Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

857 0
close

Warum möchten Sie diesen Inhalt melden?

Bemerkungen

senden
s.n. 1914, 24 Mai. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Konsultiert 03 Mai 2024, https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/de/pid/h98z89383x/
Text zeigen

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

ANVERS, Dimanche 24 et Lundi 25 Mai 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.051 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION : Anvers Fr. 10,— par trimestre. Intérieur . . . . „ 11,50 „ Hollande et le Grand / ?5 Duché de Luxembourg! ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LL0YD AHVERSOIS DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14-ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes lâ double lign ■ 1 franc la ligne sur double colonne. Emissions et Annonces financières : Prix à conven Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Astronomie 26 mai Lever du soleil 3 h. 40 m. matin ( 3.40) Coucher du soleil 7 „ 38 „ soir — (19 38) Lever de la luue 3 „ 51 „ matin = ( 3 51) Coucher de la lune .... 9 „ 49 „ soir = (21.49) Premier quartier le 1 juin. . 2 „ 03 „ soir - (14.03) Pleine lune le 8 juin .... 5 „ 18 „ matin - ( 5.18) Dernier quartier le 15 juin. . 2 .. 20 „ soir — (14.20) Nouvelle lune le 23 juin . 2 „ 35 „ matin — ( 2.35) Haute marée à Anvers Matin Soir 26 mai 4 h. 05 m ( 4 h 05) 4 h. 25 m. = (16 h. 25) 27 mai 4 h. 46 m. — ( 4 h. 46) 5 h. 06 m = (17 h. 06) 28 mai 5 h. 26 m. ■= ( 5h 26) 5 h. 47 m. (17 h. 47) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 26 mai 2 h. 15 m. — ! 2 h. 15;* 2 h. 32 m. - (14 h 32) 27 mai 2 h. 49 m. - ( 2 h. 49) 3 h. 06 m. (15 h. 06) 28 mai 3 h. 24 m = ( 3 h ?4) 3 h. 43 ni. (15 h. 43) Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Ostende, 25 mai, 8 heures du matin. Vent : Nord-Est, fort ; mer : agitée. ; temps : très nuageux. Flessingue, 25 mai, 2 h. 19' du soir. Vent : Xord-Est ; mer : modérée. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 23 MAI si. bèlge Amélie, cap. Gilles, de Nantes et Bayonne. st. augl. Tymnghame, cap. Jones, de Sulina. St. augl. REi.iA.NCE, cap. Jones, de Sulina. St, angl. Elm Branch, c. Cunninghâm, de Caleta Buena et Guayaquil. St. angl. Ino, cap. Chidgey, de Cardiff. 19' 8" St. allem. iirsula, cap. Beiitel, de Stettin. Goél. angl. Neïuf.RTOn, cap. Field, de Teignmfoutli. Goél. angl. Sela, cap. Sinclair, de Teignmouth. Goél.jangl. Edward Arthur, cap. Norman, de Bide-fo'rd.DU 24 st. belge Henri Gerlinger, c. Goopman, de l'Espagne. 17' 3" ' si. belge Dyle, cap. Tausendfreund. de Bilbao. St. angl. Galeka, c. Bmii, de l'Afique du Sud \ ià Londres . st. angl. City of Charleroy, cap. Haill, de Londres (pour Bruxelles). St. augl. City of Karachi, cap. Morrison, de Kurra-cnee.SI. angl. Myrtl.e Branch, c. Mac Oelland, de Junin et Caleta Bu en a viâ Londres. 17' 3" St. angl. Harrogate, cap. Boyle, de Hull. St. augl. NiDi), cap. Wake, de Goole. St. augl. Cormorant, cap. Mugford, de. Liverpool. st. angl. City of Bradford, c. Step'iens, de Grimsby. St. angl. Fir.mi.ey, c. Grifflths, de Newcastle. st. angl. Balboa, cap. Moses. de l'Espagne et du Portugal viâ Londres. St. angl. Juno, cap. Flause. de Newcastle-on-Tyne. St. angl. The Monarch, cap. Sinclair, de Londres. St. angl. Mallard, cap. Butler, de Londres. St. angl. Coilingwood, c. Hack, de Cardiff. St. angl. Malta, c. Henkins, de l'Extrême-Orient via Londres. St. angl. Vienna, caj). Stiff, de Harwich. — 130 pass. st. allem. freienfei.s, cap. Soeken, de Hambourg vift Rotterdam. St. allem. Mark, cap. Loewe, de Brème viâ Rotterdam.St. allem. Nizza, cap. Sgustav, d'Emden. si. allem. Arstertlîr.m, cap. Oltmann, de Hambourg. St- allem. Kypros, cap. Voss, de Rotterdam. St. allem. Khai.h-, cap. Bremer, de l'Afrique du Sud. 19' 10" St. allem. Bahia, cap. Asmos. de Hambourg. 20' St. jap. Wakasa Maru, cap Nielsen, du Japon et Santos viâ Londres. St. norv. Spurt, cap. Arentse, de Stromstad. Goél. angl. Helgoland, cap. Kelso, de Charlestown. Sloop angl. Thalatta, câp. Ricbmond, de Sborehani. DU 25 st. belge Albertville, c. Van den Bogaért, du Congo belge. st. belge Liégeoise, cap. van Quec-kelberge, du Brésil.St. angl. (ît'lf of Suez, cap. Jolies, de Londres, st. angl. Prince Leopold, cap. Gallop, - de Londres (pour Bruxelles), chargé. st. angl. Lord Steyvart, cap. Hardy, de Seabani. St. angl. Durward, cap. Boyd, de T.eitb. — 5 passagers de cabine et 5 passagers de 3e classe. St. angl. Thistletor, c. Beauchant. de Baliia Blança. St. angl. City of Lahqre, cap. Me Fee, de Kurrachee. 22' 10" St. angl. Sii.ksworth Hall, c. Owen, de l'Australie. St. angl. Electra, cap. Evans, de Newcastle-on-Tyne. St. allem. Etha RickMers. cap. Knauth, de la mer Noire et du Levant viâ Hambourg. st. allem. Kopernikus, cap. Harnack, de Koenigs-bergst. allem. Yalehia, cap. Kaul, de Hambourg. St. allem. Canstatt, cap. Madsen, de Hambourg. St. allem. Klio, cap. Pieper, de l'Espagne. St. allem. Holstein, cap. Kasten, de Brème. St. atitr. Orsova, c. Kehrer, de Sulina. St. arhér. Texas, cap. Pattson, de Port Arthur. St. franç. Suzanne & Marie, c. Garo, de Bordeaux et La Pallice. St. dm. Anglo Dane, cap. Kann, de Copenhague. St. dan: Douro, cap. Sôrensen, de Riga. St. dan. Peterbom, cap. Jorgensen, d'Ostende. St.. norv. Brussel, cap. Marstrander, de la Norvège. St. norv. ANVERS, cap. Odegaard, de la Norvège, st. norv. Ganger Roi.f, c. Jensen, de Rouen. St- suéd. Gotha, cap. Lundberg. de Gothembourg. St. suéd. Birgit, cap. Sjosten, de Sundsvall. DEPARTS DU 23 MAI St.' belge Antwerpen, cap. Canfrère, pour- Middles-bro, chargé. St. angl. Denewell, c. Matthews, pour Cardiff. ch. St. angl. Soi.dier Prince, c. Noonan, pour Malte, Alexandrie, la Svrie et Chypre viâ Londres, ch. 21' 10". St. angl. Kentra, cap. Milling, pour Dunkerque, ch. 21' 6" St. -angl. Peveril, cap. Simpson, pour Leith; chargé, st. angl. Harf.lda, cap. Hav, pour Rotterdam, ch. st. angl. Brus.sf.ls, cap. Lawrencet pour Harwich, chargé." ) St. angl. Starling, cap. Lumley, pour Londres, ch. st. angl. Tu mm el, cap. Goodrich, pour Londres, ch. St. angl. Alnwick Castle, c. Strude, pour l'Afrique du Sud viâ Londres, chargé. St. angl. Brussels (et non Oresden, comme dit samedi), tap Lawrence, pour Harwich, ch. St. allem. Dei.os, cap. Olser, pour le Levant et la mer Noire, chargé. St. allem. Hobart, cap. Paulsen, pour Hambourg, ch. St. allem. Pfalz, cap. Leuss, pour Brème, chargé. St. norv. Bradant, c. Michaeisen, pour la Norvège, chargé. St. norv. Patria, c. Hopen, pour Goole, ch. Bateau-moteur angl. Lewes Castle, c. Carman, pour Londres, chargé. Çloop angl. Gippéswiç, cap. Garnham, pour Ipswich, chargé. DU 24 St. belge Republica Argentina, ca'p- Sangeleer, pour le Brésil, chargé. St. belge Cockerill, cap. Bartier,. pour Sunderland, sur lest. St. angl. Prince Charles, cap. Davis pour Londres (de Bruxelles), chargé. St. angl. City of London, c. Maxwell, pour Londres (de Bruxelles), charge. st. angl. Borderdale, cap. I-lay, pour Glasgow, ch. st. angl. Lynton Grange, cap. Simpson, pour Irnming- ham, chargé. st. angl. Luque, cap. Harrisson, pour l'Espagne, ch. St. angl. Aberdale, cap. Williams, pour Dublin, ch. St. angl. Solo, cap. Woodfield, pour Newcastle, s. 1. st. allem. Cressida, cap. Haack, pour Hambourg, ch. St. allem. Sydney, cap". Stahl, pour l'Australie, ch. St. allem. Schwar/.wald, cap. Rauschenplat, pour les Indes occidentales, chargé. St. allem. Martha, cap. Arends, pour Danzig, chargé. St. allem. Theseus, cap. Klofkorn, pour l'Espagne, chargé. St. allem. August Cords, c. Bathje, pour Danzig, ch. St. allem. Santa Inès, c. Bohn, pour la Plata, ch. 27' 11". (ce vapeur a figuré erronément samedi sous Tes départs du 23). St. allem. Heimburg, cap. Ummen, pour la Plata, ch. 22' 10" St. allem. Lauterfels, cap. Volkmann, pour les Indes orientales, chargé. 26' 10" , St. esp. San Isidoro, cap. Heredia, pour Blytii, s. 1. St. franç. Saint Paul, c. Ribière, pour la Méditerranée viâ le Havre, ch. St. néerl. Jan Blockx, cap. Sterenberg, pour Newcastle, sur lest. St. néerl. Zeeland, cap. Schut, pour Hartlepool, s. 1. Si. néerl. Boeroe, cap. Plugge, pour les Indes néerlandaises, chargé. St. norv. Nereus, c. Rasmussen, pour Grangeiiiouth, chargé. st. suéd. Tor, càp. Akermark, pour la Suède, ch. St. suéd. Hera, c. Andersen, pour Flesingue, s. I. Bateau-moteur-dan. Siam, cap. Hansen, pour Copenhague, chargé. DU 25 St. angl. Giralda, c. Mc Kenzie, pour Grangeiiiouth, chargé. 18' 6" St. allem. Fidùcia, cap. Holst, pour Cronstadt, ch. 18' 6" st. dan. Tula, cap. Therkildsen, pour Riga, ch. 19' St.. suéd. Leif, cap.. Lenàld, pour Goole, chargé. rar telegraphe rlessingue ARRIVES POUR ANVERS 25 mai, il h. 45 ni. st. belge Bulgarie, cap. Stuhbe, d Ibraïl. St. allem. Porto, cap. Môller, de Hambourg. 2 h. 19' s. St. allem. SPE/ja, cap. Hennecke, de Hambourg. St. allem. Steinturm, cap. Hasenheier, de Bombay. St. suéd. J.udwig Peyron, cap. Jolinberg, de la Suède. Cargaisons d'Entrée BUREAUX OU COMPTOIR MARITIME ANVERSOtS S. A. Successeurs de Selb & Huverstuhl et de Phs Van Onimereni Du Japon viâ Santos, steamer jap. Wakasa .Maru, cap. Nielsen. Chargé à Yokohainn : En transbordement de Otàru : 81.915 planches bois de chêne, à ordre. Chargé à Kobe : 200 barils huile de poisson. à ordre. BUREAUX DE Mr H. W. EDWARD .De Sulina, st. angl. Rki.iance, cap. Jones. 5.825.000 kilos froment, à ordre. De Sulina, st. angl. Tymngiiami:. cap. Jones. 530.000 kilos orge, 1.3951000 kilos maïs. L092.000 kilos froment, à ordre. BUREAUX DE MM. BOUTMY & Co De L«ith. st. angl. Durward, cap. Boyd. 707 tonnes charbons, 502 sacs fil de jute, 376 caisses • et 15 fûts whisky, 1 fût produits chimiques, -4 balles, 13 caisses et 1 colis caoutchouc, 7435 briques réfracta ires, 208 barils huile, 48 bottes sacs en jute, 15 cses confiserie, 10 caisses jambons et lard, 4 balles graine de gazon, I sac machinerie, 1 coffre et I panier effets, 2- bottes couvertures, I fût vernis, 1 balle tuyaux eu canevas, .">1 rouleaux linoléum, 7 tain-' bours extrait de malt, 1 caisse granit, 2 caisses gutta percha, 1 fût spiritueux, I rouleau fil métallique, 2 caisses accessoires, 19 balles, 2 caisses et 17 colis papier, 54 fûts bière, 8 fûts et 1 tambour goudron. 1 colis brosses, 20 bottes fil de jute, 6 caisses cylindres en fonte, (i balles toile à voile, 12 fûts peaux. 2 caisses, 13 balles el 1 colis tissus, 3 balles fil, 4 balles chanvre, 2 balles jute, 4 balles cuir, 10 sacs pelures, 2 caisses vêtements, i crête cycles, I balle tapis, 20 barils harengs, 13 chevaux, 1 colis échantillons pommes de terre, 9 colis provisions, à ordre. En retour : 28' lanibours vides, 3 caisses vides, à .ordre. Ce vapeur a en outre à bord : 5 passagers de. cabine et 5 passagers de 3e classe. BUREAUX DE Mr R. HOOPER l)c Teignmouth, goél. angl. Sela, cap. Sinclair. 320 tonnes terre à porcelaine en vrac, à ordre. De Bideford, goél. angl. Edward Arthur, cap. Norman. 260 lonnes terre à. porcelaine en vrac, à ordre. De Shoreham, sloop angl. Thalatta, c. R-ichmond. 150 tonnes brai minéral en vrac, à ordre. BUREAUX DE Mr F. ALEXANDER De Newcasîle-on-Tyne, si. angl. Electra, c. Evans. Environ 647 tonnes charbons, à ordre. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co l)e Liverpool, st. angl. Cormorant, cap. Mugford. 200 sacs sel, 49 tonnes sel, 350 bottes peaux. 20 tonnes fonte, 525 sacs os, .394 sacs cacao. 57 balles laine, 1970 sacs tourteaux, 327 barils huile, 10 fûts noir de-fumée. 20 barils muriate, 25 colis lard, 50 barils tanin, 40 barils sirop, 77 colis viande salée, 36 colis cordage, 52 balles crin, 24 sacs malt, 43 colis jambons, 120 sacs tanin, 50 barils résidu de plomb. 20 barils gomme, 20 colis cuir, 200 caisses sel, 226 sacs bouteilles, 150 sacs sucre, 148 bottes tôles, 34 pièces bois de tanin, I3 colis peinture, 97 sacs son. 28 sacs caoutchouc. 54 sacs noix, 600 bottes sacs, 639 colis provisions, 28 balles coton, 614 .colis savon, 64 colis conserves, 322 colis transit, 80 colis divers. à ordre. En transbordement, ex st. Ava, de Rangoon : 4 balles peaux, à ordre. En transbordement, ex st.. Ceramic, de Melbourne : 2 balles laine, à ordre. En transbordement des Indes: 178 balles Bassine Palmyra. Red Star Fibre Co, à Lierre Anvers). De Copenhague, st. dan. Indien, cap. Prip. 60 fûts huile de soya, 21 pièces teak, à ordre. De Newcaste-on-Tyne, st. angl. Ju.no, cap. Flause. 76 colis couleur, 21 fûts plomb, 25.060 briques ré-, fractaires. 1.00 sacs terre réfractaire, 58 balles peaux. 116 sacs peaux, 11 tambours vides, 2 caisses effets, 6 fûts litbarge, 5 fûts red lead. 87 balles papier, 10 fûts couleur, 10 halles peaux, 23 colis cordages, 56 sacs ciment, 10 baies chiffons, 3 caisses compas, 2 caisses biscuits, 13 bottes sacs vides, 18 barils biscuits, 71 pierres à aiguiser, 34 balles déchets, 187 colis poterie, 357 pierres à aiguiser, 64 chevaux, 3 caisses vides, 29 plaques cuivre, 16 colis bitumastic, 24 fûts vides, 68 colis diverses marchandises, à ordre. Du Cap viâ Londres, st. angl. Galeka c. Bryan. Chargé à East London : 608 balles laine, à ordre. Chargé à Algoa Bay : 401 balles laine, à ordre. H«r- Ce bateau chargera au Hangar 21 en destina tion de Cape Town, Knysna, Mossel Bay, Algoa Bay et East London pour partir fixe mardi soir. Du Japon viâ Londres, st. anglais Malta, cap Henkins- Chargé à Yokohama : 18 colis porcelaine, etc.. 5 caisses menthol, à ordre. Chargé à Kobe . ? 1000 caisses huile de poisson, 50 balles déchets de coton, 50 balles déchets de chanvre, à ordre. Chargé à Tsingtau : 40 tresses de paille, 19 balles peaux, 1 caisse soie, à ordre. Chaagé à Shanghaï : 92 balles déchets de coton. 57 fûts jaune d'œufs, 25 balles peaux, 50 fûts intestins, i caisse peaux de martres, à ordre. Chargé à Hankow : 16 balles peaux, 1 caisse curiosités. à ordre. Chargé à Hongkong : 5 balles plumes. à ordre. Chargé à Singapore : 342 caisses caoutchouc, 783 caisses gambier, à ordre. Chargé à Colombo : 444 rouleaux tourteaux, 46 fûts mine de plomb, 107 caisses caoutchouc, à ordre. Chargé à Port-Saïd : 120 sacs gomme. à ordre. Ex st. Oriental : Chargé à Yokohama : 10 caisses soie. à ordre. Ex st. Arcadia : Chargé à Penang. : 44 caisses caoutchouc, à ordre. Lx st. China : Chargé à Bombay : 600 tonnes minerai, à ordre. BUREAUX DE L'ARMEMENT ADOLF DEPPE De Bordeaux et La Pallice, steamer franç. Suzanne & Marie, cap. Garo 108 caisses beurre, 400 caisses moutarde, 10S caisses et 228 dames-jeannes vin, 294 fûts brai, 622 colis liqueurs, 796 fûts vin, 3 caisses sardines, 8 caisses cerneaux, 7 caisses récipients en acier, 15 caisses huile, env. 150 tonnes minerai, 13 balles piassava* 1 fût pâte térébenthine, 76 fûts colophane, 10 caisses sirop, 73 sacs caséine, 15 caisses scellés, 52 caisses conserves, 2660 colis divers, à ordre. De Tarragone, Alicante, Barcelone, Valence, San Pedro et Malaga, steam. belge Henri Gerlinger, cap. Coopman. 250 tonnes minerai, 984 fûts et 148 caisses vin, 432 sacs pulpe, 6000 sacs minerai de zinc, 714 barils colophane, 223 barils essence de térébenthine, 154 barils minerai de fer, 500 caisses raisins secs, 38 sacs noisettes, 2 lots rognures de fer blanc, 33 balles esparterie, 4 caisses machines, 50 caisses conserves, 15 bidons vides';-251 sacs terre de zinc,5 sacs blé, 450 paquets cuves, 216 balles peaux, 18 cylindres vides, 1 cage d'oiseau, 3 caisses huile d'olive, 4 caisses tableaux, à ordre. De Sulina, st. autr. orsova, c. Kehrer. 294 tonnes orge, 3335 tonnes froment. 1340 tonnes maïs, 1030 tonnes "seigle, à ordre. De Nantes et Bayonne, si. belge Amélie, cap. Gilles. 250 tonnes minerai, 125 caisses vin mousseux, 525 fûts extrait, 70 colis divers, 2 fûts encre, 102 sacs colle forte. 24 fûts suif fondu, 12 caisses biscuits, 2 caisses bicyclettes, 136 paquets cuirs, 10 bariques vin, 8 fûts colophane, 37 balles laine, à ordre. SUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co De Hull, st. angl. Harrogate, c. Boyle. 400 tonnes brai, 179 colis aciéries,. 150 barils huile, 104 caisses poissons, Il crêtes?vélos, 3 fûts goudron, 3 barils créosote, 112 ballots bouteilles vides, 3 crêtes motocyclettes, 25 colis machinerie, 73 sacs bobines, 40 fûts stout, 29 balles fil, 4 poulies, 6 caisses vides, 2 wagons, 62 colis radiateurs, 6 caisses quincaillerie, 5 ancres, 52 bottes fourches, 440 colis couleurs, 18 fûts vernis, 100 fûts plâtre, 6 rouleaux linoléum, 166 essieux, 13 balles tissus, 12 balles étoupe, 3 caisses talons caoutchouc, 3l balles effets, 9 ballots imperméables, 6 balles déchets de coton, 77 balles déchets de papier, 7 balles papier, 3 fûts ocre, 123 balles chiffons, 50 chevaux, 134 colis diverses marchandises, 6 fûts graisse-, \ \ sacs farine, à ordre. De Hambourg, st. allein. Valerla, cap. Kaul, à la consignation de l'Armement Adolf Deppe. 2800 sacs chlorure, 760. paquets cuirs secs, 1927 paquets et 2 ballots cuirs salés, .359 barils huile, 425 sacs riz, 100 sacs charbons de bois, 132 sacs café, 111 caisses raisins, 500 caisses sucre, 123. balles chanvre, 580 caisses liqueurs, 50 sacs terre infusoire, 80 sacs gomme, 55 balles papier, 214 balles-tabac, 278 colis verreries, 12 ballots ficelles, 20 caisses kummel, 10 fûts et 200 dames-jeannes vin, 54 barils goudron, 133 tambours potasse, 64 barils graisse, 30 balles cacao, 20 sacs noyaux, 75 rouleaux linoléum, 22 bottes pias-* sava, 10 caisses paraffine, 15 colis machinerie, 4 caisses pommes, 29 caisses conserves, 75 caisses sardines, 50 barils extrait de bois,. 30 fûts asphalte, 32 balles papier peint, 122 tambours en fer vides, 71 rouleaux câbles, 10 balles jute, 31 caisses caoutchouc durci, 11 balles chiffons, 100 sacs sel, 40 balles jonc, 6 balles laine, 36 balles coton, 32 colis jambons, 10 balles déchets de coton, 179 fûts graphite, 10 sacs cérésine, 111 caisses bière, 2 caisses pianos, 13 colis viande fraîche 6 fûts jaune d'œufs, 90 colis provisions, 124 colis faïence, 56 balles tissus," 96 caisses jouets, 27 caisses objets émaillés, 74 caisses isolateurs, 396 colis diverses marchandises, à ordre. En transbordement du st7 IIalmstad de I-Ielsingborg : 20 balles et 3 caisses papier, . Louis Gliémar. En transbordement du st. Stockholm de Stockholm : 1 caisse isolateurs, Jos. Albert Deryckere. 1 Caisse isolateurs, E. Sasse. De Londres, st. angl. The Monarch, cap. Sinclair. 226 sacs écorces. 311 balles laine, Kennedy, Hunter & Co. 207 balles laine, 146 fûts couleurs, 2070 caisses genièvre, 142 caisses vernis, 66 caisses caoutchouc, 76 colis cylindres, 3 bottes emballage, 1 botte sacs, 143 colis papier, 6 colis quincaillerie, 2 fûts blocs, 2 caisses accessoires pour vélos, 1 caisse conserves, 104 fûts bière, 2 caisses savon, 1 caisse catalogues, 48 colis gomme, 268 colis provisions, 3 sacs riz, i fût huile, 1 caisse encre, 896 sacs écorces, 24 balles plumes, 1 colis cordage, 26 colis machinerie, 2 caisses souliers, 3 caisses shellac, 1 colis câble, 2 caisses brosses, 81 caisses lait, 1 caisse coutellerie, 2 caisses cuivre, 50 esses clous et rivets. 20 sacs noix de muscade, 6 caisses noix, 1 sac colle, 1 caisse sirop, 10 balles fibre, à ordre. BUREAUX DE MM. RUYS & Co De Seaham, steam. angl. Lord Stewart, c. Hardv. 2.100.000 kil. charbon, à ordre. De Grimsby, st. angl. City of Bradford, cap. Ste-phens.563 colis tissus, 836 colis fil, 62 colis acier, 260 fûts huile, 81 colis machinerie, 206 colis poisson, 2 colis tapis, 11 colis caoutchouc, 3 colis cuir, 31 colis déchets, 29 colis accessoires pour vélos, 21 colis motocyclettes, 2 colis plumes en acier, 3 colis ressorts. 1 colis livres, 1 colis courroies, 8 colis papier, 37 fûts couleur, 1 sidecar, 12 colis peaux, 5 colis fil de caoutchouc, I colis chaussettes, 9 colis papier, 1 colis oxyde de cobalte, I colis outils, 2 colis boîtes vides, 81 colis fil d'acier, 101 colis déchets de cuir, 7 colis quincaillerie, 93 fûts bière, 1 fût vernis, 1 colis valves, 6 colis scies, 24 colis pelles, 5 colis poterie, 3 colis bandages, 3 colis cuivrerie, 1 colis seaux, 4 colis chaussures, 80 colis fèves, 24 colis fourches. 8 colis pompes, 8 colis carton, 36 caisses vides, 3 colis boucles pour courroies, 1. colis effets, à ordre. BUREAUX DE Mr A. J. WYLEY Agent du Lancashire & Yorkshire Railway Goole Steam Shinping De Goole, st. angl. Niiïd, cap. Wake. 105 tonnes charbons, 423 tonnes pitch, 199 caisses tissus de laine et de coton, 50 fûts alun, 83 caisses confiserie, 3 fûts couleur, 18 fûts tuyères, 101 bottes. 23 barres, 3 fûts, 54 colis, 47 cses acier, 39 esses et 69 colis machinerie, .33 ânes, 107 balles laines et déchets de laine, 'il balles, 13 caisses fil de laine et.de'coton, 322. balles, 25 Caisses linoléum et toiles-cirées, 12 colis poterie, 3 caisses conserves, 4 fûts, 2 caisses couleur, 4 balles cuir, 29 colis papier, 100 chevaux, 9 sacs bouteilles vides. 21 balles chiffons neufs, 31 balles tissus de laine el de coton, à ordre. BUREAUX DE MM. C. DE ROOS & Co De Charlestown, goél. angl. Helgoland, cap. Kelso. 312 tonnes terre à porcelaine, - à ordre. BUREAUX DE LA COMPAGNIE BELGE MARITIME DU CONGO Du Congo, st. belge Albertville, cap. Van den Bogaért . Chargé à.Bonia et Matadi : 4127 colis caoutchouc, 1065 colis ivoire, 142 sacs ivoire, 2693 sacs noix de palmes, 10.193 sacs copal, 4212 sacs"minerai, 267 sacs cacao, 60 fûts huile de palme, 88 sacs café, 275 colis divers, à ordre. Chargé à Conakry : 849 colis bananes, et ananas. à ordre. BUREAUX DE MM. von 8ARY & Co De Brème viâ Rotterdam), st. allem. Mark, cap. Loewe. 109 sacs farine, à ordre. Chargé à Rotterdam : ex st. Petropolis, de Santos 250 sacs café, à ordre. Ce vapeur charge Hangar 19 b/c pour l'Asie orientale et partira le 26 courant. Du Pérou et du Chili, st. allem. Alda, cap. Rôrden. Chargé à Pisagua : 2000 tonnes salpêtre, à ordre. Chargé à Caleta Buena : 2050 tonnes salpêtre, à ordre. Chargé à Mejillones : 500 tonnes salpêtre. à ordre. Chargé à Antofagasta : 2950 tonnes salpêtre, 3444 sacs minerai. 256 colis plomizos, à ordre. Chargé à Taltal : 1000 tonnes salpêtre, à ordre. • Chargé à Valparaiso 253 colis déchet de fer blanc, 500 peaux, 193 sacs cornes, à ordre. Chargé de Punta Arenas 65 balles laine, à ordre. BUREAUX DE L'AGENCE MARITIME WALFORD Société Anonyme De l'Espagne et du Portugal, st. angl. Balboa, cap Moses. Chargé à Cadix : 11 fûts vin, 199 caisses conserves, â ordre. Chargé à Huelva : 3 fûts vin, à ordre. Chargé à Séville : 1151 sacs déchéts de cuivre, 29 sacs liège, 1 caisse racines, 1055 sacs laine, à ordre. Chargé à Carthagène : 807 caisses pulpes, 19 fardeaux sacs vides, 32 bidons télébenthine, 220 sacs minerai, à ordre Ex st. Cid, en transbordement par st. Balboa : Chargé à Valence : 144 bidons térébenthine, 20 caisses pulpes, 1 caisse oranges, 1 caisse documents, 7 colis effets usagés, à ordre. Chargé à Alicante : 7 fûts vin,' à ordre. Chargé à Carthagène : 150 caisses pulpes, 78 fardeaux sacs vides, à ordre. Chargé à Almeria : 750 sacs minerai de cuivre, â ordre. Chargé à Malaga : 410 fûts vin, l caisse vin, 7 cylindres, 2 caisses noisettes, 27 barils et 50 sacs minerai de fer, 900 caises raisins, à ordre. Chargé à Sines : 488 balles liège, à ordre. Chargé à Lisbonne : 3 caisses effets usagés, 1 fût vin, 90 sacs engrais, 150 balles déchets de liège, à ordre. Ex st. Sègùnda, en transbordement par st. Balboa : Chargé à Cadix : 113 fûts vin, 76 caisses vin, à ordre. Ex st. Thyra. en transbordement pnr st. Bai.boa : 2- cylindres, 200 caisses raisins, 7 fûts vin, 1 caisse vin, 4 caisses raisins. 6 colis oranges, 5 balles pelures d'oranges, à ordre. BUREAUX DE MM. KENNEDY, HUNTER & Co De la Plata viâ Londres, st. angl. Rembrandt, cap. Collin. Le détail du chargement sera publié demain. De Londres, steam. angl. Mallard, cap. Buller. 1016 sacs tourteaux, 75 lingots étain, 227 caisses dattes, 81 balles Chanvre, 77 barils viande, 27 colis biscuits pour chiens, 178 sacs cire, 150 sacs terre, 8 caisses chapeaux, 40 caisses savon, 217 colis provi sioris, 180 barils et 20 bidons couleur, 2 caisses af- J fiches, 1 caisse machinerie, 14 sacs amandes, 10 caisses huile vernis, 3 barils creusets, 1 baril pierres, 2 caisses articles en caoutchouc, 8 caisses fleurs de chanvre, 17 sacs cacao, 95 sacs goudron, 2 caisses biscuits, 35 caisses eau minérale. 2 crêtes meubles, 6 crêtes bouteilles vides, 11 sacs café, 12 caisses shellac, 4 caisses pancartes, 5 barils huile, 355 paquets sacs vides, 10 caisses thé, 29 caisses vides, ] 53 sacs fèves, 2 caisses roues acier, 2 caisses cuivre, 6 caisses mardi., 10 caisses sel Vie fruits, 15 caisses jambons, 1 balle tissus, 7 caisses beurre, 10 caisses jus de lin, 10 barils conserves, 21 caisses asbeste, 46 caisses fonte, 3 pochettes houblon, 191 balles déchets de papier, à ordre. Ex steamer Runic, de Melbourne : 3 balles laine, à ordre. BUREAUX DE LA SOCIETE ANONYME DE COMMERCE ET DE NAVIGATION Anciennement J. D'Haene & Co D'Emden, st. allem. Nizza, cap. Sgustav. ar- Chargera' au N° 30 des Bassins pour compléter à destination de Haïffa et Alexandrie. BUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN De Riga, si. dan. Dourq, cap. Soreiisen. Un chargement diverses marchandises dont le ■ détail sera publié demain. De Copenhague, st. dan. Anglo-Dane, cap. Kann. Un chargement de diverses marchandises, dont -le détail sera publié demain De Koenigsberg, st. allem. Kopernikus, cap. Har nack. 38.500 kil. pois, 25.000 kil. tourteaux de chanvre. 1035 sacs lentilles, 684 sacs pois, 210 sacs graine de millet, 326 sacs graine de tournesol, 50 sacs graine de navette, 45 sacs graine de inoutare, 551 sacs vesces. 96 sacs fèves, 75 sacs farine de seigle, 10 sacs grains, 52 balles pâte de bois, 35 balles chanvre, 25 barils goudron, 126 balles poils de porc, 155.540 pièces frises de chêne, à ordre. De Stettin, st. allem. Ursula, cap. Beutel. 160 barils déchets de plomb, Schmitz Mansion & Co. 63 balles peaux de lièvres, . Sc'.ienker & Co. 70 sacs haricots, Herfurth & Co. 1 pièce ferronnerie, Louis De Bie. 11 rouleaux câbles, Mannheimer Lagerh. Ges. 939.157 kil. avoine, 600 sacs malt, 40 sacs terre de silicium, 10 sacs colle, à ordre. BUREAU MARITIME J H. WACKERBARTH S. A.) De Hambourg, si. allem. Arsterturm, c. Oltmann. Ce vapeur charge au Quai de la Station, Hangar 14, en destination de Rangoon et partira le 27 courant. De Hambourg \ iâ Rotterdam, st. allem. Frelenfei.s, cap. Soeken. Ex st. Ostmark, de Madras : 47 cylindres vides, .1. C. De Waegenaere & Co. 9ST- Ce vapeur charge au Quai de la Station, Hangar 13b, eu destination de Colombo, Madras et Calcutta et partira le 27 courant. BUREAUX DE MM. SIEBERT & Co De la mer Noire et du Levant viâ Hambourg, st. allem. Etha Rickmers, cap. Knauth. 222 balles déchets de zinc, 325 sacs valonée, 1529 sacs sultanas, 195 balles de tabac. 257 balles coton, 3750 balles son, 50 barils huile de machine, 50 barils huile de solar, 1 balle tapis, 90 sacs noyaux, 90 barils huile sulphurique, 2 colis vin, 67 balles peaux, à ordre. De Hambourg, st. allem. Porto, cap. Môller. 14 barils oxyde de plomb, 107 balles sacs vides. 39 fûts vides, à ordre. Ex st. Vill\re\l, de Tanger : 143 balles sacs vides, à ordre. Ex st. Mehedya, de Rabat : 3 crêtes sacs vides, à ordre. Ce steamer chargera à son emplacement fixe N° 25 des bassins en destination de Ceuta, Melilla et Tetuan. (Voir suite page 4.) AVIS Messieurs les porteurs du connaissement à : E L 75 caisses tomates (4125 Kos). arrivés de Cataie, par steamer PRINCESSE MARIE-JOSE, sont informés que leur marchandise séjourne sur quai à leurs frais, risques et'périls et à défaut de se faire connaître chez les agents, leur marchandise sera mise d'office en magasin. Les Agents, L. Dens & Co. AVIS Le porteur du connaisement a ' CAJU'O ^ = 660 pièces chêne, arrivées par steamer CAMOENS, de New-Orleans, est priés de se faire connaître sans plus de retard aux bureaux des agents soussignés. Kennedy, Hunter & Co. AVIS Monsieur le porteur du connaisement par steam. CITY OF MARSEILLES, le 31 mars de Khartoum, à C C 71/130 60 sacs gomme, Anvers est informé que cette marchandise est arrivée ici depuis plusieurs jours en transbordement de Londres, par steamer TUMMEL, et qu'elle se trouve sur ([liai à ses frais, risques et périls. Aug. Bulcke <6 Co. LE GOUVERNEMENT *BELGE a créé en FRANCE in OFFICE MARITIME qui a pour mission de four-lir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires :n marchandises et, d'une manière générale, à tous es intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS iUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT .ES PORTS BELGES-CONDITIONS DES TARIFS lT DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS )ES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS lT ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont ntérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs artes de mise en charge, tarifs, avis, et tous docu-nents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés i PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 11-14. - Télégrammes : M1NFERBELG PARIS. -)irecteur : M. LIBOUTON. AVIS Messieurs les porteurs des connaissements par steamer KAMO MARU, sont informés que ce vapeur îst attendu ici jeudi prochain s. i. pour décharger sa cargaison à l'entrée et sont priés de se présenter 3n temps utile aux bureaux des agents : Comptoir Maritime Anversois (S. A.). (Successeurs de Selb & Huverstuhl et de Phs. Van Ommeren). Nouveau service régulier et direct ENTRE ANVERS ET les divers ports du MAROC ARMEMENT A. O. LINDVIG de Christiania 15 vapeurs spécialement appropriés au trafic du vlAROC et construits pour les ports de rivière. AVIS PROCHAINS DEPARTS : Steamer REGULUS, départ le 28 Mai, pour Tanger, Casablanca, El Kenitra & Rabat-Rivière S eamer ROMULUS, départ le 5 Juin, pour Casablanca, Mazagan, El Kenitra & Rabat-Rivière Steamer REGAL, départ le 10 Juin, pour langer, Casablanca, Saffi & Mogador (Sauf imprévus) Départs réguliers à- suivie tous les quinze jours. Pour frets et renseignements, s'adresser aux agents . Grisar & Marsily AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Casablanca, Mazagan, El Kenitra Steamer RIGG, c. Eie, départ 5 Juin. L'Agent. A. Manceau-AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur LIÉGEOISE, c. Van Quekelberge, départ 20 Juin. A. Manceau AVIS AUX CHARGEURS Le s.s SOWWELL, chargera à partir de Lundi prochain au No 58 des bassins à destination de Quebec & Montréal (en droiture) pour partir le 3 Juin, sauf imprévus. Pour tous renseignements et frets s'adresser à : Roth Brothers, Antwerp Agency, Soc. Anon, Téléphone 6967. AVIS AUX CHARGEURS pour San Pedro, San-Francisco Portland (Or.) & Seattle Steamer INVERBERVIE, en charge. (Sauf imprévus) Pour frets et renseignements s'adreaitr aux agents L. Dens & Co. ROLAND LINIE AVIS Chili & Pérou en droiture Messieurs les chargeurs sont informés que le vapeur allemand postal HOLSTEIN charge au Hangar 7b (emplacement fixe de la ligne) pour clôturer son chargement jeudi L'8 et pour continuer son voyage en droiture vendredi 29 courant au matin. Nous prions Messieurs les chargeurs de bien vouloir faire déposer leurs marchandises au susdit emplacement et de présenter les documents aux bureaux des agents généraux von Bary & Co. Dernière heure Grof Khuen Hedervary. — Londres, 25 mai. 10 h. 10'. — Le steamer autrichien Groi Khuen Hedf.rvary, d'Odessa à Rotterdam, s'est échoué à l'entrée de la rivière, au large de Hoek van Molland. Il y ri du secours auprès du navire. Rotterdam, 25 mai, matin. — I.'échouement du st. Grof Khuen Hedervary s'est produit ce matin ; le navire repose entre les tonneaux rouges 1 et 2, au-delà du Zuiderpier. Il a refusé les secours lui offerts. Ajoutons qu'il y a marée haute à 2 h. 39' cet après-midi. Torridge. — Londres, 25 mai, 10 h. 25'. — Un télégramme de Port Eads informe que le steamer angl. Torridge, destiné pour Anvers, s'est échoué dans la passe. On a expédié du secours sur les lieux.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
Dieses Dokument ist eine Ausgabe mit dem Titel Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires gehört zu der Kategorie Financieel-economische pers, veröffentlicht in Anvers von 1858 bis 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Zufügen an Sammlung

Ort

Zeiträume