Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1450 0
close

Why do you want to report this item?

Remarks

Send
s.n. 1914, 04 June. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Seen on 05 May 2024, on https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/en/pid/348gf0nm3v
Show text

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

ANVERS, Jeudi 4 Juin 1914 . Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.059 PRIX DE L'ABONNEMENT : m PAYABLE PAR ANTICIPATION : Anver. Fr. 10,— par trimestre. Intérieur ,,11,50 „ Hollande et le Grand ( 13 75 Duché de Luxembourg* Autres pays de l'Union Postale Hrs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 5 juin Lever du soleil 3 h. 32 m matin ( 3.32) Coucher du soleil .... 7 ,, 50 „ soir = « 19.50) Lever de la lune 4 „ 54 „ soir (16.54) Coucher de la lune .... I „ 18 „ matin — ( 1.18) Pleine lune le 8 juin .... 5 „ 18 „ matin — ( 5.18) Dernier quartier le 15 juin. 2 .. 20 „ soir (14.20) Nouvelle lune le 23 juin. 3 „ 33 „ soir (15.33) Premier quartier le 30 juin. . 7 „ 24 s ir (19.24) Haute marée à Anvers Matin Soir 5 juin — h. 09 m (—h 09) — h. 47 m. = (12 h. 47) 6 juin 1 h. 26 m. = ( 1 h. 26) 1 h. 59 m (13 h. 59) 7 juin 2 h. 28 m. ( 2 h. 28) 2 h. 54 m. (14 h. 54) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 5 juin 11 li. 04 m. — (11 h. 04) 11 h. 31 m. (23 h. 31' 6 juin ! 1 h. 57 .m. = (11 h. 57; — h. — m. - (—h. —) 7 juin — h. 22 m — (—h 22) h. 27 m. (12 h. 27) Etat de la mer du Nord Communication de noire correspondant particulier OStende, 4 juin, 8 heures du matin. Vent : Sud-Ouest, modéré ; mer : calme ; temps : serein. Flessingue, 4 juin. ï h. 21' du soir. Vem : Nord-Ouest ; mer : modérée. Port d'Anvers Tableau indiquant par pavillon le mouvement pendant le mois de mai des années 1913 et 1914 Entrés Sortis 1913 Sortis 1914 PAVILLONS -S "S 48 -s 1913 1914 g5 - {g ~ "5 S "5 S Allemand . . 143 141 132 14 142 7 Américain . .2 3 2 1 3 1 Anglais . 308 304 231 68 ! 236 55 Argentin • . . — — — - — Autrichien-Hongrois 2 5 — 2 — 5 Belge 45 38 38 8 39 6 Chilien . — — — — — Danois 23 23 19 2 21 3 Espagnol 6 12 6 11 Français. . 17 10 10 4 9 1 Grec 1 4 — - — 5 Italien .... 1 1 Japonais. . 5 5 3 15 1 Néerlandais .... 16 19 4 10 6 l1 Norvégien ... 27 43 17 10 30 11 Portugais — — — — — — Russe ... 3 5:5 5 — Siamois . ... - — — — — — Suédois 23 36 13 10 23 13 Uruguayen .... — j — , — — — — Totaux. ■ ■ 622 637 , 477 i 136 520 120 Parmi les 637 navires arrivés à Anvers pendant le mois de mai 191<J, il y a 498 différents steamers, qui ont fait entre eux 616 voyages et nous ont amené 7162 passagers et 9.:9 chevaux. fr>„ ARRIVAGES DU 3 JUIN St. angl. Marquette, cap. Findlay, de Boston es Philadelphie. — 17 mssagers. 26' St. a agi. Ardgarry, c. Pearson, de l.a Platâ. 23' 11' DU 4 St. belge Ministre de Smet de Naeyer, cap. Potvliege. de Santa Fé. Sf. angl. Progress, cap. jewitt. de Londres pour Hemixem). st. angl. Vienna, caji. stiff, de Harwich. — 110 passagers.St. angl. Montcalm. cap. Moore, de Montréal vin Londres. 23' 11" st. angl. Antiope, cap. Macfarlane, de Nicolaïeff. st. angl. Barnesmore, cap. Sallery, de Brnïla, Galatz et Tulcea. St. angl. Nigel, cap. Telford, de Leith. — 3 passagers de cabine et 9 passagers de 3° classe; st. angl. Derwent, cap. Shérwood, de Goole: st. allein. Iserlohn, cap. Wiese, de Rotterdam. 21 St. allerti. Sèydlitz, cap. Liens», de Brème. 24' st. dan. Nord.iyl.land, cap. Bidstrup, de Copenhague. 3-mâts goél. russe Lembit, cap. Kraukle, de Citidad del Carmen. DEPARTS DU 3 JUIN st. angl. Constantine, cap. Andersen, pour Newcastle, chargé. st. angl. Thornley, cap. Smith, pour Newcastle, s. 1. st. angl. City of Cologne, cap. Shanks, pour Dublin et Belfast, chargé. St. angl. Thistletor, cap. Beauchant, pour Barrv sur lest. st. angl. Charles T. Jones, cap. Thomas, pour Svvai, sea, sur lest. st. angl. lob le, cap. Dendu, pour Newcastle, chargé 21' St. angl. Mallard, cap. Butler, pour Londres, ch. st. angl. The Monarch, cap. Sinclair, pour Londres chargé. St. angl. Dresdkn, cap. Layzell, pour Harwich, ch. st. angl. Prince Leopold, • ap. Gallop, pour Londres, chargé (de Bruxelles). st. angl. City of Charleroy, c. Haill, pour Londres, chargé (de Bruxelles). St. alleru. Mazagan, cap. Persson, pour le Maroc, ch. st. allem. Wurzburg, cap. Dirks, pour le Brésil, cli. st. dan. Peter Maersk, cap. Hanseu, pour Blyth, sur lest. Bat.-mot. néerl. Cornelis, cap. Uderna, pour New castle, charge. DU 4 St. belge Albertville, cap. Van den Bogaert,. pour h Congo belge, chargé. 24' st. belge Adoi.'f Deppe, cap. Christensen, pour le Levant et la mer Noire, chargé. st. angl. Lancastrian. cap Dickinson, pour New York, chargé. 22' st. angl. Moorish Prince, cap. Thomas, pour h Plata viâ Londres, chargé. st. angl. Ai.e.wndrian, cap. Quaker, pour New-Or- leans, chargé. St. angl. Cogent, cap. Da vison, pour Newcastle, s. 1. st. angl. Merganser, cap. Çunningham, pour Liver- pool, chargé. Sloop angl. Thalatta, cap. Richmond, pour Lewis. . chargé. Goél. angl. Sf.la, cap. Sinclair, pour Londres, ch. st. allem. RÔON. cap. Wittstein, pour Brème, charge. 23' st. allem. Ostmark, cap. Peter, pour les Indes orientales chargé.25' Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS \ juin. 2 h. 21' s. Bat -mot. belge Emamel nobel, cap. Huizer,- de Ba toum. 24' ■St. néerl. Britsum, cap. Steffens, de Londres, st. angl. Prince Charles, cap. Davies, de Londres (pour Bruxelles). St. angl. City of I.oxdon, cap. Maxwell, de Londres (pour Bruxelles). Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE L'ARMEMENT ADOLF DEPPE n, Santa Fé, st. belge Ministre de Smet de Naeyer, c:ip. Potvliege. 1700 tonnes maïs, 200 tonnes graine de lin, 200 tonnes blé, à ordre. BUREAUX DE LA SOCIETE ANONYME DE COMMERCE ET DE NAVIGATION Anciennement J. D'Haene & Co De Trangsund, Walkom et Sôrnàs, st. belge A.nti-goon, cap. De Brock. 125.846 pièces madriers, bastins et planches, à ordre. BUREAUX DE MM. SIEBERT & Co De Nicolaïeff, st. angl. \ntiope, cap. Mâcfarlanè. 290.700 poods froment, à ordre. BUREAUX DE Mr A. J. WYLEY Agent du Lancashire & Yorkshire Railwav Goole Steam Shlpping De Goole, st. angl. Derwent, cap Shenvood. 798 tonnes pitch, à ordre. j BUREAUX DE Mr R. HOOPER De Londres, st. angl. Progress, cap. Jewitt En lest (pour Hemixem). BUREAUX DE MM. BOUTMY & Co De Leith. st. angl. Nigel, cap. Telford. 88 tonnes charbons, 7000 briqués,180 barils et 1 tambour huile, 100 tuyaux, 50 sacs pommes de terre, 1 fût produits chimiques, .29 caisses machines, 12 balles, 1 caisse et 3 paniers fil, 27 crêtes et 1 caisse feutre, 230 balles, 16 caisses et 73 rouleaux papier. 52 caisses whisky, 2 caisses biscuits, 1 botte et 4 caisses accessoires, G caisses souliers en canevas, caisses gutta percha, 6 rouleaux linoléum, 4 balles tuyaux en canevas, l caisse machinerie, 5 caisses verrerie, 30 sacs fil de jute, 3 caisses granit, 13 fûts bière, 290 bottes sacs vides, 100 sacs pelures, 2 balles et 2colis caoutchouc, -1 panier, 3 caisses, 13 balles et 3 colis tissus, 14 fûts peaux, 4 bottes courroies, 1 crête cycles, l crête motocyclette, ■ 1 colis confiture, 1 caisse poisson, 1 boîte farine, 1 botte échantillon tapis jute, 1 caisse échantillons briques, 2 colis échantillons tissus, à ordre. En retour : 87 bottes sacs vides, ' à ordre. Ce vapeur a en outre à bord : 3 passagers de cabine et 9 passagers de 3e classe. 3UREAUX DE MM. GIANI & MULLER De Ciudad del Carmen, 3-mâts goél. russe Lembit, K raukle. 355 blocs bois d'acajou, a ordre. BUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN De Copenhague, st. dan. Nordjyli.and, c. Bidstrup. 2 barils beurre, Anciens Etabliss. Verschuere. 66 colis articles pour laiteries, H. Debenham & c 3 balles moquette, H. Colignon & Co. 2 balles tabac, Cari l.assen. 1000 sacs cryolithe, Mannheimer Lagerh. Ges. 20 balles poisson, J. H. Van Gent. 200 balles poisson, Schenker & Co. 3-barils colorant, Van Geffen & Paës. 150.caisses écrémeuses, 7700 j)ièces briques, G3 sacs saucisses, 4 caisses conserves, 3 caisses vides, 22 colis machinerie, 60 sacs marchandise, à ordre. Ex st. AARHUS, d'Aarhus : 1 caisse machinerie, à ordre. Ex st Benedikt, d'Odense : 63 colis fromage, Arthur Henrion. SUREAUX DE M' A. C. PAIN De Harwich, st. angl. Vienna, cap. Stiff. 7 chevaux, 28 caisses tapisserie, 37 caisses parfu merie, 86 caisses machinerie, 47 caisses quincaillerie 70 fûts boissons, 1225 caisses poissons, 29 caisses mercerie* 32 caisses mobilier, 46 disses épicerie," 2( caisses poterie, 186 caises provisions, 31 caisses verrerie, poterie, etc., 82 caisses ferronnerie, 16 caisses coutellerie. 212 caisses tissus, 314 caisses diverse; marchandises, 1 automobile, à ordre. BUREAUX DE MM. RUYS & Co De Braila, Galatz et Tulcea, st. angl. barnesmore caj). Sallerv. 1.457.000 kil. orge, 385.000 kil. avoine, 100.000 kil. fèves, 1.543,166 kil. froment, 1.321.747 kil. maïs, '300 sacs farine, 2400 sacs sons, à ordre. BUREAUX DE MM. ZEYEN & DE CEUNYNCK De Rostock, st. allem. Mahn, cap. Vick. 1.010.000 kil. avoine, 200.000 kil. seigle en vrac, à ordre. BUREAUX DE LA BRISTOL STEAM NAVIGATION Co's AGENCIES. Ltd De Newport, st. angl. Sappi-io, cap. Gregory. 1576 tonnes charbons en vrac, B. HUyglie & Co. BUREAUX DE Mr E. SASSE De Malmo, Stockholm, Kopmanholmen, Hôrnefors, Sikea, Ro et Kamo, st. suéd. Gunnar, cap. Sonesson. Chargé à Malmô : 30 barriques craie, F. Heinemann & Co. Chargé à Stockholm : 388 colis acier, Gondrand frères. 1 caisse fourneaux, A. Manceau. 7 caisses fourneaux, A. Deppe. 2 caisses matériel, Drughorns Transport. Icaisse meules d'émeri, j. Fiechter. l caisse passoirs, 2 ballots bapEages, l caisse machinerie, à ordre. Chargé à Kopmanholmen : 2419 balles pâte de bois, . à ordre. Chargé à Hôrnefors : 300 balles pâte, G. Daniels. 1200 balles pâte de bois, 660 balles pâte, à ordre. Chargé à Sikea : 2416 balles pâte de bois, à ordre. Chargé à Ho & Kamo : 138.274 planches et 84.600 douvelles, à ordre. se- Ce vapeur chargera au N° 44 en destination de Malmo. Stockholm et Gèfle, et partira le 11 courant s. i.;. BUREAUX DE LA RED STAR LINE De Boston et Philadelphie, st. angl. Marquette cap. Findlay. Chargé à Boston : 40.000 boisseaux froment en vrac, 672 hottes pâte de bois, 36 balles cordage 1100 sacs asbeste, 17 colis cuir, 234 colis déchets de coton, 38 colis machine rie, 10 barils colle forte, 10 balles nattes, 30 balles chiffons, 250 caisses saindoux, 28 colis rouleaux papier, 650 colis marchandises diverses, à ordre. Chargé ù Philadelphie : 516 fûts huile minérale à graisser, Bollinckx & De Leeuw 96.000 boisseaux froment en vrac, 49.826 boisseaux avoines en vrac, 2323 barils huile, 35 barils hydro-lène, 50 caisses extrait, 75 caisses lard, 8 caisses fibre, 27 colis accessoires pour tuyaux, 262 barils vides, 7 caisses cuir, 4 caisses outils, 40 balles de chets de coton, 104 caisses et 19 boucauts tabac, 1400 sacs farine, 2424 sacs tourteaux, 200 barils graisse, 7 balles chiffons, 4 colis fibre, 150 sacs gruau d'avoine, 20 barils graisse. 30 caisses extrait, I!) caisses outils. 44 colis papier de sable, '.400 balles ficelles, 272 balles poils, 100 balles coton, 21 caisses conserves, 8 caisses machinerie, Il balles déchets de coton, 11 233 planches chêne, 25 colis marchandises diverses, à ordre. BUREAUX DE Mr W. H. NEWMAN De La Plata, st. angl. Ardgarry, cap. Pearson. 1.324.000 kil. et 6.947 sacs froment, 150.000 kil. et 993 sacs seigle, 1.150.000 kil. avoine, à ordre. Une partie froment restant à bord pour Sharpness. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De l'Australie et, escales, st. allem. postal Roon, cap. Wittstein. Chargé à Sydney : 13 balles cuirs secs, 3 caisses écailles, 162 caisses' semences, 120 balles laine, 2069 lingots cuivre, à ordre. En transbordement de Auckland : 20 caisses gomme, à ordre. Chargé à Melbourne : 100 halles laine, 6545 sacs minerai, 139 colis suif, 1 caisse chapeaux, à ordre. Chargé à Adelaïde : 6889 lingots Cuivre, 23 sacs gomme, 118 balles peaux, 57 balles rognures, 67 sacs cuirs, 7 balles laine, à ordre. Chargé à Colombo : 26 barils plombagine, 667 rouleaux pooriac, A ordre. Chargé A Port-Saïd : I caisse laiton, 1 caisse étagère, A ordre. Chargé à Naples : 330 caisses macaroni, 57 balles laine, .119 balles chanvre, 25 sacs noisettes, 62 caisses pâte, 2 colis caisse d'automobile, a ordre. Chargé A Gênes : 49 barils huile d'olive, 3 caisses caoutchouc, 100 sacs talc, 325 sacs riz, 4 barils résidus de zinc, 11 balles asbeste, 15 caisses vin, A ordre. !•- Du Havre, par st. franç. Saint-Jean, cap. Car-pentier.40 balles chiendent. Désiré Huigens. De Dalny, par st. allem. Peter Rickmers, cap. Schwegmann. 2000 caisses huile de haricots, Collin-Van Hal Suce*. De Hul!, par st. angl. Harrogate, cap. Boyle. 50 barils huile de morue, Collin-Van Mal Succrs. Le sj. R..\i)i( arrivé de Hull à Bruges, a apporté 2250 tonnes de charbon anglais pour A. Cop-pé-Mahieu, de Bruges. g«r- Le st. Helena, arrivé a Terneuzen, le 1 juin venant de St-Pétèrsbourg, a apporté un chargement de 803 brasses rondins pour ies Anciens Etablisse ments Vve L. de Naever & Co. a NVillebroeck. AVIS Messieurs les porteurs des connaissements pai steamer IMPERIAL, attendu incessamment de Libau. sont priés de se faire connaître au bureau de l.'agent Au g. Frcelich■ » ue Saint-Paul, 13. AVIS Messieurs les porteurs inconnus des connaissements à ordre par steamer KAMO MABU, aux: <^KT^ 46 — 1 case faucy goods, de Yokohama G lient S V \/ \/ 37 Baies palniyrah fibre, de Colombo /\ /\ ex st. PALITAN.V de Tuticorin, D sont informés que ces marchandises séjournent sui quai A leurs trais, risques et périls et sont prié* de retirer immédiatement leur laissez-suivre au: •bureaux des agents, Comptoir Maritime Anversois (S. A.). fSuccesseuis de Se;b & Huvtrstuhl et de Fhs. Van Ommeren! AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigatioi Casablanca, Mazagan, El Kenitic Steamer SHEAF-FIELD, départ 13 Juin. i.Agent. A. Manceau. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigatioi Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur LIÉGEOISE, c. Van Quekelberge, en charge, dépait 20 Juin. A. Manceau. Nouveau service régulier et direct ENTRE ANVERS Er les divers ports du MAROC ARMEMENT A. O. LINDVIG de Christiania 15 vapeurs spécialement appropriés au trafic du MAROC et construits pour les ports de rivière AVIS PROCHAINS DEPARTS : S'eamer ROMULUS, départ le 15 Juin, ponr Tanger, Casablanca & Rabat-Rivière Steamer ROAR, départ le 25 Juin pour Casablanca, Mazagan, El Kenitra & Larache Steamer REGAL, départ le 30 Juin, pour Tanger, Casablanca, Saffi & Mogado: (Sauf imprévus) Départs réguliers à suivre tous les quinze jours. Pour frets et renseignements, s'adresser aux agent Grisar <£ Marsily AVIS AUX CHARGEURS pour San Pedro & San Francisco (Cal, l e vapeur FRIMLEY, 4880 T. Reg., en charge au No 65 Bassi Canal. Pour frets et renseignements s'adresser aux agents Alex. De Groote & Co. KOSMOS LINIE AVIS Le steamer allem. postal KARNAK, charge jusqu'à 6 courant au Hangar 17B, EN DROITURE pour Coronel, Talcahuano, Valparaiso Antofagasta, Tocopilla, Iquique Punta Arenas (C.R.), La Libertad Acajutla, San José de Guatemala Champerico San Francisco, Seattle & Tacoma et éventuellement autres ports s'il se présente de marchandises en quantité suffisante. Les agents Aug. Bulcke & Co. KOSMOS LINIE ~ AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le vapeu allemand TANIS, c. Petersen, chargera du 7 au 1: courant inclus au Hangar 17B, en destination de Punta Arenas (M.), Corral, Coronel Talcahuano, Valparaiso, Caldera Taltal, Antofagasta, Tocopilla, Iquiqui Arica, Mollendo, Callao, Eten Pimentel & Guayaquil pour partir le 13 courant. Prière de faire arriver ies marchandises en temp utile. Les Agents, Grisar & Marsily. BEN LINE - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que l steamer BENLOMOND chargera pour les ports habi tuels de la Chine et du Japon jusqu'au 11 juin inclu sivement sauf imprévu). Ils sont, priés de fair arriver leurs marchandises en temps utile. Emplacement fixe de la ligne Anvers-Bassins N° 53. Téléphone 4310. Lm Agents Aug. Bulcke & Co. LES GLACES Stockholm, 28 mai. — Le golfe de Bothnie ainsi que tous les ports suédois, au Nord de Stockholm, sont débarrassés des glaces. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Amiral Hamelin. — Dnnkerque, 2 juin. — Le paquebot amiral Hamklin, de la Compagnie des Chargeurs Réunis, Qiii se trouvait en réparations depuis le 20 mars dans le port d'Anvers, est revenu dans le port de Dnnkerque hier, lundi, lr juin. l'Amiral Hamelin doit effectuer le prochain départ vers le Havre, Pauillac et le Gabon. Il va être mis en charge. Anda. Rotterdam, :: juin. La barque norv. Anda, dont nous avons signalé, la perte, avait à bord un chargement de salpêtre d'une grande valeur qui était assuré pour 25.000 £ Antonia. La Corogne, 1 juin. — Le st. grec Antonia, relâché à Corcubion avec voie d'eau, a. suppose-t-on, heurté des rochers. On signale une ouverture dans ses fonds à l'arrière de 1 1/2 pouce : en outre, plusieurs rivets ont sauté. On conseille d'effectuer des réparations provisoires à bord pour lui permettre de continuer le voyage: Le chargement ne devra pas être déplacé. Ardgarry. Anvers. Le st. angl. Ardgarry, arrivé de La Plata, a perdu l'ancre sur rade d'Aus t ruweel. Empress of Ireland. Voici les noms des 61 pas sagers de 3mo classe qui ont échappé à la catastro phe du paquebot Empress of Ireland : Diski, Phi lipp, Zoolria ; Kirtley, Mr. E., West Hartiepool ; Pol-lak, Stephen, Fiurhe; Gregovitch, John*, A'gram; Constentine, Dehuan, Segedau ; Romanuk, Jacob, NVarsaw; Laickitz, John, Agram; Kizak, Wasak, Krakau; Molychuk, Lékita, Warsaw; Nobiski, Peoti. Alexandrowo; Isbinsky, Valire, Tarnopol; Malachuk, I Foma, Alexandrowo; Kareney, Michael, Warsaw : Paschkowitz, Ewan, Prostken; Derencher. Moran chovitz, Hambourg; Santonia, Morris, Budapest : Iria, Liug, Budapest; Shandros, Dinna, Budapest : Pop, George, Budapest; Zander, Bercha, Budapest : Karga, .Tan, Krakau; Muchàne, Pavil, Teniisvar : Hatichky, Renasky, Czernowitz; Zeliario, Martin. Krakau; Trieff, Kuglan, Hambourg; Kostantin, Da lihia, Szegeden; Gustaa. Adam, Kovna; Tankis, De metre, Budapest; Heller, -A lira m, Anvers; Badaorok. Peder, Hambourg ; Shadlok, Steve. Kashau : Vancas tre, A'ictor, Anvers; Pierpolo, Dorninico. Turin; Ru ) pine, Larino, Turin; Morelli, Palnu, Turin; Draga. Angelo, Milan; Draga, Karalino, Milan; Zelisavai Sermo, Agram; Kapusta, Saveile, Warsaw; Bract Victor, Anvers; Slopan; John. Temesvar; Furness S. G., Liverpool; Bevan, W. G.. Liverpool; Drans fleld, Geo, Liverpool; Ailderson, Jno, Helsingborg Gill. Martin, Belfast; Bristow, C., Leeds, Bristow, C. H., Leeds; Erickson, J. Eric, Gothembourg; Nils son, Signard, Helsingborg; Clausen, David, Gothem bourg; Anderson, Olaf, Trondjhem; Evanson, Ar thur, Christiansand; Samuelson, Christian, Stavan ger ; Gard, Joharmes, Stavanger ; Erikson, L., Go rnembourg; Bj Drdal, Peder, Bergen; Johnson, An drew, Malmo; Swanson, Amandus, Helsingborg : 1 Swanson, Martin. Malmô; Romanuk, Jaaka. Wav » saw. Ceux-ci ont été embarqués le 31 mai sur le st Corsican. en destination de Glasgow. A leur arrivée à Glasgow, la Canadian Pacifu Rv Cy fournira à. ces ]>assagers les vêtements et l'argent nécessaires pour retourner chez eux. Fulani. — Londres, 3 juin. — Le st. angl. Fui.ani échoué sur le rocher ('.arpenter, près de Sierra Leone, fait eau dans la cale N° 1. On espère renflouer le navire à la marée moulante. Il y a de l'assistance sur les lieux, et au cas où l'on ne parvient pas à le dégager, on procédera à l'allégement de sa cargaison. H. Pontoppidan. Le st. danois Pontoppidan, ei évitant une collision à la sortie de Sulina, s'endommagea le treuil de l'ancre. Ce steamer est depuis arrivé à Anvers, venant de Sulina. Hexham. — Sydney, 3 juin. — Le capitaine du si. angl. Hexham rapporte que son bateau a heurté des roches sous-marines' au large de Cape Banks, Le navire a subi une visite en cale-sèche. Comme avaries on signale 15 tôles endommagées, autant de varangues faussées ainsi qu'un nombre de membrures ployées. On effectue les réparations néces sa ires à bord. Jacobus. Wemejdingè, 3 juin. — Le st. Jacobi> est entré ici avec une avarie de machine et n'a pu continuer le voyage; il a été conduit vers un chantier. Le st. Geertje a suivi avec sa traîne à destina s tion d'Anvers. Levenpool. En date du 26 avril dernier, le st angl. Levenpool,. depuis arrivé à Anvers, venant de Port Pirie, fit escale à Port Elisabeth pour débar quer tin homme de l'équipage blessé par le mauvais temps. Monténégro. Hambourg, 3 juin. — Les efforts | faits pour renflouer le st. i t a L Monténégro sont re-l tés infructueux ; l'on procède maintenant .à la des ^ truction des rochers. Aussitôt ce travail terminé, on recommencera les tentatives de renflouement. Napierian. Mobile, i juin. — Le si. Napierian ;; le feu dans les charbons de la soute. L'incendie est circonscrit. Pluton. Hambourg. 2 juin. — Le st. anglais Pluton, délia,larit dans le port, est venu en colli s ion avec le rem. Caroline auquel il causa des .avaries à l'étrave. Quant au Pluton il se fit des dommages à un nombre de tôles de l'arrière au-dessus de la flottaison. Rio Negro. Londres, 2 juin. — On télégraphie de j Manaos qu'une allège chargée de marchandises des tinées au st. allem. Rio Negro a sombré ; 13 tonnes de caca.o sont perdues ou avariées. Roon. Pendant des mauvais temps que le st. allem. Roon a essuyés sur son voyage de l'Australie «à Anvers, des coups de mer endommagèrent des ven tilateurs; un de ceux-ci fut enlevé par-dessus bord. Par suite une certaine quantité d'eau s'introduisit dans l'avant du navire. Silverash. — Manille, 3 juin. — Le st. Silverasii rapporte avoir eu le feu dans ses soutes à charbon L'avarie est de peu d'importance. La cargaison n'aurait pas souffert. Steinturm. Hambourg, 2 juin. — Le st. allem. Steinturm, arrivé de Bombay, a subi de graves 5 avaries de pont""pendant de violents mauvais temps essuyés en cours de voyage. Strathan. - Londres, 2 juin. — Le st. Strathan a quitté Port Tanipa le 31 mai après réparations provisoires : le navire a reçu le certificat de navigabilité.Tabora. — Hambourg, 3 juin. — Le st. allemand Tabqra a subi la réparation nécessaire à l'hélice. Waelsung. Baltimore, juin. — Les plongeurs rapportent que la voie d'eau à bord du st. Waei.-r sung s'est produit à la suite de la rupture d'un ? tuyau dans une salle de bains. Demain le bateau continuera ,1e voyage. (Voir Lloyd Anversois d'hier). Zeeland. Wemeldinge, 3 juin. — Le bateau-mot. Zeeland. bat. van Wijnen, chargé de pierres, à été conduit ici avec une avarie de machine. Après réparations il a pu continuer le voyage. » MATIERES TANNANTES ET TINCTORIALES Anvers, p- juin. — Col e-des matières tannantes franco sur wagon ou bateau Anvers par 100 kilos : c "o esconqjie. Extrait de châtaignier de frs 22,50 à 25,5(1 » » chêne » » 26,— » 28,-- 5 » » mangrove liquide » » 26,50 » 28,— » » mangrove sec décoloré » » 57,— » 58,— » » mélèze-sapin » '» 24,50 » 27,— » » mimosa » « 36,— » 38,5(3 » » quebrachû liquide » » 27,— » 34,5( » » quebracho sec argentin » »' 36,50 » 37,5C Sans escompte : Divi-divi de frs 26,—à 29,— Gambiers blocs » » 45,— » 46,— î Garonilles d'Afrique »• » 21,— » 22,2."; Quebracho moulu » » . —» — ,— Mangrove » » 16,50 » 17,— Mimosa du Natal » »» 18,75 » 19,5c - Myrabolames » » 15,50 » 16,50 » crushed (sans noyaux) » » 23,50 » 25,— Sumac en poudre » » 31,— » 33 — Sumac en feuilles » » 30,— » 32,— Valonnées, suivant qualités >• » 18,— » 24.5c (Chambre arbitrale et de conciliation d'Anvers). La Commission RED STAR LINE Le paquebot Fini.and, de la Red Star Line, est parti d'Anvers le 30 mai, à 2 h. de l'après-midi, en destinai ion de New-York, avec 237 passagers de cabine et 785 passagers de 3° classe. Le paquebot Lapland, de la Red Star Line, est arrivé à Anvers le lr juin, à 6 h. 15' du matin, venant de New-York, avec 370 passagers de cabine et 1030 passagers de 3° classe. PORT DE BRUXELLES Au Port Les entreprises des cinq grues électriques de 3 tonnes, de pavages du hangar N° 3, des pavages du quai de l'Allé'e-Verte sont entièrement terminées. Le déplacement du grillage du quai des Armateurs est presque fini. L'élargissement du hangar N° 2 avance très rapidement et touche !\ sa fin, on pourra y commencer les pavages. On a entamé les travaux d'élargissement du hangar N° 1. On peut donc constater que les ouvrages du port se complètent avec la plus grande régularité. Tout cet ensemble va se parfaire par l'appropriation de l'Allée-Verte où la Ville de Bruxelles va renpuveler les pavages et créer une artère digne de toutes celles qui l'avoisinent. Au Canal La mise en service du pont-rails de Buysbroeck se fera aujourd'hui après les essais de stabilité. On travaille avec vigueur au ballastage des voies aux abords et a la pose définitive des rails. On annonce aussi la mise en service du pont-route de Humbeek avant le 15 juin. Dans la 4° section, les travaux se réduisent donc • au parachèvement du pont de l'Etat à Petit-Wille-broeck, des défenses des berges, aux terrassements vers le Vliet. A Willebroeck, Thisselt, Cappelle-au-Bois et Trois-Fontaines, les derniers ouvrages précédemment ci-lés, ont encore subi un avancement notable. LE DECHARGEMENT DES GRAINS DANS LE PORT DE ROUEN Nous avons annoncé samedi que, dans le but de favoriser dans le port de Rouen le déchargement rapide des grains et d'aider à l'accroissement de leur importation, la Chambre de Commerce avait décidé de subventionner une entreprise particulière qui consentirait à se munir de l'outillage mécanique nécessaire à ce genre de manutention. Notre correspondant à Rouen nous adresse à ce sujet les renseignements complémentaires que voici : La Chambre de Commerce subventionnerait le propriétaire ou la Société qui s'engagerait à se munir de deux appareils élévateurs pneumatiques de grains et à les exploiter dans les conditions suivantes : ces appareils seront flottants, et spéciale-nent construits pour leur destination de travail dans le port de Rouen; autrement dit, il ne sera tenu aucun compte d'aucune proposition se rapportant à des appareils ayant déjà servi ailleurs. Chacun de ces appareils devra pouvoir normalement décharger à l'heure au moins cent tonnes de grains en vrac et pesés, ou soixante-dix tonnes de grains ensachés et pesés. Ce .déchargement s'entend par marchandises mises en wagons, sur chalands et à quai. Le montant de la subvention sera de dix mille francs par an et pendant cinq années consécutives pour chacun des deux appareils présentés par le même propriétaire ou la même Société et qui auront été classés premiers du concours qui est ouvert. Les tarifs de déchargement de grains pratiqués par les appareils subventionnés ne pourront, en aucun cas, être supérieurs aux maxima définis ci-après et qui se rapportent à la manutention de la tonne métrique : blés et maïs ou grains de même densité : part du capitaine du navire : 0 fr. 90; part du réceptionnaire : 0 fr. 90; orges et avoines ou grains de même densité : part du capitaine du navire : I fr.; part du réceptionnaire : 1 fr. Ces maxima s'entendent par déchargement ordinaire et normal, soit de navire à quai, en wagons ou sur chalands, pesage compris. Ils s'appliquent à tout travail effectué directement par les propriétaires des appareils ou indirectement par des commettants ou entrepreneurs auxquels ils auraient loué momentanément lesdits appareils. La date de mise en service normale des deux appareils ne devra pas avoir lieu plus tard que fin janvier 1915. Les projets devront être remis à la Chambre de Commerce sous enveloppe cachetée avant le 20 juin 1914. NOTES DE JURISPRUDENCE FRANÇAISE Guerre d'Orient. .. Avarie commune Le tribunal a apprécié que les capitaines des navires helléniques qui , dans la première quinzaine d'octobre 1912, au moment où le gouvernement ottoman, avant toute déclaration de guerre, prenait contre les navires grecs, à leur passage dans les détroits, des mesures violentes et arbitraires, se réfugiaient dans un port neutre, faisaient un acte de salut commun générateur d'une avarie commune ; que, de plus, l'obligation de donner caution pour la valeur du navire et de la cargaison, lorsque le passage des détroits fut permis temporairement aux navires arrêtés ou retenus, était une charge qui. en toute équité, devait être répartie en la forme d'un règlement d'avarie commune. Les événements survenus en Orient, en octobre et novembre 1912 ont été particulièrement complexes et confus ; ils ont donné lieu à de longues et pénibles négociations entre toutes les chancelleries; s'ils paraissent avoir contredit ou déjoué les prévisions le* mieux établies des -diplomates, ils ont bien pu, en toute bonne foi, rendre perplexes, hésitants, même timorés, de simples capitaines marins surpris par la guerre et ses conséquences redoutables. Que s'il est vrai que, après une série de mesures arbitraires et violentes qui empêchaient les capitaines grecs de s'engager dans les détroits, le libre passage leur a été, une première fois, accordé du 17 au 26 octobre, il est constant, en fait, que tous n'ont pas cru pouvoir ou oser profiter de cette faculté ; beaucoup d'entre eux, au contraire, sont restés dans' leurs ports de refuge et ont insisté pour obtenir des saufs-conduits individuels. Cette prétention n'avait rien de déraisonnable en soi, puisqu'elle a continué à faire l'objet de réclamations et de négociations entre le gouvernement français et le gouvernement ottoman, qui se sont prolongées, au moins, jusqu'au 7 novembre ; c'est seulement lorsque l'impossibilité d'obtenir des saufs conduits a été reconnue, que le conseil formel a été donné aux capitaines grecs de profiter sans retard de la dernière concession du gouvernement ottoman, soif de passer les détroits dans la sèconde période de leur réouverture, du 11 au 19 novembre; c'est alors que de nombreux navires grecs, retenus dans la mer Noire, ont quitté leur port, de refuge et repris leur voyage. A raison des événements ci-dessus, il y a lieu d'ordonner qu'il soit procédé à un règlement d'avarie commune entre le corps et la cargaison du navire.T ribunal de Commerce de Marseille. — Jugement du 29 décembre 1913.) POSTES. — AVIS. Le dépari du steamer Karnak, de la Deutsche Dampschifffahrts Geselischaft « Kosmos », d'Anvers au Chili, l'Amérique Centrale êt la Californie, est fixé au 6 juin, à 10 heures. La dernière levée de la boîte au bureau central, Place Verte, aura lieu à-9 heures. Le départ du steamer Lapland de la Red Star Line, d'Anvers h New-York, est fixé au 6 juin, à 11 heures. La dernière levée de la boîte au ^bureau central, place Verte, aura lieu à 10 h. 15'. Dernière heure Breslau, Signe. — Londres, 4 juin, 10 h. 3'. — Un télégramme de New-Orleans informe : Le st. allem. Bresi.au, à la sortie, a abordé le st. norv. Signe qui se trouvait le long du wharf ; le Breslau a continué le voyage, quant au Signe il a subi des avaries, mais on en ignore l'importance. Londres, 4 juin, 1 h. 5, du soir. Passé Beachv I-Iead : st. angl. Sarah Radcliffe, de Novorossisk à Anvers.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
This item is a publication of the title Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires belonging to the category Financieel-economische pers, published in Anvers from 1858 to 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Add to collection

Location

Periods