Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 24 Avril. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Accès à 04 mai 2024, à https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/fr/pid/q52f76768b/
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ANVERS, Vendredi 24 Avril 1914 Le numéro 20 centime Cinquante-septième Année - No 17.026 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION • Anvers Fr. 10,— par trimestre Intérieur .... „ 11,50 „ Hollande et le Grand / 13 75 Duché de Luxembourg* ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. O11 s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Emissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 25 avril Lever du soleil 4 h. 29 m. matin — ( 4,29) Coucher du soleil .... 6 „ 52 „ soir (18.52) Lever de la lu/ie 4 „ 07 „ malin -- ( 4.07) Coucher de la lune ... 7 „ 22 „ soir - (19.22) Nouvelle lune le 25 avril . . 11 „ 22 „ matin — (11.22) Premier quartier le 3 mai . 6 „ 29 „ matin — ( 6.29) Pleine lune le 9 niai .... 9 „ 31 „ soir = (21.31) Dernier quartier le 16 mai . 10 .. 12 „ soir — (22.12) Haute marée à Anvers Matin Soir 25 avril 3 h. 13 m. - ( 3 h 13) 3 h. 30 m. = (15 h. 30) 26 avril 3 h. 47 m. == ( 3 h. 47) 4 h. 05 m =(16 h. 05) 27 avril 4 h. 22 m. = ( 4 h. 22) 4 h. 40 m. (16 h. 40) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 2 » avril 1 h. 44 m. — ( 1 h. 44) 1 h. 57 m. = (13 h. 57) 26 avril 2 h. II di. = ( 2 h. :J) 2 h. 25 m. = 14 h. 25) 27 avril 2 h. 40 m. — ( 2 h. 40; 2 h. 54 m. = (14 h. 54) Hauteur du Rhin Cologne 23 avril 2,95 m. Strasbourg 23 avril 3.13 m Huiiingen « 2,35 „ Lauterbourg „ 4,78 „ Kehl .. 3,13 „ Maxau „ 4,78 „ Mannheim „ 4,21 „ Germersheim „ — „ Caub .. 2,78 „ Mayence .. 1,68 „ Ruhrort 2,30 „ Bingen „ 2,42 „ Duisbourg 1,92 .. Coblence 2,82 „ Lobith 11,89 „ Diisseldorf „ 2,75 „ Waldshut 3,06 Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 23 avril 2,17 m. Heilbronn 23 avril 0,94 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 23 avril 0.89 m Constance 23 avril' 3,73 m. Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Ostknde, 24 avril, 8 heures du matin. Veut: .Nord-Nord-Ouest, faillie; mer: calme; temps : très nuageux. Flessingue, 24 avril, *2 heures 17' du soir. Veut : Ouesl ; mer : modérée. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 23 AVRIL si. belge Portugal, cap. De Herdt, de l'Espagne. St. angl. Puotinia, cap. Me Kie, de Melbourne. 24' 6'' St. angl. Horace, cap. Moss, de New-Orleans. St. angl. Crrv ok i.onuon, cap. Maxwell, de Londres (pour Bruxelles). St. angl. Prince Cuari.es, cap. Davis, dé Londres (po.u'r Bruxelles). St. iiorv. Siliestad, cap. Andersen, de Narvik. Sloop a£jgl. Mary & Kate, c. Çulf, de Southampton. DU 24 St. angl. Lydie, ca]i. Donovan, de Bôurgas. 20' St. angl. Nymegen, cap. Henderson. de Cardiff. st. angl. Sai.tmarshe, cap. Siddall, de Goole. St. angl. MallARD, cap. Butler, de Londres. St. angl. Cervantes, cap. Jones, d'Antofagasta et Val- paraiso viâ Londres. St. angl. T revider, eap. Williams, de Bahia Blanc;i. St. angl. Li'i ! WORTU. cap, Miller, de Par. St. angl. Argo, cap. Davis, de Swansea. St. angl. Brussels, cap. Stiff, de Harwicli. st. angl. Oronsay. cap. Bortinvick,; de Bassein. St. allem. Km m? Arp, cap. -Fulda, de Hambourg. DEPARTS OU 23 AVRIL si. belge Dyi.k, cap. Tausendfreund, pour Newport, chargé. 21' 10". st- belge Paul, cap. Brysse, pour Ipswicb. chargé, k St. angl. Denesidk, c. Sutherland, pour Burghead. charge. s. angl. SOjCÔtra, cap. Stevenson, pour la Chine et le Japon viâ Londres, chargé. St. angl. Coi.LWiiuAN, cap. Me Donald, pour New-York, chargé. 22'. . St. angl. Melrose, cap. Mac Laren, pour Grange-ut outh, chargé. St. angl. Dresden, ca|>. Layzell, pour Harwicli, ch. St. angl. Staveley, cap. Senior, pour Grimsby, ch. St. angl. Déarne, cap. Taylor, pour Goole, chargé. Si. angl. Heathmore, cap. Moore, pour le Levant, la nier Noire et le Danube; viâ Liverpool, chargé, si. angl. PoRTtNGLiS; cap. Terry, pour Londres, s. I. St. angl. North Pacific, cap. Webster, pour Cardiff, sur lest. St. angl. boldweli/, cap. Perman, pour Montréal, ch. St. norv. Prospero,. cap. Vanden Lagen, pour Skien, chargé. St. suéd. Sita, cap. Thorsfell, pour Gothembourg, ch. St. suéd. Folke, cap. Ohlsson, pour la Suède, ch. DU 24 st. belge Belgica, cap. Lauwereins, pour Rensburg, ; chargé. St. angl. Swa/.i, cap. Abberg, pour Cardiff, sur lest. St. angl, Monmouth, cap. Reilly, pour Quebec et Montréal, chargé. St. allem. KleiSt, cap. Maass, pour Amsterdam, ch. St. allem. Wacuu'els. cap. Hupers, pour les Indes orientales, chargé. St. allem. Aachen, cap. Schinetz, pour Brème, chargé. 20' 8". St. suéd. Olof Wyk, cap. Fûrst, pour Gothembourg, chargé. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE Mr A. J. WYLEY Agent du Lancashire & Yorkshire Railway Goole Steam Shipping, De Goole, st. angl. Saltmarshe, cap. Siddall. 450 tonnes pitçjh, 131 balles laine et déchets de laine, 131 balles et 23 caisses tissus de laine et de coton, 87 balles et 13 caisses fil de lairie et de coton, 403 balles , et 27 caisses linoléum et toiles . cirées, 7.'! caisses et 140 colis machinerie. 8 bottes, 14 barres, it fiûts, 53 cOlis et 40 caisses acier, 8 balles cuir, 4 'caisses vides, 30 caisses conserves, 2 fûts couleur, 2 fûts vernis, 80 sacs bouteilles vides, 50 fûts soude, 3 sacs boulons et crampons, 19 blocs pierres, 17 colis poterie, 1 fût tuiles, 40 paquets sacs vides, à ordre. De Goole, st. angl. Dearne, cap. Taylor. ,630 tonnes- pitch. 70 balles et 14 caisses tissus de laine et de coton, 20,9 balles et 18 caisses toiles cirées et linoléum, 2 barils graisse, 23 fûts tuyères, 11 balles chiffons, 4 crêtes poterie, 200 bottes seaux, 2 fûts vernis, 1 pasiier levure, 29 balles laine et déchets de laine, 49 balles et 12 caisses fil de laine, 19 colis, 22 barres et 4 caisses acier, 31 colis et 29 caisses machines, à ordre. BUREAUX DE MM. GRISAR & MARSILY De Hull, st. angl Truro, cap. Hall. 201 harile huile, 1200 régimes bananes, 205 tonnes brai, 72 tonnes charbons, 10 tonnes fonte, 165 colis acier, 15 colis poterie, 2 balles laine, 27 balles chiffons, 19 balles déchets de poils,. 85 barils stout, 16 bail os fil, 13 colis vélos et accessoires, 99 colis machinerie, 12 balles déchets. \ colis poulies, 4 caisses ferre nnerie, 68 sacs bouteilles, 9 colis fer, 3 caisses selles pour vélos, 20 caisses pommes, 88 colis poissons, 61 colis marchandises, 1 panier levure, 106 balles déchets de papier, 2 sacs fèves, 7 balles tissus, 91 sacs bobines, 3 caisses vides, 186 colis couleur, 19 caisses vernis, 750 sacs oignons, à ordre. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Londres viâ Rotterdam, st. angl. Cluny Castle, cap. Warren. w- Pour compléter son chargement en destination de Lobito Bay, Cape Town, Algoa Bay. Beira, Réunion et Mauritius. Ce vapeur charge Hangar 7, pour partir fixe le 25 courant, au soir. BUREAUX DE L'ARMEMENT ADOLF DEPPE De Tarragone, Barcelone, Alicante, Malaga, Cas-tellon et Valence, st. belge Portugal, c. De Hérdt. 1518 caisses abricots, Charles Colmont. Anvers. 7546 caisses oranges, 100 sacs tartre, 225 caisses amandes, 400 sacs piment, 600 fûts vin, 96 balles peaux. 1 caisse poils à pêcher, 1516 colis rognures de fer blanc, 91 caisses conservés, 16 caisses vinaigre, 2 fûts en acier vidés, 36 paquets sacs vides, H caisses clous, 25 sacs noisettes. 62 ,barils glycérine, 8 barils v ides, à ordre. BUREAUX DE Mr H. W. EDWARD Succ. de A. W Edward & Son De Bourgas, st angl. Lydie, cap. Donw.an. 2.(i'»0.()(Hi kil. blé, 100.000 kil. son, 857'.00f> kil. orge, 554.000 kil. seigle, 992.000 kil. maïs, à ordre. BUREAUX DE L'AGENCE MARITIME WALFORD Société Anonyme. De Hambourg, st. .allem. Em.\ii Arp, cap. Fulda. 171 sacs cacao, 2 colis ivoire, 16 barils huile de palme, à ordre. De Middlesbro, st belge Antwerpen, cap. Canfrère. 1189 tonnes fonte, 1 caisse provisions, 27 équerres, 28 rouleaux fil, 40 sacs diamond grit, à ordre. BUREAUX DE Mr LOUIS OP DE BEECK De Charlestown, goél. angl. Margaret Murray, cap. Moore. 285.000 kil. terre à porcelaine en vrac, à ordre. BUREAUX DE LA FURNESS' SHIPPING & AGENCY COMPANY Société Anonyme De Melbourne, st. angl. Puotinia, cap. Me Kie. 86.454 sacs froment, à ordre. De Cardiff, st. angl. Nymegen, cap. Henderson. 205 barres fer, 34 balles paillons, à ordre. 1.122.590 kil. charbons à la consignation de MM. Ruys & Co. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De l'Asie orientale et escales, st. allemand postal Kleist, cap. Maass. * Chargé à Yokohama : 309 tonnes minerai en vrac, 7 balles paniers bambou, 2 crêtes porcelaine, 2 balles herbes sèches, 23 caisses bronze, 13 caisses curiosités, 30 caisses menthe, 5 balles soie écrue, à ordre., Chargé à Kobe : 1164 sacs minerai, 120 balles tresses de paille, 18 balles bambou, 21 colis papier, 5 paisses jouets, 4 colis paniers, 6 caisses boutons écailles, 9 caisses écrans, 17 caisses boiseries, 22 colis porcelaine, 150 balles déchets de coton, 4 caisses parfumeries, 2 caisses boutons, 13 caisses curiosités, à ordre. Chargé à Tsingtau : 84 barils vides, 1 caisse effets, 15 balles tresses de paille, à ordre. Chargé à Shanghaï : 150 balles plumes, 120 balles peaux, 30 balles soie écrue, 77 barils vides, à ordre. En transbordement de Tientsin : 1 caisse curiosités, 20 barils vides, à ordre. Chargé à Hankow : 1000 caisses yolk, 147 balles peaux, 60 barils huile, 4 caisses noix de galles, à ordre. Chargé à Hongkong : 60 rouleaux nattes, 12 caisses malles eu bois, 2 c iisses boiseries, 25 caisses curiosités, 1 caisse thé, 5 caisses soie de porc, à ordre. En transbordement de Manille : 118 balles tabac, I caisse bambou, 1 caisse albums pou/ timbres, 4 caisses chanvre,. 1 caisse cigares, à ordre. En transbordement - de Canton : 306 balles plumes, à ordre. Chargé à Singapore : 14 sacs café, 10, caisses ananas, 5 sacs riz, à ordre. En transbordement d'Asahan : 480 caisses ganibier, à ordre. En transbordement de Bangkok : :> caisses statues métal, à ordre. Chargé a Penang : En transbordement de Deli : .93 caisses caoutchouc, a ordre. En transbordement de Taiïdjong Balei : 61 caisses caoutchouc, à ordre. En transbordement de Paneh : 240 caisses caoutchouc, à ordre. Chargé à Colombo : 40 balles fibres, à ordre. Chargé à Aden : 16 balles peaux, 3 sacs cire, à ordre. Chargé à Port-Saïd : 3 colis laiton, 3 caisses crocodiles empaillés, 1 caisse livres, 4 caisses tapis, 2 caisses effets. 1 caisse cannes. 7 caisses cigarettes, 1 caisse écrans, 1 caisse laiton, à ordre. Chargé à Naples : 125 caisses conserves, 9 balles laine,' 3 balles peaux, à ordre. Chargé à Gênes : 230 barils oléine, i00 sacs déchets de inarbre, 400 Caisses et 40 barils extrait, 200 sacs riz, 428 sacs farine de riz, 100 caisses vermouth, 200 bouteilles mercure, 58 halles déchets de laine, 13 caisses chapeaux. 3 balles coton, 60 caisses baïonnettes, 1 c/ée réclames, 2 caisses saucissons, 4 caisses conserves, . 1 baril fromage, I caisse beurre,. 5 caisses asbeste, 1 balle chanvre, I caisse tissus coton; 20 caisses sardines, 5 caisses boutons porcelaine, 1 baril plombagine, à ordre. Ex steamer Piemo.nte, de Sfax : 37 balles épongesT à ordre. Du Brésil, st. allem. postal Aachen, cap. Sc.'imetz. Chargé à Santos : 3722 sacs café, ~ à ordre. Chargé à Rio-Janeiro : 2500 sacs café, 6 barils thé, 3 caisses bandages d'autos. 180 caisses cruchons, 150 cylindres vides, à ordre. Chargé à Bahia : 82 balles peaux, 120 sacs cornes, à ordre. Chargé à Pernambuco : 2850 sacs farine de graine de coton, 250 sacs café, 9 caisses orchidées, 1 baril sucre, 1 caisse cacao, à ordre. Chargé à Madère : ' 11 colis vanneries, 4 caisses vin, à ordre. BUREAUX DE MM. KENNEDY, HUNTER & Co De New-Orleans, st. angl. Horace, cap. Moss. 72.000 boisseaux froment en vrac, 8287 pièces sapin, 45.842 douves, 15.507 pièces et 1042 paquets chêne, 41 blocs peuplier, 1154 pièces cotonnier, 2861 pièces gommier, 1247 sacs tourteaux de lin, 744 balles coton, 757 balles déchets de coton, 224 barils huile minérale, à ordre. De Londres, st. angl. Mai.i.ar», cap. Butler. Un chargement de diverses marchandises dont le détail sera publié demain. BUREAUX DE Mr E. SASSE De Stockholm et Gèfle, st. suéd. Gunnar, cap. So-nesson.Chargé à Stockholm: ÏÔlOOO kil. fonte, 2 barres et 2812 billets acier, 751 bott.îs et 11 barres fer, 1 caisse machinerie, Gondrand Frères.. 10 bottes et II caisses acier, M. Lorenz. 50.000 kil. fonte, Struss & Vogel. 34 bottes et 532 barres fer, Edouard François. 155 bottes fer, Rytzell & Co. 6 barres fer, . Van Erpicum. 150 balles pâte de bois, G. De Keyser & Co. 1 caisse piles sèches, Ch. Bixner. (j caisses fourneaux à pétrole, von Bary & Co. 1289 barres et "121 bottes fer. 6 colis quincaillerie, 1 caisse machinerie, 50 fûts goudron, 1 caisse effets, à ordre. Chargé à Gèfle : 45 bottes acier, J. Moemmersheim. 409 barres acier, Gondrand Frères. 469.200 kil. minerai de zinc en vrac, 190.900 kil. minerai de plomb en vrac, 2471 baltes pâte de bois sèche. 2158 balles pâte humide, à ordre. ar Ce vapeur chargera au N° 44 en destination de Malmoe, Stockholm et Sundsvall et partira le 6 mai, sauf imprévus. à ordre. BUREAUX DE MM RUYS & On D'Antofagasta et Valparaiso, st. angl. Cervantes,' cap. Jones. Chargé à Antofagasta : 259 sacs minerai d'étain, 1.052.025 kil. minerai blende en vrac, à ordre. Chargé à Valparaiso : 78 balles laine, 1769 peaux, 14 balles fil de coton, 130 sacs cornes. 119 sacs lie de vin sèche, à ordre. De Grimsby, st. angl. Wrexham, cap. Wood. 105 colis poisson, 630 colis tissus. 243 colis fil, 389 colis poterie, 6 colis papier, 3 colis épicerie, 1 colis plantes, 57 colis machinerie, 4 colis cuir, 2 colis mercerie, 1 colis manches, I colis imperméables, 1 colis caoutchouc, I colis livres, I colis peaux, 11 colis soudure, 3 colis quincaillerie, 45 colis accessoires pour vélos, l colis accessoires de football, 19 colis motocyclettes. 5. colis courroies, 24 fûts couleur. 10 colis déchets de soie, 11 colis couteaux. 27 colis acier, 2 colis bandages, 61 fûts bière, 4 colis fil d'acier, 14 colis vélos, 6 colis whisky. 41 colis déchets, 5 colis boucles, l colis solution. 17 colis lârd, .1 colis tapis, 54 caisses vides, a ordre. BUREAUX DE Mr R. HOOPER De Southampton, sloop angl. Mary & Kate, cap. Culf. 155 tonnes brai minéral en vrac, à ordre. Le st. Flindt, arrive à Ostende venant de Windau, a 'apporté un chargement de madriers et battens rouges- et blancs G C, pour H. Deweert. AVIS Monsieur le porteur du connaissement aux : B H Café trié à la main L V. L. = 50 sacs café, Haïti Extra choix arrivés de New-York, par st.. VADEBLAND, ex st. PRINs WILLEM I, est prié de se faire connaître sans retard, faute de quoi, la marchandise sera mise en magasin à ses "frais, risques et périls. Red Star Line- AVIS Messieurs les porteurs des connaissements par st. ELLISPOXTOS, attendu journellement de Novo-rossisk, avec un chargement de céréales, sont priés de se faire connaître au bureau des agents Nicolaïdis & C°. (Département maritime). Avis aux chargeurs LIGNE BELGO - BRÉSILIENNE PROCHAINS DÉPARTS pour Rio-de-Janeiro & Santos Steamer BARON BAEYENS, en c'iarge, partant le 30 Avril fixe Steame. REPUBUCA ARGENTINA, partant le 15 Mai fixe. Armement Adolf Deppe. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur ANVERSOISE, c. Voss, départ 20 mai fixe. A■ Manceau AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Casablanca, Mazagan, El Kenitra Steamer TOURMALINE, c. Inkster, départ 30 Avril. Steamer SHEAF-FIELD, départ 15 Mai. L'Agent. A. Manceau. AVIS AUX CHARGEURS PLQUn. San-Francisco, San Pedro Portland (Oregon) Steamer RIVER FORTH, en charge. Steamer INVERBERVIE, chargeant vers mi Mai. (Sauf imprévus1 Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens <ê Co. Avis aux chargeurs ARMEMENTS BELGES RÉUNIS Rio de Janeiro (en droiture), Santos Rio Grande do Sul (Pelotas et Pto Alegre] Steamer MORINIER (ou autre), départ 30 Avril. Steamer NERVIER (ou autre) départ 15 Mai Steamer KELTIER (ou autre) départ 30 Mai. Egalement Pernambouc et Bahia. Les armateur; se réservent la faculté île substituer ces vapeurs mais/garantissent les dates de départs précitées potn Rio d3 Janeiro feu droiture) et Santos, à quelque* jours près Pour frets et renseignements, s'adresser au General Freight Agen Charles Strecker, ANVERS Téléphone N° 2979. ROLAND UNIE AVIS Chili & Pérou en droiture Messieurs les chargeurs sont informés que 1< vapeur allemand postal WIEGANlj chargera à partii de lundi 27 courant au Hangar 7b, emplacemenl fixe de la ligne, pour clôturer son chargement jeudi 30 et pour continuer son voyage en 'droiture vendredi 1 mai au matin. Nous prions Messieurs les chargeurs de bien vouloir faire déposer leurs marchandises au susdit emplacement. et de présenter les documents aux bureaux des agents généraux Von Bary & Co. RENCONTRES Le capitaine-'du steamer ai.ice, arrivé à Monte video, rapporte avoir rencontré : Le W mars, par latitude Nord 2° et longitude Ouest il", le i-inàts allem. Ponapk, parti d'Anvers le 21 février pour Valparaiso et Iquique. Le capitaine Moss, commandant le st. anglais Horace, arrivé à Anvers le 23 courant, de New-Orleans. rapporte avoir rencontré • Le 16 avril, par latitude Nord 45° 55' et longitude Ouest 32° 23", la barquentine française JBHN. LES GLACES Rorn-rdam, 23 avril. ----- Un télégramme reçu ic iufoime qu'un vapeur est arrivé à Saint-Pétersbofiv;. hier avec l'aide de brise-glaces. RàFSo, 22 avril. La navigation est rouverte. LuBÉCk, 22 avril. - - Un télégramme reçu ici in forme que le brisé-glace Sampo est attendu demair à Kctka. La situation des glaces est favorable. Cronstadt, 23 avril. — Les steamers russes Pallada. Merkury, Rossia, Velikorossia et Libau, et le va peur allem. Ursus sont arrivés ici avec le secours du brise-glace Ermak. On signale de fortes glaces depuis Styls Point, Cronstadt. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Africa. C.arlof rte. I: avril. Un second vapein ayant ;i bord de puissante:- pompes, est arrive aujourd'hui sur les lieux d'accident, du st. belge Afriu. coulé en rade rie Carioforte ; on prend actuellement des dispositions pour tenter te renfloue ment samedi; toutefois si le temps le permet. Alexandria. — Hambourg, 22 avril. — Le st allem Ai.exandri a été examiné ; on lui devra re nou\eler et redresser quelques tôles à tribord. 8anana. — Hambourg, 23 avril. Le st. anglais Bàn.wa. arrivé ici avec-avarias à l'arbre de couche va êtr. réparé aux chantiers du Reihèrstlèg. Brussels. — Flessingue, 24 avril. — Le st. anglais Brusst'els, de Harwicli à Anvers, s'est échoué ce matin à 6 heures, en face du boulevard Deruyter ; <\ 8 li 30', il s'est dégagé sans secours aucun et est monté pour sa destination. Nota — l.e Brussels est depuis arrivé à Anvers. Cpibinesr, Isis. — Pembroke poste de télégraphie s uis fil), 22 avril. — Le st. Carbineer ;i coulé à i 1/2 mille du bateau-feu Owers, après collision avec le navii•? ele guene angl. Isis. Ce elernier a recueilli l'équipage. Portsmouth, 23 avril. — L'équipage du steamer Carbineer a été débarqué par le navire de guerre angl. isis. On ignore si l'Isis ;i souffert. City of York. — Port-Saïd, 22 avril. — On a terminé le déchargement de la cargaison du st. angl. City of York ; toutes les marchandises ont été avariées par le feu et l'eau. -Aujourd'hui on a commence à charger 700 tonnes de lest dans la cale N° \ du navire, qui n'a que des avaries insignifiantes. Il partira très probablement demain. Envermeu. — Weymouth, 23 avril. — Le st. angl. Envermf.u, qui se rendait de Garston à Portsmouth avec un chargement de houille, s'est échoué hier après midi à 3 milles environ à l'Est ele Kimme-ridge et ;i 300 yards de la côte ; il sera probablement totalement perdu, il y a un remorqueur sur les lieux pour recueillir l'équipage en cas de besoin. Jeune Irma. — Anvers, 23 avril. — L'allège Jeune Irma, chargée de froment, et se trouvant au N° 22 des bassins, a fait une voie d'eau et a commencé à couler : on décharge sa cargaison dans l'allège De Prins. Un remorqueur se trouve le long du bateau et espère le maintenir à flot au moyen ele ses pompes. diquilisço. — Londres, l\ avril. Le st. anglais .IiQUiLisco. qui s'est perdu au Nord d'Acajutla, était en route de Salinn e'.ruz ;i San Salvador avec un chargement ele 1600 sacs cafï\ (Voir Lloyd Anversois élu L? courant). Joyo Marti. — Londres, 23 avril. — On mande ele Tokio : Le st. JOYO Maru, coulé en février elernier élans le port de Fusan, après avoir subi d'importantes avaries à la suite d'un incendie, a été renfloué le l courant ; on l'examine. Kathleen. — Kingston .la.)-, 22 avril. Le st. angl. Kathleen, signalé échoué, ne pourra être remis à flot qu'avec le secours d'un navire. Il paraît reposer en bonne position, sur un fond sableux et rocailleux, près du phare Shaîlow. On conseille d'expédier immédiatement de l'assistance sur les lieux. Magnolia. — Londres, 21 avril. Un radiotélé-gran.me parvenu du vapeur George Washington, dit que le 20 avril, le vapeur Batavia rencontra le 3-mâts goél. Magnolia, de Saint Malo. en feu et dépourvu ele sa mâture. 11 recueillit l'équipage de 33 hommes qui s'était réfugié à bord du vapeur-citerne allem. H eli os. Messager. — Brest, 23 avril. — Le sloop Messager M. 3G3, d'Auàierne, est venu aujourd'hui, par suite de la brunie qui règne au large, se jeter sur les rochers élu port Scarn, près ele Penmarch, où il s'est brisé II a peu après sombré. L'équipage du Messager a péri. Prince Charles de Belgique. Lors de mauvais temps que le st. belge Prince Charles de Belgique a essuyés sur son voyage ele Livourne à Anvers, eles paquets ele mer déchirèrent eles prélarts et firent sauter quelques boulons élu pont. Reinfeld. Tanger, 22 avril. — Le st. allemand Reinfeld a été renfloué et. est arrivé ici où il subira eles réparations provisoires. Le vent souffle fortement de la partie Est. Aussitôt qu'une accalmie se produise, il se dirigera sur Gibraltar. Reserve. Harïsweert, 23 avril. — Le st. Reserve, dont nous avons signalé l'accident avant-hier, a été conduit vers le chantier par.le st. Amstel. Siegena. — Ceuta, 23 avril. Par suite de l'obscurité, précurseur d'un orage, le vapeur allemand Siegèn \ s'est échoué à la pointe Bermoja, en vue de Ceuta. Il était parti d'Oran jjour Kràtzwick avec un chargement, de 3600 tonnes ele minerai ele fer. Le vapeur <le commerce Riff et les navires de guerre Infante Isabelle et Iowa se portent à son secours. On voit de la plage l'équipage qui met les canots à la mer. Un télégramme ultérieur informe que le vapeur échoué a coulé complètement et l'on ne voit plus que ses mâts. Les navires partis â son secours sont arrivés sur les lieux élu sinistre et ont recueilli l'équipage, composé de 30 personnes. Sôstrene. — Hambourg, 23 avril. Le 3-mâts goél. élan. Sôstrene, arrivé ici avec diverses avaries, a déchargé sa cargaison et a quitté le port ce matin, sur lest, à" destination de Marstal. Swazi. — Doel, 24 avril. — Le st. angl. Swa/.i. parti d'Anvers cette nuit pour Cardiff. s'est échoué, ce matin près du Doel, entre les bouées noires 53 et 54. A 11 h. 1/2, le navire s'est dégagé sans secours aucun, après quoi il a continué le voyage. Wingate. —- Baltimore, 23 avril. — Le st. angl. Wingate, de Pensacola à Valence, est arrivé à New-port News avec sa pontée désarrimée, elont une quantité s'est perdue, ainsi que des'avaries aux . pavois tribord. On devra décharger une partie du chargement élu pont', pour pouvoir effectuer la réparation à bord. FRETS ET AFFRETEMENTS Sti;;mer Chiverstone '.800 t.), Kherson, Nicolaïeff ou Odessa ;'t Anvers, 6 s. fi eL, prompt. Steamer Maristo.n (6200 t.), Danube à Rotterdam 7 s. 9 eL. à Anvers 8 s., à Hambourg 8 s. 3 el., 20 mai-20 juin. Un steamer 2100 t.), Porman à Anvers, 7 s. 9 d.. minerai ele zinc, avril. Un steamer (8000 t.), Port Pi rie à Anvers, 21 s. 3 el , juin. Steamer Haworth (2853 t. n. r.), golfe du Mexique à Anvers, 30 s., forme « O ». mai-juin. Un steamer (700 stds), Gèfle à Ganel, 28 fr.. deals. battens et boards, mai. Un steamer (650 stels), Stugsunel à Gand, 38 francs douves, 29 fr. deals, battens et boards, f.o.w. LA NAVIGATION FLUVIALE Anvers. — La situation de la navigation intérieure est tout à fait normale. La navigation se fait d'une façon" régulière sur les canaux et rivières. Les prix de traction mécanique sont calmes et en forte baisse On payé encore au départ d'Anvers 155/160 fr. pour Mortagne, 130 fr. pour Espierre et 140 fr. pour Tournai, par bateau de 280 tonnes. On remonte ac tuellement l'Escaut par traîne de quatre bateaux par remorqueur. A Louvain Louvain, 22 avril. — Il y a assez bien ele tonnage dans nos bassins pour notre meunerie locale, le plupart en séjours. Il y a eu quelques arrivages en charbons de la Ruhr. Les frets de retour ne sont pas nombreux. On charge 300 tonnes farine pour la Hollande, deux destinations, Dorelrecht et Rotterdam, à fl. 2 par last. A Liège Liège, 21 avril. — Les bateaux commencent à se montrer plus nombreux et les transactions reprennent. On traite Liège, Nancy, fr. 7,75 ; Reims, fr. 7,50; Sedan, fr. 5,25 : Gharleville, fr. 5,— , douane comprise ; Paris, fr. 7,50, douane non comprise : Gand, fr. 2,80 ; Anvers, 2,30/2,40. A Tournai Tournai, 22 avril. — Toujours peu de voyages tant pour l'intérieur que pour l'exportation. Les frets sont toujours réduits et le matériel vide tout en étant peu abondant, suffil amplement aux besoins du marché. Anvers s'affrète à fr. 1,90, Gand à fr. 1,60, Bruxelles fr. 1,90, Ostende fr. 2,10. Bruxelles fr. 2,60, Louvain fr. 2,70, la tonne proeluits en sacs et en barils, assurance comprise. Vers la Hollande, on eloime fr. 2,60 Rotterdam, sans assurance ni frais de douane. On s'attend à -voir reprendre les voyages vers le Rhin d'ici peu. Vers la France, on cote : Roubaix fr. 2,10, Lille fr. 2,20, Calais fr. 2,80, Saint-Quentin fr. 3, Soissons fr. 4,50, Paris fr. 5,50, produits en sacs, assurance cpmprise, mais sans frais de douane. A Charleroi Charleroi, 22 avril. — Le 18 courant, le fret a subi une baisse de 25 centimes par tonne pour Paris et la direction. Par contre, l'agence el'affrètente'nts a augmenté sa prime d'affrètement de 25 centimes, de sorte que pour le batelier le fret n'a. subi aucune modification. Pour la direction de l'Est, le fret a subi une augmentation de 25 centimes par tonne pour les destinations de St. Jean de I.osne et ele Dijon, et égale ment une augmentation de 75 centimes par tonne pour Lyon. LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES-CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés cà PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. LIBOUTON. Le matériel est en quantité à peu près suffisante pour les besoins, mais en prévision du long chômage dans l'Est, les bateliers sont assez difficiles pour cette direction. L'agence a affrété en tout 16 bateaux pour la semaine. La navigation est régulière sur la Sambre. LANCEMENT DE NAVIRES Le st. Egori, Construit pour le compte ele MM. El-der. Dempster & Co, Ltel, a été lancé avec succès à Glasgow le 22 courant. Ce steamer en acier, à hélice, a une longueur de 419 pieds 6 pouces, une largeur de -54 pieds et un tonnage brut d'environ ' 5000 tonnes. La nouvelle unité, qui a été construite sous la surveillance du Lloyd pour la classe 100A1 et sëlon les exigences du Bcard of Trade pour le transport de passagers, a un fond double construit sur le principe cellulaire, avec ponts en acier et huit compartiments étanches. Ce bateau est destiné au service Ouest africain de ln Compagnie et possèele toutes les facilités pour un chargement et déchargement rapide de la cargaison. ainsi que des installations confortables pour un certain nombre de - passagers de première et seconde classe. Le «steamer sera pourvu de machines à triple expansion. COMMANDE DE NAVIRES La Hamburg-AmeriUa Linie vient de commander aux chantiers Tecklenborg, ;i (leestemunde, deux steamers à hélices-jumelles, d'une portée chacun de 16:000 tonnes. La Navigazione Generale Italiana a commandé aux chantiers Fiat San Giorgio, deux steamers de 14.000 tonnes chacun. PORT DE SALONIQUE Le Gouvernement, grec a sanctionné la. création d'un port franc à Salonique. La Chambre :de Commerce a l'intention de créer immédiatement une zone libre provisoire, laquelle comprendra une grande partie élu port, tout le quartier Isteria et une partie du quartier Franken. COMMANDES DE RAILS POUR LE PORTUGAL Les aciéries belges ont. reçu une commande de 50.000 tonnes ele rails d'acier pour le Portugal. COMPAGNIE DES MESSAGERIES MARITIMES Le premier voyage de r < André Lebon » La Compagnie des Messageries Maritimes nous informe ele ce que L'André Lkbo.n entreprendra son premier voyage, de Marseille en Extrême-Orient le 15 novembre prochain. L'André ÉebOn C qui est actuellement en achèvement aux propres chantiers des Messageries Maritimes à La Ciotat), est un congénère, amélioré encore, du Paul Légat, le fameux paquebot-malle des Messageries Maritimes, qui elétient et hors de toute contestation possible, le record de la grandeur, du luxe et, du confort,, parmi les multiples navires de toutes les nationalités, qui font le service entre l'Europe et l'Extrême-Orient. L'André Lebon; bien que mesurant 161 mètres de long, 18,828 mètres de large et 13,750 mètres de creux, n'emportera que 500 passagers, dont 210 de première, 180 de.seconde et 110 de troisième, chiffres qui dénotent ele suite l'ampleur des installations mises à leur disposition, car un paquebot aussi grand pourrait recevoir un nombre bien plus conséquent de voyageurs. Une paire de machines à quadruple expansion (assurant donc le 'minimum ele vibrations) et d'une puissance de 11.000 chevaux-vapeur, lui donnera, en pleine charge, une vitesse de route de 15 nœuds. Comme tous les autres paquebots des Messageries Maritimes, r André Lebon sera doté d'un poste de télégraphie sans fil à longue distance et pourvu du nombre- d'embarcations nécessaires pour le sauvetage, le cas échéant, de tous les passagers et de tout l'équipage. Ygents des Messageries Maritimes : Anvers : MM. Gellatly, Hankey & Co ; Bruxelles : M1 Arlt. 6, Boulevard Arispach (passages' ; MM. Ziegler & Co, rue Dieudonné Lefèvre, 162 (marchandises). NOUVEAUX ARMEMENTS ANGLAIS Les armements suivants viennent de se constituer à Londres : Aydon Steamship Co, Ltd. au capital de .£ 18.000 ; Hervey Tvrer & Co, Ltel, au capital elè £ 30.000; Holderners Steam Trawling Co, Ltd au capital de £ 25.000. DISPOSITIF DE CONTROLE DES MANŒUVRES DES ECLUSES DU CANAL DE PANAMA - L-t construction des groupes d'écluses qui donne-ronî passage aux navires à travers le canal ele Panama, ainsi que les divers organes de ces* écluses : portes, vannes, chaînes dé protection, etc., qu'il : a lieu de manœuvrer à cet effet, font l'objet d'un dispositif ele contrôle et d'enclenchement qui permet, à chaque instant, de se rendre un compte exact ele la position de ces divers organes. L'appareil de contrôle reproduit, dans leur position respective. toutes les portes d'écluses de-chaque groupe et leurs chaînes ele protection ; il porte, en outre, un indicateur de position pour chaque vanne, servant à faire entrer l'eau dans les sas ou à l'en faire sortir, ainsi qu'un indicateur du niveau de l'eau dans les sas. Les portes, les chaînes et les index mobiles des indicateurs ele position des vannes e;t de niveau d'eau sont actionnés par un dispositif électromagnétique qui les relie aux organes mobiles correspondants de l'écluse .et qui assure un déplacement synchrone de ces organes et des indicateurs de position. Le dispositif d'enclenchement est formé de barres horizontales et verticales se commandant entre elles, connectées aux divers leviers de com-nriiuif eles organes ele l'écluse et qui rendent impossible leur déplacement autrement que dans un certain ordre déterminé et lorsque ceux des organes de ces écluses qui ne doivent pas être manœuvrés simultanément se trouvent dans la position permettant le mouvement du levier à actionner. Cet. enclenchement rappelle, par sa construction, les appareils Saxbv et Fariner, en usage dans les gares de chemin de fer. L'EXPORTATION DES ARMES Washington, 23 avril. — L'exportation des armes est de nouveau interdite. POSTES. AVIS. Le elépart du st. Kroonland. de la Réel Star Line, d'Anvers pour New-York, est fixé au 25 avril, à 13 h. La dernière levée de la boîte au bureau- central, Place Verte, aura lieu à midi 15'. Dernière heure Frankmere. Londres, 24 avril, 9 h. 52'. — Un télégramme de New-Orleans informe : Le st. angl. Frankmere, à la sortie, s'est échoué dans la rivière, à 12 milles de New-Orleans. On a expédié du secours sur les lieux.

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Cet article est une édition du titre Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires appartenant à la catégorie Financieel-economische pers, parue à Anvers du 1858 au 1979.

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