Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

883 0
close

Why do you want to report this item?

Remarks

Send
s.n. 1914, 31 May. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Seen on 05 May 2024, on https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/en/pid/gb1xd0rr22/
Show text

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

ANVERS, Dimanche 31 Mai, Lundi 1 et Mardi 2 Juin 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.057 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION : Anvers Fr. 10,— par trimestre. Intérieur .... ,,11,50 „ Hollande et le Grand / 13 75 Duché de Luxembourg* ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16.— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double lign 1 franc la ligne sur double colonne. Emissions et Annonces financières : Prix à conven Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Le? titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. AVIS Le numéro d'aujourd'hui se compose He 6 nages. Astronomie 3 juin Lever du soleil 3 h. 33 m matin — ( 3.33) Coucher du soleil 7 „ 48 „ soir = (19.48) Lever de la lune 1 56 „ soir = (13 56) Coucher de la lune .... 0 „ 48 „ malin — ( 0.48) Pleine lune le 8 juin .... 5 „ 18 „ matin = ( 5.18) Dernier quartier le 15 juin. . 2 .. 20 „ soir - (14.20) Nouvelle lune le 23 ju n . 3 „ 33 „ soir — ( 15.33) Premier quartier le 30 juin. . 7 „ 24 „ s^ir (19.24) Haute marée à Anvers Matin Soir 3 juin. 10 h. 13 m. (10 h 13) 10 h. 47 m. - (22 h. 47) 4 juin 11 h. 27 m. (11 h. 27) — h. - m = (— h.—) 5 juin — h. 09 m. (—h 09) — h. 47 m. 12 h. 47) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 3 juin 8 h. 59 m. — ( 8 h 59; 9 li 33 m. = (21 h. 33) 4 juin 10 h. 05 ni. - (10 h. 05) 10 h. 36 m. = (22 h. 36) 5 juin 11 h. 04 m = (11 h 04) 11 h. 31 m. - (23 h. 31) Etat (le la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Ostenue, 2 juin, 8 heures du matin. Veut : Sud-Ouest, faillie ; nier : calme ; temps : peu nuageux. Flessingue, 2 juin, 2 h. 1-4' du soir. \ fui Snil-OiiPst ■ mpr fiilnip Port d'Anvers Au cours du mois de mai écoulé il est arrivé au jiort d'Anvers 630 navires de mer jaugeant ensemble 1.259.377 tonnes (608 steamers de 1.246.025 tonnes et 22 voiliers de 13.352 tonnes) contre en mai 1913, 617 navires jaugeant 1.224.112 tonnes (583 vu peurs • de 1.200.239 tonnes et 34 voiliers de 23.873 tonnes.) Pour les cinq premiers mois de l'année en coins on compte à l'entrée 2960 navires jaugeant 5.908.072 tonnes (2849 steamers de 5.863.053 tonnes et 111 voiliers de 45.019 tonnes) contre 2916 navires de 5 779.746 tonnes (2771 vapeurs de 5.6H0.806 tonnes et 145 voiliers de 98.940 tonnes) pendant la période correspondante de 1913. arrivages ou 30 mai St. angl. iîagdale, cup. Mac N'ab, de. Braïla et Sulina. st. allem. Karnak, cap. Petersen, de Londres, st. su éd. vkga, cap. Flygare, de Cologne. du 31 St. belge Syrie, c. Potvliege, le l'Egypte, la Syrie, la Turquie et Malte. st. belge Paul, cap. Lauvv'reins, de Londres. St. angl. Lancastrian, cap. Dickinson, de Londres, st. angl. Socotra, cap. Philips, de Londres. St. anglf Durham CASTLE, cap. Culverwell, de l'Afrique du Sud viâ Londres. st. angl Thornley, cap. Smith, de Newcastle. st. angl. Vienna, cap. Stiff, de Harwich. st. angl. City of Cuarleroy, cap. Haill, de Londres (pour Bruxelles). st. angl. Prince Leopolo, cap. Gallop, de Londres (pour Bruxelles). st. angl. Mei.rose, cap. Me Laren, de <irangemouth et Newcâstie-on-Tyne. si. angl.chiverstone, cap. Clement, de Kherson. St. angl. Marylebone, cap. Whiten, de Grimsby. St. angl. Snowpon, cap. Muller, de Théodosiè. St. angl. Laomedon, cap. Evans, de l'Extrême-Orient via Rotterdam. st. angl. Merganser, c. Cunningham, de Liverpool. st. angl. Mallard, cap. Buller, de Londres. st. angl. Sir w'm Stephenson, c. Bell, de Newcastle. St. angl. Nidd, cap. Wake, de Goole. St. a Hem. Ltchtenfels, cap. Waldorff. de Rangoon. St. allem. Tubingen, cap. Nauss, de l'Asie orientale viâ Dunkerque. St. allem. H.arzburg, cap. Ziegenmeyer, de Brème. St. allem. Wurzburg, cap. Dirks, de Brème, st. alle'rn. Pluïo, cap. Kunst, de l'Espagne. St. néerl. Gorontalo, c. van (1er Meer, de Rotterdam. St. norv. Baldwin, cap. Schanche, de Dunkerque. st. norv. Boro, cap. Boy, de Christiansànd. Si. norv. N'ereus, cap. Ràsinussen, de Grangemouth. st. norv. Borgny, cap. Erresen, de Londres. st. norv. Memento, cap. Ellefseu, de la Norvège. St. norv. Start, cap. Nilsen. de Cardiff. St. suéd. A. K. Fernstrom. cap. Sôderstrom, de Ly-sekil.St. suéd. Olof Wyk, cap. Furst, de Gotliembourg. Allège allem. Zuktnft, cap. Kuppen, de Helgoland. du v juin st. belge Lapland, cap. Bradshaw, de New-York. 27' 11" st. belge Elza Alexander, c. Nyland, de Middlesbro. st. angl. Moorish Prince, .cap. Thomas, de Middlesbro. 22' 10" st. angl. The Monarch, cap. Sinclair, de Londres. St. angl. Constantine, cap. Andersen, de Newcastle. St. angl. Kafftr Prince, cap. Wilcock, de la Tyne. St. angl. Durward, cap, Boyd, de Leith. — 10 passagers de cabine et 1 pasager de 3e classe, st. allem. Frankenfels, cap. von Thiïlen, de Hambourg.St. allem. Cressida, cap. Haack, de Hambourg. 18' 6" St. allem. Luneburg, cap. Schutt, de Hambourg. 18' St. allern. Rotterdam, cap. Schmidt, de Hambourg, st. allem. Paranagua, cap. stockhorst, du Brésil, st. allem. Numantia, c. Wreesmann, de Hambourg, - 17' 3" st. allem. Georg Mahn, cap. Vick, de Rostock. St. franç. Saint-Jean,, cap. Carpentier, du Havre. St. dan. Adolph Andersen, cap. Schubert, de Riga. St. dan. H. Pontopiddan, cap. Carlsen, de Sulina. 19' 10" st. dan. Minsk, cap. Harder, de St-Pétersbouig. St. norv. Paris, cap. von der Lippe, de la Norvège. 19' st. suéd. Karin, cap. Ryberg, de Hambourg. St. suéd. Smaland, cap. Svensson, de Lysekil. St. suéd. Polaris, cap. Jonsson, de Savenâs. 18' 6" 3-màts goél. angl. Polly & Emily, cap. Cocks, de Charlestown. 3-mâts goél. angl. Bessie, c. Eastman, de Bideford. Sloop, angl. Mary & Kate, cap. Culf, de Shoreham. Sloop angl. Gwladys, cap. Horlock, de Teignmouth. du 2 st. angl. Whimbrel, cap. Kelly, de Glasgow. St. angl. Dresden, cap. Layzell, de Harwich. — 90 • passagers. st. allem. feronia, cap. Noordhoff, de la Norvège. St. allem. Eddi, cap. Stowahse, de Stettin. St. allem. Horsa, cap. Merrifleld, de Nicolaïeff. 22' 10" St. allem. Roon, cap. Wittstein, de l'Australie. St allem. Lothringen, cap. Reher, de l'Australie. 21' 10" departs du 30 mai St. belge Dyi.e, cap. Tausendlreund, pour Newcastle, sur lest. Si. angl. Gulf of Si ez, cap. Jones, pour Gibraltar, Malte et Alexandrie viA Londres, chargé. 18' 6" sf. angl Electra, cap. Vaughan, pour Llanelly, ch. St. angl. Egrfi, cap. Ellis, pour Manchester, ch. St. angl. Peveril, cap. Simpson, pour Leith, ch. st. angl. Michigan, cap. Finch, pour New-York, ch. St. angl. Tyninghame, cap. Jones, pour Cardiff, s. 1. st. angl. Solo, cap. Woodfield, pour Newcastle, s. 1. st. angl. Reliance, cap .Jofies, pour Newcastle, s. 1. St. allem. Spezia, c. Erdmannsdorffer, pour la Chine le Japon et la Sibérie, 27' St. allem. Kopernikus, cap. Schleebecker, pour Pil-lan, chargé. st. allem. Nixe, cap. Ruche], pour la Norvège viâ Brème, chargé. st. allem. valeria, cap. Kaul, pour Hambourg, ch. st. allem. Granada, cap. Lerche, pour la Plata, ch. St. allem. Stfinturm, cap. Hagenmeier, pour Hambourg, chargé. St. allem. Alda, cap. Rorden, pour Brème, chargé. St. allem. Harald, cap. Hochreuter, pour Cuba ch. st. néerl. Zeeland, cap. Schut, pour Newcastle, s. 1. st. jap. Wakasa Mari , cap. Nielsen, pour Middlesbro, chargé. St. norv. Brussel, cap. Marstrander, pour la Nor vège, chargé. St. suéd. Faunus, cap. Benson, pour Grangemoutli, sur lest. :i mâts angl. Ben Lee, cap. Lanchbrey, pour Londres, chargé. ■■■BHHaannHHOBBaaHMBHawHaaHK DU 31 St. belge Escaut, cap. Sahlender, pour Alexandrie et la Syrie, chargé. St. belge Antwerpen, c. Canfrèré, pour Middlesbro, chargé. st. belge Scualdis, cap. Peeluian, pour Newport, ch. 19' St. angl. Pensilva, cap. steer, pour Cardiff, s. 1. St. angl. Collingwood, cap. Hack, pour le Bristol Channel, chargé. st. angl. Green Jacket, cap. Farley, pour Cardiff. sur lest. St. angl. Astraea, cap. Sergent, pour Newcastle, s. 1. St. angl. Starling, cap. Lumley, pour Londres, ch. st. angl. Prince Charles, cap. Davis, pour Londres (de Bruxelles), chargé. St. angl: City of London, cup. Maxwell, pour Londres, (de Bruxelles), chargé. St. angl. Don, cap. -Aaron, pour Goole, chargé, st. angl. HareldÂ, cap. Hay, pour Southampton, ch. St..angl. Progress, cap. Jewitt, pour Londres, ch. St. angl. Apollo, cap. Poole, pour Swansea, cliargé. 20' 8" St. angl. M ait a, cap. Kenrith; pour la Chine* et le Japon viâ Londres, chargé. 21' 10" St. allem. Planet, cap. Pensky, pour l'Espagne, ch. st. allem. Jade, cap. Witt, pour Hambourg, chargé, st. allem. Bhenama, cap. Noesel, pour l'Afrique du Sud, char é. st. allem. Elsass, cap. Elilert, pour l'Australie viâ le Cap, chargé (donné erronément comme parti le 30). st. allem. Triton, cap. Klofkorn, pour Porto et Lisbonne, chargé. st. allem. Nizza, cap. Nickeldsen, pour Alexandrie et les ports de la Syrie, chargé. 19' 11" St. dan. Saxo, cap. Rasniussen, pour Kônigsberg, chargé. st. esp. Bai.boa, cap. Moses, pour l'Espagne, chargé, st. grec Pangai.os, cap. Erginicos, pour Rotterdam, sur lest. st. jap. Kamo Maru, cap. Karnaro, pour Middlesbro, chargé. st. norv. Anvers, cap. Sôrensen, pour la Norvège, chargé. st. suéd. Ludvig Peyron, (ap. Berg, pour Shields, sur lest. st. suéd. Odensvold, cap. Joliannsen, pour Blyth, sur lest. St. suéd. Frey, cap. l.indhé, pour la Suède, ch. DU 1' JUIN St. angl. Clan Macarthur. cap. sterling, pour New- port, chargé. 18' St. angl. Amsterdam, cap. Lawrence, pour Harwich, chargé. St. allem. Ursula, cap. Bentel, pour Stettin, chargé. St. allem. Prinz Ettei. Friedrich, cap. Mundt, pour l'Asie orientale, chargé. 27' 11" st. franc. Amiral Hamelin, cap. Lenormand, pour Dunkerque, sur lest. St. jap. Katori Maru, cap. Murai, pour la Chine et le Japon viâ Londres, chargé 27' 10" Goél. angl Harriet Williams, cap. Bishop, pour Liverpool, chargé. Brick angl. Utopia, cap. Wyatt, pour Flessingue, sur lest. DU 2 st. angl. Barqtsè" cap. Hammerley, pour l'Afrique du Sud viâ Londres, chargé. 24' St. angl. Den of Kei.ly, cap. Twiddle, pour la Chine, chargé. 24' 6" St. angl. Silksworth Hall, cap. Howen, pour Cardiff, sur lest. St. angl. Cairntorr, cap. Purvis, pour Middlesbro, sur lest. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 2 juin, 11 h. 40 m. St. angl. Bittern, cap. Kettlewell, de Manchester, st. angl. City of Bradford, cap. Stephens, de Grimsby . St. dan. Tom.sk, cap. Wiherg, de Riga. 2 h. 14' s. St. néerl. Chester, cap. Segebarth, de Constan/.a. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE L'ARMEMENT ADOLF DEPPE De l'Egypte, la Syrie, la Turquie et Malte, steam. belge Syrie, cap. Potvliege. 1100 caisses pommes de terre, 3499 sacs valonnée, 12.933 sacs raisins, 86 sacs noix de galles, 72 tonnes seigle, 250 tonnes orge, 178 tonnes fèves, 160 tonnes éineri, 1 caisse vieux pneus en caoutchouc, env. 45 tonnes plomb, 7 colis effets usagés, 7 barriques vin, 25 caisses sucre candi, 5 bobines vides de câbles, 76 colis sacs vides, 8 caisses gomme, 50 sacs noyaux d'abricots, 7 balles carpettes, 10 balles tabac, H) balles laine, 11 sacs amandes, 122 balles sacs vides. 700 sacs son de riz, 4 caisses cigarettes, à ordre. 8UREAUX DE MM. BOUTMY & Co De Leith, st. angl. Durward, cap. Boyd. 181 tonnes charbons, 6 fûts et 233 caisses whisky, 2975 briques réfractaires, 267 barils huile, 113 balles peaux de lapins, J caisse étiquettes, 61 caisses granit 365 sacs pelures, 48 bottes sacs en jute, 18 caisses confiserie, 2 fûts genièvre, 2 caisses fûts, 1 botte couverture, 5 caisses gutta percha, 1 caisses encre, 2 caisses et 2 paniers fil, 10 sacs orge, 3 balles toile à voile, 19 sacs et 2 balles fil, 7 colis et 6 caisses machinerie, 74 rouleaux, 23 caisses et 15 balles papier, 3 balles jute, 6 balles, 102 bottes et 277 sacs fil de jute, 150 rouleaux feutre, 24 fûts et 30 caisses bière, 5 sacs et 49 barils cire, 5 caisses et 2 colis caoutchouc, 100 caisses borax, 16 fûts peaux, 9 crêtes baignoires, 9 bottes courroies, 32 balles et 3 caisses tissus, 2- crêtes poterie, 12 balles étoupe, 1 caisse accessoires, 1 caisse modèles en bois. 1 colis articles pour marquer, 45 barils goudron, 2 caisses chaussures, 11 chevaux, 1 balle échantillons tapis. 24 colis provisions, à ordre. En retour, 1 caisses tissus, à ordre. Ce vapeur -a en outre à bord : 10 passagers de cabine et 1 passager de 3e classe. De Grangemouth et Newcastle-on-Tyne, st. angl. Mei.rose, cap. Me Laren. Chargé à Grangemouth : 106 tonnes minerai, 42 tonnes briques, 2 caisses et 38 tuvanx, 1 caisse mercerie, à ordre. Chargé â Newcastle-on-Tyne : 1000 tonnes charbons, " à ordre. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De l'Asie orientale, st. allem. Tubingen, cap. Rei-mers.Chargé à. Haïphong : 54.915 sacs minerai, â ordre. Chargé à Port-Saïd : I malle curiosités, 1 caisse laiton, 1 caisse écrans, 1 caisse tapis, â ordre. Chargé à Malte : 100 barils pommes de terre, à ordre. De l'Australie, st. allem. Lothringen, cap. Reher. Chargé à Sydney : 68 barils peaux. 990 tonnes minerai en vrac, 779 balles laine, 325 barils suif, 97 caisses semences, 2640 sacs froment, 52 sacs cornes, 24 balles peaux, 227 sacs déchets d'étain, 596 pièces bois, 4 caisses kangourous, 7 caisses reptiles, 17 caisses oiseaux, 1589 cuirs salés, 102 balles rognures, 500 cuirs secs, à ordre. Chargé à Brishane : G0 barils suif, 11 balles cornes, 4 colis cuirs salés, 1699 cuirs salés, 94 balles peaux, 46 sacs déchets d'étain, 250 caisses viande. «à ordre. Chargé à Melbourne : 8844 sacs froment, 247 colis suif, à ordre. Chargé à Port-Saïd : 16 caisses cigarettes, à ordre. Chargé à Malte : 344 barils pommes de terre, 94 colis margarine, 76 paniers oignons, à ordre. De Brème, st. allem. WTrzburg, Cap. Dirks. 200 sacs tourteaux, 100 balles coton, 25 colis rotins, 30 balles tabac, 6 bottes rames, 173 colis amidon, 14 caisses planchettes, 51 sacs café, 59 colis papier et toile émeri, 5 barils œufs de poissons, à ordre. Ce vapeur charge Hangar 21, pour Pernambuco, Rio Janeiro et Santos. BUREAUX DE MM. J. F. & F. SCHELLEN De Newcastle, st. néerl. Jan Bloçkx, c Steerenberg. 2000 tonnes charbons, Comptoir Charbonnier Maritime Anversois. BUREAUX DE LA RED STAR LINE l)e New-York, st. belge Lapland, cap. Doxrud. 7000 balles tourteaux de lin marque S. K., Alph. Van Fraeyenhoven. 24.934 boisseaux orges en vrac, 44.000 boisseaux froment en vrac, 277 caisses lard, 26 caisses saucissons, 150 caisses viande conservée, 200 caisses pommes évaporées, 140 colis provisions, 3312 colis saindoux, 27 barils miel, 24 barils vaseline, 35 barils petrola-tum. 80 barils cire, 100 barils extrait, 100 barils nickel, 1500 barils huile, 112 fûts ammoniaque, 2 balles déchets de caoutchouc, 16 halles peaux sèches, 50 balles déchets, 200 balles chiffons, 4000 colis ficelles, 130 colis aluminium, 405 colis peaux sèches, 87 sacs déchets de feutre, 1050 sacs et 350 caisses cire, 185 caisses et 447 colis tabac, 4933 sacs tourteaux, 3131 sacs acétate de chaux, 2746 pièces bois, 56 crêtes plaques galvanisées, 47 tonnes fonte, 24 caisses acier, 8 caisses automobiles, 247 qolis machines agricoles, 30 caisses chaussures, 35 caisses celluloïde, 14 caisses cuir, 5 caisses échantillons tabac, 2 caisses cigares, 881 colis marchandises divérses, à ordre. De Londres, st. angl. Lancastrian, cap. Dickinson. Un chargement diverses .marchandises restant à bord pour Baltimore. BUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co De Londres, st. angl. The Monarch, cap. Sinclair. 20 boîtes métal, 28 colis provisions, 6 balles emballage, 36 colis câbles, 38 balles papier. 2 colis papeteries, 9 fûts suif, 10 colis farine, K2- fûts bière, 13 balles chanvre, 10 sacs écorces, 7 colis sacs vides, 527 balles laine, 24 colis gomme, i*l caisses savon, 6 caisses biscuits, 2 caisses pompes, 8 caisses ciseaux, 19 colis quincaillerie, 15 caisses caoutchouc, 2 caisses accessoires de motocyclettes, 1 caisse cycles, 1 caisse rasoirs, 3 caisses parfumerie, 1 caisse coton, 4 balles laine, 20 fûts acide sulphurique, 24 colis planches, 3 sacs ferronnerie, 4 caisses machinerie, 304 balles déchets de papier, 3 sacs shellac, 5 caisses bouteilles, 2 caisses habits, 3 caisses chaussures, 45 fûts résine. 2 caisses vernis, 15 cylindres vides, 86 fûts encre, 30 colis carton, bitumé, " à ordre. De Hambourg, st. allem. Karnak, cap. Petersen. ::£F~ Pour compléter son chargement à destination de Chili l'Amérique Centrale, San Francisco, Seattle et Tacoma. Emplacement Hangar 17b. Seront rigoureusement refusés : Les colis qui ne seront pas devant le steamer la veille du départ à midi, "ainsi que les marchandises pour lesquelles les documents consulaires ne seraient pas en règle l'avant veille du départ. Les colis lourds doivent être devant le steamer au moins quatre jours avant le départ.. De Hu11, st. angl. Harrogate, cap. Boyle. Le détail du chargement sera publié demain. BUREAUX DE MM. TONNELIER & SCHEPENS Anciennement G. Tonnelier; De Hambourg, st. allem. Nitmantia, cap. Wreesmann.Ex st. Ekb.atana, de Kharfouni : 680 sacs gomme arabique, à ordre. De Djibouti : 127 colis cire. 13 balles ivoire, à ordre. De Bagdad : 33 balles peaux, 120 balles laine, à ordre. De Ahwaz : 100 sacs amandes, à ordre. De Bush ire : 18 caisses effets et lapis, à ordre. Ex st. Georgia : 10 balles chanvre. à ordre. Ex st. Odenwald : 12 balles cornes, 659 peaux, 1 caisse divers, 1 caisse instruments, . â ordre. Ex St. s.ard1ni.a • 12 sacs café, à ordre. e.x st. schaumburg : 50 sacs cacao,' 2 sacs café, à ordre. Ex st. Palatia : 2 sacs café et 1 peau, à ordre. De Rotterdam, st. allern. Ekbatana, cap. Lewin. En lest. BUREAUX DE Mr A. C. PAIN De Harwich, st. angl.,. Dresden, cap. Layzell. 5 chevaux, 17 caisses tapisserie, 47 caisses parfumerie,' 62 caisses machinerie, 37 caisses quincaillerie, 102 fûts boissons, 864 caisses poissons, 32 caisses mercerie, 21. caisses mobilier, 34 caisses épicerie, 61 caisses poterie, 103 caisses provisions, 14 caisses verrerie, poterie, etc., 52 caisses ferronnerie, 18 caisses coutellerie, 134 caisses tissus, 112 caisses diverses marchandises, 1 caisse automobile, à ordre. De Harwich, st. angl. Vienna, cap. Stiff. 23 caisses tapisserie, 26 caisses parfumerie, 42 caisses machinerie. 38 caisses quincaillerie, 67 fûts boissons, 721 caisses poissons, 37 caisses mercerie, 410 caisses mobilier, 18 caisses épicerie, 340 caisses poterie, 97 caisses provisions, 27 caisses verrerie, poterie, etc., 68 caisses ferronnerie, 29 caisses coutellerie, 161 caisses tissus, 201 caisses diverses marchandises, 1 caise tapissière, à ordre. BUREAUX DE LA FURNESS' SHIPPING & AGENCY COMPANY Société Anonyme De Newcastle-on-Tyne, st. angl. Thornley, c. Smith. 1.801.625 kilos charbons. à ordre. BUREAUX DE MM. ALEX. M. PETERSEN & Co De Lysekil, st. suéd. Faunus, cap. Berntson. 1058 tonnes pavés, à ordre. De Lysekil, st. suéd. Smaland, cap. Svensson. 1332 tonnes pavés, à ordre. De Lysekil, st. suéd. A. K. Fernstrom, cap. Sôderstrom.1050 tonnes pavés, à ordre. BUREAUX DE Mr R. HOOPER De Teignmouth, sloop angl. Gladys, cap. Horlock. 140.000 kilos terre à porcelaine en vrac, à ordre. De Bideford, goél. angl. Bessie, cap. Eastman. 295.000 kilos terre à porcelaine en vrac, à ordre. De Charlestown, goél. angl. Polly & E.mii.y, cap. Cocks. 270 000 kilos terre à porcelaine en vrac, à ordre. De Shoreham. sloop angl. Mary & Kate, cap. Culf. 155.000 kil. brai minéral en vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co De Hambourg, st. allem. Luneburg, cap. Schutt. Ex st. Neumunster, de Calicut : 100 balles fil de coco, à ordre. De Rio Grande do Sul et Victoria, st. allem. Para nagua, cap. Stockhorst. Chargé à Rio Grande do Sul : 466 balles laine, 27 balles crin. à ordre. Chargé à Victoria: 45 ballots peaux, 875 sacs café, à ordre. De Hambourg, st. allem. Holsatia, cap. Deinat. En charge au Hangar 15 b. BUREAUX DE Mr A. MANCEAU De l'Espagne, st. allem. Pi.uto, cap. Kunst. 25 barils vin, Au g. Bulcke & Co. 212 sacs laine, 45 barils vin, 5 caisses échantillons de minerai, 669 caisses conserves, 1 caisse et 200 barils marchandises diverses, 22 colis vin, etc., 2 caisses objets de collection, 28 ballots peaux, 12 colis gomme, 7 caisses armes à feu, 3 colis échantillons d'argile, 90 caises cidre, 10 sacs drogueries, à ordre. Ce vapeur charge four Stavanger, Hauge-sund, Bergen Aalesund, Christiansund N et Dront-heim, et en transbordement pour Reykjavik et autres ports de l'Islande et des iles Féroë. De la Norvège, st. allem. Feronia, cap. Noordhoff. Le détail du chargement sera publié demain. cjp~" Ce vapeur charge pour Santander, Gijon et Bilbao. BUREAUX DE MM. MARSHALL & GERLING De Braïla et Sulina, st. angl. Bagdai.e, cap. Me Nab. 2.078.000 kilos froment, 1.959.000 -kilos maïs, 726.000 kilos fèves, 380.000 kilos orges, à ordre. BUREAUX DE MM. SIEBERT & Co De Hambourg, st. allem. Rotterdam, c. Schmidt. 14 balles laine, 6 cylindres vides, 2 fûts vides, à ordre. Ce vapeur chargera son emplacement fixe N° 25 (les bassins, en destination -de Casablanca, Mazagan et Fedalah. BUREAUX DE MM. KENNEDY. HUNTER & Co De Londres, st. angl. Mallard, cap. Butler. 782 balles laine, 34 sacs café, 119 barils huile, 635 caisses caoutchouc, 1740 sacs écorce, 1 caisse instruments électriques, 16 sacs cacao, 10 caisses chapeaux, 154 caisses cirage, 13 colis biscuits % pour chiens, 3 caisses- fil de fer, 9 balles asbeste, 1 balle cordage, 3 caisses toile émeri, 50 caisses conserves, 77 lingots étain, I caisse verrerie, 1 caisse affiches, 3 caisses huile vernis, 52 colis machinerie, 17 colis creusets, 1 baril plombagine, 112 colis tourteaux. 153 paquets sacs vides, 11 colis bois, 1 sac boulons, 137 balles déchets de papier, 4 colis cuir, 1 caisse bouchons, 86 sacs fèves, 2 caisses viande, 10 caisses vernis, 1 caisse biscuits, 11 caisses tôles, 4 caisses beurre, 1 caisse métal, 1 caisse poterie, 1 voiture de déménagement, 4 barils eau minérale, 7 roues, 7 caisses biscuits, à ordre. En transbordement du st. angl. Cawdor Casti.e : Chargé à Mauritius : 305 balles chanvre et 303 sacs guano, à ordre. De Bastia, Oran, Marseille et Rouen viâ le Havre, st. frain;. saint-Jean, cap. Carpentier. Le détail du chargement seia publié demain. Ce vapeur apporte les marchandises ex st. St-Barnaré. d'Alger. BUREAUX DE Mr E. SASSE De Cologne, st. suéd. Vega, cap. G. Flygare. Diverses marchandises restant à bord BUREAUX DE MM. RUYS & Co De Newcastle-on-Tyne, st. angl. Kaffir Prince, cap. Wilcock. :i*p~ Pour charger en destination de Malte. Alexandrie, et la Syrie. De Middlesbrough, st. angl. Moorish Prince, cap. Thomas. l'ouï charger en destination de Montevideo, Buenos-Ayres et Rosario. De Rotterdam, st. néerl. Gorontalo, cap. van der Meer. Se" Pour charger en destination des Indes néerlandaises viâ Suez. Emplacemnet fixe : N° 73a des Lsassms. De l'Extrême-Orient, st. ang. Laomedon, cap. Evans. Chargé à Moji : 1 caisse gramophone, à ordre. Chargé à Yokohama : .34 colis lanternes, â ordre. Chargé à Kobe : 1000 caisses et 110 tambours huile de soya, 25 caisses camphre, 1 caisse perles, à ordre. Chargé à Shanghaï : 25 balles peaux, à ordre. Chargé à Hongkong : 20 balles peaux, 700 balles bambous, à ordre. Ex st. Tean de Manille : 150 balles chanvre, à ordre. Chargé â Singapore: 127 caisses gambier, 360 caisses caoutchouc, 197 sacs minerai. 5565 sacs noix d'illipe, à ordre. Ex st. Pengalian, de Koemai : Un canot, à ordre. Chargé â Port Swettenham : 458 caisses caoutchouc, â ordre. Chargé à Penarig : 100 caisses caoutchouc, 405 sacs tourteaux, à ordre. Chargé à Colombo : 47 caisses caoutchouc, 48 caisses thé, 33 balles fibre, 460 rouleaux tourteaux, à ordre. De Grimsby, st. angl. Marylebone, cap. Whiten. 813 colis fil, 877 colis tissus, 16 colis accessoires pour motocyclettes, 6 colis tapis, 1 colis étiquettes, 57 colis déchets. 13 colis soudure, 3 colis poterie, 25 colis caoutchouc, 14 colis quincaillerie, 1 colis baguettes, 7 colis cuivrerie, 15 colis accessoires pour vélos, 1 colis mercerie, 1 colis verrerie, 5 colis motocyclettes, 4 colis outils, 5 colis papier, 2 colis courroies,'4 colis boucles, 4 colis accessoires pour .football, 34 fûts couleur, 1 colis couvertures, 2 colis peaux, 95 colis provisions, 4 colis scies, 1 colis aiguilles, 3 colis cartouches de sûreté, 75 fûts bière, 5 colis vélos, 25 colis motocyclettes, 12 colis whisky, 1 colis bonneterie, 1 colis cuir, 1 colis réclames, 30 colis acier, 86 colis fil d'acier, 2 colis poêles, 1 fût couleur, 2 colis anneaux en fer, 97 colis machinerie. 155 fûts huile, 400 colis pommes de terre, 97 colis machinerie, 20 tonnes fonte, 1 colis poils pour chapeaux, 5 colis cigarettes, 7 colis accessoires pour électricité, 2 colis papeterie, 6' colis ferblanterie," 1 colis feutre, 15 colis vélos, 4 colis sel d'aniline, 1 colis disques d'émeri, 3 colis effets, 66 caisses vides, 3 colis boyaux, 3 colis cuir, 3 colis papier, 1 colis courroies, 3 colis plumes en acier, 1 colis rasoirs, 5 colis mercerie, 2 colis moteurs, 1 colis graisse, I6*i colis poisson, 'à ordre. BUREAUX DE MM. WESTCOTT & Co De Middlesbro, st. angl. Barotse, cap. Hammers-ley.Pour compléter en destination de Natal. De-lagoa Bay et Beira. (Voir suite page 6.) AVIS Messieurs les porteurs du connaissement à : A.D. 1/10 10 balles baies de Genièvre, par steamer CITY OF I.AHORE, de Marseille, sont informés que leur marchandise séjourne sur quai et sera emmagasinée â leurs frais, risques et périls. Ils sont priés de se faire connaître aux bureaux des agents, Westcott & Co. AVIS Les porteurs du connaissement à : C. B. C Antwerp 45 cases Canned Lobsters embarqués à Halifax N. S., â bord du steamer TABASCO, sont informés de ce. que ces marchandises sont arrivées entretemps à Anvers et séjournent sur quai à leurs frais, risques et périls. Ils sont priés de se faire connaître le plus tôt possible à la Furness Shipping & Agency Co, (5. A.) AVIS Messieurs les porteurs des connaissements à ordre à : F. A. /. 775-472-479-565-432 9 tambours huile- de lin 6274 k. 428-660-778-774 F. A. Z. 127-554-770-776-324* 9 tambours huile de lin 6271 k. 469-659-772-524 arrivés par steamer AMSTEL IL d'Amsterdam, sont priés de se présenter aux bureaux des agents, Ruys & Co. CUBAN LINE. - AVIS MEXIQUE Messieurs les chargeurs sont informés que le steamer SKIPTON CASTLE, chargera du 4 au 6 juin, au N° 54, des Bessins pour Puerto Mexico et les ports du Pacifique, de l'Amérique Centrale, etc., desservis par la voie de Tehuantepec. Les Agents, Bigland, Brown & Co, Ltd. AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Casablanca, Mazagan, El Kenitra Steamer SHEAF-FIELD, départ 13 Juin. L'Agent. A. Manceau. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur LIÉGEOISE, c. Van Quekelberge, en charge, dépait 20 Juin. A- Manceau. Nouveau service régulier et direct ENTRE ANVERS ET ies divers ports du MAROC ARMEMENT A. O. LINDV1G de Christiania 15 vapeurs spécialement appropriés au trafic du MAROC et construits pour les ports de rivière AVIS PROCHAINS DEPARTS : S'eamer R0MULUS, départ le 15 Juin, pour Tanger, Casablanca & Rabat-Rivière Steamer ROAR, départ le 25 Juin pour Casablanca, Mazagan, El Kenitra & Larache Steamer REGAL, départ le 30 Juin, pour Tanger, Casablanca, Saffi & Mogador (Sauf imprévus) Départs réguliers à suivre tous les quinze jours. Pour frets et renseignements, s'adresser aux agents Grisar (6 Marsily- AVIS AUX CHARGEURS Le s/s SOWWELL, est en charge au No 58 des bassins à destination de Quebec & Montréal (en droiture) pour partir le 3 Juin, sauf imprévus. Pour tous renseignemenls et frets s'adresser à : Roth Brothers, Antwerp Agency, Soc. A non, Téléphone 6967. AVIS AUX CHARGEURS pour San Pedro, San-Francisco Portland (Or.) & Seattle Steamer INVERBERVIE, en charge. (Sauf imprévus: Pour frets et renseignements s'adrertir aux agents L. Dens & Co. AVIS AUX CHARGEURS pour San Pedro & San Francisco (Cal.) Le vapeur FRIMLEY, 4880 T. Reg., en charge au No 65 Bassin Canal. Pour frets et renseignements s'adresser aux agents Alex. De Groote & Co■ KQSMOS LINIE AVIS Le steamer allem. postal KARNAK, charge jusqu'au 6 courant au Hangar 17B, EN DROITURE pour Coronel, Talcahuano, Valparaiso Antofagasta, Tocopilla, Iquique Punta Arenas (C.R.), La Libertad Acajutla, San José de Guatemala Champerico San Francisco, Seattle & Tacoma et éventuellement autres ports s'il se présente des marchandises en quantité suffisante. Les agents Aug. Bulcke & Co. BEN LINE - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le steamer BENLOMOND chargera pour les ports habituels de la Chine et du Japon jusqu'au 11 juin inclusivement (sauf imprévu). Ils sont priés de faire arriver leurs marchandises en temps utile. Emplacement fixe de la ligne Anvers-Bassins, N° 53. Téléphone 4310. Les Agents. Aug. Bulcke & Co. Service des quais et hangars AVIS Le service des quais et hangars porte à la connaissance des intéressés que les marchandises cl après, abandonnées sur les quais des installations maritimes, ont été camionnées d'office au magasin de la Ville, où elles peuvent être réclamées par ies propriétaires contre paiement des frais : QUAI PLANTIN : Hangar 19a : I caisse poteries. QUAI JORDAENS: Hangar 22 : 5 caisses poteries. QUAI VAN METTEREN! Hangar 24 : l caisse verreries, 1 caisse verres. Anvers, le 2 juin 1914. Le directeur, (s) Jan Bruylants. Dernière heure Le st. belge Elikabethviile, de la Compagnie Belge Maritime du Congo, en route dû Congo pour Anvers, a quitté Grand Bassam hier midi.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
This item is a publication of the title Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires belonging to the category Financieel-economische pers, published in Anvers from 1858 to 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Add to collection

Location

Periods