Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1108 0
close

Warum möchten Sie diesen Inhalt melden?

Bemerkungen

senden
s.n. 1914, 21 Mai. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Konsultiert 03 Mai 2024, https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/de/pid/rv0cv4ct0d/
Text zeigen

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

—■) ' I — ANVËRS, Jeudi 21 et Vendredi 22 Mai 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.049 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE-PAR ANTICIPATION : Anvers Fr. 10,— par trimestre Intérieur .... ,,11,50 Hollande et le Grand / 1375 Duché de Luxembourg* Autres pays de l'Union Postale Frs 16, — par trimestre. rv .Lnmwi rime Innc I oc liiiroanv rl 0 nneln LLOYD ANVERSOIS DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double lign 1 franc la ligne sur double colonne. Emissions et Annonces financières : Prix à conven Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Le* titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires AVIS Le numéro d'aujourd'hui se compo de 6 nacres. Astronomie 23 mai Lever du solei1. ... 3 h. 44 m matin ; ( 3.4 Coucher du soleil ... 7 „ 34 „ soir (19.3 Lever de la lune ... 2 „ 28 „ matin (22 Coucher de la lune .... 6 „ 23 „ soir (18.2 Nouvelle lune le 25 mai . 2 „ 35 „ matin ( 2.3 Premier quartier le 1 juin. 2 „ 03 „ soir — (14.0 Pleine lune le 8 juin. ... 5 „ 18 „ matin (5.1 Dernier quartier le 15 juin . . 2 .. 20 „ soir (14.2 Haute marée à Anvers Matin Soir 23 mai 2 h. 03 m ( 2 h 03) 2 h. 24 m. (14 h. 24 niai 2 h. 44 in. = ( 2 h. 44) 3 h. 04 m = (15 h.1 25 mai 3 h. 26 m. = ( 3 h. 26) 3 h. 45 m. (15 h. Haute marée à Terneuzen Matin Soir 23 mai 0 h. 37 m. = ( 0 h. 37; I — h 55 m. - (12 h ! 24 mai 1 h. 11 m. = ( 1 h. 11) 1 h. 27 m. (13 h. 25 mai 1 h. 43 m. = ( 1 h 43) | 1 h. 59 m. (13 h. Hauteur du Rhin Cologne 21 mai 3,22 m Strasbourg 20 mai 3,45 n Huningen .. 2,52 „ Lauterbourg „ 5,30 „ Kehl » 3,40 „ Maxau 5,34 „ Mannheim „ 4,91 „ Germersheim „ 2,20 „ Caub .. 3,33 .. Mayence ,. 2,16 „ Ruhrort 2,40 „ Bingen „ 2.80 ,. Duisbourg 2,05 . Coblence 3,08 „ Lobilh .. 11.90 „ Dusseldorf „ 2,96 „ Waldshut - ., Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 20 mai 2,14 m. Heilbronn 20 mai 2,15 i Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodenset Trêves 20 mai 0.95 m Cnnclanrp ?1 mai d O") i I Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particul Ostende, 22 mai,.8 heures du matin Vent :Ouëst-Sud-Ouest ; mer : calme ; temps : serein. Flessingue, 22 mai, 2 li. 14 soir Port d'Anvers ARRIVAGES DU 20 MAI Malle-poste.belge Jan Rreydei., <•. Dubois, d'Ostem st. angl. Aiîehdai.e, cap. Williams, du Havre. St. angl-, Green Jacket, cap. Farley, de Buenos-Ayr si. angl. Lorlk, cap. Dinan, de Carloforte. st. allem. Pfalz, cap. Leuss, de l'Australie. 21' St. allem. Nixr, cap. Ruchel, de la Norvège. St. allem. Hobart, - cap. Paulsen, de l'Australie, st. suéd. Reglna, cap. Persson, de Sundsvall. DU 21 St. belge cap. Brant, di» Newcastle. St. angl. Derwbï, caj). Cole, de (ioole. St. angl. Sir Walter, <•. Winscombe, de Falmoul St. angl. Sowwm, cap. Thomas, de Hambourg. St. angl. Cito, cap. Binington, de Hull St. angl. Vienna, cap. Stiff, de Harwich. St. angl. City of London, cap. Maxwell de Londi (pour Bruxelles). St. angl. Prince Leopold, cap. Davis, de l.ondi (pour Bruxelles). St. angl. Wrexham, cap. Wood, de Grimsby. St. angl. Starling, cap. Lumley, de Londres. St. angl. Den of Airlie, cap. Thomas, de Londr< St. angl. Tasso, cap. Gregory, de Cardiff. 19' St. angl. Solo, cap. Woodfield, de Newcastle. st. allem. Yôrck, cap. Loeser, cîe l'Asie orienta 23' 10" st. allem. («korg, Gap. Ley, de Londres. st. allem. Ems, cap. Hinrichs. de Hambourg. St. néerl. Zeeland, cap. Scliut, d'Immingham. St. grec. Pangai.os, cap. Evgenicos, de Taganrog Novorossiisk. St. norv. Ji .\o, cap .Ellefseu, de Rouen. st. norv. Rygja, cap. Olsen, de Hambourg St. suéd. Mukjkk, cap. Fris,. de Narvik. 25' St. suéd. Hera, cap. Andersson, de Skoghall. St. suéd. Tor, cap. Akermark, de Londres. Bat-mot. dan. Sia.m, cap. Hanse, de l'Extrênie-Orie via Dunkerque. DU 22 St. angl. Dresden, cap. Layzell, de Harwich. st. angl. Bem.omom), cap. Webster, de Hambourg. St. angl. Montréal, cap. Grifflths, de Londres. 21 St. angl. Tu m m ël, cap. Goodrich, de Londres. St. angl. Peveril, cap. Simpson, de Leith. — IL p{ sagers de cabine et 10 passagers de 3e clas< St. allem. Ftduçia, cap. Holst, de Rotterdam. St. allem. Schwarzwald, cap. Rauschenplatt, Hambourg» | st. allem. Andalusia, caj). Weyman, de Hamboui St. allem. Ingo, cap. Waller, de Hambourg, st. néerl. La Campine, caj). Oortgeese, de New-Yoi St. dan. Stella, cap. Schiff, de l'Espagne. St. russe Vfsta, cap. Bly, de Granton. Goél. angl.llARRiET Williams, caj». Bishop, de Pe /.an ce. Brick angl. Utopia, cap. Wyatt, de Poole. DEPARTS DU 20 MAI St. belge Anversoise, cap. Voss, pour le Brésil, c St. belge Badi, cap. De Pa iw, pour Newcastle, s. St. angl. Gan.net, cap. I.yndon. pour Londres, c St. angl. Dresden, cap. Layzell, pour Harwich, c St. angl. Benvenue, cap. Kroble, pour Léith, char< St. angl. Cny of Charleroy, cap: Haill, pour le dres ch. (de Bruxelles). St. angl. Prince Leopold, cap. Gallop, pour Londr chargé (dé Bruxelles). St. angl. Melrose, c. Me Laren, pour Grangemout chargé. St. allem. CkfFeld, cap. Gôssling pour Brème, c St. allem. Erlangen, cap. Jachens, pour le Brésil, c St. franç. Mont Rose, cap. Bastiani, pour Newpo sur lest. St. suéd. Dux, cap. Thernstrom, pour la Suède, c St. de pêche belge Neree, cap. Legein, pour Ostenc Yacht à vap. angl. Majic, c. Green, pour le Havi DU 21 Malle-poste belge Jan Breydel, cap. Dubois, pour ( tende, chargé. St. belge Gothland, cap. Jones, pour Rotterdam, c 21' St. angl. Merganser, cap. Cunningham, pour Livt pool, chargé. st. angl. Maryland, cap. Wâtkins,' pour Baltimoi chargé. st. angl. Staveley, cap. Senior, pour Grimsby, c st. angl. Eastchaep, cap. Cooper, pour Londres, c St. angl. Constantine, cap. Anderson, pour Newcast sur lest. St. angl. Weehawken, cap. Dranfleld, pour Newcast sur lest. St. angl. Bellagio, cap. Liclibau, pour Glasgow, c St. angl. Brussels, cap. Lawrence, pour Harwic chargé. St. allem. Ellen Rickmers, cap. Prahrn, pour la s bérie, chargé. st. allem. Georg, cap. Ley, pour Sunderland, c St. allem. Senegambia, cap. Mackeprang, pour liai bourg, chargé. St. allem. C. Ferd. Laelsz, cap. Dehncke, pour Chine et le Japon, chargé. st. allem. Mogador. cap. Niemeyer, pour le Marc chargé. DU 22 St. angl; Moraza.n. cap. Varwell, pour la Plata, c st. allem. Yorck, cap. Loeser, pour Amsterdam, c Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 22 mai, 9 h. 34' m Goél. angl. Sela, cap. Sinclair, de Teignmouth. 11 h. 38' m St. néerl. Jan Blockx, c. Steerenberg, de Newcast Goél. angl. Netherton, cap. Field, de Teignmouth Cargaisons d'Entrée 5e BUREAUX DE LA SOCIETE ANONYME D'ENTREPOSAGE ET DE TRANSPORTS De New-York, st. néerl. La Campine, cap. Oortgees Environ 7300 barils pétrole raffiné d'Amérique i — vrac, American Petroleum C D Immingham, -st. néerl. Zeeland, caj). Schut. ^ • Environ 1680 tonnes charbons, à ordre. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De l Australie et escales, st. allem. Pfalz, caj). Leus Chargé à Sydney : ^ 975 tonnes minerai en vrac, 232 barils suif, 9411 sa< froment, 11 barils peaux, 50 colis cornes, à ordre. * Eu transbordement de Rabaul : ' 43 barils vicies, 1337 sacs copra, à ordre. Chargé à Brisbane : 147 sacs os, 143 barils suif, 24 cylindres vides, à ordre. Ji\ Chargé à Melbourne . 790 caisses pommes, 28 caisses poires, 119 pipes sui 10' à ordre. Chargé à Hobart : 10.753 pièces bois, 481 sacs déchets d'étain, 15) à ordre. >7) Chargé à Adélaïde : ^q\ 8531 sacs froment, 25 balles rognures, 299 caiss< p6mm.esi à ordre. Chargé à Port-Saïd : Il cylindres vides, 2 caisses cigarettes, à ordre. Chargé à Alexandrie : 20 balles coton, à ordre. SUREAUX DE MM. RUYS & Co De Grimsby, st. angl. Wrexham,'cap. Wood. 746 colis tissus, 315 colis fil, 44 colis fil d'acie 46 frtts huile, 164 colis poisson, 1 colis piment, colis déchets, 10 colis déchets de soie, 10 colis acce soires pour vélos, 3 colis tapis, 3 colis quincailleri 2 colis plumes en acier, 11 colis motocyclettes, 7 col n. papier, 1 colis courroies, 12 colis poterie, 4 col peaux, :i coljs caoutchouc, 63 colis acier, 1 colis cui 1 colis chapeaux, 106 fûts bière, 70 colis machineri n. 1 colis cigarettes, 2 colis cuivre. 1 colis tapis, 1 col fil de fer, 1 colis sel d'aniline, 1 colis tabac, 2 col mercerie, 1 colis biscuits, 1 fût vernis, 33 caiss* er vides, 30 colis ferronnerie. à ordre. De Buenos-Ayres, steam. angl. Green Jacket, ca Farley. 11.001 sacs graine de lin, 100.000 kil. maïs en vra 40.833 sacs maïs, 932.000 kil. froment en vra 3052 sacs froment, à ordre. BUREAUX DE M' A. C. PAIN De Harwich, st. angl. Dresden, cap. Layzell. 35 chevaùx, 62 colis tapisserie, 27 colis parfumeri 58 colis machinerie, 61 colis quincaillerie, 482 fû boissons, 1420 caisses poissons, 67 colis merceri 26 colis provisions, 101 colis verrerie, 16 colis ferro: nerie, 112 colis coutellerie, 67 colis tissus, 33 col diverses marchandises, 139 balles laine, 1 tapissièr à ordre. es. De Harwich, st. angl. Vienna. cap. Stiff. y 32 chevaux,- 16 colis tapisserie. 27 colis parfumeri 57 colis machinerie, 38 colis quincaillerie, 65 fû boissons, 210 caisses poissons, 67 colis mercerie, colis provisions, 35 colis verrerie; 18 colis ferroi nerie, 126 colis coutellerie, 23 colis tissus, 110 col diverses marchandises, 230 balles laine, 1 tapissièr à ordre. I, BUREAUX DE MM. WESTCOTT & Co De Newcastle-on-Tyne, st. angl. Arum, cap. Davie ,■&- Pour charger en destination de la me Rouge et le golfe Persique. BUREAUX DE MM. EIFFF & Co es De Rotterdam, st. allem. Sydney, cap. Stahl. En charge. BUREAUX DE MM. KENNEDY, HUNTER & Co ,s De Londres, steam. angl. Starling, cap. Lumle; 210 barils suif, 46 caisses caoutchouc, 560 bari ciment, 119 barils huile, 486 balles laine, 49 sacs caf [g 27 barils viande, 15 balles peaux sèches, 7 sa< cacao, 51 colis conserves, 76 tambours vides, 1 bar vin, 9 barils bière, 2 caisses opium, 2 crêtes vélo 10 balles chanvre, 2 colis et 6 caisses machineri 2 caisses boiserie, 1 balle cuir, 3 caisses affiches, e( balles tissus, 3 caisses verrerie, 1 caisse automobil 14 caisses jambons, 7 rouleaux cordage, 25 peau salées. 32 colis nourriture pour chiens, 1 caisse bro ses, 50 caisses beurre, 2 barils blanc minéral, barils et 2 caisses vernis, 1 balle cuirs, 7 sacs bla.i minéral, 12 rouleaux feutre. 1 caisse outils, 7 bail* crin, I caisse savon, 1 caisse pancartes, 10 caisse nt plomb rouge, .11 caisses couleur, 5 barils creuset 10 barils eau minérale, 2 caisses effets, 703 caisse sardines, 357 balles déchets de papier, à ordre. BUREAUX DE Mr E. SASSE De Londres, steam. suéd. Tor, cap. Akermark. En lest. LS_ De Skoghall, steam. suéd Hera, cap. Anderssoi ' 4683 bottes planches , à ordre. f] De Sundsvall, steam. suéd. Regina, cap. Perssoi 210.216 planches, à ordre. BUREAUX DE Mr A. J. WYLEY ... Agent du Lancashire & Yorkshire Railway Goole Steam Shipping De Goole, st. angl. Derwent, cap. Cole. n_ ' 100 tonnes charbons, 670 tonnes pitch, à ordre. De Goole, st. angl. Laxton,- cap. Hill. 6220 briques réfractaires, 203 balles laine et déche de laine, 666 tonnes pitch, 31 sacs bouteilles, ; caisses confiserie, 2 fûts vernis, 1 fût couleur, : ' sacs boulons et crampons, 4 bottes pelles, 155 sac . ' déchets d'os, 33 blocs pierres, 26 ballots asbest . ' 98 balles et 15 .caisses fil de laine et de coton, £ balles et. 29 caisses tissus de laine et de coton, ' ■ tonnes fonte, 2 fûts graisse, 63 caisses et 184 col machinerie, 83 colis, 47 caisses, 10 bottes et 26 barre acier, 44 balles et 12 caisses linoléum et toiles-cirée 1 panier levure, 17 colis poterie, 2 balles cuir, 1 ^ caisses papier, à ordre. h BUREAUX DE LA RED STAR LINE i, De Boston et Philadelphie, st. angl. Manitou, ca] ,.t" Tribe. Chargé à Boston : I, 444 colis saindoux, 129 colis cuir, 646 rouleaux pàt e> de bois, 672 bottes pâte de bois. 69 balles déchet .e' de coton, 26 sacs déchets, 29 balles vieux cordagi 15 balles chiffons, 62 colis fibre, 14 caisses mach nerie, 302 colis marchandises diverses, à ordre. is- Chargé à Philadelphie * 300 fûts huile minérale à graisser, h. Bollinekx & De Leeuv 78.400. boisseaux froment on vrac, 26.100 boisseau •r. graine de lin en vrac. 04.916 boisseaux avoine e vrac, 175 boucauts et 102 caisses tabac en vrac, ■e, fûts extrait, 100 balles déchets, de coton, 1055 bari: huile, 55 barils verreries, 645 sacs tourteaux, 3 esse h. buvard, 17 balles laine, 75 caisses viande, 300 balle h. coton, 5 caisses fibre, 195 colis machinerie, et acce: e> soires, 13 colis outils, 7? balles poils, 32 sacs corni Ions, 11 barils savon, 18 cses ustensiles de ménagi e> 50 tierçons oléine, 100 balles déchets de coton, 99$ planches chêne, 65 colis marchandises diverses, h. à ordre, h. BUREAUX DE MM. BOUTMY & Co îi- De Leith, st. angl. Peveril, cap. Simpson. 300 tonnes charbons, 5686 briques et 100 sacs teri h. réfractaire, 119 barils huile, 137 ces et 1 fût whisky n- 9 balles, 11 sacs et 2 paniers fil. 19 cadres feutn 10 barils poisson, 96 balles. 10 caisses et 131 roi la leaux papier, 1 caisse biscuits, 3 caisses et 1 pièe machinerie, 1 sac et 72 barils cire, 1 botte natte 'C, 3 caisses gutta percha, 1 caisse lacets en cuir, 1 bott flanelle. 1 caisse modèles en bois, 4 balles et 15 sacs fil de jute, 7 caisses granit, 99 fûts bière, : caisses, 1 baril et 11 colis tissus, 44 balles étoup* '• 9 crêtes compteurs de gaz, 5 crêtes et 24 pièces pi "• terie, 50 pièces jute, 6 crêtes cycles, 1 caisse étique tes. 3 balles articles de ménage, 1 balle tapis, crêtes meubles, 1 caise tabac, 1 crête rouleaux e cuivre, 2 caisses, 6 balles et 2 colis caoutchouc, balle vêtements imperméables, 1 caisse roues, 1 col échantillons bobines, 2 colis échantillons linoleun 2 colis échantillons allumettes, 2 colis échantillor briques, 1 caisse échantillons charbons, 3 tuyaux, à ordre. e. Ce vapeur a én outre à bord : 11 passagers de c; | bine et 10 passagers de 3e classe. SUREAUX DE L'AGENCE MARITIME WALFORD Société Anonyme De l'Espagne, st. dan. Stella,, caj). Schiff. Chargé à Valence : 2544 caisses oranges, à ordre. Chargé à Carthagène : e. 1040 tonnes blende en vrac, à ordre, n i.— y'. De Hambourg, si. allem. Ingo, caj). Waller. 2157 sacs noix de karite. 70 fûts bière, à ordre. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co Du Havre, st. angl. aberdale, caj». Williams. En lest. s. ter- Ce steamer charge au N° 2, ancien petit bas sin, pour Dublin et partira demain soir. ;s De l'Extrême-Orient via Dunkerque, bat.-mot. dan SlÀM, cap. Hanse. Chargé à Vladivostock : 3710 sacs chênevis, à ordre. Chargé ;'i Djilny : 20.000 caisses Imile de soya^ à ordre. Chargé à Shanghaï : f, • 3 balles peaux de vaches, à ordre. BUREAUX DE MM. GRISAR & MARSILY De Hull, st. angl. Cito. cap. Binington. 119 colis acier, 98 barils huile, 404 tonnes brai 213 bottes tôles en fer, 98 colis machinerie, 17 balle: îs déchets de pois, 6 pièces poulies, 3 caisses outils 10 caisses selles pour.vélos, 80 colis fil, 80 balles dé chets, 130 tonnes charbons, 50 barils goudron, 4' barils stout, 26 barils graisse, 35 barils plâtre, 7 balles chiffons, 6275 pièces briques, 100 caisses clous 12 balles coton, 9 balles déchets de laine, 54 coli diverses marchandises, 54 colis poisson, 18 balle tissus, 34 barils essieux. 100 sacs oignons, 11 bidon; couleur. I caisse vernis; 2 paniers levure, à ordre, r, f.x st. Sorrento, de Bari : 30 217 paniers figues, 29 barils vin, 20 caisses acid< s- tartirique, à ordre. is BUREAUX DE MM. DE LEFUW & PHILIPPSEN is De Rotterdam, si. allem. Fiducia, cap. Holst. r, En lest. e, is BUREAUX DE Mr R. HOOPER is De Falmouth, st, angl. Sir Wai.ter, c. Winscoinbe îs 400.000 kil. pierres à porcelaine broyées en vrac 125.000 kil. terre à porcelaine en vrac, à ordre. [). De Penzance, goél. angl. Harriet Williams, cap Bishop. c, 282.000 kil. terre à porcelaine en vrac, à ordre. BUREAUX DE Mr A. MANCEAU De la Norvège, st. allem. Nixe, cap. Rûcliel. 100 caisses conserves, .1. Fiec'nter 17 caisses conserves. Harry Wilscn Burnyeat e, 25 caisses conserves, John P. B.est & Co ts 5 colis sardines, E. Bartholom.i e, 115 caises conserves, 25 caisses sardines, i- J. H. Van Cent is 595 caises sardines, von Bary & Co s, 36 colis sardines, A. W. lidwaid 125 caisses poissons, Red Star Line 2 balles peaux sèches, H. l-'in^wall 14 barils poisons, Van den Bemden frères 35 caisses conserves, 7 colis acier, .30 sacs Lilcmn ts 496 bottes codflsh, ù ordre. 17 Ce vapeur charge pour Stavanger, Hauge i sund, Bergen, Aalesund, "Christiansund N. et Ëront is heim et en transbordement pour Reykjavik et autre: ports de l'Islande et des îles Feroë. BUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co Du Tréport, st. angl. Eastcmeap, cap. Cooper. 5. En lest. r —— s—- De Londres, st. angl. Ti'mmel, cap. Goodrich. 313 balles laine, 263 sacs écorces, Kennedy, limiter & Co 176 balles laine, 719 sacs écorces, .110 fûts huile 96 sacs gomme, 140 caisses métal, 2 fûts plombagine 16 balles chanvre, 8 caisses saumon, 3 colis shellac 95 balles déchets de papier, 5 caisses ferronnerie 27 sacs poivre, 30 caisses machinerie, 77 c. lis lait Is 5 caisses paravents, 1 hélice en bronze, 60 fûts ré sine, 86 cses carton, 196 colis sacs, 20 balles déchet; ■s de fibre, a ordre: De Hambourg, st. allem. Schwarzavu.d. cap Rauschenplatt. 3 or- Pour compléter son chargement à destina tion de : St-Thomas, Curaçao (Maracaibo, La Vêla d< x Coro), Colon, Puerto Colombia, Cartagena, Bocas >- del Toro, Port Limon, Puerto Barrios, Livingston 7 ainsi que les destinations du Pacifique via Colon c Emplacement Hangar 16. — Départ 24 courant. s • !s BUREAUX DE MM. SIEBERT & Co 5, De Carloforte. st. angl. Lorle, cap. Dinan. s 4.133.000 kil. minerai, à ordre. BUREAUX DE MM. Wm H. MULLER & Co De Taganrog et Novorossisk, st. grec Pangai.os, cap Evgenicos. 20.255 chetw. seigle, 1800 ehetw. graine de navet 3130 chetw. orge. 90.755 chetw. froment, îi ordre, î. ^ . «r- Qg Rotterdam, par st. Telegraaf 8. , En transbordement de Colombo : 12.000 kil. fibres de cocos, Désiré Iluigens De Pomaron, par st. allem. Délia, c. S'chwarz 1610 tonnes minerai. à ordre. ts*~ Le st. Naesborg, arrivé à Terneuzen le 19 cou rant de St.Pétersbourg, a apporté un chargemen de 470 brasses de balivaux à la consignation de l; firme Wilford. de Tamise, s o avis f Monsieur le porteur du connaissement a ordre, i :Ô A. C.. 69. 1 balle crin, 0 de Constantinople, arrivée d'Amsterdam, en trans s bordement du vapeur SATURNUS, est informé qu cette marchandise séjournent sur quai et sera em 7 magasinée à ses frais, risques et périls. L'agent Gustave E. Van den Broeck. Monsieur le porteur du connaissement à ordre, i ^ F C 1/20 20 paquets cassia vera, (kil. 826), arrivés par steamer AMSTEI, IV, d'Amsterdam, es i- prié de se présenter aux bureaux des agents Ruys & Co. avis x Messieurs les porteurs des connaissements pa; steamer WAKASA MARU, sont informés que ce va s peur est attendu ici, lundi prochain s. i. pour dt s charger sa cargaison à l'entrée et sont priés de s< s présenter en temps utile aux bureaux des agent: i- Comptoir Maiitime Anuersois (S. A.). > (Successeurs de Selb & Huverstuhl et de Phs. Van Ommeren avis Le porteur du connaissement à ordre, à B T 55 sacs Fennygreek, M e F r, ex steamer POUVOIR, de Mazagan, et arrivés d' Londres, par steamer STARLING, est prié de s< e présenter chez les agents. Kennedy, Hunter & Co. n Gans Steamship Line. — Avis Le porteur du connaissement à )- ^ t_ A N T 92 b/ cotton linters, ^ chargées à New-Orleans, par Lee, Crown & Co et arrivées par steamer THYRA, est informé que ce s marchandises séjournent sur quai à ses frais e i, risques. L'Agence Maritime Aac. firme E. Minne, (Société Anonyme), l. et Van Hemelrvck et Geurts. 14, rue de l'Empereur. Nouveau service régulier et direct ENTRE ANVERS ET les divers ports du MARCX ARMEMENT A. O. LINDVIG de Christiania 15 vapeurs spécialement appropriés au trafic du MAROC et construits pour les ports de rivière AVIS PROCHAINS DEPARTS : Steamer REGULUS, départ le 25 Mai, pour. Tanger, Casablanca, El Kenitra & Rabat-Rivière Steamer ROMULUS, départ le 5 Juin, pour Casablanca, Mazagan, El Kenitra & Rabat-Rivière > Steamer REGAL, départ le 10 Juin, pour Tanger, Casablanca, Saffi & Mogado (Sauf imprévus) Départs réguliers à suivre tous les quinze jours. Pour frets et renseignements, s'adresser aux agent Grisar & Marsily. AVIS AUX CHARGEURS pour San Pedro, San-Francisco Portland (Or.) & Seattle Steamer INVERBERVIE, en charge. (Sauf imprévus) Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens & Co. AVIS AUX CHARGEURS pour San Pedro & San Francisco (Cal. Le vapeur FRIMLEY, 4880 T. Reg., chargera du 23 Mai ju^qi vers 5/8 Juin à Anvers. Pour frets et renseignements s'adresser aux agents Alex. De Groote & Co. AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigatioi Casablanca, Mazagan, El Kenitr; Steamer RIGG, c. Eie, départ 5 Juin. L'Agent. A. Monceau. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigatio Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur ANVERSOISE, c. Voss, en charge, départ 20 Mai. Vapeur LIÉGEOISE, c. Van Quekelberge. départ 15 Juin A■ Manceau BEN LINE - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que 1 steamer RENLOMONI) chargera pour les ports hab tuels de la Chine et du Japan jusqu'au 11 juin incli sivement (Sauf imprévu). Ils sont priés de fair arriver leurs marchandises en temps utile. Emplacement fixe de la ligne Anyers-Rassin.' N° 53. Téléphone 4310. Les Agents Aug. Bulcke & Co. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Aberlour. Perim, 21 mai. - Le si angl. Am:r i.our, qui s'était échoué sur les récifs Azalea le 2 octobre 1913 alors qu'il se rendait de Nauru à Ai vers, a été renfloué le 19 courant et est, arrivé hie à Perim. Une pompe maîtrise l'eau à bord. Adams. Lizard, 20 mai. — Le st. angl. Adam.-, «le Porf Arthur à Hull, passant ici signala avoi une avarie à la chaudière tribord. Asta. — Hambourg, 20 mai. — La goél. dan. ASi: qui se rendait d'Esbjerg à Copenhague avec ni chargement de graine de lin provenant de -l'épav du steam. Calabria, a chaviré par suite du désarr mage de sa cargaison et a coulé ensuite. L'équipag a été recueilli par le sî. dan. Phœnix et a débarqu ici. Atlantis. — Gai veston, 21 mai. - Le st. Atlantic î de Gai veston à Tampico, s'est échoué à 100 milles a Nord de ce dernier port : sa position est dangereuse Gai veston, 21 mai. Le cuirassé américain Cop necticut a reçu un radiotélégramme du vapeur norv Atlantis, échoué à 100 milles de Tampico :et s trouvant dans une situation critique. Le cuirassé a pris à son bord 100 passagers, don la plupart sont des étrangers qui gagnaient la ri gion pétrolifère. i Berthe Marie. — Rrest, 21 mai. — La goél. Riîrth Marié, chargée de six cents fûts de pétrole, a sauti . à minuit, dans le bassin du Gaz. Les matelots or été sauvés, mais le capitaine Héry, de Paimpol, do se trouver dans le navire en feu. Colenso. — Roinbay, 20 mai. — Le st. anglai Colenso a le feu dans les charbons des soutes. Ton les moyens sont mis en œuvre pour se rendr maître de l'incendie. Doris M. Pickup. St-Viucent (C. V.), 20 mai. -Le 3-mâts goél. angl. Doris M. Pickup a été dross à la côte au cours d'une tempête violente et e* totalement perdu. Le navire avait à bord une parti de sa cargaison de sortie. On a pris des disposition ; pour le sauvetage du chargement. Tous ceux bord sont sauvés. Emma. — Las Palmas, 15 mai. — Le st. angl. Emm a ses cales NTQ-S I et 2 envahies par l'eau. Le chai gement de la cale N° 1 est complètement avarié ( sans aucune valeur ; celui de la cale N° 2 est u peu moins abîmé et pourra être trié. Les voies d'ea vont être aveuglées et le steamer pourra probable ment continuer son voyage. Las Palmas, 20 mai. — Les avaries à bord du s Emma commencent à l'étrave et s'étendent jusqu' î 5 pieds derrière la cloison d'abordage. Dans troi ; semaines environ il sera prêt à rembarquer sa cai gai son. Gerd. Amsterdam, 20 mai. — Le st. suéd. Gef est reparti à destination de Dunkerque. Hallamshire. — l.abuan, 2 Ornai. - En effectuai son entrée ici le st. angl. Hallamshire s'est, échou et est resté dans cette position On ne signal aucune avarie à bord. Le navire sera probablernei renfloué à la marée montante. Manchester Inventor. — Quebec, 21 mai. — Le s angl. Manchester Inventor a subi des avaries coi - sidérables dans la glace ; il se dirige sur Moritrea Marguerite, Loire. — St-Nazaire, 20 mai. — 1 vapeur franç. Marguerite effectuait, lundi, ses mot vements de sortie dans le bassin de Penhouët, quan il aborda le transport Loire amarré au quai d.c Darses. L'étrave du Marguerite enfonça des virures d bordé bâbord de la Loire par le travers de la cal n° 2. LE GOUVERNEMENT *BELGE a créé en FRAN un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fo "< nir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnai ' en marchandises et, d'une manière générale, à ti les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATI AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTA! LES PORTS BELGES-CONDITIONS DES TARI ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPAR ■ DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, N01 ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges i intérêt à adresser régulièrement à ce bureau le cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous do> ments de nature à faciliter la mission de l'Off Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont instal à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Centr 91-14.— Télégrammes: MINFERBELG PARIS. Directeur : M. LIBOUTON. Maris Stella. — Rrest, 21 mai. — Hier, est arri\ Y a Rrest la goél. Maris Stella.Ce voilier,qui se rend Roulogne à Lisbonne avec un chargement de ph phate, a relâché dans notre port pour réparer grand-voile, qui a été déralinguée et déchirée j s une rafale de vent d'Est. sitôt les réparations terminées, le Maris Ste appareillera pour Vigo, où après avoir débarqué s chargement de phosphate il prendra une cargais de sel pour Saint-Pierre et Miquelon. Oreland. Las Palmas, 19 mai. — Le st. an Orelam) a été examiné et reconnu en état de na gabilité. L'avarie encourue à la suite de l'écho: ment, est insignifiante. Un second télégramme informe que le st. Orel. a poursuivi le voyage sur Anvers (Voir Lloyd t versois du 19 courant). Pavel, Olympiada. laganrog, 19 mai. — l steamers Pavel et Olympiada sont entrés en collisû Tous deux encoururent de graves avaries et devn subir des réparations considérables. Schleswig. — Malaga, 19 mai. — Un aide-cuisin •lu steamer allemand Schleswig étant descendu de la soute aux vins, a été asphyxié par des paz irr pirables. Trois matelots, en voulant lui porter cours, succombèrent à leur tour. Un scaphandrier a retiré les quatre cadavres. | Sithonia. — Hambourg, 20 mai. — Aujourd'hui f incendie a éclaté dans la souie bâbord du st. aile e sithonia. Les pompiers venus sur les lieux se ri dirent promptement maîtres du feu. Causes et a-ries inconnues. Stadt Schleswig. - Le Havre, 19 mai. — En eff tuant sa sortie du port le st. allem. Stadt Schlesy est venu en collision avec les vapeurs Savoie et Fr çois Arago qui étaient amarrés à quai. Le St Schleswig causa quelques avaries à ces vapet ainsi qu'au mur du quai. Trader, Kamo Maru. — Gravesend, 21 mai. — 1 st. angl. Trader,"parti d'Anvers le 19 courant pc la Plata. est-arrivé ici avec avaries considérables tribord, au-dessus de la flottaison, à la partie siti l derrière le gréement principal. Le capitaine ri porte avoir eu une collision hier après-midi, 1 h. 30', au cours d'un brouillard épais, avec le jap. Kamo Maru. destiné pour Anvers, et qui ét à l'ancre au large de Reachy Head. Tzar Ferdinand. Stamboul (Constantinople), mai. — Le st. bulgare Tzar Ferdinand est retom dans le port avec perte de deux ailes d'hélice, le répare. Wans Fell, Pedro Christophersen. Grevesend, ^ mai. — Ce matin, une collision s'est produite de la « Gravesend Reach », entre le steamer angl Wans Fell, destiné pourLeith, et le bateau-mott suéd. Pedro Christophersen, allant à Rio Janei Les deux navires ont continué leur route, l'imp tance des avaries n'est pas connue. Werner. Hambourg. 20 mai. — Le st. aile Werner, conduit ici avec de graves avaries sub à la suite de sa collision avec le bateau-mote Rolandseck, sera vendu le 28 mai dans l'Hôtel ville, Chambre N° 447. Yewdale. — Liverpool, 21 mai. — Le st. angl 3 Yewdale, signalé échoué, a été renfloué hier soir est maintenant à l'ancre dans la baie de Cemaes Fédération Maritime d'Anvers ENGINS MECANIQUES AU PORT Le Comité de la Fédération Maritime dans séance de ce jour a voté l'ordre du jour suiva par 9 voix et 3 abstentions : La Fédération Maritime d'Anvers ayant pris c< naissance de la demande adressée à TÀdministrati communale par l'industrie privée à l'effet d'obtei l'octroi d'une concession pour l'installation d'eng: spéciaux, destinés au débarquement des chàrbc et/ou minerais au quai Nord de la Darse N° 3 ; Considérant la nécessité absolue de voir doter port d'Anvers sans retard de pareils engins pour 8 maintenir à la hauteur des ports concurrents ; Considérant que le monopole que pareille conc r sion pourrait représenter, peut facilement ê évité ; Que pour ce faire, la Ville devrait accorder i d'autres intéressés qui en feraient la demande, c '.•mplacements analogues aux mêmes conditions Devrait en outre se réserver le droit de met i les dites installation^ à la disposition de ceux c 3 en feraient, la demande par ordre d'inscription en tenant compte de l'entrée des navires dans e bassins ; é Et devrait établir de commun accord avec concessionnaires, un tarif uniforme et modéré, ta qui devrait être appliqué à tous indistinctement, i La Fédération Maritime d Anvers, émet l'avis qt est de l'intérêt général du commerce dans les c constances actuelles, de voir sous les réserves ci-d sus exprimées, l'Administration communale acc s der la concession demandée. LANCEMENT DE NAVIRES Le 12 courant a été lancé, à Wallsend, dans E chantiers de MM. Swan, Hunter & Wigham Richa son Ltd (dont MM. Kennedy, Hunter & Co, sont t agents à Anvers), un vapeur à hélice nommé R t l'ORD Hall, construit pour compte de Sir John Ell man, RL, pour la « Hall Line ». C'est le seiziè: s navire que ces constructeurs ont bâti pour les s s vices contrôlés par sir John Ellerman. Une des car p téristiques du Rufi-ord Hall c'est qu'il a un arrii de croiseur au lieu de la forme usuelle. Il est construit conformément aux règlements la « Rritish Corporation » ; ses principales dim it sions sont longueur par-dessus tout, 420 pieds, 1 e geur, 53 pieds ; creux sur quille, 32 1/2 pieds. s Ses machines fonctionnant une seule hélice, s< 'i du type à triple expansion agissant directement i mouvement renversé ; les chaudières multitubulai \ sont à tirage forcé « Howden ». Les machines pr cipales ainsi que les chaudières sont construi par la Wallsend & Slipway & Engineering Co. ^ construction de l'a coque et des machines a été s , veillée par Mr Alex. Dalrymphe, l'ingénieur-survi ». lant des armateurs. Dans le rouffle central, au milieu du navire, trouve les emménagements des officiers et méca ciens ; le capitaine est logé sur le pont-passerc s au-dessus de la salle à manger. Les'quartiers < matelots et chauffeurs sont situés dans la dune' Il y a douze treuils â vapeur puissants qui assu n ront le chargement et le déchargement rapide de cargaison. Son mât de misaine est spécialenn t renforcé pour soutenir un mât de charge de g tonnes. Il sera doté en outre encore de quàto e autres mâts de charge. Comme tous les navires i t dernes le nouveau bâtiment recevra la télégrap sans fil et son équipement général fera de lui « cargo » de première classe, et perfectionné pt son service, sous' tous les rapports. I. m e Dernière heure s Waimate. — Londres, 22 mai, 11 h. 59'. — Le angl. Waimate, de Wellington (N.-Z.) à Londres, u signalé par lat. Sud 37° et long. Ouest 80<> avec e cargaison en feu. Le navire se dirige" sur Mor video.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
Dieses Dokument ist eine Ausgabe mit dem Titel Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires gehört zu der Kategorie Financieel-economische pers, veröffentlicht in Anvers von 1858 bis 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Zufügen an Sammlung

Ort

Zeiträume