Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1014 0
close

Pourquoi voulez-vous rapporter cet article?

Remarques

Envoyer
s.n. 1914, 03 Avril. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Accès à 12 mai 2024, à https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/fr/pid/ft8df6m04n/
Afficher le texte

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

ANVERS, Vendredi 3 Avril 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.009 PRIX DE L'ABONNEMENT: PAYABLE PAR ANTICIPATION • "Ajivors.^.. . . Fr. 10,— par trimestre Intérieur* 11,50 „ Hollande et I Grand / Duché de Luxembourg^ Autres pays de l'Union Postale Krs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires I ——————II I III—M—IIBIII I II !■— ■ ——"i^M—T————MtT~■ DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 ceVinies la pe ite ligne — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les Litres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. AVIS Le numéro d'aujourd'hui se compose de 6 pages. Astronomie 4 avril Lever du soleil 5 h. 13 m matin — ( 5.13) Coucher du soleil 6 „ 18 „ soir = 118.18) Lever de la lune 10 „ 07 „ matin = (10.07) Coucher de la lune .... 2 „ 43 „ matin = ( 2.43) Pleine lune le 10 avril ... 1 „ 28 „ soir (13.28) Dernier Quartier le 17 avril. . 7 , 52 „ matin = ( 7.52) Nouvelle lune le 25 avril . . 11 „ 22 „ matin =• (11.22) Premier quartier le 3 mai . . 6 „ 29 „ matin ( 6.29) Haute marée à Anvers Matin Soir 4 av'î! I1- °o m* = i 9 h 01) 9 h. 39 m. = (21 h 39) 5 avr! ? ,h' = (10h- lg) 10 h. 59 m = (22 h. 59) 6 avril 11 h. 40 m. = (Il h. 40) h. - ni. (—h'.—) Haute marée à Terneuzen Matin Sojr 4 avril 6 h. 50 m. — ( 6 h. 50) 7 li 34 m. = (19 h. 34) 5 avrl. ,5 , ?! D1" = ( 8h'27) 9 h- 24 m- (21 h. 24) 6 avril 10 h. 14 m. = (10 h. 14) 10 h. 54 m. (22 h. 54) Hauteur du Rhin Cologne 2 avril 5,00 m. Strasbourg 2 avil 3,34 m Huningen „ 2,40 „ Lauterbourg „ s',29 Kehl „ 3,34 „ Maxau „ 5*30 Mannheim „ 5,31 .. Germersheim „ 5,26 Caub „ 4,16 Mayence 2,63 Ruhrort .. 4,76 „ Bingen „ 336 " Duisbourg „ 4,40 „ Coblence 4'39 Lobith „ 14,30 „ Diisseldorf „ 4 78 " Waldshut 3,04 „ Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 2 avril 2,50 m. Heilbronn 2 avril 1,59 ni Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 2 avril 2,05 m Constance 2 avril 3,52 m. Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Ostende, 3 avril, 8 heures (lu matin. Vent : Sud-Ouest, faible ; mer : câline ; temps : brouillard épais. Flessinc.uk, 3 avril, 2 heures 20' du soir. Mer : calme : temps : énais brouillard. Port d'Anvers Tableau indiquant par pavillon le mouvement pendant le mois de mars des années 1913 et 1914 Entrés Sortis 1913 Sortis 1914 PAVILLONS .8 g % 1913 1914 g ~ S ~ -S 5 -g 3 Allemand ... 149 156 132 1 . '146 9 Américain . 2 2 3 2 Anglais . 294 309 210 71 233 62 Argentin. — — — " ~ Autrichien-Hongrois 3 9 6 — 10 Belge 37 45 37 3 33 8 Chilien — — — — Danois .... 25 23 17 4 20 2 Espagnol ... 5 4 2 3 1 1 Français. ... 10 15 8 1 12 1 Grec 1 2 - - - 3 Italien .... 1 2—3 2 2 Japonais... . 5 5 4 — 3 1 Néerlandais .... 18 24 7 8 8 13 Norvégien .... 46 39 21 25 30 10 Portugais — — — — — — Russe . • • 4 2 2 1 1 — Siamois - — — — — — Suédois • • • 27 25 18 12 19 4 Uruguayen .... — i — — — — — Totaux. • 627 i 662 i 461 i 147 510 126 Parmi les 662 navires arrivés à Anvers pendant le mois de mars 1914, il y a 504 différents steamers, qui ont fait entre eux 638 voyages et nous ont amené 3672 passagers et 362 chevaux. (Pilotage). Tableau indiquant par pavillon le mouvement pendant le premier trimestre des années 1913 et 1914 Entrés Sortis 1913 Sortis 1914 PAVILLONS T IT 1913 1914 S 7! S "f -s 3 _e a C_> GO OO Allemand . . .430 425 400 26 401 25 Américain 5 7 6 — 5 1 Anglais 860 828 656 191 644 176 Autrichien-Hongrois. 818 — 9 2 16 Argentin . I ; - i J 1 - 1 - — Belge 108 111 103 12 96 16 Brésilien. ... — — — — — — Chilien . . . — — — — — — Congolais . . — — — — — — Danois . 62 58 51 12 48 13 Espagnol 10 8 4 8 1 8 Français. . 33 36 28 2 28 4 Grec. . 3 14 - 2 — 14 Italien 2 6 — 3 3 7 Japonais 15 13 13 1 10 2 Néerlandais 41 53 17 22 16 36 Norvégien 105 104 55 61 77 32 Ottoman — — — — — Portugais — — — 1 — — Russe 11 11 9 2 8 3 Siamois ... 1 — 1 — _ — Suédois . 74 68 51 27 50 20 Uruguayen .... — — — — — — ; Totaux. 1769 1760 1395 379 1389 573 (Pilotage). ARRIVAGES DU 2 AVRIL St. angl. City of London, cap. Maxwell, de Londres pour Bruxelles). M. an g). Wrexham, cap. Wood, de Grimsby. st. angl. HartsiDe, cap. Johnson, de Parana et Ro- sario. 18' 11" St. angl. Truro, cap. Hall, de Hull. st. angl Peveril, cap. Simpson, de I.eith et Middlesbro. — 4 passagers de cabine et 2 passagers rte 3° classe. s' angl. Lindale, cap. Jewitt, de Londres St. norv. Karma, cap. Hauge,.de Huelva Sloop angl. Briton, cap. Coker, de Rotterdam. DU 3 St. angl. Ga.nnet, cap. Lyndon, de Londres. St. angl. Brussels, cap. Stiff, de Harwich. DEPARTS DU 2 AVRIL St. angl. Dresden. cap. Layzell, pour Harwich, ch. st. angl. Nottingham, cap. Mills, pour Grimsby, ch. St. angl. Progress, cap. Jewitt, pour Londres (de Hemixem), chargé. st. angl. Kittiwake, cap. Crawford, pour Liverpool, chargé. 20' 8" st. angl. Moorfoot, cap. Robertsen, pour Grange- mouth, chargé. •st. angl. Kingsgate, c. Wisnom, pour Hull, ch. 20' 8" st.. angl. Blackfriargate, «•. Wills, pour Cardiff, s. 1. st. angl. Colungwood, cap. Hack, pour Rotterdam, sur lest. St. angl. Tasso, cap. -Gregory, pour Bristol, ch. 20' St. allem. Ursula, cap. Greese, pour Stettin, chargé. St. allem. Minerva, c. Pieper, pour l'Espagne, ch. 18' St. allem. Wiegand, c. Schecker, pour Rotterdam, ch. st. allem. Gutenfels, cap. Fischbeck, pour les Indes orientales, chargé. 20' 10" st. allem. Leander, cap. IJIpts, pour Brème, sur lesl. s' dan. Xormyllani), cap. Bidstrup, pour Copenhague, chargé. DU 3 •s|- <• 'igl. Citv or Cologne, cap. Shariks. pour Du- hlii, et Belfast, chargé. 18' 8" •S|- allem. Mogador, c. Xienieyer, pour le Maroc, ch. s'- allem. E.mden, cap. Zeplien, pour Hambourg, ch. franc. Pomerol. cap. Maestri, pour Boulogne, ch. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 2 avril, 8 h. 33' s. i st. angl. Ville d'Eu, cap. Cooper, de Londres. 3 avril, 2 11. 20' s. si. norv. Peik, de Castellou. 2 h. 33' s. st. alièm. Pi. an et, cap. Pensky de l'Espagne. Épais brouillard. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. BOUTMY & Co De Leith et Middlesbro, st. angl. Peveril, capit. Simpson. Chargé à Leith : 29 barils huile de coton, Collin-Van Mal Succ1'8. 424 tonnes charbons, 323 barils huile, 18 balles et :> caisses fil, 20 balles graine de gazon, \ caisses et 2 crêtes, machines, 12 caisses et 3 fûts whisky, 9 c/ses briques, 7 balles, 3 colis et 3 caisses caoutchouc, \ balles et 2 caisses papier, 35 caisses et 8 sacs biscuits, 2 caisses verrerie, 2 caisses chaises, 2 caisses matériel, 5 sacs cire, 4 balles toile à voile, 4 balles gutta percha, 8 rouleaux linoléum, 1 rouleau fil métallique, 2 colis et 4 caisses machinerie, 150 sacs et (i balles fil de jute, 74 fûts bière, 31 fûts suif. 3 caisses cylindres eu fonte, 1 caisse et 4 balles tissus C, halles jute, 25 barils harengs, 5 crêtes faïence, :î crêtes bicyclettes, 2 caisses granit, 28 caisses bougies, 4 halles tapis, 1 caisse march., 1 caisse poterie, 1 caisse foute, 1 caisse échantillons d'huile, à ordre. En retour : 72 tambours vides, 3 bottes sacs vides, 9 caisses vides, à ordre. Chargé à Middlesbro : 400 tonnes fonte, à ordre. Ce vapeur a en outre à bord : 4 passagers de cabine et 2 passagers de 3e classe. BUREAUX DE MM. WESTCOTT & Co The Hamsterley Colliery, Ltd.) De Huelva, st. norv! Karma, cap. Hauge 1.726.000 kil. minerai, à ordre. BUREAUX DE MM. AUG. BULCKE A Co De Londres, st. angl. Ville d'Eu, cap. Cooper. 21 balles peaux, 95 balles chanvre, 652 balles décrets de papier, 28 sacs café, 17 ftits couleurs, 7 colis verreries, 11 colis feuillards en acier, 4 sacs laque, 154 colis réclames, 25 balles chanvre de Manila, 9 caisses vides, 2 colis connaissements, à ordre. BUREAUX DE MM. KENNEDY, HUNTER & Co De Londres, st. angl. Gannet, cap. Lyndon. Un chargement diverses marchandises dont le létail sera publié demain. BUREAUX DE MM. RUYS & Co De Grimsby, st. angl. Wrexham, cap. Wood. 06 colis machinerie, 153 colis poisson, 449 colis fil. 549 colis tissus, 3 colis caoutchouc, 1 colis courroies, 2 colis quincaillerie, 12 colis, accessoires pour vélos. 3 colis plumes en acier, 2 colis tapis, 6 colis cuivre, 13 colis déchets, 2 colis étiquettes, 22 colis mot. ocy oies, 2 colis vélos, 32 colis couleur, 2 colis verrerie, 5 colis peaux. 12 colis chaussures, 23 colis acier, 1 colis rasoirs, i colis chapeaux, 8 colis poterie. 12 colis papier, 84 fûts bière, 5 colis ressorts, \ colis jambières, 15 colis fil d'acier, 4 colis matériel, 19 colis déchets de cuir, 2 colis élastique, 2 colis cordages en fer, 29 caisses vides, I colis limes. 2 colis couteaux, 1 colis cuir, 100 colis harengs, 6 colis scies, 3 colis pommes de terre, 7 colis mercerie, à ordre. BUREAUX DE Mr F. ALEXANDER De Londres, si. angl. *1,inhale, cap. Jewitt. 48^ tonnes brai, à ordre. BUREAUX DE Mr R. HOOPER De Rotterdam, sloop angl. Briton, cap. Coker. En lest. SUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN De Copenhague, st. dan. Baron Stjernblad, cap. Sôrensen. 3 caisses marchandises, Cari Lassen. 11 caisses machinerie, J. Vulhopp. 1 caisse cigares, José Tinchant y Gonzalès & Co. 1 Iv.ril présure, 1 baril colorant, Van Geffen & Paës. 19 caisses conserves, 2 barils colorant, Wm H. Mûller & Co. 7 caisses conserves, Ag. Marit. Walford (S. A.). 2 caisses machinerie, Béliard, Crighton & Co. 1 balle moquette, H. Colignon & Co. 17 caisses beurre, Kuhn & Co. 10 caisses liqueur, Gellatly, Hankey & Co. 24 caisses machinerie, 55 caisses liqueur. 15 c/ses lard salé, 28 caisses sau. isses, I balle moquette, 1 caisse tissus, 1 caisse modèles, 100 sacs et 50 barils marchandise, à ordre. Ex steamer Niels Brock, de Horsens : 2 caisses machinerie, P. Gillain. BUREAUX DE Mr W. H. NEWMAN De Parana et Rosario, st. angl. Hartside, capit. Johnson. 72.492 sacs graine de lin, à ordre. BUREAUX DE LA CANADIAN PACIFIC RAILWAY COMPANY De St John N. B. et Halifax N. S. viâ Londres; st. angl. Montrose, cap. Webster. 15.500 boisseaux froment, 4050 sacs farine, 6070 sacs asbeste, 1000 bottes aluminium, il caisses tabacs, 200 filts vides, 18 balles cuir. 13 colis divers, à ordre. BUREAUX DE LA SOCIETE ANONYME D'ENTREPOSAGE ET DE TRANSPORTS De Hambourg, st. belge Narcis, cap. Sytor. Pour compléter son chargement à destination de Newport News, Norfolk et 'Savannah (Ga.). BUREAUX DE MM. GRISAR & MARSILY De Hull, st. angl. Truro, cap. Hall. î 209 colis machinerie, 217 colis acier, 63 tonnes charbons. 30 sacs son de graine de moutarde, 102 tonnes brai, 5 barils goudron, 5 balles tissus, 25 colis produits chimiques, 5 caisses magnésie, 1123 pièces briques. 15 colis vélos et accessoires, 187 colis diverses marchandises, 21 barils stout, 3 balles déchets, 2 balles laine, 3 balles poils, 3 balles tissus imperméable, 57 sacs bouteilles, 27 balles fil, 5 caisses bandages, 8 caisses selles, 3 balles déchets de coton, 3l caisses poterie. 48 caisses poissons, 4 chevaux, 8 caisses vides, 1833 bottes sacs vides, 110 barils moutard". 66 sacs bobines, 1 panier levure, 25 caisses harengs, 12 colis ancres, 21 caisses vernis, 6 barils couleur, 250 caisses et 500 barils désinfectant, à ordre. Ex steamer Torei.lo, de Bari : 800 paniers figues, 25 sacs amandes, 20 caisses acide tartrique-, 2 barils huile, 4 barils vin, à ordre. «r- De Hambourg, par st. allem. Valeria, c. Kaul. 200. barils huile de baleine, Collin-Van Hal Succ™. De Colombo, par st. jap. Kitano Maru, cap. Cope. 110 halles fibre de coco, E. Moehle & Co. H«r- De Yokohama, par st. jap. Kitano Maru, cap. Cope. 1000 caisses huile de poisson, Collin-Van Hal Succrs. AVIS Les porteurs du connaissement à n. U. 15 15 balles bois de liège (1148 kil.), par st SABINE RICKMERS, de Lisbonne, et arrivées ici par st. LENA, sont informés que cette marchandise séjourne sur quai entièrement à leurs frais, risques et périls. Ils sont priés de retirer immédiatement le laissez-suivre aux bureaux des agents, faute de quoi la marchandise sera mise en magasin à leurs frais, risques et périls. Les Agents, Siebert & Co. GANS LINE - AVIS Messieurs les porteurs de connaissements par st. I.ORD ÔRMONDE, attendu de Port Tampa ei New-Orleans, sont priés de se faire connaître aux bureaux des agents C. De Roos & Co. AVIS Monsieur le porteur du connaissement, par st. SU WON HALL, le 4 février, dé Madras, à : V B <^749^ 1/69 69 balles coton, Antwerp est informé que cette marchandise est arrivée ici en transbordement de Londres, par st. ECHO, et qu'elle séjourne sur quai à ses frais, risques et périls. Aug. Bulcke <6 Co. ESPAGNE Avis aux chargeurs s/s HENRI GERLINGER, chargera du 6 au 10, au N° 51, pou: Barcelone, Tarragone Valence, Alicante & Malaga évent. Carthagène s/s AMÉLIE, chargera du 7 au 10, au No 5-, pour Passages & Saint Sebastien (Sauf imprévus) Armement Adolf Deppe. Nouveau service régulier et direct ENTRE ANVERS ET ies divers ports du MAROC ARMEMENT A. O. LINDVIG de Christiania 15 vapeurs spécialement appropriés au trafic du MAROC et construits pour les ports de rivière. Tanger, Larache, Mehedija El Kenitra, Rabat-Rivière, Fedalah Casablanca Mazagan, Safîi & Mogador Steamer ROMULUS, départ 27 Avril. Steamer REGAL, déprrt 16 Mai. (Sauf imprévus) Départs régulieis à suivie toutes les trois semaines. Pour frets et renseignements, s'adresser aux agents Grisar & Marsily ■ CANADA AVIS AUX CHARGEURS Le s s BOLDWELL chargera à partir du 13 courant à destinaiion de MONTREAL en droiture et éventuellement QUEBEC, ST. JOHN & HALIFAX. Pour tous renseignements s'adresser à : Roth Brothers, Antwerp Agency, Soc■ Anon. Avis aux chargeurs ARMEMENTS BELGES RÉUNIS .. Mercantile & Shipping Co I td JK. (Direction) V Antwerpsche Zeevanrtmaatschappij Co Limited y Scheepvaart Maatschappij "Gylsen" vf ^ Be gische Reederij FLOTTE : 23 VAPEURS. TONNAGE 94.850 T. D. W. Rio de Janeiro, Santos, Paranagua et Rio Grande do Sul (Pelotas et Pto Alegre) Steamer MORINIER !ou autre), départ 25 Avril. Sleame NERVIER (ou autre) départ 15 Mai Egalement PERNAMBOUC et BAHlA. Toutes offres de frets et tous contrats sont contresignés par la Direction des Armements Belges Réunis, lorsque les chargeurs le désirent. EXPÉDITION DE STi-AMERS POUR LA PLAT A (Bahia Blanca, Rosario & Santa Fé) AMÉRIQUE CENTRALE, West Indies, Golfe du Mexique, etc. Pour frets et renseig. einenls, s'adresser au General Freigi t Agent Charles Strecker, ANVERS Téléphone No 2979. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur GANTOISE, c. Beyns, départ 15 avril fixe. A■ Manceau AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Casablanca, Mazagan, El Kenitra fcbSteamer CERTO, chargeant le 15 Avril, départ 20 Avril. L'Agent. A. Manceau. HOUSTON LINES AVIS Service régulier entre ANVERS et Montevideo,Buenos Ayres, Rosario et autres ports de la PLATA viâ LIVERPOOL sans transbordement Steamer HYPATIA, départ 10 Avril. (Sauf imprévus) Pour ce vapeur sont applicables les taux différentiels prévus pour les départs indirects. Départs réguliers à suivre. Pour frets et tous autres renseignements, s'adresser aux Armateurs R. P■ Houston & Co 16, Leadenhall Street, London, E. C. 10, Dale Street, Liverpool. Calle25de Mayo, 158,Buenos-Ayres. 17, Battery Place, New-York. ou aux agents à ANVERS. Grisar S Marsily. AVIS AUX CHARGEURS pour San-Francisco, San Pedro Portland (Oregon) Steamer RIVER FORTH, chargeant du 5 au 18 Avril. (Sauf imprévus! Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens & Co. Hamburg-Amerika Linîe AVIS MM. les chargeurs sont informés que par suite des jours de fête le steamer allem. postal GRUNEWALD clôturera son chargement le 10 courant à 19 heures pour partir à 23 he res le même jour et sont priés de faire camionner leurs marchandises en temps utile. Les manifestes consulaires seront clôturés le 9 avril. Les Agents, Aug. Bulcke & Co. KOSMOS LINIE AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le steamer allemand postal ILLYRIA, chargera au Hangar 17B, du 6 au 10 avril inclusivement EN DROITURE pour Coronel, Talcahuano, Valparaiso Coquimbo, Antoîagasta, Iquique et évent. Punta Arenas (M.)' & Corral Prière de faire diriger les marchandises au dit emplacement.Les agents Aug. Bulcke & Co. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Aegir. - Mnrstal, :i0 mars. — La goél. dan. A kg m échouée dernièrement à Tetuan, s'est démolie. Boldwell. — Le st. angl. Boldwkll, arrivé ;i Anvers venant de San Nicolas, rapporte avoir fait eau dans le coqueron avant en cours de voyage, pendant du mauvais temps. Celte. — Brest, 2. avril. — Le vapeur franç. CÉÊTi, ayant terminé à La Ninon le déchargement de s 1 cargaison, est entré hier au 2e bassin du port de commerce, où on a déjà enlevé les tôles déformées en heurtant le quai de la Santé, dans les circonstnn ces que l'on connaît. Dawlish. — Corcubion, I avril. — Le st. anglais Dawlish, relâché ici en avaries le 11 mars dernier. \ ient de quitter le port pour Ipswieh, après répa rations. Green Jacket. — Montevideo, I avril. — Oh rembarque la cargaison déchargée de l'avant du st. angl. Grf.en Jacket, arrivé ici après échouement sur le banc Ortiz en allant de Buenos-Avres à Anvers. On devra décharger encore 600 tonnes du chargement de la partie arrière du navire. La marchandise se trouve apparemment en bon état, mais il y a un grand nombre de sacs déchirés. Hypatia. — Plusieurs moutons du st.. angl. Hypatia arrivé h Anvers venant de Bnenos-Ayres et Montevideo, sont morts en cours de route à la suite des intempéries. José de Aramburu, Maine. Douvres, 2 avril. — i e st. esp. José dk Ahamm rt-, destiné pour Sunder land avec, un chargement de minerai, a mouillé an large de Douvres a.vec avaries encourues dans une collision soutenue avec le st. franç. Maine, de Rouen, (le dernier dut être abandonné après l'abordage : son équipage se trouve à bord du steamer espagnol. Des remorqueurs qui s'étaient, rendus à la recherche du Maine, trouvèrent ce navire, à moitié immergé, à 1 mille au Sud du bateau-feu South Goodwin. Un second télégramme de Douvres informe que le st. Maine a coulé : plusieurs caisses se sont échap pées du navire et flottent à la dérive. Quant au st. José nr: Aramburu il vient d'entrer dans l' « Admirait y Harbour ». Kurland. — Le st. belge Kurland, arrivé à Anvers venant de l'Italie, a eu à subir du mauvais temps en cours de route pendant lequel des coups de mer désarrimèrent la pontée, arrachèrent des prélarts et causèrent des avaries au pont. Lucie Woermann. — Hambourg, 1 avril. — Le st. allem. Lucie Woermann a subi la réparation nécessaire à bord. Mountfields. — La Havane, 1 avril. — Le st. angl. Mountfields a quitté le port pour sa destination, après avoir subi des réparations provisoires. Normand. — Falmouth, 2 avril — Le st. franc. Normand s'est échoué ce matin, au cours d'un brou il lard, sur « Beagle,», près de Black Head. On redoute la perte totale du navire. L'équipage s'est sauvé dans l'embarcation du bord. Seestern. — Londres. 1 avril. — On a de vives inquiétudes sur le sort du voil. allem. Seestern, parti de Newcastle (N. S. W.) le 26 octobre pour Cal et» Buena, et qui n'a plus donné de ses nouvelles depuis lors. Teutonian. — Newcastle, 1 avril. — Le st. Teuto nian, dont nous avons signalé l'échouement hier, ;• été renfloué par ses propres moyens. Le navire a encouru une forte voie d'eau ; il est entré dans le Northumberland Dock pour y décharger 840 tonnes de charbons des soutes afin de lui permettre d'entrer en cale sèche. Vedra. — Le st. angl. VÉdra, arrivé à Anvers venant de Port Arthur, rapporte avoir été assailli par des gros temps en cours de route. Des paquets de mer passant par-dessus bord emportèrent un canot de sauvetage par-dessus bord et causèrent des avaries aux installations du pont. Wotan. — Cuxhaven, 2 avril. — Le bateau-moteur à citernes allem. Wotan, venant de New-York et se rendant à Hambourg, s'est échoué près du bateau feu V de l'Elbe ; il y a des remorqueurs sur les lieux. IJn second télégramme informe : Deux remorqueurs ont tenté de renflouer le Wotan mais ils ne sont pas parvenus à dégager le navire de cette position. Le remorqueur Emu. est parti vers les lieuv avec l'allège-citerne N° 1 pour alléger le navire. FRETS ET AFFRETEMENTS Steamer Trevose (4800 t.), Sulina à Rotterdam, 7 s. 3 d. ; à Anvers, 7 s. 4 1/2 d., 5 avril cancelling. Steamer Lydie 4100 t.), Bulgarie (deux ports) à Anvers ou Rotterdam, 7 s. 4 1/2 d., ppt. Steamer Pknsii.va (7000 t.). Novorossisk à Anvers i ou Rotterdam, 6 s. 6 d., net. 8-20 avril. Steamer Frederikshorg '2800 t.), Huelva à Anvers, 7 s., avril. Steamer Carperby, Ergasteria à Anvers et la Tyne, 7/6 f d. Steamer Confïkld 4500 tonnes), Bulgarie à Anvers ou Rotterdam, 7/6 avec options, avril. Steamer Dorie (5300 tonnes), Bulgarie à Anvers ou Rotterdam, 7/6 ppt. Steamer Holï.and, La Plata à Anvers, 9/6 ppt. Strick steamer. Karachi à Anvers, 12/—, avril. Steamer Rhodesia (6000 t.), Bombay à deux p. p.. 15 s., avril. Steamer Mottisfont (7000 t.). Melbourne-Geelong au Royaume-Uni ou Continent, 21 s. 3 d., ppt. Steamer Wearside m100 stds), un port du golfe du Mexique à Rotterdam, 73 s. 0 d. : à Anvers, 77 s. 6 d.. avril. Steamer Locksley Hai.i.. Akyab à Anvers, 18 s. 6 d. Steamer Tysla (7000 t.), Port Pirie à Anvers, 21 s. 6 d.. 15 mai/15 juin. UN NOUVEAU SERVICE REGULIER DIRECT ENTRE ANVERS ET LE MAROC L'armement O. Lindvig, de Christiania, possédant une flotte de quinze vapeurs, tous de première cote, s'adaptant spécialement à la navigation au Maroc, va inaugurer un nouveau service vers le Maroc : LE GOUVERNEMENT *BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES-CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. LIBOUTON. le premier départ aura lieu par st. Romulus le 27 avril prochain ; il chargera pour Tanger, Larache, Mehedija, El Kenitra, Rabat-Rivière, Fedalah, Casablanca, Mazagan, Saffi et Mogador. Il sera suivi du st. Régal le 6 mai, ensuite les départs auront lieu toutes les 3 semaines. Les agents à Anvers sont : MM. Grisar et Marsily. LE SERVICE OS FENDE-TILBURY Osiende. — A l'occasion du Vendredi Saint et des fêtes de Pâques, les départs des 9 et 12 avril d'Os-tende, et des 10 et 13 de Tilbury, sont supprimés. LANCEMENT DE NAVIRES Vendredi dernier il a été lancé dans les Chantiers « Neptune » de Messrs Swan, Hunter & Wigham Richardson Ltd (dont MM. Kennedy, Hunter & Co sont les agents à Anvers) un vapeur à hélices-jumelles construit pour compte de la British India Steam Navigation Co Ltd, de Londres. Ce navire mesure 390 pieds de long, 53 pieds de large et 26 1/2 pieds de profondeur, et est bâti pour la classe la plus élevée au Lloyd's Register. Il est destiné au service entre les Indes et le golfe Persique, et possède des emménagements pour 32 passagers de première classe dont les cabines se trouvent sur le pont-promenade et les ponts-abris. Ces passagers auront une chaise longue et un fumoir sur le pont-promenade et une magnifique salle à manger sur le pont-abri. Il y aura également des emménagements à bord pour 24 passagers de seconde classe, ayant leur salle à manger sur le pont supérieur et leurs cabines sur le pont-abri. En outre le navire pourra embarquer un nombre de passagers-indigènes sur le pont supérieur. Le navire sera exceptionnellement équipé pour le service auquel il est destiné ; il aura des tentes doubles a l'avant et à l'arrière, une veut i la t ion parfaite, de la lumière électrique, la télégraphie sans fil, des machines frigorifiques, etc., etc. Les machines seront à triple expansion, et la vapeur sera fournie par six chaudières, fonctionnant au tirage forcé système Howden ; le tout est construit aux Chantiers Neptune. Les machines, auxiliaires du pont comprennent huit treuils à vapeur^ un treuil de louage à vapeur, un appareil à gouverner à vapeur, un cabestan à vapeur, un guindeau, etc., etc. Au lancement, le navire fut baptisé Varela par Madame Isdale, l'épouse du capitaine Isdale, qui représentait la British India Steam Navigation Co Ltd, et qui a surveillé le navire pendant sa construction.Fi.kssingie. — Le st. Tjikkmbang, en construction dans les chantiers « De Schelde » pour la ligne « Java-China-Japan » sera lancé samedi, 25 avril et. Londres, 31 mars. — On vient de lancer à Sunder-land, pour compte de la firme Fred. Drughorn, Ltd, le st. Dijkland, construit pour la classe la plus élevée du Lloyd, mesurant 370 pieds de long, 51' de larga et 28' 9" de creux ; sa portée est de 7500 t. Il sera doté de machines à triple expansion avec cylindres fie 25, 41 et 69 pouces; course de piston, 48". Le nouveau navire est bâti de façon à pouvoir embarquer de grosses pièces de machine ainsi que des voitures de trams sur le pont. Il est pourvu de puissants treuils et d'un mât de charge pouvant soulever un poids de 30 tonnes. LE PORT DE LONDRES Pendant l'exercice clos le 31 mars 1913, le volume du commerce du port de Londres s'est accru en valeur, mais son mouvement maritime a décru de 2.038.712 tonnes par suite des grèves des mineurs en mai. juin et juillet 1912. Bien qu'une partie de cette perte ait été récupérée avant la fin de l'année, la diminution n'en a pas moins été de 986.849 tonnes sur le précédent exercice. Au cours de 1912. le tonnage net des navires, entrés et sortis, a été de 37.676.142 tonnes l'année précédente, tandis que la jauge des navires payant des droits de tonnage de rivière a été de 28.5l'8.672 tonnes pour l'exercice clos le 31 mars 1913, contre 29.495.521 tonnes pendant l'exercice antérieur. Si l'on compare la valeur globale des marchandises entrées et sorties des six principaux ports de l'Angleterre (commerce de cabotage exclu) on constate que le port de Londres tient le premier rang avec une valeur de 383.629.052 liv. st., Liverpool vient immédiatement après, avec 373.365.515 liv. st Hull occupe la troisième place avec 80.346.407 livres sterling, Manchester et Runcorn la quatrième avec 56.717.969 liv. st., Southampton avec 52.110.062 livres sterling, Glasgow la sixième avec 50.783.181 livres st. UN PROJET DE LIGNE TRANSATLANTIQUE RUSSO-DANOISE On annonce de Libau que le Gouvernement russe a l'intention de créer, avec l'aide des Danois, une ligne de navigation qui aura Libau comme port d'attache. Dès que cette ligne sera devenue assez puissante, le Gouvernement fermera ses frontières terrestres à l'émigration et obligera les é migrant s a prendre les bateaux russes. Comme les Russes forment sans contredit le plus fort contingent d'émi-grants, ce sera un appoint sérieux qui sera enlevé aux autres lignes transatlantiques. PORT DE NEW-YORK Une seconde entrée au port de New-York est sur le point d'être construite. La sous-commission du Congrès des rivières et ports a voté un crédit provisoire de S 500.000 pour la mise en exécution immédiate d'un travail qui donnera une seconde entrée au poit de New-York par le East River Channel. Ce travail, selon les plans publiés, nécessitera une dépense d'environ 15 millions de dollars, mais s'il est mené à bonne fin il ne peut pas manquer à faciliter matériellement le trafic maritime de New-York. L'intention serait, dit-on, d'élargir le East River Channel de 500 à 1000 pieds et de lui donner une profondeur de 25 à 35 pieds à marée basse. Cette nouvelle entrée sera réservée aux petits steamers, aux allèges en remorque, etc., de sorte que l'entrée principale ne sera plus obstruée pour les grands steamers, INFORMATIONS SANITAIRES Londres, 1 avril. — Un télégramme du ForeigiV" Office porte : Le consul général britannique à Alexandrie rapporte qu'on impose 5 jours de quarantaine aux provenances de Constantinople. POSTES. — AVIS. Le départ du st. Finlànd, de la Red Star Line, d'Anvers pour New-York, est, fixé au 4 avril, à 8 h. La dernière levée de la boîte au bureau central, Place Verte, aura lieu à 7 h. 15'. Dernière heure Londres, 3 avril, 1 h. 10' s. Passé Beachy Head : St. angl. Edenhall. de Da-rien à Gand.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.
Cet article est une édition du titre Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires appartenant à la catégorie Financieel-economische pers, parue à Anvers du 1858 au 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Ajouter à la collection

Emplacement

Périodes