Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

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s.n. 1914, 30 September. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Konsultiert 28 April 2024, https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/de/pid/vx05x26h30/
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ANVERS, Mercredi 30 Septembre 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.158 PRIX DE L'ABONNEMENT : PAYABLE PAR ANTICIPATION : Auvers Frs 10,— par trimestre. Intérieur . . ,,11,50 Hollande et le Grand I 13 75 Duché de Luxembourg S " ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,—- par trimestre. O11 s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double 1 j;n 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les anuonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 1 octobre Lever du soleil 5 h. 42 m matin — ( 5.42} Coucher du soleil 5 „ 23 „ soir — (17.23) l ever de la line . . 4 . 8 „ soir - (16 28) Coucher de la lune .... 2 „ 25 „ malin - ( 2.25) Pleine lune le 4 oct. ... 5 „ 59 „ malin - ( 5.59) Dernier quartier le 12 net . 9 .. 33 „ matin — ( 9.33) Nouvelle lune le 19 oct . . 6 „ 33 „ matin — ( 6 33) Premier quartier le 25 ocl. . 10 „ 44 soir — (22.44) Haute marée à Anvers Matin Soir 1 oct. 1 h. 13 m. . 1 h. 13; 1 h. 41 m. = (13 h. 41 2 oct. 2 h. 01 m. = ' 2 h. 04' 2 h. 24 m. - (14 li. 24 3 oc:. 2 h. 40 m. - ( 2 h. 40) 2 h. 58 m. (14 h. 58) Haute marée à Terneuzen Malin Soir 1 oct. — li. — m. — h. h. 20 m. — (12 h 20i 2 ocl. h. 39 m. — l h. 39) — h. 56 in. (12 h. 56) 3 oct. 1 h. 13 m. -= ( 1 h 13) 1 h. 29 m. (13 h. 291 Etat de la mer du Nord Fi.kssing.ue, 30 sept., Il h. ">' du matin. •Mer: calme. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 30 SEPTEMBRE St. angl Ethei.hi.lda; cap. Drakeford, de Montréal. DEPARTS DU 30 SEPTEMBRE St. angL Amsterdam, cap. Tanne, pour Tilbury ave' 626 passagers. si. angl. Arranmore, c. Leamau, p. Liverpool, s i. si. néerl. Magdalena, cap. Meinsma, pour Hull, s. Par télégraphe M Flessingue ARRIVES POUR ANVERS 30 septembre, Il li, 5' m. st. angl. Luhmore, d'Ostende. Cargaisons d'Entrée SUREAUX DE MM. AUG. BULCKE & Go D'Ostende, st. angl. Bass Rock, Pary. ag- Pour charger èn destination, de Londres. Ce steamer chargera au N° 2 des Bassins I pour partir mercredi soir ou jeudi midi. BUREAUX DE LA SOCIETE ANONYME D'ENTREPOSAGE ET DE TRANSPORTS De Hull, st. néerl. Ottoland, cap. Visser. Environ 2200 tonnes charbons, à ordre. AVIS Messieurs les porteurs inconnus des connaisse inents à ordre aux marchandises suivantes, ex steamer IY() MAHU, arrivées par steamer MALLARD ' sont informés qu'à défaut de retirer iminédiatemen le laissez-suivre il sera procédé à l'emmagasinage d'office à leurs frais, risquas et périls, et sont priés de prendre note que nous lie couvrons pas i'assu ronce' : * Yokahama 2 <(Y >1490 1691 202 baies tinscraps, wv c ; 3 w a bags tinscraps, Kobe 4 E T 123 1 case Porcelains, L /\R Shanghai 5 Un) 122 1321 36 casks egg yolk, 134 158 ' C R 6 ) CYW11 | 20 ba'CS C0U°n was'e' H/V L Hongkong 8 2369 y 1 2 42 bags iron nuts, W \ R C / h— 9 ^31 200 baies mats, V\C „ 10 236943 44 2 bags iron nuts, W \/ Port-Saïd 11 J.S.K. 6707 709) cases 6714) Comptoir Madtime Anversois (S. A). Antwerp Stesmship Company L\d AVIS AUX CHARGEURS pour LONDRES Messieurs 'es chargeurs sont i. formés que notre prochain départ pour LONDRES, par steamer L/.TCHFORD, aura lieu samedi prochain. (Sauf imprévus). Aug. Bulcke & Co. Armement Adolf Deppe / AVIS AUX CHARGEURS ANVERS-HULL s/s MINTf TRE DE SMET DE NAEYER, départ 5 Octobre. (Sauf imprévus) Pour frets et autres renseignements s'adresser à l'Armement Adolf Deppe. GENERAL STEAM NAVIGATION Cy Avis aux chargeurs pour LONDRES s s MALLARD chargera au No 16 (Bassins) et | partira Mercredi le 30 courant. s s GANNET suivra, pour partir le Samedi 3 Octobre. (Sauf imprévus) Les agents, Kennedy, Hunter & Co. ' LAMPORT & HOLT LINE Avis aux Chargeurs pour Montevideo, Buenos - Ayres ainsi que pour Rosario, Campana, Zarate, San Nicolas Les vapeurs suivants seront mis en charge à LIVERPOOL s s HERSCHEL (neuf), 6293 T. pour partir 3 Octobre s/s VASARI, 8401 „ „ „ 17 Octobre s/s CAVOUR. 6577 31 Octobre s/s VERDI, 6577 14 Nov. (S*u( imprévus|. Pour tous renseignements complémentaires s'adresser aux agents Kennedy, Hunter & Coj LAMPORT & HOLT LINE Avis aux Chargeurs pour Bahia, Rio-Janeiro & Santos et sur connaissements directs avec transbordement à Rio-de-Janeiro pour Aracaju, Victoria, Antonina, Paranagua Sao Francisco Santa Catharina, Rio-Grande do Sui Pelotas & Porto Alegre Le steamer VASARI, chargera à LIVERPOOL pour partir le 17 Octobre. (Sauf imp-évus) Les agents, . Kennedy, Hunter & Co. AVIS TRÈS IMPORTANT Les chargeurs de marchandises qui appartiennent à des Nations Alliées et destinées à Singapore, à la Chine et au Japon sont priés de se mettre en rapport avec le Comptoir Maiitime Anversois (S. A.). Ag'nts de la ligne japonaise NIPPON YUSEN KAISHA 25, Quai Jordaens. Service pour le Congo Belge AVIS Nous informons MM. les chargeurs que nous mettrons prochainement en charge pour BAJNÀNA, BOMA & MATADI le vapeur anglais " SOBO ". Le départ aura lieu mi-Octobre, sauf imprév. Ce steamer a de magnifiques aménagements pour passagers. Pour frets et tous autres renseigneme îts s'adresser à la Compagnie Belge Maritime du Congo-13, CANAL DES RÉCOLLETS. AVIS Nous avons l'honneur de porter à la connaissance de Messieurs les réceptionnaires des marchandises du CONGO par vapeur ANVERSVILLE, que celui-ci est attendu Samedi prochain 3 Octobre sauf imprévus à LONDRES, où il débarquera sa cargaison. Nous invitons les intéressés à s'adresser aux agents Messieurs ELDER, DEMPSTER & Co. Ltd. 4 ST. MARY AXE, A LONDRES, munis de leurs connaissements, afin d'y lever, contre payement du fret majoré de 25 0 o pour risques de guerre, et des frais, le laissez-suivre relatif aux marchandises que leur apporte ledit navire. Compagnie Belge Maritime du Congo (S A.) 13, Canal des Récollets. LORENTZEN BRAZIL LINE AVIS Service régulier accéléré, sous pavillon norvégien, des pi.rts de la Scandinavié et d'Anvers au Brésil, notani iont : PERNAMBOUC'.BAHIA, RIO DE JANEl RO, S \TOS. RIO GRANDE DO SUL, PELOTAS & PORTO ALEGRE et ports intermédiaires s'il y a lieu, par motmrs neufs et rapides « Brazii. » de 4500 tonnes et « Penedo » de 5500 tonnes, construits sur le modèle , los moteurs de l'East Asiatic, et de moteurs I et vapaùs de Ire classe eu construction. Excel lentes installations pour passagers. L'armeiïKnt est propriétaire d'un service .régulier j côtier de^ervi par lés steamers de Ire classe, .sous j pavillon brésilien, « Cratheus », « Sobral », « Ipu ». j « nortio ».\- , de PERNAMBOUC à NATAL, CEARA. J PARA, MAIUNHAM. etc., et de RIO GRANDE DO SUL a PELÇTAS & PORTO ALEGRE. Les navires de la ligne chargeront au Brésil pour l'Europe. Les dopants auront lieu tous les mois, dès suffisance de fret tous les 15 .jours Pour rensègnerrieiits et frets, tant à la sortie'des ports scandiiaves et d'Anvers qu'au retour du Brésil, s'adressel à I'Agent général, CHARLES STRECKER, ANVERS A Paris, Henry dumo.i, 7 et 9, Pasàge Violet. Le Conflit Européen POUR SE RENDRE A ANVERS ET AUX ENVIRONS Eu vertu d'ordres de M. le Lieutenant Général Commandant de la position fortifiée d'Anvers, les voyageurs par chemin de fer doivent être munis des pièces suivantes : Les personnes demeurant dans une localité située en dehors de la ligne extérieure des forts et devajit se rendre dans la position fortifiée doivent avoir un certificat avec portrait estampillé, délivré sous l'entière responsabilité de l'autorité communale de leur résidence, et indiquant nettement les motif du voyage. A certains ouvriers civils; occupés aux travaux de défense, on ne demande que le certificat d'identité avec cachet, de l'autorité militaire qui les emploie.Pour gouverne, il faut un motif sérieux pour se rendre dans les cantonnements militaires. Prescriptions de la note du 3 septembre 1914 : 11 doit être entendu qu'en principe personne n. peut sortir de la première ligne ou y entrer, si o n'est les personnes appelées a prêter leur concour à l'autorité militaire ou celles qui viennent "présenter en vente les denrées nécessaires à l'alimenta tion des habitants et des troupes de la position for tiflée d'Anvers. Les autres personnes devront justi fier la nécessité de leur déplacement. » La position fortifiée d'Anvers s'étend jusqu'à 1 • première ligne extérieure des forts, limitée par Bc veren-Waes, puis la ligne dé Gand à Anvers-Waes et puis Pu ers pour celle de Gand à Anvers (C. . PERSONNE DANS LA RUE QUAND ON TIRE CONTRE DES ENGINS AERIENS VILLE D'ANVERS a la population Le Lieutenant Général, Commandant de la Pus! iion Fortifiée d'Anvers, prie.le Bourgmestre de bien vouloir porter à la connaisance de ses administré ; qu'il est de l'intérêt du public de ne pas rester eu rue lorsque des dirigeables ou des aéroplanes soi i signalés. Les rassemblements de curieux sont, en effet, des objectifs' tout désignés pour les bombes et, d'autt ' part, la chute des éclats de projectiles tirés par ik s organes de défense contre les machines aérienne ■ peut causer des accidents, qui peuvent être mortels aux personnes non abritées. Anvers, le 29 septembre 1914. Le Bourgmestre, J. DE VOS MINISTERE DE L'INTERIEUR Administration des affaires provinciales et communales ALBERT, Roi -des -Belges, A tous présents et à venir Salut. Vu l'article 1, n° 4, de la loi du 4 aortt 1914, coi cernant les mesures urgentes nécessitées par le.; éventualités de la guerre ; Revu Notre arrêté, du 14 août concernant la fixa tion du prix des denrées alimentaires ; Considérant qu'il y a lieu de le compléter et d • le modifier eu vue de son application dans les n gions du pays- actuellement occupées par l'ennemi; Sur la proposition de Nos Ministres de la Guerre, de l'Intérieur et des Finances, Nous avons arrêté et arrêtons : Article L Dans les provinces de Brabant, d 1 Liège, de Naniur, du Limbourg, du Luxembourg et du Hainaut, le droit de réquisitionner pour compte des administrations des communes dont le terri toire est occupé par l'ennemi, les denrées -nécessaires à l'alimentation de la population appartient au membre de la députation permanente qui, en l'absence du Gouverneur, aura été désigné pour présider cette assemblée, conformément à l'article 10. alinéa lr de la loi provinciale. Art. 2. Ces réquisitions seront, faites aux prix qi i seront déterminés par la députation permanente, sans considération du prix maximum établi par Notre arrêté du 14 août, en tenant compte uniquement de l'importance des approvisionnements et des conditions économiques des territoires occupés. Art. 3. Nos Ministres de la Guerre, de l'Intérieur et des Finances sont chargés, chacun en ce qui 1 • concerne, de l'exécution du présent arrêté. Donné en notre quartier général, le 29 sept. 191 i. ALBERT. Par le Roi : Le Ministre de la Guerre : Ch. de Broqueville. Le Ministre de l'Intérieur : Paul Berryer. Le Ministre des Finances : A. Van de Vyvere. MINISTERE DES FINANCES ET MINISTERE DE LA JUSTICE Retraits de fonds sur les dépôts en banque. Prc têts et autres actes conservatoires, délais, prorc gation. ALBERT, Roi des Belges, A tous présents et à venir salut. Vu la loi élu 4 août concernant les mesures ur gentes nécessaires en temps de guerre ; Sur la proposition de Nos Ministres des Finan ces et de la Justice ; Nous avons arrêté et arrêtons : Art. 1. Les dispositions de .l'article 1 de l'arrêté royal dn 12 septembre 1914 sont prorogées jusque.--et y compris le 15 octobre 1914. Art. 2. L'article 2 du même arrêté royal est modifié en ce sens que les dates du 1 octobre 1914 et du 2 de ce mois qui y sont mentionnées sont rem placées par celles des 16 et 17 octobre 1914. Notre Ministre des Finances est chargé de l'exécu tion du présent arrêté, qui sera obligatoire le sur lendemain de sa publication. Donné ;'i Anvers, le 29 septembre 1914. ALBERT. Par le Roi : Le ministre des Finances : A. Van de Vyvere. Pour le ministre de la Justice empêché : Le ministre des Sciences et des Arts : P. Poullkt. LE MORATORIUM EN FRANCE Anvers, 29 septembre. — Communiqué officiel de la légation de France. n.,iUn nouveau décret relatif à la prorogation des échéances et au retrait des dépôts en espèces, et éta blissements de crédit, a paru au Journal Officiel de la République française du 28 septembre. Aux termes de l'article 5 de :e décret, le bénéfice des divers délais accordés aux établissements financiers, par le décret en question, ne peut être invo qi'é par les sociétés qui auront effectué des paie ments d'intérêts ou de dividendes à des porteurs d'actions ou de parts de fondateur. Cette disposition a été prise pour -sauvegarder les intérêts des particuliers qui ont des comptes de elé pot à vue dans les établissements financiers et doivent avoir la préférence sur les actionnaires. Des agences de presse allemandes à l'étranger ont présenté au public d'une manière tendancieuse la suspension du versement des dividendes de certains grands établissements de crédit français. Le nouveau décret sur le inoratorium, élève d'ailleurs de 20 à 25 %, la sommé que les déposants peu vent actuellement retirer en Banque à leur compte courant. LA CORRESPONDANCE DES MILITAIRES BELGES EN FRANCE Anvers, 29 septembre. — Communiqué officiel de la légation de France. M. Delçassé télégraphie à M. Klobukowski, mi nistre de France en Belgique, qu'il a notifié le 23, au ministre de Belgique en France, un décret en date du 21 septembre, qui accorde aux militaires belges en campagne, sur le territoire français, le bénéfice des franchises postales, concédées aux militaires et marins français par le décret du 3 août dernier. Services des trains Les lignes et parties de lignes suivantes sont actuellement ouvertes au service ele voyageurs et de marchandises dans les limites déjà indiquées : Anvers à Cappellen, id. Lierre, id. Duffel, id. St. Amands, id. Berlaer, Anvers Sud) à Waerloos, Anvers Sud) à Willebroeck. Anvers Waes) à Gand (Sud), St-Nicolas (Waes) à Waesmunster, Bruges à Blankenberghe, id. Heyst, Deynze à Ghyvelde, Gand à Bruges par Eecloo. Eecloo à St-Gillis (Waas), Connues à Le Touquet, Courtrai à Bruges, id. Tournai, id. Audenarde, id. Renaix, id. Hazebrouck. Ingelinunster à Thielt. et Meniu Ypres à Cortemarck, Mouscron à Audenarde, Tournai à Lessines via Renaix id. Leuze, id. Bleharies, id. Nederbra'écke I, Gand à Ostende, Ostende à Cortemarck Dixmude à Niëùport. Lokeren à Moerbeke, Menin à Roulers, Renaix à Leuze, id. Lessines, id. Tournai via Celles-Escanaffles, Roulers à Hazebrouck par Ypres, Biat.on à Audenarde, Audenarde à Gand, Tournai à Ruines, Gand à. Courtrai, M elle à Gammerages, Denderleeuw à Lessines, Grimbergen à Lokeren, id- Ha mine. I.es autres lignes où le service fonctionne encore nous sont inconnues. TRAINS AU DEPART D'ANVERS CENTRAL Ligne d'ESSOlHEN : les trains ne vont pas au-delà de CAPPELLEN. Les trains suivants roulent : :W. 301, 305, 307, 323, 309, 313, 315, 327 SD, 317. Entre ANVERS et TURNHOUT, entre ANVERS MOLL-HAMONT et entre ANVERS-LIERRE AER SCHOT les trains ne vont pas au-delà de LIERRE. Entre Anvers. MALINES et BRUXELLES, les trains ne vont pas au-delà de CONTICH (Caserne). Les trains suivants roulent : 212, 218, 224, 223,23C. 246, 25$, 266, 272, 274 et 276. Tous les trains de CONTICH (Caserne) font 1 service de banlieue. Ligne A N VE R S BO ( ) M - ! ' l J E R S - T E R M O N1 ) E G A N D Les trains ne circulent epie jusqu'à PUERS. Les trains suivants roulent : au départ, 412, 414, 416, 41 S, 422, 424, 428, 2910, 430, 436 : A l'arrivée, 417, 415, 419, 423, 425, 427, 433, 431, et 439 Circulation interrompue entre MOLI.-BOURG LEOPOLD-DIEST et entre BOOM-WILLEBROECK. GARE DU SUD Trains vers MALINES (voie directe) viâ Waerloos ne vont plus que jusque Waerloos. Départ : 4 h. 3. 7 h. 45', 13 h. 31', 19 h. 11'. Tous les trains de ceinture roulent encore. Vers WILLEBROECK et ALOST : les trains ne rou lent plus que jusque WILLEBROECK sauf les train. 430 à 16 h. 39, 4SS à 18 h. 49 et 3564 à 20 b. 20 qri sont supprimés. Vers BOOM le train 3566 à 13 h. 40 roule comme e; temps ordinaire. Le train 3556 à 11,22 roule jusque WILLEBROECK. Le train 3554 dép. 10 h 5 est suj primé. Vers BLANKENBERGHE, le train 446 de 16 b. 48 est supprimé. Vers LIERRE, viâ VIEUX-DIEU et CONTICH (Ca serne), les trains suivants rouLnt, 3504 à 4 h. 42, 350? à 7 !i. 10, 3516 à 8 h. 9. Vers CONTICH (Caserne) viâ VIEUX-DIEU le train 3518 à 14 h. 41 roule. Vers CONTICH (Caserne) direct le train 3510, par' à 15 h. 41. Vers VIEUX DIEU le train 3520 roule à 18 h. 37. Le train de 21 h.10' pour Vieux-Dieu est supprma STATION D'AN VER S-WAES Trains d'Anvers-Waes à Gand : 6 h. 46', 9 h. ■) 12 li. 9', 14 b. 6', 17 h. 8', 18 h. 30' ce dernier ne va (j: e jusque St. Nicolas). Arrivée à la Tête de Flandre de St-Nicolas à 6 b 24'. de Gand à 8 b. 34', 10 h. 30", 12 b. 32', lî b. 30' e 20 b. 10., CHEMIN DE FER DE MALINES A TERNEUZEN De St.-Nicolas pour Terneuzen (trains n°* 2, 6. • et 12) départs à 7 h. 45', 11 h. 43', 15 h. 05' et 19 b. 15*. De Terneuzen pour St.-Nicolas trains n08 3, 5, 9 et 13) départs à 6 h. 58', 10 h. 13', 13 h. 48' et 13 b.12' Après 8 heures du soir, il n'y a plus ni départs, ni arrivées. LA NAVIGATION LES DARDANELLES RESTENT FERMEES Athènes, 29 septembre. — Le gouverneur des Dar danelles a informé officiellement les consuls des puissances, que par suite d'un ordre de la Porte les détroits- sont fermés depuis hier à la navigation îmerrlàtionale. DANS L'OCEAN INDIEN Londres, 29 septembre'. — L'Amirauté anglaise communique que durant ces jours derniers le croi seur allemand E.mden a capturé et coulé dans l'océan Indien les vapeurs Tumerio, King Lui), Riberia e Foyle et a pris un charbonnier. Les équipages de ces bâtiments furent transbordé: s:>r le vapeur Gryfevalf. qui avait aussi été capturé m lis fut relâché afin de permettre le transport de ces équipages à Colombo, où ils arrivèrent ce matin. DIVERS Rotterdam, 26 septembre. — Le st. néerl. Sophie H. parti de Rotterdam le 24 et., pour New-York, a été arrêté et amené à Ramsgate. A.msterdgm, 28 septembre. — Un télégramme reçu par la Kon. Holl. Lloyd informe que le st. Gelria sera relâché, sans avoir dû décharger. Une seconde dépêche porte que le st. Gelria a quitté Falmouth hier à midi et est attendu à Ymuiden lundi soir et à Amsterdam mardi matin. Londres, 26 septembre. — Le vap. allem. Hocufeld a été signalé erronément comme capturé à la hauteur de St. Vincent C. V.). Londres. — Le st. ail. Varzin, qui se trouvait à Aden sous embargo, est parti le 7 et., convoyé, à destination de Bombay. Sydney, 24 septembre. — Le st. angl. Induna, chargé dé copra, est détenu comme prise de guerre par les allemands dans les îles Marshall. Marchés du fret en Angleterre Londres, 28 septembre. Le marché a ouvert dans des conditions très calmes, mais l'Argentine conserve su force, surtout pour chargement octobre, le tonnage étant rare pour cette position et l'on dit que l'on a traité des bateaux de grandeur convenable à 21/6 tandis que les bateaux .plus grands commandent les pleins taux antérieurs. D'un autre côté les affrètements des Etats Unis ont été lentes et bien que le tonnage soit offert parcimonieusement, les perspectives ne sont pas encourageantes. Le district de la .Mer Noire a été calme et inchangé. La situation de l'Orient est sans changement bien que Bombay ait affré'é an plein taux de 23 - sur d. w. C \ rdi ff, 28 septembre. Les affaires ont été calmes et le volume d'affaires traitées n'a été que petit. Il y a en, cependant, une meilleure demande pour le tonnage de grandeur convenable pour la Méditerranée à des taux un tantinet plus élevés, niais les grands bateaux sont peu demandés et les taux sont plus faillies sur une offre abondante de tonnage. Le cabotage et la Baie ont été soutenus. On ne signale cpie peu d'ordres dans la direction de La Plata et 12 6 a été accepté pour les ports inférieurs. s\yanse\, 28 septembre. Les affaires ont été lentes, mais les taux ont été fermement maintenus par suite de la rareté du tonnage. Livkrpool, 28;septembre. Le tonnage steamer était en demande modérée et La Plata prend une position très ferme, les affréteurs étant en concurrence tant pour tonnage rapproché que pour l'éloigné à des taux plus élevés. Les autres compartiments du marché ont été ternes. Nenvcvstle, 2^ septembre. Les taux pour la Médi-teri-uée ont été faciles par suite d'une offre abondante de tonnage disponible. Les bateaux convenant au cabotage ont été rares et avec une meilleure demande le ton a été ferme, mais les ordres pour les ports de la Baie ont été offerts parcimonieusement et les taux ont été nominaux. Lia.!., 28 septembre. Le marché a été calme et les t - "X en baisse pour les marchés rapprochés. Affrètements steamers conclus : Indes Orientales, Australie, etc. Bombay. — Nigretia, 5500 tonnes, R.-U. (deux ports 23s. on cl.w. spot. Azof, Mer Noire, Danube, etc. Sulina. — Steamer (Grec), 5600 tonnes, R.-U. 13s.. option Danube Lis. (ordres à Gibraltar), ppt. Méditerranée et Baie. Cartliagène. — Aldnvorth, 5000 tonnes, Manchester, 5/3 ppt, Baltique et Mer Blanche. Est Norvège (3 ports). — Steamer, 700 stds.E.C.U.K. 27s.6d. per stds. Props. Est. Norvège .— Steamer, 500 stds., Tyne Dock, 27s 6d. per std of 100 c.f., bois de mines. Uleaborg. — Steamer, 900 stds., Grimsby, 42s. 6d. per std. D.B.B. & Scantlings. Archangel. — Steamer, 1300 stds., Londres, 62 s- 6d., D.B., C5 s. Bds. & Ends. Archangel. — Steamer. 1000 fins. E.C.R.U. ou Londres, 60s. per fin., Pulpwood. Amérique Ne.rd et Est. New-York. — Steamer, Copenhague, Christiania et/ ou Gothenburg, 16s. un, 16s.6d. deux ports, net charter, 5 octobre, annulation. Baltimore. — Riverdale, Rio de Janeiro, 16 s. Baltimore. — Steamer, Gênes, 3s. 3d. octobre. Northern States. — Tasmania, 5200/5500 tonnes, ouest Italie, 13s. mi-octobre. Galveston. — Steamer, 25.000 qrs., 10% Anvers 3s. 4 l/2d., 1/15 octobre. Golfe. — Atbara, 20.000 qrs., 10%, R.-U. p.p. 2s. 9d. prompt. San Lorenzo. — Graphtc, 4700 t., 10%, R.-U., 20s. 6d. moins 6d. octobre. San Lorenzo. — Ethelstan, R.-U., 20s. moins 6d., option, 2s. 6d. moins. San Lorenzo. — Rkresby, 4500 tonnes, 10%, R.-U. 18s. moins 6cL, 20 novembre/20 décembre. San Lorenzo. — Sanna, 4600 tonnes, 10%, R.-U. 18s. 6d., moins 6d. option Norvège base, 22s. Nov. San Lorenzo. — Rachel, 5500 tonnes, 10%, R.-U., 20s. pas de réduction, prompt-San Lorenzo. — Steamer, 4000 tonnes. 10%, R.-U., 21s. pas de réduction prompt. Côte Pacifique. Nord Pacifique. — Ecclesia, 5500/6000 t.. R.-U., 36s. 3cL, option Afrique du Sud, 38s. 9d.. Novembre. Time Charters. Trans-Atlantic-Trade. — Enrico Millo, Prudenza et Rosalia, plus de 4s., un voyage circulaire, ciel, et re-del. Europe. Ports Côte Ouest. Càrdiff pour : Havre. — Steamer, 1300 tonnes, 5s. 9d., pïompt. Ferrol. — Steamer, 1100 tonnes, 5s. 9cL, 5 octobre. Palermo. — Steamer, 2300 tonnes, 9s. prompt. Montevideo. — Steamer, 5000 tonnes, 12 s.. 10 oct. La Plata. — Steamer, 5000 tonnes, 12s. 6d., 10 octob. Newport pour : Lisbonne (Barreiro Pier) — Steamer, 1800 tonnes, 7s. (300), prompt Swansea pour : Cork. — Carena, 260 tonnes, 5s. Sundswall. — Vind, 8s. 6d. Chantenav. — Radirm, 2100 tonnes, 6,75 fcs. Alicante. — Steamer, 800 tonnes, 9s. prompt. Marseille. — Mora, 10 fcs. Partington pour : Barcelone. — Steamer, 2000 tonnes (conditions secrètes.Ports C té Est. Tyne pour : Londres. — Steamer, 2000 tonnes, 4s. 6d. Londres. — Steamer, 1700 tonnes, 4s. 6cL Gèfle. — Steamer, 2000 tonnes, 8s. Gênes. — Steamer. 4000 tonnes, 9s. 9d. Gênes. — Steamer, 3800 tonnes, 9s. 3cL. chargement rivière, spot. Naples. — Steamer, Î000 tonnes, 9s. 3d. Blyth pour : Est Norvège. — Steamer, 700 tonnes, 7s. 4 1/2d. Havre. — Steamer, 1150 tonnes^ 6s. 9d. Goole pour : Anvers. — Steamer, 2200 tonnes, 8s. Firth of Forth pour : Cherbourg. — Steamer, 600 tonnes, 8s. Affrètements voiliers conclus : Côte Pacifique. Ports Nitrate pour R.-U./Cont. (norts choisis) — na-teaux (deux), 20s. moins 9d. oct./nov. Cabotage. Wear pour Oelense. — Ship, 330 tonnes, £10 p. keel. Notes de jurisprudence belge Mesure moratoire. Cas de non-applicabilité. Un défendeur, qui est en ce moment appelé sous les drapeaux hollandais, a sollicité une remise du procès qui le concerne, en invoquant une mesure tendant à surseoir autant que possible à toutes affaires introduites devant le tribunal consulaire. La Chambre des vacations du tribunal de com-l'nerce a jugé que la faveur stipulée au sujet des affaires dont i> s'agit, ne vise que les citoyens belges; au surplus, il n'est pas démontré que les communications avec la Hollande soient interrompues et que par conséquent le défendeur n'ait pu se mettre en règle.

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