Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires

1194 0
close

Why do you want to report this item?

Remarks

Send
s.n. 1914, 19 July. Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires. Seen on 18 May 2024, on https://nieuwsvandegrooteoorlog.hetarchief.be/en/pid/df6k06xv8d/
Show text

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

ANVERS, Dimanche 19 et Lundi 20 Juillet 1914 ■ ; ' - A Le numéro 20 centimes Cinquante-septième Année No 17.098 PRIX DELABREMENT: V-PAYABLEJ'AR'A^PPATION : Anvers. / l'VfA ; ... 10,— par trimestre. Intérieur ,,11,50 „ Hollande et le Grand / 75 Duché de Luxembourg j " " Autres pays de l'Union Postale Frs 16,— par trimestre. On s'abonne dans tous les bureaux de poste LLOYD ANVERSOIS Seul Journal Maritime quotidien émanant des Courtiers de Navires DIRECTION & RÉDACTION : 14, RUE VLEMINCKX, 14 —ANVERS Téléphone : 3761 Annonces : 25 centimes la petite ligne. — 50 centimes la double ligne 1 franc la ligne sur double colonne. Émissions et Annonces financières : Prix à convenir Les annonces sont mesurées au lignomètre. — Les titres se paient d'après l'espace qu'ils occupent. AVIS Les bureaux de la rédaction et les ateliers étant fermés demain, le journal ne paraîtra pas. Astronomie 21 juillet i Lever du soleil .... 3 h. 52 m matin — ( 3.52; ! Coucher du soleil 7 „ 45 „ soir — 119.45) I Levei de la luae ... 1 .. 21 „ matin ( 1.21) ! Coucher de la lune . . . 7 „ 14 soir = (19.14) ■ Nouvelle lune le 23 juillet . . 2 „ 38 „ matin — ( 2.38) B Premier quartier le 29 juil et 11 „ 51 „ srir ( >3.51 ) S Pleine lune le 6 août. ... — . 41 „ matin = (—.41) ■ Dernier quartier le 14 août. . — . 56 „ malin (—.56) Haute marée à Anvers Matin Soir I 21 ju II. 2 h. 01 m. = ( 2 h 01) 2 h. 28 m. = (14 h. 28) [ 22 juill. 2 h. 51 m. — ( 2 li. 51) 3 h. 16 m =(15 h. 16) 23 juill. 3 h. 38 m. = ( 3 h. 38) 3 h. 59 m. (15 h. 59) Haute marée à Terneuzen Matin Soir [ 21 juill, — h. ' 8 m. — ( — h. 18; I — h 41 m. = (12 11 41 ) 22 juill. 1 h. 03 m. - ( 1 h. 03) 1 h. 24 m. - (13 h. 241 [ 23 juill. 1 h. 44 m. = ( 1 h 44) | 2 h. 04 m. (14 h. 04) Etat de la mer du Nord Communication de notre correspondant particulier Oste.nde, 20 juillet, 8 heures du matin. Vent : Sud-Ouest, modéré ; mer : calme ; temps : peu nuageux. Flessingue, 20 juillet, 11 h." 36' du matin. Vent : calme ; .mer : calme. Port d'Anvers ARRIVAGES DU 18 JUILLET st. arigl. Tonawandà, cap. Hart, de Londres. St. angl. Cato, cap. Poole, <ie Swansèa St. aiigl. (iniPFAST, cap. Kell, de Newcastle. St. angl. Candia, cap. Peel, des Indes orientales viâ Londres. 21' 10" v st. allem. Belgravia, cap. Meisner, de l'Extrême- Orient viâ Hambourg. St. allem. Stephanie, cap. Galth, de Rotterdam, si. fni'ir. Colbert, cap. Coiiiuielin, d'Antofagasta, Iquique et Valparaiso \ ià le Havre. 26" 10" St. dan. Yrsa, cap. Larsen, de Baarland ivoyage d'essai j. 3-niftts goél. angl. Resolute, cap. Wilsson, de Poole. DU 19 St. belge Antyverpen, cap. Canfrère, de j\rewcastle. St. belge Hainaut, cap. Wiers, de New-Orleans et Mobile. St. belge Comte de Flandre, cap. Ver'straeteri, de l'Italie vià. Londres. St. angl. Creole Prince, cap. Edwards, de Hull. St. angl. Dresden, - cap. Beeclring, de Harwicb. — 172 passagers. St. angl. Galway Castle, cap. Strong, du Cap via Londres. 19' 10" st. angl. Vaneli.us, cap. Wafsh, de Liverpool. St. angl. Peveril, cap. Simpson, de Leitb. — 65 passagers de cabine et 241 passagers de 3° classe. St. angl. Cri y of Cuari.eroy, cap. Haill, de Londres (pour Bruxelles). st. angl. Prince Leopoi.d, cap. Gallop, de Londres ipour Bruxelles). v st. angl. Spf.euwell, cap. Thomas, de Dieppe. St. angl. Gan.net, cap. Lyndon, de Londres. St. angl. Sir Wm Stebhènson, cap. Bell, de Newcastle- on-Tyne. — 38 passagers. St. angl. Nidd, cap. Harrison, de Goole. St. angl. Karmala, uap. Evans, de Middlesbro. 18' 6" St. angl. Marylebove, cap. Wliiten, de Grirhsby. 88 passagers. St. angl. HarrogatE, cap. Boyle, de Hull. St. angl. Melrose/ cap. Mac Laren, de NewcastlèrOn-Tyne.St. allein. Lisos./cap. Scliulz, du Levant et du Maroc. 22' 10'/ St. allem. Holger, cap. Dreyer, de Brème. St. allem. Weser, cap. Brand, de Windau. St. allem. Plu/o, cap. Kunst, de West-Hartlepooï. st. allem. Clivant, cap. Schumann, de Brème. St. allem. PlaUen, cap. Ahrens, de l'Australie. 22' 10" st. dllem. Nordmark, cap. Veumann, de Hambourg. St. alleui; CiuAHYBA, cap. O/fendinger, de Hambourg, st. franç. Saint-Paul, cap. Ribière, de la Méditerranée vià le Havre. I st. suécu Gotha," cap. LirMberg, de Gotbembourg. (ioél. angl. Proba, cap. ïiobbs, de'Bideford. DU 20 st. angl. Rutl-ienia, cap/Gillies, île Montréal. St. angl. The Monarcii, cap. Sinclair, de Londres. St. angl. Heathmore, œp. Moore, de Galatz et Braïla. St. norv. Bramant, cap Michaelseri, de la Norvège. St. allem. Yaleria, cjfp. Kaul, de Hambourg, st. norv. Fane, cap. Pedèrsen, de Lisbonne. Barque allem. PeriIi,;"cap. Holtzmann, d'Iquique. DEPARTS DU 18 JUILLET st. belge Princesse ClémenW, cap. Baneux, pour l'Italie vià Newcastle,\chargé. St. belge Reine Elisabeth, cASclioonjans, pour Riga, chargé. 21' \ si. angl. Gi.yndwr, cap. .Port, pour Blyth, sur lest. St. angl'l Heatmerside, cap. l^iillie, pour. NewcaSlte, sur lest. » st.. angl. Hero, cap. Mansfieïl pour Swansea, ch. ÏO' 8' ' i St. angl. Colchester, cap. Halnell, pour Rotterdam, sur lest. St. angl. Nigel, cap. Telford, tour Leith, charge. St. angl. Harelda, cap. Hay, p|ir Rotterdam, chargé. Si, angl. Linhale, cap. .léw'itt, jour Londres, charge. St. angl. Heworth, cap. Cordier, pour Newcastle, sur lest. , t St. angl. Reapvvell, cap. Wiljms, pour Quebec. et Montréal, chargé. 22' lO'j St.-angl. Ryde, cap. Dives, pou Nyltarleby, sur lest. St. angl. PenhÀi.low, cap. How, pour Cardiff, s. 1. st angl. Favonian, cap. Hoc.ke. pour le Levant, la mer Noire le le Danune vi. Londres, chargé. 21' SL allem. Jade, cap. Witt, poj Hambourg, chargé. St allein Tetuan, cap. Thader pour le Maroc, ch. St. allem. Cressida. cap. Haaclpour Hambourg, ch. St. allem. Albertcs, cap. Kafandèr, pour Pillau, chargé. 18' 6" I St. allem. Klio, cap. Pieper, pl.r Porto et Lisbonne, chargé. 18' 6" St autr. Morawitz, cap. Rako, pour Cardiff, s. 1. St. autr. Maria Immaculata, ca| Svilokos, pour Rot- terdain, sur lest. St. dan. Yrsa, cap. Larsen, p|r Baarland (voyhge d'essai). St. esp. Pinta, cap. Casais, p|p l'Espagne, charge. St. esp1 San Leandro, cap. Zatgoza, pour ShielUs, SLir lest ,i , X st. norv. Paris, cap. von i'er Ljpe, pour la Isoivese, chargé. 18' 6" « ... ,i, st. suéd. Murjek, cap. Fris, pur Narvik, sur lost. St. suéd. Karin, cap. Ryberg, }}ur l'Espagne, charïé. DU 19 st. belge Amélie, cap. Adam. Jour Passages et |t- Sébastien, chargé. g St angl. Starling, cap. Greenlour Londres, ch. <s St. angl. Prince Charles, cappavis, pour Londrfs (de Bruxelles), chargé. J St. angl. City of London, cap. jixwell, pour Londns (de Bruxelles), chargé. St. angl. Torrhxie, cap. Buxt ., pour Caidilf, s. . st. angl. Queen, cap. William.' pour Barry, sur le.11. St. angl. ArdglaSS, cap. M.ac(| irrie, pour Greenoc c, chargé. St. angl. EWLEKW. oàp. Echvû 1, pour Swansea, cli. st angl Spf.ro, cap. Arm^troi , pour Newcastle, s. 1 St. angl. Auckland Castle, cappavies, pour Newport, chargé. r St. allem. BàRENFELS, cap. Reiken, pour les Indes orientales, chargé.-26 ! st. allem Prinz LUdwig, c. viji Binzjer, pour Brème, St. allem. 1-Iessen.'cap. ReimeJ:, pour l'Australie, cli. 27r ' St. dan. Tomsk, Cap. Wiberg, pour Copenhague, ch. 18' St. norv. MEME.vp, cap. Joliannesen.pour li Norvège, St norv'1 SaiuiJ, c. Ovriset.li, pou' Droijlieiiri, Ch. . 1 DEPARTS DE LA RADE DE FLESSINGUE Le 17 juillet. — Vent : Ouest. Bque franç. Bidart, cap. Blondé, pour Yaté, chargée. (A la remorque). Cargaisons d'Entrée BUREAUX DE MM. KENNEDY, HUNTER & Co De Londres, st. angl., Gannet, cap. Lyndon. 642 balles laine, 299 caisses caoutchouc, 57 sacs café, 128 balles chanvre, 40 lingots cuivre, 19 lingots métal, 3 colis effets, 4 colis et 3 caisses machinerie, 6 caisses viande, 19 colis biscuits pour chiens, 15 barils viande, 2 caisses toile huilée, 2 caisses extrait de viande, 1 crête poterie, 352 balles déchets de papier, 3 barils et 39 caisses provisions, 4 c/ses nourriture, 2 caisses mente, 23 barattes, 26 manches, 1 caisse quincaillerie, 6 caisses bière, 50 sacs eau de soude, 1 caisse affiches, 21 caisses draperie, 1 balle peaux, 1 caisse verrerie, 1 balle carton, 4 balles et 1 naisse tissus, 70 caisses conserves, 5 caisses et 3 barils noix de muscade, 114 paquets sacs vides, 14 barils suif, 2 caisses bleu, 1 caisse métal, 4 caisses tissus, 4 colis cuir, 12 caisses sel de fruits, 82 balles toile émerisée, 3 chevaux, 2 caisses automobiles, 1 caisse médecines, 3 barils creusets, 2281 caisses sardines, 5 balles peaux de moutons, 90 sacs déchets de fer blanc, à ordre. De Barcelone, Cette, Marseille, Benisaf, Bougie, Nanîes et le Havre, st. franç. St-Paul, cap. Ribière. Le détail du chargement sera publié mercredi. BUREAUX DE MM. BOUTMY & Co De Newcastle-on-Tyne, st. angl., Melrose, c. Mac Laren. 2000 tonnes charbons, à ordre. De Leith, st. angl. Peveril, cap. Simpson. 119 tonnes charbons, 266 barils huile, 200 bottes tuyaux acier, 5 barils sacs en jute, 34 caisses whisky, 130 fûts bière, 61 balles et 11 caisses papier, 3 caisses thé, 23 caisses, 67 colis et 6 pièces machinerie, 3926 briques et 20 sacs terre réfracta ires, 22 balles, 3 esses et 1 colis tissus,.25 balles tuyau en canevas, 2 caisses gutta. percha, 4 rouleaux iinoleum, 1 caisse accessoires, 25 bottes, 1 balle et 210 sacs fil de jute, 3 caisses et 6 balles fil, 200 rouleaux feutre, 20 barres et 18 bottes courroies, 1 caisse grilles, 100 réservoirs en fonfe, 1 crête et 1 fût poterie, 31 fûts peaux, 2 crêtes cycles, 15 crêtes compteurs de gaz, 9 pièces de grue, 2 balles sacs vides, 50 tuyaux, 7 balles, 1 caisse et 2 colis caoutchouc, 1 fût pierres à aiguiser, 10 chevaux, 1 automobile, 1 caisse articles de réclame, à ordre. En retour : 1 centre de r-oue, 39 bottes paniers vides, 1 balle fil, à ordre. Ce vapeur a en outre à bord : 65 passagers de cabine et 24 passagers de 3° classe. BUREAUX DE MM. GIANI & MULLER De Hoboken, st. dan. Yrsa, cap. Larsen. En lest. De Rio Grande do Sul, 3-màts goél. angl. Colu.mbus, cap. Pohlenga. 7961 pièces cuirs salés, 8335 pièces cornes, 8500 pièces corn il Ions, G. & C. Kreglinger. BUREAUX DE M A. C. PAIN De Harwich, st. angl. Colchester, cap. Hartnell. 88 chevaux, 1 caisse automobile, 1 machine, à ordre. BUREAUX DE MM. RUYS & Co De Grimsby, st. angl. Marylebone, cap. Whiten. 769 colis fil, 691 colis tissus, 200 colis ressorts, 209 colis laine, 135 colis poisson, I colis boucles, 2 colis courroies, 36 colis déchets, 7 colis fil d'acier, 1 colis cuir, 5 colis emballage, 6 colis" accessoires pour vélos, 11 colis quincaillerie, 1 colis verrerie, 9 colis accessoires pour électricité, 9 colis caoutchouc, 9 colis plumes en acier, 7 colis motocyclettes, 10 colis papier, 3 colis meubles, 2 colis bonneterie, 1 colis couteaux, 100 colis acier, 77 colis machinerie, 2 colis scies, 33 colis fourches, 3 colis cigarettes, 3 colis boîtes vides, 3 colis cigarettes, 1 colis cuir, 1 colis boucles, 9 colis limes, I colis aiguilles, 1 sidecar, 18 colis vélos, 2 colis accessoires pour moteurs, 1 colis whisky, 1 colis composition, 21 fûts couleur, 792 colis poterie, 1 colis élastique, 3 colis chaussures, 2 colis peaux, 1 colis chaîne, 1 caisse vide, 5 colis linoléum, 2 colis coutellerie, 2 colis outils, 1 colis câbles, 20 colis accessoires de toilette, 1 colis pâte, à ordre. De Hull, st. angl. Creole Prince, cap. Edwards. ':\m~ Pour charger en destination de Malte,Alexandrie, la Syrie et Chypre. D Antofagasta, Iquique et Valparaiso, st. français Colbert, cap. Commelin. 26.901 sacs nitrate, 1.369.000 kil. minerai en vrac, 53 balles laine, 300 cuirs salés, à ordre. De Galatz et Braïla, st. angl. Heathmore, c. Moore. 374.000 kil. avoines, 865.000 kil. orges, 3.263.000 kil. tuais, 122.000 kil. seigle, 5400 sacs sons, 91 sacs et 99.000 kil. fèves, 400 sacs farine, 1 fût'fer blanc, 19 fûts cendre de zinc, 2 sacs de voyage, à ordre. BUREAUX OU COMPTOIR LEVANT & MEDITERRANEE S. A. DuLevant et escales, st. allem. Lipsos, cap. Schulz. Chargé à Odessa : 368 pièces plateaux chêne, 20.593 pièces douvelles Chêne, 25.386 pièces traverses en chêne, 5731 pièces traverses pour croisements en chêne, 5273 balles tourteaux, environ 600 tonnes de maïs en vrac, environ 206 tonnes de tourteaux de lin en vrac. à ordre Chargé à Rodosto 1578 sacs graine de canaris, 239 sacs vesces à ordre Chargé à Salonique 1534 sacs fèves, 100 sacs prunes, 28 ailes laine de matelas, 10 balles tabac, 8 balles sacs vides, 2 caisses tissus de coton, 1 caisse échantillons de manufactures, 7 cylindres vides, environ 958 tonnes orge en vrac. à ordre Chargé à Port-Say (Maroc) : environ 53.000 Kos bois de sumac. à ordre BUREAUX DE L'ARMEMENT ADOLF OF.PPl De New-Orléans et Mobile, st. belge Hainaut, cap. Wiers. 1250 sacs tourteaux de lin, 2021 pièces bois dur, 7.313 pièces bois cotonnier, 15.935 pièces douves, 8.076 pièces pitchpin. 44.369 fardeaux et pièces bois de chêne, 644.510 pièces bois de gommier. 650 t. froment, 8 troncs peuplier, 10 balles tabac, 75 barils huile, 122 rails, 581 balles coton. à ordre BUREAUX DE MM. L. DENS & Co De l'Italie, st. belge Comte de. Flandre, cap Ver-straeten.240 fûts extrait de châtaignier, 22 balles étoupes, 104 balles chanvre, 1850 tonnes phosphate en vrac, 3370 colis soufre, 632- colis conserves de tomates, 245 caisses conserves, 6 caisses réclames, 65 caisses réglisse, 25 sacs graine de moutarde, 20 pipes large Spadaforesi, 1146 boxes citrons, 128 sacs sumac, 90 fûts acide citrique, 35 bottes tubes en fer, 4 fûts couleurs, 34 balles laine, 10 caisses pâte. à ordre BUREAUX DE MM. G. DE KEYSER & Co De Nederkalix, st. suéd. Ellen, cap. Lock. 92.188 pièces deals, battens et boards, 8762 bottes h-; tingbattens, 2.382.922 douvelles bois, à ordre. BUREAUX DE Mr CHARLES OP DE BEECK De Poole, voil. angl. Resolute, cap. Wilsson. 334.500 kil. de terre à porcelaine en vrac, à ordre. BUREAUX DE Mr F. ALEXANDFR De Middlesbro, st. belge Elza Alexander, c. Nyland. 850 tonnes fonte, à ordre. De Grangemouth, st. norv. Sjolyst, cap. Reiersen 1050 tonnes charbons, à. ordre. BUREAUX DE MM TONNELIER'& SCHEPENS Anciennement G. Tonnelier: De Hambourg, st. allem. Guaiiyba, c. Offerdinger. Ex st. Cordoba, de Bahia : 1000 sacs cacao, à ordre £x st. Cordoba, de Victoria : 770 sacs cafi, ,à ordre. BUREAUX &E MM. DE LEEUVV * PHH..IPPSEN De Windau, -t. allem. Weser, cap. Brand. 125.478 pièces chais, battens et ends, à ordre. BUREAUX DE MM. EIFFE & Co De l'Australie, st. allem. Plauen, cap. Ahrens. Chargé à Sydney : 6 barils levure, Ruys & Co. 980 tonnes minerai de plomb et 731 tonnes minerai de zinc en vrac, 72 sacs et 12 balles cornes, 509 balles et 2516 sacs déchets de fer blanc, 1 caisse parties de moteur, 22 fûts vides, 37 balles laine, à ordre. Chargé à Melbourne : 10 barils levure, Ruys & Co. 1 caisse échantillon machineries, P. D. Rasepe & Son. 260 peaux, à ordre. Chargé à Fremantle : 1916 pièces bois, 2044 sacs minerais; à ordre. Chargé à Adelaïde : 207 fûts suif, 92 sacs os, 597 sacs et balles déchets fer blanc, à ordre. Chargé à Colombo : 32 balles fibre de coco, 100 caisses noix de coco râpées, E. Moelile & Co. 260 barils plombagine. 19 balles cannelle, 325 caisses noix de coco râpées, 40 balles fibre, 12 caisses thé, 17 fûts vides, 667 rouleaux tourteaux, à ordre. De l'Extrême-Orient, st. ail. Belgravia, c. Meisner. Chargé à Tsintsin : 1245 sacs graine de lin, à ordre. Chargé à Hankow : ' 234 fûts huile de bois, 23 balles peaux, à ordre. Chargé à Tsingtau : 3 balles peaux, 60 fûts huile, à ordre.- Chargé à Hongkong : 25 balles crins, à ordre. Chargé à Canton : 51 balles cannes. a ordre. Chargé à Manila : 550 balles chanvre, a ordre. Chargé à Colombo : 55 caisses thé, 33 barils graphite, 24 balles cannelle, à ordre. Chargé à Cochin : 7552 sacs coprah, 20 fûts huile de coco, 85 balles fil, 28 balles fibre de palmier, à ordre. Chargé à Calicut : 72 balles fil de coco, à ordre. Chargé à Mangalore : 80 caisses noyaux d'anacardiers, à ordre. Ex st. Massaua, de Suez : 29 sacs plantes sèches, 4 rouleaux ivoire, 11 balles peaux, a ordre. Chargé à Dalny : 193 fûts huile, a ordre. Chargé à Vancouver : 649 caisses saumon fumé, à ordre. * l» îl EAU X DE MM. AUG. BULCKE & Co De Hull, st. angl. Harrogate, cap. Boyle. 959 colis couleurs, 200 sacs malt, 114 colis aciéries, 74 tonnes Charbons, 67 chevaux, 6 rouleaux linoléum, 18 colis machines, 19 crêtes foyers a gaz, 23 caisses briques, 16 caisses papier, 18 balles et 6 caisses NI de coton, 43 ballots bouteilles vides, 12 caisses accessoires pour vélos, 3 balles laine, 33 balles tissus, 19 poulies 4 caisses outils, 21 barils stout, 20 sacs son de moutarde, 217 sacs bobines, 161 colis radiateurs, 14 fûts oléine, 60 fûts huile, 27 caisses vides, >'i balles déchets de laine, 8 caisses ferronnerie, 89 colis marchandises diverses, à ordre. De Hambourg, st. allem., Valeria, cap. Kaul, a la consignation de l'armement Ad. Deppe. 500 paquets peaux de moutons, 689 colis cuirs, 472. barils huile, 1113 sacs minerai, 70 rouleaux câbles électriques, 40 caisses bottines en caoutchouc, 29 paquets sacs vides, 63 balles chanvre, 3 balles soies de porc, 71 balles papier, 577 tambours potasse, 166 balles salse, 49 bottes étain, 150 sacs cire, 1 fût vin, 3 fûts jaune d'œufs, 27 fûts'baryte, 39 barils huile de foie de morue, 50 sacs gomme arabique, 2 fûts miel, 10 colis machines agricoles, 49 sacs noisettes, 70 sacs cacao, 20 sacs poivre, 20 balles laine, 50 caisses dattes, 130 sacs paraffine, 107 balles fil de coco, 26 caisses thé, 12 sacs noyaux, 73 sacs résine, 16 balles coton, 135 colis jambons, 55 sacs terre infusoire, 5050 sacs sucre, 173 sacs café, 17 sacs craie, 150 caisses liqueurs, 100 fûts créoline, 540 bottes piassava, 11 fûts graisse, 50 colis machinerie, 100 fûts sel, 44 fûts bleu d'outremer, 12 colis viande fraîche, 119 caisses jouets, 15? colis faïence, 30 sacs beurre de cacao, 31 caisses cartouches de sûreté, 46 caisses verreries, 472 colis diverses marchandises, à ordre. En transbordement du - st. Hei.i rid Bismarck, de Halmstad : caisses « Schwed. Russ », Struss & Vogel. De Helsingborg : 4 caisses papier, Louis Ghémar. De Londres, st. angl.. The Monarch, cap. Sinclair. 860 sacs écorces, 65 balles laine. Kennedy, Hunter & Co 50 colis peaux, 2710 caisses genièvre, 20 caisses métal, 80 fûts stout, 6 caisses papeteries, 36 sacs gomme. 5 caisses ferronnerie, 5 fûts graphite, 64 cylindres, 48 blocs cèdre, 6 caisses confiserie, 10 caisses machinerie, 1 balle tissus, 1 caisse quincaillerie, 2 caisses parfumerie, 60 balles papier, 52 colis vernis, 198 pièces plomb, 2 caisses acide acétique, 5 caisses produits chimiques, 3 fûts acide nitrique, 2 caisses faïence, 219 balles déchets de papier, 6 fûts rhum, 12 caisses thé, caisses imprimés, 71 colis lait, 17 colis sacs vides, 126 colis provisions, 10 balles clous de girofles, à ordre. BUREAUX DE MM. JOHN P. BEST & Co De Liverpool, st. angl., Vaneli.us, cap. Walsh. 200 sacs minerai de plomb, 120 bottes peaux salées, 145 tonnes sel en vrac, 518 sacs os, 1086 sacs tourteaux, 249 sacs cacao, 30 tambours soude caustique, 33 colis faïences, 271 tonnes minerai de zinc, 50 sacs sucre, 30 barils extrait, 10 sacs cire, 6 bottes sacs vides, 2 barils minerai de chrome, 44 sacs malt, 10 barils sel d'ammoniaque, 16 caisses tuyaux, 12 caisses stout, 4 barils étain, 5 sacs biscuits, 10 balles foin, 12 balles chiffons, 7 barils huile de palme, 4 balles peaux, 100 caisses oignons, 12 bottes cuir, 10 bilies étoupes, 70 sacs cornes, 40 barils viande, Il caisses vides. 5 barils huile, 40 barils extrait, 45 barils huile, 28 balles laine, 15 colis machines, 145 colis savon, 31 balles peaux, 56 balles coton, 128 colis conserves, 28 colis caoutchouc, 305 colis provisions, 51 colis divers, à ordre.. En transbordement de Bahia : 36 balles Bahia Piassava, Red Star Fibre Co, Lierre (Anvers). De Newcastle-on-Tyne, st. angl., SiR'W. Stephenson, cap. Bell. 112 balles papier, 21.380 briques réfractaires, 248 colis couleur, 8 fûts plomb, 31 tôles acier, 1 caisse machinereie, 7 balles laine, 1 fût antimoine, 43 bottes sacs vides, 20 fûts carbonate, 18 caisses vides, 59 colis cordages, 2 fûts verreries, 5 crêtes poteries, 30 sacs terre réfractaire, 55 barils harengs, 15 chevaux 3 colis machineries, 37 colis diverses marchandises, à ordre. De Middlesbrough, st. angl. Karmala, cap. Evans. mr~ Pour compléter son chargement en'destination de Port-Saïd, Aden, Colombo et Calcutta. Ce vapeur charge au H. 12 pour finir mercredi soir. Du Cap viâ Londres, st. angl. Galway Castle, cap. Strong. Chargé à Algoa Bay : 11 caisses.chicorée, à ordre. Chargé à Cape Town : 725 sacs déchets de fer blanc, à ordre. Ce bateau chargera au H. 8 en destination de Lobito Bay, Cape Town, Knysna, Mossel Bay, Algoa Bay et East London. Des Indes orientales viâ Londres, st. angl. Candia, cap. Peel. Chargé à Calcutta : 120'< sacs graine de navets, 682 sacs graine de pavot, 1000 pochettes mvrabolames, 400 sacs extrait de mvrabolames, 14.400 sacs os concassés, 205 pointes de cornes, 1384 balles chanvre, 192 balles jute, 300 balles coton, 100 balles kapock, 843 baies sacs vides, 150 caisses sHellac. 125 caisses laque. 63 caisses mica, 73 caisses cire, 15 caisses huile, 88 fûts peaux, 1 caisse thé, à ordre. Chargé à Colombo : 70 caisses thé. 70 caisses caoutchouc, 20 balles fibre, 2 caisses fusil et cartouches, à ordre, j Ex st. Devanha, de Penang : 2S caisses caoutchouc, à ordre. Chargé à Singapore : 705 caisses caoutchouc, à ordre. Ex st. Oriental, de Yokohama : 2 caisses soie, 5 caisses chanvre, à ordre. Ex st. India, de Bombay : 750 tonnes minerai, à ordre. BUREAUX DE MM. von BARY & Co De Brème, st. allem. Olivant, cap. Schumann. :«r- Pour compléter son chargement pour Cuba. BUREAUX DE Mr A. MANCEAU De West Hartlepool, st. allem. Pluto, cap. Kunst. En lest. Ce vapeur charge pour Coruna, Ferrol, Vigo, Lisbonne et Séville. 8UREAUX DE Mr A. J. WYLEY A^ent du Lancashire & Yorkshire Railway Goole Steam Shipping; De Goole, st. angl. Nidd, cap. Harrison. 185 balles laine et déchets de laine, 31 caisses et 29S balles tissus de laine et de coton, 23 caisses et 67 balles fil de laine et de. coton, 98 balles et 14 caisses toiles-cirées et linoléum, 13 caisses, 8 crêtes et 39 colis machines, 21 barres, 61 bottes, 5 caisses et 8 fûts acier, 174 sacs et 31 caisses bouteilles vides, 12 caisses papier, 19 balles cuir, 5 fûts et 11 caisses couleur, 54 caisses conserves, 10 fûts nitrotolnol, 5 crêtes poterie, 10 balles asbeste, 2 balles bâches, 7 caisses vides, 85 ânes, 75 chevaux, à ordre. BUREAUX DE Mr R. HOOPER De Bideford, goél. angl. Proba, cap. Hobbs. 180 tonnes terre à porcelaine en vrac,, à ordre. ap- Du Rhin, par allège Rhenus 25. 110 cylindres, etc., à ordre. Du Rhin, par allège Rhenus 36. 218 colis engrais, etc. à ordre. ]«r- De Rotterdam, par st. Telegraaf II. 24 caisses manufactures, 12 colis machineries, 27 barils huile pour machines, 102 caisses lait condensé et conserves, 5 caisses ferronnerie, 762 caisses fromages, 7 caisses étiquetées, 35 caisses genièvre, 1 caisse réclames, 8 colis meubles, etc., à ordre. '!«r- Du Rhin, par bateau Rheinschiffahrt 29. 3119 caisses lait condensé, 5 caisses réclames, etc., à ordre. 18?- D'Amsterdam, par st. Stad Amsterdam II. 1030 caisses fromage, 7 caisses étiquettes, '25 caisses genièvre, 1 caisse livres, 29 caisses cacao, 132 colis vermicelle, 142 colis beurre, 1400 sacs riz, 19 barils lubricating oil, à ordre. AVIS Messieurs les porteurs des connaissements par steamer ATSUTA MARU, sont, informés que ce vapeur est attendu ici jeudi prochain s. i. pour décharger sa cargaison à l'entrée et sont priés de se présenter en temps utile aux bureaux des agents : Comptoir Maritime Anversois (S. A.). (Successeurs de Selb & Huverstuhl et de Phs. Van Omm'eren), Ivis Monsieur le porteur inconnu du connaissement par steamer GAFSA, établi à Savannah le 13 juin 1914 pour Anvers à : .1 K 1187 pièces Oak Lumber, est' informé que la marchandise est arrivée par allège DOROTHEA CHARLOTTE, et qu'elle séjourne sur quai à ses frais, risques et périls. Il est prié de se faire connaître aux bureaux de Armement Adolf Deppe. avis aux chargeurs Det Forenede Dampskibs-Selskab COPENHAGUE Service régulier ANVERS- RIGA Les prochains départs auront lieu comme suit : Steamer TULA, le 1 Août. Steamer MINSK, le 10 Août Les agents généraux De Leeuw & Philippsen. AEGAEA AVIS Le steamer SYRA, en charge au No 31' des bassins pour partir le 23 Juillet pour les ports de Alexandrie, Port-Saïd, Jaffa, Haiffa Tripoli de Syrie Beyrouth, Alexandrette & Mersine Pour frets et renseignements s'î:dresser à Standaert & Co. iue du Musée, 39-41. Adresse télég. : TREADNATS. Télép . 6683-6980 AEGAEA AVIS Le steamer EBUROON, en charge au No 30;i des bassins, pour partir le 22 23 crt pour les ports de Malte, Pirée, Syra, Smyrne Constantinople, Galatz & Braïla Pour renseignements et frets s'adresser aux agents généraux pour le fret Standaert & Co. rue du Musée, 39-41. Adresse télég.: TREADNATS. Téléph. 6683-6980 AVIS AUX CHARGEURS Compagnie Auxiliaire de Navigation Tanger, Casablanca, El Kenitra Rabat-Rivière et autres ports du Maroc jieamer SHEAF-FIELD, c. Knox, départ 25 Juillet, L'Agent, A. Manceau. AVIS AUX CHARGEURS Société Anonyme Anversoise de Navigation Rio-de-Janeiro & Santos Vapeur ANVERSOISE, c. Voss, dép.rt 20 Août. A■ Manceau. avis aux chargeurs pour San Pedro, San-Francisco Portland (Or.) & Seattle Steamer ORISTANO, chargeant du 20 au 30 Juillet. (Sauf imprévus! Pour frets et renseigneirents s'adresser aux agents L. Dens <£ Co. ROLAND LINIE AVIS Chili & Pérou en droiture Messieurs les chargeurs sont informés que le vapeur allemand postal NAIMES, charge au Hangar 7 h/8 a (emplacement fixe de la ligne) pour clôturer son chargement jeudi 23 et pour continuer son voyage en droiture vendredi 24 courant au matin. Nous prions Messieurs les chargeurs de bien vouloir faire déposer leurs marchandises au susdit emplacement et de présenter les documents aux bureaux des agents généraux von Bary <6 Co- Evénements de Mer SINISTRES, AVARIES, ETC. Ayrshire. — Cape. Town, 16 juillet. — 11 y a 12 pieds d'eau dans la cale N° 2 du st. angl. Ayrshire, relâché ici ayant le feu à bord. La partie de cargaison déchargée jusqu'ici," est impropre au rembarquement.Cerro Largo. — Londres, 17 juillet. — On mande de Maceio : Le brick urug. Cerro Largo, qui se rendait de Montevideo aux Barbades, s'est échoué près de Porto Pedras et est totalement perdu. L'équipage a été débarqué à Maceio. City of Athens. — Hambourg, 18 juillet. — Le st. angl. City of Athens, venant de la Tyne,. est venu en collision a.vec deux allèges, chargées, se trouvant le long du st. astyanax dans le bassin aux voiliers. Les deux allèges encoururent des avaries tellement graves, qu'elles coulèrent. Le vapeur n'a que peu souffert. Edernian. — Buenos-Ayres, 16 juillet. — Le feu à bord du st. angl. Edernian est circonscrit. On a dé- . chargé 200 tonnes plus ou moins en état d'avaries. Cette partie sera vendue. (Voir Lloyd Anversois du 15 courant.) N» 394. — Calais, 18 juillet. — Le chalutier franç. N° 394, Franc Picard, du port de Calais, a heurté cet. après-midi, avec sa quille le gril de carénage du bassin du Paradis, et s'est échoué à la marée baissante.Il fallut scier une traverse du gril, pour dégager le bateau Nova Santa Felice. — Mont Argentario, 16 juillet. - La goélette Nova Santa Felice, a sombré au large Je Monte Circello ; équipage sauvé. Nymphaea. — Port Erroll, 17 juillet. — Le steam. iiigl. Nymphaea, signalé échoué, a subi de très graves avaries dans ses fonds, etc. L'eau suit le mouvement de la marée dans tous les compartiments :111 navire. On conseille la vente de l'épave le plus tôt possible. Paul. — Hambourg, 17 juillet. — Le 4-inâts barque allem. Paul, arrivé de l'Australie viâ le Havre, a subi quelques avaries en cours de route ; celles-ci pourront être réparées à son poste d'amarrage. Richmond. — Londres, 17 juillet. — Le st. anglais Ric:ni\iOND, relâché à St-Vincent (C.V.), le 12 courant avec perte de deux aile^ d'hélice, a été examiné parle consul britannique. Il a reçu le certificat de navigabilité et a continué le voyage aujourd'hui. Rigg. — Londres, 18 juillet. — Le st. norv. Rigg, venant de Swansea, s'est échoué en deçà, de la barre de Rabat et est resté dans cette position. On a commencé à faire jet de sa cargaison. Schwarzbiirg. — Hambourg, 17 juillet. — Le st. allem. Schwarzburg a été examiné; on lui devra renouveler une tôle au milieu du flanc bâbord et redresser une plaque. Stella Maris. — St-John's (N.F.), 16 juillet. — Le sf. Stella Maris a coulé au quai de chargement dans le port. St-Patrick. — Hongkong, 17 juillet. — Le st. angl. St-Patrick est entré ici avec avaries aux avants, subies à la suite d'un heurt contre une roche à Kumi Island, à l'Est de Formose. L'accident s'est produit au cours d'un typhon. Le navire se rendait de Kobe à Yloilo, sur lest. Svea. — Uleaborg, 16 juillet. — La cargaison de la barefue suéd. Svea n'a pas souffert. Le navire a été examiné et reconnu en état de navigabilité. Virginie, Chicago. — Le Havre, 17 juillet. — Le cargo-boat mixte Virginie, ayant réparé provisoirement ses avaries, est sorti de cale-sèche hier pour aller s'amarrer dans le bassin Bellot, où il déchargera sa cargaison. Dès que cette opération sera terminée, le Virginie entrera à nouveau en cale-sèche pour réparations définitives. Le paquebot Chicago, qui était sorti de cale-sèche pour y laisser la place au Virginie, est entré à nouveau pour visite de ses hélices et de ses arbres porte-hélice. Zanzibar. — Hambourg, 17 juillet. — Le st. Zanzibar qui s'était, échoué dernièrement sur la côte marocaine. a été examiné dans le dock du « Reiherstieg >•. On lui-devra renouveler et redresser une soixantaine de tôles. Les réparations prendront 28 jours environ. RED STAR LINE Le paquebot Zeeland, de la Red Star Line, est parti d'Anvers le 18 juillet à 9 heures du matin, en destination de New-York, avec 215 passagers de cabine et 590 passagers de 3e classe. LA NAVIGATION FLUVIALE Anvers. — La navigation reste normale. A la frontière française la situation s'est déjà beaucoup améliorée et d'ici quelque temps les dédouanements s'y feront de façon tout à fait normale. Les prix de la traction mécanique ont subi une nouvelle baisse. On paye actuellement 150 frs. pour Mortagne, 130 frs. pour Espierre et 140 frs. pour Tournai par bateau de 280 tonnes. A Gand Gand, 17 juillet, — Dans le courant de la semaine assez bien de navires ont été affrétés, aussi la tendance vers la hausse se maintient-elle, et surtout pour ce qui regarde les frets vers Paris pour lesquels on a offert en vain Paris-Clichy 6,90 ; Ville-Neuve (Triage) 7,45 ; quant aux autres frets vers le Nord on offrait : Auby frs. 3,55 ; Biache frs. 3,75 ; Denain frs. 3,45 ; Valenciennes frs. 3,40 ; Lille frs. 3,00/3,10 ; Roubaix frs. 2,90 ; Chauny frs. 5,00 ; Arras frs. 3,75. Il y a encore toujours bon nombre de navires rhénans au port chargés de charbons et devant transborder pour le Nord et il y a pénurie de matériel.A Rotterdam Rotterdam, 17 juillet. — Vers le haut-Rhin le niveau d'eau était favorable. Il y avait moins d'offres et d'arrivages qu'au commencement de la semaine. Alors qu'il y avait suffisamment de matériel disponible la tendance faiblit. On payait les produits lourds jeudi fl. 1,30; vendredi fl. 1,10/1,20. Vers le bas-Rhin, le niveau de l'eau était également. favorable. Il y avait encore assez bien d'offres et d'arrivages et alors qu'il y avait suffisamment de tonnage disponible la tendance était plus faible. Les céréales s'affrétaient jeudi à fl. 0,70; vendredi à fl. 0,60. Les minerais obtenaient jeudi avec 1/4 de temps de déchargement fl. 0,55 et fl. 0,57 1/2; vendredi fl. 0,45 et fl. 0,47 1/2 ; avec "1/2 temps jeudi fl, 0,65 et fl. 0,67 1/2 ;• vendredi fl. 0,55 et fl. 0,57 1/2. Le remorquage se calculait environ selon le tarif de 30/32 1/2 cents. SERVICE DIEPPE-LAS PALMAS Las Palmas, 15 juillet. — Le vapeur Kabylie, des Affréteurs Réunis, venant de Ténériffe, a quitté . aujourd'hui Las Palmas se rendant à Dieppe avec un chargement de bananes. On sait que le vapeur Kabylie, qui en est à son premier voyage comme transporteur de bananes, est destiné à assurer un service régulier entre Dieppe et les îles Canaries. VENTES A ANVERS Caoutchouc Il sera mis en vente par inscription à Anvers le jeudi 23 juillet, divers lots caoutchouc, soit environ 191 tonnes, dont 45 tonnes sortes congolaises et diverses et 146 tonnes de plantations, pour lesquels les offres devront être déposées le dit jour, avant 10 1/2 heures du matin chez les courtiers Grisar&C0.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.

Over deze tekst

Onderstaande tekst is geautomatiseerd gemaakt met OCR (Optical Character Recognition). Deze techniek levert geen 100% correct resultaat op. Dit komt mede doordat oude drukken moeilijker te lezen zijn met software dan moderne. Dat betekent dat er onjuiste tekens in de tekst kunnen voorkomen. Er wordt gewerkt aan verbetering van de OCR software. 

Er is geen OCR tekst voor deze krant.
This item is a publication of the title Lloyd anversois: journal maritime emanant des courtiers de navires belonging to the category Financieel-economische pers, published in Anvers from 1858 to 1979.

Bekijk alle items in deze reeks >>

Add to collection

Location

Periods