Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1915, 24 Juin. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Accès à 01 juillet 2024, à https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/fr/pid/bn9x05z48p/
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ANVERS, Jeudi 24 Juin 1915 Cinquante-huitième Année No 17.341 DIRECTION & RÉDACTION VLEMINCKX, 14 ^ \<û\ ANVERS - Aé^Phon» 3761 LLOYD ANVERSOIS Çaiil Tr»iivt-»ol Mowlima mm-firltan émonatil rlnc P mivliûvc rla Wavivoi Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne Adresses industrielles 50 centimes Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre.—Les titres se oaient d'aorès l'esDace Qu'ils occupent Observations météorologiques de M. F. Agthe, opticien, rue Léopold, 51. Aavere, 24 juin 1915, 9 !/2 h. du matin. — Baromètre 760,5- — Thermomètre cent (max) + 22. — Thermom. cent, (min.) + 14.5 — PHiviomèWe — m/m.—Vent. S.-S.-E.— Prévision : Pluie. Astronomie 25 juin Ltver du soleil 3 h. 30 m. matin — ( 3.30} Coucher du soleil 8 „ — „ soir = (20.—) Lever de la lune 6 , 55 „ soir = (18.55) Coucher de la lune ... 1 „ 3 „ matin = (1.3) Pleine lune le 27 juin 4 „ 27 „ matin = ( 4.27) Dernier quartier le 4 juill. . . 5 „ 54 „ matin = ( 5.54) Nouvelle lune le 12 juill. . . 9 „ 31 „ matin =- ( 9.311 Premier quartier le 19 juill. . . 9 „ 9 „ soir = (21. 9) Haute marée à Anvers Matin Soir 25 juin 1 h. 23 m. 1 h. 23) I 2 h. 1 m. = (14 h. 1) 26 juin 2 h. 3.' ' 2 h. 32) 3 h. — m. = {15 h.—) 27 juin 3 h. 29 m. 3 h 29; | 3 h. 54 m. = (15 h. 54) (Heure belge). Hauteur du Rhin Cologne 23 juin 2,36 m Strasbourg 22 juin — tu Huningen 21 „ 2,^0 „ Lauterbourg „ — Kehl 3,39 Maxau „ — „ Mannheiir 22 „ 4,32 „ Germersheim „ — „ Caub .. 2,61 „ Mayence „ 1,50 „ Ruhrort 23 „ 1,47 „ Bingen „ 2,77 „ Duisbourg 22 „ 1,52 Coblence 2,48 ,, Waldshiit — Diisseldorf „ 2,17 „ Lobith „ 11,15 „ Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 22 juin 2,—m. Heilbronn 22 juin 0,40 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 22 juin 0,09 m. Constance 23 juin 4,24 m. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 23 JUIN Steamer Union 5, de Bruxelles. » Union 6, de Bruxelles. » Telegraaf 2,' de Ta Hollande » Jeannette, de la Hollande. Bateau-moteur Drie Gebroeders, de Bornhem. » Anna, de Boom. Ringrose 3, de Bruxelles. Allège De Morgendstar, de Calloo. » John, de Burght. » Ste Barbe, de Bornhem. » Franco-Belge, de Schooten. » 2Sivelstein 5, de Moll. » Octavie, de Turnhout. » Henri, de Heffen. » Rosalie II, de Malines. » Noord.ster 4, de Bruxelles. » Stad Amsterdam, de Bruxelles. » Antoine, de Liège. » Frieda, de St. Gtiislain. » Comus, de St. Ghislain. Ner 13 (Royers), de Tournai. » Philipp Jacob, de Gand. » Stephenson, de la Hollande. » Vrouw Johanna, de la Hollande. » De 5 Gebroeders, de la Hollande. » HOOP or» zegen, de la Hollande De Goede Verwachting, de la Hollande. » 6 Gebroeders, de la Hollande. » Wel tevreden, de la Hollande. » vrouw Cornélia, de la Hollande. Cornelia Elisabeth II, de la Hollande. » Charbonnière .3, de l'Allemagne. DEPARTS DU 23 JUIN Steamer Wilford 4, pour Tamise. » Jeannetji;, pour Bruxelles. » Stad Amsterdam, pour la Hollande. » Eugénie, pour la Hollande. » Amstel 4, pour la Hollande. Bateau-moteur Pierre Joseph, pour Rupelmonde. » Maria, pour Calloo. » Jannetje, pour la Hollande. 'Allège Stanislas, pour Calloo. » St. Antonius, pour Eyckevliet. » Victoria, pour Steendorp. » Mannheim 70, pour Hemixem. » Marie Loris, pour Boom. » Marguerite, pour Boom. » Cathérine, pour Schooten. » Gouverneur, pour Schooten. » Lilly 49, pour Gheel. » La Reine, pour Moll. » Fontenas 5, pour Raevels. » L'Avenir, pour Termonde. » L'Ami de Dieu, pour Malines. » Jenny, pour Liège. » Tenace, pour Mons. » Avanceur, pour Mons. » Livadia, pour Mons. » Ovide-Gisèle, pour Mons. » voorzorg, pour la Hollande. » Emmanuel, pour la Hollande. » Quo Vadis, pour la Hollande. » Gantina, pour la Hollande. » Zeeuw, pour la Hollande. » Vrouw cornelia, pour la Hollande. » Nooit Gedacht, pour la Hollande. » hélène WilhelmiNA, pour la Hollande. » Dankbaarheid, pour la Hollande. » De Vrouw Wilhelmina, pour la Hollande. » Drie Gebroeders, pour la Hollande. » Twee Gebroeders, pour la Hollande. » Overdenking, pour la Hollande. VILLE D'ANVERS SERVICE DE RAVITAILLEMENT AVIS Le Bourgmestre porte à la connaissance de ses concitoyens qu'on peut se procurer des pommes de terre à partir de lundi, 21 juin prochain-, dans le magasin Rubens, Canal des Vieux-Lions, 13, et dans le magasin, rue de Bruxelles, 12, tous les jours ouvrables, de 9'à 12 et de 2 à 4 heures (heure de la tour). Les pommes de terre seront vendues par quantité minimum de 10 kgr. et maximum de 250 kgr., nu prix de 0 fr. 10 île kgr. Anvers, le 18 juin 1915. Le bourgmestre, J. De Vos. AVIS concernant l'abaissement du niveau d'un canal Il est arrivé en province qu'un bourgmestre, ayant été chargé de rechercher certains objets cachés dans l'eau d'un canal, a cru pouvoir, de sa propre initiative, ordonner à un employé belge d'abaisser le niveau de ce canal. 11 en est résulté de sérieux inconvénients pour la navigation. De tels actes irrationnels et inadmissibles sont interdits.Toutes les demandes relatives au changement du niveau des eaux doivent être adressées en temps utile à la « Baudirektion » près le Gouvernement général, qui est la seule autorité compétente dans ce cas. La même prescription sera publiée dans le « Bulletin militaire des arrêtés du Gouvernement général ». Bruxelles, le 11 juin 1915. Le Gouverneur général en Belgique, Baron von Bissing, Colonel-général LA CIRCULATION DES BICYCLETTES A mon grand regret, j'ai constaté que mon avis du 18 février 1915, autorisant la circulation des bicyclettes, a conduit à de gros abus de la part de la population. Je me vois donc obligé de décider qu'à partir du 26 courant jusqu'à nouvel avis, seuls les porteurs d'un laisser-passer pourront circuler en bicyclette au-delà de la banlieue de leur localité. Les contrevenants au présent arrêté seront passibles d'un peine d'emprisonnement d'un an au plus, ou d'une amende de 4.000 mark. Les deux peines pourront être réunies. Les limites de la banlieue des diverses localités dans le sens du présent arrêté seront publiées par les soins des gouverneurs ou des chefs d'arrondissement.Bruxelles, le 21 juin 1915. Le Gouverneur Général en Belgique, Baron von Bissing Colonel-Général ARRÊTÉ Art. 1er. — L'exécution des dispositions des lois électorales concernant la revision annuelle des listes des électeurs est suspendue jusqu'à nouvel avis. Art. 2. — Les élections pour le renouvellement partiel des conseils 'communaux n'auront pas lieu cette année. Bruxelles, le 16 juin 1915. Le Gouverneur général en Belgique, Baron von Bissing, Colonel-Général Notes de jurisprudence SUSPENSION DE PEREMPTIONS EN MATIERE CIVILE Le tribunal de paix de St-Gilles a rendu un jugement qui déclare recevable une action tendant à obtenir révision des indemnités obtenues antérieurement à titre de conséquence d'un accident de travail, bien que cette action fut intentée postérieurement à l'expiration du délai de trois ans imparti en vertu de la loi de 1903. Le juge, appliquant les dispositions de l'arrêté royal du 26 octobre 1914, dé-r.?~ 1 '"iat (• guerre suspend toutes peremp-t; .-n 1 ' ; civile. Y <s avr cité il y a quelque temps un jugement ' e même teneur rendu par un autre juge de paix. .)ans ^ cas présent, la décision que nous venons de signaler était d'autant plus intéressante qu'elle est rendue par une justice de paix qui n'a pas dû interrompre un seul jour ses audiences et que les parties sont domiciliées dans l'agglomération. REDUCTION DE LOYER Le juge de paix de Spa vient d'accorder une réduction de loyer d'un quart à un hôtelier qui avait maintenu son hôtel ouvert, qui n'avait pas dû fournir des logements à l'armée allemande, mais qui avait vu son chiffre d'affaires diminuer sensiblement par suite des événements. Dans les considérants de son jugement, le juge déclare que «si la guerre 11e constitue pas en principe un cas de force majeure (Laurent, tome 16, opine que la guerre est, en général, un événement de force majeure et qu'a tout le moins elle peut avoir ce caractère dans de nombreux cas), le preneur peut avoir droit à une indemnité lorsque les hostilités l'ont mis dans l'impossibilité de jouir de la chose en tout ou en partie suivant l'usage auquel elle est destinée ; que la suppression des communications ou tout au moins la difficulté de ces communications, etc., ont empêché les étrangers de villégiaturer à spa et ont isolé la ville « et c'est par ces motifs qu'il évalue ex aequo et bono le dommage subi, en accordant, outre la diminution de loyer précité, termes et délais pour acquitter les trois autres quarts ». Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. Carisbrooki — Londres, 22 juin. — On mande de Fraserburgh au Lloyd's que le steamer angl. Caris-brook, en route de Montréal pour Leith avec une cargaison de grain, a été coulé près de Ivinnaird Head, par un sous-marin allemand. L'équipage est arrivé à Fraserburgh. Geertruida. — Bahia Blanca, 24 mai. — Le remorqueur Geertruida a été mis au plein et examiné. Ce navire avait encouru des avaries au gouvernail en entrant dans le canal à Puerto Militar. Invemesshire. — Hobart, 21 juin. — La barque angl. Invernesshire, allant de Fremantle à Port-la nd (Or.), a encouru plusieurs avaries sur le pont et au bastingage par suite du mauvais temps. En entrant ici, le navire ne possédait plus que le mât d'à rtimon. Nubia. — Colombo, 21 juin. — Le steamer Nubia n'est pas encore renfloué. On devra probablement décharger une partie de la cargaison. fVoir Lloyd Anversois d hier). Polynésien. — Port-Saïd, 21 juin. — Le steamer Polynésien a continué son voyage. (Voir Lloyd An-versois d'hier). Sirra. — Cadix, 15 juin. — Le bateau-moteur néerlandais Sirra, venant de Tetuan, a été remorqué ici par le steamer Ciudad de Soller. Le Sirra a perdu une partie de l'hélice et a de légères avaries à l'arbre de couche. Les réparations seront effectuées ici. Réassurances Londres, 21 juin. — A. W. Perry (s.), 80 gns ; Baron Driessen (s.),.50 gns ; Hendonhall (s.), 80 gns ; Prkstonian (s.), 90 gns. Grand incendie au Havre Un violent incendie s'est déclaré lundi dans les entrepôts du Havre. Deux bâtiments contenant 12.700 balles de coton ont été fortement endommagés. Les dégâts dépassent un million de francs. BELGIQUE LIEGE Les houillères du pays de Liège et les établissements métallurgiques du bassin de Seraing occupent un grand nombre d'ouvriers, malgré que le nombre des chômeurs est encore excessivement élevé. Dans le port de Renory se déchargent journellement dix à vingt wagons de houille. Ce qui fait, un total de 100.000 à 200.000 kilogramme^ par jour qui se déchargent sur une quantité de chalands, lesquels une fois remplis, disparaissent dans toutes les directions. Le traité d'arbitrage anglo-néerlandais Le Moniteur des Pays-Bas publie le texte de la loi approuvant le traité, conclu à Londres le 25 mars 1915, et prorogeant la validité du traité d'arbitrage signé par les Pays-Bas et la Grande-Bretagne en dat-e du 15 février 1905. Le service transocéanique néerlandais Depuis quelques jours on parle de nouveau de cet organisme et il est peut-être de quelque intérêt pour nos lecteurs d'en connaître l'origine et le fonctionnement.Dès le début de la guerre européenne, le trafic transocéanique de la Hollande se trouva entravé par de nombreuses difficultés. Quantité de navires gagnant les ports des Pays-Bas furent arrêtés et leurs cargaisons saisies, soit qu'on les tint pour contrebande de guerre, soit qu'on les soupçonnât d'être destinées à l'Allemagne. Pour mettre fin à cette situation, le président de In Nederlandsche Handelsmaatschappij, M. C.-J.-K. van Aalst, prit l'initiative d'une réunion de personnalités connues du monde bancaire, commercial et maritime. Le résultat des pourparlers qui eurent lieu fut la fondation, le 24 novembre 1914, avec siège à La Haye," de la Nederlandsche Overzee Trust Maat-schappij au capital de 2.400.000 florins divisés en 1200 actions, série A, et 1200 actions, série B, de 1000 florins chacune. Les actions A ont été toutes placées et les actions B doivent l'être jusqu'au 1er juillet 1919. Elles sont émises au pair au gré de d'administration de la société. Elles ne peuvent être cédées qu'à des sociétés 011 des négociants néerlandais qui utilisent l'intermédiaire du trust. t Un accord est intervenu avec les puissances de l'Entente. Le trust garantit à celles-ci que les marchandises consignées à la société ne seront pas exportées dans un pays en guerre avec la Triple-Entente. Les gouvernements anglais et français acceptèrent en principe cette garantie et décidèrent de laisser passer les marchandises adressées au trust. Ce dernier, nanti de pareille acceptation de principe, dut alors obtenir des destinataires définitifs des marchandises un engagement analogue à celui qu'il avait pris lui-même vis-à-vis de l'Entente ; car sans pareil engagement, la France et l'Angleterre n|auraient pas voulu reconnaître le rôle d'intermédiaire de la société. Aussi le" ïiust a-t-il. dû poser des conditions très sévères aux firmes qui entrent en relation avec lui. Tout destinataire de marchandises doit signer une déclaration attestant qu'il « est commerçant néerlandais (ou société commerciale néerlandaise) et qu'il n'est pas représentant d'un gouvernement belligérant ». 11 doit garantir « qu'il n'a pas de relations commerciales avec le représentant d'une puissance belligérante, que les marchandises à recevoir et les articles qui en seraient fabriqués (pour autant que ceux-ci constituent de la contrebande), consignés au trust, ne serviront qu'à l'usage intérieur du pays ou à la réexpédition aux colonies néerlandaises et aux. pays neutres pour y être utilisés ». A la première demande du trust, le destinataire doit donner tous renseignements — en permettant l'inspection des livres correspondances et autres documents — que le trust considère comme utiles ou nécessaires. Si les destinataires des marchandises ne se sou mettent pas strictement à ces. conditions, ils soni frappés de fortes amendes et celles-ci sont payables à la première réquisition du trust, sans que oelui-c: doive produire une preuve quelconque de ses plain tes. Pour ne pas être surpris au moment des paie merits, le trust demande enfin un gage ou un eau tionnement en banque, jj 0 Le Canal de Suez L'assemblée générale des actionnaires s'est tenue ,1e 14 juin 1915. Du rapport présenté par le conseil nous détachons les passages ci-après, à simple titre d'Information : « La guerre, par le trouble jeté dans la vie écoiio inique des nations, a provoqué, dans les derniers mois de 1914, un fléchissement de 40 pour cent du trafic commercial du canal, qui a été compensé ei: partie par l'activité exceptionnelle des transports militaires, de telle sorte que la moins-value des re cettes de l'année n'a pas dépassé 4 millions et demi » L'exercice en cours ayant été plus gravement atteint, il est tenu compte de cette situation poui fixer le revenu de 1914, qu'il est proposé de limitei à 120 francs net. On reportera ainsi à nouveau une somme supérieure à 18 millions, qui permettra de parer à la perte que devront vraisemblablement su bir les recettes de 1915. » La traversée du canal s'est toujours accomplie sans incident ni retard, alors même que le trafic spécial dû à la guerre provoquait, dans certaines journées, une affluence exceptionnelle de navires Ce résultat met en évidence le dévouement et l'habileté du corps des pilotes, ainsi que l'excellente di rection du Service du transit. » Là première préoccupation de la compagnie, dès l'ouverture des hostilités, a été de .sauvegarder le libre usage du canal, et d'éviter que par les mesures de sécurité qui s'imposaient aux a-utorités locales, il fût porté atteinte au principe primordial de la li berté, égale pour tous, du transit. » L'assemblée a approuvé, à l'unanimité, toutes les résolutions présentées par le conseil d'administration. INFORMATIONS FINANCIERES COURS DU CHANGE Rotterdam, 23 juin. — Londres, fl. 11.93 (hier fl. 11.91). Berlin, fl. 50.70. Paris, fl. 45.85. Amsterdam, 23 juin. — Londres, fl. 11.88 à fl. 11.98. Berlin, fi. 50.47 1/2 à fl. 50.97 1/2. Paris, fl. 45.57 1/2 à fl. 46.07 1/2. Suisse, fl. 40.45 à fl. 46.95. BOURSE DE LONDRES Londres, 21 Juin |21 Juin 19 Juin |21 Juin 19 Juin C?nsol:. . . 661/2 '66 1/2 Sjuth. Railway. .'16 1/2 -- Répudia Argentine. — — — - Union A . . . 133 1|4 4% Brésil . . . 47 5/8 17 7/8 Wab., préf. . . - 4% Japon . . . 713/4 713/4 U. S. Steel A. .63 - 63 - Japon 1 esc. .90 3/4 90 3/4 Amalg. C. ... — Mexique inter. . . Great Cobar. . . - — Pérou, ord. . . . 3 1/? — - Columbia . . . — — — — Pérou, préf. . . 22 - - — Ver.. S;p!. . . . Portugal. ... - Mexic. pr. . . . -- Russie 1889 . . 77 3/4 — — Rock Isl. ... —— Marc, of A . . . Randmine ... — - Turquie. ... 59 - — — Marine, pr. . — 3V2 % Uruguay. . Snell .... — 5 % Uruguay . . Rio Tinto ... - Acht. Top . . . '04 3/4 105 1/8 Anaconda ... Préf. d° A . . — 104 3/B Schib., préf. . . - Denver .6 Rio Grande — Schib., ord. . , Erie, or,1. . . .271/2 27 3/8 Kon. Petr. . . — Missouri . . . 11 1/1 111/2 Escompte . . . 31/4 p. 3 1/16p Ontario A. ... Argent .... 235/icd. 233,8d South. ratifie . . i 91 1/2 BOURSE DE PARIS Paris 21 juin 121 juin 18 juin 2' juin 18 juin 3% rente française 7130 71 40 8anque ottomane . 470 — 475 - 31/2% rente française 91 32' 2 91 30 Suez Canal, parts . 4375 — 4385 — 4% Egyptien unifié . 91— 9160 Créd. Fonc. Egyptien 590 — 580 — Renie italienne. . — Turquie 4%, unifié. 63 50 63 15 4% Japon 1905 .79 — — Rio Tinto, parts .1590 — 1590 — 5% Japon 1907 . Shansi Mines . . 20 75 21 25 Portugal 3% . . — Cape Copper . . — - 86 75 Russiel 889, Con.4% 77 — 76 50 De Beers, déf. sh. . 304 - 305 — 3% Russie 1896 . 59 90 De Beers, préf. . 5% Russie 1906 . 91- 9125 Chartered B.S.A. . 15 25 17 - 41/2 % Russie 1909 81 90 82 Con. G. Fields,ord. 37 50 37 75 Serbie 4% '895 . 6550 65 20 Crown Mines . . 119 50 119 50 Espagne 4%, Etr. . 84 75 85 50 East Kand ... 41— 42- Banque de France. 4601 - 4690 — Randfontein. . . Banque de Paris . 890 — 883 — Rand Mines. . . 124 50 125 50 Crédit Lyonnais. . 1C5! — 1052 — Robinson Deep . . — — BOURSE DE PARIS Paris, 21 juin 21 juin 18,uin 21 juin 18 juin 3% rente française. 7130 7140 Estirançais. . . Russie 1H89,Con.4% 77 - 76 50 Rio Tinto, parts . 1590 — 1590 — 4'2% Russie 1909 81 90 82 — Mexique Int. 5% ' Serbie 4% 1895 . 65 50 65 20 Lots « urquie . • — — — — Espagne 4%, Etr. 84 75 85 50 Change Berlin, court Portugal 3% . . — Chges.Amsterd..court 218 50 218 — Turquie 4% unifié . 63 50 63 15 Chses. Londres,court .26.04' 2 26 03 Banque ottomane . 470 — 475 — Escompte . . . " — p, Tendance soutenue. BOURSE DE NEW-YORK New York, 21 juin. 21 juin 19 juin :21 juin 19 juin Hypothèques 13/4-2 nom. Ontario&Western.or. 28 28 - Cnang"s.Londr. C.T 4,7685 4.7685 NortnernPaci..,ord. 107 - 106 — CheBs. Londr.60d.v 4,73— 4,74-- Norfolk<£Western,ord 103 — 103 — Change s. Paris vue. 5,47— b,46'/4 Norf.AWest.4%c.obl 102 — 102 — Change s. Berlin 817/8 82 — Pennsylvania, ord. 108 3.4 106 3/4 Argent .... 49 - 49 1/8 Philad. & Read., ord. 144 3/8 144 1/4 Philad.£Read.,1epréf 87 1/2 88 — FONDS GreatNorthern, I opréf 118 '/2 117 1/2 Amérique 2 p. c. obi. 97 - 97 — Tex^s <fe Pacific, ord. 15' 15 — Atcji. i. & S. F. % 100 - 100 - Southern Pacif., ord. 88 7/8 87 1/2 Atch.T.&S. F. a.ord. 100 3/8 100 3/8 Southern Rai lw., ord. 16 1/2 16 1/4 Atc.T.£bi.F.Mgb.4% 93'/A 9J SouthernRailw.,préf. 50 1/2 50 — Atch.T.AS.F. a.p'éf. 1C0 3/8 100 1/2 Union Pacific, préf.; 12* '/4 127 1/2 Am.Car&Foundryor. 55 1/2 55 3/8 UnionPacif.4%, obi. 95 3/4 ^5 5/8 Baltim. & Ohio, ord. 71 3/4 74 3/4 Wab.SlLouisi£Pac,,o. 1/8 !/8 Canad. Pacific, ord. 152 1/2 '52 1/4 Wab.StLouisiPaCopr 1/4 1/4 ChesaD & Ohio, ord. 38 1/4 38 1/2 Amalgamat.Copper,o 76 1/8 74 7/8 Chic. «feNorth West. o. 125 — 125 — AnacondaGopper.ôrd 36 3/4 36 1/8 Chic,Milw.&St.Paul o 90 1/2 90 1/4 U.S. Steel Corp..ord. 6' 1/8 60 3/8 Rock Island ord. . 17 5/8 17 3/4 U.S. Steel Corp.,préf. 109 1 /4 109 1/2 Am.Smelt<fcRef.C°,o. 8! 1/4 79 1/2 U.S. SteelCorp.5% Bethl.SteelUorp.,ord 171 l'2 163 1/2 2e H. Obi. 102 14 102 1/4 Denv.A Rio Grande,o. 6— 6— lntern.Merc.Mar.,ord — Erie Railway, ord. . 26 1/4 261/4 Intern.Merc.Mar., pr. — Erie Railw., Ie préf. 403'4 40 7/8 Americ.8eetSug.,ord 50 3/4 50 1/4 Erie Railw., 2e préf. 31— 30 3/4 American.Can. ord. 45 45 — Erie Railw. Gen.Lien 67 1/2 68 — Unit. SugarC", ord. 43 — 44 — Illinois Central,ord. 107— 106— Amer.Hide<£Leath.,pr 33 !/2 34 1/4 Kans. City South., ord 25— 25 1/2 Amer. fe!.<£Tel., ord, 1 -3 1/2 122 3/4 Kan .CitySouth., pr. 59 1/4 59 1/4 Am.Tel.4%conv.obl. 92 — 99 — Louisv.&Nashv.,ord. 1 '6 1/2 116 1/2 Intern.Cont.Rubber, 0 8— 8- Nat.Rlw.of Mex.,1 pr. 23 - 23 — Int. Merc. Marine Nat.Rlw.ofMex.,2pr. 6 !/2 6 1/2 41/2 %, obi. 53 1/2 50 — Miss.Kans.(feTex.,ord '1— 11— Pittsburg Coal. ord 22 1/2 22 1/4 Miss.Kansas&Texas CentralLeather,ord. 40 3/4 411/8 2e h.g.-obl. 591/2 57 1/8 lnterbor.Metrop.,préf 76 7/8 75 1/2 Missouri Paciïic.,ord 10 7/8 11 1/8 lnterbor.Metrop.,ord. 23 7/8 23 7/8 N.-Y.Centr.(£Huds.,o 88 3/8 »:8 — StudebakerCor.,ord. 79 1/8 76 3/4 Mnnt.nnm.St.fînrn il 3/ft Gemeentelijke Crediet Bank, à La Haye. — Emission de fl. 500.000. Intérêts 5 %. Les inscriptions ont lieu au siège de la société à La Haye. Phosphates de la Malogne, société anonyme, à Cuesmes. — Bilan arrêté au 30 juin 1914. Perte de l'exercice 1913-1914, frs 32.338,78. Les Papeteries de Gastuche, société anonyme, à Gastuche. — Bilan au 31 décembre 1914. Créditeurs, frs 574.026,08. Eigen Haard is Goud waard, naamlooze maat-scliàppij van Werkmanswoningen, te Mechelen a/Maas. — Bilan' au 31 décembre 1914. Bénéfices, frs 2.171,14. Produits chimiques de Membach, société anonyme, à Verviers. — Bilan arrêté au 31 décembre 1914. Pertes au 31 décembre 1914, frs 24.629,72. Société belge pour la fabrication des câbles et fils électriques, société anonyme, à Bruxelles. — Bilan au 31 décembre 1914. Créditeurs, frs 118.237,50. Tramways et Chemins de fer économiques Rome, Milan, Bologne, etc.), société anonyme, établie à Bruxelles. — Bilan arrêté au 31 décembre 1914. Solde créditeurs, frs 119.349,59. « Le Lift ». compagnie générale de construction mécanique et électrique, société anonyme, à Ixelles (Bruxelles). — Bilan au 30 juin 1914 (exercice 1913-1914). Bénéfice brut de l'exercice, frs 141.721,90. Le Bi-Métal, brevets Ed. Martin, Syndicat d'exploitation, société anonyme, à Forest.. — Bilan au 31 décembre 1914. Créditeurs divers, frs 16.807,55. Briqueteries brabançonnes, société anonyme, à Bruxelles. — Bilan au 31 décembre 1914. Solde débiteur, frs 263.647,34. Chemin de fer jonction belge-prussienne, société anonyme, à Bruxelles. — Situation au 31 décembre 1914. Recette nette encaissée de 1/1 à 30/4, francs 399.678,26. Le Foyer anderlechtois, société anonyme, à Ander-lecht. — Bilan au 31 décembre 1914. Bénéfices, frs 7.609,67. PARTIE COMMERCIALE" CAFE Rotterdam. 22 juin. — Cote à terme Santos, juin, auj., 37 3/8; préc., 37 3/8. Good ord. Java, 49,— c. ; supérior Santos, 40,— c. Amsterdam, 22 juin. — Cote à terme : Santos, juin, auj., 371/4 ; préc., 37 1/4. Londres, 21 juin. — Café, calme. On cote pour juin 42/—. CAOUTCHOUC Londres, 21 juin. — Hevea crêpe, 2/51/2 acheteurs, ribbed smoked sheets, 2/5 1/2 vendeurs. COTON Liverpool, 21 juin. — Coton, lent. Arrivage 12.200 b. Vente 7000 b. Amér. et brésilien disponible 0,07 d. Egyptien et Tinnivelly 0,05 d. en baisse. Middl. amér. disp. 5,29 d. ; à terme 5,19 d. . New-Orleans, 21 juin. — Coton disp. \liddl., auj., 9,— '; préc., 9,12. ESSENCE DE TEREBENTHINE Londres 21 juin. — Essence de térébenthine. Américain, disp., 38/6; préc., 38/9 ; sept./déc., auj., 36/9; préc., 37/4 1/2. Savannah, 21 juin. — Essence de térébenthine. On cote : auj., 41 1/4 à 42 1/2 ; préc., 411/4 à 421/2. HUILES VEGETALES Londres, 21 juin. — Huile de lin. On cote : disp., auj., 27/6; préc., 26/10 1/2; sept./déc., auj., 29/—; préc., 28/3. Hull, 21 juin. — Huile de lin. On cote : disp., auj., 26/1 1/2 ; préc.,. 26/—; sept./déc., auj., 27/—; préc., 27/—. METAUX Londres, 21 juin. — Etain, disp., t 170,10/- ; à 3 mois, £ 16S,-/-. Cuivre, disp., £ 82,17/6 : à 3 mois, £ 84,2/6. Electrolit., £ 95,10 -. Zinc, £ 105,-/- à 100,-/-. Plomb, disp., £ 25.-/-. Fer, comptant, sh. 66/3 ; à 1 mois, sh. 66/8. PETROLE Philadelphie, 21 juin. — On cote : Standard Wliite, auj., 7,50 ; préc., 7,50. SUCRE Londres, 21 juin. — Sucre ferme. THE, RIZ, JUTE Londres, 21 juin. — Thé, ferme. Riz, soutenu. Jute, calm». MARCHES DE NEW-YORK ET DE CHICAGO New-York, 21 juin. Fromi:nt.s. — Importations ports Atlantique, —,— bush., même jour année préc., 332.000 bushels. Exportation de toutes les places à l'Est de Rocky Mountains, —,— bushels. Ventes pour export., — boat-loads de 8000 bushels. North Spring I, auj., 134,— ; préc., 137 1/4. Red Win-ter, auj-, 126 1/2; préc., 129 3/4: juillet, auj., 109 3/4; préc., 1121/2; sept., ;iuj., 107 1/8; préc., 1101/2. Maïs. — Importations ports Atlantique, — ,— bush., même jour année préc., 201.000 bushels. Exportation de toutes les places à l'Est de Rocky Mountains, —,— bushels. Ventes pour export., — boatloads de 8000 bush., Mixed n° 2 disp., auj., 81 3/4; préc., 83 1/4. Cafk. — Ventes, 41.000 balles. On cote : juill., auj., 6,93; préc., 6,90; sept., auj., 6,72; préc., 6,73; déc., auj., 6,77 ; préc., 6,78 ; janv., auj., —,— ; préc., 6,81 ; mars, auj., 6,88 ; préc., 6,86. Rio n"*7 disp., auj., 7 1/2 ; préc., 71/2. Coton. — On cote : Middling Upland, auj., 9,60; préc., 9,65 ; recettes journalières, auj., 7.000 b. ; préc., 5.000 h.; juin, auj., 9,14; préc., 9,32; juillet, auj., 9,34; préc., 9,52; août, auj., 9,47; préc., 9,65; sept., auj., 9,62; préc., 9,79;' octobre, auj., 9,75; préc., 9,92 ; déc., auj., 10,— ; préc., 10,18 ; janv., auj., 10,07 ; préc., 10,25; mars, auj., 10,31 ; préc., 10,48. Pétrole. — Raff. en caisses auj., 10,— ; préc.. 10,—. Raff. en barils, auj., 4,— ; préc., 4,— ; Crédit Balances, auj., 1,35 ; préc., 1,35. Standard White, auj., 7,50 ; préc., 7,50. . Huile de Coton. — Prima summ. yell., juillet, auj., 6,13 ; préc., 6,17 ; disp., auj., 6,— ; préc., 6,05. Saindoux. — Western steam, auj., 9,25; préc., 9,40. Sucre. — Muscovades à 96. Centrif., auj., 4,89; préc., 4,89; id. raff. Eagle Stand, granul., auj.. —; préc., —,—. Essence de terebenthine. — Auj., 44 1/2 ; préc., 44 1/2. Suif. — N. Y. Prime City auj., 6 3/4 ; préc., 6 3/4. Frets pour cereales. — New-YDrk à Liverpool, auj., 11 d. ; préc., 11 d. New-York à Londres, auj., 11 d. ; préc., 11 d. par bushel. Frets pour coton. — New-York à Liverpool, auj., 1,— ; préc., 1,—. Prêts pour pétrole. — New-York au Royaume-Uni, auj., 7/- à —,— ; préc., 7/- à —,—. Chicago 21 juin. — Froments. — Importation places Ouest, —bushels, même jour année préc!, 392.000 bushels. On cote : juill., auj., 1021/4; préc., 105 3/8 ; sept., auj., 991/2; préc., 103 5/8; déc., auj., 102 5/8; préc., 106 1/2. Maïs. — Importation des places de l'Ouest, — ,— bushels, même jour année préc., 755.000 bushels. On cote : juillet, auj., 73,— ; préc. 74 5/8; sept., auj., 721/4; préc., 74 1/2; déc., auj., 63 1/4; préc., 66 1/8. Avoine. — On cote : juill., auj., 43 7/8 ; préc., 45 1/4; sept., auj., 38 1/2; préc., 39 7/8. Saindoux. — On cote : juill., auj., 9,27 1/2; préc., 9,42 1/2; sept., auj., 9,55,— ; préc., 9,70. Messpork. — On cote: juill., auj., 16,80; préc., 17,— ; sept., auj., 17,25 ; préc., 17,42 1/2. Ribs. — On cote : juillet, auj., 10,25 ; précéd., 10,37 1/2; sept., auj., 10,55 ; préc., 10,67 1/2. Shortribssides. — On cote: auj., 9,62 1/2 à 10,12 1/2; préc., 9,75 à 10,25. St-Louis, 21 juin. — Froment. On cote : juillet, auj., 89,— c. ; préc., 101 1/8 c. Duluth, 21 juin. — Froment. On cote : juillet, auj., 119,— c. ; préc., 122 1/8 c. Toledo, 21 juin. — Froment. On cote : juillet, auj., 103,— c. ; préc., 106 7 8 c. Minneapol'is, 21 juin. — Froment. On cote : juillet, auj., 115 1/2 c. ; préc., 119 3/4 c. Winnipeg, 21 juin. — Froment. On cote : juillet, auj., 119 3/8 c. ; préc., 121 3/8 c. ; octobre, auj., 100 3/8 c. ; préc., 103 1/4 c.. Avoine, juillet, auj., 53 3/8 c. ; préc., 54,— c. Nouvelles de mer MOUVEMENT DES STEAMERS ET DES VOILIERS Stoomvaart Maatschappij Nederland Le st. Bawean, allant d'Amsterdam à Java, est arrivé à Padang le 22 courant. Le st. Rembrandt, allant d'Amsterdam à Java, est arrivé à Port-Saïd le 22 courant. Le st. Koningin Emma, allant d'Amsterdam à Java, a passé Dungeness le 22 courant. Le st. Karimoen, allant de Java à Amsterdam, est arrivé en rade de Deal le 22 courant. Rotterdamsche Lloyd Le st. Deli, allant de Rotterdam à Java, a quitté Aden le 21 courant. Le st. WiliSj allant de Rotterdam à Java, a passé Perrm le 22 courant. Holland-Amerika-Lljn Le st. Elisabeth est arrivé à New-York le 21 courant, venant de Rotterdam. Le st. Amsteldijk a quitté Mobile le 18 courant, à destination de Rotterdam. Koninklijke Hollandsche Lloyd Le st. Etna, allant de l'Amérique du Sud à Amsterdam. s'est mis à l'ancre à Deal le 20 courant. Nieuwe Waterweg. 22 juin. Varild (s . Rotterdam Arrivés de Serrana (s\ Belize Ek is', Skien Parti pour Laura (s), Philadelphie 22 Starling (s), Harlingen Jantje. Meulman. Expédiés pour Tonsberg à Schiedam 21 Maasstroom (s- Malmland (s) Narvik Amsterdam Partis pour Alabama 's), Rotterdam Moordrecht (s). Cornelia Clazina (mot.), Newcastle Rotterdam Nederland (s), » Gravesend, 20 juin. Partis pr Duiveland (s), » 18 Lockwell (s). Calcutta Cuba (si, Londres 19 Tweeddale (s), Normaliteit, Sloots » Newport News Modesta (s), Goole Atsuta Maru (s), Japon Rollon (s), » Carpentaria (s), Brisbane Quentin (s). Leith Cloughton s). Montréal Jervaulx Abbey ts). Hull Minnehaha (s) New-Yo k Balgownie (s), Londres 20 0taki(s\ Wellington Zeemeeuw (mot ), Douvres 2\ juin. Passés de Grimsby 20 Marengo (s), Ymuiden. 22 juin. Partis pr New-York à Hull Eendracht (s), Londres 21 Pluto (s), Vliestroom (s), Leith Rotterdam à Bristol Zuid Holland 's). Seaham Castor (s). Vlieland. 22 juin. Partis pr Carthagène à Amsterdam Mascotte (s), Dungeness.20juin.Passés de Leith via Nieuwediep Lincluden (s). Friesland (s), Rotterdam à Barry Goole viâ Nieuwediep Veerhaven (s). Rotterdam. 22 juin. Arr. de Newcastle à Barcelone Rindjani (si, Java Prawle Point, 21 juin. Londres. 22 juin. Arr.de Hilversum (s), Passé de 20 Groningen (s), Harlingen Glasgow à Dieppe King Malcolm (s). • Southampton, 21 juin Afrique du Sud Arrivé de 21 Bulgarian Prince (s). Pandion(s), Rotterdam Bahia Blanca Plymouth, 21 juin. Arr de Neches's), Rotterdam Trinidad(s). New-York Mahanada (sV Calcutta Cardiff, 19 juin. Arr.de Newona (s), Montréal 18 African Monarch (s). Omrah (s', Brisbane Rotterdam J Partis pour 20 Rhésus (s), 19 Helga (s). New-Orleans Japon à Liverpool Lancast.ian (s,1, N.-York Boilefos is), Swansea, 22 juin. Parti pour Saigon à Marseille JanBlockx(s) Amsterdam St-Vincent (C. V.), 19 juin. Newport 18 juin. Parti pour Passés de Trekieve (s), Montevideo Daldorch (s), Leith 21 juin. Arr.de Londres à Montevideo Rotterdam (s), Rotterdam Sagoland (s). Grimsby 22 juin. Parti pr B.-Ayres à Gothembourg Zeearend (mot ), R'dam Las Palmas, 19 juin. Arr. de Hull, 18 juin. Arr.de 18 Bellasco (s), Rosario Sorata (s). Brésil reparti. Shields, 21 juin. Arr. de Bergenhus » 20 Betsy Anna s). reparti pour Aalborg. Amsterdam 19 Estrella is), B.-Ayres Seaconnet (s), reparti pour Malmô. New-York viâ Kirkwall Darleydale (s). Rosario 21 Sand-end (s), Montréal reparti. Bogstad (s . Rotterdam Kurrachee, 16 juin. Parti pr Parti pour Nitsa (s) R.-Uni 21 Comtesse de Flandre (s). Colombo, 18 juin Arr.de Eastham, 21 juin. Arr.de Kashgarts), Memphian fs). Boston Londres au Japon Avocet (s) Rotterdam Singapore, 19 juin. Partis pr Greenock. 19 juin Partis pr 17 City of Newcastle (s>, 18 Océan Monarch (s), Londres Boston 18 Perseus (s), Liverpool 19 Glenellah (s), Benrinnes (s), Marseille Sydney (C. B.) 19 Fernando Poo 's>. Manchester, 20 juin. Atr.de Barcelone 19 Ousel (s), Rotterdam Calcutta. 17 juin. Arr.de 20 Baibary (s), La Plata City of Glasgow (s). Liverpool 20 juin. Arr de Liverpool 19 Arakaka (s). Demerara Paiti pour 20 Arranmore (s), Nyanza (s), Londres New-Orleans Saigon, 19 juin. Partis pr New York (s>, » 18 Cordillère (s), Marseille Cameronia(s), New-York 19 Whindyke (si. Nantes Oresund (s). Dakar Shanghaï. 17 juin. Parti pr Partis pour Netherby Hall Londres 18 Asian (s), New-Orleans Melbourne. 18 juin Arr.de Amakura (s>, Demerara Essex (s), Manchester 19 Ava (s), Rangoon Vladivostock.16juin.Arr.de Philadelphia (s), N -York Monmouthshire (s), Serula (s). Rotterdam Londres Rimfaxe (s), Burutu New-York. 19 juin. Arr.de Teiresias s), Japon 18 \rabic (si. Liverpool Highland Enterprise 's), Lackawanna (s) Buenos-Ayres Escaut <s), La Pallice Prometheus (s), Seattle Franklyn (s), Havre 20 Tennyson (s , Jamaïque Hellig Olav (s). Havre, 19 juin. Arr.de Copenhague 18 Ganges (s). Kursk (s), Glasgow Newport-News 19 Buffalo (s), Hull Dalmore (s), New-York Exeter City (s). Bristol 19 llvington Court s), » Mississippi (s), Londres Oriflamme (s). » Partis pour Normand s Rufisquo 18 La Gascgne 's\ Hesperus is), Savannah La Pallice Parti pour Joseph W Fordney <s). 19 Puerto Rico (s), Archangel Indes Occid. Eddie (s), Queenstown Marseille, 17 juin. Parti pr 19 Rotterdam si, (?), Atreus (s). Liverpool Avonmouth venant du Japon. Mottisfont (si, St-Nazaire Port-Saïd, 20 juin. Arr. de Rinaldo (s), Hull 18 Khyber (s), Ikb.il (s), Londres Londres à Bombay Netherlee(s) Havre Orontes (s), Devon City (s) Londres à Brisbane Cairnhill (s), » Suwa Maru (s), St-Paul (s), Liverpool Londres au Japon Venus(s) Rouen 19 Ardoyne (s),. Boston. 18 juin Arr.de l iverpool à Vladivostock Ninian (s). Manchester Nippon Maru (s). Quebec. 19 juin. Arr. de Runcorn à Calcutta 16 Bengore Head (s), 20 Trevalgan (s). Belfast à Montréal Marseille à Kurrachee 19 Phecda (s . Suez. 20 juin. Arr. de Rotterdam à Montréal 18 Aleppo (s). Inishowen Head (s), Kurnehee à Hull Belfast Trehawke (s). Anglo Califortiian (S). Kurrachee à Gibraltar Avonmouth 19 Dromore (s), Montréal 17 juin. Arr de Kurrachee à Manchester Fishpool (s). Londres Egyptian Brince (s). Sydney (C. B.) 19 juin Bombay à Londres Parti pour Glengyle (s;. Gadsby (s), Londres Vladivostock à Londres St-John's (N. F.). 18 juin. Oronsay (s) Arrivé de Kurrachee à Gibraltar Teespool (s) Barry Roma (s), reparti pour Montréal. Kurrachee à Gibraltar Parti pour Euplectela (s), 17 Alembic (s), Glasgow Sabang à Gibraltar Newport-News, 18 juin. 20 Erroll (s), Arrivé de Bassein à Liverpool Euterpe (s), Bordeaux fltodal1"'") ^ ^ Sa" 17 J"'"- Arr. de ' japon à Gothembourg Brilsum (s). Las Palmas Strombus (s). M . . , DL. Sabang à Gibraltar Navigation sur le Rhin 19 Imani s). ;——— Liverpool à Calcutta Lobith. 22 juin. Passés pour Merchant Prince (s), Senior. Bombay à Londres Belgique viâ Sas van Gent Tydeus (si. Petrus, Liverpool au lapon Belgique viâ Sas van Gent LES VAPEURS TOURNAISIENS Beurt ANVERS GAND-TOURNAI Vapeur " TOURNAI 5 „ en charge jusque samedi soir, Bassin du Sud, quai Flamand. Pour frets et renseignements s'adresser Sté An- L'UNION, Quai Flamand, 36 L. DENS & Co Beurt ANVERS-GAND& vice-versa Le bateau moteur FRANCO BELGE VI, en charge au N° 6 des bassins. Le service se fera régulièrement le Samedi de chaque semaine. Pour frets et renseignements s'adresser à ANVERS : L. DENS & Co, Meir, 52. GAND : L, DENS & Co, Quai du Pont Neuf, 5 Mannheimer Lagerhaus-Gesellschaît (Agence Générale) En charge pour DUISBURG-COELN le bateau MANNHEIM 22 A suivre par des départs réguliers Pour frets avantageux pour TOUTES LES DESTINATIONS RHÉNANES s'adresser aux bureaux Canal au Sucre, 5, Hansa Huis. Transports pour toute la Belgique de marchandises par service accéléré et à prix réduits x ^nrpçQPr ' 65, RUE SANDERUS, ANVERS. La maison s'occupe des formalités de sortie. 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Cet article est une édition du titre Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires appartenant à la catégorie Financieel-economische pers, parue à Anvers du 1858 au 1979.

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