Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

2017 0
close

Warum möchten Sie diesen Inhalt melden?

Bemerkungen

senden
s.n. 1914, 27 Februar. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Konsultiert 27 April 2024, https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/de/pid/7m03x84f12/
Text zeigen

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

ANVERS, Vendredi 27 Février 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-sixième Année - No 16,979 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION : i Anvers Fr. 10,— par trimestre | Intérieur .... ,,11.50 „ ? Hollande et le Grand / 1375 Duché de Luxembourg* ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 cnliines la petite ligne. - 50 centimes la double ligu« 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — L<» titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 28 Fév. Lever du soleil 6 h. 31 m matin — ( 6.31) Coucher du soleil 5 „ 20 „ soir — ( 17.20) Lever de la lune 7 „ 25 „ matin = ( 7.25) j Coucher de la lune ... 9 „ 22 „ soir — (21.2,2) I Premier quartier le 5 mars . . 5 „ 03 „ matin — ( 5.03) ! pjgine lune le 12 mars ... 4 .. 18 „ matin - ( 1.18) Dernier quartier le 18 mars. . 7 .. 39 „ soir = (19.39) | Nouvelle lune le 26 mars . . 6 „ 09 „ soir ■=■ (18.09) Haute marée à Anvers Matin Soir [ 28 fév. 5 h. 15 m. = ( 5 h 15) 5 h. 30 m. = (17 h 30) I 1 mars 5 h. 44 m. = ( 5 h. 44) 6 h. 01 m. = (18 h. 01) ! 2 mars 6 h. 17 m. — ( 6h. 17) 6 h. 35 ni. ( 18 h. 35) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 28 fév. 3 h. 40 m. — ( 3 h. 40) 3 h 53 m. = (15 h 53) I 1 mars 4 h. 06 m. = ( 4 h. 06) 4 h. 20 m. (16 h. 20) [ 2 mars 4 h. 34 m. = ( 4 h. 34) 4 h. 48 m. (16 h. 48) Hauteur du Rhin Cologne 26 fév. 4,59 m. Strasbourg 26 fév. 2,42 m i Huningen .. 1.50 „ Laulerbourg „ 4,30 „ f Kehl » 2,42 „ Maxau 4,20 „ Mannheim „ 3,79 .. Germersheim ,, 3,96 ,. [ Caub „ 3,20 „ Mayence 1,78 „ j Ruhrort .. 4,10 „ Bingen „ 2,65 „ Duisbourg „ 3,78 „ Coblence .. 4,05 .. Lobith 13,61 „ Diisseldorf „ 4,37 .. Waldshut 2,20 „ Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 26 fév 2,*9 m. Heilb'onn 26 fév. 1,35 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee [ Trêves 26 fév 2,f-8 m- Constance 26 fév. 3,11 m. IEtat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Ostende, 27 février, 8 heures du matin. Vent : Sud-Sud-Ouest, faible ; mer : calme ; temps : brouillard épais. Flessingue, 27 février, 2 heures 21' du soir. Vent . Sud-Ouest ; temps : brouillard. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 26 FEVRIER I Si. angl. Bulgarian, cap. Madigan, d'Odessa via Londres. 19' 10" st. angl. Chiverstone, cap. Clement, de Villa Con-stitucion. 21' I St. angl. Kaffjr Prince, c. Willcock, de Port Talbot. St. angl. Wrexham, cap. Wood, de Grimsby. St. angl. Truro, cap. Hall, de Hull. St. angl. Swift, cap. Cbandler, de Londres. si. allem. Theseus, cap. P.eters, du Portugal via ' Rotterdam. DU 27 st. angl. Val de Travers, cap. Wannan, de Londres. ^ St. angl. Don, cap. Aaron, de Goole. i St. allem. schlesien, cap. Henschen, de Brème. St. néerl. Arakan, cap. van Ronkel, de Hambourg. DEPARTS DU 26 FEVRIER St. belge Sciialdis, cap. Peelman, pou • Newport, chargé. 19' 8" [ St. belge Princesse Clémentine, cap. Ravn, pour l'Italie viâ Newcastle, chargé. ; St. angl. City of Çharleroy, cap. Berry, polir Londres (de Bruxelles), chargé. st. angl. Prince Léopold, cap. Gallop, pour Londres (de Bruxelles), chargé. St. angl-ïeden Hall, cap. Kemp, pour Alexandrie, le Levant et la mer Noire viâ Londres, ch. 20' 8" [ st. -<mg\. Staveley, cap. Steele, pour Grimsby, ch. st. angl. Dresden, cap. Layzell, pour Harwich, ch. i sr. allem. Annie Hugo StiSnes vi, cap Escherhaus, pour Hull, sur lest. St. îillérn. Fink, cap. Hoffmann, pour Stettin, ch. [ St. alleni. Enos, cap. Ho'lm, pour l'Adriatique, ch. 19' 6" St. norv. Pkik, cap. Jacobsen, pour Swansea, s. 1. ! St. norv. Leander, cap. Pettersen, pour Odda, ch. 21' St. suéd. Najaden, cap. Fix, pour Cardiff, ch. 19' 6" st. suéd. (îerd, cap. Kaltenberg, pour Shields, s. 1. sloop angl. Gravelines 1. cap. Tinbow, pour Ips- uich, chargé. Sloop angl. Zenobia, cap. Dorreîl, pour Bideford, ch. DU 27 st. belge Espagne, cap. Adriaerissens, pour l'Espagne, chargé. st. belge El/.a Alexander, cap. Nyland, pour Midel- lesbro, chargé. St. angl. Ino, cap. Chidgey, pour Bristol, ch. 19' [St. angl. Cormorant, cap. Miigford. pour I.iverpool, chargé. 19' 6" st. angl. Heriot, cap. Alexander, pour Grange- mouth, chargé. st. allem. Schaumbxjrg, cap. Reissmahn, pour les Indes occidentales, chargé. St. néerl. Duiveland, cap. Dejel, pour Newcastle, s. h Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 26 février, 8 h. 34' s. ; st. angl. Lindâle, cap. Jewitt, de Londres. j 27 février, 6 h. 29' m. st. angl. Manitou, cap. Tribe, de Boston et Phila-f delphie. 2 h. 21' s. st. angL Ruthenia, cap. Kendall, de West St John N. B'. viâ Londres. St. angl. Brussels, cap. Lawrence, de Harwich. , -St. angl. Gannet,. cap. I.yndon, de Londres. 3 h. s. st. angl. Pluto, de Swansea. St. angl. Harelda, cap. Hay, de Southampton. St. angl. Clan Mactavish, de l'Australie. St. franç. Barsac, cap. Fesq, de Bordeaux et La Pal-lice.[St. allem. Deutsche Kaîserin, d'Ergasteria. | St. allem. Helen Heidmann. st. allem. Henry Horn. I Cargaisons d'Entrée 1 BUREAUX DE Mr A. MANCEAU I6D Du Portugal, st. allem. "I'heseus, cap. Peters. léSj i 4 fûts vin, Daher & Co. i i lAo vîn' 1 caisse sardines, J. Fiechter. fc 108 fûts vin, R. Steenackers & Co. • L 8 fûts vin, h. Ccligr.on & Co. ■'!! I vi9» Ant. Draps, o- i i Yin' Van den Brssels & Fils. 30 j fût vin, Henri Peeters. 4 fûts vin. Steinacher & Rueff. .'i1. J caisses vin, o. Van de Waeïe. M- vin' A- M^ulepas. 0 oSacs cacao, Plantations Amparo. j- sacs bouchons, Emile Tielemans. 1 barils et 12 sacs gomme, 29 sacs caoutchouc, A, Osterrieth & Co. o,.' sncs «omme, Société Col. Anversoise. f ~ gomme, Crédit Commercial et Colonial. ;en» i barils yin, Francisco Rodrigues Gomes. 'l$ 1 vin, Antonio de Souza .Machado, es. consul général du Portugal. 105 3 barils vin, Louis Schell. ;; ~ ^ts vin, Josef Hardt. 31 ' caisse livres, Grisar & Marsily. 47 1 caisse haricots, F. Van Brée. 5 Es \ ,,;'îsse pièces de machines, Mirerva Motors. jE! 5 cui.sse bicyclette, Coinp. de Mossamedes. 18 ! rîljsse pièces de machines, O. VV. Mathieu. 37 i caisse voiture automobile, 39 loao Rosaer d'Andrade. qE: j colis sardines, Louis Chancerelle. Qgi ÇaiR»fKarUines, Charles Colmont. 8Es .i caisse sardines. C. p. Meerstein. ,— *-' fûts minerai, 27? balles liège, 26 balles déchets coton, 50 tambours téréj)eiithine, 74 fûts et 3 «visses vin, 2547 sacs cacao, 92 colis cire, 265 caisses • sai(nnes, à ordre. Ce vapeur charge pour Bilbao, Gijon et : Glander. 8u"EAUX de MM. alex. m. petersen & Co "" Lysekil, st. 1 suce]. \ K. Fïhnsthôm, cap. So- jerstrom. pavés, 0 ordre. bureaux de mm. hooper, roeckens « Co S'romstad, st.' norv. Sitiit, cap. Arentsen. «W tonnas pavés, à ordre. BUREAUX DE MM. WESTCOTT & Co D'Odessa, st. angl. Bulgarian, cap. Madigan. 1.689.00(1 kil. froment en vrac, 135.000 kil. maïs en vrac, 69.000 kil. pois en vrac, 135.000 kil. fèves en vrac. 2009 sacs son, 496 sacs marchandises, à ordre. BUREAUX DE MM. KENNEDY, HUNTER & Co De Marseille, Barcelone, Nantes et le Havre, st. franc. Saint-Luc, cap. Lemerle Chargé à Marseille : 12 caisses savon, 118 balles ébauchons, 20 balles laine. 6 fûts vides en fer, 20 caisses vermouth, G fûts huile d'arachides, à ordre. Chargé à Barcelone : 9 balles peaux sèches, 76 balles déchets do coton, 1 cylindre en fer vide, à ordre. Chargé à Nantes : 5 caisses perles bois, Ag. Marit. Walford (S. À.). 9 caisses perles bois, C. Dupont & Co. 32 balles osier blanc, 5 caisses poissons marinés, 30 caisses légumes à l'eau, 20 fûts miel, 10 caisses boutons d'os, 3 caisses vin, 34 caisses légumes. 15 caisses colle forte, à ordre. Chargé au Havre : 15 caisses beurre salé, Arthur Henrion. 29 boucauts tabac, Maurice Hartog & Co. 300 paquets planches cuivre, 15 colis fil laiton, etc., Van den Abeele & Co. 115 fûts vin, John P. Best & Co. 300 caisses abricots secs. 4 caisses gutta percha, 156 balles coton, 2030 sacs café, 4 sacs caséine technique, 20 balles chiendent, 130 sacs cacao, 385 colis extrait, à ordre. Ex steamer Medoc : 96 paquets peaux, Gellatly, Hankey & Co. De Londres, st. angl. Gannet, cap. Lyndon. Un chargement diverses marchandises dont le détail sera publié demain. BUREAUX DE Mr F. ALEXANDER De Middlesbro, st. belge Elza Alexander, capit. Nyland. 450 tonnes fonte, à ordre. De Londres, st.. angl. Lindale, cap. Jewitt. Environ 477 tonnes brai, à ordre. BUREAUX DE MM. AUG. 8ULCKE A Co De Londres, st. angl. Val de Travers, c Warman. 570 sacs écorces, 39 fûts huile, 355 colis tuyaux, 102 sacs farine, 2 fûts vides, 5 caisses fleurs de chanvre, I caisse ferronnerie. 5 caisses motocyclettes, 46 fûts stout, 125 sacs café, 610 balles déchets de papier/2 balles peaux, 23 balles laine, 57 fûts suif, 6 caisses machinerie, 43 fûts couleurs, 10 caisses gomme, 22 fûts borax, I automobile, 7 caisses vides, 6 colis sacs vides, 2 balles emballage, 16 balles poil, 32 caisses caoutchouc, 13 colis câbles, à ordre. BUREAUX DE MM. GRISAR & MARSILY De Hull, st. angl. Truro, cap. Hall. 282 tonnes brai, 97 barils huile, 278 colis machinerie, 204 colis acier, 5075 kil. carbone, 16 sacs pois, 54 colis bouteilles. 15 barils suif. 46 balles fil, 6 caisses confiserie, 13 sacs rivets, 2 colis toile cirée, 1 caisses cuivre, 4 caisses mica. 150 colis poterie, 100 balles poils, 5 balles déchets, 34 barils stout, 32 colis accessoires de vélos, 8 caisses disques, 2 c/ses limes, 39 balles tissus, 14 caisses poulies, 2 balles cuir, 26 colis bains, 130 tonnes charbons, 40 bottes fourches, 15 balles papier, 335 sacs radicelles, 1 caisse lampes, 104 colis marchandises, 26 rouleaux cordages, 17 caisses poissons, 84 sacs bobines, 402 colis couleur, 12 caisses vernis, 2 caisses vides, 3 balles étoupe, 3 tambours vides, à ordre. BUREAUX DE Mr A. J. WYLEY Agent du Lancashire & Yorkshire Railway Goole Steam Shipping De Goole, st. angl. Don, cap. Aaron 31 caisses et 109 balles tissus de laine et de coton. 11 caisses et 127 balles toiles cirées et linoléum, 67 colis et 75 caisses machines, 412 tonnes pitch, 7 crêtes poterie, 4 balles papier, 14 fûts couleur, 2 fûts vernis, 24 caisses conserves, 2 caisses boîtes vides, 121 balles laine et déchets de laine, 21 caisses et 49 balles fil de laine et de coton, 45 colis, 17 caisses et 5 fûts acier, 5 fûts nitrotolnol, 3 caisses papier, 11 balles cuir, à ordre. RUREAUX DE MM. RUYS l Go De Hambourg, st. néerl. Arakan, c. van Ronkel. Pour charger en destination des Indes néerlandaises, viâ Suez. Emplacement fixe : N° 73/1 des Bassins. De Port Talbot, st. angl. Kaffir Prince, c. Wilcock. s?- Pour charger en destination de Malte, Aie xandrie, la Syrie et Chypre. De Grimsby, st. angl. Wrexham, cap. Wood. 191 colis poisson, 442 colis tissus, 303 colis fil, 5 colis cuir, 6 colis mercerie, 21 colis treillage, 6 colis boiserie,. 6 colis déchets, 474 colis poterie, 2 colis accessoires pour motocyclettes,, 1 colis chapeaux, 2 colis courroies, 3 colis tapis, 7 colis fil d'acier, 7 fûts couleur, 17 colis chaussures, 2 colis meubles, 1 colis rasoirs, 4 colis limes. 16 colis quincaillerie, 18 cclis acier, 3 colis caoutchouc, 12 fûts bière. 56 colis machinerie, 1 colis scies, 20 tonnes fonte. 1 colis boucles, 4 colis accessoires pour vélos, 32 colis gravier, 6 colis poils, 4 colis cartouches de sûreté, 6 colis déchets de soie, 1 colis cylindres vides, 71 caisses vides, à ordre. BUREAUX DE MM. BOUTMY & Co De Leith, st. angl. Peveril, cap. Simpson. 664 tonnes charbons, 3613 briques, 49 barils huile, 42 balles laine, 384 sacs fil de jute, 130 caisses poisson, 343 fûts bière, 19 balles, 280 caisses et 4 colis caoutchouc, 18 balles et 2 caisses fil. 9 sacs graine de gazon, 26 caisses et 2 fûts whisky, 1 caisse papeterie, 4 cadres, 81 rouleaux et 1 caisse feutre, 21 balles et 2 caisses tissus, 5 caisses biscuits, 1 caisse machine, 1 caisse lacets en cuir, 2 balles couvertures, 5 caisses cire, 13 caisses confiserie, 4 caisses gutta percha, 26 rouleaux linoléum, 2 caisses accessoires. 1 crête tambour vide, 68 balles et 8 c/ses papier, 55 tambours extrait de malt, 61 tuyaux, 80 sacs pelures, 42 caisses harengs, 1 fût et I caisse articles de réclame, 8 colis machinerie, 5. crêtes faïence, 6 balles étoupe, 3 balles tapis, 2 balles cuir, 1 caisse tabac, 12 caisses souliers en canevas, 1 colis échantillons paniers, 1 caisse échantillons charbons, à ordre. En. retour: 18 tambours vides, 8 caisses vides, â ordre. Ce vapeur a en outre à bord : 2 passagers de cabine et 7 passagers de 3e classe. BUREAUX DE LA CANADIAN PACIFIC RAILWAY COMPANY De West St John N. B. viâ Londres, st. anglais RUTifEMA, cap. Kendall. 1706 tonnes froment, 25.588 sacs asbeste, 11.161 sacs acétate de chaux, 3800 sacs farine, 1888 balles tourteaux. 1000 bottes lingots aluminium, 800 caisses gruau d'avoine, 303 fûts pelures de pommes, 97 caisses pommes évaporées. 200 fûts cibles en argile. 164 colis leviers pour machines, 158 fûts vides, 60 tambours soude caustique, 79 balles cuir, 67 caisses tabac, 29 fûts oxyde de cobalt, 64 crêtes jantes en bois, 7 caisses machinerie, 115 colis diverses marchandises, a ordre. BUREAUX DE MM. GIANI & MULLER De Londres, st. angl. Swift, cap. Cbandler. 150 tonnes fèves en vrac, à ordre. BUREAUX DE L'ARMEMENT ADOLF DEPPE De Bordeaux et La Pallice, Pt. franc. Barsac, cap. Fesq. 4300 colis liqueurs, 715 caisses, 252 barriques et 135 dames-jeannès vin, 350 fûts brai, 70 caisses sardines. 70 fûts extrait, 44 sacs cacao, 31 balles papier emballage, 73 caisses prunes, 150 balles sacs vides, 9 fûts peaux salées, 16 caisses huile, 19 c/ses légumes, 19 fûts cornichons, 13 sacs gomme, 18 caisses champignons, 2 caisses moutarde, 4 fûts boyaux salés, 2 défenses d'éléphant, 3 fûts crème tartre, 640 colis divers, à ordre. D'Amsterdam, par st. Stad Amsterdam N° 2. Ex steamer Karimoen : 100 caisses noix de coco râpées, marque « Coco-mandl », Red Star Fibre Co, Lierre (Anvers). <*r- De Rotterdam, par st. Telegraaf N° 3. Ex steamer Djocja, de Colombo : 137 balles fibre de coco, 37 balles coir yarn, E. Moehle & Co. j 26 caisses noix de coco râpées, marque « Coco-mandl », Red Star Fibre Co, Lierre (Anvers). , AVIS Messieurs les porteurs de connaissements à ordre, par st. ASHBURTON, sont informés que leurs marchandises, ont été transbordées à Londres sur le vapeur STARLING, attendu ici aujourd'hui. Les laissez-suivre seront délivrés aux bureaux des agents soussignés. Fred. Hall, Johnstone & Co- Deutsche Levante Linie. ~ Avis Monsieur le porteur du connaissement par st. BABYLON, de Venise, à l'ordre de C. Maliens, sans plus, à : 200 wet salted bides (5270 kil.), est informé que sa marchandise, arrivée par allège DOROTHEA CHÀRLOTTA, de Rotterdam, sera emmagasinée s'il ne se fait pas connaître sans délai aux bureaux du Comptoir Levant et Méditerranée (S-A ) Deutsche Levante Linie. — Avis Monsieur le porteur du Connaissement à. ordre, par st. AEGINA, de Malte, à : U 50 casks winter potates (8500 kil.), Antwerp est informé que sa marchandise est arrivée pai l'allège DOROTHEA CHARLOTTA, de Rotterdam, et qu'a, défaut de se faire connaître immédiatement nous présenterons une requête au Tribunal pour la nomination d'un séquestre. Comptoir Levant et Méditerranée (S.A.). AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur LIEGEOISE, cap. Van Quekelberge. chargeant du 5 mars pour partir le 20 mars fixe A. Manceau AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigatior CASABLANCA"& KENITRA et autres ports du MAROC St. RIGG départ 20 Mars. L'Agent, A. Manceau. Avis aux chargeurs Le s'eamer PLOUGHWELL chargera à ANVERS le 6 Mars prochain à destination de Montevideo, Buenos-Ayres, Rosario & PUERTO PLATA Pour tous renseignements s'adresser aux agents g- néraux Roth Brothers Antwerp Agency, Soc. Anon. Téléphone : 6967. 25, Quai Jordaens. BEN LINE - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le st. BENLEDI chargera pour les ports habituels de la Chine et du Japon jusqu'au 6 mars prochair inclusivement (sauf imprévu). Ils sont priés de faire arriver leurs marchandises en temps utile. Emplacement fixe de la ligne Anvers-Bassins N° 53. Téléphone 4310. Les Agents. Aug. Bulcke & Co. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Bethania. Liverpool, 25 février. — La barque russe Bethania, de Swansea à Progreso, est entrée dans la rivière hier, ayant la grand'voile déchirée un homme du bord a été emporté par-dessus bon et a péri. Bosporus. Le st. allem. Bosporus a eu de* prélarts déchirés par des coups de mer pendanl des mauvais temps qu'il eut a subir sur son voyage d'Odessa à Anvers. Clar. Lamont. — Port-Saïd, 26 février. — Le st angl. Clan Lamont, de Liverpool à Chittagong, es' arrivé ici avec une avarie de machine. On effectue la réparation dans le port. Le navire pourra très probablement suivre demain. Comrie Castle. -- Anvers, 27 février. — Le st angl. Comrie Castle, qui s'était échoué sous, la rive gauche, en face du Hangar 23, a été renfloué hiei après-midi vers i heures avec l'assistance des re morqueurs Hercules, Président 1). Maas, John B Maas, Elbe, Norway et Alerte, de la Soc. Anon. de Rem. ù hélice d'Anvers. On signale quelques ava ries au gouvernail. Le navire devra passer en cale sèche. Ekliptika. — Lisbonne, 26 février. — Le st. allem Wildenfels a débarqué ici 11 hommes d'équipage du st. dan. Ekliptjka, sombré dans la baie de Bis caye. Sept hommes ainsi que le capitaine ont péri dans ce naufrage. Plus tard on informe que le Wildenfels a quitte Lisbonne continuant le voyage sur les Indes orien taies. Fidenter, Espérance, Prince Léopold- — Burght 26 février. — L'allège Fidenter, bat. Lauwers, de la Société « Dender & Schelde », et le bateau-wallon Espérance, suivant tous deux à la traîne du Vriji Sleep 3. ont été en collision avec le st. angl. Prince Léopold, au large ele Burght. L'Espérance a somkré : le Fidenter a le coqueron d'avant plein d'eau et a dû être mis au plein pour éviter qu'il ne coulât. Les occupants sont sauf?. Glenesk. — Fayal, 25 lévrier. — Le st. anglais Glenfsk, relâché ici dernièrement en avaries, est parti le 25 courant, continuant le voyage sur Wil-mington.Kaleten. — Casablanca, 25 février — La goél. Kaleten, chargée ele bois, s'est échouée et n'est plus qu'une épave. On espère retirer sa cargaison. Equipage sauvé. Krefe. — Saint-Nazaire, 25 février. — Le st. grec Kreti: a contracté une voie d'eau en-dessous de la flottaison. Lena. Malaga, 21 février. — La goél. anglaise Lena, allant de Saint-John â Malaga, est arrivée ici avec de sérieuses avaries causées par le mauvais temps. Elle avait été obligée de jeter une partie de son chargement à la mer. Quinze pieds du bastingage tribord ont été emportés. Lewis Luckenbach. - Acapulco, 26 février. — Le st. amér. Lewis Luckenbach, remorqué ici avec perte de l'hélice et de l'arbre de couche, suivra pour Panama à la traîne d'un navire de l'Etat, américain. Le vapeur ne fait pas eau. Il a une hélice de réserve à bord. Maria. Hansweert. 26 février. — Le bateau vide Maria, bat. De Blitrk, est venu en collision ici avec une allège à boue. Tous deux encoururent de graves avaries à l'avant. Michael Lund. — Constantinople, 25 février. — Les chaudières du st. russe Michael Lund, arrivé d'Odessa, devront subir des réparations. Morayshire. — Port Natal, 25 février. — Le st. angl. Morayshire n'a apparemment pas souffert du feu qu'il a eu à bord et est parti hier, continuant le voyage. Trente-six tonnes de charbon en état d'avaries seront vendues au profit des intéressés Voir Lloyd Anversois d'hier). Nautik. — Hambourg, 26 février. Le vapeui de sauvetage Valkyrien a quitté Marseille hier se rendant au secours du st. dan. Nautik, échoué à Ibiza. L'équipage du Nautik a débarqué. Niger. — Paris, 25 février. — Le paquebot franç Niger est arrivé à Smyrne après son échouemen au cap Bianco ; actuellement le navire y subit le réparations nécessaires. N° 8. — Ostende. — Dimanche, la barque de.pè che de Nieuport, le N° 8, se trouvant en pleine mei faisait force voile pour rentrer au port, epiand m violent coup de vent vint déchirer toutes ses voile et manqua de la faire chavirer. Elle ne dut soi salut qu'à la présence d'esprit de l'équipage. Le cordages furent coupés à la hache et les voiles ains qu'une partie de la mâture furent emportés dan la bourrasque. La barque fut aperçue par la chaloupe ostendais O. lis, patron Ch. Roman, armateur P. Peere. Aprè de nombreux efforts, elle parvint enfin à se rap proche»- assez près de la chaloupe en détresse pou pouvoir lui jeter un câble de remorque. Les deu: chaloupes sont rentrées au port. Parkwcod. — New-Orleans, 26 février. — Le si angl. Parknvood, à la sortie, est allé aborder un drague américaine à Gulfport. On ignore s'il en e? résulté des avaries. Une visite aura lieu à bon sur-le-champ. Plauen. - Flessingue, 27 février. — Le st. allem Plait.n. qui s'était, échoué sur le « Nolleplaat », s'es renfloué par ses propres moyens, cette nuit à 2 li 30' et a mouillé dans le « Oostgat ». Epais brouL lard. Rapida/i. — Philadelphie, 25 février. — Le si angl. Rapidan, arrivé de Londres, rapporte avoir e: le feu à bord. Les détails manquent. Reiiance. — Au cours ele gros temps que le si angl Reliance subit dans son voyage de Kavarn à Anvers, des coups de mer brisèrent la chaîne d gouvernail. Riversdale. — Baltimore, 25 février. — Le st. ang' Rivep.sdale, signalé échoué, a été déplacé quelqu peu. On espère renflouer le navire dans quelque jours. Le coqueron d'avant est plein d'eau, le goi vernàil et l'étambot arrière sont brisés Rhenus N' 14. — Wemeldinge, 26 février. — I bateau de fret Rhenus N° 14 s'est échoué dans 1 vallée de Wemeldinge, mais il a pu se dégager la marée montante, sans avaries, et a continué 1 voyage. Rostock. Une partie barils graisse eles cale Nos 1 et 3 du st. allem. Rostock s'est désarrimé pendant des mauvais temps que ce vapeur essuy au cours ele son voyage de l'Australie à Anvers. Saxonis. — Hambourg, 26 février. — On a trait avec une Compagnie ele sauvetage japonaise sur le bases du « Lloyd's Saïvage Agreement » pour 1 sauvetage du vapeur allem. Saxonia, échoué depui le 16 courant à Tsingtau, en allant d'Anvers e Chine, au .lapon, etc. Silver Wings. — Cardiff, 26 février. — Le s Silver Wings s'est dirigé hier soir vers les établi: sements de MM. Greenwell, de Sunderland, pour réparer ses avaries. Stratôcarron. — Pernambuco, 25 février. — Un partie de cargaison du st. angl. Strathcarron, ai rivé ici après échouement, a été avariée par l'ea de mer. On déplace le chargement de la cale N° pour pouvoir boucher la voie d'eau. Tweeddale. Oueensferry, 21 février. — Le s angl. Tweeddai.e, de Glasgow, dans son voyage d Jarrow à Grangemouth, a touché les rochers d Beamer, subissant des avaries à sa quille. Remis flot avec l'aide de remorqueurs, il a continué s route dans la direction de Leith. Edimbourg, 21 février. — Le st. angl. Tweeddai.i arrivé à Leith, a beaucoup souffert de son échom ment ; il fait eau. 1 Leith. 22 février. — Le st. angl. Tweeddale, a< tuellement ici, va entrer en cale sèche pour effet tuer ses réparations. TEMPETE AU LARGE DE CASABLANCA Tanger, 26 février. — On mande de Casablanca « La mer est grosse. Les vapeurs sont à la cape a large. Le voilier norv. Cosma a été jeté à la côt< L'équipage a été sauvé. Un autre voilier, le Kalete; s'est brisé ce matin. Equipage sauvé. Le vapei; allem. Mogador, également à la cape, demande d secours. » A L'ANTWERP ENGINEERING Co Le lancement du Lowther Castle » Hier après-midi a eu lieu, au chantier naval el Hoboken, de l'Antwerp Engineering Co, au milie ; d'un très grand concours de monde, le lancemei du lowther Castle, construit pour compte de MA Jos. Chambers & Co, de Liverpool. Le Lowther Castle est un cargo d'une portée e lourd de 7620 tonnes, construit en acier Siemei: Martin, aux règlements du Lloyd anglais sous su veillance spéciale ; il est élu type shelter-deck et a deux ponts avec un pont additionnel dans le cales d'avant et d'arrière. Le système Isherwood été adopté pour sa construction. Il mesure 308 pieds 6 pouces de long sur 51 piec 6 pouces ele large et sa profondeur au shelter-dec est de 35 pieds. Le nouveau bâtiment possède 4 cales, 2 mâts, 1 cornes de charge, dont une est susceptible de leve 25 tonnes, 5 écoutilles, 10 treuils à vapeur, un app; reil a gouverner à vapeur et à la main. Un doub" fond existe sur toute la longueur du navire, et : coqueron arrière est également arrangé pour ] waterballast. La machine motrice, d'une puissance de 3000 HP sera placée au milieu du navire et consiste en ur machine à triple expansion avec condensateur surface et cylindres de 26" x 43" x 72" ; cours* 48 pouces. La vapeur sera fournie par 3 chaudière multitubulaires de 14' 3" x 12' 0" avec tirage fore système Howden. Pression 180 lbs par pouce cam La vitesse avec charge complète devra être de l nœuds 1/2. Après les opérations du lancement, qui se sor effectuées de la plus heureuse façon, les nombreu invités se sont retrouvés dans la grande salle (1 l'Antwerp Engineering Co, où a eu lieu la réceptio d'usage Au hasard du crayon, nous avons noté la pri sence de Sir Cecil Hertslet, consul général d'Aï gleterre ; baron van de Werve et de Scliilde, goi verneur de la province ; W. .1 Chambers ; Tue Sherman, vice-consul des Etats-Unis ; J. Schobben; L. Kintsschots et. Brys, de l'Antwerpsche Zeevaai Mij : L. Dens ; L. et P. Steinmann : Cuvelier, cou missaire maritime ; Newman ; baron Peers ; Ga nuchot et de Kerckhove, du Bureau Veritas ; I Minne. de Gand ; Fisch et Gardiner, du Lloyd ai glais ; F. Gerling, I). Petrie, J. Kerfoot, W. G. Mo: gan, Mac Gregor et W. Ukinson. de l'Antwerp Er gineering Company. Le soir, un banquet réunissait au Paon Royal le personnalités marquantes, qui avaient assisté a lancement de l'après-midi. Nos lecteurs nous excuseront de ne pas rendr compte de cette fête, le «Lloyd» n'y ayant pas ét convié. Le chantier naval de Hoboken de l'Antwerp Eng. La plus grande activité règne dans les chantiei de l'Antwerp Engineering Co. En effet, au cours d notre visite, nous avons vu en cours de constru< tion huit navires, soit un de 2700 tonnes pour un maison anglaise, un de 2425 tonnes pou.- une flrm allemande; un de 3100 tonnes pour un armemer russe, deux de 1300 tonnes pour une société eh noise, deux de 2500 tonnes respectivement pour 1 Norvège et la Belgique, et enfin un de 5500 tonne pour la Hollande. PORT DE LOUVAIN Mouvement des bateaux d'intérieur irréguliers de la semaine dernière GAND, batelier Glibert, et BRUXELLES, bat. G1 bert, arrivés tous deux avec 650 tonnes maïs. ALIDA CORNELIA, bat. Bonis, et FRANÇOI KM ILE. bat. Duerinck. partis respectivement ave 400 et 60 tonnes farine ele maïs. VILLE D'YPRES, bat. Lenssens, venant d'Anver; avec 100 t. maïs et 60 t. avoine, pour V. Renarc Borreman, rue de l'Ecluse, 91. BRABO, bat. Adrianssens, venant de Boom ave 150 t.-briques, pour Dekeyser, Fr., Chaussée d Xamur, 195, Héverlé. GEBROEDERS, bat. Desmedt, et MARIE GEF MAINE, bat. D'Hondt, venant d'Anvers respectiv< ment avec 100 et 200 t. froment, pour G. Van Or: hoyen & Co, Canal, 42. DE GIDS, bat. De Prins, venant de Ruhrort ave 620 t charbon, pour l'Usine à gaz de Louvaii Chaussée d'Aerschot, Wilsele. DEI VOLUNTAS, bat. Ommens, et 6 SŒURS, v< nanf de Ruhrort, respectivement avec 353 et 400 charbons, pour la Soc. An. Dyle et Bacalan, Cana ; LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous 1 les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS ; AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT - LES PORTS BELGES-CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS - DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leur» t cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous docu-' ments de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central; 91-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — 1 Directeur : M. LIBOUTON. i MARIE, bat. Vanackelyn, LIBERTE, bat. Depauw, et JEUNE EDMOND, bat. Bal, venant d'Anvers, respectivement avec 275, 162 et 201 tonnes froment, e pour la Meunerie, Brasserie et Malterie de la Vig-s nette ;Bauchau & Co), rue de Malines, 233. HUNGARIA III, EMMA, FRANCISS et MARIE THERESE, arrivés respectivement avec 322, 328, 328 p. et 350 t. froment, pour les Moulins Hungaria (S. A.). PORT DE ZEEBRUGGE Un travail de longue haleine va être entrepris au port de Zeebrugge. e La Compagnie des Installations Maritimes vient de décider d'entreprendre immédiatement l'approfondissement de la passe du « Zand ». On commen-(. cera par remettre sous profil régulier le fond de la passe, puis les travaux d'approfondissement seront 0 entamés. s Comme celui-ci devra s'effectuer dans des terres ' argileuses, l'acquisition d'un dragueur spécial sera vraisemblablement nécessaire. Les quatre nouveaux administrateurs de la Com-pagnie des Installations Maritimes de Bruges à désigner par l'Etat, en vertu de sa nouvelle intervention financière, ont été nommés. 1 Ce sont : M1- Armand Grisar, président de la Fédération Maritime ; Mr N. Buisseret, secrétaire gé- . néral du ministère des Finances ; Mr O. Mavaut, directeur général de l'industrie au ministère de l'Industrie et du Travail, et Mr A. Brondeel, ingénieur des Ponts et Chaussées, au service des routes ( du Brabant. FIN DE LA GREVE DE MARSEILLE Paris, 26 février. — Les officiers mécaniciens eies Messageries Maritimes ont décidé de refuser l'arbitrage, car ils estiment que, pour la faible somme qui resterait à obtenir, il est inutile de prolonger un état d'agitation qUi pourrait entraîner des mesures préjudiciables au port de Marseille et au commerce en général. LE DOURO SORT DE SON LIT Oporto, 23 février. — Le Douro a débordé ét l'eau [J monte toujours. Les navires suivants se trouvent dans le port : steamers angl. Perim, Estrellano, Palmella, Cornelia et Starleyhall ; steamer russe, 1 Clio ; steamers norv. Bauta, Garibaldi et Lyderhorn ; 1 steamers allem. Teneriffa, Soneck, Hector, Adrana et Riga ; steamer suéd. Lemnos ; steamer portug. Cysne ; barques port. Santos Amaral, Porto Para, et Cara ; goél. angl. Spinaway. Le temps continue très mauvais. e * — Nouvelles de mer Mouvement des steamers et des voiliers II s Compagnie Belge Maritime du Congo 11 Le st. belge Elisabethville a passé au large de s Las Pal m as le 26 courant, à 4 heures du soir, en M route d'Anvers au Congo. Le st. belge Anversville, allant du Cap à An-s vers, a passé au large de Cap Vilano le 26 courant, l'. à 11 heures du soir. Soc. An. d'Armement, d'Industrie et de Commeroe ! Le st. belge Oural est arrivé à Naples le 26 courant, venant de Constanza. , Le st. belge Derbent, allant de Hambourg à Ba- toum, a passé Constantinople le 27 courant. e Le st. belge Kasbek, allant de Constanza à Mad-e dalena, a passé Constantinople le 26 courant. Antwerpsche Zeevaart Maatschappij Le st. belge Remier, cap. Arfsten, allant de Pen-g sacola à Cette, a passé Gibraltar hier. Scheepvaart Maatschappij Gylsen ; Le st. belge Woliiandel, cap. Delplace, est arrivé ;s à Alger ce matin, venant ele Nice. Hamburg-Amerika Linie Le st. Sexegambia, allant d'Anvers en Extrême-Orient, a quitté Kobe le 25 courant. Le st. Antonina a quitté La Havane le 24 courant, |{ à destination d'Anvers. Le st. Nassovia est arrivé à Santos le 25 courant, "e venant d'Anvers. n Roland Linie Le st. Atto, allant du Pérou à Anvers, a passé Fernando Noronha le 25 courant, i Deutsche Ost-Afrlka Linie Le st Cari. Woermann, allant d'Anvers en Afrique k orientale, a quitté Beira le 25 courant. Le st. Pri.nzhegent est arrivé à Durbar le 25 cou-rant, venant d'Anvers. ! Deufsche-Australische Dampfschifffarhts Ges. Le st. Elbing, allant d'Anvers en Australie, est. . art;jvé à Cape Town le 25 courant. i' Le st. Stolberg, allant d'Anvers en Australie, est arrivé à Adelaïde le 24 courant. Deutsche Levante Linie Le st. Castell Pelescii, allant d'Anvers à Bangkok, a quitté Port-Saïd le ^4 courant. Le st. Rodosto, allant d'Anvers à la mer Noire, s a quitté Smyrne le 26 courant. 1 Le st. Samos a quitté Odessa le 25 courant., à destination de Hambourg. ® Le st. Pyi.os a. quitté Mersine le 25 courant, à des-(1 tination de Hambourg. Le st. Lemnos, venant d'Anvers, a quitté Batouin le 25 courant, à destination de Trébizende. Le st. Kawàk, allant d'Anvers à Finme, a quitté s Trieste le 25 courant. e Hamburg Sud-Amerikanische D. Ges. Le st. Rio Grande, allant d'Anvers au Brésil, a e quitté Leixoes le 25 courant. e Le st. Paranagua, allant d'Anvers au Brésil, a t passé Ouessant le 25 courant. Norddeutscher Lloyd a Le st. Lothringen est arrivé à Fremantle le 26 s courant, venant d'Anvers. Dampfschifffahrts Gesellschaft « Neptun » Le st Atlas, allant d'Anvers à Drontheim, a quitté Bergen le 25 courant. Le st. Planet est arrivé à Gijon le 25 courant, venant d'Anvers. Le st. Pluto est arrivé, à Leixoes le 25 courant, venant d'Anvers. Oldenburg-Portugiesische D. G. p Le st. Lisboa est arrivé à Tanger le 24 courant, venant d'Anvers. Deutsche Dampfschifffahrts-Gesellschaft « Hansa » Le st. O. j. D. AhlerS a quitté Shanghaï le 25 courant, à destination d'Anvers. Le st. Frankenfels, allant d'Anvers aux Indes orientales, est arrivé à Port-Saïd le 26 courant. Le st. Rotenfei.s, allant d'Anvers aux Indes orientales, a quitté Malte le 26 courant. i\J nir oiiifn n o rro A. I ( POSTES. — AVIS. i. Le départ du st. Finland, de la Red Star Line, d'Anvers pour New-York, est fixé au 28 février, à 13 heures. I. La dernière levée de la boît§ au, bureau central, l. Place Verte, aura lieu à midi 15'.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
Dieses Dokument ist eine Ausgabe mit dem Titel Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires gehört zu der Kategorie Financieel-economische pers, veröffentlicht in Anvers von 1858 bis 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Zufügen an Sammlung

Ort

Zeiträume