Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1163 0
close

Pourquoi voulez-vous rapporter cet article?

Remarques

Envoyer
s.n. 1914, 10 Mars. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Accès à 27 avril 2024, à https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/fr/pid/qf8jd4qp1f/
Afficher le texte

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

ANVERS, Mardi 10 Mars 191' Le numéro 20 centimes Cinquante-sixième Anne - No 16.988 PRIX DE L'ABONNEMENT: PAYABLE PAR ANTICIPATION : ! Anvers Fr. 10,— par trimestre Intérieur ... ,,11,50 „ Hollande et 1- Grand ( }3 ?5 Duché de Luxembourg* Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul ; Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires D1KLL11UIN & KUDAL11U1N : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 • intimes la petite ligne. -- 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 11 mars Lever du soleil 6 h. 07 m matin — ( 6.07) Coucher du soleil 5 „ 39 „ soir (17.39) Lever de la lune 4 „ 59 „ -oir = (16.59) ; Coucher de la lune ... 5 „ 51 „ matin = ( 5.51) i Pleine lune le 12 mars ... 4 .. 18 „ matin - ( 4.18) Dernier Quartier le 18 mars. . 7 .. 39 „ soir — (19.39) Nouvelle lune le 26 mars . . 6 „ 09 „ soir — (18.09) j Premier quartier le 3 avril . . 7 „ 41 „ soir - (19.41) - Haute marée à Anvers Matin Soir f 11 mars 2 h. 52 m. ( 2 h 52) I 3 h. 15 m = (15 h. 15) [ 12 mars 3 h. 36 m. = ( 3 h. 36) 3 h. 56 m =(15 h. 56) [ 13 mars 4 h. 14 m. = ( 4 h. 14) | 4 h. 04 m. (16 h. 04) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 11 mars 1 h. 06 m. = ( 1 h. 06) 1 h 26 m. = (13 h 26) 12 mars 1 h. 45 m. — ( 1 h 45) 2 h. 04 m (14 h. 04) 13 mars 2 h. 23 m. = ( 2 h 23) 2 h. 42 m. - (14 h. 42) Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Ostende, 10 mars, 8 heures du matin. Vent : Nord-Nord-Ouest, fort ; mer : agitée ; temps : très nuageux. Flessingue, 10 mars, 2 heures 20' du soir. Vent : Nord-Ouest ; mer : modérée. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 9 MARS st. angl. Cormorant, cap. Mugford, de Liverpool. st. angl. I.avi.nia westoll, cap. Harrison, de Batoum. 22' 10" I st. allem. S'affi, cap. Feyen, de Hambourg. St. allem. jessica, cap. Pahl, de Hambourg. st. allem. Knw, cap. Stowahse, de Stettiu. I st. allem. Cuios, cap. Kaempfer, de Batoum. 21' 10" DU 10 st. belge Cockerill, cap. Gilles, de Bilbao. R st. angl. Tynehome, caj). Crowther, de Novorossisk. 21' 10" I St. arigÈ Carnarvonshire, cap. Bolland, de Belfast. 19" I st. angl. vienna, cap. Stiff, de Harwich. — 89 pass. I st. angl. Dartwen, cap. N'eil, de Kurrachee. I St. angl. King Frederick, cap. Jones, de Buenos- Ayres et Montevideo. i st. angl. Prince Leopold, cap. Gallop, de Londres (pour Bruxelles). ■ St. angl. Wmimbrel, cap. Sharp, de Glasgow. I st. allem. Walburg, cap. Gerren, de Brème. e st. allem. Odenvvai.d, cap. Segebarth, de Hambourg. 22' 10" St. allem. Seydlitz, cap. Hagenmeyer, de l'Australie via Southamptou. 2V 6"' st. allem. Sambia. cap. llessehnann. de Hambourg. i St. allem. Weser, cap. Braud, de Bensburg [ st. allem. Bielefei.d, cap. Schmidt, de Hambourg. st. dan. Vijlcan, cnj). Schmidt, de Hambourg. [ St. norv. tromo, ciip. Sôrensen, d'Arendal. [St. russe Virgo, cap. Holmborg. de Hango. [ Barque norv. Skjold, c. Andersen, de Caleta Buena. DEPARTS DU 9 MARS i St. angl. Dresden, cap. Layzell, pour Harwich, ch. DU 10 ! St. angl. Çiiakrata, c. Macfadyen, pour Londres, s. 1. ISt. allem.'Muansa, cap. Bode, pour l'Afrique orientale, chargé. st. allem. Bulow, cap. Nahrath, pour l'Extrême- Orient, chargé. St. allem. S.cuwaben, cap. Frankenberg, pour l'Aus-[ tralie, chargé. [St. suéd. Tor, cap. Ackermark. pour la Suède, ch. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 9 mars, 6 h. 29' s. |St. allem. Goldenfels, de Hambourg. 10 mars, 6 h. 32' m. St. suéd. Bosafred, de Kôrsôr. 11 h. 47' m. [st. angl. Broompark, cap. Adams, de Pomaron. 2 h. 20' s. [.St. angl. Glenstrae, cap. Gilliway, du Japon viâ Rotterdam. ; St. angl. Staveley, cap. Mills, de Grimsby. | st. angl. hebble, cap. Lister, de Goole. St. angl. City of Cologne, cap. Shanks, de Dublin. Flissingue, 10 mars, après-midi. — Les st. Eveline, Chivf.rsto.ne et Ruel sont encore à l'ancre sur rade. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE L'ARMEMENT ROTH BROTHERS [ De Hull, st. angl. Pi.oughwell, cap. Jones. [ Diverses marchandises restant à bord. , Ce vapeur charge pour La Plata et Buenos-Ayres.BUREAUX DE LA CANADIAN PACIFIC RAILWAY COMPANY De West St John N. B. et Halifax N. S., st. angl. Mount Royal, cap. Murray. 1000 buttes aluminium. 5340 sacs asbeste, 38 crêtes jantes en bois, 176 caisses pommes évaporées, 570 fûts pelures de pommes, 10 caisses savon, 8 colis divers] à ordre. BUREAUX DE Mr C. BODEWIG Do Pomaron, st. angl. Broompark, cap. Adams. 2.080.000 kil. pyrite de fer en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. SIEBERT & Co I De Hambourg, st. dan. Vijlcan, cap. Schmidt. Ex steamer Villareal, de Sines : 5 balles liège, à ordre. Ce steamer chargera à son emplacement fixe, N° 23 des bassins, en destination de Tanger, Gibraltar, Ceuta, Melilla et Tetuan-Bio Martin. De Hambourg, st. allem. Saffi, cap. Feyen. Ex steamer Laraciie, de Casablanca : 65 balles laine, 21 balles peaux, 2 fûts vides, 75 tubes vides, à ordre. Ce steamer chargera à son emplacement fixe, N° 25 des bassins, en destination de Saffi et. Mo-gador.BUREAUX DE MM. von BARY & Co Du l'Australie et escales, st. allem. postal Seydlitz, cap. Hagenmeyer. Chargé à Sydney : v+8 balles laine, 1000 cuirs salés, 250 cuirs secs, m tonnes minerai en vrac, à ordre. En transbordement d'Auckland : 172 sacs et 10 caisses gomme, 90 sacs déchets « etain, à ordre. Chargé «i Melbourne : Galles laine, 1000 cuirs salés, 121 balles peaux, 6 sacs minerai, 543 lingots étain, 1 caisse quincaillerie, 1 caisse rubans pour chapeaux, 1 caisse papier photographique, à ordre. Chargé à Adelaïde : ™ balles laine, 2974 lingots cuivre, 152 sacs gomme, "■«80 saumons plomb, 80 balles peaux, 240 sacs mi-nerai. à ordre. Ex steamer Kômgin Luise : 85 balles laine, 143 sacs gomme, a ordre. 1nft . Chargé à Colo.ibo : iw caisses noix de coco râpées, à ordre. . Chargé à Port-Saïd : o caisses cigarettes, 1 malle effets, à ordre. . Chargé à Naples : ,1DU disses conserves, 35 balles étoupe, 54 halles anvre, 34 balles laine, 1 caisse cuir, à ordre. 1r Chargé à Gênes : ri7 «£lsses vermouth, 407 barils extrait, 500 sacs Z; 800 sacs farine de riz, 225 barils oléine, 400 sacs j •c, n balles coton, 70 caisses huile d'olive, 7 c/ses h!rK°ns ,I,01'celaine, l caisse tissus coton. 12 balles (lprt)es sèches, 2 caisses réclames, 53 balles déchets - coton, 13 caisses asbeste, 4 balles tresses de paille, C!«sse produits chimiques, à ordre. S' nEx steamer SlRACUSo, de Massana : balles cuirs secs, 51 colis cire, à ordre. Ex steamer Massawa, de Khartoum : ™ sacs gomme, à ordre. n u 8UREAUX DE MM. RUYS & Co o Hambourg, st. allem. Bielefeld, cap. Schmidt. L- i our charger en destination des Indes néer-"MMses vift suez. «placement fixe . N» 73/1 (les Bassins. BUREAUX DE Mr W. H. NEWMAN De Buenos-Ayres et Montevideo, st. angl. King Frederick, cap. Jones. Chargé à Buenos-Ayres : 1.095.000 kil. froment, 10.535 sacs maïs, 5244 sacs son, 18.450 sacs graine de lin, *75 fûts suif, 126 fûts huile, 450 caisses graisse, 2000 peaux salées, 155 sacs cornes, 144 balles crin, 170 sacs rognures ,169 sacs nerfs, 3000 kil. os en vrac, 2408 sacs os,' 818 balles laine, 10.000 kil. vieux fer en vrac, à ordre. Chargé à Montevideo : 1000 peaux sèches, 1478 peaux salées, 9 balles crin, 1198 balles laine, à ordre. dUREAUX DE MM. AUG. BULGKE A Co De Hambourg, st. allem. Odenwai.d, c. Segebarth. Chargé à Puerto Barrios : 221 cuirs secs, à ordre. Chargé à Barranquilla : 101 cuirs secs, ;'i ordre. ■ Chargé à Colon : Ex steamer I'eiu , de Guayaquil : 1(M) sac-s cacao, 30 balles tresses de paille, à ordre. Ex steamer Patagonia : Chargé à Puerto Cabello : 200 sacs café, à ordre. Chargé à Curaçao : 84 blocs bois, à ordre. Ex steamer Constantia : Chargé à San Juan P. B. : 75 caisses conserves, à ordre. Chargé à Aux Cayes : 200 sacs café, à ordre. Ex steamer Sardinia : Chargé à Kingston : 49 sacs piment, à ordre. Chargé à Haïti : 1874 sacs café, à ordre. Ex steamer Batavia, de Buenos-Ayres : 455 peaux salées, à ordre. Ex-steamer Silvia, de Montevideo : 748 peaux salées, à ordre. Ex steamer Haksburg, de Baliia : 100 sacs cacao, à ordre. Ex st. Nimve, de Djibouti, Bagdad et .Basrah : 262 balles peaux, 147 sacs noix de Galles, 19 balles ivoire, 61 sacs gomme, 69 cylindres vides, 93 balles laine, 1 pierre tombale. Ji ordre. s?~ Pour compléter son chargement à destination de Saint-Thomas Curaçao, Maracaïbo, La Vela de Coro), Puerto Colombia, Cartagena, Colon, Port Limon, Puerto Barrios, Livingston, ainsi que les destinations du Pacifique viâ Colon. Emplacement : Hangar 16. Départ : 11 courant, au matin De Hull, st. angl. Harrogaie, cap. Boyle. 326 tonnes brai, 209 tonnes charbons, 116 chevaux, 1 ane, 14 halles laine, 206 colis radiateurs et accessoires, 260 sacs malt, 9 balles papier, 13 caisses coutellerie, 670 paquets sacs vides, 26 fûts oxyde rouge, 60 poulies, 86 caisses fil de coton, 17 paquets paniers vides, 12 caisses accessoires pour vélos, 30 rouleaux cuir, 37 colis machinerie, 4 caisses outils, 15 barils stout, 5 balles imperméables, 2 crêtes faïence, 20 ancres, 111 sacs bobines, 129 fûts couleurs, 14 rouleaux cordage, 12 sacs granit, 43 caisses bottines, 307 colis aciéries, 4 crêtes bicyclettes, 31 halles tissus de jute, 80 fûts plâtre, 7 sacs bouteilles vides, 26 caisses poissons, 1 baril graisse, 143 colis marchandises diverses, à ordre. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Liverpool, st. angl. Cormorant, cap. Mugford. 140 balles cacao, Etablissem. Delhaize Frères & Co, Bruxelles. 322 sacs os, 1148 sacs tourteaux, 13 sacs peaux, 121 sacs noix, 263 sacs cacao, 22 balles laine, 131 colis caoutchouc, 418 barils huile, 100 balles laine, 169 caisses conserves, 31 bottes cuir, 384 fûts suif, 163 sacs déchets de caoutchouc, 49 barils viande, 19 tambours peinture, 30 sacs malt, 70 colis sel, 84 barils extrait, 30 barils suif, de cuivre, 50 barils tanin, 10 caisses amidon, 14 tambours produits chimiques, 11 blocs acajou. 81 balles déchets de coton, 20 caisses biscuits, 42 barils minerai, 530. bottes tubes, 37 bottes sacs vides, 30 colis oranges, 388 colis provisions de navires, 70 colis savon. 98 colis divers, à ordre. De Glasgow, st. angl. YVhimbrel, cap. Sharp. 58 barils huile, 890 colis machines à coudre, 691 colis fil, 30 sacs sucre, 34 barils déchets de fer blanc, 25 tuyaux, 176 colis éviers, 95 sacs son, 30 colis nion-damine, 8 sacs déchets de caoutchouc, 40 caisses paraffine, 95 bottes sacs vides, 122 balles déchets de papier. 50 caisses whisky, 11 colis objets sanitaires, 80 colis divers, à ordre. De Belfast, st. angl. Carnarvonshire, c. Bolland. îî*~~ Pour charger en destination de l'Extrême-Orient et de la côte Pacifique. BUREAUX DE MM. HOOPER, ROECKENS & Co De Castellon, si. dan. Elsborg, cap. .Tans. 9831 caisses oranges, 260 sacs tourteaux, I caisse vin, à ordre. BUREAUX DE MM. J. F. & F. SCHELLEN De Théodosie, st. angl. Seawall, cap. Marsden. 307.000 poods froment, 6200 poods orge, à ordre. BUREAUX DE MM. GRISAR & MARSILY De Hambourg, st. allem. Jessica, cap. Pahl. 159 barils huile, 416 balles papier, 546 bottes pias-sava, 546 sacs pois, 2203 colis peaux, 115 sacs café, 260 sacs cacao, 620 caisses spiritueux, 315 pièces bois, 365 colis produits chimiques, 10 barils huile de foie de morue. 5 barils extrait, 30 balles gomme, 2 balles poils, 20 balles trèfle, 77 balles fibre, 47 balles tabac, 23 sacs caoutchouc, 42 balles laine, 50 sacs cérésine, 93 blocs étain, 22 caisses gutta percha, .30 barils extrait de viande, 12 barils sel ammoniaque, 24 barils minerai, 148 sacs pierres, 21 colis câbles, 100 sacs avoine, 100 sacs noyaux, 22 balles toile émerisée, 38 sacs cire, 63 barils graisse, 5 caisses jus de réglisse, 16 colis poissons, 16 barils ciment, 20 barils tannin, 13 barils vin, 10 caisses blanc d'œufs, 46 barils jambons, 22 caisses ferronnerie, 25 balles beurre de cacao, 5 balles tissus, 61 balles couvertures, 201 caisses verrerie, 3 fardeaux cannelle, 205 barils vides, 67 caisses thé. 29 colis machinerie, 2 caisses camphre, 28 caisses bière, 5 caisses amidon, 30 balles noyaux, 21 colis viande, 44 caisses jouets, 71 caisses poterie, 4 caisses savon, 23 caisses attrapes-mouches, 8 caisses réchauds, 31 caisses porcelaine, 97 caisses objets émaillés, 10 balles toile à voile, >50 caisses 'isolateurs, à ordre. Ex steamer Halmstad, de Helsingborg : 10 balles papier, à ordre. Ex steamer Halmstad, de Halmstad : 20 balles papier, à ordre. Ex steamer A. Wicander. de Stockholm : 15 caisses écrémeuses, à ordre. SUREAUX DE L'AGENCE MARITIME WALFORD Société Anonyme De Hambourg, st. allem. Walburg, cap. Gerren. 737 sacs cacao, 50 caisses bière, h ordre. SUREAUX DE MM. FRED. HALL, JOHNSTONE & Co De Bourgas, st. angl. Trevean, cap. Evails. 3.505.000 kil. froment, 696.000 kil. seigle, 647.000 kil. orge, 100.000 kil. vesces, à ordre. BUREAUX DE MM. L. D?NS & Co De ntaîie, st. belge Princesse Marii-José, cap. Muyllaert. 1650 tonnes phosphate, 2639 sacs soufre, 5477 colis fruits, 2851 caisses conserves, 106 blocs marbre, 2 caisses vin, 30 balles drilles, 24 balles chanvre, 216 halles déchets de coton, 4 caisses déchets de fer, 72 balles laine, 1 fût légumes, 96 balles étoupes, 100 demi-pipes pelures d'oranges en saumure, 54 pipes citrons en saumure, 20 pipes jus de citrons, 8, caisses réglisse, 9 colis essence, 14 sacs pierre ponce, 1 box nianiia. 1 box huile de citrons, 1 box étiquettes, 1 box café, 5 sacs amandes, 140 sacs sumac, 475 sacs lie de vin, 80 balles cédrats, 25 barils acide gras, à ordre. BUREAUX DE L'ARMEMENT ADOLF DEPPE De Bilbao, st. belge Co.-.kerill, cap. Gilles. 3800 tonnes minerai, Soc. An. John Cockerill. PUREAUX DE MM. KENNEDY, HUNTER & Co De Nouméa, st. franc Saint-Josepii, cap Ouimper. 540.734 kil. mattes de nickel, 149.854 kil. minerai de nickel. 500.000 kil. minerai de chrome, 930.000 Kil. phosphate, 150 balles coton, 2 caisses échantillons minerai, 20 tubes vides, à ordre. BUREAUX DE Mr A. T. WATSON The Hamsterley Colliery, Ltd.) De la Tyne, st. angl. Sea Hound, cap. Wickman. 1400 tonnes charbons, â ordre. BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER & Co De la Norvège, st. norv. Paris, c. Vou der Lippe. Chargé à Christiania : 100 barils tran, J. H Van Gent. 46 colis couleurs, machines et accessoires, .). Vulhopp. I caisse accessoires, Minerva Motors, Ltd. 480 balles pâte de bois, E. Sasse. 3 caisses conserves, Ag. Marit. Walford (S. A.). 530 balles pâte de bois, A. W. Edward & Son. 5 balles papier, N. Peeters. 63 caisses papier, Ch. Betsin. 4 balles chiffons, .1. Bandaxhe-Bally. 1 balle papier, E. Deckers & Co. 2 caisses antiquités, W. Prinzing. 20 caisses lait condensé, John Brothers. 4395 caisses lait condense. von Bary & Co. 50 caisses lait condensé, Harry Wilson Burnyeat. 374 caisses lait condensé, Eiffe & Co. 1540 balles pâte de bois, Lainmleth & Cornet, Ch. Biemans Succr. 325 barils suif, 950 barils tran, 180 balles pâte de bois, 13 caisses projectiles bois, 2 pièces tubes, 3 colis emballages, 38 colis marchandises et échantillons, à ordre. Chargé à Fredriksstad : 320 balles pâte de bois, O. Berns & Co. 646 lingots zinc, De Leeuw & Philippsen. 247 lingots zinc, 191.000 kil. feldspath, 799 pièces bordures, 114 colis et 368 rouleaux papier, 1 colis échantillons pavés, «i ordre. Chargé à Arendal : 3 caisses acier, J. Bandaxhe-Bally. 300 sacs feldspath, A. Benier & Co. 2 colis machines, Beliard, Crighton & Co. Chargé à Christjianssand : 10 caisses conserves, John P. Best & Co. 1475 caisses boisson, Van den Bemden Frères. 39 caisses poisson, A. Eygenraam. 56 caisses poissons, 14 caisses margarine, 8 c/ses biscuits, 9358 battens, à ordre. De Gothembourg, st. suéd. Gotha, cap. Lundberg. 387 colis fer. 2 caisses canon, Gondrand Frères. 264 barres et 75 bottes fer, .T. Ceulemans. 13 caisses écrémeuses, E. Sasse. 42 bottes et 2 caisses fer, 16 caisses allumettes, J. Fiechter. 29 bottes fer, Struss & Vogel. 148 balles pâte de bois, O. Berns & Co. 11 balles papier. A. Manceau. 525 colis quincaillerie, W Prinzing. 82 bottes acier, Eug. Budenburg. 15 caisses allumettes, E. B. Graeber. 26 caisses allumettes, Soc. Gén. d'Exportation. 12 caisses allumettes, Ag. Marit. Walford (S. A.). 6 caisses allumettes, Aug. Bulcke & Co. 15 caisses acier, Wm H. Mûller & Co. I fût acier, Hooper, Boeckens & Co. 14 colis et 56 barres acier, Mannh. Lagerh. Ges. 19 colis acier, Minerva Motors, Ltd. Il caisses clous, Steinacher & Bueff. 20 rouleaux papier, .1. Vulhopp. 24 colis papier, C. W. Vaes & Co. 1 balle papier, Van Geffen & Paës. 10 balles papier, John P. Best & Co. 200 balles carton, Ad. Gross. 220 caisses allumettes, 8. caisses machines, Canadian Pacific By Cy. 247 bottes acier, 255 caisses allumettes, 4 caisses clous, 1 caisse soude, 17 sacs bobines, 6 caisses boiserie, 30 colis effets, 1 caisse crevettes, 25 caisses acier. 25.675 kil. décrets de fer, 11 caisses machines, 12 caisses écrémeuses, 11 caisses acier, 48 rouleaux fer, 290 balles pâte de bois, .2 caisses verreries, 4 caisses machines, 13 caisses poisson, 15 barils harengs saurs, 1 caisse modèles, 175 rouleaux fer, bottes acier, 23 colis fonte, .,33 caisses poisson, 4 caisses bobines, 28 barils harengs, 296 balles pâte de bois, 10 caisses punc , 9 balles papier, 4 colis machines, 3 caisses :'ppa--eils, 27 colis fonte ouvrée, 280 balles pâte de bois, 23 sacs bobines, 1290 colis clous. 110 balles papier, 3 caisses, 74 barres et 11C bottes acier, 250 tambours carbure, 491 barres el 281 bottes fer. 99 balles papier, 5 pièces enclumes. 84 colis marchandises et échantillons, à ordre. BUREAUX DE Mr A. MANCEAU De l'Espagne, st. allem. Planet, cap. Pensky. 59 caisses pommes, Pierre Van den Bemden. II bidons vides, Lorenz & Schmidt. 190 caisses co iserves, L. Laes. 8 barils vin, Aug. Bulcke & Co. 10 ballots souliers, Agence Marit. Walford (S. A.). 4 caisses marchepieds, - Struss & Vogel 3 ballots sacs vides, Kennedy, Hunter & Co 1 ballot semelles, W. Coppens-Bastens 10 caisses, et 197 barils vin, 1373 caisses conserves 170 caisses cidre, 492 caisses pommes. 25 colis jais. barils cendres d'étain, :;9 caisses et 188 barils an choix en saumure, 1 caisse pièces de machines, 1 caisse miroirs, 2 caisses marteaux et accessoires, S colis rails et éclisses, I caisse rondelles en fer, S caisses bois, 2 barils huile de goudron, 2 caisse.' machinerie, 1 caisse appareils électriques, 2 c/se.1 articles de gomme, 4 caisses armes à feu, à ordre. Ce vapeur charge pour Santander, Gijon ei Bilbao. BUREAU MARITIME J. H. WACKERBARTH (S. A. De Hambourg viâ Rotterdam, st. allem. Kurmark, cap. Beiirier. 1334 sacs graine de sésame,. 15 bottes fer, à ordre. sr- Ce vapeur charge au Quai de la Station. Hangar 14, en destination de Bombay et Kurrachee et partira le 12 courant. BUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN De Stettin, st. allem. Eddi, cap. Stowahse. 4 caisses ferronnerie, F. Van den Abeele & Co. 14 caisses bouteilles, 1 baril marchandise, Jahn & Manning 200 sacs malt, Brasserie Tivoli 22 balles papier, Louis Ghémar. 7 balles papier, Holdorf & Zimmermann. 11 balles papier, Ch. Betsin. 56 balles papier, Jones & Co. 200.000 kil. seigle, 1.302.495 kil. avoine, 93 barils déchets de plomb, 10 barils feldspath, 30 rouleaux câbles, 800 sacs malt, à ordre. BUREAUX DE MM. WESTCOTT & Co De Novorossisk, st. angl. Tynehome, c. Crowther 4.-103.000 kil. froment. 1.456.000 kil. orge, à ordre. De Leith, par st. angl. Durward, cap. Boyd. 29 barils huile de coton, Collin-Van Hal Succrs AVIS Les porteurs de connaissements par steamer aile mand HEBZOG JOHANN ALBBECHT, attendu in cessamment de Rostock, sont priés de se faire con naître au bureau des agents Zeyen & De Ceunynck. AVIS Monsieur le porteur du connaissement aux : U Q T = 100 balles coton, arrivées de Philadelphie, par st. MANITOU, est prit de se faire connaître sans retard, faute de quoi, la marchandise sera mise en magasin à ses frais, risques et périls. Red Star Line- ~ AVIS Monsieur le porteur du connaissement à ordre, à A S 4926 1 fût vin (850 kil.), de Samos, arrivé d'Amsterdam, en transbordement du vapeur UBANUS, est informé que ce fût séjourne sur quai et sera mis en Entrepôt à ses frais, risques et périls. L'Agent, Gustave E. Van den Broeck. AVIS Le prochain départ pour ALGER aura lieu le 14 eourant s. i., par st. ARNO, c. Lepper Les Agents Généraux De Leeuw & Philippsen- Avis aux chargeurs pour le MAROC LIGNK FK ANCO-BKLGE Départs bi-mensuels Rabat-Rivière, Mehedija, El Kenitra St. ENERGIE, dépan 14 Mars. St. COLONIA, départ 15 Avril. Tanger, Casablanca éventuellement Larache, Mazagan Saffi & Mogador St. ADOUR. dépa:t 28 Mars. St. ESPAGNE, départ 15 \vril. St. BRABANÎ, départ 30 Avril, (sauf imprévus) Pour frets et renseignements s'adresser à Armement Adolf Deppe avis aux chargeurs Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur LIEGEOISE, cap. Van Quekelberge. en charge, départ 20 mars flxe. A- Manceau avis aux chargeurs Compagnie Auxiliaire de Navigation Casablanca & Kenitra St. RIGG, départ 20 Mars. L'Agent, A- Manceau. avis aux chargeurs Le steamer PLOUGHWELL est en charge au No 53 à destination de Buenos-Ayres, La Plata & Rosario Pour f ets et tous rniseignements s'adresser aux agents Roth Brothers Antwerp Agency Soc- Anon ■ Téléphone : 6967. 25, Quai Jordaens. HOUSTON LINES AVIS Service régulier entre ANVERS et Montevideo, Buenos Ayres, Rosario et autres ports de la PLATA viâ LIVERPOOL sans transbordement Steamer HYLAS, départ 20 Mars. (Sauf imprévus) Peur ce vapeur sont applicables les taux différentiels prévus pour les départs indirects. Départs réguliers à suivre. Pour frets et tous autres renseignements, s'adresser aux Armateurs R. P• Houston & Co 16, Leadenhall Street, London, E. C. 10, Dale Stnet, Liverpool. Calle25de Mayo, 158, Buenos-Ayres. 17, Battery Place, New-York. ou aux agents à ANVERS. Grisar & Marsily- KOSMOS LINIE - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le vapeur allemand HATHOR, chargera du 9 au 13 crt inclus au Hangar 17B, en destination de Coronel, Talcahuano, Valparaiso Antofagasta, Tocopilla, Iquique Acajutla, San José de Guatemala Champerico San-Francisco, Seattle & Tacoma pour partir le 14 courant. Prière de faire camionner les marchandises en conséquence. Les Agents, Grisar & Marsily. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Bygdo, Dania. — Copenhague, 9 mars. — Le st. Bygdo, de Christiania, a coulé à la suite d'une collision soutenue près de Scaw avec le st. dan Dania, venant de Plymouth et se rendant à Copenhague avec un chargement de céréales. On ignore si le Dania a souffert. L'équipage du navire coulé a été sauvé et a débarqué sur le bateau-feu de Scaw, le steward seul a péri. Cate. — Le trois-mâts norv. Cate, arrivé à Anvers venant d'Antofagasta, relate avoir éprouvé des dégâts au pont et aux chaloupes de sauvetage lors de mauvais temps qu'il subit pendant ce voyage. Clan Sinclair. — Glasgow. 0 mars. — Le st. angl. Clan Sinclair, venant de Middlesbro, s'est échoué dans la rivière près de I.angbank. ce matin. On espère renflouer le navire à la marée mentante. Domingo de Larrinaga. — Boston, 7 mars. Le st. angl. Domingo de Larrinaga, de Buenos-Ayres à Boston, s'est, échoué mais il a pu se dégager. Le navire a contracté une voie d'eau, l'hélice est brisée, on signale en outre plusieurs tôles tordues ou brisées et le gouvernail a été emporté alors qu'il se trouvait au large du port. Un remorqueur a été expédié à son secours. Beau temps, vent favorable. E. C. Mowatt. La Havane, 8 mars. — La bque amér E. C. Mowatt a été abandonnée et incendiée ensuite. Le st. osp. postal Ai.fonso Xïlï a recueilli l'équipage et l'a débarqué ici. Egypte. — Le st. belge Egypte, arrivé A Anvers, venant d'Alexandrie, a eu la pontée plusieurs fois désarrimée par des coups de mer pendant de gros temps essuyés en cours de voyage. EHerclie. ninfiro. — C-'vdiff. 7 mîtrs. — Le st. angl. Eli.ersi.ie, descendant le Queeri Alexandra et se dirigeant vers la mer, est venu en collision avec le st. ital. Eliofïro ex Devonshire). Ce dernier encourut quelques avaries vers les avants et- est retenu. On ignore si I'Ellerslte a souffert. Fernmoor. Odessa, 9 mars. — Le st. anglais Fernmoor s'est échoué à Trutaeva, mais il a été renfloué avec l'assistance de vapeurs de sauvetage. Les détails manquent. Fulmar. — Barrow, 9 mars. — Le st. angl. Fulmar, signalé échoué, a été renfloué par le vapeur de sauvetage Ranger, après allégement d'une partie de cargaison. T1 est maintenant à l'ancre A Piel et entrera dans 1-î dock ce soir. Gerrittina. — Ostende. 10 mars. — Pendant que le st. néerl. Gerrittina, arrivé hier d'Anvers, en re-Iflcbe. se trouvait amarré, il fut constafé que le bateau faisait de l'eau par les chambres des machines. Les pompes du bord étant obstruées par du charbon. une équipe le tint à flot au moyen d'une j-ompe LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés; LES RENSEIGNEMEN1S RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES—CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14.— Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. LIBOUTON. à main. Après 3 heures de travail on put se rendre compte que l'infiltration s'était .produite par le robinet de prise d'eau du condenseur, qui était resté >uvert Heinricn. — Stettin, 9 mars. — On est sans nouvelles du st. Heinriéu, de l'armement Retzlarï, parti de Xewport (Mon.) le 16 février pour Marseille. L'on craint qu'il n'ait fait naufrage au cours du dernier ouragan, dans la baie de Biscaye. Hemisphere. — Montevideo, 7 mars. — Le feu à ijord du st. angl. Hemisphere a été éteint. L'expert du Lloyd's l'a examiné. Le navire ne fait pas eau, mais on signale un léger dérangement dans la machine.Hokuse Maru, Oriental. — Shanghaï, 9 mars. —-:.e st. Hokuse Maru a sombré à l'entrée du port de .Shanghaï à la suite d'une collision avec le st. angl. Oriental. Ce dernier a légèrement souffert. iris. — Pendant des mauvais temps que le steamer belge Iris a essuyés au cours de son voyage de Fer-nandina à Anvers, des coups de mer endommagèrent le pont ainsi que l'appareil à gouverner et déchirèrent des prélarts d'écoutille. Katharine Park. — Haniborg, 9 mars. — Le st. angl. Katharine Park, arrivé de New-Orleans, sera examiné aussitôt déchargé, le navire ayant été échoué en cours de route, au cap Charles. Knowsley Hall. — Le steam. angl. Knowsley Hall, arrivé à Anvers venant de l'Australie, rapporte avoir eu le feu dans la cale N° 4, en date du 30 décembre écoulé, pendant son séjour a Sydney. Les pompiers de la ville aidés de l'équipage parvinrent cependant à maîtriser l'incendie. Après avoir été examiné par les experts et après déchargement des marchandises avariées, le steamer Knowsley Hall reçut le certificat de navigabilité et poursuivit sa route. Kronprins Frederik, Barmoor. — Copenhague, 9 mars. — Le st. dan. Kronprins Frederik, venant de Hambourg, sur lest, est arrivé ici avec de sérieuses ;ïvaries à l'avant encourues dans une collision soutenue près d'Altona avec le st. angl Barmoor. Le navire sera réparé en ce port. La Blanca. — Las Palmas, 7 mars. — Le st. angl. La Blanca, venant de Buenos-Ayres, est arrivé ici aujourd'hui. Sa cargaison paraît en bon état, à. l'exception toutefois de celle arrimée dans la cale N° 1. Du 8. — Une visite préliminaire a eu lieu à bord du st. La Blanca. Les réparations prendront une semaine environ. Impossible de déterminer les causes de la voie d'eau dans la cale N° 1 ; demain ses fonds seront examinés par un plongeur. (Voir Lloyd Anversois du 6 courant). Ludgate. — Southampton, 9 mars. — Le st. angl. Ludgate, venant de Port-Saïd, est arrivé ici en détresse.Marathon. — Port Natal, 8 mars. — Le st. anglais Marathon, venant de Brisbane, est arrivé ici aujourd'hui avec avaries aux chaudières. L'expert du Lloyd's Reg. l'a examiné et a conseillé d'effectuer des réparations provisoires à bord. Ce travail prendra i jours environ et est évalué à 450 livres. Portugal. — Le capitaine du steamer belge Portugal, arrivé à Anvers, venant de l'Espagne, rapporte avoir dû lutter contre de violents mauvais temps au cours de ce voyage. Des paquets de mer passant sans relâche par dessus bord, désarrimèrent la pontée à deux reprises en emportant plusieurs sacs et paquets fer blanc. Sch. 158, Listrac. — Rotterdam. — Le loutre Scu. 158, de Scheveningen, a sombré près de Ter-schelling, après collision avec le st. franç. Listrac, venant de Rouen et se rendant à Hambourg. L'équipage a été sauvé et débarqué à Hambourg. Le Lis-ir.u; a (yicouru de légères avaries au-dessus de la flottaison. Siam, Oriental. — Shimonoseki, 9 mars. — Le bateau-moteur dan. Siam, qui fut endommagé dans une collision avec le st. angl. Oriental, a été examiné par l'expert, du Lloyd's Reg. et autorisé à continuer sa route sur l'Europe, aussitôt réparé provisoirement. Plus tard il sera réparé définitivement. Dans cet abordage le st. Oriental encourut de légères avaries à l'éçubier bâbord. (Voir Lloyd Anversois d'hier). St Ninian, Takada. — Glasgow, 9 mars. - - Samedi soir, le st. angl. St Ninian, partant pour Char-leston. vint en collision avec le st. angl. Takada, amarré au wharf Shieldhall, Glasgow. Le St Niman n'encourut aucune avarie apparente et continua le voyage. Quant au Takada il éprouva des dommages au milieu d'un de ses flancs. Ville de Liège. — Londres, 9 mars. — Le paquebot poste belge Villk de Liège, venant d'Ostende, est arrivé à Douvres après un voyage mouvementé. La mer a emporté une partie de la basse-passerelle et causé des avaries à la lumière de projection. Warturm. — Hambourg, 9 mars. — Le st. allem. Warturm a abordé un groupe de corps-morts auxqûels il causa des avaries. Zanzibar. — Gibraltar, 8 mars. — Le st. allem. Zanzibar, signalé échoué, a été renfloué. FEDERATION NATIONALE DES ENTREPRENEURS DE TRANPORTS DE BELGIQUE Dimanche 8 mars dernier a eu lieu à Bruxelles, à la Taverne de Londres, rue de l'Ecuyer, l'assemblée générale statutaire de la Fédération Nationale des Entrepreneurs de Transports de Belgique. Le rapport sur les travaux de l'exercice écoulé, présenté à la réunion ries délégués venus de tous les points du pays, par le Comité-directeur de cet organisme, démontre la vitalité et l'activité de ce groupement (la Fédération compte actuellement environ 250 membres). si nécessaire à la défense des intérêts de cette importante branche de notre commerce.Inutile de dire qu'à cette séance la question du désarroi des Chemins de fer, a été l'un des principaux sujets de discussions et le vœu, admis à l'unanimité, a été émis de voir l'Etat recourir à la collaboration de compétences commerciales, même à titre consultatif, dans les différents Comités et Commissions, s'occupant de la bonne gestion de notre rail-way national. Parmi ces compétences il sera superflu de citer les représentants de l'intéressante corporation des transporteurs, auxiliaires naturels et si utiles de l'Administration des Chemins de fer. Grâce à leur compétence et à l'expérience acquise durant de longues années dans l'industrie des transports ils sont appelés â tendre à la direction des Chemins de fer de très sérieux services. DEUTSCHE LEVANTE LINIE On nous informe de Hambourg que la Hambtirg-Amerika Linie s'est rendue acquéreur des 4 1/2 millions de mark d'actions de la Deutsche Levante Linie qui étaient précédemment entre les mains du groupe Hohenlohe. Dernière heure Londres, 10 mars, 1 h. 23' s. Passé Dungeness : St. belge Roi Albert, de Buenos-Ayres h Anvers. Passé Beachy Head : St. belge Anvers, de Bue-nos-Avres à Anvers.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.
Cet article est une édition du titre Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires appartenant à la catégorie Financieel-economische pers, parue à Anvers du 1858 au 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Ajouter à la collection

Emplacement

Périodes