Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1249 0
close

Pourquoi voulez-vous rapporter cet article?

Remarques

Envoyer
s.n. 1914, 12 Mars. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Accès à 27 avril 2024, à https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/fr/pid/b853f4mj0n/
Afficher le texte

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

ANVERS, Jeudi 12 Mars 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-sixième Année - No 16.990 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION : Anvers. . . • • Fr. 10,— par trimestre Intérieur .... ,,11,50 „ Hollande et le Grand / 13 75 Duché de Luxembourg! ' Autres pays de l'Union Postale Krs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVE1 Téléphone 3761 Annonces : 25 (cnlimcN !a petite ligne. — 50 centimes la double li 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — i titres se paient d'après l'espace qu'ils occupe Astronomie 13 mars Lever du soleil 6 h. 03 m matin — ( 6.03) Coucher du soleil 5 „ 42 „ soir — (17.42) Lever de la lune 8 „ 01 „ soir — (20.01) Coucher de la lune .... 6 „ 20 „ matin == ( 6.20) Dernier quartier le 18 mars. . 7 .. 39 „ soir — (19.39) Nouvelle lune le 26 mars . . 6 „ 09 „ soir — (18.09) •Premier quartier le 3 avril . . 7 „ 41 „ soir (19.41) Pleine lune le 10 avril ... 1 „ 28 ,, soir - (13.28) * Haute marée à Anvers Matin Soir 13 mars 4 h. 14 m. = ( 4 h 14) 4 h. 04 m. = (16 h. 04) IS 14 mars 4 h. 53 m. = ( 4 h. 53) 5 h 13 m = (17 h. 13) 15 mars 5 h. 33 m. ( 5 h. 33) 5 h. 54 m. (17 h. 54) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 13 mars 2 h. 23 m. = ( 2 h. 23) I 2 h 42 m. = (14 fi 42) 14 mars 3 h. 03 m. = ( 3 h. 03) 3 h. 21 m (15 h. 21) 15 mars 3 h. 40 m = ( 3 h. 40) j 3 h. 59 m. - (15 h. 59) Hauteur du Rhin Cologne 11 mais 6,61 m. Strasbourg 11 mars 4,05 m. Huningen „ 3,35 „ Lauterbourg „ 6,47 . Kehl „ 4,05 „ Maxau 6,74 „ Mannheim „ 6,83 .. Germersheim „ 6,77 Caub „ 5,82 .. Mayence 3,91 „ ; Ruhrort 6,10 „ Bingen „ — „ Duisbourg „ 5,76 „ Coblence 6,10 „ Lobith „ 14,65 „ Dusseldorf „ 6,14 Waldshiit — „ Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 11 mais 4,10 m. Heilbronn 11 mars 3,75 m. Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 11 mars 3,98 m Constance 11 mais 3,56 m. r*. , J i i i cuu ue ia mer au iNora Communication de notre correspondant particulier Ostende, 12 mars, 8 heures du matin. Veut : Sud-Sud-Ouest, assez fort ; mer : agitée ; temps : couvert et pluie. Flessingue, 12 mars, 2 heures 21: du soir. Vent : Sud-Ouest ; mer : modérée. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 11 MARS St. ang]. Gannet, cap. Lyndon, de Londres. St. angl. Conway, cap. Adam, de Hull. St. allem. Lesbos, cap. Bradhering, de Hambourg. 17' 3" st. allem. Energie, cap. Stalbohm, d'Algeciras. st. allem. Santa Fe, cap. Schulz, de Hambourg. St. autr.-hongr. Fiume, cap. Kato, de Varna. si. néerl. Jax Blockx, cap. Sterenberg, de Blyth. si. norv. Siljestad, can, Andersen, de Narvik. Allège de mer allem. Tiieodor, cap. Kôhler, de Hambourg.DU 12 si. belge Gent, cap. Brant, de Middlesbro. si. bel^e Antwerpen, cap. Ganfrère, de Middlesbro. si. angl. Cayo Gitano, cap. Geatei\ de Newcastle. [St. angl. Crewe Haï.i., cap. Davies, de Middlesbro. •22' 10" st. angl. Kingsley, cap. Stevenson, de Honfleur. St. angl. Marquette, cap. Findlay, de Boston et Phi-ladelphie.st. angl. AMSTERDAM, cap. Lawrence, de Harwich. — 92 passagers. st. angl. Collingwood, cap. Hack, de Cardiff. 'J- St. angl. Simla, cap. Phillips, de l'Extrême-Orient vift Londres. si. angl. Peverii., cap. Simpson, de Leith. — 3 passais fie cabine et 1 passager de 3e classe, si. angl. Isle of Iona, c. Quack, de Bahia Blanca. Si. allem. Prinz Ludwig, cap. von Binzer, de l'Asie orientale via Southampton. si. allem. Gneisenau, cap. Behm, de Brème. St. allem. Délia, cap. Scliwarz, du Portugal via Rotterdam. st. îillem. Nordmark, C. Neumann, de Rangoon vià Hambourg. j si. suéd. Luna, cap. Hakanson, d'Amsterdam. DEPARTS DU 11 MARS St. belge Bulgarie, cap. Stubbe, pour Constantino- ple, Galatz et Braïla, chargé. 25' 11" St. angl. Canova, cap. Davis, pour la Plata viâ Londres, chargé. si. angl. Antaeus, c. Mackintosh. pour Cardiff, s. l. st. angl. Vienna, cap. Stiff, pour Hanvich • cliargé. St. allem. Bosporus, cap. Aube], pour le Levant et ; la mer Noire, chargé. 22' f Si. allem. Najade, cap. Bôhmer, pour Rotterdam, s. I. Si. nllem. Marianne, cap. Dade, pour Stettin, chargé. ; si. antr. Mrav, cap. Bielich, pour Sunderland, s. l. DU 12 • st. belge Anversville, cap. Moureau, pour le Congo > belge, chargé. ^st si. angl: Ardmount, cap. Ronald, pour le Brésil viâ J Londres, chargé. 19' l si. angl. Philadei.phian, cap. Popham. pour Balti- > more, chargé. > si. allem. Helene, cap. Niemann, pour l'Espagne, ch. { s'- allem. Seydlitz, c. Hagenmeyer, pour Brème, ch. > st. allem. Istria, cap. l.uning, pour l'Asie orientale » vift Hambourg, chargé. 1 s si. norv. Ganger Boi.f, cap. Jensen, pour Frederiks-6 liald, chargé. 5 Par télégraphe " Flessingue " i ARRIVES POUR ANVERS 0 12 mars, 6 h. 38' m. 6 Sloop angl. Gbavelïnes III. cap. Bailey, île Londres, f' 11 li. 40' m. 6 M. angl. Cm- of Loxdon, cap. Haill, de Londres 11 la (pour Bruxelles). 11 7b. sloop angl. Kindly i.ight, cap. Ward, de Londres. » r"®P <"Wl. Pbincess May, cap. Fnlcher, de Londres. S .. 2 li. 21' s. " » st. (Ingl. Wrexham, cap. Wood, de Grin.sby 1 Sloop angl. Ethel Edith, rie Londres. C h • 11 (st. angl. Iruko, cap. Hall, de Hull. Il> ■ 2T"2 » fl Cargaisons d'Entrée ^ BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co S I? I Du Japon, la chine, les Détroits et Colombo viâ 59/1 Londres, st. angl. Simla, cap. Phillips. : 4 i ». Chargé à. Yokohama : 21: 40 ■ colis porcelaine, 16 colis objets en laque et 1£ 31 ■unosités, "253 colis déchets de fer blanc, à ordre. rr 32 ■.QQ . Chargé à Kobe : i'b- lîf o?cs minerai de zinc, 130 balles déchets de co- 4 ;;i »on, u colis porcelaine, 4 colis effets, 2 balles nattes, gi I';1 . à ordre. ' q.10, Chargé à Tsingtau : y, •• bottes cuirs salés, 5 balles tresses de paille, à ordre. > 1--' f - .Chargé à Shanghaï: 25 H 0 balles plumes, à ordre. 3., 53 | Ln Chargé à Hankow : vi :■ - a * ' Us suif, il balles peaux, à ordre. er 30 Bir,fi~ Chargé à Cebu : g sacs copra, à ordre I IL, . Chargé à Singapore : i*ki. hmiir !?QftSvet 256 balles gambier, 36 caisses caout- 5 ' Hottes rotins, 5 caisses joncs, à ordre. '6 vil rî en, Cliargé à Penrrtg : sEsiI ■ " es poivre, 73 caisses caoutchouc, à ordre. P« .i |<)iq m»,i- Chargé à Colombo : aT "h lai ^ ; ,tourte;1»^ -40 fûts plombagine, 1298 co ■ c uc, 800 sacs copra, 2 colis cuivrerie, 18 l 'n 'r<<nsbordement des steamers Bharata et Palitana, îll •*' I v „ „ de Tuticorin : so « 11 ailes libre, à ordre. 25 - I RM r[' n» , AUX DE M' BERNARD DE BOOY po L °ole' st- angl. Cobnhili., cap. Jate. 2 ■ tonnes charbons, à ordre. bo BUREAUX DE I MM. ZEYEN & DE GEUNYNCK prtbjp' us?°0l<' st' nllerri- herzoc Johann Ai.brecht, lel'K»T kn- avolne- 62/i nnn kil- froment, 200.000 kil. b" , ! 1: à ordre. f I „8aTeaux de l'armement adolf deppe J rOtonnésa8i'iii»Val,em- ENE!iGII!' caP- Stahlbofim. à ordre. et ^i^——m BUREAUX DE MM. A. W. EDWARD & SON De Kurrachee, st. angl. Dartwen, cap. Neil. 75.887 sacs graine de colza, 3616 sacs graine de sésame, 500 balles coton, 63 sacs noyaux d'abricots 438 sacs orge, à ordre. BUREAUX DE MM. SIEBERT & Co De Selzaete, st. norv. Vesla. cap. Aplop. En lest. BUREAUX DE MM. von BARY A Co De l'Asie orientale et escales, st. allemand postal Prinz Ludwig, cap. von Binzer. Chargé à Yokohama : 7 caisses curiosités, 6 caisses antimoine, i caisses éventails papier, 5 balles paniers bambou, 2 caisses effets, 10 caisses papier, à ordre. Chargé à Kobe : 55 caisses noix do Galles, 3 caisses parfumerie, 7 caisses boiseries, 26 balles bambou, 1 c/se écailles, 205 balles déchets de coton, 7 caisses boutons, 109 balles tresses de paille, 4 caisses peaux, 6 caisses curiosités, 3 malles, effets, 4 balles paniers bambou, 4 caisses écrans, 3 crêtes porcelaine, I caisse jouets, 1 caisse bambou, 20 caisses déchets de coton, à ordre. Chargé à Nagasaki : 300 barils graphite, N à ordre. Chargé à Shanghaï : 136 balles déchets de coton, 93 balles plumes, 160 caisses crin végétal, 16'balles peaux, à ordre. En transbordement de Hankow : 328 caisses yolk, 215 caisses albumine, I caisse œufs, 281 balles crin végétal, 200 caisses noix de Galles, 133 balles peaux, 480 colis suif, à ordre. En transbordement de Tientsin : 18 balles plumes, 2 barils boyaux, 12 caisses effets, à ordre. Chargé à Hongkong : En transbordement de Manille : 49 balles chanvre, 259 balles tabac, 1 caisse peaux, 3 caisses cigares, ù ordre. En transbordement de Canton : 2 caisses curiosités, à ordre. En transbordement de Maron : 1036 sais copra, à ordre. Chargé à Singapore : 1 caisse curiosités, 30 caisses caoutchouc, 3 c/ses écailles, 1 caisse cannes, 1 caisse thé, à ordre En transbordement de Bangkok : 1 caisse parfumeries, 19 barils vides, 2 cylindres à ordre. Chargé à Penang : 37 caisses caoutchouc, à ordre. En transbordement d'Asahan : 1020 caisses gambier, 20 caisses caoutchouc, à ordre. En transbordement de Deli : 71 caisses caoutchouc, à ordre. En transbordement de Laboean Bilik : 250 caisses caoutchouc, 1 caisse cylindres vides, à ordre. Chargé à Aden : 135 sacs café, à ordre. Chargé à Port-Saïd : 300 caisses oranges, 8 caisses cigarettes, 3 caisses aiton, 1 caisse armes, 1 caisse tapis, 2 caisses cro- 1 godilles empaillés, à ordre. ( Chargé a Naples : 120 caisses conserves, 999 caisses macaroni. 175 •aisses pâte. 35 caisses jus de réglisse, 13 balles laine, 90 balles chanvre, ;i ordre. Chargé à Gênes : 150 sacs riz, 130 sacs talc, 24 balles asbeste, 4 c/ses ombrelles coton, 9 balles soie écrue, à ordre. BUREAUX DE MM. KENNEDY, HUNTER & Co De Londres, st. angl. Gannet, cap. Lyndon. 159 paquets peaux, 202 sacs café, 326 sacs graphite, ' 125 sacs peaux, 446 caisses sardines, 28 colis machi-îeri1. 68 colis thé, 234 caisses caoutchouc, -229 balles c îharivre, 178 sacs fèves, 706 balles laine, 3 balles r >éné, 10 barils bière, 5 balles toile à voile, 1 caisse ooivre, 1 balle jute. 29 colis biscuits pour chiens, caisse poudre .de lait, 1 caisse laque, 34 barils •reusets, 2 caisses toile huilée, 31 barils suif, 25 miles fibre, 10 balles filament, 8 caisses biscuits, caisse pâte, 1 caisse glycérine, 121 caisses eau de loude, 1 caisse lampes, 632 paquets sacs vides, 37 >alles déchets de papier, 10 caisses bougies, 25 ba-ils huile, 8 caisses cartouches de sûreté, 5 colis | ihaises, 10 caisses malles,. 3 caisses quincaillerie, , 0 caisses saumon, 2 paniers ferronnerie, 1 caisse , mprimés, 15 paquets tomates, 10 caisses sauce, -2 olis tissus, 33 ânes, 2 caisses brosses, 10 caisses >apier, 3 caisses boîtes d'étain, 15 barattes et mari- , lies, 3 caisses couleur, 3 caisses confiserie, 7 cy-indres en fonte. 44 caisses chaussures, 2 caisses nachines à coudre, 2 caisses conserves, 14 balles mpier, 2 caisses chapeaux, 2 caisses et 1 baril ver- , lis, 3 caisses toile huilée, 5 caisses affiches, 7 c/ses ■au minérale, 2. caisses asbeste, 1 caisse cabinets, ! sacs cacao, 83 colis soapstones, 30 colis marchan-iises- , à ordre. mi transbordement du steamer Gaika, de Beira : iou tonnes minerai de chrome en vrac, à ordre. < D'Aden : 25 sacs café, à ordre. En transbordement du steamer Den of Gi.amis : Chargé à Seattle : 200 caisses saumon, à ordre. Chargé à Kobe : 12- balles bambou, 1 caisse armoires et boîtes en r ique, à ordre. Chargé à Hongkong : 100 caisses-noix de Galles, à ordre. Chargé à Cebu : ^ 80 balles magney, à ordre. Chargé à Manila 300 balles chanvre, à ordre Chargé à Singapore : 535 sacs déchets de fer blanc, ordre. Chargé à Colombo : L 28 caisses thé, 352 caisses caoutchouc, 464 rou-îaux tourteaux. 28 fûts plombagine. 100 caisses oix (le cogo râpees, à ordre. De Porto, Lisbonne et le Havre, st. franc. Saint [athteu, cap. Cloâtre. Chargé à Porto : 1 baril vin, Manoel d'Anccrini Alves. " 10 barils vin, à ordre. Chargé à Lisbonne : 50 balles liège, 560 balles déchets de liège, 3 caisses o •uits et vin, 2 balles morue et épiceries, à ordre. ^ Chargé au Havre : 00 balles cacao, Etablissent Delhaize Frères & Co. Bruxelles. 10 balles chiendent marque « Providentia », Bed Star Fibre Co, Lierre (Anvers). 160 sacs graphite, 320 fûts extrait, 35 bûches bois, '00 sacs café, 150 sacs cacao, 25 balles chanvre, ; halles chiendent, 100 caisses lait condensé, 1 c/se _ achine, -, ordre. Ex steamer Basque : 20 peaux salées et sèches, 35 balles peaux, 91 sacs "aphite, Gellatly, Hankey & Co. Q BUREAUX DE LA FURNESS' SHIPPING & AGENCY COMPANY Société Anonyme De Varna, st. autr.-hongr. Fiume, cap. Kato. 519.500 kil. froment en vrac, 900.000 kil. maïs en ac, 500.000 kil. orge en vrac, 82.500 kil féveroles vrac, 6752 sacs son, à ordre. BUREAUX DE MM. BOUT M Y ô Co De Leith, st. angl. Peverii., cap. Simpson. 30 tonnes charbons, 123 barils huile, 84 fûts bière balles et 6 caisses fil, G0 crêtes feutre, 16 balles! colis et 2 caisses caoutchouc, 43 balles et 17 c/ses pier, 3 caisses, 8 balles et 1 paquet tissus, 4 c/ses ticles fie réclame, 2 caisses machinerie, 2 caisses nfiserie, 5 tambours couleur, \ caisses gutta per-a, 3 rouleaux linoléum, 3 rouleaux toile cirée, ;olis baignoires, 35 caisses et 1 fût whisky, I balle yau en canevas, 5 balles cordage, 3 caisses accès- l\i ires. 11 caisses cire, 34 sacs et 45 bottes fil de jute, caisses carbonate d'ammoniaque, 1 caisse ba-et\ 4 barils morue, 27 barils harengs, 20 sacs mmes de terre, 4 crêtes poterie, 16 pièces jute, bottes fil métallique, 1 caisse chloroforme,' 500 ttes sacs vides, 13 balles déchets de papier, 45 ;s pelures, 1 caisse échantillons charbons, à ordre. in retour : 1 caisse glaces argentées, 4 caisses re •es- à ordre. ;e vapeur a en outre à bord 3 passagers de ca- p01 le et 1 passager de 3° classe. ^ tUREAUX DE MM. BIGLAND. BROWN & Co, Ltd )e Newcastle, st. angl. Cayo Gitano, cap. Geater. In lest. Pour charger en destination de la Havane c Antilla. BUREAU MARITIME J. H. WACKERBARTH .S. A.) De Rangoon viâ Hambourg, st. allem. Nordmark, cap. Neiimanii. 477 pièces bois de teck, 500 sacs fèves, 426 bottes déchets d'étain, 772 balles coton, 30 caisses cylindres vides, 1660 sacs arachides, à ordre. !«r- Ce vapeur charge au Quai de la Station, Hangar 13b, en destination de Colombo, Madras et Calcutta et partira le 17 courant. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co De Rotterdam, st. allem. Fremantlk. c. Struflng. En charge. BUREAUX DE Ml F. ALEXANDER D3 Honfleur, st. angl. Kingsley, cap. Stevenson. En lest. or- Du Rhin, par st. Ristelhuebers 6. 14 fûts noir animal, 15 fûts produits chimiques, à ordre. m- De Rotterdam, par st. Telegraaf. 110 sacs graine de trèfle, 705 caisses fromage, 2 caisses étiquettes, 22 barils huile pour machines, 120 caisses vins, 13 balles manufactures. 12 caisses cuivre, 14 barils huile de coton, 252 caisses provisions. 21 sacs cacao, ; à ordre. De Smyrne, par st. belge Baron Baeyens, cap. Persyn 500 caisses sultanes, Etablissem. Delhaize Frères & Co, Bruxelles. De Colombo, par st. angl. Glknstrae, capit. Gillyvray 100 caisses noix de coco râpées marque « Coco-mandl », Red Star Fibre Co, Lierre (Anvers). De Colombo, par si. angl. Candi a, c. Bartlett. 75 balles Mattressfibre superior, Red Star Fibre Co, Lierre (Anvers).' •r- D'Amsterdam, par allège Rhipeus Ex steamer anglais Titan : Chargé à Vancouver : 933 balles déchets de fer blanc. à ordre. Chargé à Kobe : 5 caisses porcelaine, à ordre. Chargé à Shanghaï : 67 balles plumes, 11 caisses soie de porc, à ordre. Chargé à Singapore : 352 sacs galène, 50 caisses ananas, à ordre. Chargé à Port Swettenham : 787 caisses caoutchouc, 50 cylindres vides, à ordre. Chargé à Colombo : 45 balles Bristle fibre, 35 halles fibres de cocos, Bed Star Fibre Co, Lierre (Anvers). 943 rouleaux tourteaux, 40 balles fibre, 50 caisses •annelle, 2 caisses divers, à ordre. AVIS Messieurs les porteurs par st. S AN DON HALL, de fizagapatam viâ Marseille, sont priés de se faire lonnaître aux bureaux des agents Westcott & Co- AVIS Messieurs les porteurs des connaissements par t. MINISTRE BEERNAERT, attendu vers le 13 collant s i.), sont informés qu'un incendie s'est dé-laré à bord du susdit vapeur, pendant son voyage e Santa ré e1 Buenos-Ayres à Anvers Cet accident donnera lieu à un règlement d'avarie onunune, en conséquence, il> sont priés de se faire onnaître aux bureaux de XArmement Adolf Deppe. OCEAN S.S. Co Ld. - AVIS Messieurs les réceptionnaires à E. O. M. 50 cases pine apples, iar st. TITAN, en allège RHIPEUS, d'Amsterdam, m transbordement de Singapore, sont priés de se aire connaître sans retard aux bureaux des agents Ruys & Co-Avis aux chargeurs ARMEMENTS BELGES RÉUNIS —r-7 Mercantile & Shipping L'o Ltd ji \>(?52 (Direction! W-Antwerpsche Zeevaartmaatschappij ffteîl >s\ //* $3$ w f \Lî^y^ \ / / Scheepvaart Maalschappij"Gylsen" Belgische Reederij FLOTTE : 23 VAPEURS. TONNAGE 94.850 T. D. W. Rio de Janeiro, Santos, Paranagua et 'io Grande do Sul (Pelotas et Pto Alegre) Steamer KELT1ER, départ 31 Mars Steame ERTSHANDEL, X départ 15 Avril. Egalement PERNAMBOUC et BAHIA. Toutes offres de frets et tous contrats sont contre-gnôs par la Direction des Armements Belges Réu-is, lorsque les chargeurs le désirent. EXPÉDITION DE STHAMERS POUR A. PLATA (Bahia Blanca, Rosario & Santa Fé) AMÉRIQUE CENTRALE, West Indies, Golfe du Mexique, etc. Pour frets et renseigeements, s'adresser au General Freiglit Agent Charles Strecker, ANVERS Téléphone No 2979. AVIS AUX CHARGEURS ociété Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos apeur LIEGEOISE, cap. Van Quekelberge. en charge, départ 20 mars fixe. A■ Manceau AVIS AUX CHARGEURS ompagnie Auxiliaire de Navigation Casablanca & Kenitra St. RIGG, départ 20 Mars. L'Agent, A. Manceau. HOUSTON LINES AVIS Service régulier entre ANVERS et fontevideo, Buenos Ayres, Rosario et autres ports de la PLATA viâ LIVERPOOL sans transbordement steamer HYLAS, départ 20 Mars. (Sauf imprévus) Pour ce vapeur sont applicables les taux diffé-•itiels prévus pour les départs indirects. Départs réguliers à suivre. ir frets et tous autres renseignements, s'adresser aux Armateurs P. Houston & Co 16, Leadenhall Street, London, E. C. 10. Dale Street, Liverpool. Calle25de Mayo, 158,Buenos-Ayres. 17, Battery Place, New-York. u aux agents à ANVERS. Grisar <£ Marsily. AVIS AUX CHARGEURS Le vapeur X., chargera le 22 25 Mars à GAND ei destination de CORK Pour frets et autres renseignements s'adresser au courtier P. Vyane. 36, Rue Terre Neuve, GAND. KOSMOS UNIE - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le vapeui allemand HATHOR, chargera du 9 au 13 crt inclus au Hangar 17B, en destination de Coronel, Talcahuano, Valparaiso Antofagasta, Tocopilla, Iquique Acajutla, San José de Guatemala Charaperico San-Francisco, Seattle & Tacoma pour partir le 14 courant. Prière de faire camionner les marchandises en conséquence. Les Agents, Grisar & Marsily. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Ajax. - Hambourg, 11 mars. — Le st allemand A jax n déchargé sa cargaison et vient d'entrer dans les chantiers de Stulcken Sohn pour être visité et réparé Andros. — Odessa, 10 mars. — Le st. grec Andros, signalé échoué, u été renfloué sans assistance aucune et vient d'arriver à Nicolaïeff. Castilian. — Gibraltar, Il mars. — Le st. angl. Castiuan, venant d'Alexandrie, est arrivé ici avec le feu dans la cargaison de la cale N° 1, mais 011 est parvenu à éteindre l'incendie. Le chargement a légèrement souffert. Chios. — Le capitaine du st. allem. Chios, arrivé à Anvers venant de Batoum, rapporte avoir été assailli par des mauvais temps en cours de route. Des coups de mer déferlant sur le pont endommagèrent des conduites à vapeur et arrachèrent les prélarts de l'écoutille N° A. Par suite une certaine quantité d'eau s'introduisit dans ce compartiment et avaria une partie de marchandises. Ghristos Markettos. — Hambourg, 11 mars. — Les fonds du st. giec Christos iMarki.ttos ont été examinés ; le navire n'ayant qu'une tôle faussée, il a reçu le certificat de navigabilité et a continué sa route. Clan Sinclair, Vanguard. — Greenock, 10 mars. — Le st. angl. Clan Sinclair, montant le fleuve hier, prit le fond près de' Dumbarton, et le remorqueur Vanguard, qui le suivait, alla donner sur son hélice. Le remorqueur ayant encouru de fortes avaries aux avants, dut être mis au plein pour éviter qu'il ne coulât Peu après le Clan Sinclair parvint à se dégager, après quoi il se dirigea sur Glasgow, où il est depuis arrivé. Dawiish. — Londres, 11 mars. — U11 télégramme de Corcubion informe : Le st. angl. Dawlish, de Rosario à Ipswich, a relâché ici avec fuites dans les chaudières. On devra le réparer pour lui 'permettre de poursuivre son voyage. Edenhall. — Brunswick (Ga.), 10 mars — Le st. angl. Edenhall s'est échoué dans la rivière de Da-îieri. Georgie, et reposé en bonne position. On devra très probablement décharger une partie de sa pontée. Energie. — Anvers, 11 mars. — Le st. allem. Enf.r g h", venant d'Algesiras, en effectuant son entrée dans le Nouveau Bassin, s'est occasionné quelques légères avaries à la proue. Herbert Horn. - Kiel, 10 mars. — Le st. allem. Herbert Horn, dont nous avons signalé l'échouement 'lier, repose dangereusement, la marée continuant à baisser. On signale 4 pieds d'eau dans la cale d'avant, mais les pompes du bord parviennent à maîtriser l'eau envahissante. On a pris les dispositions nécessaires pour l'allégement de sa cargaison. Plus tard. — Le st. Herbert Horn a été remis à flot. Inveravon. — Londres, 11 mars. — Le voilier angl. Inveravon, attaché à Aberdeen. cap. I.edingham, parti de Callao (Pérou) le 5 octobre 1913 pour Port-land 'Or.), sur lest, n'a plus donné de ses nouvelles et est considéré perdu corps et biens. Joshua Nicholson. Londres, Il mars. Un télégramme de Varna informe : Le sf. angl. Joshua Nicholson, allant d'Anvers au Danube, s'est échoué près de Kamtchia. Kristiansand. — Christianssand, 11 mars. — Le st. norv. Kristiansand, échoué près de Riisôr, a été condamné. Millpool. — Port-Saïd, 10 mars. — Le st. angl. Millpool, venant de Geelong, a encouru des avaries au gouvernail qu'on répare maintenant dans le port. Pourra continuer sa route demain probablement. Myra Fell. — Rotterdam. — Hier vers 5 1/2 h. du soir, on~ constata qu'un incendie avait éclaté dans le coqueron d'avant du st. angl. Myra Fell, se trouvant en réparation sur le terrain de la Rotterdani-scke Droogdok Maatschappij. au « Boven-Hevplaat ». Le feu se communiqua aussitôt aux logis de l'équipage, lesquels, avec le coqueron, furent en partie détruits par les flammes qui dévorèrent en outre quelques fûts de graisse et de goudron ainsi qu'une partie de cordages. Les équipages des vapeurs Havend'ienst I, III et IV sont parvenus a éteindre l'incendie au moyen de pompes à vapeur. Szuita Rita. — Bahia Blanca, 17 février. — Le st. nllem. Santa Rita, arrivé d'Anvers, a été assailli par de violents mauvais temps en cours de route, pendant lesquels une quantité d'eau s'introduisit dans la cale, avariant une partie de cargaison. Nota — Le Santa Rita a depuis quitté Montevideo à destination de Hambourg. S. G. Haskell, Roselands. — Savannah. 1 mars. — La goélette S. G. Haskeli, qui se rendait de Belfast (Ga) A Boston avec un chargement de bois, a été abandonnée coulant bas d'eau par lat. Nord 32° et long. Ouest 74°. Les 0 hommes d'équipage furent recueillis par le st. angl. Roselands qui les a amenés ici aujourd'hui. Skjold. — Pendant des mauvais temps que le 3-mâts barque norv. Siuold a essuyés sur son voyage de Caleta Buena à Anvers, Vies coups de mer causèrent plusieurs dégâts au pont, aux garde-corps et aux canots de sauvetage. Triton. Pensacola, 11 mars. — Le voilier russe Triton est signalé échoué à St Andrew's Bav. Vauban. - Buenos-Ayres, 11 mars. — Le st. angl. Vaitban s'est échoué sur le seuil de la cale sèche et est resté dans cette position. ACTES DEPOSES AU GREFFE DU TRIBUNAL DE COMMERCE D'ANVERS F. et L. Baugniet fils, société en nom collectif, à Anvers. Modification aux statuts. La stipulation du paragraphe premier de l'article cinq de l'acte de constitution précité mentionnant : « Tous engagements de la Société, pour être valables, devront porter ou la signature de Mr François-.lules-Louis Baugniet fils, ou collectivement celles de MM. Léon-Alphonse-Charles Baugniet et Marcel-Lucien-André Baugniet, est remplacée par la stipulation suivante : « Les trois associés auront chacun séparément la signature sociale. » G. Schindhelm et Co, société en commandite simple, à Anvers. Constitution. Objet : toutes affaires en marchandises en général et spécialement les affaires en cafés. Siège : Anvers. Durée : cinq ans. Cassens et Hansen, société en nom collectif, à Anvers. — Dissolution. LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRAN un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fo nir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnai en marchandises et, d'une manière générale, à t( les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATI AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTAI LES PORTS BELGES-CONDITIONS DES TARI ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPAR DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOf ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges < intérêt à adresser régulièrement à ce bureau lei cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous dot ments de nature à faciliter la mission de l'Off: Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont instal à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Centr; 91-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. Directeur : M. LIBOUTON. H.-H. Mundy, à Londres. ' 2, Fenchurch Avenue. Procuration à M1' W.-ll. Newman, de la flrr VV.-H. Newman, et Mr Victor Lejeune, fondé pouvoirs de cette dernière firme, tous deux coi missionnaires-expéditeurs à Anvers. Paul Truyens, société en commandite simple, à Anvers. — Constitution. Objet : le courtage, l'achat et la vente d'huiles graisses industrielles et de, leurs dérivés. Durée : 5 ans. Th. Vogetskamp et J. Duvivier, société en nom collectif, à Anvers. — Procuratio MM Tli. Vogelsfcàmp et J. Duvivier, arrimeur domiciliés à Anvers, ont donné procuration gén raie à leur employé, John Herincx, domicilié à A vers. Chambre de Commerce d'Anvei COMITE CENTRAL Séance du 10 mars 1914 Présidence de M1- Corty MM. G. Lebens, Eug. Weyler, Marcel Ooms, i Ramc.elot, l'olenz, von der Merwede, Ed. Offermar et IL Dieudonné sont admis membres de la Cliambr Téléphonie. Communications entre Anvers et Har bourg. Mr le Président donne connaissance de dépêché de Mr le ministre des Postes et Télégraph et de la Marine, avisant la Chambre des mesur prises par son département, de concert avec l'a ministration allemande, en vue de compléter communication existante par deux voies suppléme: taires.. Route de charroi du pont America au N° 75 c bassin-canal. — La question est renvoyée pour av à la Section maritime. L'annuaire du journal « Lloyd Anversois » est d posé au Greffe. VI Congrès international des Chambres de Con merce et des Associations commerciales et indu trielles. Paris, juin 1914. — Un exemplaire du pr gramme est déposé au Greffe. Les membres dés reux de participer au Congrès comme délégués c la Chambre sont priés d'en aviser le Bureau aval le 21 mars prochain. Diamants. Impôts en Autriche-Hongrie. — En vi -le nouvelles démarches à faire par Mr le ministi •le Belgique à Vienne, Mr le ministre des Affaire étrangères prie la Chambré de lui fournir des d tails au sujet des taxes exagérées auxquelles 1( négociants belges sont soumis en Autriche-Hohgri< Le Bureau est chargé de recueillir lesdits renseign ments. Glissement des quais de l'Escaut. — Répondant a télégramme lancé par la Chambre, Mr le ministi des Travaux publics mande par dépêche que rie ne sera négligé pour que les travaux de consolid; lion des murs de quai soient exécutés le plus rapidi ment possible. Chambre arbitrale pour les bières. — Sont nomme arbitres-délégués de la Chambre de Commerce M art h. de Tremmerie, G. Jung, H. Hansen, Ec lierfurth, P. Van den Bussche et Eric Sasse.' Exportation de pommes de terre vers les Etatj Unis. — La circulaire de M. le gouverneur de 1 Province concernant l'arrêté royal du 31 janvie portant prohibition de l'exportation pour les tube: cules non produits en Belgique, est. déposé a Greffe. Pêcheries. — Visite de l'aviso « Ville d'Anvers > au port de Boulogne. — Le rapport de Mr le Con mandant, transmis par Mr le Ministre de la Mr l ine est déposé au Greffe. Article XII des statuts. — Mr le Président rappell qu'en vertu du dit article, les présidents de sectior empêchés d'assister à une séance du Comité centra: ont le droit de se faire remplacer par un délégué. Projet de monopole d'Etat pour la fabrication de alcools. — Le rapport de la section des vins et spi uriteux, dont Mr le Président donne lecture, es adopté pour transmission à Mr le ministre des Fi nances, au Gouvernement et au Parlement ains qu'à la presse. Concentration du trafic des charbons dans les nou veaux bassins. — Après lecture du rapport de 1; section compétente, faite par Mr le Président, il es décidé d'attendre l'avis de la Section maritime avan de transmettre la dite requête à l'Administratioi communale. Concentration du trafic des bois et des minerais — La solution de cette question est l'objet d'uni etude de M1' l'échevin du Commerce et tout perme d'espérer que pleine satisfaction sera donnée proinp ternent aux sections intéressées. Le Secrétaire général, Théod. Kreglinger. MESSAGERIES MARITIMES Nouveaux prix de passages applicables, à partir di 1 avril, sur les lignes postales d'Extrême-Orient La Compagnie des Messageries Maritimes nou: avise de ce qu'elle a modifié comme suit ses pri> de passages sur les lignes postales d'Extrême-Orient Ces nouveaux tarifs, qui diffèrent sensiblemen des précédents, seront donc applicables à partir di 1 avril prochain. Les vnir>.i • Au départ de Marseille pour les stations ci-des sous dénommées et. vice-versa : Billets simples Aller et retour Destinations 1= cl. 2° cl. 3° cl. 1" cl. 2» cl 3" cl Port-Saïd . . . 375 250 150 635 425 255 S|iez 425 290 175 720 490 290 Djibouti .... 945 «60 350 1415 990 525 Colombo, Tuticor. 1330 830 475 1995 1245 710 Pondiclierry, Calcutta. Madras . 1330 830 475 1995 1245 710 Singapore . 1550 1050 500 2325 1575 750 Bat" Via 1685 1050 570 2525 1575 855 Samaranffi 1725 1085 575 2585 1625 860 Soerabaya . . 1750 1100 600 2625 1650 900 Macas'sar . . . 1785 1150 625 2075 1725 935 Saigon, Bangkok 1625 1100 550 2435 1650 825 Tourane, Banghoi Quinhon 1650 1130 580 2475 1695 870 Haïpliong . 1680 1155 605 2520 1730 905 11. Kong, Manille 1685 1155 610 2525. 1730 915 Shanghaï . . . 1685 1155 665 2525 1730 995 Kobe, Yokohama 1685 1155 690 2525 1730 1035 HAUTES EAUX L'échelle ;i Duisbourg marqua hier, 11 courant, 6 m. 15, soit 4 1/2 mètres au-dessus du niveau normal.Le mouvement à Duisbourg et Ruhrort est sérieusement entravé. La partie inférieure du port et les embaicàdères sont inondés. L'exportation de charbons est suspendue. On informe de Cologne que le Rhin atteignit hier une hauteur de 6,60 mètres, ce qui est le plus haut niveau atteint jusqu'à ce jour. La nuit il faisait calme et le matin à 4 heures le niveau d'eau marqua 6,45 mètres.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software.  

Il n'y a pas de texte OCR pour ce journal.
Cet article est une édition du titre Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires appartenant à la catégorie Financieel-economische pers, parue à Anvers du 1858 au 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Ajouter à la collection

Emplacement

Périodes