Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1005 0
close

Warum möchten Sie diesen Inhalt melden?

Bemerkungen

senden
s.n. 1914, 21 Juli. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Konsultiert 26 Juni 2024, https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/de/pid/183416tq8x/
Text zeigen

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

ANVERS,; Mardi 21 et Mercredi 22 Juillet 1914 . * r>'v ' * ^ | Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.099 —" ■* ■' PRIX DESABONNEMENT : ••- ' • ••feiABU: PAR ANTICIPATION : \nvers Frs 10,— par trimestre. Intérieur .... ,,11,50 „ Hollande et le Grand / 13 75 Duché de Luxembourg i " ' " Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux |de poste LL0YD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. AVIS Le numéro d'aujourd'hui se compose de 6 pages. Astronomie 23 juillet Lever du soleil 3 h. 55 m matin — ( 3.55) Coucher du soleil .... 7 „ 43 „ soir = (19.43) Lever de la lune 3 „ 52 „ matin = ( 3.52) Coucher de la lune .... 8 „ 15 „ soir = (20.15) Nouvelle lune le 23 juillet . . 2 „ 38 „ matin — ( 2.38) Premier quartier le 29 juil'et . 11 „ 51 „ soir = (23.51) Pleine lune le 6 août. . . . — „ 41 „ matin — (—.41) Dernier quartier le 14 août. . — . 56 „ matin - (—,56) Haute marée à Anvers Matin Soir 23 juill. 3 h. 38 m. — ( 3 h 38) 3 h. 59 m. = (15 h. 59) 24 juill. 4 h. 19 m. = ( 4 h. 19) 4 h. 38 m = (16 h. 38) 25 juill. 4 h. 56 m. ~ ( 4 h. 56) 5 h. 14 m. (17 h. 14) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 23 juill. 1 h. 44 m. — ( 1 h. 44; 2 h. 04 m. = (14 h 04) 24 juill. 2 h. 24 ni. = ( 2 h. 21) 2 h. 43 m. =--(14 h. 43) 25 juill 3 h. 03 m. — ('3 h 03) 3 h. 22 m. = (15 h. 22) Hauteur du Rhin Cologne 21 juill 3.50 m Strasbourg 21 juill. 3,90 m Huningen 3.25 „ Lauterbourg „ 5,82 Kehl ' 3.90 „ Maxau „ 5,90 „ Mannheim „ 5,52 „ Germersheim- „ 5,77 Caub „ 3,60 „ Mayence 2,39 „ Puhrort „ 2,74 „ Bingen „ 3,04 „ Duisbourg 2,38 .. Coblence 3,33 „ Lobitb „ 12,?4 „ Dusseldorf „ 3,23 „ Waldshut „ 3,90 „ Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 21 juill. — m. Heilbronn 21 juill. 1,03 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trêves 21 juill. 0,34 m Constance 21 juill. 5,06 m. Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Ostf.nde, 22 juillet, 8 fi. du matin. Vent : Nord, faible ; mer : cnlme ; temps : très nuageux. Flessîngue, 22 juillet, 2 h. 22' du soir. Mer : calme. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 20 JUILLET sr. allem. Tanger, cap. Schrarler, dé Hambourg. St. allem. Andrei: Rickmers, cap. Peschkau, de la Chine. St. allem. Apolda, cap. Suhr, de Hambourg. 23' 3 ' St.. dan. Baron Stjernblad, cap. Sôrehsen; de St-Pé tersbourg. St. esp. San Isidoro, cap. Heredia, de Torrevieja. DU 21 •St. belge Vaderland, cap. Prager, de New-York. — 145 pass. de cabine et 510 pass. de 3me classe. 23' II" St. belge Boduognat, cap. Sebrechts, d'Archange!. St. angl. Yienna, cap. Stiff. de Harwic.h. — 178 xoss' St. angl. Cormorant, cap. Mugford, de Glasgow. St. angl. Progress, cap. Rice, de Londres fpoui Hemixem). St. angl. Rounton, cap. Nelson, de La Goulette. St. angl. Lullington, cap. Lloyd, de Rosario. St. angl. Eaton Hall, cap- Wood, de Buenos-Ayres st. angl. Kittiwake, cap. Crawford, de Manchester. St. angl. Eupion, cap. Douglas, de Bâton Rouge. St. angl. Lutterworth, cap. Unsworth, de Grimsby. St. angl. Burcombe, cap. West, de Galatz et Sulina St. allem. Theodor, cap. Bode, de St.ett.in via Rot terdam. St. allem. Feronia, cap- Noordhoff, de l'Espagne. St. allem. Sigmar/ngen, cap. Xauer, de Brème via Rotterdam. 23' 7" St. allem. Norderney, cap. Sembill, de l'Asie orientale.St. allem. Arabia, cap. Bath, de la Chine. St. franç. Ville de Dijon, cap. Rousselet, de Londres.St. dan. Vïking, cap. Dam, de St-Pétersboiirg. St. dan. Anglo Dane, cap. Kann, de Copenhague. St. dan. Tui.a. cap. Therkildsen, de Riga. St. norv. Ingstad, cap. Dahl, de Goole. St. norv. Borgny, cap. Johanssen, de Kotka. St. norv. Atna, cap. Meyer, de Port Pirie. 2-4' 7" St. norv. Sïljestad, cap. Andersen, de Narvik. 24' 3" St. suéd. Stella, cap. Aberg, de Baumo. SI. suéd. Bore, cap. Svfdberg, de la Suède. St. suéd. Stta, cap. Thorssell, de Lysekil. DU 22 St. belge Ubier, cap. Lauwereins, de Yeisk. St. angl. Colchester, /ap. Hartwell, de Harwich. St. angl. Amsterdam,/ap. Thorn, de Harwich. — 190 passagers. St. angl. Palma, cay. Bennett, de l'Australie ei l'Afrique du Sid via Londres. St. angl. Astyanax, cap. Read, de Hambourg st. allem. I.arache/cap. Schumacher, de Hambourg. St. allem. Spïtzfei/, cap. Krippner, de Hambourg. St. néerl. Zeeland, cap. Schut, de Newcastle. St. dan. Saxo, cap Rasmussen, de Londres. St. esp. Banderas,!cap. Trana, de Huelva. St. grec Ioannis P. Gouiandris, cap. Goulandris, de Taganrog. St. russe Pallas, cap. In?man, de Wiborg. DEPARTS DU 20 JUILLET St. belge Gantoise, cap. ïeyiis, pour le Brésil, ch. 23' 11" St. belge Léopold II, e. PAvliege, pour Montevideo. Buenos-Ayres et Saii'a-Fé, chargé. 22' 11" St. angl. Maston, c. David, pour Cardiff, sur lest St.. angl. Amsterdam, cap. Ihorn, pour Harwich. ch. St. allem. Dorothea Rtckmîrs, cap. Menzell, pour Hambourg, chargé. St. suéd. Gunnar, cap. Sont-son, pour la Suède, ch. Sloop angl. Solent, cap. Ptton, pour Londres, ch. DU ri1 St. belge Adour, cap- Bartr, pour le Maroc, ch. St. angl. Collïngwood, caplHack, pour le Bristol Channel, chargé. St. angl. Tremeadow, cap. B-lham, pour Barry, s. 1. St. angl. Tonawad.a, cap. Ifrt, pour Nordfolk, ch. 26' 11" St.. angl. Apollo, cap. Owerç. pour Bristol, chargé. St. angl. Nidd, cap. Harrisoi pour Goole, chargé. St. angl. Marylebone, cap. iVhiten, pour Grimsby, chargé. St. angl. TLarrogate, cap. Bele, pour Hull, chargé. St. angl. Dresden, cap. Beeciing, pour Harwich, ch. St. angl. Peveril, cap. Sim|von, pour Leith,\ ch. St. angl. Galway Castle, cap Strong, pour l'Afrique du Sud, ch. St. allem. Mannheim, cap. Miiahn, pour Hambourg, chargé. ■St. allem. Hestia, cap. Knai, pour Brème, chargé. St. allem. Bahia Blanca, cap.Scharfe, pour les! ports de la Plata, chargé. 2, 7" St. allem. Olivant, cap. Sclimann, pour Cuba, ch. St.. allem. Electra, c. Behre-s. pour Lisbonne, ch. St. norv. Sommerstad, cap. v<elsen, pour Kisljness, sur lest. DU 22 St- angl. Gripfast,.c. Kell, our Newcastle (dl Ho boken), sur lest. St. angl. Colchester, cap. Hrtnell, pour Haiyich, sur lest. St. angl. Sir Wm StephénsÔi, cap. Bell, pour Newcastle, chargé. St. angl. The Monarch, cap. Sinclair, pour Lonires, chargé. St. angl. Gannet, cap. Lyndot. pour Londres, cliû'gé. St. angl. Progress cap. RUj. pour Londres, cliargé (de Hemixem). — 1 — i» Par télégraphe " Flessîngue " ARRIVES POU> ANVERS ; 22 juillet,, 11 h. 46' no. St. angl. Wmarfe, cap. Sheïvood, de Goole. 2 h. 2? s. St. néerl. Battan, cap. Ouwéiand, d'Amsterdam) FI.essing.ue, 22 juillet, 2 h. 50' s. — Le navire I|ady Gertritde Cog.hraxe, venant fie Falinouth, attendes ordres de l'armement en ia|le de Flessingue. Cargaisons d'Entrée* BUREAUX DE Mr R. HOOPER De Londres, st. angl. Progress, car. Rice pour Hemixem). En lest. / / I BUREAUX DE LA SOCIETE ANONYME D'ENTREPOSAGE ET DE TRANSPORTS De Bâton Rouge, st. angl. Eupion, cap. Douglas. Environ 28.980 barils petrole raffiné d'Amérique en vrac, American Petroleum Company. De Newcastle, st. néerl. Zeeland, cap. Schut. 1720 tonnes charbons, à ordre.. BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER <4 Co De Gothembourg, st. suéd. Gotha, cap. Lundberg. 1725 barres, 20 caisses et 220 bottes fer, 475 colis quincaillerie, 136 caisses, 32 bGttes et 832 colis acier, 1 colis catalogues, 149 rouleaux papier, 70 sacs bobines, 39 caisses noir de fumée, 1228 balles pâte de bois, 93^ colis machines à glacé, 5 caisses vides, 2155 caisses allumettes, 20 caisses clous, 5 caisses silicon, 95 caisses galoches, 22 caisses verreries; 1 caisse coutellerie, 13 caisses machines, 13 balles papier, 9 balles carton, 8 caisses verreries, 3 caisses biscuits, 22 écrémeuses, 10 caisses déchets de fer, 1 caisse quincaillerie, 1 caisse vaseline, 29 caisses appareils, 83 colis marchandises et échantillons, à ordre. De la Norvège, st. norv. Brabant, cap. Michaelsen. Chargé à Christiania : 330 balles pâte de bois, 6 balles papier, 40 balles carton, 59 barils ferro silicon, 5 barils clous, 10 caisses allumettes, 1 caisse burettes, 3 caisses saumon, 2 colis effets. 1 caisse fusils, 2 caisses conserves, 72 cylindres acide, 3 cai-sses verreries, 7 caisses cylindres gramorphone, 81 caisses lait, I coffre effets,' 2125 caisses lait condensé, 2 balles sacs vides, 1 colis pavés, 4 caisses machines, 24 balles papier, 43 colis marchandises et échantillons, à ordre. Chargé à Drammen : 4 caisses moulures, 4945 balles pâte de bois, 852 balles papier, 41 rouleaux papier, à ordre. Chargé à. Fredrikshald : 52.750 pavés, à ordre. Chargé à Christianssand : 1 caisse poisson, 752 cuirs, 400 halles pâte de bois, 3 caisses poisson frais, à ordre. De Kotka, st. norv. Borgny, cap. Johanssen. | 4080 balles pâte de bois, 7866 bottes et 818.321 pièces douvelles, 39.839 pièces boards, 13.011 pièces deals et battens, à. ordre. BUREAUX DE Mr A. J. WYLEY Agent du Lancashire & Yorkshire Railway Goole Steam Shipnîng De Goole, st. angl. Nidd, cap. Wood. 30 colis et 12 caisses machines, 252 tonnes charbons, 6 sacs bouteilles, 50 caisses conserves, 3 balles peaux, 2 paniers levure, 44 balles et 56 caisses fil de laine el de coton, 5 fûts couleur, 37 fûts crampons et boulons, 7 caisses et 31 balles linoléum, 10 bottes barres, 17 colis et 7 caisses acier, 95 balles et 21 caisses tissus de laine et de coton, à ordre. BUREAUX DE LA SOCIETE ANONYME DE COMMERCE ET DE NAVIGATION i Anciennement J. D'Haene & Co D'Archangel, st. belge Boduognat, cap. Sebrechts. 230.778 pièces madriers, bastins. planches et bouts, à ordre." BUREAUX DE LA SOCIETE MARITIME ET COMMERCIALE De Barreiro, st. norv. Fane, cap. Johnsen. 1.514.000 kil. pyrite de fer en vrac, 1400 sacs précipité de cuivre et 220 barils précipité de cuivre, pour la Société des Mines Belges d'Asjustrel, Anvers. SUREAUX DE MM. DE LEEUW & PHIllPPSEN De Stettin, viâ Rotterdam, st. allem. Theodor, cap. Bode. J caisse baguettes, W. Prinzing. 1 baril laiton, Geisler et Houben. 45 balles peaux de lièvres, Schenker & Co. 26 colis câbles, 2 colis bobines vides, Mannheimer Lagerhaus Ges. 3 colis câbles, von Bary & Co 2 colis câbles, R. Heinz. 228.028 kil. avoine, 16 colis machines à coudre, 400 sacs malt, 21 colis câbles, 204 rouleaux carton bitumé, à ordre. De Copenhague, st. dan. Anglo Dane, cap. Kann. 5 barils margarine, 2 barils beurre, Anciens Etabliss. Verschure. . 8 caisses ferronnerie, 26 caisses marchandises, Wm H. Miiller & Co. I coffre effets, Red Star Line. 4 caisses marchandises, Cari Lassen. balles moquette. I-I. Collignon & Co. 600 balles poisson, Schenker & Co. 10 balles poisson, 2 caisses conserves, .1. H. Van Gent. 3 caisses beurre, O. C. Gylstorff & Co. 1 baril colorant, Van Geffen & Paës. 125 caisses bière, 4 caisses conserves, .Ag. Marit. Walford (S. A.). 7 colis machinerie, Gellatly, Hankey & Co. 6 caisses beurre, Kuhn & Co. 1 balle plumes, Ruys & Co. 400 sacs cryolithe, Voss & Langen. 7 balles rideaux, 1 fût liqueur, 1 caisse étiquettes, 1 caisse armes, 6 paquets journaux, 1 baril boyaux salés, 8 barils huile, 6 planches, 13 sacs vieux caoutchouc, 28 balles cuir, 4 colis effets, 158 colis machinerie, 156 caisses saucisses et conserves, 1 caisse bière, 10 bidons ciment, 2 barils viande salée, 1 baril et 13 caisses cendres de zinc, 40 barils marchandise, à ordre. Ex st. • Aarhus. d'Aarhus: 3 caisses savon, Goossens & Kahn. Ex st. Aalbdorghits, d'Aalborg : 1 caisse savon. à ordre. Ex st. C. P. A. Koch, d'Aarhus : 1 caisse machinerie, à ordre. Ex st. Benedikt, d'Odense : 1 caisse fuseaux vides, à ordre. Ex st. Falicen, de Masnedsund : 20 barils viande salée, à ordre. Ex st. Niels Brock, de Horsens : 4 caisses machinerie, P. Gillain. Ex st. Limfjorden, de Horsens : 2 caisses machinerie, P. Gillain. De St-Pétersbourg, st. dan. VlKTNG, cap. Dam. 31.725 pouds graine de lin, 958 pièces deals et ends, 630 caisses œufs, 100 barils goudron minéral, 9 sacs seigle ergoté, 1 coffre effets, 1 fourgon vide, à ordre. De St-Pétersbourg, st. dan. Baron St.iernbi.ad, cap. Sôrensen. 14.880 pouds avoine, 3080 pouds sarrasin, 14.680 pouds gruaux de sarrasin, 78 balles étonpes, 100 barils goudron minéral, 50 barils huile minérale, 502 sacs tourteaux cocotier, 333 sacs asbeste, 57 balles crin animal, 15.425 pièces battens, «à' ordre. De Londres, st. dan. Saxo, cap. Rasmussen. En lest. De Riga, st. dan. Tula, cap. Therkildsen. Un chargement diverses marchandises dont, le détail sera publié demain. RUHEA'.'X DE Mr A. M^NOEAU De l'Espagne, st. allem. Feronia, cap. Noordhoff. 15.000 kil. rognures de fer blanc, Electrochemische Fahrik Kempen. 10 barils vin, Ag. Marit. Walford (S. A.). 560 tonnes environ minerai eu vrac, 5 colis vin, étiquettes, etc., 87 sacs laine, 15 barils vin, 250 caisses conserves, 32 colis meubles, etc., 1 botte tubes, etc. à oidre. Ce vapeur charge pour Santander, Gi/on et Bilbao. BUREAUX DE MM. RUYS & Co De Grimsby, st. angl. LUTTERWORTîl cap. Unsworth. 118 colis tissus, 169 colis acier, 423 tonnes charbons, 107 colis poisson, 80 colis .fil, 1 colis jambières, 2 colis courroies, 1 colis bonijeterie, 2 colis accessoires pour vélos, 2 colis attaches, 1 colis cuivrerie, 4 colis accessoires pour moteurs, 27 fûts couleur,'2 colis chaussures, 2 colis coutellerie, 1 colis side-car, 1 colis chaussures, 7 colis réclames, 54 fûts bière, 1 colis objets émaillés, 31 colis machinerie, 1 colis mercerit, 15 colis whisky, 2 colis biscuits, 3 colis savon, 3ï fûts bière, 2 colis déchets, 1 colis machine à écrire, 16 colis sel, 1 colis verrerie, 1 colis épicerie, 2 colis literie, â ordre. D'Amsterdam, â la consignation de Mr Gust. E. Van den BÎpeck, vap. néerl. Batjan, cap. Ouwehand. «s— Pour compléter son chargement en destination des Indfe^ néerlandaises. Emplacement fixe N° 73/1. \ Y BUREAUX DE MM. von BARY & Co De Brème viâ Rotterdam, st. allem. Sigmaringen, cap. Nauer. 69 balles coton, A ordre. }asr~ Ce vapeur charge Hangar 19b/c pour l'Asie orientale, et partira le 23 courant. • De l'Asie orientale, st. allem. Norderney, cap. Sembill.Chargé à Yokohama : 2762 planches, 62."» piècës bois, à ordre. Chargé à Shanghaï : 44 balles peaux. à ordre. Chargé à Flaukow : Ex st.. Sigmaringen : 072 barils huile de bois, 132 barils huile d'haricots, 176 balles peaux, 27 barils yolk, ' â ordre. Chargé à Manille : 775 balles tabac, 1 caisse costumes, 15 halles chanvre, à ordre. Chargé ;'i Fort-Saïd : 55 balles peaux, â ordre. BUREAUX DE LA FURNESS' SHIPPING <i AGENCY COMPANY Société Anonyme De Calais, st. angl. Coi.i.ingwood, cap. Hack. En lest. BUREAUX DE Mr A. T. WATSON The Hamsterley Colliery, Ltd.) De Newcastle, st." belge AntwerPen, c. Canfrère. 1200 tonnes charbons, à ordre. BUREAU MARITIME J. H. WACKERBARTH S. A.) De Hambourg, si. allem. SpitzielS; cap. Krippner. Ce vapeur charge au Quai de la Station, Hangar 13b, en destination de' Colombo, Madras et Calcutta et partira le.27 courant. BUREAUX DE LA BRISTOL STEAM NAVIGATION Co's AGENCIES. Ltd De Cardiff, st. angl. Pluto, cap. Gregory. 1549 tonnes charbons en vrac, à ordre. De Plymouth, Bristol et Swansea. st. angl. Cato, cap. Poole. 25 caisses huile, 800 sacs-sulpîfâte de soude, 133 tonnes sul'phate de soude en vrac, 42 fûts huile, 10 colis machinerie, 240 saumons-étain, 4 crêtes vides, 16 caisses vides, 135 bottes sacs vides, 63 bottes tôles galvanisées, 250 bottes tôles noires, 7 cylindres en fonte, 3 fûts ferblanterie, 1550 caisses fer blanc, à ordre. 3UREAUX DE MM. HOOPER, ROECKENS & Co De Dieppe, st. angl. SphedWf.lï . cap. Thomas. En lest. BUREAUX DE MM. J. F. & F. SCHELLEN De Newcastle, st. angl. Çripfast, cap. KelL 1400 tonnes charbons, Soc. anon. Comptoir Charbonnier Mar. BUREAUX DE MM JOHN P. BEST & Co De Glasgow, st. angl. O&rmorant, cap. Mugford. 28 tonnes briques réfracta ires, 30 tonnes fer, 135 . colis sucre, -16 colis coiylage, 200 colis whisky, 7 colis fil, 240 colis déchets de papier, 25 colis machinerie, 20 colis peaux, 10(î. colis coton, 8 colis clous, 160 colis farine, 34 colis- papier, 165 colis huile et graisse, .261 colis vides, 441 colis machines à coudre, 20 colis objets sanitaires, 10 colis ginger-ale, 54 colis divers, . à ordre. De Manchester, st. angl. Kittiwake, cap. Crawford. 5000 sic.s sel. 20 tonnes fer, 118 colis déchets de coton, 200 colis soude, 5 colis papier, 174 colis coton, 13 caisses machinerie, 101 colis fil, 32 colis vides, 47 colis divers, - à ordre. BUREAUX DE MM. E. HONIGMANN & Co D'Iquique, barque allem. Perim, cap. Holtzmann. 34.856 sacs nitrate (71.533 quintaux), à ordre. BUREAUX DE MM. SIEBERT & Go De la Chine, st. allem. Andree Rtckmers, c. Peschkau.1204 tonnes minerai, 173 fûts huile de fèves, 3630 sacs arachides, 200 balles bambou, 8 balles peaux, 46 balles coton, 44 caisses articles de la Chine, 55 balles poils, 9 balles plumes, 20 caisses huile, 16 balles cannes, 100 caisses cassia lignea, à ordre. De Hambourg, st. allem. Tanger, cap. Schrader. Ex st. Tenerifea, de Ténériffe : 12 cylindres vides, à ordre. Steamer Tanger, de Tanger : 7 fûts vides, à ordre. Ce steamer chargera à-son emplacement fixe N° 25 des bassins, en destination de I.arache, Keni-tra et. Rabat Rivière. De Hambourg, st. allem. I.arache, cap. Rose. Diverses marchandises restant à bord. <sr~ Ce steamer charger-! à son emplacement fixe N° 25 des bassins, en destination de Gibraltar, Tanger, Ceuta, Mehedya et Tetuan. BUREAUX DE MM. FRED. HALL, JOHNSTONE & Co De Rosario, st. angl. Lellington, cap. Lloyd. 2.180.000 kil. maïs jaune en vrac, 38.856 sacs (2.475.000 kil.) maïs jaune, à ordre. BUREAUX DE LA RED STAR LINE De New-York, st. belge Vaderland, cap. Prager. 2656 sacs tourteaux, 5399 saumons plomb, 1398 pièces bois, 254 colis cuivre, 722 lingots, 215 barres cuivre, 160 caisses iard, 248 caisses viande conservée, 105 colis provisions, 10' tierçons suif, 4450 colis saindoux, 232 barils miel, 200 barils stéarine, 100 barils oxyde de zinc, 24 barils vaseline, 1475 barils huile, 161 barils, 550 caisses et 31.0 sacs cire, 600 sacs amidon, 85 caisses et 17 balles tabac, 38 balles éponges, 65 balles poils, 68 balles chiffons, 180 balles fibre, 1286 pièces et 18 bottes cuirs secs, 6289 colis tuyaux, 3862 saumons fonte, 59 barillets ciment, 250 colis machine's agricoles, 4 caisses autos, 18 caisses cuir, 9 caisses chaussures, 19 caisses échantillons tabac, 35 caisses « roll film », 79 colis machinerie, 2000 paquets palme, 135 tierçons oleo, 150 tierçons huile de suif, 1300 colis marchandises diverses, à ordre. «p- De Rotterdam, par st. Telegraaf. 28 colis machines, 1200 sacs riz, 185 colis margarine, 17 colis beurre, 115 caisses vins, 31 barils huile pour machines, 905 balles tresses de paille, 502 caisses genièvre, 120 sacs stearine, 16 barils huile de coton, 505 caisses liqueurs et provisions, à ordre. ■ De Hambourg, par st. allem. Valeria, c. KauL 3 fûts huile, Kuhn & Martens. 2 balles papier, W. Prinzing. 7 colis couleurs, 15 colis produits chimiques, .1. Vulhopp. De Hull, par si. angl. Harrogate, cap. Boyle. 30 sacs clous, Pr.od. Métall. Lysen-Meurer & Co. 1 barre acier, W. Prinzing. «p- De Wormerveer, par allège Wilhelmina, patron P. Elfring. 750 sacs riz. à ordre. D'Amsterdam, par >t. Stad Amsterdam. 1290 sacs riz, 2046 caisses fromages, 2 caisses étiquettes, 102 caisses couleurs, Il échant. vins, 114 caisses beurre, 22 barils lubricating oil, 9 colis nattes, 3 caisses pupitres, 39 barils poteries'. 18 caisses quincailleries, â ordre. AVIS Monsieur le porteur du connaissement à ordre, à : A 12 caisses (leurs de chanvre, chargées à Patras, sur le vapeur DANUBE, est in formé, que ces marchandises sont arrivées par le vapeur SAINT-PAUL, et seront mises en magasin si le laissez-suivre n'est pas immédiatement réclamé aux bureaux de Gellatly, Hankey & Co. avis Messieurs les porteurs des connaissements par steamer grec. .IOANNIS P. GOULANDRIS, attendu incessamment de Taganrog. avec un chargement de céréales sont priés de se faire connaître aux bureaux des agents Nicolaïdis & C° (Département maritime). avis aux chargeurs DetForenede Dampskibs-Selskab COPENHAGUE Service régulier ANVERS-RIGA Les prochains départs auront lieu comme suit : Steamer TULA, le 1 Août. Steamer MINSK, le 10 Août. Steamer VIKING. le 28 Août Les agents généraux De Leeuw & Philippsen. AEGAEA AVIS Le steamer SYRA, en charge au No 311 des bassins pour partir le 23 Juillet pour les ports de Alexandrie, Port-Saïd, Jaîfa, Haifîa Tripoli de Syrie-Beyrouth, Alexandrette & Mersine Pour frets et renseignements s';-dresser à Standaert & Co- rue du Musée, 39-41. Adresse télég. : TREADNATS. Télép .6683-6980 AEGAEA AVIS Le steamer EBUROON, en charge au No 30 ' des bassins, pour partir le 23 crt pour les ports de Malte, Pirée, Syra, Smyrne • Constantinople, Galatz & Braïla Pour renseignements et frets s'adresser aux agents généraux pour le fret Standaert & Co- rue d.i Musée, 39-41. Adresse télég.: TREADNATS. Téléph. 6683-6980 Nouveau service régulier et direct ENTRE ANVERS Er les divers oorts du MAROC ARMEMENT A. O. LINDVIG de Christiania 15 vapeurs spécialement appropriés au trafic du MAROC et construits pour les ports de rivière AVIS PROCHAINS DEPARTS : Steamer REGULUS, départ le 2 Août, pour Casablanca, El Kènitra, Rabat & SAFF1 Steamer ROAR, départ le 12 Août, pour Casablanca Mogador, Kenitra & Rabat Rivière (Sauf imprévus) Départs réguliers à suivre tous les quinze jours. Pour frets et renseignements, s'adresser aux agents Grisar & Marsily- AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Tanger, Casablanca, El Kenitra Rabat-Rivière et autres ports du Maroc Steamer SHEAF-FIELD, c. Knox, départ 26 Juillet. L'Ageni. A. Manceau. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur ANVF.RSOISE, c. Voss, dépjrt 20 Août. A- Manceau. AVIS AUX CHARGEURS pour San Pedro, San-Francisco Portland (Or.) & Seattle Steamer ORISTANO, en charge. (Sauf imprévus Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens & Co. Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. Agnes. — Elseneur, 18 • juillet. — Le steamer russe Agnes, arrivé d'Anvers, avait touché le fond dans l'Escaut et sera examiné dans le dock. Albatroàs. — Hambourg, 20 juillet. — Le steamer allem. Albatross a été réparé et vient de quitter le port après avoir fourni caution. Alexander Wentzel. — Port-Saïd, 21 juillet. — Le st. russe Alexander Wentzel a eu l'étambôt brisé alors qu'il traversait le canal de Suez ; l'accident s'est produit dans le voisinage d'Ismailia. Le navire n'a pas encore été examiné. Biilow, Schwarzburg. — Hambourg, 20 juillet. — Les steamers allem. Bulow et Schwarzburg ont été réparés et viennent d'être mis en charge. Campania. — Glasgow. 18 juillet. — Un inc-sn-li* a éclaté ce jour à bord du steamer anglais Ca.vi v nia, mouillé à Yorkhill. L'équipagè et une compagnie de sapeurs-pompiers ont pu se rendre maître du feu après une heure de travail. Les «i'gô.ts, estimés à environ 150 liv., se répartissent seulement sur les planchers et les cloisons de bois du navire. Camrose. — Lisbonne, 18 juillet. — Le steamer angl. Camrose, de Huelva à Anvers, avec un chargement de minerai de cuivre, s'est échoué à Lur-lings ce matin, au cours d'un brouillard; la taie d'avant s'est emplie d'eau. On espère- renflouer le navire. Equipage sauvé. Lisbonne, 20 juillet. — Le vapeur de sauvetage Newa s'est rendu au secours du steamer Camrose. Evandale. — Londres, 21 juillet. — On télégraphie de Rangoon : Le steamer anglais Evandale, de Rangoon à. la Méditeranée avec un chargement de riz, a abordé le môle ; il a eu l'étrave brisée et un nombre de tôles endommagées, en outre le coj queron d'avant s'est empli d'eau. Kalymnos. — Hambourg, 20 juillet. — Le steamer allem. Kai.ymnos, déhalant, a, abordé l'allège 424 se trouvant le long du steamer Tanger à laquelle il causa des avaries à bâbord. King Malcolm. — St-John (N. B ), 18 juillet. — La barque ital. King Malcolm, sur lest, s'est échouée à Yarmouth (N. S.) ; le navire repose à sec à marée basse. Vent fort S. O. Lucerna. — Aden, 18 juillet. — Le steamer angl. Lucerna est revenu en relâche, étant dans l'impossibilité de faire Mombasa par suite du mauvais temps et du fort courant. Maipo. — Concepcion, 17 juillet. — Le steamer chilien Maipo entrera en cale-sèche le 25 courant. Norway. — Londres, 20 juillet. — Le steamer norv. Norway, de Christiania à Grangemouth avec . un chargement de papier et pâte, s'est échoué ce matin sur des roches sous-marines près de Cock-burnspath sur la côte de Haddingtonshire. L'équipage comprend 20 hommes, il y a en outre 10 passagers à bord. On a envoyé du secours sur les lieux. Nymphaea. — Aberdeen, 18 juillet. — Le steamer angl. Nymphaea, signalé échoué, se rompt et s«.ra probablement totalement -perdu. Ragna. — North Sydney (N. S.), 10 juillet. — Une violente tempête a éclaté ce mâtin sur Nova Scotia. causant plusieurs échouements et naufrages : Le st. cubain Cienfuegos, qui se rendait de Mobile à Montréal, s'est perdu sur l'île Scatterie. Le st. norv. Ragna, de Chester (Pa) à St-Ann's, Cape Lre-ton, a fait naufrage h Balene, près de Louisburg. La goélette amér. H. Venner, de New-York à Halifax, a naufragé à Cape Sable ainsi que la goélette amér. Haroi.d C. Beecher, en route de New-York pour Halifax, qui s'est échouée près de Scatterie. Tous ces navires seront probablement totalement perdus. Les équipages ont été sauvés. Rhodopis, Werner. — Hambourg, 20 juillet. — Les steamers allem. Rhodopis et Werner ont subi les réparations nécessaires ; le Werner vient de quitter le port pour Narva. Sakkarah. — Hambourg, 20 juillet. — Le steamer allem. Sakkarah va subir des réparations dans les chantiers de Blohm u. Voss. Salsette. — Bombay, 17 juillet. — Le steamer anglais Salsette, de la P. et 6., attendu ce matin, n'arrivera pas avant dimanche, retardé par une ivarie de machine. Le courrier qui devait être embarpié demain sur ce bateau sera pris par le steamer anglais Moi.davia, qui avivera dimanche de Colombo. Strathlyon. — W7est-Hartlepool, 17 juillet. — Le steamer Munin, arrivé de Christinestad, rapporte avoir rencontré le steamer anglais Strathlyon le 15 juillet, par 57° 20' N. et 8° 8' E., ayant les tubes de condenseur crevés. Ce vapeur se rend de Rotterdam à Lulea. Ville de Strasbourg, Olavarria. — Bordeaux, 10 juillet. — Le st. franc. Ville de Strasbourg qui, après avoir rompu ses amarres, s'était abordé avec le st. esp. Olavarria, a éprouvé des avaries à son arrière. Lorsque ces deux navires furent ramené1? à leur mouillage, le Olavarria s'échoua et aborda le st. franç. Ville de Strasbourg qui fut endommagé par le milieu. Zampa. — Honolulu, 18 juillet. — La goél. amér. Zampa a relâché ici en détresse ; le navire .i contracté une voie d'eau. D'ANVERS AU RHIN Aujourd'hui, à 4 heures de l'après-midi, Mr Hen-trich, ingénieur en chef de la ville de Crefeld, fera une conférence sur les projets de canal d'Anvers au Rhin. Cette séance aura lieu dans la. grande salle de la Chambre de commerce. PORT D'OSTENDE Ostende. — Le steamer turc Rechid Pacha, commandant Faïk Bev, affecté â un transport militaire, est. arrivé hier de Constantinople. L'équipage se compose de 128 officiers et 601 soldats de la marine de guerre. Le steamer vient à Ostende pour y embarquer un contingent d"'officiers et soldats attendus ici et venant également de Constantinople par chemin de fer. On suppose que cet équipage est destiné â un navire de guerre acheté par l'Etat ottoman en. Angleterre. La durée de son séjour dans le port est inconnue. Sa destination est Newcastle. HOLLAND AMERIKA LIJN Cet armement vient de fixer le prix de passage de troisième classe de New-York pour Rotterdam à H. 60 par adulte pour tous les steamers. NOUVELLE LIGNE DE NAVIGATION GOOLE — BRUGES Une nouvelle ligne régulière de navigation entre Goole et Bruges est en formation par des armateurs de notre port. Un contrat important de charbon servira de base pour ce nouveau service. PORT DE DUNKERQUE Dunkerquf., 20 juillet. — A la marée d'hier soir, sont arrivées d'Ostende, par voie de mer et remorquées par le Hardi iii. les bélandres belges T£i>> maque, Plus Ultra et Marcelle, qui viennent charger en notre port une partie de la cargaison bois importée récemment du Japon par le steamer Japan. MARCHE DU FRET DE LONDRES Londres, 21 juillet. — Le ton général des différents marchés est virtuellement inchangé aujourd'hui. Les marchés de l'Azoff, de la mer Noire et de Sulina sont faciles ; celui de La Plata continue à être extrêmement déprimé et ceux de l'Amérique et de l'Orient restent calmes avec peu d'affaires. Affrètements conclus : Azoff pour Rotterdam, base, 7000 tonnes, 9/- fin août. Tyne pour Cronstadt, 2300 tonnes, 5/-, prompt. Cardiff pour River Plate, 5000 tonnes, 14/9, juillet. San Lorenzo pour B. U./Cont., 4600 tonnes, 11/3, mi-août. Tirreno (8100 tonnes), Azoff, 9s., Rotterdam, 9s. :>d. Anvers, Emden ou Weser, 9s. 9d. Hambourg, ?>d. moins pour l'orge, option 9 1/2 fcs. pour Gênes ou Marseille, août 5-25. Poi.y.MïTis (5600 tonnes), Azolï, 8s. 6d., pour Anvers ou Rotterdam, 9s pour les deux ports, net, août 3-10. Ascaro (4300 tonnes, 10 %), San Lorenzo, 11s. 3d., moins 6d. open charter, août 1. Manchester Spinner (30.000 qrs., 10 %), Montréal, 2s. 6d., pour Avonmouth, Manchester ou Liverpool, août 1-15. Wotan (5000 tonnes), Newcastle (N. s. W.), 9s. 3d. pour San Francisco, août. Steamer (23.000 qrs.), Baltimore, 2s. 7 l/2d., pour Dublin et Belfast, novembre. Pontopores ;7000 tonnes), Calcutta, Rs. 4.6, pour Bombay ou Kurrachee. Elleric (5000 tonnes), Marmagoa, 14s., pour Bar- -row, août. NOUVEAU PORT TRANSATLANTIQUE La Fabre Line vient d'inaugurer un nouveau service de cargo-boats entre les ports européens et Providence B. i. Le premier départ a eu lieu le 13 courant par le steamer Madonna. POSTES. — AVIS. Le départ steam'. Bulow, du Nbrddeutscher Lloyd, d'Anvers à l'Asie prientale, est fixé au 27 juillet, à 14 heures. La dernière levée fie la boite au bureau central, Place Verte, aura lieu â midi. Le" départ st. Sierra Salvada, du Norddeutscher Lloyd, d'Anvers à la Plata, est fixé au 25 juillet, à 13 heures. La dernière levée de la boîte au bureau central, Place Verte, aura lieu à midi. Le départ du st. Holger, de la Boland Linie, d'Anvers au Chili et le Pérou, est fixé au 24 juillet à I heure. La dernière levée de la boîte au bureau central, Place Verte, aura lieu le 23 juillet, à. 21 h. 30'. DERNIERE HEURE Londres, 22 juillet, midi 41'. Passé Beachv Head : St. autr. Fedora, de Batoum à Anvers. Passé Dungeness : St. angl. Wray Castle, de New-port News â Gand. Le vapeur postal allem. Sierra Ventana, du Norddeutscher Lloyd, a quitté Bremerhaven ce matin à II heures, en route pour Anvers.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
Dieses Dokument ist eine Ausgabe mit dem Titel Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires gehört zu der Kategorie Financieel-economische pers, veröffentlicht in Anvers von 1858 bis 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Zufügen an Sammlung

Ort

Zeiträume