Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1570 0
close

Pourquoi voulez-vous rapporter cet article?

Remarques

Envoyer
s.n. 1914, 28 Mars. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Accès à 02 mai 2024, à https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/fr/pid/gt5fb4xh56/
Afficher le texte

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

ANVERS, Samedi 28 Mars 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année ■ No 17.004 PRIX DE L'ABONNEMENT : ■PAYABLE PAR ANTICIPATION : ^nvcri .... Fr. 10,— par trimestre Intérieur 11,50 Hollande et 1 • Grand / j, -, Duché de Luxembourg* Entres pays de l'Union Postale i rs 16.— par trimestre. )n s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 cen mes !a pe ite ligne 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. AVIS Ce numéro est accompagné d'un supplément de quatre pages. Astronomie 29 mars ,ever du soleil 5 h. 27 m matin — ( 5.27) "oucher du soleil 6 „ 08 „ soir = ( 18.08) „ever de la lune 5 „ 58 „ matin — ( 5.58) jucher de la lune .... 9 „ 33 „ soir — (21.33) 'remier quartier le 3 avril . . 7 „ 41 „ soir — (19.41) 'leine lune le 10 avril ... 1 „ 28 „ soir -- (13.28) Dernier quartier le 17 avril. . 7 52 „ matin — ( 7.52) Nouvelle lune le 25 avril . . 11 „ 22 „ matin - (11.22) Haute marée à Anvers Matin Soir 29 mars H. 46 m. (4 h 46) 5 h. 01 m. ( 17 h. 011 30 mars 5 h. 18 m. = ( 5 h. 18) 5 h. 35 m = (17 h. 35) 31 mars 5 h. 5* m. = ( 5 h. 53) 6 h. 12 ni. (18 h. 12) Haute marée à Terueuzen Matin Soir 29 mars 3 h. 10 m. = ( 3 h. 10) 3 h. 22 m. — (15 h 22) 30 mars 3 h. 35 m. = ( 3 h. 35) 3 h. 48 m. - (15 h. 48) 31 mars 4 h. 04 m. = ( 4 h. 0-1) 4 h. 17 m. - (16 h. 17) Hauteur du Rhin Cologne 27 mars 5,53 m. Strasbourg 27 mars 3,78 m Huningen „ 3,28 „ Lauterbourg ,, 5,72 Kehl >. 3,78 „ Maxau 5,61 „ Mannheim „ 5,27 .. Germersheim „ 5 75 Caub „ 4,40 „ Mayence 2,58 „ ftuhrort .. 4,93 „ Bingen „ 3,54 „ Duisbourg „ 4,61 „ Coblence .. 5,23 „ Lobith 14,20 „ Diisseldorf „ 5,12 .. Waldshiit .. 3,61 „ Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 27 mais 2,63 m. Heilbronn 27 mais 2,10 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 21 mars 4,58 m Constance 27 mais 3,60 m. Etat de la mer du Nord communication de notre correspondant particulier Ostende, 28 mars, 8 heures du matin. Veut : Norcl-Ouest, modéré ; mer : calme ; temps : serein. Flessingue, 28 mars, 1 heure 30' du soir. Vent : Ouest ; mer : calme. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 27 MARS st. belge Gent, cap. Brant, de Newcastle. st. angl. Harelda, cap. Hay. de Southampton. St. a Hem. Thïseus, cap. Peters, de l'Espagne vi Rotterdam. St. allem. Admibal, cap. Kiev, de Brème. 3-niâts goél. angl. Rose, cap. Hobbs, de Bideford. OU 28 st. belge Prince Léopold de Belgique, cap. Prié, de l'Italie viâ Londres. st. angl. W. Harkess, cap. Pallant, de Cardiff. st. angl. Menominee, cap. Anflndsen, de Boston et Philadelphie. 25' 11" St. angl. Dresden, cap. Layzelj, de Harwich. — 68 passagers St. angl. City of Madrid, cap. Snow, de Hambourg. St. allem. Westfalen, cap. vou Zwierleiu, de l'Australie.si. allem. Borkim, cap. Grantz, de Brème viâ Rotterdam.St. amér. Fi.ni.and, cap. Barman, de .New-York, st. dan. Jomsborg, cap. Albertsen, d'Ergaste.ia. st. esp. San Isidoro, cap. Herédia, de l'Espagne. St. norv. Fi.t'GT, cap. Olseu, de Christianssand. Bateau à moteur néerl. Cornelis, cap. Van der Meer, de Londres. DEPARTS DU 21 MARS Omis à sa date Bateau à moteur angl. Lewes Castle, cap. Gannan, pour Londres, chargé. DU 27 st. belge Comtesse de Flandre, cap. Sclunidt, pour l'Italie viâ Newcastle, chargé. st. angl. Freland, cap. Clifford, pour Cardiff,_ ch. st. angl. Amsterdam, cap. Lawrence, pour Harwich, chargé. St. allem. Gutrune, cap. Bohn, pour Hambourg, ch. st. grec Antonios I. Draco.ulis, cap. Stathatos, pour Rotterdam, sur lest. St. néerl. Alkaid, cap. Ree, pour Rotterdam, s. 1. St. néerl. Trompenberg, cap. Grilk, pour Hambourg, chargé. St. norv. Saturn, cap. Aireseth. pour Bergen, ch. lî-mâts norv. Helicon, cap. Christensen, pour Port Talbot, sur lest. Allège de mer allem. Ostsee Zeitung, cap. Claesen. pour Hambourg, chargée. DU 28 st. belge Daghestan, c. Lafôre, pour Philadelphie, s.l. st. angl. Gannet, cap. Lyndon, pour Londres, ch. St. angl. Whi.mbrel, cap. Kelly, pour Glasgow, ch. st. angl. Bittern, cap. Kettleweil. pour Manchester, chargé. si. angl. Ville d'Eu, cap. Cooper, pour Londres, ch. st. angl. Hebble, cap. Lister, pour Goole, chargé. St. angl. Don, cap. Aaron, pour Goole, chargé. St. angl. Truro, cap. Hall, pour I-Iull, chargé, st. angl. Wrexhàm, cap. Wood, pour Grimsby, ch. st. angl. Peveril, cap. Simpson, pour Leith, chargé, st. angl. Harelda, cap. Hay, pour Southamptou, ch. st. allem. Porto, cap. Hulsebusch, pour le Maroc, chargé. 19' 8" st. allem, Stefanie. cap. Gaeth, pour Memel, ch. st. allem. Goeben, cap. Ahlborn, pour Amsterdam, chargé. 24* st. allem. Ingbert, cap. Hess, pour l'Afrique occidentale, chargé. 20' st. allem. Badenia, Gap. Xeppersclnnidt, pour la Plata, chargé. st. allem. Savoia, cap. Heissler, pour les Indes oc cidentales, chargé. St. allem. Assuan, cap. Krause, pour le Chili et le Pérou, chargé. st. allem. Albany, c. Moritzen, pour l'Australie, ch. St. amér. Kroonland, cap. Kreibohm, pour New-York, chargé. st. dan. Martha, c. Christensen, pour Newcastle s. 1. s». néerl. La Flandre, c. Claude, pour New-York, s. 1. s' norv. Ydun, cap. Olsen, pour Newport Mon. et les Midlands, chargé. st. su éd. Karin. c. Adamson, pour Middlesbro, s. 1. Par télégraphe " Flessingue ARRIVES POUR ANVERS 28 mars, 1 h. 30' s. Sl angl. City of Cologne, cap. Shanks, de Cardiff. DEPARTS DE LA RADE DE FLESSINGUE Le 26 mai s. — Vent : Nord-Est. goél. angl. P. .1. Marris, cap. Harris, pour Deganwy, chargé. '•niàts goél. franche russe Walda, cap. Wack, pour Morlaix, chargé. sl|»op angl. /enobia, cap. Dorrell, pour Bideford, ch. SItqp angl. (jRavelines III, cap. Bailey, pour Ips- wich, chargé. Sloop angl. Gravelines 1, cap. Tinbow. pour Ips- v.ich, chargé. Slooo angl. Etuel Edith, cap. Jarrett, pour Londres. A vide. SIooî- angl. Pmncf.ss May, cap. Fulcher, pour Shore- bam, chargé. Sloon angl. Kindi.y Light, cap. Weard, pour Guer nesey, chargé. '♦-rriAts norv. Clan Galbraith, cap. Olsen. pour le Chili, chargé. I.o Clan Galbraith a mis en mer à la remorque, 'es autres navires à la voile).. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. ALEX. M. PETERSEN & Co •>" l'Espagne, st. esp. San Isidoro, cap. Heredia. '•GOfi.000 kil. minerai de zinc, 8000 saumons plomb. à ordre. BUREAUX DE MM. L. DENS & Co De l ltalie viâ Londres, st. belge Pkincf. léopou) de Belgique, cap. Prié. 20.700 kil. albâtre, 2681 colis marbre, 86 balles chanvre, 35 halles baies de laurier, 106 balles baies de genièvre, 20 balles feuilles de laurier, 87 colis terre, 17 barils acide borique, 1 malle effets, 1 caisse eau minérale, 200 sacs carrés de marbre, 10 colis plantes sèches, 57 colis caoutchouc, 3 caisses marbre ouvré, 150 flacons mercure, 105 sacs amandes d'olives, 235 sacs bois de bruyère, 50 bottes peaux, 24 colis tabac, à ordre. BUREAUX OU COMPTOIR MARITIME ANVERSOIS S. A. Successeurs de Selb & Huverstuhl et de Phs Van Ommeren Du Japon, de la Chine et escales, st. jap. Tokus-hima Mari;, cap. Buttler. Chargé à Yokohama : 183 planches et 931 blocs bois de chêne, à ordre. Chargé à Moji : 1253 fûts graphite, Eug. Rudenburg. Chargé à Shanghaï : 33 balles plumes, à ordre. En transbordement de Hankow : 1 caisse médicaments, « Rhenus », Soc. de Transp. 170 fûtsTmile de bois, 97 colis suif, à ordre. En transbordement de Chefoo : 700 sacs arachides, à ordre. En transbordement de Tsingtau : 2010 sacs arachides, 32 halles chanvre, à ordre. Chargé a Dairen : 28.50(1 caisses et 172 tambours en fer huile de fèves, â ordre. Chargé à Hongkong : En transbordement de Canton : 26 balles cannes, à ordre. Chargé à Singapore : 1866 cornes de buffles, 55 bottes rotins, à ordre. Chargé à Colombo : 50 caisses noix de coco râpées, 281 balles fibre de coco, 50 halles libre pour matelas, Red Star Fibre Co, Lierre Anvers). 291 caisses caoutchouc, 36 barils graphite. 12 balles fibre de coco, 151 sacs cellulose, à ordre. Chargé à Marseille : 25 caisses savon, Simon Smits & Co. 40 caisses savon, Vve L. F Corvilain. Il caisses savon, 11 caisses suc. de réglisse, 6 fûts graine de sésame, Van Geffen & Paës. 15 caisses savon, Damman Frères. 10 caisses savon, 0. Bodenstèin. 20 caisses savon, Jos Le Jeune. 2 caisses moules eir fonte, Aug. Bulcke & Co. 10 balles raphia, Lloyd National. 25 balles bois de régisse, Victor de H'aes. 15 balles racines, 14 pièces bois, 5 balles raphia, 31 balles peaux, 15 balles bouchons, 82 caisses savon, 40 pièces bois de noyer 5 caisses bois de placage. 60 fûts oléine, 15 fûts huile de coco, 100 sacs ocre, 200 sacs grignons d'olives, 25 sacs graine de lin, :: caisses feuilles de lin, 2 sacs bois trituré, 5 sa s graine de fenouille, à ordre. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De l'Asie orientale et escales, st. allemand postal Goeben, cap. Ahlborn. Chargé à Yokohama : 35 caisses curiosités, 20 caisses menthol, 1 caisse papier, 2 caisses bronze, 3 balles paniers bambou. 1 c.iisse éventails, 2 caisses antimoine, à ordre. Chargé à Kobe : 50 sacs riz, 6 caisses jouets, 13 crêtes et 39 caisses porcelaine, 15 caisses curiosités. 6 balles paniers bambou, 4 caisses boutons écailles, 130 balles déchets de coton, 13 balles bambou, 147 balles tresses de paille, 7 caisses boiserie, à ordre. Chargé cà Tsingtau : 560 sacs arachides, 1300 sacs noyaux, 100 balles tresses de paille, 14 barils vides, 3 balles peaux, à ordre. En transbordement de Tientsin : 11 balles chanvre, à ordre. Chargé à Shanghaï : 38 caisses noix de Galles, 39 balles peaux, 117 balles plumes, 1 caisse effets, 69 balles déchets de coton, 54 balles soie écrue, 25 halles tabac, è ordre. En transbordement de Hankow : 37 balles peaux, 196 caisses suif, 310 caisses noix de (ialies, 250 caisses antimoine, 84 barils huile de bois, à ordre. En transbordement de Tientsin : 1 caisse curiosités, à ordre. Chargé à Hongkong : 10 caisses soie de porc, 3 caisses boiseries, à ordre. En transbordement de Manille : 3 halles et 4 caisses chanvre. à ordre. En transbordement de Canton : 150 balles plumés, à ordre. En transbordement de Bangkok : 1 caisse parfumerie, à ordre. Chargé à Penang : 14 caisses caoutchouc, 107 lingots étain. à ordre. En transbordement de Deli : 92 caisses caoutchouc, à ordre. En transbordement d'Asahan : 47 caisses caoutchouc, à ordre. En transbordement de Laboean Bilik : 222 caisses caoutchouc, à ordre. Chargé à Gênes : 206 colis vermouth, 25 caisses conserves, 5 colis fromages, 47 colis vin, 575 sacs riz, 6 caisses tissus coton, l caisse chapeaux, 2 caisses réclames, 23 balle- déchets dè coton, 3 roues et essieux, 643 sacs farine de riz, 10 caisses herbes sèches, 7 sacs talc, 1 baril olives, 1 caisse macaroni. 4 caisses marbre, 9 colis asbeste, 10 balles lingeries, coton, 5 balles soie écrue, à ordre. Ex steamer Sumatra, de Portoferraio : 1 caisse pâte, à ordre. De l'Australie, st. allem. Westfalen, c. von Zwierlein.Chargé à Sydney : 2925 balles laine, 160 tonnes minerai en vrac, 3057 sacs froment, 57 barils peaux, 454 sacs déchets d'étain, 305 balles rognures, 44 barils suif, 7 caisses boyaux, à ordre. En transbordement de Brisbane : 3000 cuirs salés, 1 colis et 16 barils peaux, 22 barils boyaux, 23 sacs cornes, à ordre. Chargé à Melbourne : .".99 balles laine, 399 colis suif, 837 halles peaux, 13 snc-s minerai, 1 caisse catalogues, 1 caisse barils. à ordre. Chargé à Port-Saïd : ! caisse laiton, 1 balle tapis, 3 caisses crocodiles empaillés, 2 caisses tables, etc., 4 caisses cigarettes, à ordre. Chargé à Malte : 262 barils pommes de terre, à ordre. De Brème viâ Rotterdam, st. allem. Borkum, cap. Grantz 5 crêtes feuillard, à ordre. Chargé à Rotterdam : Ex steamer Habsburg, de Santos : 250 sacs café, â ordre. Ex steamer Bahia, de Santos : 250 sacs café, à ordre. ■•'«p- Ce vapeur charge Hangar 19 b/c pour l'Asie orientale et partira le 1 avril. BUREAUX DE LA DRUGHORN'S TRANSPORT Co De Narvik, st. suéd. Murjek, cap. Fris. 6800 tonnes minerai de fer, à ordre. BUREAUX DE MM. H. W. STEVENS & Co [).' Port Pirie, st. angl. Clan Grant, cap. Leslie. 1012 balles laine, 39 balles peaux de moutons, 2.500.000 kil. minerai de zinc, 1997 caisses viande conservée. à ordre. BUREAUX DE Mr A. MANCEAU De l'Espagne, st. allem. Theseus, cap. Peters. 16 colis papier, Eug. Bûdenburg. 84 paquets sacs vides, Max Henrard. 921 caisses laine, 220 barils vin, 35 fardeaux peaux. 138 colis papier, 22 caisses conserves, 4 colis vin, conserves, etc.. 1 caisse meuble, 4 caisses échantillons, 70 sacs marchandises, à ordre. Ce vapeur charge pour Santander et Bilbao. BUREAUX DP MM. DE LEEUW A PHILIPPSEN De Christianssand, st. norv. Fi.ugt, cap. Olsen. 27.60S pièces deals et battens. à ordre. BUREAUX DE MM. HOOPER, ROECKENS & Co De Cardiff, st. angl. W. Harkess, cap. Pallant. En lest. BUREAUX DE MM. C. DE ROOS & Co De Queansboro, st. angl. Trader, cap. Williams. En lest. BUREAUX DE LA BRISTOL STEAM NAVIGATION Co's AGENCIES. Ltd De Plymouth, Bristol et Cardiff, st. angl. Hero, en p. Mansfield. 1474 tonnes charbons en vrac, 235 tonnes sulphate île soude en vrac, 1000 sacs sulphate de soude, "181 bottas sacs vides, 13 caisses vides, 8000 caisses fer blanc, à ordre. De Fowey, st. angl. Tasso, cap. Gregory. 2859 tonnes terre à porcelaine en vrac, sacs et fûts, à ordre. De Cardiff, st. norv. Gi.ltra, cap. Cornelinssen. 3270 tonnes charbons en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Southampton, st. angl. Harelda, cap. Hay. 10 bottes sacs vides, 19 bouteilles en fer vides, l colis acier, 2 barils harengs, à ordre. Ex steamer Duriiam Castle : 19 balles peaux sèches, à ordre. Ex steamer Briton : 6 l alles peaux sèches. 1 balle laine, à ordre. Ex steamer Balmoral Castlf. : 311 peaux salées, 47 halles peaux sèches, 57 balles j laine, 49 sacs écorce, à ordre. Ex steamer Armadale Castle : 1 colis échantillons de laine, Bracht & Co. i 201 balles et 14 sacs laine, à ordre. BUREAUX DE MM. RUYS & Co D'Ergasteria, st. dan. Jomsborg, cap. Albertsen. 2200 tonnes minerai, 16.232 saumons plomb, à ordre. AVIS Messieurs les porteurs des connaissements à ordre,.. à : 1535/44 10 halles peaux, A 1/51 51 balles coton, V B arrivées de Karachi, par st. DUNOLLY, sont informés que ces marchandises séjournent sur quai- et seront mises en magasin à leurs frais, risques et. périls. Soc. Anon. de Commerce & de Navigation (Ane. J. D'Haene & Co). HAMBURG-AMERIKA UNIE FILIALE ANTWERPEN Scaldis Buildings, Quai Ortelius, 2 ' VIS Les porteurs du connaissement à ordre, à H. N. 40 stucks eichenholz (950 pds), arrivés de Libau, par si. NORD, sont priés de se faire connaître aux agents soussignés, et sont informés que la marchandise séjourne sur quai à leurs frais, risques et périls, et que, faute de non présentniion du laissez-suivre, elle sera mise en magasin. Les courtiers, Wm H. Miiller & Co. HÂMBURG AMERIKA UNIE. - AVIS Monsieur le porteur du connaissement par st. SAVOIA, à E A 1/19 19 caisses huille essentielle d'orange, K chargées à Kingston Jamaïque;, est informé que cette marchandise est 'arrivée en transbordement de Hambourg, par st. SACHSENWALD, et qu'elle séjourne sur quai à ses frais, risques et périls. Les Agents, Aug. Bulcke & Co- AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur GANTOISE, c. Beyns, départ 15 avril fixe A. Manceau AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Casablanca, Mazagan, El Kenitra Steamer TOURMALINE, c. J. J. Inkster, chargeant le 15 Avril, iépart 20 Avril. L'Agent. A. Manceau. AVIS AUX CHARGEURS pour San-Francisco, San Pedro Portland (Oregon) Steamer RIVER F0RTH, chargeant du 5 au 15 Avril. (Sauf imprévus Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dans <S Co. ROLAND LINIE AVIS Chili & Pérou en droiture Messieurs les chargeurs sont informés que le sapeur allemand postal ATTO chargera à partir le lundi 30 courant au Hangar 7b, emplacement fixe le la ligne, pour clôturer son chargement jeudi l avril et pour continuer son voyage en droiture vendredi 3 avril au matin. Nous prions Messieurs les chargeurs de bien vouloir faire déposer leurs marchandises au susdit emplacement et.de présenter les documents aux bu- ; •eaux des agents généraux Von Bary & Co- BEN LINE ~ AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le | -t. BENCLEUCH chargera pour les ports habituels de j la Chine et du Japon jusqu'au 3 avril inclusivement 1 fsauf imprévu). Ils sont priés de faire arriver leurs ; mai ( handises en temps utile. Emplacement fixe de la ligne Anvers-Bassins, 1 S'° 53. Téléphone 4310. Les Agents. Aug. Bulcke & Co. Great Central Railway A l'occasion des fêtes de Pâques, la Con -paguie Great Central Railway attire l'attention sur les billets d'excursion à prix réduits qu'elle émet an départ d'Anvers et de Hambourg viâ Grimby destination des principales gares de son réseau. Ces billets sont valables pendant seize jours, et par leur bon marché offrent aux touristes une occasion exceptionnelle de visiter l'Angleterre dans de bonnes conditions de confort. Les paquebots de la Cornp; -gnie sont pourvus de tous les perfectionnements modernes ; d'autres part, les trains sont en correspondances avec l'arrivée des paquebots à Grirrrsby. Voici un aperçu des prix de quelques-uns de cf-; billets d'excursion : D'Anvers à Slieffleld et retour : fis 32,25 première à bord et 3mc chemin de fer ; frs 40,40 première à bord et lre chemin de fer. D'Anvers à Manchester et retour : frs 33.50 première â bord et 3,nc chemin de fer ; frs 42,90 pve ; mière à bord et tre chemin de fer. D'Anvers à Liverpool et retour : frs 35,35 première a bord et '3mo chemin de fer ; frs 46,70 première à bord et lro chemin de fer. Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser aux agents, MM. Ruys & Co, Anvers. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Africa. — Carloforte, 26 mars. — Aucun changement ne s'est produit dans la position du st. belge Africa, coulé depuis quelques jours en rade de Car loforte. Le navire repose bien abrité. Anselma de Larrinaga. — Montevideo, 26 mars. -Le st. angl. Anselma de Larrinaga, qui s'était échoué dernièrement sur le brise-lames, est reparti d< Montevideo le 24 courant, continuant le voyage sur New-York. Blackfriargate. — Pendant des mauvais temps que le st. angl. Blackfriargate a essuyés sur son voyage de Novorossisk à Anvers, des coups de mer endommagèrent les installations du pont. Broedertrcuw. — Hansweert. 27 mars. — Le bateat aak vide Broedertrouw, batelier Van der Vliet. est entré ici avec perte des deux semelles de dérive. Cap Finisterre, Aeolus. — Douvres, 26 mars. -Une collision s'est produite près du bateau-feu San dett'ie entre le st. allem. Cap Finisterre, de Hambourg à Buenos-Avres, et la barque norv. Aeolus, venant de Kragerô et se rendant à Cardiff. Après l'abordage le Cap Finisterre mit lin canot â la mer pour se rendre compte des avaries subies par I'Aeoius ; ayant constaté qu'elles étaient de peu d'importance, le vapeur allemand, qui n'avait pas souffert, continua peu après son voyage. Quant à I'Aeoius elle est depuis entrée à Douvres et se trouve mouillée dans le National Harbour, ses dégâts sont situés à bâbord, apparemment au-dessus de l'eau. City of Chester, Sahara. — Alger, 26 mars. —- Le st. angl. City of Chester a eu l'écubier bâbord brise et deux tôles enfoncées dans sa collision avec le st. franç. Sahara. On le répare provisoirement. Quanr au Sahara il eut plusieurs plaques faussées ou bri sées. Dover Castle. — Durban, 26 mars. — On a con, mencé le déchargement de la cargaison du st. angl. Dovku Castlf.. Les marchandises destinées à Port Natal et Delagoa Bay sortent des cales gravement ;iv;i, iées. On .eu conseille la vente aux enchères i ni médiate an profit des intéressés. Les marchandises saines seront expédiées à destination immédiatement. (Voir Lloyd Anversois d'hier). Drughorn 8, Andromeda. — Rotterdam, 28 mars. — Hier après-midi, le bateau du Rhin Drughorn 8, chargé de 2500 tonnes de minerai de fer, qui était à l'ancre sur le fleuve, a. été abordé par le st. allem. Andromeda, venant de l'amont. Le Drughorn 8 contracta aussitôt une voie d'eau et encourut de graves avaries, il fut immédiatement remorqué vers les établissements « Burgerhout's Machinefabriek en Scheepswerf », où il coula. Quant au st. Andromeda il éprouva des dommages à l'étrave. Farley. — Savannah, 26 mars. — Il y avait 4000 tonnes de cargaison â bord du st. angl. Farley au moment où le feu se communiqua à ce navire : quatre remorqueurs parvinrent cà déplacer le vapeur du dock et les sauveteurs réclament 30.000 dollars pour le sauvetage du navire et de sa cargaison. Plus tard. — On enlève les débris du st. anglais Farley, ce travail terminé le navire sera examiné. Les avaries à bord ne seraient pas graves et sont confinées aux boiseries principalement. Le vapeur pourra être réparé sans délai. Voir Lloyd Anversois du 26 courant). Friedeburg. — Berwick, 26 mars. — Le 3 mâts goél. à moteur Friedeburg est arrivé ici après son éehouement sur la côte de Spittal. Green Jacket. — Montevideo, 26 mars. — On continu ; l'allégement de la cargaison du st. anglais Gre<:\ Jacket, échoué sur le banc Ortiz, en allant de Buenos-Ayfes à Anvers. On espère renflouer le navire aujourd'hui. Memïsphere. -- Montevideo, 26 mars. — On a con seillé d'accélérer le déchargement des charbons des soutes du st. angl. HeMisphkrf, jusqu'à ce que le feu à bord soit circonscrit. Voir Lloyd Anversois d'hier). Laura. — Dakar, 26 mars. Le st. autr. Laura,-venarit de Buenos-Ayres, et relâché ici le 20 courant ayant la machine défectueuse, a subi des réparations provisoires et vient de partir aujourd'hui à destination de Trieste. Magellan. -- Barry, 26 mars. — Le st. franç. Ma gellan, prêt à prendre la mer, contracta des fuite:• dans les chaudières et revint en relâche pour ré parer. Maipo. — Brest, 26 mars. — Nous avons dit hier que le st. Sierra Cordoba et plusieurs vapeurs s'étaient portés au secours du st. chilien Maipo en détresse au large d'Ouessant. Dans le courant de l'après-midi, le Sierra Cor doba signalait avoir stoppé à proximité du Maipo immobilisé par des avaries de machines, mais qu< son approvisionnement de charbon ne lui permettait lias de rester près du transport chilien pour lui porter secours ; le steamer anglais Otw'ay, arrivant plus tard sur les lieux, le Sierra Cordoba lança un nouveau message pour annoncer qu'il continuait sa route au Nord. Dans la soirée, I'Otway signala par télégraphie sans fil qu'il continuait sa route au Sud, laissant près du Maipo le steamer anglais Northam, de Car diff, qui attend une accalmie pour prendre le transport à la remorque et le conduire dans un port du littoral. Maui. - Honolulu. 26 mars. — On donne le démenti le plus formel à la nouvelle que le vapeur M au i aurait sauté. Ce vapeur a fait une traversée sans incident d'aucune sorte Moorlands. — Gibraltar, 26 mars. — Le st. angl. Mqprlands, de Marseille à Cardiff,. est immobilisé dans le port de Gibraltar à la suite d'un dérangement dans la machine. Oddersjaa. — Madère, 26 mars. - La femme du capitaine, 3 enfants, le 2e officier et un matelot du voilier norv. Oddersjaa fuient recueillis le 21 mars par le st. angl. IIorngartu par lat. Nord 46" et long. Ouest 7°, et débarqués â Madère le 26. On sait déjà que I'Oddersjaa fut abandonne en feu au cours de son voyage de Cardiff à St Paul de Loanda (Voir Lloyd Anversois d'hier). Orient. Wemeldinge, 27 mars. — Le bateau Orient, dont nous avons signalé l'échouement hier, a été renfloué par le st. Vesta et vient d'être rein or-, qué à Wemeldinge. L'Orient n'a pas souffert. Oscar Eduard, Rosalie 18. — Wemeldinge, 27 'mars. — En effectuant son entrée ici le bateau Oscar Eduard est venu en collision avec le bateau Rosalie 18. Ce dernier encourut des avaries considérables à l'a rrière. Quevîlly, Le Havre — Parti de New-York, le 3 mars, à destination de Rouen, le 4-mâts auxiliaire franç. Quevîlly, est arrivé sur rade du Havre mardi soir. Il a eu à essuyer une très dure traversée. D'éndr mes paquets de mer s'abattant sur le pont ont caufcc de nombreuses avaries. Le 20 mars, à 8 heures du matin, le capitaine Rault fut obligé de mettre le cap à l'Est. Il commanda à une bordée de quart de prendre les dispositions nécessaires pour mettre la pompe en marche. Quatre hommes réussirent à enlever l'écoutille et ^ descendre. Mais alors arriva une forte vague, qui enleva par-dessus bord trois hommes, deux furent LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES-CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. LIBOUTON. renvoyés à bord du Quevîlly, par un autre coup de mer ; malheureusement il n'en fut pas de même d'un chauffeur. Le mauvais temps empêcha toute manœuvre de sauvetage ; à ce moment le navire, qui était en fuite, atteignait une vitesse de 12 nœuds, et il était impossible de tenter des recherches pour retourver le chauffeur. Le Quevîlly a appareillé ce matin à 7 h. 50' pour effectuer sa montée à Rouen. Il était assisté du remorqueur Abeille XL Roda. — Hambourg, 27 mars. — Le st. allemand Roda, qui s'était échoué dernièrement, dans le bas-Elbe. a été examiné dans le dock. Le navire n'a pas souffert et vient d'être mis en charge. Roman. -- Port-Saïd, 26 mars. — Le st. russe Roman est immobilisé ici à la suite d'une avarie au guindeau. Plus tard on informe que la réparation a été effectuée et que le navire est prêt à suivre. Salvus. — Falmouth, 26 mars. — Le st. anglais Salvus, de Cardiff, viâ Lamlash. à Malte avec un chargement de charbon, est entré ici ayant l'écoutille N° 1 enfoncée. Saint-Paul. — Brisbane, 27 mars. — Un bateau-pilote a sauvé 11. personnes du st. franç. Saint-Paul, dont nous avons signalé le naufrage hier. EPAVES Ostende, 27 mars. — L'équipage de la chaloupe Prln.ses Marie-José (13. 37), de Rlankenberghe, a repêché le long de la côte une torpille marquée 8324, qu'elle a ramenée à Ostende. La torpille a été transportée dans le bassin de la marine. FRETS ET AFFRETEMENTS Steamer Ormidale, Bombay ;'i Anvers et Barrow, 14 s. 9 d., d. w., ppt. Steamer Carpfrby 3000 t.), de la Grèce à Anvers et la Tvne, 7 s. 6 d., ppt. Steamer Elent Bistis 5700 t.), Sulina à Rotterdam, 7 s. ; à Anvers, 7 s. 3 d. ; à Hambourg, 7 s. 6 d.. option Danube 1 s. 3 il. extra, 1-14 avril. steamer Daksa '7500 t.), Azof à Rotterdam, 8 s. ; à Anvers, Emden ou le Weser, 8 s. 3 d. ; à Hambourg, -s s. 6 d., avril. Steamer Heina (5000 t.;, Azof à Rotterdam, 8 s. 3 d. ; ii Anvers, Emden ou le Weser, 8 s. 6 d. ; à Hambourg, 8 s. 9 d., mars-avril. Steamer Dorîe (5300 t.). Varna ou Bourgas à Anvers ou Rotterdam, 7 s. 0 d. : 200 t. son à 3 s. extra, PPt- ^ m steamer Confield^(4o00 t.), Varna ou Bourgas à Anvers ou Rotterdam, 7 s. 6 d. : 3 d. de moins pour orge, 10 avril cancelling. Steamer Trevessa (5700 t.), Sulina à Rotterdam, 7 s. 3 d. ; à Anvers, 7 s. fi d. ; à Hambourg, 7 s. 9 d. ; 3 d. de moins pour orge, ppt. Steamer Cairntorr (6000 t.), Bombay à Hull, Anvers ou Middlesbro, 15 s. pour deux ports, d. w., spot. Steamer Wearside i. 1350 stds), golfe du Mexique a Rotterdam,. 73 s. 9 d. : a Anvers ou Hambourg, 77 s. 6 d., avril/mai. Un steamer (6000 t.,, Kurrachee à Anvers, 12 s., avril PORT D'ANVERS LES NOUVEAUX ELEVATEURS Non- apprenons que, dans sa séance d'hier, la Députation permanente a approuvé l'adjudication des 4 élévateurs N08 9, 10, Il et 12, qui avaient été adjugés à la Société G. Luther A. G., de Brunswick (Allemagne), en séance du Conseil communal le 10 mars courant. La livraison de ces appareils devant se faire en-déans les 5/6 mois, nous les verrons donc entrer à l'œuvre vers la fin de l'été de cette année, et notre port alors comptera 12 de ces engins. > BASSINS. — AVIS. Le capitaine du port porte à la connaissance des Intéressés que le pont C (pont Mexico) restera ouvert demain, 29 courant, de 7 h. du matin à midi. Le Capitaine du Port, (sig.) .1. Bulcke. EBOULEMENT D'UN PONT SUR LESCAUT Jeudi matin, le bateau A la grâce de Dieu, chargé de barils de ciment, appartenant à Mr Remy De-broeck, de Rupelmonde, descendait l'Escaut. A Vaulx lez-Tournai, alors que le bateau passait sous, un pont-levis, le batelier omit d'abaisser le mât. Par suite du choc violent qui en résulta, les attaches du pont furent brisées et le tablier du pont vint s'abattre sur les piliers. Il s'ensuit que la navigation sur l'Escaut est. interrompue pour plusieurs jours. Quant, au bateau, il en a été quitte avec son mât brisé en plusieurs endroits. LA CRUE DE LA MEUSE Liège, 27 mars. — La Meuse et ses affluents subissent encore une forte crue. Des centaines de maisons sont inondées. UN SERVICE DIRECT BRUXELLES-HAMBOURG Nous apprenons que dès l'ouverture du canal maritime de Bruxelles, un service direct Bruxelles-Hambourg sera organisé par les armements H. J. Perlbach & Co et A. Kirsten qui, comme nos lecteurs le savent, ont déjà un service Anvers-Ham-bourgCOMMANDE DE NAVIRES Londres. Le Gouvernement russe vient de passer ordre en Angleterre pour la construction de trois grands vapeurs-citernes destinés au transport d' niies. I] est nrab-bJe qu'un de ceux-ci sera construit par Sir James Laing and Sons, de Sunder-land. et les deux autres par Swan, limiter and Wigham Richardson, de Newcastle. LANCEMENT DE NAVIRES Hambourg. — Jeudi dernier a eu lieu, dans les chantiers « Vulkan », le lancement du steamer Cap Poi.oma ; construit pour la Hamburg-Sudamerika-nische Dampfschiffsges., il est un sistership du Cap Trai ai.gar, qui fait actuellement son premier voyage sur Buenos-Ayres. L'opération de mise à l'eau a pleinement réussi. Le nouveau bâtiment mesure 202 métrés de long et 22 mètres de large. Il déplacera 26.000 tonnes et sera doté de machines de 18.000 chevaux de force, qui lui imprimeront une vitesse d'au moins 18. milles marins à l'heure. LA RECOLTE INDIENNE DE COTON Les estimations officielles définitives pour l'ensemble de la récolte du coton dans l'Inde, malgré une » superficie plantée » inférieure à l'évaluation qui en a été faite au commencement de l'année annoncent un rendement probable de 5.201.000 balles (de 400 livres anglaises), alors qu'on ne s'était attendu qu'à une production de 4,928,000 balles. C'est le résultat le plus faVorable qu'on ait jamais prévu pour cette culture.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.
Cet article est une édition du titre Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires appartenant à la catégorie Financieel-economische pers, parue à Anvers du 1858 au 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Ajouter à la collection

Emplacement

Périodes