Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 03 Octobre. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Accès à 13 mai 2024, à https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/fr/pid/bv79s1mf60/
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ANVERS, Samedi 3 Octobre 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.161 PRIX DE L'ABONNEMENT : PmfltE PAR ANTICIPATION : Anvers Frs 10,— par trimestre Intérieur ... ,,11,50 Hollande et le Grand ( 13 75 Duché de Luxembourg \ " Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 — ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre.— Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 4 octobre Lever du soleil 5 h. 46 m matin ~ ( 5.46; Coucher du soleil ... 5 „ 17 „ soir - (17 17) Lever de la lune 5 .. 01 „ soir (17 01) Coucher de la Inné .... 5 „ 59 „ malii ; ( 5.59) Pleine lune le 4 oct 5 59 „ mutin — ( 5.59) Dernier quartier le 12 oct . 9 33 „ matin — ( 9.33) Nouvelle lune le 19 oct 6 „ 33 „ m tin ~ ( 6 33) Premier quartier le 25 oct. . . 10 „ 44 „ soir (22.44) Haute marée à Anvers Matin Soir 4 oct. 3 h. 15 m. , 3 h 15) 3 h. 32 m. (15 h. 32) 5 oct. 3 h. -17 in. = ( 3 h. 47) 4 h. 02 m. " (16 h. 02) 6 oct. 4 h. 17 m. ~ ( 4 h. 17) 4 h. 34 m. (16 h. 34) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 4 oct. 1 h. 44 m. (, 1 h. 44; I 1 h. 57 m. = (13 h 57J 5 oct. 2 h. 11 p., - ( 2 h. 11) 2 h. 24 m. = (14 h. 24] 6 oct. 2 h. 38 m. — 2 h 38) | 2 h. 51 m. — (14 h. 51] Etat de la mer du Nord Fi.essingue, 3 octobre, 9 h. 40' du matin. Vent : S.Ô. — Mer : Modérée Port d'Anvers ARRIVAGES DU 2 OCTOBRE St. angl. Amsterdam, c. Thorn, de Tilbury, avec V. passagers. DEPARTS DU 2 OCTOBRE St. belge Lys, c. Robyns; pout* Hull, chargé. St. néerl. Qttôlând, c. Visser, pour Newcastïe, s. L Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 3 octobre, 9 b. 40' in : St. angl. Harelda, c. Hay, de Glasgow. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE LA SOCIETE ANONYME DE COMMERCE ET DE NAVIGATION Anciennement J. D'Haene & Co De Montréal, st. angl. Etiielhilda, cap. Drakeford. 169.510 .bushels froment, - à ordre. ; SUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co i De Glasgow, st. angl. Harelda, cap. May. 3 sacs matériel, 1469 tonnes charbons,' à ordre. . Antwerp Steamship Company Ltd AVIS AUX CHARGEURS pour LONDRES Messieurs les chargeurs sont informés que notre prochain départ pour LONDRES, pai steamer BRIXHAM aura lieu le 7 Octobre prochain. (Sauf imprévus). Aug. Bulcke & Co. LAMPORT & HOLT LINE Avis aux Chargeurs pjur Bahia, Rio-Janeiro & Santos et sur connaissements directs avec transbordement à Rio-de-Janeiro poui Aracaju, Victoria, Antonina, Paranagua Sao Francisco Santa Catharina, Rio-Grande do Sul Pelotas k Porto Alegre Le steamer VASARi. chargera à LIVERPOOL pou partir le 17 Octobre. Sauf impiévus) Les agents, Kennedy, Hunter & Co. LAMPORT & HOLT LINE Av;s aux Chargeurs pour Montevideo, Buenos -Ayres ai:, si que pour RosarL), Campana, Zarate, San Nicola: Les vapeurs suivants seront mis en charge à LIVERPOOL s s HFKSCHEL (neuf), 6293 T. pour partir 3 Octobr s/s VASARI, 8401,, „ „ 17 Octobr s s ÊAVOUR, 6577 „ „ „ 31 Octobr s/s VERDI, 6577 14 Nov. [Sauf imprévusl. Pour tous renseignements complémen' aires s'adresser aux agen Kennedy. Hunter & Co- GENERAL STEAM NAVIGATION C Avis aux chargeurs pour LONDRES s s GANNET chargera au No 16 (Bassins) poi partir le Samedi 3 Octobre. s s MALLARD suivra pour partir jeudi-vendrei prochain. (Suif impré us) Les agents, Kennedy, Hunter & Ci Ml WMMMMUJ — PORT DE GAND Avis aux chargeurs pourHULL,etc. Le steamer TRURO, de la Wilsons & North Eastein Railway Shipping Co Ltd, partira àt Gand courant de la semaine prochaine. Pour frets etc. s'adresser à Aug. Bulcke & Co. GAND JOHNSTON LINE Ltd. - LIVERPOOL AVIS s/s LARCHMORE parti d'Anvers le 11 juillet dernier via l'Angleterre avec chargement partiel en destination des ports du Levant, de la mer Noire et du Danube. Sous confirmation de notre, avis circulaire clu 23 septembre, conçu comme suit : " Faisant suite à notre avis circulaire du 10 sep-» temhre dernier, nous venons de recevoir un noii-» vel avis de l'armement, suivant traduction litté-» raie ci-après : » Nous référant à notre avis antérieur concér-» liant les marchandises embarquées par le susdit » vapeur eu destination de Constant/a, Sulina, (in-' » latz et Rraila, nous vous informons que le vapeur » est arrivé maintenant de retour à Liverpool. I.'iu-» tention est de décharger ici la totalité de sa car-» maison et de laisser celle-ci, soit sur le quai ou (le » la placer en magasin, comme il peut être trouvé «convenable ou nécessaire, le tout aux frais et » risqués de la marchandise. » Si vous désirez qu'il en soit agi autrement avec » certaines marchandises, que vous pouvez avoir à » bord, il sera nécessaire pour vous de nous en » fournir les connaissements originaux ainsi (pie « les instructions, sans retard » Dans tous les cas les connaissements pour toutes » les marchandises devront être présentés subs.e-» queminent avant qu'elles puissent être libérées. ; » Ce que veuille/ bien noter et dont la teneur » s'explique. » Nous vous transmettons encore pour votre gouverne la. copié suivante de deux nouveaux avis reçus entretemps de l'armement, soit : Avis daté du 28 septembre dernier libellé comme suit : » In reference to the goods returned frôm Rouma » nia by the above steamer and unless the ship .) pers can produce thè original R/L and give us » instructions for disposai the goods wilï be warô-» liouséd at the risk and expense of vvhom it may » concern, therefore, yon had bc-lter advice any of » the shippers yon are able to communicate witji » in order that they may protect themselves by- iil-» surance.- » et avis daté du 30 septembre .dernier, libellé comme suit : » Kindly note for Customs purposes we require » the separate value of each of the consignnients » of the above goods as per manifest. and shall lie » m ne h obliged if you will make these up and post » saine to us as early as ever possible. » dont la teneur parle pour soi. Le tout sans aucune reconnaissance préjudiciable, comme sous réserve de tous droits généralement . quelconques, tant pour l'armement que pour nous. Les Agents Généraux de la Johnston Line. Ruys & Co Service des quais et hangars AVIS Le service des quais et hangars porte à la c->n naissance des intéressés que les marchandises r\ après, abandonnées sur les quais des installation,s maritimes, ont été camionnées d'office au magasin de la Ville, où elles peuvent être réclamées p:r ies propriétaires contre paiement des frais : QUAI COCKERILL : Hangar 15 : 151 équerres. QUAI PLANTIN : Hangar 19 : 88 barres fer L, 53 sacs boulons, 30 fûts' zinc, QUAI JORDAENS: Hangar 22 : 710 poutres, 44 planches, ion caisses farine, 25 balles sacs vides, QUAI DU RHIN : Hangar 29 : 320 bottes fer. 137 laites en fer, 2 barres en fer, BASSIN KATTENDIJK : Quai N° 16 : une partie tôles en fer. Le directeur, (s) Jan Bruylants. Le Conflit Européen UNE PROCLAMATION f,e lieutenant générul •ommandant la Position d'Anvers a adressé à la population anversoise la proclamation que voici : rOSfTJON FORTIFIÉE D'ANVERS ETAT-M A JOB Quartier général à Anvers, le 2 octobre 1914. A LA POPULATION ANVERSOISE Jestime qu'il est de mon devoir de faire connaître à la population habitant Te territoire de la place que le siège de celle-ci est entré dans une période active depuis quelques jours. Comme le prouve l'histoire militaire, au cours , d'un siège, la ville fortifiée elle-même peut être eX-> posée aux effets de projectiles de l'artillerie assitj-geante. C'est ainsi que déjà dans la campagne actuelle les villes fortifiées de Liège et de Nainur ont subi îles commencements de bombardement. 5 Connaissant les sentiments ardemment patriotiques de la vaillante population d'Anvers je suis certain qu'elle conservera le calme et le sang-froid dont elle «à donné tant de preuves depuis le coin mencetiient des hostilités et m'aidera ainsi à ac-e complii la noble tâche qui m'incombre. Le lieutenant général commanda ut. e s.) DEGUISE MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES Contrebande de guerre Se réfénmt a la déclaration insérée au Moniteur s belge des 16, 17 et 18 août 1914, le gouvernement du Roi fait .sivoir aux intéressés que la liste des articles considérés comme articles de contrebande conditionnelle est complétée comme suit : IV. I.o cuivre non travaillé; 15. Le plomb, en lin f gots, plaques et tuyaux : 16. La glycérine : 17. Le fer chromé, l'hématite de fer, la pyrite de fer; 18. Le caoutchcue ; 19. Les peaux non-tannées ou non préparées, ir»n compris le cuir travaillé. /VIS AUX NEERLANDAIS Le consul gnéral des Pays-Ras nous communiqué cet avis : RERICliT A AN DE NEDERLÀNDERS ir De consul tmeraal der Nederlanden te Antwer-pen, bericht herbij, dat de door zijne bemiddeling aangevraagde erblijfkaarten, aan zijne kanselarij. Il Oever, l-. kurnen worden afgehaald. Zâterdag. Octobér, 's napiddags van 3 tôt 6 uur. Relanghebberiien gelieve zich van hunne bevol-kings inschrijvrijrs'ujijetten le voorzien. Antwerpen, 2 Dctober 1914. De'consul geieraal der Nederlanden voornoeind, >• L \ VAN DEN RERGH [ Services des trains Les lignes et parties de lignes suivantes sont actuellement ouvertes au service de voyageurs et de marchandises dans les limites déjà indiquées : Anvers à Cappellen, in. Rouchout. id. Contich, id. Roorn, Anvers Sud) à W'aerloos, Anvers Sud a Room, Anvers (Waes) à Gand (Sud), St-Nicolas (Waes) A Waesmunster, Rruges à, Rlankenberghe, id. Heyst, Deyrizè à Ghyvelde, Gand à Rrugès par Eecloo, Eecloo à St-Gillis (Waas). Comines à Le Touqnet, Court rai à Rruges, id. Tournai, id. Audenarde, id. Renaix, id. Hazebrouck. Ingelmunster à Thielt et Meiiiii. Ypres à Cortemarck, Mo liseron à Audenarde, Tournai à Lessines via Renaix. id. Leuze, id. Rleharies, id. Nederbraeckel. (iand à Ostende, Ostende à Cortemarck Dixmude à Nieuport. i.okeren à Moerbeke. Menin à Roulers, Renaix à Leuze, id. Lessines, id. Tournai vià Celles-Escanafflcs, Roulers à Hazebrouck par "V'pres, Rlàton à Audenarde, Audenarde à Gand, Tournai à Ruines, Gand à Courtrai, Melle à Gammerages, Denderleeuw à Lessines, Grimbergen à Lokeren, id. Hamme. Les autres lignes on le servi'ce fonctionne encore nous sont inconnues. TRAINS AU DEPART D'ANVERS CENTRAL Ligne d'ESSCHEN : les trains ne vont pas au-delà de CAPPELLEN. Entre ANVERS et, TIJRNHOUT. entre ANVERS-MOLL-HAMONT et entre ANVERS LIERRE AER-'CHOT les trains ne vont pas au-delà de ROI' CBOUT. Entre Anvers. MA LINES et RRUNELLES. les trains ne vont pas amdelà de CONTICH (Caserne). Tous les trains de CONTICH Caserne) font lie serviee de banlieue. Ligne ANVERS-ROOM-PUERS TERMONDE C.ANI) Les trains ne circulent que jusqu'à CONTICH Village). Circulation interrompue entre MOI.L-ROURG LEOPOLD-DIEST et entre ROOM-WIIA.ERROECK GARE DU SUD Trains vers MALINES (voie directe) viâ Waerloos ne vont plus que jusque Waerloos. Départ: 4 h. 3?', 7 h. 45', 13 h. 31', 19 h. 11'. Tous les trains de ceinture roulent encore. Vers WILLERROECK et ALOST : les trains 11e roulent plus que jusque ROOM sauf les trains 4H0 à 16 h. 39', 488 à 18 h. 49' et 3564 à 20 h. 20' qui sont supprimés. Vers BOOM le train 3566 à 13 h. 40 roule comme*en temps ordinaire. Le train 3556 à 11,22 roule jusque ROOM. Le train 3554 dén 10 b. 5 est supprimé. Vers BLANKENRERGHE, le train 446 de 16 h. 48 est supprimé. Vers LIERRE, les trains 11e dépassent pas CONTICH Caserne). Vers CONTICH (Caserne) viâ VIEUX-DIEU le traiii 3518 à 14 h. 41 roule. Vers CONTICH (Caserne) direct le train 3510, part à 15 h. 41. Vers VIEUX-DIEU le train 3520 roule à 18 h. 37. Le train de 21 h.10' pour Vieux-Dieu est supprimé STATION D'AN VERS-WAES Tous les trains sont provisoirement supprimés. Après 8 heures du soir, il n'y a plus ni départs, rfi trrivees. LA NAVIGATION LES MINES DANS LA MER DU NORD Londres, 2 octobre. — L'amirauté, anglaise communique : La tactique allemande de mines sous-marines, combinée avec l'activité de leurs sous-marins, rend nécessaire l'adoption de contre-mesures similaires au point de vue militaire. Le gouvernement anglais a par conséquent autorisé la pose de mines sous-marines dans certains endroits, et le système de champ de mines a été établi et sera développé sur •une large échelle. En vue de réduire les risqués des neutres, l'amirauté annonce qu'il est doréna-vant dangereux, pour tout bâtiment, de traverser l'espace compris entre les latitudes de 51 degrés 15 et 51 degrés 40 Nord, et les longitudes de 1 degré 35 et 3 degrés Est. A ce sujet, on doit se souvenir que les limites sud du champ de mines allemandes est la latitude de 52 degrés Nord, bien que ces. limites constituent '•e qu'on peut appeler la zone dangereuse. On n'en doit pas déduire que la navigation soit sûre dans toute la partie sud de la Mer du Nord. Des instructions ont été données aux navires anglais à mettre en garde tous les bâtiments qui se dirigent vers l'Est. LES MINES DANS L'ADRIATIQUE Londres, 2 octobre. — Le gouvernement italien a mis les autorités maritimes et le commandant de sa flotte en garde contre les mines flottantes et a promis une prime de 100 lire par mine repêchée ou ex-plosée.LA NAVIGATION SUSPENDUE Rome, 1 octobre. — Les lignes subventionnées par le gouvernement ont reçu ordre de suspendre leurs départs dans l'Adriatique. LA CUEILLETTE DES MINES Rome, I octobre. — Les torpilleurs italiens ont péché i mines flottantes au large de Fano et trois mines flottantes au large de Pesaro.. AUX ETATS-UNIS Les navires allemands dans le port de New-York Londres, 2 octobre. — On mande de Washington : Les tentatives de faire décharger les navires allemands retenus à New-York, n'ont obtenu aucun succès.Los navires allemands ne quitteront pas New-York. '.es capitaines sont convaincus maintenant que le transfert de leurs bateaux sous pavillon américain n'empêchera pas ceux-ci d'être capturés à leur sortie en 111er. Aussi préfèrent-ils la sécurité dans le port de New-York à la capture. DIVERS Gand. — Le steamer belge Bei.gi'ca, du Client Lloyd s. s. Cy Ltd. à (iand, parti de Gand le 29 juillet en destination de Pillau, et y arrivé le 4 aortt. à midi, est depuis lors détenu par les autorités allemandes. Rotterdam. — La Holland-Amerika Lijn annonce qu'afin d'éviter la détention, de ses navires dans la Manche, ceux-ci n'embarqueront en Amérique que des marchandises consignées au gouvernement néerlandais.Rotterdam, 29 septembre. — Le steamer néerl. Sophie H, eri route, de Rotterdam pour New-York, a été arrêté une seconde fois par l'Angleterre et amené à Falmouth Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC Athenic. — Relfast, 29 septembre. — Le steamer angl. Athenic, entré ici samedi dernier, a quiité ce port hier soir, continuant le voyage. Auguste Conseil. — Tenedos, 28 septembre. I.c steamer franc. augiste conseil, de Marseille à Sulina, sur lest, s'est échoué près du cap I-Iellas, mais il a été renfloué avec l'assistance prêtée par Richard Grecli et s'est mis à l'ancre. Elswick Hall. — Uleaborg, 28 septembre. — Le st. elswick Hall a été renfloué avec l'assistance de deux remorqueurs. On décharge une partie de sa cargaison pendant qu'on procède aux réparations provisoires. Foidi'i. - Amsterdam, 29 septembre. — Le steam. Foldin,, parti de Christiania pour Amsterdam, y est revenu en relâche hier ayant l'arbre de couche brisé. Friesland. — Harlingen, 29 septembre. Lu cl feetuant son entrée dans le poil de Harlingen au cours de très mauvais temps, le steamer néerl. Friesland- a causé des avaries considérables à la jetée dit « Zuiderpier ». Océan. — Vlieland, 29 septembre. — La 111er a arraché les panneaux d'écoutille du 3-mâfs goél. su éd. Océan, échoué sur la côte du Vlic. Son chargement de coke vient à la côte. Port de Gand Suivant communication télégraphique d'hier le service sur Hull sera repris la semaine prochaine jusqu'à nouvel ordre. Le st. Tuuro est annoncé pour partir au cours de la semaine prochaine. Ymuiden-Anvers On mande de Rotterdam.: Le service «le navigation à vapeur de la firme van der Sc'iuyt,, d'Yinui-den sur Anvers, suspendu au début, rie la guerre, vient d'être repris. Etats-Unis LA MARINE MARCHANDE I.OM)m:s. 2 octobre. — On mande (le Washington que l'on croit que la proposition rte créer une nui rine marchande gouvernementale deviendra loi au cours de cette session législative. Marchés du fret en Angleterre Londres, 30 septembre. — Lès affaires sont excessivement. lentes dans toutes les directions. La Plata reste' soutenu pour embarquements prompt et octobre, mais, il n'y. a pas de reprise de la demande pour chargement novembre/décembre, pour cette position, il y a du tonnage prêt à accepter les derniers taux mais pas de marchandise. La demande de la Mer Noire est suspendue par suite de la fermeture des Dardanelles et l'Amérique bien que plei iiement soutenue pour les grains ne paraît pa? pressée de traiter. 1.e marché des Indes n'accuse que peu de changement et l'on peut obtenir d'assez bennXr taux pouV les bateaux disposés d'accepter le risque supplémentaire ; l'on a payé à Calcutta 29/3 pour le jute et 32 6 de Hainhcng pour le maïs Cardiii-, 30 septembre. Le marché a été calme et les taux pour le Méditerranée n'accusent que peu de changement bien qu'il y ait eu une assez bonne demande-. i •• Plata e<\ terne avec amplement de ton-■•nge. Les marchés de la Ra.ie et du cabotage sont forts et les taux ont une tendance à la hausse. swansea, 30 septembre. Le ton a été plus ferme vu le peu de tonnage disponib'e sur une meilleure demande. Les taux sont par conséquent fermes et en faveur des armateurs. Liverpool, 30 septembre. Rien que la demande "pour les steamers ne se soit pas amélioré le ton général a été soutenu avec l'Orient en meilleure tcnd uice pour les positions spéciales. Toutefois l'Amérique est devenu très calme et l'absence de la demande de la part des exportateurs de coton se fait sentir. Cîasco'.v, 30 septembre. Le marché à la sortie est dépourvu de commandes et à l'entrée la demande est très 1 imitée. Ne\v<;\stle, 30 septembre. Les affaires ont de non veau été entravées par le manque du tonnage prompt. Le cabotage a été ferme, mais la demande pour la Raie a été moindre par suite de la cou gestion dans les ports de déchargement. La Méditerranée a. été soutenue bien que pour'les grand? bateaux la tendance ait été plutôt plus facile. Affrètements steamers conclus. Indes Orientales, Australie; etc. Haïphong ou Saigon. — Altaï, 5600.1. max. Marseille 32s/ 6d. riz ou maïs, 5/15 octobre. Rurmah. — Ellavore, 1110 n., R. U., 32s. 6d. avec op lions, octobre. Calcutta. — DrumcrEe, 2557 11. Londres et/011 Dundee, lump sum, env. 29s 3d., Jute base, 15/28 oct Durban. — Drumi.anrig, 2763 11. Karachi, 8s. 6d. oct Méditerranée et Raie. Talanta Channel. — Str. 4600 t., Middlesbro. 5s. 9d prompt. Rona. — Steamer, 3i00 t. Rirkenhead, 6s 9d phos phate, prompt. , Baltique et Mer Blanche. Sundswall et Ilernosand. Steamer,- 520 stds, Avises.Uleaborg. — Steamer, 620 stds. King's-Lynn, 44s. 6<T Amérique Nord et Sud. Raltimore. — Garfjei.d, 32.000 qrs.. 10%, Rordeaio ou Saint-Nazaire. 2s. 41/2d., avoines, prompt. San Lorenzo. —- Anglesea, 7000 t. 10%, R.-I7., 21s, O. C. moins 6cL, pas de réduction directe, coni nlétanl plus bas 2'— en moins, prompt San Lorenzo. — Aroi.o, 6000 t.. 10%, R.-TT., 21s. moin.1 6cL, commencement octobre. San Lorenzo. — Bowi.ws, 4400 t.. 10%. R.-U. 21s. 3d pas de réduction directe. 10 oct/10 nov. Côte du Pacifique. Nord Pacifique ou San Francisco. — StrXtiiallan 2831 n., R.-IJ., 35s., Novembre. Londres. Londres. — Goosebrîdge, 2300 t.. Limhamn, 8s. 6d Superphosphate. Port Côte Ouest. Cardiff pour : Havre. — Steamer, 3500 t., 6s. prompt. Havre. — Steamer, 1700 1., ,6s. prompt. Marseille. Steamer, 5000 t.. 9 fos, 5 octobre. Rizerta. — Steamer, 2800 t., 9.75 fes, 10 octobre. Rizerta. — Steamer, 5000 t.. 10 fcs. disponible. Madelalena. — Steamer, 6900 t., 7s. 9d., 3 octobre. Colombo. — Harmattan, 6500 t., 9s. 9d. condition P & O, octobre, Montevideo. — Steamer, 6000 t.. Ils. option, port: inférieurs La Plata, 12s. 15 octobre. Swansea pour : Cork — Race Fisher, 600 t., 4s. 6el. Havre. — Steamer, 600 tonnes, 6s. Rouen. — Coritndum, 1700 t. 7s. 3d. Rayonne. — Steamer, 2200 t.. 8 fcs, charbon, 8,50 feS combustible, prompt. Rayonne. — Steamer, 1000 t. 8 fcs. Rarcelone. — Steamer, 3000 tonnes, 9s. charbons 9s 3( I. Côte Est. Tyne pour : Rochester. — Steamer. 1150 tonnes, 5s. Londres. — Steamer, 2600 t., 4s. voyages pendan trois mois. Londres. — Lucent, 1750 tonnes, 4s. 6d. Rordeaux. — Steamer, 4000 tonnes, 7s. 3d. Bordeaux. — Steamer, 3600 tonnes, 7s. 3d. Rayonne. — Steamer, 2500 tonnes, 7s. 9d. Alger. - Willerby, 5000 t.. 9s. 3d. Gènes. — Steamer, 6000 tonnes. Gènes ou Savona. — Steamer, 5000 tonnes. 9s. 3d disponible. Dunston pour : Venise. — Steamer, 4500 tonnes, 12s. 6d. Wear pour : Lisbonne. — Steamer, 3500 tonnes, 7s. Affrètements voiliers conclus : Côte Pacifique. Nord Pacifique pour R.-I'.. — Rt i.and, 1743 reg. 31sr 3d., novembre. Indes .Australie, etc. Newcastïe, N. S W. pour Taltal/Talcahuano Range. — Milverton, 2070 reg.., 17s. 6d. moins 6d. prompt Marché du fret de New-York New-York, 22 septembre. — Le marché a été par continuation ferme pendant la semaine, écoulée avec une demande modérée de tonnage. Le nombre de bateaux offerts est suffisant pour couvrir les besoins actuels sauf pour les steamers neutres, lesquels sont en bonne demande pour les ports Scandinaves et hollandais et. commandent des taux en hausse. On a conclu plusieurs affrètements pour les avoines de' Baltimore -et Philadelphie, chargement prompt, sur la base de 1/10 1/2 pour les ports du Royaume-Uni et 2/3 pour les ports français de l'Atlantique tandis qu'un bateau a été affrété pour le transport de grains lourds pour les mêmes ports à 2/6 et 2/7 1/2 respectivement. On a traité des bateaux neutres de Raltimore pour Rergen ou Christiania à 4/- et. un autre de New-York sur la même base. On signale que Montréal a payé 2/7 1/2 pour Avon-mouth, chargement prompt, et cèl/te' transaction peut être renouvelée pour quelepies bons ports du Royaume-Uni, avec option de l'Atlantique français à 3/- ; et un affrètement a également été conclu pour Marseille à 3/4 1/2 et ce même taux a été payé pennies ports du Brésil et de La Plata. Le seul affrètement coton signalé a été un steamer prompt de Savannah à. 28/9 pour le Royaume-Uni ou Continent, mais les affréteurs du Golfe demandent des, offres de tonnage sur la base d'environ 9/6 sur la forme nette. Pour le bois du Golfe en Europe on a payé 80'- pour un bon port du Royaume-Uni avec option de deux ports à 2/6 en plus ; rien n'a été traité en bois pour La Plata. Les affrètements à temps pour les Indes Occidentales sont par continuation calmes et l'on a payé 5'- pour un voyage transatlantique prompt avec rédélivraison en France. Un bateau norvégien a fait 4 7 1 2 pour un voyage circulaire au Rré-sil, tandis que l'on a offert aux affréteurs de la Méditerranée un bateau anglais . pour .im voyage circulaire à 3/9. Les affaires charbons sont calmes avec 12/6 coté pour la Côte Ouest de l'Italie. 15/6 pour La Plata et environ 16/9 pour Rio de Janeiro. Les affréteurs d'huiles en caisses ont pris un bateau neutre prompt à 18 cents pour Malte, ne déliassant pas 100.000 câisèë's. Ce comnièrce est sans changement matériel. Funch Edye et Cie). Union S. S. Cy., Australie Cette compagnie a en construction trois vapeurs ■ pii jaugeront 37.000 t. brut, dont un steamer à ••■'ssagers destiné an service postal Canada-Australie. Le Toronto — tel sera le nom de ce dernier — jaugera brut 15000-16000 t. et aura une vitesse de 17 11 il les. Il entrera en service en février prochain. Informations sanitaires Londres, 23 sepetnibre. — L'ambassadeur à Madrid apporte : l ue circulaire dans la Gazette Oitic.iei.le annonce que la peste pneumonique a éclaté dans la ■olonié du Cap. INFORMATIONS FINANCIERES Compagnie Générale d'Assurances « Le Pays » Société anonyme établie à Courtrai (rue de Lille, 55a) MM. les Actionnaires sont priés d'assister à l'as-emblée générale ordinaire le lundi 12 octobre 1914, I 3 heures de relevée,7 au siège social. ORDRE 1)1' JOUR : I" Rapports du Conseil d'administration et des Commissaires ; 2" Approbation du bilan et du compte Profits et. Pertes ; 3" Réélection d'un administrateur et- d'un .commissaire art. 14* et 15 des statuts) Vote sur la décharge des administrateurs et des ( otmniss iires. N. R. — Pour prendre part à cette assemblée, MM. es actionnaires sont priés de se conformer aux dis positions de l'art. 24 des statuts. Société Anonyme de Terres & Domaines La Patagonie » Anvers MM. les actionnaires sont priés d'assister à l'as-einblce générale ordinaire, qui aura lieu le 12 octobre prochain; à 11 heures, au siège social, 9, Grand' Place, Anvers. ORDRE DU JOUR : I" Rapports du Conseil d'administration et du commissaire : 2° Approbation du bilan et du compte, de profits et pertes ; Fixation de la date du paiement du dividende; Décharge à donner aux administrate.urs et commissaire : ■ -. 5° Nomination d'un commissaire. Amidonnerie Royale, Anct.F. Heumann & Cie Société anonyme Anvers Messieurs les actionnaires sont priés d'assister à assemblée générale ordinaire qui se tiendra le lundi 12 octobre 1914, à 11 heures du matin", au siège -ocial, 16, Rempart des Tailleurs de Pierre. ORDRE DU JOUR : i' a pport du Conseil d'administration sur les ipérations de la société, excercice 1913-1914.: 2' Examen et ; pprohation, du bilan arrête au 30 II in 1914. I)c barge à elonner au Conseil d'administration. . Pour assister à rassemblée, Messieurs les action-jaires sont invités à déposer leurs actions avant le 7 octobre à la Ranque d'Anvers. La change à Amsterdam. Amsterdam, 2 octobre. — Change sur Londres, ! 1,9VI2,03 id. sur Berlin, 54,50-55,00. Bourse de Bordeaux Rordeaux, 1 octobre.— Russie réunie, 900. .Escompte, 3%. Français comptant, 76,00. 3. l 2%,.amortissable 89,00. Ville de Paris 1912, 203; "1871, 355; 1899, 290 ; 1910. 315 ; Communales 1891. 330 ; id. 1892: 379. Obligations Sud France, 365. Midi, 374. Orléans, 369. Ouest, 373. Extérieure, 80,50. Bons Japonais, •66. Turc 4%, 67,59. Rio, 1360. Panama, 88,00. Russie 1906, 95,00. 1909, 84,00, 1891. 61,10. Comptoir escon p-te, 750. Lyonnais, 1070. Omnibus, jouissance, 200. Nord-Donetz, 440; Rordeaux 1891, 485.. Tramway, 215. Thomson, 500. Lyon, 1089. Le marché monétaire de Londres Londres, 30 septembre. — Escompte privé, 3 1/4-3 1/2%. Frets, 2 1/2%. Mouvement d'or de la Ranque d'Angleterre; £ 116.000 monnaie Etats-Unis; £151.000 barres achats. Changes: sur Rio à Londres, 115/8; sur Valparaisô à Londres, 7 1/2. Canal de Suez Paris, 1 octobre. — Recettes du 29 septembre. — 550.000 contre 270.000. Du 30 septembre : 380.000 contre 230.000. Nord de l'Espagne Recettes du I au 10 septembre. 1914, 4.363.321 pesetas, contre 4 millions 579,275 pesetas en 1913 ; du I janvier au 10 septembre 1914, 101.487.216 pesetas, I contre 105.049.911 pesetas en 1913, soit une diminution de 3.562.694 pesetas. Chemins de fer portugais Pour le réseau garanti et non garanti. ■ les recettes du I janvier au 15 juillet 1914 se sont élevées à 18 millions 175.044 francs, contre 19.587.988 francs pour la période correspondante de 1913. Pour la ligne de Yendas Novas et Gambra-Louza, les recettes ont donné au total 426.794 francs, contre 469.799 fr. New-York. 30 septembre. — Finances Demand, Rils 498; Câble transferts 499; Argent en barres 52 3/4.

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Cet article est une édition du titre Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires appartenant à la catégorie Financieel-economische pers, parue à Anvers du 1858 au 1979.

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