Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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19 October 1915
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s.n. 1915, 19 October. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Seen on 17 May 2024, on https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/en/pid/gf0ms3kx00/
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r^'^N^ERS, Mardi 19 Octobre 1915 Le numéro 10 centimes Cinquante-huitième Anné< No 17.440 rjf&j v£®jfefcHON & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 ANVERS Téléphone 3761 LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne l franc la ligne sur double colonne Adresses industrielles 50 centimes Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au li^nomètre. — Les titres se paient d'aorès l'espace qu'ils occupent. M————————■P—■———— Observations météorologiques de M. F. Agthe, opticien, rue Léopold, 51. Anvers, 19 oct. 1915, ÎO h. du matin — Baromètre 770,5 — rhermomètre cent (maxj L 7,5. — Thermom. cent, (min.) 4 4. — Pluviomètre — m/m.—Vent. Est.— Prévision : Beau. Astronomie 20 octobre Lever du soleil 7 h. 12 m. matin — ' 7,12; Coucher du soleil 5 „ 43 „ soir^ = ' '.7.43) Lever de la lune 4 ., 30 „ soir = (16.30 Coucher de la lune .... 4 „ 15 „ matin = ' 4 15) Pleine lune le 23 oct. ... \ „ 15 „ matin — ( 1.15) Dernier quartier le 31 oct. . . 5 .. 40 „ matin = ( 5.40; Nouvelle lune le 7 nov. ... 8 „ 52 „ matin =-- ( 8.52 Premier quartier le 13 nov . . 12 „ 3 „ soii = . 3' Haute marée à Anvers Matin Soir 20 oct. 2 h. 6 m. - ' 2 h. 6) 2 h. 34 m. --- '14 h. 34; 21 oct. 2 h. 59 m. = ( 2 h. 59; 3 h. 20 tu. 15 h. 20. 22 oct. 3 h. 38 m. = ! 3 h. 38) 3 h. 58 m. = • 15 h. 58 Hauteur du Rhin lologne 18 oct. 1,38 m Strasbourg 14 oct. 2,37 m Huningen 16 , 1,45 „ Lauterbourg „ 3,95 Kehl „ 2,37 „ Maxau 3,80 ,. Mannheiir „ 2,96 „ Germersheim „ 3,32 .. Caub „ 1,67 „ Mavence 15 „ 0.50 „ Kuhrort 18 „ 0,34 „ Bingen 16 ,, 1,41 Ouisbourg 15 „ 0,29 .. Coblence 15 . 1,61 „ Waldshiit 14 .. 2,36 „ Diisseldorf „ 1,03 . Lobitk 16 ,. 9.79 „ Hauteur du Main Hauteur du Neckar f'rancfort 15 oct 2,24 m. Heilbronu 15 oct. 0.63 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodeusee Trêves 15 oct. 0,17 m. Constance 18 oct. 3,36 m Port d'Anvers ARRIVAGES DU 18 OCTOBRE Steamer Wilford iii, de Tamise. » Union V, de Bruxelles. » Rhenus X, de la Hollande. » Stad Amsterdam II, de la Hollande. » Union I, de la Hollande. » NederlanBer, de la Hollande. » Telegraaf ii, de la Hollande. » Telegraaf IV, de la Hollande. » AmstÉl v, de la Hollande. Bateau-moteur Eclair III, de Bruxelles. » Maria, de Bruxelles. » Artois I, de Louvain. » Zoesie Markie, de la Hollande. Allège STANISLAS, de Calloo. Emilienne, de Calloo. » Julia, de Baesrode. » Ik Volg Z, de Boom. » John Bull, de Willebroeck. » Marie-Louise, de Willebroeck. » Le Royal, de Bruxelles. » Ideaal, de Gand. » Bayern 11, de Gand. Anna, de Gand. >. Joseph, de Turnhout. » Essor, de Liège. » Arica, de Charleroi. » Rubens, de Charleroi. » scai.dis, de Charleroi. « Eugénie, de la Hollande. » Jonge Pi et, de la Hollande. Mathilde, de la Hollande. » De Zwerver, de la Hollande. » Grinthandel II, de la Hollande. » Gebr. Fendel 6, de la Hollande. » Rosa 42, de la Hollande. » Vereinigung 16, de l'Allemagne. » Morgenster 5, de l'Allemagne. DEPARTS DU 18 OCTOBRE Steamer Wilford III, pour Tamise. » Stad Amsterdam II, pour Bruxelles. » Union I, pour Bruxelles. » Nederlander, pour Bruxelles. Amstel V, pour Bruxelles. Bateau-moteur Zoesie Markie, pour Bruxelles. Allège Elektriek, pour Hoboken. Maria, pour Hoboken. » Cathérine, pour Viersel. » Eurêka, pour Moll. » Jeune François, pour Moll. » Miaga, pour Moll. » Octavie, pour Moll. » Infatigable, pour Bruxelles. » Regina II, pour Louvain. » Aventurier, pour Louvain. » Mozart, pour Liège. » Juliaan De Vriendt, pour Liège. » Subito, pour Liège. » Jonge Piet, pour la Hollande. » Vooruit, pour la Hollande. >• Everdina, pour la Hollande. Riienania 16, pour l'Allemagne. » Vereinigung 49, pour l'Allemagne. Axtes de Sociétés, déposés au Greffe du Tribunal de Commerce d'Anvers Il résulte d'un acte sous seing privé en date du 4 octobre 1014. que les procurations collectives données le 2 septembre 1914, à MM. Nissim Seni et François Meeus par Mr .T. S. Aftalion, négociant, à Anvers, faisant le commerce sous la firme « J. S. Aftalion & C° », ont pris fin. Il résulte d'un acte sous seing privé en date du 4 octobre 1914, que les procurations' collectives données le 2 septembre 1914 à MM. Xissim Seni et Nissim !.. Eskenasy, par MM. Henri et Léon Haim, (société en nom collectif), négociants à Anvers, ont pris fin. Réélections. — « Société anonyme Industrielle et Pastorale Belge Sud-Américaine », h Anvers. Sont réélus : MM. Richard Rhodius ; Louis Verlent et Carlos Alfredo Tornquist, administrateurs. Nominations et Bilans. — « La Mutualité Anver-soise », Société anonyme, à Anvers. Mr Alfred Oster-rieth est réélu administrateur. Mr Hermann de Bary est nommé commissaire en remplacement de Mr Iules Stappers, décédé. Bilan au 30 juin 1915. Le conseil d'administration se compose de : MM. H. Albert de Bary : Mariano de Bary ; Albert de Bary, junior ; Alfred Osterrieth, négociants A Anvers, et I.ouis Van de Put, agent de change, à Anvers. — Société anonyme, « International Tobacco Cy », 11 Anvers. MM. Edouard de Stein, Ernest Jacobs, E. H Crone, administrateurs, et Joseph Dessain, I.ouis Ourlet et Emile van Eetvelde, commissaires, sont rtélus. Bilan au 15 juin 1915. Bilans. — Société anonyme, « Anciennes Briquete-Haesaerts-Verbruggen ». Bilan au 28 février ™15. Administrateurs : MM. Benjamin Haesaerts, I 'D$nieur, à Boom ; Lucien Haesaerts, médecin a J"mpst, et Hélène Haesaerts, sans profession, h ""mpst. Commissaire : M.r Michel Haesaerts, ingé- i "'eiir à Rumpst. -Société anonyme, «Usine François Snoeckx > , j \ftorgerhout-Anvers. Bilan au 30 juin 1915. Conseil Administration : Mr François Snoeckx, à Borger-!l0|it ; administrateur-délégué; Mr Jacques Snoeckx, t \Borgerhôut ; Mr Charles Snoeckx, à Anvers, administrateurs. Mr Louis Snoeckx, à Anvers, et Mlle < Narie Snoeckx, à Borgerhout, commissaires. - « Société anonyme pour l'Exploitation Commerce pt Industrielle de la Banlieue d'Anvers », à divers. Bilan au 30 juin 1915. Conseil d'administra- ? ll0ri : \IM. le sénateur Oscar Van der Molen, indus- : lr'eU Anyers.président; Charles Lens,propriétaire,à f levers, administrateur-délégué ; Jean Hubert Boisée, s I'11'repreneur de travaux publics, à Anvers ; Florent ; B"rton, directeur de journal, à Anvers, administra- ( J'rs. Edouard Lens' avocat, h Anvers, et Jules mx, agent de change, à Anvers, commissaires. g — Société anonyme « Compagnie d'Assurances de l'Escaut », à Anvers. Bilan au 30 juin 1915. Les administrateurs sont : MM. Théophile Smekens, président honoraire du Tribunal de 1™ Instance ; le comte Emile Le Grelle, banquier ; Jean Van der Lin-den, avocat, à Anvers Commissaires: MM. le comte Albéric Le Grelle, banquier, et Henri Cruysmans, ingénieur, à Anvers. Notes de jurisprudence QUESTION DE LOYERS Le locataire d'une villa située à Scliilde est l'objet d'une demande en payement, de loyers ; il n'en a plus preste depuis le mois de septembre 1914. Le propriétaire réclame en outre résiliation à son profit, avec dommages intérêts pour détériorations qui nécessiteront plusieurs mois de réfection. Le locataire plaide qu'il ne doit rien. Il a le droit de se considérer comme déchargé de toutes ses obligations pour défaut de jouissance, ayant dû quitter la villa dès le 4 août 1914, à 5 heures du matin, les soldats belges ayant pris à Cette date-là possession des lieux loués, jusqu'à la retraite des troupes ; après leur départ, les soldats allemands se sont installés jusqu'au mois de mars ; la villa est devenue inhabitable pour lui, et il ne peut être rendu responsable du préjudice allégué par le propriétaire. L'affaire est en délibéré. QUESTION DE DROIT INTERESSANTE Elle a été soulevée dans un procès correctionnel par l'avocat de la partie civile que le plaignant a constituée pour réclamer des dommages intérêts à charge d'un receleur. Quand certains des objets soustraits ont été trouvés chez lui, peut-il être rendu responsable pour la totalité du préjudice occasionné par le vol dont le plaignant a été victime? C'est la question sur laquelle le tribunal est appelé à se prononcer. Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. Sch 181. — On mande de Hoek van Hollaiid que le. loitgre Sch 181, a touché une mine. Neuf hommes ont été sauvés. Terek. — Halifax, 15 octobre. — Le vapeur angl. Terek est. arrivé ici avec des avaries à la machinerie. Il sera probablement retenu trois jours. Transylvania. — D'après les journaux américains le grand transport anglais, torpillé près de l'île d.e Crète, était le vapeur Transylvania de la Cunard Line, (14.000 tonnes). Vasilefs Georgios. — Montevideo, 14 octobre. — Le vapeur grec Vasilefs Georgios, allant de Buenos-Ayres à Las Palmas, pour ordres, est arrivé ici avec machines défectueuses. Port de Rotterdam Pendant la semaine écoulée il est entré au Nieuwe Waterweg 72 navires dont 71 pour Rotterdam. Peu dant la période correspondante de 1914, le Nieuwe Waterweg a reçu la visite de 64 navires dont 59 pour Rotterdam. Depuis le lr janvier, il est arrivé : Navires Tonn. net reg. Nieuwe Waterweg 1915 3177 3.428.919 1914 7531 9.256.144 Rotterdam 1915 3083 3.395.417 » 1914 6925 8.728.466 La navigation mondiale Le Lloyd's Register a publié son aperçu annuel de la navigation mondiale. D'après ces statistiques, la marine marchande du monde, comportait en 1914 : 24.508 vapeurs et 6212 voiliers d'un tonnage respectif de 45,729.208 et 3.532.561 tonnes ce qui constitue une augmentation de 1319 navires avec 2.852.753 tonnes par rapport à l'année précédente. Nous donnons ci-après une liste des principaux pays dont la flotte de commerce a une contenance de plus de 1 million de tonnes : Tonnes Angleterre 11.353 21.274.068 Etats-Unis 3.249 5.892.639 Allemagne 2.166 4.706.027 Norvège 2.174 2.529.188 France 1.539 2.285.728 Japon- 1.155 1.826.068 Italie 1.177 1.736.545 Pays-Bas 809 1.522.547 Suède 1.462 1.122.883 Russie 1.256 1.054.-62 Autriche-Hongrie 433 1.018.210 ! BELGIQUE Pour l'esthétique des villes belges La Commission des Monuments et des Sites vient d'étudier un avant-projet d'arrêté, dans le but de régler les formalités à remplir, en vue de la construction de quartiers nouveaux et de l'amélioration de quartiers anciens, dans les villes et les villages. Cette étude a été faite en considérant que les progrès de l'hygiène et rie l'esthétique, ainsi que l'augmentation du trafic et de la circulation, réclament instamment l'unification et la mise au point de cer taines formalités préalables, relatives soit à la construction d'un quartier nouveau, soit à l'ouverture de nouvelles voies de communication. En vertu du projet, les administrations communales qui auront l'intention soit d'assainir ou d'améliorer un quartier ancien, soit de construire un quartier nouveau, devront s'adresser à une commission spéciale laquelle entendra l'auteur de l'avant-projet. et. toute autre personne qu'elle jugera utile de consulter. Elle donnera son avis sur l'utilité et le plan des travaux en ayant égard : 1° A la circulation des piétons et des véhicules de tout genre ; 2® Aux règles de l'esthétique des villes et des villages ; 3° A la conservation et la mise en valeur des monuments ; 4° Au raccordement des voies nouvelles avec les anciennes tant dans les communes dont il s'agit, que sur les territoires limitrophes ; 5° Aux services que toutes les voies projetées et existantes auront à rendre au moment de la réalisation du plan général des extensions présentes et futures du groupe de communes à considérer. L'avis de la Commission spéciale, indiquant éven-uellement les modifications qu'il lui paraîtrait utile du nécessaire d'apporter à l'avant-projet, sera adressé à la Commission des Monuments et des Sites et ransmis par celle-ci à l'Administration communale ntéressée. Après avoir pris connaissance de l'avis de la Com-nission spéciale et de celui de la Commission des Monuments et des Sites, l'administration communale era dresser le projet définitif des travaux. Les formalités de l'expropriation seront poursuites, ensuite conformément aux prescriptions lé-rales.Tel est le projet qui a été voté et qui, dès qu'il era appliqué, viendra combler une véritable lacune. L'usine d'Hollogne-aux-Pierres L'usine d'Hollogne-aux-Pierres appartenant à la Société des Mines et Fonderies de zinc de la Vieille Montagne devra prochainement fermer ses portes, aute de matières premières. Jusqu'à pré-ent, cette entreprise a occupé tout son personnel utant qu'il a été possible en ne lui demandant [u'un sacrifice "minime au sujet de son salaire. Chaque homme occupé à l'usine recevait 15 fis par emaine. Cette somme étant insuffisante, l'admi nistration a eu l'heureuse inspiration d'emmagasi ner au début des hostilités pour plusieurs millioiu de francs de produits alimentaires divers, qui on été débités jusqu'ici au personnel au prix de revien Les magasins ne sont pas encore vides, et les plu: grandes facilités seront accordées au personnel poui l'acquisition des denrées qui s'y trouvent encore. Ce n'est pas seulement pendant les moments dif ficiles que ia Société de ta VieillLe-Montagne a si faire montre d'esprit, piiilantropigue à l'égard d< tout son personnel. En effet, elle a fait construis de nombreuses petites maisons et Aes met à la dis position de ses ouvriers moyennant' un droit de lo cation minime ; elle leur facilite, en outre, i'acquisi tion d'immeubles en leur avançant les sommes qu sont nécessaires à la bâtisse. Ces sommes sont avan cées sans intérêts et le remboursement s'effectue ai moyen de un franc par iour, or ; en temps normal Le salaire moyen des ouvriers de cette société, yarii de 75 à 90 francs par quinzaine. EXTERIEUR PAYS-BAS Detense d'exportation Le Journal oi-i'iliel hollandais publie, dans son numéro du 15 courant, un arrêté royal, interdisant toute exportation de rétain, sous réserve de suspendre ladite interdiction, dès qu'il sera constate que la pénurie actuelle, en Hollande, de .ee métal aura t'ait place a une situation normale. ' Des dispenses peuvent, dans certains cas, être înomentanenient accordées, sur requête à adresser au gouvernement. Beurre et graisses L'exportation de rioliande des graisses, a l'exception de la margarine, est à la veille d'être interdite. Le beurre ne peut être exporté, aux stipulations des règlements en cours, qu'a coneurrence de 50 p. e. de la production. Avant de délivrer le permis d'exportation y relatif, l'administration devra dorénavant recevoir, de l'exportateur, ia preuve que les autres 50 p. c. de la production ont été effectivement livrés à la consommation indigène en Hollande. Une revendication de ia Cour des prises Le ministre des affaires étrangères de Hollande vient de porter à la connaissance des intéressés que le procur&ur-général de la Cour des prises anglaise a signifie mie revendication concernant partie du , ci largement du vapeur néerlandais Maashaven, appartenant à la « S. S. Maashaven Maatscliappij », a Rotterdam. SUEDE fviaimo poit franc Il a été souvent question de créer un port liane à MalmO. Le conseil communal a déjà approuvé un plan depuis le début. Plusieurs personnes de iVialmo se chargent de créer uue société qui exploitera le port franc. Le capital s'élèvera au moins a C. 500.000 et ne pourra dépasser toutefois C. 1.500.000. Les fondateurs garderaient pour eux des actions pour un montant de C. 420.000. NORVEGE Christiania,15 octobre. — L'ambassade norvégienne à Washington télégraphie que le gouverneur du canal de Panama a déclaré qu'on ne savait pas encore quand le canal pourrait être rouvert. Il conseille aux navires de ne pas prendre la route de Panama avant d'avoir obtenu de nouveaux renseignements.RUSSIE Le moratorium Pétrograde, 16 octobre. — Un ukase proroge le moratorium de douze mois. ETATS-UNIS Chiffres-records dans la production du fer brut américain La production de fer brut, aux Etats-Unis, .s'est élevée, eu septembre dernier, à 2.885.000 tonnes, contre 2.780.000 tonnes en août 1915 et 1.882.777 tonnes en septembre 1914. La production journalière se traduit par 98.000 tonnes pour septembre 1915, contre 91.000 en août 1915 et 62.755 en septembre 1914. Etaient en activité 268 hauts-fourneaux, contre respectivement 249 et 178. La demande reste active, même pour les besoins de l'intérieur ; les commandes de mils dépassent 100.000 tonnes. Le tableau suivant montre que l'actuelle production de fer brut est plus forte que jamais ; en effet, la plus forte production journalière ne dépassa pas, jusqu'ici, 92.369 tonnes, chiffre atteint en février. Production journalière des hauts-fourneaux des Etats-Unis : (En tonnes) 1909 1910 1911 1912 1913 1914 1915 Janvier ... 57.975 84.148 56.752 66.384 90.172 60.808 51.659 Février ... 60.976 85.616 64.090 72.442 92.369 67.453 59.813 Mars 50.232 84.459 70.066 77.591 89.147 75.768 66.575 Avril ...... 50.962 82.792 68.836 79.181 91.759 75.655 70.550 Mai 60.753 77.102 61.979 81.051 91.039 67.506 73.015 Juin 64.656 75.516 59.385 81.358 87.619 63.916 79.361 Juillet .... 67.793 69.305 57.841 77.738 82.601 -63J50 87.000 Août 72.546 67.963 62.150 81.646 82.057 64.362 91.000 Sept 79.507 68.476 65.903 82.128 83.531 62.75a 98.005 Octobre ... 83.858 67.520 67.811 86.722 82.133 57.361 — Nov 84.917 63.659 66.648 87.697 74.453 50611 — Déc 85.022 57.349 66.912 89.766 63.987 48.896 — REPUBLIQUE ARGENTINE Une nouvelle ligne maritime Anglo-Argentine Le Congrès argentin a été saisi d'un projet de loi créant une nouvelle ligne maritime anglo-argentine. JAPON Subsides pour la navigation Le gouvernement japonais a accordé, pour une durée de deux ans, soit pour 1916-1917 et 1917-1918, un subside annuel de 280.000 yen à la Nanyo Yusen Kaisha pour la navigation vers les îles de l'Asie orientale. En plus, les subsides suivantes ont été accordés à diverses compagnies de navigation, assurant le trafic avec l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Australie. Service vers l'Europe : 1910-1917 1.811.910 Yen 1917-1918 1.754.195 ». 1918-1919 1.689.805 » 1919-1920 1.569.672 » Service vers l'Amérique du Nord : 1916-1917 297.558 Yen 1917-1918 291.211 »> 1918-1919 284.863 » 1919-1920 269.350 » Service vers l'Australie : 1916-1917 173.808 Yen 1917-1918 160.253 » 1918-1919 169.470 » 1919-1920 188.497 » La production du pétrole Spies Petroleum Co La production du pétrole de la semaine1 passée s'élève à 3992 tonnes (contre 4158 tonnes îïi semaine^ précédente). Biby Eybat La production du pétrole de la semaine passée-s'élève à 1044 tonnes (contre 1042 tonnes la semaine: : irécédente). lirai Caspian l.a production du pétrole de la semaine passée i, j'élève à 3200 tonnes. ~ PARTIE COMMERCIALE COTON : Liverpool, 16 octobre. — Statistique de la semaine : ! Cette sem. Sem. préc. (balles) Ventes pendant la semaine 57.000 49.910 desquelles sur spéculation 3.770 3.390 ^ desquelles pour exportation 1.240 900 ^ L'importation s'élevait à.. 86.387 36.488 ' Stock 931.550 933.670 Exportation réelle 4.071 15.302 Bombay, 14 octobre. — Coton. — Fin M. G. Ben-i gai pour déc./janv. transbord. Rs 252. \ Statistique de la semaine 1915 1914 (balles) > Arrivages de cette semaine 37.000 2.000 Arrivages depuis le 1 janvier— 2.666.000 2.865.000 Exp. vers l'Angleterre cette sem. — — Exp. vers l'Angl. depuis le 1 janv. 68.000 66.000 ; Exp. vers le Continent cette sem. — — ; Exp. vers le Cont. depuis 1 janv. 277.000 983.000 Exp. Chine/Japon cette semaine.. 20.000 — Exp Chine/Japon depuis 1 janv. 1.372.000 1.110.000 gtock ' 473.000 r,l8-0(M) GRAINES OLEAGINEUSES Duluth, 14 octobre. — Graines de lin. On cote : nov. nui-, 1.87 1/2 c ; préc., 1,89 c. ; déc., auj., 1,81 c. ; préc., 1^821/2 c. \ ESSENCE Dï TEREBENTHINE Lindres, 16 octobre : Essence de térébenthine. On t':ote : Amér., disp., auj., 36/9; préc., 36/11/2; nov./o\éc., auj., 37/9 ; préc., 36/6. \ HUILES VEGETALES Londres, 16 octobre. — Huile de lin. On cote : disp., auj., 29/1 1/2 : préc., 29/1 1 '2 ; nov./dêc., auj., 29/1 1/2 ; préc., 29/1.1/2. Hull, 18 octobre. — On cote : thsp,, auj., 26/6, préc., 26/9 ; nov./dée., auj., 27/- ; préc., 27/-. informations financieres COURS DU CHANGE Rotterdam, 18 octobre. — Londres, 11. 11,44. Berlin, 11. t9.no. Paris, fl. 41,62 1/2. AMSTERDAM, 18 octobre. — Londres, fl. 11,39 1/2 il 1149 1/2 Berlin et Hambourg, fl. 19,70 a 50,20. ans, fl'W4l!k Suisse, fl. 13.59 ,;t a «6,091/2 venne, Il :I4,87 1/2 ;i 35,37 1/2. Copenhague, fl. 63,25 a 68,7a. Christiania et Stockholm, fl. 63,oo a b4,U;>. BOURSE DE NEW-YORK New York, 36 oct. 160Ci; : 15 0C1 ! 16.OCt, 15 flPt-1 i Hvootheaues nom. 2 - '->tario&Western,or. 29-- 1 29 — : ChanB's.lonrir. C.T 4.6935 i,68 85 tortnern Paci.'.; ord. >10 1/21-jQ 1/2 Che«::.Lundr.60d.v !4 65 4,64 25 Norfo.KAWeslern.ord 1 o ./4 b -- • Changes. Paris vue. 5,861/^1 585 1/'^ NorUWest.4%c.obl 57 3<R Change s. Berl n 82 5,8 ft2 5/8 Pennsylvania, ord. ^ 5/8 57 3.8 Aident .... 49 3/3 49 5/8 Philad. A Read., ord. /8 1 2 77 7 8 e Philad.itRead.,1 epref 41 5/8 <♦' "2 FONDS GreatNorthern, 1 epréf '21 1/8 M — Amérique 2 p.0, obi. 97 - 97 -- Texjsè Pacific, ord . '3- .27/8 Atrh r AS F ■% '05 3/4 '05 3/4 Southern Pacif., ord. 96 3/4 96o/o a!c!!:t:/s .fÏLo&mm • 05 7/3 Southern Railtf., ord. 20 • - 20 - Atc.T.A S.F.Mgb.4% 92 5/8 92 3/4 Southern Ra«lw.,prtf. 58 1 2 58 2 Atch.T.&S.F. a.p éf. 100 - m.- Union Pacific, préf. '345 8 '34 14 Am.Car&Foundryor. 84 7/8 34- 'mon Pacif.4%, obi. 94 3 4 94 5 8 Battim. A 0'nio, ord. 915/8 . -91 S/8 ^ai,;S'LomsAPac.,o. 8 18 Canad. Pacific, ord. '65 — *.$4 1f/4 Wab$yay.is&Pacnpr '/B •/» Chesao .&Ohio, ord. 56 3/8, 56 7/8 Amalgamx.vopper.o - •- 1 Chic. ANortfc West.o. 129 1,2 , 129 - AnacQnrfaPoopsr^ord 75 1/8, <478 .Chic.Milw.48ti%ulo 90 3/4 90:-»8 d.S.SfeolCirii,,'.^, 82^-8, 82']/2 , FAock Isiand oro. . 20 1/4. 2-i 3/8 U.S.SteelÇoi^rei,, J H 1 2,114 .,2 Mrv.SmeltARef.Co.o. I 93 3/8 U.S.SteeJCorp^r : ■ iSetfJ. Steel Corp., ord 456 — i *»70 m m V • - IDfi/w.tÊRioGrande.o. Bfibi \ « -/4 ntern,Merc.Mar.,ord ; Eric Rai Iway, ord. .34 1/4" 33 7/8 lntern.Merc.Mar., pr. EricRaiiw.,1 epréf. 53 - î'8 Amenc.BeetSug.,ord 66 3/4[ -66 3/4 < Ew Railw., 2® préf. 42 3/8 f.T'&ï rV «2 ' 5$' w ~ ' J Enc.Railw. Gen. Lien 72 3/4 -72 3/4r Jlni>- gu|aï,c°»tgrdn; " ! 5S ~ lllinns Central, ord. 106 3/4 i :w - K^°r'Hr'. iod~ 194 ïïp ; KankCitySouXord 28 - , 27 3/t Amw. /^L^nhl' 00 ~ I M - i Kan-. City South., yr. 61 3/4 , 62 1/4 Am^aW/c conl'80rbl' ,§ ~ l'?n 1(2 Louisv.^Nashv.,ord. 123 1/8 123 lntern.Coot.hu, b '° 1 ! ' Nat.Rlw.of Mftx,,1pr. ik — !5 Int. Merc. Marinb 77 77 _ Nat.Rlw.ofMex.,2!Jr. f 1/2 8- 41,2 % obi., {n o,4 y± h'iss.Kans.ATex.,oro' 5 3'8 5 3/4 Pitlsburg Coal. yrd ; -, ct _ Wss.Kansas«£Texas CentraiLeather,ord.' S't M . 2«h.g.-obl. 51 !^2 . 51 !.'2 fnterbor'.Metrop.,préfi 82 - 1/4 Wiscouri PaciTic.,ordj 5— ; 4 7lb lnterbor.Metrop.,ord.i 23 */4| > j N.-y.Centr.AHuds.,o j 993/4 "JS 1/2 StudebakerCor.,ord.: 161 h2>!5b -4 Mont.Oom.S'.Corp. ! — - 47 1k : BOURSE DE PARIS Paris, 16 oct. ! 16 oct 15 oct. 16 oct. ' l5ccf; r 3%-.«nte française. 66 50 66 50 Est français. j 1 Russie 1 89,Con.4% — - Rio Tinto, parts . 1190—j 1490 — 4»/2 % (Russie 1909 --- Mexique Int. 5% • 1 Serbie 4% 1895 . Lots 1 urquic . -- j — — Espagne 4%. Etr. 85 55 36 70 Change Berlin, Portugal 3% . . ~ Che"s,Amsterd..cnur: 2*10 50 240 50 Turquie 4% unifié . — — - Che9s. Londres.cour! 27 -'3 27.50 Banque ottomane . - Escompte . . i -• — bourse de londres Londres 16 Octf • 6 oct. 15 oct. 16 oct 15 oct. Consols. . 65 - 65 1/16 South. Railway. . 21- 21- RépuDiiq Argentine. — - Union A . . .142 1/2 143 — 4% Brésil . . . -— 411/4 Wab., préf. . . - — 4% Japon . . 69 3/4 69 - U. S. Steel A. . 87 5/8 87 7/8 Japon 1905. . . 90 3/4 90 3/4 Amalg. C. . . . — - --- Mexique inter. . . Great Cobar. . . Pérou, ord. . . . 4 1/8 Columbia ... — —— Pérou, préf. . . 22 — 22 — Ver.. 2;p:. ... —- Portugal. ... Mexic. pr. . . . — — — Russie 1889 . . Rock Isl. ... — — — — Marc, of A. . 18 1/4 Randmine ... — Turquie.... 50 — Marine, Dr. . . - — 31,2 % Uruguay. . . Shell ....-— 5 % Uruguay . . — — Rio Tinto ... Acht. Top . . .112 1121/2 Anaconda ... Préf. d° A . .105 3/4 105 7 8 Schib., préf. . . Denver.i Rio Grande 10 1/4 .0 7/8 Schib., ord. . . —— Erie, ord. . . . 35 3/4 35 3/4 Kon. Petr. . . — Missouri ... 71/1 7/8 Escompte . . . 4 n'ie p 411,16p Ontario A. . . . ;1 3/4 Argent . . . . 237/8 cJ 24 —d <îni!!h. Par.ifip . .109 S/ft Kl9 R/3 Brasserie de la Madeleine, société anonyme, à J11-met (Helgne). Exercice 1914-1915. Pertes sur exercice 1914-1915, frs 1.055,17. Fonderies et Distributions d'eau, société anonyme, à Cinev. — Bilan- au 31 mai 1915. Solde créditeur, frs 39,57. Ghocolaterie » Duc », société anonyme, à Anvers. — Bilan au 30 juin 1915. Bénéfice net, frs 69.473,23. Nederlandsche Levensverzekering- en Lijfrente-bank, naamlooze veainootschap, te 's Gravenliage. — Compte de profits et pertes. (Bruxelles) Solde créditeur, frs 22.595,78. Nederlandsche Levensverzekering- en Lijfrente-bank, naamlooze vennootscliap, te 's Gravenïiage. — Compte de profits et pertes. (Anvers) Solde créditeur, frs 23.142,82. Nederlandsche Levensverzekering- en Lijfrente-bank, naamlooze vennootscliap, te 's Gravenhage. — Compte de profits et pertes. (L.iége) Solde créditeur, frs 6.875,69. Met Volk, Katholieke Volksbakkerij, naamlooze maatscliappij, te Antwerpen. — Bilan au 30 juin 1915. Solde créditeur, frs 9.630,10. Verreries de Jumet, société anonyme, ;i Jumet. — Bilan au 30 juin 1914. Bénéfice de l'exercice, francs 300.053,96. Crédit Tirlemontois, société anonyme, ;i Tirle-mont. — Bilan au 30 juin 1915. Bénéfice net au 30 juin 1915, frs 95.852,36. Compagnie de Floreffe, société anonyme pour la fabrication des glaces, verres et produits chimiques, <\ Floreffe. — Bilan au 30.juin 1915. Pertes de l'exercice, frs 35.909,28. Sucrerie de SoIre-sur-Sambre, société anonyme. ;'i Soîre-sur-Sambre. — Bilan au 30 juin 1914. Pertes du présent exercice, frs 19.716,71. Ateliers de Godarville, société anonyme, h Godar-ville. — Bilan au 31 mai 1915. Solde en pertes frs 28.868,79. Verreries Schmidt-Devillez, société anonyme, ;ï Dampremy. — Bilan au 30 juin 1915. Créditeurs divers, frs 14.475,29. Société d'Exploitation des Spectacles publics, société anonyme, à Bruxelles. --- Bilan au 30 juin 1913. SoV(ï„e créditeur, frs 13.069,95. ASSEMBLEES DE SOCIETES Compagnie Générale des Conduites d'Eau, société anonyme, à Liège. — f ."assemblée générale ordinaire aura lieu le lundi 25 octobre 1915, à 3 heures de relevée, au Crédit Général Liégeois, 5, rue de l'Harmonie, à Liège. Chaux, Marbres, Granit de Lienne-Ciney, société anonyme. — L'assemblée générale ordinaire se tiendra le lundi 25 octobre 1915, à 12 1/2 heures, à l'Hôtel Cocmopolite, à Bruxelles. , Société Industrielle et Agricole au Brésil, société anonyme, en liquidation. — L'assemblée générale ordinaire se tiendra le mardi 26 octobre 1915, à 11 heures du matin, à la Banque d'Outremer, 48, rue de Namur, à Bruxelles. , Travaux Miniers E. Lemoine, société anonyme, a Liège. — L'assemblée générale ordinaire se tiendra le jeudi 28 octobre 1915, à Liège, Hôtel Verhlach, coin de la rue du Pont-d'Avroy et du boulevard de la Sauvenière, à 3 heures. Société Gén. d'Entrepr ses au Mexique SOCIETE ANONYME 35, PLACE DE MEIR, A ANVERS ! Le Conseil d'Administration porte à la connais-1 -e fle MM. les Actionnaires, qu'en raison des .sariw 'onc^-s actuelles, les pièces nécessaires ù l'éta-circonsw. Bilan et du compte de Profits et blissement n'ont pu être reçues; en con- Pertes au 30 jnn. /'^nérale Ordinaire, qui, sta-séquence, l'Assembla h . ; le 26 octobre courant, tutairement, devrait se ! A ultérieurement,- est remise à une date à Q^termi1^ 1= SCHELDE LIJN = Directie C. LANDMAN Geregelde sneldienst ROTTERDAM AMSTERDAM TRusESRePLEN- en VICE-VERSA Voor vrachten en inlichtingen zich te wenden tôt de Agenten : J. F. Sr F, Schellen Nationalestraat, 32, Antwerpen Beurt Charles Opdebeeck & Co Transports pour toute la Belgique ANVERS marchandises BREE, MAASTRICHT, LIÈGE s^rmce accéIéré et à prix réduits remise et^a:dom,cile 65, RUE SANDERUS, ANVERS. tn charge bateau moteur KUoALlh „ partant lundi prochain 25 courant (s.i.). Pour conditions et frets s'adresser à CHARLES OPDEBEECIC & Co 36, Grande Montagne aux Corneilles, service regulier et direct anvfrç kntrb ainViiKo. Anvers, St-Nioolas, Lokeren, Gand, Bruges. Ostende. Blankenberghe, Heyst et tout le littéral Mannheimer Lagerhaus-Geselischalt bruges, gand, alost et Bruxelles (Agence Générale) p()ur marchandises et petits colis En charge pour j SAEYSTDE CAI IIWF DUISBURG - COELN - MANNHEIM bruge^ le bateau MANNHEIM ts Pour ANVERS s'adresser A suivre par des départs reguliers Pour frets afaiitageux pour TOUTES LES DESTINATIONS 45, RllG Ncltioîlâle, 45, RHÉNANES s'adresser aux bureaux Dépar, ,ous |e8 mercr,diSi à midi Canal au Sucre, 5, Hansa Huis, mmm——BBaw—

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This item is a publication of the title Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires belonging to the category Financieel-economische pers, published in Anvers from 1858 to 1979.

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