Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1559 0
close

Warum möchten Sie diesen Inhalt melden?

Bemerkungen

senden
s.n. 1914, 11 Januar. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Konsultiert 29 März 2024, https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/de/pid/0g3gx45h2n/
Text zeigen

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

Ai1* » ERo, Dimanche 11 et Lundi 12 Janvier 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-sixième Année - No 16.940 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION Envers. frs 10,— par trimestre Intérieur . . . . „ 11,50 Hollande et le Grand / ]3 75 Duché de Luxembourg ^ " Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre ]n s'abonne à tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14. - ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne Emissions et Annonces fiuancières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignoinètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 13 Janv. Lever du soleil 7 h. 41 m. matin 7 41 Coucher du soleil 4 .. 02 .. soir ( 16.02) fever de la lune 5 .. 37 .. soir i 17.37 Coucher de la lune. 8 .. 50 matin i 8.50) Dernier ouartier le 19 janv. — 30 matin - (—.301 Nouvelle lune le 26 janv. 6 34 ,. matin — ( 6.34N Premier quartier le 3 fév. . . 10 „ 33 ,. matin (10.331 pleine lune le 10 fév.. 5 .. 35 .. soir = (17.35) Haute marée à Anvers Matin Soir h janv. 4 h 19 m. (4k 19| 4 ii. 09 m. = 116 h. 091 14 janv. 4 .. 59 .. ' 4 . 59 5 19 - 17 19| 15 janv. 5 .38 i 5 .. 38! 5 „ 57 „ — (17 57, Haute marée à Terneuzen Matin Soir |3 janv. 2 h. 19 m. - ( 2 !.. 19 2 h. 39 .... 114 lu 39, 14 janv. 3 00 „ = i 3 „ OOi 3 „ 21 „ 15 211 15 janv. 3 42 „ — ( 3 „ 42) 4 „ 03 ,, - (16 03i Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Ostende, 12 janvier, 8 heures du matin. Vent : Est-Sud-Est, modéré ; mer : calme ; temps : serein. Flessingue, 12 janvier, 2 heures 30' du soir. Vent : Est ; mer : modérée. Port d'Anvers ARRIVAGES OU 10 JANVIER it. angl. Barotse, cap. Honeyehurcb, de l'Australie viâ Londres. [r. nllem. Helene, cap. Niemann, de l'Espagne, [t. allem. Ingo, cap. Frisehe, de Hambourg. Et. allem. Triton, cap. Kloi'korn, Me l'Espagne et du Portugal via Rotterdam. «i. autr. DUBROWIK, cap. Karaman, de Novorossisk. il. grec Vasilefs Georgios, cap. I.orentzatos, de No-; vorossisk. 24' 3" i. norv. Paris, cap. von (1er Lippe, rte l.illo (revenu pour ajuster ses compas). [mâts norv. Hero, cap. Jensen, rte Guauape Island. DU 11 t. belge Gantoise, cap. Beyns, de Santos. t. belge Ambiorix, cap. Degryse, de Kotka. 18' 4" t. belge Comte de Flandre, cap. Verstraeten, de l'Ita- i li? et Alger viâ Londres. 19' 8" t. angl: Amsterdam, cap. Lawrence, rte Harwich. — 70 passagers. t..angl. Bei.lasco, cap. Jared, de North Shields. (i. angl. Leicester, cap. Fosier, de Gritnsby. — 5 I passagers. — !. angl. Den of Ruthven, cap. Stewart, de l'Extrême-Orient viâ Londres. . angl. Clan Macnar, cap. Green, de Port Pirie.' 18' /angl. Arosa, cap. VVatkin, de Ràmallo. 20' 8" . allem. î.jusne Elf, cap. stau, de l'Espagne. . allem. Spreewaijï, cap. Hiutze, de Grimsby. 22' . allem. Sophie RicK.MF.ns, cap. Kohn, de VI idivos- tock viâ Hull. . allem. Tucuman, cap. Luning, d'Emden. 20: it. clan. Charkow, cap. Soeberg, de Riga. t. esp. San Fulgf.ncio, cap. Lopez, de Mazarron. viâ t Hambourg.- !. norv. Brabant, cap. Michaelsen, de la Norvège. . suéd. Gi.nnar, cap. Sonesson, de la Suède. DU 12 angl. Sir Wm Stephenson, cap. Bell, <le New castle on-Tyne. — Il passagers. 11. angl. Harrogatf., cap. Boyle, de Hull. angl. Cayo Romano, cap, Barnett,.de Brème, t. angl. Pearl, cap. Smith, de Goole. t. angl. Nitonian, cap. Reid, de I.iverpool. t. angl. Prince Leopold, cap. Gallop, de Londres [ (pour Bruxelles). i. angl. City of Charleroy, cap. Berr.v, de Lon-| dres (pour Bruxelles). jt. angl. Cormorant, cap. Mugford, de I.iverpool. t. angl. Ardgoil, cap. Williams, de la Plata. !t. angl. Heriot, cap. Alexander, de Leith. . angl. Ville d'Eu, cap. Cooper. de Londres. . allem. Hamm, c. Da.vidsën, de Cochin et Calicut viâ Hambourg. . allem. Bethania, cap. Rubarth, de Hambourg viâ Londres. . allem. Hohenfels. c. Ammermann, de Hambourg. . allem. Hoerde, cap. Vogeler, de Hambourg. . allem. Jessica, cap. Pahl. de Hambourg. . allem. Albertus, cap. Kaellander, de Kônigsberg. ,. allem. Rotterdam, cap. Schmidt, de Hambourg, i. allem. Windhuk, cap. Zobel, de Hambourg. . allem. Posen, cap. Iseke, de l'Australie via Messine.. allem. Minneburg, cap. Wittenberg, de Brème. . amér. Kroo.nland, cap. Kreibolun, de New-York. ' 25' —• 45 passagers de cabine et 410 pass. de 3e cl. . dan. Thyra, cap. Mûhldorff, de Copenhague, t. néerl. Zuid Hoi.land, cap. de Boer, de Newcastle on-Tyne. . néerl. American, cap. Marktschlaeger, de Phila delphie. . néerl. Zeeland, caj». Schut, de Newcastle on-T. DEPARTS DU 10 JANVIER . belge Luxembourg ex allem. Eberhard), capit. Carton, pour Buenos--Ayres, Rosario et Puerto Plata, chargé. 23' 7" . belge Henri Gerlingkh, cap. Coopman, pour l'Espagne, chargé. , belge Gent, cap. Brant, pour Middlesbro, ch. . angl. Lord AntRim. cap. Me Kay. pour North ' Sliields, sur lest. t. angl. Penare, caj). Blaky, pour Cardiff, sur lest. l angl. Val de Travers, cap. Warman, pour Londres, chargé. I. allem. Magdeburg, cap. Orgel, pour Hambourg, chargé. 20' 8" . autr. B. Kemeny, cap. Sorlini, pour Leith, s. I. i fianç. Saint-Jacques, cap. Hauville, pour la Méditerranée, chargé. t. norv. Otta, cap. Linehausen, pour Shields, s. I. • norv. Regulus, cap. Svendsen, pour Goole, ch. norv. Sjolyst, cap. Reiersen, pour Grangemouth, chargé. • norv. Paris, cap. von der Lippe, pour la. Norvège, chargé. • -siiéd. A. K. Fernstrom, cap. Sanderseai, pour C/and, sur lest. *uéd. John, cap. Hedin, pour la Suède, chargé. DU 11 • belge Egypte, caj): Keldermann, pour Alexandrie •H Smyrne, chargé. 18' 4" ■belge La Flandre, cap. De Witte. pour Goole, ch. • angl. Prince Charles, cap. Davis, pour Londres (de Bruxelles), chargé. t angl. City of London, cap. Haill, pour Londres de Bruxelles), chargé. • angl. Holland, cap. Morgan, pour Cardiff, s. 1. angl. Crown of Galicia, cap. Ilolliday, pour la î Californie, l'Orégon, la Colombie britannique et Washington viâ Liverpool, chargé. angl. Tasso, cap. Gregory, pour Bristol et Swan-sea, chargé. • 'ingl. Echo, cap. Cook, pour Hambourg, chargé. • angl. Kittiwake, cap. Crawford, pour Manchester, chargé. 21' • ungl. Harelda, cap. Hay, pour Rotterdam, ch. ■ angl; Sea Hound, c. Philips, pour Newcastle, s. 1. angl. Lockwell, ca]>. Booth. pour la Plata, ch. 22' angl. Ivmerald, cap. Leith, pour Saritander, ch. • angl. Valetta, cap. Mackte, poûr la Plata viâ Londres, chargé. 23' 11" angl. Sabine, cap. Godfrey, pour Newport, s. I. ■ ;uigl. Dalrazan, cap. King, pour Montevideo, Bue-ao.s-Ayres et Ibicuy, chargé. ■ ;dlem. Nassovia, c. Hoehl. p. le Brésil, ch. 21' 8" ;dlem. Carl Woermann, cap. von Holdt, pour l'Afrique orientale, chargé 25' 7" «allem. Atlas, cap. Schw.-irz, pour Brème, ch. allem. Elmshorn, cap. Hoppe, pour les Indes néerlandaises, chargé. 25' 3" dlem. Budolf Blu.mberg, cap. Ahland, pour Sa-varmah, chargé. 17' 3" :|Hem. Imkenturm, cap. C.arstens, pour les Indes "rientales, chargé. 25' 7" 'l'ilem. Alesia, cap. Kuttert, pour Hambourg, ch. allem. Australia, cap. Hellerich, pour l'Australe, chargé. 27' 6" "Hem. Ai.da, cap. Rorden, pour Rotterdam, ch. allem. Lemnos, cap. Bo.yse, pour le Levant et la Mer Noire; chargé. nHem. Andreè Rickmers, cap. Schetemann, pour 1^ Gliine et le Japon viâ Hambourg, chargé. i ^———i St. allem. Hermia, cap. Kulsen, pour Hambourg, ch. t. it.ii. Asc.aro, cap. I.ugi, pour Newport. sur lest. . noi v. Paris, cap. von der Lippe, pour la Norvège, chargé. 18' 8" iapT Kamo Maru, cap. Kawara, pom- la Chine et le Japon vift i.ondres, chargé. 25' 3" DU 12 St. allem, Grunewalu, cap. Brock, pour les Indes occidentales, èliargé. St. dau. Minsk, cap. Hanter, pour Riga, chargé, st. jap. Kashtma Maru, cap. Jagi, pour Middlesbro charge. 19' Par télégraphe " Flessingue " AURIVES POUR ANVERS , „ H janvier, 8 h. 59' s. st. angl. Dryden, de la plata. , _ 12 janvier, 6 h. 59' m. ■ an^l. Brantsomi.; Hai.i., de Rotterdam. St. allem. Hei.eme Hugo .Stinnes, de la Tyne. DEPARTS DE LA RADE DE FLESSINGUE r.e 10 janvier. - Vent : Sud-Est. 3-mftts allem. Mimi (ex- angl. Port i.ogan), capit. iohnsen, pour Buenos-Ayres, Boca, chargé. 22' (a la remorque). Cargaisons d'Entrée SUREAUX DE L'AGENCE MARITIME WALFORD Société Anonyme De l'Espagne, si. allem. Ljusne Elf, cap. Stau. Chargé à Alicante : 454 caisses conserves, 61 barils vin, 1 caisse effets usagés, à ordre Chargé à Valence : 332 boucauts colophane, 70 bidons térébenthine, à ordre. Chargé à Malaga : 903 caisses raisins secs, barils olives, à ordre. Charge à Carthagène : 1089 .saumons plomb, 100 caisses pulpe, à ordre. Ex steamer Pinta, de Sévi Ile : 480 halles laine, à ordre. De Hambourg, st. allem. Ingo, cap. Frisehe. Ex steamer Cari, woermann : ■'! fûts vin, à ordre. BUREAUX DE LA SOCIETE MARITIME ET COMMERCIALE Société anonyme Du Portugal, st. norv. Karma, cap. Hauge. .".■?7.i)(!0 kil. minerai, Soc. Maritime & Commerciale. 1.292.000 kil. pyrite de fer, 50.744 kil. précipité de cuivre, Soc. An. Belge des Mines d'AljustreL De Huelva, st. norv. Skioi.d, cap. Ernestoerdt. 1.623.000 kil. pyrite de fer, Soc. Marit. & C.omm. BUREAUX DE LA RED STAR LINE De New-York, st. amer. Kroonland, cap. Kreibolun. 2800 halles tourteaux de lin, marque S. K.. Alph. Van Fraeyenlioven. 39.988 boisseaux froment pu vrac, 9971 boisseaux orge en. vrac, 160 caisses lard, 25 caisses viande conservée, 600 caisses pommes évaporées, 300 caisses pommes fraîches, 50 caisses fruits" secs, 800 caisses amidon, 125 barils déchets de pommes, 80 colis provisions, 117 barillets boyaux, 5 barils huile. 80 barils miel, 150 barils extrait. 50 barils oxyde de zinc, 35 barils vernis, 40 barils nickel, 22 barils graisse! 2150 barils huile, 100 tierçons suif, 185 tierçons oléine, 3279 colis saindoux, 2499 halles chanvre, 105 halles fibre 100 balles racines, 80 balles chiffons, 40 balles houblon, 20 balles déchets de soie, 9 balles et 2 < /ses cuir, 8 colis déchets de métal. 40 caisses tabac, 94 sacs cornillons, 510 sacs amidon, 750 sacs café, 3250 sacs tourteaux, 203 colis déchets de fer blanc. 5SG pièces et 121 paquets cuirs secs, 1^6 barres et 6 paquets acier, 54 colis machines -i.gr>e îles, 57 caisses chaussures, 35 caisses eau de floride, 27 caisses médecine, 56 caisses celluloïde, 16 caisses er 7 balles feutre. 8 caisses échantillons tabac, 1055 colis marchandises diverses, à ordre. SUREAUX DE MM. RUYS & Co De Grimsby, st. angl. Leicester, eau. l oster. 126 colis- acier, 100 fûts sonde, 72 colis poisson, 622 colis fil, 855 colis tissus, 56 colis machinerie, 1 colis cordages, 622 colis déchets, 1 colis calendriers, 1 colis cuir, 10 colis peaux, 2 colis courroies, T colis tapis. 1 colis couvertures, 36 fûts couleur, 17 colis papier, 18 colis accessoires pour vélos, 7 colis chaussures, 6 colis métal, 1 colis couvertures, 3 colis échantillons, 2 colis lacets, 4 colis quincaillerie. 2 colis cuivre, 82 fûts bière, 19 colis outils. 3 colis cigarettes, 1 colis boîtes vides, 2 coiis articles pour sports, 36 colis laine, 14 colis motocyclettes, :ï> colis papier, 7 colis bains, 3 colis élastique, 20 colis poterie 1 colis jambières, 1 colis charbon de Lois, 3 colis mercerie, 1 colis plumes en acier, 10 caisses vides a ordre. BUREAU MARITIME J. H. WACKERBARTH S. A.) De Brème, st. allem. Minneburg, cap. Wittennerg. 28 balles sacs jute, j. H. Bachman 21 balles papier d'émeri, Gerharz & Rosènfeld. 32 balles sacs jute, 25 caisses tabac, 24 barils articles en bronze, ordre. «r- Ce vapeur charge au Quai de la Station, Hangar 13a, en destination de Monteviieo, Luenos-Ayres et Rosario et partira le 17 courant. De Hambourg, st. allem. Hohenfels. • ip. Ammermann.Ce vapeur charge au Quai de la Station, Hangar 13b, en destination de Colomb ), Madras et Calcutta, et partira le 17 courant BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST A Cn De l'Extrême-Orient, st. angl. Den of Ruthven, cap. Stewart. Chargé à Dalny : 97 tambours huile, ordre. Chargé a Ma ni la : 650 balles chanvre, à ordre. Chargé à. Cebu : 330 halles fibre, à ordre. Chargé à Singapore : 1616 sacs copra, à ordre. Chargé à Colombo : 213 balles fibre de coco. 427 caisses noix de coco rftpées, . E. Moehle & Co. 63 fûts plombagine, 904 rouleaux tourteaux, 24 caisses noix de coco rftpées, 113 balles fibre, 400 sacs ' copra, . à ordre. De Newcastle on-Tyne, st. angl. Sir Wm Stephen-SO.n, cap. Bell. 845 tonnes charbons, 10.920 briques réfrae.taires, 130 sacs terre réfracta ire, 128 colis papier, 100 fûts et 56 sacs ciment, 2 canots. 181 colis couleur, l colis machinerie, 28 Caisses vides, 74 chevaux,\ 95 balles peaux de lapins, Il fûts céruse, 11 bottes sacs vides, 1 caisse tissus, 3 halles canevas, 23 colis biscuits, 12 caisses boîtes, 159 pierres à, aiguiser. Il colis cordage 1 fût antimoine, 5 colis divers, 2 fûts litharge, à ordre. De Liverpool, st. angl. Cor.morant, cap. Mugford. 149 sacs cacao, 132 tonnes pitch, 540 sacs tourteaux. 22 balles laine, 60 balles étoupe, 20 lingots étaiii, 76 colis piassava, 10 sacs peaux, 15 barils borax. 10 caisses boîtes vides, 55 sacs malt, 10 barils suif, 28 caisses confiserie, 28 bottes tôles, 21 ••olis faïence, 38 colis chanvre. 17 rouleaux papier, 100 sacs et 300 caisses sel, 843 barils soude, 990 briques, 8 balles fibre, 389 sacs noix, 22 pièces bois, 15 colis cuir, 107 sacs os, 555 caisses conserves, 5 caisses caoutchouc, 60 colis pommes, 30 colis savon, 35 bottes sacs vides, 110 colis provisions. 324 barils huile, 91 caisses vides, 59 colis divers, à ordre. BUREAUX DE MM. ALEX. M. PETERSEN & Co De Mazarron, st. esp. San Fn.GE.NCio, cap. Lopez. 22.500 saumons plomb. à ordre. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De Hambourg, st. allem. Kleist, cap. Maass. «r Pour compléter son chargement pom- l'Asie orientale. BUREAUX DE MM. H. W. STEVENS & Co De Port Pirie, st. angl. Ci.*n Macnab, cap. Green. 2.511 000 kil. minerai de zinc, 232 sacs minerai de plomb, 77 balles «peaux, 1335 balles fibre, 980 balles laine, à ordre. ———a——s——a—n BUREAUX DE Mr E. SASSE De Malmoe, Norrkôping, Stockholm et Gèfle, st. suéd. Gunnar, cap. Sonesson. Chargé à Malmoe : '*ii fûts craie, Van Geffen & Paës. 1 ballot peaux tannées, L. De Ruyter. Chargé à Norrkôping : 140 barres et i6 colis fer, Gondrand Frères. 27 barres et 304 bottes fer. ri. De Keyser & Co. 161 barres fer, Herfurth & Co. 25 halles papier. Ch. Retsin. 3 blocs granit, 1 partie brocaillons, à ordre. Chargé à.Stockholm : 100 caisses déchets de fer, 2 caisses moteur, Gondrand Frères. 80 barres acier, J. Moemmersheim. 3 caisses et I colis moteurs, R. Heinz. 29 balles papier, 600 caisses écrémeuses, Canadian Pacific Ry Cy. 8 caisses fourneaux à pétrole, Armement Adolf Deppe. 1 caisse moteur, 100 sacs vesces, 1 cadre, 3 c/ses scories, 21 caisses hachoirs, à. ordre. Chargé à Gèfie/Karskâr • 49 barres acier, Minerva Motors, Ltd. 116 colis et II caisses acier, Mannh. Lagerh. Ges. 31 caisses acier, John P. Best & Co. 3 fûts acier, Hooper, Roeckens & Co. 1 partie mitraille, Gondrand Frères. , 3 bottes acier, Herfurth & Co. 7 caisses bâches, Wm H. Millier & Co. 4124 halles pâte de bois, 179.761 planches, 69.360 dour velles, ù ordre. &r~ Ce vapeur chargera au N° 44 en destination rie Malmoe et Stockholm et partira le 19 cour., s. i. BUREAUX DE Mr A. J. WYLEY Agent du Lancashire & Yorkshire Railway Goole Steam Shipping De Goole, st. angl. Pearl, cap. Smith. 353 tonnes pitch, 145 balles laine et déchets de laine. 56 halles et 19 caisses fil de laine et de coton, 193 balles et 18 caisses tissus de laine et de coton, 32 balles cuir, 57 caisses et 141 colis machinerie, 483 balles et 15 caisses linoléum el toiles cirées, 48 sacs boulons, et crampons, .37 hottes, 18 barres, 7 fûts, 11 colis et 15 caisses acier. 2 caisses talons eu caoutchouc, 10 caisses vid ?s. 7 colis poterie, 2 halles papier, 5 crêtes vélos, 7 caisses boîtes vides, 2 colis emballage, à ordre. «UflEAUX DE MM DE LEl-UW & PHILIPPSEN De Riga, st. dan. Charkow, cap. Soeberg. l(i caisses'et I colis pneus, etc.. w. Prinzing. 13 caisses et 1 colis pneus, etc., A. J. Wyley. 300.000 kil. froment Riga, Soc. An. des Usines Remy. 1.150.000 kil. froment, 30(1 sacs graine de lin à semer, 172 sacs sang coagulé. .58 halles chanvre, 40 balles lin, 100 caisses œufs, 100 balles peaux de veaux, a ordre. De KcenSgsberg, st. allem. albertus, c. Kaellander. 1050 l alles pâte de bois, Lammleth & Cornet. 100.000 kil. pois. 45.435 kil. fèves, 1844 sacs lentilles, 1546 sacs pois, 1243 sacs vesces, 405 sacs fèves, 15 sacs graine de moutarde, 160 sacs graine de millet, 200 sacs graine de navette. 25 sacs gryine de pavot, 80 s"-s graine de tournes .1, 35 sacs flocons d'avoine, 10 sacs gruau d'avoine, 5 sacs farine d'avoine, 25 sacs farine de seigle, 25 halles chanvre, 74 balles lin, 17 halles étoupes, 76.580 pièces frises, 2116 che-vrcms de chêne, à ordre. De Copenhague, si. dan. Thyr\, cap. Mûhldorff. Un chargement de diverses marchandises, dont le détail sera publié demain. SUREAUX DE Mr A. MANCEAU Du Portugal et de l'Espagne, st. allem. Triton, cap. Klôfkorn. 5 fûts vin, « R'tenus », Transport Gesells. ; 3 fûts \ in, Ruys & Co. 5 fûts vin, Alberto Dauphin. ! 2 tambours vides, Solvay & Co. ; 43 fûts et 4 caisses vin, Red Star Line. ; 7 sacs bouchons, Luytgaerens Frères. 12 caisses et 31 barils olives, P. R, Elias. 6 caisses conserves, 354 colis olives, Norddeutscher Lloyd. I 10 caisses savon, von Bary & Co. 70t tonnes minerai en vrac. 5982 sacs minerai, G. Dumont Frères. 865 caisses sardines, Damman Frères. 100 caisses sardines; J. V. Rossi & Co. 35 barils vin, 40 sacs carrés de liège, 16.600 kil. fer blanc, 5 balles liège, 16 caisses graines, 5 caisses effets usagés, 90 barils résine, 186 tambours térébenthine. 1265 caisses sardines. 25 serons amandes, 5 sacs bouchons. à ordre. gs~~ Ce vapeur charge pour Porto el Lisbonne. BUREAUX DE MM. Wm H. MULLER & Co De Nov'orossisk, st. auti'. Dubrov.mk, c. Karaman. 185.150 poods froment 'dont 500.000 kil. pour la Soc. Arion. des Usines Remy), 166.450 poods graine de lin, 28.500 poods seigle. 23.500 poods orge, 14.600 poods graine rie navel, à ordre. BUREAUX DE MM. VAN HEMELRYCK & GEURTS De Rotterdam, st. belge Schaldis, cap. Peelman. En lest. BUREAUX DE LA SOCIETE ANONYME DE COMMERCE ET DE NAVIGATION Anciennement J. D'Haene & Co ^De Kotka, st. belge Ambiorix, cap. Degryse. 270.185 pièces madriers, bastins et planches, a ordre. BUREAUX DE MM. ZEYEN & DE CEUNYNCK De Rostock, st. allem. Herbert Fischer, cap. Witt. 585.000 kil. froment, 630.000 kil. avoine, a ordre. BUREAUX DE MM. BIGLAND, BROWN & Co, Lt0 De Brème, st. angl. Cayo Romano, cap. Barnett. En lest. Pour charger en destination de la Havane. Matanzas, Nuevitas, Antilla, Santiago et .Cienfuegos. BUREAUX DE Mr A. C. PAIN De Harwich, st. angl. Dresden, cap. Layzell. 13 chevaux, 26 colis tapisserie, 23 colis parfumerie, 44 colis machinerie, 29 colis quincaillerie, 210 fûts boissons, 15 caisses poissons. 48 colis mercerie, 51 colis mobilier, 56 colis épicerie, 496 colis poterie. 196 colis provisions. 45 colis verrerie, 63 colis ferronnerie, 56 colis coutellerie, 321 colis tissus, 33fi colis diverses marchandises, à ordre. BUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co De Hull, st. angl. Harrogate, cap. Boyle. 354 tonnes charbons, 171 tonnes pitch. 244 chevaux. 1 âne, 127 sacs bobines, 10 fûts vernis, rouleaux linoléum, 37 caisses fil de coton. 8S barils huile, 22 caisses accessoires pour vélos. 7 poulies, 10 balles imperméables. S ballots bouteilles* vides,' 63 balles papier peint. 75 colis literies. 1ft6 colis aciéries. °0s tuyaux, 17 fûts stout. 40 fûts couleurs, 254 radiateurs et. accessoires, 50 balles poils, 42 sacs pois 24 balles tissus, 15 balles laine. 6 barils goudron, 62 balles déchets d'étoupe, 8 caisses poissons, 10 sacs son de moutarde. 2 ballots cuir, 50 caisses harengs. 123 colis diverses marchandises, à ordre. En transbordement du st. Tosno, de Valencia : 50 caisses oranges, Eçide C. Mertens. En transbordement du st. Torcello. de lia ri • 300 paniers figues, .Tanssens Frères. 300 paniers figues. Blauwhoedenveem S \ 1000 paniers figues, Octave Van Lidth 700 paniers figues. Charles Aulit 509 paniers figues, Louis Debie 596 paniers figues, F. Mann & Co. 5 enclumes et 1 caisse marteaux, â-ordre. De Hambourg, st. allem. postal Bethania, cap. Rubarth. à la consignation de MM. Grisai- à Marsilv. Ex steamer Sebara. de la Californie : 968 fûts suif, à ordre. Ex steamer R mûmes, du Chili : 1819 sacs minerai, à ordre. Ex steamer Nttokris. du Chili : 265C sacs minerai, à ordre. Pour compléter son chargement. fi destination du Chili. Emplacement : Hangar (7. Départ : 17 courant. Seront rigoureusement refusés : Les colis qui ne seront pas devant le steamer la veille du départ à midi, ainsi que les marchandises pour lesquelles les documents consulaires ne se raient, pas en règle l'avant veille du départ. Les colis lourds doivent être devant le steamer au moins quatre jours avant le départ. BUREAUX DE MM. STRUSS & VOGEL De la Plata, st. angl. Hemisphers, cap. Roberts. Le détail du chargement sera publié demain. BUREAUX DE MM. L. DENS & Co De l'Italie viâ Alger, st. belge Comte de Flandre, cap. Verstraeten. 2140 tonnes minerai, 2552 colis conserves de tomates, 2888 colis citrons, 6 balles peaux de moutons, 192 balles peaux de chèvres, 641 paquets peaux salées, 300 barils oléine, 299 sacs pierre ponce, 30 pipes citrons en saumure, 650 colis liège, 73 colis vin, 1 demi caisse essence, 5 barils stéarine, 48 balles tabac, 200 barils extrait de tannin, 1 caisse huile d'olives, 5 caisses boiseries, 2 caisses cigarettes, 3 tambours huile antiseptique, 1 caisse appareils antiseptiques, 5 balles graine de lin, 1098 colis crin végétal, 490 balles esparte, 118 balles chanvre, 100 demi-caisses figues, 20 balles étoupes, 100 sacs blanc de zinc, 200 sacs caroubes, 2 caisses amandes, 6 colis oranges, 73 colis réglisse, 21 bottes mandarines, 50 sacs graine de moutarde, à ordre. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co De Cochin et Calicut, si. allem. Hamm, cap. Da-vidseuChargé à Cochin : 139 balles fil de coco, 25 balles fibre dé coco, 12 fûts huile de coco,. 60 barils huille de poissons, à ordre. Chargé à Calicut : 480 sacs coprah, 50 balles fil de coco, 99 balles fibre de palmier, à ordre. BUREAUX DE MM. A. W. EDWARD & SON De Cagliari, st. angl. Ariadne Alexandra, c. Luke. 2.811.654 kil. minerai, fi ordre. BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER & Co De la Norvège, st. norv. Brabant, cap. Michaelsen. Un chargement diverses marchandises dont le détail sera publié demain. BUREAUX DE LA SOCIETE ANONYME D'ENTREPOSAGE ET DE TRANSPORTS De Newcastle on-T., st. néerl. Zeeland, cap. Schut. Environ 1650 tonnes ehai-hon, à ordre. De Philadelphie, st. néerl. American, cap. Marktschlaeger.Environ 25.930 barils pétrole raffiné d'Amérique en vrac, 100 barils pétrole raffiné d'Amérique en vrac, environ 4370 barils uaphte raffiné d'Amérique en vrac, American Petroleum. Company. SUREAUX DE MM. SIEBERT & Co De Vladivostock viâ Hull, st. allem. Sophie Rickmers. cap. Ko lin. 1306 1/2 tonnes minerai, à ordre. BUREAUX DE MM. STEINMANN & Co De Liverpool, st. angl. Nitonian. cap. Reid. En lest. De Southampton, par st. angl. Harei.da, cap. Hay. Ex steamer àraguayà, de Bahia : 100 balles cacao, Etablissent. Delhaize Frères & Co, Bruxelles. AVIS Messieurs les porteurs ries connaissements à < r-dre, à 1387 pièces bois, —»— 1395 pièces bois, 1 —»— 1595 pièces bois, II 1550 pièces bois, 6 arrivées par st. ESCAUT, du 19/12/13, de New-Or-leans; sont informés que ces marchandises se trouvent sur quai à leurs frais, risques et périls et qu'elles seront mises en entrepôt s'ils ne prennent laissez-suivre endéans les 24 heures. Armement Adolf Deppe. "AVIS Messieurs les porteurs des connaissements par-st. FLANDRES, attendu vers le 15 courant (s. i.) sont informés qu'un incendie s'est déclaré à bord du susdit vapeur, pendant son voyage de Buenos-Aires à Anvers. Cet accident donnera lieu à un règlement d'avarie grosse, en conséquence, ils sont priés de se faire connaître aux bureaux de : l'Armement Adolf Deppe. AVIS Messieurs les porteurs inconnus du delivery order aux 250 cuirs salés, du Cap, arrivés par vapeur MALLARD, ex steamer INGOMA, sont informés que ces colis séjournent sur quai à leurs frais, risques et périls, et sont priés de retire* immédiatement le laissez-suivre aux bureaux de l'agent : Joseph Pry, 26, Rempart Saint-Georges. NORDDEUTSCHER LLOYD - AVIS Monsieur le porteur du connaissement à : lo caisses gomme kauri, ex st. ROON, de Brisbane, arrivées de Brisbane, par st. THURINGEN, est informé que cette marchandise séjourne sur quai à ses frais, risques et périls. Les agents soussignés n'assument aucune respon sabilité quant à 1 enlèvement d'office. Les agents généraux von Bary & Co. SERVICE RÉGULIER ET DIRECT en're ANVERS & BELFAST Le prochain dépari aura lieu par steamer CITY OF LIVERPOOL, quittant ANVERS le samedi 17 janvier. (^auf imprévus) Les Agents, John P. Best & Co. HOUSTON LINES AVIS Service régulier entre ANVERS et Montevideo,Buenos^Ayres, Rosario et autres ports de la PLATA viâ LIVERPOOL sans transbordement Steamer CAMBRIAN KING, départ ! J«|0 Janv. d'Anveis. ' le Janv. de Liverpool. (Sauf imprévus) Peur ce vapeur sont applicables les taux différentiels prévus pour les départs indirects. Départs réguliers à suivre. Pour frets et tous autres renseignements, s'adresser aux Armateurs P- Houston & Co 16, Leadtnhall Street, London, E. C. 10, Dale Str< et, Liverpool. Calle25de Mayo, 158,Buenos-Ayres. 17, Battery Place, New-York. ou aux agents à ANVFRS. Grisai■ & Marsily. " LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, DES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES - CONDITIONS DE TARIFS ET DE TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. " Les bureaux de l'Office sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. — Téléphone: N» 291-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur; M. LIBOUTON. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur GANTOISE, cap. lleyns, départ 20 janvier. A. Monceau. Avis aux chargeurs ARMEMENTS BELGES RÉUNIS V m . . Mercantile & Shipping L'o Ltd a (Direction) ^ An'.werpsche Zeevaartmaatschappij \ / Sd,eePvaart Maalschappij"Gylsen" Belgische Reederij FLOTTE: 23 VAPEURS. TONNAGE 94.850 T. D. W. Rio de Janeiro, Santos, Paranagua et Rio Grande do Sul (Pelotas et Pto Alegre) Steamer YZKRHANDEL, en charge au No 58, départ fixe le 12 Janvier. Steamer FRUITHANDEL, X départ vers 30 Janvier. Steamer KELTIER. départ vers 20 Février. X Egalement PERNAMBOUC et BAHIA. Toutes offres de frets et tous contrats sont contresignés par la Direction des Armements Belges Réu« nis, lorsque les chargeurs le désirent. Pour frets et renseig' emenls, s'adresser au General Freiglit Broker Charles Strecker, ANVERS = 25,50. Téléphone N° 2979. KOSMOS UNIE -- AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le vapeur allemand BETHANIA, chargera jusque vendredi 16 courant, au Hangar 17B, en destination Corral, Coronel, Talcahuano, Valparaiso Coquimbo, Antofagasta, Tocopilla & Iquique pour partir EN DROITURE le 17 courant. Les agents, Grisar & Marsily. AVIS Banque de l'Union Anversoise Les bureaux seront transférés Marché aux Grains, N° 2 à partir de Jeudi 15 janvier. A L'ANTWERP ENGINEERING COMPANY Nous avons rendu compte samedi du lancement du vapeur Datetreè et forcément, vu l'heure de notre mise sous presse, nous avons dû nous borner au lancement, sans pouvoir dire un mot de la visite aux différents chantiers que nous avons faite avant les opérations de la mise à l'eau ; nous y revenons donc maintenant pour constater combien est grande l'activité qui règne actuellement h l'Antwerp Engineering Co, d'où sont sortis déjà tant de beaux et bons navires. Dans nos pérégrinations nous avons remarqué qu'il y avait actuellement en construction un cargo de plus de 8000 tonnes, commandé, comme nous l'avons du reste dit dans le temps, par la firme James Chambers & Co, de I.iverpool : la construction de ce navire est déjà très avancée et fait prévoir qu'il pourra être lancé dans le courant du mois de février prochain ; en dehors de cette unité qui, soit dit en passant, est le plus grand navire qui ait jusqu'à présent été construit à l'Antwerp Engineering Co, nous ayojas également noté, déjà montés en membrures, trois autres navires ayant respectivement environ 2000 tonnes. En plus de ces quatre navires, auxquels un nombreux personnel travaille d'arrache-pied, on posera sous peu la quille de deux nouveaux bâtiments qui auront ' chacun quelque :î000 tonnes. Ces quelques indications dénotent combien la construction belge est appréciée et la grande confiance que les armateurs ont dans les navires sortant de l'Antwerp Engineering Company. LES MALLES OSTENDE-DOUVRES Pendant le mois de décembre dernier, les malles de la ligne Ostende-Deuvres ont transporté 8317 voyageurs (7287 pendant le mois de décembre 1912). Pendant l'année 1913, le nombre de passagers a atteint 256.474, tandis qu'il était de 193.599 pendant l'année 1912. CAISSE BELGE D'ASSISTANCE AUX GENS DE MER Caisse belge d'assistance aux gens de mer a distribué pendant le mois de décembre 1913, la son^rne de fr. 1062.32 à des veuves et orphelins de marins naufragés, ainsi qu'à des marins malades ou incapables de reprendre la mer. LA TEMPETE AUX DARDANELLES c on s ta nt i nopi.e . 1 janvier. — Les nouvelles télégra-nhiquos des Dardanelles portent qu'une forte tempête sévit, depuis avant-hier, dans la mer Egée et dans la Marmara. Un certain nombre de cargos qui avaient, à grand' peine, pu entrer dans la Marmara, n'ont pas pris la libre pratique, le remorqueur de l'office sanitaire, par suite du fort vent du Sud, n'ayant pu s'en approcher. A cet effet il a été télégraphié aux autorité? sanitaires de Kavak de ne pas soumettre les bateaux en question à l'amende réglementaire. Les cargos et les courriers qui ont quitté notre port pour la mer Egée, ont dû jeter l'ancre dans le port des Dardanelles. Le vapeur français. Marc Fraissinet, qui s'était, échoué t^i proximité d'Tsmid, renfloué par des remorqueurs de sauvetage, est arrivé hier dans notre port. Le cargo russe Percout, signalé échoué, a pu être renfloué. Il a continué son voyage pour la mer Egée. Les nouvelles de Beyrouth portent qu'un bateau hellène jaugeant 355 tonnes a coulé à pic, à proximité de Djounia. Son équipage a péri dans les flots. Dernière heure Cranmore. — Londres, 12 janvier, 10 h. 40'. — Lin télégramme de Salonique informe : Un incendie a éclaté dans la cale N° 2 du st. angl. Cranmore, d'Anvers à Kustendje, et qui est actuellement en ce port. Tous les moyens sont mis en œuvre pour éteindre le feu.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
Dieses Dokument ist eine Ausgabe mit dem Titel Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires gehört zu der Kategorie Financieel-economische pers, veröffentlicht in Anvers von 1858 bis 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Zufügen an Sammlung

Ort

Zeiträume