Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 06 März. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Konsultiert 27 April 2024, https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/de/pid/2v2c82550w/
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ANVERS, Vendredi 6 Mars 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-sixième Année - No 16.985 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE .^AR ANTICIPATION : Anvers."^ i . Fr. 10,— par trimestre Intérieur ■ ... ,,11,50 „ Hollande et le Grand ( Duché de Luxembourg* 1 " Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, rue vleminckx, 14 —anvers Téléphone 3761 Annonces : 25 tmlimeb la petite ligne. - 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignoraètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 7 mars Lever du soleil. 6 h. 16 m, matin — ( 6.16) Coucher du soleil .... 5 „ 32 „ soir = (17.32) Lever de la lune . 11 „ 08 „ matin = (11.08) Coucher de la lune .... 4 „ 07 „ matin — ( 4.07) Pleine lune le 12 mars ... 4 18 „ matin = ( 4.18) Dernier auartier le 18 mars. . 7 .. 39 „ soir -■= (19.39) Nouvelle lune le 26 mars . . 6 „ 09 „ soir — (18.09) Premier quartier le 3 avril . . 7 „ 41 „ soir — (19.41) Haute marée à Anvers Matin Soir 7 mars 10 h. 46 m. = (10 h 46) 11 h. 32 m. = (23 h. 32) 8 mars — h. — m. = (— h. —) — h. 17 m = (12 h. 17) 9 mars — h. 56 m. — (—h. 56) 1 h. 34 m. — (13 h. 31) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 7 mats 8 h. 54 m. = ( 8 h. 54) I 9 li 50 m. = (21 h 50) 8 mars 10 h. 41 m. = (10 h. 41) 11 h. 23 m. (23 h. 23) 9 mars 11 h. 55 m. — (11 h. 55) | — h. - m. -(—h.—) Hauteur du Rhin Cologne 5 mats 2,70 m. Strasbourg 5 mars 2,19 m. Huningen „ 1,55 „ Laulerbourg „ 3.95 Kehl „ 2,19 „ Maxau 3t84 „ Mannheim „ 3,20 .. Germersheim „ 3,78 „ Caub „ 2,19 „ Mayence 1.15 „ Ruhrort ,. 2,00 „ Bingen „ 1,98 „ Duisbourg „ 1,67 „ Coblence .. 2,62 „ Lobith ,i 11,65 „ Diisseldorf „ 2,52 Waldshut 2,12 „ Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 5 mats 2,36 m. Heilbronn 5 mars 1,32 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 5 mars 1,52 m Constance 5 mais 3,07 m. Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Ostende, 6 mars, 8 heures du matin. Vent : Sud-Ouest, fort ; mer : agitée ; temps : très nuageux. Flessingue, 6 mars, 2 heures 18 du soir. Vent : Sud-Ouest ; mer : modérée. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 5 MARS St. belge Dyj.e, cap. Tausendfreund, de Rotterdam, st. angl. f.ynton, cap. Day, de Rosario et Santa Fé. st. angl. \V. Harkess, cap. Pallant, de Calais.-st. angl. Factor, c. Broomfleld:, de Newcastle. 17' 3" st. angl. p f ver il, cap. Simpson, de I.eith. — 6 passagers de 3e classe. st. angl. Truro, cap. Hall, de Hull. St. allem. Sierra Ventana, cap. Boite, de Brème, st. allem. Parthia, cap. Lûning, de Hambourg. DU 6 St. belge Lapland, c. Bradshaw, de New-York. 27' 1" 105 passagers de cabine et 420 pass. de 3e classe, st. angl. Vienna, cap. Stiff, de Harwicb. — 72 pass. st. angl. Prince Charles, cap. Davis, de Londres (pour Bruxelles). st. angl. Archimedes, cap. Clark, de Puerto Obli-gatlo.st. allem. Eresos, cap. Sander, de Hambourg, st. allem. Bui.ôw, cap. Nabi ttli, de Hambourg, st. dan. Xordiylla.nd, cap. Bidstrup, de Londres. St. osp. Velazquez, cap. Freixus, de l'Espagne via Londres. St. jap. Hitachi Maru, cap Sato, du Japon et de la Chine viâ Londres. 17' 3" Bateau à moteur nëeii. Côhnelîs, câp. Van der Meev, de Londres. DEPARTS DU 5 MARS st. belge La Flandre, cap. Dewitte, pour Gand, s. 1. st. belge prince Charles de Belgique, cap. Lambé, pour Swansea, sur lest. >t. angl. Benefactor, cao. Smith, pour la Californie, l'Orégon, la Colombie britannique et Washington viâ Londres, chargé. 21' 10" St. angl. Clan Mactavish, cap. Oliver, pour Liver- pool, sur lest. 19' st. angl. Cortes, cap. Taylor, pour l'Espagne, ch. 19' st. angl. Moorfoot, cap. Robertsen, pour Grange- mouth, chargé. st. angl. Brussels, cap. Layzell, pour Harwich, ch. st. angl. Nottlnghamt cap. Steele, pour f.rimsby, ch. st. angl. Prince Leopold, cap. Gallop, pour Londres (de Bruxelles), chargé. st. allem. Paros, cap. Agrell, pour le Levant, la mer Noire et le' Danube, chargé. 22' St. fianç. Himalaya, cap. Caboufigue, pour le Japon et la Chine, chargé. 28' 6" >t. neerl. Gorredijk, cap. de Korver, pour Cuba et le Mexique, chargé. St. norv. Modig, c. Waarli, pour Swansea, ch. 17' 3" St. norv. Heimland ii, cap. Henriksen, pour l'Espagne, chargé. st. suéd. Calla, cap. Meyer, pour Neufabrwasser, ch. DU 6 •v*. angl. Manitou, cap. Tribe, pour Boston et Philadelphie, chargé. 26' 11" — 35 pass. de cabine, st. a.lem. San Nicolas, cap. Scharfe, pour le Brésil, chargé. 24' st. néerl. La Ckmpine, cap. Oortgiese, pour Con- stanza, sur lest. 21' st. néerl. Gerrittina, r-Hp. Albers, pour Rabat-Rivière, chargé. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 6 mars, 6 h. 45' m. St. angl. Malinche, cap. Farquhar, d'Alger. st. franc. Cabots, de Dunkerque. ç., , 11 h. 53' m. st. angl. Argo, cap. Davis, de Swansea. •st. autr. Polnay, cap. Horvath, de Bourgas. c, xr _ 2 h. 18' s. St. suéd. Bore, cap. Svedberg, de Dunl'.erque. „ 2 h. 49' s. st. allem. Goslar, de l'Australie. l'LtssiNGUE, 6 mars, matin. — Les steamers Pluto Monn,. Paros, Cortes, Prince Charles df Belgique, îoorfoot, Heimland II et Calla, tous venant d'An-)m> onf mouillé sur rade par suite du mauvais temps. Fle^singuf, 6 mars, après-midi. — Les vapeurs i LUTo, modig, Cortes, Prince Charles de Belgique, • IOorioot, Heimland II et Calla sont toujours à l'ancre. Le Paros seul a pris la mer. Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE Mr A. MANCEAU 11 Santa Fé el Rosario, st. angl. I.ynton, cap. Dav. -, Chargé à Santa Fé : ■"•"■J sacs graine de lin, à ordre. Chargé à Rosario : '»•»« sacs graine de lin, à ordre. J>e Buenos-Ayres, st. angl. Glenrazan, c. Milestone. -«cuirs salés, 468 sacs cornes, 11 balles crin, 7 "Mes sabots, Max Osterrieth & Co. » tonneaux pierres agate, E. Karcher & Co. S1)alIes lalne. i.aederich & Co. : ,î™ sa?s os, M. Segal. ne î"lrs snl(;s- .lansson & De Blom. bil!Ies laine, Schwartz & Co. ! ™ caisses essence, 373 sacs cornes, i , Comp. d'Importation et d'Exportation. i i ljalles laine, Wattine Bossut et Fils. i caisses tissus, !.. Baut. ÎS ta,s suif, Morris Packing Co. 9« ?acs minerai, Avalino Aramayo & Co. balles laine. G. & C. Kreglinger. t 50ttes déchets de fer blanc, Gôldschmidt & Co. 1 lîi noz laine- Peltzer & Fils. \ son- Î3.336 sacs maïs, 354.000 kil. orge en j v'0, 1 -015.000 kil. froment en vrac, L. Dreyfus & Co. c sacs caséine, 267 rouleaux, 41 sacs et 243 blocs i ' 'rteaux, 720 balles laine, 120 sacs cornes, 1383 sacs c •Dots, 1456 sacs seigle, 1130 sacs os, 3706 cuirs salés, 2 u sacs guano. 220 fûts vides, 1000 cuirs secs, 4000 1 s Minerai, 111 fûts suif, 435 sacs graines, 2 c/ses i pillons. à ordre. ! ,,A . Ce vapeur charge pour Montevideo et Bue- i nos*Ayres. t BUREAUX de Mr F. ALEXANDER , K Londres, bateau à moteur néerl. Cornelis, c. van der Meer. v tonnes brai, à ordre. d BUREAUX DU COMPTOIR MARITIME ANVERSOIS S. A.) Successeurs de Selb & Huverstuhl et de Phs Van Ommeren) Du Japon, de la Chine et escales, st. jap. postal Hitachi Maru, cap. Sato. . • Chargé à Yokohama : 1000 caisses huile de poisson, 550 blocs bois de ,Vi?"6' paisses tresses de paille, 7 crêtes porcelaine, 168 balles déchets de fer blanc, à ordre En transbordement de Tokio • 221 balles déchets de fer blanc, à ordre. Chargé à Kobe : 71/8 paquets planches chêne, 3000 caisses huile de poisson, 17 crêtes porcelaines, 16 caisses jouets et curiosités, 6 balles bambous, 1 caisse brosses à dents, ! crêtes malles, 1 crête porcelaine, 2 caisses éventails, ordre En transbordement de Nagoya : 6 crêtes porcelaines, à ordre. En transbordement de Moji : o00 fûts graphite, Eugen Rûdenburg. Chargé à Shanghaï : 219 balles chanvre, F. Kernkamp. 18 balles plumes, Soc. An Badoise. 2 caisses queues de renards, 27 balles déchets de soie, 43 balles déchets de coton, 76 caisses noix de Galle, 17 balles plumes, à ordre. En transbordement de Hankow • 693 colis suif végétal, 65 fûts huile de bois, à ordre. En transbordement de Tientsin : 30 caisses crin, Mannheimer Lagerhaus Ges. 3 colis èffets, à ordre. Chargé à Hongkong : 66 rouleaux nattes, 20 balles plumes, 2 caisses curiosités et soieries, à ordre. En transbordement de Canton : 100 balles bambous, 10 caisses soie de porcs, 25 balles peaux de buffles, à ordre. En transbordement de Haïphong . 21 sacs graines, Lacam & Co. Chargé à Singapore : 227 caisses caoutchouc, 394 hottes déchets de fer blanc, à ordre. Chargé à Penang : 144 caisses caoutchouc, à ordre. En transbordement de Teluk Anson : 12 caisses caoutchouc, à ordre. Chargé à Colombo : 129 balles fibres de cocos marque « Rembo », 34 balles fibres de cocos marque « Hackledun », 34 balles fibres de cocos marque « Akabo », 67 balles fibres de cocos marque « Gai », 10 balles Mattress- Red Star Fibre Co, Lierre Anvers). 32 barils graphite, j. Van Hemelryck. 40 balles fibre de coco, 50 balles fibre pour 'matelas, 1091 caisses caoutchouc, à ordre. Chargé à Marseille : 10 barils blanc de zinc, .1. Van Hemelryck. 8 fûts ocre, Louis Smeets. 10 fûts et 1 caisse huile d'olive, 4 caisses savon, H. Colignon & Co. 28 caisses savon, Ve L. F. Corvilain 100 sacs graine de lin, 50 caisses savon, Cox & Doms. 55 caisses savon, 3 caisses huile de graines, 7 sacs graines diverses, 1 sac noix, Van Geffen i- Paës. 40 halles bois de réglisse, F. Wellens. 2 balles ceintures en liège, Jos. Claessens. 10 caisses savon, Eug. Coveliers. 15 caisses savon, F. Van Tichelen. 20 caisses savon, A. Van den Broucke. 4 caisses conserves, A. Henrion. 44 colis vieux métaux et caoutchouc, L de Neeff. 212 lingots étain, 23 fûts et 100 sacs ocre, 1 fût huile de cade, 100 caisses huile de coco, 66 caisses savon, 40 balles bois de réglisse, 50 balles racines, iO halles bouclions, 10 balles peaux, 15 balles poils d'animaux, 128 balles chanvre, 17 caisses cheveux, 110 sacs graine de lin, 11 sacs graine d'anis, 10 sacs amandes, 22 balles semoule, 163 sacs extrait de châtaignier, 246 sacs cendres de zinc, 1 caisse échantillons de vieux métaux, 46 balles peaux, 263 paquets peaux salées, 10 balles raphia, 11 balles laine, 37 caisses savon, 8 sacs bois trituré, l balle feuilles, 20 sacs boules de genévrier, à ordre. BUREAUX DE MM. BOUTMY & Co De Rouen, st. angl. Moorfoot, cap. Robertsen. En lest. De Leith, st. angl. Peveril, cap. Simpson. 832 tonnes charbons, 9644 briques. 47 barils huile, 340 fûts bière, 200 sacs pelures, 56 tuyaux acier, 28 balles et 10 bottes fil, 41 balles graine de gazon, 5 balles avoine, 6 balles et 3 colis caoutchouc, 5 cadres, 150 rouleaux feutre, 11 balles et 22 caisses papier, 4 caisses biscuits, 1 fût et 65 caisses whisky, 1 caisse étiquettes, 1 caisse modèles, 1 caisse gutta percha, 2 caisses verreries, 2 rouleaux linoléum, 1 panier, 5 caisses, 13 balles et 21 colis tissus, 45 sacs et 92 bottes fil de jute, 250 tuyaux, 5 sacs cire, 1 chaudière, 2 caisses accessoires, 2 caisses souliers en cuir, 3 caisses et 13 pièces machinerie, 1 balle tapis, 55 sacs bobines vides, 3 caisses souliers en canevas, 1 fût poterie, 15 colis provisions, à ordre. En retour : 36 tambours vides, 1 caisse tissus, 3 bottes sacs vides, à ordre. Ce vapeur a en outre à bord 6 pass. de 3° classe. BUREAUX DE MM. RUYS & Co De Grimsby, st. angl. Wrexham, cap. Wood. 58 colis machinerie, 117 colis poisson, 20 colis liqueurs, 813 colis tissus, 359 colis fil, 10 colis déchets. 2 colis cuivrerie, 2 colis plumes en acier, 27 colis accessoires pour vélos, 1 colis fil de cuivre, 27 colis quincaillerie, 11 colis poils. 3 colis tapis, 2 colis poterie, 42 colis vélos, 1 colis motocyclettes, 14 colis papier, 7 fûts couleur, 6 colis chaussures, 1 colis caoutchouc, 4 colis couteaux, 44 colis acier, 245 fûts bière, 1 colis chapeaux, 30 colis soudure, 1 colis déchets de soie, 7 colis fil d'acier, 7 colis peaux. 4 colis mercerie, 2 colis laine, 10 colis fourches, 21 caisses vides, 5 colis papier, 3 colis biscuits, à ordre. BUREAUX DE L'AGENCE MARITIME WALFORD Société Anonyme; De l'Espagne, st. esp. Velazquez, cap. Freixas. Chargé à Valence : 113 barils résine, 43 bidons térébenthine, 16 sacs' arachides, 10 paquets pelures d'oranges, à ordre. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De Brème, st. allem. Sierra Ventana, cap. Boite, g*"- Pour compléter son chargement pour Buenos Ayres. Ce vapeur charge Hangar 21 et partira le 7 courant. BUREAUX DE LA RED STAR LINE De New-York, st. belge Lapland, cap. Bradshaw. 1385 barils huile, 285 barils miel, 1710 colis saindoux 3204 sacs tourteaux, 1508 balles chanvre, 826 colis peaux sèches, 5117 pièces et 3511 paquets tuyaux, 336 caisses lard, .50 caisses saucissons, 378 caisses viande conservée, 450 caisses pommes évaporées, 1100 caisses fruits secs, 630 caisses pommes fraîches. 103 barils déchets de pommes, 5 barils vessies, 5 mrils huile de saindoux, 10 barils petrolatum, 14 barils vernis, 40 barils nickel, 275 colis conserves, )5 barillets viande, 35 tierçons provisions, 50 fierions boyaux, 202 tierçons oléine. 120 barils sirop, >4 barillets ciment, 80 tambours soda, 56 caisses abac 250 caisses et 520 sacs cire. 900 sacs amidon, ?2 balles cuir, 13 balles chiffons, 37 halles éponges, 130 halles poils, 149 barres cuivre, 726 colis machines igricoles, 2 caisses autos, 50 caisses chaussures, >7 caisses celluloïde, 14 caisses médecine, 13 caisses ;au de Floride, 22 caisses tabac, 4 colis feutre, 2163 :olis marchandises diverses, à ordre. 8UREAUX DE MM. GRISAR & MARSILY De Hull, st. angl. Truro, cap. Hall. 235 colis réservoirs, 77 balles papier, 188 caisses issus imperméables, 52 barils huile, 222 colis cou-eurs. 230 colis acier. 197 colis machinerie, 5 caisses loterie, 36 caisses fil, 24 caisses couteaux, 20 barils iroduits chimiques, 4 caisses confiserie, 54 colis oton 12 caisses tissus, 3 caisses limes, 18 fûts magies!-. 94 colis marchandises, 41 caisses accessoires le vélos, 18 caisses terre réfractaire, 1 caisses selles, i barils treillage, 14 colis motocyclettes, 1 baril jam-•ons, 108 sacs bouteilles, 210 sacs déchets, 21 halles toils, 17 colis moutarde, 10 sacs son de graine de îoutarde, 107 barils vides. 77 caisses harengs, 14 \ aisses vernis, 2 paniers levure, 13 caisses vides, paquet échantillons, à ordre. BUREAUX DE MM. KENNEDY, HUNTER & Co ! De Puerto Obligado, st. angl. Archf.médes, c. Clark. \ Un chargement diverses marchandises dont le étail sera publié demain. \ BUREAUX DE MM. EIFFE & Co De l'Australie, st. allem. Goslar. Chargé à Port- Pirie : 1500 tonnes minerai de zinc en vrac, à ordre. Chargé à Sydney ; 2921 peaux salées, 169 balles et 2721 sacs déchets de fer blanc, à ordre. Chargé à Cochin : 10 pipes huile de coco Cochin, Collin-Van Hal Succ1'8. 11 fûts huile de coco, 123 balles fil de coco, 5( balles fibre de coco, 400 sacs copra, à ordre. Chargé à Çalicut : 100 balles fil de coco, 6 balles fibre, à ordre. BUREAUX DE MM. HOLDORF & ZIMMERMANN De Londres, st. angl. Galtee," cap. Evans. En lest ; est venu charger des-fers pour le Bristol Channel. BUREAUX DE MM. DE f.EEUW & PHILIPPSEN De Londres, si. dan. \ordjylla.nd. cap. Bidstrup, En lest. De Bordeaux, par st. belge Amélie, c. Adam. 30 sacs cacao, Ern. Cools & Co, Succ™ de H. Aebv. AVIS Monsieur le porteur du connaissement, à ordre, à : 21 balles kapok, Hamburg de Colombo, arrivées d Amsterdam, en transbordement du vapeur KRAKATAU, est, informé que ces marchandises séjournent sur quai et seront mises en magasin ù ses frais, risques et périls. L'Agent, Gustave E. Van den Broeck. HAMBURG AMERIKA UNIE. - AVIS Monsieur le porteur du connaissement à (i F C 365 sacs graines, Amberes embarqués à Acapulco, par st. NEWPORT, est in-formé que la marchandise est arrivée en transbordement de Hambourg, par st. VALERIA, et qu'elle séjourne sur quai a ses frais, risques et périls. Les Agents, Aug. Bulcke & Co. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur LIEGEOISE, cap. Van Quekelberge. en charge, départ 20 mars fixe. A- Manceau AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Casablanca, Fsdalah Kenîtra, Rabat - Rivière St. RIGG, départ 20 Mars. L'Agent, A. Manceau. HOUSTON LINES AVIS Service régulier entre ANVERS et Montevideo, Buenos Ayres, Ros ario et autres ports de la PLATA viâ LIVERPOOL sans transbordement Steamer 1IYI.AS, départ 20 Mars. (Sauf imprévus) Pour ce vapeur sont applicables les taux différentiels prévus pour les départs indirects. Départs réguliers à suivre. Pour frets et tous autres renseignements, s'adresser aux Armateurs Houston & Co 16, Leadenhall Street, London, E. C. 10, Dale Street, Liverpool. Calle25de Mayo, 158,B uenos-Ayres. 17, Battery Place, New-York. ou aux agents à ANVERS. Grisar & Marsily. CANADA Avis aux chargeurs Steamer CONINGSBY, chargera à ANVERS en destination de MONTREAL vers le 20 Avril prochain. Pour fiets et tous renseignements s'adresser aux agents Roth Brothers Antwerp Agency Soc. Anon. Téléphone : 6967. 25, Quai Jordaens. KOSMOS LINIE - AVIS Messieurs les chargeurs sont informés que le vapeur allemand HATHOR, chargera du 9 au 13 cri inclus au Hangar 17B, en destination de Coronel, Talcahuano, Valparaiso Antofagasta, Tocopilla, Iquique Acajutla, San José de Guatemala Champerico San-Francisco, Seattle & Tacoma pour partir le 14 courant. Prière de faire camionner les marchandises en conséquence. Les Agents, Grisar & Marsily. Evénements de Mer Sinistres, avaries, etc. Adolfo. New-Orleans, i mars. — Le st. esp. Vdolfo. signalé échoué, a été renfloué après jet <ren-. iion 80 t. de cargaison. Le navire n'a apparemment pas souffert et a suivi. Alouette. Ostende. — Mardi, le st. Alouette rennnt de Londres, est entré au port ayant eu, au arge de Blackwall, une collision avec 1111 navire nconnu. L'Alouette a des avaries assez sérieuses «i 'étrave. Ambra. Port-Saïd, 4 mais. — Le st. autr.-hongr. V.mbp.a, qui a eu une collision avec le st. Solfkls i été examiné. Les experts lui ont délivré le certi-icat de navigabilité. il vient de quitter Suez. Apollo, N° â2. — Brème, \ mars. — Le steamer vpoii.o, destiné pour Amsterdam avec un charge-nent de marchandises diverses, est. venu en colli-ion avec l'allège N° 12, à la remorque. Tous deux incoururent des avaries : 1"Apollo a dû différer son -ovage ; quant à l'allège elle sera réparée nussitôt e déchargement terminé. Bagdad. — Hambourg, 5 mars. — Le st. allem. Bagdad, qui a eu une collision avec le st. .Tibor à Fiume en janvier dernier, est arrivé ici avec avaries à un nombre de tôles ; il subira la réparation nécessaire aussitôt déchargé. Berthe et Marie. - Brest', 5 mars. — La goélette Bertil: et Marie, qui fut abordée au large d'Oues-sant par le paquebot Pérou, et remorquée au Havre par ce vapeur, a été réparée dans ce port. Ce voilier, chargé de pétrole, est arrivé hier -i Brest Clara Mennig. — Gijon, 4 mars. — Le st. allem. Clara Mennig, arrivé de Pensacola, a perdu sa pontée en cours de route. Corîu. — Manchester, 4 mars. — Le st. anglais Corfu, arrivé de Valparaiso, a eu le feu dans les charbons de soutes au cours de ce voyage. On a dû se servir de 20 tonnes du chargement d'avoine pour combustible. Erix, Amelia Campisi. — Naples, 4 mars. — Le st. ital. Erix, venant de Gènes, et le vapeur de même nationalité Amelia Campisi, arrivant d'Odessa et de Sulina, chargé de bois et froment, ont été-en collision à l'entrée du port de Naples. L'Erix a eu quatre tôles de l'avant enfoncées et le coqueron d'avant s'est empli d'eau. Il passera en cale sèche. Quant à I'Amelia Campisi, il fut coupé jusqu'au bord de l'eau, au flanc tribord, à hauteur de la chambre des machines, cette dernière s'est emplie d'eau ; le navire vient d'entrer dans le dock à Naples. Excellencen. — Haugesund, 3 mars. — Le st. norv. postal Excellencen, signalé échoué, a été renfloué, hier après-midi, par les vapeurs de sauvetage Hercules et Jason et se dirige, par- ses propres moyens, sur Haugesund où il déchargera la partie de cargaison encore à bord. Le vapeur est étanche, mais le chargement et l'inventaire ont été gravement avariés par l'eau. Fremantle. — Hambourg, 5 mars. — Le st. allem. Fremantle a abordé un groupe de corps-morts et brisa quelques poteaux le vapeur encourut de légères avaries à un nombre de tôles. Fulmar. — Birkenhead, 4 mars. — Cet après-midi on a vainement tenté de renflouer le st. Fulmar. Le navire repose fortement, exposé aux vents, à un mille de la. côte de Walney Lsland. Le Ranger a quitté Holyhead ce soir au secours du vapeur échoué. John, Wandsbek. — Hambourg, 5 mars. — Une collision s'est produite à hauteur du chantier de Wichhorst entre le 4-mâts barque Wandsbek et le st. suéd. John. Ce dernier encourut des avaries tellement graves qu'il commença aussitôt à couler ; le remorqueur Humor étant venu le long du bord, parvient à maintenir le navire à flot Quant au' Wandsbek il éprouva des dommages ou gouvernail ainsi qu'à l'arrière. La Blanca. — Londres, 4 mars. — Le capitaine du st angl. La Blanca a fait savoir par télégraphie sans fil. en date du 2 courant, qu'il se dirige sur Las Palmas, le navire ayant des fuites dans les tubes de chaudières. Le bateau se trouvait G00 milles au Sud de Las Palmas en ce moment, filant 5 nœuds environ. Nota. — Le st. La Blanca est en route de Buenos-Ayres pour le Royaume-Uni. Loyauté. — Anvers, 5 mars. — L'allège Loyauté, appartenant à Van Winkel, chargée de farine d'os, a fait une voie d'eau ce matin au Hangar 10. Le remorqueur Jules se trouve le long du bord et la maintient à flot au moyen de ses pompes. Plus tard l'allège a été amarrée au Hangar 14. Du g. — L'allège Loyauté a été conduite dans le Vieux Bassin où l'on transborde son chargement dans un autre bateau. Maria Apolonia, CSotildus. — Hansweert, 5 mars. — Le bateau remorqué Maria Apoi.onia et le voilier Clotildus ont été en collision ici. Le premier cité a reçu d'importantes avaries, mais il a pu cependant continuer le voyage. Maihilde, Tactician. — Gravesend, 5 mars. — Une collision s'est produite hier soir, en aval de Gravesend. entre le st. allem. Mathilde, arriv. de Bur-riana, et le st. angl. Tactician, venant de Calcutta. La Mathii.de encourut des avaries à l'avant bâbord au-dessus de la flottaison el s'est dirigé vers le wharf Nic.uoLSON. Quant au Tactician il éprouva de légers dommages a la hanche tribord, il est entré dans le Tilbury Dock. Osterland, Buenos-Ayres, i mars. — En quittant les bassins, le st. suéd. Osterland aborda le wharf et encourut de légères avaries II pourra néanmoins continuer le voyage. P. O. Haavik. Barcelone^ 28 février. — Le st. norvégien P. o. Haavik, dont nous avons signalé l'échouement, a été envahi par l'eau. Le sol sur lequel il repose est rocailleux et la position du steamer n'est pas sans danger. Le fond du steamer, ses machines et la cale N° 1 sont fortement avariés. Le vapeur de sauvetage Valkyrien considère ce steamer comme impossible à sauver, Potomac. — Flessingue, 5 mars. — L'avarie à l'appareil à gouverner du st. angl. Potomac sera réparée par l'établissement « De Schelde ». Le travail prendra deux jours environ. (Voir Lloyd An-versois d'hier). Prinzregent, Llandovery Castle. — Lcurenço Marques. 5 mars. — Le st. allem. Prinzregent a été endommagé à son poste d'amarrage à la suite d'une collision avec le st. angl. Llandovery Castle. Ce dernier aussi encourut quelques dommages ; les avaries aux deux navires sont situées au-dessus de la ligne de flottaison et paraissent de peu d'importance. Riverdale. — St John's (N. F.). 4 mars. — Le st. angl. Riverdale, de Narvik et Aberdeen à Philadelphie, vient d'entrer à St John's (N. F.) à court de charbon, ayant eu les ponts balayés par les coups de mer qui détruisirent en outre des canots et des pavois. Riversdale. — Newport News, 4 mars. — Le st. angl. Riversdale, arrivé ici après échouement, a encouru diverses avaries aux machines et sur le pont ; le gouvernai], l'étambot arrière, deux ancres avec les câbles ainsi qu'un écubier lui ont été emportés Le navire entrera en cale sèche jeudi. La cargaison jetée est recueillie sur la côte. Terrier. — Auckland, 5 mars. — Le st. norvég. Terrier, de Corral à Newcastle (N. S. W.), sur lest, a relâché ici avec légère voie d'eau dans le coqueron arrière, des avaries au gouvernail, perte d'une aile d'hélice ; le navire a heurté un objet inconnu le 7 février dernier. Vai'ban, Melderskin. - Montevideo, 4 mars. — Dans sa collision avec le si. Melderskin, le st. Vau-ba.n, qui était à l'ancre lors de l'abordage, ,a eu un nombre de tôles endommagées. Quant au st. Melderskin il perdit un canot dans ce contact et encourut de légères avaries. Demain il sera examiné par des plongeurs. On le réparera provisoirement à Buenos-Ayres. (Voir Lloyd Anversois d'hier). Zamora. — Brest, 5 mars. — Le st. suéd. Zamoba, venant de Théodosie et allant à Rotterdam avec un chargement de blé, a relâché hier à Brest. 11 s'est amarré à quai, au 5° bassin du port de commerce, pour embarquer 125 tonnes de charbon, afin de continuer sa route au Nord. Zanzibar. — Gibraltar, 4 mars. — Le temps est calme. On espère renflouer le vapeur promptement. Une allège chargée de 25 tonnes de cargaison ex st. Zanzibar est arrivée à Gibraltar. Hambourg, 5 mars. — Un télégramme reçu ici informe que les tentatives de renflouement du st. Zanzibar sont demeurées sans succès jusqu'ici. Le vapeur de sauvetage Belos a commencé à creuser un chenal. FRETS ET AFFRETEMENTS Steamer Buranda (6000 t.), Varna ou Bourgas à Anvers ou Rotterdam, 7 s. 9 d. ; 200 t. son à 3 s. extra, ppt. Steamer Jomsborg (3000 t.), Ergasteria à Anvers, 7 s. 6 d., mars. Steamer Dubrovnik (7500 t.), Poti à Anvers, 9 s. 6 d., 700/700 ppt. Steamer Framlington Court (6400 t.), Buenos-Ayres à Anvers ou Hull, 9 s. 9 d., ppt. Steamer Normanby (6500 t.), Buenos-Ayres à Anvers, 9 s. 6 d., ppt. La Hamburg-Amerika Linie vient de ccnclure un contrat pour le transport de 150.000 tnones de minerai de Port Pirie (Australie) à Anvers, portant sur deux années, au taux de 22 s. 6 d. la tonne. Le taux courant pour tonnage «-iffrété est d'environ 23 s. la tonne et il y a un an on paya 35 s. portdtanvers ADMINISTRATION COMMUNALE Le Conseil communal se réunira lundi prochain, 9 mars, à 8 heures du soir. A l'ordre du jour, nous remarquons les points suivants intéressant le port : Cabines de transformation électrique N08 8, 9 et 10 entre les darses N°8 2 et 3. Plans et cahier des charges. — Construction d'un hangar aux N08 101 • m LE GOUVERNEMENT BELGE a créé en FRANCE un OFFICE MARITIME qui a pour mission de fournir à titre gracieux aux expéditeurs, commissionnaires en marchandises et, d'une manière générale, à tous les intéressés, LES RENSEIGNEMENTS RELATIFS AUX LIGNES DE NAVIGATION FRÉQUENTANT LES PORTS BELGES-CONDITIONS DES TARIFS ET DES TRANSPORTS, DATES DES DÉPARTS DES NAVIRES, DURÉE DES VOYAGES, NOMS ET ADRESSES DES AGENTS, etc. etc. Les Armements et Agences maritimes belges ont intérêt à adresser régulièrement à ce bureau leurs cartes de mise en charge, tarifs, avis, et tous documents de nature à faciliter la mission de l'Office Maritime. Les bureaux de l'Office Maritime Belge sont installés à PARIS, RUE LE PELETIER, 42. Téléph.-Central: 91-14. — Télégrammes : MINFERBELG PARIS. — Directeur : M. LIBOUTON. et 102 de la 2» darse. Plans et cahier des charges. — Bassin-canal prolongé et nouvelles darses. Four-nitur» de câbles armés. Cahier des charges. — Construction de 3 hangars aux N°" 78, 79 et 80 du bassin-canal. Adjudication. — Fourniture de 6 grues de tonnes, Adjudication. — Bassin-canal prolongé. Fourniture de câbles armés. Adjudication. — Nouveaux bassins du Nord. Construction de 3 aubettes en maçonnerie aux N°» 75, 79 et 82 du bassin-canal. Adjudication. — Construction d'une caserne des pompiers au N» 63 du Bassin Suez. Adjudication. — Travaux de voirie en arrière des quais Nord, Ouest et Sud du bassin America et des quais Ouest et Sud du bassin Lefebvre. Plan et cahier des charges. ^ Chaussée entre le pont I. (pont America) et la chaussée en arrière du N° 75 du bassin-canal Acte d'engagement. — Service public et régulier de transport en commun au moyen de voitures automobiles sur le territoire de la ville d'Anvers. UNION GENERALE POUR LA PROTECTION DU TRAVAIL AU PORT D'ANVERS Voici le rapport mensuel du service de contrôle du travail des membres du mois de février 1914 : Lorsqu'une allège se trouve entre le quai et le navire, la communication du navire au quai est souvent défectueuse et parfois même, elle fait entièrement défaut. La cause de cette situation irrégulière, s'explique, sans se justifier, par le fait que le « gangway » dont .dispose le navire est trop court pour mettre eh communication le quai et le navire, par-dessus l'allège. Ii faudrait donc établir une échelle oii une passerelle du quai sur l'allège et de l'allège au navire. Comme il arrive fréquemment que les ouvriers travaillant au chargement ou au déchargement de l'allège sont sous les ordres de différents patrons, des discussions surgissent entre ceux-ci sur le point de savoir à qui incombe l'obligation de fournir l'échelle ou la passerelle et chacun y mettant de l'entêtement, personne ne veut. Du côté du navire, on se contente généralement dans les cas comme ceux dont mention ci-dessus à suspendre au flanc du navire une échelle de cordes dont les balancements présentent de grands dangers pour les ouvriers non habitués â se rendre à bord par un moyen aussi primitif, demandant un entraînement tout spécial. Nous engageons tous nos membres à bien se pénétrer de la responsabilité incombant, au patron en vertu de l'article 7 de l'arrêté royal du 20 novembre 1906, relatif à la sécurité des passerelles. En cas d'accident, le patron de l'ouvrier blessé ne manquerait pas d'être mis en cause par Mr l'inspecteur principal du travail, et il est à notre connaissance que plusieurs condamnations ont été prononcées pour infractions de l'espèce. Nous prions aussi les arrimeurs d'insister auprès des officiers de bord, pour établir une communication convenable entre le navire et l'allège et si parfois ils n'obtiennent pas satisfaction, ils ne doivent pas oublier qu'ils restent personnellement responsables, comme nous l'avons fait voir par un jugement récent dans un de nos derniers rapports. ADMINISTRATION DES CHEMINS DE FER DE L'ETAT BELGE Il est porté à la connaissance du public que les marchandises pour Belgrade local peuvent maintenant être acceptées au transport sans restriction. LANCEMENT DU PAQUEBOT «SPHINX» Le 12 courant aura lieu, à Saint-Nazaire, le lancement du paquebot Sphinx. Ce navire, construit pour le compte de la Compagnie des Messageries Maritimes par la Société des Ateliers et Chantiers de la Loire, déplacera, une fois terminé, 10.600 tonnes environ. La Compagnie des Messageries Maritimes se propose de l'affecter à sa ligne d'Egypte. Les emménagements prévus pour le sphinx rivaliseront heureusement pour le luxe et le confort de l'installation, avec ceux des unités étrangères les plus réputées. Le Kahnak et le Lotus, récemment mis en service sur la ligne d'Egypte sont les meilleurs garants des efforts que fera la Compagnie des Messageries Maritimes pour se rendre digne, une fois de plus, de la confiance que mettent en elle le commerce et le tourisme français. (Agents des Messageries Maritimes : Anvers : MM. Gellatly, Hankey & Co, 14. rue de l'Empereur ; Bruxelles : M'1 J. Arlt, 6, Boulevard Anspach. VOYAGE D'ESSAI I.e vapeur Cap Tbafalgar, de 19.000 tonnes, construit par les chantiers « Vulcan » pour compte de la Hamburg - Sùdamerikanische Dampfschiffahrts Ges., a fait samedi et dimanche ses premiers voyages d'essai, qui ont réussi pleinement. Ce navire, dont la vitesse dépasse 18 milles marins, a une longueur de 180 mètres, et est pourvu de 3 hélices mues par une machine à turbines et deux machines à piston à basse pression. La Compagnie a pris aussitôt possession du nouveau bâtiment. TELEGRAPHIE SANS FIL Le Gouvernement argentin, en date du 14 décem-brebre 1913, vient d'accorder un délai irrévocable jusqu'au lr mai prochain pour que tout navire qui entrera ou partira d'un port argentin ayant à son bord comme équipage et passagers cinquante personnes, soit tenu d'avoir une installation de télégraphie sans fil en parfait état de fonctionnement. Les navires compris dans le décret cité qui n'auraient pas tenu compte de ce qui est prescrit ne seront pas expédiés, et dans le cas où le capitaine ou la personne qui aurait à son compte le navire essayerait d'éviter cette disposition, sera frappée d'une amende de 2200 à 11.000 francs. La récidive sera punie d'une double amende. POSTES. — AVIS. I.e départ du st. Zeeland, de la Red Star Line d'Anvers pour New-York, est fixé au 7 mars, à 8 h 30'. La dernière levée de la boîte au bureau central, Placs' Verte, aura lieu à 7 h. 45'. Le départ du st. Sierra Ventana, du Norddeutscher Lloyd. d'Anvers pour la Plata, est fixé au 7 mars, à 7 heures. La dernière levée de la boîte au bureau central, Place Verte, aura lieu le 6, à 21 iieures 30'. i.e départ du st. Bulovv, du Norddeutscher Lloyd, d'Anvers pour l'Asie orientale, est fixé au 9 mars, à 9 heures. La dernière levée de la boîte au bureau central, Place Verte, aura lieu à 8 heures. Dernière heure Eburoon. — Londres, 6 mars, 2 h. 4' s. — On télégraphie de Haisboro : Le st. belge Eburoon, parti fie lu Tyne hier pour Ibraïl, s'est échoué, mais il a été renlloué et a continué le vovae-e.

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Dieses Dokument ist eine Ausgabe mit dem Titel Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires gehört zu der Kategorie Financieel-economische pers, veröffentlicht in Anvers von 1858 bis 1979.

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