Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 27 Mars. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Accès à 28 avril 2024, à https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/fr/pid/mk6542k86c/
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ANVERS, Vendredi 27 Mars 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année No 17.003 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION : Anver; Fr. 10,— par trimestre Intérieur .... ,,11,50 „ Hollande el le Grand / ., _5 Duché de Luxembourg^ ' " Autres pays de l'Union Postale Fis 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 ce:)'iir.es la pe'ite ligne - 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. AVIS Ce numéro est accompagné d'un supplément. Astronomie 28 mars Lever du soleil 5 h. 29 m. matin — ( 5.29) Coucher du soleil .... 6 „ 07 „ soir — (18.07) Lever de la lune 5 „ 45 „ matin = ( 5.45) Coucher de la lune .... 8 „ 21 „ soir = (20.21) Premier quartier le 3 avril . . 7 „ 41 „ soir ~ (19.41 Pleine lune le 10 avril ... 1 .. 28 „ soir - (13.28) Dernier quartier le 17 avril. . 7 .. 52 „ malin - ( 7.52) Nouvelle lune le 25 avril . 11 „ 22 „ matin (11.22) Haute marée à Anvers Matin soir 28 mars 4 h. 15 m. ( 4 h 15) 4 h. 30 m. = (16 h. 30, 29 mars i h. 46 m. - ( 4 h. 46) 5 h. 01 m =(17 h. 011 30 mars 5 h. 18 m. ( 5h. 18) 5.h. 35 m. 17 h. 35' Haute marée à Terneuzen Matin Soir 28 mats 2 h. 42 m. - ( 2 h 42) 2 h. 55 m. — (14 h 55) 29 mars 3 h. 10 m. ' 3 h. 10) 3 h. 22 m. (15 h. 221 30 mars 3 h. 35 m. = ( 3 h. 35) 3 h. 48 m. 15 h. 48) Etat de la mer du Nord communication de notre correspondant particulier Ostende, 27 mars, 8 heures du matin. Vent : N'ord, assez fort ; mer : légèrement agitée ; temps : peu nuageux. Fi.essingue, 27 mars, 2 heures 23' du soir. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 26 MARS St. belge Leopold II, cap. Potvliege. do Hul!. St. angl. Truro, cap. Hall, de Hull. si. angl- Dox. cap. Varon, de Goole. st. angl. Ville d'Ki , cap. Cooper. de Londres, sr. angl. Braunton, < ap. Sherbon, de Bombay \ Hull. st. angl. Blacki-riargate, cap. Wills, de Novorossi: St. allem. outrune, cap. Bohn, du Brésil via l bonne. Sloop angl. Boris, cap. Brooks, d'Ipswich. DU 27 St. angl. Clan (îrant, cap. Leslie, de l'Australie v Calais. Si. angl. Hero, cap. Mansfield', de Cardiff. 19" st. angl. Galtee, cap. Evans, de Londres. st. angl. Lindale, cap. Jewitt, de Londres St. angl. Peverii.; cap. Simpson, de Leith et Mic lesbro. — 9 passagers rie cabine el 4 passage de 3° classe. st. angl. Brissei.s, cap. stiff. rie Harwich. — passagers. st. angl. Almagro, cap. Hunt, rie l'Espagne \ Hambourg. st. angl. Tasso, cap. Gregory, de Fowey. st. angl. Trader, cap. Williams, de Queensboro. Si. allem. Wiegand, cap. Schecker, du Pérou et Chili. si. allem. Lipsos, cap. Schulz. d'Odessa. 22' 10" st. allein. Sirius, cap. Duis. de l'Espagne. St. aliem. Nestor, cap. Prainu, de l'Espagne et Portugal viâ Rotterdam st. allem. Goeben, cap. Ahlborn, de l'Asie orient viâ Southampton. 23' 6" St. néerl. Westland, cap. Sperling, d'Imminghaui st. néerl. Zeeland, cap. Schut, de Newcastle. st. norv. Glitra, cap. Cornelinssen, de Cardiff. st. suéd. Murjek, cap. Fris, de Narvik. Bateau-moteur angl. athole, cap. Siddons. de Tei, riïôuth. DEPARTS DU 26 MARS St. angl. Driva, cap. Anderson, pour Grangemou sur lest. st. angl. Progress, cap. Jewitt, pôtir Londres Hemixem), chargé. St. angl. Melrose, cap. Me Laren. pour Gran mouth, chargé. st. angl. Dresden, cap. l.ayzell, pour Harwich, st. angl. Staveley. c. Mills, pour Grimsby. ch. 17' St. angl. Cormorant, cap. Mugford, pour Liverpo chargé. 20' St. angl. Factor, cap. Broomfield, pour Newcast sur lest. st. angl. Leeds City, cap. Story, pour Cardiff. s. st. angl. Withernsea, c. Downing. pour Blyth, s. st. allem. Liberia, cap. Meyer. pour Middlesbro, s St. autr. Bosanka, cap. Stuk, pour Newcastle, s. St. norv. Borgholm, cap. Larsen, pour la Norvè; chargé. 18' Goéi angl. Margarkt sition, cap. Préttyirian, pc Plymouth, chargée. Sloop franc. Estelle Léon. cap. Gorgne, pour m lnix, chargé. DU 27 St. belge Gouverneur de Lantsueere, cap. Kekl n.ann, pour la Plata, chargé. 25' 11" si. angl. Di nolly, ca]>. Taylor, pour Shieîds, s. St. angl. Maryland, cap. Watkins, pour Baltimoi chargé. 26' 10" St. angl. Phidias, cap. \mey. pour Middlesbro, c St. allem. Fi.nk, cap. Hoffmann, pour Stettin, ch. St. autr. Olimpo, c. furicevich, pour Nortli Shielc sur lest. st. néerl. Andijk, cap. Jochems, pour Cuba et Mexique, chargé. st. norv. Avance, cap. Indbjo, p. Haugesund. à vie St. norv. C. Sundt, cap. Bartli, pour Newcastle, s. st. suéd. Gîïtha, cap. Lundberg, pour Gothembom chargé. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 26 mars, 4 h. 1' s. :>-mâts goél. angl. Rose, cap. Hobbs, de Bideford. 27 mars, 2 h. 23' s. st. belge Cent, cap. Brant, de Newcastle. si. aliem. THESEÙS; cap. Paullmann, de Rotterdai St. allem. Admirai., cap. Kiev, de Brème. DEPARTS DE LA RADE DE FLESSINGUE Le 26 mars. — Vent : Est 'î-'nâts allem. Omaha (ex Alice), cap. Voss, poi Caldera, chargé (à la remorque). Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE Mr F. ALEXANDER J)" Londres, st. angl. Lindai.e, .cap. Jewitt. Environ 478 tonnes brai, à ordre. De Londres, st. angl. Galtee. cap. Evans. Eu lest. BUREAUX DE LA SOCIETE ANONYME D'ENTREPOSAGE ET DE TRANSPORTS S Pe Newcastle, st. néerl. Zeeland, cap Schut. | '«60 tonnes charbons, à ordre. D'immingham, st. néerl. Westland, cap. Sperlin. "'■1 tonnes charbons, à ordre. BUREAUX 0U COMPTOIR LEVANT & MEDITERRANEE S. A ^'Odessa, st. allem. Lipsos, cap. Schulz. i , bllyiçon 1352 tonnes maïs en vrac, environ 5' .°r?nps or?e en vrac, environ 774 tonnes froment e tn env'r°n 103 tonnes pois en vrac, 1702 sa* "rteaux, 27.881 traverses et croisements en chên à ordre. BUREAUX DE Mr R. HOOPER IIe Bideford, 3-mâts goél. angl Rose, cap. Hobb tonnes terre à porcelaine en vrac, à ordre. Teignmouth, bateau à moteur angl. Athoi, (JP- Siddons. | -3l tonnes terre à porcelaine en vrac, à ordre. j'tpswich, st. angl. Swai.low, cap. Leeks. tonnes maïs en vrac, h ordre. D'Ipswich, sloop angl. Doris, cap. Biooks. tonnes maïs en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co ??• ^?nc^res' s*' Ville d'Eu, caj>. Cooper. 836 balles laine, 450 sacs minerai d'antimoine, 672 sacs écorces, 4616 colis tissus de jute, 12 balles peaux, 20 fûts huile, 32 sacs calé, 12 caisses pâte à polir, 2 caisses accessoires de vélos, 354 halles déchets de papteî, "9 balles nattes. 46 fûts bière, 30 caisses fibre. 3 balles tissus, 8 caisses ferronnerie, 6 caisses laque. 2 caisses peaux de lapins, 15 fOts désinfectant. l! colis câbles, 16 colis déchets de caoutchouc, 16 caisses savon, 19 caisses biscuits, 66 colis provisions, ? fûts ciment, 8 caisses accessoires de tuyaux, 2 caisses réclames, I caisse piano, à ordre. BUREAUX DE MM. TONNELIER & SCHEPENS Anciennement G. Tonnelier. De Hambourg, st. allem. Nicomedia, c. Cornelisen. Marchandises restant à bord. En charge au N° 53 1 pour la mer Rouge et le golfe Persique. BUREAUX DE MM. GRISAR & MARSILY l)° Hull, st. angl. Truro, cap. Hall. 168 colis machinerie, 389 colis acier. 335 colis couleur, 100 tonnes brai, 67 balles laine, 157 barils huile, 312 tonnes charbons, 3 caisses chaussures, 6 caisses quincaillerie, 15" caisses couteaux, 6 barils vernis, 2 caisses bâches, 2 caisses outils, 48 colis produits chimiques, 14 balles déchets de poils, 42 barils goudron, 715 colis treillages, 14 balles tissus, 11 colis vélos et accessoires, 36 balles cordages, 100 caisses clous, 23 balles fil, 21 barils stout, 6 barils bière, 8 colis roues, 3 balles courroies. 142 caisses poissons, 69 caisses sel, 11 barils moutarde, 100 sacs son de graine rie moutarde. 4 caisses tissus imperméable, 405 sacs bobines, 220 bottes sacs vides, 1 panier levure. 44 colis diverses marchandises, 59 sacs fèves, 13 colis ancres, 3 colis motocyclettes, à ordre. BUREAUX DE MM. WESTCOTT & Co D- Novorossisk, st. angl. Blackfriargate, capit. Wills. 3.724.000 kil. froment en vrac, 1.088.000 kil. orge, à ordre. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co l)n Brésil, st. allem. Gutrune, cap. Bohn. Chargé à Rio Grande do Sul : 108 halles laine. 303 balles déchets de fer blanc, à ordre. Chargé à Pelotas : 2000 peaux sèches, 554 balles laine, 8 halles poils, 1 caisse peaux sèches, à ordre. Chargé à Porto Alegre : 16 balles poils, 2 sacs arachides, à ordre. Chargé a Madère : 153 caisses poissons conservés, 1994 sacs maïs, à ordre. Chargé à Lisbonne : 358 sacs cacao, 170 balles peaux, 13 sacs et 8 balles liège 21 balles' laine, 1 caisse montres, I caisse argenterie, 6 caisses effeis, 1 caisse livres, 1 caisse tableaux, 51 colis bobines, 1 balle toile cirée, 1 caisse machines, â ordre. BUREAUX DE MM. BOUTMY & Co De Leith et Middlesbro, st. angl. Peverii., capit. Simpson. Chargé à Leith : 537 tonnes charbons, 124 balles, 291 rouleaux et 9 caisses papier, 116 barils huile, 10 balles sacs, 24 balles et 7 caisses fil, 30 crêtes feutre, 15 tuyaux, 1 sac accessoires. 31 caisses et 1 fût whisky, 8 c/ses, 3 balles et 2 colis caoutchouc, 2 caisses thé, 9 balles et 1 caisse tissus, 1 caisse biscuits, 1 caisse étiquettes, 3 caisses quincaillerie, 2 caisses gutta percha, 2 pièces, 4 colis et 6 caisses machinerie, 4 colis baignoirs, 6 caisses verreries, 5 caisses briques, 70 bottes vieux sacs, 11 caisses granit. 13 sacs pommes de terre, l crête bouteilles vides, 3 bottes vêtements imperméables, 2 bottes chaises, l roulea i linoléum, 15 halles déchets de papier, l caisse papeterie. 1 botte et 1 sac ferrure, à ordre. En retour : 31 tambours vides, 4 caisses vides, à ordre. Chargé à Middlesbro : 400 tonnes fonte, à ordre. Ce vapeur a en outre a bord : 9 passagers rie cabine el 4 passagers de 3u classe. BUREAUX DE MM. Wm H. MULLER & Co De Bombay viâ Hull, st. autr. LacÔnia, c. Pesut. 1667 sacs graine de gingelly, 2038 sacs graine de castor, 2500 tonnes minerai de -manganèse, à ordre. BUREAUX DE Mr A. MANCEAU De l'Espagne, st. allem. Sirius, cap. Duis. 209 caisses pulpes, F. Vincentelli & C.o. 29 barils vin, Aug. Bulcke & Co. 80 colis pommes, Pierre Van rien Bernden. 50 tonnes fonte en vrac, 439 sacs laine, 535 ballots rognures de fer blanc, 12 fûts vin, 657 caisses conserve;-., :! caisses rouleaux île musique, 7 ballots gomme. 39 sacs minerai, 102 caisses poissons, 150 caisses anehoix en saumure. 180 caisses cidre, 34 fardeaux cire, 1 bidon fer vide, 2 caisses matériel électrique, 110 caisses pommes,. 9 caisses charbon et arm \s à feu, à ordre, or- Ce vapeur charge pour Gijon et Bilbao. De l'Espagne et du Portugal, st. allem. Nestor, cap. Prahm. 47 fardeaux déchets de cuivre, Cari Cardes. 2 bonbonnes fer vides, Solvay & Co. 21 sacs bouchons. Luytgaerens Frères. 1 caisse outils usagés, Allgemeine Electric. Ges. \ tubes vides, E. Deckers & Co. 3 caisses huile d'olives, von Bary & Co. 386 colis olives, Norddeutscher Lloyd. 8 sacs carrés de liège, Amadeo Gubal. 9 paniers oranges, Ferdinand Gustin. 1 malle effets usagés, Internat. Transport Ges. 535 tonnes minerai en vrac. 1943 sacs minerai, G. Dumont Frères. , 181 barils résine, 180 tambours térébenthine, 4 c/ses | benzol, 10 sacs carrés de liège, 20 caisses, 10 barils j et 3380 sacs précipité de cuivre, 1575 caisses sar- j rlines, 27 balles liège, 80 serons amandes, à ordre. Ce vapeur charge pour la Corogne. Villagar- j cia, Huelva, Cadix et Séville. De Santa Fé et Buenos-Ayres, st. angl. Martaz.a.n, cap. Lee. Chargé à Santa Fé : 410.000 kil. froment en vrac, 35.425 sacs graine de lin, 739 sacs froment. à ordre. Chargé à Buenos-Ayres : 585 sacs maïs brisé, 260.000 kil. orge en vrac, Bunge & Co. 5 balles laine, Wattine, Bossut & Fils. 1676 bottes. 20 sacs et 57 fûts déchets de fer blanc, H. Goldschmidt & Co. 58 balles laine, Hamburg A. G. Co. 4^2 sacs cornes. Louis Dreyfus & Co. 32 caisses sardines, M C. Lebee. 850 fûts extrait, Morris Packing Co. fûts extrait, Àrmôur & Co. 2 caisses cotons, H. Lesage. 5 balles tripes sèches, Peltzer et Fils. 50 ftïts huile, 233 sacs orge, 260.000 kil orge en vrac, 404 fûts suif, 66 balles crin, 1300 sacs graine le l i :.. 1069 balles laine, 88 sacs os, !800 sacs minerai. 18:} touries vides, 448 sacs cornvs. I caisse cuirs, 1729 cuirs salés, 195 sa.es gomme, :: sacs crin. 700 sacs extrait de viande, à ordre. «r- Ce vapeur charge pour Mo ifevideo, Buenos-Ayres et Rosario. BUREAUX DE Mr A. J. WYLEY Açent du Lancashire & Yorkshire Railway Goole Steam Shipping: De Goole, st. angl. Don, cap. Aaron. 577 tonnes pitch, 142 balles laine et déchets de aine, 234 balles et 18 caisses tissus de laine et de ^oton, 69 balles et 34 caisses fil de laine et de coton, "5 balles, 21 caisses et 9 crèles linoléum et toiles-•irées, 84 bottes, 34 barres, 18 tubes, 21 caisses, 8 ûts et 12 colis acier, 85 caisses' et 66 colis machi-îerie, 10 balles cuir, 21 caisses conserves. 3 colis )lomb. 7 sacs boulons et crampons, 10 balles chif-ons 26 fûts couleur, 1 caisse whisky, 30 barils huile, h9 paquets .-acs vides, 34 fûts tuyères, 10 balles paner. 5 caisses boîtes vides. 19 caisses pièces de vé-os, 2 balles cordages. 3 caisses amorces, à ordre. BUREAUX DE Mr KARL SCHROERS De Poti, st. angl. Mariston. cap. Stubbs. il40 tenhes ir inerai de manganèse, à ordre. BUREAUX DE MM. ALEX. M. PETERSEN & Co De Carlsham, st. suéd. Karin. cap. Adamson. 750 tonnes pavés, à ordre. BUREAUX DE Mr A. C. PAIN De Harwich, st. angl. Amsterdam, cap. Lawrence. 13 chevaux, 36 colis tapisserie, 34 colis parfume rie, 62 colis machinerie, 46 colis quincaillerie, 25( fûts boissons, 1410 caisses poissons, 79 colis merce rie, 56 colis mobilier, 86 colis épicerie, 14 colis po terie, 26 colis provisions, 46 colis verrerie, 49 coli> ferronnerie, 65 colis coutellerie, 23 colis tissus, 61: colis diverses marchandises, â ordre. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De Brème, st, .allem. Anmalt. cap. Winter. 138 caisses amidon, 329 colis rotins, 100 balles co> ton, 48 colis sacs vides, 36 colis tabac, 2 barils huile. 27 caisses thé, 1 caisse ferronnerie, à ordre. Ce vapeur charge Hangar 20 pour l'Australie et partira le 29 courant. Du Pérou et du Chili, st. allem. Wiegand, capit. Schecker. Chargé à Callao : 847 sacs minerai. à ordre. Chargé à Caleta Buéna : 1000 tonnes salpêtre, à ordre. Chargé fi iquiqtie : 2965 t. aines salpêtre, à ordre. Chargé à Mexillon.es : 500 tonnes salpêtre, à ordre. Chargé à Antofagasja : 535 traînes salpêtre, 3165 tonnes borax, à ordre. Chargé à Taltal : 500 tonnes salpêtre, à ordre. Chargé à Yalparaiso : 1500 colis cuirs, 125 sacs cornes, à ordre. Chargé à Punta Arenas : 103 balles laine, à ordre. BUREAUX DE L'AGENCE MARITIME WALFORD Société Anonyme De Middlesbro, st. belge Axtwerpex, c. Canfrère. 1097 tonnes fonte, 1 colis freins, 10 barils acide car-bolique, 4 colis provisions, 36 poutrelles, â ordre. De l'Espagne, st. angl. Almagro, cap. Hunt. Chargé à Valence : 1340 sacs tourteaux, 5 bidons vides, 40 fardeaux sacs vides. à ordre. Chargé à Séville : 32 barils résine, 20 bidons térébenthine. 7 sacs bouchons, à ordre. Chargé à Cadix : 114 fûts vin, i bidons en fer vides, 25 caisses eau fie vie, 3 caisses vin, 29 f irdeaux déchets de fer blanc, a ordre. Chargé à Alicante : 126 fûts vin, 106 caisses pulpes d'abricots, 108 c/ses conserves, 100 balles espartes, 469 fardeaux déchets de fe; blanc, 58 caisses vides, 10 bobines vides, 7 paquets sacs vides, à ordre. Chargé à Malaga : :î7 barils minerai de fer 50 caisses raisins, à ordre. BUREAUX DE MM. RUYS & Co De Grimsby, st. angl. Wrexiiam, cap. Wpbfl. 250 fûts huile, 174 colis poisson, 231 colis acier, 71 colis fèves. 262 colis fil. 516 colis tissus, 4 colis étiquettes, 2 colis peaux, 5 colis cuir, 3 colis mercerie, 9 colis accessoires pour vélos, 2 colis cuivrerie, 9 colis quincaillerie, 100 colis déchets, 10 colis soudure.. i colis vélos, 31 colis motocyclettes, 6 colis papici. 10 colis whisky. 2 colis courroies, 1 colis tôles, 16 fûts couleur, I colis meubles, 3 colis caoutchouc. 2 colis chaussures, i colis scies, 10 colis acier, l colis porcelaine, 1 colis poterie, 5 colis auifs, 85 fûts bière. 37 colis machinerie, 200 colis radicelles, » colis boucles, 4 colis papier, 2 colis cigarettes, I colis boites vides, 1 colis lampes, 7 colis fil d'acier, il colis biscuits, 20.colis farine, 1 colis chapeaux, 1 colis scies, 1 colis outils, 1 colis ferronnerie. 2 colis imprimés, t « .lis r!i;nr.cïffes. 2 colis accessoires pour navires, à ordre. BUREAUX DE MM. KENNEDY, HUNTER & Co De Londres, st. angl. Gannet, cap. Lyndon. 135 sacs café. 241 barils suif, 508 sacs tourteaux, 364 paquets peaux salées, 826 sacs copra, 460 caisses gambier, 2250 caisses antimoine, 1024 sacs myrabo-lanïes, 715 balles laine, 5 barils viande, 9 barils graphita. 3 colis et 11 balles papier. 8 barils bière, 7 caisses cigarettes, 1 caisse chapeaux, 3 caisses et 1 colis imprimés, 3 caisses machinerie, 6 balles chanvre, 28 caisses ananas, 20 sacs cacao, 3 barils et 39 caisses huile vernis, 2 caisses biscuits 5 barattes, 5 manches, 4 balles lard, 4 caisses calendriers, 1 halle cuir, 143 balles déchets de papier, 16 caisses médecine, 4 crêtes bouteilles vides. 50 caisses beurre, 100 caisses eau de soude. 1 caisse affiches, 76 c/ses capsules métalliques, 1 caisse articles en caoutchouc, 40 caisses glycérine. 11 rouleaux cordage métallique, 2 caisses bière. 14 barils plomb, 102 caisses bougies rie carbone, 2 caisses cuir, l caisse métal, 6 barils poivre, 11 barils creusets, 8 barils plombagine, 4 barils sel, 10 caisses harengs, 14 caisses médicaments, 2 caisses et 4 barils térébenthine, 24 caisses chaussures. 342 caisses. 15 barils et 121 colis provisions, 10 caisses caoutchouc. à ordre. Ex steamer City of Madrid, de Calcutta : 25 caisses shellac. <i ordre. AVIS Les porteurs des connaissements par st. VARZIN. à : Malabar Copra B S N° 1/400 400 sacs copra. \ ntwerp sont priés de se faire connai're immédiatement aux agent.*, faute de quoi la marchandise sera emmagasinée à leurs frais, risques et périls. Les Agents, Eiffe & Co- AVIS Messieurs les porteurs des-connaissements à : Anchor T C 20 baies cotton, par st RHENUS, 13379/98 de Shanghaï, B s 31 cases canned goods, par st. KENMORE, de Constantza, D M C M80 bags tapioca résidu e, par st. TANTALUS, de Batavia, sont priés rie se faire connaître sans retard aux bureaux des Agents, ces marchandises séjournant sur quai à leurs frais, risques et périls. Ruys & Co. HAMBURG AMERIKA UNIE. - AVIS Monsieur le porteur du connaissement par st. SAYOIA. à E A 1/19 19 caisses huille essentielle d'orange, I< chargées à Kingston Jamaïque est informé que cette marchandise est arrivée en transbordement de Hambourg, par st. SACHSENWALI), et qu'elle séjourne sur quai à ses frais, risqués ei périls. Les Agents, Aug. Bulcke & Co. AVIS Le porteur du connaissement à : l 1/50 50 barils huile de graines de coton, arri\ 's rie New-Orleans, par st. STRABO, est prié de se faire connaître immédiatement aux bureaux ries agents soussignés. Kennedy. Hunter & Co. NORDDEUTSCHER LLOYD. - AVIS Messieurs les porteurs des connaissements à : Wright ! R W 1/3 250 sacs café. R U 1/3 250 sacs café, arrivés de Santos, par st. EISENACH, sont informés de ce que ces marchandises; faute de non présentation de leurs connaissements, seront emmagasinées à leurs frais, risques et périls. Les agents généraux von Bary & Co. DEUTSCHE LEVANTE UNIE. - AVK ( Monsieur le porteur du connaissement à ordre par st. HAIDAR-PASCHA, de Bourgas, à : B. L 1/259 259 sacs débris <le cuirs tannés est informé que sa marchandises a été emmagasiné» et est prié de se faire connaître sans plus de retan aux bureaux du Comptoir Levant et Méditerranée (S-A ) ■ AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigatioi Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur GANTOISE, c. Beyns, départ 15 avril fixe A. Manceau AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigatior Casablanca, Mazagan, El Kenitra Steamer TOURMALINE, c. J. J. Inkster, chargeant le 15 Avril départ 20 Avril. L'Agent, A. Manceau. ROLAND LINÏË AVIS Chili & Pérou en droiture Messieurs les chargeurs sont informés que le vapeui allemand postal ATTO chargera à partir de lundi 30 courant au Hangar 7b, emplacement fixe de la ligne, pour clôturer son chargement jeudi 2 avril et pour continuer son voyage en droiture vendredi 3 avril au matin. Nous prions Messieurs les chargeurs de bien vouloir l'aire déposer leurs marchandises au susdit emplacement. et de présenter les documents aux bureaux des agents généraux Von Bary & Co. AVIS AUX CHARGEURS pour San-Francisco, San Pedro Portland (Oregon) Steamer RIVER FORTH, chargeanl du 5 au 15 Avril. (Sauf imprévus Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens & Co. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Africa. — Carioforte. — Le bateau de sauvetage Sai.v.*tor est arrivé sur les lieux d'accident du st. belge Africa, coulé en rade de Carioforte. Un second bateau de sauvetage y est attendu d'un moment à l'autre. Le navire repose sur un fond sableux, à l'abri des vents et ne paraît pas souffrir, toutes ses cales sont pleines d'eau, mais les tanks Nos l et 2 sont toujours étanches. Les sauveteurs vont examiner la situation. Brcdvale. Malte, 25 mars. — Le st. anglais Brodnale, relâché ici en avaries le 14 courant, vient de quitter le poil, continuant le voyage Cayo Gitano. - Londres, 25 mars. — Dans sa col lision avec le st. angl. Mo.nkwood le 16 courant, le st. angl. Cayo Gitano, venant d'Anvers et allant aux Indes occidentales, viâ Londres, eut l'avant tribord défoncé, l'étrave tordue et le guindeau endommagé. Le Cayo Gitano est encore actuellement dans le port de Londres. Compostela. Malaga, 25 mars. — Le st. esp. Co.vi'OSTEi.A, venant de Cardiff, est arrivé ici avec de légères avariés autour des ponts encourues pendant de violents mauvais temps essuyés en cours de route ; l'appareil à gouverner a été légèrement endommagé et un homme d'équipage s'est noyé. Dover Castle. — Londres, 26 mars. Le st. angl. Dover Casti.e est arrivé à Port Natal ce matin à 9 h. et a été amarré le long du wharf où il se trouve en sécurité. (Voir Lloyd Anversois d'hier). Fionia. — Flessingue, 27 mars. - Le bateau-mot. dan. Fionia, venant d'Anvers, et qui avait mouillé sur rade après son échoueinent dans la passe de Bath, a été examiné et a pris la mer la nuit dernière continuant le voyage sur l'Extrême-Orient. Friedeburg. — Berwick-on Tweed, 25 mars. Le 3-mâts goél. à moteur allem. Friedebi'rg, chargé de kaïnite, s'est échoué sur la côte de Spittal et repose en mauvâiso psition Du 26. — Le Friedeburg a été remis à flot. Gamma, Kassa. Marseille, 25 mars. — Le st. allem. Gamma a eu une collision hier avec le st-autr. Kassa, à la sortie. Greén Jaoket. Buenos-Ayres, 25 mars. — Un vapeu.- de sauvetage s'est tendu au secours du st. angi. Green Jack et, échoué sur le banc Ortiz au cours de son voyage de Buenos-Ayres à Anvers. Un télégramme ultérieur informe que le Green •Iac.kmt ne fait pas eau ; on l'allège. On pense pouvoir renflouer le navire ce soir. Haakon Vil, Voinay. New-York, 25 mars. — Le st. norv. Haakox VII a encouru des avaries à l'arrière et perdu le gouvernail dans une collision soutenue avec le st. angl. Volnay. Hertiisphere. - Londres, 26 mars. — Un télégramme reçu de Montevideo porte : Le st. angl Hemis-l'iiERE, allant de Buenos-Ayres à Anvers, est arrivé ici avec le feu dans les charbons des soutes. Karthago. Hambourg, 26 ma^s. — Le st. allem. Karthago a été réparé et vient d'être mis en charge. Kenmore. Le capitaine du st angl. Kenmori:, arrivé à Anvers venant de Kustendje, rapporte avoir aperçu, en date du 21 courant, les signaux d'un vapeur inconnu annonçant, qu'il avait pris à bord des naufragés sauvés d'une épave. Par suite du mauvais temps le reste du message ne put être compris. Lucia. — Key West, 26 mars. Le st. autr. Licia s est échoué, mais il a été renfloué après jet d'une partie de sa cargaison et vient d'entrer à Tampa. Les avaries, s'il en a, ne sont pas connues. Maipo. - Brest, 26 mars. — Le st. chilien Maipo, allant de Barrv et Bremerbaven au Chili, ayant 105 passagers à bord, est signalé en détresse au large d'Ouessant ; ses machines sont brisées et il désire être pris en remorque. Le si. Sierra Cor-doba et d'autres vapeurs, informés de l'accident, se sont portés au secours du bâtiment en détresse. Plus tard on informe que le Maipo est hors de danger Mariston. Pendant des mauvais temps que le st. angl. Mariston a essuyés sur son voyage de Poti à Anvers, des paquets de mer endommagèrent les installations du pont, et une certaine quantité d'eau s'introduisit dans la chambre des machines et le coqueron avant. Maui. Honolulu, 26 mars. — Le vapeur MAUI, faisant le service des îles, aurait sauté près de Pearl-Harbour. L'équipage en entier, composé de 12 hommes, aurait péri. Le vapeur, qui était chargé d'explosifs, avait appareillé d'Honolulu hier matin. Honolulu, 26 mars. - Le Vapeur Maut a sombré subitement. On n'a pas eu le temps de mettre les canots de sauvetage à la mer et l'on suppose qu'environ 30 à 40 personnes, la plupart d'Hawai, ont péri. On attribue ce désastre à l'explosion d'une chaudière. Necrlandia II. Amsterdam, 25 mars — Le tjalk née !. Neerlandia II, en route d'Hadersleben pour la Belgique, chargé, a touché le fond à Norderney et vient d'être remorqué à Delfzijl avec perte de l'ancre et ayant le gouvernail brisé. Oddersjaa. — Gibraltar. 25 mars. — Le st. angl. Larchmore a débarqué ici le capitaine, Je second et I 16 membres d'équipage du voilier norv. Oddersjaa, ; LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous i les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES-CONDITIONS DES TARIFS ' ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. LIBOUTON. abandonné en feu au cours de son voyage de Cardiff à Saint-Paul de Loanda. Trois enfants et deux hommes se trouvent sur le st. I-Iorngarth, en route pour Madère. Orient. — Wemeldinge, 26 mars. — Le bateau Orient, bal. Reinhartz, s'est échoué dans le Oost Hellegat et est resté dans cette position. L'Orient était à la traîne du st. Vesta qui l'a secouru le premier, celui-ci a vainement tenté de le dégager. Oronsa. -- Santos, 25 mars. — Le st. anglais Oronsa. venant de Callao. s'est échoué en effectuant son entrée ici, mais il a été renfloué avec assistance et vient d'arriver dans le port. On ignore s'il en est résulté des avaries. Rostock. — Le capitaine du st. allem. Rostock, arrivé à Anvers venant de Pensacola, rapporte avoir été assailli par des gros temps pendant lesquels la pontée fut désarrimée à plusieurs reprises, les installations du pont endommagées, des ventilateurs et des prélarts arrachés. En outre, une certaine quantité d'eau pénétra dans les compartiments. Soerakarta. — Port-Saïd, 25 mars. — Le st. néerl. Soerakarta a été pourvu d'une nouvelle aile d'hélice et vient de quitter Suez, continuant le voyage. A LA LIGUE MARITIME BELGE Conférence sur r « Imperator Il v avait de nouveau assistance nombreuse hier soir dans le local de la Chambre de Commerce d'Anvers, où Mr Paul Donners, de la Hamburg-Amerika Linie, faisait, sur l'invitation de la Ligue Maritime Belge, une conférence sur le paquebot-géant Imperator, le plus grand transatlantique actuellement en service. Comme lors de ses précédentes causeries sur le même sujet, à Court rai et à l'Institut Supérieur de Commerce d'Anvers. Mr P. Donners intéressa vivement son auditoire et fut chaleureusement applaudi à la fin de sa conférence. UNE NOUVELLE FIRME HOLLANDAISE A ANVERS La n. v. W. van Driel's Stoomboot- en Transport-ondernemingen, si favorablement connue à Rotterdam. qui possède déjà des succursales à Duisburg-Rubrort et à .Ylannheim et des agences à Francfort, Mayence ci Strasbourg, vient d'étendre encore ses ramifications, en créant une nouvelle succursale à Anvers. 15, Canal des Brasseurs, sous la raison social.-? Willem van Driel, succursale d'Anvers, dont nous avons publié l'acte de constitution dernièrement La direction de cette succursale a été confiée à Mr A. J. Chambers. Cette firme, qui s'occupe de courtages et. agences maritimes, d'expéditions, d'affrètements et de remorquages, ainsi que de transports à forfait pour tous pays, possède une flotte de 17 remorqueurs de 500 à 850 H.P. et 50 chalands jaugeant de 1000 à 2000 tonnes. Elle assure en outre un service régulier avec départs tous les 8 jours, au moyen de bateaux-automoteurs, entre Rotterdam, Anver.'-. Paris et viee-versa, et Anvers, Rotterdam, Duisburg, Dusseldorf. Coblence, Mayence et Mann-heim, et toutes les villes rhénanes et vice-versa. en correspondance avec le service Anvers-Paris. Nui doute que cette entreprise si bien organisée n'obtienne en notre ville un succès mérité. UNION POSTALE UNIVERSELLE La Chine a adhéré à la Convention postale universelle signée à Rome le 26 mai 1906 ; cette adhésion sortira ses effets â partir du 1 septembre 1914. CONVENTION RADIOTELEGRAPHIQUE INTERNATIONALE DE LONDRES DU 5 JUILLET 1912 Le Portugal et la France ont ratifié la convention ::i? I i - télégraphique internationale conclue à Londres |. 5 juillet 1912. ainsi que le protocole final et lt règlement de service. La Tripolitaine et la Cyrénaïque ont adhéré à la môme convention. La ratification antérieure de. l'Italie comporte celle des colonies italiennes de l'Erythrée et de la SomalieL'adhésion antérieure du Mexique est subordonnée aux réserves suivantes : Les stations mexicaines n'accepteront les radio-télégrammes que dans les cas suivants : a Lorsqu'ils émanent fies passagers ou des membres de l'équipage de navires autorisés à envoyer ces messages en vertu de la convention de Londres et qu'ils sont adressés à des localités mexicaines reliées auxdites stations par le télégraphe ou le téléphone ; b) Lorsqu'ils sont envoyés de localités mexicaines à des passagers ou aux membres de l'équipage des navire.- visés sous le littéra a ; c) Lorsqu'ils émanent desdits navires et qu'ils sont destinés à des localités étrangères, en transit par les lignes fédérales mexicaines ; d Lorsqu'ils émanent de localités étrangères et qu'ils sont destinés aux navires susvisés, en transit par les lignes et les stations côtières du Mexique. En conséquence, ne seront reçus ni expédiés, les radi- télégrammes émanant de localités étrangères et destinés à des localités mexicaines, et transmis par des navires aux stations côtières du Mexique ; il en sera de même des radiotélégrammes émanant de 1< calités mexicaines et destinés à être transmis par télégraphie sans fil à des localités étrangères. Le Gouvernement mexicain se réserve le droit de refuser pour le moment les radiotélégrammes à remettre par exprès (cas visé au § 3 de l'article 38 du règlement de service annexé à ladite convention). NOS BATEAUX-PHARES On a placé des quilles de roulis sur la coque du West;iinder, qui a repris la mer le .13 mars, pour remplacer son ancien homonyme pendant une période rie quatre mois. Le Westiiinder a donc eu à subir la terrible tempête du 16 mars dernier et n'a, à aucun moment pris plus de 19 degrés d'inclinaison. FRANCE Sur la demande de la Chambre de Commerce, le ministre ries Finances a supprimé depuis le 15 mars courant le service des douanes, qui fonctionnait â la gare annexe de Cambrai et dont les opérations étaient devenues insignifiantes. Dernière heure Saint-Paul. - Londres, 27 mars, 10 h. — Un télégramme de Brisbane informe: En effectuant son entre ' dans le port, le st. franc. Saint-Paul, venant de Nouméa et se rendant à Sydney (N. S. W.), heurta une roche et sombra. Dix-huit personnes se sont noyées. Nota - Le Saint-Paul, appartenant à la Compagnie Navale de l'Océanie et jaugeant net 1045 J tonnes, avait été construit en 1912 à Campbeltown. Il était attaché au port de Bordeaux et mesurait 229 pieds 9 pouces de long, 35 pieds 8 pouces de large et 22. pieds 5 pouces de creux. C'était un vapeur en acier à hélice avec machines développant 135 N. H. P. Londres, 27 mars, 1 h. 10' s. Passé Dungeness : St. esp. San Isidoro, de Cartha gèn-j à Anvers.

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Cet article est une édition du titre Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires appartenant à la catégorie Financieel-economische pers, parue à Anvers du 1858 au 1979.

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