Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1219 0
close

Why do you want to report this item?

Remarks

Send
s.n. 1914, 23 July. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Seen on 26 June 2024, on https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/en/pid/n00zp3ww1b/
Show text

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

ANVERS, -Jeudi 23 Juillet 1914 Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.100 ''• PRIX DE TÂTONNEMENT : V;. - • \:jWABle-?AR ANTICIPATION : Anvers Frs 10,— par trimestre. Intérieur 11,50 „ Hollande et le Grand j Duché de Luxembourg i " ' Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 24 juillet Lever du soleil .... 3 h. 56 m matin — ( 3.56) Coucher du soleil .... 7 „ 41 „ soir — (19.41) l.evei de la lune 5 „ 16 „ matin ( 5.16) Coucher de la lune 8 „ 33 „ soir — (20.33) Premier quartier le 29 juil et 11 „ 51 „ s»ir — (£3.51) Pleine lune le 6 aoul. . . — ,.41 „ matin = (—.41) Dernier quartier le 14 août. — . 56 „ malin = (—.56) Nouvelle lune le 21 août. — „ 26 „ soir ==■ (12.26) Haute marée à Anvers Matin Soir 24 juill. 4 h. 19 m -= ( 4 h 19) 4 h. 38 m. = (16 h. 38 25 juill. 4 h. 56 in. - ( 4 h. 56) 5 h. 14 m = (17 h. 14 26 juill. 5 h. 33 m. = ( 5h. 33) 5 h. 50 m. (17 h. 50 Haute marée à Terneuzen Matin Soir 24 juill. 2 h 24 m. — ( 2 h. 24) 2 li. 43 m. = (14 h 43 25 juill. 3 h. 03 m. = ( 3 h. 03) 3 h. 22 m. - (15 h. 22 26 juill. 3 h. 42 m. = ( 3 h. 42; 4 h. 02 m. - (16 h. 02 Hauteur du Rhin Cologne 22 juiil 3.47 m Strasbourg 22 juill. 3,88 m Huuingen 3.18 „ Lauterbourg „ 5,71 Kehl 3 88 „ Max au 5,78 „ Mannheim .. 5,40 „ Germersheim „ 5,67 Caub 3.60 Mayence .. 2,35 „ Ruhrorl 2.70 „ Bingen 3,00 .. Duisbourg 2 34 Coblence 3.32 .. Lobith 12 '3 „ Dusseldorf „ 3,23 Waldshut 3,75 Hauteur du Main Hauteur du Neckar Francfort 22 juill. — m. Heilbronn 22 juill. 0,97 m Hauteur de la Moselle Hauteur du Bodensee Trpves 22 iuill. 0.3) m Constance 22 iuill. 5.02 m. l Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particuliei Ostende, 23 juillet, 8 heures du matin. Veut : Nord-Nord-Ouest, assez fort ; mer : légèrement agitée ; temps : très nuageux. Flessingiie, 23 juillet, 1 li. 56' du soir. Veut : Sud-Ouest ; mer : calme. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 22 JUILLET st. nitgl. Wharfe, cap. Ward, de Goole: St. néerl. Batjan, cap. Ouwehand, d'Amsterdam, st. allem. Adoli'h Woermann, c. Iversen, de l'Afrique du Sud. DU 23 St. angl. Dbesden, cap. Beeching, de Harwich. - 112 passagers. st. angl. Li.ndai.i:, cap. Jewitt, de Londres. St. augl. Oldfield G range, c. Ellis, de Bueuos-Ayres st. augl. Lancastrian, cap. Popliam, de Baltimore vif le Havre. st. angl. Spero, cap. Arm'-trong, de Newcastle. st. angl. Prince Charles, cap. Davis, de Londres (pour Bruxelles). St. angl. City of London, c-ap. Maxwell, de Londres (pour Bruxelles). st. angl. Wrexham, cap. Wood, de Grimsby. St. angl. JuNQï cap. Booth, de Hull. st angl. Fleetwing, cap. Cooek, de Newcastle. St. allem. Emden, cap. Zepl/en, de Brtinshausen. <t allem. Sierra Salvada. c. I.indemann, de Brème St. allem. Carsten Russ, c(ip. Mildebrandt de Trang-sund.St. allem. Sghwaben, cap. Frankenberg, de Brème. St. allem. Wasgenwald, cap. Hansen, de Hambourg St autr. Fedora, cap. Maver, de Batoum. St. jap. Kaga Maru, cap. Tabusa, de Middlesbro. DEPARTS DU 22 JUILLET St. belge-el/.a Alexander, cap. Nyland, pour Middlesbro; chargé. St. angl. Vienna, cap. Stiff, pour Harwicb, chargé. DU 23 St. belge Anversvii.ie, cap. Moureau, pour le Congc belge, chargé. St. angl. Speedwbi.i., cap. Thomas, pour Cardiff, ch. st. angl. CReole Prince, cap. Edwards, pour Malte Alexandrie, la .Syrie et Chypre via Londres, ch st. angl. City of Charleroy, cap. Hail, pour Londres (de Bruxelles), chargé. st. angl. Prince Leopold, cap. Gallop, pour Londres de Bruxelles), chargé. st. angl. Moont Royal, cap. Griffitbs, pour Quebec el Montréal, chargé. St. angl. Manitou, cap. Tribe, pour Boston et Philadelphie, chargé. St am>l Yanei.lus, cap. Walsli, pour Liverpool, ch. st' allem. Arabia, cap. Bath, pour Hambourg, ch. st' dan Yrsa cap. Lars/n, pour Nenfahrwasser, ch. st." néerl. Arakan, cap. Van Ronkel, pour Rotterdam, sur lest. . Bat.-mot. roum. Arthvf von Gwinner, cap. Schmidt, pour Constanza, «hargé. Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS 23 juillet 1 h. 56' s. st. franc. Suzanne h Marie, de Bordeaux. St <uéd! Newton-, cii>- ECmon, de Lysekil. st! jap- atsuta Maru, cap. Irisawa, du .Japon et de la Chine via Londreà Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE L'AGENCE 11ARITIME WALFORD Société Antnvme De Buenos-Ayres, st. fui.ûl Oi.dfiki.I) (>range, cap. Francis Ellis. I 4925 sacs froment, 718 tonnea roment en vrac,-21.554 sacs "graine do lin, 55.963 sa* maïs, 365 sues graine de navet 2465 sacs oïge, 1538tiontons vivants, 3 clie-vmx vivants 546 balles lain. 277 sacs cornes, 226 rouleaux cretons, 3 sacs ciims, 267 sacs os, 400 halles foin, 1513 tulifs en inetl, 126 morceaux vieux métaux, 24'fûts vieux métaux & ordre. BUREAUX D: LA FURNESS' SHIPPING A «ENCY KOMPANV Société Anor/me De Londres, st. franc. Villi|e Dijon, c. Rousselet. (301 quartiers bœuf, 012 rogions dQ montons,', 20 caisses boyaux (trippes), | , & ordre. BUREAUX DE MM. JOHl P. BEST & Co De l'Australie via Londres, t. angl. PALM A, cap. Bennett. Chargé à Sytiey : 13 500 barres plomb, 171 colis Sif, 21 balles laine, à ordre. Chargé à Melllirne : 200 balles laine, 5214 sacs froBîrit, a ordre. Chargé à Ade'ïde : 2017 tonnes 2.0. minerai de /.§•., 2652 sacs froment, à ordre. Chargé à Hoart : 3 balles laine, a ordije. BUREAUX DE MM DE LEf IW A PHKIPPSÇN De Riga, st. dan. Tula, cap. Iherkildsen. 16 colis pneus, etc., ^lJYs. &.p°- 10 colis pneus, etc., 15 caisses pneus, etc.. Simon Smits & Co. 1-4 paquets et 11 barils bois le réglisse, 1 1 AU'. M. Petersen & Ço. 406 600 kil tourteaux de lin, 6 761 pièces deals, tat-teris boards et. ends, 34.154 piè>s douves de tremlfle, 202 paquets bois à plaquer, L sacs sang coagiâe, 40 balles lin, 20 balles chan -e, 394 caisses œutfs, 31 balles peaux de lièvres, à orare BUREAUX DE Mr C BODEWIG De Huelva, st. esp. Bandera} cap. Arana. 3377 tonnes minerai de fer, j a orare. BUREAUX DE MM. ALEX h. PETER?EN & co De Lysekil. st. suéd. Stta, ch. t'-orssen. 669 tonnes pavés, ! a ordre. De l'Espagne, st. esp. San Ishoro. cap. Heredia. Chargé à Mazrrron I 24.000 saumons plomb, a ou'1'e- Chargé à Tortwieja1: 10.000 sacs sel, 5 paquets sacs, a ordre De Lysekil. st. suéd. A. I\. Fernstrom. c. Sorler-strôm. , d 1056 tonnes pavés, a olure. De Port Pirie, st. norv. Atna, car». Mev r. 7700 tonnes minerai de zinc, 1 ordre. BUREAUX OU COMPTOIR MARITIME ANVERSOIS S. A Successeurs de Selb & Huverstuhl et de Phs Van Ommerenl Di: Japon, de la Chine et escales, st. jap. pof Atsita Maru, cap. Irisawa. Chargé à Yokohama : 2 caisses jouets, 16 crêtes porcelaine, 8 blocs b< 2944 planches bois, 1 caisse porcelaine, 3100 s minerai de zinc, à 0rdr< En transbordement de Otàru : 140 blocs bois, 206.026 planches bois, à ordn Chargé à Kobe : 1 15 caisses cire végétale, 5 caisses curiosités, 9 cri curiosités, 1 crête porcelaine, 8 caisses jouets, 1 cai boutons, 3150 caisses huile de poisson, 90 cais huile de fèves, 1530 sacs minerai de zinc, à ordn . En transbordement de Nagoya : '11 crêtes porcelaines, à ordn Chargé à Shanghaï : 1 15 balles peaux de vaches, 48 caisses albumen, halles peaux de chèvres, à ordri En transbordement de Hànkow : 584 caisses thé, à ordn Chargé à Hongkong : 400 balles bambous, Alphonse Maehi 100 rouleaux nattes, à ordn En transbordement de Canton : 25 caisses soies de porcs, 300 balles bambous, rouleaux nattes, 50 fûts gingembre, 50 balles plun 225 balles cannes, 12 caisses 'porcelaines, l h; peaux, à ordn Chargé à Singapore : 2042 sacs noix d'illipé, 150 sacs extrait, 105 cai^ caoutchouc, à ordn En transbordement de Malacca : 74 caisses caoutchouc, à ordn Chargé à Penang : 42 caisses caoutchouc, h ordn En transbordement de Teluk-Anson : 10 caisses caoutchouc, à ordn Chargé à Colombo: 51 balles fibres de cocos Hackledun, 34 balles fil de cocos Akabo, Red Star Fibre Co, Lierre (Aiive 784 sacs coprah, 125 caisses noix de coco, 5 I huile de coco, à ordn Clrirgé à Marseille : 10 barils blanc de zinc, J. Van Hemelrv 20 caisses huile d'olive, Furnèss Shipping 6 fûts huile d'olive, 4 fûts huile de graines, caisses savon, Louis Ghén 30 caisses savon, 4 caisses raisins, 1 fût huile graines, 6 balles racines séchées, 2 caisses suc-réglisse. 3 balles bois de réglisse, 8 sacs graine; Van Geffen & Pf 60 caisses savon, Cox & Doi 25 caisses savon, H. Vanderlind 4 caisses machinerie, F. Kernkai 10 barils ciment, 5 fûts huile d'arachides, 20 \ huile de coco, 50 fûts huile d'illipé, 1 fût lu d'olive, 150 caisses huile d'olive, 10 caisses fie séchées, 145 sics stéarine, 109 balles peaux, 300 quets peaux salées, 30 balles raphia, 4 balles pi d'animaux, 6 balles bois trituré, 25 balles raeir 21 caisses savon, 5 fûts èt 1 caisse huile de grair 10 sacs graines, 8 fûts tartre, 8 caisses tuyaux vie à ordn En transbordement de Madagascar, Tarnatave 5 balles Raphia. Bast, Red Star Fibre Co, Lierre (Anve De Middlesbrough, st. jap. postal Kaga Maru, c Tabusa. En charge à Anvers-Sud. Quai de la Stati Hangar 13a. eu destination de Colombo, Singap< Hongkong, Kobe et Yokohama pour partir dimain prochain 26 courant s. i. BUREAUX DE M' BERNARD DE BOOY De Goole, st. norv. Ingstad, cap. Dahl 940 tonnes charbons, à ordre BUREAUX DE LA SOCIETE ANONYME D'ENTREPOSAGE ET DE TRANSPORTS De Londres, st. angl. Tonanvanda, cap. Hart. A chargé en destination de Norfolk. BUREAUX DE LA OANADIAN PACIFIC RAILWAY COMPANY De Montréal, st. angl. Rn tu nia. cap. Gillies. 70.086 boisseaux avoine, 29.098 boisseaux orge, 82. boisseaux froment, 233 barils vides, 6940 sacs to teaux, 57 caisses tabac, 22 balles chiffons. 54 crê jantes, 1700 sacs farine, 10 paquets mica, 0644 s; asbeste. 1880 pièces bois, 1500 bottes aluminium, caisses homards, 224 colis déchets d'étain. 358 bai déchets de nickel, 200 fûts huile, .300 caisses gru d'avoine, 130 barils déchets de pommes, 20 et divers, à ordre BUREAUX DE Mr E. SASSE De Norrkôping, Stockholm, Gèfle, Ornskôldsv Oxelôsund, Mo et Domsjô, sut. suéd. Rore, c; Svedberg. Chargé à Norrkoping : 100 caisses déchets de fer. NVm H. Millier & ( Chargé à Stockholm : 1 caisse scies, C.an. Pac. Railw; 65 caisses piles sèches. Ch. Rixn 1874 barres et 24 bottes fer. Van Geffen & Pa 2 caisses réchauds à pétrole. L. Dens & < 50 caisses écrémeuses, Armetri. Aflolf Dep 10.000 kil. fer en fonte, John P. Rest & ( I caisse appareil pour cuire le café, 1 caisse e dentifrice, 2 caisses matériel téléphonique, 4 cais: machinerie, 10 balles peaux de chevreaux, 1 cai: réchaud à pétrole, 150.000 kil. feldspath. 150 bal pâte de bois, à ordre Chargé à Gèfle : 61 barres et 05 bottes fer. G. De Keyser & ( 258 barres acier. Mannbeimer Lagerh. G ï0 bottes acier, Wm H. Mûller & ( '<12 barres acier, Gondrand frèr 002 barres et 250 boîtes fer. .1. Moemmershei 10 barres et 10 bottes acier, 800 bajles pâte de bi sèche, à ordre Chargé à Oxelôsund : 371.300 kil. minerai de zinc. à ordre Chargé à Ornskôldsvik : 3326 balles pâte de bois, à ordre Chargé à Domsiô et Mo : 218/719 stds. bois, à ordre Ce vapeur chargera au N" 44 pour Main Stockholm et Sundsvall rt partira vers le 30 ci rartt s. i. De Wiborg, Transgsund et Helsingfors, st. fi Pallas, cap. Siemsen. Chargé à Wiborg : 10 balles carton. Simon Smits & C 13 balles carton, Papeteries A n verso i si 1443 sacs bobines. 68 balles cellulos'e, 135 balles Cf ton, 1 caisse fusils, h ordre Chargé A Trangsund : 33.089 pièces bois planches, à ordre Chargé à Helsingfors : 1 caisse bobines en carton, T. Rorghai 150 balles pâte de bois. à ordre, Ce vapeur chargera au N° 45 pour la Finlan et partira vers le 5 août s. i. De R?umo, st. suéd. Stella, cap. Aberg. 174.875 pièces planches bois, à ordre. DE MM. AUG. RULCKE « Cn De Hambourg, st. allem. Wasgenwald. c. Hanse Ex st. Grunewald/Acapulco, de Corinto : 250 sacs café, à ordre. Ex st. fûrst Rismarck, de Puerto Mexico : 50 balles fibre, è ordre. Ex st. Wasgenwald, de Cartagena : 97 cuirs secs, â ordre. Ex st. Frankenwald, de Vera Cruz : 250 sacs fèves, à ordre. Ex st. Persia, de Rio Grande : 18 balles laine, * à ordre. Ex st. Uckermark, de l'Extrême-Orient : 80 balles déchets de fer blanc, 1 caisse pièces i moteur, 150 sacs gomme, 300 caisses noix de galle 11 balles neaiix, «à ordre. gr- Poir compléter son chargement à destinatk de St-Thomas, Curaçao Maracaibo, La Vela de C roi. PuerU-Colombin, Cartagena, Colon. Bocas d Toro, Port Limon, Puerto Cortez, Puerto Barric Livingston. m i n si que les destinations du Paoifiqi vift Colon. Emplacement, Hangar 16. Départ 24 cÀirant. SUREAUX DELA DRUGHORN'S TRANSPORT C De La Gouletu, st. angl. Rounton, cap. Nelson. 3.700.000 kil. miterai de fer, à ordre. I SUREAUX DE MM. GELLATLY, HANKEY & Co De Hambourg, st. angl. astyanax, cap. Read. Pour compléter son chargement à destinatio de Vladivostock. ;tal BUREAUX DE MM. von BARY & Co De Brème, st. allem. Sierra Salvada, c. Lindemanr es- Pour compléter son chargement pour Rueno: )is, Ayres. acs Ce vapeur charge Hangar 21 et partira 1 .. 25 courant. ». De Brème, st. allem. Holger, cap. Dreyer. tF- Pour charger en destination du Chili et d tes Pérou. sse ses De l'Afrique du Sud, si. allem. Adoliti Woerman: cap. Iversen. Chargé à Salale : >. 045 sacs, écorces de palétuvier, à ordre. Chargé à C'inde : 24 2 colis charbons et effets, 17 colis ivoire, 1 coli caoutchouc, 9 sacs cire. à ordre. Chargé à Beira : 1890 lingots de cuivre, Union Minière du Haut-Katang; 3ls. Chargé à Lottreuço Marques : >. 175 fûts vides, 1 caisse bière. 2 pièces ivoire, 1 eaiss eau minérale, à ordre. 708 Chargé à Durhan : ies, 1023 sacs maïs, à ordre, ille Chargé à East London .. 975 balles laine, à ordre. Chargé à Algoa Bay : ses 21 cylindres vides, 94 balles laine, à ordre. >. Chargé à Cape Town : 1 caisse confiture, 35 balles laine, 1 colis échai tillon, 2 pièces ivoire, 411 fûts huile de baleine, à ordre. ». Chargé à Lus Palmas : 4 crêtes bananes, 4 sacs-:cochenille, ;'i ordre. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co res De la Chine, st. allem. Arabià, cap. Bath. rs).' Chargé à Moji : ûts 180 fûts j)i'ombagine, à ordre. Chargé à Tpingtau : 18 balles tresses de paille, 35 fûts vides, 1500 sac ck. arachides, 2 balles peaux, h ordre. Co. Chargé à Tientsin : 47 halles peaux, 1120 sacs graine de lin, 7 fût ar. boyaux, 565 sacs arachides, à ordre, •de Chargé à Dalny : de 138 fûts et 5000 caisses huile, à ordre, i, Chargé à Hongkong : iës. 8 balles peaux, 13 caisses cornillons, à ordre, ris. Chargé à Canton : en. 25 caisses soies de porc, à ordre, np. Chargé à Singapore : ûts 1.090 sacs noix d'illipé, 4 voitures, à ordre, lile Chargé au Havre : nrs Ex st. Mecklenbùrg : pa- -50 sacs cacao, à ordre. )ils Ex st. Syria, du Havre : ies, 98 sacs café, 1 sac cacao, à ordre. es. De Hambourg, st. allem. Norilmark, cap. Xeumanr En charge. De Hambourg, st. allem. Apolda, cap. Sulir. ^s). En charge. fi p. 8UREAUX DE Mr AUG. FROEHLICH De Rotterdam, st. allem. Stéphanie, cap. Galth. :>n. En lest. re, •De BUREAUX 0E LA SOCIETE ANONYME DE COMMERCE ET DE NAV tOATION Arïcienneme it J. D'Haene & Co De Yeisk. st. belge Uiîii-r, cap. I.auwereins. i.868.955 kil. froment en vrac, 74.095 kil. tourteau de lin, à ordre. es?- De Hambourg, par' st. allem. Valeria, c. Kau' En transbordement de l'Afrique : 120 hottes Cape Mou rit Piassava, Red Star Fibre Co, Lierre (Anvers] D'Amsterdam, par st. Stajj Amsterdam. Ex st. Worms, de Batavia : 1 tambour essence d'huile, à ordre. S • Âvîs îcs Monsieur le porteur du connaissement, à ordre a 101 11.075 caisses lattes de chêne, arrivées de Libau, par steamer danois DAGMAF au ,]!<; cap. Mûller, est informé que la susdite fnarchandis a été débarquée d'office et se trouve sur quai à se frais, risques et périls. Il est .prié de présente immédiatement le connaissement original "aux bu ik' reaux des agents soussignés, faute de quoi il ser; passé outre à la nomination d'un séquestre. De Leeuw & Philippsen. :o. ! iy Nouveau service régulier et direct ENTRE AKVtRS ET ;ré; les divers ports du MAROC Z ARMEMENT A. O. LINDVIG [g£ de Christiania 15 vapeurs spécialement appropriés au trafic du ;0. MAROC et construits pour les ports de rivière :o. AVIS ^ PROCHAINS DEPARTS : )is ^teamer REGUI.US, dé art le 2 Août, pour Casablanca, El Ktnitra, Rabat & SAFF S eamer ROAR, départ !e 12 Août, pour Casablanca Mogador, Kenitra & Rabat Rivière {Sauf imprévus) Départs réguliers à suivie tous k-s quinze jours. Pour frets et renseignements, s'adresser aux agent! Grisar & Marsily AVIS AUX CHARGEURS ir- Compagnie Auxiliaire de Navigatior 1S Tanger, Casablanca, El Kenitra ie Rabat-Rivière et autres ports du Maroc Steamer SHEAF-FIELD, c. Knox, départ 26 Juillet L'Agent, A. Manceau. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigatior Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur ANVERSOISE, c. Voss, départ 20 Août. A. Manceau. i! AVIS AUX CHARGEURS ,n P»" J San Pedro, San-Francisco Portland (Or.) & Seattle Steamer ORISTANO, en charge. (Sauf imprévus n Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens & Co. rnmtimmmmmimÊmmimmmÊmmmmÊimÊmmmiimm———————— AVIS AUX CHARGEURS Det Forenede Dampskibs-Selska COPENHAGUE Service régulier ANVERS-RIGA 1 l.es prochains départs auront lieu comme suit : Steamer VIKING, le 28 Juillet. Steamer TULA, le 31 Juillet. Steamer MINSK, le 10 Août. Steamer TOMSK, le 20 Août. Les agents généraux s De Leeuw & Philippsen. Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. e Alexander Wentzel. — Port-Saïd, 21 juillet. — 1 st. russe Alexander Wentzel, dont nous avons signa l'accident hier, se rendait d'Odessa à Vladlvostocl il sera très probablement remorqué à Suez. Bandon. — Glasgow, 21 juillet. — l.e bateau-inote (lan. Bandon est revenu en relâche ici, désemparé. Camrose. Péniche, 21 juillet. — Le st. ârïf i- Camrose, échoué à Burlings au cours de son voyaj de Huelva à Anvers, a subi de graves avaries à partie inférieure de l'étrave. La cale n° l et le cocpi rpn d'avant sont pleins d'eau, et l'eau s'introduit dai les autres cales ainsi que dans la chambre des m chines. Des pompes seront installées à bord. On d vra faire jet d'une partie de cargaison avant < pouvoir entamer les travaux de renflouement. Hambourg, 22 juillet. — Le st. Camrose repose < mauvaise position sur des roches et est plein d'ea Le vapeur de sauvetage New a est arrivé sur les lier s d'accident et installera des pompes à .bord aujou d'hui. Clan Chattan. — Dunkerque, 21 juillet. — Le s s angl. Ci.an Chattan, arrivé à Dunkerque le 13 coura ven. d'Avonmouth, où il eut le feu dans la cale n° a terminé le déchargement de sa cargaison, et e trera en cale-sèche pour être nettoyé. Ce travail te miné, il se rendra s. I. ;'i Glasgow ou à un autre po anglais. Le chargement' de la cale n° 1 pour Du kerque a été légèrement avarié par le feu et l'eau. Clémentine. — Termonde, 22 juillet. — Le batef d'intérieur Clémentine, bat. Hertog, venant d'Anve avec un chargement de graine de lin en destinatic d'Iseghem, a sombré aujourd'hui à la hauteur < Flassenbroed, près de Termonde. Le batelier et se aide sont sauvés. Evendale. — Colombo, 21 juillet. — Le st. an§ Evandale, dont nous avons signalé l'accident hie devra entrer en cale-sèche aussitôt une partie < cargaison déchargée. Les marchandises n'aiiraie; pas souffert. Frigga. — Le st. norv. Frigga, arrivé dans la Tyi le 21 courant, rapporte avoir subi des avaries à l'arrière à la suite de collision avec le pier < Queenboi o : on le répare maintenant à Middle Dock South Shields. Homereus. — New-Orléans, 21 juillet.— Le st. ;mj: Homereus, de Gulfport à Port Arthur (Tex.), s'e échoué dans le chenal de Gulfport, mais il est r venu ;"i flot sans secours aucun. Une visite a eu lie à bord. Le navire n'a apparemment pas souffert. J. H. Menten. — Malte, 18 juillet. — Le. st. an'f Hillmouse, arrivé ici, rapporte avoir rencontré, r v; large de Pantellaria, le st. angl J. H. Menten, qi avait la pompe de circulation endommagée ou dérai gée. On la répara provisoirement et le navire i dirigea à mi-vitesse sur Port-Saïd. Le st. J. IL Me ten se rend de Rotterdam à Balek Pappan. Mera. Montevideo, 20 juillet. — Le st. Bahia e parti de Buenos-Avres, porteur du chargement de r trate en entier de Weber, de 3900 sacs nitrate en bc état de Lautaro ainsi que de 850 sacs nitrate moui lé ex st.jill. Mera. Le restant du chargement sei embarqué à bord du st. Palatia. Norway. — Londres, 20 juillet. — Les efforts fai pour renflouer le st. norv. Norway, échoué près ( Dtinbar, sont restés infructueux. Tous les passage ont été débarqués. Des remorqueurs se trouvant long du navire, embarquent sa cargaison. Jusqu'i on a fait jet de 100 tonnes de pâte. Cockburnspath. 21 juillet. — Le st. Norway a é e renfloué ce midi. 5 Nouveau Conseil. — Cherbourg, 20 juillet. — D j- l'ant. son voyage de Bordeaux à Cherbourg, le vapei Nouveau Conseil eut à subir de violents coups ( mauvais temps. Plusieurs fûts de vin ont été dét 1 riorés et dans quelques-uns l'eau de mer a été m langée au vin. Le capitaine a déposé son rapport a bureau de la marine, faisant les réserves d'usage. Salsette. — Bombay, 10 juillet. — Le st Salseti de la P. and O., arrivé ici ce soir, rapporte avo essuyé le mousson et des mers grosses à ini-chem: entre Aden et Bombay. Une quantité d'eau pénéti dans les chambres de chauffe et éteignit les feus ^ le pont aussi a souffert de l'assaut des vagues. (Vo , Lloyd Anversois d'hier). South Wales. - Copenhague, 18 juillet. — Le j angl. South Wales, qui a encouru des avaries à suite de collision avec le st. néerl. Titan et ensui avec le bateau-moteur dan. Fionia, a reru ce joi le certificat de navigabilité pour le-voyage vers Baltique et le Royaume-lJni. Ensuite il devra entr< en cale-sèche dans son port d'attache, Cardiff. Copenhague, 20 juillet. — Le st. South Wales e parti pour Jacobstad et se dirigera ensuite sur Ca diff. On lui devra renouveler l'hélice. Urania. — Oscarshamn, 20 juillet. - Le st. Urani échoué en novembre dernier près de Dagerort, a é renfloué par le vapeur de sauvetage Meteor qui l , remorqué ici hier. Aujourd'hui il est entré en cah l sèche pour être examiné. Viva. — Londres, 22 juillet. — La barque nor \ iva, de Pescadores à Anvers, a relâché à Coquin bo avec avaries,* subies pendant du mauvais temp Le gréement a été gravement endommagé ; o signale en entre diverses avaries de pont. Wotan. — Newcastle (N. S. W.), 21 juillet. — O effectue les réparations nécessaires à bord du s ail. Wotan ; ce travail prendra 9 jours environ. Toi les tanks à lest du navire sont étanches. D'ANVERS AU RHIN Comme nous l'avons annoncé dans notre numér précédent, c'est, hier à 4 heures qu'a eu lieu dan la grande salle de la Chambre de Commerce, I conférence de Mr Hentrich, ingénieur en chef ri la ville de Crefeld sur son projet de canal d'Anver à Crefeld. Le projet de Mr l'ingénieur Hentrich date de 1899 il comprend environ 170 kilomètres alors que pa la voie actuelle du Rhin il y a 335 kilomètres, ce qn réduit donc le trajet de près de 50 % ; le canal e question aurait 33 mètres de largeur au plafond, 4 mètres a la surface et 4 mètres de profondeur pei mettant l'accès aux allèges de 2000 tonnes. M" l'ingénieur Hentrich nous fait un exposé trè clair de toute l'économie de son projet dont le coû ne dépasserait pas cent millions de francs et fai ressortir les avantages de son tracé Anvers-Crefeld qui est plus direct et bien moins coûteux comm r-onsiriietion que les différents autres projets relian Anvers au Rhin. Pahni l'assistance, nnus avons noté la présenc de Mesiseurs l'échevin Albrecht : Schobben, chef di cabinet du gouverneur ; Hostie, secrétaire du minis t;e de la Marine : Block, trésorier de la Chambr de Commerce, représentant Mr Cortv. ahso it : Tohan sen, premier bourgmestre de Crefeld, Deussen, prô sident de la Chambre de Commerce de Crefeld Zeiss et Borsi de la Chambre deCommerce de Crefeld Delleur, vice-président du Comité Escaut-Meuse-Rhin Teughels rie Vos et Emile Wauters, secrétaires di Comité ; Moortgat et Peters, greffiers de la Chambr de Commerce d'Anvers ; Alfred Schuchard : Janssens de la firme John P. Best : Plouvier, etc., etc. Le matin, Messieurs Block, trésorier de la Chain bre de Commerce d'Anvers, représentant Mr Corty absent, président du Comité Escaut-Meuse-Rhiri ; Del leur, bourgmestre de Boitsfort, vice-président di Comité Escaut-Meuse-Rhin ; Teughels de Vos et Emil Wouters. secrétaires du Comité ; Moortgat, greffie de la Chambre de Commerce : Johansen. premie bourgmestre de Crefeld ; Deussen. président de 1; Chambre de Commerce de Crefeld : Hentrich, ingé nieur en chef de la ville de Crefeld ; Zeiss, greffie de la Chambre de Commerce de Crefeld ; Borsi, délégué de la Chambre de Commerce de Crefeld, ont été i reçus à Bruxelles par Mr le ministre Hëlleputte à qui □ Mr l'ingénieur Hentrich exposa son projet. Ce projet sera étudié par une commission et fera l'objet d'un rapport au ministre avant que les négociations avec l'Etat prussien soient entamées. CIRCULAIRES Vve L. F. CORVILAIN Service Anvers-Liége Anvers, 15 juillet 1914. Rue Breughel, 30, Anvers. M., ■l'ai l'honneur de vous faire part que j'ai cédé à la date de ce jour mon service de navigation régulier YNVERS-MAESTRICHT-LIEGE et vice-versa à M'" Jules LECOMTE, affréteur, Bassin de Jonction, X" 4 (Quai Ouest) à Anvers. Je vous prie de bien vouloir continuer à mon successeur la confiance que vous m'avez toujours mon-— née, étant convaincue qu'il saura s'en rendre digne. Je saisis l'occasion pour vous remercier de l'appui que vous avez donné à mon entreprise et vous présente M., mes salutations distinguées. Vve L. F. Corvilain. SERVICE CORVILAIN ,e l(. Successeur JULES LECOMTE Armement fluvial Affrètements — Expéditions 11 Bassin de Jonction, Quai Ouest), N° 4, ,.| Téléphones : 3839-6371, Anvers ïe Anvers, 15 juillet 1914. la , M., e. Me référant a la circulaire ci-dessus, j'ai l'honneur 1S de vous informer que j'ai repris à la date de ce jour le SERVICE CORVILAIN transport régulier de inar-e. chandises entre le YNVERS-MAESTRICHT-LIEGE et vice-versa J'ose espérer que vous voudrez bien reporter sur moi la confiance que vous avez témoignée à mon 11 prédécesseur au cours des longues années pendant -x lesquelles il a exploité son service et puis vous assu-r rer que je mettrai tout en œuvre pour mériter votre appui. '• le me tiens à votre entière disposition pour tous d les renseignements que vous pourriez désirer con-1. naître et vous présente M., mes salutations em-a- pressées. r_ Jules Lecomte. i't (Bureaux à Liège : Quai de Maestricht, N° 16. — Téléphone : 678). 11 PORT DE GAND n Tableau comparatif des navires de mer entrés dans le le port de Gaud, pendant les six premiers mois Années Navires a voiles Bateaux a vapeur 1 Nombre Tonnage Nombre Tonnage }j 1885 49 10.946 307 107.378 1890 00 13.766 367 167.726 1895 39 14.262 287 176.720 1909 68 17.043 422 295.185 " 1905 44 14.910 437 317.031 1910 42 12.187 542 413.013 1911 50 20.961 636 483.594 5' 1912 27 6.807 582 454.305 1913 29 7.930 664 493.125 ']• 1914 33 11.983 666 531.546 années Total Tonnage iu des navires du tonnage moyen 1885 356 118.324 333 189(1 427 181.492 426 .« 1895 326 190.982 586 li 1900 490 312.223 638 i 1905 481 331.923 690 le 1910 584 425.200 728 v. 1911 686 504.555 735 1912 609 461.112 757 st 1913 693 501.055 723 i 1914 699 543.529 777 n — 1- a FRANCE Une nouvelle société de navigation entre Paris et la Baltique ^ Il vient de se fonder, au capital de 500.000 francs, - une compagnie continentale de navigation, sous le nom de Paris Port de Mer, qui aura pour objet toutes entreprises d'armements et d'affrètements, et . notamment le service régulier de navigation entre 1 Paris et la Baltique. Le siège social de cette compa-nie est 5, rue Nouvelle, à Paris ; l'un des fondateurs j M. A. Lienhart; il, rue Martel, ir ^ ir PORT VENDRES Le Président de la Chambre des députés vient de t rendre visite au port de Port Vendres, visite qui est en corrélation avec un projet important concernant F 1 agrandissement de ce port et l'établissement d'une j, hgne de navigation régulière vers le Maroc. .!! LANCEMENT DE NAVIRES . Samedi prochain, 25 juillet, à midi 30', les Chan-ir tiers ,lp France h Dunkerque procéderont au lancement du grand paquebot Athos, construit pour le j compte de la Compagnie des Messageries Maritimes. Fr T-i. 61 navirÇ, se,':i affecté à la ligne postale de e liaipiiong. Ce paquebot a les dimensions principales n suivantes : y Longueur hors tout. 161 mètres; largeur, 19 mè-;1 1res ; creux sur quille, 13 m. 75 ; déplacement 18.500 tonnes. 3< Les appareils moteur et évaporatoire sont con-r stitues par deux machines à triple expansion, alimentées par 9 chaudières type marine. \ MARCHE DU FRET DE LONDRES Londres, 22 juillet. — Il y a une demande modérée !- de tonnage et les marchés de la mer Noire, de l Azoff et de Sulina restent soutenus pour bateaux chargement août. Le marché de La Plata est par i continuation très déprimé, tandis que ceux de d'Amé-nque et de l'Orient n'accusent que peu de chantré-,, inents. h Affrètements conclus : „ Azoff pour Rotterdam, base, 5500 tonnes, 8/9 t prompt. ç Sulina pour R. U./Cont., 5000 tonnes, 7/6, prompt Port du Golfe pour R. U./Cont., 6000 tonnes 3/6 août. ' Cardiff pour Port-Saïd, 4600 tonnes, 7/3, prompt. Steamer (5400 tonnes), Santander, 5s. \ l/2d. pour Rotterdam, prompt. s Queen Elizabeth r6000 tonnes), Bombay, 15s. 6d., } pour E. U., août-septembre. p °l?i (20.000 qrs., 10 %), Azoff, 10s. 6d., new charter s Us. Hambourg, août 15. Steamer (6300 tonnes), Azoff, 8s. 6d., pour Rotter-; dam, 3d., août. i Enosis (6000 tonnes), Azoff, 8s. 6d. pour Rotterdam, i Ss. 9d. Anvers, Emden ou Weser, 9s. Hambourg, 3d.' i en moins pour orge, août 5-10. 7 Chorlez (6800 tonnes), Kherson, Nicolaïeff ou Odessa, 7s. 3d. pour Rotterdam (base), prompt. Steamer (5000 tonnes), Nicolaïeff ou Vavaroffka. s 8s., pour Rotterdam (base), août 5-25. l Antonios Stathatos (4600 tonnes), Sulina, 9s., new t charter, 9s. 6d. Hambourg, prompt. Morawiiz (28.000 qrs.. 10 New Orléans ou Gal-? veston, 3s. 6d., pour Fiume ou Trieste, 3s. 7 1/2(1. pour t les deux ports, août 10-25. Atherston (30.000 qrs., 10 %), New Orléans ou (ialveston, 3s. 4 l/2d. pour Fiume ou Trieste, 3s. 6d. i pour les deux ports, juillet 27-août 10. ITALIE Gênes, 22 juillet. — MM. Rob. M. Slornan jr., de iîènes. nous communiquent: La situation pour les charbonniers a été comme suit ce jour : ; Gênes : Il n'y a pas de « t.urn » ; 6 postes libres. Savone : 1 vapeur attend le « turn » ; 1 vapeur sera 3 probablement déchargé ce soir. LLOYD SABAUDO — FURNESS WITHY and Co Une dépêche de New-York signale que l'agence du Lloyd Sabaudo, lequel maintient un service régulier entre New-York et les ports italiens, va être confiée i à MM. Furness Withy and Co. Cette dernière firme ? se chargera de toutes les affaires marchandises. On r croit que des bateaux «le la flotte de MM. Furness r Withy and Co transporteront des marchandises de i et vers des ports de la Méditerranée et New-York conjointement avec les steamers réguliers du Lloyd r Sabaudo.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
This item is a publication of the title Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires belonging to the category Financieel-economische pers, published in Anvers from 1858 to 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Add to collection

Location

Periods