Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1074 0
close

Why do you want to report this item?

Remarks

Send
s.n. 1914, 24 July. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Seen on 17 June 2024, on https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/en/pid/h707w6840q/
Show text

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

ANVERS,Vendredi 24 Juillet 1914 •. -A — <v I i1 »■ p.'t ; Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année - No 17.101 PRIX DE L'ABONNEMENT : './£ PAYABLE FAR ANTICIPATION : Anvers. . . . , ' Prs 10,— par trimestre. Intérieur .... ,,11,50 „ Hollande et le Grand / n 75 Duché de Luxembourg ( " ' " Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LL0YD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : '25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Emissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. Astronomie 25 juillet Lever du soleil 3 h. 58 m matin - ( 3.58) Coucher du soleil 7 „ 40 „ soir — (19.40) Lever de la lune 6 „ 41 ,, matin ( 6.41) Coucher de la lune 8 „ 48 „ soir - (20.48) Premier quartier le 29 juillet 11 „ 51 „ soir — ( 23.51) Pleine lune le 6 août. . . . — 41 „ matin - ( .41) | Dernier quartier le 14 août — 56 „ malin - (—.56) Nouvelle lune le 21 août. . . — „ 26 „ soir =- (12/26) Haute marée à Anvers Matin Soir 25 juill. 4 h. 56 m. ( 4 h 56) 5 h. 14 m. = (17 h. 14) 26 juill. 5 h. 33 m. = ( 5 h. 33) 5 h. 50 m =(17 h. 50) 27 juill. 6 h. 09 m. ( 6 h 09) 6 h. 28 m. (18h. 28) Haute marée à Terneuzen Matin Soir 25 juill. 3 h. 03 m. - ( 3 h. 03) 3 h 22 m. = (15 h 22) I 26 juill. 3 h. 42 dl = -( 3 h. 42; 4 h. 02 m. - (16 h. 021 I 27 juill 4 h. 21 m. = ( 4 h. 21) 4 h. 42 m. (16 h. 42) Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Ostende, 24 juillet, 8 heures du •matin. Vont : Nord-Ouest, assez-fort ; môr : agitée ; temps : très nuageux et pluvieux. Flessingue, 24 juillet, 2 h. 10' du soir. Vent : Ojiest-Nord-Ouest ; mer modérée. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 23 JUILLET st angl. Tummel, cap. Goodrich, de.Londres, st. franc. Suzanne & Marie, cap. Garo, de Bardeaux et La Pallice. St. jap. Atsuta Maru, cap. [risawa, du Japon et de la Chine via Londres. st. suéd. Newton, cap. Edmon, de Lysekil. DU 24 St. belge Bradant, cap. Renier, de l'Espagne et Oran. st. angl. Don, cap. Aaron, de (loole. st. angl. Vii:nna, ci p. Stiff, de Harwich. — 120 pass. St. angl. Mallard, caj>. Green, de Londres. st. angl. Sodium, cap. Jackson, de Hull. St. angl. Sheai- Field, cap. Knox, de Huelva. St angl. Nigel, cap. Telford, de Leith et Middlesbro. 33 passage]s de cabine ei 3 passagers de 3e cl. st. angl. Strabo, cap. Russeîi, de Buenos-Ayres. viâ Londres. st. alleni. Haimon, c. Knieper, du Pérou et du Chili. St. allem. Nixe, cai>. Riichel, de la Norvège. St. allem. Bûi.ow, cap. Heyn, de Hambourg. St. autr. PRAZATTUS, cap. Âguzinovie, de Poti. DEPARTS DU 23 JUILLET St. belge, Antw erpen, cap. Canfrère, pour Middlesbro, chargé. st. angl. Karmala, cap. Evans, pour les Indes orientales viâ Londres, chargé. 21' 8" st. angl. Amsterdam, cap. Thorn, pour Harwich, ch. st. angL Wharfe, cap. Ward, ()onr Goole, chargé, st. angl. Luiterwortu, cap. Unsworth, pour Grims-by, chargé. st. dan. Charkow, c. Soeberg, pour St-Pétersbourg, chargé. st. franc. Ville de Dijon, cap. Rousselet, pour Londres, sur lest. St. jap. Tottori Maru, cap. Clarke, pop: la Chine et le Japon viâ Rotte.ra.aiu, chargé. 22' 11" DU 24 St. angl. Silvercedar,.c. (jambr idge, pour Newcastle, sur lest. St allem. Stéphanie, cap. Gaeth, pour Memel, charge, st. allem. Henry Furst, cap. Heins, pour Newcastle. sur lest. st. allem. Adolph Woérmann, cap. Iversen, pour Bre- merhaven', chargé. St. allem. Gîitenfei.s, cap. Fischbeck .pour les Indes orientales, chargé. 24' 3" st. allem. Holger, cap. Dreyer, pour le Chili et le Pérou, chargé. St. allem. Sigmar/ngen, cap. Nauef, pour l'Asie orientale, charge/. St. franç. Saint-Luc, cap. Lemerle, pour la Méditerranée viâ le Havre, chargé. St. néerl. Oûtmarsum, cap. Haegenaar, pour Hambourg, chargé. st. norv. s.iolyst, cap. Reiersen, pour Grangemouth, chargé. • , , St. suéd. r.flTMA, cap. I.undberg, pour Gotliembourg, chargé, Par télégraphe " Flessingue " ARRIVES POUR ANVERS • F les.single, 23 juillet, 5 h. 48' s. st. ansl. I-ady CEBTrW Cochrane, cap. Glen, de Falmouth (pour I iefkensboeli). 24 juillet, 11 li. 28' m. st. allem. Steigeiîwaiji/ i ap. Mùttricli, de Puerto Mexico et La fl/'ane. 3 mâts "oél angl. surki.ixo Foam, cap. Miller, de TeiiÉmouth- g 10. s. st allem ScmvARZrtRO, cap. Moller, de Hambourg. ' 2 h. 3/' s. Goél. Constance-Mai^'. Flessingue, 24 juillet, 9 h. 35' m. — Le st. allem. stephanie, et le bal .-mot. romn. Arthur von Gwinner, tous deux venant d'Anvers sont à l'ancre en rade (le Flessingue. i,'Arthur vis Gwinner a une avarie au moteur. Flessingue, 24 juillet, apl'S-midi. Le steamer Stephanie a pris la mer. 1 Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM ftUÏ ailLCKE ». De Londres, st. angl. Tt mei, cap. Goodrich. 24 Salies peaux, 1>5 caisse* neubles, 106 frtts su il, 20 caisses métal, 5 fûts bor;14 7 colis tissus, 37 colis râbles,'111 sacs café, 5 motofcclettes, 9 caisses cartouches, 20 caisses harengs] >u boites, 1(1 caisses couleurs, 3 caisses souliers.,15 caisses papier, 12 (■■■lisses tûles acier, 71 bottes lin-res en fer, 60 cuisses provisions, I caisse bnuteilles.'ides, S2 caisses faïence 42 colis lait, 20 caisses, faite, 1 balle boiserie, l(> caisses slieliac. 20 caisses urlnic. 3 caisses drogue-îles 8 fûts acide citrique, -disses ferronnerie, 1 eyliii(lre gaz d'oxygène, 1 iiisinunerit oxygênique, I caisse encre, a 01'dre. BUREAUX DE MM. GRliAR & MARS1LY De Hull, st. angl. .luxo, caplHenson. 138 colis acier 529 tonnes ch&bons, 63 barils amie, 5110 rouleaux treillages, 300 c-is couleur, 103 colis machinerie, 1725 bottes tuylix en fer 3 cesses limes 2 colis cylindres, I cretemotocycletfe, 2 lottes fourches, 69 c'oiis tissus, 1 t lie toile a voila, 10 barils produits chimiques, 5 (lis poterie, 19 Vrilles fil 19 barils stout, 20 sacs son 41 graine de moutarde, '5' barils moutarde, 708 linlcts cuivre. 2 caisses courroies 50 s-ics farine, 50 lisses ferblanterie. » 1 ci lies coton, 1 baril outils, l'iMes réchauds a ta/., 48 pièces bandages en a-ier. .'4 pièces essiieuï eu •irier 2 caisses roues libres, j.O banls giaisse. 101 colis'marchandises, 7 caisses tiyaux, 38 barils goudron minéral, 26 sacs bouteille, 1 caisse vide,| BUREAUX DE MM. 0IUTMY & Co De Leith et Middlesbro, st. i'-'I- Nigel, c. leltird. 117 tonnes charbons, 50 barfb huile, 6102 limées réfractaires, 377 rouleaux m métallique,. 10 oies fonte 7 cadres, 120 rouleaux leutre, 25 caisses | 3 fûts whisky, 1 botte et 1131 «roux. 3 caisses g|t. percha, 2 rouleaux linoléum, 1 caisse, 5 balles ( »0 bottes fil 4 caisses et 66 balles papier, 2 caisses |n-flserie 1 caisse biscuits. Il disses chaussures, 107 fûts bière, 2 caisses étiquettes 2 caisses, 2 colis|13 halles et 1 panier tissus, 241 l >ttes ameublemen.|l2 barils couleur. 32 fûts peaux, I fût genièvre, 2 nailes bouteilles, 29 bottes jute, 2 crêtes P°.tev>e;L' caisse tabac, 2 crêtes vernis. ? caisse acide, l^cajse " En^retour • 1 caisse moteir, 100 bottes paniers vides à ordrf Chargé à Middlesbro : 'ce™»Sa'e" outre à bord : 23 passait de'ia-bine et 3 passagers de 3° classe. BURHAUX DE LA RED STAR L,NE n.i Havre •' a nul. L\n:astrian. <'ap. Pophfliii. Marchandises diverses rest int ;V bord pour Bilti- BUREAUX DE MM. von BARY & Co Du Pérou et du Chili, st. allem. Haimon, c. Knieper. Chargé à Pisagua : 500 tonnes salpêtre, à ordre. Chargé à Antofagasta : 1000 tonnes salpêtre, 1853 sacs borax, à ordre. Chargé à Taltal : 1000 tonnes salpêtre, à ordre. Chargé à Valparaiso : 1178 pièces cuirs, 89 sacs cornes, à ordre. Chargé à Corral : 14 cylindres vides, 100 pièces bois, à ordre. De l'Australie, st. allem. Schwaben, c. Frankenberg. Chargé à Sydney : •'i775 sacs froment, 700 tonnes minerai en vrac, 282G balles laine, 15 barils peaux, 5101 sacs copra, 19 balles peaux, 1 caisse articles relig., 81 balles rognures, 953 pièces bois, à ordre. Chargé ;i Brisbane : 2000 cuirs secs, 1150 cuirs salés, 78 balles peaux, 10 barils peaux, 5 tambours Horyline, 20 cylindres vides, (i!) sacs déchets d'étain, 300 caisses viande, 5 barils boyaux, à ordre. En transbordement de Hobart : 11 balles pelures de pommes, à ordre. Chargé à Melboyrne : 115 colis suif, à ordre. Chargé à Port-Saïd : 7 caisses cigarettes, 9 barils oignons à fleurs, à ordre. BUREAUX DE LA SOCIETE MARITIME ET COMMERCIALE De Huelva, st. angl. Siieaf Pîeld, cap. Knox. 2.483.730 kil. pyrite de fer, Soc. Mar. et Commerciale. •M sacs carrés de liège, Luytgaerens frères. BUREAUX DE Mr F. ALEXANDER De Londres, st. angl. !.inhale, cap. Jewitt. Environ 260 tonnes guano, à ordre. BUREAUX DE MM. J. F. & F. SCHELLEN De Fray Bentos et Colon viâ Londres, st. néerl. Ootmarsum, cap. Hagen'aere. 169 caisses bouillon, 812 caisses extrait de viande, 226 caisses bouillon. 509 caisses graisse raffinée de bœufs, 405 caisses viande conservée, 397 caisses langues de bœufs conservées, 727 paquets déchets de fer blanc, 3000 sacs farine de viande, 295 caisses farine de virinde, 92 barils farine de viande, 2- caisses glandes, 7 caisses fiel de bœuf, 9 caisses oranges. S. A. Dépôt Général des Produits Liebig. 11.536 cuirs, 600 cornes, 5500 cornillons, 13 balles poils de vaches, 549 sacs sabots, 2487 sacs os, Konigs, Giinther & Co, Suer. Line partie de marchandises restant à bord pour Hambourg. BUREAUX DE M' <\. C. PAIN De Harwich, st. angl. Dresden. cap. Beeching. 18 chevaux, 34 caisses tapisserie, 28 caisses parfumerie, 65 caisses machinerie, 36 caisses quincaillerie, 320 fûts boissons, 502 caisses poissons, 44 caisses mercerie. 28 caisses mobilier, 65 caisses épicerie, 22 caisses poterie, 310 caisses provisions, 34 caisses verrerie, poterie, etc., 28 caisses ferronnerie, 35 caisses coutellerie, 210 caisses tissus, 315 caisses diverses marchandises, à ordre. BUREAUX DE MM. KENNEDY. HUNTER & Co De Londres, st. angl. Mallard, cap. Green. 20 tonnes fonte, 100 paquets peaux salées, 72 sacs café, 86 caisses caoutchouc, 251 balles chanvre,- l paquet et 17 barres acier, 127 caisses conserves de vianïle, 13 sacs cacao, 6 barils graisse, 2 caisses vernis, 600 paquets sacs vides, 40 caisses riz, 6 colis machinerie, 4 caisses cartouches de sûreté, 1 oaril rhum, 3 balles peaux, 13 barils suif, 50 barils et 14 sacs goudron, 2-caisses douilles vides, 25 bouteilles mercure, 1 caisse verrerie, 50 caisses eau de soude, 1 caisse biscuits, 2 crêtes poterie. 2 caisses médecines, 2 caisses parfumerie. I caisse pâte dentifrice, 12 barils caséine, 11 balles crin de chèvres, 6 colis moutarde. 3 colis orge, 2 caisses fil de fer, 19 balles peaux de .moutons, 1 baril couleur, 7 balles papier. 3 caisses affiches, 4 barils viande, 40 balles filament,- 2 tambours vides, 6 barils creusets, 12 barils, 4 caisses et 95 colis provisions, 355 balles déchets de papier, à ordre. En' st. City oe Edinburgh, de Khartoum : 322 sacs gomme, à ordre. De l;i Méditerranée, st. franç. Saint-Paul, c. Ribière. Chargé à Barcelone : 67 halles peaux sèches, 3 coffres quincaillerie, 30 halles déchets de coton, 1 caisse essieux acier, 6 fardeaux peaux, 3 caisses et 1 crête machinerie, à ordre. Chargé à Cette : 5 fûts vin, à ordre. Chargé à Marseille : 200 sacs graphite, 25 caisses eau minérale, 50 caisses vermouth, à ordre. Chargé à Bougie : 465 balles liège, 60 balles alfa, 2 lots calamine calcinée, à ordre. Chargé ;'i Benisaf : 3477 balles crin végétal, 2 balles liens, à ordre. Chargé -à Nantes 25 sacs sucre, 135 caisses poissons à l'huile, 6 fardeaux poisson mariné, 1 caisse viande conservée, 3 fardeaux viande conservée, 2 fardeaux thon mariné, I fardeau légumes conservés, 45 caisses légumes conservés, 5 caisses sardines à l'huile, 6 fûts clés pour conserves, 15 Caisses colle forte, 8 fiïts miel, 4 caisses plaques fer blanc, 14 caisses boutons d'os, 17 colis conserves légumes, à ordre. Chargé au Havre : 1030 peaux salées, 1074 sacs café, 148 sacs cacao, 520 peaux brutes, 203 paquets peaux vertes salées, 10 caisses farine de ri/., 199 balles coton, 1 caisse planches cuivre, 21 balles chiendent, 16 fûts jaunes d'œufs, 13 caisses champignon en conserves, 3 caisses beurre salé, 105 caisses liqueur Bénédictine. 15 sacs coriandre, 5 tonneaux fil chanvre, 2 tourets câbles fer, 149 caisses légumes à l'eau, 300 caisses amer Picon, 25 paniers coquillages, 17 sacs cire, 16 caisses poissons à l'huile, 15 caisses liqueurs. I caisse outillage acier, 1 rouleau tissus amiante, 3. fûts couleur, 1 caisse cirage, 5 caisses extrait tinctorial sec, 57 fûts extrait tinctorial, 22 caisses extrait tinctorial, 2 fûts planches cuivre, 5 fûts extrait liquide de châtaignier, 95 sacs caoutchouc, 72 balles chanvre, 12 caisses fleurs de chanvre, 700 sacs graphite, 10 halles peaux, '50 caisses soie de porc, 1 sac plaquettes en zinc, 1 halle laine, 196 sacs graphite, 30 sacs caséine, 35 fûts huile de colza. 5 caisses liqueur, 23 balles peaux sèches, à ordre. BUREAUX DE Mr A. J. WY'.EY Atjent du lancashire & Yorkshire Raiiwav Goole Steam Shipning: De Goole, st. angl. Don, cap. Aaron. 143 balles laine et. déchets fie laine, 28 caisses et 198 balles tissus de laine et de coton, 31 caisses et 69 balles fil de laine et dé coton, 22 colis, 8 caisses et 17 balles acier, 3 fûts couleur, 54 caisses conserves, 5 fûts nitrotolnol, 100 caisses phosphore, 62 caisses et 109 colis colis machines, 15 caisses et 129 balles toiles-cirées et linoléum. 5 caisses poterie, 7 balles cuir, 2 caisses papier, 4 frtts huile, 2 frtts vernis, 2 chevaux, 356 tonnes charbons, à ordre. BUREAUX DE MM. NICOL/MD1S & Co Département maritime^ De Batoum, st. autr. Feiiora, cap Mayer. 5775 tonnes minerai de manganèse, a ordre. BUREAUX DE MM. WESTCOTT & Co De Buenos-Ayres, st. angl. Eaton Hall, cari. Wood. 5561 tonnes froment en vrac, 4544 sacs froment, à ordre. BUREAUX DE Mr GUSTAVE ALBRECHT De Newcastle, st. angl. SperO; cap. Armstrong. 1650 tonnes charbons eh vrac, à ordre. BUREAUX DE MM. G DE KEYSER & Co De Trangsund, st. allem. Carsten Buss, cap. Hil-debrandt:37.229 pièces deals et batt.ens, à ordre. BUREAUX DF LA DRUGHORN'S TRANSPORT Co De Narvik. st. norv. SiiJÈSTAD, cap. Andersen. 7.123.000 kil minerai de fer, à ordre. SUREAUX DE Mr A MANCEAU De la Norvtge, st. allem. Nixe, cap- Buchel. 2 balles paTier, Van Geffen & Paës. 800 tonnes mVerai en vrac, à ordre. m- Ce vapjur charge pour Stavanger, Hauge-sund, Bergen, A^iesund, Christiansund et Dronheim. BUREAUX DE Mr H. W. EDWARD Successeur de A. W. Edward & Son De Sulina, st. angl. Burcomre, cap. West. 4,379.000 kil. maïs, 1.329.000 kil. orge, 248.000 kil. fèves, à ordre. SUREAUX DE L ARMEMENT ADOL.F DEPPE De Bordeaux et La Pallice, *t. franç. Suzanne & Marie, cap. Garo. 100.colis peaux, 268 barriques vin, 410 fûts brai, 518 sacs caséine, ,2800 colis liqueurs, 3 caisses colle forte, 9 caisses scellés métalliques, 7 balles papier emballage, 2 balles rognures laine, 1 caisse malles, 50 sacs gomme, 42 caisses conserves, 62 caisses vin, 31 caisses champignons, 1 caisse parfumerie, 8 caisses capsulés, envjron 150 tonnes minerai, 4 caisses papier filtré, 50 sacs talc, 139 fûts colophane, 3 caisse toiles métalliques, 8 caisses beurre, 2 meules, 3 caisses pièces instruments agricoles, 12 sacs lie, 7 caisses peppermint, 18 caisses lmile, 3 caisses chaussures, 30 frtts oléine, 420 billes déchets de liège, 44 caisses sardines, 37- balles laine, 2240 colis divers, à ordre. De l'Espagne et Oran, m. belge Brabant, c. Benier. 112 colis peaux, 139 barils minerai de fer, 1000 caisses conserves, 146 sacs minerai de plomb, 278 sacs tourteaux de lin, 584 frtts vin, 2915 colis rognures fer blanc, 1050 tonnes minerai, l caisse machines, 5 colis livres, 10 caisses amandes, 2 caisses terre d'étain, 3 caisses mécaniques en fer, 36 balles déchets de coton, 64 cylindres vides, 83 caisses vin, 8 fûts anchois, 2 colis meubles, l balle pelures d'oranges, 970 caisses pulpe, 8 sacs cire, 2 caisses échantillons, 10 sacs piment, 197 sacs herboristerie, 100 caisses citrons, 39 blocs marbre. 383 sacs noisettes, 205 caisses raisins, à ordre. BUREAUX DE MM. RUYS & Co De Newcastle-on-Tyne, st. angl. Fleetwing, cap. Cook. 1.900.000 kil. charbons à la consignation de MM. A. Eridt & Co. BUREAUX DE MM. Wm H. MULLER & Co De Taganrog, st. grec Io.wis P. Goulandris, cap. Goulandris. 1000 tchetv. seigle, 1845 tchetv. graine de navet, 30.590 tchetv. froment, à ordre. c*- De Canton, par st.. allem. Andree Rickmers, cap. Peschkau. 150 balles bambou, Désiré Huigens, Anvers. De Hongkong, par st. jap. Atsuta Maru, cap. Irisawa. 100 balles bambou. Désiré Huigens, Anvers. De Marseille En transbordement de Majunga, Madagascar : 30 balles Baphia Bast, Désiré Huigens, Anvers. De Hambourg, par st. allem. Valeria, cap. Kaul. 3 balles crin, Désiré Huigens, Anvers. 'ST- Lé st. Lexa Maersk, arrivé le 18 et le steam. Richard, arrivé le 21 courant à Terneuzen, venant tous les deux de St-Péfersbourg ont apporté respectivement 600 et 800 brasses rondins pour les Anciens Etablissements Vve L. De Naeyer & Co, à Wille- AVIS Messieurs les porteurs des connaissements à ordre « rouge, 3831 frises chêne, ordre E. Herzog, • ouge, 5783 planches chêne, arrivées de Fiume, par steamer SXENT 1STVAN, sont informés "que ces ttiaivhaudises" séjournent sur quai à leurs frais, risques et périls. [.es Agents, Kennedy, Hunter & Co. AVIS Messieurs les porteurs des connaissements à ordre à : 1° FA /. 471 D/n 18 tambours huile de lin, k. 12513, 2° s 50 paquets sacs vides, kil. 1250, arrivés par steamer AMSTlv. IV, d'Amsterdam, sont priés de se présenter aux bureaux des agents, Ruys & Co- Gans Steamship Line. — New-York AVIS Les porteurs des connaissements à : R B 364 896 bottes chêne, - » — . 365 == 448 — » — 546 = 728 » » s T A 5 = ' 1550 pièces chêne, arrivées de î'ew-Orleans, par st. TORRIDGE, sont informés que ces marchandises séjournent sur quai à leurs frais et risques. L'Agence Maritime Ane. firme E. Minne, (Société Anonyme). et Van Hemelryck et Geurts. AVIS Le vapeur belge ADUATIEK chargera vers le 15 août en droiture pour Livourne, Cagliari & Carloforte (Frets réduits) Pour frets et renseignements s'adresser à Soc. Anon. de Commerce & de Navigation (Ane. J. D'ilaene & Co). Teléph. ^741 et 5504. Plaine Van Schoon ek , 12 Nouveau service régulier et direct ENTRE ANVERS El' les divers ports du MAROC ARMEMENT A. O. LINDV1G de Christiania 15 vapeurs spécialement appropriés au trafic du MAROC et construits pour les ports de rivière AVIS PROCHAINS DEPARTS : Steamer REGUI.US, dérart le 2 Août, pour Casablanca, El Kc nitra, Rabat & SAFF1 S eamer ROAR, départ le 12 Août, pour Casablanca Mogador, Kenitra & Rabat Rivière (Sauf imprévus) Départs réguliers à suivie tous les quinze jours. P-uii frets et renseignements, s'adresser aux agents Grisar & Marsily AVIS AUX CHARGEURS pour San Pedro, San-Francisco Portland (Or.) & Seattle Steamer ORISTANO, en charge. (Sauf imprévus Pour frets et renseignements s'adresser aux agents L. Dens & Co. AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Tanger, Casablanca, El Kenitra Rabat-Rivière et autres ports du Maroc Steamer SHEAF-FIELD, c. Knox, départ 26 Juillet. L'Agent. A. Manceau- AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur ANVliRSOISE, c. Voss, départ 20 Août. A. Manceau. Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. Bellville, Maria-Teresa. Montevideo, 21 juillet. — Le voilier itàï. Maria-Teresa, suivant, remorqué, après échouement, est allé aborder la barque suéd. Bellville, qui était à l'ancre. Les deux navires encoururent de légères avaries. Berlin, Ostsee. — Stettin, 23 juillet. — Le steamer Berlin est venu en collision ce midi dans le « Haff » avec le rem. Ostsee qui remorquait un grand bateau à cargaison. Le Ostsee fut coupé en deux et coula immédiatement ; peu après le Berlin coula également. Plusieurs touristes du Berlin furent recueillis par des navires ; il paraît qu'il n'y a pas de morts, par contre il y a plusieurs blessés. California. — Glasgow, 23 juillet. — Si le temps reste favorable on espère renflouer promptement le steamer California, échoué depuis le 28 juin dernier à Tory Island. Camrose. — Un télégramme daté du 23 courant informe que la position du steamer angl. Camrose, échoué à. Burlings, est, critique ; toutefois on a pu traiter avec là Compagnie de sauvetage du Newa. et le temps étant actuellement favorable, le personnel de ce vapeur a entamé les opérations de sauvetage ; deux pompes ont déjà été installées à bord du vapeur échoué. (Voir Lloyd Anversois d'hier). Comedian. — Londres, 24 juillet. — Le steamei angl. Comedian, de Buenos-Ayres à Liverpool, est passé par lat. N. 50° et long. O. 9° le 23 juillet, désemparé, ayant des avaries au gouvernail et l'étambot arrière brisé. Le navire se dirigeait lentement sur Queenstown. Den of Kelly. — Nagasaki, 22 juillet. — Le steaniei angl. Den of Kelly, venant d'Anvers, a relâché ici en détresse ; le tuyau à vapeur principal est crevé. Dorothy. — Concepcion, 22 juillet. — Le steamer angl. Dorothy, qui s'était échoué dernièrement dans la baie d'Arauco, vient d'arriver à Talcahuano. Edith May. — Wexford, 23 juillet. — La goélette Edith May, venant de Newport, a été démâtée fîtëi matin, au large de Tuskar, et se dirige, remorquée, sur Wexford. Equipage et chargement, saufs. Euphemia. — Archangel, 17 juillet. — Le steamer allem. Euimiemia s'est échoué dans la rivière en ef fectuant sa sortie du port. On pense qu'on pourra renflouer le navire aussitôt une partie de cargaisor débarquée. Evandale. — Colombo, 22 juillet. — On m commen cé le déchargement de la cargaison du steamer angl Evandale en vue de son entrée en cale-sèche. Au jourd'hui les fonds du navire seront examinés pai des plongeurs. (Voir Lloyd Anversois d'hier). Plus tard on informe qu'on aura à décharger 20<X à 3000 tonnes de cargaison du steamer Evandali a vaut de pouvoir l'entrer en cale-sèche à Colombo Les avaries de ce vapeur sont situées en-dessous de la flottaison. Kabylie. — Vigo. 2i juillet. — Le steamer franç Kabylie, de Ténériffe à Dieppe, a relâché ici ayari le piston de pompe à air brisé. On le répare. Marie-Joseph. — Mazagan. 16 juillet. — Le voiliei franç. Marie-Joseph, de La Bochelle, s'est échoué Zammour et sera probablement totalement perdu Equipage sauvé. Moise. — P.ône, 22 juillet. — Le st. fr. Moïse ; heurté la jetée en entrant dans le port et a eu sor étrave légèrement avariée. Le steamer ne fait pa: eau. Norway. — Berwick, 22 juillet. — La cargaisor débarquée par lè steam. Norway lors de son échoue ment, a été rembarquée à bord. Le Norway s'es dirigé par ses propres moyens sur Grangemouth ; i ne fait, pas eau. Portugal. — Londres, 23 juillet. — Le steamei postal port. Portugal, de Lisbonne «à l'Afrique di Sud et Mozambique, a abordé le mur du port, ei effectuant son entrée à Cape Town. Son étrave es gravement faussée, toutefois 'on ignore l'importanc* des dégâts. Provence, Don Emilio. — Londres, 24 juillet. -Un télégramme de St-Vincent (C. V.) informe : L< steamer franç. Provence, de Marseille à Buenos Ayres, et, le steamer angl. Don Emilio, venant di Rosario, ont été en collision : le Don Emilio était l'ancre lors de l'abordage et fut touché à l'avant bâ bord, il a eu le gaillard coupé jusqu'au ras du pont quant au st. Provence, il a subi des avaries au> avants. Ragna. — Halifax, 22 juillet. — Les steamers Ra Gna, Cienfuegos et le voilier Harold C. Beecher, don nous avons signalé l'échouement, sont totalemen perdus. Shikoku Maru. — Tokio, 22 juillet. — Le steamei shikoku Maru, sur lest, s'est échoué sur des rocher: à Miyakojima Okihawa ; on a expédié du secours sur les lieux. RENFLOUEMENT DU STEAMER GOTHLAND» Nous apprenons que le steamer belge Gothland s( trouve encore toujours à Southampton et qu'il n'en liera en cale-sèçhe que le 2fi courant. Au fur et à mesure que les nouvelles sur l'état de ce steamei deviennent plus nombreuses, son sauvetage devierr de plus en plus surprenant. Tout le fond du bateav depuis l'étrave jusqu'à la cloison n° 3, a été enlevé. Cette cloison a été fermée et les arrangements d'aii comprimé dans les cales n° 1 et n° 2 ont été d'une efficacité telle que le steamer est venu de Scilly c Southampton par ses propres moyens, parfois à te vitesse de 8 nœuds et sans devoir faire fonctionnel les pompes. Les compresseurs n'ont pas cessé de fonctionner depuis que le steamer quitta les îles Scjlly. Ceci montre un exemple très frappant de la façon avec laquelle l'air comprimé s'emploie dam les travaux de sauvetage modernes. PORT DE L.OUVAIN Mouvement du 18 au 21 juillet Entrées .lONGE DANIEL, batelier Theisen, avec 227 tonnef froment dont 72 pour Moulin Van Dooren, rue de Malines et 155 pour G. Van Orshoven & Co, Canal, 42 STELLA MARIS, batelier Vermeulen, avec 495 ton nés charbons pour la Société Vooruitzicht. ODILE, batelier Marneff et PORT DE MER, bat Bursens, avec 130 tonnés maïs pour Victor Renard Borreman, rue de l'Ecluse, 01. DOROTHEA. batelier Van Deurzen, IBIS, bateliei Klaeck et MARIA, avec 1510 tonnes charbons poui E. Keulemans & R. Van Iverckhove, Canal, 30. MARIA THERESIA, batelier Van Aker, avec 4( tonnes briques pour Delmarcel-Thielens, Canal, 36. LOUISE, batelier Martin, avec 99 tonnes planches pour L. Everaert & Co, rue du Sel. MARIA SOPHIA, batelier Struyff, avec 107 tonnef sable pour divers. JEANNETTE, batelier De Voght, avec 77 tonnef pavés pour Reinhart. ALPHA, batelier Verberght, avec 200 tonnes char bons pour la Soc. an. pour l'exploitation de cheminf de fer vicinaux. JEANNE MARIE, batelier Smidt, avec 170 tonnes planches pour Fr. Dekeyser, Chaussée de Namur 159, à I-Ieverlé. MORGENSTAR. batelier Stoop, DEMER & DYLE !vt. Van Baarle. VICTOIRE ADELE, bat. Merckx ei VIER GEBBOEDERS, bat. Van Cauteren, avec 40000( kil. graine de lin pour l'Huilerie Américaine, Fréd Théremin, Canal. 29. AU PORT DE BRUXELLES Nous apprenons que le capitaine Wermiaeckers vient d'être nommé capitaine du port de Bruxelles. SOCIETE ANONYME DES ANCIENS CHANTIERS DUBIGEON Telle est la raison sociale d'une nouvelle Société en formation qui est en train de se constituer à Narites-Chantenay pour exploiter et développer les anciens ateliers et chantiers Dubigeon qui appartenaient à la Société en commandite simple Genevois, Corhumel, Polo et Cie. La nouvelle Société sera au capital de un million de francs divisé en 10.000 actions de cent francs dont 6000 d'apport. PORT D'AJACCIO L'entreprise (lu port d'Ajaccio vient d'acheter par l'intermédiaire de Mr Salles, courtier maritime, une drague de fort tonnage, automotrice à 2 hélices pour le prix d'environ 600.000 francs. Cette drague est en outre munie d'un appareil de succion. Elle rejoint Ajaccio par ses propres moyens. MARCHE DU FRET DE LONDRES Londres, 23 juillet. — Les marchés n'accusent que peu de changements ; ceux de la mer Noire, de l'Azoff, de Sulina et du Danube sont xdus faciles, tandis que celui de l'Amérique reste soutenu. Le marché de l'Orient est calme et sur celui de La Plata les affaires sont nulles. Affrètements conclus : Azoff pour Botterdam, base, 4800 tonnes, 8/6, fin août. Port du Golfe pour Rotterdam, base, 25.000 qrs., 2/4 1/2, août. Cardiff pour Alexandrie, 5000 tonnes, 7/4 1/2, prompt. City of Bombay (8000 tonnes), Saigon, 22s. 6d. pour deux ports français, août. Kirklee ;55Ô0 tonnes), Bombay, 14s. 6d., pour un, 15s. pour 2 ports choisis, disponible. Steamer (4700 tonnes), Bizerta, 7s. 9d. pour Philadelphie, juillet. Wearwood (22.000 qrs., 10 %), Galveston, 2s. 10 1/2d. pour Havre, août 5-20. Steamer (32.000 qrs.), Port du Golfe, 3s. 3d., pour Marseille, septembre. Steamer 47.000 qrs.), Baltimore, ls. 11 l/4d., .pour Rotterdam, août 1-15. South ville '5500 tonnes), Azoff, 8s. 9d., pour Rotterdam, 9s. 3d. Hambourg, '3d. en moins pour l'orge, mi-août. Saram Radcliffe (5200 tonnes), Sulina, 8s. pour Londres-Hull-Anvers ou Rotterdam, 8s. 3d. Glasgow, 8s. (id. Hambourg, juillet 31. Steamer (5000 tonnes), Wales, 7s. 3(1., pour Alexandrie, août. LES ALLEGES DANS LE PORT DE LONDRES La Port of London Authority a pris une décision importante au sujet du travail des allèges tant pour la rivière que pour les bassins. A l'avenir le travail et service des allèges sera adjugé par soumissions cachetées pour des périodes de 5 et 10 ans et moindres aux taux jugé convenable. Les soumissionnaires sont invités à demander des détails à la Port of London Authority. LONDON AND PIRAEUS STEAMSHIP CO LTD. MM. O. 1). Anternon et N. B. Lykiardopulos, de Londres, viennent de fonder une nouvelle ligne de navigation sous la susdite raison sociale au capital de fr. 250.000. M1' N. B. Lykiardopulos a été nommé directeur et ses bureaux se trouvent, 88, Fenchurch Street, London E. C. LEUCTRA STEAMSHIP COMPANY LTD., MANCHESTER Cette société vient d'être fondée au capital de £ 17.000 pour l'acquisition du steamer Leuctra et pour trader toutes les affaires maritimes. Le pre-, mier directeur est Mr R. H. Littlehales et les bureaux se trouvent à Manchester, 20, Princess Street. NICHOLL STEAMSHIP LTD, CARDIFF On vient de fonder la susdite société au capital de £ 150.000 dans le but d'acquérir les steamers Westee Hall, Bland Hall et Albert Hall, qui se trouvent en construction pour le compte de MM. Edward Nicholl and Co. Ces Messieurs sont les directeurs de la nouvelle société, dont les bureaux se trouvent, 125, Bute Street, Cardiff. CHANGEMENT DE NOM DE VAPEURS Les vapeurs Cap Bi.a.nco et Cap Ortegal, acquis ; récemment par la Hamburg-Amer.ika Linie, seront débaptisés respectivement Prinz Hubertus et Prinz WlLHELM. GREVE A NICOLAIEFF Nicolaïeff, 23 juillet. — Huit mille ouvriers du chantier « Nicolajefsche » (S. A.), se sont mis en grève. i LA LIGURE BRAZILIANA ET LES CAPITAUX ALLEMANDS C'est le 2S courant que les actionnaires de la «Ligure Braziliana » seront appelés à donner leur autorisation à une augmentation à 30 millions de francs du capital de cette Société, à la construction de deux nouveaux grands paquebots et au changement de nom de la Société en celui de « Transat-lantica Italiana ». Le nouveau capital sera souscrit en grande partie par la « Hamburg-Amerika Linie » qui est déjà fortement cointéressée dans la «Ligure Braziliana ». REPUBLIQUE DE COLOMBIE Adjudication Le 25 août prochain aura lieu l'adjudication du transport des courriers nationaux de la République de Colombie pour les trois sections que comprend la * ligne de l'Atlantique, savoir : 1° section — Bajo-Magdalena (voie fluviale). 2e section — Alto-Magdalena (voie fluviale). 3" section — Begeta-Honda (voie terrestre). Le cahier des charges pour chacune de ces trois entreprises est à la disposition des personnes qui désireraiént en prendre connaissance à l'Office des transports maritimes, 120-bis, boulevard Montparnasse à Paris. INFORMATIONS FINANCIERES Caïal de la Sambre à l'Oise Comparés à ceux de l'exercice précédent, les comptes pour 1913 sont en augmentation. Le, solde bénéficiaire net se chiffre à 370.586 francs, contre 307.292 francs. L'assemblée du 10 juillet a dé.cidé de maintenir le dividende à son chiffre antérieur de 20 francs par action, ce dividende étant," du reste, déjà payé depuis janvier dernier. Il a exigé 231.000 francs et du solde 40.000 francs sont prélevés poulies remorqueurs et, 99.586 francs pour la réserve extraordinaire. Le rapport constate avec satisfaction la reprise du trafic du charbon de Charleroi sur Paris, l'augmentation des recettes constatée, étant presque entièrement attribuable à cette branche d'expéditions. Pour le premier semestre de l'année en cours il y a fléchissement (325.273 francs, contre 385.920 francs en 1913), dû aux glaces de janvier, aux arrêts multiples causés par les crues de la Sambre et, enfin au chômage administratif qui a lieu en ce moment. Tramways de Moscou Les sociétés belges d'électricité, sous la conduite de la Société Générale de Bruxelles, projettent la création, au capital de KM).000.000' de francs, d'une i entreprise qui assurerait la construction et l'exploitation des tramways dans le district de Moscou et ses faubourgs. Chirket — i — Hairie Le rapport de cet armement constate que.le bénéfice brut pour l'exercice écoulé se chiffre par £ T. 75.000, ce qui permet à la direction de payer, les intérêts statutaires de 5 % et de distribuer un dividende de 8 %, de verser £ T. 15.000 au compte amortissements et de reporter la somme de £ T. 17.000. Cette société a un capital entièrement versé de £ T. 200.000 et possède 40 steamers. DERNIERE HEURE Londres, 24 juillet, 1 h. 9' dii soir. Passé Beachy Head : st. angl. Skapooi.. de Port Natal à Anvers.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
This item is a publication of the title Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires belonging to the category Financieel-economische pers, published in Anvers from 1858 to 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Add to collection

Location

Periods