Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

958 0
close

Pourquoi voulez-vous rapporter cet article?

Remarques

Envoyer
s.n. 1914, 09 Avril. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Accès à 02 mai 2024, à https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/fr/pid/930ns0mq1j/
Afficher le texte

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

ANVERS, Jeudi 9 Avril 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année No 17.014 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION : Envers Fr. 10,— p.ir trimestre. ntérieur . . . . „ 11,50 „ iullande et le Grand / 1375 Duché de Luxembourg^ ' Vutres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. J11 s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14-ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Astronomie 10 avril Lever du soleil 5 h. 00 m matin — ( 5.00) Coucher du soleil 6 „ 28 „ soir = (18.28) Lever de la lune 6 „ 56 „ soir = (18.56) Coucher de la lune .... 4 „ 37 „ matin = ( 4.37) Pleine lune le 10 avril ... 1 „ 28 „ soir = (13.28) Dernier quartier le 17 avril. . 7 „ 52 „ matin — ( 7.52) Nouvelle lune le 25 avril . . 11 „ 22 „ matin — (11.22) Premier quartier le 3 mai . . 6 „ 29 „ matin — ( 6.29) Haute marée à Anvers Matin Soir 10 avril 3 h. 09 m. ( 3 h 09) 3 h. 31 m. = (15 h. 31) 11 avril 3 h. 51 m. = ( 3 h. 51) 4 h. 12 m = (16 h. 12) 12 avril 4 h. 34 m. — ( 4 h. 3 S) 4 h. 55 m. (16 h. 55) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 10 avril 1 h. 17 m. f= { 1 h. 17) 1 h 36 m. = (13 h. 36) 11 avril 1 h. 55 m. = ( 1 h. 55; 2 h. 14 m. - {14 h. 14) 12 avril 2 h. 35 m. = ( 2 h. 35; 2 h. 55 m. = (14 h. 55) Hauteur du Rhin Cologne 8 avril 4,15 m Strasbourg 8 avril 3,82 m Huningen .. 3,14 „ Lauferbourg „ 5,61 Kehl .. 3,82 Maxau „ 5,62 „ Mannheim „ 5,25 „ Germersheim ,, 5,42 „ Caub „ 3,78 „ Mayence „ 2,44 „ Ruhrort „ 3,52 „ Bingen „ 3,12 „ Duisbourg „ 3,16 .. Coblence 3,93 „ Lobitb „ 12,94 „ Diisseldorf „ 3,87 „ Waldshiit „ 3,66 „ Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 8 avril 2,42 m. Heilbronn 8 avril 1,67 m. Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 8 avril 2,10 m- Constance 8 avril 3,70 m. Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Ostende, 9 avril, 8 heures du matin. Vent : Ouest ; mer : peu agitée ; temps : couvert. Flessingue, 9 avril, 2 heures 1' du soir. Vent : Sud-Ouest ; mer : calme Port d'Anvers ARRIVAGES DU 8 AVRIL si. belge tsarewîtch Alexi Nicolaowitch, cap. Ver- meirsch, de Terneuzen (voyage d'essai). si. ai-gl. Progress, cap. Jewitt, de Londres (pour I Hemixem). St. angl. Don, cap. Aaron, de Goole. St. norv. Ecuo, cap. Jorgensen, de Londres. St. jap. Tokushima Mari\ c. Butler, de Middlesbro. DU 9 st. belge El/.a Alexander, c. Nyland, de Middlesbro. St. belge Roumanie, cap. Mecklenburg, de Bourgas et Varna. St. angl. Manitou, cap. Tribe, de Boston et Phila delphie. St. angl. Amsterdam, cap. Lawrence, de Harwich. — 221 passagers. St. angl. Chinkoa, cap. Syrnmers, de Kurrachee et Bombay. St. angl. Peverii., cap. Simpson, de Leith. — 5 passagers de cabine et 2 passagers de 3° classe, st. angl. Ville n'Eu, cap. Cooper. de Londres. St. angl. Hedwortii, cap. Hulsmeier, de Grimsby. St. angl. Wrexham, cap. Wood, de Grimsby. St. allem. Scuarnhorst, cap. Stollberg, de Brème. St. allem. Gundomar, cap. Xeplien, de Hambourg. St.. allem. Kandelfels, cap. Oetker, de Rangoon. St. allem. Derffi.inger, cap. Prosch, de l'Asie orien taie. St. allem. Villareal, cap. Classens, de Hambourg, si. allem. Grunewald, cap. Brock, de Hambourg. St. allem. Erymanthos, cap. Bradhering, de la mer Noire. 21' 10" : St. allem. Hestïà, cap. Knaut, de la Norvège. I St. suéd. Folke, cap. Ohlsson, de Libau DEPARTS DU 8 AVRIL st. belge Tsarewîtch Alexi Nicolaowitch, cap. Ver rrieirsch, pour Terneuzen (voyage d'essai), st. angl. Prince Leopold, cap. Gallop, pour Londres (de Bruxelles), chargé. St. angl. City of Charleroy, cap. Haill, pour Londres (de Bruxelles), chargé. st. angl. Manhattan; cap. f.avzell, pour New-York; chargé. 21' 10" : St. angl. DResden, cap. Layzell, pour Harwich, ch. 1 St. angl. Mersey, cap. .Mapplebeck, pour Goole, ch. St. angl. King Howei., cap. Davies, pour Cardiff, s. 1. st. allem. Pluto, cap. Kunst, pour Porto et Lisbonne. chargé. 18' 6" si. norv. Siuestad, cap. Andersen, pour Narvik, s. 1. DU 9 | st. angl. Sellasia, cap. Hatfield, pour Newcastle, s. 1. St. angl. âlbatross, cap. Arnold, pour Londres, ch. St. angl. Cormorant, cap. Mugford, pour Liverpool, chargé. St. allem. Minna, cap. Schindler, pour Danzig et Neufahrwasser, chargé. I st. dan. Baron Stjernblad, cap. Sorensen, pour Alger, Tunis et l'Italie, chargé. 18' f; St. norv. Nereus, cap. Basmussen, pour Grange-mouth, chargé. St. suéd. Torgrim, cap. Cronberg, pour West Hart-lepool, sur lest. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 9 avril, 11 h. 45' m. ' sioop angl. Toiler of the Deep, de Leith 2 h. 49' s. St. angl. Prince Chari.es, cap. Davis, de Londres (pour Bruxelles)- Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE LA RED STAR LINE De Boston et Philadelphie, st. angl. Manitou, cap. , Tribe. Charge à Boston : f 1779 bottes pâte de bois, 25 balles cuir, 420 balles déchets de coton, 56 balles fibre, 10 caisses cuir, 47 balles chiffons, 0 caisses machinerie, 50 tierçons saindoux, 80 barils extrait. 44 colis marchandises diverses, à ordre. Chargé à Philadelphie : 457 fftts huile minérale à graisser, Bollinckx & De Leeuw. 12.000 bushels froment Hardwinter IL 20.000 bushels •Vtf.750 kil.) blé Kansas II, 1000 quarters blé Kansas II, Soc. Anon. des Usines Remy. bj^.'ooo bushels froment en vrac, 3692 sacs tourteaux, ' 2336 barils huile, 8293 planches chêne, 860 sacs ami-; 'Ion, 295 colis machinerie et accessoires, 11 colis fibre, 152 colis extrait de bois de teinture, 24 colis accessoires pour tuyaux. 72 balles déchets de co-| 19 barils vieux caoutchouc, 191 balles et 116 [ caisse:, tabac,. 4215 colis machines agricoles, 35 balles | chiffons, 18 caisses papier buvard, 17 caisses outils, j :!I caisses ustensiles de ménage, 85 barils asphalte, tambours soude caustique. 344 balles poils, 135 pièces et 501 bottes tuyaux, 5 barils savon, 137 colis marchandises diverses, à ordre. BUREAUX de MM. GELLATLY, HANKEY & Co De Kurrachee et Bombay, st. angl. Chinkoa, cap. Symmers. 6922 balles coton, 11.128 sacs graine de colza. 8700 •sacs graine de lin, 13.683 sacs graine de sésame, 3391 sacs graine de ricin, 4998 sacs arachides, 4957 sacs myraholames, 2-067 sacs os broyés, 16.500 kil. cornes de buffles en vrac, 1500 tonnes minerai de jfrar.ganèse, à ordre. Ex steamer Barala, de Bush ire : 9l sacs gomme, à ordre. Ex steamer Nairung, de Tuticorin : 200 balles coton, à ordre. Ex steamer Sofala, de Tuticorin : 44 halles coton, à ordre. BUREAUX DE Mr A. J. WYLEY Agent du Lancashire & Yorkshire Railway Goole Steam Shipping De Goole, st. angl. Don, cap. Aaron. '•W briques réfractaires, 42 tonnes charbons, 149 tonnes pitch, 67 balles laine et déchets de laine, 21 '«'•isses et 159 balles tissus de laine et de coton, 14 caisses et 43 balles fil de laine et de coton, 19 c/ses l't_24 colis machines, 7 fûts et 351 colis acier, 39 caisses conserves, 2 caisses et 11 sacs bouteilles, caisses et 78 balles toiles cirées et linoléum, 15 caisses- papier, 7 balles cuir, 5 sacs bouchons, 1.0 : tonnes fonte, 2 paniers levure, Tcaisse vide, 3 balles | chiffons, à ordre. BUREAUX DU COMPTOIR MARITIME ANVERSOIS S. A. Successeurs de Selb & Huverstuhl et de Phs Van Ommereni De Middlesbrough, st. jap. Tokushima Maru, cap. Butler. En charge à Anvers-Sud, Quai de la Station, Hangar 13a, en destination de Colombo, Singapore, Hongkong, Yokohama, Yokkaichi, Kobe, Moji et Nagasaki, pour partir dimanche prochain, 12 crt, s. i. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Manchester, st. angl. Bittern, cap. Kettlewell. 100 sacs soude, 437 colis tissus, 168 colis peaux. 15 fûts acide, 40 sacs crin, 50 sacs déchets de cuivre, 10 bottes paniers, 22 colis déchets acier, 21 colis carbonate d'ammoniaque, 43 métiers, 45 colis papier, 25 bottes vieux sacs, 20 balles déchets de soie, 75 colis machinerie, 24 tonnes fonte, 18 pièces en fonte, 15 tuyaux, 138 colis accessoires, 5 colis faïence, 12 barils huile, 1 partie brai en vrac, 6 caisses vides, 30 colis divers. à ordre. De Glasgow, st. angl. Whimbrel, cap. Kelly. 6250 briques, 82 barils huile, 153 sacs son, 761 colis machines à coudre, 484 tonnes charbon, 25 sacs terre réfractaire, 110 tonnes fonte, 30 sacs sucre, 404 barils déchets d'étain, 396 colis éviers, 109 tubes fonte, 96 colis papier, 15 barils potasse, 50 colis mondamine, 8 fûts couleurs, 30 barils tpurteaux, 149 balles déchets de papier, 60 tambours peinture, 12 caisses clous. 6 colis courroies, 28 barils suif, 26 colis mesures, 16 colis objets sanitaires, 89 colis fil, 16 c/ses cire, 28 bottes sacs vides, 17 caisses vides, 53 colis divers, à ordre. BUREAUX DE MM. J. F. & F. SCHELLEN De Kustendje, st. angl. Daghestan, c. Me Farlane. 2.000.000 kil. orge, 1.210.000 kil. avoine, 830.000 kil. froment, 1.000.000 kil. maïs, 250.000 kil. seigle, 35.000 kil. graine de lin. à ordre. De Varna, st. angl. Laristan, cap. Smith. 3.000.000 kil. froment, 2.150.000 kil. maïs, 455.000 kil. seigle, 175.000 kil. haricots, à ordre. BUREAUX DE MM. NICOLAIDIS & Co Département maritime) De Poti, st. angl. Duffield, cap. Biddick. 5.951.000 kil. minerai de manganèse en vrac, à ordre. De Kurrachee, st. grec Pontopohos, cap. Poleinis. 4385 balles coton, 146 balles cuirs, 3693 sacs graine de dari, 17.496 sacs graine de colza, 4694 sacs os, à ordre. SUREAUX DE MM. FRED. HALL, JOHNSTONE & Co De Novorossisk et Théodosie, st. angl Trekieve, cap. Stephens. 252.600 poods froment (dont 499.688 kil. froment russe pour la Soc. Anon. des Usines Remy), 37.900 poods orge, 9350 poods graine de millet, 9300 poods maïs, à ordre. BUREAUX DE MM. SIEBERT & Co De Hambourg, st. allem. Villareal, c. Classens. 33 colis balances, etc., 10 cylindres en acier, à ordre. ,'«r- Ce steamer chargera à son emplacement fixe, N° 2.'. des bassins, en destination de Tanger, Gibraltar, Larache, Kenitra, Rabat et Casablanca. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De l'Asie orientale et escales, st. allemand postal Derfflinger, cap. Prosch. Chargé à Yokohama : 201 tonnes minerai en vrac, 10 caisses huile de menthe, 10 caisses menthe, 1 caisse coton, 3 caisses antimoine, 56 caisses curiosités, 6 balles plumes, 3 caisses effets, 4 balles paniers bambou, 3 caisses bronze, à ordre. Chargé à Kobe : 1958 sacs minerai, 35 barils vides, 24 colis lanternes, 120 balles déchets de coton, 15 balles paniers bambou. 16 balles nattes, 1 caisse boutons écailles, 25 caisses camphre, 170 balles tresses de paille, 6 crêtes porcelaine, 1 crête paniers, 1 caisse rideaux, 16 c/ses boiseries, 1 caisse soieries, 15 colis curiosités, 3 c/ses jouets, 3 caisses boutons, à ordre. Chargé à Shanghaï : 98 balles plumes, 184 balles peaux, 70 cylindres vides, 4 balles déchets de coton, 14 caisses meubles et porcelaine, 2 caisses porcelaine, à ordre. En transbordement de Hankow : 1004 colis suif, 54 balles peaux, à ordre. En transbordement de Tîentsin : 19 balles plumes, 48 balles chanvre, à ordre. Chargé à Hongkong : 2 caisses curiosités, 2 caisses meubles, 5 caisses plumes, à ordre. En transbordement de Manille : 264 ce lis tabac, 3 caisses cigares, 7 balles chanvre, à ordre. En transbordement de Canton : 280 balles plumes, à ordre. Chargé à Singapore : 32 caisses caoutchouc, 2 caisses effets, 1 caisse coton, ' à ordre. En transbordement d'Asahan : 800 caisses gambier, à ordre. Chargé à Penang : 3 caisses laiton, à ordre. En transbordement d'Asahan : 21 caisses caoutchouc, 1 caisse peaux, à ordre. Eu transbordement de Deli : 53 caisses caoutchouc, 1 caisse moteur, à ordre. En transbordement de Laboean Bilik : 280 caisses caoutchouc, à ordre. Chargé à Port-Saïd : 3 caisses laiton, I caisse crocodile empaillé, 3 caisses tapis, à ordre. Chargé à Xaples : 100 caisses jus de réglisse de Calabre « Longo », Henry Van der Liriden. 46 balles chanvre, 100 caisses pâte, 250 caisses macaroni, 170 sacs noisettes, 2 colis caisse pour automobile, 3 balles cordage, à ordre. Chargé h Gênes : 400 caisses extrait, 267 sacs farine de riz, 225 sacs riz, 68 caisses baïonnettes. 5 caisses coton, 25 caisses vermouth, 25 caisses vin, 1 caisse marbre, 12 balles soie écrue, à. ordre. Chargé à Gibraltar : 2 caisses tabac. à ordre. De Brème, st. allem. Scuarnhorst, cap. Stollberg. 100 balles coton, 55 sacs café, 60 caisses bière, 12 barils huile, 2 balles linoléum, 62 balles sacs vides, 4 balles cordages, 24- balles déchets de coton, 40 colis rotins. 6 sacs déchets de coton, 2 caisses poids, 10 caisses laque, à ordre. •r- Ce vapeur charge Hangar 20 pour l'Australie et partira le 12 courant. SUREAUX DE L'AGENCE MARITIME WALFORD Société Anonyme De Rotterdam, st. belge Gent, cap. Brant.. En lest. BUREAUX DU COMPTOIR LEVANT & MEDITERRANEE S. A. De la mer Noire, st. allem. Erymanthos, cap. Brad-hering.Charge à Odessa : Environ 1105 tonnes froment en vrac, environ 311 tonnes orge en vrac, environ 259 tonnes fèves en vrac, environ 130 tonnes graine de navette en vrac, environ 96 tonnes pois en vrac, environ 800 tonnes maïs en vrac, 26.912 traverses en chêne, 238 sacs pois, 2561 sacs tourteaux, 520 sacs aliment pour bétail. à ordre. Chargé ù Haïdar Pacha : Environ 522 tonnes orge en vrac, 5 fardeaux vin, à ordre. BUREAU MARITIME J. H. WACKERBARTH S. A.) De Rangoon, st. allem. Kandelfels, cap. Oetker. 12.12'i sacs riz, 500 sacs graine de millet, 500 sacs fèves, 1798 sacs os concassés, 1120 sacs farine d'os, 23 balles déchets d'étain, 100 caisses cachou, 798.000 kil. minerai de zinc, 3069 pièces bois de teck, à. ordre. 8UREAUX DE LA CANADIAN PACIFIC RAILWAY COMPANY De St John N. B. et Halifax N. S. via Londres, st. angl. Montfort, cap. Davidson. 195 fûts pelures fie pommes, 16 colis divers, à ordre. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co De Rotterdam, st. allem. Yar/jn, cap. Kuhlniami. En charge. BUREAUX DE Mr R. HOOPER De Londres, st. angl. Progress, cap. Jewitt. En lest. BUREAUX DE Mr F. ALEXANDER De Middlesbro, st. belge Ei./.a Alexander, c. Nyland. 580 tonnes brai, 300 tonnes .fonte, à ordre. BUREAUX DE Mr A. C. PAIN De Harwich, st. angl. Brussels. cap. Stiff 19 chevaux, 24 colis tapisserie, 53 colis parfume rie, 61 colis machinerie, 43 "colis quincaillerie, 255 fûts boissons, 2105 caisses poissons, 55 colis mercerie, 45 colis provisions, 31 colis verrerie, 32 colis ferronnerie, 43 colis coutellerie, 52 colis tissus, 415 colis diverses marchandises, à ordre. 8UREAUX DE L'ARMEMENT ADQLF DEPPE De Bourgas et Varna, st. belge Roumanie, capit. Mecklenburg. 1500 tonnes maïs, 900 tonnes, froment, 700 tonnes orge, 400 tonnes seigle, 3359 sacs son, 200 sacs farine, 122 sacs vesces, à ordre. BUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co De Londres, st. non. Echo, cap. Jorgensen. 251 balles laine, 61 balles peaux, 350 caisses dattes, 60 fûts sirop, 284 balles déchets de papier, 93 cylindres vides, à ordre. De Hambourg, st. allem. Grunewald, cap. Brock. Ex steamer Spreewald, de Haïti : 1490 sacs café, à ordre. Ex steamer Cheruskia, de Haïti : 115 sacs café, 1 colis enseigne, à ordre. Ex steamer Vknetia. de Puerto Cabello : 100 sacs café, à ordre. Ex steamer Prussia. de Victoria : 250 sacs café, à ordre. Ex steamer Grunewald, de Tumaco : 4 cylindres vides, à ordre. Ex steamer Sparta, du golfe Persique : 36. balles peaux, à ordre. De Suez : 24 sacs cire, à ordre. De Bassorah : 800 sacs excréments de chiens, 29 balles sacs vides, à ordre. De Bagdad : 1570 sacs- excréments de chien, 37 balles laine, à ordre. De Kliartourn : 60 halles gomme arabique, à ordre. :er- Pour compléter son chargement à destination de Saint-Thomas, Curaçao Maracaïbo, La Vela de Coro . Puerto Colombia, Cartagena, Colon, Port Limon, Puerto-Barrios, Livingston, ainsi que les destinations du Pacifique via Colon. Emplacement : Hangar 16. Départ : 10 et, au soir. BUREAUX DE MM. BOUTMY & Co De .Leith, st. angl. Peveril, cap. Simpson. 410 tonnes charbons, 546 tuyaux, 201 fûts bière, 190 caisses poisson, 720 sacs pelures, 204 barils huile. 1 fût produits chimiques, 10 balles et 2 caisses fil, 3 balles, 2 colis et 8 caisses caoutchouc, 5 crêtes, 10 rouleaux et 6 cadres feutre, 1 caisse ciment et clous, 122. balles et 28 caisses papier, 1 balle couverture. 1 caisse pièces de machine, 2 pièces et 1 c/se machinerie, 13 rouleaux linoléum, 3 caisses gutta percha, 5 sacs cire, 1 rouleau fil d'acier, 2 balles, 130 sacs et 27 bottes fil de jute, 30 caisses carbonate d'ammoniaque, 7 balles cordages, 1 balle toile à voile. 25 caisses et 1 fût whisky, 2 caisses jambons et lard, 90 bottes vieux sacs, 4 caisses et 7 balles tissus, I botte courroies, 10 caisses granit, 16 balles jute, 1 caisse cylindres, 1 balle fil de lin, 1 caisse souliers, 1 caisse modèles eu bois, I caisse épiceries, 2 caisses échantillons charbons, à ordre. En retour : 1 caisse fil, 37 tambours vides, 726 pièces fer, 10 balles papier, 8 colis bobines de câble, à ordre. Ce vapeur a en outre à bord 5 passagers de cabine et 2 passagers de 3e classe. Le st. Slesvig, arrivé dArendal à Gand, ;i apporté 40.313 madriers et battens rouges et blancs IKS LD et FWT, pour Devriendt Frères. AVIS Messieurs les porteurs des connaissements à ordre par st. PORT PIRIE, de l'Australie, sont informés que leurs marchandises viennent d'arriver ici par transbordement à Dunkerque. Prière de vouloir retirer les laissez-suivre chez les courtiers soussignés. Fred Hall, Johnstone & Co AVIS Messieurs les porteurs du connaissement à E II 1/10 101/4 boxes tomatoe sauce (220 kil,), » 11/16 6 cases tomatoe sauce (300 kil.), » 17 1 case tomatoe paste (55 kil.), arrivée.' île Palerme, par st KURLAND, sont informés que leur marchandise séjourne sur quai à leurs frais, risques et périls et à défaut de se faire connaître chez les agents, leur marchandise sera mise d'office en magasin. Les agents, L. Dens & Co. AVIS Monsieur le porteur du connaissement à ordre, à : Saladero f 8 caisses extraits de viande, Bairancas ) 51 sacs cornes, sabots, etc., de Barrancas, arrivés d'Amsterdam, en transbordement du vapeur PRINS DER NEDERLANDEN, est informé que ces marchandises séjournent sur quai et seront mises en Enrepôt et magasin à ses frais, risques et périls. L'Agent, Gustave E. Van den Broeck. ESPAGNE Avis aux chargeurs s/s HENRI GERLINGER, en charge au No 52, départ 14 Avril. pour Barcelone, Tarragone Valence, Alicante & Malaga (Sauf imprévus) Pour frets et autres renseignements s'adresser à l'Armement Adolf Deppe. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur GANTOISE, cap. Beyns, en "charge, départ 20 avril fixe. Vapeur ANVERSOISE, c. Yoss, départ 20 mai fixe. A- Manceau AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Casablanca, Mazagan, El Kenitra Steamer CERTO, chargeant le 15 Avril, départ 20 Avril. Steamer TOURMALINE, c. Inkster, départ 25 Avril. L'Agent, A. Manceau. Nouveau service régulier et direct ENTRE ANVERS ET ies divers ports du MAROC ARMEMENT A. O. LINDVIG de Christiania AVIS 15 vapeurs spécialement appropriés au trafic du MAROC et construits pour les ports de rivière. Tanger, Larache, Mehedija El Kenitra, Rabat-Rivière, Fedalah Casablanca Mazagan, Saffi & Mogador Steamer ROMULUS, départ 27 Avril. Steamer REGAL, départ 16 Mai. (Sauf imprévus) Départs réguliers à suivre toutes les trois semaine . Pour frets et renseignements, s'adresser aux agents Grisar & Marsily. HOUSTON LINES AVIS Service régulier entre ANVERS et Montevideo, Buenos Ayres, Rosario et autres ports de la PLATA viâ LIVERPOOL sans transbordement Steamer HYPATIA, départ 10 Avril. (Sauf imprévus) Pour ce vapeur sont applicables les taux différentiels prévus pour les départs indirects. Départs réguliers à suivre. Pour frets et tous autres renseignements, s'adresser aux Armateurs R. P. Houston & Co 16, Leadenhall Street, London, E. C. 10, Dale Street, Liverpool. Calle25de Mayo, 158,Buenos-Ayres. 17, Battery Place, New-York. ou aux agents à ANVERS. Grisar & Marsily. "CANADA AVIS AUX CHARGEURS Le s/s BOLDWELL chargera à partir du 13 courant à destination de MONTREAL en droiture et éventuellement QUEBEC, ST. JOHN & HALIFAX. Pour tous renseignements s'adresser à : Roth Brothers, Antwerp Agency, Soc■ Anon AVIS AUX CHARGEURS" pour San-Francisco, San Pedro Portland (Oregon) Steain-r RIVER FORTH, chargeant du 14 au 25 Avril. (Sauf imprévus' Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens & Co. AVIS AUX CHARGEURS pour San Pedro & San Francisco (Cal.) I e vapeur FRIMLEY, 4880 T. Reg,, clrrgera fin mai à Anvers Pour frets et renseignements s'adresser à Alex. De Groote & Co. Avis aux chargeurs ARMEMENTS BELGES RÉUNIS Mercantile & Shipping Co Ltd cl \ Â (Direction) \-y Antwerpsche Zeeva.irtmaatschappij ^ Scheepvaarl Maatschappij "Gylsen" V ^ Be'gische Reederij FLOTTE : 23 VAPEURS. TONNAGE 94 850 T. D. W. Rio de Janeiro, Santos, Paranagua et Rio Grande do Sul (Pelotas et Pto Alegre) Steamer MORINIER (ou autre), départ 25 Avril. Sleame NERVIER (ou autre) départ 15 Mai Egalement PERNAMBOUC et BAHIA. Toutes offres de frets et tous contrats sont contre signés par la Direction des Armements Belges Réu nis, lorsque les chargeurs le désirent. EXPÉDITION DE STKAMERS POUR LA PLATA (Bahia Blanca, Rosaro & Santa Fé) AMÉRIQUE CENTRALE. West Indies, Golfe du Mexique, etc. Pour frels et renseigi ements, s'adresser au General Freigi t Agent Charles Strecker, ANVERS Téléphone N° 2979. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Baku Standard. - Falmouth, 7 avril. — Le st. angl. Baku Standard, cap. Torrance, de Portland à Philadelphie, sur lest, est revenu en relâche et s'est mis à l'ancre dans la baie. Deauville, Abeille IV. — l.e Havre, 8 avril. — Le cabotier franc. Deauville a coulé après collision a vec le remorqueur Abeille iv ; ce dernier a subi de légères avaries. Denaby. Hambourg, 7 avril. Le st. anglais Denary, arrivé de Savannan, a subi des avaries de pont pendant du mauvais temps essuyé en ooûrs de route. Ellerslie. Saint-Vincent (C. V.), 7 avril. — Le st. angl. Ellerslie, relâché ici le 3 courant pour réparer la pompe de circulation, vient, de quitter le porr continuant le voyage. Les experts lui ont donné le certificat de navigabilité.. Gannet. — Erit.li, 8 avril. — t.e st. angl. Gannet, qui coula le 5 courant, après collision avec le st. Minna Schuldt, a été relevé par le matériel du Port of London Authority et vient d'être mis au plein sur la côte d'Erith. Gurirun. — Pernainbuçô, 7 avril. — La bque norv. Gudfun, allant de Gulfport à Montevideo, a. relâché ici avec avaries à l'équipement du pont, ayant des épontilles et les feux de côté brisés et perdu une part'e de la pontée. Le navire pourra prendre la mer demain. Knarsdale, Emilia. — Brest, 8 avril. — La plupart des nombreux bâtiments de commerce qui ont relâché dans notre port, pour réparer des avaries causées par la dernière tempête ont repris la mer. ii ne reste plus au 5° bassin que le st. anglais Knarsdale, à bord duquel d'énormes paquets de mer firent d'importants dégâts et enlevèrent un matelot chauffeur. On a commencé les réparations. Le kiosque de navigation a été enlevé pour permettre le redressement des cornières, tôles, chandeliers et le pont léger que les vagues ont tordu et enchevêtré au point de rendre inutilisable toute la passerelle LE GOUVERNEMENT*BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES-CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. LIBOUTON. de navigation. La direction du navire fut obtenue en utilisant la barre à bras. Ces réparations demanderont un .certain temps. Le Knarsdale embarquera également plusieurs embarcations de sauvetage pour remplacer celles enlevées ou démolies par les lames. La goél. Emilia, qui se fit des avaries à la coque en s'échouant dans l'avant-port du Conquet, et que le vapeur Travailleur remorqua à Brest, est en état de reprendre la mer. Un bout, de la quille a été changé, ainsi que la ferrure du gouvernail. Cette goélette va appareiller pour Gravelines. Liamone. — Nice, 7 avril. — Le st. franç. Liamone, courrier de la Corse, qui était immobilisé depuis plusieurs jours par suite de la défection d'une partie de son équipage, a pu lever l'ancre cet après-midi. Mannheim 15, Rhein und See 37. — Wemeldinge, 8 avril. — Les bateaux du Rhin Mannheim 15 et Rhein und See 37, qui se sont échoués dans le Oost Hellegat, ont été renfloués par le st. Sirius et viennent d'être conduits ici. Othello. — Larnaca, 8 avril. — Le st. angl. Othello. signalé échoué, a été renfloué avec l'assistance du vapeur de sauvetage Protector et ira réparer ses avaries à Famagusta. Picton. — Le st. angl. Picton, arrivé à Anvers venant de Bombay, rapporte avoir eu le feu dans lés soutes de l'entrepont, en date du 5 mars écoulé. L'incendie put cependant être éteint par l'équipage. Portimao. — Hambourg, 8 avril. — Le st. allem. Porti.mao a été examiné ; on lui devra renouveler la quille de boucha in ainsi que huit tôles de fond. Saint Oswald, Bellagio. — Las Palmas, 7 avril. Le st. angl. Bellagio était à l'ancre au moment de l'abordage avec le st. Saint Oswald ; l'expert conseille le déchargement d'une partie de sa cargaison pour que ses avaries viennent au-dessus de la surface de l'eau. Quant au Saint Oswald il entrera demain dans le port intérieur où il sera examiné. Comme dit hier, les deux navires subiront des réparations provisoires à Las Palmas. Singkara, Singkep. — Portland, 8 avril. — Les st. néerl. Singkara et Singkep, tous deux en route de Rotterdam pour Batavia, sont entrés à Portland (Dorset) avec de légères avaries. Teviot. — Southampton, 8 avril. — Le st. Teviot a quitté le dock et a été amarré dans le bassin intérieur. Uriizimvubu. Durban, 7 avril. — Le st. angl. Umzimvubu s'est échoué au-delà de l'embouchure de la. rivière, Port St John's. On a déchargé une partie de cargaison ; les tentatives de renflouement sont restées infructueuses. La barre du gouvernail est brisée. Le Frontier sera expédié très probablement le 9 courant vers les lieux d'accident. Wotan. — Hambourg, 8 avril. — Le bateau-moteur allem. Wotan n'a pas souffert de l'échouement dans l'embouchure de l'Elbe. Zanzibar. — Marseille, 4 avril. — Le st. allemand Zanzibar, allant de Hambourg et du Havre à Madagascar, qui avait relâché à Gibraltar, à la suite d'un échouement, est arrivé ici aujourd'hui. Chambre de Commerce d'Anvers COMITE CENTRAL Séance du 7 avril 1914 Présidence de Mr Çorty Chargement des bateaux d'intérieur. Clause d'exo« nération. Rapport de la Section de Navigation intérieure. —: La Section approuvant entièrement le texte dé la clause rédigée de commun accord entre les assureurs et les intéressés, prie Mr le Président de le déposer au Tribunal de commerce. Concentration du trafic des charbons et des minerais. - La proposition de la Société «Crédit Foncier d'Anvers ». tendant à obtenir de la Ville la concession de 130 mètres courants de quai au Nord de la Darse III, en vue de l'installation d'engins de déchargement et de chargement-, est renvoyée pour rapport <\ une Commission comprenant les délégués des Sections des Charbons, des Minerais, maritime, des Expéditeurs, de Navigation intérieure, des Transports belges rhénans par voie fluviale, des Manutentions, des Engrais et d'Economie politique et de Statistique. Travaux des corporations en douane. — Le Comité prend connaissance du rapport des délégués de la Chambre, concernant l'entrevue qu'ils ont eue avec Mr le directeur de la Douane et qui aura pour résultat une amélioration considérable des conditions dans lesquelles se font actuellement les opérations. Mr le Président donne lecture du texte de la requête que-les délégués proposent d'adresser à Mr le ■ Directeur, en confirmation des revendications qu'ils lui ont exposées et qui se résument dans les points suivants : a) éclairage artificiel des locaux de l'Entrepôt royal et des autres magasins de la Douane, de façon à permettre le travail après la tombée du jour, et même la nuit, en hiver ; b) commencement et cessation des opérations aux heures réglementaires de manière à ne pas raccourcir la Journée utile : c) modernisation "du système d'inscriptions pour les opérations en transit et suppression des pertes de temps onéreuses qui en résultent ; d) autorisation pour les conducteurs de chariots chargés de marchandises transitaires, de quitter les hangars des quais Sud de l'Escaut après onze heures en destination de l'Entrepôt ; permission de remiser dans un enclos situé sur la route de l'Entrepôt et surveillé par la Douane, les chariots qui seraient partis trop tard pour arriver à l'Entrepôt avant la fermeture de midi. Remorquage obligatoire des bateaux d'intérieur et rhénans dans les Bassins. Rapport des- Sections compétentes. — Sauf pour les petits déplacements dans un seul et même bassin, les Sections se prononcent en principe pour le remorquage obligatoire, à la condition expresse toutefois que la batellerie acquière la certitude de pouvoir se faire remorquer. régulièrement et sans retard, au moyen d'un nombre toujours suffisant de remorqueurs. Il est décidé de donner connaissance à l'administration communale de cette décision de principe. Roulage aux bassins. — Mr le Président donne connaissance du résultat de l'enquête instituée par le Bureau, de. concert avec la Section des Manutentions et dont il résulte qu'il ne serait pas possible, dans les circonstances actuelles, d'amener le Gouvernement à rétablir le roulage à gauche poulies seuls bassins d'Anvers. Le Secrétaire général, Théod. Kreglinger. Dernière heure I.ONDRES, 9 avril, 1 h. 18' s. Prisses Dungeness : St. anfil. invebiay, de Fre-mantJe à Anvers ; st. jap. Ivo Maru. rte Yokohama à Anvers. Un message reçu par télégraphie: sans fll porte que H st. angl. MtruiGAv en route (le New-York pour Anvers, a été signalé ce jour à 280 milles de Lizard et qu'il est. attendu à Flessingue dimanche, dans la matinée, probablement. l.e st. allem. Spreewai.d, en route des Indes occidentales pour Anvers, a quitté Grimsby cet après-midi à 1 heure.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.
Cet article est une édition du titre Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires appartenant à la catégorie Financieel-economische pers, parue à Anvers du 1858 au 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Ajouter à la collection

Emplacement

Périodes