Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1915, 11 Fevrier. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Accès à 26 avril 2024, à https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/fr/pid/p843r0qv42/
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ANVERS, Jeudi 11 Février 1915 Cinquante-septième Année - No 17,231 O ■/o- REDACTION 'WÊÊÊÊÊSÊKÊ 14 fNVERS Telephone : 3761 Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Annonces : 25 centimes Ia petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Emissions et Annonces financières: Prix a convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. 8 févr 6 févr. 70 72,05 89,10 89,10 88,75 88,75 —,— 79,80 53,75 53,75 77,40 77,75 58,50 58,50 03,— 93 — 82,25 82,25 67,- 67,— 84,- 83,25 4725 4740 964 — 965 — 1085 — 1072 — 415 — 415 — 4095 — 4100 — —■— 590,— 58,50 58,95 1489 — 1480,— 19,50 19 — 7»,- 78- 248 — 250 — —' t— 308,— 15,25 15,50 36,75 37 — 101- 103 — 37,50 37,75 116,- 117,— S ^ ervice des trains (Suite. — Voir notre numero d'hier). 12 — Ligne Tournai—Mons Gand a ?2,22» Courtrai » 10,06* 7,37 de Lille » 12,08* Km. 250 Stations 251 8,47 de Tournai k 8,17* 4,0 8,59 » Vaulx de 8,08* 6,7 9,05 » Antoing » 8,01* 10,7 9,15 » .Maubray » 7,51* 13,8 9,23 » Callenelle » 7,43* 18,8 9,35 » Péruwelz » 7,31* 23,2 9,49 » Basècles (Carrières) » 7,18* 25,0 9,54 k Blaton de 7,12* 10,14 de Blaton a 6,52* 28,4 10,23 » Harchies de 6,42* 31,2 10,29 » Ville-Pommeroeul » 6,36* 34,9 10,36 » Hautrage » 6,29* 39,0 10,45 a St-Ghislain de 6,18* 10,57 de St-Ghislain k 6,07* 41,8 11,02 » Quaregnon-Wasmuel de 6,02* 43,9 11,06 » Jemappes » - 5,58 48,2 11,16 a Mons » 5,47 5,18 a Lille 12,37 » Maubeuge de 4,26 1914 1913 1912 (tonnes) 20.100 18.000 19.700 19.725 16.575 18.000 22.115 18.150 18.000 26.000 19.525 16.600 29.220 19.385 20.600 22.610 18.235 19.150 20.000 18.840 17.125 19.840 18.790 18.315 19.550 18.290 18.650 20.336 19.860 18.800 19.384 21.000 18.425 19.540 20.000 18.725 Arr. de Kirkwall, 3 fév. Randelsborg (s), New-York Vestfos (s), Baltimore Sunderland 5fév. Arr de Bestevaer (s), RotterdamHull, 7 fév.Arr. de Buffalo (s) NewYorkHorngaith (si, Rosario Berwick (s!." RotterdamCameron (s). Rosario 7 Whitbev Abbey (s). Rotterdam Shields, 8 fév.Arr de 5 Belford (s), New-0 leans Betty (s).Baltimore Sunniva (s), Rotterdam Waalstroom (s). Amsterdam 8 Willy (s),» Partis pour 8 Livonia (s), Galveston Peter Willemoes s», Baltimore Goole. 2 fév. Friesland (s>Dag s', Klar (s),Liverpool. 6 fév 5 Cavour (s),Prometheus Rotterdam 6 Georgic (s),Algeriana ,'s)Antony (s),Diomed (s),Eboe (s)Gloria de Larrinag Galveston Graf Stroganoff is) Savannah Oak Branch (s) Lusitania is'. New-York Havre 6 févArr. de Mexico (s), New-Orleans Ida Cunaeo (s), Rot'dam Barcelone. 8 fév. Pirti pr Castor (s),Genes Malaga, 8 fév.Parti pr Neptunus (s), Crirthagène Sagres, 5 fév.Passé de .Bacchus (s), Carthagène è Amsterdam Aden, 5 fév.Arr de Breifond (s), Londres reparti pour Abadan. Las Palmas 7 fév \rr de 5 Parthenon is), Rosa-io Pasquale P. (s), B.-Ayres Partis pour 4 Gorbea Mendi 'si. Falmouth 7 Geiranger (s), Rotterdam Calcutta, 3 fév. Arr. de City of Mysore (s). ClydeRangoon, 2 fév.Arr. de Martaban (s), Liverpool Fremantle. 28 janv. Parti pr Arcadia,Canal Melbourne 4 fév. Arr. de Tasman (s),Java New-York, 6 fév. Arr. de 5 Tyr (s) Gothembourg Partis pour 6 New-York (s). LiverpoolCushing (s) Copenhague Philadelphie 7 fév. Arr de Mackinaw (s), Londres Boston 6 fév.Arr. de Carthagenian (s), Clyde Galveston, 7 fév. Arr. de Glenrazan (s),Barry Venturo de Larrinaga (s). Clyde Partis pour 6 Niels R. Finsen (s). Gothembourg Renteris (s), » Amphitrite (s), Danemark Klosterfos (s), Gothembourg 7 Atna (s>. »Savannah 4 fév. Parti pr Newton is), Rotterdam St-John (N.B.), 5 fév. Manchester Citizen (s). Manchestei Torr Head (s), ' Huil Ymuiden 10 fév. Arr de Noord Holland (s). Newcastle Partis pour 9 Pagassari (s\ Cardiff Beyerland (s), Newcastle 10 Mars (s). Copenhague Harlingen, 8 fév. Arr. de Min. Tak (o),Huil Londres 8 févArr. de 6 City of Marseilles (s . Calcutta Clan Macpherson (s , Chittagong Clan Sutherland (s), Sydney Eendracht (s), Ymuidi-n Merannio (s), Rotterdam River Forth (s>. Melbourne 7 Escalona (s). NewYorkMaasstroom (s). Amsterdam 8 Marquette (s), New-York Dungeness, 8 fév. Passé de Danae (s), Rotterdam a Lisbonne Marengo (s), New-York a Hull Tranquebar (s) Bangkok a Londres lie de Wight, 8 fév. Passés de Highland Pride is),BuenosAyres a Londres La Flandre is>, Rotterdam a New-Yoik -Bethlehem Steel Corp ord561/2 Denver and Rio Grande ord Erie Railway ord. . /e.' ;. Erie Railway Ire préf. . ?!■;?£ Erie Railway 2e préf. fpS' Erie Railway Gen. Lien . Illinois Central . ord 105 3/8 Kansas City Southern ord. . . .—,— Kansas City Southern préf. . . .57,-^- Louisville and Nashville ord. . . .116,— Nation Railway of Mexico Ire préf.211/2 Nation. Railway of México 2e préf.5,— Miss. Kansas and 1'exas ord. . .111/4 Miss. Kansas and Texas 2e h.g.-obl.591/2 Missouri Pacific ord 111/4 N.-Y. Central and Hudson ord . .881/4 Ontario and Western ord 23,— Northern Pacific ord. 'Mi1021/2 Norfolk and Western ord 100 1/4 Norf. and Western 4 % conv. obi. .100,— Pennsylvania ord. . 1051/3 Philadelphia and Reading ord. . .145 3/8 Philadelphia and Reading Ire préf. |£ 85,— Great Northern Ire préf114 1/2 Texas and Pacific ord 12,— "Southern Pacific ord. ." ....831/2 Southern Railway ord 15 3/8 Southern Railway préf-i-i 55,— Union Pacific préf119 3/8 6 1/2 221/2 36- 671/2 22 1/4 35 1/4 281/2 68 — 107 3/4 217/8 57,— 116 — 211/2 4 5/8 10 3/4 57 3/8 10 3/4 881/8 23 102 1/2 1001/4 110 1/2 104 3/4 144 3/4 .Soil 4 3/8 111/4 831/8 151/2 . 57,— 119,— 96,- 11/8 21/2 531/2 26 3/8 40 3/4 103 1/2 101- 11/2 41/2 281/2 1 — 21/2 531/4 261/2 40 3/8 103 1/2 101 — 11/2 4 — 37 3/8 277/8 421/2 26 7/8 119 7/8 951/2 7,— 34 — 17 3/4 34 5/8 56 3/4 12 3/4 461/8 AVISH Toute fete publique et tout travestissement, a l'occasion du Carnaval, sont interdits par arrêté du Gouvernement du 9 février 1915. Les contraventions seront pu„ nies d'après la loi martiale, Anvers, Ie 10 février 1915. Le Commandant, VON BODENHAUSEN Observations. — Les heures sont indiquées d'après l'heure allemande. — Le9 heures de nuits de 6 heures du soir a 5.59 h. du matin sont suivies de *. (A SUIVRE). 34, LIGNE HOLLANDO-AMÉRICAINE Service direct de RotterdamAmsterdam et Anvers Rhein- und See-Speditions Gesellschaft m. b, H, 121/2 Frhi Général-Maj or En charge pour Mayence & Francfort le bateau MANNHEIM 13 A suivre par des departs réguliers Pour frets avantageux pour TOUTES LES DESTINATIONS RHENANES s'adresser aux hureaux Canal au Sucre, 5, Hansa Huis aux ETATS-UNIS Prochain depart de ROTTERDAM pour New-York Steamer POSTDAM, 13 février | MAARTENSDIJK, 17 » » ROTTERDAM, 20 » Boston & Philadelphie Steamer SOMMELSDIJK, 20 février Baltimore Steamer NOORDERDIJK, 20 février La Havane, Vera-Cruz, Puerto-Mexico & New-Orleans Steamer ZUIDERDIJK,18 février Frets a forfait pour l'intérieur des Etats-Unis et du Canada Pour renseignements s'adresser a la Ligne Hollando-Americaine, Rotterdam ou aux Agents k : ANVFRQ I PrlesKtats-UnisetleMexique,RUYS&Co AnvLKö ( PrCubaetNew-Orleans,HERFURTH&Co BRUXELLES: EUGENE BOVY, Actefc de Sociétés, déposés au Greffe du Tribunal de Commerce d'Anvers II résulte d'un acte sous seing privé en data dn 1» février 1915, que Mr Franz HageT seul pronrié taire des Usines Gottfried Hagen * k CoTog^Kaik Mechermch-Eiffel, et a Merxem-lèz-Anversdeclare confirmer le pouvoir donné, le 9 janvie Tim! è M* fntl Da?ms ' directeurde ses usinesTMBrxêm-lez- n lt eiy „donnerextension indirivé^ da ate du wiaSf? ? 914 ' queMrFrancois Nieberding, nélectif" F aïy?\a?clé .delaSociété1 nom coldéclaré en A V. Nieb +er^nS Frères », établie a Anvers, etson aStirtïS^dUV£cordintfirvenu entre lu ver Te 3SJf J?ief Nieberding. négociant a Anclïle cf sern ï?r61911 -' I Se&R de* dite firme. oluskn»Sï £ar , consequent dissoute et n'existera pms a partir du l janvier 1915. Ï9 nmfpriQ??1 ^01 ,6sousseinê' Privé en date du MeveïTrn! \T laSociété'ennomcollectif M ™T4ên*nu •hIÏ6 ,5,retirelaProcuration collecMM gSleialed2™ee « le 5 aoüt 1914, a ses employes tSBÊ "ei afgu^mcKcettep™u - 30.000 CONSERVES de Viandes et Legumes Jambons, etc. Total Les ch ez Lson d'etre. Evénements de Mei KRUTWIG & Co. 4, Quai Taverniers. SINISTRES, AVARIES, ETC. At»!?'3, 7 SouthSniftld Albia se trouve visibles. A mart öiiieicts, 6 février. — Le steamer ■ millede la cöte avec les mats l'eau L'épavei! 1autela , cnerninée se trouve sous reuse pour les nU™™ ^ UneP°sitiondangequiensortent ?Vn™. .^i T*^ dans* Tyne ou Alfonso xm. 3^9BB WÊÈÊÈ du 9 courant). Alfonso XIII. qui Transports pour toute la Belgique de marchandises par service accéléré et a prix réduits S'adresser : 65, RUE SANDERUS, ANVERS. La maison s'occupe des formalités de sortie. Londres, 9 février. - Le steamer avait une valeur c eT-o o^^voirun^, Santanto du 9 courant).30 '000(^0irL,oydAnversois - Halifax. fiHL. steamer hélice, est arrive rant). Blaise Hougomont, v'èïant L^TfndLr^?^116 a Fire Island et lin S?ldeLondres, est échouée est restéfbordClaintsaruPture ' L'équipage ^%SSÏ^^SbMkJ - todie&C°' aGlasgow, Faya^qu^'h^rd0^8 ' 9fév?er - ~ On mande de allant ff PayïïVpaSSS^ Lo??™66^ HABRA ' sls e %??? r »^SS 4 co^SSütmmcendie ^^A1^1^^ heures^lSOO tonnes liquide oStSé Sff 80° t0nnesdecombustible Si?C de?«fieaété!teintPendant une haute mer »x des occupants ont auitté 1p .-nA-vü* a canot et leur sort est incozSS Les déffSU^ -un Qontonrvalue la valeur a £ S SS?4 L^^J1^' AlphonseVan Fraeyenhoven GRAINS. GRAINES ET FARINES SEUL IMPORTATEUR de Tourteaux de lin d'Amérique Marque S. K. ANVERS Maison fondée en 1888 Grains de brasserie de toute provenance. — Spécialité d'orges triées et divisées. TELEPHONES 178 ET 1462 TÉLÉGRAMMES : FRAEYENHOF, ANVERS icWVoIr ?ïovH P/rdU'deux ailes d'W H0(u«nm«L*ydA"vers°is du 9. cour* _ Hougomont. — New-YorV -f fi^fl. L. DENS & Co Beurt AN VERS-G AND & vice-versa Le bateau moteur "STAD ROESSELAERE,, partira lundi 15 crt. En charge au n° 7 des bassins. Le bateau moteur FRANCO BELGE VI partira fin de la semaine prochaine. Jii..Le service se fera régulièrement toutes les semaines. Prochainement departs réguliers pour BRUXELLES Pour frets et renseignements s'adresser a ANVERS : L. DENS & Co, Meir, 52, GAND I L. DENS & Co, Quai du Pont Neuf, 5 SEL DE CUISINE RAFFINE Arrive " Karl Schroers 62 " Pour la vente s'adresser a KARL SCHROERS, Quai Van Dijck, 35. Imprim. Vve Goo. Kohier, 14, rue Vleminckx. Anvers neux. Lond on Trader. — Londres, 8 fév - Le stea-a cotri/fT\tRADER ' Partile 4couranTde Dublir ff n a£„5?*^;de „ P«STOe. On ue^aS^om w^w ~u« .ociu-vctö; Trois hommes se trnn 1oord du steamer Toward et un a steamer"pÓlarT U"^"C1xuwa«u etun a bord du . i>™ rs; £°rrenim*Middie^ * ^ London " pool. mai. net reg. et appartenait Welsh Steamship C°, a West Hartle- auj., Astronomie 12 février Lever du soleil7h.2m.matin — { T. 2) Coucher du soleil ...'..4 „52 „soir= (16.52) Lever de la luae6„30 „matin= ( 6.30) Coucher de la lune ....2 „42 „soir= (14.42) Nouvelle lune Ie 14 fév.. . .4 „31 „matin= ( 4.31) Premier quartier Ie 22 fév. - -2 „38 „matin= ( 2.38) Pleine lune Ie 1 mars ....6 „33 „soir= (18.33) Dernier qtartier Ie 8 mars . .12 „28 „soir= (12.28) Haute marée a Anvers MatinSoir Onitsha. — Liverpool, 8 février. — D'après un télégramme de Conakry, les voies d'eau dans le coqueron avant et la cale N° 1 du steamer Onitsha, sont bouchées. Les travaux avancent favorablement maïs ne peuyent être executes qu'a marée basse. On pense que les reparations seront finies vers le 20 courant et que le vapeur partira a cette date. (Voir Lloyd Anversois du 5 courant). Pinar del Rio. — Falmouth, 7 février. — Le steamer Pinar del Rio, allant de Barry -a Las Palmas, est arrive ici ayant 10 pieds d'eau dans la cale. 12 févr. 2 h. 11 ra = ( 2h LD 2 h. 36 m.= = (14'h. 36) 13 févr. 2 h 59 ra = ( 2 h. 59) 3 h. 21 m.= = (15h.2l) 14 févr. 3 h 41 in = ( 3 h. 41; 3 h. 59 m, = - fl5h. 59) Hauteur du Rhin Cologne 9 fév. 2.52 m Strasbourg 9 fév. 2,14 m Huningen „ — „ Lauterbourg „ 3.85 ,. Kehl — „ Maxau „ 3.78 „ Mannheim „ 3.- ,. Germersheim „ 3.25 „ Caub 2.13 „ Mayence „ 0.88 „ Ruhrort — ,, Bingen „ 1-75 „ Duisbourg 1.64 .. Coblence 2.70 „ Waldshüt 1.92 ,. Düsseldorf 2.22 „ Lobith ii 11.32 „ Salvor i. — Peterhead, 6 février. — Le bateau de sauvetage Salvor I, de Huil, a chaviré dans la baie et est une perte totale. Six des occupants sont noyés 1 homme a été sauvé. Westerdijk. — Deal, 6 lune - Ceretard ■estdu a diverses causes, telles que la resistance 4£rCe ie ?arJefrott rfnd€reausurlefondde ïl PARTIE COMMERCIALE CEREALES ET FARINESLondres, 8 février. — Froment. — La tenue ferme dans laquelle le marché clóturait samedi, inspiraitconfiance aux teneurs de parties, qui, en general,demandaient les prix antérieurs. Pour parties, lacloture était plus lente. On présentait Rosario/SantaFe, 62 pd. pour février jusqu'a 64/- et pour mars/ayril jusqu'a 63/6. Furent vendu parties N° 1 Northern Manitoba pour février-mars, jusqu'a 65/- etpour mars 65/3.> •> */ Orge. —. Lent et sans changement. On présentait orge de brasserie Superior a Californie N° 1, flottant, jusqu'a 41/9 (incl. risques de guerre) et pour aJ161"' jus(ïu'è4°/6(incl - risques de guerre). Mais. — Etait tenu ferme au prix, néanmoins la tendance etait faible a des quotations inchangées. LaPlata, pour février, était tenu a 38/- et pour févr / mars a 39/-. On a accepté 36/- pour La Plata, arrive, ei aes prix soutenus pour le terme. La Plata févr / mars, fut vendu de 38/- a 37 1/2. 11/7°^/", Ü Tr!sfermeetona payé les prix de \t a i'l611liausseParsuite de forte demande. venctii : Bania Blanca, attendu incessamment, k 31/6 flottant 31/3 a 31/6 ; février/mars, 31/11/2 a 31/41/2. COTON New-Orleans, 8 février. - - On cote : disp aui— — ; préc, 8 3/16.J'' n,naf??erremendescotes ' des passes, etc 'nornSiP n^ ^ Croiremamtenant que tout ce phéÏL^Pinïi lT™eca ,us .? que^traction lunaire. Le Soleil lui aussi produit ses marées, au même titre que la Lune et suivant les mêmes principes; Seu-" lement son éloignement, 400 fois plus grand Sue celui de la Lune, annule en grande partie Ténorme attrac ï^ +exe 1cee ?arsamasseformidable. En tenant compte du volume, et de la distance du Soleil on trouve que l'effet produit par celui ei doit être S celui produit par la Lune dans le rapport de 1 k 2 05 c'est-a-dire que dans le. phénomène considéré la Lune entre pour les 2/3 et le Soleil pour 1/3 li sensuit que l'allure générale des marées est réélée P^ncipalement par la position de la Lune par rap- Les marées solaires tantót s'ajoutent aux marées lunaires si les deux astrës se trouvent sur une même droite avec la Terre, ce qui arrive aux syzygies aux nouvelle et pleine Lunes, on a alors de fortes marées; tantót le contraire, lorsque la Lune et le solen se trouvent a angle droit, en quadrature -dans ce cas la marée totale ou resultante est minimum • c est a 1 époque des equinoxes qu'on a les plus fortes marées, on les appelle marées syzygies équinoxa- ESSENCE DE TEREBENTHINE Philadelphia février. — Essence de térébenthine. On cote : auj., 44 3/4 a —,— ; préc, 44 1/2 a —,—. GRAINES OLEAGINEUSES Londres, 8 février. — Graine de lin. Faible et sans changement pour Calcutta. La Plata plus bas en raison d'offres plus grandes. Calcutta disp., 55/6, flottant 55/; février/mars, 54/6, vendeurs. PETROLE Savannah, 8 février. — Standard White. On cote : auj., 7,75 ; préc, 7,75. MARCHES AMERICAINS St. Louis, 8 février. — Froment. On cote: auj., 157 3/4 C-; préc, 1581/8 c Duluth, 8 février. — Froments. On cote ! mai 1541/4 c ; préc, 155 3/8 c Minneapolis, 8 février. — Froments. On cote auj., 1521/2 c. ; préc, 153,— c Mais quelle est done l'intensité de cette force qui déplace si facilement une masse aussi considerable que les eaux de l'océan et produit des mouvements aussi violente. On est surpris en apprenant que-cette force ne dimmue pas le poids d'un corps a la surface de la Terre de plus de sa seize-millionnième partie. Ainsi, par exemple, un corps de 10 kilogrammes exerce, au moment oü la Lune passé au méridien, une pression moindre d'un milligramme au'au moment oü l'astre est a l'horizon ; pour un corps pesant 90 kilogrammes, la diminution de poids ne serait que de 1 centigramme. Ces chiffres permettent ae se faire une idéé de ce que peut devenir une force ïnsigninante lorsqu'elle se multiplie et s'incorpore dans une masse aussi immense que celle des eaux de la mer et s'accumulent incessamment a chaque instant de la durée. Mais pour se représenter tout ce quune.action de ce genre a pu prodiüre sur le globe terrestre, ce n'est pas par jours ni par années, mais par siècles et par milliers de siècles qu'il iaut compter. Alors on pourra comprendre comment ia structure des continents, la configuration des cot 1fL(?nt - puêtrelentement, mais irrésistiblement modiflées par ce bélier aux têtes multiples qui bat • aeux fois par jour de son choc impitovable les dunes et le falaises.

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