norvège, st. allem. Hercules, cap. Grote. Le détail du chargement sera publié mercredi, es- Ce vapeur charge pour Porto et Lisbonne. 3UREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co Du Cap viâ. Londres, si. angl. Gloucester Castle, :ap. Stanley Chargé à Cape Town : 287 balles laine, à ordre. Chargé à Natal : 6749 sacs 'maïs, 1488 sacs écorce, 510 sacs tourteaux, ï- Ce vapeur chargera au Hangar 7 pour Natal et Delagoa Bay, pour partir fixe mardi soir". De Bangkok viâ Cooen/iague et Middlesbro, ba-reau à moteur dan. Selandia, cap. Hansen Raum. 60 fûts huile de soya. 5 sacs copra, 2 jiièces bois, 86 pièces j ug, 28 cylindres vides, à ordre, s— Ce bateau est en charge au Hangar 22, pour partir mercredi prochain. De Liverpool, st. angl. Cormorant, cap. Mugford. 120 tonnes sel, 15 tonnes ferro manganèse, 207 sacs js, 30 fûts suif, 43 barils viande, 92 colis savoir, 61 :/olis caoutchouc, 25 hottes piassava, 107 balles déchets de coton, 170 balles laine, 137 halles coton, 15 fûts blanc de zinc, 12 barils borax, 34 balles semence, •0 colis machines agricoles, 15 sacs machinerie, 135 sacs déchets de peaux, 50 caisses confiserie,. 14 tambours carbole, 198 sacs soude, 76 sacs gomme, 2110 sacs tourteaux, 9 caisses bonneterie, 5 halles tissus, 340 caisses sel. 266 bottes sacs vides, 328 s :cs cacao. >0 sacs café, 3524 peaux sèches, 205 barils huile, 205 colis provisions de navires, 30 caisses conserves, 4 caisses vides, 8D colis divers, à ordre. En tranbordement de l'Afrique ex st.. Dakar : 45 bottes old Calabar Piassava, Red Star Fibre Co, Lierre Anvers). De Newcastle on-Tyne, st. angl. sin Wm Stephen-son, caj). Bell. 1000 tonnes charbons, 146 tambours couleur, 2 fûts antimoine, 50 caisses savon, 2 treuils à vapeur, 41 halles peaux, 10 colis cordages, 361 colis provisions, 189 halles papier, 29.300 briques réfracta ires, .7 tambours soude, 120 sacs terre réfractaire, 11 caisses vides, 3 caisses machinerie, 34 balles laine, 31 colis couleurs, 131 pierres ù aiguiser, 49 chevaux, 48 bottes sacs vides, 116 colis divers, à ordre. BUREAUX DE MM. L. DENS & Co De Varna, st. angl. Al^xandra, caj». Brown. 498 tonnes seigle, 4400 tonnes froment, 200 tonnes fèves, 100 tonnes orge, 5270 sacs son, 260 tonnes maïs, à ordre. RUREAUX DE MM. BOUT M Y & Co De Leith, st. angl. Durwaro, cap. Boyd. 770 tonnes charbons, 47 balles peaux de lapins, 146 balles graine de gazon, 5 balles avoine, 9100 briques, 22 sacs terre réfractaire, 2 caisses granit, 24 caisses confiserie, 5 balles, 16 caisses et 6 colis caoutchouc, 4 balles canevas, 4 caisses biscuits, I caisse gutta percha, 5 rouleaux linoléum, 11 caisses et 3 colis machinerie, 19 caisses whisky, 10 sacs cire, 79 sacs grenaille, 100 bottes, I caisse et 9 balles fil, 21 bottes couverture, 25 sacs fil de jute, 1.8 barils bière, 5 caisses et 29 balles papier. 4 caisses, 29 balles et 1 botte tissus. 2 crêtes, 1 fûl et 1 caisse baignoires, 10 sacs pois 6 sacs orge, 1 fût accessoires, 1 caisse robinets, 3 balles tapis. I crête faïence, 1 balle étou-pé, 18 chevaux, 1 caisse échantillons feutre, 1 caisse articles de réclame, 1 caisse échantillons charbons, à ordre. En retour : 35 sacs pois, 11 caisses vides, à ordre. Ce vapeur a en outre à bord, un passager de cabine et un de 3e classe. De Grangemouth et Newcastle on/Tyne, st. anglais Heriot, cap. Alexander. .Chargé à Grangemouth : 9 rouleaux papier. 4 pots, à ordre. En retour : 32 caisses vides, à ordre. Chargé à Newcastle on/Tyne : 1200 tonnes charbons, à ordre. BUREAUX DE MM. A. FRIDT & Co De Newcastle on-T, st. angl. Primo, c. Whincop. 2000 tonnes charbons, à ordre. BUREAUX LA TRANSPORT '<ONTOR DUSSELDORF G. m. b. H. Filiale Antwerpen De Dunstan, st. norv. Lisken. 1631 tonnes charbons, à ordre. SUREAU MARITIME J. H. WACKERBARTH S. A.) De Brème, st. allem. I owenburg, cap. Lôding. 22 balles tabac. 1 balle linoléum, 42 balles papier d'émeri. 18 barils marchandises, à ordre. Ce vapeur charge an Quai de la Station, Hangar 13a, en destination de Montevideo et Buenos- A y res et partira le 28 courant. BUREAUX DE LA RED STAR LINE De New-York, st. amér. Finland, cap. Barman. 7000 balles tourteaux de lin, marque S. K., Alph. Van Fraeyenhoven. 7594 boisseaux froment en vrac, 464 caisses lard, 38 caisses saucissons, 800 caisses amidon, 1800 cses fruits, 1938 caisses pommes évaporées, 20 tierçons oléine, 105 colis boyaux, 176 colis provisions, 1225 colis saindoux, 16 barils vernis, 35 barils petrola-tem, 38 barils extrait, 70 barils cire, 165 barils miel, 935 barils huile, 64 tambours soda, 51 sacs déchets de cuir, 295 sacs café, 350 sacs calfmeal, 620 sacs amidon, 688 sacs tourteaux, 20 balles cuirs, 54. balles chiffons^ 100 balles racines, 211 caisses tabac, 609 caisses métal, S61 copper cathodes, 172 barres en cuivre, 1185 pièces bois, 23S7 pièces et 2744 colis tuyaux, 76 paquets et 515 pièces cuirs secs, 30 caisses acier, 2 caisses automobiles, 612 colis machines agricoles, 34 caisses chaussures, .71 caisses celluloïde, 4 caisses feutre, 5 caisses cuirs, 16 caisses tabac, 8 caisses .échantillons de tabac, 26 barils bulbes, 1592 colis marchandises diverses, à ordre. bureaux de MM. ruys & Go De Grimsby, st. angl. City of Bradford, cap. Stephens. 730 colis tissus, 751 colis fil, I colis allumeurs, l colis bobines vides, 22 colis déchets, 5 colis laine, 26 colis poterie, 7 colis cuir, 30 colis peaux, 20 colis soudure, 3 colis mercerie, 2 colis matelas, 27 colis motocyclettes, 3 colis plumes en acier, 1 colis fourches, 3 colis quincaillerie, -59 fûts couleur, 24 colis papier, l colis lacets, 1 colis couvertures, 5 colis chaussures, 10 colis accessoires pour vélos, 14 colis caoutchouc, 18 caisses vides, 5 colis câbles, I colis bonneterie, I colis outils, s colis poterie, 1 colis verrerie, 3 colis nattes, 2 colis] tapis, 1 colis cannes, i colis cordages, 1 colis chaises, 11 colis quincail-ierie, 1 colis baleines, 1 colis baguettes en cuivre, 191 fûts bière, 23 colis vélos; 30 colis whisky, 69 colis icier, 1 colis réclames, 85 colis-machinerie, 3 colis Doiserie, 10 tonnes fonte, 200 fûts huile, 1 colis calendriers. 2 colis chapeaux, 3 colis fil d'acier, 1 colis 'i! (le fer, I colis limes, 16 colis provisions, 226 colis poisson,' à ordre. sureaux de mr a. ». wyley Agent du Lancasiiire & Yorkshire Railway Goole S team Shipping, De Goole, st. angl. Mer se y, cap. Mapplebeck. 131 halles tissus dé laine et; de coton, 21 caisses, 139 b « lies, 17 paquets tissus ue laine et de coton, >7 caisses, s balles fil de laine et de coton, 54 caisses, 93 colis machines, 340 balles, 25 caisses toiles •irées et linoléum, 18 caisses, 209 bottes, 75 barres, 9 fûts, 30 colis acier, 17 colis poterie, 15 caisses, ï balles papier, 11 balles cuir, 45 sacs vides, 2 tambours- glycérine, 5 fûts" whisky, 28 fûts tuyères, 30 hottes jDeaux, 56 chevaux, 98 tonnes charbons, 347 aunes pitch, à ordre. De Goole, st. angl. NiDD, cap. Wake. 57 chevaux, 721 tonnes jiitch, à ordre. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De Brème, st. allem. Wurzburg, cap. Dirks. Pour compléter son chargement pour Bahia, Rio-de-Janeiro et Santôs. e®- Ce vapeur charge Hangar 21 et partira le 25 courant. BUREAUX DE Mr GUSTAVE ALBRECHT De Newcastle, st. angl. Spero, cap. Armstrong. 1600 tonnes charbons. à ordre. BUREAUX DE MM. SIEBERT & Co De la mer Noire et du Levant viâ Hambourg, t. allem. Lilly Rickmer.v, caj). Hiilsebusch. '980 sacs farine de tourteaux de lin, 285 balles dé-:ets de zinc, 211 balles chanvre* 15 halles tabac, '612 caisses et 582 barils corinthes, 620 sacs corin-:hes, 206 sacs corinthes, 40 sacs figues, 335 cylindres . ides en fer. 52 sacs coton, 40 barils vin, 33 barils mile d'olive, 16 sacs ébauchons de Bruyère, 50 bottes sacs vides, 25 fûts .vin, 25 sacs noyaux, 68 caisses sardines, 262 caisses sardines à l'huile, 230 caisses sardines au sel, 25 caisses anchois, 6 tambours térébenthine, 35 sacs peaux, 1 caisse guitare, 112 halles bobines, 76 balles déchets de coton, 200 balles sultanas, à ordre. De Hambourg, st. angl. Feliciana, cap. Coffin. Diverses marchandises restant à bord. 8UREAUX DE MM. ALEX. M. PETERSEN & Co De l'Espagne viâ Londres, vapeur esp. Santa-'•'lorentina. caj). Garcia. Chargé à Carthagène : 1.575.000 kilos minerai de zinc, 100 caisses jmlpe, à ordre. Chargé à Mazarron : 7.500 saumons ploihb, à ordre. BUREAUX DZ Mi F. ALEXANDER De Grt-isemouth viâ Middelbro, st. norv. Sjolyst, •ap. Réiersen. 1.100 tonnes fontes, à ordre. BUREAUX DE LA SOC5ETE MARITIME ET COMMERCIALE De Nicolaieff, st. angl. Kassala, cap. Smith. >.191.640 k. minerai, Société maritime et commerciale •19.900 kilos limailles de laiton. à ordre. BUREAUX DE LA BRISTOL STEAM NAVIGATION Co's AGENCIES. Ltd De Cardiff, st. angl. Ingo, cap. Chidgay. 1728 tonnes charbons en vrac. ' à ordre. SUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN De Galais, st. norv. Gerda, cap. Kahrs. En lest. BUREAUX DE MM. FRED. HALL, JOHNSTONE & Co De la Plata, st. angl. Ruel, cap. Story. 110.195 sacs maïs, à ordre. CUREAUX D:-: MM. CRISAR & MARSILY De Hambourg,- st. allem. Paranagua, cap. Stokhorst. Pour compléter son chargement pour le Brésil (Nord). BUREAUX DE L'AGENCE MARITIME WALFORD Société Anonyme) De Middlesbro, si. belge Gent, caj). Brant. 845 tonnes fonte, 29 barres, 29 tôles, 100 sacs naphtaline, 52 colis provisions, à ordre. De Hambourg, st. aile:a. Arnold Amsinck, cap. Martens. 9577 sacs écorces, 849 sacs os, 425 sacs semence de sésame, 17 balles laine, 60 billes acajou, à ordre. BUREAUX DE MM. WESTCOTT & Co De Kurrachee, st. angl. Manchester Engineer cap. Smith. 6652 balles coton, 91 balles j)eaux, 617.3 sacs os, 15.534 vies graine de navet, 23.815 sacs graine de tèe), à ordre. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur LIEGEOISE, cap. Van Quekelberge. chargeant du 5 mars pour partir le 20 mars fixe. A■ Manceau avis aux chargeurs Compagnie Auxiliaire de Navigation CASABLANCA, RABAT et autres ports du Maroc St. TOURMALINE, en charge, départ 24 Février CASABLANCA"& KENITRA St. RIGG départ 20 Mars. L'Agent. A. Manceau. AVIS Messieurs les porteurs de connaissements par steamer Annie, attendu incessamment de NEW ORLEANS, sont priés de se faire connaître aux bureaux de y Armement Adolf Deppe. BEN LINE ~ AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le st. BENLEDI chargera pour les ports habituels de la Chine et du Japon jusqu'au 6 mars prochain inclusivement (sauf imprévu). Ils sont priés de faire arriver leurs marchandises en temps utile. Emplacement fixe de la ligne Anvers-Bassins, N° 53. Téléphone 4310, Les Agents. Aug. Bulcke & Co. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Advendo. — Doel, 21 février. — Le bateau-aak Advendo, bat. Albreclit, de Lillo, de Zonneneer à Anvers, a eu le foc déchiré par un violent coup de vent, après quoi il a mouillé en rade de Lillo. Ajax. — B■ unsbuttelkoog, 20 février. — !.e st. bré-mois Ajax, qui fut hais au plein dans le port intérieur ap'vs collision avec le st. Hansa, a été renfloué. A bâbord le navire a une déchirure de 5 m. environ de long au-dessus de la flottaison. L'avarie sera réparée ici, après quoi il suivra très' probablement pour Riga. Hambourg, 21 février. — Le st. Hansa est arrivé ici et a été amarré dans le « Jonashafen ». Alavi. - Colombo, 21 février. — Le st. anglais Ai.avi, arrivé ici aujourd'hui, a une voie d'eau dans la cale N° 4. Le navire sera examiné. Aihena. — Flessingue, ■,'! février. — L'établissement « de Schelde » effectue la réparation nécessaire à l'appareil à gouverner du st. allem. Athena. Austri. Stavanger, 20 février. — Le st. norv. Aijstri, signalé échoué, a été renfloué "et est maintenant en sécurité à Stavanger. Siadi. — Cherbourg, 20 février. — Le st. belge Badi est arrivé ici avec de légères avaries. On rapporte qu'il a eu le feu dans se^ soutes à charbon. Le navire sera examiné. Nota — Le st. Badi venait de Dunkerque avec un chargement de rails. Cayo Bonito. — Ymuiden, 21 février. — Le st. angl. Cayo Bonito, qui vient, d'arriver de Norfolk, a encouru d'énormes avaries de pont pendant de violents mauvais temps essuyés en cours de route. Citta di Messina. — Le st. ital. Citta di Messina éprouvé des avaries au gouvernail par. suite de mauvais temps subis au cours de son voyage de la Sicile à Anvers. Columbian. — Pendant des mauvais temjas que le st. angl. Columbian a essuyés sur son voyage de Baltimore à Anvers, des coups de mer emportèrent la claire-voie de l'écoutille N° 1. Ge :eralc3nsu'. Elissejeff. — Coll près d'Oban), 21 février. — Le st. dan. Generalco.nsul ElîSSëjeft, en route de Liverpool pour Stettin avec un chargement de marchandises diverses, s'esi échoué à 3 milles environ à l'Est d'Arinagour, Coll. Une roche a crevé l'avant du navire , il y a 14 pieds d'eau dans le coqueron d'avant et dans la cale d'avant. Plus tard. — Le feu s'est déclaré à l'avant du vapeur Generalconsui. Elissejeff. L'équipage a débarqué 'lier soir; impossible d'aller à bord du navire par suite du mauvais état de la mer ; sa position est dangereuse. Daniel. — On informe de Mo.ntrose (Ecosse), que le dundee Daniel; de Dunkerque, appartenant à Mr G. Beck, a fait côte à Sea Greens. Dix-neuf hommes de l'équipage sont sauvés. Un homme aurait péri. Le navire est considéré comme perdu. Jacobus. — Wemeldinge, 21 février. — Le bateau Jacobus, bat. Fenster, allant de l'Allemagne à Anvers. s'est échoué sur un banc de sable, dans la vallée de Wemeldinge, et repose à sec. Il y a des remorqueurs sur les lieux d'accident. Kronprjnz. — Hambourg, 21 février. — Le st. allem. Kronprinz a renouvelé 16 tôles et vient d'être mis en charge. La Campine. — Le capitaine du steamer néerlandais La Campine, arrivé à Anvers venant de New-York, rapporte avoir rencontré une suite de violents gros temps. D'énormes paquets de mer déferlant sur le pont continuellement emportèrent par-dessus bord le canot de sauvetage tribord N° 2, et causèrent de sérieuses avaries à toutes les parties du bâtiment. Nous signalerons entre autres des dégâts à la chaloupe de manœuvre bâbord, au pont de commandement, aux bastingages, en un mot à toutes les. installations du pont. Le st. La Campine contracta "il outre une voie d'eau dans le fourcat avant et le tank à lest avant. L'équipage parvint cependant à étançher les ouvertures. Arrivé à Anvers, on constata encore des voies d'eau aux tanks N08 3, 4 et 5. Pendant la tempête, le matelot A. Ploss, fut projeté sur le pont et blessé à la main droite. Lilly Rickmers. — Hambourg, 20 février. — Le st. illem. Lilly Rickmers a été examiné et reconnu indemne. 11 vient de quitter le port pour Anvers. Nota. — Le st. Lilly Rickmers est arrivé à Anvers aujourd'hui, 23 courant. Manchuria. — Le Havre, 21 février. — Le st. angl. MANC.iit'RiA, arrivé hier de Gulfport, à été assailli par la tempête au cours de. son voyage. Le 5 février, au plus fort de l'ouragan, la pontée fut désarrimée par la grosse mer et en partie projetée par-dessus bord. Le Manchuria devait aller compléter son chargement à Gulfport. Au moment où ce navire s'apprêtait à effectuer son entrée, il fut enveloppé par un-bouchon de brume ; n'ayant pas de vue, il s'échoua, mais put se renflouer par ses moyens. On ne sait pas s'il a souffert ; à son arrivée en Angleterre il sera visité en cale sèche. Mexico. — Wexford, 21 février. — .La goél. norv. Mexico, venant de Laguna avec un chargement, de bois d'acajou, pour Liverpool, s'est échouée sur les rochers Iverogh, comté de Wexford. La position du navire est très mauvaise. La mer est très agitée. A 2 heures, l'équipage a débarqué dans son proj^re canot, Quelques hommes se touvent clans l'île Saltee. Un bateau de sauvetage s'est.perdu. On craint qu'il n'y ait de nombreux morts. Deux autres bateaux de sauvetage se dirigent en toute hâte vers le lieu du sinistre. Wexford, 21 février. — 14 sauveteurs ont péri dans l'accident- survenu au Mexico. Six cadavres ont été rejetés sur la côte. L'équipage entier de la goélette est sauvé. Londres, 21 février. — De nouveaux renseignements venus de Wexford annoncent que trois sauveteurs seulement auraient péri. L'accident s'est produit à minuit. Les hommes d'équipage ont été jetés sur la côte. Trois d'entre eux ont également été noyés. Les autres ont été retrouvés sur les rochers exténués de fatigue. Le Mexico est complètement perdu. Wexford, 22 février. — Les survivants des équipages du Mexico et du bateau de sauvetage, — ils sont 12, ont passé dans l'île de Saltee une nuit agitée, la tempête ayant empiré. Ils sont sans vivres depuis vendredi. En raison de l'état de la mer, il semble impossible de leur porter secours avant plusieurs jours. Pilar de Larrinaga. -le Havre. 20 février, -r Le st. a:igl. Pilar de I.arrinaga. arrivé hier dans notre port, venant de Galveston, a été en bute au mauvais temps au cours de son voyage de Galveston au Havre. Au plus fort de la tempête, le.Pilar de Larrinaga, qui était recouvert à tout instant pav les paquets de mer. a eu quatre portes des aménagements des officiers cassées. Riversdale. — Londres. 21 février. — Lin télégramme de Baltimore informe : Le st. angl. Riversdale qui l'on suppose en route de Port Arthur (Texas) à Rotterdam, s'est échoué au Sud du cap Henry. L'équipage a débarqué à Baltimore. Riîterdam. - Rotterdam. ?1 février. — Le vapeur-citerne néerl. Rotterd\m. qui fut remorqué à Queens-town en avaries, sera conduit à Rotterdam par les remorqueurs néerl. Donau et Tuâmes. A Rotterdam ce navire subira les réparations nécessaires dans les établissements «Wilton's Machinefabriek en Scheeps-werf ». LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, LES RENSEIG EMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES—CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. LIBOUTON. * • Sachem. — Londres, 22 février. — Le st. anglais Saciiem, de Boston (E. U.) à Liverpool, s'est échoué sur l'île Hog, côte de Virginie. San-Francisco. — Rabat, 7 février. — Le nav. à voiles San-Francisco, de Pâlma (Maj ), avec un chargement de vins et de briques était ancré en dehors du port lorsque, par suite du mauvais temps, il ompit ses ancres. Pris à la remorque par le steam. suéd. Roma les amarres se brisèrent et est parti à la lérive dans la direction des rochers de la côte de Salec où l'on croit qu'il a dû sombrer. Segovia. — Hambourg, 20 février. — Le st. allem. Segovia a été examiné. On lui devra renouveler et redresser un nombre de tôles. Solidcr. — Morlaix, 19 février. — On poursuit • et i vement les travaux d'allégement du dundee Solidor, coulé dans l'avant-port, ainsi que le sauvetage des fûts ou caisses de pétrole partis à la dérive et que l'on retrouve tout le long de la rivière a même en rade. On espère relever le voilier d'ici juelques jours. Le navire et la cargaison sont assurés.Tosa Maru. — Singapore, 21 février. — Le st. jap. Tosa Maru, de Calcutta à Yokohama, est retenu en relâche ayant le feu dans la cargaison de uoton de la cale N° 5. L'incendie a été éteint. Trevarrack. — Novorossisk, 11 février. — Le st. ingl. Trevarrack en chargeant dans le port, s'est échoué dans la vase. Il fut aussitôt renfloué après ivoir déchargé 200 tonnes de grains. Après examen le certificat de navigabilité lui fut accordé. AUDIENCES CONSULAIRES Agent de carrière Mr V. Ernst, consul de Belgique à Entebbe (Ugàn-la et Afrique orientale anglaise), ele retour d'une ;qploration commerciale dans l'Uélle et le Haut-Ituri, Congo belge), se tiendra à la disposition des intéressés belges, au Bureau officiel de renseigne-nents commerciaux, rue des Augustins, 15, à Bruxelles, le mercredi i mars, de 10 à 12 heures. Agent honoraire Mr H. Stoopen, consul de Belgique à San-Luis-3otosi (Mexique) se tiendra à la disposition des intéressés belges, au Bureau officiel de renseignements commerciaux, rue des Augustins, 15, à Bruxelles, les mercredis 25 février et 4 mars de 14 1/2 à 16 heures. LIGUE MARITIME BELGE Institut maritime La lre conférence que donnera Mr l'avocat.A. Rot-saert aura lieu le jeudi 26 février 1914 à 20 h. 45' dans la grande salle de la Chambre de Commerce d'Anvers (Bourse, Ie étage). Sujet : L'administration du Port d'Anvers et les noyens de transports de l'Etat. La conférence est publique et gratuite. LES COMMUNICATIONS DE LA BELGIQUE AVEC LES PAYS INTEROCEANIQUES Actuellement, une dépêche met, pour parvenir à 3oma, un minimum de vingt-quatre heures ; en vertu d'une convention intervenue entre la Belgique et, l'Eastern Telegraph Cie, elle pourra parvenir à Borna par le câble de Loanda en une ou deux heures. Au lieu de payer fr. 5,85 par mot, comme aujour l'hui, on ne payera plus que fr. 3,12 le mot. L'Etat lelge et la presse bénéfieront d'une réduction de )0 o. c. sur ce prix. L'Eastern Telegraph Cie posera ' un câble sous-narin entre Ostende et Porthcurnow (Angleterre) et un autre entre Borna et Loanda. Le câble Ostende-Porthcurnow mettra encore la Belgique en rapport direct et rapide avec les pays interocéaniques reliés aux câbles de l'Eastern Telegraph Cie. tels que le Brésil, la République Argentine, et l'Australie. Ce service pourra entrer en vigueur dans environ un an. LE MATERIEL POUR LES CHEMINS DE FER BELGES L'Administration des Chemins de fer de l'Etat va précéder prochainement à une importante commande de matériel roulant. La fourniture comprendra 854 wagons et fourgons fi marchandises, divisée en 40 lots. ADMINISTRATION DES CHEMINS DE FER DE L'ETAT BELGE Le ministre des Chemins de fer, Vu l'article 1er de la loi du 12 avril 1835, etc., etc., Arrête : Par suite de difficultés d'exploitation momentanées H par dérogation a l'article 16 des conditions réglementaires du tarif applicable en service intérieur de "'Et"t et en services communs aux chemins de fer concédés du Nord-belge, de Chimay. de Malines-Terneuzen et de Gand-Terneuzen, les délais de transport pour les envois de marchandises à petite vitesse par charges complètes, prenant cours à partir le la première heure du jour suivant celui de l'acceptation, est provisoirement et jusqu'à nouvel avis fixé à dix jours. LES GEANTS DE LA MER Berlin. 20 février. — La construction du paquebot Vaterl\nd, plus grand encore que I'Lmperator. puisqu'il jaugera 55.000 tonnes, a nécessité l'établissement d'un port spécial de 42 hactares à Cuxhaven. Les travaux de ce port ont été accélérés, de sorte qu'ils seront achevés le 1r août. Le nouveau pont de débarquement, le plus grand du monde, jmisqu'il a 400 mètres de longueur, sera achevé le 11 mars. VOYAGES ET EXPEDITIONS EN MEDITERRANEE ET A TOUS LES AU-DELA DE SUEZ La Compagnie des Messageries Maritimes, de Paris, nous informe de ce qu'elle vient de confier sa représentation à Bruxelles à M1 J. Arlt, 6 Boulevard \nspach (Téléphone : Bruxelles A. 1946. — Adresse télégraphique : Redstar Bruxelles). Mr Arlt ne s'occupant toutefois que des affaires de passages, les personnes ayant des expéditions pour ces destinations sont priées de bien vouloir s'adresser à Messrs Ziegler et Cie, 162. rue Dieu-donné Lefèvre, Laeken (Téléphone : Bruxelles A. 1651. — Adresse Télégraphique : Ziegler Laeken Bruxelles)-, les représentants des M.M. à Bruxelles pour le fret. Ainsi qu'on le sait, les agents des M.M. à Anvers passages et fret) sont Messrs Gellatly, Hankey & Co, 14. rue de l'Empereur (Téléphone : 840 et 3028. — Adresse télégraphique : Gellatly Anvers). LE CANAL DE PANAMA Washington, 20 février. — Le colonel Gœthals, gouverneur de la zone du canal de Panama, prédit que la marine marchande pourra utiliser le canal le lr juillet.. Le colonel est opposé à l'exemption du droit de péage accordée par la loi aux caboteurs américains. Selon lui, cette exemption augmenterait les bénéfices des armateurs sans avantage pour les consommateurs et au détriment des recettes du canal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.
Cet article est une édition du titre Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires appartenant à la catégorie Financieel-economische pers, parue à Anvers du 1858 au 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Ajouter à la collection

Emplacement

Périodes