Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 25 Mars. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Accès à 28 avril 2024, à https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/fr/pid/8911n7zh0r/
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ANVERS, Mercredi 25 Mars 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année No 17.001 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION : |veri Fr. 10,— par trimestre léricur . . ■ . ,,11,50 „ illamle et le Grand / 13 75 luché de Luxembourg* itres pays de l'Union Postale Krs 16,— par trimestre. 1 s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime ^quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 (ii'imes la petite ligne. - 50 cen'iines la double ligu 1 frauc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 26 mars fer du soleil 5 h. 33 m. matin ( 5.33) ucher du soleil 6 „ 01 „ soir — (18.04) -er de la lune 5 „ 24 „ matin = ( 5.24) ucher de la lune ... 6 „ 01 „ soi' 18.01) uvelle lune le 26 mars . . 6 „ 09 „ soir (18.09) •mier quartier le 3 avril . . 7 „ 41 „ soir (19.41) ine lune le 10 avril ... 1 28 „ soir — (13.28) rnier quartier le 17 avril. . 7 .. 52 „ matin - ( 7.52) Haute marée à Anvers Matin Soir mars 3 h. 14 m. ( 3 h 14) 3 h. 31 m. = (15 h. 31) mars 3 h. 45 m. = ( 3h.^5) 4 h. 00 m. = (16 h. 00) inar< 4 h. 15 m. ( 4h. 15) 4 h. 30 in.- (16 h. 30) Haute marée à Terneuzen Matin Soir i mais 1 h. 49 m. (1 h- 49) 2 li. 04 m. = (14 h 04) Lars 2 h. 16 ni. ( 2 h. 16) 2 h. 29 m.- (14 h. 29) Il mars 2 h. 42 m. = ( 2 h. 42) 2 h. 55 m. (14 h. 55) Hauteur du Rhin lologne 24 mais 5,48 m. Strasbourg 24 mars 3,40 m Liingcn .. 2,50 „ Lauterbourg ,, 4,40 , 1,1 n 3,40 „ Maxau 5,42 „ ■nnheim „ 5,45 .. Germerslieim „ 5,42 .. Kb „ 4,57 Mayence ., 2,89 „ ■hrort 5,08 „ Bingen „ 3,68 ïisbourg „ 4,74 „ Coblence .. 4,96 „ fjbith .. 14,47 „ Dusseldorf „ 5,15 „ lldshut 3,10 „ Hauteur du Main Hauteur du Neckar [fancfort 24 mais 2,67 m. Heilbronn 24 mars 1,85 m. Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Rêves 24 mars 3,01 m. Constance 24 mais 3,61 m. Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Ostende, 25 mars, 8 îienres du matin. I Vent : Sud-Sud-Ouest, modéré ; mer : calme ; temps: très nuageux. Fi.essingi:k, 25 mars, 2 heures 30 du soir. \'ent : Sud-Ouest ; mer : modérée Port d'Anvers ARRIVAGES DU 24 MARS •i angl. Antiope, cap. Macfarlane, de Kustendjee. ! 21' : nngl. Staveley, cap. Mills, de Grimsby. S néerl. TroMpenberg, cap. Grill, de Fray Bentos i <■ viA Londres. ■ iiorv. Avance, cap. Indbjo, d'Haugesund. DU 25 i angl. [)resdi:.\, cap. I.ayzell, de Harvvich. ■ angl. Driva, cap. Anderson. (le Valence. ■ angl. Progress, cap. Jewitt, de Londres (pour Hemixem). angl. Kenmore, cap. Austin, de Kustendje. angl. Factor, ca]>. Broonifield, de Newcastle. angl. Argenti .\i, cap. Thompson, de Boston ([ incoin). nliem. Nixe, cap. Ruchel, de la Norvège. . aîlem. Stepiianie, cap. Gaeth, de Rotterdam. allem. Albany, cap. Maritzen, de Hambourg viA Rotterdam. allem. Minerva, cap. Pieper, de Rotterdam. allem. Ursula, <• nj». Greese, de Stettin. . i;»erl. Andijk, cap. Jochems, de Rotterdam. DEPARTS DU 24 MARS i angl. Harrogate, cap. Boyle, pour Hull, chargé, .angl. Durward, cap. Boyd, pour Leith. chargé. A angl. Amsterdam, cap. Lawrence, pour Harwich, I chargé. angl. City of Bradford, cap. Stephens, pour Grjmsby, chargé. angl. Mersey, cap. Mapplebeck, pour Goole, ch. angl. Gi'n'wei.l, cap. Asliton, pour Hull, chargé, angl. Grantully Casti.e, cap. Brvan. pour le Cap, chargé. 21' 10" néerl. JOSEPHI.na, cap. Catlender, pour Manchester, chargé. néerl. Jan Blocx.x. cap. sterenherg, pour New-castle, sur lest. suéd. Frey, cap. Lindfié, pour Stockholm, ch. DU 25 belge Tongrier, cap. Esteriarn, pour Rotterdam, ù vide. angl. Nidd, cnp. Wake, pour Goole, chargé. angl. City of Charleroy, cap. Haill, pour Londres (de Bruxelles), chargé. angl. Ji no, cap. Flause, pour Newcastle, charge. | angl. M ai lard, cap. Butler, pour Lcndres, ch. angl. Mount Temple, cap. Me Neill, pour St John X. B. et Halifax X. s., chargé. allem. Coburg, cap. VVendig, pour le Brésil, ch. allem. Eisenach, cap. Taburg, pour Brème, ch. allem. Crostafki.s, cap. Schmidt, pour les Indes orientales, chargé. allem. Martha, cap. V rend s pour Danzig, ch. m angl. Princess May, cap. Fulclier, pour Shore-jham, chargé. on angl. Kindi.y Lïght, cap. Weard, pour Guer nesey, chargé. Par télégraphe 41 Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 25 mars, 2 h. 30' s. angl. Herbi.e, cap. Lister, de Goole i.k.ssingue, 25 mars, matin. — Le st. I.owther jTi.F, qui s'était mis à. l'ancre en rade par suite mauvais temps, a pris la mer. Le bateau-moteur dan. Fionia est toujours mouillé rade. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. RUYS & Co >• Grimsby, st. angl. Staveley, cap. Mills. 'fûts huile, 434 tonnes 13 cwts charbons, 197 colis 162 colis fil, 137 colis tissus, 77 colis acier, ■"lis jambières, I colis déchets, 2 fûts couleur, olis échantillons de bois, 3 colis cuir, 4 colis rcerie, 32 colis chaussures. 2 colis poterie. 6 colis ncaillerie, 3 colis accessoires pour vélos, 3 colis '"fvolettes', 1 colis couvertures, 10 colis sel ani-» colis lacets, l colis tabac, 9 colis outils, 8 i- enivre, 25 colis machinerie, 1 colis fil d'acier, oiis biscuits, I colis cuirs pour chapeaux, à ordre. BUREAUX DE MM. ZEYEN & DE CEUNYNCK !'• Rostock, st. allem. Ost, cap. Vick. Nron 1040 tonnes grain, à ordre. BUREAUX DE Mr A. MANCEAU '' Ja Norvège, st. allem. Nixe, cap. Ruchel. iù"leaux papier, Schenker & Co. 11 halles pâte de bois, I; Lammleth & Cornet, Ch. Biemans Succ. I: ''ailes peaux, fi. De Kevser & Co. ''-lisses sardines, Cauadian Pacific Ry Cy. L1 caisses conserves, Re.d Star Line, disses sardines, von Bary & Co. ' 'aisses poissons, 40 caisses sardines, John P. Best & Co. 1 ' disses conserves, . Comp. Auxiliaire des Transports Internat, 'aisses poissons, John Kryn. 1 «aisses poissons, Ruvs & Co. l' aisses harengs, Van den Bernden Frères. ■ paisses conserves, -I. H Van Gent. 'Galles pâte de bois, G5 caisses et 27 barils pois-165.238 pièces et 1 colis bois, 475 bottes codfish, disses sardines, 1 caisse acier, 1 caisse huile, •5Set 4 caisses marchandises diverses, à ordre. ' Ce vapeur charge pour Stavanger, Hauge-■ Bergen, Aalesund, Christiansund N. et Dront-fit en transbordement pour Reykjavik et autres ; f'e l'Islande et les îles Feroë. , BUREAUX DE MM. SIEBERT & Co ! Constanza, st. angl. Anttope. cap. Macfarlane. ""'kil. froment Danube, . Soc. a non. des Usines Bemy. kil. froment, 516.000 kil. graine de lin, kil. orge, 900.000 kil. avoine, 81.000 kil. maïs, , 5UREAUX DE Mr LOUIS OP DE BEECK 5 Te'gnmouth, voilier nngl. Hilda, c. Sweetman. kil. terre à porcelaine en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. HOOPER, ROECKENS & Co d • Lysekii, st. suéd. (ii i.i.borg, cap. Anderman 850 tonnes pavés, à ordre. t)«- Newcastle, si. angl. Factor, cap. Broomfleld. 1600 tonnes charbons, à ordre. I).- Valence, si. angl. Driva, cap. Anderson. 9741 caisses oranges, à ordre. BUREAUX DE LA DRUGHORN'S TRANSPORT Co D" Brème, si. angl. Frel.wd, cap. Clifford. En lest. Charge pour le Brésil. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Liverpool, si. angl. Kiiybkr, cap. Kitcat. Vient charger pour i'Extrême-Orient. BUREAUX DE MM. GIANI & MULLER De Boston Lincoln . st. anglais Argentum, capit. Tlionipson. 184 tonnes 10 cwis fèves en vrac et en 174 sacs, à ordre. BUREAUX DE MM. Gebr. VAN UDEN Du Sulina, si. angl. Edendai.e, cap. Simpson. 3520 t(filtres, maïs en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN De Stettin, si. allem. CJrsula, cap. Greese. 1 pièce et '»8 crêtes ferronnerie, 1 caisse accessoires. 2 caisses et 2 colis machinerie, Ch. Scmers & Co. 1 caisse baguettes, 16 pièces et 1 caisse machinerie. w. Prinzing. \ caisse machinerie, Gerharz & Rosenfeld. 605 caisses malt, Armement Adolf Deppe. 7 caisses allumettes, J. Vulhopp. i barils colle. Van Geffen & Paës. 300.000 kil. seigle, 599.994 kil. avoine, 50 sacs farine île seigle, 5 bobines câbies. i00 sacs malt. 8 caisses joujoux, 61 1/2 tonnes douces de chêne, à ordre. BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER & Co De Haugesund, si. non* Avance, cap. Indbjo. 365 barils et 1051 caisses harengs, à ordre. BUREAUX DE Mr R. HOOPER De Londres, st. angl. Progress, cap. Jewitt. En lest (pour Hemixem). BUREAUX DE MM. ALEX. M. PETERSEN & Co De Lysekil, st. suéd. Uranus, cap. Orbom. 145.000 pavés, à ordre. De Lysekil, st. suéd. Vinga, cap. LorqviSt. 109.411 pavés, à ordre. De Carthagène, st. dan. Martha, cap. Clnistensen. 1.400.000 kil. minerai de zinc, à ordre. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co De Hambourg, st. allem. Albany, cap. Maritzeli. Ex steamer Hagen, de Cochin : 177 balles fil de coco, 75 balles fibre de coco, 2776 sacs copra, à ordre. De TellicheiiN : 92 sacs café, à ordre. BUREAUX DE Mr A. C. PAIN De Harwich, si. angl. Amsterdam, cap Lawrence. 36 chevaux, 36 colis tapisserie, 34 colis parfumerie, 16 colis machinerie, 69 colis quincaillerie, 29 fûts boissons, 490 caisses poissons, 64 colis mercerie, 68 colis mobilier, i6 colis épicerie, 68 colis ferronnerie, 26 colis coutellerie, 216 colis tissus, 34 colis diverses marchandises, à ordre. De Harwich, st. angl. Vienna, cap. Stiff. 23 chevaux, 26 colis tapisserie, 46 colis parfumerie, 23 colis machinerie, 40 colis quincaillerie, 313 fûts boissons, 1.736 caisses poissons, 36 colis mercerie, 36 colis mobilier, 55 colis épicerie, 439 colis poterie, 290 colis provisions, 66 colis verrerie, 14 colis ferronnerie, 84 colis coutellerie, 326 colis tissus, 430 colis diverses marchandises, à ordre. BUREAUX DE MM. E. HONIGMANN & Co De Hambourg, 4-mâts allem. Pommern, c. Ravn. Eu lest. Pour charger en destination de Valparaiso. BUREAUX DE MM. TONNELIER & SCHEPENS Anciennement G. Tonnelier; De Rotterdam, allège de mer allem. Ostsek Zei-tung, cap. Claesseu. A vide; en charge pour Hambourg. De Thameshaven, allège de mer allem. Jugend, cap. Sulter. En lest ; en charge pour Hambourg. AVIS I.;*s porteurs des connaissements par si. AXXA-BERG, à : C 73 H V <(^A^> 41-J sacs copra, Antwerp C 73 H V 800 sacs copra, Antwerp sont priés de se faire connai're immédiatement aux agent.-, faute de quoi la marchandise sera emmagasinée à leurs frais, risques et périls. Les Agents, Eiffe & Co- AVIS Messieurs les porteurs -du connaissement à ordre, par st, LUEX HO, de Hankow, © :"72fl c°lis suif, CD© arrivés par si. SIMLA, de Shanghaï, sont instamment priés de se faire connaître aux bureaux des agents John P. Best & Co. AVIS Les porteurs des connaissements à : 1° L 500 sacs café, F & C 2° A C /. & C 500 sacs café, M M P O & C 500 sacs café, O 3° D/3 20 balles liège, S Anvers par si *VESTA, venant de Lisbonne, sont priés de se faire connaître et informés que les dites marchandises séjournent à quai ;ï leurs frais, risques et périls. A. Manceau. avis aux chargeurs Le vapeur X. chargera 15/20 avril à BRUGES en destination de BELFAST Pour frets et renseignements s'adresser au courtier T L. L. Nolson. Téléphone 700. Sliipping Agency, BRUGES, Avis aux chargeurs ARMEMENTS BELGES RÉUNIS , Mercantile & Shipping ».'o Ltd %. v(G^ ÂL (Direction) /\ Antwerpsche Zeevaartmaatschappij Scheepvaart Maatschappij"Gylsen" vr W Belgische Reederij FLOTTE : 23. VAPEURS. TONNAGE 94.850 T. D. W. Rio de Janeiro, Santos, Paranagua et Rio Grande do Sul (Pelotas etPto Alegre) Steamer KELTIER. départ 31 Mars. Steamer ERTSHANDEL, X départ 15 Avril. X Egalement PERNAMBOUC et BAHIA. Toutes offres de frets et tous contrats sont contresignés par la Direction des Armements Belges Réunis, lorsque les chargeurs le désirent. EXPÉDITION DE STEAMERS POUR LA PLAT A (Bahia Blanca, Rosario & Santa Fé) AMÉRIQUE CENTRALE, West Indies. Golfe du Mexique, etc. Poi'r frets et renseig ements, s'adresser au General Freiglil Agent Charles Strecker, ANVERS Télénhnne No 2Q7Q AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur GANTOISE, c. Beyns, départ 15 avril fixe. A. Manceau AVTC AT TV raJADPFTTDC jtl » jlvj nuii v-iinivu jjuivu Compagnie Auxiliaire de Navigation Casablanca, Mazagan, El Kenitra Steamer 10URMAL1NE, c. J. J. Inkster, chargeant le 15 Avril, départ 20 Avril. L'Agent. A. Manceau. KOSMOS UNIE - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que l,e vapeur allemand ASSUAN, cap. J, Krause, en charge au Hangar 17B, en destination de Punta Arenas, Coronel, Talcahuano Valparaiso, Antofagasta Iquique, Mollendo & Callao finira son chargement Vendredi suir 27 courant, pour partir EN DROITURE le 28 courant. Prière de faire camionner les marchandises en conséquence. Les Agents, Grisar & Marsily. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Aberlour. — Periin, 23 mars. — On a constaté de nouvelles avaries au pont-passerelle bâbord, aux tôles rie pont, au flanc tribord, aux bastingages, etc.. du st. angl. AI'.krlour, échoué le 28 octobre 191:; sur les récifs d'Ax.alea au cours de son voyage de .\auri à Anvers. En outre, le pont principal est brisé. Il n'y aura cependant aucune interruption dans les opérations de sauvetage du navire. Almeria. II imbourg, 2:^. mars. — Le si. allem. Almeria a été examiné : on lui devra renouveler et redresser quelques tôles de fond. Benmohr, Port-Saïd. 23 mars. — Le st. anglais Benmohr, dont nous avons annoncé l'accident hier, vienr de quitter Suez à minuit, continuant le voyage. Clan Davidson. Malte, 24 mars. — Le st. angl. Clan Davidson, allant d'Australie à Anvers, a relâché ici, le capitaine étant malade. Dover Castle. Port Elizabeth, 23 mars. — 1/eau dans la cale \° 1 du st. angl. Dover Castle a été réduite à 7 pieds. Le navire cale à l'avant 14 pieds, à l'arrière 20 pieds. On décharge le plus vite possible la cargaison. On espère connaître aujourd'hui l'importance des dégâts au chargement. Edenhall. Brunswick, 12 mars. — Le st. angl. Edenijall n'a pas souffert de son échouement dans la rivière de Darien. Frcdrick. Rouen, 24 mars. — La nuit dernière, le vapeur Fredrick, descendant la Seine, a abordé, eu face de Caudebec-en-Caux, un train de chalands convoyé par un remorqueur montant le fleuve : un chaland a coulé immédiatement. Deux marins se sont noyés. Generoso. — Constantinople, 23 mars. — Le st. ital. (Jeneroso, qui fut mis au plein à Scutari après collision avec le st. Morna, a été renfloué. Green Jacket. - Londres, 24 mars. — Un télégramme de Montevideo informe : Le st. angl. Green Jacket, de Buenos-Avres à Anvers, s'est échoué sur le banc Ortiz. Il y a du secours auprès du navire. Grenada. — Plymouth, 23 mars. La bque angl. Grenada, venant de Tocopilla, a éprouvé des avaries à l'appareil à gouverner et perdu une partie de la lisse en cours de route. Hjerfnes. — Le Havre, 21 mars. — La bque norv. H.fERTNES, cap. Henningsen, arrivée de Cuba avec un chargement de bois d'acajou, a eu une partie de la pontée emportée par-dessus bord pendant de violents mauvais temps essuyés en cours de route. Kcltier. Aarhus, 23 mars. — Le st. belge Kel-tier, arrivé de la mer Noire avec un chargement de mais, décharge sa cargaison qui se trouve fortement échauffée. Nota. Le Keltier a depuis quitté Aarhus hier soir a destination d'Odense. Masarua. Port-Saïd. 23 mais. — Le st anglais Masarua a été abordé légèrement par un remorqueur de la Compagnie du Canal de Suez. Il n'encouru! cependant aucune avarie et est depuis parti de Port-Saïd, continuant le voyage sur Marseille. Voir Lloyd Anversois d'iîier}. Milos. — Santander, 23 mars. — Le st. Milos a été réparé provisoirement et reconnu en état de navigabilité. Il partira avec le solde de son chargement, aussitôt qu'une accalmie se produise. Portia. - Hambourg, 24 mars. — Le st. allem. Portia, déhalant dans le port, a abordé une grue au Hangar H, à laquelle il causa quelques avaries. Quant au vapeur il n'aurait pas souffert du contact. Radioleine II. — Le Havre, 23 mars. — Hier matin est entré dans notre port, le steam. pétrolier frànç. Radioleine II, assisté des remorq. Abeilles X et XI. qui étaient allés le prendre à Rouen. Sa traversée s'est trouvée quelque peu retardée par le mauvais temp's de ces jours derniers, les trois bâtiments ayant été contraints de mouiller à la Corvette où ils se trouvaient depuis vendredi. Le Radioleine II vient au Havre pour subir des réparations, ayant été en butte a la tempête, au cours de sa traversée de Port-Arthur (Texas) à Rouen ; il a diverses avaries à ses accastillages et notamment à son palier de butée ; de plus, quelques rivets ont été ébranlés. Ce navire devra entrer en cale pour subir une visite. Rubis Ostende, 25 mars. — Le st. Rubis part aujourd'hui pour Anvers en radoub pour quelques semaines. Sébastian. — Constantinople, 23 mars. — Le st. anglais Sébastian est immobilisé dans le port à la suite d'un dérangement dans la machine. Thrasyvoulos. Messine, 23 mars. Le steamer Thrasyvoulos, qui a été endommagé à la suite d'une collision avec le st. San Giovanni, a subi des réparations provisoires et a quitté le port hier. Trieste. Rangoon. 23 mars. - l.e st. autrichien Trieste, de Fiume à Kobe, montant le fleuve, eut une avarie de machine et fut remorqué dans le port. Il a depuis été réparé et vient de reprendre le voyage. Ujina Maru. — Yokohama, 23 mars. - Le déchargement de la cargaison de riz du st. jap. Ujina Maru a été terminé le 20 courant. Ou évalue à 982'. le nombre de sacs avariés par l'eau de mer. Voir Lloyrl Anversois du 20 courant). Virgilia. — Hambourg, 24 mars. — Le st. allem. V i r ci lia a subi d'importantes réparations. On lui a renouvelé 40 tôles de fond, l'hélice ainsi que le gouvernail. Le navire vient d'être mis en charge. William. Galatz. 23 mars. - Le st. suédois William a été abordé, alors qu'il se trouvait le long du wharf Reni, par l'allège Andriana Paszalaqua qui était à la traîne du Nina Paszalaqua, et encourut des avaries aux avants. Quant à l'allège, ell3 coula. ACTES DEPOSES AU GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE D'ANVERS Willem Van Driel, succursale d'Anvers, société en nom collectif, à Anvers. Constitution. Il est établi à Anvers une société en nom collectif sous la firme Willem Van Driel, succursale d'Anvers. Objet : les affaires d'expédition de transport de marchandises par terre et par eau, de remorquage et de toutes autres affaires similaires pareilles à celles traitées par la maison mère de Duisburg. Siège : Anvers. Durée : cinq ans. Willem Van Driel, succurasle d'Anvers, société en nom collectif, à Anvers. Procuration à Mr A.-.L Chambers. Il a la faculté de signer valablement au nom de la société tous engagements se rapportant directement aux affaires traitées par la firme d'Anvers ; conclure tous> contrats d'un import inférieur à 20.000 francs, etc., etc. Lenders, Van Hauter et Pays, Société en nom collectif, à Anvers. Constitution. Objet : l'arrimage des navires et tout ce qui s'y rapporte. Durée : cinq années. AGENCE MARITIME WALFORD, SOCIETE ANON. Cette maison ouvrira dans la première semaine du mois de mai prochain un bureau de passages à Bruxelles, au X° 59a, Montagne de la Cour. VENTE DE NAVIRES Le vapeur belge Tongrier, appartenant à l'Ant-werpsche Zeevaartmaatschappij, a quitté notre port ce matin, en destination de Bolnes, où il sera délivre à la firme Pas &• Zonen qui l'a acheté pour démolition. LA NAVIGATION FLUVIALE Awf.rs. - La situation de la navigation fluviale ne s'est guère modifiée. La navigation est encore complètement interrompue sur la Sambre, la Meuse, la Dendre, la Durme, etc. Sur la Lys, elle est des plus difficiles. Sur le haut Escaut, bien que l'eau commence peti: à petit à diminuer, il n'est possible que de naviguer avec un bateau par remorqueur et alors encore au prix de mille difficultés. Ajoutez à tout cela que les prix de traction mécanique sont inabordables et l'on parviendra alors à s% faire une petite idée de la malheureuse situation par laquelle passe en ce moment la batellerie A Loti vain Loi vain, mars. — Il y a assez bien d'arrivages de bateaux d'intérieur pour notre meunerie.Les frets de retour ne sont pas nombreux. En résumé, c'ést du calme, sans changement dans les cours des frets. A Rotterdam Roherdam, 23 mars. — La semaine passée il fut déchargé ici deux bateaux de charbons, dont 2600 tonnes en destination de Liège à fr. 4,50 et 4,75, et 2400 tonnes en destination de Maestrieh< à fr. 4 et i,25 les 2000 kilogrammes. Vers le haut Rhin, le niveau d'eau baisse. Il y avait peu d'offres et d'arrivages et alors que le matériel disponible était restreint la tendance restait inchangée. On pava les produits lourds fl. 0,85 et 0,95. Vers le bas Rhin, le niveau d'eau baissait également. 11 y avait ici assez bien d'offres et d'arrivages et tonnage suffisamment 'disponible. La tendance était, un peu plus ferme. On paya les céréales fi. 0,00 et 0,7e. Les minerais avec 1/4 de temps de déchargement fl. 0,37 1/2, 0,40 et 0,45 ; avec 1/2 temps, fl. 0,47 l/~, 0,50 et 0,55, et avec 1/1 temps, fl. 0,70/0,75. Le remorquage se calculait environ selon le tarif de 30 ei; 32 cents. LA NAVIGATION SUR LE RHIN Du 8 au 22 mars) Durant la dernière quinzaine, le l'iiveau d'eau du Rhin a subi une hausse si rapide que vers le milieu de la semaine écoulée, le pivot d'eau de Mann-heim renseigna une profondeur de 7,07 mètres. En divers endroits le Rhin est sorti de son lit et a inondé le rivage sur plusieurs centaines de mètres. Le mouvement sur le Rhin fut très animé et de grandes quantités de charbons et de grains arrivèrent dans les ports de Mannheim et de Strasbourg. où le trafic fut très intense. Les opérations de chargement et de déchargement dans les ports situés dans la contrée montagneuse furent rendues très difficiles. Le pivot d'eau de St-Goar a renseigné- une hauteur d'eau de plus de 6 mètres. Le service de remorquage fut aussi très difficile et les remorques devaient se tenir au milieu du fleuve pour ne pas trop endommager le rivage. Depuis quelques jours on renseigne des ports drf haut Rhin une baisse du niveau d'eau. Toutes les allèges purent prendre, un plein chargement et il y eut de ce fait une baisse des frets. Le mouvement flans le port de Duisbourg-Ruhrort fut presque nul. Une grande partie du port se trouva inondée et empêcha le chargement et. le déchargement des allèges. Les arrivages furent aussi sans importance et la demande de tonnage très faible. HAMBURG-AMERIKA UNIE Le nouveau service de New-York au Levant saloyique. — Le I)r Otto Ecker, un des directeurs de la Hamburg-Amerika Linie, ainsi que plusieurs, officiels de cette Compagnie, sont arrivés à Salo-nique a l'effet d'y établir une agence. On établira en outre des agences à Smyrne et dans d'autres places en Orient. Il nous revient aussi que le nouveau service New-York-Levant sera inauguré le 15 avril par le steamer Corcovado, de 9000 tonnes. Il sera fait escale à Barcelone. Messine, Patras, le Pirée, Smyrne, Saloni-que, Constantinople, Bourgâs, Varna, Constanza et Odessa. La traversée New York-Salonique prendra 24 jours. LA LIGNE RUSSE ODESSA-LONDRES Saint-Pétersbourg. — Le Conseil des ministres a approuvé la proposition du Ministère de commerce pour rétablissement d'un service de steamers à cargaison rapides entre Odessa et Londres ; le projet suit maintenant son cours législatif. Après con-c.ours la concession a été accordée provisoirement à la Compagnie de Navigation de la mer Noire, qui recevra un subside de 22.000 livres annuellement. Chaque année il y aura vingt voyages à accomplir. Les navires seront pourvus d'appareils frigorifiques pour le transport de produits périssables, il y aura en outre des emménagements à bord pour un nombre de passagers de pont. GREVE A L! M A Lima, 23 mars. — La grève générale a été proclamée à Lima. Il en résulte un arrêt complet des affaires, les services de transports sont interrompus. INFORMATIONS SANITAIRES Londres, 23 mars. - Un télégramme du Foreign Office informe : Le Chargé d'affaires britannique à Bangkok rapporte que Sourabaya est infecté de la peste Londres, 23 mars. — Un télégramme du Foreign Office porte : L'ambassadeur britannique à Constantinople rapporte que l'inspection médicale aux provenances de Jeddah a été supprimée. Londres, 24 mars. — Un télégramme du Foreign Office porte : Le ministre britannique à Athènes rapporte que l'inspection médicale aux provenances de Constantinople et de la mer de Marmara est supprimée. LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires eu marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES-CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. LIBOUTON. Nouvelles de mer Mouvement des steamers et des voiliers Antwerpsche Zeevaart Maatschappij Le st. belge Aduatiek, cap. Dreioe, est arrivé à la Tvne le 23 courant, venant d'Anvers Le st belge Trevier, cap. Van de Vliet, est arrivé à Baltimore le 23 courant, venant de VVilmington. Le st. belge Ambiorix, cap Degryse, est arrivé à Cardift' hier, venant de Saint-Nazaire. Le st. belge Bodiognat, cap. Sebrechts, allant de Blytb à Malaga, a passé Oitavos le 23 courant. l.e st. belge Keltier, cap. Palm, est parti d'Aar-hus hier soir, à destination d'Odense. Le st. belge Antigoon, cap. De Brock, est arrivé à Bordeaux le 23 courant, venant de la Tyne. Le st belge Morinier, cap. Cappey, allant d'Odessa à Rotterdam, a passé Constantinople le 23 courant. Scheepvaart Maatschappij Gylsen Le st. belge Graaniiandei., cap. Remy, est arrivé à Bordeaux hier soir, venant de Sulina. Le st. belge Koophandel, cap, Wyeland. est arrivé à Porto Vesmo hier, venant de Gênes Le st. belge Wolhandel, cap. Delplace, est arrivé à la Tyne le 23 courant, venant de Middlesbro. Compagnie Belge Maritime du Congo Le st. belge Anversville, allant d'Anvers au Congo, a passé au large de Monrovia le 24 courant, à 1 il. du soir. Soc. An. d'Armement, d'Industrie et de Commerce Le bateau à moteur belge Emanuel Nobel, allant d'Anvers à Batoum et Constanza, a passé Oitavos le 23 courant. Le st. belge Apscheron, allant de. Constanza à Spe-zia, a passé Constantinople le 24 courant. Le st. belge Erivan, allant de Constanza à Spezia et Gènes, a passé Constantinople le 23 courant. Le st. belge Derbent est arrivé à Liverpool le 23 courant, venant de Batoum. Le st. belge Tiflis, allant de Batoum à Hambourg, a passé Gibraltar le 25 courant. Le st. belge Kasbek est arrivé à Batoum le 23 courant, venant de Gênes. Le st. belge Kremi.in a quitté Newcastle le 21 courant à destination de Batoum. Holland-Amerika Lijn Le st. Nieuw Amsterdam, parti de Rotterdam le 14 courant, ;'t 2 heures du matin, à destination de New-York, y est arrivé hier. Rotterdamsche Lloyd Le st Gorontalo, allant de Batavia à Amsterdam, a passé Pointe de Galle le 24 courant. Koninklijke West-lndische Maïldienst Le si. Triton a quitté Trinidad le 22 courant. Le st. Oranje Nassau a. quitté New-York le 21 et. Koninklijke Nederlandsche Stoomboot Mij Le st. Clio est arrivé ;'i Salonique le 22 courant, venant de Rotterdam. Le si. Jason est arrivé à Odessa le 23 courant, venaiit d'Amsterdam. Deutsche Levante Linie Le st Athena est arrivé à Bourgas le 23 courant, venan? d'Anvers. Le si. Patmos, allant du Levant à Anvers, a quitté Alger le 23 courant. Mamburg-AmeriUa Linie Le st. Furst Bulow, allant d'Anvers en Asie orientale. a passé Douvres le 23 courant. Le st Persepolis, allant d'Anvers au goffe Persi que, a quitté Djibouti le 22 courant.. Le st PRFrssEN, allant d'Asie orientale à Anvers, a quitté Alger le 22 courant. Le st. Senegambia, allant de Yokohama à Hambourg. est arrivé à Singapore le 23 courant. Le st. Mecklenburg a quitté Saint-Thomas le 21 courant, à destination d'Anvers. Le st. Troja a quitté Montevideo le 23 courant, à destination de Hambourg. Le st. Westerwald est arrivé à Progreso le 23 courant, venant d'Anvers. Woermann Linie Le st, Arnold Amsinck, allant d'Anvers en Afrique occidentale, a quitté Monrovia le 22 courant. Hamburg-Bremer Afrika Linie Le st. Wai.burg, allant d'Anvers en Afrique occidentale, a quitté Lisbonne le 23 courant. Norddeutscher Lloyrl Le st. Durendart a quitté Pernamouco le 22 courant. à destination d'Anvers. Le st. Goeben, allant d'Asie orientale a Anvers, a quitté Lisbonne le 23 courant. Le st. LOTHRINOEN est arrivé à Brishane le 24 courant. venant d'Anvers. Le st. Norderney, allant d'Anvers en Asie ciien-tale, est. arrivé à Suez le 23 courant. Le st. Sierra Nevada, allant d'Anvers à la Plata, a passé Ouessant le 23 eouraiit. Le st. Yorck, allant d'Anvers en Asie orientale, est arrivé à Shanghaï le 23 courant. Le st. Friedrich der Grosse a quitté Adelaïde le 24 courant, à destination d'Anvers. Le si. Sierra Cordop.a, allant de la Plata à Anvers, a quitté Vigo le 24 courant. Hamburg Siid-Amerikanische D. Ges. Le. st. Paranagua est arrivé à Ceara le 23 courant, venait i d'Anvers. Deutsche-Australische Dampfschifffarhts Ges. Le si. Elbing est arrivé à Adelaïde le 23 courant, venant d'Anvers. Roland Linie Le s:. Berengar, allant du Pérou à Anvers, a passé Fernando Noronha le 23 courant. Le st. HOLSTEI.n a quitté Punta Arenas le 21 cou-ram. à destination d'Anvers. Le st. Naimes, allant d'Anvers au Pérou, a passé Fernando Noronha le 23 courant. Le si WiEGAND, allant du Pérou à Anvers, a passé Finistère le 23 courant. Deutsche Ost-Afrika Linie Le st. Burgermeister, allant d'Anvers en Afrique orientale, a quitté Lisbonne le 23 courant. î.e st. Ki i ai. if est arrivé à Durban le 23 courant, venant d'Anvers. Deutsche Dampfschifffahrts-Gesellschaft « Kosmos » Le si. Anubis, allant du Pérou à Anvers, a quitté Las Palmas le 22 courant. Le st. Ramses a quitté Guatemala le 22 courant, à destination de Hambourg. (Voir suite page 4.) Dernière heure Londres, 25 mars, 1 h. Il' s. Passé Beachy Head : *t. angl. Mariston, de Poti à Anvers. Fionia. Flessingue, 25 mars, 1 h. 3(V s. — Le bateau-moteur dan. Fionia, qui s'est mis à l'ancre sur rade après échouement dans la passe de Bath, est toujours mouillé, l'expertise à bord n'étant pas encore terminée.

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Cet article est une édition du titre Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires appartenant à la catégorie Financieel-economische pers, parue à Anvers du 1858 au 1979.

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