Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 28 Februar. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Konsultiert 28 April 2024, https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/de/pid/3t9d50gn9m/
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ANVERS, Samedi 28 Février 1914 i Le numéro 20 centimes Cinquante-sixième Année - No 16.980 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABtE PAR ANTICIPATION : ÀriVerà. . . . . Fr. 10,— par trimestre Intérieur .... ,,11,50 „ Hollande et le Grand l 13 75 Duché de Luxembourg! ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —anvers Téléphone 3761 Annonces : 25 (entimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — L*s titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. L'ANNUAIRE MARITIME pour 1914 VIENT DE PARAITRE PRIX : Frs 2,50. PAR POSTE : Intérieur Frs 2,70, contre remboursement Frs 2,85. Extérieur Frs 2,90- S'adresser aux bureaux du journal " LLOYD ANVERSOIS Anvers 14, RUE Vleminckx (1er étage). AVIS Ce numéro est accompagné d'un supplément de quatre pages. Astronomie 1 mars Lever du soleil b h. 28 m. matin — ( 6.28) Coucher du soleil 5 „ 22 „ soir — (17.22) Lever de la lune 7 „ 37 „ mntin = ( 7.37) Coucher de la lune . . . • 10 „ 32 „ soir = (22.32) Premier quartier le 5 mars . . 5 „ 03 „ matin ( 5.03) Pleine lune le 12 mars ... 4 .. 18 „ matin = ( 4.18) Dernier quartier le 18 mars. . 7 .. 39 „ soir ^ (19.39) Nouvelle lune le 26 mars . . 6 „ 09 „ soir =- (18 09) Haute marée à Anvers Matin Soir 1 mars 5 h. 44 m. = ( 5 h 44) 6 h. 01 m. = (18 h. 01) 2 mars 6 h. 17 m. = ( 6 h. 17) 6 h. 35 m = (18 h. 35) 3 mars 6 h. 53 m. ( 6 h 53) 7 h. 12 m. (19 h. 12) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 1 mars 4 h. 06 m. — ( 4 h. 06) I 4 h 20 m. = (16 h 20) 2 mars 4 h. 34 m. == ( 4 h. 34) 4 h. 48 m. (16 h. 48) 3 mars 5 h. 04 m. = ( 5 h. 04) ! 5 h. 19 m. --= <17 h. 19) Hauteur du Rhin Cologne 27 fév. 4,16 m. Strasbourg 27 fév. 2,34 m Huningen ,, 1,45 „ Laulerbourg „ 4.17 „ Kehl „ 2,34 „ Maxau „ 4.06 „ Mannheim „ 3,60 Germersheim „ 3,79 Caub „ 3,00 Mayence 1,66 „ Ruhrort 3,80 „ Bingen „ 2,50 „ Duisbourg „ 3,42 „ Coblence 3,66 „ Lobith „ 13,40 „ Diisseldorf „ 4,0 î .. ' Waldshiit 2,20 „ Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 27 fév 2,54 m. Heilbronn 27 fév. 1,30 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 27 fév 7,08 m Constance 27 fév. 3,11 m. Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Ostende, 28 février, 8 heures du matin. Vent : Sud-Sud-Ouest, faible ; mer : calme ; temps : brouillard "épais. Flessingue, -28 février, 2 heures 17' du soir. Veut : Sud-Ouest ; épais brouillard. Port d'Anvers DEPARTS DU 27 FEVRIER | st. belge,Tunisie, cap. Hertwig, pour Galatz et Braïla, chargé. 21* 10" | St. angl. Horngarth, cap. Stuinthorp, pour Cardiff, sur lest. [ St. angl. Port Kembla, cap. Mears, pour Middles-bro, sur lest. St. angl. E.ngland, cap. Bogie, pour Cardiff, sur lest, st. allein. Kuo, c. Pieper, pour l'Espagne, ch. 17' 3" i St. non*. S.toi.yst, cap. Reiersen, pour Grangemouth, chargé. st. suéd. Gotha, cap. Lundberg, pour Gothembourg, chargé. : st. suéd. Alex. Keiller, cap. Jacobsen, pour Gothembourg. chargé. | St. suéd. Clara, cap. Nillson, pour Newcastle, s. 1. DU 28 St. angl. Hebblk, cap. Lister, pour g'oôle, chargé. Par télégraphe 11 Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 27 février, 4 h. 2' s. [ St. angl. LycaBn, cap. Walker. de l'Extrême-Orient via Londres. [ Si. angl. Gai.tee, cap. Evans, de , Londres. j st. angl: Amsteldam, cap. Me Anlay, de Newport. I' St. allëm. Lùtzow, cap. Textor, de l'Asie orientale viA Sout'îamptoii. St. allein. Heinrich Horn, cap. Grassau, de Londres. 6 h. 16' s. St: allem. Dama, cap. Heyer, du Mexique via New-port News. ' Vent : Sud-Ouest ; brouillard. 28 février, 11 II. 27' m. Aucun arrivage. Vent : 'Sud-Sud-Est ; épais brouillard. 2 h. 17' s. Aucun arrivage. Vent : Sud-Ouest ; épais brouillard. Erratum. — Nous n'avons eu aucun arrivage pour la journée d'hier, 27 février, à cause du brouil-j lard. C'est par erreur que les steamers Val de Tra-i vers, DOn, Schlesien et Arakan ont été donnés | comme arrivés dans.le port, d'Anvers; ils devaient i être mentionnés parmi les signalés à Flessingue. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Southampton, st. angl. IJarelda, cap. Hay. Ex steamer Edinbûrgh Castle : | 1 colis échantillons de laine, Bracht & Co. 426 balles laine, 213 peaux, à ordre. Ex steamer Norman : 27 balles laine, 56 bottes peaux, à ordre. Ex steamer Walmer Castle : i 6 bottes peaux, 56 balles laine, à ordre. t Ex steamer Kildonan Castle : r '2 bottes peaux, 60 balles laine, à ordre. Ex steamer Durham Castle (short Norman) : I 53 balles laine, 6. ordre. Ex steamer Balmoral Castle : [ 51 bottes peaux, à ordre. BUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co Du Mexique viâ Newport .News, st. allem. Dania, | cap. Heyer. Chargé à Tampico : -G8 tambours asphalte, 375 colis cuirs, 44 cylindres i vwfos, à ordre. Chargé à Vera-Cruz : il8o sacs graine de sésame, 78 cylindres vides, '17 | colis couleurs, à ordre. [ Chargé à Puerto Mexico (Tehuàntepec Route) : Ex steamer Arizonan, de San-Francisco : 20i caisses fruits, à ordre, j Ex steamer San José, d'Acapulco : j 100 sacs graine de sésame, à ordre. | Ex steamer Nebraskan, de la Californie : i 394 caisses fruits, [i ordre. Ex steamer Newport, d'Acapulco : r sacs graine de sésame, à ordre. BUREAUX °U COMPTOIR MARITIME ANVERSOIS S. A Successeurs de Selb & Huverstuhl et de Phs Van Ommereni | Ue NewcasUe on-Tyne, st. allem. Helen Heid- 1 >P- Schroeder. j -"o tonnes charbon, à ordre. i BUREAUX DE MM. A. W. EDWARD & SON Villa Constitucion, st. angl. Chiverstone, c. I Uement. 4.324.043 kil. et 5905 sacs maïs, à ordre. BUREAUX DE MM. RUYS & Co De l'Extrême-Orient, st. angl. Lycaon, c. Walker. Chargé à Yokohama : 2874 pièces bois de chêne, 4 caisses racines, à ordre. Chargé à Kobe : 2000 caisses huile de poisson, 15 caisses camphre, 14 caisses bambous, à ordre. Chargé à Shanghaï : 172 balles tabac en feuilles, 69 caisses noix de Galles, 26 fûts jaune d'œufs, 355 colis suif, 7 caisses crin animal, 1120 sacs graine de lin, 47 balles coton, 119 balles crin végétal, "244 balles chanvre, à. ordre. Chargé à Hongkong : Ex steamer Chinhua, de Manille : 550 balles chanvre, à ordre. Chargé à Singapore : 239 caisses caoutchouc, 169 sacs galène, 639 sacs cube gambier, à ordre Chargé à Port Swettenham : 725 caisses caoutchouc, à ordre. Chargé à Penang : 22 caisses caoutchouc, à ordre. Chargé a Colombo : 24 caisses noix de coco râpées, Red Star Fibre Co, Lierre (Anvers). BUREAUX DE MM. von BARY & Co De l'Asie orientale et escales, st. allemand postal Lutzow, cap. Textor. Chargé à Yokohama : 6 caisses curiosités, 1 caisse plantes, l caisse antimoine, 13 balles paniers bambou, 1 caisse soieries, 20 caisses menthe, 30 caisses huile de menthe, à ordre. Chargé à Kobe : . 85 tonnes minerai en vrac, 35 sacs .minerai, 50 sacs riz, 14 crêtes faïence, 4 caisses peaux, 150 balles déchets de coton, 10 caisses sciures de bois, 44 balles tresses de paille, 20 crêtes porcelaine, 1 caisse papier, 1 balle paniers bambou, 47 caisses curiosités, 50 caisses noix de Galles, 2 c/ses écailles, 3 caisses écrans, 4 caisses boiseries, à ordre. Chargé à Tsingtau : 14 caisses effets, 113 barils vides, à ordre. Chargé à Shanghaï : 46 balles peaux, 217. balles tabac, 289 balles crin végétal, 242 balles plumes. 4 colis effets, 1 caisse curiosités, 40 balles tresses de paille, 21 balles soie écrue, 20 balles décrets de coton, 21 caisses noix de Galles, 14 balles déchets de soie, à ordre. En transbordement de Hankow : 27 balles peaux, 60 barils huile de bois, 70 barils yolk, 147 balles crin végétal, 300 caisses noix de Galles, à ordre. En transbordement de Tientsin : 9 balles peaux, 1 caisse livres, à ordre. En transbordement de Chefoo : 2 caisses soieries, à ordre. Chargé à Hongkong : 24 caisses curiosités, 2' caisses boiseries, 10 c/ses soie "de porc, à ordre. En transbordement de Manille : 31 balles chanvre, 6 caisses cigares, 2 caisses coton, 15. balles tabac, • à ordre. En transbordement de Canton : 88 balles bambou, 1 caisse curiosités, à ordre. Chargé à Singapore : En transbordement d'Asahan : 170 caisses gambier, à ordre. Chargé à Penang : 6 caisses caoutchouc, à ordre. En transbordement d'Asahan : 41 caisses caoutchouc, à ordre. En transbordement de Dell : 94 caisses caoutchouc, à ordre. En transbordement de Laboean Bilik : 200 caisses caoutchouc, à ordre. Chargé à Colombo : 334 rouleaux poonac, à ordre. Chargé à Aden : 60 sacs café, 12 sacs cire, à ordre. Chargé à Port-Saïd : 5 colis effets et instruments de. musique, 5 c/ses cigarettes, à ordre. Chargé à Naples : 100 caisses jus de réglisse de Calabre « Longo », Henry Vanderlinden. 285 caisses macaroni, 20 sacs noisettes, 1 balle peaux, 3 caisses laiton, à ordre. Chargé à Gênes : 4 sacs riz et farine « Piamontese », Maison Giovanni Paturzo. 600 sacs talc, 125 barils oléine, 81 colis vermouth, 308 sacs farine de riz, 176 sacs riz, 200 sacs marbre, 169 caisses macaroni, 5 caisses chapeaux, 3 caisses coton, 40 balles papier, 2 barils fromages, 1 caisse conserves, 3 caisses ombrelles, 4 caisses poissons, 4 caisses marbre, 2 barils huile, 5 balles couvertures, 25 caisses vin, 1 baril eau de vie, à ordre. De Hambourg, st. allem. Gertrud Woermann, c. Carstens. Ex steamer Gertrud Woermann : 195 ressorts, 31 fûts vides, 3 colis curiosités, à ordre. Ex steamer Tabora : 3 balles laine, à ordre. aç- De Rotterdam, par bateau Solidaire. En transbordement du st. hongr. Szell K-alman, de Patras : 100 barils corinthes Fine Filiatra nettoyées, Henry Vanderlinden. ar- De Rotterdam, par st. Telegraaf. 155 caisses biscuits, 41 barils huile à graisser, 42 caisses poteries, 3050 caisses fromages, 2 caisses étiquettes, 157 caisses genièvre, 46 caisses vin, 19 barils huile de coton, 56 caisses tissus de laine, 257 balles fibre, 122 caisses noix de. coco, à ordre. «r- D'Amsterdam, par st. Stad Amsterdam. 1144 caisses fromages, 22 caisses jus de réglisse, 155 sacs fécule de pommes de terre, 27 barils lubrica-ing oil, 165 balles tresses de paille, 190 caisses noix le " coco, 15 barils quincaillerie, à ordre. avis Messieurs les porteurs des connaissements par st. HITACHI MARU sont informée que ce yapeur 3St attendu ici jeudi prochain, s. i.. pour décharger sa cargaison à l'entrée, et sont priés de se présenter, en temps utile aux bureaux des agents: Comptoir Maiitime Anversois (S. A.). (Successeurs de Selb & Huverstuhl et de Phs. Van Ommeren). avis Messieurs les porteurs par st. KNOWSLEY HALL, de l'Australie, st. TYNEHOME, d'Odessa, >ont priés de se faire connaître aux bureaux des igents Westcott & Co. AVIS • Messieurs les porteurs de connaissements par ;t. MARTHA RUSS, attendu incessamment de Win-lau, avec un chargement de bois, sont priés de se aire connaître au bureau de l'agent Aug Frœhlich. rue Saint-Paul, 13. HAMBURG AMERIKA UNIE. ~ AVIS Monsieur le porteur de connaissement par st. 1 STRIA, de Kobe, à B 888 C I C 41/80 40 balles déchets de fil de coton, CW est informé que la marchât!dise est arrivée en transbordement de Hambourg, par st. SCHWARZWALD, et qu'elle séjourne sur quai à ses frais, risques et périls. Les agents, Aug■ Bulcke & Co. HAMBURG-A MERIKA UNIE FILIALE ANTWERPEN Scaldis Buildings, Quai Ortelius, 2 AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur LIEGEOISE, cap. Van Quekelberge. chargeant du 5 mars pour partir le 20 mars fixe. A. Manceau avis aux chargeurs Compagnie Auxiliaire de Navigation CASABLANCA-& KENITRA et autres ports du MAROC St. R1GG départ 20 Mars. L'Agent, A. Manceau■ avis aux chargeurs pour l'EXTREME ORIENT Nous cherchons du fret pour un vapeur de 3000 T, D. W., pour chargement mi-mars. Roth Brothers Antwerp Agency Soc. Anon. Téléphone : 6967. 25, Quai Jordaens. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Alavî. — Colombo, 23 février. — Le st. anglais Alavi, arrivé- ici faisant eau, a été examiné par des plongeurs. On n'a pu découvrir jusqu'ici le siège de la voie d'eau. La cargaison de la cale N° 4 a été avariée, mais les marchandises des autres compartiments seraient intactes. Ai lueilement, on procède au déchargement de sa cargaison de riz aux fins de visite et réparations. Altay. — Brest, 27 février. — Le vap. turc Altay, allant de Blyth (Angleterre) à Constantinople, qui a relâché lundi en grande rade pour redresser son chargement, a été remorqué hier soir, vers cinq heures, au 5° bassin du port de commerce, une voie d'eau ayant été constatée à bord. Ameiand. — Barry, 23 février. — Le st. néerl. Ameland, de Cardiff à 1a. Plata, est revenu en relâche ici ayant eu l'appareil à gouverner emporté. Batîscan. — Malte, 27 février. — Le st. anglais Batiscan, arrivé de Batoum, rapporte avoir eu à subir de violents mauvais temps. Plusieurs rivets ont sauté dans le coqueron d'avant. Des plongeurs viennent d'être engagés. Beliîa. — Les Bermudes, 26 février. — Le st. norv. Belita, de Barry à Charleston, est entré ici pour faire du charbon ; le navire a une légère voie d'eau. Bulgarian. — Le st. angl. Bui.garian, arrivé à Anvers venant d'Odessa, rapporte avoir été assailli par des gros temps en cours de route. Des flots d'eau passant continuellement par-dessus bord causèrent. diverses avaries^ aux installations du pont, endommagèrent un canot de sauvetage et détruisirent un autre complètement. Les prélarts de l'écou-tille N° 3 furent arrachés, et une certaine quantité d'eau s'introduisit dans ce compartiment et dans le fourcat avant. Carthusian. — Hambourg, 25 février. — Le st. angl Carthusian, venant de Mexillones, est arrivé ici avec avaries encourues lors d'un échouemeni. Chiverstone. — Pendant des mauvais temps que le st. angl. Chiverstone a essuyés sur son voyage de Villa Constitucion à Anvers, des Coups de mer brisèrent la chaîne du gouvernail, emportèrent plusieurs ventilateurs et arrachèrent les prélarts de l'écoutille N° 3, ainsi que ceux de Técoutillé des soutes. Remontant l'Escaut, le st- Chiverstone, en jetant l'ancre pour éviter une traîne de bateaux d'intérieur, s'endommagea fortement un vireveau. Corfes. — Une certaine quantité d'eau s'est introduite dans les cales du st. angl. Cortes, arrivé à Anvers venant de l'Espagne et du Portugal. Les pompes du bord ont constamment fonctionné durant tout le voyage. Dawlish. — Londres, 27 février. - Un télégramme de Cadix informe : Le st. angl. Dawltsh, de Ro-sario à Ipswich, a relâché ici avec avaries encourues au cours d'une violente tempête. Le navire doit subir des réparations. Hydra. — New-Orieans, 26 février. — Le st. angl. Hydra est revenu en relâche ici en avaries; ses pompes sont brisées. Le navire sera examiné. Joseph Davis. — Gibraltar, 26 février. — Le st. angl. Joseph Davis, de Savône à la Tyne, est entré ici ayant une avarie au tuyau à vapeur du pont. Jozsef Agost Foherczeg. — Barry, 24 février. — Le st. autr. Jozsef Agost foherczeg a encouru des avaries considérables à la suite d'un incendie qu'il a eu dans ses cales. Le navire sera réparé en cale sèche. Jules Henry. — Londres, 26 février. — Le st. franc. Jules Henry, venant.d'Amsterdam et de Flessingue, a encouru une avarie de machine par 48° Nord et 6° Ouest. Plyinouth, 27 février. — Le st. franç. .Iules Henry se trouvait le 26 courant, à 8 heures du matin, par 47° 44' Nord et 6° 6' Ouest, ayant les -machines brisées, et désirant être pris en remorque. Les st. Sierra Nevada et Sàllandrouze de Lamornaix ont été avisés de l'accident. Keemun, Prinz Heinrich. - Marseille, 23 février. — Le st. angl. Keemun et le st. allem. Prinz Heinrich ont été en collision. Tous deux encoururent de légères avaries. Ajoutons que le Prinz Heinrich était à l'ancre lors de l'abordage. Koningin Wilhelmina. - Flessingue, 27 février. — Le st. néerl. postal Koningin Wilhelmina s'est échoué par suite du brouillard, mais il fut renfloué avec assistance. Lorca. — Baltimore, 26 février. — Le st. anglais Lorca, signalé échoué, a été renfloué ce matin après déchargement d'une partie de cargaison. Lutetia. — Lisbonne, 26 février. — Le paquebot Lutetia, de la Compagnie Sud-Atlantique, qui vient de subir en cale sèche de Lisbonne quelques réparations urgentes, qui se sont chiffrées à 60.000 francs environ, pourra quitter ce port vendredi ou samedi prochain au plus tard, pour faire route sur Snint-Nazaire, où il sera minutieusement réparé. Nautik. — Iviza, 27 février. — Le vapeur de sauvetage Valkyrien est arrivé ici ; il examinera aujourd'hui la position du steamer Nautik. Nitor, Angelo Parodi. - Gênes, 23 février. — Les st. ital. Nitor et Parodi ont été en collision. Tous deux encoururent des. avaries. N° 2056. — Gênes, 20 février. — L'allège N° 2056, se trouvant le long du st. grec Avin Huda et chargée de 60 tonnes de fer, a coulé au côté Ouest de la jetée de Parodi dans la. nuit du 18 courant. Plauen. — Flessingue, 27 février. — Le st. allem. Plauen, qui s'était échoué sur le Nolleplaat, avait déchargé une partie de sa cargaison en allèges pour faciliter son renflouement. Nous avons dit hier que le navire s'était mis à l'ancre dans le Oostgat par suite de la brume ; aussitôt que le brouillard se dissipe le Plauen se dirigera sur Anvers. Le navire n'a apparemment pas souffert de l'échouement. Un télégramme ultérieur informe que le steamer Plauen a levé l'ancre et qu'il a suivi pour Anvers cet après-midi à 3 h. 10'. Princess Alice. — Southampton, 26 février. — Le st. allemand Princess Alice, après avoir renouvelé deux ailes à l'hélice tribord, a quitté Southampton ce matin à 8 heures, continuant le voyage sur l'Asie orientale. Ajoutons que ce vapeur avait quitté Anvers le 23 courant. (Voir Lloyd Anversois du 25 courant). Prudenza. — Hambourg, 27 février. — Le st. ital. Prudenza, chargé de salpêtre, est entré à Talcahuano avec voie d'eau. Rapidian. — Philadelphie, 26 févr. — Les avaries à bord du st. angl. Rapidan sont localisées principalement au chargement de la cale N° 1. (Voir Lloyd Anversois d'hier). Rotterdam. — Le st. néerl. Rotterdam, en route de QueénstoVvii pour Rotterdam à la traîne des remorqueurs Donau et Trames, a passé Dungeness le 27 courant, à 11 heures du matin." (Voir Lloyd Anversois du 25 courant). • Sarah Ann. — Douvres, 25 février. — La goélette angl. Saraii Ann est partie pour sa destination après avoir subi les réparations nécessaires.- Sir Enesî Cassel. — Naryik, 27 février. — Le st. suéd. Sir Ernest Cassel a contracté une voie d'eau dans le tank à lest. On réparera provisoirement le navire pour lui permettre de suivre pour Rotterdam.Tî-ïeodora. — Maassluis, 27 février. — Le steamer Theodora, venant de King's Lynn. s'est, échoué à Hoek van Holland, sur le « Zuidwal ». On espère le renflouer à la marée montante. Maassluis, 27 février. — Le st. Theodora s'est dégagé, ce midi, à la marée montante, sans secours aucun. Ville de Rouen. — Brest, 27 février. — Le vapeur franç. Ville de Rouen, qui avait dû être échoué dans la forme de radoub du port de commerce pour avau-gler une voie d'eau, est sorti mercredi du bassin et amarré au quai Ouest du 5° bassin. Il a été procédé, hier, à l'embarquement de 80 tonnes de charbon débarquées avant la rentrée du steamer dans la forme de radoub. La Ville de Rouen doit appareiller aujourd'hui pour les Etats-Unis. Wilîerby. — Les Bermudes, 26 février. — Le st. angl. Wjllerby, allant de Las Palmas à Baltimore, est entré ici pour faire du charbon ; le tuyau à vapeur principal est défectueux. PORT d^ANVERS AUX QUAIS LEDEGANCK ET D'HERBOUVILLE Un arrêté royal paru ce jour au Moniteur belge contient les dispositions réglementaires pour ia protection des travaux de consolidation et drainage du mur de quai Ledeganck, ainsi que de l'extrémité Sud de quai d'Herbouville : Art. 1. — Pendant toute la durée des travaux de consolidation susmentionnés, sur, la rive droite de l'Escaut, à Anvers, les navires et bateaux devront, en passant devant ces travaux, naviguer dans le chenal limité du côté des Flandres, par la rive gauche du fleuve et du côté d'Anvers, par la ligne des .lues d'Albe posés en avant des susdites sections de quai ; ces ducs d'Albe seront signalés par des drapeaux rouges, et pendant la nuit, par des feux blancs. Art. 2. Dans l'espace compris entre un point situé à 100 mètres en amont des travaux et un autre point à 100 mètres en aval de ceux-ci, les navires et bateaux à propulsion mécanique, les navires et bateaux remorqués ne pourront avoir plus d'erre qu'il ne faut pour les diriger. Lesdites limites seront indiquées, sur chaque rive, par un mât surmonté d'une boule en osier, coloriée en rouge ; la nuit ces mâts porteront en tête un feu rouge. Art. 3. Les contraventions aux dispositions qui précèdent seront constatées et punies de la manière indiquée par l'article 26 de l'arrêté royal du 24 août 1892. relatif au règlement particulier de la partie de l'Escaut maritime comprise-entre l'origine amont de la rade d'Anvers et la frontière néerlandaise. LES CANAUX BRABANÇONS En sa séance de jeudi soir, le Conseil communal de Malinës s'est rallié, à l'unanimité, au principe de l'intervention de la Ville dans la formation du capital de la Société intercommunale des • canaux brabançons. Le Conseil a émis un vœu, qui sera adressé au Gouvernement du Brabant, tendant à obtenir pour Malines la jonction du canal de Lou-vain au canal maritime au moyen d'un bief de Malines à Tiiisselt et d^un chenal reliant la basse-Dyle au canal de Louvain, — ceci sans préjudice ~ de l'exécution de certains travaux qui pourraient être entrepris dans le but d'améliorer le régime et la navigabilité de la Dyle Supérieure. LA NAVIGATION FLUVIALE Anvers. — La navigation est à nouveau interrompue sur la Sarribre, de même que sur la Meuse. Les bassins sont noyés à Liège au passage de la Meuse par suite des fortes eaux. Les barrages ont été couchés. Sur le haut-Escaut, les eaux se sont écou lées et sur les autres canaux et rivières, la navigation reste normale. Les prix de remorquage ne subirent pas de changement malgré les récentes pluies. A Liège Liège, 25 février. — Navigation interrompue en Meuse par les hautes eaux, barrages couchés et ports dans la traversée de Liège noyés. La plupart des chargements sont arrêtés. Paris est à fr. 7,50/7,75 la tonne, douane non comprise ; Charleville, ferme fr. 5,— ; Sédan, fr. 5,25 ; Nancy, fr. 7,25 ; Epinal, fr. 7,75/8,— ; Dijon, fr. 11,-- la tonne, douane comprise ; Strasbourg, fr. 7,75 ; Mulhouse, fr. 9,— ; statistiques et droits de navigation en Alsace à charge du marinier. A Charleroi Charleroi, 25 février. — Aucun changement de fret n'est à signaler ni pour la direction de Paris ni pour la direction de l'Est. Le matériel n'est pas très abondant dans le bassin, mais d'autre part les affrètements sont presque nuls. L'agence a affrété en tout 6 bateaux pour la semaine écoulée. La. navigation est interrompue sur la -Sambre. A Rotterdam Rotterdam, 25 février. — La semaine passée il fut transbordé ici de 3 bateaux 8000 tonnes de charbon, dont 5200 en destination de Liège à fr. 4,75 et fr. 5,— les 2000 kgr., et 2800 tonnes en destination de Maes-tricht à fr. 4,25 les 2000 kilogrammes. Vers le haut-Rhin, le niveau d'eau monte à nouveau. Il y avait assez bien d'offres et d'ajrivages, alors que la tendance était un peu plus ferme. Suffisamment de matériel disponible. On paya les produits lourds de fl. 0,80 à fl. 0.90. Vers le bas-Rhin, le niveau d'eau est favorable. Il y avait assez bien d'offres et d'arrivages et alors que le tonnage était suffisamment disponible la tendance s'était, tout comme pour le haut-Rhin, raffermie. Lundi et mardi on n'a pas traité des céréales ni des bois ; mercredi on paya les céréales à raison de fl 0,45. Les minerais obtenaient lundi avec 1/4 de temps de déchargement, fl. 0,325 et fl. 0,35 ; mardi et mercredi, fl. 0*375 et fl. 0,40 ; avec 1/2 temps, lundi, fl. 0,425 et fl. 0,45 ; mardi et mercredi, fl. 0,475 et fl. 0,50 ; avec 1/1 temps, mardi et mercredi, fl. 0,70. Le taux de remorquage variait entre 20 et 22 1/2 cents. L'ESGAI.E DE QUEENSTQWN Londres. — La Chambre de Commerce de Glasgow s'efforce d'obtenir l'établissement d'un service postal direct de la Clyde à New-York. Dans une pétition au « Postmaster General », il est relevé que le délaissement de Queenstown, comme port d'escale des malles-poste vers les Etats-Unis, avance la dernière levée à 9 h. 15' du matin. La Chpmbre de Commerce fait remarquer que si Glasgow était tête de ligne les st. de l'Anchor Line ne seraient retardés dans le port que pendant une heure et le courrier pourrait être porté jusqu'à 13 heutes. Ce nouveau service serait avantageux à toutes les villes en Ecosse et au Nord de l'Europe. LANCEMENT DE NAVIRES On a lancé jeudi, pour la White Star Line, aux chantiers Harland et Wolff, h Belfast, le paquebot géant Britannic, dont la jauge est de 50.000 tonnes et la longueur de 275 mètres. Le navire a 10 ponts, dont 7 à l'usage des passagers. Peuvent être embarqués 2500 passagers et 950 hommes d'équipage. LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, LES RENSEIGNEMEN1S RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES—CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. LIBOUTON. Le Britannic a un double fond cellulaire ainsi qu'une double paroi, et sera muni des derniers perfectionnements, tant au. point de vue du confort des passagers que de leur sécurité. Le paquebot desservira Southampton-Cherbourg:New-York. . Les chantiers du Bremer Vulkan, Schiffbau und Maschinenfabrik, à Yegesack, ont lancé avec succès, samedi dernier, le nouveau steamer Anhalt, pour le Norddeutscher Lloyd. Le Anhalt. d'une portée de 11.000 tonnes, possède les principales caractéristiques suivantes : longueur, '.90 pieds ; largeur, 59 pieds ; hauteur, 39 pieds 2 1/2 pouces ; tirant d'eau en pleine charge, 26 pieds 9 pouces. Une machine propulsive d'une force de 4500 chevaux-vapeur indiqués, lui imprimera une vitesse de 12 nœuds 1/2. Saniedi dernier a été mis à l'eau, dans les chantiers des Stettiner Oderwerke, à Stettin, pour le compte de la Stettiner Dampfschiffs Gesellscliaft J. * F. Braeunlich, G. m. b. H., un nouveau vapeur à passagers à hélices-jumelles. Rugen, doté des derniers perfectionnements. Il mesure 90 mètres de long. 11,30 mètres de large* et 3,70 mètres de tirant d'eau. Sa machine de 3100 chevaux-vapeur de force pourra imprimer au Rugen une vitesse d'au moins 15 nccuds. Samedi dernier, on a lancé pour le compte de l'Armement H. C. Koch, à Schleswig, dans les chantiers de Henry Koch Aktiengesellschaft, à Lubeck, le nouveau cargo à. vapeur Therese Horn, de 6800 tonnes de jauge. Il mesure 375 pieds de long, 50 pieds 6 pouces de large et 23 pieds 9 pouces de haut. Tirant d'eau 21 pieds 10 pouces 1/2 ; force des machines, 2000 chevaux-vapeur ; vitesse. 11 noeuds. Samedi dernier, les établissements « Mij voor Scheeps- en Werktuigbouw Fijenoord », de Rotterdam, mirent à l'eau le steamer â passagers et à tiarchandises Sloet van de Beele, pour compte de la Kon. Paketvaart Mij, d'Amsterdam. L'opération de lancement s'est effectuée de la façon la plus heureuse. Construit en acier d'après la plus haute classe et •^ous surveillance spéciale du Bureau Veritas, le nouvenu bâtiment mesure 325 pieds 6 pouces de long, 43 pieds 10. pouces de large et 25 pieds de ■reux. Le déplacement pour un tirant d'eau de 17 pieds anglais atteindra 4710 tonnes de 1016 kilogr. !1 y aura des emménagements à bord pour 32 passagers de 1e et 24 de 2° classes. Les machines, du système à. triple expansion, développeront 1660 I.PI.P. et imprimeront au navire une allure de 11 1/2 milles à l'heure. DROITS DE PORT ET DE QUAI A BARCELONE Le consul de Belgique à Barcelone a transmis au département des Affaires étrangères le tarif des droits de port, de quai, etc., que doivent acquitter les navires et les marchandises dans ce port. Les intéressés peuvent prendre connaissance de ce tarif -texte espagnol) au Bureau officiel de renseignements commerciaux (E. 2978). OUVERTURE D'UN PORT AU MAROC Tanger. — Le représentant du Sultan vient d'informer le corps diplomatique accrédité au Maroc de l'ouverture du port de Fedalah au commerce international à partir du 1 mars 1914. LIGNES DE NAVIGATION AU MAROC La Compagnie Peninsular and Oriental Steam Navigation annonce qu'à dater d'avril prochain, elle fera toucher 2 fois par mois à Tanger, ceux de ses navires qui vont des Indes en Angleterre. La Compagnie Cunard a pris une décision analogue. La Compagnie royale hongroise Adria, qui dessert déjà ie Maroc, prolonge jusqu'aux Canaries son service bi-mensuel Adriatique-Tunis-Oran et le Maroc. Elle y affecte un vapeur neuf de 5000 tonnes faisant 15 iceuds, le Feren/. Joszef Kiraly. La maison Richard Eckmann, d'Alger, informe qu'elle crée 3 lignes de .navigation sur les ports fluviaux du Maroc, lignes qui auront pour aboutissement Rabat et Kenitra, et pour point de départ, la lrc Anvers, la 2° Marseille, et la 3e Alger. La. Société Prentout-Leblond, de Rouen, vient de commander aux Forges et Chantiers de la Méditerranée un cargo spécialement établi pour la navigation des côtes marocaines. Enfin, la Compagnie Paquet vient d'acquérir des vapeurs de 5000 tonnes du Rotterdamsche Lloyd qu'elle compte employer pour la ligne Marseille-Tanger-Casablanca. LE CHEMIN DE FER TANGER-FEZ Paris. — Le projet de convention relatif au chemin de fer Tanger-Fez vient d'être paraphé par les représentants des gouvernements et des sociétés intéressés, MM. Delure et Atthalin, pour la France, Rendueles et Angulo pour l'Espagne. Le projet de loi approuvant celte convention sera vraisemblablement déposé à la Chambre au début de la semaine prochaine. A PRINCE RUPERT (B. C.) Prince Rupert (B. C.) progresse comme point de transport de produits naturels. Aux quais du Grand Trunk Pacific, le Steamer Prince Alber*! a récemment pris 7 chargements de minerai d'argent de la mine d'argent de Standard Mine à Hazleton B. C. et destiné au Trail Smeltet;. La valeur de ce transport représente 20.000 dollars Aux quais des mar- • chandises périssables, le steamer Princesse Béatrice embarqua un grand chargement de poisson. CONGO AUX GRANDS LACS On annonce comme probable l'achèvement des lignes de ce railway jusqu'au lac Tanganyrka pour juin prochain. Les steamers destinés à assurer les transparts sur le Tanganvika sont achevés et seront envoyés incessamment en Afrique, de façon à pouvoir être lancés avant la fin de l'année INFORMATIONS SANITAIRES Londres, 25 février. — On mande de Chinde que la quarantaine aux provenances de Zanzibar a été retirée depuis le 22 courant. Londres, 25 février. — On informe d'Alexandrie que la quarantaine aux provenances de Constantinople a été .retirée. Londres, 23 février. — On mande d'Alexandrie : On impose une quarantaine aux provenances de Colombo . Dernière heure Sachem. — Londres, 28 février, 10 h. 27'. — Le st. angl. Sachem, qui s'était, échoué sur l'île Hog, côte de Virginie, a été renfloué et s'est dirigé sur Newport News. Jane Rowe. — Londres, 28 février, midi 42'. — On télégraphie de Salcombe : Le st. suéd. Jane Rowe, allant d'Oran à Rotterdam, s'est échoué et repose en mauvaise position.

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Dieses Dokument ist eine Ausgabe mit dem Titel Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires gehört zu der Kategorie Financieel-economische pers, veröffentlicht in Anvers von 1858 bis 1979.

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