Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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03 January 1914
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s.n. 1914, 03 January. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Seen on 18 April 2024, on https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/en/pid/1g0ht2h124/
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ANVERS, Samedi 3 Janvier 1914 Le numéro 20 centiiue.s Cinquante-sixième Année - No 16.933 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPAI IC !N Anvers. ,s 10,— par irimestre Intérieur . . „ 11,50 Hollande et le Grand / ., --Duché de Luxembourg \ " ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre On s abonne à tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUF. VLEMINCKX, 14, -- ANVERS Téléphone 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne ! franc la ligne sur double colonne Emissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au Iignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires AVIS Ce numéro est accompagné d'u supplément de quatre pages. Astronomie 4 Janv. Lever du soleil 7 h. 45 m. matin 7.45 Coucher du soleil 3 50 „ soir (15.50 Lever de la lune 10 . 59 matin il0.59 Coucher de la lune . — „ — „ — (— Premier quartier le 4 janv . . 1 9 .. soir ! 3.09 pleine lune le 12 janv. . . . 5 9 matin ! 5.09 Dernier quartier le 19 janv. . — „ 30 „ matin (—.30 Nouvelle lune le 26 janv. . . 6 34 „ matin : ( 6.34 Haute marée à Anvers Matin Soir 4 janv. 8 li 05 m. ! 8 V 05) 8 ii. 17 m. 120 t.. 17 5 janv. 8 .. 37 .. 8 .. 37/ 9 „ 05 ., 121 „ 05 6 janv. 9 .. 36 1 9 .. 36, 10 „ 04 ,. (22 .. 04; Haute marée à Terneuzen Matin Soir 4 janv. 6 li 39 m i 6 39j 7 h. 03 ! 19 h. 03 5 janv. 7 .. 30 ..—17 .. 30 7 .. 58 i 19 .. 58 6 janv. 8 . 30 .. 8 . 30) 9 .. 02 ., 121 02 Hauteur du Rhin Cologne, 2 janv 3,70 mètr. Strasbourg, 2 janv. 2,12 mèti Huningen, ., 1,10 LaiiU'rhoupj. .. 3,92 Kelil, .. 2.12 . Maxau. 3,70 „ Mannheim, „ 3,30 Gcrmersli. i 3,50 „ Caub, .. 2,66 .. Mavence. 1,38 „ Ruhrort, „ 3,40 ,, Bingen, „ 2,25 „ Duisbourg, „ 3,06 „ Coblence, „ 3,21 „ Lobith, 1?,12 „ Diisseldorf, 3/75 „ Waldshut, „ 1,90 „ Hauteur du Maiu Hauteur du Neckar ■rancfort, 2 janv. — mètr. Heilbronn, 2 janv. 1,19 mèti Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves, 2 janv. 1,78 mètr Constance, 2 janv. 3,19 mètr Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particuliei Ostende, 3 janvier, 3 heures du matin. Vent : Nord-Ouest, modéré ; mer : calme ; temps : couvert. Flessingue, 3 janvier, 2 heures 26' du soir. Mer : calme. Port d'Anvers Provenances des navires arrivés «ndant le mois de déc. des années 1912 et 1913 1912 1 1913 LIEUX DE PROVENANCE » ! S _ « | ! _ «s Sil 5 ? J "3 i «j ° "3 « ° co ' jz ca — *— w w ! Angleterre 16 229 245 14 193, 2( tord — 157 157 3 159 1< lollande — 17 17 1 17 1 rance 2 14 16 3 12 1 spagne 3 29 32 4 35; 2 léditerranée 11 9 20 6 12 1 srquie et mer Noire .... 3 22 25 2 43 A frique, côte Occ. et Congo . . / 1 1 2 2 — (Cap i — 1 1 — 2 Hque, côte Orientale ... — — — — lie Persique — — - - — — - randes Indes — 11 11, — 18 1 rtrême-Orient — 15 15 — 15, 1 iïî et Océan Indien .... — — — — — aér, du Nord (Océan Atlant.J . 2 26 28 3 21 2 lexique — 3 3 — 2 Occidentales — — — — — • — 2 2 3 io de la Plate. 5 15 20 1 10 1 «an Pacifique. . . — 10 10 7 Btralie — 13 13? — 13 1 ! l'Intérieur — 3 3 2 irires neufs lancés .... — 1 1 — — lïires en relâche -- — — - Totaux. . 43 578 621 39 564 60 mage des navires arrivés pendant le mois de déc. des années 12: 621 nav. jaug1. 1.185.761 tonn., soit 1909 tonn. par navir 13: 603 nav. jaug". 1.215.957 tonn., soit 2017 tonn. par navir Pour le mois de déc. 1913 le nombre de steamers ayant visit tre port s'élève à 587. (Capitainerie du Port) arrivages du 2 janvier '• belge Roumanie, cap. Mecklenburg. de Galatz ei Braïla. 20' : angl. Menominee, cap. Anflndsen, de Boston et Philadelphie. 26' ' angl. Culna, cap. Farquharson, de Kurrachee et Bombay. 26' 10" k allem. Alesia, cap. Kuttert, de Hambourg. autr. Olga, cap. Sepic, de Sulina. 22' norv. Regulus. cap. Svendsen, de Rostock. de mer allem. Bazar, cap. Bottger, de Greifs-wald.du 3 !■ belge Vaderland, cap. Prager, de New-York. ■ angl. Harelda, cap. Hay, de Southampton. angl. Bittern, cap. Shaw, de Manchester. angl. Glyndwr, cap. Pope, de Braïla. 19' 8" angl. Dresden, cap. Layzell, de Harwicli. angl. Ramazan, cap. Leggett, de Buenos-Ayres. angl. Cragoswald, cap. Collie, de Batoum. 22' 8" angl. i.ord A.ntrim, c. Mackay, de Bourgas. 23' 7" angl. diiffield, cap. Biddick, de Bombay. 21' 8" allem. Las palmas, cap. Schoon, de Rotterdam, allem. Gôttingen, cap. Nauss," de Brème viâ Rotterdam.allem. Wasgenwald, cap. Hansen, du Mexique et • Cuba. allem. Lemnos, cap. Schneider, de Hambourg, allem. Cheruskia, cap. Weymar, de Hambourg. ■ allem. Atlas, cap. Schwartz, de la Norvège. ■ dan. Minsk, cap. Harûer, de Rotterdam. néerlc Kari. Schroers, cap. Van der Weide, de Carloforte et Cagliâri. 1 norv. ingêr, cap. Dahl, de Mo. Âiéd. Droit, cap. Andersson, de Grimsby. departs du 2 janvier angl. Heriot, cap. Alôxander, pour Grange roouth, chargé. allem. Prinz Eitel Friedrich, cap. Mundt, pour Brème, chargé. 21' 10" norv. Atna, cap. Wold, pour Cardiff, sur lest. du 3 belge Lapland, c. Bradsliaw, pour New-York, ch. angl. Virgil, cap. Layton, pour le Brésil viâ Londres, chargé. angl. Wiiimbrel, cap. Kelly, pour Greenock et Glasgow, chargé. angl. Peveril, cap. Simpson, pour Leith, ch. angl. Mallard, cap. Butler, pour Londres, ch. ingl. Wrexham, cap. Wood, pour Grimsby, ch. angl. Cito, cap. Binington, pour Hull, chargé, angl, Amsterdam, cap. Lawrence, pour Harwich, chargé. allem. Sparta, cap. Oetcken, pour la mer Rouge et le golfe Persique, chargé 18' 11" alieriL Menés, cap. Lilienthal, pour le Chili, le P'érou et Honolulu," chargé. dlem. Franz Fisiier, cap. Mann, pour Seaham, sur lest. aorv. Erna, cap. Jaeger, pour Sarpsborg, ch. suéd. Aurora, cap. Andersen, pour Stettin, ch. suéd. Hollandia, cap. Dahlgren, pour Gothem-bourg, chargé. % goél. angl. Océan Swei.l, cap. Deacon, pour Gand. à vide. far télégraphe " Flessingue " arrives pour anvers 3 janvier, 6 h. 48' m. a'lem. Durendart, cap. Zimmermann, du Brésil. f|P angl. Genesta, cap. Wife, de Portsmouth. 11 h. 51' m. 'agi. Columbian, cap. me Donald, de Baltimore v'â le Havre. St. angl. Armora, cap. Meadus, de Bilbao. 2 h. 26' s. St. allem. Minerya, cap. Pieper, du Portugal v q Rotterdam. Carg aisons d'Entrée 3UREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Co De Hambourg, si. allem. Cheruskia, cap. Weyma I 720 sacs sucre, à ordre. Ex steamer Antonina, de Haïti : 400 sacs café, à ordre. Pour compléter son chargement à destin lion de La Havane, Matanzas, Cardenas, Sagua 1 Grande, Caibarien, Cienfuegos, Santiago de Cuba Guantanamo. Départ : 3 courant. Du Mexique et Cuba, st. allem. Wasgenwald, ca] Hansen. Un chargement diverses marchandises dont détail sera publié lundi. Ce vapeur prend des marchandises à dest îuition de Puerto Mexico, Tampico, Vera-Cruz, ain que les destinations du Pacifique viâ Puerto Mexic< pour aller compléter son chargement à Hambourg d'où i! partira le 14 courant, sauf imprévus. SUREAUX DE Mr GUSTAVE ALBRECHT De- Sydney C. B.), st. norv. Tyr. cap. Garmam .1200 tonnes brai, à ordre. BUREAUX DE LA CANADIAN PACIFIC RAILWAY COMPANY De Londres, st. angl. Mo.ntezuma, cap. Griffith as- Vient compléter son chargement, pour part: mercredi prochain, 7 courant à 8 h. du matin. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Southampton, st. angl. Harelda, cap. Hay. Ex steamer EdinbijRgh Casti.f. : 978 balles laine, 664 balles écorce, à ordre. Ex Steamer Briton : 13 balles laine, à ordre. Ex steamer Bai.morai. CasTle : 40 balles laine, à ordre. Ex steamer Armadale Castle : 20 balles laine, à ordre. Ex steamer Norman : 5 balles laine, 30 balles peaux, à ordre. Ex ' steamer Kenilworth Castle : 1 colis échantillons de laine, Bracht & C( 691 balles laine, 1 caisse écrémeuses, à ordre. BUREAUX DE MM TONNELIER & SCHEPENS Anciennement G. Tonnelier; De Hambourg, st. allem. Numantia, c. Kudenhok Une pai-tie diverses marchandises restant à bor pour le golfe Persiqne. BUREAUX DE MM. KENNEDY. H'JNTER & Co De Marseille, Barcelone, Nantes, Rouen et-le Hî vre, st. franç. Saint-Jacques, cap. Hauville. Chargé à Marseille : 380.000 kil. minerai, Soc. Métall. Prayor Chargé à Barcelone : 430 sacs tourteaux de lin, 14 balles peaux de moi tons. Il barils graisse animale, à ordre. Chargé a Nantes : ;7 3921 sacs sucre brut. 294 caisses et 12 colis cor 2 serves, 25 fûts miel, 24 fûts et 1 caisse clefs pou g conserves, :i fûts vernis gras, 5 balles toile à voil< 5 10 caisses colle forte, 25 sacs sucre, à ordre. 9 Chargé à. Rouen : 8 Ex steamer Saint-Bartiiélemy, de Porto : 5 3 fûts vin, à ordre. 2 -Chargé'au Havre : 2 28 caisses coqn mages, io caisses beurre salé, Agence Marit. YValford (S. A/ 9 boucauts tabac, M. Iiartog & Ce 8 100 peaux salées, Ern. Cools & Ce 5 32 sacs caoutchouc, Osterrieth & Ce 35 si.es café, Dam ma n Frères 4 100 ballots planches cuivre. 2 Bureau Marit. .1. H. NVackerbarth (S. A.) 25 caisses noix de coco râpées, E. Bartholoma 3 I caisse courroies cuir, Tonnelier & Schepens 1 I caise tissus coton, J. H. Bachmann 7 30 sacs cacao, Chocolaterie Modèle 3 8 caisses extrait, Teint, et Blanch. « Le Phœnix » 2 i caisses extrait, De Poorter, Lemaire & Co 13 ballots toile d'amiante, Solvay & Co 26 billes acajou, 12 bûéhes buis, Em. T. Brahm & Ce 3 I0 caisses bénédictine, 12 fûts extrait, Eiffe & Ce 10 balles chanvre; Wolff & Co 20 sacs cacao. a. Spas 2355 sacs café, 315 sacs coquillages,. 97 peaux, e Àug. Bnlcke & Ce e 2 caisses pâtes alimentaires, Ruys & Co é > caisses métal antifriction, H. Klein 39 balles chiendent, 350 sacs cacao, 800 sacs café 320 cclis extrait, 850 peaux salées et sèches, à ordre. Ex steamer Normand : 19 colis ornements en pierre. Gellatly, Hankey & Co Ex steamer El Kantara : 51 balles et 1 ballot peaux, 10 balles plumes, Gellatly, Hankey & Co De Sulina. st. autr. Olga, cap. Sepie {.286.000 kil. froment en .vrac, 410.000 kil. orge er vrac, 265.000 kil. maïs en vrac, 229.733 kil. fèves er vrac, â ordre. BUREAUX DE Mr C. BODEWIG De Mo, st. norv. Inger, cap. Dahl. 1250 tonnés pyrites de fer, ordre. Du Portugal, st. allem. Minerva, cap. Pieper. Chargé à Pomaron : 881 tonnes minerai, à ordre. Le détail des autres marchandises sera publk lundi. tsr- Ce vapeur charge pour Porto et Lisbonne. Pour frets et autres renseignements, s'adresseï an bureau de Mr A. Manceau. BUREAUX DE LA BRISTOL STEAM NAVIGATION Co's AGENCIES. Ltd De Fowey, si. angl. T\sso, cap. Gregorv. 2816 tonnes kaolin en vrac, sacs et fûts, à ordre. BUREAUX DE L'AGENCE MARITIME MARKS De Batoum, st. autr.-hongr. /ora, c. Grdakovic 5325 tonnes minerai de manganèse, à ordre. SUREAUX DE L'AGENCE MARITIME WALFORD Société Anonyme) De Middlesbro, st. suéd. Mercia, car). Smith. • 727 te,unes brai, 700 tonnes fonte, 24"tôles, à ordre. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De Brème viâ Rotterdam, st. allem. Gôttingen cap. Xauss. Chargé à Brème : ^ MCS WtmeMx 88 SMS café, M barils huile, ,.(> balles tabac, 3 barils marmelade, 5 balles dé-\ ." s de bouchons, 3 balles bouchons, M balles liège, 12 balles papier de sable. 73 hottes rotins 15 caisses planchettes, 13 bottes rames à ordre Chargé à Rotterdam : ' Ex steamer Wtmm'Rii de Santos ■ 250 sacs café, à ordre. Ex steamer Cap \ erde, de Santos • 1000 sacs café, a or(jre Ce vapeur charge Hangar 19 b/c pour l'Asie orientale et partira le 5 courant. Du Brésil, st. allem. Durendart, c. Zimmermann Le détail du chargement sera publié lundi. BUREAUX DE MM. SIEBERT & Co De Rotterdam, st. allem. Las Palmas, c. Schoon Diverses marchandises restant à bord. Sm- Ce steamer chargera à son emplacement fixe N° 25 des bassins, en destination de Gibraltar. Tanger, Saffl et ,Mogador. De Cagliari et Carloforte, st. néerl. Karl Schroers, cap. van der Weiden. Environ 3000 tonnes minerai, à ordre. SUREAUX DE MM. FRED. HALL, JOHNSTONE & Co De ( Australie^ st. angl. Port Caroline, cap. Hind-marsch.315 balles laine, 5283 tonnes 2.2.0 minerai, à ordre. BUREAUX DE MM. A. W. EDWARD & SON De Bourgas, st. angl. Lord Antrim, cap. Mackay. iâ 3.638.000 kil. froment, 151.000 kil. orge, 55.000 kil. graine, de navette, 710.000 kil. maïs, à ordre. BUREAUX DE M< D. BEAURAIN De Pernau, st. dan. Nautik, cap. Nielsen. 4984 balles pâte de bois, D. Beaurain. ,. BUREAUX DE MM. GIAMI & MULLER De Rostock, st. norv. Regulus, cap. Svendsen. 800.000 kil. seigle en vrac, à ordre. 1- BUREAUX DE Mr A. MANCEAL» a De la Norvège, st. allem. Atlas, cap. Schwartz. ît i.e détail du chargement ser;. publié lundi. Ce vapeur charge p'oni Stavanger, Hauge-sund, Bergen, Aalesund, Christiansund N. et Dront-heim.). BUREAUX DE L'ARMEMENT ADOLF DEPPE e De Galatz et Braïla, st. belge Roumanie, capit. Mecklenburg. | 2000 tonnes orge, 550 tonnes maïs, 180 tonnes graine ' de tournesol, 135 tonnes ravi soi} j» 38 tonnes fèves, 250 sacs sarrasin, 600 sacs farine, 70(58 pièces bois, 500 sacs son de riz, ' à orelre. BUREAUX DE MM. HOOPER, ROECKENS & Co De Valence, si. snéd. K\rlsborg, cap. Carlsson. 8213 caisses oranges, à ordre. BUREAUX DE MM. ALEX. M. PETERSEN & Co De Port Pirie, st. norv. TysLa, cap. Hansen. 7.985.000 kil. minerai de plomb, à ordre. 1 BUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHILIPPSEN De Rotterdam, st. dan. Minsk, cap. Harder. En lest. BUREAUX DE LA RED STAR LINE De Boston et Pniladelphie, si. angl. Menominee, cap. Anflndsen. Chargé à Boston : 29.299 boisseaux froment, en vrac, 158 balles cuir, o92 colis saindoux, 3218 bottes pâte de bois, 356 balles déchets de coton, 82 balles chiffons, 100 barils couleurs, 61 balles vièn.x cordages, 1893 sacs et 18 bottes déchets de.cuir, 9 colis machinerie, etc., 101 colis marchandises diverses. à ordre. Chargé à Philadelphie : '00-888 boisseaux froment, en vrac, 4786 sacs tour-'• teaux. 3644 barils huile, 537 balles poils, 145 caisses et 51 boneauts tabac, 1500 sacs farine, 93 balles déchets de coton, 87 caisses et 64 barils extrait, 9401 planches, 1108 barils vifhs, 476 crêtes machines à laver, 4 caisses accessoires, 180 caisses tabac, 409 caisses machinerie, 46 colis accessoires, 58 barils rl accessoires pour tuyaux,'6 colis peaux, 33 balles chiffons, 16 colis outils, 10 colis vieux caoutchouc, 18 caisses papier de sable, 6 colis peaux. 610 pièces tuyaux, 26.250 kil. fonte en vrac, 74 colis mar-chandises diverses, à ordre. er- De Leith, par st. a.ngl. Heriot." c. Alexander. ( o9 banls huile de coton, Collin-Van Mal Succr». De Rotterdam, par st. Telegraaf 6 35 tambours et 28 barils huile de lin, Collin-Van Hal Succrs. De Hull, par st. angl. Cito, ca.p Binington. Lx steamer Jaffa, de Christiansund : 50 barils harengs, Van den Bemden Frères Lx steamer Moroc-\:o, de Novorossisk : 60 barils carbonate de potasse OA . , , Coli n-Van Hal Succrs. ou barils carhon ,te de i ■ t<rss-,. mon Smits & Co. 50 barils carbonate de potasse, j. Vnlhopp. 37 fûts' sel, Paul Becker. ^ l e sl si'urt, ii, rivé à Gand venant de. Riga, a apporté 3513 planches 3 x 7 ronges in assorties pour Van Hoorebeke et Fils. l.e st. Tormod, arrivé à Terneuzen le 30 dé-cemhre, venant de Sundsvall, a à bord 535 stds planchettes, à ordre. Àvïs Messieurs les porteurs des connaissements par st. EUXEINOS, de Braïla, st. KATtJNA, de l'Australie, st. GRIQUA, du Cap (transbordement Londres), sont priés de se. faire connaître aux bureaux des agents Westcott & Co. AVIS- Messieurs les porteurs du connaissement par st. MALTA, de Calcutta, a 25 balles chanvre, sont instamment priés de se faire connaître aux bureaux des agents John P. S est & Co. HAMBURG-AMERIKA UNIE FILIALE ANTWERPEN Scaldis Buildings, Quai Ortelius, 2 AVIS Monsieur le-porteur dn connaissement à VIS!A ULEA 150 caisses citrons MM arrivées par st. SANTA FLORENTINA, de Cartha-gene, est informé que cette marchandise est emmagasinée à ses frais, risques et périls. Les Agents. Alex. M. Petersen & Co. Avis aux chargeurs PROCHAIN DÉPART POUR Alger, Tunis, Gênes, Livourne Naples,Catane, Messine & Palerme Steamer TIBER, partant le 7 Janvier. (Sauf imprévus) Les agents généraux De Leeuw & Philippsen. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur GANTOISE, cap. Be.yns, départ 15 janvier ,'14. A. Manceau. Avis aux chargeurs BRESIL ET LA PLATA Nos bureaux étant à présent organisés, nous sommes en mesure de répondre promptement à toute demandé de fret que MM. les chargeurs voudront bien nous adresser. l.e st. I.OCKWEI.I. ayant été retenu dans les glaces a été retardé. Ce vapeur est attendu ici prêt a charger lundi prochain en destination de Montevideo, Buenos-Ayres et Puerto Plata. Brothers Antwerp Agency, Soc. Anon. Téléphoné : 6967. 25, Quai Jordaens. ROLAND LINIE AVIS Chiii & Pérou en droiture Messieurs les chargeurs sont informés que le vapeur allemand postal RIO!, chargera à partir de lundi 5 courant au Hangar 17b, pour clôturer son chargement jeudi 8 et pour, partir EN DROITURE vendredi 9 courant, au matin. Nous prions Messieurs tes chargeurs de bien von loir faire déposer leurs marchandises au susdit eiri placement et de présenter les documents aux bureaux des agents généraux. von Barv & Co. LES GLACES Narva, 30 décembre. — l.e fleuve est bloqué complètement par la glace. Kotka, 30 décembre. — l.a glace présente de sérieux obstacles à la navigation ; le brise-glace Sampo assiste les navires. Il y a encore 7 bateaux en ce port. Cronstadt, 29 décembre. — On n'attend plus de navires dans le port, et par conséquent la liste du mouvement maritime ne paraîtra plus d'ici la réouverture de la navigation. Partout de la glace résistante. Vent : Nord-Ouest ; — 15® Réaumur. Tranc.stjnd, 27 décembre. — l.a navigation sur notre port a été close avant-hier. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Austra. — Copenhague, 2 janvier. — La goélette russe austra. de Hernosind à Copenhague avec un chargement de bois, s'est échouée sur Saltholm. l.e capitaine a refusé les secours lui offerts. Comtesse de Flandre. Pendant des mauvais temps que le st. belge Comtesse de Flandre a essuyés sur son voyage de l'Italie à Anvers viâ Londres, des coups de mer désarrimèrent la pontée de tamlx urs et fûts, et causèrent des avaries aux installations du pont. Oansbcrg. — Copenhague, 2 janvier. — Le st. dan. Dansborg, de Huelva à Kônigsberg, chargé de minerai, après avoir fait du charbon ici, s'échoua mais il parvint à se dég;iger sans secours aucun. Des plongeurs seront commis pour examiner ses fonds. Expansion. Londres, 31 décembre. — La goél. amér. Expansion, de Bellingham à Iquique, a relâché à San-Francisco, ayant les tanks à eau crevés. Goethe. — Kalmar, i janvier. — Le st. suédois Goetiii;, de Gèfle à Stettin avec un chargement de marchandises diverses, est entré ici avec perte de l'ancre et de la chaîne. Hendrik Conscience. Hansweert, 2 janvier. — On a commencé le déchargement des charbons du bateau Hendriio Conscience, coulé près de Stavenisse. Holnis, Joseph Thomson. — l.e 1 courant, une collision s'est produite dans le canal.de Manchester entre le vapeur allem. Holnis et le st. angl. Joseph Thomson, tous deux à l'entrée. Les deux navires encoururent des avaries. Actuellement le st. Holnis décharge sa cargaison h Manchester ; son étrave paraît brisée. Imbros. — Hambourg. 2 janvier. — Le st. allem. Lmbros est arrivé ici avec avaries de collision et va être réparé aux chantier de H. C. Stulcken Sohn. Leopold. - Hansweert. 2 janvier. — Le bateau Leopold, bat. Somers. s'est échoué dans le « Schaar van Willem III ». Ce midi le Leopold avait pris de la bande. Lydia M. Deering. — Baltimore, lr janvier. — La goél Lydia m. Deering, de Jacksonville à Boston, est arrivée h Norfolk avec voie d'eau. Nerok. Londres, 2 janvier. — Le steamer russe* Nerok s'est échoué près de Ronne. Tous les oc-cupants, à l'exception de deux personnes, se sont noyés. Un vapeur de sauvetage s'est rendu au se- Pangalos. - Kertch, 30 décembre. — Une accalmie s'étant produite, on a recommencé le rembarquement de la cargaison à bord du steamer grec Pangaios. La marchandise avariée a été déchargée de l'allège Podeba. .(Voir Lloyd Anv. du 30 décembre). Peter Berg. — Hambourg, 2 janvier — Le st. allem. Peter Berg a abordé le mur du quai Austra et encourut des avaries à un nombre de tôles à tribord. Piuton. — Brest, 1 .janvier. — l.e vapeur Pluton est arrivé aujourd'hui à Brest, venant de Dunker-que. il a essuyé, en Manche, le fort de la tempête. Le pont du vapeur a été constamment balayé par des paquets de mer et l'eau a pénétré dans la chambre des machines. Le Pluton a dû, en cours de route, relâcher à l'entrée de. la rivière , de Morlaix pour attendre une accalmie.. La tempête s'est maintenant, calmée. Les navires ;n relâche dans notre port ont, aujourd'hui, repris le large. Rokos. — Gibraltar, 2 janvier. — L.e steamer grec Rokos signalé échoué, a <jté remis à flot et est maintenant en vue de Gibraltar à la traîne des vapeurs de sauvetage Newa et Rescue. Saint-Marc. — Cardiff, 2 janvier. — Le st. franç. Saint-Marc s'est échoué nier soir sur des rochers en amont de Barry. Peu après cependant il fut renfloué par un remorqueur, après quoi le navire entra dans l'Alexandm Dock. On ignore l'importance de ses avaries. Siidmark. — Lors de ses opérations de chargement à Colombo le 22 novembre écoulé et le 8 décembre dernier à Suez, le st. allem. Sudmark fut assailli par des mauvais temps, durant lesquels • [uatre caisses furent endommagées; le navire perdit aussi sept colis par-dessus bord. Nota. — Ce steamer est depuis arrivé à Anvers venant de la Chine, du .Japon et escales. Taarnborg. — Copenhague, 30 décembre. — Le st. don. Taarnborg, relâché ici en avaries, avait perdu 15-20 stds do la pontée et jeté 30-40 stds, le navire s'étant incliné. Sa pontée se composait de 200 stds et avait une hauteur de 15 1/2 pieds. A son départ de Saint-Pétersbourg, le navire donnait déià une.bande de 10 degrés. Vulcan. Hambourg, 2 janvier. — Le st. allem. \ i lc\n a été examiné. On lui devra renouveler 24 tôles, quelques planches du pont, réparer la passerelle de commandement et les cabines. Ses machines devront être examinées. AVIS A partir du lundi 5 janvier 1914, les cartes de fréquentation de la Bourse devront ^tre exhibées journellement à l'entrée du local. Le droit d'entrée de fr. 1 sera exigé de toute personne qui ne pourra exhiber la carte de 1914. CIRCULAIRES Ruys & Co Amsterdam-Zaandam a msterdam/Zaandam Rotti;rdam-Antwerp-Marseilles I*< of .lauuarv 191 '( Sir, We heg to inform you tliat vve bave this daV taken into partnership M'" .1. L. DEKKERS Junior, vuo bas up to this date managed our Amsterdam j;"?, ;aandam Branches, whereas the procuration i l" BEKKER has expired from this aay tiirough lus joining the flrm of Wm Ruys & /.o.nen, ;it Rotterdam, as a partner. Begging your attention tu the signature at foot we renia m, Yours faithfully, ,,,. , . ,, , , Ruys & Co. 1 Dekkers Jr. will sign : Ruys & Co. KÔnrtéwîœ? Anvubs, le 31 décembre 1913. MM.," .1.1 i l honneur de porter à vx>tre connaissance que i m' jean iwrttts a„ét,é co,lf"'ée 1>0,lr ma flrme i m JEAN BERTUS, chef-comptable. Les Drocura- dons conférées précédemment restent en ligueur p| e0mpSrePsSsn,e' Messie,lrs-. mes sal" ^ Otto Kernkamp faisant, le commerce sous la flrme m, , F- Kernkamp. M Jean Bertus signera : Par procuration F. Kernkamp, J. Bertus. " LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, DES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES - CONDITIONS DE TARIFS ET DE TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. " Les bureaux de l'Office sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. - Téléphone: N° 291-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur: M. LIBOUTON. ACTES DEPOSES AU GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE D'ANVERS Crédit colonial et commercial, anciennement L. et W. Van de Velde, société anonyme, à Anvers. — Nomination de fondé de pouvoir. Extrait de la délibération du Conseil d'administration en date du 15 décembre 1913 : Sur la proposition du président, le Conseil approuve unanimement la nomination de Mr François Verrept, comme fondé de pouvoir. En cette qualité, il pourra- signer conjointement, avec un administrateur délégué ou administrateur directeur la correspondance, les acquits, etc. LA CUNARD A ANVERS Nous référant à l'article que nous avons publié antérieurement au sujet de la Cunard à Anvers, nous remarquons que c'est la firme Aug. Bulcke & Co. de cette ville, qui annonce le service de fret canadien de la Cunard Line de Londres au Canada. En nous renseignant auprès de cette flrme, elle se borne strictement à nous communiquer le fait ; elle représente déjà depuis environ un an le service de Londres au Canada de la Cunard Line. Ceci s'appliquerait seulement pour le fret, le service de passagers étant entièrement entre les mains de MM. Raydt & Bruynseels, de cette ville. LA NAVIGATION FLUVIALE A Tournai Tournai, 30 décembre. — Les voyages manquent et le matériel vide abonde. I.a plupart des bateaux vides sont obligés de retourner à vide à Gand ou à Anvers où il y a un peu plus de trafic qu'à Tournai. Les cours des frets sont faibles et s'établissent comme suit : Anvers, fr. 2 ; Gand. fr. 1,70 ; Bruges, fr. 2,10; Ostende, fr. 2,25; Bruxelles, fr. 2,80; Lou-vain, fr. 2,90, la tonne, pour les ciments et chaux n saCt- ou en barils, avec assurance. Vers l'Allemagne et la Hollande, le trafic est presque nul. I.es derniers taux payés pour Rotterdam sont fr. 2,60 et pour Duisburg fr. 3,25, la -tonne, sans assurance ni frais de douane. Vers la France, presque rien non plus. On donne •. Roubaix, fr. 2,10; Lille, fr. 2,25; Calais, Dunkerque, ir. 2,75 ; Saint-Quentin, fr. 3 ; Soissons, fr. 4,25/4,50 ; Paris, fr. 5,75, la tonne, avec assurance, mais sans frais de douane, produits en sacs. A Charleroi Chari.eroi, 30 décembre. — Par suite de la fonte des neiges, la navigation est interrompue depuis lier. On pense bien qu'elle sera rétablie demain. Le fret est sans aucun changement, aussi bien pour la ligne de Paris que pour la direction de l'Est. Le matériel est devenu assez abondant dans 'e bassin. L'Agence a affrété 3 bateaux à la séance de samedi 27 courani, et 3 bateaux à la séance d'aujourd'hui, mardi 30 courant. Il n'y a pas eu d'affrètements le jour de Noël, de sorte que l'Agence n'a affrété que 6 bateaux cette semaine. A Ruhrort Huirort, 31 décembre. — On a fait ce jour eu destination d'Anvers-Sud fl. 1,25 la karre, grands hateaux : Anvers-bassins et Escaut, fl. 1,45, grands ; Boom fl. 1,55 ; Bruxelles, fl. 2,10 ; Bruges, fl. 2,70 : Charleroi, Marchierme-au-Pont, Couillet, Auvelais, fr. 5,25, id. ; Gand, fr. 1,20 la tonne. Rotterdam-exportation, fl. 0,27 1/2 la karre, 4 jours de chargement, libre de remorqauge. Les charbons de soute furent traités à fl. 0.27 1/2 avec 1/2 usance pour chargement et déchargement, fl 0.35 avec 1/2 usance chargement et 1/1 usance pour déchargement. Paris, environ fr. 11,75 la tonne, tous frais compris. Mayence, Mannheim et Gustavs-burg, 0,75 mark. COMPAGNIE ZEELAND I.es steamers de la Compagnie « Zeeland « ont transporté pendant le mois de décembre dernier 11.045 passagers, contre 10.330 en décembre 1912. En 1913, ils transportèrent 169.046 passagers contre 157.469 en 1912. CHARIOT ROULANT ELECTRIQUE A GRUE PORTEUSE, DIT ELECTROFANT La General Electric Co, de Schenectady (E. U.), construit un chariot électrique, avec grue, pour le service de manutention sur les chantiers et dans les magasins, qu'elle a dénommé « Electrofant » ou éléphant électrique. Cet appareil se compose d un chariot suspendu sur quatre roues portant a l'arriére une batterie d'accumulateurs qui-fournit !e courant nécessaire pour le déplacer et pour la manœuvre de sa grue. Celle-ci, qui est à volée pivo-lante en col de cygne, est montée sur l'avant de ce c ariot et complétée par un treuil électrique également alimenté en courant par la batterie arrière. 1.es organes de ce chariot sont tous commandés du siège de l'opérateur lequel siège est monté sur la caisse des accumulateurs. La volée de la grue est facile a remplacer, en cas de besoin, par une uitre plus haute ou plus basse selon le cas, et elle peut recevoir, soit un crochet simple, soit un crochet avec poulie mobile, suivant le poids des c iarges a lever. Enfin, ce chariot peut également être attelé a d'autres chariots simplement porteurs et jouer le rôle d'un tracteur électrique ordinaire Des électrofants en service à la Bush Terminal Co, de New-York, auraient fourni un rendement hebdomadaire de 7570 paquets pesant en moyenne 108 kilogrammes, soit 820.000 kilogr., en les transportant a une distance moyenne de 275 mètres et en travaillant environ 21 heures par jour. Le coût de ces transports ressortirait à environ 56 centimes par tonne et par kilomètre. CANADA Une voie électrique entre Saint-Jean, N B. et Quebec Pghïland, Me. — Un chemin de fer électrique, ayant son terminus à Saint-Jean, Nouveau Brunswick, traversant cette province, l'Etat du Maine dans sa plus grande largeur, et pénétrant dans là province de Quebec, probablement soit dans une direction jusqu'au lac Mégantic, ou même à Sherbrooke. ou dans une autre direction, jusqu'à Quebec, voilà le nouveau projet qui vient d'être soumis aux autorités par des capitalistes américains et canadiens. La voie passerait par les solitudes les plus profondes des forêts du Maine sur une distance de 111 milles environ. l es meilleurs ingénieurs seront employés à la constiuction de cette nouvelle route que reliera presque en ligne directe Saint-Jean du Nouveau-Brunswick avec la capitale de la province ou Sherbrooke, selon les facilités du tracé. POSTES. — AVIS. Le départ du st. Eisenach, du Norddeutscher Lloyd. d Anvers pour le Brésil, est fixé au 4 janvier a b heures. l.a dernière levée de la boîte au bureau central Placî Verte, aura lieu le 3, à 21 h. 30'. Dernière heure Londres, 3 janvier, 1 h. 14' s. Pas*. Beacliy Heatl : St. belge Euphraiïs, de Phi-lippeville à Anvers.

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This item is a publication of the title Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires belonging to the category Financieel-economische pers, published in Anvers from 1858 to 1979.

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