Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1412 0
close

Pourquoi voulez-vous rapporter cet article?

Remarques

Envoyer
s.n. 1914, 04 Avril. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Accès à 08 mai 2024, à https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/fr/pid/696zw19f9j/
Afficher le texte

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

ANVÇRS, Samedi 4 Avril 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.010 PRIX -0E L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION : Anvers Fr. 10,— par trimestre Intérieur .... ,,11,50 „ Hollande et le Grand / Duché de Luxembouig( ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires direction & rédaction : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes la pc'ite ligne — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. AVIS Ce numéro est accompagné d'un supplément de quatre pages. Astronomie 5 avril Lever du soleil 5 h. 11 m matin -- ( 5.11) Coucher du soleil ... . 6 „ 20 „ soir (18.20) Lever de la lune . ... 11 „ 29 „ matin (11.29'i Coucher de la lune .... 3 „ 14 „ matin = ( 3.14) Pleine lune le 10 avril ... 1 „ 28 „ soir = (13.28) Dernier quartier le 17 avril. 7 52 „ matin ' 7.52) Nouvelle lune le 25 avril . . 11 22 „ matin =- (11.22) Premier quartier le 3 mai . . 6 „ 29 „ matin ( 6.29) Haute marée à Anvers Malin Soir 5 avril 10 h. 18 m. = (10 h 18) 10 h. 59 m. = (22 h. 59) 6 avnil H h. 40 m. = (Hh.40) h. - m = (— h. —) 7 avril - h. 20 m. = (—h. 20) - h. 56 m. - (12 h. 56) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 5 av"! i ï' V. ra' " (,8,h-27) I 9 h 24 m. = (21 h.24) 6 avr' l' U "U = ( U> 10 h- 54 ">■ = (22 h. 54) 7 avril tl h. 25 m. = (llh.25) | 11 h. 53 m. - (23 h. 53) Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Ostende, i avril, 8 heures du matin. Vent : Sud-Ouest, Taible : mer : calme ■ temps : couvert et brumeux Flessingue, i avril, 11 heures 48' du matin Vent : calme ; temps : brumeux. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 3 AVRIL St. angl. Ville d'Eu, cap. Cooper, de Londres. St. angl. Hebble, cap. Lister, de Goole. St. angl. Harelda, cap. Hav, de Southampton. St. angl. Monmouthshire, cap. Eccleston, de l'Extrême-Orient viâ Londres. st. angl. King Howel, cap. Davies, de Bahia Blanca. St. allem. Pi.anet, cap. Pensky de l'Espagne. St. allem. Hercui.es, cap. Grote, du Portugal viâ Rotterdam. St. allem. Franken, cap. Lindrob, de Brème. St. allem. Gotha, caj). Hillmann, de Brème, si allem. Prinz Ludwig, cap. von Binzer, de Hambourg. 24' 6" st allem. Pluto, cap. Kunst, de Hambourg. St. allem. KàTE Vick, cap. Martens, de Stettiu. st. allem. Furth, cap. Richter, de l'Australie. 21' 10" St. norv. Peik, cap. .lacobsen, de Castellon. st. norv. Ring, cap. Stangebye, de South Sliields. st. norv. Dokka, cap. Kleppe, de l'Espagne. St. suéd. Torgrim, cap. Cronberg. de Huelva. 19' 10" DU.4 St. belge Henri Gerlinger, .np. Coopman', de Passages viâ Rotterdam. St. angl. Dijnluce Castle, cap. Lewis, de l'Afrique du Sud viâ Southampton. St. angl. Vienna, cap. Thorn, de Harwich. — 102 pass. St. angl. Bromsgrove, cap. Huutley, de Newcastle. st. angl. Hawkhead, cap. Hand, de Port Pirie. 23' 10" st. allem. Minna, cap. Schindler, de Rotterdam. St. allem. Frankenwald, cap. Sparigenberg, du Mexique et Cuba viâ Ténériffe. st. allem. Solfels, cap. Schmidt, de Hambourg. St. norv. Siliestad. cap. Andersen, de Narvik. 24' DEPARTS DU 3 AVRIL st. belge Peter Benoit, cap. Verschuereu, pour Gran geinouth, chargé. st. angl. Menominee, cap. Anfindsen, pour Boston et Philadelphie, chargé. 26' — 35 pass. de cabine. Si. angl. River Clyde, cap. Kerr, pour Vladivostock et Nic.olajefsk, chargé. 24' 6" St. angl. Saltmarshe, cap. Siddall, pour Goole, ch. st. angl. Amsterdam, c. Lawrence, pour Harwich, ch. St. allem. Prussia, cap. Wecker, pour le Brésil, ch. 19' 11" St. allem. Atto, cap. Teske, pour le Chili et le Pérou, chargé. st. allem. Electra, cap. Behreus, pour Porto, ch. St. dan. Jomsborg, cap. Albertsen, pour Rotterdam, sur lest. St. esp. San Isidoro, cap. Heredia, pour Newcastle, sur lest. St. néerl. Jan Block.x, cap. Sterenberg, pour New-port, chargé. St. norv. Gro, cap. Johnsen, pour Manchester, ch. St. norv. Echo, cap. Torgersen, pour Londres, ch. St. suéd. Flandria, cap. Backlund. pour Gothein- bourg, chargé. Bateau-moteur angl. Lewes Castle, cap Carman, pour Newhaven (de Bruxelles), chargé Barque norv. Skjold, cap. Andersen, pour Christiania, chargée. DU 4 st. belge Narcis, caj). Sytor, pour Newport News, Norfolk et Savannah Ga , chargé. 19' st. angl. Khyber, cap. Kitcat, pour la Chine et le Japon viâ Middlesbro, chargé. 22' 10" St. angl. Almagro, cap. Hunt, pour l'Espagne, ch. 20' St. angl. Egret, cap. Ellis. pour Manchester, ch. St. angl. Vanellus, cap. Walsh, pour Glasgow, ch. St. angl. Truro, cap. Hall, pour Hull, chargé. St. angl. Wrexham, cap. Wood, pour Grimsby. ch. st. angl. Harelda, cap. Hay, pour Southampton, ch. St. angl. Peveril, cap. Simpson, pour Leith, ch. st. allem. Emden, cap. Kotzte, pour l'Extrême-Orient viâ Hambourg, chargé. st. allem. Bostock, cap. Kiel, pour l'Australie, ch. 27" 3" St. allem. Nestor, cap. Prahm, pour l'Espagne, ch. St. amér. Finland, cap. Barman, pour New-York, ch. 220 passagers de cabine et 700 pass. de 3° classe, st. néerl. Djocja, cap. Visser pour les Indes néerlandaises, chargé. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 4 avril, midi 26'. st. belge A.ntwerpen, cap. Canfrère, de Middlesbro. St. suéd. Dux, cap. Ternstrôm, du Havre. I h. 33' s. Sloop angl. Clymping. de Plymouth. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHI1.IPPSEN De Rotterdam, st. allem. Minna. cap. Schindler. En lest. BUREAUX DE MM. RUYS & Co De South Shields, st. norv. Ring, cap. Stangebye. 830 tonnes minerai de plomb, 520 tonnes minerai de zinc< à ordre. De Newcastle on-Tyne, st angl. Bromsgrovf, c. Huntley. 2.050.000 kil. charbon, à ordre. De Stettin, st. allem. KàTE Vick, cap. Martens. '66.683 kil. avoine, à ordre. BUREAUX DE Mr A. MANCEAU De l'Espagne, st. allem. Pi.anet, cap. Pensky. I-e détail du chargement sera publié lundi. Ce vapeur charge pour Santander, Gijon et Bilbao. Du Portugal, st. allem. Hercules, cap. Grote. '•e détail du chargement sera publié lundi. Ce vapeur charge pour Porto et Lisbonne. De Hambourg, st. allem. Pluto, caj-. Kunst. En lest. 1 Ce vapeur charge pour Porto et Lisbonne. BUREAUX DE LA SOCIETE MARITIME ET COMMERCIALE De Huelva, st. suéd. Torgrim, cap. Cronberg. 269:390 kil. minerai, Soc. Marit. et Commerciale. BUREAU MARITIME J. H. WACKERBARTH S. A.) De Hambourg, st. allem. Solfels, cap. Schmidt. Ce vapeur charge au Quai de la Station, Hangar 14, en destination de Bombay et Kurrachee, et partira le 12 courant. BUREAUX DE MM. L. DENS & Co l)e ! Espagne, st. norv. Dokka, cap. Kleppe. 9074 caisses oranges, 12 caisses citrons, 9 colis pelures, 1 baril huile d'olive, à ordre. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co De l'Australie, st. allem. Furth, caj). Richter. . Chargé à Sydney : 1908 balles laine, 1501 tonnes minerai de zinc en vrac, 19 ballet ei 65 sacs cornes, 350 peaux salées, 61 sacs os, 1 caisse rouages, 1 caisse moteur, 522 sacs et 218 balles déchets de fer blanc, à ordre. Chargé à Melbourne : 188 lia Iles laine, 41 caisses chlorate de potasse, 2 caisses appareils électriques, 20 cylindres vides, 688 sacs déchets de fer blanc, à ordre. Chargé à Adelaïde : 16 halles peaux de moutons, 49 balles laine, 138 sacs gomme, 743 sacs déchets de fer blanc, 20 fûts vides. 56 fûts suif, à ordre. Chargé à Fremantle : 2715 pièces bois, 24 cylindres vides, à ordre. Chargé â Colombo : 39 balles fibre de coco, 100 caisses noix de coco râpées, ]£. Moehle & Co. 150 caisses noix de coco râpées, 53 barils plombagine, 200 sacs cacao, 5 balles fibre, 1334 rouleaux tourteaux, 1 caisse alcaloid, 1 caisse curiosités, à ordre. Chargé à Suez : Ex steamer Porto di Suez, de Kartoum : 51 sacs gomme, à ordre. Chargé à Port-Saïd : 1076 sacs graine de lin,, à ordre. BUREAUX DE Mr E. SASSE Du Havre, st. suéd. Dux, cap. Ternstrôm. Diverses marchandises restant à bord. or~ Ce vapeur chargera au N° 44 en destination de Helsingborg, Malmoe et Stockholm et partira vers le 4 avril, sauf imprévus. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De Brème, st. allem. Franken, cap. Lindrob. 1200 sacs tourteaux, 39 sacs café, 62 colis rotins, 167 colis tabac, 50 balles coton, 6 barils huile, 100 colis machines agricoles, 4 colis ferronnerie, 3 caisses rhubarbe, 91 balles sacs vides, 16 caisses planchettes, I bloc bois, à ordre. ■m~ Ce vapeur charge Hangar 20 pour l'Australie et partira le 5 courant. De Brème, st. allem. Gotha, cap. Hillmann. Pour compléter son chargement pour Bue-nos-Ayres.Ce vapeur charge Hangar 21 et partira le 4 courant. De Hambourg, st. allem. Prinz Ludwig, cap. von Binzei i1*- Pour compléter son chargement pour l'Asie o.r ientale. ■'«- Ce vapeur charge Hangar 19 b/c et partira le 6 courant. BUREAUX DE MM. KENNEDY, HUNTER & Co De Londres, st. angl. Gannet, cap. Lyndon. 507 caisses caoutchouc, 154 paquets peaux salées, 438 sacs café, 561 balles laine, 49 balles peaux sèches, 81 sacs peaux, 980 sacs riz, 59 barils huile, 10 sacs terre, 5 caisses matériel, 4 caisses capsules, 10 caisses cartouches de sûreté, 6 barils bière, 10 caisses saumon, 7 caisses chaussures, 3 caisses ma- : chinerie, 4 caisses biscuits, 1 caisse affiches, 2 caisses toil huilée, 1 caisse automobile, 18 barattes,* 25 manches, 1 caisse accessoires, 10 barils et 1 caisse eau de soude, 76 balles et 5 caisses déchets de cuir, 2 barils plombagine, 5 balles papier. 1 baril boyaux, 8 caisses vernis, 4 caisses ferronnerie, 1 caisse barres fer, 5 caisses jambons, 10 balles filament, 5 caisses farine, 48 balles fibre, 9 colis cordage, 28 caisses thé, 28 caisses vides, 13 barils et 2 crêtes creusets, 45 barils graphite, 1 caisse médecines, 10 caisses et 10 barils eau minérale, 41 barils vides, 2 paquets feuillard, II caisses sirop, 97 barils suif, 139 colis provisions, j * -Ï-Avn I BUREAUX DE Mr A. J. WYLEY Agent du Lancashire & Yorkshire Railway Goole Steam Shipping De Goole, st. angl. Hebble, cap. Liste). 354 tennes charbons, 283 tonnes pitch, 152 balles laine et déchets de laine, 15 sacs bouteilles, 8 fûls boulons et crampons, 9 balles cuir, 3 fûts couleur, 4 balles chiffons, 123 balles et 61 caisses tissus de laine et de coton, 78 balles et 30 caisses fil de laine et de coton, 32 caisses et, 58 balles linoléum et toiles cii:''1-, 49 caisses et 92 colis machinerie, 9 bottes, 14 barres, 24 caisses et 69 colis acier, 10 fûts poterie 15 chevaux, 1 âne, à ordre. BUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co Du Mexique et Cuba viâ Ténériffe, st. allemand Frankenwald, cap. Spangenberg. Chargé à Vera-Cruz : 2563 sacs graine de sésame, 239 balles tabac, 83 cylindres vides, à ordre. Chargé à Tampico : 129 balles fibre du Mexique, E. Moehle & Co. 147 balles fibre, or(lre. Chargé â La Havane : 40 fûts vides, ^ ordre Chargé à Puerto Mexico : Ex steamer Alaskan, de Honolulu : 355 caisses ananas, à ordre. Chargé à Ténériffe : 160 crêtes bananes, à ordre. Ce vapeur prend des marchandises à destination de Puerto Mexico, Tampico, Vera-Cruz, ainsi quç les ports des Iles Hawaï, British Colombia, Pacifique (Nord) et de l'Amérique centrale viâ Puerto Mexico. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De l Extrême-Orient viâ Londres, st. angl. Monmouthshire, cap. Eccleston. Chargé à Kobe : 1500 caisses huile de poisson et de soya 18 crêtes porcelaine, ord,.e Chargé à Manille : 650 balles chanvre, à ordre. Chargé à Singé/pore : 200 caisses caoutchouc, à ordre. Chargé à Colombo : 40 balles fibre de coco, E. Moehle & Co. 247 caisses caoutchouc^ 20 caisses thé, 80 balles fibre, à ordre. De Southampton, st. angl. Harelda, cap. Hay. Ex st Bai.moral Castle, Briton et Edinburgh Castle : 170 bottes peaux, . à ordre. Ex steamer Briton : 1 balle laine, à ordre. Ex steamer Bai.moral Castle : 7 balles peaux sèches, à ordre. Ex steamer Armadale Castle : 22 balles peaux sèches, , à ordre. Ex steamer Kinfauns Castle : I c.olis échantillons de laine, Bracht & Co. 1 fût. vin, Steinacher & Bueff. 5 fûts vin, Ruys & Co. 24 fûts vin, 20 balles peaux sèches, 1268 sacs écorce, 209 balles laine, à ordre. De Natal et Delagoa Bay, sf. angl. Dunluce Castle, cap. Lewis. 18 fûts oléine, 175 sacs écorce, 517 balles laine, â ordre. !«r- Ce bateau Charge au Hangar 7 en destination de. Natal, Delagoa Bay et Beira, pour partir fixe mardi soir. BUREAUX DE L'ARMEMENT ADOLF DEPPP De Passages, st. belge Henrf Gerlinger, c. Coopman.133 barriques vin, 144 barils résine, 43 barriques brai, 43 sacs ciré, 95 barils en acier vides, 62 sacs rognures de cornes. 1 bidon en fer vide, à ordre. BUREAUX DE Mr W. H. NEWMAN De Bahia Blanca, st. angl. King Howel, c. Davies. ">.007.090 kil. froment, 1.310.000 kil. avoine, 355.000 kil. et 1650 sacs seigle. à ordre. De Port Pirie, st. angl. Hawkhead, cap Hand. 6806 tonnes minerai de zinc, â ordre. De Hull, par st. angl. Truro, cap. Hall. En transbordement du st. Torei.lo, de Bari : 800 cabas figues, Gérard Koilinckx Frères. 15 sacs amandes, ' f. Wellens. 10 sacs amandes, y,. Ghémar. 4 barils vin, 2 caisses huile d'olives, 20 caisses acide tartrique, Aug. Bulcke «S: Co. «r- De Rotterdam, par st. Telegraaf. 2310 caisses fromage. 120 caisses margarine, 1000 caisses genièvre, 2 caisses essences, 7 caisses étiquettes, 2 colis tabacs, 37 barils huile pour machines, 56 caisses beurre, 17 colis pupitres, 202 caisses provisions, 1 colis cordages, 29 colis quincaillerie, à ordre. AVIS MM. les porteurs des connaissements par steamer allem. JADE, attendu lundi 6 courant de Hambourg, avec un chargement de céréales, sont priés de se faire connaître aux bureaux des agents Tonnelier & Schepens. AVIS MM. les porteurs de connaissements par les vapeurs suédois : FOLKE, de Libau, JOHN, de Stettin, COMMERCE, de Kolberg, SOLVE, de Kolberg, EMMA, de Masnedsund, sont priés de se faire connaître aux bureaux de l'agent E. Sasse. AVIS Monsieur le porteur du connaissement à C* 1/100 100 caisses pulpe, arrivées par st. SAN LEANDRO, de Carthagène, est informé que cette marchandise se trouve sur quai à ses frais, risques et périls. Il est prié de se faire connaître aux bureaux des agents Alex M. Petersen & Co. HAMBURG-AMERIKA UNIE filiale antwerpen Scaldis Buildings, Quai Ortelius, 2 AVIS Les porteurs des connaissements par st. ROTORUA, ! de la Nouvelle-Zélande, à ^ND^ 10 balles laine, B A ' W 81 sacs peaux, sont informés que cette marchandise est arrivée ici en transbordement de Londres, par st. GANNET, et qu'elle séjourne sur quai à. ses frais, risques et périls.Goodman & Llewellyn- NORDDEUTSCHER LLOYD - AVIS Monsieur le porteur du connaissement à : D. H 1 1 caisse échantillons, arrivée de Yokohama, par st. GOEBEN, est informé que cette marchandise séjourne sur quai à ses frais, risques et périls. Les agents soussignés n'assument aucune responsabilité quant à l'enlèvement d'office. Les agents généraux von Bary & Co. NORDDEUTSCHER LLOYD. - AVIS Monsieur le porteur du connaissement â : I) C -143 sacs s ie riz, arrivés de Gènes, par st. GOEBEN, est informé que cette marchandise séjourne sur quai à ses frais, risques et périls. Les agents soussignés n'assument aucune respon sabilité quant à l'enlève nent d'office. Les agents généraux von Bary & Co. NORDDEUTSCHER LLOYD. - AVIS Monsieur le porteur du connaissement à : H S <^K^> 1931/5 5 crêtes porcelaine. O 540 arrivées de Kobe, par st. GOEBEN, est informé que cette marchandise séjourne, sur quai à ses frais, risques et périls. Les agents soussignés n'assument aucune responsabilité quant à 1 enlèvement d'office. Les agents généraux von Baiy & Co. NORDDEUTSCHER LLOYD. - AVIS Monsieur le porteur du connaissement à : B 925 1 ^ balles déchets fil de coton, C W arrivées de Kobe, par st. GOEBEN, est informé que cette marchandise séjourne sur quai à ses frais, risques et périls. i.es agents soussignés n'assument aucune respon sabilité quant à l'enlèvement d'office. Les agents généraux von Baiy & Co. NORDDEUTSCHER LLOYD - AVIS Monsieur le porteur du connaissement à . 1357/8 2 crêtes porcelaine, R arrivées de Kobe, par st. GOEBEN, est informé que cette marchandise séjourne sur quai à ses frais, risques et périls. i es agents soussignés n'assument aucune respon rabilité quant à l'enlèvement d'office. Les agents généraux von Bary & Co. AVIS Messieurs les porteurs des connaissements par vapeui grec PONTOPOROS, attendu journellement des Indes avec marchandises diverses, sont priés de se faire connaître sans retara aux bureaux des agents Nicolaïdis & C°■ (Département, maritime). Nouveau service régulier et direct ENTRE ANVERS ET les divers ports du MAROC ARMEMENT A. O. LINDVIG de Christiania 15 vapeurs spécialement appropriés au trafic du maroc et construits pour les ports de rivière. Tanger, Larache, Mehedija El Kenitra, Rabat-Rivière, Fedalah Casablanca Mazagan, Saffi & Mogador Steamer ROMULUS, départ 27 Avril. Steamer REGAL, déprrt 16 Mai. (Sauf imprévus) Départs réguliers à suivre toutes les trois semaines. Pour frets ei renseignements, s'adresser aux agents Grisar & Marsily. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur GANTOISE, c. Beyns, départ 15 avril fixe. A■ Monceau AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Casablanca, Mazagan, El Kenitra Steamer CERTO, chargeant le 15 Avril, départ 20 Avril. Steamer TOUhMALINE, c. Inkster, départ 25 Avril. l'Agent, A■ Manceau. CANADA AVIS AUX CHARGEURS Le s s BOLDWELL chargera à partir du 13 courant à destination de MONTREAL en droiture et éventuellement QUEBEC, ST. JOHN & HALIFAX. Pour tous renseignements s'adresser à : Roth Brothers, Antwerp Agency, Soc. A non-AVIS AUX CHARGEURS pour San-Francisco, San Pedro Portland (Oregon) Steamer RIVER FORTH, chargeant du 5 au 18 Avril. (Sauf imprévus' Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens & Co. HOUSTON LINES AVIS Service régulier entre ANVERS et Montevideo, Buenos Ayres, Rosario et autres ports de la PLATA viâ LIVERP00L sans transbordement Steamer HYPATIA, départ 10 Avril. (Sauf imprévus) Pour ce vapeur sont applicables les taux différentiels prévus pour les départs indirects. Départs réguliers à suivre. Pour frets et tous autres renseignements, s'adresser aux Armateurs R. P' Houston & Co 16, Leadenhall Street, London, E. C. 10, Dale Street, Liverpool. Calle25deMayo, 158,Buenos-Ayres. 17, Battery Place, New-York. ou aux agents à ANVERS. Grisar & Marsily. Hamburg-Amerika Linie AVIS MM. les chargeurs sont informés que par suite des jours de fête le steamer allem. postal GRUNEWALD clôturera son chargement le 10 courant à 19 heures pour partir à 23 heures le même jour et sont priés de faire camionner leurs marchandises en temps utile. Les manifestes consulaires seront clôturés le 9 avril. Les Agents, AusS. Bulcke & Co. KOSMOS LINIE AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le steamer allemand postal ILLYRIA, chargera au Hangar 17B, du 6 au 10 avril inclusivement EN DROITURE pour Coronel, Talcahuano, Valparaiso Coquimbo, Antofagasta. Iquique et évent. Punta Arenas (M.)' & Corral Prière de faire diriger les marchandises au dit emplacement.Les agents Aug. Bulcke <S Co. Great Central Railway A l'occasion des fêtes de Pâques, la Compagnie Great Central Railway attire l'attention sur les billets d'excursion à prix réduits qu'elle émet au départ d'Anvers et de Hambourg viâ Grimby à destination des principales gares de son réseau. Ces billets sont valables pendant seize jours, et par leur bon marché offrent aux touristes une occasion exceptionnelle de visiter l'Angleterre dans de bonnes conditions de confort. Les paquebots de la Compagnie sont pourvus de tous les perfectionnements modernes ; d'autres part, les trains sont en correspondances avec l'arrivée des paquebots à Grimsby. Voici un aperçu des prix de quelques-uns de ces billets d'excursion : D'Anvers à Sheffleld et retour : frs 32,25 première à bord et 3me chemin de fer ; frs 40,40 première à bord et lro chemin de fer. D'Anvers à Manchester et retour : frs 33,50 première â bord et 3mc chemin de fer ; frs 42,90 première à bord et lrc chemin de fer. D'Anvers à Liverpool et retour : frs 35,35 première à. bord et 3mc chemin de fer ; frs 46,70 première à bord et lro chemin de fer. Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser aux agents, MM. Ruys & Co, Anvers. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Aeolus. — Douvres, 30 mars. — La barque norv. Aeolus, entrée ici après collision avec le st. allem. Cap Finisterre, a été examinée dans le port de l'Amirauté. I.es experts conseillent de conduire le navire dans le dock Granville où il sera suffisamment allégé pour pouvoir effectuer la réparation nécessaire à bord. Ajax. — Hambourg, 3 avril. — Le st. allem. A.tax a renouvelé 53 tôles et vient d'être mis en charge. Badagri. — Hambourg, 3 avril. — Le st. allem. Badagri a renouvelé dix tôles de fond et vient d'être ; mis en charge. Caimdon. New-York, 2 avril. — Le st. anglais Cairndon a quitté le port aujourd'hui après avoir subi les réparations nécessaires. Chincha. — Lima, 2 avril. — La cale N° 1 du st. angl. Chincha a contracté une voie d'eau plusieurs rivets ayant sauté. Le navire a subi la réparation à flot. La cargaison a été avariée, toutefois on ignore l'importance des dégâts. le gouvernement "belge a créé en france un office maritime qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, les renseignements relatifs aux lignes de navigation fréquentant les ports belges-conditions des tarifs et des transports, dates des départs des navires, durée des voyages, noms et adresses des agents, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. LIBOUTON. * » * Enid. — Elseneur, 30 mars. — Le st. Enid, de Hô-gaiïas, arrivé ici après collision avec le st. allem. Lûbeck, doit se faire renouveler 25 tôles de la proue, 3 membrures, les 2 écubiers ainsi que l'étrave toute entière Les réparations se font sur chantier ici, coûteront 19.750 couronnes et prendront 19 jours environ. Gerly. — Gênes, 28 mars. — Le st. autr. Gerty, arrivé de Tampa, rapporte avoir dû faire jet d'environ 400 barils résine de la pontée pendant du mauvais temps essuyé eu cours de voyage. Guerveur. — Le capitaine du steamer anglais Makar.ni arrivé de Wellington à Londres le 30 mars rapporte qu'il a rencontré le 3 mars par 57° 21' latitude Sud et 81° 25' longitude Ouest le trois-mâts français Guerveur, du port de iNantes, allant de Poro (Nouvelle-Calédonie) au Havre, qui naviguait avec une voilure réduite, faisant route à l'Est-Sud-Est-Le capitaine Lesqueron, commandant le Guerveur, a signalé qu'il avait des avaries dans sa mâture, à la suite d'un ouragan, et il a demandé la longitude après avoir signalé que tout allait bien à bord. Ce navire avait appareillé de Poro pour le Havre avec un chargement de minerai le 29 décembre dernier.Gungner. — Stavanger, 2 avril. — La goél. norv. Gungner, dont nous avons signalé l'abandon dans notre N° du 2 courant, a été recueillie par un pêcheur suédois et vient d'être conduite à Farsund. José de Aramburu. — Douvres, 3 avril. — Le st. esp. José de Aramburu. entré ici avec avaries encourues dans une collision avec le st. franç. Maine, I subit actuellement des réparations provisoires. L'eau ;i été extraite du coqueron d'avant du navire. Lofthus. — Queenstown, 2 avril. — La barque norv. Lofthus, de Newport à. Pernambuco, est entrée ici ayant perdu le petit mât de hune. Montréal. — Londres, 3 avril. — Un télégramme de Halifax (N. S.) informe : Le st. angl. Montréal, allant, de Londres et Anvers à St John N. B. et Halifax N. S., est arrivé ici ayant une avarie au cadre d'hélice. Newfoundland, Southern Cross. — Saint-Jean-de-Terre-Neuve, 2 avril. — On signale un grand désastre aux pêcheries de phoques. Cent soixante-dix hommes de l'équipage du vapeur Newfoundland ont été emmenés à la dérive sur un glacier, durant une furieuse tempête de neige qui souffle depuis 48 heures. On a déjà retrouvé 50 morts ou mourants. Plusieurs navires sont â la recherche des manquants. Saint-Jean-de-Terre-Neuve, 2 avril. — L'embarcation Belle Aventure, employée à la pêche du phoque, annonce, à 5 h. 30', qu'elle a à bord trente marins du vapeur Newfoundland, qui ont tous des membres gelés et sont dans un triste état. Trente marins sont manquants ; quarante sont morts. Une autre ambarcation de pêcl^e le Southern Cross, qui rapporte vingt mille phoques et venait du golfe de Saint-Laurent, a été aperçue, pour 1a. dernière fois, mardi, dans le voisinage du cap Ray. A ce moment l'ouragan survint et on est sans nouvelles de ce navire qui avait cent soixante-treize hommes à bord. On éprouve à son sujet de grandes inquiétudes. Saint-Jean-de-Terre-Neuve, 3 avril. — Le rapport officiel publié hier soir à minuit au sujet du désastre maritime de mardi dernier dit que le total des morts de Newfoundland est de 64. Les survivants, au nombre de 37, ont les membres gelés. On est toujours sans nouvelles du Southern Cross. Saint-Jean-de-Terre-Neuve, 3 avril. — On sait maintenant que le Newfoundland avait à bord 189 hommes. 77 sont morts, 69 cadavres ont été recueillis. 36 hommes ont les membres gelés. Otto Kalthoff. — Maassluis, 3 avril. —- Le steam. allem. Otto Kalthoff, de Rivadeo à Rotterdam, s'est échoué hier soir, en amont de Maassluis, au cours du brouillard. Maassluis, 3 avril. — Le st.. Otto Kalthoff a été renfloué ce soir à la marée montante, avec l'assistance de deux remorqueurs et s'est dirigé sur Rotterdam . Othello. — Larnaca, 2 avril. — Le st. suéd. Othello, signalé échoué, repose sur un fond rocheux et a subi des avaries; il y a de l'eau dans les cales et dans la chambre des machines. La position ne paraît nullement favorable. Hambourg, 3 avril. — Un télégramme reçu ici porte que le vapeur de sauvetage Protector a quitté Suez se rendant au secours du st. Othello, échoué à l'Est de Kyrenia. Othon Stathatos. — Hambourg, 2 avril. — Le st. grec Othon Stathatos, arrivé de Nicolaïeff, a encouru diverses avaries de pont pendant du mauvais temps essuyé en cours de route. Paolina. — Gènes, 24 mars. — La barque ital. Paolina, arrivée de Pensacola, rapporte avoir eu à subir de violents tempêtes en cours de voyage, pendant lesquelles elle eut une partie de la pontée désarrimée : une quantité d'eau pénétra dans la cale et la mer emporta des pavois. Le navire en outre prit de la bande et l'on dut faire jet d'une quantité de bois. Pandia A. Ralli. — Gibraltar, 2 avril. — Le st.. grec Pandia A. Ralli s'est échoué dans le port.. On espère le renflouer à la marée montante. Plus tard. — Le st. Pandia A. Ralli s'est dégagé sans secours aucun, à la marée montante, et n'a apparemment. pas souffert. Riviera. — Calais, 2 avril. — Un grave accident s'esl produit cet après-midi à 2 heures â bord du paquebot Riviera, du service Calais-Douvres. Le bateau faisait route vers Calais et se trouvait dans le milieu du détroit, quand un tuyau de va peur à haute pression éclata dans la chaufferie. Deux matelots anglais furent grièvement brûlés au visage et aux mains. Rochelle. — Ténériffe, 2 avril. — Le st. français Ariadne rapporte avoir rencontré le st. angl. Rochelle le 1 courant vers midi, par 25° Nord et, 17° Ouest, ayant trois ailes d'hélice brisées et filant 3 noeuds." Sturmfels. — Hambourg, 3 avril. — Le st. allem. Sturmfels a abordé, à l'entrée du Grenzkanal, un groupe de corps-morts et a brisé quelques poteaux. Quant au vapeur il s'est fait de légères avaries à l'étrave. Tenedos. — Hambourg, 3 avril. — Un télégramme reçu ici informe que hier le vent a soufflé en tempête de la partie Nord sur Volo ; toutefois le vapeur de sauvetage a pu fixer des ancres, assurant de ce fait la sécurité du st. Tenedos. Aussitôt qu'une accalmie se produise I'Hermf.s reprendra les travaux de sauvetage qui ont dû être interrompus par la tempête. Wilhelmina. — San-Francisco, 3 avril — Le st. amér. Wilhelmina est arrivé ici avec voie d'eau encourue à la suite d'un heurt contre un rocher près des îles Farallone. Le navire entrera dans le dock pour y subir la réparation nécessaire. Wotan. — Cuxhaven, 2 avril. Le bateau-moteur à citernes allem. Wotan, signalé échoué, s'est dégagé sans secours aucun et a suivi pour Hambourg. Dernière heure INCENDIE AU HAVRE Londres, 4 avril, midi 4'. — Un télégramme du Havre informe : Dix-huit cents balles de coton déposées dans l'entrepôt public ont été détruites par le feu.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.
Cet article est une édition du titre Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires appartenant à la catégorie Financieel-economische pers, parue à Anvers du 1858 au 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Ajouter à la collection

Emplacement

Périodes