Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 07 Juni. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Konsultiert 07 Juli 2024, https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/de/pid/pv6b27qr66/
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ANVERS, Dimanche 7 et Lundi 8 Juin 1914 \1: • ô ' \ ihimii ii m»ii ibiiaif>a>w>mm»,biifgt^aa^abaariwvrr»b6!gcafc<a Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.062 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION : Anvers Frs 10,— par trimestre Intérieur .... ,,11,50 „ Hollande et le Grand ( 1375 Duché de Luxembourg \ " ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16. — par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de post LLOYD ANVERSOIS DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. - 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Emissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se Daient d'aorès l'esnace ou'ils nrrnnenf Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Astronomie 9 juin Lever du soleil 3 h. 3> m. matin — ( 3.30) Coucher du soleil 7 „ 53 „ soir (19.53) Lever de la lune 10 „ 03 „ soir = (22 03) Coucher de la lune ... 3 „ 48 „ matin ; - ( 3.48) Dernier quartier le 15 juin. 2 20 „ soir — (14.20) Nouvelle lune le 23 juin . 3 „ 33 „ soir (15.33) Premier quartier le 30 juin. 7 „ 24 „ s"ir — (19.24) Pleine lune le 7 juillet ... 2 00 „ soir = (14.00) Haute marée à Anvers Matin Soir 9 ju'n 4 h. 11 m. 4 h 11) I 4 h. 34 m. = (16 h. 34) 10 juin 4 h. 56 m. - 4 h. 56) I 5 h 18 m - (17 h. 18) 11 juin 5 h. 39 m. ( 5 h 39) | 5 h. 59 m. (17 h. 59) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 9 juin 1 h. 58 m. - ( 1 h. 58; 2 It 21 m. = (14 h 21) 10 juin 2 h. 44 m. ( 2 h. 44) 3 h. 09 m. (15 h. 09) 11 juin 3 !.. 31 m. - ( 3 h. 31) 3 h. 54 m. -- (15 h. 54) Hauteur du Rhin Cologne 6 juin 3,02 m Strasbourg 6 juin 3,32 m Huningen 2,55 „ Lauterbourg „ 5,08 .. Kehl .. 3,32 „ Maxau 5,10 „ Mannheim „ 4,60 ,. Germersheim „ 4 92 „ Caub .. 3,10 „ Mayence 1,90 „ Ruhrort „ 2,45 „ Bingen „ 2,63 Duisbourg „ 2,09 .. Coblence 2,98 „ Lobith 12.19 „ Diisseldorf „ 2 90 Waldshiit _ 3,30 Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 6 juin — m. Heilbronn 6 juin 1,15 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 6 juin 0,54 m. Constance 6 juin 4,28 m. Etat de la mer du Nord Flkssingue, 8 juin, Il h. 34' ilu matin. Vent : ealme. Port d'Anvers arrivages du 6 juin St. angl. alacrity, cap. Bie, de Newcastle. St. angl. Hornby Castle, c. Hawkeii, de Port Arthur et Norfolk (Vii). St. angl. Sabine, cap. Chave, de Bombay via Leith. St. allem. Khalif, cap. Brenier, de Hambourg. St. franç. Saint-Louis, cap. Léon, de Bougie, Alger et Oran. Sloop angl. Gravelines III, cii]). Bailey, de Nieuport. ou 7 St. belge Boi Lkopold, caj). Hulsejis, de l'Italie viâ Londres. si. belge Reine Elisabeth, cap. Sehoonjans, de Passages, Bordeaux et Brest St. belge Paul, cap. Brysse, de Goole. St. angl. sidmoutii, cap. Jones, de Snlina. St. angl. Galk.ian, cap. Whitton. de l'Afrique du Sud viâ Londres.. st. angl. medomsley. cap. Rutherford, de Snlina. St. angl. Vienna, cap. Stiff, de Hanvich. — 108 passagers.St. angl. Vanellus, cap. Wahls, de Liverpool. St. angl. Sizergh Gastle, cap. Cannell, de la Plata. St. angi. Ethelaida, cap. Higginbotham, de Varna et Bourgas. St. angl. Baharistan, cap. Parainore, de Kurr.u liée. St. augl. Harrogate, cap. Boyle, de Hull. st. angl. mar\lebone, cap. Whiten, de. Grimsby. st. angl. Ntni), cap. Wake, de Goole. St. angl. Sir W'm Stkphenson, cap Bell, de Néwcastle- on-Tyne. — 8 passagers. St. angl. City of Chahi.eroy, cap. Haill, de Londres (pour Bruxelles). Si..augl. Prince Lkopold, câp Gallop, de .Londres (pour Bruxelles). St. angl. The monarch, c;i]i. Sinclair, de Londres, st. angl. Moorfoot, ca]». Robertson, de Grangemouth et Newcastle-on-Tyne. st. allem. Tanis, cap. Pètidsen, de Hambourg. St. allém. Braunfels, c. Zimmermann, de Hambourg viâ Rotterdam. St. allem. Bosporus, cap. Aubel, de Hambourg, st. iillem. Paros, "cap. Agrell, de Hambourg. St. allem. Fink, cap. Hoffmann, de Stettin. St. allem. Wismar, cap. Schroder, de l'Australie, st. ;illem. Impérial, (•;!]). •'lambeck, de Liban. St. dan. Bodil, cap. Jensen, de Brème. St. esp. Santa Florentina, cap. Garcia, de l'Espagne, st. esp. San Leandro, cap. Zaragoza, de l'Espagne. St. îiorv. RagNHIl», cii]). Abrahamsen, de Pitea. St. suéd. Gotha, cap. Lundberg, de Gothembourg. du 8 st. angl. Mallard, c;i]». Butler, de Londres. st. angl. Durward, c. Hoyd, de LeitlTet Middlesbro. — I passager de cabine 2 passagers de 3° classe. st. angl. Robert adamson, cap. Taylor, de Varna, st. angl. Trf.lyon, ca]t. Beale, de Kherson. St. angl. Khiva, cap. Montfort, du Japon vià Londres. St. angl. Robert Adamson, cap. Taylor, de-Varna, st. allem. Odenwald, cap. Segebartb, de Hambourg. St. allem. Theseus, caj». Klofkôrn, de l'Espagne. St. allem. Valeria, caj>. Kaul, de Hambourg. St. allem. Rioi., caj). Freese, de Brème. st. allem. Sachsen, cap. Wagner, de Hambourg. St. norv. Brabant, cap. Micliaelsen, tic la Norvège, st. russe Castor, caj". Bergstroin, de Middlesbro. departs du 6 juin st. angl. Start, cap. Nielsen, pour Cardiff, chargé. St. augl. ClTO, cap. Binington, pour Hull, chargé, st. angl. dresden, cap. Layzell, pour Hanvich, cli. St. angl. Pandion, cap. Smith, pour Rotterdam, ch. st. allem. Ki.io. c. Pieper, pour ()]>orto et Lisbonne, chargé. 18' G" St. allem. Etha Rickmers, cap. Knaut, pour le Levant, la mer Noire et le Danube, chargé, st. norv. Paris, cap. von der Lippe, pour la Norvège, chargé. St. Suéd. Birgit, cap. Sjosten, pour Nôrrkoping, ch. du 7 St. belge Antwkrpen, cap. Canfrère, pour Middlesbro. chargé. St. belge Comtesse de Flandre, c. Schmidt, pour l'Italie, chargé. St. angl. Skipton Castle, cap Kelly, pour Galveston via Londres, chargé. st. angl. hors a, cap. Meuifleld, pour Blyth, chargé. St. angl. Prince Charles, cap. Davis, pour Londres (de Bruxelles), chargé. St. angl. City of London, cap. Mail, pour Londres (de Bruxelles), chargé. st. angl. Rawcliffe, cap. Allen, pour Goole, chargé, st. angl. Socotra, cap. Stevenson, (paru erroné- ment sous les départs du 6 courant). st. angl. Chiverstone, cap. Clemens, pour Newcastle, sur lest. st. angl. Kaffir Prince, cap. Wilcock, pour Milite, Alexandrie, la Syrie et Chypre viâ Londres, chargé St. angl. Ardgdarry, cap. Pearson, pour Sharpness, chargé St. allem. Coburg, cap. W'endig, pour Brème, ch. St. allem. Cressida, cap. Haack, pour Hambourg, ch. 'St. allem. eddi, cap. Stowahse, pour Blyth, chargé. St. allem. Feronia, cap. Noordoff, pour l'Espagne, chargé. St. allem. Rotterdam, cap. Schmidt, pour le Maroc, chargé. St. allem. Seydlitz, cap. Leuss. pour l'Australie, ch. St. allem. Prlnzess Alice, c. Bordfeldt, pour Brème, chargé. St. allem. Frankenfels, Cîip. von Tliulen, pour les Indes orientales, chargé. St. allem. Harzburg, c. Siegenmeyer, pour la Plata, chargé. St. allem Burgfrmeister. c. Ulrich, pour Hambourg, chargé. St. franç. SAINT-JACQUES, ■•ap. Hauville, pour la Mé- diterrannée viâ. le Havre, chargé. st. franç. Saint-Jean, cap. Carpentier, pour la Médi- teiTanée viâ Ciirdiff, chargé. st. dan. Minsk, cap. Harder, pour Copenhague, ch. st. dan. H. Pontôppidan, cap. Carlseri; pour Hull, ch. St. norv. Mfmento, c Johannesen, pour la Norvège, chargé. St. suéd. A. K. Fernstrôm, cap. Soderstrôm, pour Warberg, chargé. du 8 St. belge Narcis, câp. Sytor, pour Hambourg, ch. Par télégraphe " Flessingue " arrives pour anvers 8 juin, 1 h. 27' s. St. angl. Tropea, caj). Barlett, de Buenos-Ayr.es. 26' St. allem. Sines, cap. Bohland, de Hambourg. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. KENNEDY. HUNTER & Co De Bougie, Alger ei Oran, st. franç. Saint-Louis, caj). Léon. Chargé à Bougie : 1.716.330 kil. minerai en vrac, 1226 balles liège, à ordre. Chargé à Oran : 550 balles crin, I lot bois sumac, à ordre. Chargé à Alger : 45(i ballots crin, 63 balles déchets de fer blanc, 18 colis vin, 41 fûts vin, 50 balles alfa, 1 caisse imprimés, 1 fût eau de vie, à ordre. De Londres, st. angl. Mallard, cap. Buîter. 887 sacs copra. 330 balles coton, 56 barils huile, 135 caisses caoutchouc, 2 balles et 193 peaux sèches, 130 sacs fèves, 25 barils viande, 19 sacs cacao, 107 balles chanvre, 6 caisses chaussures, 1 caisse effets, 25 colis biscuits pour chiens, 66 sacs cornes, 82 barils vides, 4 caisses machinerie, 13 caisses cirage, 15 sacs ^Ânime, 2 caisses savon, 2 caisses boîtes fer blanc, Ç colis biscuits, 6 balles papier, 41 caisses conserves, 124 sacs café, 313 balles déchets de papier, 10 bidons couleur, 72 paquets sacs vides, 47 crêtes poterie. 6 barils provisions, 124 sacs'déchets de cuir.* 5 balles, papier. \ caisses chapeaux, 3 barils et. 2 caisses vernis, v" ânes, 9 caisses affiches, 10 caisses eau minérale, 117 balles fibre, 50 ballés filament, à ordre. Ex st. Derbyshire, de Rangoon : 321 sacs minerai, 55 barils peaux, à ordre. Ex st. Adjutant, de Marsala : barils vin, Joseph Girodo, Bruxelles. 33 colis vin, à ordre. SUREAUX DE Mr E. SASSE De Helsingfors et Kotka, st. fini. Ceres, cap. Ca -lonius.Chargé à Helsingfors : 300 balles pâte de bois, 148 caisses bobines, 15 colis carton, à ordre. Chargé à Kotka : 1610 sacs bobines, 336 balles carton, 170 sacs bobines, 1.146.000 pièces douvelles, 34.464 pièces planches, à ordre. Ce vapeur chargera au N° 45/1, en destination de Helsingfors, Wiborg et Kotka et partira le 12 courant s^, i. BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER & Ce De Gothembourg, st. suéd. Gotha, caj). Lundberg. Un chargement de diverses marchandises dont le 1 détail sera publié demain. De la Norvège, st. norv. Brabant, cap. Wichstrom. Un chargement -de diverses marchandises dont le détail sera publié demain. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Bombay viâ Leilh, st. .angl. Sabine, caj>. Chave. 2164 sacs myi aboldmes, 2230 sacs os concassés, 165 cwts cornes en vrac, 1800 tonnes minerai de manganèse en vrac, à ordre. De Newcastle-on-Tyne, st. angl. Sir Wm Stephenson, cap. Bell. '09 balles peaux, 27.900 briques réfractaires, 1012 tonnes charbons, 8 fûts plomb, 5 colis machinerie, 95 balles papier, 58 balles déchets de papier, 50 hits soude, l Ocoiis bitumastic, I ancre, 30 caisses whisky, 4 caisses bscuits, 12 caisses vides, 59 colis harengs, 38 chevaux, 115 colis diverses marchandises, à ordre. Du Cap viâ Londres, st. angl. Galic.ian, c. Whitton. Chargé à East London : 224 balles laine, à ordre. ' Chargé à Âlgoà Bav : 847 balles laine, 4 caisses miroirs, à ordre. «r- Ce bateau chargera au hangar 12, en des-• nation de Cape Town, Knysna, Mossel Bay, Algoa B;iy, East London, pour partir fixe mardi soir. Du Japon viâ Londres, st. angl. Khiva, c. Montfort. Chargé à Yokohama : 195 balles déchets de fer blanc, à ordre. Chargé à Kobe : 1068 tonnes minerai de zinc. 1400 caisses huile de poisson, 100 balles déchets d ecoton, 5 caisses drogues, 9 crêtes porcelaine, à ordre. Chargé à Tsingtau : 51 tambours huile de sova, 7 balles peaux de vaches, a ordre. Chargé à Shanghaï : 82 caisses ornements pierres de savon, 20 balles déchets de coton, 35 balles peaux, 4 balles peaux de martres, 100 caisses noix de Galles, à ordre. Chargé à Hongkong : 3380 sacs copra, à ordre. Chargé à Singapore : 534 balles gambier, 132 caisses gambier, 641 sacs noix d'Illipe, 78 caisses caoutchouc, à ordre. Chargé à Penang : 421 sacs tapioca, â ordre Chargé à Colombo : 50 balles mattress fibre, 33 balles fibres de cocos A K A B O. Red Star Fibre Cv, Lierre (Anvers). 175 balles fibre, â ordre. Ex steam. Simla : 5 balles fibre. à ordre. Ex st. Oriental, de Yokohama : 9 caisses soie, à ordre. Ex st. Malwa, de Melbourne : 47 balles cuir, à ordre. Ex st. Delta, de Singapore : 264 caisses caoutchouc, à ordre. Ex st. Egypt, de Bombay : 600 tonnes minerai. à ordre. F.x st. Ar'cAdia, de Bombay : 500 tonnes minerai, à ordre. De Liverpool, st. angl Vanellus, cap. Walsh. 132 halles piassava, Red Star Fibre. Lierre (Anvers). (>0 barils huile de baleine, Collin Van Hal Suer. .484 barils huile. 242 bottes-piassava. 18 balles chanvre. 44 tonnes fonte, 22 -acs malt, 20 caisses lait. 68 sacs bouteilles, 19 barils muscate d'amoniac, 110 sacs tannin, 75 fûts sulfate de cuivre, 40 barils minium. 110 barils soude, 80 tambours vides, 47 barils viande, 50 caisses briques, 20 barils étain. 13 barils faïence, 10 barils manganèse, 155 sacs ferronnerie, 150 tonnes sel, 735 barils mélasse, 65 sacs cacao, 2036 sacs tourteaux, 12 barils résidu, 9 sacs déchets, 13 caisses vides. 210 caisses sel, 98 bottes feuillard, 34 colis transit. 80 colis provisions de navires. 38 balles coton, 47 balles laine, 48 balles savon, 43 colis caoutchouc, 152 colis conserves, 50 sacs noix, 78 colis divers. à ordre. BUREAU MARITIME J. H. WACKERBARTH S. A.) De Hambourg viâ Rotterdam, st. allem. Braunfels, cap. Zimmermann. Ex st. Pagenturm, de Colombo : 75 caisses noix de coco, 50 balles fibre, à ordre. }m- Ce vapeur charge au Quai de la Station, Hangar 14. en destination de Bombay, Kurrachee et partira le 12 courant. BUREAUX DE L'ARMEMENT ADOLF DEPPE De Passages, Bordeaux et Brest, st. belge Reine Elisabeth, cap. Sehoonjans. 935 colis liqueurs, 360 caisses vin, 1250 paquets feuil-lards, 1015 sacs os granulé, 1195 fûts résine, 1176 balles déchets liège, 185 barriques vin, 150 bidons essence, 2 balles laine. 10 balles plumes, 2 colis chaussures, 20 caisses moutarde, 6 caisses toile métallique, 4 halles cendres cuivreuses, 4 fûts extrait, 25 caisses fruits vinaigre, 6 caisses plaques, 30 fûts glycérine, 20 fûts Oléine. 36 caisses champignons, 17 caisses parfumerie, 7 caisses beurre. 20 balles algues marins, 35 caisses sardines, 42 caisses conserves. 2 caisses peppermint, 113 fûts brai, 77 fûts colophane, 2029 colis divers, à ordre. BUREAUX DE M' BERNARD DE BOOY De Goole, st. belge Paul. cap. Brysse. En lest BUREAUX DE MM. DE LEEUW A PHILIPPSEN De Stettin, st. allem. Fink. caj). Hoffmann. 1678 sacs pommes de terre, J. De Lathouwer. 20 bobines et 3 rouleaux câbles, Mannheimer Lagerh. Ges. 75.590 kil. froment. 1.524.304 kil. avoine, 35 tambours câbles. 2 caisses accessoires, 80 sacs sable, 200 sacs malt, 38 tonnes douves de chêne, à ordre. BUREAUX DE MM. GIANI & MULLER De Brème, st. dan. Bonn., cap. Jensen En lest. BUREAUX DE LA SOCIETE ANONYME DE COMMERCE ET DE NAVIGATION Anciennement J. D'Haene & Coi De Varna et Bourgas, st. angl. Ethelaida, cap. Higginbotham.2.526.000 kil. froment en vrac, 335.000 kil. maïs en vrac, 410.000 kil. seigle en vrac, 644.000 kil. -orge en vrac, 310 sacs son, à ordre. BUREAUX DE MM. GRISAR & MARSILY De Hull, st. angl. Cito, cap. Binington. 156 colis acier, 143 colis poterie, 5750 briques, 28 balles coton, 113 barils huile, 12 hottes seaux, 167 colis machinerie, 61 balles fil, 68 colis éçoriOmiseurs, 72 balles déchets, 18 colis caoutchouc, 26 colis vélos et accessoires, 60 balles poils, 842 rouleaux treillages, 13 colis moutarde, 105 bidons couleur, 42 colis diverses marchandises, 20 balles déchets de coton, 10 caisses chaînes, 8 colis poulies, 109 balles déchets de cuir, 3 caisses boutons, 128 tonnes charbons, 355 tonnes brai, 18 balles lame, 36 balles tissus, 2 caisses poissons, 18 balles papier, 9 sacs rivets, 11 sacs bouteilles, 4. caisses magnésie, à ordre. SUREAUX OE MM. AUG. BULCKE  Co 0e Varna, st. angl. Robert Adamson, c. Taylor. 4.383.500 kil. froment. 490.000 kil. orge, à ordre. De Hambourg, st. allem. Valeria, cap. Kaul. l.e détail du chargement seia publié demain. De Hull, st. angl. Harrogate, cap. Boyle. 222 tonnes pitch, 479 colis aciéries. 165 barils huile, i31 colis couleurs, 54 chevaux, 6 balles jute, 18 colis machines, 8 caisses vides. 34 crêtes faïence, 10 balles tissus, 80 ballots et 133 caisses bouteilles vides, 10 fûts produits chimiques, 6 rouleaux linoléum, 4 balles courroies, 54 balles fils, 23 fûts stout, 60 caisses écrous, 10 caisses selles pour vélos, 97 colis radiateurs, 15 fûts vernis, 30 crêtes bananes, 166 sacs bobines, 4 balles papier, • 103 halles déchets de carton, 5 caisses coutellerie. 2 balles cuir, 13 caisses accessoires pour vélos, 26 rouleaux fil de fer. 8 fûts jambons, 4 sacs caoutchouc-, 150 caisses clous, 14 caisses poissons, 119 colis marchandises diverses, à ordre. BUREAUX DE MM. WESTCOTT & Co De Kurrachee, st. angl. Baharistan, cap. Paramore. 45.283 sacs graine de navet, 1600 sacs graine de jarri, 6395 sacs graine de sésame, 1489 sacs orge, . 5789 balles coton. 15 balles peaux, à ordre. BUREAUX DE MM. FRED. HALL, JOHNSTONE & Co De Sulina, st. angl. Medomsley, -cap. Rutherford. 2.656.000 kil. maïs, 1.705.000 kil. orge, 662.000 kil. froment, à ordre. De Snlina, st. angi. Sidmouth, cap. Jones. 4.209.000 kil. froment, 227.000 kil. fèves, 385.000 kil. seigle, 908.000 kil. orge, à ordre. De Kherson, st. angl. Trelyon, cap. Beale. ■'97.000 pouds froment, à. ordre. De Hambourg, st. allem. Odenwald. cap. Segebartb. Ex st. Sac.hsen, de l'Extrême-Orient : 100 caisses noix de galles, 731 sacs graine de chanvre, 500 sacs noix d'arachides, 87 balles peaux de vaches, 346 caisses suif, à ordre. Pour compléter son chargement à destination de : St-Thomas. Curaçao, Maracaibo, La Vela de Ooro , Puerto Colombia. Cartagena, Colon, Port Limon, Puerto Cortez, Puerto Barrios, Livingston, ainsi que les destinations du Pacifique viâ Colon. Emplacement Hangar 16. Départ 10 courant. BUREAUX DE MM. RUYS & Co De Newcastle-on Tyne, : /angl. Fleetwing\ c. Cobk. 2000 tonnes charbons, à ordre. De Grimsby, st. angl. Marylkbone, cap. Whiten. 213 colis tissus, 731 colis fil, 54 colis machinerie, 400 colis radicelles, 145 colis poisson, 25 colis déchets, 11 fûts vides, 14 colis machinerie, 2 colis nattes, 16 colis accessoires pour vélos, I colis tubes en cuivre, 11 colis quincaillerie, 2 colis feutre, 20 colis motocyclettes, 8 colis papier, 9 colis courroies, I colis tapis, 15 caisses vides, 8 colis caoutchouc, 3 colis chaussures, I colis lacets, 41 colis acier, 811 colis poterie, 2 colis bandages, 181 fûts bière, 1 colis fil de fer, 2 colis cuir, I filtre, 3 colis cuivre, 220 bottes sacs vides, 25 colis whisky, 9 fûts couleur, 6 colis ressorts, 3 colis laine, I colis pancartes, 1 colis valves. 3 colis tabac. I colis scies. 1 colis couteaux", 1 colis mercerie, à ordre. BUREAUX DE MM. von BARY & Co . Du Brésil, st. allem. postal Coburg, c. G. Wendig. Chargé à Santos : 7190 sacs café, 30 caisses cartouches, 1 caisse articles de chasse, 15 caisses cylindres vides, à ordre. Chargé à Rio de Janeiro : 4125 sacs café, 1 caisse imprimés, 2 caisses orchidées, 3 colis pneus, 1 caisse conserves, 29 caisses accessoires d'auto, 3 caisses fils de laine, à ordre. Chargé à Bahia : 39 balles piassava, à ordre. Chargé à Pernambuco : 904 sacs farine de graine de coton, â ordre. SUREAUX DE MM. ALEX. M. PETERSEN & Co De l'Espagne, st. esp San Leandro, c. Zaragoza. Chargé à Carthagène : 1.250.000 kil. minerai de zinc, à. ordre. Chargé à Mazarron : 18.000 saunions plomb, à ordre. De l'Espagne, st. esp. Santa Florentina, c. Garcia. Chargé à Mazarron : 24.000 saumons plomb, à ordre. Chargé à Torrevieja : 16.000 sacs sel, à ordre. 8UREAUX DE MM. SIEBERT & Co Do Newcastle, st. angl. Alacrity, cap. Bie. 1250 tonnes charbons, à ordre. BUREAUX DE MM. GELLATLY. HANKEY & Co De Hambourg, st. angl. Oopack, cap. Hanney. En lest. Pour charger en destination de Vladivostock et Nicolajefsk. BUREAUX DE Mr A. J. WYLEY Agent du Lancashire & Yorkshire Railway Goole Steam Shipping De Goole, st. angl. Nidd, cap. Wake. 250 tonnes charbons, 284 tonnes pitch, 41 chevaux, 161 balles laine et déchets de laine. 156 balles, 53 caisses tissus de laine et de ce!on, 99 balles, 17 caisses fil de laine et de coton, 209 balles, 44 caisses, 17 crêtes linoléum et toiles-cirées, 21 bottes, 231 barres 9 tubes, 38 colis, 51 caisses acier, 52 caisses, 48 colis machinerie, 72 halles Chiffons, 8 fûts vernis, 34 blocs pierre, 17 balles cuir, 67 sacs et. 30 crêtes bouteilles, 13 sacs boulons et crampons, 68 colis trains de roues, 11 bottes pelles, 56 caisses confiserie, à ordre. BUREAUX DE MM. BOUTMY & Co De Grangemouth et Newcastle-on-Tyne, st. anglais Moorfoot, cap. Robertson. Chargé à Grangemouth : 46 tonnes briques, 15 ballés papier, 545 pièces 92 bottes, 1 caisse et 1 colis tuyaux, 5 baignoires en crêtes, 3 bottes bandages, 2 caisses laine, I voiture 1 caisse accessoires, 5 tôles, à ordre En retour : 10 caisses vidés, à ordre. Chargé à Newcastle-on-Tyne : 1150 tonnes charbons, à ordre. De Leith et Middlesbro, st. angl. Durward, cap. Boyd. 423 tonnes charbons, 23 caisses et 2 fûts whisky, 59 fûts bière, 6 rouleaux linoléum, 2 caisses gutta percha, 6 balles canevas, 3 caisses et 38 balles papier, 1 caisse médicaments. 46 bottes et 200 sacs fil de jute, 55 tambours extrait de malt, 10 caisses et 200 sacs cire, 7 caisses bougies, 172 barils huile, 41 fûts suif. 200 sacs pelures, 9 balles et 2 colis caoutchouc, 14 caisses granit, 100 bottes sacs vides, 1 pièce et 3 caisses machinerie, 2i balles et 1 caisse tissus, 2 caisses et 12 balles fil, 3 nattes, 2 caisses matériel, 1 crête poterie, 1 enisses fli d'acier, 1 crête cycles, 15 caisses spiritueux, I fût produits chimiques, 20 fûts peaux, 24 caisses barres, 1 crête et 2 caisses vernis, 16 chevaux, 2 colis et 1 caisse effets, 19 colis provision. 14 sacs fil de jute. à ordre. En retour : 28 tambours vides, 18 tuyaux plomb, 6 hottes sacs, à ordre. Chargé â Middlesbro : 400 tonnes sel, à ordre. Ce vapeur a en outre à bord : 1 passager de cabine et 2 passagers de 3e classe. BUREAUX DE Mr A. MANCEAU De Buenos-Ayres et Montevideo, st. angl. Lynro wan, cap. Jones. 409 sacs cornes, 2 balles crin, I balle laine, 22S peaux salées, Max Osterrieth & Co 102 balles laine, Ségard & Co 330 sacs cornes, 19 balles crin, 400 peaux séchées 356 peaux salées, Kônigs, Giinther & Co, Succ1'* 1 balle laine, Wenz & Co. 7 fûts pierres, E. Karcher & Co 2804 balles déchets de fer blanc. 166 sacs déchets de fer blanc, 461 bottes déchets de fer blanc, II. Goldschmidt & Co 1 caisse échantillons, Bieling & Bruckhausen 500 peaux salées, n. Rausenstrauch & Co. 10 balles peaux de montons, Peltzer & fils, Environ 2000 kil. cornes en vrac, environ 30.000 kil, vieux fer en vrac, 464 sacs sabots, 702 sacs'os, envi ron 110,000 kil. os en vrac, M. Ségal 690 balles laine, 32.319 peaux salées. 9260 peaux sè ches, 6 fûts plomb, 31 balles crin, 255 balles tour teaiiN de viande, 23 blocs marbre, 2200 sacs minerai ■ 466 sacs cornes, 107 sacs os, environ 30.359 kil. os er vrac, .40 tambours glycérine 1000 sacs extrait, 106f sacs déchets de graines d'oiseaux, environ 70.000 kil, déchets de graine de lin en vrac, environ 1.364.00C kil. froment en vrac, 2974 sacs mais, 501 sacs fro ment, 1094 fûts suif. 14 caisses limes, 4155 sacs graine de lin, 2054 sacs orge, 2 caisses échantillons, 80< sacs sang coagulé, 420 caisses oxo, 246 fûts vides à ordre. Ce vapeur charge pour Montevideo, Buenos .".yres et Rosario. Du Rhin, par allège Rhenus 30. 15 fûts natron, etc., à ordre. ,ar- De Dusseldorf, par allège H. Ristelhuebers ' n.achf. n" 4 17 colis fonte, etc., 15 caisses accessoires de tuyaux, à ordre. se- De Rotterdam, par Telegraaf III. 526 sacs cafés, 1930 colis fromages, 2 caisses ré clames, 1302 sacs riz, 24 barils lubricating oil, 2c caisses manufactures, 152 caisses cacao, 51 caisses genièvre, à ordre. œ- D'Amsterdam, par st. Stad Amsterdam vi 12 barils fil de laiton, 125 sacs tapioca de farine 21 colis sacs vides, 139 raisses cacao, 1350 caisse* fromages, 120 caisses genièvre, 192 sacs cafés,, lî barils lubricating oil, 4 caises pupitres, 1005 sacs riz. 1 caisse gravures, 125 caisses lait condensé, à ordre. AVIS Messieurs les porteurs des connaissements pai steamer KASHIMA MARU, sont informés que ce vapeur est attendu ici vendredi prochain s. i., poui décharger sa cargaison à l'entrée et sont priés de se présenter en temps utile aux bureaux des agents, Comptoir Maritime Anversois (S- A.). (Successeuts de Selb & Huvcrstuhl et de Plis. Van Ommeren) AVIS Messieurs les porteurs de connaissements par va peur danois IIELGÈ, capitaine Madsen, attendu prochainement d Archangel. avec un chargement de froment sont priés de se faire connaître aux bureaux des agents Siebert & Co. ROTTERDAMSCHE LLOYD AVIS s/s DELI, cap. J. M. Meerburg, chargera à ANVERS du 22 au 25 Juin pour DJIBOUTI (en droiture) Emplacement fixe No 731 des Bassins. Pour frets et renseignements s'adresser aux agents Ruys & Co. A E G A E A AVIS Le steamer VARNA (Annemaria), chargera à partii de mercredi, pour partir le 15 courant, au numéro 30:| pour les ports de la Syrie & Alexandrie Pour frets et renseignements s'adresser à Standaert & Co rue du Musée, 39-4 !. AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Casablanca, Mazagan, El Kenitra Steamer SHEAF-FIELD, départ 13 Juin. L'Agent. A. Manceau. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur LIÉGEOISE, c. Van Quekelberge, n charge, dépait 20 Juin. A. Manceau. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Aberlour. Perim, 6 juin. — Les travaux de réparations provisoires se poursuivent normalement ti bord du st- angl. Aberlour, entré à Perim le 20 ma: dernier après échouement. Beekbergen. — On mande de Singapore en date du G crt., que l'hélice du st.. néerl. Beekbergen est dérangée. Il a été examiné et l'on conseille de l'entrer dans le dock pour une visite plus approfondie. Fluviale N° 13. Werrieldinge, 6 juin. — Le bateau Fluviale N° 13, patron Van Deurzen, chargé de charbon, a heurté le pont de Bonzy et lui a causé des dommages considérables. Le Fluviale N° 13 a subi des avaries importantes, mais a pu, après avoii fourni caution, poursuivre sa route. Gallia. - Bordeaux, 6 juin. — Le paquebot Gallia, de la Compagnie Sud-Atlantique, quitte le port de Bordeaux ce soir, se ren'dant aux chantiers de la Seyne, à Toulon, où il séjournera trois mois poui y subir quelques réparations et. transformations. Geneviève, Germaine. — Le Havre. Les steamers franç. Geneviève, allant de Swansea à Rouen, el Germaine, allant de Rouen à Swansea, ont été en collision en Seine, le 31 mai, par suite du brouillard. Dans cet abordage, seul le Geneviève a éprouvé de< avaries, il a perdu une ancre, par suite de la rupture de sa chaîne qui a été coupée par le Germaine Goldfinco. — Le Havre. 5 juin. — Le st. corinthian. venant du Canada, entré au port cet après-midi, à 2 heures 1/4, a ramené 41 hommes composant l'équi page de la goélette portugaise Golfinco. sombrée er mer le 29 mai, à ln suite d'un abordage avec un iceberg vers le Sud du banc de Terre-Neuve. Henriette Woermann. — Hambourg, 6 juin. — Le st. allem. Henriette Woermann a subi la réparation nécessaire à Hambourg. Hugo Stînnes N" ee. — Wemeldinge, 6 juin. — Le bat. Hugo Stînnes N° 11, destiné pour Gand avec un chargement de charbon, s'est échoué sur le « Oosthavendiim » ; peu après cependant il fut. renfloué par les steamers Jacoba, Venus et Saturnus. i Le Hugo Stines a subi quelques avaries. Ilaro. — Hambourg, 5 juin. — Le st. angl. Ilaro, qui vient d'arriver de Calabar, a été à lançre en aval de Schulau, à la suite d'une avarie de machine. 11 put cependant continuer sa route après avoir subi quelques réparations effectuées par l'équipage. Ingebjorg. — Londres, 6 juin — La barque non'. Ingebjorg, cap. Simo, qui se rendait de Gulfport à Rosario, a coulé en mer. L'équipage a été sauvé et débarqué à Punta Arenas. Orange Branch. - Pendant des mauvais temps que le st. anglais Orange Branch a essuyés sur son voyage de Callao à Anvers, des coups de mer endommagèrent les installations du pont. Oréole, Corinthian. - Londres, 6 juin — Le va peur anglais Oréole a été coulé dans la Tamise près de Greemvich à 11 heures ce soir à la suite d'une collision avec le vapeur Corinthian.Les 17 hommes de l'équipage de l'oréole ont été sauvés. Prince Charles de Belgique. — Charlton, 6 juin. — En virant ce matin au large du quai de l'entrepOt. de la douane, le st. belge Prince Charles de Belgique eut une collision et arracha trois chalands de leur amarrage qui allèrent en dérive. On ignore s'ils ont subi des avaries. Réussite. — Brest. — La goélette Réussite, de Saint-Malo, a été jetée sur les rochers au large d'Audierne par suite de la brume. Le bateau a coulé immédiatement ; l'équipage a été sauvé. Saint-Paul. — Brisbane, 1 juin. — D'après le rap port du scaphandrier, il est douteux qu'on puisse sauver le steam. franv. Saint-Paul, naufragé sur le rocher Smith. Sarah Radcliffe. Les pélarts des cales N08 1 et 2 du st. angl. Sarah Radcliffe ont été endommagés par des coups de mer lors de gros temps que ce steamer subit sur son voyage de Novorossisk à Anvers. Steinturm. Hambourg, 6 juin. - Le st. allem. Steinturm va subir les réparations nécessaires aux chantiers de Blohm u. Voss. PORT DE BRUXELLES Dans la 4n section Vers la mi-juin on aura terminé tous les terrassements des digues du détournement du Vliet. Deux excavateurs terminent la cunette du canal, entre le « Groote Schorre » et le Vliet. On a fait, le 'i juin, les essais de viabilité du pont-rails de Ruysbroeck, le 5, les essais de manœuvre. La ligne et le pont ont été mis en service le 5. On va démolir la ligne et les ouvrages provisoires. Dans la 3° section On note de notables avancements h Willebroeck où les maçonneries de l'une des culées du pont bas-cuiant sont terminées, on a battu les batardeaux en fer pour la culée de rive droite et pour le mur de revêtement de cette rive. Sur la rive gauche, on pose déjà les tablettes sur les parties finies du mur de revêtement. A Thisselt. le montage du tablier du pont-route avance et «à Humbeek la mise en service du nouveau pont est proche. Une drague parachève les sections à l'amont de Thisselt. A Cappelle-au-Bois, .on va poser les tablettes au mur aval rive droite. Dans la 2° section A Trois-Fontaines, les ouvrages du mur de revêtement sont aussi en progrès. Il serait bien désira bie de les voir finir et de constater la disparition de cet étranglement en cet endroit de la voie maritime. Les défenses de la rive gauche sont à leur terminus. 11 reste à parachever les gazonnages. On va enlever les batardeaux et ottaquer la rive gauche. MOUVEMENT DU PORT D'OSTENDE Pendant le mois de mai 191 i, il est entré au port 58 navires jaugeant ensemble 26.007 tonnes et il en est sorti 58, jaugeant 29.800 tonnes. UN ECHO DE LA GUERRE DES BALKANS. — UN NAVIRE BELGE ACCIDENTE PRES DU GOLFE DE PIREE. Lu procès intéressant se plaide à la 6° chambre civile du tribunal d'Anvers. Le 6 juin de l'année dernière, à l'entrée du golfe de Pirée, le Kurland, de la ligne « Océan », toucha sur une mine sous-marine. Une explosion se produisit, avec un bruit formidable, pareil, disaient les journaux de la localité, au bruit du canon. Il était entre 4 et 5 heures du matin. On accourut de toutes parts. Le Kurland faisait eau de l'avant, et il aurait sombré s'il n'avait été si promptement secouru. Le cuisinier du bord avait été projeté en l'air et retomba, sur le pont, ce qui lui occasionna un traumatisme, lequel s'est résous en une paralysie partielle, qui lui interdit tout travail. C'est cet homme qui fait, un procès en dommages-intérêts, en soutenant que l'accident fut la conséquence d'une grosse imprudence du capitaine et d'une faute de l'armement. Au mois de janvier, dit-il, le Gouvernement hellénique avait l'ait connaître aux navigateurs que l'en-trée du golfe de Pirée était protégée contre les ennemis par des torpilles, et elle avertissait les navires de n'avoir à entrer dans le port qu'avec l'assistance • d un pilote. Il y avait un poste de pilote en permanence à l'entrée de la zone dangereuse ; cette zone commençait à une quinzaine de milles du Pirée. Cette circulaire n'a été rapportée qu'au mois d'août. Le capitaine aurait donc commis une imprudence majeure en s'engageant dans la zone en question sans assistance. Mais le capitaine a déclaré devant le consul de son pays, quand il fut interrogé après l'accident, que son armement ne lui avait pas donné les indications nécessaires. Par conséquent, plaide le demandeur, l'armement est en faute. Le capitaine répond par l'organe de son avocat : Je n'ai cru commettre aucune imprudence. Tout d'abord il y avait du brouillard, ce que m'empêchait de distinguer la ligne de défense du pilotage. Ensuite, les journaux nous avaient appris que dès le 30 mai les plénipotentiaires s'étaient réunis à Londres pour discuter les préliminaires de paix. Cette circonstance, jointe à celle que j'ai vainement donné les signaux nécessaires pour appeler un pilote et que nulle réponse ne me parvint, me devait faire croire que les torpilles avaient été enlevées et qu'il n'existait plus le moindre danger. Quant à l'armement, il affirme qu'il a donné toutes les instructions nécessaires à tous les capitaines ressortissant de ses bureaux. Dans ces conditions, les défendeurs contestent la relation de cause à effet entre l'événement du 6 juin 1913 et l'accident arrivé au demandeur. Dans tous les cas, et si le moindre doute subsiste, il y a lieu de recourir à des expertises. Dans cette affaire, M° Van Bladel plaide pour le demandeur, M® Ant. Franck pour les défendeurs. Le premier n'a pas manqué de dire en passant que voilà encore essentiellement une cause qui devrait être jugée par une Cour d'amirauté, et de déplorer que ce rouage judiciaire n'existe pas encore à Anvers.La 6° chambre a remis à huitaine sa décision dans cette cause si intéressante. Dernière heure Fulani. — Londres, 8 juin, 11 h. — Le st. angl. Fulani, qui s'est échoué sur le rocher Carpenter, près de Sierra Leone, est plein d'eau. Sa position est des plus critiques. Argenfels. — Londres, 8 juin, Il h. 20'. — Un télégramme de Saigon informe : Le st. Argenfels, de la Deutsche Austral. Dampfschiffahrts Ges., allant de Saigon à Dunkerque, a contracté une voie d'eau à la suite d'un heurt contre un objet, inconnu au large du cap St-James. Il est revenu en relâche et a été mis au plein au cap St-James pour être examiné. Le navire déchargera sa cargaison et entrera dans le dock pour réparations. Ses avaries ne sont pas connues., Londres, 8 juin, 11 h. 19' m. Passés Beachy Head : st. angl. Thirlby, de Carlo-forte à Anvers ; st. autr. Baltico, de Taganrog à Anvers.

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Dieses Dokument ist eine Ausgabe mit dem Titel Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires gehört zu der Kategorie Financieel-economische pers, veröffentlicht in Anvers von 1858 bis 1979.

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