Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1470 0
close

Warum möchten Sie diesen Inhalt melden?

Bemerkungen

senden
s.n. 1914, 15 Juli. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Konsultiert 01 Mai 2024, https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/de/pid/pz51g0jx3x/
Text zeigen

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

WM, Mercredi 15 Juillet 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.094 PRK DE ij' ABONNEMENT : l'AY/VRi.È/l'AR ANTICIPATION : invers. • Fis 10,— par trimestre, «térieur ; . . . ,,11,50 „ lollande et le Grand j 1375 )uché de Luxembourg j " ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 ci'iilimes la petite ligne. — 50 centimes la double lign I franc la ligne sur double colonne. Emissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Lé titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Astronomie 16 juillet Lever du soleil 3 h. 46 m matin — ( 3.46) Coucher du soleil .... 7 „ 50 „ soir = t 19.50) Lever de la lune 10 „ 55 „ soir — (22 55) Coucher de la lune .... 1 „ 53 „ soir = (13.53) Nouvelle lune le 23 juillet . . 2 „ 38 „ matin ;= ( 2.38) Premier quartier le 29 juil et 11 „ 51 „ soir — (23.51) Pleine lune le 6 août. . . — 41 „ matin = ( — .41) Dernier quartier le 14 août . — ..56 „ matin — (—.56) Haute marée à Anvers Matin Soir 16 julll. 8 h. 44 m. = ( 8 h 44) | 9 h. 12 m. = (21 h. 12) 17 juill. 9 h. 43 ni. = ( 9 li. 43) 10 h. 16 m = (22 h. 16) 18 juill. 10 h. 52 m. = (10 h. 52) | 11 h. 32 m. (23 h. 32) Haute marée à Terneuzen Malin Soir 16 juill. 7 h. 33 m. — ( 7 h. 33) | 8 h. 02 m. = (20 h 02) 17 juill. 8 h. 33 di. - ( 8 h. 33j 9 h. 08 m. (21 h. 08) 18 juill. 9 h. 43 m. - (. 9 h 43] | 10 h. 19 m. (22 h. 19) Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Os'ienue, 15 juillet, 8 heures du matin. Veut : Sud, faible ; mèv : calme ; temps : couvert et pluie. Flessingùe, 15 juillet, 2 h. 16' du soir, mer : calme. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 14 JUILLET St. angl/Lutternvorth, cap. Mills, de Grimsby. St. angf. Wharfe, cap. Sherwood, de Goole. Goél. angl. Ravn, cap. Beesley, de Teignmouth. DU 15 St. angl. Amsterdam, cap. Thôrri, de Harwich. — 178 passagers. St. angl. Fi.eetwi.ng, cap. Book, de Newcastle (pour Hoboken). St. angl. Auckland.Casti.e, cap. Davies, de Bilbao. st. àllem. Jade, cap. W'itt, de Londres. St. allem. Henry Furst, cap. Heins, de; Kem. St. allem. I-Iamm, cap. Davidsen, de Hambourg- viâ Rotterdam. 21' st. dau. Charkow, cap. Sôberg, de St-Pétersbôùrg. DEPARTS DU 14 JUILLET St. angl. Nidd, cap. Harrison, pour Goole, chargé, st. angl. Maryi.ebone, c. Whiten, pour Grimsby,, ch. St. angl. Dresden, cap. Lawrence, pour Harwich,-ch. St. angl. Peveril, cap. Simpson, pour Leitli, charge. St. angl. Gloria de Larïnaga, cap. Nagle, pour Hull, sur lest. St. angl. Glenlogan, cap. Gregory, pour la Chine et le Japon viâ Londres, charge. st. angl. Seistan, cap. Forbes, opur Newport, s. I. st. angl. Cairnside, c. Russell, pour Rotterdam, s. I. st. allem. Walburg, c. Gerren, pour le Congo belge, chargé,. St. allem. Santa Elena, cap. Meyer, pour Rotterdam, chargé. 25' 6" St. dan. Saga, cap. Ilansen, pour Kônigsberg, oh. St. norv. Roar, cap. Farsjo, pour Burntisland, s. 1. DU 15 St. angl. Matheran, cap. Addy, pour Hull, chargé, st. angl. Namur, cap. Manlev, pour la Chine et le Japon, viâ Londres, chargé. 21' St. angl. Guildford Castle, cap. M illard,' pour l'Afrique du Sud, chargé. 22' 10" st. angl. City of Charlerov,. c. Haill, pour Londres (de Bruxelles), chargé St. angl. Kelsomoor, cap. Waddle, pour Hartlepool, sur lest. St. angl. Sir Wm Stephenson, cap. Bell, pour Newcastle, chargé. st. angl. Harrogate, cap. Boyle, pour Hull, chargé. St. angl. The Monarch, cap. Sinclair, pour Londres, - chargé. st. angl. Mallard, 0ap. Butler, pour Londres, ch. St. allem. Julia, cap. Belitz, -pour Newcastle, s. 1. st. allem. Gibraltar, cap. Bôfer, pour le Maroc, ch. 19' 8" St. clan. L. P. Hqlmblad, cap. Svane, pour Riga, ch. 19' 8" Sloop angl. GiPPESWic, cap. Carnham, pour Ipswich. chargé. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 15 juillet, 11 h. 37' m. St belge Tjflis, cap. Svtor. de Batouin. 2 h. 16' s. st. belge Graanhandel, cap. Bemy, de Lovisa. St. angf. Manitou, cap. Tribe, de Boston et Philadelphie. 26' 6" St.. angl. Ilford, cap. Nicoll, de Malaga. st' esp. Soi.nu- Mendi. c. Saraguine, d'Agua Amarga. DEPARTS DE LA RADE DE FLESSINGUE Le 11 juillet. Sloop angl- Briton. cap. Bridge, pour Londres,, ch. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. E1FFE & Co De Hambourg, st. alleu,. Hàmm, cap. Davidsen. Ex st. Elbinc,. de Calicut : 215 balles 111 de coco, \ à ordre. Dé C00.1 in : 12.7 balles fd de coco et 10 Wlles palmyra fibre, à ordre. ex st. Bendsburg, de Nèwcastle N. S. W. : 24 fûts vides, à ordre. De Cairns : 96 sacs minerais, à ordre. BUREAUX DE MM. DE LE£U W & PHILJPPSEN De Buenos-Ayres, st. norv Salomca, c. Jacobsen. 480.000 ki 1. orge en vrac, 130 >00 kil. seigle en vrac, 1.648.000 kil. froment en vr 3155 sacs froment, 15.171 sacs maïs, 400 sacs or; e, 4443 saGs graine de navette. 12.915 sacs graine d? lin, à ordre. De St-Pétersbourg, st. dan. Iiiarkow, cap. Sôberg. /-.18-450 ponds seigle, 46.200 pouls avoine, 523 caisses " d'ufs, 51 colis et 1 caisse pn us, -5 caisses colle fie poisson, 200 barils goudron minéral, 8210 pièces deals et battens, à ordre. BUREAUX DE Mr /. J W Y L E Y Agent du Lancashire & lorkshire Railway Goole Steam Siipping De Goole, st.. angl .Wharfe, cap. Sherwood. 36 caisses machines, 178 baies tissus de laine et de coton, 1 paquet emballage14 fûts bouchons, 3 fûts tuyères, 2 sacs boulon. 2 caisses ressorts, 3 fûts et 20 caisses écrous, 2 fûts couleurs, 1 tambour extrait de malt, 2 panies levure, 12 colis machines, 15 caisses tissus de aine et de coton, 39 caisses" fil, 21 balles fil de la in • et de coton, 7 balles 34 colis et 9 bottes acier, 30 ba es laine et déchetside laine, & ordre; BUREAUX DE MM. GRI AR & MARSILY De Hambourg, st. allem. Chssida, cap. Haack. 550 caisses huile de foie de n >rue, 186 barils huile, 3183 colis produits chimiques, 3183 colis peaux, 043 colis peaux salées, 259 botte piassava, 233 sacs café, 156 sacs riz, 39 balles léehets de coton, 85 caisses jus-de plantes, 62 colis câbles et accessoires, 18 caisses cuivrerie, 5 caisses cigarettes, 46 caisses ferronnerie, 8 caises clous, S) caisses métaux, L bottes sacs en jute, 124 balle? papier, 9 barils via, 210 caisses paraffine, 15 bail s chanvre, 30 barils miel, 46 bottes rotins, 98 colis uoutchouc, 224 caisses cartouches de sûreté, 39 bar in jambons, 1185 colis couleur, 60 colis lysol, 51 coli machinerie, 7 barils azote, 7 balles beurre de caao, 130 balles tabac, 54 barils vessies de poissons. balles coton, 10 sacts cire,1175 sacs avoine, 66.colis ivoire, 8 colis vide! 38 tètes bovines, 24 balles ka »ok, 6 caisses savoii 32 sacs cacao, 6 balles bois e réglisse, 85 caisses objets émaillés, 140 esses ferbl; nterie, 10 bris silicate de soude, 68 colis provisions, 6 caisses kummel, lj sacs terre minérale, 100 sacs arine, 122 blocs zincj. 280 caisses jouets, 2ô caisses [oterie, 11 caisses feil ' d'artifice, 552 caisse* liqueurs, 17 colis papeterie, 65 caisses verrerie, 6 l/ailes asbeste, 10 caisses chaises; 50 colis isolateurs 75 caisses horloges, 19 caisses porcelaine, 142 coins maisons dénientées, 110 colis provisions! 1 caisse beurre, 7 barils vin, à ordre. Ex st. Hilma/Bissmarck, de Helsingborg : 8 balles papier, a ordre- Ex st. Matador, de Norrképmg : BUREAUX DE MM. RUYS & Co De Grimsby, st. angl. lutterwqrth, c. Unsworth. 158 colis tissus, 103 colis fil-, 35 colis machinerie, 277 colis boulons, 137 colis poisson, 423 tonnes charbons, 3 colis fil d'acier, 14 colis matelas, 1 colis bonneterie, 6 colis déchets, 1 colis laine, 1 colis parfumerie, 1 colis accessoires pour football, 2 colis plumes en acier, 1 colis poterie, 1 colis accessoires pour vélos, 9 colis motocyclettes, 2 colis outils, 20 I colis whisky, 1 colis réclames, 1 colis courroies, 2 i colis caoutchouc, 4 fûts couleur, 3 colis chaussures, ( 6 colis tapis, 2 colis caoutchouc, l colis scies, 85 colis acier, 1 colis quincailerie, 3 colis pigeons, 2 colis mercerie, 22 caisses vides. à ordre. BUREAUX DE L ARMEMENT ADOLF DEPPE De Bilbao, st. angl. Auckland Castle, c. Davies. 1450 tonnes minerai, à ordre. BUREAUX DE MM. KENNEDY. HUNTER & Co De Bône, Barceone, Marseille, Bastia et le Havre, st. franç. Saint-Luc, cap. Lemerle. Chargé à Bône : 800 tonnes calamine, 140 balles liège, à ordre. Chargé à Barcelone : 68 balles déchets de coton, à ordre. Chargé à Marseille : 29.300 kil. déchets de fer blanc, 9 barils cendres de zinc, 80 caisses pâte, 7 balles ébauchons de pipe, 346 balles laine, 240 tonnes minerai de zinc, à ordre. Chargé à Bastia : 4 caisses quinquina, 296 balles liège, 106 balles déchets de liège, 2 caisses poterie, 1 caisse tableau, 920 fûts extrait, à ordre. Chargé au Havre : 65 balles chiendent, Désiré- Huigerïs, Anvers. 2 caisses bouteilles cidre, Ilessel-Spelten. 89 sacs café, Lloyd National. 10 balles chiendent. Red Star Fibre Co,- Lierre (Anvers). 2 poutres pin, H. Relecom. 20 bûches ébène, Riga Natie. 450 sacs café, 124 sacs graphite, 100 balles coton, 27 billes bois exotiques, 320 colis extrait, 1 caisse pièces machines; 80 balles lichen, 7 couronnes fil cuivre, 124 sacs graphite, " à ordre. Ex st. Crimée : 2 sacs minerai, 43 sacs cire, 82 sacs graphite, 5 balles peaux, 80 balles chanvre, Gellatly, Hankey & Co. Ex st. normand : 5 caisses cigarettes, 13 caisses ivoire, 370 sacs graphite, 98 balles cire, 57 balles peaux, 85 balles laine, Gellatly, Hankey & Co. BUREAUX DE LA RED STAR LINE De Boston et Philadelphie, st. angl. Manitou, cap. Tribe. Chargé à Boston : "125 caisses viande, 294 balles déchets de coton, 80 tierçons saindoux, 56 colis machinerie, 34 balles déchets de cuir, 30 balles chiffons, 5 tierçons oléo, 65 barils extrait, 20 balles emballages, 18 balles .cordage, 312 rouleaux et 269 balles pâte de bois, 6 caisses chevilles en bois, 138 balles poils de vaches, 93 colis marchandises diverses, à ordre. Chargé â Philadelphie : 505 fûts huile minérale à graisser, Bollinckx & De Leeuw. 136.000 boisseaux froment en vrac (dont 108.750 kil. froment Durum 1 Duluth pour la Soc. An. des Usines Bemy), 1935 sacs amidon, 2103 barils huile, 260 barils cire, 61 barils petrolaturri, 9 barils verreries, 93 esses et 31 boucauts tabac, 25 colis quincaillerie, 100 barils suif, 19 caisses outils, 3503 sacs tourteaux, 200 fûts vides, 52 colis tondeuses de gazon, 5 barils savon, 1492 pièces bois, 100 caisses et 5 barils extrait, 13 balles laine, 40 crêtes fer galvanisé, 269 balles chiffons. 11 caisses fibre, 3 balles laine, 145 balles poils, 100 sacs gruau d'avoine, 32 balles déchets de coton, 20 caisses" jouets, 2 caisses imprimés; 3677 pièces "et 6678 bottes tuyaux, à ordre. BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER & Co De Kem, st. allem. Henry Furst, cap. I-Ieins. 489.430 planches, à ordre. BUREAUX DE L'AGENCE MARITIME MARKS Société anonyme De Poti, st. angl. Cypria, cap Jeffries. 4100 tonnes minerai de manganèse en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. FRED. HALL, JOHNSTONE & Ce De Novorossisk, st. angl. Tremeadow, cap. Pelhani. 4.270.000 kil. froment, 1.615.000 kil. maïs, à ordre. De Colombo, par st. angl. Matheran, c. Addy. 40 balles fibres de cocos, Désiré Huigens, Anvers. or- De New-York, par st amér. Kroonland, cap. Kreibolun. 3500 balles tourteaux de lin, marque S. K., Alph. Van Fraeyénhoven. AVIS Messieurs les porteurs des connaissements à ordre à :. s T 25 caisses sardines à l'huile, de Seîubal, Anvers A : 42 » » » » » Anvers . arrivées d'Amsterdam, en transbordement du vapeur ' JUNO, Sont informés que ces marchandises séjournent sur quai et seront mises en entrepôt à leurs frais, risques et périls. [.'Agent, Gustave E. Van den Broeck. AVIS Les porteurs des connaissements à ordre : 100 barifs huile de poisson, Antwerp ex st. OTTENSEN, de Cochin, sont priés de se faire connaître immédiatement aux agents,- faute de quoi la marchandise sera emmagasinée à leurs, frais, risques et périls. Les Agents, Eiffe & Co- AVIS Monsieur le porteur du connaissement à ordre à R 1/6 6 caisses paraffine, 587 kil., Antwerp arrivées d'Amsterdam, par staerner AMSTE.L I, esl prié de se présenter aux bureaux des agents, Ruys & Co. RICKMERS UNIE. - AVIS Messieurs les porteurs des connaisements à . L. 1. S. 51/75 25 baies cotton linters = 6540 kil., de Piraeus, R. 50 barils huile = 11.500 kil., de Lisbonne, arrivées ici par steamer LENA, sont informés que cette marchandise séjourne sur quai entièrement à leurs frais, risques et périls. Ils sont priés de re-tirer immédiatement le laissez-suivre aux bureaux des agents, faute de quoi la marchandise sera mise eu magasin à leurs frais, risques et périls. i Les Agents, Siebert & Co. PHOENÏX LINE. - AVIS Messieurs les porteurs de connaissements à <^80^> numéros divers, 81 balles chiffons, j sont priés de retirer le laissez-suivre sans retard. 1 Ces marchandises se trouvent à quai aux risques et périls des destinataires, et seront éventuellement emmagasinées à leur frais. i Steinmann & Co. 1 24. Ouai Jordaens. AVIS Les porteurs des connaissements à : 1) P L E = 210 sacs laine, kil. 17.030, 2) P E =85 sacs laine, kil. 5012, 33 iar steamer HERCULES, venant de Lisbonne, sont triés de se faire connaître et informés que les dites fiarchandises séjournent à quai à leurs frais, ris-[ues çt périls. A. Manceau. Avis aux chargeurs pour RIGA Steamer REINE ELISABETH, partiraie 18 Juillet. Steamer X., partit a le 15 Août. (Sauf imprévus) Pour frets et renseignements s'adresser à l'Armement Adolf Deppe. AVIS AUX CHARGEURS Det Forenede Dampskibs-Selskab COPENHAGUE Service régulier ANVERS- RIGA Les prochains départs auront lieu comme suit : Steamer TOMSK. le 18 Juillet. Steamer TULA, le 1 Août. Steamer MINSK, le 8 Août Les agents généraux De Leeuw & Philippsen. A E G A E A AVIS Le steamer EBUROON, chargera au No 30 ; des jassins, à partir du 16 17 crt, pour partir le 22 crt jour les ports de Malte, Pirée, Syra, Smyrne Constantinople, Galatz & Braïla Pour renseignements el frets s'adresser aux agonis généraux jour le fret Standaert & Co- rue du Musée, 39-41. Adresse télég.: TREADNATS. Téléph. 6683-6980 AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Tanger, Casablanca, El Kenitra Rabat-Rivière et autres ports du Maroc Steamer SHEAF-FIELD, c. Knox, départ 25 Juillet. l"Agent. A. Manceau■ AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur GANTOISE, c. Bc-yns, en charge, départ 20 Juillet. A■ Manceau. AVIS AUX CHARGEURS Le steamer REAPWELL chargeant au N» 541 des jassins en destination de Quebec & Montréal :erminera son chargement au même emplacement et jartira le 18 courant. Pour tous renseignements et frets s'adresser à Roth Brothers Antwerp Agency, Soc. Anon' Téléphone : 6967. Quai Jordaens, 25. Hamburg-Amerika Linie AVIS Vera-Cruz & Puerto Mexico Le vapeur BAVARIA, commencera son chaigement ;e soir au Hangar 16, pour partir 1s 16 crt au matin. Les Agents, Aug. Bulcke & Co. AVIS AUX CHARGEURS pour San Pedro, San-Francisco Portland (Or.) & Seattle Steamer ORISTANO, chargeant du 20 au 30 Juillet. (vaul imprévus! Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens & Co. KOSMOS LINIE - AV~ Messieurs les chargeurs sont informés que le vapeur illem. RAMSES, chargera du 13 au 17 courant inclus lu Hangar 17B en destination de Punta Arenas (M ), Coronel Talcahuano, Valparaiso, Antofagasta Iquique, Arica, Mollendo & Callao jour partir EN DROITURE le 18 courant. Prière de faire camionner les marchandises en emps utile. I.ç.s Agents, Grisar <6 Marsily. Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. Aina M. St-Thomas, 13 juillet. — La barque tal. Anna M. a relâché ici pour réparer quelques i varies subies dans une collision. Le navire a perdu e beaupré, la guibre, etc. Annam. — singapore, 18 juin. — Le si. franç. Vnnam, d'Anvers ;'i l'Extrême-Orient, et arrivé ici ivec un dérangement dans la machine, déchargé haintenant les 2/3 environ de la cargaison aux fins l'entrer le' navire dans le dock pour un examen le l'avarie, qui concerne le métal blanc du tube Ayrshire. — Cape Town, 13 juillet. — Le st. angl. Wrshirk, de Liverpool à l'Australie, a relâché ici îujourd'hui ayant le feu dans la cale N° :■}. L'incendie est circonscrit. On aura à décharger 300.ton-îes environ de cargaison. On ignore l'importance les dégâts. Cape Town, 14 juillet. — Il y a 23 pieds d'eau dans la cale X° 3 du st. Ayrshire. Les pompes de sauve-;age fonctionnent. On a déchargé une partie de cargaison.Baltic. — Lovisà, 10 juillet. — L'eau a été extraite du st. fini. Baltic, après quoi on l'a renfloué et remorqué à Helsingfors où il sera réparé. Ceylon. — Ferrol. 13 juillet. — Le st.. norv. Ceylon, ayant l'extrémité de l'arbre de couche brisée, a été remorqué ici par le st. norv. Alf. Le st. Ceyi.on se rend de Hornillo à Ayr Crostafels. — Malte, 10 juillet. —. Ce matin, par suite du fort courant, une des bouées de Wied Elmmswick fut entraînée par l'hélice du st. allem. Crostafels et déplacée dans les eaux de la baie :1e Ricasoli. Toutefois la bouée n'a pas souffert. Nota : Le Crostapei.s a. continué le voyage ce jour pour Anvers. Divona. Bordeaux, 14 juillet-. — A son arrivée à Bordeaux, le paquebot Divona, courrier du Sénégal, du Brésil et de la Plata, n'ayant, par suite du manque d'eau, pu obéir à. son gouvernail, s'est échoué en face de son poste d'amarrage, au milieu de la rivière. Le débarquement des trois cents passagers et du courrier, s'est opéré par une vedette. Edernian. — Londres, 14 juillet. Un télégramme de Buenos-Ayres informe qu'un incendie a éclaté dans la soute ;i charbon transversale du st;. anglais Edernian. On devra décharger les charbons. Eidsvold. — Londres, 14 juillet. — On télégraphie de Valparaiso que la barque norv. Eidsvold a eu le gouvernail brisé au cours d'une tempête. Etona. — Londres, 14 juillet. — On télégraphie d'Aden : Le st. angl. Etona, d'Huelva à Balek Pap-pan, est revenu en relâche en avaries et vient d'entrer à Aden. Les crocs de gouvernail sont crevés, ïe coqueron d'avant et la cale N° 1 font eau. Une expertise aura lieu à bord. Gallia. —- Colombo, 14 juillet. — Le st. angl. Gallia, sur le sort duquel on avait des inquiétudes vu son retard, vient d'arriver à Colombo. Gothland. — Southampton, 13 juillet. — Le st belge Gothland, arrivé ici après échouement, y entrera en cale-sèche. Granfos. — Lerwick, 11 juillet. — Le st. norv. Granfos, signalé échoué, a été renfloué à la marée d'hier soir, avec assistance, après jet d'une quantité de pâte de bois de deux cales ; le navire est arrivé ici ce matin par ses propres moyens. L'avant est troué. Les plongeurs examineront ses fonds aujourd'hui. Gresham. — Freclrikshavu, 13 juillet. — Le st. Gresham, signalé échoué hier, a été renfloué par un vapeur de sauvetage et vient d'être conduit ici. On •i fait jet de 400 tonnes environ de cargaison. La cale N° 1 fait eau. Des plongeurs examineront ses fonds. Hermina. l.e st. néerl. Hermina, échoué sur la barre de Rabat en avril dernier, a été abandonné et vendu pour la somme de 40.000 francs. Hovding. — Melbourne, 13 juillet. — Le voilier norv. Hovding, de Rio Janeiro à Hobart, a été remorqué. ici en partie démâté. Lucerna. - Mombassa, 13 juillet. — On a quelques inquiétudes sur le sort du pétrolier anglais Lucerna, parti de Suez le 25 juin pour Mombassa. et qui n'a plus donné de ses nouvelles depuis son départ d'Aden le 1er courant. Mera. — Montevideo, 11 juillet. — La vente du cacao avarie ex st. allem. Mera a été annoncée comme devant avoir lieu le 14 courant. Une partie de nouante tonnes environ de nitrate de Lantaro en bon état de la basse-cale N° 3 de ce vapeur sera expédiée à destination. Neazidana, Pervenetz. — Kertch, 8 juillet. — Le st. Neazidana, d'Acbtary à Rostoff sur le Don, a coulé après collision à l'entrée de la rivière Don après collision avec la barge à vapeur Pervenetz. Les passagers furent sauvés, mais la cargaison est perdue. Reinfeld. — Gibraltar, 13 juillet. — Le sLReinfeld a suivi pour Cardiff hier, à la traîne du Temorq. Atlas. Storstad. — Quebec, 13 juillet. — On a commencé aujourd'hui les réparations à. bord du st. norvégien Storstad ; celles-ci coûteront 10.000 livres. Seriphos, Sakkarah. — Hambourg, 14 juillet. — Le st. allem. seriphos. déhalant, a donné contre le st. allem. Sakkarah, amarré au H. 42, auquel il causa des avaries à l'arrière. Quant au Seriphos il eut quelques daviers brisés et un canot endommagé. St-Ronald, Vivid. — Flamborough Head, 13 juillet. — Le br.igantin Vivid. de Faversham, qui se rendait cle Seaham Harbour à Whitstable, a coulé ce matin ; à la suite d'une collision, soutenue au large, avec : le st. angl. St-Ronald, en route de Venise pour la Tyne. Il y avait un brouillard épais lors.de l'abordage. Le cuisinier et le fils du capitaine se seraient noyés. Wachtfels, Rhodopis. — Hambourg, 14 juillet. — Le st. allem. Wachtfels. déhalant, fit une embardée et aborda le st. allem. Rhodopis dans le « Hansa ha feu » qui encourut des avaries à la lisse bâbord . Le Wachtfels aussi éprouva quelques avaries à la lisse. CHANGEMENT DE DIRECTION Flessingue, 14 juillet. — Le steamer allem. Kolga, arrivé de l'Afrique du Sud hier soir et destiné primitivement pour Anvers, a reçu ordre en rade de FJessirigue de se rendre à Hambourg. Il est parti immédiatement vers sa nouvelle destination. CONSULATS Consulat de carrière Par arrêté royal du 20 juin 1914, Mr Coulon (A ), vice-consul de Belgique, a été mis, sur sa demande, en disponibilité sans traitement. Consulats honoraires Par arrêté royal du 5 juin 1914, M1- Heynen (M.-J.) a été nommé consul de Belgique à Green-Bay (Etats-Unis d'Amérique). — Par arrêté royal du 15 juin 1914, Mr Anderson (A.-S.) a été nommé consul de Belgique à Philadelphie (Etats-Unis d'Amérique). — Par arrêté royal du 15 juin 1914, Mr Ziffo (J.) a été nommé consul de Belgique à Volo (Grèce). — Par arrêté royal du 15 juin 1914, Rémission honorable de ses fonctions a été accordée, sur sa demande, à Mr Moojen (J.-H.), vice-consul de Belgique «à Texel (Pays-Bas). Consulats étrangers en Belgique Sous la,date du 5 juin 1914 Mr Vanderhaert (.1.) a reçu l'autorisation qui lui est nécessaire pour exercer les fonctions de vice-consul de la République Portugaise à Bruges. — Sous la date du 15 juin 1914 Mr le docteur L.-A. Olavarria Matos a reçu l'exequatur qui lui est nécessaire pour exercer les fonctions de consul général des Etats-Unis de Vénézuéla en Belgique, avec résidence à Anvers. — Sous la date du 30 juin 1914 Mr Dryon (G.) a reçu l'autorisation qui lui est nécessaire pour exercer les fonctions de vice-consul de la République Portugaise à Charleroi. PORT DE TERMONDE Mouvement des bateaux d'intérieur de la semaine dernière Arrivages : Bateau De Jonge Auguste, bat. Tas, venant d'Anvers avec 129 tonnes chanvre pour Vertongen-Goens. Bateau Ou.mak, bat. De Roo, venant de Ruhrort avec 408 tonnes charbon pour Vertrappen, d'Alost. Bateau Henri, bat. Verstrepen, venant de Bupel-inondé avec 59 tonnes briques pour Verbeck. de St-Gilles. Bateau "Jeune Louis, bat. Verstrepen, venant de Boom avec 67 tonnes briques pour Van den Heule, de St-Gilles. Bateau Henri, bat. Verstrepen, venant de Rupel-inonde avec 59 tonnes briques pour Cadron. Bateau Jeune Louis, ba+. Verstrepen, venant de Boom avec 67 tonnes briques pour Meersman, de St-Gilles. Moteur Brabo, bat. Adrianssens, venant de Lou-vain avec 50 tonnes farine pour De Cock. Moteur Marie Louise Il.tbat. De Wilde, venant de Gand avec 30 tonnes diverses marchandises. Beurts M un Gedacht, bat. Courtens, Op Gods Ge-nade, bat. Bal, Wii.lem Tell, bat. Courtens, el Maria, bat. Bal, venant d'Anvers, respectivement avec 110, 107, 119 et 95 tonnes diverses marchandises. Départs : Beurts Maria, bat. Bal, Willem Tell, bat. Courtens, Op Gods Genade, bat. Bal et Mïjn Gedacht. bat. Courtens, pour Anvers, respectivement avec 95, 119, 107 ot ne tnnnpç rlivprsps marchandises. LA NAVIGATION FLUVIALE Anvers. — La navigation reste normale. Il n'y a. qu'à la frontière française où la situation n'est pas encore complètement régularisée. Un bon nombre de bateaux stationnent encore toujours des deux côtés de la rive de l'Escaut entre Aut.oing et Mortagne dans l'attente de leur tour de rôle pour le dédouanement. Cependant, l'administration des douanes françaises a doublé l'équipe des douaniers. On peut donc espérer que d'ici quelque temps la navigation se fera dans des conditions normales en cet endroit. Les prix de la traction mécanique ont baissé. On paye actuellement 165 frs. pour Mortagne, 140 frs pour Espierre et 150 frs pour Tournai par bateau de 280 tonnes. A Liège 1 iége, 13 juillet. — Les bateaux commencent à revenir. On paye : Paris, frs 8,25 d.n.c.; Nancy, frs 8,—; Reims, frs 7,75 ; Sedan, frs 5,— : Charleville, frs 4,75 d. c. ; Strasbourg, frs 8,75 ; Colinar, frs 9,75 ; Mulhouse, frs 10,—, droits de navigation et statistiques en Alsace à charge du marinier. St. Jean de Losne, frs 12,25 ; Dijon, frs 12,50 ; Lyon (Vaise), frs 15,— d. c. ; Anvers, frs 2,50 ; Gand, frs 2,90. A Rotterdam Rotterdam, 13 juillet. — Vers le haut-Rhin le niveau d'ea.u est favorable. Il y avait assez bien d'offres et d'arrivages, cependant que le tonnage disponible était limité. La tendance se raffermit. On a payé les produits bruts fl. 1,10 à 1,20. Vers le bas-Rhin, niveau d'eau également favorable. Matériel disponible restreint et. tendance plus ferme. On payait les céréales fl. 0,70 et fl. 0,80. Les minerais s'affrétaient avec 1/4 de temps de déchargement à fl. 0,60, avec 1/2 temps fl. 0,70. Le remorquage se calculait environ selon le tarif de 20 cents. A Ruhrort Ruhrort, 13-juillet. Le nombre de bateaux vides pour la Belgique dépasse encore le besoin et les frets se tiennent sur un niveau très bas. MARCHE DU FRET DE LONDRES Londres, 14 juillet. — Il n'y a pas de changement, pour ainsi dire, sur les divers marchés ; ceux de l'A/off, de la mer Noire, de Sulina, du Danube et de l'Orient sont tous inchangés. Le marché de La Plata est par continuation extrêmement terne et celui de l'Amérique est calme. v ■ Affrètements conclus : Montréal pour Liverpool, Avonmouth ou Rotterdam, 25.000 quarter-s, 2/4 1/2, aoiit. Tyne pour Gênes, 5000 tonnes, 7/6 prompt Bilbao pour Middlesbrough, 3000 tonnes,4/3 prompt. Pendarves (3850 tonnes,) Azoff, 9s., new charter terms ou pour tout port direct, 6d. extra Hambourg ; option de Sulina à 1s. de moins, juillet 20-28. Friederike (5800 tonnes;, Novorossisk, Ils. 6d. pour Danemark et la Suède, tourteaux, prompt. Ethelwolf (30.000 qrs., 10 %), Gai veston ou New-Orleans, 2s. 6d. pour Bottërdam, 2s. 6 3/4d. Anvers, 2s. 7 l/2d. Hambourg, aôùt 15-sept. 10. Steamer (4300 tonnes), 1 ilbao. 4s. 1 1/2 d», pour Middlesbrough, fin juillet. Steamer (5000 tonnes), Cardiff, 14s. 3d., pour Buenos-Ayres, juillet. Camberwei.i. (5300 tonnes), Burinai:, 18s. 9 d., pour Alexandrie, juillet. Elantsobe (3000 tonnes), Dicido, 4s. 3dJ pour Botter-dam, prompt. Daventry (5500 tonnes), North Pacifique, 32s. pour R. U./Cont., septembre. Norman Monarch 7500 tonnes), Ports Nitrate, 19s. 3d., pour R. U./Cont., ou Etats-Unis, septembre. Steamer (25.000 tonnes), Montréal, 2s. 4 l/2d. pour Rotterdam, mi-août. LA FLOTTE FLUVIALE ALLEMANDE Tout le monde sait quelle activité l'Allemagne a déployée pour mettre en valeur ses voies navigables et pour adapter sa batellerie aux conditions naturelles des fleuves. Quelques chiffres donnés par un des ingénieurs 'Hydrographes allemands les plus connus, M1- Oskar Teubert, permettront de mesurer le progrès accompli.En trente ans, le nombre des batéaux-porteurs allemands a passé de 17.038, d'une capacité total de 1.346.000 tonnes (tonnage moyen 80 tonnes), à 22.923 bateaux, d'une capacité totale de 5.725.000 tonnes •tonnage moyen 250 tonnes). ' En même temps, la force de la flotte fluviale à vapeur passait de 102.000 à 474.000 HP, et le nombre des bateaux en fer s'élevait de 423 à 8617." C'est, naturellement, la flotte rhénane qui prend la plus large part dans cet ensemble. MARCHE DU FRET DU DANUBE Braïla, 10 juillet. — Nous nous trouvons sur le Danube à la fin de l'ancienne campagne d'exportation ; les stocks sont minimes, les arrivages de peu d'importance et les affaires sont très restreintes. Bien qu'il n'y ait actuellement que 4 ou 5 steamers à Galatz et Braïla on ne peut guère obtenir plus de 3d. de plus qu'à Sulina. On cote du Danube : Anvers/Rotterdam 6/9, 7/-, Hambourg 7/6, Méditerranée/Adriatique frs 9/-/9,25, selon destination ; de Sulina pour Anvers/Rotterdam 6/6, Hambourg 6/9, 7/-. Récoltes. — La moisson bat actuellement son plein, mais l'on ne peut guère s'attendre à des arrivages de la nouvelle récolte avant la fin du mois. Dans le port de Braïla on charge 1 steamer pour Anvers, I pour Venise/Bari, 1 pour Hambourg, 1 pour Messine et Torre-Annum, 1 pour Marseille, 1 pour Trieste/Fiume et 5 steamers se trouvent en déchargement. A Galatz il se trouve en chargement: l steamer pour Londres, 1 pour Marseille et Nice et 4 steamers déchargent du général cargo. Dans le port de Sulina on charge 1 steamer pour Marseille, I pour Rotterdam, 1 pour Hambourg, 1 pour Copenhague et 2 steamers déchargent du charbon.Les exportations viâ Sulina se sont élevées au cours de la semaine écoulée à 24.200 tonnes de maïs et 33.200 tonnes de marchandises diverses. Le niveau d'eau dans le Danube est de 23 1/2 pieds et à la barre de Sulina de 24 pieds. DANGERS DE LA NAVIGATION TRANSATLANTIQUE LA PATROUILLE INTERNATIONALE Conformément, à la décision prise à Londres l'année dernière par la International Marine Conférence, les Etats-Unis ont donné les instructions aux croiseurs Seneca et Mianii, — qui sont actuellement employés au service du signalement des glaces, aux navires de toutes les nationalités, naviguant entre les Etats-Unis et l'Europe, — par lesquelles ils doivent dorénavant servir de patrouille internationale dans ces eaux. Cette patrouille a été autorisée par la International Marine Conférence dans le but de détruire tout obstacle qui pourrait causer des dangers à la navigation transatlantique. Bien que. Je Gouvernement des Etats-Unis ait été autorisé à maintenir cette patrouille, les frais seront payés par toutes les puissances ayant participé à la Conférence et qui ont signé le traité. L'Angleterre payera 30 %, la France, l'Allemagne et les Etats-Unis 15 %, et le solde sera supporté par les nations ayant, moins de bateaux sur l'Atlantique du Nord. Un des croiseurs aura les Açores comme base de ses opérations c'est-à-dire qu'il opérera du côté Europe des routes transatlantiques, tandis que l'autre aura Halifax ou Newfoundland connné base. Les croiseurs emploieront la poudre de coton pour détruire les obstacles pouvant causer des dangers. INFORMATIONS FINANCIERES Nafta La production de la Nafta pour le l01' semestre île l'année a atteint 20.928 tonnes contre 8363 tonnes pour la période correspondante de 1913. L'augmentation est de 12.565 tonnes. La production moyenne journalière a été de 119 tonnes en juin 1914, contre 75 tonnes pour le mois correspondant de 1913, ou 45 tonnes pour le premier semestre de 1914. En ce moment, la production atteint 132 tonnes par jour. Anglo Egyptian Oilfields Cette société a produit pendant la semaine finissant le 11 juillet 2400 tonnes de pétrole contre 2469 tonnes la semaine précédente. Spies Petroleom Company La production pour la semaine terminant le 11 juillet a été de 3547 tonnes contre 3066 tonnes la semaine antérieure. Le prix du pétrole à Bakou est de 48 1/2 kopeks par poud. Black Sea Oilfields La production de la semaine finissant, le 11 juillet se chiffre par 288 tonnes contre 28? tonnes la se- inaino iijicspp

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
Dieses Dokument ist eine Ausgabe mit dem Titel Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires gehört zu der Kategorie Financieel-economische pers, veröffentlicht in Anvers von 1858 bis 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Zufügen an Sammlung

Ort

Zeiträume