Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 15 April. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Konsultiert 12 Mai 2024, https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/de/pid/cv4bn9xz36/
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ANVERS, Mercredi 15 Avril 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.018 PRIX DE L'ABONNEMENT : ' PAYABLE PAR ANTICIPATION : Anvers Fr. 10,— par trimestre. Intérieur .... „ 11,50 „ Hollande et le Grand / 1-37^ Duché de Luxembourg^ ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Emissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 16 avril Lever du soleil 4 h. 48 m matin — ( 4.48) Coucher du soleil 6 „ 37 „ soir (18.37) Lever de la lune 1 „ 39 „ matin = ( 1.39) Coucher de la lune .... 8 „ 30 „ matin ( 8.30) ^ Dernier quartier le 17 avril. . 7 52 „ matin = ( 7.52) Nouvelle lune le 25 avril . . 11 „ 22 „ matin (11.22) Premier quartier le 3 mai . . 6 „ 29 „ matin- ( 6.29) Pleine lune le 9 mai. ... 9 31 „ soir — (21.31) g Haute marée à Anvers Matin Soir 16 aviil 7 h. 48 m. = ( 7 h 48) 8 h. 10 m. = (20 h. 10) 17 avili 8 h. 32 m. = ( 8 h. 32) 9 h. 05 m =(21 h. 05) 18 avril 9 h. 37 ra. - ( 9 li 37) 10 h. 11 m. 22 h. 11) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 16 avril 5 h. 30 m. = ( 5 h. 30) 5 li 58 m. = (17 h. 58) s 17 avril 6 h. 30 m. = ( 6 h. 30; 7 h. 08 m. 19 h. 08) 18 avril 7 h. 52 m. = ( 7 h. 52) 8 h. 43 m. - (20 h. 43) Etat de la mer du Nord , 1 Communication de notre correspondant particulier , Ostende, 15 avril, 8 heures du matin. Vent : Nord-Est, assez fort ; mer : légèrement agitée ; temps : peu nuageux. FlesSingije, 15 avril, 2 heures 27" du soir. Veut : Nord-Est ; mer : modérée Port d'Anvers ARRIVAGES DU 14 AVRIL St. angl. AldwortH, cap. Proorn, de Baltchik. st. angl. Moorfoot, o. Robertson, de Grangemouth vin. Middlesbro et Terneuzen. st. franc. Saint-Barthélémy, cap. Pencan, de Bougie, Marseille, Alger, Nantes et le Havre, si. norv. Heimland II, cap. Henriksen, de la Suède. Sloop angl. Britisher, cap. Dike, de Rotterdam. DU 15 St. angl. Vanei.i.us, cap. Walsli, de Glasgow, i st. angl. DrESden, cap. Layzell, de Harwich. — 139 ; passagers. 1 St. angl. Proc.ress, cap. Jewitt, de Londres (pour Hemixem). I, St. angl. Suffolk Co.ASï, cap. Thomas, rie Rochester. ; St. angl. Lincolnshire, cap. Clark, du Chili. 23' 3" ; St. angl. Tummel, cap. Goodrick, de Londres. ; St. allem. Tertia, cap. Kraft, de Ruflsque. j st..franc. Saint-Louis, cap. Chateaunenx, de la Nou velle-Calédonie viâ Saint-Nazaire. 22' 10" St. néerl. Maartensdijk, c. Stuffers, de Rotterdam. , - St. suérl. Kmppla. cap. Hogdalil, «le Danzig. ;;A, St. suéd. Oscar Trait, e. Tharkell, de Sapelo. 20' 8'' I St. suéd. Murjek, cap. Fris, de Narvik. 24' 6" ■) Goél. angl. Ancroid, cap. Goodwin, de Teignmouth. he Sloop angl. Gravelines I, cap. Tinbovv, de Londres. DEPARTS DU 14 AVRIL •"» st. angl. Nankin, cap. Jones, pour Calcutta-viâ Midd- ; lesbro, chargé. 18' 6" st. angl. Durward, cap. Boyd, pour Leith, chargé, st. angl. Harrogate, cap. Boyle, pour Hull, charge. St. angl. Amsterdam, cap. Thorn, pour Harwich, ch. St. angl. City of Bradford, cap. Stephens, pour - Grimsby, chargé. st., angl. Nidd, cap. Wake, pour Gôole, chargé, st. allem. Sieglinde, cap. Fuit, pour le Brésil, ch. 18' Remorqueur angl. Venturé, cap. Philip, pour Dart •' mouth, à vide. f DU 15 St. angl. Trader, cap. Ralph, pour Yarmouth, ch. gs St. angl. Nagoya. cap. Swing, pour la Chine et le rj Japon viâ Middlesbro, chargé. -, st. angl. Saxon Prince, cap. Jameson, pour Malte. 15 Alexandrie, la Syrie et Chypre viâ Londres,, ch. ô st. angl. Monmouthshire, cap. Ecclestone, pour la Chine, le Japon et le Nord Pacifique, chargé. 31) St. angl. Tronto, cap. Thorkildsen, pour la Sibérie, '•> chargé. 23' 3" iii Par télégraphe " Flessingue " I 3A ARRIVES POUR ANVERS 15 avril, 2 h. 27' s. St. allem. Annaberg, cap. Hilling, de Rotterdam. 71 DEPARTS DE LA RADE DE FLESSINGUE •J l.e 14 avril. — Vent : Nord-Est. P Goél. angl. Proba, cap. Hobbs, pour Plymouth, ch. Sloop angl. S o lent, cap. Potton, pour Londres, ch. -6 Sloop angl. Tollesbtjry, cap. Tinbow, pour Queen-boro, chargé. 3-mâts goél. angl. Rose, cap. Hobbs, pour Apple-?? dore, chargé. y .°>-mât9 goél. angl. Bessie, cap. Eastman, pour Lon ^ dres, chargé. Sloo-' à moteur angl. Athole, cap. Sidders, pour 1,on dres, chargé. ''' (Tous ces navires ont mis en mer à la voile), fin m Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. von BARY & Co 90 Du Pérou et du Chili, st. allem. Berengar, cap. Dreyer. Chargé à Callao : 0^ 1157 sacs urinerai, â ordre. .r„ Chargé à Icpiique : 1000 tonnes salpêtre, à ordre, oi) Chargé à Caieta Coloso : 500 toniies salpêtre, â ordre, -o Chargé à Mejillones : 2000 tonnes salpêtre, à ordre. Chargé à Antofagasta : )'.» 3932 sacs borax, à ordre. „l Chargé à Taltal : 500 tonnes salpêtre, «i ordre. Chargé à Valparaiso : 500 cuirs salés, 40 balles lin, à ordre. Chargé à Talcahuano : 5j | 2 caisses porcelaine, à ordre. e" Chargé à Punta Arenas : 245 balles laine, â ordre. De Brème, st. allem. Roland cap. Martens. En charge pour le Chili et le Pérou. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Glasgow, st. angl. Vanellus, cap. Walsh. 200 colis tuyaux, 222 barils huile, 984 colis machines, à coudre, 5400 briques, 10 sacs terre, 40 sacs , 1 i sucre, 57 balles vieux cordages, 16 barres acier, 12 caisses chaussures, 80 caisses whisky, 30 caisses genièvre, 55 caisses rondelles, 21 sacs infusoire, 69 ' 6 : barils suif, 128 colis éviers et objets sanitaires, 74 • ? | colis fil, 218 balles déchets de papier, 13 caisses vides. '1 bottes sacs vides, 70 colis divers, à ordre. II Ex steamer Lestris, de Belfast : 5 barils ginger aie, 50 colis cordage, 400 sacs pommes de terre, .30 balles semence, 200 sacs son. ' I ■ à ordre. Iw De Rochester, st. angl. Sûfeot.k Coast, c. Thomas. En lest. BUREAUX DE MM. BIGLAND, BROWN & Co, Ltd De Rotterdam, st. angl. Cayo Romano, c. Bernett. En lest. Pour charger à destination de Cuba. BUREAUX DE MM. BOUTMY & Co De Grangemouth viâ Middlesbro et Terneuzen, st. angl. Moorfoot, cap. Robertson. Chargé à Grangemouth : 157 tonnes charbons, 215 tonnes fer blanc, 1 caisse machinerie, 2 crêtes baignoires, 2 colis toile cirée, ! 626 tuyaux, Il balles papier, I caisse échantillon briques, 17 fftts potasse de soude, à ordre. En retour : 14 caisses vides, à ordre. [ Chargé .à Middlesbro : | 410 tonnes sel, à ordre. ? BUREAUX DE Mr WILLEM VAN DRIEL, Succursale d'Anvers Ie Stettin, st. suéd. Elfsborg, cap. Johnsson. '«»•).62') kil. avoine en vrac, 150.000 kil. seigle en vrac, ;\ ordre. BUREAUX DE MM. HOOPER, ROECKENS & Co De Cardiff, st. angl. W. Harkess, cap. Pallant. En lest. BUREAUX DE LA CANADIAN PACIFIC RAILWAY COMPANY De Birkenhead, st. angl. Monmouth, cap. Oreillv. En charge. BUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN De Copenhague, st. dan. Saxo, cap. Rasmussen. 2 barils, beurre, Anciens Etabl. Verschuere. 5 caisses machinerie, ' P. Gillain. 10 caisses poisson, a. Van Baelen. 200 balles poisson, Schenker & Co. :"> caisses conserves, Rob. Vogt. 11 colis présure et colorant., Van Gèffen & Paës. 1 balle peaux, Aûg. Bulcke & Co. (1 caisses machinerie, American Express _Co. 40 balles poisson, J. H. Van Gent. 1500 sacs cryolithe, Mannheimer Lagerh. Ges. 1 caisse bière, O. G. Gylstorff & Co. 13 caisses beurre, 2 caisses conserves, Agence Marit. Walford (S. A.). 9 caisses beurre, Kuhn & Co. 2 caisses machinerie, Gellatly, Hankev & Co. 19 caisses conserves, Wm H. Millier & Co. 11 barils déchets de métal, 1 coffre et 1 panier effets, 8 balles laine, 1 caisse chaussures, 13 colis pneus.' 64 colis machinerie, 6 balles poils de porc, 9 caisses conserves, 118 caisses saucisses, à ordre. Ex steamer Falken, d'Assens : 5 halles tiges de tabac, à ordre. Ex steamer Nakskov, de Helsingôr : 2 colis machinerie, The Antwérp Engin. Co. Ex steamer Kong Haakon, d'Aarlius : I caisse machinerie, à ordre. Ex steamer Falken, de Masnedsund : 5 barils viande salée, à ordre. De Danzig, st. suéd. Kntjppi.a, cap. Hôgdahl. 150 sacs dextrine, Van Geffen & Paës. 30 colis boiserie, Mme Corvilain. 5251 douves de chêne, Simon Smits & Co. 400.300 kil. seigle, 100.000 kil. avoine, 112 barils déchets de métal, à ordre. BUREAUX DE Mr R. HOOPER De Londres, sloop angl. Gravelines I, c. Tinbow. 150 tonnes brai minéral en vrac, à ordre. De Rotterdam, sloop angl. Britisher, cap. Dike. En lest. De Londres, st. angl. Proc.ress, cap. Jewitt. En lest (pour Hemixem). BUREAUX DE Mr GUSTAVE ALBRECHT De Sunderland, st. angl. Bromsgrovê, c. Huntley. 2000 tonnes charbons en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. RUYS & Co De Rotterdam, st. néerl. Maartensdijk, c. Stuffers. :«r- Pour compléter son chargement en destination des ports de Cuba et du Mexique. De Grimsby, st. angl. Nottingham, cap. Mills. .300 barils huile, 148 colis poisson, 13 caisses vides, à ordre. BUREAUX DE LA BRISTOL STEAM NAVIGATION Co's AGENCIES. Ltd De Bristol et Cardiff, st. angl. Hero, c. Mansfield. 2368 tonnes charbons en vrac,. 40 fûts sulphate de cuivre, 30 fûts huile de c.oton, 7 crêtes vides, 10 caisses vides, à ordre. BUREAUX DE L'AGENCE MARITIME WALFORD Société Anonyme; De Middlesbro. st. belge Antwerpen, c. Canfrère. 485 tonnes brai, 678 tonnes fonte, 6 paquets sacs vides, 26 barres équerres, à ordre. BUREAUX DE MM. EIFFF & Co De Hambourg, st. allem. Gutritne, cap. Dreyer. En charge. BUREAUX DE LA RED STAR LINE De New-York, st. belge Vaderland, cap. Prager. 1400 caisses amidon, 212 tierçoiis saindoux, 143 barils miel, 2000 barils huile, 8580" sacs tourteaux, 2009 nièces bois, 5429 saumons plomb, 73 caisses lard, 200 caisses saucissons, 10 caisses viande conservée. 100 caisses prunes, 300 caisses pommes évaporées, 135 caisses farine. 100 tierçons oléine, 85 tierçons huile de suif, 81 colis boyaux, 100 colis provisions, 12 barils vaseline, 38 barils nickel, 38 colis vernis, 60 tambours soda, 203 barils, 250 caisses et 20 sacs cire, 105 sacs café, 300 sacs farine, 352 balles, 261 caisses et 3 boucauts tabac, 9 balles déchets de poils, 23 haltes éponges, 94 balles fibre, 60 balles poils, 100 balles racines, 300 balles coton, 66 balles et 904 pièces peaux, 166 crêtes plaques galvanisées, 40 tonnes fonte, 2 tapissières meubles, 155 colis machines agricoles, 40 caisses automobile, 78 caisses celluloïde, 26 caisses chaussures, 9 caisses cuir, 19 caisses échantillons tabac, 3 balles feutre, 2410 colis marchandises diverses, à ordre. BUREAUX DE MM. AUG BULCKE * Co De Baltchik, st. angl. Aldworth, cap. Proom. 3702 tonnes froment en vrac, 626 tonnes maïs en vrac, 350 tonnes orge en vrac, 153 tonnes fèves en vrac. 87 tonnes vesces en vrac, 344 sacs fèves, à ordre. Dë Londres, st. angl. Tummel, cap. Goodrick. Le détail du chargement sera publié demain. BUREAUX DE MM. GRISAR & MARSILY De Rufisque, st. allem. Tertia, cap. Kraft. Un grenier (1.422.000 kil.) arachides, à ordre. BUREAUX DE MM. NICOLAIDIS & Co (Département maritime) De Sulina, st. grec Tstropinas, cap. Papapolizo. 1882 tonnes orge, 3503 tonnes maïs. à ordre. BUREAUX DE MM. KENNEDY, HUNTER & Co De Bougie, Marseille, Alger, Nantes et le Havre, st. franç. Saint-Barthélémy, cap. Pencan. Chargé au Havre : Ex steamer Andalusta, de Ma.ngalore : 186 sacs café, à ordre. De Tellicherry : 164 sacs café, à ordre. Le détail des autres marchandises à bord sera publié demain. De Londres, st. angl. Gannet, cap. Lyndon. Ex steamer Clan Maclean, de Coconada : 32 balles Palmyrafibre marque « Adento », Red Star Fibre Co, Lierre (Anvers). De New-York, par st. angl. Michigan, c. Finch. 44.521 sacs tourteaux de lin, à ordre. «p- Do Buenos-Ayres, par st. angl. Dalrazan, cap. King. 519.000 kil. froment Plat a, Soc. Anon. des Usines Remy. De Grangemouth, par st. belge Peter Benoit, cap. Verschueren. (Arrivage fin 11 courant). 534 barres en acier, à ordre. Âvïs Monsieur le porteur du connaissement à ordre, à : J j 1 1 balle paraffine, de Mitylène, arrivée d'Amsterdam, en transbordement du vapeur TASSO/NEPTUNUS, est informé que cette marchandise séjourné sur quai et sera mise en magasin à ses frais, risques et périls. L'Agent, Gustave E. Van den Broeck. Âvïs Monsieur le porteur inconnu au connaissement par st. FOT.KE, à 100.000 kil. avoine, chargés à Liban, est informé que ce lot a été mis d'office en allège. 11 est prié de se présenter sans retard pour prendre laissez-suivre contre payement du fret et fmis, au bureau du courtier E. Sasse. Plaine Van Schoonbeke, 12. OCEAN S.S. Co Ld. -- AVIS Messieurs les porteurs des connaissements à G M P ( * 13/16 680 caisses gain hier, d'Asahan à Singapore par st. AUYTHIA. du Nord-deutscher Lloyd, en transbordement par steamer HELF.NUS, sont informés que ces marchandises sont arrivées et qu'ils ont à se présenter sans retard aux bureaux des agents Ruys & Co. NORDDEUTSCHER LLOYD - AVIS Monsieur le porteur du connaissement à : 691 1 caisse marchandise, arrivée de Kobe, par st. DKRI'lvl.INGER, est informé que cette marchandise séjourne sur quai à ses frais, risques et périls. I.es agents soussignés n'assument aucune responsabilité quant à l'enlève n'en t. d'office. Les agents généraux von Baiy & Co. NORDDEUTSCHER LLOYD. - AVIS Monsieur le porteur du connaissement à : 1/2 2 caisses Porcelaine. arrivées de Shanghaï, par st. DERFFLINGER, est informé que cette marchandise séjourne sur quai à ses frais, risques et périls. t es agents soussignés n'assument aucune respon--abilité quant à l'enlèvement d'office. Les agents généraux von Bary & Co. NORDDEUTSCHER LLOYD. - AVIS Monsieur le porteur du connaissement cà : 3146 1 caisse tissus de coton, R R arrivée de Singapore, pai st. DERFFLINGER, est informé que cette marchandise séjourne sur quai à ses frais, risques et périls. '.es agents soussignés n'assument aucune responsabilité quant à l'enlèvement d'office. Les agents généraux von Bary & Co. NORDDEUTSCHER LLOYD. - AVIS . Monsieur le porteur du connaissement à . O K 26/30 5 caisses plumes, arrivées de Hongkong, par st. DERFFLINGER, est informé que cette marchandise séjourne sur quai à ses frais, risques et périls. Les agents soussignés n'assument aucune respon sa.bilité quant à l'enlèvement, d'office. Les agents généraux von Baiy & Co. NORDDEUTSCHER LLOYD - AVIS Monsieur le porteur du connaissement à : J H W 2/3 2 balles' peaux, arrivées de Shanghaï, par st. DERFFLINGER, est informé que cette marchandise séjoui^ie sur quai à ses frais, risques et périls. Les agents soussignés n'assument, aucune respon sa.bilité quant à l'enlèvement d'office. Les agents généraux von Bary & Co. NORDDEUTSCHER LLOYD. - AVIS Monsieur le porteur du connaissement à : .) .1. van Overz.ee I caisse motocyclette, arrivée de Medan, par st. DERFFLINGER, est. informé que cette marchandise séjourne sur quai à ses frais, risques et périls. i.es agents soussignés n'assument aucune respon sabilité quant à l'enlèvement ■ d'office. Les agents généraux von Bary & Co. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur GANTOISE; cap. Beyns, en charge, départ 20 avril fixe. Vapeur ANVERSOISE, c. Voss, départ 20 mai fixe. A- Manceau AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Casablanca, Mazagan, El Kenitra Stsamer CERTO, départ 20 Avril. Steamer TOURMALINE, c. Inkster, départ 25 Avril. L'Agent. A. Manceau. AVIS AUX CHARGEURS pour San-Francisco, San Pedro Portland (Oregon) Sfeam r RIVER FORTH, chargeant du 14 au 25 Avril. (Sauf imprévus! Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens & Co. Nouveau service régulier et direct ENTRE ANVERS ET ies divers ports du MAROC ARMEMENT A. O. LINDVIG de Christiania AVIS 15 vapeurs spécialement appropriés au trafic du MAROC et construits pour les ports de rivière. Tanger, Larache, Mehedija El Kenitra, Rabat-Rivière, Fedalah Casablanca Mazagan, Saffi & Mogador Steamer ROMULUS, départ 27 Avril. Steamer REGAL, départ 16 Mai. (Sauf imprévus) Départs réguliers à suivie toutes les trois semaines. Pour frets et renseignements, s'adresser aux agents Grisar <5 Marsily- AVIS AUX CHARGEURS ST. PETERSBOURG (NOUVEAU PORT) Le premier départ de la saison aura lieu le 28 courant par s.s, CHARKOW pour fret et renseignements s'adresser aux agents généraux De Leeuw & Philippsen. KOSMOS UNIE - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le vapeur allemand L1GURIA, cap. 0. Remanofskr en charge au Hangar 17B, en destination de Punta Arenas (M.), Corral, Coronel, Talcahuano, Valparaiso, Coquimbo, Taltal, Caldera, Tocopilla, Antofagasta, Iquique, Arica, Mollendo, Callao, Salaverry, Payta, Eten, Supé, Guayaquil, Bahia de Caraquez & Manta finira son chargement Vendredi soir 17 courant, pour partir SAMEDI 18 courant. Prière de faire camionner les marchandises en conséquence. Les Agents, Grisar & Marsily. LES GLACES Goth km bourg, 11-avril. — Le Gôta Kanal a été rouvert à la navigation jeudi dernier. Rio., Il avril. - Hier a eu lieu la réouverture officielle de la navigation à Riga. Sum)SVall, 10 avril. — Là navigation sur Sundsvall et Sva'rtvik sera rouverte vers le 25 avril, et dans le haut Alnôsund une semaine environ après. Sttgsum), 9 avril. — Les perspectives pour une reprise très prochaine de la navigation dans le district de Sôderham sont très favorables. Si le temps se maintient, tous les ports d'emnarquement seront praticables entre le. 20 et 25 avril. On annonce même plusieurs steamers comme devant charger entre les 14 et 10 avril. Umea, 6 avril. — La navigation dans le fjord Norr-maling ne sera pas rouverte avant le commencement du mois de mai. Stockholm, 0 avril. — Les bateaux-feu Grepen. Fin.ngrundet et Vastra Banken ont repris leur poste. Stockholm, 11 avril. — Tous les feux et bouées lumineuses ont été mis en place dans le district Est du pilotage. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Albania. — Hambourg, 14 'avril. — Le si. suéd. Albania vient de quitter le port après avoir subi des réparations provisoires. Albania, Derna, Lovrjenac. — Trieste, 14 avril. — Le st. ital. Derna, arrivant hier, en s'apprêtânt «à prendre son emplacement, alla donner contre le st. Albania, du Lloyd autrichien, qui était à l'ancre : par suite, 1'Albania aborda le st. autr. Lovrjenac, également à l'ancre. Les trois bateaux encoururent des avaries, celles subies par I'Albania sont considérables.Arta. — Hambourg, 14 avril. — Le st. -allem. Arta a réparé ses avaries au gouvernail et vient d'être mis en charge. Bellagio, Saint Oswald. —- Las Palmas, 13 avril. — Le st. angl Bei.lagio, en relâche ici avec avaries encourues dans une collisiun avec le st Saint-O'-wald, pourra très probablement quitter le port le 17 courant, à destination d'Anvers. Quant au Saint OswAi.n il continuera son voyage demain, probable ment. Ce dernier est destiné pour Dunkerque. City of York. — Port-Saïd, 14 avril. — Un incendie a éclaté dans la cargaison de la cale N° 4 du st. angl. City of York, venant de Calcutta et ac tuellement en ce port. On a dfi inonder ce compartiment, pour éteindre le feu ; l'injection au moyen de la vapeur n'avait pas donné de résultat. Croydon. — Antigua, 11 avril. — On a abandonne tout espoir de renflouer le st. angl. Croydon, échoué à Barbuda. La dynamite et les approvisionnements ont été retirés du navire. Gerrittina. — Cap Spartel, 13 avril. — Le st. néerl Gkrrittina, d'Anvers au Maroc, a passé ici, à la traîne du st. angl. Spartel. Il avait arboré des signaux, supposé être des signaux de détresse. Gibraltar. 14 avril. — Le st. Gerrittina est entré à Gibraltar pour réparer ses chaudières. Gibel Musa. — Gibraltar, 12 avril. — Le st. angl. Gibel Musa est arrivé ici hier soir après échouement. Gibraltar, 13 avril. — i.es armateurs du st. Gibih Musa prennent des dispositions pour l'entrée du navire dans le dock pour y être examiné. (Voir Lloyd Anversois d'hier). Inglemoor. — Le st. angl. Inglemoor, arrivé à Anvers venant d'Adelai'de, a eu à subir des gros temps en cours de route, pendant lesquels les coups de mer occasionnèrent des avaries au pont : en outre une- certaine quantité d'eau s'introduisit dans les cales. Largo Law. — Melbourne, 14 avril. — Le st. angl. Largo Law, venant de Tandjong Priok, a perdu l'hélice et vient d'être remorqué ici. Il sera examiné et réparé dans le dock. Le coût des réparations est évalué à 600 livres environ et le travail prendra lu jours environ. Leonora. — Port-Saïd, 12 avril. — Le st. néerl. Leonora a terminé ses réparations à Port-Saïd. Le navire a été reconnu en état de navigabilité et es' parti hier à destination de Colombo. Liège. — Le st. belge Liège, arrivé à Anvers ve nant de Buenos-Ayres, a en sa pontée désarrimée par des coups de mer au cours de mauvais temps que ce vapeur essuya sur son voyage. Niagara. New-York, 13 avril. — Le capitaine du st. franç. Niagara a fait savoir par télégraphie sans fil à l'agence de la Compagnie Générale Transat lantique, que son vapeur n'avait pas de voie d'eau dans la cale N° 1. H informa en outre qu'il a passé le cap Race, tout bien, et qu'il espérait arriver à New-York à la date prévue. New-Yorlt, 14 avril. — Le liner Niagara signala ce matin avoir encouru de légères avaries dans sa partie avanL Londres, 14 avril. — Un télégramme de l'arme ment informe : Le st. Niagara est arrivé à New-York dans la matinée du 14 courant. Osca!" Trapp. — Pointe Sainte-Cathérine, 14 avril — l i st. suéd. Oscar Trapp. de Sapelo à Anvers passant ici hier, signala : « tous les canots ont été endommagés pendant du mauvais temps ». Nota — Le st. Oscar Trapp est depuis arrivé à Anvers, aujourd'hui, 15 courant. Pacific Transport. — Rio-.laneiro, 13 avril. — Le st. angl. pactfir. Transport a été examiné et reconnu en état de navigabilité et a quitté le port hier, con tinuant le voyage. Portloe. Anvers. — En date du 12 courant, le st. angl. Portloe, remontant l'Escaut, a soutenu une collision avec une allège. Celle-ci, qui a très probablement éprouvé des avaries, a poursuivi sa route. Ce steamer est depuis arrivé à Anvers venant de Mobile. Président Bunge. - Le st. belge Président Bungf. arrivé à Anvers venant de Conception, rapporte avoir été échoué les 2 et 7 mars écoulé, à la sortie de ce dernier port. Il put être renfloué chaque foi" avec l'assistance d'un remorqueur, sans avoir éprouvé des avaries apparentes. Rapidan. — Portland. 14 avril. — Le st. anglais Rapidan. de Londres à Halifax, est entré ici le 11 courant, avec la machine défectueuse. Risaldar. — .Teddah, 14 avril. — Le st. anglais Risaldar, chargé de riz, s'est échoué au large de Teddah L'agent du Lloyd s'est rendu sur les lieux. Saga. — Anvers. — Le si. dan. Saga, arrivé à Anvers venant de Riga, a, le 13 courant, au N° 9 des bassins, accroché de ses quilles de roulis un objet sous-marin. On a dû manœuvrer une heure durant pour pouvoir dégager' le navire. Sallust. — Lors de mauvais temps que le st. angl. Sali.ust a essuyés au cours de son voyage de New-Orleans à Anvers, des coups de mer enfoncèrent des portes, enlevèrent des objets de la dunette, et endommagèrent deux canots de sauvetage. Shimonoseki Maru N° 2. Tokio, 13 avril. — Le st. iap. Shimonoseki Maru n° 2, coulé à Shimonoseki le 22 mars dernier, vient d'être relevé. Southfield. Savannah, 14 avril. — 1-e st. angl. Soutkfteld, arrivé ici après échouement, a été examiné et reconnu en parfait état de navigabilité. Turia. — Valence, 14 avril. — Le st. Turia, qui S'était échoué près de Valence, a été renfloué par LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES-CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. LIBOUTON. le vapeur de sauvetage Valkyrien qui l'a conduit ici. Il a perdu l'étambot arrière. Uarda. — Hambourg, 14 avril. — Le st. allem. Uari.a est entré.dans le dock, du chantier Reiher-stieg pour faire examiner ses fonds. PORT D^ANVERS ADMINISTRATION COMMUNALE Le Conseil communal se réunira le jeudi 16 avril, à midi et quart. A son ordre du jour : 1. Centimes additionnels communaux à la taxe sur les revenus et profits réels réalisés dans les sociétés par actions. Modification au règlement. — 2. Extensions maritimes au Nord d'Anvers. Incorporation d'une partie des communes d'Austruweel et d'Eeckeren au territoire d'Anvers. — 3. Bons de caisse. Emission et renouvellement. LIGUE MARITIME BELGE Institut maritime La première leçon que donnera Mr Van Mierlo, ingénieur, aura lieu le jeudi 1G avril 1914, à 20 h. 45'. dans la grande salle de la Chambre de Commerce d'Anvers (Bourse, lr étage). Sujet : Le régime de l'Escaut maritime. La conférence est publique et gratuite RED STAR LINE Le paquebot Lapland, de la Red Star Line, est parti d'Anvers, le 11 avril à 13 h. 30', en destination de New-York, avec 165 passagers de cabine et 710 passagers de 3e classe. ANGLETERRE La surveillance de l'Atlantique La Conférence de Londres a décidé que tous les Etats intéressés interviendraient dorénavant dans le service de la destruction des épaves, de l'observation du régime de la dérive des glaces flottantes et de la recherche de celles-ci. Ce service est placé sous la direction du gouvernement des Etats-Unis. Voici dans quelles proportions chacun des Etats intéressés contribuera à la liquidation des frais : Allemagne, 15 p. c. ; Etats-Unis, 15 p. c. ; Autriche-Hongrie, 2 p. c. ; Belgique, 4 p. c. ; Canada, 2 p. c. ; Danemark, 2 p. c. ; France, 15 p. c. ; Royaume-Uni, 30 p. c. : Italie, 4 p. c. ; Norvège, 3 p. c. : Pays-Bas, 4 p. c. ; Russie, 2 p. c. ; Suède, 2 p. c. ITALIE (iÊiSES, 13 avril. — MM. Rob. M. Sloman jr, de Gênes, nous communiquent : La situation pour les charbonniers a été comme suit ce jour : Gênes : Il n'y a pas de « turn » ; 5 postes libres. Savôni : 2 vapeurs attendent le « turn » ; 1 vapeur sera probablement déchargé ce soir. GREVE A RIGA Riga. 10 avril. — La grève des dockers à Riga est terminée. CHARGEMENT DE GUEUSES DE KERTCH Le st. Alexander Kamburoff vient d'arriver à Kertch et se trouve le long du quai des Usines Brianski chargeant 100.000 ponds (1613 tonnes) de gueuses pour Reval et Riga. TURQUIE Une loi provisoire sanctionnée samedi soir par irade impérial, autorise Djavid Bey à signer une convention relative à un emprunt ci effectuer à. Paris. Le montant de cet emprunt est de 35.200.000 livres turques. L'intérêt est de 5 %. La convention visée concerne seulement une première tranche de 22 millions, dont le produit est destiné spécialement au paiement des avances conclues avant, pendant et après la guerre de Tripolitaine et la guerre balkanique. Une somme, qui sera approuvée par le ministre des Finances, sera affectée à l'ouverture immédiate de travaux pour la construction du chemin de fer de Samsoun à Sivas et des ports de .Taffa et de Caïffa. La présente loi est sanctionnée sous réserve de son approbation par le parlement dès la rentrée de celui-ci. LA VENTE DU LLOYD BRESILIEN Rio-Janeiro, 14 avril. — On sait que la mise en adjudication du Lloyd brésilien avait été ordonnée au mois de décembre. Les propositions ne devaient pas être inférieures à 2.927.575 livres sterling. Aucune proposition n'a été faite dans le délai de 4 mois qui avait été imparti à dater du 11 décembre. LA BOURSE DE CAFE A SANTOS Le Gouvernement de l'Etat de S. Paulo vient, de confier l'organisation d'une Bourse de café, avec Chambre de courtiers et Caisse de liquidation à M1" Auguste Pieraerts, d'Anvers. On sait que Mr Pieraerts fut l'organisateur de la Caisse de Liquidation des Marchandises à Anvers, ainsi que de celle du caoutchouc <\ Londres. La direction de ces nouvelles institutions à Santos sera confiée à des nationaux. Leur ensemble constitue une des parties principales du plan général du ministère des Finances de S. Paulo pour la défense du café. Le nouveau mécanisme commercial est appelé à doter Santos d'une organisation moderne pour régulariser les affaires à termes et normaliser les transactions du café, en empêchant ainsi les spéculations. Les affaires seront faites exclusivement par l'intermédiaire de courtiers officiels, responsables, et, devnni verser une importante caution. Toutes les opérations seront déclarées à la Bourse de cafés. Seules, les firmes abonnées et enregistrées à la Bourse seront autorisées à négocier des affaires. Aux termes de la loi fédérale, votée récemment, les affaires à terme ne seront valables que lorsqu'elles seront faites par un courtier officiel, décla-lées à la Bourse et enregistrées à la Caisse de Liquidation. On sait, d'autre part, que le ministre des Finances pense inviter le Conseil d'administration de l'Association Commerciale de Santos à prendre part aux travaux d'organisation de la nouvelle Bourse. Tout le plan de réorganisation sera soumis à l'appréciation du Congrès Législatif de l'Etat. CHILI Parmi les améliorations projetées par le Gouvernement chilien, au port de Valparaiso, figure la construction d'un bassin de radoub destiné à remplacer les deux docks flottants de la Valparaiso Dock Co, qui sont en service depuis bientôt quarante ans. D'autre part, d'importants dragages seraient effectués dans le Rio Buenos, le Rio Impérial, etc. Les travaux commenceront probablement par le dragage de la rivière Corral à Valdivia. afin de permettre aux vapeurs de haute" mer d'atteindre ce dernier port, qui est situé à environ 12 milles en amont, dans le fleuve. POSTES. — AVIS. Le départ du st. Roland, de la Roland Linie, d'Anvers pour le Chili et le Pérou, est fixé au 17 avril, à 4 heures. La dernière levée de la boîte au bureau central, Place Verte, aura lieu le 16, à 21 h. 30'.

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Dieses Dokument ist eine Ausgabe mit dem Titel Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires gehört zu der Kategorie Financieel-economische pers, veröffentlicht in Anvers von 1858 bis 1979.

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